Aller au contenu


Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Que dire d'autre à part que ce chapitre est excellent?! Nous qui attendions de revoir l'ancienne team, c'est un réel plaisir! Plus?

 

 

Koon et la Team Wangnan:

 

Dan a la chance ou l'infortune, en se mettant à sa place, d'être en vie! Pourquoi infortune? car, comme dit, il a perdu l'usage de ses jambes, ce qui le caractérisait! Aaah Rachel, on ne pouvait pas faire plus cruel!

 

@Dundan

 

Bonne analyse de la psychologie de l'irrégulière! Il est vrai qu'elle a toujours fait en sorte que Baam demeure isolé de tous contacts, de toutes possibilités d'en créer de nouveaux en dehors de celui qui les relit, elle est Baam. Pourquoi ne pas l'avoir fait sortir de sa fausse plutôt que de revenir tout les jours le voir dans sa condition de misère? Après cet acte son comportement prend tout son sens je pense! Comme elle n'a pas dû supporter qu'il se fasse de nouveaux amis en dehors d'elle dans son envie Rachel a essayé de tout lui reprendre!

 

Rachel: incarnation de l'envie!

 

Pour en revenir à Koon et la team Wangman, il était évident qu'il serait suspicieux! Au moins il n'a pas commis d'actes irréparables et a pris le temps d'obtenir des éclaircissements et des informations concernant sa situation et celle de son équipe. Pas grand chose à dire par rapport à la rencontre inattendue entre Koon et Hwa Ryun. J'attend de voir de quoi il retourne.

 

 

Image "choque" de cette partie:

 

777255Gyetan.jpg

 

Le canari quoi!!!

 

 

Comeback de la team S1:

 

Dans ce chapitre 133 pas d'images sur la situation des "FUGeurs" mais une vue sur les décombres de La main d'Arlen, un compte rendu des investigations (mauvais d'ailleurs, personne n'est mort) et...

 

 

le retour de l'ancienne équipe!

 

313718TeamFG.jpg

 

En espérant qu'il n'y ait pas encore des agents de FUG

infiltrés en tant que nouveaux membres!

 

 

Personne n'est particulièrement mis en avant, à l'exception de Lee Soo occupant la position centrale. Aurait-il pris une autre dimension? Un potentiel se serait-il éveillé chez lui? Je l'espère pour le prochain Evan! Quel plaisir également de revoir RAAAAAKKK!!! Ah, pas de cri de guerre?! Mis à part ça, Parakewl semble se présenter comme Baggy version TOG! J'imagine qu'il doit avoir une chance insolente digne d'un héros de manga Manhwa! Peut-être parviendra-t-il a s'attacher les faveurs d'une des 13 princesses ou des autres irréguliers pour, s'il demeure, gravir les étages de la tour. SIU le trollera en le faisant s'arrêter à l'avant dernier étage! ;D

 

Parakewl: est tombé dans la marmite de Felix Felicis quand il était petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne analyse de la psychologie de l'irrégulière! Il est vrai qu'elle a toujours fait en sorte que Baam demeure isolé de tous contacts, de toutes possibilités d'en créer de nouveaux en dehors de celui qui les relit, elle est Baam. Pourquoi ne pas l'avoir fait sortir de sa fausse plutôt que de revenir tout les jours le voir dans sa condition de misère? Après cet acte son comportement prend tout son sens je pense! Comme elle n'a pas dû supporter qu'il se fasse de nouveaux amis en dehors d'elle dans son envie Rachel a essayé de tout lui reprendre!

 

Rachel: incarnation de l'envie!

 

C'est faux en fait, c'est bien plus complexe que ça. Rachel est pour moi la personne la plus ambitieuse de la tour. Pourquoi ? Parce qu'elle cherche à atteindre le VRAI sommet de la tour, tandis que la plus part des réguliers ou même des irréguliers s'arrêtent au 134eme étage. A partir de là, son rêve qui était de rentrer dans la tour, s'est réalisé, en partie ... Elle s'est rendue compte de son impuissance, et Headon, le vrai manipulateur en a profité pour passer un marché avec elle, qui était certainement d'aider FUG quand ce serait nécessaire. Le pari était déjà joué, car Rachel est ambitieuse et était consumée par la jalousie envers Baam à ce moment précis.

