Aller au contenu


Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

Ce qui m'étonne, c'est qu'on n'ait pas vu Novick dans ce chapitre. D'habitude, Ran et lui sont tout le temps ensemble. Peut-être est-il embusqué dans un coin. Après tout, je pense que Ran sait très bien que rien n'est sûr face à une princesse de Zahard, et que donc il a bien pu s'organiser avec Novick.

 

De plus, c'est un peu trop calme dans les quartiers de FUG lorsque Anak débarque. Il y a peu, Ran était avec Riflejo et Novick, et là il est tout seul. Ils doivent avoir préparé quelque chose. Peut-être même que Ran n'est qu'une diversion.

 

Ouep j'ai pensé à la même chose, même si à la place de Reflejo je ne laisserais pas Novick et Ran ensemble en prenant le risque de les voir s'enfuir tous les deux. Vu que la quasi totalité de la team FUG est à l'étage, je pense qu'on aura un 3 vs 1 côté Anak, un 1 vs 1 côté Hatsu, et Reflejo irait chercher Ship et Laure avec Xia xia ? FUG doit faire vite, car d'une le temps presse pour les tickets et de deux, le reste de l'équipe arrive côté Ship Ysoo ... Dans tous les cas un 1 vs 1 Ran contre Anak c'est trop gros, Ran n'aura aucune chance je pense. La carte maitresse c'est vraiment Viole, s'il arrive il pourra arrêter ce combat mais comme je l'ai dit, pour que ça se finisse rapidement, SIU devra séparer les deux teams, avec d'un côté L'abeille le gars rouge et Virdo vs Viole Prince et Miseng et le reste à l'hotel, avec une Androssi occupée par un nouveau adversaire. Par contre ça risque de durer une éternité, cette fois ci SIU a multiplié encore les différentes scènes, on en avait 4 différentes durant le chapitre (Ichigo + Viole Vs Androssi ; Miseng et Prince vs Virdo ; FUG vs Ship et enfin team Koon & Wangnan, que l'on ne reverra pas je pense la semaine prochaine avant la fin du chapitre.)

 

Encore une fois, tout comme durant le dernier arc sur Cassano, je ne vois vraiment pas comment SIU va organiser tout ça et où ça va nous mener, de ce côté là ça me rappelle vraiment les travaux de Oda, avec l'arc en cours où il y a un sacré bordel xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi  je ne comprend pas pourquoi Leesoo attaque le FUG, ils ne sont que trois ! Le FUG est en supériorité numérique et peut être même individuellement supérieur. Pour un génie la je suis surpris de l'initiative de Leesoo.

 

En plus le niveau actuel de Leesoo est inconnu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi  je ne comprend pas pourquoi Leesoo attaque le FUG, ils ne sont que trois ! Le FUG est en supériorité numérique et peut être même individuellement supérieur. Pour un génie la je suis surpris de l'initiative de Leesoo.

 

Disons que leur ami en la personne de Baam a été supposément tué par FUG et en plus en grand epompe ils font croire queKoon est tué par Viole donc ils ont dû s'entrainer comme des bêtes pour être en mesure de tuer Jyu Viole Grace, quand t'as la team qu'ils ont, y'a de quoi être confiant et être énervé à la fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi  je ne comprend pas pourquoi Leesoo attaque le FUG, ils ne sont que trois ! Le FUG est en supériorité numérique et peut être même individuellement supérieur. Pour un génie la je suis surpris de l'initiative de Leesoo.

 

En plus le niveau actuel de Leesoo est inconnu.

C'est assez simple en fait. En effet on le voyait il y a de ça quelques chapitres, peut-être même l'avant dernier, que la meilleure tactique était d'attendre un peu qu'ils soient tous en place. Mais Ship n'a pas résisté à la tentation de venger Koon.

 

Et puis même, il a à ses côtés deux princesses, un génie en shinsou et Hatsu. Ils sont à la base 5 déjà, sur 8, ce-qui est pas mal. Même si Ship ne sait pas que Androssi n'est pas avec eux sur place (en tout cas il ne sait pas ce-qu'elle fait). Vu la situation, la stratégie établie est très bonne, prendre la team FUG par surprise, les empêcher d'avoir des tickets et de les battre. S'ils n'arrivent pas à les battre (ce-qui est encore une fois, inconcevable aux yeux de Ship vu la team qu'il a) ils vont les éliminer du tournoi. Le truc que Ship ne sait pas et que nous les lecteurs ainsi que l'artiste savons, c'est que Viole peut probablement faire fasse aux princesses, vu son statut d'irrégulier. Au final je trouve l'ensemble tout à fait cohérent, il n'y a pas de Just as planned, c'est comme à la guerre, ils prennent le risque et il y a des imprévus, mais ils sont des réguliers aguerris qui sont ensemble depuis le début, la team FUG aussi forte qu'elle puisse être, n'aura pas cette synergie que possède l'équipe de Ship.

 

Je trouve ça très bien qu'on ait un combat de cette envergure, contrairement aux combats en 1 vs 1 habituels où tout se résout en duels à la far west (qui a dit Bleach ?). Cela permet d'avoir plus de perspective niveau scénario et plus d'événements inattendus.

