Aller au contenu

Fairy Tail 314


BlackBurn
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Titanіа

 

Autant Lucy du futur a dit que Erza gagnerais, d’où le gros doute a ce moment précis parce je la voit pas gagner, au mieux elle ressort amocher au pire elle meurt (temporairement elle revient avec les 7 boules de cristal a la fin de l'arc)

 

Au début de l'arc je me suis dit "C'est sur fairy tail vas gagner le tournois"

Ba maintenant je me dit "Bon je pense qu'il vont gagner mais je voit pas comment oO"

de plus en plus intéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titanіа

 

Autant Lucy du futur a dit que Erza gagnerais, d’où le gros doute a ce moment précis parce je la voit pas gagner, au mieux elle ressort amocher au pire elle meurt (temporairement elle revient avec les 7 boules de cristal a la fin de l'arc)

 

Au début de l'arc je me suis dit "C'est sur fairy tail vas gagner le tournois"

Ba maintenant je me dit "Bon je pense qu'il vont gagner mais je voit pas comment oO"

de plus en plus intéressant !!

 

J'ai jamais lu ça ???

Peut tu mettre le lien du chapitre stp, sois j'ai zappé soit elle la pas dit...

 

C'est sur, moi aussi au début jetait sûre qu'ils allaient gagner mais il suffit de 2 phrases pour me faire douter

1) Lévy: "On croyait gagner mais ce jour là nous avons perdu face au destin"

2) Hisui et l'autre ministre: " H:- si ce que cette personne dit est vrai , une Guilde va gagner avec un score incroyable. L'autre: -C'est mal parti..."

 

Trop de mystère T.T

 

Vivement la semaine prochaine. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne faut pas oublier que FT revient de 7 ans de misère. Donc la réaction plus "posée" de Jellal et celles vives de Hisui et du ministre (on a donc Kagurabrutie qui devient folle et Jura en monstres à abattre.) se comprend car on ne les voit pas les vaincre si facilement.

 

Mais j'espère une victoire de Lamia Scale. Sur un coup final de... Sherry, disons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat était terrible ! Dynamique et tout ce qu'il fallait. Erza se fait démonter, à mon grand étonnement et celui de FT. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça.

 

Donc tout était parfait, le coup du "Jellal à tuer mon frère, je veux me venger !" passe plutôt pas mal aussi bien que pas très recherché et assez cliché. Mais ce qui ne passe pas, c'est Erza qui dit carrément qu'elle a touché Simon... Pourquoi utilisé des métaphores complètement vaseuses et clichés dans un moment pareil ? Comment Kagura est censé comprendre que Simon est mort en se sacrifiant avec ça ?

 

J'ai été plutôt pas mal déçu par ce passage, et encore un peu plus avec Kagura qui pète un câble et dégaine carrément son épée sans rien demander. Je la pensait plus froid et calme que ça. Mais bon, c'était pour le besoin du traditionnel cliff trollesque de notre Mashima adoré, donc je lui pardonne.

 

Comme certains l'ont déja dit, ce combat rend l'intrigue autour de la Lucy F presque anecdotique désormais, même si on a une discussion dessus au début du chapitre, discussion qui d'ailleurs va dans le sens de l'hypothèse que j'ai proposé sur le topic du 313.

 

Bref, on attends de savoir à qui appartient ce sang maintenant. Erza ne va pas mourir, c'est juste pas envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir aussi que le score va être forcément faussé par la faute de Dranbalt...

 

La stratégie de Mavis aurait du fonctionner si tout s'était passé normalement !

 

Il faut se rappeler que Jellal a un but qu'il n'aurait pas pu avoir dans le cours normal qui est la chasse au "magicien qui a une magie semblable à Zeref", actuellement on est dans le cours modifié donc et la team de Jellal organise une traque sur ce mage mystérieux qui s'avère être la Lucy du futur au final.

En bref, Jellal dans le cours normal n'avait aucune raison de s'inviter dans le colisée. Et il ne se saurait pas fait surprendre par... Dranbalt justement. En clair, cette scène où Jellal qui se fait passer pour Mystogan de Edolas a profondément modifié le comportement de Kagura vis à vis de Erza.

