Aller au contenu


Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

Énorme, énorme, énorme...

 

Bref, je me suis mis à lire ce Manwa après les conseils de Noodle (aka XiaXia, alias Zoro), et finalement je ne suis pas déçu, et même mieux que ça, totalement tombé sous le charme de cette oeuvre très prometteuse...

Bref, j'ai lu les 131 premiers chapitres en 5 jours.

 

On a le droit à un Univers hyper vaste et très intéressant, avec un concept que j'aime beaucoup, le fait de devoir monter les étages d'une tour pour atteindre le sommet (me rappelant un peu le manga Get Backers et l'histoire avec le Mugenjô... même si là c'est des millions de fois plus vaste et plus intéressant, et en espérant que ça ne finisse pas comme ce dernier...).

Les dessins, qui ont beaucoup évolué au fur et à mesure sont superbes, que ce soit pour les paysages, certaines expressions des personnages ou les scènes de combats, magnifique.

Et que dire des personnages ? Je suis impressionné par la diversité des personnages (ainsi que le nombre, que je trouve même un peu trop grand pour le début, c'est hyper difficile de retenir les noms de tout le monde), on a le droit à tout type de personnages aux chara-designs très divers et à chaque fois intrigants et/ou attachants, et personne ne se ressemble, avec beaucoup de backgrounds bien différents, c'est très bien fait. En sachant qu'il reste encore pleins de personnages mystérieux et importants à découvrir...

 

En parlant de personnages, mes préférés sont notamment Androssi, et surtout, depuis son apparition, Urek Mazino. J'adore le rapport beauté/force de al première, sans oublier que c'est une princesse. Elle était mon perso préféré jusqu'à l'apparition d'Urek.

Alors lui, impressionnant. Il a été à la hauteur des rumeurs lâchées sur lui depuis le premier chapitre. Sauf que je m'attendait à voir une vraie brute, un grand homme très féroce, et j'ai été agréablement surpris par son apparence hip-hop, et surtout, par son apparition aussi tôt dans l'histoire.

Bref j'ai tout de suite aimé ce personnage qui m'intriguait déjà avant qu'il apparaisse.

Bref courte apparition pleine de classe et impressionnante.

Je prépare déjà mon kit "Urek Mazino" ^^...

 

 

Bref, cette oeuvre est déjà impressionnante, très intéressante et prometteuse tellement son Univers est vaste est bourré d'intrigues.

D'ailleurs, au-delà d'un propre topic, je pense qu'il mériterait presque d'avoir même sa propre section, vu toutes les intrigues et les possibilité de sujets de discussion que ça peu entraîner (juste pour énumérer certains sujets : le FUG, le Wing Tree, les 10 Grandes Familles, Les personnages et leurs backgrounds, les Rankers & High Rankers, La Tour, Les Princesses & les 13 mois, les irréguliers,...), y'a sûrement plus de choses à dire que Fairy Tail (qui a sa propre section) ;D !...

 

Bref, une oeuvre à faire absolument connaître, à commencer par d'autres membres de ce forum :)...

 

 


 

Pour en arriver au dernier arc, et plus précisément à ce dernier chapitre, je suis impressionné encore une fois par l'emprise du FUG, qui a vraiment l'air d'être partout !

J'aime bien aussi la folie de XiaXia et je dois avouer que je ne comprends pas non plus tout le but de ce plan, mais que ça sera surement mieux révélé un peu plus tard (il y a tellement de détails que je ne comprends pas, surtout quand il s'agit de ces histoire dans l'ombre ^^...)

Je pense que le fait que Koon soit désormais au courant du fait que Baam est encore en vie va être intéressant, sans oublier le fait qu'il a été trahi par la moitié de sa nouvelle équipe (pauvre poulet  :'( ...)

Rachel est vraiment machiavélique, totalement à l'opposé de l'idée qu'on pouvait se faire d'elle lors des tous premiers chapitres, mais j'dore ce genre de personnages, même si je ne comprends pas (encore ?) tout ce qu'elle a derrière la tête.

 

Bref, vivement le retour de l'équipe de la saison 1 aussi (Androssi, Anak, le gars au survet ,le dormeur, le crocodile,...), et la découverte d'autres personnages puissant et intéressants !