 

Donc pour résumer, Ship ne sait pas que Androssi les a bernés, il est confiant en son équipe et il a raison de l'être. Il a tout de même attendu que le reste de son équipe se mette en route vers l'hôtel avant d'entamer l'attaque. Ce n'est pas brillant, mais l'attaque n'était pas non plus planifiée trop à l'avance, contrairement aux tests des différents étages, de plus cela a été effectué en plein jeu d'élimination, il n'y avait pas meilleur moment pour frapper FUG selon moi et les détruire totalement car là ils sont pris par surprise et je doute qu'ils soient bien préparés face à la situation. Ship va leur montrer qu'il y a une différence entre affronter une team d'élite des réguliers et casser du noob.

 

N'oubliez pas, la team S1 comporte deux princesses. Même une c'est déjà monstrueux, deux, c'est ne laisser aucune chance aux réguliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai dis des conneries , après relecture du chapitre, il y a bien  miss abeille, le grand rouge et miss anima qui vont venir vu qu’ils font partie de l’équipe de Leesoo.

 

Et j’avais oublié mister sommeil :P

 

Ils ne sont pas  en infériorité numérique. Surtout qu’eux sont une vrais équipe, soudés certainement et avec un véritable génie comme leader. Et Androssi qui arrivera certainement. (enfin si elle arrive à vaincre le robot, si robot il y a)

 

Mais bon que va faire Baam quand il va voir Prince et la petite prisonniers ? Et puis voir ses amis se battre contre le FUG… que va-t-il décider ?

 

Koon aurait-il comme objectif d’obtenir la récompense ? Il lui suffit d’éliminer le maximum de joueur pour rester le 1er au classement et il vient d’éliminer un adversaire qui a l’air bien balaise, donc si Leesoo et le FUG passe aussi, il restera vainqueur. Et peut-être se dit-il que l’objet offert pour ce petit concours, pourrait être excellent moyen pour lui permettre de vaincre au tournoi. (même si j’ai pas bien compris ce qu’on gagnait en faites sur ce jeu)

 

Et cette histoire de premier prix du tournoi…. Un humain ? Quelqu’un aurait une théorie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande un truc, tous les amis de Baam sont au 30F donc pourquoi il ne retournerait pas sa veste et trahirait FUG, car de base, Baam a accepté car il voulait protéger ses amis et ne sachant où ils étaient il n'avait d'autre choix, mais là il pourrait hésiter à les rejoindre, il ne le fera pas certes mais bon on peut toujours rêvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette histoire de premier prix du tournoi…. Un humain ? Quelqu’un aurait une théorie ?

Vu que le traveller veut sauver cet humain je pencherais pour Emile !

Après peut-être qu'elle serait "libéré" mais qu'elle aurait quand même tout le savoir qu'elle a acquis, ça serait une sorte de guide 3.00

 

Donc comme je disais a la sortie du Raw très bon chapitre, on se doute que Koon va réussir à avoir l'arme du bon samaritain, d'ailleurs vous pensez que ça va être quoi ?

Pour l'arme du "first blood" je vois bien une masse !

Toujours pas d’apparition de la fée, surement pour le prochain chapitre

 

Je pensais pas que le traveller allait se séparer aussi rapidement de Baam.

 

Bref, de l'action pour la semaine prochaine, et ça, c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette histoire de premier prix du tournoi…. Un humain ? Quelqu’un aurait une théorie ?

Je pense que la personne en question est la femme reliée à EMILE qu'on a pu voir dans le prologue, puisque la personne que veut trouver le traveler est sans doute EMILE. Je continue de penser en outre que cette femme est Sophia, la professeur de Horyang et Cassano, qui aurait été choisie comme cobaye par le Workshop pour créer une nouvelle sorte d'ignition weapon vivante après la disparition de Horyang et Cassano du Workshop. Ça expliquerait la présence de Cassano chez FUG, et éclairerait ce qu'il a dit à Horyang ("Allons voir professeur Sophia"), qui signifierait alors "Gagnons ce tournoi aux côté de FUG et récupérons professeur Sophia".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc comme je disais a la sortie du Raw très bon chapitre, on se doute que Koon va réussir à avoir l'arme du bon samaritain, d'ailleurs vous pensez que ça va être quoi ?

 

Je pense que l'item que cherche à acquérir Koon est une sorte de LH qui émet un bouclier dans une zone désignée et qui absorberait une partie des dégâts créés par le shinsou. Cela permettrait à la team Koon, d'être moins pénalisée par leur faible niveau ce serait un truc idéal pour eux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demande un truc, tous les amis de Baam sont au 30F donc pourquoi il ne retournerait pas sa veste et trahirait FUG, car de base, Baam a accepté car il voulait protéger ses amis et ne sachant où ils étaient il n'avait d'autre choix, mais là il pourrait hésiter à les rejoindre, il ne le fera pas certes mais bon on peut toujours rêvé!

 

Parce qu'on a l'impression et toi tu l'as en ce moment :P Que les réguliers amis de Baam sont fort, alors qu'ils sont faible, ils sont fort pour leur étage mais contre le FUG ils ont zéro chance de victoire, c'est bien le problème, ca changera quand ils seront tous plus ou moins classés, expérimentés etc... mais actuellement... Baam lui même est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je le pense aussi, FUG n'hésiterait pas d'ailleurs à éliminer toute personne consciente de l'existence de Viole / Baam et l'éliminer lui aussi (trop dangereux de garder un irrégulier à qui on aura fait tant de mal en vie  ;D ). A mon avis lorsque Viole arrivera au top, il continuera au de là du 134éme étage avec ses amis, comme ça FUG ne les atteindra pas. Ou alors il va demander un contrat avec un gardien pour qu'il protège ses amis ... Zahard l'a fait, pourquoi pas Viole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'étais bien trop occupé pour poster mais je me lance !

