Aller au contenu

Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

 

EDIT:

Ha aussi, j'aimerais ajouter que le niveau qu'avait Ureck et les autres irréguliers au moment de leur entré dans la tour ne sont en rien un handicap pour Viole. La seule différence entre eux et Viole est qu'ils ont fait leur premier pas en dehors de la tour, alors que Viole les fait à l'intérieur. Je doute qu'Ureck et co soit née comme des dieux du combat, ils ont eu une enfance et ont passé par la même étape d'apprentissage que Viole, c'est juste qu'ils l'ont fait avant d'entrer dans la tour. Si deux irréguliers ayant née et s'étant entraîner bien après que Zahard soit devenu maître de la tour ont pu être classer comme plus puissant malgré qu'ils soient plus jeune, l'excuse de l'expérience ne tiens pas vraiment.

 

Comme je l'ai dit dans mon post au dessus, on ne sait pas qui est plus fort entre Zahard, Phanta, Urek et Enryuu : ils n'ont jamais combattu ensemble. Le ranking n'est pas seulement classé selon les niveaux de puissance, il faut le savoir. Et aucun d'eux n'est devenu maitre de la tour, c'est toujours Zahard, malgré qu'il ne soit pas là, qui est maitre de la tour et le symbole absolu de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Rachel: La théorie de "Baam, créé à partir du shinsoo" pourrait expliquer quelques points.

 

Par exemple, le shinsoo qui lui obéit, les techniques qu'il peut copier après les avoir vues une seule fois, la créature rouge sortie de son dos... Il y a quelques chapitres, Horyang lui demande si il est, lui aussi, une "living ignition weapon" (désolé, pas trouvé comment faire la trad) car il voit des choses similaires entre son bras et le truc rouge.

Tout cela montre qu'il a un lien particulier avec le shinsoo, ce qui pourrait s'expliquer si Baam avait été créé par Enryu.

 

Ça expliquerait le fait qu'il ait été enfermé hors de la tour, sa proximité avec le shinsoo le rendant dangereux, mais assez faible pour qu'on réussisse à l'enfermer, contrairement aux autres irréguliers.

 

Son nom aussi pourrait venir de là, Enryu pourrait avoir subi plusieurs échecs avant de réussir a créer une forme de vie stable, 24 échecs, le 25ème aurait survécu.

 

M'enfin, ce n'est qu'une théorie, qui ne repose pas forcément sur grand chose de concret, mais elle pourrait expliquer certains détails ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamiks : La plus part des points que tu cite ont déjà été en partie expliqués par l'auteur ^^. Le fait qu'il puisse copier les techniques n'est pas un cas unique, SIU l'a confirmé dans ses afterwords. Je suis à peu près certain que tous les irréguliers possèdent cette capacité. Cela reste à confirmer, mais je pense que certains HR et tous les irréguliers possèdent cette capacité.

 

Pour le lobster rouge, ça a été expliqué, durant le chapitre où il parle à Teddy, que c'est FUG qui l'a introduit dans Viole, cela a été fait après son entrée dans la tour, donc aucun lien direct avec lui. ;)

 

Après comme je l'ai dit à maintes reprises, le seul vrai argument comme quoi Viole POURRAIT être une création de Enryu, c'est le fait que le Shinsou lui obéisse de manière brute, comme si le Shinsou avait une conscience et cherchait à protéger Viole dans des moments critiques. C'est pour cela que ma théorie sur ses origines, c'est qu'il est une manifestation vivante du Shinsou, à comprendre par là, une concentration de Shinsou tellement importante qu'elle s'est formée en un être de chair, sur les détails de son enfermement je n'en sais rien ...

 

Mais même ma théorie peut se contredire assez facilement, on peut supposer en effet que lorsque le shinsou se manifeste dans l'arc de la crown game, c'est ni plus ni moins la manière dont manipule le shinsou un irrégulier, ce serait encore une fois, un trait typique chez tous les irréguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer la vie avec le Shinsoo et du Shinsoo qui protège comme s'il avait une conscience. Je ne sais pas vous, mais je ne peux m’empêcher de voir une certaine similarité entre les deux. Je ne serais pas surpris que le premier n'est que la forme raffiné et maîtrisé du second.

 

Le Shinsoo est une forme d'énergie, mais on en sait guère plus sur lui. Par exemple, pourquoi faut-il un pacte avec le gardien pour pouvoir l'utiliser? Est-ce parque le Shinsoo réagit à la volonté d'un gardien et donc demeura indifférent à ceux n'ayant pas de pacte? Dans ce cas, on revient encore au fait que le Shinsoo possède une certaine conscience ou du moins est manipulé en permanence par une conscience externe (gardien?).

 

Les irréguliers n'ont sans doute pas besoin de pacte pour manipuler le Shinsoo, puisque Enryu est censé avec tué un gardien (et doute doute qu'il avait la permission de le faire). Ils pourraient donc directement manipuler le Shinsoo sans avoir à passer par un pacte comme les réguliers et expliquerait aussi pourquoi ils ont une plus grande affinité avec. C'est pourquoi je rejoins Rachel sur la théorie que la réaction lors du Crown game est la façon des irréguliers de manipuler le Shinsoo directement sans passer par un pacte (à noté que Baam n'avait pas fait de pacte à ce moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Shinsoo est une forme d'énergie, mais on en sait guère plus sur lui. Par exemple, pourquoi faut-il un pacte avec le gardien pour pouvoir l'utiliser? Est-ce parque le Shinsoo réagit à la volonté d'un gardien et donc demeura indifférent à ceux n'ayant pas de pacte? Dans ce cas, on revient encore au fait que le Shinsoo possède une certaine conscience ou du moins est manipulé en permanence par une conscience externe (gardien?).

