Aller au contenu

Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

Entre les infos données par Nøødle et Rachel qui infirme je suis un peu perdu...

 

Par contre il me semble que les personnages issus des grandes familles on un potentiel inné! (cf. Koon, Androssi, Anak, Yeon Yihwa, etc)

Peut-être ces demoiselles, comme l'a suggéré Urek, deviendront-elles des princesses parmi les 13? :) *optimiste*

 

Je serais intéressé, comme vous je suppose, de connaître le niveau des co-équipiers de Yuri! Quand on voit Kurudan calmer l'onigiri Len! Hachuling pas inquiété par un éventuel duel contre Quant et Lero-ro, s'amusant même! Ils doivent être de puissants Rankers! Ice Strawberry la reine des Scouts!

 

 

@Nøødle

 

En faisant le parallèle avec Koon Hachuling, Koon Agero Agnis a de belles perspectives d'avenir!

 

 

Koon de demain?

 

725855Hachuling.jpg

 

 

@Rachel

 

Concernant Lee Soo, qui pouvait imaginer que des personnages tels que Evan et Ice Strawberry qui semblent si chétifs étaient déjà parvenus au sommet de la tour? Ne pas se fier aux apparences (cf. Xiaxia, Rachel et les agents de FUG)!

 

 

Lee Soo et la gamine de demain?

 

487396Evan.jpg  925665Strawberry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@u plus grand fan de Rachel ( :P) :

Pour moi les chiffres donnés par SIU ne sont qu'à titre indicatif, je ne pense vraiment pas qu'il s'est penché sur sa calculatrice et a fait des statistiques, je ne dis pas qu'ils sont faux, mais qu'il ne faut pas les prendre totalement au pied de la lettre, tu saisis la nuance ? ;)

Je pense qu'il a fait les calculs, au moins approximativement, c'est quand même un chiffre important pour l'univers. Je ne vois pas SIU balancer un nombre totalement au pif. Après je le prends avec une énorme marge d'erreur comme toi, mais que ce soit 1 sur 5 millions ou 1 sur 100 000, ça ne change rien au fond du problème.

 

Puis il est vrai que certains peuvent abandonner, ou mourir. Mais il nous a été expliqué que la plus part des réguliers qui lâchent l'affaire ce sont ceux qui arrivent au 20F.

Il y a sûrement d'autres étages semblables au 2F et au 20F, qui connaissent un gros taux d'éliminations/abandons.

Pour la suite, je suis d'accord. et j'aimerais bien qu'ils passent tous rankers mais je n'y crois absolument pas. Et ça me décevrait d'une certaine façon, que SIU tombe dans ce grand classique du shonen.

 

Noodle, n'oublie pas aussi, les rankers meurent aussi ;)

J'y ai pensé mais je n'allais pas citer des arguments en ma défaveur.  :P

Plus sérieusement, le nombre de morts de rankers est négligeable par rapport au nombre de celles de réguliers.

 

 

@AxelM :

Je donne le chiffre donné par le manhwa. Chiffre dont Rachel doute.

Et je ne doute pas des possibilités pour Koon de devenir un ranker. C'est pour des gens comme Hatsu, Rak ou même Laure que je doute.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devenir ranker c'est aussi un travail d'équipe, non ?

 

Avec une équipe exceptionnel et une génération particulièrement doué et soudé peut aider à devenir plus facilement ranker, non ? Et surtout de survivre.

Effectivement surtout que ça prends techniquement beaucoup de temps pour le devenir (sauf  pour les prodiges et les irréguliers entre autre qui prendront moins de temps mais beaucoup quand même).

 

Pour en revenir au futur de la team S1, c'est vrai que ça leur prendrait du temps  de devenir high-rankers sachant que seulement le top 1% des rankers le devienne.

 

Et vu la vitesse à laquelle le manga avance, on a du temps avant que nos protégés deviennent des rankers vu la cadence à laquelle Tower Of God avance.

 

En revenant aux dires d'Urek, c'est en effet dommage que Tower Of God n'a pas sa propre section surtout quand je vois des mangas comme Beelzebub ou Code Breaker qui ont une section malgré le peu d'activité sachant qu'il y a tellement de sujets intéressants dans ToG sur lesquelles nous pourrions discuter en profondeur comme le débat du moment des futures possibilités en terme de rankers etc.. de la team S1. Quoique GrM se fera surement prendre au jeu si nous lui demandions l'ouverture d'une section de ToG sachant qu'il lit ToG passionément 9_9

 

Même si on a quand même eu le topic, je trouve que ce manwha mérite mieux surtout que la fanbase du forum a commencé une expansion qui semble instoppable. ;)

 