 

Le combat Androssi vs Baam repoussé :'( par contre Androssi est toujours aussi comique et elle commence à bien se douter que JVG = Baam, j'ai hate de voir si elle finira bien par comprendre que ces deux ne sont qu'une seule et même personne durant le tournoi.

 

Verdi est une Anima! La classe, rien à dire  8).Comme dit plus haut, il semble que verdi - abeille - géant formaient une équipe avant, il semblent bien se connaitre et se déplace ensemble donc ils doivent forcément avoir une certaine chimie. Au fait Verdi a apprécié Miseng/Prince, peut être qu'ils ont fait une belle performance contre son mollusque et elle a aimé ça et les garde pour ça?

 

Au fait, une chose me laisse perplexe. Chang n'avait même pas peur de Viole lors de leurs premières rencontres malgré la vue de ces 5 baangs cependant il s'est fait coupé l'oeil par Koon dans un combat? Bitch please... Il s'est surement fait avoir par une stratégie intellectuelle de Koon et non pas par Koon physiquement, du moins je l'espère sinon ça fausserait toutes nos idées de puissance. Vivement qu'on découvre l'histoire de leur altercation.

 

Je l'aime bien Chang Vlador, il me fait penser à Novick mais en plus puissant. (ils se ressemblent vraiment) Il sait bien que Koon est entouré de faiblards mais il est en équipe avec Quatro? Ca me fait juste pensé de plus en plus que Quatro ne nous a pas encore montré son vrai niveau. D'ailleurs il ne sont que 2 dans leur team ou quoi? Ils sont passés ou les autres?

 

Et Akraptor qui laisse Miseng et écoute Koon de coté wtf? Très bizarre ça.

 

Visiblement, l'entrainement de la team S2 ne semble pas encore avoir porté fruit. Heureusement que Koon est la sinon chacun se serait déjà fait pété.

 

Et l'humain en trophée, surement Sophia ou Emile (ou Somile  ;)) comme dit plus haut par Silesius.

 

Enfin Anak vs Ran, Hatsu vs Cassano, Ship vs ?? et Laure qui est surement enfin réveillé et qui va se battre! J'en vois qui sous-estime la team S1, je vois Anak massacré Ran en 2 secondes, un beau combat Hatsu vs Cassano (on va enfin en savoir plus sur leur combat d'avant). Je vois bien Ripple, Novick et le 3ème attaqué Anak/Ship et Laure qui les sauve!

 

Par contre le trio Verdi-Geant-Abeille est déja sur archimedes donc ils ne pourront pas intervenir.

 

Un chapitre comme je les aime! Je lui aurai donné un 10 celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nastounet, on te voit pas beaucoup poster ici ces derniers temps :P

 

 

Au fait, une chose me laisse perplexe. Chang n'avait même pas peur de Viole lors de leurs premières rencontres malgré la vue de ces 5 baangs cependant il s'est fait coupé l'oeil par Koon dans un combat? Bitch please... Il s'est surement fait avoir par une stratégie intellectuelle de Koon et non pas par Koon physiquement, du moins je l'espère sinon ça fausserait toutes nos idées de puissance. Vivement qu'on découvre l'histoire de leur altercation.

 

Le truc c'est que, d'une, Koon est très puissant, que ce soit physiquement ou intellectuellement de deux, lors de son combat contre Quatro, Viole n'a pas non plus été extraordinaire. 5 bangs ça ne veut rien dire, ils n'ont pas été puissants, juste suffisamment forts pour mettre Quatro à terre. S'il avait vu le combat de Viole vs Novick & Ran, je pense que notre cher Chang éviterait une quelconque confrontation avec Viole :P

 

 

Je l'aime bien Chang Vlador, il me fait penser à Novick mais en plus puissant. (ils se ressemblent vraiment) Il sait bien que Koon est entouré de faiblards mais il est en équipe avec Quatro? Ca me fait juste pensé de plus en plus que Quatro ne nous a pas encore montré son vrai niveau. D'ailleurs il ne sont que 2 dans leur team ou quoi? Ils sont passés ou les autres?

 

Ran a bien qualifié Quatro de monstre, et apparemment contrôler 3 bangs à la fois équivaut à un exploit parmi les WC réguliers. C'est juste qu'il n'a pas eu de chance d'être tombé contre Viole.  Je pense qu'ils ont abandonné leur ancienne team, vu le niveau aussi je les comprends ...

 

Et Akraptor qui laisse Miseng et écoute Koon de coté wtf? Très bizarre ça.

 

Je trouve aussi, mais bon, je pense qu'il se dit qu'il vaut mieux laisser Miseng perdre ce jeu, plutôt que de participer à un tournoi dangereux où il y aura FUG et d'autres types monstrueux qui pourraient mettre sa vie en danger.

 

 

 

 

 

Par contre le trio Verdi-Geant-Abeille est déja sur archimedes donc ils ne pourront pas intervenir.