 

Il me semble qu'il a été expliqué que le shinsou c'est "l'air" dans la tour, l'eau, la lumière, bref, tous les éléments naturels qui composent la tour. Je ne pense pas que le shinsou ait une conscience, je pense que c'est juste un "flux" général, qui circule dans la tour, ainsi les gardiens permettent à certains habitants de la tour (réguliers) d'accéder à ce flux et le manipuler à leur guise (dans la mesure du possible aussi.)

 

Les irréguliers n'ont sans doute pas besoin de pacte pour manipuler le Shinsoo, puisque Enryu est censé avec tué un gardien (et doute doute qu'il avait la permission de le faire). Ils pourraient donc directement manipuler le Shinsoo sans avoir à passer par un pacte comme les réguliers et expliquerait aussi pourquoi ils ont une plus grande affinité avec. C'est pourquoi je rejoins Rachel sur la théorie que la réaction lors du Crown game est la façon des irréguliers de manipuler le Shinsoo directement sans passer par un pacte (à noté que Baam n'avait pas fait de pacte à ce moment).

Oui tout à fait, Baam n'avait pas fait de pacte à l'époque et le thème était centré sur les irréguliers en général durant quelques chapitres. C'est confirmé d'ailleurs, les irréguliers n'ont pas besoin de pacte pour manipuler le shinsou.

 

C'est en se posant des questions comme ça qu'on se rend compte qu'on ne sait que très peu de choses sur le monde de TOG. Si ce manwa avait sa propre section elle serait bourrée des topics [Théorie] x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW : http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=183559&no=134&weekday=mon

 

Beaucoup de texte.

Dan serait vivant !  :)

On voit tout le monde.  :)

 

EDIT :

J'avais pas vu pour les pieds de Dan... Apparemment il ne pourrait plus marcher... La punition de Rachel pour ne pas avoir voulu être ses jambes... Elle est grave quand même...

Parakewl, futur HR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachel à planté les pied de Dan... Au bucher !

Rak is back !

Gosh tant de personnage de retour !

ça va être bon !

 

Ps: fuuu je supportais pas le mec vert, pourquoi il est pas mort  >:(

 

Beaucoup de bla bla, quand ça sera posté sur batoto je mettrais la trad du résumé pour ceux que ça intéresse.

 

Monologue de Koon au début:

Jyu Viole Grace

Le slayer de FUG

Celui qui réalise un voeu pour FUG

Leur Dieu, celui qui tuera les chefs des 10 familles et Zahard

Pourquoi a t-il essayé de me sauver ?

 

Jyu Viole Grace

FUG

Slayer

Rachel

Trahison

Mort

Baam...

 

Qu'est ce qui les relie ?

 

(dans le sens inverse des aiguilles d'une montre a partir de FUG)

Fug

trahison

Juy Viole Grace

Slayer

Mort

Bamm Rachel

a la fin:

 

Parakewl: Rak-nim ! Rak-niiim

Y a un gros problème Rak-nim ! grande nouvelle !

Rak:... quoi?

Parakewl: Le tra(itre?)... non, Koon Aguero Agnis est... mort !

Rak: QUOI ? Mensonge ?

Parakewl: C'est vrai !! je n'y croyais pas mais toutes les chaines en parle !

Où.. Où vas tu ?

rak: je vais rencontrer la tortue traitresse.

para: HUH!?

Parakewl: Ou... Ou veux tu rencontrer une personne morte ? me dit pas... EN ENFER?

Rak: suis moi juste abruti.

Koon parle de la condition de Dan, il va s'en sortir mais ses jambes sont blessées.

Wangnan: Écoutes, je ne sais pas pour FUG mais Viole ne ferais jamais...

Koon: Je sais.

Wangnan:... Quoi?

 

*pensées* Rachel... !!

 

Koon monte ensuite a l'étage pour réfléchir et rencontre HwaRyun

hwaRyun: Jyu Viole Grace est The 25th Baam.

Aguero: tu/toi...

HwaRyun: ça fait longtemps. Koon Aguero Agnis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tout le monde is in da place ! Avec les chapitres assez courts qu'on a eu, j'avais oublié à quoi ressemble un vrai chapitre de ToG, il est beaucoup plus long que les précédents ! De quoi caler la rencontre de Koon avec Wangnan ET la S1 team ! Cette dernière est impressionnante au passage, la vache, Ship Ysoo, cette classe ! On a vraiment l'impression de ne plus voir la même personne que dans la saison 1, il s'impose tellement bien en tant que leader de la team ... La team qui a des nouveaux visages soit dit en passant, il y a bel et bien Androssi, Ship, Anak, Laure, Hatsu, le gars en costard à droite de Anak est Aleksei je suppose, un perso qu'on ne voit pas sur la droite de Ship et deux persos inconnus dont un qui ressemble à Baam version féminine à droite de Androssi.

Et Rak ! Enfin Rak ! Et Parakewl !  ;D Bref, après les chapitres bien sombres, on a enfin droit à un chapitre léger mais qui suit dans la lignée des meilleures chapitres de tout le manwa.

