Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (7)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Pour les couples, je me dis qu'il n'y en aurait pas forcement. L'auteur s'arrêterait juste à quelques rapprochements sans davantage approfondir. Je dis ça, car j'ai l'impression que Kishi n'a jamais fait de scènes de baisés ou autres genres identiques. On sait que certains s'aiment mais nous ne seront jamais fixé car cela ne pourrait jamais être montré et donc confirmé. Bref les relations amoureuses ne seraient pas plus développées dans le manga. L'auteur nous laissant à notre jugement.

JE sais que des fois on a envie de manier la provocation pour mieux faire apsser el message. JE suis un des premiers à le faire d'ailleurs, et certains s'en mordent encore els doigts. Mais des fois la cohérence entre le fond et al forme du discours est bien plus importante.

Prend donc ce conseil de ton ainé ^^

PTDR

Le gars trop arrogant et qui se croit trop intelligent.

Derrière mon écran, je dis aux autres de ne pas faire ce que je fais. La loose quoi \o/

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

16H15, visiblement l'école est finie. Dommage, la première partie de ton message n'était pas dénuée de sens et d'intérêt.

Mais je vois que :

- tu as besoin de conseils, et tu sembles particulièrement interessé par les miens

- j'aime en distribuer,et ton cas m'interesse

Donc voila, si tu veux te faire une place (ici ou ailleurs) ne vient pas clasher sans raison et sans aucun intérêt pour le débat. La loose quoi.

Et comme tu aura pu le remarquer, ce conseil je ne l'applique pas moi-même. Vois-tu je suis des fois arrogant (je l'ai déjà avoué, ca te pose un problème?) donc je me permet d'outrepasser certaines règles. J'espère pour toi que, contrairement à cartman, ca va pas te trouer le fondement :)

Maintenant pour le fond du sujet, tu te plantes. Certes l'intrigeu amoureuse n'est pas au 1er plan du manga (ni même au second).

Et d'ailleurs ca me fascine a chaque fois de voir a quel point les gens triturent la moindre info, le moindre détail dans un coin d'image sur ce topic (encore beaucoup plus que sur n'importe quel autre topic) pour en tirer des conclusions.

Ca doit probablement être l'effet "ragots" (il parait que untel sort avec unetel, on els vois trainer ensemble très souvent dernièrement)

Au passage, c'est pas étonnant que les gamins de ton age aiment tant les ragots.  Ca leur permet de vivre des histoires d'amour par procuration tellement eux même ont une vue sentimentale qui ferait passer le desert de gobi pour une avant première de iron man à los angeles.

Mais malgré tout ca Il est évident que l'auteur ne fait pas que laisser du flou sans rien résoudre. Il est évident qu'il évite tout ce qui est trop "intime". On a jamais vu asuma faire autre chose qu'apporter des fleurs à sa chérie. On a jamais vu minato embrasser kushina (pourtant lorsqu'il al prend dans ses bras après l'avoir sauvée des ninjas de kumo c'était le moment idéal.

Pour une raison ou une autre (mal à l'aise, choix editorial pour ne pas trop brusquer les lecteurs) il évita ca amis ca ne veut sûrement pas dire qu'il en tranchera pas.

Il l'a déjà fait dans le passe :

- tsuande a choisi dan et pas jiraja

- rin a choisi de toujours aimer kakashi et lui n'a jamais cédé à la facilité d'accepter son amour "par pitié"

- konan a choisi yahiko

Comme quoi, c'est pas si dur de trancher.

Edit :

16h44 50s je poste mon message

16h44 51s tu parcours le topic. Tu spam F5 pour voir les messages dès qu'ils arrivent ou quoi? ^^

16H15, visiblement l'école est finie. Dommage, la première partie de ton message n'était pas dénuée de sens et d'intérêt.

Oui et apparemment on a les mêmes horaires.

Maintenant pour le fond du sujet, tu te plantes. Certes l'intrigeu amoureuse n'est pas au 1er plan du manga (ni même au second).

Et d'ailleurs ca me fascine a chaque fois de voir a quel point les gens triturent la moindre info, le moindre détail dans un coin d'image sur ce topic (encore beaucoup plus que sur n'importe quel autre topic) pour en tirer des conclusions.

Ca doit probablement être l'effet "ragots" (il parait que untel sort avec unetel, on els vois trainer ensemble très souvent dernièrement)

Tu n'as pas qu'un problème de sociabilité, tu as aussi du mal en français.

Dans mes phrases, je n'affirme rien, puisque j'utilise du conditionnel. Et si j'en arrive à penser ça, c'est justement car je décortique certainement moins le manga que tu le penses. je pourrais développer le fond de ma pensée et expliquer pourquoi j'en suis venue à penser cela mais ça risque d'être trop compliqué pour toi.

Au passage, c'est pas étonnant que les gamins de ton age aiment tant les ragots.  Ca leur permet de vivre des histoires d'amour par procuration tellement eux même ont une vue sentimentale qui ferait passer le desert de gobi pour une avant première de iron man à los angeles.

Oui au moins ça me permet de vivre des choses. Vu que j'ai pas ton nombre de messages sur ce topic, j'ai plus de temps pour moi et donc vivre des choses.

Mais malgré tout ca Il est évident que l'auteur ne fait pas que laisser du flou sans rien résoudre. Il est évident qu'il évite tout ce qui est trop "intime". On a jamais vu asuma faire autre chose qu'apporter des fleurs à sa chérie. On a jamais vu minato embrasser kushina (pourtant lorsqu'il al prend dans ses bras après l'avoir sauvée des ninjas de kumo c'était le moment idéal.

Pour une raison ou une autre (mal à l'aise, choix editorial pour ne pas trop brusquer les lecteurs) il évita ca amis ca ne veut sûrement pas dire qu'il en tranchera pas.

