Aller au contenu


Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

J'ai le même sentiment que Jackob sur ce chapitre. C'est bon, mais on a surtout l'impression d'un chapitre de délai. En fait j'attendais tellement fort une Anak running mad contre la team FUG que je ne peux manquer d'être frustré et un peu déçu de ce chap', vu que ça ne bouge apparemment pas sur ce point.

La rencontre Viole/Androssi arrive très vite, je pensais que ça se ferait plutôt la semaine prochaine, après que la team Leesoo a bougé. On va donc avoir tous les fronts en même temps, team Leesoo vs team FUG et Viole vs Androssi, et je ne sais pas s'il n'aurait pas mieux valu de les faire s'enchaîner plutôt que de les superposer. On va voir comment SIU va gérer, il a peut-être un projet particulier autour de Baam et des différentes teams pour avoir choisi une telle mise en scène.

 

PS : On voit brièvement Cassano dans ce chapitre, juste après qu'on nous ait montré Hatsu et Ship. Si c'était bien Cassano qui avait battu Hatsu auparavant en se faisant passer pour le Demon of the right arm, on aura peut-être droit à une petite revanche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chapitre de délai c'est exactement ça ! Il se passe plusieurs choses durant ce chapitre mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien car c'est dans la suite du chapitre précédent. Pas de clash immédiat entre FUG et Ship, rencontre entre Androssi et Viole, mais tout ça on le savait déjà. Maintenant oui, il se peut que SIU va relier les trois scènes, mais je ne vois pas comment il ferait ça franchement, Androssi IChigo et Viole sont isolés, maintenant Koon risque de rejoindre la FUG team et Ship team, mais pour faire quoi ? Nan je le dis, il a franchement pas géré sur ce coup, de plus, les habitués vont se rendre compte mais ce chapitre est bien plus court que les précédents ... Première fois que je suis aussi déçu en lisant un chapitre de TOG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons quand même la trad' avant de dire si c'est vraiment un chapitre décevant ou pas. Viole et Ichigo le traveler discutent pas mal dans le chapitre, alors il se pourrait qu'il y a de bonnes informations dans le dialogue. SIU semble être en train de mettre en place quelque chose, de faire se rejoindre et d'insérer l'histoire du traveler et EMILE au beau milieu du cadre plus attendu teams FUG/Ship/Koon. Il avait dit lors du prologue de la saison 2 que l'histoire d'EMILE allait avoir une grande importance par la suite, puis nous l'a fait un peu oublier en n'en parlant plus du tout pendant l'arc Demon of the right arm. Je suis vraiment curieux de voir comment il va insérer la thématique EMILE au milieu de l'intrigue autour de Viole, intrigue la plus immédiate et qu'on a le plus en vue en ce moment. SIU prend son temps et c'est un peu rageant par moment, et à court terme on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais je pense que c'est pour vraiment nous préparer du lourd sur le long terme (mais c'est vrai qu'on a tous envie que ce long terme devienne du court terme rapidement ^^).

 

En tout cas, vivement une trad' pour comprendre tout ça un peu mieux.

 

PS : Dans une case les yeux de Novick n'ont pas été dessinés. C'est flippant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://mngcow.com/tower_of_god/02-59/2/

 

Il ne se passe pas grand chose en effet, mais c'est récurrent des chapitres de TOG ou il se passe rien, c'est pas vraiment gênant.

Apparemment tout va se déclencher quand le nombre de tickets passera sous la barre des 100.

et on apprend que le lot final n'est rien d'autre qu'un humain, mais qu'est-ce que ca peut signifier ? un humain en particulier ou celui que le vainqueur décide ? les lots du tournoi sont censés être des outils...