 

Hein ? J'ai dû louper cet épisode, il me semble bien qu'ils arrivent vers Ship non ? T'as l'abeille qui dit qu'ils doivent se dépêcher, sinon la princesse sera énervée ... Donc à mon avis ils vont rejoindre Ship et les autres. Ce serait plus logique à mon avis, car même si je pense qu'ils n'auront pas trop de mal à déboiter la team FUG désorganisée, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont quand même que 4 contre et Anak aussi forte qu'elle puisse être, ne pourra pas se prendre 4 gars à elle toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'ai compris, Verdi et co. l'attendent à bord.

Je viens de trouver le lien voila : http://i24.mangareader.net/tower-of-god/140/tower-of-god-4062063.jpg

 

Moi ce qui m'a étonné d'Akraptor, c'est qu'il n'a même pas pensé que Miseng pouvait être morte. Quatro a bien brulé quelqu'un sans que cela soit nécessaire. Alors il aurait pu pensé que même si Miseng ne participerait pas au tournoi, elle aurait pu être morte si elle était tombée contre quelqu'un d'assez fou.

 

Par contre, pour le Quatro vs Viole, Quatro n'a pas tout montré aussi. Il a plutot été pris par surprise par les 5 baangs  ;D et est tombé, en tout cas SIU nous a annoncé qu'il allait établir plus clairement les échelles de puissance. Par contre, je pense encore que Chang s'est fait avoir par une stratégie qui lui a valu son oeil, plutot que par un combat 1v1 contre Koon. Je ne l'ai pas vraiment vu avoir peur, il a juste vu que à 5 contre 2 avec Quatro qui pouvait se faire éliminer direct vu que Wangnan lui pointait son gun dessus, c'était mal barré.

 

Mais encore la, j'ai hate que SIU nous établisse un rapport. On a aussi confirmation que le contrat avec un gardien est la plus grande différence entre un Ranker et un Regular, verra-t-on  des Rankers au tournoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koon est très puissant, que ce soit physiquement ou intellectuellement

J'ai pas l'impression que Koon soit très puissant physiquement. Il doit pas trop mal se débrouiller, mais je ne le vois vraiment pas tenir tête à Ran ou Novick en ce qui concerne les prouesses physiques. Sa force et sa réputation résident surtout dans son intelligence. Certainement il est un LB talentueux, donc il doit maîtriser de bonnes techniques de cette position, mais la puissance physique ne semble pas être la première des vertus qu'on exige des LB. On ne l'a jamais vraiment vu se battre au corps à corps pour pouvoir juger s'il est fort ou pas dans ce domaine. Ses prestations physiques lors de la S1 m'ont semblé dans la moyenne.

 

lors de son combat contre Quatro, Viole n'a pas non plus été extraordinaire. 5 bangs ça ne veut rien dire, ils n'ont pas été puissants, juste suffisamment forts pour mettre Quatro à terre. S'il avait vu le combat de Viole vs Novick & Ran, je pense que notre cher Chang éviterait une quelconque confrontation avec Viole :P

Ran a bien qualifié Quatro de monstre, et apparemment contrôler 3 bangs à la fois équivaut à un exploit parmi les WC réguliers. C'est juste qu'il n'a pas eu de chance d'être tombé contre Viole.

Il n'y a pas une légère contradiction? 9_9 Comme tu le dis, Quatro est déjà reconnu comme un monstre parce qu'il peut utiliser trois bangs, et Viole ne serait pas assez puissant pour impressionner Chang alors qu'il est capable d'en maîtriser cinq? Certes, Quatro était "simplement" à terre après avoir subi les cinq bangs de Viole, mais ce dernier n'avait pas voulu le tuer, et Ran et Novick étaient aussi "simplement" à terre après s'être pris les bangs de Viole dans la figure (et là aussi il n'a pas voulu les tuer).

 

Donc plusieurs possibilités pour expliquer le fait que Chang n'ait pas eu peur lorsqu'il a rencontré Viole la première fois : 1) il connaît Quatro et sait donc ce que c'est que manipuler trois bangs, et pense que ce n'est en réalité pas une capacité si exceptionnelle ni dangereuse, donc il n'est pas impressionné de ce que Viole en fait autant voire plus, 2) il se surestime et se donne un genre, parce que c'est un péteux arrogant, 3) il essayait de provoquer Viole et ses compagnons alors qu'ils venaient d'obtenir la clé pour remporter l'épreuve, pensant peut-être pouvoir le vaincre et ainsi disqualifier les camarades de Viole grâce à son pari, preuve qu'il ne sait pas à qui il a  affaire 3) si Viole avait répondu à ses provocations et gagné le combat, Chang aurait d'une certaine manière gagné car Viole se serait fait avoir par ses provocations stupides, 4) il est une merde en face de Viole et il le sait, mais n'a pas voulu perdre la face et l'a provoqué, ayant senti que Viole ne serait pas assez bête pour répondre et que donc il pourrait partir avec Quatro en ayant l'air d'être puissant.

 

Lorsqu'on relit le chapitre 41 de la saison 2, on voit bien que c'est surtout du bluff et du jeu de grande gueule que Chang offre à Viole et compagnie, accompagné d'une bonne dose d'arrogance et surestimation de soi.

 

Et Akraptor qui laisse Miseng et écoute Koon de coté wtf? Très bizarre ça.

Je trouve aussi, mais bon, je pense qu'il se dit qu'il vaut mieux laisser Miseng perdre ce jeu, plutôt que de participer à un tournoi dangereux où il y aura FUG et d'autres types monstrueux qui pourraient mettre sa vie en danger.

