Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012 (2)


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa l'idée du tournoi ! Malgré que comme je l'ai cité précédemment, il y'a de grande chance que si une miss remporte ce tournoi, alors le dénouement du tournoi "Miss FT" ne ferait pratiquement aucun doute.

 

Je vois mal certains se contenter uniquement de se fier au système de notation. Quand ton personnage préférée est en lice, il est alors difficile de se montrer impartial et de faire une croix dessus et ce même si elle remplit pas tous les critères (tout du moins, moins qu'une autre).

 

Bon après c'est sur que si on prendrait en compte ça, on bannirait tous les tournoi de popularité.

 

Quoi d'autres au programme ? Tournoi d'Exceed en perspective ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée du tournoi ! Malgré que comme je l'ai cité précédemment, il y'a de grande chance que si une miss remporte ce tournoi, alors le dénouement du tournoi "Miss FT" ne ferait pratiquement aucun doute.

 

Oui et non :P

Je me vois en effet mal voter contre Wendy, juste par pur fanboyisme (et j'aime beaucoup son design, sans que l'idée de beauté entre en jeu comme c'est une gamine). De toute façon, elle sera sortie au premier tour :D

Par contre, si je prend Erza qui est mon deuxième perso préféré du manga, elle est assez éloignée dans le classement de Miss FT pour moi, et je ne voterai certainement pas pour elle jusqu'au bout. Je trouve Lucy ou Mirajane (que j'aime pas des masses pourtant ) largement au dessus de ce point de vue, tout comme Flare :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Luxus , son arc est énorme , sa magie est énorme , son potentiel est énorme.

Bref ce personnage est énorme.

 

Ce qui à été fatal à Erza c'est le dernier chapitre, si ce tour était la semaine dernière , elle serait passer easy.

Evite de faire des affirmations sans fondement. Erza est entrain de perdre point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile, ce tour (et encore, c'est un euphémisme ...). Ces trois persos font partie de mon top 10 ...

 

Je vote pour Erza. Contrairement à beaucoup d'entre-vous, le dernier chapitre m'a rappelé à quel point j'adore cette femme. Elle est gentille, humaine, forte, belle ... tout simplement géniale !

Je ne trouve pas que le fait qu'elle gagne toujours soit gênant, au contraire : de un parce que ce n'est pas la femme la plus forte de la guilde pour rien. De deux parce que même si elle a des power-up, elle l'emporte contre des persos qui sont de son niveau ou un peu plus fort qu'elle (contrairement à un certain Natsu qui arrive à vaincre des hommes plus forts que des mages saints). De trois parce qu'elle ne les bats jamais facilement, elle se fait toujours malmener. Bref, lorsque j'aime un personnage, je n'aime pas le voir perdre alors je suis contente qu'elle l'emporte à chaque fois ...

 

Luxus : J'aime beaucoup ce perso depuis la fin de l'arc qui lui est dédié (c'est mon troisième homme favoris aujourd'hui ...). Je crois avoir déjà argumenté le concernant, je ne recommence donc pas cette fois-ci.

 

Wendy : Elle aussi je l'adore, c'est dommage qu'elle soit tombée dans un tel groupe. Tout comme pour Luxus, j'ai déjà donné mon avis sur elle alors je ne recommence pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc des sans-cœurs ici. :'(

Oser faire ce type de propagande, de remarque et de vote anti-Erza, alors qu'ils savent très bien qu'un membre avec le pseudo "Erza" traîne aux alentours... :'(

 

Eh bien, je vote sans surprise pour Erza.

Je l'adore parce qu'elle est paradoxalement aussi monstre et badass qu'humaine.

Ce qui ressort de ce personnage est essentiellement la puissance, la classe et le charisme, mais aussi la fragilité et l'émotion, qui sont bien montrés à travers les quelques phrases punch line qu'elle lance, ou l'armure hakama qu'elle arbore souvent.

 

Je trouve que les messages qu'elle fait passer à travers tout ça sont plus efficaces que ceux de Natsu (par exemple), et moins bisounours.

Outre le caractère invincible de Titania, qui n'est qu'un détail pour mieux faire passer ces messages, elle est pour moi le personnage qui combine le mieux tout ce que je viens de citer. Et ce, depuis le début.

 

Je pense que ce n'est pas anodin au fait qu'elle est devenue mon personnage favori du manga (avant l'arrivée de Gerard) pratiquement à sa première apparition.

 

Ceux qui prennent les victoires abusées d'Erza pour argument pour dire que c'est un mauvais personnage, ou pour prouver toute autre chose de ce genre, ne devraient pas. De toute évidence, ce n'est qu'un détail dans la valeur d'un personnage, surtout que ce n'est même pas à mettre sur le dos du personnage mais sur le dos du scénario ou de la mise en scène. Bien sûr, on peut changer son jugement à propos d'Erza à cause de ce fait (ce qui est tout de même assez difficilement concevable puisque l'on prend surtout le cas Kagura pour cible (qui n'a pas abouti à une victoire d'Erza, je le rappelle) alors qu'il y a eu pire, comme le cas Azuma voire le cas Ikaruga (l'accumulation des victoires abusées comme argument étant également difficilement concevable)), mais pas plus. Je trouve ça assez étrange quand même, que l'on dise ça peu après une victoire abusée, pour finalement changer de discours quand la pilule est passée.