@Rachel: Merci, complètement loupé le détail sur Hatsu comme quoi lire trop vite à ces effets. Par contre, pour Novick et Ran je m'attendais juste à un peu trop et j'étais tombé amoureux du combo et c'est  mon coté passioné qui regrette qu'ils n'aient pas été plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM : Effectivement, Evan semble faible physiquement, mais j'en doute. On n'a rien vu de ses capacités physiques, or on a vu que Ship Ysoo est extrêmement faible comparé aux autres réguliers, et ce depuis le F2... Il est fort dans d'autres domaines, mais ça ne suffit pas. Comme je l'ai dit, être ranker, c'est plusieurs choses. Intelligence, contrôle de Shinsou, force physique (encore une fois, rappelez vous de Quant, qui est quoi, un ranker C et qui se prend une ignition weapon de plein fouet sans subir des dommages, en plus d'avoir démontré des capacités physiques hors normes.) résistance à shinsou etc ... De ce côté là, à moins d'avoir des progrès incroyables, que ce soit dans la team de S1 ou la team Wangnan, énormément des persos que l'on voit là, vont s'arrêter à un moment donné. Certains vont faire une pause, d'autres vont s'arrêter complètement. On verra bien ...

 

@Noodle : Je te propose de remettre notre duel d'arguments à plus tard, car pour l'instant on ne sait pas exactement comment ça se passe au 134eme niveau. :P Est-ce que c'est par niveau individuel, un autre test d'équipe, que faut-il pour devenir ranker et qui exactement gère ça et de quelle manière, on en sait rien au final, donc attends afin d'en savoir un peu plus. (Mais sur le fond on est d'accord, juste pas sur la forme :P )

 

@Faerlthann : Je doute personnellement que ce soit en équipe. On ne sait pas vraiment mais je pense que c'est individuel. Car les rankers c'est l'élite, les dieux vivants parmi les habitants de la tour. L'élite n'est pas sensée se reposer toujours sur ses coéquipiers ;)

 

@Nast : Complètement d'accord avec toi ! C'est marrant c'est-ce que je me disais en regardant certains mangas justement, en imaginant TOG à leur place, et tous les topics que l'on pourrait y balancer. Mais bon, on a une base des fans solide, mais petite, qui s’agrandit cependant jour après jour. La prés de TOG est en tête de cette section la plus part du temps, je dirais patience, qu'on soit une 50ene des followers de TOG avant de faire une demande de section pour ToG ;) En plus ouais on a GrM qui est l'infiltré parmi les rankers du forum xD

 

Edit : Oublié d'ajouter pour les princesses. Anak n'en deviendra jamais une, car elle est sensée être morte, Yeon n'est pas candidate, elle est juste issue d'une des 10 grandes familles, après il y a Androssi, qui sera sûrement en concurrence avec la princesse de la famille de REN, et Koon Maria. Au passage, après Workshop, SIU a dit qu'on aura un arc sur les princesses, rendez 43F pour en savoir plus^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la section, ce serait vraiment cool mais je n'y crois pas trop. Les sections de Code Breaker et Beelzebub ont très peu d'activité, moins qu'une section ToG en aurait je pense, mais ils sont traduits par la MFT. ToG ne l'est pas et je pense que c'est une barrière à la création d'une section.

Après, une section Webcomics avec une sous section ToG ne me semble pas impossible par contre.

GrM on compte sur toi.  :P

 

J'éditerais pour répondre à Faerlthann, pas le temps ce midi.

 

EDIT :

@Faerlthann :

Oui, si équipe reste soudée jusqu'à la fin, ce dont je doute (on a bien vu dans le dernier arc qu'une équipe peut exploser vite fait), ça pourrait faciliter grandement l'accès aux étages supérieurs de certains personnages. Mais il y a plein d'obstacles à ce qu'une team reste soudée autant de décennies/siècles, par exemple je ne vois pas Androssi ou Anak supporter de rater des épreuves à cause de personnes qu'elles jugeraient trop faibles. 

On a entendu parlé de Hatsu, qui se serait fait battre par le DotRA, d'Androssi qui serait allée en finale du tournoi des réguliers de rang E... Que des actions solo. On ne parle pas de la team, jamais, alors que si elle est restée en l'état, ça devrait être une des meilleures teams de ces étages et je trouve ça bizarre. En tout cas, ça met l'accent sur les individualités, et non les équipes. C'est pareil pour les rankers, ils sont classés individuellement par ordre de puissance, il n'est fait mention nulle part de classement des équipes alors que le classement des individus est à la base de la hiérarchie de la tour.

Et je rejoins Rachel sur l'existence probable d'épreuves individuelles. Ne faire que des tests d'équipe permettrait à des gens "faibles" de passer et ce n'est pas la philosophie de la tour. Et ça décrédibiliserait le statut divin des rankers.