Ce que j'ai compris, ce n'est pas que Akraptor abandonne Prince et Miseng, mais qu'il adhère, consciemment ou non, à la manipulation de Koon qui leur dit qu'il faut leur faire confiance, et que c'est en réalité être une vraie équipe que de partir devant en croyant fermement que les autres vont se débrouiller et les rejoindre. Koon est un peu un salaud lorsqu'il dit ça (je crois qu'il ne se priverait pas de la possibilité de se débarrasser de quelques boulets), mais son discours se tient. Donc soit Akraptor est idiot et ne s'aperçoit pas que Koon les manipule en réalité, soit il s'en aperçoit mais est d'accord sur l'idée qu'il faut faire confiance à Prince et Miseng pour les rejoindre, soit il en est venu à penser également que ces deux-là sont des boulets, et qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que seuls les plus doués montent sur l'Archimedes et que les gamins restent en bas.

 

Par contre le trio Verdi-Geant-Abeille est déja sur archimedes donc ils ne pourront pas intervenir.

Hein ? J'ai dû louper cet épisode, il me semble bien qu'ils arrivent vers Ship non ? T'as l'abeille qui dit qu'ils doivent se dépêcher, sinon la princesse sera énervée ... Donc à mon avis ils vont rejoindre Ship et les autres. Ce serait plus logique à mon avis, car même si je pense qu'ils n'auront pas trop de mal à déboiter la team FUG désorganisée, il ne faut pas oublier qu'ils ne sont quand même que 4 contre et Anak aussi forte qu'elle puisse être, ne pourra pas se prendre 4 gars à elle toute seule.

En effet, Verdi et ses deux coéquipiers vont rejoindre la team Leesoo "à l'endroit convenu", et comme ils ne savent pas encore comment est Archimedes, c'est certainement encore à l'étage. Vu que Leesoo dit juste après qu'il est temps de bouger, il y a fort à parier que Verdi, l'abeille et le gars aux cheveux rouges les rejoignent pour se lancer à l'assaut de FUG.

 

La question est, Viole, arrivera-t-il à temps pour sauver la FUG team ou va-t-il rencontrer la fille octopus et sauver Miseng et le Prince sur la route ? Je parie pour la deuxième option, je ne sais pas pourquoi.

Je ne pense pas que Viole va se retrouver à secourir Prince et Miseng. Quand on y pense, le fait qu'ils se soient fait capturer par Verdi, qui a l'air de les apprécier (à sa manière, certes), est plutôt une bonne chose : elle va certainement les emmener avec elle sur l'Archimedes, puisqu'elle les aime bien.

 

Verdi pourrait aussi se ramener aux quartiers de FUG avec eux, et Viole, arrivant aussi, pourrait les apercevoir. Si ça se produisait, ce serait génial, ce serait un bordel pas possible pour Viole pour se sortir de cette situation, genre : défendre ses faux amis, qui sont en réalité ses ennemis (FUG), de ses vieux vrais amis (la team Leesoo) qui sont pour lui de faux ennemis et qui ont en plus capturé ses nouveaux vrais amis (Prince et Miseng). ;D Et si Prince et Miseng reprenaient conscience et apercevaient Viole, ils pourraient éventuellement mettre la puce à l'oreille de Ship et des autres en leur disant que Viole est quelqu'un de bien qui est avec FUG contre son gré. Je pense que c'est peut-être ce qui pourrait se passer, puisque SIU semble avoir écarté la possibilité que Koon tombe nez à nez avec Viole tout de suite, et décidé que la team Leesoo se rendent compte de la vérité petit à petit.

 


 

Nast a posté pendant que j'écrivais mon pavé, donc j'édite. ;)

 

"on board", je suis pas sûr que ça veuille dire "à bord de l'Archimedes", mais peut-être simplement "prêts". Je trouve que la traduction n'est pas très claire en fait.

 

Quatro a bien brulé quelqu'un sans que cela soit nécessaire.

Si tu fais allusion à Chirpy, c'était pas juste son canari? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je fais référence à la pièce ou Chang et Quatro se trouvaient et Quatro venait de bruler quelqu'un et dansait pour cette raison (d'ou mon avatar  :P).

 

Pour le ''on board'' et ''designated area'', Verdi et co attendent Ship quelque part ça s'est sur.Mais j'ai un doute maintenant, il se pourrait bien qu'il soit sur l'archimedes ou comme tu l'as dit à une zone de ''rendez-vous'' ou Ship leur avait demandé d'être. C'est très vague et il faudra attendre une meilleur traduction!

 

Au fait, je me demandais une chose. Le premier livre de ToG ne devrait pas être sorti? Ca fait très longtemps que SIU avait fait les contrats pour le livre (il l'avait mentionné dans un afterword) pourtant il n'y a toujours pas de premier livre en vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu quye l'abeille et ses camarades sont entourés de corps par terre et de deux prisonniers, je dirait qu'ils sont encore auprès de Leesoon et qu'ils partent le rejoindre ou plutôt qu'ils suivent le plan du leader.

 

Donc récupérer un maximum de balles puis aux environ du 100 rejoindre le groupe principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que Koon soit très puissant physiquement. Il doit pas trop mal se débrouiller, mais je ne le vois vraiment pas tenir tête à Ran ou Novick en ce qui concerne les prouesses physiques. Sa force et sa réputation résident surtout dans son intelligence. Certainement il est un LB talentueux, donc il doit maîtriser de bonnes techniques de cette position, mais la puissance physique ne semble pas être la première des vertus qu'on exige des LB. On ne l'a jamais vraiment vu se battre au corps à corps pour pouvoir juger s'il est fort ou pas dans ce domaine. Ses prestations physiques lors de la S1 m'ont semblé dans la moyenne.