On voit d'ailleurs lors de ces rêves, comment elle évacue tout le stress : elle voit Baam partir vers ses nouveaux amis, la laissant seule. Au réveil, rien n'aura changé pour elle, car elle a déjà fait son choix. Tout comme pour la "mort" de Baam à la saison 1 et pour Koon à la S2, ça ne vient pas directement d'elle, Rachel n'a qu'un seul objectif, et elle s'exécute afin qu'on lui permette de l'atteindre. Donc non, en aucun cas elle est envieuse, car personne ne possède vraiment ce-qu'elle veut.

Autre chose, on ne sait pas vraiment si elle a sorti Baam de la cave ou pas. On le voit habillé, tout propre avant leur départ vers la tour, donc on peut supposer qu'il n'était plus dans la grotte.

 

Après, pourquoi cherche-t-elle à atteindre le sommet et voir les étoiles ? Est-ce une métaphore ou elle cherche vraiment juste à voir le ciel ? Pourquoi ne pourrait-t-elle pas le faire si elle vient en dehors de la tour, puisque Urek confirme qu'en dehors de la tour il y a un monde vaste rempli d'étoiles lors de la nuit ? Je ne sais pas. Mais en tout cas SIU a crée un personnage bien plus complexe pour qu'un seul adjectif puisse la qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The company a fait vite cette semaine !

Vus: http://www.batoto.net/read/_/158737/tower-of-god_v2_ch53_by_the-company

 

Pas grand chose a dire mise a part:

 

presumed dead

Donc il est pas dit qu'il est mort, c'est juste une supposition, pas de manipulation de FUG par rapport a ça.

 

a warning from Jyu Viole Grace to the régulars who will participate in the upcoming workshop battle

Il sera donc l'ennemi et probablement la cible de nombreuse équipe (notamment celle de la saison 1)

 

The reason Rachel betrayed Baam

j'attendais la bonne trad pour me prononcer, mais je vois pas en quoi le fait qu'il soit un irregular, pousse Rachel a le trahir ?

De notre point de vue on sait qu'elle était jalouse de baam, elle en avait "marre" de lui.

Mais je vois pas se que veux dire Koon ici  ???

 

 

bref, chapitre excellent !

 

edit:

Lançons les paris !

Homme ou femme ?

1361967787-0043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendais la bonne trad pour me prononcer, mais je vois pas en quoi le fait qu'il soit un irregular, pousse Rachel a le trahir ?

De notre point de vue on sait qu'elle était jalouse de baam, elle en avait "marre" de lui.

Mais je vois pas se que veux dire Koon ici  ???

En fait, Koon a compris que Rachel et FUG ont des liens. Il doit donc penser que Rachel a mis en oeuvre le pseudo-meurtre de Baam pour que FUG puisse acquérir un irrégulier, que Rachel et FUG travaillent complètement ensemble, quoi. C'est très bien pensé de la part de Koon, qui contrairement à nous ne sait pas que Rachel semble véritablement croire que Baam est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est après être allé dans le bunker de sa famille qu'il a compris que Rachel est avec FUG, puisqu'elle a blessé Edin Dan et que sur le mur il y a écrit FUG. Donc oui, il l'a bien déduit. Par contre on ne sait toujours pas si Rachel croit Baam mort ou pas. A aucun moment l'auteur ne nous l'a laissé penser. Cependant, je serais tenté de croire qu'elle le pense bien mort, je doute que FUG laisse une personne aussi peu fiable que Rachel avec une info comme ça, malgré tout ce-qu'elle a fait pour eux. (Ce-qui peut ne pas être grand chose à leurs yeux au final ... )

 