 

Donc edin Dan n'est pas mort ... Il y a ça déjà de pris. Au final Rachel ne l'a pas tué, coïncidence ou pas ? En tout cas je pense avoir été dans le vrai, et on ne verra pas la team de Viole avant un bon bout de temps, Hwa ryun va raconter tout à Koon, mais ça on ne le verra je pense pas (j'espère pas) et je veux plus de S1 team ! >_<

 

10/10 le chapitre.

 

Edit : Si vous attendez la trad laissez tomber, mangacow ne sortira pas de trad cette semaine et le site de mangapirates est mort. Donc pas d'autre choix que d'attendre la version de batoto^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dû à l'absence de trad' rapide mais personne ne commente...

 

Je vais caser mes impressions sur la S1 team du coup.

Tout d'abord Ysoo... cette classe qu'il a maintenant, violent le contraste avec la S1 et son jogging laid. J'espère que cette transformation ne fera pas disparaître tout l'humour qu'il apportait en S1.

Androssi, pas de changements notables, à part un style vestimentaire assez moyen. Hatsu et Anak ont la classe et ont les mêmes vêtements (why ?). On n'a pas bien vu Laure mais il semble pareil qu'avant. De gros changements chez Aleksei (si c'est bien lui) mais osef de lui.  :P

Raleader n'a pas changé d'un poil et c'est très bien comme ça.

Parakewl a l'air toujours aussi puissant, courageux et charismatique et c'est très bien comme ça. 

 

Les deux inconnus me laissent de marbre pour le moment. J'imagine que l'on connait la personne que l'on ne voit pas.

 

EDIT :

Trad' anglaise de la majeure partie du chapitre : http://www.batoto.net/forums/topic/11345-spoilers-tower-of-god-season-2-chapter-53-raws/page__view__findpost__p__568087

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez enthousiaste en ce-qui concerne les deux inconnus / inconnues. Je pense que l'abeille est un homme, et sur la droite, une fille. De ce-qu'on a vu, c'est-à-dire pas grand chose, j'aime assez bien leur design. L'abeille me semble être encore quelqu'un dans les airs d'Androssi, arrogant, et fort. On ne sait pas depuis combien de temps ils sont dans la team, et par conséquent s'ils se sentent concernés par les infos sur Koon ou pas. Je pense qu'ils ne le connaissent pas personnellement, mais bon, on verra bien.

 

Je pense aussi qu'on connait la personne sur la gauche de Ysoo, autrement c'est un troll de SIU, car cela ne servirait à rien de nous la cacher si on ne la connait pas x).

 

Autrement, pas d'afterwords, sur batoto il y a des trads par ci par là ... Chapitre génial, mais le fait qu'il n'y ait pas d'afterwords ni de trad rapide nuit un peu à l'ambiance tout de même.

 

Petit fait marrant, qui n'a rien à voir avec le manwa lui même, un type sur batoto et moi sur ce forum avons prix exactement la même signature au même moment, bon sauf que lui a dû la modifier sous photoshop et moi j'ai galéré sous paint, pas le même rendu, mais je note que je ne suis pas le seul à avoir été impressionné par la posture du trio Hatsu Ship Ysoo Anak :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, commentons un peu le chapitre. Je n'avais pas commenté au dernier parce qu'il ne s'y passait pas grand chose. Tout ce que j'en retenais c'était que Viole avait désormais assimilé une autre technique, celle de Novick, mais ce n'est pas étonnant. Il a sans doute appris aussi celle de Ran, sauf si c'est vraiment une technique qui ne peut être exécutée que par ceux qui sont du sang des Koon.

 

J'ai suivi aussi votre discussion sur la puissance à venir de Viole. Je pense qu'il aura un jour le niveau pour faire concurrence à Urek ou même le dépasser, mais pas avant très longtemps, genre quelques siècles. La grosse différence entre Viole et les autres irréguliers n'est pas pour moi la force ou le génie dans l'apprentissage, mais le fait que Viole n'est absolument pas intéressé par la puissance, contrairement à eux. À la rigueur, si Viole ne se hisse pas au niveau d'Urek, il sera selon dans le top 20.

Ce qui me fait dire qu'il pourrait un jour être au niveau d'Urek, c'est : il s'est pris la technique légendaire d'Urek dans le dos et n'en est pas mort, même si Urek n'était certainement pas à fond ; tout en se prenant cette technique dans le dos il a réussi à toucher son adversaire, même s'il ne lui a infligé qu'une égratignure (qu'Urek, trop sûr de lui, n'a même pas remarquée d'ailleurs) ; il a mémorisé et peut désormais utiliser la technique d'Urek, même si sans doute pas à la même puissance qu'Urek actuellement.