 

Et dire qu'on est encore loin du sommet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

RAW 52 : http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=183559&no=133&weekday=mon

 

Wangnan et co retrouvent Koon qui est inconscient.

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé dans le golem mais XX semble complètement hors de danger. *

EDIT : Viole fait rentrer Ran et Novick dans l'équipe en forçant XX à accepter.

 

Pas de mort, ça fait du bien.  :)

J'y crois au commentaire de SIU comme quo l'ambiance au Workshop Battle sera bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le chapitre est sorti! Comme la semaine dernière au même moment de la journée il faudra attendre 1 semaine pour connaître la suite! Dur, dur...

 

 

Pas de mort, ça fait du bien. :)

 

TOG l'un des manhwas/mangas du moment où on espère qu'il n'y ait pas trop de victimes à défaut de casse (cf. les décombres). Un chapitre de transition qui me laisse un peut sur ma faim, en attendant la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Petit chapitre de transition cette semaine, apparemment SIU n'avait pas trop le temps les deux dernières semaines, donc les chapitres étaient plus courts, il a dit que ça va revenir à la normale dès la semaine prochaine. Il enchaine direct sur le Workshop battle, sans pause ni rien, donc c'est cool :P

 

Le titre du chapitre c'est "Le pari", donc Viole a réussi à sauver Koon malgré tout, avec son pocket. Vu qu'en plus il n'en a pas besoin ... :P

 

On a donc notre lien vers le Workshop battle, XX qui veut éliminer tous les E regulars haut classés, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler la team de Viole et revoir la team de Ship Ysoo! Vraiment il fait du bien ce chapitre, il laisse respirer un peu, fait aussi faire redescendre un peu la tension suite aux chapitres précédents de folie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que TOG est un hebdomadaire. Je tiendrai jamais si il était mensuel, surtout avec des chapitres de ce genre qui font 40 pages et ou finalement il ne se passe pas grand chose. Moi aussi je reste sur ma faim, tellement pressée de passer au workshop battle.

 

Les combats risquent d'être énormes, surtout quand Viole devra se confronter à ses anciens amis. Je me demande si dans son état actuel il surpasse Androssi et Anak.

 

Sa team sera donc constitué de Lan, Novick, Cassano, Horyang et d'autres qu'on connaît? La rouquine borgne dont j'oublie toujours le nom peut-être.

 

Par contre je ne saisis pas précisément ce qu'est le workshop battle, est-ce que c'est un passage obligatoire de toutes les équipes à partir d'un certain niveau? Ou quelque chose auquel on peut éviter de participer (et dans ce cas c'est quoi la carotte?) Est ce qu'on sait sous quelle forme se présente ce test? Je ne sais pas pourquoi, si c'est à cause du mot battle ou si quelqu'un l'a dit dans le manga, mais je vois ça sous la forme d'un tournoi, mais surement pas un tournoi classique (ça m'étonnerait de l'auteur, il fait plutôt dans l'originalité). Comme d'habitude on aura peut-être des épreuves diversifiées au début qui vont éliminer en masse les moins bons et des duels au sommet pour les élus restants.

 

Bref j'espère qu'on sera vite fixé sur les règles, combien d'équipes peuvent espérer gagner, si c'est en équipe jusqu'au bout ou si on arrive au chacun pour soi à un moment donné. Une seule équipe, ça paraît trop peu sachant qu'on a déjà trois équipes qu'on ne voit pas échouer, celle de Viole, celle de Lee So et cie, et celle de Wangnam (ils vont surement participer, à voire si Koon s'intègre dans leur bande).

 

Si Koon perd la mémoire, il y a de grandes chances qu'il reste avec eux, sinon c'est eux qui vont vouloir rester avec lui pour retrouver Viole et Horyang. Par contre sans Viole et Horyang, ils sont assez faibles, à l'exception de la fille, et encore, même avec le cerveau de Koon, ça risque d'être insuffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment SIU n'avait pas trop le temps les deux dernières semaines, donc les chapitres étaient plus courts, il a dit que ça va revenir à la normale dès la semaine prochaine.

 

Donc voici l'explication! Moi qui m'était fait la réflexion de ressentir comme un manque! En fait il s'agissait de pages! Du moment qu'on retrouve notre "quotas" et qu'on garde la qualité des chapitres précédents ça ne me pose pas de problèmes!