Eh bien, Koon est très rapide, on l'a vu à plusieurs reprises, d'abord lors de la S1, puis contre le Snake guy lors de la S2. Koon a bien précisé que s'il est LB ce n'est pas parce qu'il est faible physiquement, mais parce qu'il préfère donner des ordres. Son dernier discours avec Chang laisse penser qu'il aurait vaincu ce dernier au combat, peut-être lors d'une tentative de recrutement dans son équipe après la séparation avec la S1 team ? Ce sont des spéculations, mais SIU nous a bien laissé des indices sur sa force.

 

Il n'y a pas une légère contradiction? 9_9 Comme tu le dis, Quatro est déjà reconnu comme un monstre parce qu'il peut utiliser trois bangs, et Viole ne serait pas assez puissant pour impressionner Chang alors qu'il est capable d'en maîtriser cinq? Certes, Quatro était "simplement" à terre après avoir subi les cinq bangs de Viole, mais ce dernier n'avait pas voulu le tuer, et Ran et Novick étaient aussi "simplement" à terre après s'être pris les bangs de Viole dans la figure (et là aussi il n'a pas voulu les tuer).

Non il n'y a pas de contradiction, je me suis juste mal exprimé en fait ;) Ce-que je voulais dire, c'est que la densité des bangs que Viole a employé contre Quatro était très faible, tu rajoutes à cela l'afterword de SIU du même chapitre, où il dit en gros que la supériorité numérique des bangs n'équivaut pas systématiquement à une victoire (comme pour suggérer la raison pour laquelle chang pensait avoir une chance) et tu obtiens la raison pourquoi Chang a réagit ainsi.

 

J'ai zappé un peu ta liste sur le pourquoi du comment de Chang et je pense que tu le sous-estimes un peu. Mets toi à la place du gars, il essayait de tirer le meilleur profit de la situation sachant que dans un combat loyal à 2 contre 8 ils n'avaient strictement aucune chance. Maintenant, il n'a pas non plus vu les capacités à Viole au corps à corps, ni toutes ses techniques de ranker. Il a juste vu 5 bangs, s'est dit "Ok, ce mec est juste bon à avoir des bangs, je vais le surprendre lors de notre duel en le frappant le premier" (on a vu que Chang est très rapide lors du dernier chapitre) et voilà, il a tenté le tout pour le tout. On n'a pas eu de tête étonnée de Chang en voyant les 5 bangs car c'est un type froid et calculateur, c'est dans sa description, donc il intériorise toutes ses impressions, afin de ne pas se dévoiler à l'ennemi, comme au poker en gros.

 

Lorsqu'on relit le chapitre 41 de la saison 2, on voit bien que c'est surtout du bluff et du jeu de grande gueule que Chang offre à Viole et compagnie, accompagné d'une bonne dose d'arrogance et surestimation de soi.

Si tous les réguliers fuyaient Viole comme le diable perso j'arrêterais de lire ce manwa. Les persos comme Chang rendent l’œuvre bien plus intéressante, n'oublie pas non plus que les seules personnes au courant des capacités de Viole (je dirais, même pas la totalité des capacités, mais dans les 70%) sont : l'auteur, les lecteurs et quelques personnes haut placées chez FUG. Normal qu'un top E régulier le prenne de haut, il ne le connait pas le type.

 

 

Ce que j'ai compris, ce n'est pas que Akraptor abandonne Prince et Miseng, mais qu'il adhère, consciemment ou non, à la manipulation de Koon qui leur dit qu'il faut leur faire confiance, et que c'est en réalité être une vraie équipe que de partir devant en croyant fermement que les autres vont se débrouiller et les rejoindre. Koon est un peu un salaud lorsqu'il dit ça (je crois qu'il ne se priverait pas de la possibilité de se débarrasser de quelques boulets), mais son discours se tient. Donc soit Akraptor est idiot et ne s'aperçoit pas que Koon les manipule en réalité, soit il s'en aperçoit mais est d'accord sur l'idée qu'il faut faire confiance à Prince et Miseng pour les rejoindre, soit il en est venu à penser également que ces deux-là sont des boulets, et qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que seuls les plus doués montent sur l'Archimedes et que les gamins restent en bas.

 

 

Nan ça ne tient pas la route pour moi, Akraptor est un type intelligent, n'oublie pas qu'il tient à Miseng et que SIU lui même a insisté leur leur relation père-fille, aucune chance qu'un gars nouveau venu dans l'équipe change ça d'un coup comme ça. Tu vois bien dans son expression qu'il est contrarié, donc je pense qu'il se sent mal à l'aise en ayant exprimé son accord sur les ordres de Koon, car il tient à Miseng.

 

 

 

En effet, Verdi et ses deux coéquipiers vont rejoindre la team Leesoo "à l'endroit convenu", et comme ils ne savent pas encore comment est Archimedes, c'est certainement encore à l'étage. Vu que Leesoo dit juste après qu'il est temps de bouger, il y a fort à parier que Verdi, l'abeille et le gars aux cheveux rouges les rejoignent pour se lancer à l'assaut de FUG.