 

Concernant l'allusion à DBZ que j'ai pu lire dans la discussion, il me semble évident qu'on va arriver à un moment ou à un autre à ce genre de chose dans ToG. C'est ce que je crains d'ailleurs, aussi j'attends SIU au tournant pour voir comment il va gérer ça. Vu la puissance des irréguliers qu'il nous a mentionnés (on n'a je pense encore rien vu d'Urek, mais quelqu'un a mentionné les 9000 bangs d' Enryu (ça doit être Rachel, il connaît toutes les infos de SIU par coeur ^^)), s'il nous les met en scène en train d'utiliser leurs pouvoirs sérieusement plus tard dans le manhwa on va avoir des combats à la DBZ-like, ce qui ne me plairait guère je pense vu comment ToG a fonctionné jusqu'à présent. En effet, si SIU décide de faire une escalade à la puissance, il risque de ne pas réussir à maintenir les aspects ruses et stratégies qui font le grand plus de son oeuvre par rapport à d'autres manhwa. Mais je pense qu'il en est conscient lui-même, et qu'il projette plutôt de nous présenter Phantaminum et Enryu non pas dans ToG mais dans un autre manhwa, puisque ToG n'est que la première oeuvre d'un tout beaucoup plsu vaste, Talse Uzer Story. Je pense donc qu'on verra les gros caïds dans un autre manhwa de SIU, après ToG (dans 10-20 ans, quoi, vu la vitesse à laquelle ça avance :-X ), où les écarts dans les rapports ne seront pas abyssaux comme ils le sont maintenant.

 

Concernant l'ordonnancement du top 4, il est probable qu'il soit juste. Phantaminum est n°1 parce qu'il a fait un massacre dans les quartiers de Zahard et qu'il a représenté une menace très sérieuse pour le roi sur le moment, mais nous savons en plus qu'il est un Exis, une sorte de dieu qui a pouvoir sur l'histoire. On se demande dans la Tour qui de lui ou d'Enryu est le plus fort, mais les gens de la Tour ne savent certainement pas que Phantaminum est un Exis (ni d'ailleurs probablement qu'il existe une telle chose), et SIU n'a pas dit qu'Enryu en était un alors qu'il l'a fait pour l'autre, donc il y a de fortes chances que Phantaminum soit plus fort qu'Enryu, sauf si ce dernier devient lui aussi un Exis. Concernant Zahard et Urek, ils ne se sont jamais battus, mais je pense que Zahard est légèrement plus fort qu'Urek, mais ce n'est qu'une impression personnelle, on ne connaît pas vraiment leurs niveaux respectifs. Par contre, je pense qu'il y a un certain fossé entre le n°2 et le n°3. Phantaminum et Enryu sont devant Zahard parce que le premier aurait sans doute pu le détrôner et parce que le second a tué un Gardien, mais Robert Aisand, le type qui établi le ranking, a répondu du tac au tac à Urek venu se plaindre de son classement derrière Phantaminum qu'il serait le perdant, ce qui a d'ailleurs beaucoup déprimé Urek. ;D Il n'y a pas de raison de douter de l'habilité reconnue d'Aisand à établir un classement juste. De plus Urek n'est pas à ce jour un Exis, sauf si SIU nous l'a caché, ce qui serait bizarre vu qu'il ne nous a pas caché la nature d'Exis de Phantaminum. Mais bon, je pense que cette histoire d'Exis c'est pour un autre manhwa après ToG.

 

À l'origine je voulais juste commenter le chapitre de la semaine, mais je me suis laissé un peu emporté on dirait. ^^ Venons-y cependant.

Dan n'est pas mort, j'en suis très content. À vrai dire, même si j'avais dit qu'il semblait être mort pour de bon précédemment (d'après la quantité de sang sur le sol et la partie du corps de Dan d'où il semblait provenir, je pensais qu'il avait été égorgé), j'espérais encore qu'il soit en vie, parce que je trouvais étrange que SIU fasse disparaître ce personnage qu'il avait mis un certain soin à présenter. Rachel s'est donc acharnée sur ses jambes, la garce... C'est vraiment triste pour lui, il ne pourra sans doute plus jamais courir, alors que c'est dans ses jambes que résidait tout son talent. C'est comme si on coupait les mains à Hatsu, de sorte qu'il ne puisse plus jamais manier l'épée. Aussi j'espère une mort lente et douloureuse pour Rachel (mais pas tout de suite).

 

Si Hwa Ryun va discuter avec Koon, est-ce à dire que tout FUG sait que Koon est encore en vie? À vrai dire, plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il y a vraiment des partis (au moins deux) à la sensibilité diamétralement opposée dans FUG. D'un côté je mettrais Hwa Ryun et l'instructeur de Viole, que je n'arrive pas à voir comme vraiment méchants (l'instructeur de Viole a même l'air d'aimer beaucoup ce dernier), dans une tendance "modérée" voire "douce", et de l'autre Karaka et Yu Han Sung (Coffee Machine pour les intimes ^^) dans une tendance "dure". J'aurais tendance à penser que l'assassinat de Koon était une initiative de la tendance "dure", et que Hwa Ryun ne va pas révéler qu'il est encore en vie. Rachel et les autres (Xia Xia, Apple, etc) ne devraient donc pas savoir que Koon est encore vivant. Mais c'est cependant difficile d’imaginer que la branche "dure" de FUG ignore que Koon soit en vie, aussi peut-être FUG cherchait seulement à détacher Rachel de Koon, et cacherait à celle-ci le fait qu'il ne soit pas mort. En effet, FUG a vraiment l'air de manipuler Rachel. Ils l'aident à gravir la Tour, mais pourquoi? Ils ne lui demandent rien en échange (ou  alors on n'en sait rien) et ils n'attendent certainement pas d'elle qu'elle tue Zahard (ça, c'est pour Viole), alors quel rôle lui préparent-ils?