 

 

Concernant le Workshop Battle, j'ignore les modalités, cependant on peut imaginer quelque chose de semblable aux tests pré-ellipse (organisation des équipe avec chacun son rôle (cf. rôles), avec peut-être le retour ou un aperçu d'anciennes équipes qui nous sont si chères!

 

Est-ce que Viole a rattrapé le retard qu'il avait sur les princesses? Bonne question! Dans son rôle (Wave Controller et Light Bearer) je pense qu'il est à présent aussi bon que ces dernières, Anak (Fisherman et/ou Spear Bearer), Androssi (Spear Bearer et/ou Scout), Koon (Light Bearer). Sans compter Hatsu (Fisherman) et Ship Leesoo (Scout), Rak (Spear Bearer)...

 

Une Team Anak, Rak/Akryung, Androssi, Koon, Baam aurait de l'allure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Workshop Battle sera semblable aux tests pré-éllipses et SIU est en ce moment en train de se tourner la tête pour inventer des épreuves plus qu'ingénieuses. Pour ceux qui l'ont raté, voici les petites notes de l'auteur concernant cet arc en général et ce qui arrive : notes de SIU.

 

Pour répondre à la question de canaan, le Workshop Battle n'est pas obligatoire mais il permet de gagner des objets et semble se passer à certaine période au 30 ème étage, en gros les régulars s'affrontent pour des objets : image. Peut-être qu'il y a une arme rare que Wangnan cherche à récupérer.

 

Aussi, je vois que plusieurs d'entre vous ont hâte de revoir l'ancienne team de baam par contre même s'ils se sont améliorés, je suis encore sous le shock du fait qu'Hatsu se soit fait battre par the devil of the right arm, même si cette déclaration provenait du Fake DOTRA on ne sait pas si il se servait simplement de la réputation de Cassano et j'espère qu'ils vont démentir cela car il s'est fait quand même fait une sacré réputation notre Hatsu.

 

J'espère aussi que les membres de l'ancienne team se sont divisés et ont chacun formé leurs propres groupes sauf Androssi/Anak et Ship qui semblaient décidés à continuer ensemble.

 

Ne sous-estimez pas Wangnan! Il semble vraiment ne pas être si bête que ça malgré son humour et son aspect froussard.. Qui ne nous dit pas qu'il est le fils de Zahard avec un potentiel énorme car sa bague est très ressemblante symbole sur la bague avec le logo de chaque chapitre et celui de la tour en général.

 

Par contre, il reste 2 mois (dans l'histoire) avant que le Workshop battle commence donc il y a encore le temps pour s'améliorer. J'ai bien hâte de voir Chang qui disait n'avoir pas peur de Baam même après avoir vu ses 5 bangs. Déçu que Ran/Novick n'étaient pas plus fort je m'attendais à bien mieux et les voir se joindre à Baam va baisser le niveau de la team, je ne dis pas qu'ils sont trop faibles mais  j'espérais mieux que ce qu'ils nout ont démontré..

 

Une semaine de plus à attendre, peut-être que Wingtree fera son apparition car Yuje surveille toujours Baam normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nast : C'est Cassano qui a battu Hatsu et non Teddy, c'est Hatsu qui l'a dit à Koon, ce n'est pas un fake ;)

 

En ce-qui concerne le Workshop battle, il me semble qu'il a lieu tous les 5 ans à certains étages, le plus proche là étant le 30F. J'ai hâte de voir comment ça va se passer, mais en tout cas n'attendez pas à ce-que le tournoi se déroule comme prévu, c'est chose impossible selon moi. De plus, il y a bien un système d'élimination, Androssi ayant été en finale contre une autre équipe et a apparemment perdu ...

 

Pour CHang et Quatro pourquoi je sens gros comme une maison qu'ils vont se retrouver dans l'équipe de Viole ?  A voir le reste des équipes.

 

Par contre Nast je ne suis pas du tout d'accord avec toi, Ran et Novick sont très puissants pour des réguliers, ils étaient prêts à se battre contre Cassano or ils ont affronté précédemment, Teddy, Cassano, encore Teddy, Viole + XX, ils ont une énorme endurance, on ne peut pas en dire autant de tout le monde. Là tu prends n'importe quel régulier à ce niveau et Viole t'en fait de la pâtée. Les princesses c'est pareil, Androssi ne fera pas grand chose durant leur combat, même si je ne pense pas qu'ils vont se battre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même bizarre après avoir lu les 130 premiers chapitres, d’entamer une lecture au rythme des parutions hebdomadaires.