 

 

@Rachel :

Oui, attendons d'avoir plus d'infos.

EDIT2 (qu'on en finisse pour de bon avec ce débat :P) : Yep. Ce qui va dans mon sens, peu de rankers.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que tout le monde ne cherche pas forcement à atteindre le "sommet" de la tour, je pense que 70% des réguliers cherchent à aller le plus loin possible / aller sur certains étages. De ce fait, je pense que les teams ne restent jamais soudées jusqu'au bout. Prenons l'exemple de Leroro et de Yuri, il me semble avoir lu qu'ils ont grimpé ensemble au début, mais qu'ensuite ils se sont séparés, car elle est une princesse, Leroro était un simple régulier, pas les mêmes capacités ... Je verrais la même chose pour Ship Ysoo et d'autres réguliers, biensur qu'on les reverra à un moment donné pendant une saison entière, mais je pense qu'après la partie 4 du manwa, seuls les plus forts vont continuer à être présents dans l'histoire. Quant l'a très bien dit, en parlant de Baam au début du manwa, même si c'est un bébé requin, il ne pourra pas nager avec les petits poissons. A la fin Viole sera seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila !

j'ai trouvé la motivation pour venir poster sur le forum !

ça fait plaisir de voir ce topic aussi actif, continuons ainsi et rêvons d'une section webco ! (oui ceci est un message subliminale au modo qui lira ce post)

Edit GrM : >:D

 

 

bref chapitre de transition, rien de transcendant mais ça passe très bien.

En y repensant, la technique de Viole (j'aime pas ce prénom d'ailleurs) est vraiment abusé, ça doit être frustrant pour ses adversaires, tu mets 38 ans pour la maitrisé, il arrive et la fait ahah

 

Il y a quelques mois avant le tournoi, non

Je crois pas qu'on t'ai répondu, donc il reste moins de 2 mois (désolé si quelqu'un l'avait déjà fait)

 

Vivement la semaine prochaine !

Qu'on en sache plus sur Emile et le fameux "vagabond" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ça comme ça. Pour moi une team qui contient un futur ranker est déjà exceptionnelle, surtout aussi bas. Une team qui contiendrait 4 ou 5 rankers + 2 irréguliers, on n'est plus dans l'exceptionnel là mais dans l'impossible.

 

Juste avoir une team avec deux irréguliers, deux princesse de Zahard, le fils d'une famille noble et qui a temporairement possédé 2 des 12 armes ça ne doit pas courir les rues. La composition initial de l'équipe vogue déjà dans le hautement improbable et risque de le devenir encore plus si d'autre perso anormaux comme Horyang viennent la rejoindre en cours de route.

 

Quand à la déception vis-à-vis Ran et Novick, il faut bien garder en tête que leur adversaire de joue probablement pas dans la même ligne qu'eux. Ils sont surement dans la crème des rang E, mais ça les laisse loin de Viole. Viole est un véritable monstre en puissance, qui commence déjà à se fritter avec des ranker voir même avec Ureck. Dans son cas, il va avoir le niveau d'un ranker bieeeeeeen avant d'atteindre le sommet de la tour. Regardez Ureck, il a vaincu l'un des membres fondateurs des treize familles avant d'atteindre le dernier étage. On va sans doute voir une progression similaire avec Viole pour qu'il soit dans le top 5 lors de son arrivé au dernier étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viole est bien plus fort que les réguliers autour de lui, mais il reste plus faible que les rankers, beaucoup plus faible. Je suis d'accord sur le fait qu'il deviendra ranker avant d'atteindre le "sommet" de la tour, mais non, il ne sera sûrement pas dans le top 5. Il est le plus faible parmi les irréguliers, sans compter Rachel. Sur l'échelle des irréguliers, il est assez ridicule en fait. Alors certes il progresse très vite aux yeux d'un régulier, mais c'est tout. Trop tôt pour le considérer surpuissant et honnêtement je doute que SIU le fasse rentrer un jour dans le top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'échelle des irréguliers, il est assez ridicule en fait. Alors certes il progresse très vite aux yeux d'un régulier, mais c'est tout. Trop tôt pour le considérer surpuissant et honnêtement je doute que SIU le fasse rentrer un jour dans le top 10.