 

Après on connait la suite, Kagura n'a pas le comportement d'une personne cherchant bêtement un adversaire mais va directement charger sur Erza, le comportement de Kagura a été donc influencé pour le mépris qu'elle peut avoir celle qui protège Jellal. Erza aurait eu surement plus de chances de vaincre Minerva et l'a peut-être vaincu comme selon la stratégie du premier dans le cours normal. Kagura en mode furax ça envoie du pâté quand même, j'espère que Erza va être vraiment vaincu cette fois-ci, sa défaite n'aurait pas été prédit par la Lucy du Futur mais au moins elle serait logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faut savoir aussi que le score va être forcément faussé par la faute de Dranbalt..."

 

Maintenant que j'y pense oui t'as raison si lucy du futur ne serais pas allé dans le présent Kagura n'aurait pas démasqué Gerard qui lui couré après et donc Kagura n'aurais pas essayer de s'en prendre a Erza.

 

Au final la shodaime, avait de bon calcule mais n'as pas pris en compte un élément venant du futur.

 

 

17mft.jpg

 

C'est pardonnable ^^

 

Au final c'est plutôt bien réfléchie dans le sens ou les calcule erroné vienne d'un défaut pas prévisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente pas souvent ici mais pour le coup... Chapitre sympa en dehors du fait qu'il n'y a pas vraiment de fight dans le sens où la supériorité est trop flagrante.

Le passage du trio Gerard/Ultear/Meldy assez intéressant, la version MS nous dit que Gérard "ne peut pas accepter ça" et que "quelque chose ne colle pas". On n'en saura pas plus pour le moment.

 

Je passe la partie fight et la révélation qui ne me touche pas plus que ça. Bon. Est-ce que Simon est vraiment mort ? On le voit tomber, glisser sous des rochers. Bref. Je vais pas faire de dessins. On verra si on nous le ressort de nulle part mais je n'espère pas.

 

Reste le cliff, mais vu la réaction des gens (public et guilde) je ne pense pas qu'Erza soit la victime. Je ne vois pas trop l'intérêt non plus de faire réintervenir Milliana maintenant.

Pour moi c'est Kagura qui se fait avoir. On nous la montre surpuissante tout le chap, pour finir sur un cliff où on voit rien, ça me paraît presque "obligé".

 

 

Hypothèse : Par contre, on ne connaît rien de la raison pour laquelle Kagura ne doit pas dégainer son épée. Est-ce une sorte d'épée magique (le rayonnement) qui ne peut être utilisée que pour rendre la justice et provoquerait un contrecoup "mortel" en cas d'utilisation à mauvais escient ? Erza n'ayant pas tué Simon mais s'en rend coupable n'en fait pas d'elle une meurtrière. Ca sent le flashback dans le prochain chapitre pour expliquer le pourquoi du comment. Rosemary pouvant être l'ancienne maître de guilde de Mermaid Heel qui aurait formé Kagura. Bref, ça part dans le délirium donc je n'irai pas plus loin mais quoiqu'il arrive, je ne vois pas Erza mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh c'te chapitre

:o, domination complète de la part de Kagura, Erza est complètement surmenée !

 

Que dire d'autre honnêtement ? Erza essaye la plupart de ses armures, sans aucun succès, elle rate sa cible avec son Pentagram Sword, et même quand elle la touche, avec son Armure de Vitesse, c'est elle qui se prend les dégâts à ce que j'ai compris :o. Bon sinon, je suis pas d'accord sur un point: l'armure de Diamant. Une armure qui résiste à un tir de canon laser capable de détruire limite une ville, se fait péter de partout par un coup de fourreau ? Je veux bien comprendre que c'est pour montrer à quel point la Sirène est forte, mais de là à montrer une scène pareille, c'est pas un peu abusé ? Bon, au moins avec ça, Kagura va remonter dans les sondages.

 

Bon sinon, on a le droit à la raison qui pousse Kagura à la vengeance, et sérieusement, je m'attendais à un peu plus de sa part, Simon en frère, c'est un peu simple je trouve, d'autant plus que depuis le début de l'arc, on y a déjà eu droit avec Yukino et Angel Sorano, mais bon, sa reste une pas si mauvais que ça, surtout quand on sait à quel point un frère ou une sœur peuvent être important dans la vie de tous les jours.