Bref, un bon petit chapitre de transition, sans grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est le fait que Viole a réussi à sauver Koon de l'explosion.

 

J'attends aussi avec impatience le futur Worksop Battle où tout le monde devrait se réunir et où l'on risque de redécouvrir les personnages de la 1ere saison que l'on a pas encore revus (Androssi, Anak, Rak, Laure etc...).

 

Mais en attendant, on pourrait avoir droit dès le prochain chapitre à une discussion intéressante entre Koon (si il se réveille) et Wangnan & Co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canaan :

Les combats risquent d'être énormes, surtout quand Viole devra se confronter à ses anciens amis. Je me demande si dans son état actuel il surpasse Androssi et Anak.

Je pense que oui, que Baam est le plus fort E-ranker.

Il a proprement mouché Ran et Novick, à deux contre un et sans forcer, alors que ce sont quand même des monstres. Sachant qu'il a en plus sa technique rouge en cas de problème.

Le truc avec les princesses c'est qu'elles sont très âgées et qu'elles avaient déjà sûrement de nombreuses années d'entraînement derrière elle. Du coup, malgré leur rythme de progression très élevé je pense qu'elles sont parmi ceux qui ont, proportionnellement à leur force de départ, le moins évolué parmi les régulier. Là où Baam est clairement celui qui s'est le plus amélioré.

Pour moi, il est très supérieur à Anak et de peu au dessus d'Androssi.

 

@Dofla :

Ça fait quand même bizarre après avoir lu les 130 premiers chapitres, d’entamer une lecture au rythme des parutions hebdomadaires.

Ouais, surtout que SIU nous torture et nous trolle sans arrêt. Enfin, ça permet quand même de mieux profiter des cliffs qui sont très bien foutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, malgré leur rythme de progression très élevé je pense qu'elles sont parmi ceux qui ont, proportionnellement à leur force de départ, le moins évolué parmi les régulier

 

En même temps, c'est normal, Baam partait de loin vu son niveau de base. Il est normal que la progression ait été si énorme, d'autant que FUG s'est chargé de son entrainement H24 et qu'il était doué. Qui plus est, on ne sait rien de la progression des princesses, et Androssi était déjà monstrueuse alors même si elle ne s'est améliorée que de très peu, c'est déjà flippant.

 

Pour moi, il est très supérieur à Anak et de peu au dessus d'Androssi.

 

Je suis d'accord qu'il doit être devenu supérieur à Anak, surtout que celle ci n'a plus le Green April. Pour Androssi je suis plus sceptique et c'est pour ça que j'aimerais une confrontation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au vu des derniers chapitres il n'est plus nécessaire d'avoir des preuves de la part de Viole sur sa force. C'est un irrégulier, il sera plus fort que les réguliers qu'il va croiser, c'est tout, faudra vous y faire^^. Viole, Androssi, Anak, Koon, on peut les mettre dans le même lot niveau puissance, mais encore une fois, Viole a progressé en 6 ans ce-que lui aurait pris normalement des centaines d'années d'entrainement. Androssi ne pourra jamais surpasser ça, bien qu'elle restera toujours au dessus des autres réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Concernant Viole, effectivement il n'y a plus de doutes à avoir! Il a le niveau pour figurer parmi les Monstres-réguliers vus en 1re partie (cf. l'altercation avec Mazino et surtout le chapitre 129).

 

Par contre on dirait que je suis l'un des rares à espérer davantage au sujet d'Anak. J'aimerais vraiment qu'elle n'ait pas été distancée! Après tout je la considère comme faisant parti des personnes forts de la 1re saison en plus de paraître jeune, donc une bonne marge de progression.