 

Enfin bref, dommage que le chapitre mettant en scène ce fait soit paru pile quelques jours avant le groupe d'Erza.

La faute à pas de chance, mais c'est aussi ça, les tournois.

Après, il est clair également que Luxus a toujours été un monstre de popularité (croissante) du manga, m'enfin.

 

Si je devais citer un autre argument qui sort un peu de l'habituel classe, puissance et charisme, je dirai le flashback.

La première partie, pendant l'arc Tour du Paradis, est pour moi le meilleur flashback du manga avec celui de Grey.

C'est cool que le passé d'Erza ait été un peu agrémenté dans le dernier chapitre.

 

1358881119-erza-554.jpg

 

Concernant mon deuxième choix du groupe, Luxus, j'en avais déjà parlé lors du tour précédent où j'avais voté pour lui.

Il se tire généralement la bourre avec Natsu et Gajil pour la place de second personnage masculin préféré du manga.

Autant dire qu'il fait grosso modo partie de mon top 5 et que je le kiffe.

Il a une aura supplémentaire que peu d'autres personnages ont. Sans doute parce qu'il est promis à être le futur maître et qu'il est le petit-fils de Makarov.

C'est un personnage qui dégage une classe énorme mais qui ne se résume pas qu'à ce à quoi on peut le résumer généralement. Bref, j'aurais peut-être l'occasion d'en dire plus au prochain tour donc je m'arrête là, surtout que je ne trouve pas les mots et que je ne vote même pas pour lui.

 

Wendy est également un personnage que j'aime beaucoup, parce que son design est un des meilleurs du manga, et elle commence à devenir bien puissante en tant que DS. Les enfants sont souvent des personnages géniaux, souvent meilleurs que les personnages adultes (cf. HxH), et elle ne déroge presque pas à la règle. J'ai hâte d'en voir plus à son sujet, comme toujours avec elle.

 


 

Gajil avec deux fois plus de commentaires que Natsu alors que ce dernier gagne au sondage ? :o

On a beau avoir déjà vu ça dans d'autres tournois, c'est toujours étonnant.

C'est fou le nombre de randoms qu'il peut y avoir, pour reprendre les termes de Haar. :P

Au moins, Gajil a toutes ses chances d'être premier aux commentaires, avec ce nombre ahurissant de 27.

 


 

@Silver Claw

@Erza

Je tiens à représicer, que le fait que Mavis et Gray soient à égalité, n'as pas diminuer le nombre de qualifiés par commentaires, au contraire. Car si, il n'y avais pas eu égalité. On serais resté à 4 groupes et donc, quatre qualifiés, les premiers de chaque groupes, et aucun qualifié d'office. ;)

Ah, j'ai rien dit alors, au temps pour moi.

Je pensais qu'il y avait deux qualifiés par commentaire dans la première configuration. ^^

 

P.S. C'est cool pour le tournoi des Miss Fairy Tail (même si ce n'était peut-être pas nécessaire de mettre les groupes ici ^^).

Erza aura au moins une autre chance de terminer première d'un tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non :P

Je me vois en effet mal voter contre Wendy, juste par pur fanboyisme (et j'aime beaucoup son design, sans que l'idée de beauté entre en jeu comme c'est une gamine). De toute façon, elle sera sortie au premier tour :D

Par contre, si je prend Erza qui est mon deuxième perso préféré du manga, elle est assez éloignée dans le classement de Miss FT pour moi, et je ne voterai certainement pas pour elle jusqu'au bout. Je trouve Lucy ou Mirajane (que j'aime pas des masses pourtant ) largement au dessus de ce point de vue, tout comme Flare :P

 

Flare  :o

Avec ça tête de psychopathe dur de la trouver vraiment jolie. Pour Lucy à part sur quelque rares images elle fait trop gamine. Mira c'est juste sa houpette qui me gène ça fait vraiment laid x)

Mais ce tournoi peut vraiment être marrant si on vote vraiment pour la plus belle. Dès lors on pourrais avoir des personnages inattendus en quart. Mais après dur de ne pas voter pour son personnage préféré. Je vais clairement voter Ultear tant qu'elle sera en jeu. Par contre pour tous les autres je ferait vraiment par goûts.

 

Ps: On a eu une petite discussion avec Loshe, et j'ai donc décidé de m'excuser auprès des gens qui ne commentent pas, car c'est vrai que j'y suis allé un peu fort. Dur de s'excuser quand on a un ego comme le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc des sans-cœurs ici. :'(

Oser faire ce type de propagande, de remarque et de vote anti-Erza, alors qu'ils savent très bien qu'un membre avec le pseudo "Erza" traîne aux alentours... :'(

 

Eh bien, je vote sans surprise pour Erza.