 

J'en doute peu car vu qu'il est destiné à tuer Zahard et si il a le potentiel de le faire, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas parti du top 10 à un moment donné. C'est sur qu'il y a encore beaucoup à faire mais je suis sur que Baam deviendra un monstre plus tard ayant une réputation digne de faire peur à qui que ce soit et que le top 10 est loin d'être impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je doute qu'il tue vraiment zahard. Vu ce-que lui fait FUG, il va les lâcher à un moment ou un autre. Mais admettons, que tout aille dans le ce sens là. FUG l'a recruté parce qu'il est un irrégulier, pas parce qu'il est fort ou a un potentiel monstrueux. Je veux dire par là, que Viole n'a besoin que de trancher la gorge à Zahard pour le tuer, que ce soit dans le sommeil ou autre. Il n'a pas besoin de le combattre, il a besoin de l'assassiner. C'est une grande différence.  Je doute que FUG l'enverrait en 1 vs 1 contre Zahard, en prenant le risque de perdre un très précieux outil contre le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand on regarde les irrégulier qui sont déjà entrer dans la tour, je vois mal Viole stagner avec "juste" un bon niveau. Si je me rappelle bien, il y a eu trois irrégulier si on ne compte pas Zahard et compagnie. Le plus faible d'entre eux est Ureck, c'est dire. Viole est encore trèèèès loin d'eux et n'a pas non plus le niveau d'un ranker, je l'accorde, mais il a commencé de zéro aussi. Une fois arriver à maturité, se serait étrange qu'il se trouve un cran en dessous des autres irréguliers.

 

Aussi, FUG l'ont recruté pour en faire un dieu, ils semblent revenir sur ce point assez souvent. S'il voulait un assassin, il lui aurait fait monter la tour en catimini pour que Zahard ne se doute de rien. Là, ils crient au monde entier qu'ils entraînent un type pour le tuer. Je ne crois pas qu'ils cherchent seulement à le tuer, mais à prendre sa place. Et pour ça, il leur faut quelqu'un d'aussi fort qui puisse prendre sa place comme maître de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand on regarde les irrégulier qui sont déjà entrer dans la tour, je vois mal Viole stagner avec "juste" un bon niveau. Si je me rappelle bien, il y a eu trois irrégulier si on ne compte pas Zahard et compagnie. Le plus faible d'entre eux est Ureck, c'est dire. Viole est encore trèèèès loin d'eux et n'a pas non plus le niveau d'un ranker, je l'accorde, mais il a commencé de zéro aussi. Une fois arriver à maturité, se serait étrange qu'il se trouve un cran en dessous des autres irréguliers.

 

Aussi, FUG l'ont recruté pour en faire un dieu, ils semblent revenir sur ce point assez souvent. S'il voulait un assassin, il lui aurait fait monter la tour en catimini pour que Zahard ne se doute de rien. Là, ils crient au monde entier qu'ils entraînent un type pour le tuer. Je ne crois pas qu'ils cherchent seulement à le tuer, mais à prendre sa place. Et pour ça, il leur faut quelqu'un d'aussi fort qui puisse prendre sa place comme maître de la tour.

 

Justement ce dont j'allais parlé, Urek est au 4ème rank des irréguliers et a fait de sacré dégats et lui aussi a une organisation qui le supporte et qui lui a permis de se rendre encore plus loin, un peu comme Zahard à ses débuts avec les dix warriors. Baam lui est supporté par FUG qui regroupe un grand nombre de personnes dangereuses comme le trans qui boit toujours du café, Karaka etc... tout cela couplé au talent de Baam et à son abilité à copier les techniques alors si dans quelques années (plusieurs bien sur) il ne s'est pas hissé dans le top 10 de la tour et bien ce sera plus qu'étrange car il a tout le potentiel requis pour accomplir cela.

 

Après c'est sur qu'ils l'ont recruté parce que c'est un irrégulier mais il faut prendre en compte que Baam est lui même plus que spécial dans les irréguliers, y'a qu'a regarder son combat contre Urek même ce dernier était plus que surpris du talent de notre jeune-homme et a demandé à Yuje de le surveille de près, si c'est pas une preuve qu'il va être très dangereux dans le futur et bien coupe moi la main! Il a fait une cicatrice à Mazino quand même!

 

Puis qu'il tue ou pas Zahard, FUG compte bien faire connaitre notre Slayer Candidate en lui faisant faire des choses qu'il ne voudra pas et sa réputation augmentera au fur et à mesure que les années avanceront ainsi que son rank dans la tour. C'est sur qu'on voudrait que Baam ne soit plus un pion mais je vois mal comment il pourrait s'en sortir présentement. Peut-être que Yuri l'aidera et qu'on aura Wing Three vs FUG (je rêve  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne suis pas daccord. Baam est considéré comme une pièce maîtresse d'un plan du FUG et au vu de la.surprise qu'on rarsue chez les adversaires de Baam sur les capacités de ce dernier alors qu'il est encore non rankers....il a des pouvoirs Incroyables. Et n'oublions pas que l'un des plus balaises de la tour. Un ranker

A été blesser légèrement par une altercations avec Baam alors qu'il débute l'ascension. Pou moi il sera dans.le.top 10 surtout s'il doit abattre le Roi.