 

À part ça, +1000 en charisme pour Ship Leesoo. C'est fou comme il sent le leader à plein nez sur l'image où il est sur le canapé avec ses deux coéquipiers! 8) Reste à voir maintenant s'il est vraiment costaud, et si Anak continue de la traiter comme de la m***e ou si elle un comportement un peu plus respectueux envers lui. Je trouvais que le personnage n'avait pas vraiment sa place dans la belle équipe de la saison 1. Même s'il était sympa et intelligent, il manquait vraiment de puissance. Mais ça a l'air d'avoir changé maintenant (j'espère que c'est pas un troll de SIU).

 

On revoit Rak aussi, le grand oublié jusqu'à maintenant! Par contre, je me serais volontiers passé de Papakewl (me souviens même plus de l'orthographe correcte de son nom)...

 

Ouf, j'ai fait un pavé là! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!

 

Alors, j'avais précédemment dit que c'était certain qu'Edin était mort, mais c'était sans compter sur la capacité incroyable de SIU pour le troll: le sang ne venait pas de la gorge ou de la poitrine, mais des jambes! C'est assez logique, en fin de compte. Rachel est sournoise et surtout rancunière. On refuse de devenir ses jambes? Elle enlève à cette personne ce qui lui est le plus précieux. Sérieusement, sans ses jambes, Edin est foutu. Il avait arrêté de grimper, certes, mais il pouvait encore vendre ses services d'incroyable speeder. Là, il est vulnérable. Koon a intérêt à bien s'occuper de lui!

 

En parlant de Koon, ça doit faire très mal de rentrer chez soi et de retrouver un coéquipier mort et un autre sérieusement blessé (sans doute à vie). De plus, il s'est fait avoir par celle qu'il était censé tromper, et il n'a même pas vu qu'il avait deux traîtres dans sa "formidable équipe". C'est un coup à son égo, à sa fierté de Koon.

 

Deuxième grosse surprise du chapitre, l'équipe de Ship. Et punaise, quelle classe !!! Comme l'on fait remarqué plusieurs autres avant moi, Ship a vraiment changé, il a beaucoup plus l'allure d'un leader. J'adore le fait que l'équipe Hatsu/Anak/Ship reste soudée, assise sur le même canapé, ça rappelle des souvenirs. L'air mécontent de Ship fait presque peur, il a une assurance folle et j'imagine qu'il ne croit pas une seule seconde à la mort de Koon.

 

Aleksai (j'ai encore des doutes, sa peau est trop pâle en comparaison de la couleur qu'elle avait auparavant, mais il a des yeux rouges et une stature imposante, donc pour l'instant, j'hésite) est classe, bonne surprise de le voir encore dans l'équipe. Androssi pas beaucoup mise en avant. Laure est fidèle à lui-même, et je suis heureux comme ça: changer Laure, ce serait un sacrilège!!! Trois nouveaux dans l'équipe (si la personne cachée est inconnu de nous), je ne me prononce pas pour l'instant, j'attends d'en voir plus. Parakwel, alors lui, SIU n'a pas pu résister, il fallait qu'il soit encore là! C'est le coéquipier du TOUT-PUISSANT RALEADER! MWAHAHAHAHAHAHAHA *tousse* mais je m'égare. Les paroles de Rak sont mystérieuses, j'ai hâte de voir où ils vont.

 

Je ne peux m'empêcher de penser que l'équipe de Ship est particulière dans le sens où on ne s'attend pas à ce que quelqu'un trahisse les autres. Ils sont tous liés depuis le deuxième étage, par la dette qu'ils ont envers Baam, et je trouve que c'est une force non négligeable dans un lieu sournois comme la Tour. Quoique, il y a des nouveaux, qui n'ont pas connu Baam et qui pourraient être source de problème.

 

PS: Akraptor et Koon en interaction, mon rêve! O_O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce-qui concerne ma remarque sur TOG comme quoi ce n'est pas DBZ, je voulais dire par là, que ce n'est pas un shonen habituel que SIU nous a vendus. Si on regarde les combats, ils sont tous vite expédiés, avec une subtilité togienne, à savoir que l'on ne connait jamais (ou rarement) les rapports de force entre les réguliers et même les irréguliers, je vous cite les exemples :

 

-Anak et Androssi ne se sont jamais vraiment battues, et ont perdu toutes les deux au jeu du pilier.

-YHS a écrasé avec facilité les Shinhui (je crois que c'est comme ça qu'on appelle les animaux marins dans TOG ?) de REN, pourtant, il n'y a eu aucun combat ...

-REN a été vaincu mais ce n'était pas son vrai corps.

-Teddy a été vaincu, mais dans le dos ...

- Viole a battu un Ran et Novick épuisés, de plus on ne sait pas jusqu'à quel point les LH de Xia Xia l'ont aidé.

- Les ranking sont basés non pas sur la puissance brute, mais sur beaucoup d'autres compètences ainsi que le prestige global dans la tour et la place que l'on y occupe. Je veux dire, Yuri a grimpé dans le classement après avoir retrouvé Green april. Pourtant, quasiment aucun effort n'a été fait pour cela de sa part. Donc le classement, n'est pour moi pas représentatif de la force d'une personne. Il suffit de voir YHS, qui a le ranking bridé mais qui à mon avis peut égaler Yuri.