Je l'adore parce qu'elle est paradoxalement aussi monstre et badass qu'humaine.

Ce qui ressort de ce personnage est essentiellement la puissance, la classe et le charisme, mais aussi la fragilité et l'émotion, qui sont bien montrés à travers les quelques phrases punch line qu'elle lance, ou l'armure hakama qu'elle arbore souvent.

 

Je trouve que les messages qu'elle fait passer à travers tout ça sont plus efficaces que ceux de Natsu (par exemple), et moins bisounours.

Outre le caractère invincible de Titania, qui n'est qu'un détail pour mieux faire passer ces messages, elle est pour moi le personnage qui combine le mieux tout ce que je viens de citer. Et ce, depuis le début.

 

Je pense que ce n'est pas anodin au fait qu'elle est devenue mon personnage favori du manga (avant l'arrivée de Gerard) pratiquement à sa première apparition.

 

Ceux qui prennent les victoires abusées d'Erza pour argument pour dire que c'est un mauvais personnage, ou pour prouver toute autre chose de ce genre, ne devraient pas. De toute évidence, ce n'est qu'un détail dans la valeur d'un personnage, surtout que ce n'est même pas à mettre sur le dos du personnage mais sur le dos du scénario ou de la mise en scène. Bien sûr, on peut changer son jugement à propos d'Erza à cause de ce fait (ce qui est tout de même assez difficilement concevable puisque l'on prend surtout le cas Kagura pour cible (qui n'a pas abouti à une victoire d'Erza, je le rappelle) alors qu'il y a eu pire, comme le cas Azuma voire le cas Ikaruga (l'accumulation des victoires abusées comme argument étant également difficilement concevable)), mais pas plus. Je trouve ça assez étrange quand même, que l'on dise ça peu après une victoire abusée, pour finalement changer de discours quand la pilule est passée.

 

Enfin bref, dommage que le chapitre mettant en scène ce fait soit paru pile quelques jours avant le groupe d'Erza.

La faute à pas de chance, mais c'est aussi ça, les tournois.

Après, il est clair également que Luxus a toujours été un monstre de popularité (croissante) du manga, m'enfin.

 

Si je devais citer un autre argument qui sort un peu de l'habituel classe, puissance et charisme, je dirai le flashback.

La première partie, pendant l'arc Tour du Paradis, est pour moi le meilleur flashback du manga avec celui de Grey.

C'est cool que le passé d'Erza ait été un peu agrémenté dans le dernier chapitre.

 

1358881119-erza-554.jpg

 

Concernant mon deuxième choix du groupe, Luxus, j'en avais déjà parlé lors du tour précédent où j'avais voté pour lui.

Il se tire généralement la bourre avec Natsu et Gajil pour la place de second personnage masculin préféré du manga.

Autant dire qu'il fait grosso modo partie de mon top 5 et que je le kiffe.

Il a une aura supplémentaire que peu d'autres personnages ont. Sans doute parce qu'il est promis à être le futur maître et qu'il est le petit-fils de Makarov.

C'est un personnage qui dégage une classe énorme mais qui ne se résume pas qu'à ce à quoi on peut le résumer généralement. Bref, j'aurais peut-être l'occasion d'en dire plus au prochain tour donc je m'arrête là, surtout que je ne trouve pas les mots et que je ne vote même pas pour lui.

 

Wendy est également un personnage que j'aime beaucoup, parce que son design est un des meilleurs du manga, et elle commence à devenir bien puissante en tant que DS. Les enfants sont souvent des personnages géniaux, souvent meilleurs que les personnages adultes (cf. HxH), et elle ne déroge presque pas à la règle. J'ai hâte d'en voir plus à son sujet, comme toujours avec elle.

 


 

Gajil avec deux fois plus de commentaires que Natsu alors que ce dernier gagne au sondage ? :o

On a beau avoir déjà vu ça dans d'autres tournois, c'est toujours étonnant.

C'est fou le nombre de randoms qu'il peut y avoir, pour reprendre les termes de Haar. :P

Au moins, Gajil a toutes ses chances d'être premier aux commentaires, avec ce nombre ahurissant de 27.

 


 

@Silver ClawAh, j'ai rien dit alors, au temps pour moi.

Je pensais qu'il y avait deux qualifiés par commentaire dans la première configuration. ^^

 

P.S. C'est cool pour le tournoi des Miss Fairy Tail (même si ce n'était peut-être pas nécessaire de mettre les groupes ici ^^).

Erza aura au moins une autre chance de terminer première d'un tournoi...

 

Erza devrait nous remercier voyons !