C'est exactement les éléments que j'ai pris en compte pour arriver à penser ce que j'ai soumis dans mon précédent message. Sakura a toujours aimé Sasuke. Elle s'est forcé à le détesté en tentant d'aimer Naruto. Mais au final, elle aime toujours et a toujours aimé Sasuke. Rien ne risque de changer surtout avec le retour de sasuke du bon côté. C'est pourquoi je pense que Kishi pourrait ne pas développer davantage l'intrigue amoureuse des héros.

Oui et apparemment on a les mêmes horaires.

Mon premier message date de 15h...

Tu sais, j'aimerais vraiment pouvoir te répondre "bien tenté" histoire de t'encourager un peu, mais c'était tellement mauvais que je peux pas.

Promis si tu fais plus d'efforts la prochaine fois, je t'encouragerai.

Tu n'as pas qu'un problème de sociabilité, tu as aussi du mal en français.

Dans mes phrases, je n'affirme rien, puisque j'utilise du conditionnel. Et si j'en arrive à penser ça, c'est justement car je décortique certainement moins le manga que tu le penses. je pourrais développer le fond de ma pensée et expliquer pourquoi j'en suis venue à penser cela mais ça risque d'être trop compliqué pour toi.

Mais tu devrais savoir que ce que j'adore ce sont els gens qui accusent les autres de leur propres problèmes.

Ai-je dit que tu affirmais quelque chose?

Ai-je dit que tu décortique trop le manga?

Non, la vérité est que tu as lu/compris de travers.

Je t'ai dit "tu te plantes" car tu as soumis un raisonnement faux.

Ce n'ets pas parce que tu as pris la précaution d'enrober ton verbiage de "conditionnel" que tu est intouchable.

Quand un caid vient te raquetter, tu lui parles au conditionnel pour te défendre? "Je pourrais avertir les surveillants si tu insistes à vouloir t'accaparer mes affaires"

Quand au fait de décortiquer le manga. C'était au contraire pour dire que c'est un point commun entre toi et moi (contrairement aux horaires ^^moi je sais trouver de vrais points communs)

Donc oui je commence à dire qu'il en faut pas surinterpréter le manga, et que tu as raison sur ce point, mais qu'il en faut pas non plus sauter à la conclusion que l'auteur ne tranchera jamais l'intrigue amoureuse.

C'est bon, je peux arrêter le cours de français de rattrapage? tu as compris mon message?

Oui au moins ça me permet de vivre des choses. Vu que j'ai pas ton nombre de messages sur ce topic, j'ai plus de temps pour moi et donc vivre des choses.

Je clique sur le menu "profil'

Identifiant: Trip

Je vais sur le tien :

Identifiant: acacoxe

Mouais ca va. J'me sens pas trop mal à 1 message par jour.

Là encore, je voudrais bien te dire "bien tenté" mais... tu connais la suite.

C'est exactement les éléments que j'ai pris en compte pour arriver à penser ce que j'ai soumis dans mon précédent message. Sakura a toujours aimé Sasuke. Elle s'est forcé à le détesté en tentant d'aimer Naruto. Mais au final, elle aime toujours et a toujours aimé Sasuke. Rien ne risque de changer surtout avec le retour de sasuke du bon côté. C'est pourquoi je pense que Kishi pourrait ne pas développer davantage l'intrigue amoureuse des héros.

Déjà développer c'est différent de trancher. Ca n'a même rien a voir.

Deuxio : Ton raisonnement ne prouve en rien ni que l'auteur ne va pas trancher, ni qu'il ne va pas développer.

Tu fais un bon logique Tu te contentes de nous parler d'un élément (les "péripéties de sakura) et hop subitement tu nous dit que ca te fait penser que ca ne va pas être plus développé.

Pourquoi?

Qu'est ce qui prouve qu'elle ne va pas trancher pour sasuke (vu que malgré ses efforts elle continue d'avoir des sentiments pour lui)?

Qu'est ce qui prouve qu'elle va pas continuer à se débattre avec ses sentiments si sasuke continue a être "borderline" ?

Pour rappel :

Ce Topic a pour but de débattre tranquillement des relations amoureuses dans Naruto, pas de s'envoyer des pics, amicaux ou non.

Au prochain dérapage, les messages seront effacés sans sommation et des sanctions risquent de tomber.

A bon entendeur.

Je change de sujet  ;)

Je regardais les scans du combat Naruto vs Neiji et 2 moments m'ont choqués.

Le 1er:

rappel: Dans le chapitre 633, Hinata fait les 64 poings du hakke et la majorité des lecteurs trouvaient celà normal.

Or, voici la réaction de Hiashi lors du combat Naruto - Neiji, après que celui-ci est fait les 64 poings.

naruto-2081.jpg

a branch house member...surpassing the main family...

J'en conclu que faire ce jutsu n'est pas donné à tout le monde chez les Hyuuga et qu'Hinata a eu un PU qui la fera voir différemment aux yeux de son père.

Le 2ème est plus subtil:

naruto-2088.jpg

Résumer: Les pensées de Naruto sont tournées vers Hinata. Neiji la traitait de 'looser', Naruto dit qu'il ne sait rien sur la soke et la bunke et qu'il ne pardonnerait pas au personne comme Neiji qui traite les autres de 'looser'.

çà n'a peut être rien à voir, mais le petit sourire en coin de Neiji m'intrigue. Dans la trad Kana, il dit: "Puisque tu as l'air de te sentir concerné..."

Naruto est, certe, concerné parce qu'il veut devenir Hokage ou que Hinata est son ami, mais ce sourire est bizarre, comme-ci Neiji avait deviné quelque chose vis à vis de Naruto.