 

Ce-que je veux dire, c'est que oui, inévitablement on aura des combats qui vont donner l'impression des combats de DBZ, il suffit de voir la puissance de Urek ou de Yuri, pour se rendre compte que s'ils vont à fond de manière sérieuse, eh bien l'étage risque de trembler. Cependant, il y aura toujours une subtilité, jamais de combat à fond, pas de victoire pure et simple, à haut niveau.

 

Rien qu'un simple truc mais tout bête qui diffère des autres manwas / mangas de type shonen : d'habitude on a un schéma suivant dans les shonen : le héros arrive, poutre un vilain, un autre vilain arrive, bien plus puissant que le héros, le héros va passer par des nombreux obstacles afin de le détruire, mais se fera rétamer à chaque fois car la différence de leur niveau est bien plus puissante. Dans TOG, les réguliers et les rankers sont séparés la plus part du temps. De ce fait on aura toujours un manwa plus ou moins équilibré (attention, je sais bien qu'il y a FUG qui oblige les gens à faire ce-qu'ils veulent, que REN était venu tuer Anak etc ... Mais je vous répondrais simplement que je n'ai jamais vu un ranker tuer un régulier jusqu'ici dans TOG, directement. ) où les rapports de force se valent, jamais le schéma suivant A -> B et comme B -> C, A -> C.

 

Conclusion : ce manwa ne va pas ressembler à un shonen typique à la DBZ, il sera spectaculaire mais c'est tout^^.

 

 

Autre chose que j'ai remarqué, c'est la surprise à chaque fois de la part des réguliers à l'égard des agissements de FUG. Je me suis dit, pourquoi vous êtes surpris, c'est un groupe criminel de type terroriste anarchiste, il est implanté dans la tour, ce n'est pas étonnant de tomber sur eux. Et puis je me suis dit, mais c'est vrai, ils n'intervenaient pas autant parmi les réguliers avant (ou pas du tout, d'après wangnan, seuls les rankers ou HR font partie de FUG) et maintenant, ils font de la pub pour leur candidat, ils agissent assez souvent, les agents dormants commencent à se réveiller ... Donc je me dit, que Viole n'est qu'un leurre. C'est une théorie assez fragile, attention, mais je pense que le but de FUG est d'attirer toute l'attention sur leurre afin qu'un autre s'occupe de Zahard. Vous me direz qui ? Je vous réponds, Rachel. Ne riez pas : elle a le statut d'irrégulière. Elle peut tuer Zahard. Je ne dis pas qu'elle a les capacités de le faire, je dis qu'elle est capable de le TUER. On aurait donc Headon qui demanderait à Rachel, que si elle veut aller au sommet, elle devra obéir à FUG. Théorie assez simple, qui circule déjà un peu sur les forums, mais j'y tiens. De plus, SIU a toujours moyen de bien l'amener, de manière raisonnable et surprenante à la fois.

 

Bref, hâte d'être au prochain chapitre^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, c'est vrai que c'est la classe le nouveau design de la bonne vieille équipe, mais autant je suis contente que ship ait abandonné le jogging, autant j'aurais bien voulu que Hatsu conserve quelque chose du look samuraï, à part l'arme.

 

Je suis aussi contente que l'autre parasite vert soit toujours là, pas que je l'aime bien, mais les guignoles dans son genre, ça me fait toujours rire. Qui sait, un jour il nous fera larmoyer en nous rappelant le lâche qu'il était, par contraste avec le courageux et loyal martien qu'il sera devenu. Amen

 

Par contre, SIU n'a pas pu s'en empêcher... encore deux nouveaux membres inconnus, en plus des anciens membres dont certains n'étaient déjà pas bien développés.

J'espère que ce ne sont que des secondes mains et que ça le restera, le surplus de personnages c'est trop long à suivre dans l'action, on s'égare. Ceci dit le design de l'abeille est sympa, le gros m'évoque un genre de Horyang.

 

Coup de maître, je trouvais déjà la mort de Dan horrible, mais là c'est encore pire. Plus de jambes, pour un speeder comme lui? Parce qu'il ne voulait pas devenir les jambes de Rachel? C'est à la fois monstrueux et terriblement approprié. Je me demande ce qu'il va devenir, j'espère qu'il restera avec Koon et que ce dernier ne va pas l'abandonner. A eux deux, ils formeront la league anti-Rachel the irregular :P (non tu ne te fais pas d'idées, c'est bien de toi que je parle).

Rachel est vraiment un excellent personnage, elle est cinglé et détestable mais elle présente un véritable interêt et un parcours pas banal. Un personnage complexe et profond, j'ai hâte d'en savoir plus sur elle, et j'espère que quelqu'un va la faire souffrir pour ce qu'elle a fait à Dan.

 

Et au final, Koon n'a pas percuté que Viole=Baam? Ou alors il désigne consciemment Baam quand il parle de the night? Je me suis un peu paumée sur cette partie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gosh. Que la traduction est nul... Je sais pas il peuvent pas mettre Baam au lieu de night ?

C'est la base quoi o/

 

Sinon comme dit précédemment, bon chapitre, on rentre dans la vif du sujet !

J'ai vraiment du mal avec Rachel, je me demande comment SIU gérera les retrouvailles avec Baam, je sens qu'il va se dépasser ! (y a intérêt !)

J'espère que Dan pourra courir comme avant plus tard !

 

Je me demande si Rak ne croit pas en la mort de Koon grâce a son instinct, parce qu'il ne veux tout simplement pas y croire ou qu'il a un dispositif qui lui aurait annoncé.