 

Viole sera au final probablement le plus fort mais je souhaite qu'à ce moment là Androssi, Koon, Rak, Hatsu, Leesoo, Anak... soient devenus des Rankers/Hauts-Rankers! s'ils survivent jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison de croire que Anak est faible, pour moi elle est au même niveau à peu de choses près que Androssi. Il est certain que Androssi, Koon, HAtsu Anak, Laure deviendront des rankers, je dirais pour les princesses, des HR, pour Ship Ysoo c'est moins sûr, car il ne suffit pas d'être intelligent pour devenir ranker, il faut avoir un minimum des capacités physiques, être au moins au même niveau que Quant, et j'imagine mal Ysoo être au niveau, en tout cas, en même temps que le reste de la team...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes cette petite équipe (et je l'espère aussi surtout !) seront devenus au moins des Rankers à la fin, et en fonction des objectifs/rêves de chacun, si on essaye de suivre un schéma qui reste assez attaché aux shonens :

- Baam/Viole pourrait devenir le plus fort de la Tour (après avoir tué le roi ?)

- Koon sera sûrement le chef de sa famille, et peut-être bien l'un des plus forts Rankers/High-Rankers

- Androssi deviendra très possiblement une princesse parmi les 13, à posséder l'une des 13 armes là (le Golden November lui irait bien)

 

Pour ce qui est des autres (Rak, Hatsu, Leesoo, Anak,... Je pense qu'ils deviendront aussi parmi les meilleurs Rankers/High-Rankers, et Anak pourrait bien être au niveau d'Androssi, l'une des 13 princesses à posséder l'un des mois (peut-être qu'elle aura récupéré le Green April ?)

 

Je pense d'ailleurs que pour la plupart ils sont déjà devenus assez monstrueux (peut-être pas autant que Viole), mais quand on voit par exemple comment les gens parlent de Cassano, comme celui qui a battu Hastu où on a l'impression que c'est un bel exploit, ça montre aussi le niveau et la notoriété de Hatsu. Alors ça devrait suivre pour les autres.

 

Et dire qu'on n'est qu'au 28e/29e étage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on dirait que je suis l'un des rares à espérer davantage au sujet d'Anak. J'aimerais vraiment qu'elle n'ait pas été distancée! Après tout je la considère comme faisant parti des personnes forts de la 1re saison en plus de paraître jeune, donc une bonne marge de progression.

Je ne pense pas que quiconque considère Anak faible. Elle était la deuxième plus forte régulière de la S1 et a un gros potentiel.

D'ailleurs les cartes des personnages de SIU vont dans ce sens, Anak avait la deuxième meilleure force et le deuxième meilleur potentiel de la S1 parmi les réguliers (derrière Androssi dans les deux cas).

 

@Rachel/Urek :

Je ne sais pas si Laure et Hatsu deviendront des rankers. Si on se fie bêtement aux cartes, il n'ont pas un bon potentiel (après je ne pense pas qu'il faille prendre ces stats entièrement au pied de la lettre mais quand même...).

Et puis, en moyenne 1 régulier sur 5 millions devient un ranker, ce serait vraiment gros qu'il y en ait autant dans la team de la S1, même si elle est exceptionnelle.

Après, vu que c'est un "shonen", pourquoi pas mais je ne suis pas convaincu.

Et pour les HR, ça concerne 1% des rankers, soit un régulier sur 500 millions. Donc bon, je suis encore moins convaincu, surtout par Koon, Rak, Hatsu et  Leesoo devenant "parmi les meilleurs Rankers/High-Rankers".  :P

J'espère vraiment que SIU restera assez cohérent là dessus. C'est pas que je n'aime pas les personnages de la S1, mais les voir tous devenir ranker en méprisant toutes les lois des probabilités, je n'aimerai pas.

EDIT : Ce n'est pas parce qu'ils sont réputés au 30ème étage qu'ils le seront plus loin. Plus on monte et plus on a affaire à l'élite, qu'un monstre au 30ème étage devienne banal au 50ème puis nul s'il atteint le 70ème ne me surprendrait absolument pas.

 

 

PS : Je vous répond à tous les deux en même temps, mais certains passages ne concernent que l'un d'entre vous, faites le tri.  :P

 

PPS : Les cartes des personnages : http://towerofgod.wikia.com/wiki/Character_Cards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas vu ces cartes de personnages...

Et j'avais oublié que la probabilité de devenir Rankers était si peu élevée, ce que je trouve bizarre justement comparé au nombre de Rankers déjà dévoilées et possiblement présents (y'en a au moins un par étage non ?), ce qui impliquerait que le nombre d'habitants de la Tour serait quand même énorme.