Faut se calmer, je n'attaque personne chacun est libre de faire ce qu'il veut, je réagissai juste a la remarque de Sojo'; après je m'en fou chacun fait comme bon lui semble, je ne suis pas la pour me prendre la tete mais au contraire me divertir. Donc désolé si quelqu'un s'est senti attaqué mais c'est mieux si la personne vien me le dire en MP et ça s'arrangera direct au lieu que d'autre personne réponde pour envenimer les choses.

Angel

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que Madara est devenu patient, il a été forcé a être patient parce que lorsqu'il se retrouve dans la grotte c'est parce qu'il ne peut plus bouger.

Mais Madara depuis son retour a bien montré qu'il voulait réussir son plan oeil de la lune, et normalement il devrait déjà être en place mais non il fait preuve de suffisance et s'amuse, au lieu d’être celui de sa jeunesse impulsif et qui voulait tout, tout de suite.

Edit Angel:

Boite MP vidé.  ;)

Bon on a était bien HS de puis quelques jours, ( c'est un peu de ma faute j'avoue  :P).

Enfin bref que ça soit une idée ou une autre, le cas de Sasuke n'est pas réglé on le sait, ce qui veut bien dire que Naruto va devoir s'occuper  de son ami mais visiblement Sakura à l'air tout autant concernée. Elle qui avait dit qu'elle resterait en arrière et à décider de se relancer malgré tout dans la bataille.

Ce qui me semble tout à fait logique Itachi avait dit qu'aussi fort soit Naruto de ne pas oublier qu'il est entouré et Sakura avait dit qu'elle et Naruto feraient équipe pour sauver le brun. Ce qui était illogique c'était de voir Naruto garder tout pour lui. Ils en auront souffert, la fin du manga arrive c'est le moment pour eux de faire équipe, même si bien évidement Sakura ne pourra pas contribuer de la même façon de Naruto.

@ Monckey, il me semble que c'est toi qui avais dit que le SasuSaku avait le plus de chance de se faire, je le pense également, ne serait ce que parce que l'histoire va en ce sens. Ça ne se fera qu'a la fin c'est évident mais c'est la lutte centrale du manga, ( la haine contre l'amour), il y a Naruto le héros et le meilleur ami et l’héroïne amoureuse.

La solitude de Sasuke on sait comment la remplir, et comment lutter contre la haine, des remèdes il y en a pas 56 milles.

Le problème du Sharingan on le connait aussi, et dans un manga on éradique pas l'amour ni ses sentiments, c'est que la solution est là.

La réciprocité aussi pour ma part, c'est bien le seule amour ( amoureux) qui est réciproque ( pour le moment) mais n'a pas pu se faire parce que toute l'histoire raconte que la haine est un blocage à l’épanouissement, qui illustre l'histoire du clan Uchiha et Sasuke étant la résultante de tout ça. Il en est victime à son tour, mais réagit différemment d'Obito ou d'Itachi, étant plus proche de Madara.

Enfin bref que ça soit une idée ou une autre, le cas de Sasuke n'est pas réglé on le sait, ce qui veut bien dire que Naruto va devoir s'occuper  de son ami mais visiblement Sakura à l'air tout autant concernée. Elle qui avait dit qu'elle resterait en arrière et à décider de se relancer malgré tout dans la bataille.

Pour un SasuSaku, ça serait effectivement un bon moyen de la mettre en avant.

Pour ma part, je reste sceptique dans le changement de Sasuke. Je reste même persuadé que Sakura n'aura aucune influence sur ce changement, et que tout le mérite viendra chez Naruto.

Il y aura cependant un moment SasuSaku, cela me semble évident, positif ou négatif.

Ce qui me semble tout à fait logique Itachi avait dit qu'aussi fort soit Naruto de ne pas oublier qu'il est entouré et Sakura avait dit qu'elle et Naruto feraient équipe pour sauver le brun.

Itachi ne parlait-il pas surtout de la guerre, comme quoi Naruto voulait la gagner tout seul ?

Le cas Sasuke me semble différent j'ai l'impression, Itachi ne pense qu'à Naruto quand il pense au changement de Sasuke.

Itachi ne parlait-il pas surtout de la guerre, comme quoi Naruto voulait la gagner tout seul ?

Le cas Sasuke me semble différent j'ai l'impression, Itachi ne pense qu'à Naruto quand il pense au changement de Sasuke.

En effet il a parlé de la guerre, en lui expliquant qu'il ne devait pas prendre ça sur son ego maintenant qu'il est devenue fort.

La guerre n'étant en faite que l'exemple du moment c'est une conduite de vie à tenir au quotidien.

Puis Naruto a dit à Itachi qu'il pourrait retrouver Sasuke maintenant alors qu'il détruit l'oeil de Shisui, mais Itachi répond que non, qu'il a essayé de s'occuper de Sasuke seul mais qu'il a échoué, et qu'il laisse désormais la tâche à ses amis.

Naruto lui retient dans sa tête "je te laisse Sasuke" d'avant la mort du grand frère.

Mais Naruto le disait qu'il voulait absolument faire quelque chose à tel point qu'il ne voulait plus que les autres agissent, c'est ce qu'il a fait avant même la guerre, mais Itachi lui a fait comprendre que ce n'était pas la bonne méthode.

De ça, Sakura en a souffert, et Naruto aussi mais il a dit ( s'était dit) "c'est mon devoir".

Maintenant les choses sont différentes, même si je suis pas surréaliste, je sais très bien que Sakura n'aura que 15% de participation.

Maintenant les choses sont différentes, même si je suis pas surréaliste, je sais très bien que Sakura n'aura que 15% de participation.

naruto-1568899.jpg

Cette scène montre que l'un a besoin de l'autre pour s'approcher de Sasuke.

Il est donc évident que Sakura aura son petit rôle, c'est même certain pour ma part.