 

On lui apprend ce que veut dire le mot "défaite " !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui prennent les victoires abusées d'Erza pour argument pour dire que c'est un mauvais personnage, ou pour prouver toute autre chose de ce genre, ne devraient pas. De toute évidence, ce n'est qu'un détail dans la valeur d'un personnage, surtout que ce n'est même pas à mettre sur le dos du personnage mais sur le dos du scénario ou de la mise en scène. Bien sûr, on peut changer son jugement à propos d'Erza à cause de ce fait (ce qui est tout de même assez difficilement concevable puisque l'on prend surtout le cas Kagura pour cible (qui n'a pas abouti à une victoire d'Erza, je le rappelle) alors qu'il y a eu pire, comme le cas Azuma voire le cas Ikaruga (l'accumulation des victoires abusées comme argument étant également difficilement concevable)), mais pas plus. Je trouve ça assez étrange quand même, que l'on dise ça peu après une victoire abusée, pour finalement changer de discours quand la pilule est passée.

 

En fait, Kagura est plus un effet "goutte d'eau qui fait déborder le vase" qu'autre chose, sinon, évidemment qu'Azuma est synonyme de plus gros power-up possible pour Zaza :P Et franchement, je vois difficilement comment nier que la fonction Mary-Sue du personnage n'est que secondaire dans sa popularité. Que ce soit sur le dos du personnage ou du scénario, ça revient au même : elle fatigue, par ce que ses combats n'ont aucun suspense. Je dis ça, mais j'adore Erza hein.

Simplement, on est pas tous comme certains que je ne citerai pas ( :P ) à se demander si Erza va mourir au prochain chapitre ( le prochain chapitre étant celui de la semaine passée). Personnellement, je me demandais " Que va nous inventer Mashi pour qu'elle gagne", et non : " Va t-elle perdre ". Et ceux qui espéraient naïvement qu'elle perde au moins une fois ont été déçus :-X

Alors non, les combats ne font pas tout Erza, c'est un personnage qui a la guilde au coeur, qui a les réactions les plus énormes du manga la plupart du temps, et a souvent été très émouvant. Mais sa légende est en grande partie fixée sur ses combats. Et au bout d'un moment, connaitre le résultat à l'avance, ça soule :-X

 

Edit : OK, le truc écrit tellement petit que j'avais cru que c'était un tiret prolongé :D

 

Mais ce tournoi peut vraiment être marrant si on vote vraiment pour la plus belle.

Je vais clairement voter Ultear tant qu'elle sera en jeu. Par contre pour tous les autres je ferait vraiment par goûts.

 

"On est deux dans ma tête "  8)

Pour Flare, je pourrai jamais de lui trouver un charme énorme, en plus de son design super :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kelnorim

C'est bien pour ça que j'ai précisé en taille 1 (:P) que l'accumulation est également difficilement concevable.

La goutte d'eau qui fait déborder le vase, elle est là depuis longtemps, même si je veux bien admettre qu'elle intervient à différents moments selon l'individu.

Ce qui est bête, c'est que ça fait polémique pendant quelques temps, puis qu'ensuite, tout le monde l'oublie mystérieusement et la popularité d'Erza revient comme elle était à l'origine.

 

Il y a ceux qui n'aiment pas Erza depuis le début, ou presque, et c'est bien leur droit.

Mais il y a ceux qui râlent à chaque intervention d'Erza de ce genre, en prétendant que cette fois c'en est trop, etc...

Je dis simplement qu'à un moment, il faut assumer.

 

C'est la même remarque que je ferai pour ceux qui pensent à chaque fois qu'elle va perdre, pour finir par dire : "de toutes façons, c'était sûr qu'elle allait gagner, c'est la Mary-Sue du manga et c'est trop abusé".

 

On a le droit de ne pas voter pour Erza parce qu'on n'aime pas le personnage, encore heureux, mais certains se servent du tournoi pour balancer des critiques sur la valeur du personnage, ce qui n'est pas le but, surtout quand c'est fait par des arguments aussi biaisés que ceux-ci. :D

 

Voilà, je ne disais rien de plus. :P

Je ne voulais pas lancer de polémique avec mon premier post, donc c'est la même chose avec celui-là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo Mashima, t'as rendu ton manga tellement difficile à digérer que ça a créé tout un tas d'anti-Erza !!  ;D

 

Bref, je vote Erza.

Parce que c'est la meilleure.

 

 

EDIT :

En observant les autres groupes des quarts, j'trouve ça dommage de retrouver deux personnages comme Erza et Laxus (tout comme Natsu et Gajeel au groupe précédent) dans le même groupe aussi tôt. Parce que les groupes qui restent ne m'emballent pas plus que ça comparé à ces deux-là (même si j'ai oublié de voter au précédent).

 

M'enfin, ça reste moins dommage que cette forte propagande incitant à voter contre un personnage. Et ça se dit fan du manga 9_9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erz est vraiment mal barrée. Elle est loin d'avoir les le nombre de commentaires suffisant pour se qualifier si elle n'est pas première du groupe......ce qui semble maintenant impossible.