 

Bref, je regarde les cartes, c'est compliqué tous ces chiffres et ces lettres ^^...

 

Mais c'est vrai qu'on se rend compte tout de suite qu'ils sont loin du compte.

 

 

Ce n'est pas parce qu'ils sont réputés au 30ème étage qu'ils le seront plus loin. Plus on monte et plus on a affaire à l'élite, qu'un monstre au 30ème étage devienne banal au 50ème puis nul s'il atteint le 70ème ne me surprendrait absolument pas.

J'imagine que c'est pour moi :).

Oui voilà, c'est justement ce que je voulais dire, (j'a pas du assez bien m'exprimer ou manquer de détail dans ce que je disais).

C'est justement là où c'est intéressant, quand on voit qu'ils sont devenus assez forts, on a hâte de voir leur évolution après une première ellipse, et pourtant, on est encore au bas de la Tour, donc le pire (et le meilleur ?) est encore à venir, c'est ce qui est excitant  ;D.

 

Quand on revoit notamment la confrontation avec Urek, on a hâte de voir ce que ça donnera aux alentours des étages 70 et plus... Avec encore plus d'ennemis redoutables :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'avais oublié que la probabilité de devenir Rankers était si peu élevée, ce que je trouve bizarre justement comparé au nombre de Rankers déjà dévoilées et possiblement présents (y'en a au moins un par étage non ?), ce qui impliquerait que le nombre d'habitants de la Tour serait quand même énorme.

Il y a environ 1000 High rankers, donc environ 100 000 rankers. Mais le monde de ToG est immensément plus vaste et plus peuplé que le notre, chaque étage de la tour fait la taille du continent américain, et la tour n'est qu'une petite partie du monde.

 

 

J'imagine que c'est pour moi :).

Oui voilà, c'est justement ce que je voulais dire, (j'a pas du assez bien m'exprimer ou manquer de détail dans ce que je disais).

C'est justement là où c'est intéressant, quand on voit qu'ils sont devenus assez forts, on a hâte de voir leur évolution après une première ellipse, et pourtant, on est encore au bas de la Tour, donc le pire (et le meilleur ?) est encore à venir, c'est ce qui est excitant  ;D.

Oui et non. On est en bas et en effet ça va devenir de plus en plus excitant et ils vont être de plus en plus forts.

Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des personnages que l'on connait vont surtout devenir proportionnellement de plus en plus nuls par rapport à la moyenne de force des étages, vu que seuls les meilleurs passent. Tu prends les meilleurs des meilleurs des meilleurs plus de 100 fois et au final, ceux qui étaient réputés au 30ème étage (comme Hatsu) risquent d'être éliminés bien avant d'être des rankers.

 

Ca, c'était pour toi.  :P

Et pour les HR, ça concerne 1% des rankers, soit un régulier sur 500 millions. Donc bon, je suis encore moins convaincu, surtout par Koon, Rak, Hatsu et  Leesoo devenant "parmi les meilleurs Rankers/High-Rankers":P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr que vu comme ça, y'a peu de chance que la plupart ne soient pas HR. Peut-être bien que Viole, Koon (pas sûr non plus) et Androssi seront les seuls à le devenir (Anak, possible aussi), et que les autres seront soit juste des Rankers (Leesoo, Rak, Hatsu, Laure,...) ou seront éliminés avant, cela en fonction de leur marge de progression.

 

Enfin, je pense que ce qu'on verra d'eux au Workshop Battle sera un bon indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite, ne vous fiez pas aux cartes des personnages, car d'une, elles concernaient uniquement la saison 1, c'est-à-dire qu'elles sont obsolètes actuellement, de deux, SIU lui même a dit que ces cartes ont été mal interprétées et les a retirées de son blog, donc on peut les regarder mais niveau histoire elles ne représentent rien.