 

Et Hwaryun qui vient gâcher toute la réflexion de Koon, il se prend la tête a réfléchir et bah nan j'arrive et je te spoil tout ahah

 

Et au final, Koon n'a pas percuté que Viole=Baam, c'est bizarre.

Enfin même si c'est pas forcement très net avec cette traduction il a l'air de fortement y penser pendant le chapitre.

 

ps: Oui la team de la saison un a la classe !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais surtout de lire la trad' des bulles lorsqu'on nous montre la team S1. En fait aucun d'eux ne parle, c'est juste les infos de la télé.

 

J'ai adoré les réactions de Ship Leesoo et compagnie : silence et mines sérieuses. Je trouve leur expression vachement puissante en fait, on sent qu'il y a une très forte relation entre eux et Koon, on a une description de vraie équipe soudée rien qu'avec ces quelques dessins. Même si FUG est une organisation puissante, là ils viennent de se faire une tripotée d'ennemis parmi les meilleurs réguliers autour du 30ème étage. Maintenant qu'ils savent que l'un des leurs a été pris pour cible par FUG, ils vont être sur leur garde. Espérons qu'à un moment ou à un autre cela va permettre à the night Baam de se détacher un peu du chantage de FUG.

 

J'ai adoré aussi la réaction du tac au tac de Rak, genre : "On m'annonce que Koon est mort? Je vais aller voir ce menteur." Aucun doute sur le fait que son ami soit encore en vie, j'admire.

J'aime aussi le fait qu'il traite Parakewl comme de la m***e, et que celui-ci s'écrase devant maître Rak. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha, quel chapitre. Quarante-huit page, ça fait du bien après tout ces courts chapitres. Par où commencer, sinon dire qu'une fois son chandail enlevé, Koon n'est plus du tout efféminé?  ;D

 

La première partit se déroule comme on pouvait l'avoir prévu. Koon se réveille, confusion entre lui et la team de Viole et finalement compréhension des grandes lignes des évènements. Dan est vivant, mais avec les jambes foutus. Rachel m'a toujours fait l'impression de ce caractère complètement égoïste qui brise ce qu'elle ne peut avoir. Au tout début de l'histoire, il n'a jamais été clair pourquoi elle ne laissait pas remonter Baam d'où elle venait. M'est d'avis que même après l'avoir trouvé, elle le gardait délibérément confiné pour qu'il ne voit jamais personne d'autre qu'elle. Vivement que le FUG se retourne contre elle et la jette comme un vieux bas sale, je ne peux pas la blairer.

 

Là où ça devient intéressant, c'est l'apparition de Hwa Ryun. On nous coupe juste après, malheureusement, mais sa seule présence me semble une confirmation que le FUG est loin d'être unis et que plusieurs camp s'affronte. Je doute qu'elle soit là pour achever le travail, mais pour déballer des info comme elle le fait toujours. Aussi, il serait étrange qu'elle explique tout sans attendre de contre-partie, alors voilà la théorie qui m'est venu à l'idée:

 

Ce qui s'est passé dans la main fait vachement penser à un kidnapping sinon, ils n'auraient pas eu à tromper Viole dans un plan complexe, mais juste lui ordonner d'y aller. Mais pourquoi vouloir enlever quelqu'un qui travaille déjà pour nous?Réponse, c'est le camp de Karaka qui enlève Viole du cercle d'influence de son entraîneur pour l'utiliser à leur guise. Dans le cas où Viole aurait flairer les dissensions au sein du FUG, ils ont organisé le meurtre de Koon pour lui faire comprendre qu'ils ne rigolent pas et qu'eux aussi sont en mesure de tuer ses anciens camarades. Hwa Ryun serait donc là pour proposer un plan afin de récupérer Viole, que Karaka gardera loin de la porté des autres membres du FUG.

 

Et le chapitre se termine sur les tant attendus membre de la S1. Il n'y a pas à dire, l'ambiance qui ressort de cette équipe n'a rien à voir avec celle de Viole. Ce qu'ils ont la classe et Ship... oh Ship, ce leadership que tu dégages  :o

Par contre, déçu qu'ils ne se sont pas débarrassé de l'anchois en court de route. Je pouvais pas le tenir à l'époque et il va faire encore plus contraste maintenant. Peut-être qu'il nous surprendra avec une nouvelle force et loyauté, mais j'ai l'impression que c'est juste un troll de SIU ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un long et bon chapitre...

Un peu gâché par la trad un peu pourrie, mais c'est pas grave  ;D.

 

Bref, je vais faire cours car un peu fatigué ^^...

 

On a donc le droit, avec le réveil de Koon à une première interaction avec Wangman & Co, puis l'apparition de la fille aux cheveux rouges là (me rappelle plus de son nom 9_9 ...) qui va sûrement commencer à clairement expliquer la situation à Koon.

 

Rachel montre encore un peu à quel point elle est vicieuse avec le coup qu'elle a porté à Dan...

 

Puis à la fin, on a le droit de revoir toute la team de la saison 1 !

Y'a eu de bon changements, notamment chez Ysoo, dont j'aime beaucoup le nouveau design, comme beaucoup ici.

Anak et Hatsu sont bien assortis ^^.

Aleksei a la classe (mais c'est vrai qu'on s'en fout un peu de lui).

Pour Androssi on la voit pas assez bien dommage.