Je ne pense pas que Viole va se retrouver à secourir Prince et Miseng. Quand on y pense, le fait qu'ils se soient fait capturer par Verdi, qui a l'air de les apprécier (à sa manière, certes), est plutôt une bonne chose : elle va certainement les emmener avec elle sur l'Archimedes, puisqu'elle les aime bien.

 

Ce n'est pas bête, mais dans ce cas là Miseng et Prince seront des prisonniers de la S1 team ? Tiens elle me plait ta théorie, ça présage du bon pour la suite si ça arrive, Miseng et Prince pourraient révéler pas mal d'infos à Ship sur Koon, Baam et même FUG, pour preuve à l'appui, elle a en plus son portable avec elle, où elle a pris des photos de Koon lorsqu'ils étaient au 28F. J'aime !

 

 

Verdi pourrait aussi se ramener aux quartiers de FUG avec eux, et Viole, arrivant aussi, pourrait les apercevoir. Si ça se produisait, ce serait génial, ce serait un bordel pas possible pour Viole pour se sortir de cette situation, genre : défendre ses faux amis, qui sont en réalité ses ennemis (FUG), de ses vieux vrais amis (la team Leesoo) qui sont pour lui de faux ennemis et qui ont en plus capturé ses nouveaux vrais amis (Prince et Miseng). ;D Et si Prince et Miseng reprenaient conscience et apercevaient Viole, ils pourraient éventuellement mettre la puce à l'oreille de Ship et des autres en leur disant que Viole est quelqu'un de bien qui est avec FUG contre son gré. Je pense que c'est peut-être ce qui pourrait se passer, puisque SIU semble avoir écarté la possibilité que Koon tombe nez à nez avec Viole tout de suite, et décidé que la team Leesoo se rendent compte de la vérité petit à petit.

 

Ajoute à cela une Androssi qui se ramène à l'hôtel avec des gardiens de Workshop lvl 100 au cul, et là on a une situation one piecienne typique xD Manquera plus que Koon les rejoigne, avec Rak et Parakewl et ce sera bon. Nan mais plus sérieusement, il va falloir à SIU un élément qui va temporiser cette bataille, il ne peut pas tout donner juste avant les grands jeux, donc je me demande qui va interrompre les hostilités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koon a bien précisé que s'il est LB ce n'est pas parce qu'il est faible physiquement, mais parce qu'il préfère donner des ordres. Son dernier discours avec Chang laisse penser qu'il aurait vaincu ce dernier au combat

Koon a bien dit ça en effet, mais il ne m'a pas semblé qu'au deuxième étage on laissait la possibilité aux réguliers de choisir dans quelle position ils allaient être formés. Si on l'a sélectionné pour être un LB, c'est avant tout il me semble pour son intelligence et sa personnalité froide et calculatrice, qui en font un excellent stratège.

Donc je pense comme nast que Koon a blessé Chang à l'oeil à l'aide d'un coup tordu plutôt qu'en affrontement direct au corps à corps, tout comme il a recruté Dan à l'aide d'un coup tordu et pas en le rattrapant à la course.

Mais j'aimerais bien qu'on ait l'occasion de voir Koon à l'oeuvre dans un véritable combat au corps à corps, pour avoir un meilleur aperçu de son niveau, car comme tu le dis, tout ceci n'est que spéculations. Sa confrontation avec l'assassin au 28ème étage fait pour moi figure de rigolade et ne nous montre en réalité rien je pense.

 

Non il n'y a pas de contradiction, je me suis juste mal exprimé en fait ;)

Je m'en doutais, je disais ça pour t'embêter en fait ^^

 

Ce-que je voulais dire, c'est que la densité des bangs que Viole a employé contre Quatro était très faible, tu rajoutes à cela l'afterword de SIU du même chapitre, où il dit en gros que la supériorité numérique des bangs n'équivaut pas systématiquement à une victoire (comme pour suggérer la raison pour laquelle chang pensait avoir une chance) et tu obtiens la raison pourquoi Chang a réagit ainsi.

 

J'ai zappé un peu ta liste sur le pourquoi du comment de Chang et je pense que tu le sous-estimes un peu. Mets toi à la place du gars, il essayait de tirer le meilleur profit de la situation sachant que dans un combat loyal à 2 contre 8 ils n'avaient strictement aucune chance. Maintenant, il n'a pas non plus vu les capacités à Viole au corps à corps, ni toutes ses techniques de ranker. Il a juste vu 5 bangs, s'est dit "Ok, ce mec est juste bon à avoir des bangs, je vais le surprendre lors de notre duel en le frappant le premier" (on a vu que Chang est très rapide lors du dernier chapitre) et voilà, il a tenté le tout pour le tout. On n'a pas eu de tête étonnée de Chang en voyant les 5 bangs car c'est un type froid et calculateur, c'est dans sa description, donc il intériorise toutes ses impressions, afin de ne pas se dévoiler à l'ennemi, comme au poker en gros.

J'avais oublié cet afterword de SIU. En effet, pouvoir utiliser plus de bangs que Quatro ne signifie pas forcément être beaucoup plus fort que lui, et Chang est un des meilleurs fishermen parmi les réguliers de rang E, mais je ne pense pas le sous-estimer pour autant. Je crois bien au contraire qu'il est très fort. Tout au plus à la rigueur je pourrais surestimer Viole en disant qu'il l'éclaterait sans aucune difficulté.