 

Et puis, Lero a dit que la team de la S1 est exceptionnelle, avec deux princesses, plusieurs membres des grandes familles (Laure, Koon ) donc si un ranker le dit, c'est que oui, ils ont à peu près tous le potentiel de devenir des rankers / high rankers pour certains d'entre eux. Le coup des 1 sur je sais plus combien de millions de réguliers devenant un ranker, c'était plus pour illustrer la difficulté pour le devenir. Comme je l'ai dit, ils ont tous le potentiel pour devenir au moins ranker, sauf Ship Ysoo, qui pour moi, va être un problème que SIU s'est crée lui-même et va avoir du mal à résoudre (Je veux dire par là, qu'il l'a énormément limité à l'intelligence, sans des capacités physiques minimales requises afin de pouvoir devenir un jour ranker ...)

 

Autre chose, ce-que tu dis sur l'élimination des réguliers plus ils avancent au fil des étages, c'est vrai et faux. Il est vrai que les personnages surpuissants vont stagner à un moment donné (même Androssi, on sait qu'il y a Koon Maria, qui grimpe, plus l'autre princesse liée à N67 REN) mais ils ne sont pas éliminés. Les tests ne sont plus éliminatoires à partir du 20F, donc certains vont peut-être stagner, mais vont repartir quelques années plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous arrête tout de suite, ne vous fiez pas aux cartes des personnages, car d'une, elles concernaient uniquement la saison 1, c'est-à-dire qu'elles sont obsolètes actuellement, de deux, SIU lui même a dit que ces cartes ont été mal interprétées et les a retirées de son blog, donc on peut les regarder mais niveau histoire elles ne représentent rien.

T'inquiète, je ne les considère pas comme des sources d'informations fiables, n'empêche qu'elles donnent une idée (que l'on avait déjà de toute façon, elles n'annoncent rien de révolutionnaire).

Et elles sont quand même intéressantes, si on enlève le potentiel qui est mal interprété.

 

Et puis, Lero a dit que la team de la S1 est exceptionnelle, avec deux princesses, plusieurs membres des grandes familles (Laure, Koon ) donc si un ranker le dit, c'est que oui, ils ont à peu près tous le potentiel de devenir des rankers / high rankers pour certains d'entre eux.

Je ne vois pas ça comme ça. Pour moi une team qui contient un futur ranker est déjà exceptionnelle, surtout aussi bas. Une team qui contiendrait 4 ou 5 rankers + 2 irréguliers, on n'est plus dans l'exceptionnel là mais dans l'impossible.

Et pour les chiffres, je ne vois pas pourquoi ils seraient faux, il doit bien y avoir des gens qui ont fait des statistiques du nombre de rankers par rapport au nombre d'entrées dans la tour.

 

Autre chose, ce-que tu dis sur l'élimination des réguliers plus ils avancent au fil des étages, c'est vrai et faux. [...] Les tests ne sont plus éliminatoires à partir du 20F, donc certains vont peut-être stagner, mais vont repartir quelques années plus tard ;)

Non, mais ils peuvent abandonner, car totalement dépassés par la force de leur concurrents. Ou mourir.  :P

S'ils continuaient tous il y aurait bien plus de rankers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XiaXia ( :P) : Rien n'est impossible dans la tour. 2 irréguliers rentrer dans la tour en même temps, pour certains ça peut être considéré comme impossible. Pourtant ça a été le cas. Pour moi les chiffres donnés par SIU ne sont qu'à titre indicatif, je ne pense vraiment pas qu'il s'est penché sur sa calculatrice et a fait des statistiques, je ne dis pas qu'ils sont faux, mais qu'il ne faut pas les prendre totalement au pied de la lettre, tu saisis la nuance ? ;)

 

Puis il est vrai que certains peuvent abandonner, ou mourir. Mais il nous a été expliqué que la plus part des réguliers qui lâchent l'affaire ce sont ceux qui arrivent au 20F. Là franchement je les vois mal lâcher l'affaire, ils sont restés depuis le début ensemble, chose rare dans le monde cruel de TOG, mais c'est le cas. Mais bon, j'aimerais qu'ils passent tous rankers, mais je doute que ce sera le cas, et pour certains, je doute même qu'ils vont survivre ... C'est de SIU dont il est question, ça se trouve l'histoire va s'arrêter avant que tout le monde puisse devenir ranker ou HR, on n'est pas dans Naruto et le rêve de devenir Hokage, le dernier arc nous a bien montré qu'on peut crever n'importe quand dans TOG.

 

Noodle, n'oublie pas aussi, les rankers meurent aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...