 

et qui est la femme que le "traveler" veut sauvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mngcow.com/tower_of_god/02-59/?all

 

Bon bah voilà comment SIU nous a introduit Emile. Truc méga important, Viole a donné son vrai nom à Ichigo. Je suis certain que ce détail aura son importance pour la suite. FUG va se battre contre Ship team lorsqu'il ne restera plus que 100 tickets ... Comment vont-ils se débrouiller à 4 contre quasi toute la team FUG ? Je suis assez curieux. Et là ce n'est pas que SIU prend son temps, il a rushé à vrai dire, mais il tente de nous montrer trop de choses, là par exemple, je trouve que Koon et Wangnan n'ont rien à faire dans ce chapitre, j'espère juste ne pas les revoir la semaine prochaine, on s'en fout franchement de ce-qu'ils peuvent bien vouloir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viole a révélé son vrai nom au traveler. Je me demande ce qu'il va se passer si ce dernier l'appelle Baam en présence d'Androssi...

 

Le traveler cherche à sauver une femme et la récompense du tournoi est un être humain. Or, jusqu'à présent la récompense du tournoi était toujours un objet, et même toujours une arme si je ne me trompe pas. Il paraît fort probable qu'il s'agisse de la femme reliée à EMILE qu'on a vue dans le prologue. Mon hypothèse selon laquelle le projet EMILE viserait à créer une ignition weapon vivante d'une nouvelle manière suite à la disparition de Horyang et Cassano pourrait se révéler juste ou en partie prochainement.

 

En tout cas, si le nombre de tickets pouvait passer sous la barre des cent dès la semaine prochaine, ce serait pas de trop. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choi Dal Dal : La femme que le traveler cherche à sauver c'est Emile, celle que l'on voit à la fin du prologue deux de la saison 2. C'est aussi l'IA utilisée par tous les réguliers avec leurs portables, on l'a vue il y a deux chapitres lorsque Androssi a demandé où se trouve Viole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackob : ok j'avais pas suivi que le traveler et Emile étaient liés.

Donc en gros celui qui gagne le tournoi gagne Emile.

 

Le traveler n'etant pas ( a priori) un participant, que se passerait-il s'il se prenait une balle "light" . Un non-inscrit peut-il accéder a Archimedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été dit en effet dans le chapitre de la semaine dernière, mais certainement seulement dans le cas des balles "dark" : tu te trompes de cible en tirant sur un non-participant > tu es éliminé. Mais rien n'a été précisé à ce sujet concernant les balles "light", dans la mesure où il n'y a a priori pas de cas de tir sur des non-participants, vu que les balles "light" sont réservées à ses alliés, et qu'en principe on connaît ceux-ci. Donc je pense que soit il ne se passe rien, soit le cas n'a pas été pris en compte au moment de l'élaboration des règles et il peut y avoir erreur de calcul et transport sur l'Archimedes d'un non-participant. Dans ce dernier cas il y aurait moyen que le traveler accède ainsi à l'Archimedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu décevant, on ne voit Xia Xia que de dos.  :(

Plus sérieusement, c'est un chapitre de transition avant les gros évènements, c'est sûr que ce type de chapitre n'est pas super emballant mais bon ils sont nécessaires au scenario donc moi ça me va.

 

La première partie repousse le combat entre la S1 team et FUG, on peut même se demander si ce combat aura lieu au final. Reflejo a l'air d'être celui qui décide de la marche à suivre dans la team FUG, au moins pour la stratégie. Ran s'investit pas mal dans la team, je trouve ça assez surprenant. Sinon Anak a la classe.

 

Je ne pense pas que le nombre de participants tombera tout de suite sous les 100, on est encore à 163 et ça baissera de moins en moins vite j'imagine, donc pour moi le prochain chapitre sera sur Androssi et Baam. Je ne pense pas qu'il y aura de combat, je vois bien Ichigo appeler Baam et du coup tout révéler à Androssi. Vu qu'ils sont coupés des moyens de communication ça leur permettrait à tous les trois de créer un plan.