En fait, je me demande quel est le niveau de Chang par rapport à Ran et Novick. Ran et Novick sont comme Chang des réguliers de rang E, mais sont-ils au top parmi ceux-ci comme Chang, ou dans la moyenne? Mais bon, que Ran et Novick soient des tops réguliers de rang E ou pas, lorsqu'on voit que Viole se les fait tous les deux en même temps, même si Chang est fort je ne le vois vraiment pas tenir tête à Viole. Au début il se débrouillerait, mais Viole prendrait rapidement le dessus, vu qu'il semble ne jamais se donner à fond dès le début, et augmenter progressivement sa puissance, et qu'en plus c'est quelqu'un qui devient de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il voit de nouvelles techniques et accumule de l'expérience.

 

Il faudrait vraiment une section ToG avec un topic rapports de force en fait. :-X

 

 

Nan ça ne tient pas la route pour moi, Akraptor est un type intelligent, n'oublie pas qu'il tient à Miseng et que SIU lui même a insisté leur leur relation père-fille, aucune chance qu'un gars nouveau venu dans l'équipe change ça d'un coup comme ça. Tu vois bien dans son expression qu'il est contrarié, donc je pense qu'il se sent mal à l'aise en ayant exprimé son accord sur les ordres de Koon, car il tient à Miseng.

L'attachement d'Akraptor à Miseng m'était sorti de la tête. En effet, il y a dans ce cas peu de chances qu'il considère Prince et Miseng comme des boulets dont il faudrait se débarrasser. D'ailleurs, même s'il les considère comme des boulets, vu le côté "famille" de la team Tangsooyook il ne voudrait pas les laisser en arrière. Cependant, il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris : les balles "dark" sont-elles mortelles ou inoffensives et empêchant seulement la qualification pour le tournoi? Parce que si elles sont inoffensives, Akraptor pourrait quand même penser qu'il vaudrait mieux que Prince et Miseng ne participent pas au tournoi. Si j'ai bien compris, le tournoi du Workshop est juste un bonus dont la participation n'est pas obligatoire pour passer à l'étage suivant. Dans ce cas, Akraptor pourrait se dire : "Gagnons le tournoi sans Prince et Miseng afin de ne pas les mettre en danger inutilement et leur éviter d'être blessés, et récupérons-les après pour continuer de gravir la Tour."

Dans tous les cas, j'ai trouvé également sa décision et son comportement étranges, malgré le fait qu'il soit le plus mature et réfléchi de la team Tangsooyook (Koon mis à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il est difficile de comparer les forces dans le monde de TOG. Rien que Viole, est très au dessus du lot, je pense qu'aucun des réguliers présents ne pourrait le vaincre, que ce soit Chang, top E5, peu importe. Quand on voit comment il a dominé Ran et Novick, qui auraient décimé je pense un tout autre régulier, on se dit vite qu'il est hors ligue. En ce-qui concerne Chang, on a vu qu'il est très rapide, intelligent (pas au niveau de Koon quand même) mais son duo avec Quatro ne poserait aucun problème à Ran et Novick je pense.

 

Pour les balles dark, je ne pense pas qu'elles tuent en fait, même si rien n'a été précisé à ce sujet ... Tous les morts qu'on voit dans les chapitres ce sont les réguliers qui les provoquent. Bref, dans tous les cas, j'ai envie de voir ce-que Ship a dans le ventre la semaine prochaine, je pense qu'on aura un chapitre entier sans Viole et uniquement du S1 vs FUG en affrontements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, et l'auteur le dis dans son afterwords que un regular peut être plus fort qu'un ranker, mais ça a peu de chance d'arrivé car le ranker a l'aide du contrat avec le gardien et d'autre chose, mais globalement être ranker ne veut pas dire être plus fort, et même les rangs ne sont pas forcement synonyme de force. Que ca soit quelqu'un comme viole qui n'as pas encore eu la chance de montrer qui est le boss, ou maitre stratège qui cache sa force, je suis sur que il a des puissance caché. Et tous le monde semble pensé que viole peut utilisé 5bang au max, mais je pense que il doit en voir plus en réserve vu comment il a appris a matérialisé les bangs xD  Étant donné que le max de bangs contrôlable est 8000, et qu'un ranker est sensé en moyenne pouvoir en contrôlé 50, je voit bien baam s'amuser en sortir 10 durant le tournoi :D

 

Après Chang sous estime Baam car il ne l'as pas vu a l’œuvre, et je le comprend, même contre Quatro, baam a sortit juste le minimum pour le battre, on a pas encore vu baam S2 se battre a fond! Si il se bat contre ses amis il sera pas a fond, quand il sera vraiment a fond, il utilisera la technique de FUG et la chang arrêtera de le sous estimé :D

 

Quand a ce qui va arrêter les festivités, a mon avis Koon va prévoir un coup tordu pour que les combat s’arrête et que chacun aille au vaisseau. ( Je le voie bien arrivé en cachant son identité et tiré les balles qui t'envoie dans le vaisseau sur son ancienne team en guise de protection lol

 

Mais j'aimerai bien voir lors du tournoi( peut être a l'occasion ou baam gagnera le fameux objet), baam a fond sur quelqu'un sans que quelqu'un l’interrompre ou que il aille a prendre des dégâts pour protéger une personne, juste baam énervée qui montre sa puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...