 

 

 

Ah j'ai été dépasser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas une chose les gens hein, d'abord, une petite nuance sur les rankings, si Urek est 4eme ça ne veut pas dire qu'il est le 4eme plus fort des irréguliers. Il n'y a eu aucun combat entre lui et Zahard, ni Enryu, donc on ne peut pas dire lequel est plus fort.

Ensuite, petit rappel, Love qui a "combattu" (ce n'était pas un vrai combat hein, le ranker retenait sa force et de toute manière le but premier c'était de prendre la télécommande.) Viole, a fait 100 fois plus que Viole au score de Shinsoo. Ce même Love, se ferait ratatiner par Urek comme une vulgaire crêpe, avec un simple battement des sourcils de la part de Urek. Il a aussi fini les étages en 50 ans.

Enryuu contrôlait plus de 9000 bangs et est connu pour avoir crée la vie avec le shinsou.

Phanto' est carrément devenu un exis et a détruit toute la garde des HR de Zahard.

Zahard a conquis la tour en prenant directement les tests des gardiens et a été invaincu par quiconque jusqu'ici.

 

Vous pensez sérieusement, que Viole, dont la seule particularité c'est de copier les techniques des autres, arrivera au niveau de ces personnes un jour ? Vous parlez de Zahard, qu'il doit tuer Zahard, qu'il sera fort pour cela. D'une, comme je l'ai déjà dit, on ne sait pas s'il va vraiment le tuer, de deux, Zahard est aussi un irrégulier, tout comme le sont Urek, Viole, de trois, SIU a dit lui même que la capacité de Viole de copier toutes les techniques qu'il voit n'est pas unique, on peut supposer que c'est un trait commun parmi tous les irréguliers.

 

Lors du combat Viole vs Urek, ce n'était qu'un jeu de la part d'Urek, et oui il l'a égratigné, c'est un exploit certes, mais il faut nuancer le déroulement du "combat", en intégrant les circonstances.

 

Dire que dans quelques années il arrive dans le top 10 de la tour, même d'ici 50 ans, est selon moi complètement exagéré et insensé. : / On n'est pas dans DBZ les gens :D

 

Dernière chose, Viole n'est pas le seul Dieu chez FUG, Karaka l'est aussi, or Karaka ne peut pas tuer Zahard. Donc on peut supposer que leur statut de Dieux leur vient de leur titre de slayer.

 

Dernière chose, Ha Jinsung a dit que Viole est spécial parmi les irréguliers mais dans le mauvais sens, c'est qu'il n'a pas la puissance habituelle des irréguliers qui rentraient dans la tour.

 

Je ne dénigre pas la force de Viole, il sera plus fort que ses camarades, je pense qu'il deviendra un HR assez rapidement, mais pour moi il ne sera pas dans le top 10 ni même dans le top 100, avant la toute fin du manwa, ou alors il ne le sera pas tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton opinion sur le personnage.

 

Mais il suffit de voir que dans la saison 1, il n'était capable de rien et là dans la suite de l'aventure, en partant de quasiment zéro il devient l'un des plus fort parmi les "nouveaux".

 

Puis rien ne dit qu'il n'a pas un talent caché, pourquoi était il enfermé ? Qui est-il ?

 

Enfin là chacun son opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tout les irrégulier que tu cites sont absolument monstrueux. Mon point est qu'on a jamais entendu parler d'un irrégulier qui ne le soit pas. Quand on parle d'irrégulier, ce sont les nom de phantom, Ureck, Enryuu qui viennent sur le tapis, mais jamais d'un irrégulier qui se trouverait en bas du top 100. C'est très probablement qu'il n'en existe simplement pas ou que les autres irréguliers aient été tué dans l'oeuf comme Viole a failli l'être. Si on prend les exemples qu'on connait, le potentiel d'un irrégulier surpasse celle de tout les réguliers. Viole est un irrégulier au même titre que les autres, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas devenir aussi puissant.

 

Pour l'instant, sa seule capacité hors-norme est la copie de technique, mais il ne faut pas oublier qu'il ne fait que ses premiers pas. L'instructeur de Shinsoo, qui est considéré comme une génie, à prit deux ans pour créer sa première room de Shinsoo. Maintenant, compares avec tout ce que Viole a maîtrisé en deux ans. Ce qui est surprenant avec lui n'est pas son niveau actuel, qui comme tu le dis n'est pas si terrible, mais la vitesse avec laquelle il évolue.