 

Enfin Koon et Wangnan qui servent un peu à rien. Ils vont voir la S1 team et FUG j'imagine vu qu'on voit en fond une tour qui semble être celle où se trouve Anak. Koon va révéler qu'il est vivant pour empêcher le combat entre la S1 team et FUG ? Il va tenter de profiter de leur combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment SIU a mal au poignet, c'est pourquoi le chapitre a été plus court ... J'espère que ça va pas nous refaire le même coup qu'avec D gray man : /

 

Pour les tickets, vu le nombre des réguliers, je suis étonné qu'ils ne soient pas déjà baissés à moins de 100 en fait. Mais les jeux durent sur deux jours, donc au final je pense que cela va prendre plus de temps que prévu.

 

Bien vu Noodle, pour la tour où semblent se rendre Koon et Wangnan. Si c'est effectivement le cas, que chercherait Koon à accomplir ? Se montrer maintenant c'est mettre sa vie en danger auprès de FUG, il serait plus logique qu'il les regarde se battre, afin que les deux teams s'affaiblissent. C'est drôle de voir comment ils flippent devant Anak par contre  ;D

 

Si SIU fait révéler à Androssi que Viole est Baam par Ichigo, je trouverais ça trop facile par contre. Voilà ce-que je pense va se passer, le robot lvl 30 étant vaincu, un robot de niveau suivant va se pointer et pendant que Baam bavarde avec la princesse, le robot les attaquera et ils vont devoir s'unir afin de le vaincre. Je trouve que ce serait quand même plus classe comme révélation ... Enfin bref, ça se trouve on s'est fait troller et il n'y aura aucune révélation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment SIU a mal au poignet, c'est pourquoi le chapitre a été plus court ... J'espère que ça va pas nous refaire le même coup qu'avec D gray man : /

Limite il ferait mieux de prendre une pause pour se rétablir que risquer de se l'abimer en forçant.

 

Si SIU fait révéler à Androssi que Viole est Baam par Ichigo, je trouverais ça trop facile par contre. Voilà ce-que je pense va se passer, le robot lvl 30 étant vaincu, un robot de niveau suivant va se pointer et pendant que Baam bavarde avec la princesse, le robot les attaquera et ils vont devoir s'unir afin de le vaincre. Je trouve que ce serait quand même plus classe comme révélation ... Enfin bref, ça se trouve on s'est fait troller et il n'y aura aucune révélation :D

Je ne pense pas qu'un robot de niveau supérieur puisse apparaître, c'est pour éviter ça qu'Ichigo a créé son champ anti communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Ichigo n'avait pas prévu que le robot survivrait à l'explosion ... Ce dernier aurait pu envoyer des données en live à l'ordinateur central ainsi que l'emplacement des fautifs. Mais en théorie ouais, le système mis en place pour couper la communication devrait fonctionner. Mais pourquoi j'ai l'impression que ça va être un gros bordel la semaine prochaine ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite il ferait mieux de prendre une pause pour se rétablir que risquer de se l'abimer en forçant.

Il me semble que ça fait un petit moment déjà que SIU a des douleurs au poignet. Effectivement, il faudrait mieux qu'il fasse une pause, parce que s'il se choppe un pépin sérieux type tendinite c'est repos forcé pour quelques semaines. :(

 

Enfin Koon et Wangnan qui servent un peu à rien. Ils vont voir la S1 team et FUG j'imagine vu qu'on voit en fond une tour qui semble être celle où se trouve Anak. Koon va révéler qu'il est vivant pour empêcher le combat entre la S1 team et FUG ? Il va tenter de profiter de leur combat ?

En principe Koon ne peut pas se montrer à la team FUG ni à la team Leesoo car garder le secret de sa survie fait partie de son deal avec Hwa Ryun, qui consiste à lui autoriser à gravir la tour avec Viole s'il gagne le tournoi contre la team FUG. En revanche, il est possible que Koon fasse quelque chose dans l'ombre (reste à savoir quoi) pendant que Wangnan fait diversion en jouant l'appât (et apparemment il est bien parti pour jouer ce rôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le raw de la semaine ! http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=183559&no=141&weekday=mon

Début des vraies hostilité, et ça c'est good, Hatsu est Badass, L'arme d'Anak a l'air pas mal, Baam a contré Androssi (l'ombre derrière pourrait eventuellement être le perso dont parle SIU dans l'after word de la semaine dernière), bref, ceci est un bon chapitre.