@ Ekinox : T'as mal choisi le perso à voter, c'est clairement un homme, c'est moins sûr pour les deux autres nouveaux persos par contre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rachel, je dirais que ça dépend de comment on interprète ce qu'elle dit après avoir poignardé Dan qui lui a dit qu'elle avait trahi deux de ses amis : "I haven't done anything wrong. What have I done wrong ?". Pour moi son acte et ce qu'elle dit après se rapportent à la trahison de Baam et non celle de Koon, car elle n'a aucune raison de péter les plombs quand il lui reproche d'avoir trahi Koon, il allait la trahir, c'est normal qu'elle le trahisse. Elle cherche donc à le faire taire et à le punir pour la partie sur Baam, c'est mon interprétation en tout cas.

Dit-elle qu'elle n'a rien fait de mal car elle sait que Baam est vivant ou essaie t-elle de s'en persuader car elle le croit mort ?

Je penche plutôt pour la seconde hypothèse.

 

PS : Je ne sais pas si c'est très clair... 'Fin bref, j'me comprends.

 

@equinox :

Femme !

Plus sérieusement, c'est un homme à 99%. D'ailleurs, SIU nous trolle toujours dans l'autre sens, un perso d'apparence féminine qui se révèle être un homme et jamais le contraire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le costaud est une femme, je me jète par la fenêtre...

 

@Rachel: C'est pas que Rak n'est ni fort ni intelligent, c'est juste que les crocodiles ne sont pas ma tasse de thé et que je ne suis pas un zoophile  ;)

 

@Noodle: Je n'ai pas dit que tu as eu tord par rapport à la quote, c'est juste que tu étais le seul à avoir répondu à cette partie donc je voulais juste souligner que j'avais eu un peu raison pas par rapport à toi mais que j'ai réussi à prédire partiellement ce qui allait arrivé dans un manwha comme Tower Of God et que tu étais un des seuls à avoir remarqué que j'avais écrit ça la dernière fois, je voulais partager mes dons de voyance efficaces à 25% avec une personne qui avait suivi mon raisonnement. ;)

 

 

Allez, un pour la route : [glow=red,2,300]RAKKK IS BACK OMG, RAKNAM STYLE, RAKNEM SHAKES[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rak n'est pas un crocodile !! ARRGGG !!! =D

 

Sinon Leesoo, SIU l'a dit depuis un moment qu'il y a 11 place en tout chez les Slayers, donc c'est logique qu'ils soient là chacun pour la tête des chefs des familles + Zahard comme dessert. Ou alors j'ai mal compris et tu ne parles pas de ça dans ce cas là je m'excuse  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le costaud, c'est pas celui qui avait des ailes rouges dans la S1?

On se pose la question. Perso je ne pense pas que ce soit lui, Aleksai avait un teint de peau plus foncé et ses ailes étaient bien visibles, alors que ce personnage a la peau pâle et on ne lui voit pas pas d'aile. En plus Aleksai est un personnage sans importance que beaucoup de monde a dû plus ou moins oublier, donc je ne vois pas l'intérêt de le faire réapparaître dans la team S1 aux côtés des Ship Leesoo, Hatsu et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rak n'est pas un crocodile !! ARRGGG !!! =D

 

Sinon Leesoo, SIU l'a dit depuis un moment qu'il y a 11 place en tout chez les Slayers, donc c'est logique qu'ils soient là chacun pour la tête des chefs des familles + Zahard comme dessert. Ou alors j'ai mal compris et tu ne parles pas de ça dans ce cas là je m'excuse  :-X

 

Crocodile, Dinosaure, Tyranosaure, je les mets tous dans le même panier. Et pour l'histoire des têtes, laisse mes dons de voyances tranquilles au lieu d'éclater ma bulle si méchamment :(

 