 

Ensuite, je suis d'accord qu'on est pas dans DBZ, Urek a prit 50 ans pour grimper la tour et avait déjà un bon niveau à son arrivé. Viole qui part de zéro peut prendre un petit siècle pour tout monter, c'est bien possible avec les éllipse de l'auteur et le contexte qui s'y prête. L'histoire du manga ne se terminera probablement pas dans quelques années, mais dans plusieurs décennie. Ce n'est pas un manga de baston où le héro doit rapidement obtenir un power up pour battre le boss de l'arc, Viole a tout son temps pour devenir plus fort. Je ne dis pas qu'il va devenir surpuissant en claquant des doigts, mais à la vitesse qu'il va, un siècle pour devenir assez puissant pour faire des exploits digne des autres irréguliers ne me semble pas si incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton opinion sur le personnage.

 

Mais il suffit de voir que dans la saison 1, il n'était capable de rien et là dans la suite de l'aventure, en partant de quasiment zéro il devient l'un des plus fort parmi les "nouveaux".

 

Puis rien ne dit qu'il n'a pas un talent caché, pourquoi était il enfermé ? Qui est-il ?

 

Enfin là chacun son opinion :)

 

Ah oui c'est totalement mon opinion, sauf que je me base un minimum sur le manwa ainsi que sur les dires de l'auteur ;) Jusqu'ici rien ne nous dit qu'il A un talent caché, donc je préfère partir sur le principe qu'il n'en a pas. Après oui, ça reste un irrégulier. Il sera plus fort que la plus part des rankers, quand il en deviendra un, tout comme c'est le cas maintenant avec les réguliers. Est-ce que ce sera le cas avec les HR ? Je ne pense pas.

 

Justement, tout les irrégulier que tu cites sont absolument monstrueux. Mon point est qu'on a jamais entendu parler d'un irrégulier qui ne le soit pas. Quand on parle d'irrégulier, ce sont les nom de phantom, Ureck, Enryuu qui viennent sur le tapis, mais jamais d'un irrégulier qui se trouverait en bas du top 100. C'est très probablement qu'il n'en existe simplement pas ou que les autres irréguliers aient été tué dans l'oeuf comme Viole a failli l'être. Si on prend les exemples qu'on connait, le potentiel d'un irrégulier surpasse celle de tout les réguliers. Viole est un irrégulier au même titre que les autres, je ne vois pas pourquoi il ne peut pas devenir aussi puissant.

 

Pour l'instant, sa seule capacité hors-norme est la copie de technique, mais il ne faut pas oublier qu'il ne fait que ses premiers pas. L'instructeur de Shinsoo, qui est considéré comme une génie, à prit deux ans pour créer sa première room de Shinsoo. Maintenant, compares avec tout ce que Viole a maîtrisé en deux ans. Ce qui est surprenant avec lui n'est pas son niveau actuel, qui comme tu le dis n'est pas si terrible, mais la vitesse avec laquelle il évolue.

 

Ensuite, je suis d'accord qu'on est pas dans DBZ, Urek a prit 50 ans pour grimper la tour et avait déjà un bon niveau à son arrivé. Viole qui part de zéro peut prendre un petit siècle pour tout monter, c'est bien possible avec les éllipse de l'auteur et le contexte qui s'y prête. L'histoire du manga ne se terminera probablement pas dans quelques années, mais dans plusieurs décennie. Ce n'est pas un manga de baston où le héro doit rapidement obtenir un power up pour battre le boss de l'arc, Viole a tout son temps pour devenir plus fort. Je ne dis pas qu'il va devenir surpuissant en claquant des doigts, mais à la vitesse qu'il va, un siècle pour devenir assez puissant pour faire des exploits digne des autres irréguliers ne me semble pas si incohérent.

 

Voilà mon point de vue : Zahard est là depuis des milliers d'années. Urek depuis des centaines, Phanto a disparu. Ces gens là, une fois entrés dans la tour, étaient déjà des monstres. Par la suite ils se sont encore améliorés, bien évidemment. Viole est rentré dans la tour, mais n'avait aucune capacité spéciale (si tu veux me contredire sur ça, à ta place j'aurais utilisé l'argument où le shinsou le protège en blessant Hwa ryun plutôt que parler de la capacité à copier les techniques ;)  ) et donc, selon moi, bien qu'il progresse énormément, il sera toujours derrière Urek et co. C'est logique pour moi ! Qui te dit que dans 100, 200 ans, Urek aura le même niveau que maintenant ? Il pourrait très bien devenir un exis.

 

On peut lancer les paris si vous voulez, je suis certain que Viole ne sera jamais dans le top 10, je pense qu'il sera dans le top 100 vers la fin du manwa, je pense qu'il deviendra un HR sans passer par la case ranker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en tiens au fait qu'on a découvert ensemble un enfant, solitaire, enfermé dans une grotte, sans mémoire d'autre chose, de rien, seulement d'un bout de ciel.