 

Sinon, bon, rien à redire sur la planche ou Kagura dégaine son sabre, juste magnifique, Mashima expérimente, Mashima fait mouche 8).

 

En ce qui est de la fin, je me pose une question quand même:

 

130112114950876983.png

 

J'ai l'impression qu'avec une image pareille, Erza s'est fait trancher la tête par son adversaire ... Même s'il y a très peu de chances, sa serait quand même abusé de la part de l'auteur, mais le connaissant, je le vois plus la faire mourir en "héros", plutôt qu'en victime. D'ailleurs si Kagura est aussi forte sans même sortir sa lame (bon ok c'est son style mais c'est abusé), c'est qu'il doit y avoir un contrecoup, Milliana avait parlé d'un cataclysme, mais peut être que ce sang appartient à l'as des MH, si sa se trouve, fait cette action lui demande beaucoup d'énergie magique, et vu qu'elle a déjà bien combattu Erza et Minerva, elle a du perdre drastiquement son énergie et sa force.

 

Pour finir, je m'interroge sur le nom du prochain chapitre: Rosemary ? C'est quasiment sur que c'est un prénom, aura-t-on le droit a une autre raison de vengeance de Kagura encore, ou plutôt un retour sur la princesse et Lucy du futur ?

 

Comme on dit: Wait&See

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'armure qui a bloqué ici le canon Jupiter et qui ici se fait explosé.A mon avis, il y a de la technique d'épéiste là dessous et pas uniquement de la force.On se rappelle du combat contre Ikaruga, il y avait des techniques bizarres, qui ont complètement pété les armures ou des attaques à travers d'autre dimension carrément. On a eu beaucoup de manga qui montrait des techniques genre où certaines choses avaient leur point de rupture machin,c'est peut être la même chose ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titania

Jellal qui remarque  "quelque chose " qui ne colle pas avec ce que dit Lucy F.

Peut-être dit elle que Erza est morte, et Jellal refuse de croire à ça....

Dans ce cas Natsu & co ont intérêt à vite revenir avec Lucy F pour des révélations.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec ce qu'a dit Gerard sur quelque chose qui cloche, mais j'avoue que cette hypothèse me séduit complètement.

Évidemment, ça confirmerait avec certitude que le plan de l'éclipse va avoir lieu et que nos amis vont changer le passé, et que donc Erza ne va pas mourir, mais bon, je n'ai pas non plus envie qu'Erza meurt. Par contre, ça amènerait un arc sans Erza, et ça, ce serait inédit.

 

J'espère juste que si Erza meurt réellement, Fairy Tail ne perdra pas les jeux parce que ça ferait trop défaite totale, pour ensuite appliquer le plan de l’Éclipse et finir avec une victoire totale.

 

@GrM

Hypothèse : Par contre, on ne connaît rien de la raison pour laquelle Kagura ne doit pas dégainer son épée. Est-ce une sorte d'épée magique (le rayonnement) qui ne peut être utilisée que pour rendre la justice et provoquerait un contrecoup "mortel" en cas d'utilisation à mauvais escient ? Erza n'ayant pas tué Simon mais s'en rend coupable n'en fait pas d'elle une meurtrière. Ca sent le flashback dans le prochain chapitre pour expliquer le pourquoi du comment. Rosemary pouvant être l'ancienne maître de guilde de Mermaid Heel qui aurait formé Kagura. Bref, ça part dans le délirium donc je n'irai pas plus loin mais quoiqu'il arrive, je ne vois pas Erza mourir.

Une sorte de condition à la HxH ? 8)

C'est vrai que dit comme ça, c'est d'autant plus plausible.

Surtout quand deux pages avant, les coéquipières de Kagura clament haut qu'elle ne doit pas sortir son épée.

Soit il y a en effet un contre-coup si ce n'est pas utilisé dans les bonnes conditions, soit c'est un truc tellement puissant que c'est dangereux dans tous les cas...