Je re commenterais a la sortie de la Vus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur que SIU nous fasse un chapitre de piètre qualité mais que dal, très très bon chapitre !

 

Tout d'abord, un petit échange entre Viole et Androssi, cette dernière a fait apparemment un rapprochement entre Viole et Baam (à cause de Fast skip). Ichigo et Viole se séparent et des yeux jaunes apparaissent derrière Androssi, je parie que c'est le niveau suivant des gardes robots (puisque l'appareil qui bloquait les communications du Workshop a été endommagé) Viole a donc reçu le revolver, maintenant la question est, que va-t-il faire ? Il se dit qu'il doit revenir (vers FUG ?) mais il pourrait se retenir car Androssi pourrait être face à un adversaire de taille ...

 

Rien d'intéressant côté Koon, comme d'hab j'ai envie de dire, à part le fait qu'il envoie Chang et Quatro sur Archimedes et que Prince et Miseng sont capturés...

 

Les hostilités commencent du côté de FUG et Ship, je pense pas que ça va durer longtemps, juste quelques échanges, histoire de nous donner un avant goût du tournoi. Bref, un arc d'entrée, qui va nous donner une idées sur le déroulement du tournoi. Même si j'aurais espéré un peu plus de Viole vs Androssi le combat aurait été épique ...

 

Bref, j'attends la trad ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente de la VUS, mais chapitre bon a priori.

 

Le Viole vs Androssi est assez court, mais c'est assez normal, il est un peu tôt pour que tout soit dévoilé de chacun des deux côtés. Androssi pourrait commencer à  se douter de quelque chose. Apparemment, comme avec Koon SIU semble avoir décidé de faire en sorte que ses personnages en viennent petit à petit à la découverte de la vérité, plutôt que leur faire apprendre brutalement que Viole = Baam.

 

La gamine qui fait partie de la team S2 a l'air d'être une Anima, plutôt douée apparemment (normal vu qu'elle fait partie d'une team composée de réguliers de rang E). Cependant, je me demande si la gamine, l'abeille et le grand gars aux cheveux rouge font vraiment partie de la team S2, ou s'ils ne forment pas plutôt une team distincte mais qui se serait alliée à la team S2. En effet, comme on le constate les deux teams ne se mélangent pas.

 

Anak fait une entrée toute en douceur dans les quartiers de FUG. 8) Et comme je m'en doutais, Cassano et Hatsu se retrouvent face à face. Si un Cassano vs Hatsu se profile sérieusement à l'horizon, aura-t-on droit aussi à un Anak vs Ran? Si c'est le cas, ce serait intéressant, et je me demande comment Ran va se débrouiller. Il est fort, mais Anak est quand même une princesse de Zahard (enfin, presque)...

 


 

Edit

VUS S2 Ch 60 : http://mngcow.com/tower_of_god/02-60/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !!!

Donc déjà Chang et Quatro vont sur Archimedes , ils vont mettre le bordel !!!

ensuite Verdi, Octopus et les deux autres font partis d'une équipe d'une des princesses mais laquelle ? en tout cas ils ont capturés misaeng et prince iront a Archimedes de cette manière (après leur mariage !!! )

Sinon Anak (sans green april) ne fera pas le poids contre Ran je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Androssi est bien sur le chemin de la vérité.

 

On apprend que Chang et Koon se connaissent. Koon est la raison de ce que Chang est borgne.

Quatro est trop drôle ("Je suis un ange! Un ange!" ;D ). Et pendant ce temps, Chang adresse un fuck à son Koon préféré. 9_9

 

Espérons qu'on ait de la vraie bonne baston la semaine prochaine!

 

ensuite Verdi, Octopus et les deux autres font partis d'une équipe d'une des princesses mais laquelle ?