Maintenant faut voir ce que c'est.

fc2c7c47b918d0c2d792a719dfb602ef-2.jpg

En ce qui me concerne, cibler un % me semble difficile... Y compris à posteriori.

@ Vindo, c'est une manière d'illustrer et dire que le principal rôle sera Naruto, c'est le héros de l'histoire et l'histoire est toute de même d'avantage concentré sur l'amitié et la fraternité, cependant ça n'en lève pas le faite que Sakura aura son rôle à jouer et ça ne veut pas dire que l'impact de son intervention ne soit pas aussi importe que le reste.

Il me semble que quand on parle d'une lutte de l'amour face à la haine, que l'amour amoureux soit aussi important que l'amitié, cependant le manga mettra sans doute plus en action le héros, parce que le manga s'appel Naruto tout simplement. 

Il est donc évident que Sakura aura son petit rôle, c'est même certain pour ma part.

Son petit rôle, j'aimerai que ce soit quelque chose dans ce goût là:

naruto-1567526.jpg

Pour le moment, Naruto est le seul à avoir bénéficié de cette marque d'attention, parce que "jamais" Sakura n'aurait osé frapper son beau Sasuke. Franchir ce pas, à mon sens, ça pourrait bien marcher et j'en serai le premier ravi... 8)

Sasuke est un peu l’ambiguïté personnifié, il dit à Naruto de me pas se mettre dans son chemin, et dans ce chapitre il collabore avec lui  ;D

En faisant des recherches, je suis retombé sur des images de Sasuke, à son réveil après sa greffe, il cherche Naruto mais se détourne de sa recherche pour suivre l'edo-Itachi.

Itachi épuise ses dernières forces pour éliminer Oro du corps de Sasuke.  Sasuke le ressuscite après la disparition de l'Edo Itachi.  Sasuke a fait de ces choses qui nous laisse sans voix.

Comprendre Sasuke c'est au dessus de mes forces.  Le Sasuke qu'on a sous les yeux est toujours aussi nébuleux.  Tant qu'on ne saura pas quels sont les changements qu'il veut apporter, ce seras difficile de juger jusqu'à quel point il est revenu à la lumière.

Sasuke en quittant Konoha a renoncé à l'amour pour se consacrer à sa vengeance.  Entre ses parents qui préparaient un coup d'état et Itachi qui s'y est opposé, il semble avoir prit le parti d'Itachi.  Maintenant il ne veut plus détruire Konoha, il semble vouloir le changer.

Reste à voir si Sasuke est ouvert à l'amour, il me semble plutôt parti pour vouloir tout faire seule.  C'est à Naruto qu'Itachi a parlé des périls de vouloir tout faire seul.  On verra ce qu'en dira Sasuke quand Naruto lui en parlera.

Pour l'instant Sakura me semble un peu larguer sur les infos, contrairement à ses équipiers elle n'a pas parlé à Itachi.  Ce n'est tout de même pas la faute de Naruto si Itachi ne s'est pas adressé à Sakura.

Le rôle de Sakura me semble se limiter à sa présence et à son existence.  Son importance me semble dépendre de la réaction de Sasuke à son endroit.  Ça dépendra de l'intensité du sentiment que Kishi décidera que Sasuke éprouve envers Sakura.  Plus ce sentiment sera fort, et plus Sakura seras importante.

Tant que Sasuke n'accorderas pas d'importance à l'opinion des autres, il y aura un problème.  Sakura détient peut-être la clé des émotions de Sasuke et se sera peut-être elle qui lui redonnera le goût de sourire.

Son petit rôle, j'aimerai que ce soit quelque chose dans ce goût là:

naruto-1567526.jpg

Pour le moment, Naruto est le seul à avoir bénéficié de cette marque d'attention, parce que "jamais" Sakura n'aurait osé frapper son beau Sasuke. Franchir ce pas, à mon sens, ça pourrait bien marcher et j'en serai le premier ravi... 8)

J'ai pensé à la même chose que toi dis donc  ;D

Une bonne peigne de sakura à sasuke ne lui ferait pas de mal et ça serait plus ou moins inédit. (dans un style moins comique)

Sinon en effet si sakura veut aider sasuke il faudrait qu'elle soit davantage renseigné sur son passé, après elle peut toujours l'aider dans un moment décisif , le soigner etc .

Et j'ai l'impression que ce qui touche davantage sasuke c'est pas les paroles mais les actes (c'est pour ça que la déclaration d'amour de sakura à sasuke n'a pas vraiment été efficace...).

Sinon concernant le couple hinata-naruto je ne l'aime pas du tout naruto s'en fiche un peu d'hinata bon sang, c'est pas ce que j'appelle un couple ça, j'ai l'impression de voir un couple à la dragon ball sans consistance , "superficielle " . (le sasusaku étant limite pour moi si il s'avère que sasuke a toujours secrètement eu un faible pour sakura). Et pusi j'ai toujours eu l'impression que naruto et hinata ne se connaissent pas vraiment .

Le meilleur couple dans un shonen restant haru-ellie dans rave , une belle complicité de nombreux et beaux moments  8)

Et le naru-saku je n'y voit qu'une relation de frère et soeur ou de meilleur ami, je les vois vraiment pas ensemble, depuis le temps qu'ils trainent ensemble y'a eu aucun vrai rapprochement pour moi. (de sakura envers naruto).

Ps : ça serait bien de mettre bientôt un terme au triangle amoureux , pour moi le réponse viendra de sasuke. (le seul dont on ne connait pas vraiment les sentiments amoureux)

Ps 2 : Je ne parlerai pas de karin , le couple karin-sasuke est au mettre au même niveau que ino-sauke pour moi.