 

Malgré que comme je l'ai cité précédemment, il y'a de grande chance que si une miss remporte ce tournoi, alors le dénouement du tournoi "Miss FT" ne ferait pratiquement aucun doute.

Je vois mal certains se contenter uniquement de se fier au système de notation. Quand ton personnage préférée est en lice, il est alors difficile de se montrer impartial et de faire une croix dessus et ce même si elle remplit pas tous les critères (tout du moins, moins qu'une autre).

J'en suis bien conscient ! C'est pourquoi j'ai hésité à retirer Erza, Lucy, Juvia et Mirajane, les 3 gros monstres de popularité chez les filles ! Et j'hésite encore d'ailleurs....Je verrais bien....

 

Quoi d'autres au programme ? Tournoi d'Exceed en perspective ? :P

Je verrais bien. Si le tournoi Miss Fairy Tail et le tournoi Mister Fairy Tail se passent bien, si j'en ai le courage et si vous n'êtes pas lassés ; J'enchaînerais peut-être avec un tournoi spécial animaux, un tournoi spécial équipes, un tournoi spécial combats, un tournoi spécial magies et un tournoi spécial ennemis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'inciter de quelconque manière dans ton choix, je trouve "physiquement" Erza d'Edoras plus belle que celle d'Earthland (avec les cheveux longs  :P). Hors, Erza reste un mythe pour encore beaucoup d'entres nous malgré les déboires qu'elle subit !

Je vois pas ce qui permet physiquement de différencier la Erza d'Edoras et celle d'Earthland, hormis quelques détails minimes. Maintenant si un duel oppose les deux et contenu de l'importance de deux personnages, je fonde pas beaucoup d'espoir sur l’épilogue du résultat.

 

Un autre exemple (cela comporte mes goûts, là encore vous êtes en droit de ne pas être d'accord). Physiquement Cana est l'une des plus belles mages pour moi (espérant que cela t'incite)

Ceci dis, elle ne dispose pas d'une masse de fans énorme, on a bien vu que sa popularité était restreinte lors de ce tournoi. Combien seront ceux qui seront prêt à mettre de coté le coup de p.. qu'elle a faite à Lucy (ce qui a été revendiquer X fois lors de son tour) pour ne se baser que sur la beauté ?

 

Enfin de compte, ce que je suis entrain de dire c'est que je suis pour retirer Erza, Lucy, Juvia ! *me prépare à me faire jeter des pierres*  9_9

 

Sinon lors du tournoi de Miss FT, çà sera la aussi basé sur le hasard avec tirage au sort a la clef ou bien tu va utiliser le même dispositif que ce tournoi-ci ?

 

Edit :

(je suis de retour pour faire chier :P)

 

D'un lourd celui la ! 1358891132-kk.png

 

Nah, plus sérieusement, bien que oui cela m’embête forcement un peu, car pour une fois j'aurais aimé un résultât inédit ! Dans le fond, il a pas totalement tort le fourbe. ^^ Ce serait retiré une grosse part d'attrait au tournoi et ce serait fausser un peu le verdict ! (Car comme il l'a dit, il y'a des grandes chances que le lauréat se trouve parmi ses 4 là) J'ai bien entendu donner mon avis en pensant qu'a moi, mais j'imagine que la majorités d'entres vous ne seront pas du même avis que moi.

Car forcement au minimum ceux qui diront non possèdent a leur compte un des 4 personnages en question dans leur favoris. C'est clair qu'Erza aurait pas dit oui pour retirer Erza du tournoi, hein.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis est le bienvenu, je ne sais pas quelle décision prendre. Donc je suis ouvert à ce que vous donniez votre avis la dessus, ça pourrais m'aider à prendre ma décision. Garder Erza/Lucy/Juvia/Mirajane ou les retirer.....?

 

J'ai bien pris ton avis en compte^^ ;)

 

Sinon lors du tournoi de Miss FT, çà sera la aussi basé sur le hasard avec tirage au sort a la clef ou bien tu va utiliser le même dispositif que ce tournoi-ci ?

Je garderais surement le même procédé que ce tournoi-ci c'est à dire tirage au sort à chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'enlever Erza, Lucy, Juvia et Mirajane. :P(je suis de retour pour faire chier :P)

 

Ces quatre personnages doivent représenter à eux seuls (individuellement) les trois quarts (voire plus) des personnages féminins préférés et/ou des personnages les plus aptes à être miss, des lecteurs.

 

Ça signifie deux chose pour moi.

D'une part, plus des trois quarts trouveraient le tournoi moins intéressant que s'il y avait les quatre personnages, et d'autres part, la vraie miss de FT selon les membres du forum (objectivement comme subjectivement) a de grandes chances d'être dans les quatre personnages. Or, le but est bien d'élire la miss Fairy Tail selon nous.

 

Je sais bien que ça peut en embêter certains, de voir toujours les mêmes (et encore, c'est un tournoi de miss, il n'y a donc même pas les mâles ^^), mais c'est comme ça, on n'y peut pas grand chose.