Probablement Androssi, lorsqu'on les a vus la première fois ils étaient à l'arrière-plan avec elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Verdi parle de quelqu'un d'autre qu'Anak ou Androssi lorsqu'elle dit "princesse". D'ailleurs, quand elle dit ça elle ne parle peut-être même pas de cette princesse comme de son boss mais simplement d'un coéquipier qui a un sale caractère, vu qu'un de ses compagnons (l'abeille sans doute) s'adresse à Leesoo en l'appelant "leader". Mais peut-être Androssi (je ne vois qu'elle pour ça) a-t-elle recruté ces trois réguliers, puis s'est alliée à Leesoo en le reconnaissant comme leader de la team en général.

 

Ou alors lorsque Verdi parle d'une princesse elle fait allusion au personnage qu'on n'a pas vu lors de la présentation de la team S2 pendant l'annonce de la mort de Koon. Dans ce cas, ce personnage serait une princesse de Zahard, mais j'en doute. Anak et Androssi suffisent dans ce rôle, et c'est difficile d'imaginer une autre princesse faisant équipe avec Anak après avoir vu comment Androssi a essayé de se débarrasser d'elle au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Androssi est déjà avec Anak, Hatsu & co, je vois pas verdi & co étre avec elle également

 

Androssi n'est pas avec Anak Ship et co, elle était à D-52 avec Viole et Ichigo. Et la princesse à laquelle pense Verdo est bel et bien Androssi, comment ça  pourrait être quelqu'un d'autre ? Ship a bien précisé qu'il a envoyé miss l'abeille sur place avec la fille Octopus. Cette dernière est bien flippante au passage, puissante aussi, top 5 de sa catégorie ? Déjà qu'un anima est très rare ...

 

Ensuite Chang et koon se connaissent apparemment, gros +1 à SIU, d'habitude dans les shounen habituels les persos n'ont aucun liens entre eux et ne se connaissent pas, là il y a déjà une histoire derrière, il y a une relation établie, c'est bien cool.  Koon est donc à l'origine de la cicatrice de Chang, c'est prometteur par la suite. Et effectivement la réaction de Quatro est bien drôle lorsqu'il se prend pour un ange  :D

 

La question est, Viole, arrivera-t-il à temps pour sauver la FUG team ou va-t-il rencontrer la fille octopus et sauver Miseng et le Prince sur la route ? Je parie pour la deuxième option, je ne sais pas pourquoi.

 

Anak vs Ran, ça risque de faire mal, Anak va le déboiter d'une manière exemplaire à mon avis, à moins que ce ne soit pas du 1 vs 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un très bon chapitre, je retrouve mon Androssi avec ses petites mimiques de princesse prétentieuse. Ensuite Anak est devenue un Pacifista^^ Sinon le combat que j'attendais arrive et j'en suis content un petit Hatsu vs Cassano c'est du tout bon.

 

Ran va nous montrer ce qu'il a dans le ventre face à la princesse.

 

Et puis vu qu'Androssi n'est pas une idiote, elle doit déjà se douter de la vérité, elle va arriver chez la FUG team et Viole aussi je pense et ils vont se retirer de l'initiative commune de Baam et d'Androssi sans qu'évidemment celle-ci n'en touche un mot au reste de l'équipe.

 

Hâte d'être à la semaine prochaine pour voir comme SIU va faire pour organiser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anak vs Ran, ça risque de faire mal, Anak va le déboiter d'une manière exemplaire à mon avis, à moins que ce ne soit pas du 1 vs 1.

Ce qui m'étonne, c'est qu'on n'ait pas vu Novick dans ce chapitre. D'habitude, Ran et lui sont tout le temps ensemble. Peut-être est-il embusqué dans un coin. Après tout, je pense que Ran sait très bien que rien n'est sûr face à une princesse de Zahard, et que donc il a bien pu s'organiser avec Novick.

 

De plus, c'est un peu trop calme dans les quartiers de FUG lorsque Anak débarque. Il y a peu, Ran était avec Riflejo et Novick, et là il est tout seul. Ils doivent avoir préparé quelque chose. Peut-être même que Ran n'est qu'une diversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...