Et j'ai l'impression que ce qui touche davantage sasuke c'est pas les paroles mais les actes (c'est pour ça que la déclaration d'amour de sakura à sasuke n'a pas vraiment été efficace...).

Et c'est pour ça que les paroles de Naruto lui ont touché le plus. (parce que tu es mon ami)

Sinon concernant le couple hinata-naruto je ne l'aime pas du tout naruto s'en fiche un peu d'hinata bon sang, c'est pas ce que j'appelle un couple ça, j'ai l'impression de voir un couple à la dragon ball sans consistance , "superficielle " .

Naruto s'en fiche ? Tu veux dire par la romantiquement parlant ou amicalement parlant ?

Parce qu'amicalement, Naruto a montré bien plus que tu ne le penses, je doute donc qu'Hinata le laisse indifférent

Par contre, sur le plan romantique, en effet, il ne semble pas s'y intéresser.

(le sasusaku étant limite pour moi si il s'avère que sasuke a toujours secrètement eu un faible pour sakura).

Sasuke a énormément d'affection pour Sakura.

En est-il amoureux, ou l'était-il ? A Kishi de nous l'dire.

Pour l'instant, il n'y a rien de concret.

Et pusi j'ai toujours eu l'impression que naruto et hinata ne se connaissent pas vraiment .

Se connaitre sans vraiment se connaitre.

J'ai exactement la même impression. Ils se comprennent car ils ont un peu le même nindo (jamais abandonner, toujours aller de l'avance)

On remarque d'ailleurs qu'Hinata n'a jamais parlé d'autre chose avec lui.

Le meilleur couple dans un shonen restant haru-ellie dans rave, une belle complicité de nombreux et beaux moments  8)

Tu n'en as pas vu beaucoup alors des Shonen.

Ellie/Haru c'est fort basique.

Et le naru-saku je n'y voit qu'une relation de frère et soeur ou de meilleur ami, je les vois vraiment pas ensemble, depuis le temps qu'ils trainent ensemble y'a eu aucun vrai rapprochement pour moi. (de sakura envers naruto).

Faux, depuis qu'ils traînent ensemble justement il y a eu un rapprochement.

Naruto passe du garçon détesté à meilleur ami, voir une des personnes avec Sasuke qui compte le plus pour elle.

Et pour qu'il y ait une relation frère et sœur, il faudrait peut-être d'abord que Naruto la voit comme une sœur, ce qui ne me semble toujours pas le cas.

Le NaruSaku reste selon moi le couple le plus probable à l'heure actuelle.

Je l'avais déjà dit au moment des scènes NH dans la guerre, le décisif arrive toujours à la fin.

NH - SS - et on finit avec NS.

Ps : ça serait bien de mettre bientôt un terme au triangle amoureux , pour moi le réponse viendra de sasuke. (le seul dont on ne connait pas vraiment les sentiments amoureux)

Ça serait bien en effet, je trouve que Kishi en a assez fait comme ça, son intrigue sentimental dure trop longtemps.

Ps 2 : Je ne parlerai pas de karin , le couple karin-sasuke est au mettre au même niveau que ino-sauke pour moi.

Attendons de voir ce qu'il y a à raconter sur Karin et Sasuke avant de faire des conclusions comme d’habitude (main dans la main = officiel), hâtives.

Le NaruSaku reste selon moi le couple le plus probable à l'heure actuelle.

Je l'avais déjà dit au moment des scènes NH dans la guerre, le décisif arrive toujours à la fin.

NH - SS - et on finit avec NS.

Je voulais faire la même remarque. Je me suis refait le manga au complet récemment (parce que ma lecture des premiers chapitres remontait à plus de 5 ans), et j'en ai eu un ressenti complètement différent de ce que prêtent à penser les derniers en dates.

Il y a effectivement quelques rares moments forts avec Hinata que vous avez cités, mais force est de constater que les sentiments de Sakura pour Naruto évolue tout autant. Je vais pas reciter les pages, vous les avez donnés depuis le temps, mais c'est clairement mon ressenti.

Initialement, l'intérêt de Sakura pour Sasuke est quand même basé sur du vent: c'est le plus beau, le plus fort, le plus populaire ect...

Je ne dis pas que son amour n'est pas réelle, je dis juste qu'il est basé sur des qualités superficielles et l'idéal fictif qu'elle a de lui. Au final, durant toute la FG, Naruto se hisse au niveau de Sasuke, mais avec plus d'humanité et de liens avec la jeune fille, ce qui de mon point de vue lui fait relativiser ses sentiments pour le brun.

D'ailleurs sa fausse déclaration, même si effectivement Naruto la rembarre et détecte la supercherie, ça montre quand même quelque chose. Sakura était prête à renoncer à Sasuke pour le bien de tous et se "suffire" de Naruto. C'est clairement peu glorieux pour Naruto, mais l'évolution est réelle "Naruto n'est pas un mauvais parti". Et à mon sens, l'intérêt d'Hinata pour Naruto a créé une espèce de dualité entre elle et Sakura, qui concernant Sasuke semble avoir disparu avec Ino (laquelle semble désormais reconnaître Choji).

Sur cette page, on voit qu'il y a une réflexion qui se met en place chez Sakura:

naruto-8856.jpg

A la première lecture, ça signifie "ok, Hinata est amoureuse de Naruto", mais si on tient compte de l'expression anxieuse de Sakura, la sueur et des petits points, moi j'y vois de la honte et de la culpabilité. Pour moi, ça veut dire "J'aurai du être à sa place."

C'est d'ailleurs à mon sens, ce qui l'a motivé dans sa démarche de fausse déclaration par la suite:

-La culpabilité

-La honte

-Une pointe de jalousie

-Le fait qu'elle admire Naruto, comme tout le reste de Konoha (c'est le héros du village après tout)

-Et finalement, la logique froide qui lui dit que Sasuke est irrécupérable et différent de celui qu'elle a aimé.