 

Qui est cet enfant ? pourquoi l'enfermer ?

 

Tu dis qu'il n'avait rien de spécial mais il n'a rien pu développer, enfermé, seul, sans personne pour lui apprendre quoi que ce soit, aucun environnement pour l'y aider, l'y pousser.

 

Tous les autres ont pu avoir accès à un environnement, livres, personnes etc... lui a rien.

 

Pourquoi ? Pourquoi enfermer un enfant ? Là est sa spécificité, son mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le top 4 sont des monstres mais on a quand même dit top 10, je comprends parfaitement ton raisonnement mais Baam aura potentiellement la capacité de tuer Zahard (selon certaines personnes plus experimentés que lui dont Ha jinsung qui est un high-ranker), il ne dise pas cela au hasard et s'ils ont pris toutes ces précautions, c'est que FUG pense que c'est fesable pour Baam de tuer Zahard après cela ne va pas arriver demain, j'en conviens parfaitement mais avec toutes les ressources nécessaires et le temps c'est quand même potentiellement réalisable du moins à partir de ce qu'on entend, que ça foire ou pas ou qu'ils ont sous-estimé zahard on n'en saura rien pendant longtemps mais si SIU nous indique par l'entremise de FUG que Baam pourrait tuer Zahard, ce n'est pas à prendre à la légère malgré les minces chances que cela arrive. Donc rien qu'avec cela, on peut s'attendre à un futur incroyable pour cet irrégulier.

 

Mais comme tu sembles pensé que c'est parfaitement irréaliste que Baam atteigne leur niveau vu l'expérience qu'ils auront encore accumulé jusqu'à que Baam ait un niveau potable et bien sache qu'il reste 6 places encore dans le top 10 dont on ne connait pas le gouffre de puissances séparant chaque rank, si ça se trouve entre Urek qui est le numéro 4 et le numéro 5 , il y a un grand écart ce qui est aussi valable pour le 10. Donc on pourrait penser qu'avec toutes les ressources et le temps nécessaire (beaucoup à priori), Baam atteindra le top 10 et peut-être (ça prendrait des circonstances très complexes) le top 4 (qui je doute arrivera) mais en bas du top 4, pourquoi pas?

 

 

Qui vivra verra! De toute façon, tout est possible.

 

 

En réponse à Faerthlann, tu ne savais pas que Baam était le fils de Phantaminium? Et qu'il a été enfermé là par Zahard qui le trouvait trop dangereux d'ou la crise de Phantaminium.

 

 

 

J'espèrerai en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann : On ne connait pas ses origines, non, mais ne pas les connaitre ne signifie pas obligatoirement posséder un pouvoir caché. ça fait très cliché je trouve, et ça ne ressemblerait pas à SIU, qui a déjà donné un power up à Viole (le lobster).

 

@nastiji : L'argument de Viole qui aurait un potentiel pour tuer Zahard ne marche pas sur moi  ;D Si je te disais que Rachel peut le tuer aussi ? Est-ce que cela signifierait qu'elle pourrait un jour, arriver dans le top 10 ? :D Je ne pense pas.

 

Pour le top 4 il me semble que Urek, Enryu, Zahard se valent en termes de puissance. Phanto est dans une autre catégorie.

 

Bon après je précise, je parle du top puissance. Oui effectivement, il pourrait rentrer selon des circonstances particulières (suite à un haut fait, comme tuer un membre haut placé, un gardien ou que sais-je encore ... ) dans le top 10, car le ranking est subtil et ne prend pas seulement en compte la force des personnages, mais aussi leur notoriété politique, leurs relations, leur ascension sociale en gros.

 

Mais oui qui vivra verra mais je reste camper mes positions^^

 

Edit : Nastiji tu te trompes, c'est suite à l'enfermement de Baam dans la cave par Zahard que Phanta' est allé poser quelques questions à ce dernier. C'est pour ça que Urek cherche à quitter la tour, car il a su que son neveu (c'est l'oncle de Baam) est enfermé dehors, il veut à tout prix le rencontrer.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait très peu à ce sujet, à part le symbole de Zahard (ou pas, on ne sait pas si Zahard l'a inventé ou s'il l'a emprunté ;)  ) sur les murs ... Je vais en parler quand le moment sera venu. Mais si tu veux une théorie de ma part, je pense que Baam / Viole n'est pas un être humain. Je pense que c'est une manifestation vivante du shinsou. D'où le fait qu'il a survécu si longtemps sans se nourrir, entre autres.  Mais bon, c'est tiré par les cheveux et pas forcement intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même que la révélation de ses origines n'apportent pas une super power up offert sur un plateau d'argent. Ça ne serait vraiment pas le genre du manga et Viole peut très bien se débrouiller sans ça.