 

La solution d'enlever les quatre personnages en ferait chier bien plus que ça en réjouirait, en d'autres termes, pour des raisons objectives comme les miennes (:P) comme pour des raisons subjectives.

 

EDIT Céna :

C'est clair qu'Erza aurait pas dit oui pour retirer Erza du tournoi, hein.  9_9

Nan mais oh, hein !

J'aurais dit la même chose s'il était question de ne retirer que Lucy, Juvia et Mirajane. :P

(Je dois même avouer qu'il est possible (mais pas certain) que je ne vote pas pour Erza jusqu'au bout :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, supprimer les quatres susnommées serait un peu dommage, et enlèverait pas mal d'intérêt. N'oublions pas que si l'on vote en plus uniquement sur le critère physique, et non sur le caractère, l'intérêt dans l'histoire et tout le tralala (même si ça finira par entrer en ligne de compte forcément ), ben dans ce cas, le fait que tu sois populaire ou pas ne devrait pas entrer en ligne de compte. Si elles l'emportent, c'est juste parce qu'elles sont plus canons 8)

En théorie donc :P

 

Ah, et je suis fondamentalement contre l'idée du tournoi côté hommes ! FT se doit d'avoir un Fan Service uniquement fait pour les hommes, n'encourageons pas Mashima à continuer à abreuver les fangirls hystériques criant des "Grey-Samaaaa" chaque fois que cet individu se déshabille.

Quelles fangirls ? Non, je ne donnerai pas de noms :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'enlever les personnages dit trop important pour une élection de Miss n'aurait pas beaucoup de sens car le titre n'aurait presque aucune valeur.

 

Je suis pour le fait qu'il faille faire confiance au votant pour respecter la règle qui est de départager uniquement les concurrents sur le physique.

 

Après imaginons qu'on est une finale Erza-Mirajane par exemple c'est pas non plus comme ci c'était choquant. Les deux sont quand même de très belles créatures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne veux pas qu'on les retire du tournoi ! Rien qu’enlever Juvia ça me motive moins d'y participer  :P Plus sérieusement, c'est un tournoi de popularité des plus belles filles de Fairy Tail, ça n'aurait plus aucun sens si on en enlèvait quelques unes sous prétexte qu'elles sont populaires.

 

Même si j'ai un peu de mal à me faire un avis sur la beauté des filles (vivement le tournoi Mister Fairy Tail où je serai plus motivée  ;D ) je trouve que Juvia, Jenny, Ultear, Cana et Lucy (et Flare aussi) font partie des plus belles, et pourtant Jenny, Ultear et Cana n'entrent pas dans mon top 10 en popularité! Et Mirajane je la trouve moyen physiquement avec son palmier xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prononce aussi contre l'idée de retirer du concours de Miss FT les "poids lourds" du manga. Ça n'aurait aucun sens de faire un tel concours si les principaux personnages en sont absents.

 

Si on adhère à cette idée, alors il faut aussi adhérer à celle, que tout le monde quand même trouvera saugrenue je pense, selon laquelle on aurait dû retirer du tournoi de popularité les poids lourds Natsu, Erza, Luxus, etc sous prétexte qu'ils ne laissent quasi aucune chance aux autres parce qu'on les voit énormément et qu'ils sont les plus mis en valeur dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso si on retire Erza, Juvia, Lucy et Mira je trouve sa bof, car elle son jolie et sa sera un pas scandale si c'est l'une elle vient à gagner le titre, après c'est vrai que même sur ce tournoi ma favorite restera Erza, comme son étai dit plus haut le tournoi sans ses 4 la sa n'aurait pas la même saveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy : je l'aime bien, son histoire avec ses amis imaginaires est assez touchante, elle a des cheveux bleus, j'aime bien sa magie de soutient qui change pas mal des autres, elle a un caractère que je trouve attachant ... bref je ne lui trouve presque que des qualités mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à m'enthousiasmer pour elle, elle me laisse assez indifférent sans que je puisse expliquer pourquoi...

 

Erza : je rejoins un peu ce qui a été dit. Au début l'un de mes persos préférés, une femme forte, un bon chara design ...

Mais à force elle devient lassante, encore un exemple du plus gros défaut de Mashima ( oui pour moi encore plus que le scénario) : sa manie de très mal utilisé tous ses persos.

 

Luxus : je vote pour lui un peu par défaut. Il est assez classe sans être presque complétement absent comme Guildarts ni sur-exposé à la Erza ou Gerard et pour l'instant on ne l'a pas encore vu utilisé de power-up complétement abusé donc sur les trois il a la préférence ( même si honnêtement j'aurais voté Erza il y a une ou deux semaines ...)

 

 

 

Pour le tournoi de Miss, je suis contre le fait de retirer le Big Four Boobs, certes il y a un risque de les voir occuper les premières places mais au fond ça serait assez logique.

Et pour ma part je ne voterai en prenant compte que du physique .