 

Les deux hypothèses posées, on se dit forcément que la deuxième est la plus plausible parce que Mashima aime toujours nous sortir des retournements de situation et ne fait pas souvent perdre Erza, surtout de manière aussi pitoyable (quoique, si Kagura se fait avoir par un contre-coup, ça ne change rien au fait qu'Erza ait perdu lamentablement). Dans les deux cas, il y a potentiellement un truc qui ne plaît pas, c'est un peu chiant mais c'est surtout ce qu'il se passe dès que l'on essaie de faire des hypothèses nous-mêmes. Au final donc, j'attends avec impatience le prochain chapitre...

 

Merci pour la VF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de pensée a quelque chose en rapport avec la réaction des Mermaid sur l'épée de Kagura.

 

Et si tout la puissance de Kagura lui venais de son épée... et si son épée était "vivante" et s’appelait Rosemary ?

 

Kagura parle de ténèbres qui l'on envahit en apprenant la mort de son Frère.

Si on a l’esprit un peut tordu, on pourrais être amener a pensée que kagura aurais passer un pact avec Rosemary, qui serait un genre d'esprit/démon qui vivrais dans le katana et qui ne devrais jamais être libérer sous peine de déclencher une catastrophe/ou sacrifice de l'utilisateur.

 

Ce qui expliquerais la réaction des sirènes et le fait que Kagura n'avais prévus de dégainée son épée juste une seul fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Francky35

Bonne théorie sur Kagura et son sabre.

Un démon qui serait créé pour tuer et l'utilisateur (ou bien l'amocher très fort) et la cible (Jellal au départ, Erza maintenant).

 

Le seul bémol c'est que le sabre à déjà un nom "Archenemy".

 

Mais peut-être que la maître de MH va intervenir pour empêcher Kagura, son nom serait Rosemary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant avec la révélation du passé de Kagura et les doutes de Jellal, mais comme il a été dit précédemment, le combat était juste très mauvais. A vrai dire c'était même pas un combat mais du lynchage. Erza ne se donne pas a fond c'est impossible, je ne suis pas contre le fait qu'une femme puisse être plus forte qu'elle, mais la le niveau de Kagura est surréaliste, dégommer l'armure adamantine avec un fourreau wtf ? elle peut oneshot tous les participants avec une puissance pareille, même Jura aurait beaucoup de mal contre elle.

Même Natsu a qui dégommé Sting et Rogue à pris des sacrés coups lorsqu'ils ont activé le dragon force.

Bref, j'éspere que ce n'est pas Millianna qui a été mise entre les deux car ce serait trop prévisible et bidon.

J'opterai peut être pour Sting qui entre enfin en jeux à voir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre pourrait nous donner droit à un flash-back mettant en scène la direction que Kagura à prit après avoir perdu son frère durant la chasse aux enfant. Rosemary pourrait être l'instructeur de Kagura qui s'est occupé d'elle dans un entrainement acharné qui l'a mené au niveau qu' elle est actuellement.

 

Rosemary est peut-être un épéiste qui est soit le maitre des MH soit un mage vagabond, son niveau serait comme ceux des Mages Saint. Kagura aurait très pus rejoindre les MH après son entrainement au sabre, les guildes sont bien connus pour rassembler des informations via les quêtes.

 

L'état de Kagura au moment ou elle dégaine son sabre me rappelle les effets de la folie du Kishin dans Soul Eater. Une techniques similaire à la Dragon Force ou l'utilisateur voit ses capacités boosté temporairement? Ou la seul différence serait une condition comme se trancher elle même ce qui pourrait expliquer le sang qui gicle.

 

Se serait intéressant de connaitre les origines du sabre "Archenemy", un héritage de RoseMary, Kagura l'aurais forgé à partir de matériaux spéciaux?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je serais vous , combien de fois on a pensé a des trucs INIMAGINABLE pour ensuite voir que la réponse était la plus simple.

Pour moi la plus simple soit Erza meure , si oui , ça me dégoûterait un max.

Soit Erza a changé de position avec Kagura et Kagura se prend le coup

Soit Miliana protège Erza de son plein gré en étant sortie elle même de la bulle .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Franky j'ai tendance a penser également que cette épée s'appelle Rosemary et quelle a un pouvoir.

 

Un sorte de One shoot une épée qui s'utilise qu'une seule fois avec une forte probabilité d'un contre coup pour Kagura.