Sinon pour le costaud je doute que ce soit Aleksai, il me semble nouveau et comme dit par Silesius je ne vois aucune ressemblance physique frappante hormis le physique bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se pourrait qu'Aleksai et ce type appartiennent à la même espèce par contre, ou une dérivée sans ailes ... Mais il est clair que ce type tout le monde l'a un peu oublié depuis la S1 xD J'aimerais revoir Chunwa par contre, et Sunwoo (je crois qu'elle s'appelle comme ça, Anima girl blonde^^). Sinon on peut lancer les paris sur les forces des persos ? :D Je dirais que l'abeille est dans le top 10 général et que Baamie (comme ça que je vais l’appeler xD) est top 5 de sa catégorie et je pense qu'elle est WC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque!!J'ai découvert TOG hier, 24h et quelques dizainesssssss de chapitres plus tard, je suis devenu fan!

J'ai bien eu un peu de mal au début avec le format et les dessins (ça me rappel mes débuts avec one piece) mais au final c'est vraiment que du bonheur ce petit chef d'oeuvre.

Une narration sans faille, une histoire profonde et mature, des personnages très travaillés, de l'humour(Vers 2h du mat j'ai totalement explosé de rire avec mini rakk!!), des rebondissements, un auteur omniprésent pour les lecteurs etc etc etc

Bref, j'ai hate de lire la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachel the irregular:

J'adore TOG, par contre la tour en elle meme...Je serai plutot du genre a fuir cet endroit et si j'arrivais en haut de la tour, je demanderai a oublier tout ce que j'ai du faire de mal pour y parvenir...Oui, Rachel, je deteste ton pseudo :P

N'ayant rien a faire ces dernier jours j'ai eu le temps de tout lire en 24h mais c'est clair que j'ai pas beaucoup dormi(Et c'est dingue comme le temps passe vite quand on est absorbé par quelque chose de passionnant).Mais ma lecture a été assez rapide sur certain passage, et bien que je soit a l'aise en Anglais, certain termes m’échappent, donc histoire de bien comprendre toutes les subtilisées, une relecture s'impose!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les autres bombes sont faites de Shinsoo, c'est marqué dans l'encadré en bas à droite. Depuis le début du manga, on a pu voir que le Shinsoo affecte très peu Viole (bouge comme si de rien n'était dans la cage de l'Eel, résiste à la poussé de l'examinateur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, un chapitre encore super. Le rythme ne baisse toujours pas, on a encore le droit à révélation sur révélation. J'en retiens trois choses importantes :

 

  • Sophia n'est pas morte
  • Tensions au sein de FUG
  • Dan est le courage incarnée

 

Je pense que FUG controle Sophia qui est en réalité Emile et que Cassano veut simplement délivrer cette dernière avec l'aide d'Horyang. Pour les tensions au sein de FUG, je me doutais que Ha jinsung était un peu gentil et fort, il doit surement avoir ses motivations pour vouloir tuer Zahard mais ça n'empêche qu'il a un bon fond et les révélations sur sa puissance n'ont fait que me faire sourire.

 

Donc on aura finalement l'alliance Koon/Wangnan's team qui s'apprête à tout balayer sur leurs passages. Et finalement, le passage sur Dan qui m'a le plus marqué et qui m'a vraiment fait détesté Rachel plus que tout. Je sais que c'est un manwha mais j'ai vraiment ressenti de l'émotion lorsque Dan parlait, cet homme est le courage incarnée. (J'espère juste qu'il se trouvera des prothèses ou un truc du genre et sera celui qui tuera Rachel à la toute fin de ToG, ce serait badass  8))

 

Et Baam à la fin qui ne semble même pas avoir peur des hommes masqués et qui est juste extremement énervé! Y'a qu'a voir ces yeux!

 

Vivement le prochain chapitre!

 

Bravo à celui qui avait émis l'hypothèse comme quoi, il y a différents groupes dans FUG etc.. (Dundan je pense?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien, tout se passe à peu près comme on l'avait prévu avec Koon qui va faire équipe avec Prince, les sisters, miss flamme et monsieur blondinet (désolé, les noms c'est pas mon fort). Dan prend sa résolution, j'ai bien aimé ce passage, c'est beau à lire, même si les histoires de "tous mes camarades sont morts" commencent à être redondantes. Je suis curieuse de voir comment il va se relever de la perte de ses jambes. Guérir (dans le sens pouvoir réutiliser ses jambes d'une manière ou d'une autre) ou trouver autre chose pour combattre?