Bon certes je voterai Juvia à chaque tour mais parce que c'est la plus belle et non car c'est mon perso préféré. Par exemple, dans le groupe 8 je voterai surement Flare alors que je lui préfère Ultear et Wendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquée, vous êtes sur d'avoir bien vérifié si tous les votes étaient bien fiable parce que 145 votes lors du tour de Natsu et Gajil et le retournement de situation.Désolé mais j'ai du mal a croire que tous les votes soit honnête!

 

Enfin bref, je vois qu'on est passer au tournoi de popularité Fairy Tail au Tournoi Miss Fairy Tail, pourtant qui n'est toujours pas fini.D'ailleurs une petite erreur entre le prénom de Ul et Yukino ou leur positionnement qui sont inversés!Enfin pour finir, je n'ai aucune objection pour enlever qu'on enlève Miirajane,Erza ou Juvia pour laisser la chance aux autres ou même qu'on les laisse ne me dérange pas, je laisse le boulot à l'organisateur (Lucy, on peut la laisser, ça m'étonnerais qu'elle le gagne même sans les 3 autres) mais je ne pense pas que tout tes tournois soit accepté Silver Claw par les modérateurs mais je tiens a te remercier pour le travail que tu fais pour la section!

 


 

Je me suis laisser aller aux jeux mais soyons sérieux le jour est grave Luxus face à Erza, vous pensez que Luxus profite du précédent chapitre et de la propagande des anti-Erza pour gagne ce tour.C'est bien normal pour ses fans de ressentir un mécontentement pour cela car même si je l'ai déjà dit a plusieurs reprises Erza n'est pas un personnage que j'apprécie dans son utilisation grossière de Mashima, je n'accepte pas les votes Anti comme au tour précédent avec Natsu qui sort hors du contexte du tournoi de popularité qui est de voter pour son personnage favori et non voter et faire en sorte que le personnage qu'on apprécie pas ne passe pas le tour.

Je ne pense pas non plus que Luxus doit sa grande popularité aux anti non plus c'est un personnage très apprécié sur le forum et les 2 finalistes de l'an dernier ne sont pas a prendre vraiment en compte maintenant comme les plus populaires car les chapitres avances et certains ont une popularité qui n’arrête pas de grandir comme Luxus et tout les habitués de tournoi savent bien que les chapitres jouent un énorme rôle lors des tournois.Alors avec le nombre de nouveau qui se ramène et le taux de participation qui est en constente augmentation, je pense que la popularité d'un personnage peut augmenter pour dépenser celui d'un autre alors je ne dirais pas que Luxus doit sa victoire particulièrement aux anti!

 

Mon vote ira pour Luxus

 

_Mon 3 ème personnage favori du manga

_Mage de foudre

_Mage de rang S (3 ème personnage le plus puissant de la guilde)

_Il a inventé le signe de la main qui est spéciale chez Fairy Tail

_Il a été le protagoniste d'un arc ou il a été l'ennemi de sa propre guilde

_Son départ de la guilde a été l'un des plus grands moments du manga malgré le mal qu'il a fait

_Un excellent design, personnage d'une très grande classe

_Son apparition devant Purehito était tout simplement le plus magnifique qu'il soit (même si cela reste incohérent)

 

+1 Luxus

 

Edit:

 

@ monkeyto

 

C'est bien que t'avoue ta haine envers un personnage pour l'éliminer ou c'est un moyen de décrédibilisé la victoire de Luxus car si je regarde bien le score je ne pense pas que 24 personne s'abaisse a ton niveau pour éliminer un personnage car celui qu'on aimait a été éliminé, n'essaie pas de mettre tout le monde dans le même sac que toi  :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquée, vous êtes sur d'avoir bien vérifié si tous les votes étaient bien fiable parce que 145 votes lors du tour de Natsu et Gajil et le retournement de situation.Désolé mais j'ai du mal a croire que tous les votes soit honnête!

 

Enfin bref, je vois qu'on est passer au tournoi de popularité Fairy Tail au Tournoi Miss Fairy Tail, pourtant qui n'est toujours pas fini.D'ailleurs une petite erreur entre le prénom de Ul et Yukino ou leur positionnement qui sont inversés!Enfin pour finir, je n'ai aucune objection pour enlever qu'on enlève Miirajane,Erza ou Juvia pour laisser la chance aux autres ou même qu'on les laisse ne me dérange pas, je laisse le boulot à l'organisateur (Lucy, on peut la laisser, ça m'étonnerais qu'elle le gagne même sans les 3 autres) mais je ne pense pas que tout tes tournois soit accepté Silver Claw par les modérateurs mais je tiens a te remercier pour le travail que tu fais pour la section!