En définitive, on a l'impression avec les derniers chapitres que le Naruto/Hinata est tout tracé, mais quand on voit la réaction de Sakura depuis le retour de Sasuke, on est en droit de se poser des questions:

- Le parallèle Jiraya/Tsunade: Il a fallu qu'il meure, pour qu'elle réalise les sentiments qu'elle avait pour lui. A mon sens, c'est une leçon de vie. Les gens ne réalisent pas la valeur de ce qu'ils ont déjà.

-Le parallèle Kushina/Sakura: fort caractère, fille en détresse ect... (Bon, il est moyen celui-là, car Minato semble avoir le tempérament calme d'Hinata, donc les rapports peuvent volontiers être inversés)

-La réaction de Naruto lorsque son père lui demande si c'est sa petite amie

- Lorsque les deux la rejoignent pour la sauver, elle ne remarque que Sasuke, tandis que Naruto boude qu'elle ne l'ait pas remarqué. En gros un cas typique de début FG, qui ressemble plus à du fanservice qu'autre chose.

On en revient au même point:

-Sakura semble aimer Sasuke, mais leur relation est fondée sur rien, d'autant plus en NG

-Hinata aime Naruto, leur relation se fonde sur quelque chose, mais on a pas de confirmation tangible du côté de Naruto

-Naruto semble aimé Sakura mais y avoir renoncé (en raison de son intérêt pour Sasuke) et s'intéresser à Hinata.

-Sasuke semble accorder de l'importance à Sakura, mais force est de constater que Naruto l'emporte haut la main. Tendance homosexuel? L'avenir nous le dira.

-Je rajoute à ça, la pléthore de groupies dont le nombre a fortement diminué depuis son statut de Nukenin, et qui se limite désormais à Karin. Karin ayant été au final, même si c'est peu frappant en raison de l'ellipse, celle qui a le plus côtoyé Sasuke et le connait en principe le mieux (elle ne connait que le Sasuke d'Oro).

Du coup, tout est possible:

- L'un des personnages clés peut mourir

- Un personnage non cité peut jouer un rôle: par exemple si Kiba sauve Hinata, se fait gravement blesser et lui déclare sa flamme, cette dernière pourrait réaliser qu'il a toujours été là pour elle ect... C'est facile, convenu et pourtant tellement cohérent, si Kishimoto décide d'écarter Hinata.

- Sakura comprend qu'elle n'aime pas Sasuke: Avec les prochains chapitres, elle peut réaliser qu'il est différent, qu'elle-même a changé ect...

- Sasuke n'est pas redevenu gentil et se prépare à devenir le réceptacle de Juubi, devenir le nouveau Madara ect...

- Naruto ne voit Hinata que comme une amie, au dépend de Sakura et inversement

- Tout événement pouvant modifier les sentiments de chacun.(actes répréhensibles, sauvetages, se voir sous un autre jour ect...)

-...

-...

==> Et enfin la pire éventualité: La porte ouverte: Le manga se termine sans qu'aucun couple ne soit avéré, laissant le lecteur imaginer ce qu'il veut. En gros, prise de risque zero de la part de l'auteur, ce qui risque fort d'arriver.

Donc, tout, je dis bien tout est possible, et ce d'autant plus si l'auteur veut nous "surprendre", chose pour laquelle il semble avoir perdu la main.

Initialement, l'intérêt de Sakura pour Sasuke est quand même basé sur du vent: c'est le plus beau, le plus fort, le plus populaire ect...

Je ne dis pas que son amour n'est pas réelle, je dis juste qu'il est basé sur des qualités superficielles et l'idéal fictif qu'elle a de lui. Au final, durant toute la FG, Naruto se hisse au niveau de Sasuke, mais avec plus d'humanité et de liens avec la jeune fille, ce qui de mon point de vue lui fait relativiser ses sentiments pour le brun.

Tu expliques exactement ce que je pense.

Il est vrai qu'elle n'est pas tombé amoureuse au même moment que les autres filles, mais... où est-ce marqué noir sur blanc que ces filles sont tombés amoureuse de Sasuke au même moment ? Cette bande de groupie, il me semble, ne s'est pas formé du jour au lendemain, sans oublier, que ces filles ne sont pas rentré en même temps à l'académie. Ce qui est le cas de Sakura, elle est venu après Ino et les autres filles, et donc, l'académie c'est tout nouveau pour elle. Elle apprend à faire la connaissance d'Ino, ce qui montre qu'elle n'avait pas beaucoup d'amies au début. Et puis, elle remarque Sasuke, un garçon avec un physique attirant, un talent hors pair. Comme elle venait d'entrer à l'académie, et venait à peine de fréquenter Ino et ses amies, elle ignorait un peu la réputation de Sasuke auprès des filles.

Pour moi, cela ne montre pas forcément qu'elle est tombé amoureuse de Sasuke pour des raisons differents des groupies de Sasuke.

Parce que si ce n'était pas le cas, pourquoi ce comportement par la suite, sa rivalité avec Ino, qui elle aussi, malgré les apparences, aime Sasuke très fort.

Dire qu'Ino n'aime pas réellement Sasuke, c'est ne pas lire le manga. Si elle n'était réellement pas amoureuse de lui, elle n'aurait pas pleurer autant après avoir été mis au courant pour l'Akatsuki, et son père n'aurait jamais dit qu'il s'agissait d'un amour positif.

Selon moi, l'amour de Sakura et Ino sont plus ou moins pareil. Celui de Sakura est plus mis en avant, car il a un rapport avec Naruto, et... Sakura est également la plus proche de Sasuke, sans oublier qu'elle a un rôle plus important qu'Ino, ce qui fait que cet amour est mis plus en avant que la blonde.