 

La maîtresse de MH qui s'interpose donc disqualification des MH pour le tournoi. Je pense pas a cette possibilité.

 

De plus en plus comme GRM la soulève et un autre forumeurs peut être que Simon n'est pas vraiment mort et s'interposera ??? Ça serait vraiment gros mais bon.

 

Surtout Mashima reste sur ces perso la ne change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est du chapitre comme je les aime !

 

Superbe du début à la fin, de l'intensité dans le combat, des révélations, des coups surpuissants et un cliffhanger de malade ! 8)

Kagura, soeur de Simon, je m'y attendais pas du tout ! J'étais plus pour l'hypothèse de soeur de Ikaruga...mais c'est encore mieux en fait comme ça ! Là, on a une vraie affaire complexe ! Erza se sent en parti responsable et accepte donc de subir un châtiment pour cela. Et Kagura veut absolument lui donner ! La page où elle dégaine avec l'air folle est juste merveilleuse ! Excellent travail de l'auteur ! :D

Enfin, concernant le cliff, je ne me souviens pas d'un si rude auparavant dans le manga. Enfin bon, il est presque sûr qu'Erza n'est pas morte. Ou si c'est le cas, ça serait un vrai coup de maître dans le manga à l'ambiance teinte de bisounours par moment...

 

Sinon, je comprends pas l'hypothèse d'un Simon toujours en vie. Perso, je verrais ça comme un gros WTF...Le mec était dans la tour du paradis quand elle a explosé, il s'est pris une attaque mortelle par Jellal, s'est évanoui et est tombé dans un gouffre. Même Jellal en est mort, bien que ressusciter par la suite. Si on compte en plus le fait qu'il cache son existence pendant sept ans alors que sa soeur est devenue une mage renommée (la plus forte de MH), je trouverais que c'est n'importe quoi d'apparaître comme ça, dans un tournoi pour se reprendre un coup mortel dans la face...

 

 

Enfin, je ne pense pas que Rosemary soit le nom du katana parce qu'il a déjà un nom : Archenemy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a quelque chose, je vais peut être chercher loin mais bon... dans le chapitre 98 quand Natsu vient d'absorber l'aetherion et combat Jellal, il lui dit qu'il a fait pleurer Erza et lui crie qu'il a fait une promesse à Simon, ce dernier lui ayant demandé de protéger Erza. Donc peut être que Natsu est intervenu en voyant Erza malmenée à l'écran qui sait.. On sait tous qu'il peut faire des choses surprenantes voire même très stupides pour protéger ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a quelque chose, je vais peut être chercher loin mais bon... dans le chapitre 98 quand Natsu vient d'absorber l'aetherion et combat Jellal, il lui dit qu'il a fait pleurer Erza et lui crie qu'il a fait une promesse à Simon, ce dernier lui ayant demandé de protéger Erza. Donc peut être que Natsu est intervenu en voyant Erza malmenée à l'écran qui sait.. On sait tous qu'il peut faire des choses surprenantes voire même très stupides pour protéger ses amis.

 

Sauf que Natsu n'est pas dans l'arène  ;)

Et je le vois mal avoir laisser Lucy sur le dos pour se précipiter dans l'arène sans aucune raison à moins qu'il l'ai vraiment déjà donner à Jellal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus au dernière nouvelles natsu se trouve toujours dans les souterrains donc je vois pas comment il ferait pour savoir ce qui se passe dans l’arène.

En plus j’espère que cette solution n'est pas la bonne parce que si natsu intervient, sa signifie que FT risque d’être éliminer du tournoi et je préférerais que sa n'arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai trouvé ce site sympa, donc je m'y suis inscrit (il faut surement que j'aille me presenter dans la partie adequate ?). L'arc des jeux est tout simplement un (voir le) meilleur depuis le debut, le dernier scan est tout simplement énorme mais sa me fait mal de voir Erza autant dominée :(... Pour le sang a la fin je ne pense pas que sa soit le sien, je pense plus a celui de Milliana.

 

Sinon pour le titre du prochain scan "Rosemary", je ne vois pas trop a quoi il fait allusion, mais dans un des chapitre précédent l'épée de Kagura est appelée Archenemy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...