 


 

Je me suis laisser aller aux jeux mais soyons sérieux le jour est grave Luxus face à Erza, vous pensez que Luxus profite du précédent chapitre et de la propagande des anti-Erza pour gagne ce tour.C'est bien normal pour ses fans de ressentir un mécontentement pour cela car même si je l'ai déjà dit a plusieurs reprises Erza n'est pas un personnage que j'apprécie dans son utilisation grossière de Mashima, je n'accepte pas les votes Anti comme au tour précédent avec Natsu qui sort hors du contexte du tournoi de popularité qui est de voter pour son personnage favori et non voter et faire en sorte que le personnage qu'on apprécie pas ne passe pas le tour.

Je ne pense pas non plus que Luxus doit sa grande popularité aux anti non plus c'est un personnage très apprécié sur le forum et les 2 finalistes de l'an dernier ne sont pas a prendre vraiment en compte maintenant comme les plus populaires car les chapitres avances et certains ont une popularité qui n’arrête pas de grandir comme Luxus et tout les habitués de tournoi savent bien que les chapitres jouent un énorme rôle lors des tournois.Alors avec le nombre de nouveau qui se ramène et le taux de participation qui est en constente augmentation, je pense que la popularité d'un personnage peut augmenter pour dépenser celui d'un autre alors je ne dirais pas que Luxus doit sa victoire particulièrement aux anti!

 

Mon vote ira pour Luxus

 

_Mon 3 ème personnage favori du manga

_Mage de foudre

_Mage de rang S (3 ème personnage le plus puissant de la guilde)

_Il a inventé le signe de la main qui est spéciale chez Fairy Tail

_Il a été le protagoniste d'un arc ou il a été l'ennemi de sa propre guilde

_Son départ de la guilde a été l'un des plus grands moments du manga malgré le mal qu'il a fait

_Un excellent design, personnage d'une très grande classe

_Son apparition devant Purehito était tout simplement le plus magnifique qu'il soit (même si cela reste incohérent)

 

+1 Luxus

 

Je suis plutôt anti-erza et j'ai voté pour laxus (qui m'indiffère totalement) pourtant je préfère largement wendy mais je sais que la petite n'a aucune chance !

 

Donc oui j'ai fait un vote stratégique contre erza et exprès je l'avoue pour s'en débarasser enfin de celle-la !, et non pour laxus , et je dois pas être le seul dans ce cas  :)

 

Donc voila, en récapitulatif ma seule joie est qu'erza ne gagnera pas !

 

Ps : de toute manière lucy est éliminée donc je n'ai plus de favori .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt anti-erza et j'ai voté pour laxus (qui m'indiffère totalement) pourtant je préfère largement wendy mais je sais que la petite n'a aucune chance !

 

Donc oui j'ai fait un vote stratégique contre erza et exprès je l'avoue pour s'en débarasser enfin de celle-la !, et non pour laxus , et je dois pas être le seul dans ce cas

Ce genre de pratique est interdite !

On vote pour son préfère du groupe, pas pour éliminer un autre personnage !  Ce que tu fait n'est rien d'autre que de la triche ! Et cela est bien évidemment interdit !

Ton vote ne sera donc pas pris en compte !

C'est vraiment pas malin de ta part d'avouer clairement que tu triche.

Si Wendy est ta favorite du groupe, tu vote pour elle, ou tu ne vote pas ! >:(

Comme je l'avais déjà dit pour le groupe Grey-Rocker ou il y avait eu des tricheries, on vote POUR son personnage préféré et non CONTRE celui qu'on aime le moins.

 

Je n'aime vraiment pas ce genre de pratiques !

Non seulement tu triche, mais en plus tu t'en vote !

Plus la peine de venir participer, je ne prendrais plus tes votes en compte. >:(

 

Toi qui avait critiqué cette façon de faire lorsque ça avait été fait contre Gray.....C'est pas jolie tout ça....

 

Edit : Oui effectivement, leurs image sont inversées par rapport à leur prénom xD;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske Juken

(Lucy, on peut la laisser, ça m'étonnerais qu'elle le gagne même sans les 3 autres)

Attends, tu parles bien de la fille qui est potentiellement la plus belle du manga, et sur laquelle Mashima met la moitié, voire les trois quarts du fan service, là ? :P

Perso', je pense que si les forumeurs s'en tiennent aux critères qui font que le prochain tournoi sera un concours de miss, Lucy est le personnage qui a le plus de chances de gagner. ^^

 

@monkeyto

Je suis plutôt anti-erza et j'ai voté pour laxus (qui m'indiffère totalement) pourtant je préfère largement wendy mais je sais que la petite n'a aucune chance !

 

Donc oui j'ai fait un vote stratégique contre erza et exprès je l'avoue pour s'en débarasser enfin de celle-la !, et non pour laxus , et je dois pas être le seul dans ce cas  :)

 

Donc voila, en récapitulatif ma seule joie est qu'erza ne gagnera pas !

Ça a l'air d'être marrant d'adopter cette tactique, vu à quel point t'es heureux et fier. :D

Il faudrait que j'essaie un jour, pour avoir la fierté d'avoir accompli, du moins d'avoir participé, à un résultat aussi cool. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...