Sur cette page, on voit qu'il y a une réflexion qui se met en place chez Sakura:

naruto-8856.jpg

A la première lecture, ça signifie "ok, Hinata est amoureuse de Naruto", mais si on tient compte de l'expression anxieuse de Sakura, la sueur et des petits points, moi j'y vois de la honte et de la culpabilité. Pour moi, ça veut dire "J'aurai du être à sa place."

C'est d'ailleurs à mon sens, ce qui l'a motivé dans sa démarche de fausse déclaration par la suite:

-La culpabilité

-La honte

-Une pointe de jalousie

-Le fait qu'elle admire Naruto, comme tout le reste de Konoha (c'est le héros du village après tout)

-Et finalement, la logique froide qui lui dit que Sasuke est irrécupérable et différent de celui qu'elle a aimé.

Oui, ce passage est intrigant.

Ce dont on est sûr, c'est qu'elle semble assez préoccupé par ce fait.

Je ne sais pas comment on pourrait qualifier le sentiment qu'elle montre à cet instant, puisqu'il n'est justement pas assez clair.

Mais une chose est sûre, ça la préoccupe.

A suivre pour ma part.

==> Et enfin la pire éventualité: La porte ouverte: Le manga se termine sans qu'aucun couple ne soit avéré, laissant le lecteur imaginer ce qu'il veut. En gros, prise de risque zero de la part de l'auteur, ce qui risque fort d'arriver.

Je ne pense pas.

Kishi a été clair sur l'avenir de Naruto. Les chances sont grandes qu'on verra son enfant à la fin du manga, et sa nouvelle famille.

Car Naruto pour moi, c'est justement le personnage qui arrive à se débarrasser de la malédiction de tout ses prédécesseurs :

- Jiraiya n'a pas eu l'occasion de gagner le cœur de Tsunade, bien que si il serait revenu sain et sauf, le Princesse Senju aurait ouvert son cœur.

- Un événement a fait qu'Obito n'a pas eu l'occasion de construire une relation avec Rin, bien que c'était un amour à sens unique.

- Minato n'a jamais eu la chance de vivre en famille

Le dernier est d'ailleurs ce qui manque à Naruto. Il n'a jamais goutté à la vie de famille, c'est pour quoi je pense qu'il n'y aura pas de fin ouverte pour lui.

Donc, tout, je dis bien tout est possible, et ce d'autant plus si l'auteur veut nous "surprendre", chose pour laquelle il semble avoir perdu la main.

Kishi peut nous surprendre, il l'a déjà fait plusieurs fois.

En ce qui concerne les relations de Naruto avec les demoiselles, j'hésite beaucoup à me placer du point de vue de Jiraya ou celui de Minato.

Bon, commençons par le point de vue de Sakura finalement; même si son amour pour Sasuke semblait au départ être une amourette de jeune fille, force est de constater que ce n'est plus le cas, au même titre qu'Ino, comme le dit justement @Ultima.

Peut-être a-t-elle changé ses sentiments en faveur de Naruto. Ceci-dit, si elle avait changé à ce point ses sentiments, aurait-elle tenter des choses aussi improbables, telles que traquer Sasuke pour le tuer, prendre tous ces risques pour qu'il ne sombre pas davantage dans les ténèbres, et ce jusqu'à -presque- mourir de sa main ?.

Ainsi, @La Vérité d'Arkinslize; je suis d'accord, Sakura a été capable de prendre un peu de recul vis-à-vis de son amour pour Sasuke, mais surement pas assez pour le mettre de côté.

Et;

-La culpabilité

-La honte

-Une pointe de jalousie

Je suis d'accord avec ce passage, qui est une bonne réflexion sur les motivations de Sakura.

Il y a plusieurs raisons qui m'amènent à voir Sakura comme une fille un peu tiraillée aujourd'hui entre amour et réalité, même maintenant après le retour de Sasuke, étant donné qu'elle a encore des doutes sur ses intentions.

Pour revenir au sujet, Minato a l'air d'avoir reconnu Kushina en Sakura, mais d'un autre côté pour son couple celle-ci semblait être son parfait "binôme". Naruto, lui, est déjà un peu comme sa mère, et avec Sakura next-gen bien plus active qu'en first-gen, on s'éloignerait des traditionnelles relations du manga. Mais ce n'est pas forcément négatif non plus, Kishimoto peut changer s'il le souhaite.

Pour Hinata, il y a différents façons de voir; ça pourrait donner beaucoup de sens aux propos d'Itachi, qui disait que c'était Kushina qui avait en grande partie permis à Minato de devenir kage. Hinata, toujours à soutenir Naruto sans lui demander de contrepartie, -si ce n'est de rester lui-même pour être toujours son modèle-, pourrait tout à fait être le soutient nécessaire à l'occupation de cette fonction chaque jours.

D'ailleurs, si on peut faire le parallèle avec Kushina, alors on peut aussi le faire avec Tsunade; en rentrant avec Naruto à Konoha après l'ellipse de 3 ans, Jiraya dit de Sakura qu'elle est une Tsunade-bis lorsqu'elle remet "gentiment" Naruto en place. Or on sait bien que Jiraya et Tsunade n'ont jamais formé de couple ensemble, malgré l'amour de l'ero-sennin pour la kunoichi, amour qui ressemble fortement à celui de Naruto pour Sakura.

Et si Minato est certainement l'idéal de Naruto (donc on pourrait croire à un mimétisme fils-père jusque dans les relations), c'est bel et bien Jiraya qui a été son modèle vivant.