 

Et comme on est dans un manwha, une équipe constitué d'un estropié, d'un enfant, d'un trouillard qui ne sait que lancer des pokeballs, d'une binoclarde inutile et d' une autre qui crame tout parce qu'elle n'a aucun contrôle, a donc de très bonnes chances de gagner ;D

 

On peut maintenant imaginer pourquoi Cassano a fait tout ça, ça se résume au nom de Sophia. Il faudrait que je relise l'histoire d'Horyang que j'avais un peu zappé, je ne me rappelle plus des aboutissants pour le professeur. Elle n'était pas sensé être morte?

 

On a confirmation qu'il y a au moins deux factions de FUG, et que la rouquine borgne et le maître de Viole ne sont pas dans la même que XiaXia et ses commandeurs. Je suis contente de l'apprendre, le maître de Viole n'a pas si mauvais fond.

Le chapitre, assez court, se termine sur un regard meurtrier de Viole, sa nouvelle arme, l'épine rouge (à moins que ce ne soit du sang qu'on voit jaillir de son bras?) a l'air de la même nature que le squelette qu'il a déjà montré auparavent. Et vu la trace dans le mur, ça a l'air dangereux ce truc. Ce sont donc des armes fournies par FUG, le même genre de manipulation que pour le right arm? (création du professeur Sophia?).

 

Pour conclure, Ran et Novick sont marrants, avec postures identiques, ils ont l'air très détendu ma foi dans leur cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pas grand chose à dire sur ce chapitre, à part que Koon sait tout, qu'il va mettre en place une stratégie afin de gagner le tournoi et ainsi être dans la même team avec Viole. Avec le pari au sein de FUG SIU nous a tendu une perche scénaristique, afin qu'on puisse avoir une vraie réunion Viole / Koon / Rak. Par contre je ne vois pas vraiment comment il va y arriver, la team de Viole semble surpuissante ... Sans parler de la team Ysoo. Au passage Viole semble avoir eu un petit power up, avec une nouvelle arme (?) en sa possession. Et il n'a pas l'air content le bougre :D

 

Bref, un chapitre de transition un peu moins bon que les autres, on a juste une suggestion sur Rachel comme quoi elle pourrait faire parti du tournoi Gongbang (Lorsque Dan qui dit qu'il veut le gagner pour lui montrer que même sans ses jambes il peut arriver à faire un truc ...) J'ai hâte de voir comment SIU va organiser tout ça !

 

Deux factions au sein de FUG, on la voyait venir celle là, ce chapitre nous montre aussi la notoriété qu'a Hansung au sein de FUG. Bon, j'espère qu'on aura une ellipse prochainement, afin que l'on puisse commencer les choses sérieuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tranquillou, qui sert surtout à mettre en place la suite.

 

Confirmation qu'il y a bien plusieurs factions au sein de FUG, au moins deux, une "douce" et une plus "dure", comme on s'en était tous doutés depuis quelques chapitres.

 

On va certainement revoir Sophia très bientôt, qui aura sans doute une certaine importance, ne serait-ce que dans sa relation avec Horyang.

 

On entr'aperçois de nouveaux compagnons pour Viole. Ce dernier semble avoir maîtrisé un nouveau pouvoir, mais il s'agit peut-être simplement d'une meilleure maîtrise de sa créature rouge.

 

Dan peut encore marcher, et il a la gnaque. 8) Je suis content que son infirmité ne soit pas absolue et qu'il n'ait donc pas été jeté aux oubliettes.

 

SIU a dit qu'il prendrait deux mois pour arriver au Workshop battle il me semble. On va sans doute avoir encore quelques semaines de chapitres de transition/préparation pour la suite avant d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...