 

 

@nastiji

 

Ce sera mon dernier post sur ce sujet, car je crois qu'on a bien cerner l'opinion de l'autre et qu'il ne sert à rien de commencer à se répéter ^^

 

Je saisie ce que tu veux dire par le fait que les meilleurs continuent d'évoluer, mais je ne crois pas que ce soit vrai à 100%. L'expérience continue de s'accumuler, mais en terme de puissance, ils doivent bien avoir atteins leur plafond depuis un bon moment. S'il continue de se renforcer, c'est à un rythme très lent. Aussi, Phanto et Enryu ont disparue de la circulation et ne sont peut-être même plus dans la tour. Phanto est un vrai mystère, malgré qu'il ait le premier rang, personne ne sait sa véritable force. Il a eu son rang après avoir commis un massacre et c'est la seule fois où on l'a aperçu.

 

Pour ces deux là, leur rang ne provient que de fait d'arme passé. Il n'est pas continuellement mis-à-jour comme les autres ranker actif de la tour. Pour atteindre ce rang, Viole n'aurait qu'à devenir aussi puissant qu'ils l'étaient avant de disparaître (même si je doutes que ça arrive, c'était de véritable monstre, tout les deux). Le niveau qu'ils ont acquis aujourd'hui n'est pas relevant puisqu'ils ont disparue. Le même cas peut être appliquer à Zahard, qui si j'ai bien comprit n'est plus vraiment actif dans la tour, alors il n'accumule plus d'expérience de combat non plus (j'ai plus l'impression qu'il se repose sur ses lauriers). Le seul qui continue d'être actif et de se renforcer comme tu le dis est Ureck.

 

Et Viole peut très bien venir se placer juste derrière lui. Le plus faible des irréguliers, mais quand même au-dessus des autres régulier qui ne bénéficie pas du même potentiel. Même s'il ne peut pas rattraper ceux qui bénéficie des mêmes atout de lui car ils ont trop d'avance, il peut quand même dépasser ceux qui ont de l'expérience, mais sans avoir le potentiel d'un irrégulier.

 

Le fait que le sang de Zahard peut renforcer ses princesses me fait penser que les irrégulier capable d'ouvrir eux-mêmes les portes de la tour (ça n'inclue pas rachel ou les dix familles qui ont suivit Zahard) sont des êtres plus puissant que les autres de part même leur nature. Ils ne sont pas juste fort parce qu'ils sont doué ou qu'ils se sont entraîné, ils sont fondamentalement supérieur de part leur essence même. C'est la raison pour laquelle Zahard ne voudrait pas avoir d'enfant, ses héritiers risquant d'être de la même trempe que lui et les autres irréguliers.

 

Il en va sans doute de même pour Viole. Même s'il est encore faible, aucun régulier ne peut espérer accomplir ce qu'il fait dans le temps qu'il le fait. Créer instantanément une room de Shinsoo au premier essai alors que les génies le font en deux ans en est un indice. Lorsque son talent arrivera à maturité, il est "condamné" à surpasser tout les autres réguliers se trouvant dans la tour. C'est comme ça que je vois les irréguliers dans TOG, les régulier ne peuvent pas espérer atteindre la puissance d'un irrégulier arrivé à maturité, peut importe l'expérience ou la force qu'ils ont accumulé.

Le fait qu'il n'y a aucun régulier supérieur dans le classement aux irréguliers va aussi dans ce sens. Ureck est arrivé des milliers d'année après les têtes de dix familles et est probablement beaucoup plus jeune (je ne sais pas si les irréguliers vieillissent, mais les têtes des dix familles sont immortelles). Ça ne l'a pas empêcher de tous les dépasser avant même d'atteindre le sommet de la tour. Le même cas peut s'appliquer à Viole.

 

 

EDIT:

Ha aussi, j'aimerais ajouter que le niveau qu'avait Ureck et les autres irréguliers au moment de leur entré dans la tour ne sont en rien un handicap pour Viole. La seule différence entre eux et Viole est qu'ils ont fait leur premier pas en dehors de la tour, alors que Viole les fait à l'intérieur. Je doute qu'Ureck et co soit née comme des dieux du combat, ils ont eu une enfance et ont passé par la même étape d'apprentissage que Viole, c'est juste qu'ils l'ont fait avant d'entrer dans la tour. Si deux irréguliers ayant née et s'étant entraîner bien après que Zahard soit devenu maître de la tour ont pu être classer comme plus puissant malgré qu'ils soient plus jeune, l'excuse de l'expérience ne tiens pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...