Même si au final, Naruto est sensé réussir dans sa quête; ramener Sasuke là où Jiraya n'a pas pu ramener Orochimaru, donc il est possible que même du côté des relations cela change. Et Kishimoto peut même laisser les relations telles qu'elles le sont maintenant, et laisser quelques indices sans pour autant approfondir davantage. Chaque option est envisageable.

Du coup, tout est possible:

- L'un des personnages clés peut mourir

C'est l'un des pires scénarios qu'il puisse arriver pour conclure une intrigue sentimentale selon moi.

L'un meurt, je ne peut donc pas me mettre avec lui donc je choisi l'autre, c'est la pire chose qui pourrait arriver pour TOUT les couples.

- Un personnage non cité peut jouer un rôle: par exemple si Kiba sauve Hinata, se fait gravement blesser et lui déclare sa flamme, cette dernière pourrait réaliser qu'il a toujours été là pour elle ect... C'est facile, convenu et pourtant tellement cohérent, si Kishimoto décide d'écarter Hinata.

C'est facile, convenu... nous sommes d'accord; par contre pour la cohérence et la crédibilité on repassera hein, c'est du même registre que les changements de personalité de sasuke ou l'atterrissage fort pratique d'obito dans la caverne de madara.

- Sakura comprend qu'elle n'aime pas Sasuke: Avec les prochains chapitres, elle peut réaliser qu'il est différent, qu'elle-même a changé ect...

Sans blague ! Elle n'avait pas encore assez d'"indices" la dessus de tout le manga ? 9_9

- Sasuke n'est pas redevenu gentil et se prépare à devenir le réceptacle de Juubi, devenir le nouveau Madara ect...

- Naruto ne voit Hinata que comme une amie, au dépend de Sakura et inversement

- Tout événement pouvant modifier les sentiments de chacun.(actes répréhensibles, sauvetages, se voir sous un autre jour ect...)

Oui , tout est possible, nous sommes d'accord, mais en ce qui concerne la crédibilité et la résolution de son intrigue amoureuse,pour ma part, et je l'ai déjà dit, kishimoto s'y est mal pris et/ou à fait durer cela trop longtemps.

Tout les couples ont perdus en crédibilité dans l'histoire et risque de laisser un arrière gout amer dans la bouche , même si celui que l'on désire se réalise.

Au pire je préfèrerai une fin ouverte à une résolution vraiment bancale et pas crédible.

Citation de: La Vérité d'Arkinslize

-La culpabilité

-La honte

-Une pointe de jalousie

-Une pointe de jalousie

Une pointe de jalousie? Par rapport à Naruto et Hinata? Mais je croyais que ses sentiments pour Naruto, lui était inconnu?

Mouais, il a fallu que Naruto devienne un héro pour qu'elle l'admire. Comme le dit Naruto, une belle excuse.

-Pour moi, ça veut dire "J'aurai du être à sa place."

Non, à moins qu'elle soit prête à risquer sa vie pour Naruto, or elle ne la jamais fait. Elle se rend compte que les sentiments d'Hinata sont plus forts que les siens et est-ce qu'elle serait prête à faire la même chose pour Sasuke?

Une pointe de jalousie? Par rapport à Naruto et Hinata? Mais je croyais que ses sentiments pour Naruto, lui était inconnu?

Je ne vois pas en quoi ce sentiment contredit l'amour inconscient.

Après, @La Vérité d'Arkinslize n'a fait qu'évoquer une possibilité à laquelle je ne crois pas, bien évidemment.

On peut spéculer autant de fois que l'on veut sur ce passage, cela ne restera que de la spéculation.

Tout ce dont nous sommes sûr c'est que ça la préoccupe, le fait qu'Hinata aime Naruto.

Ce qu'elle en pense, ça reste malheureusement un mystère...

Mouais, il a fallu que Naruto devienne un héro pour qu'elle l'admire. Comme le dit Naruto, une belle excuse.

Sauf qu'elle l'admire bien avant la NG, et donc bien avant qu'il ne devienne le héros du village.

Non, à moins qu'elle soit prête à risquer sa vie pour Naruto, or elle ne la jamais fait.

Faudrait revoir la définition du mot "sacrifice".

Sakura n'a fait que ça, se sacrifier pour Naruto et Sasuke.

Mais même quand elle se sacrifie, on arrive encore à dire qu'elle a fait que dalle.

Je résume au cas où :

- FG : Combat contre les ninja's d'Oto dans l'unique but de protéger Naruto et Sasuke dans le coma (en gros elle risque sa vie, vu qu'elle savait qu'elle ne faisait pas le poids)

- NG : Elle sacrifie son bonheur pour celui de Naruto au pays du fer, elle va allez tuer celui qu'elle aime pour Naruto. (là aussi elle risque sa viens, vu qu'elle a failli se faire tuer)

- NG : Elle soigne Naruto alors que Juubi est sur le point de lancer un Bijuu Dama. Elle est prête à mourir, elle le dit elle-même.

Je mets le chapitre au cas où tu t'en souviens vaguement :

naruto-4149693.jpg

naruto-4149695.jpg

naruto-4149697.jpg

Elle ferme les yeux, car elle sans sa fin arriver, mais malgré ça, elle continue à soigner Naruto.

Bref, je pense que c'est ce qui s'appelle "risquer sa vie".

Et si tu voulais dire "donner sa vie", alors personne ne l'a jamais fait, à part Kushina et Minato.

Elle se rend compte que les sentiments d'Hinata sont plus forts que les siens et est-ce qu'elle serait prête à faire la même chose pour Sasuke ?

Je n'y crois pas du tout.

Il n'y a aucune pensée de Sasuke à ce moment, regarde bien la case, il n'y a que le visage de Naruto qui apparaît dans ses pensées.

Si ils étaient destiné à Sasuke, on aurait vu son visage comme dans le chapitre où elle dit avoir déjà quelqu'un qu'elle aime.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...