 

Puis on a aussi le retour de Rak, avec le côté humoristique qui va avec. :)

Et ce gars vert là, qui a réussi à monter jusqu'au 29e étage ? :o

 

Bref, un très bon chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eux deux, ils formeront la league anti-Rachel the irregular :P (non tu ne te fais pas d'idées, c'est bien de toi que je parle).

 

Wow, j'ai badé quand j'ai lu ça  :o Failli me retourner :D

 

Mais oui, je ne vais pas défendre Rachel, c'est un acte horrible ce-qu'elle vient de faire. Par contre qu'elle l'égorge ou qu'elle lui troue les jambes c'est du pareil pour moi, on ne va pas commencer à dire qu'elle a fait encore pire que la mort :P

 

Pour Koon qui ne reconnait pas Baam, c'est comme je le disais, mettez vous à sa place, il a gardé en tête l'image de Baam étant comme il était, un gamin innocent, naïf et humain. Or aux yeux de Koon, Viole a énormément changé : on le voit bien avec les yeux de Koon, pour qui Viole est une personne sombre, froide, pendant qu'il dort. Donc je ne suis pas surpris qu'il ait pu douter après son réveil, c'est d'ailleurs pour ça que SIU a fait intervenir Hwa Ryun :)

 

Bon sinon j'ai tout dit il me semble dans les posts précédents, j'ajouterais juste le petit bonus :P

http://www.batoto.net/forums/topic/11345-spoilers-tower-of-god-season-2-chapter-53-raws/page__st__500

 

Cherchez le post de Random Webco fan, vous aurez l'Afterwords de SIU. Il y dit des choses très intéressantes, la première c'est qu'on aura un arc sur Koon qui va arriver bientôt, on aura donc un flashback logiquement sur l'enfance de Koon et comment cette famille fonctionne en général, puis sur la manière dont il a volé les objets de Eduan, et comment il a réussi à s'enfuir.

 

Deuxième chose, apparemment SIU n'avait pas du tout prévu à la base de garder autant de persos de la S1 en vie. J'ai trouvé ça tout de même assez étrange, car on en aura déjà pas beaucoup, mais vu ce-qu'il dit, c'est qu'on aurait eu du genre la moitié des persos de la S1 en moins. Il comptait faire un truc bien hardcore à la base, je suis content qu'il ait changé d'avis en cours de route. (Enfin, ce sont plutôt les fans qui l'ont fait changer d'avis ... )

 

Dernier point, on verra la team de la S1 en action, plus tard. Donc logiquement, on ne devrait pas les voir avant le Workshop battle, contrairement à ce-que j'espérais ...

 

Vivement la suite, que les choses commencent à se mettre en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazing!

 

Vraiment ce chapitre était top et je suis peu étonné du 10/10 qu'il a eu sur naver. Séparé en 45 bonnes parties :

 

  • Rencontre de Koon avec Team Wangnan
  • Recherche de l'équipe de Koon
  • Koon rencontre Hwa Ryun
  • Comeback de la team S1
  • Retour de Rak

 

Tout pour qu'un chapitre soit excellent. Je suis encore plus content scénaristiquement parlant (et non saditisquement parlant) que Dan ait les pied coupés et ne soit pas mort car ça rend Rachel encore plus effrayante comme personnage.

 

J'ai bien hate que Hwa Ryun discute avec Koon, l'hypothèse de Dundan est pas mal (les différentes divisions au sein de FUG) par contre elle pourrait tout simplement être une agent double qui travaille pour Zahard (même poste que Ren) ou elle est tout simplement gentille et préfère donner un dernier avertissement à Koon avant qu'il entreprenne quoi que ce soit pour essayer de sauver Baam.

 

Oh j'ai faillit oublié R.I.P Gyaetang, le premier oiseau parlant de ToG  8)

 

Maintenant parlons de la fameuse team de la S1, que dire à part que SIU m'a impréssioné surtout avec le costaud, Laure n'a pas changé comme d'habitude et tant mieux, le nouveau look de Ship lui va bien et convient parfaitement à son poste de leader d'ailleurs la pose qu'il prend en étant énervé/perplexe en jète, Anak a la classe par contre Androssi est un peu trop femme maintenant je trouve que son habit ne lui va pas trop, j'aurais espéré quelque chose de plus coloré...

 

Hatsu, lui a la classe, simple mais efficace et il pourra surprendre les personnes qui peut-être s'attenderont moins à qu'il ait une maitrise parfaite de son sabre avec cette habit. Les deux nouvelles sont magnifiques, l'abeille est celle qui a été le plus travaillée coté design tandis que l'autre petite fille a l'air tellement innocente mais je suppose qu'elle est monstrueusement puissante sinon elle n'aurait pas pu rentrer dans la team, d'ailleurs ces deux nouvelles me font penser à des princesses.

 

Et finalement une rencontre Rak et Koon s'approche, j'ai bien aimé le fait que Rak n'a pas douté de Koon une seule seconde par contre sur les forums anglais, tout le monde adore Rak! C'est incroyable. On voit que des ''RAK IS BACK" , "OMG RAKK"" , ''RAKKRAPTOR FOR THE WIN'' alors que je ne l'ai jamais trop aimé.

 

@Noodle:

mais tout ce que je sais c'est que la famille Koon sera gravement faché s'ils apprennent la mort de Koon.Peut être FUG tente de s'attaquer à l'une des dix familles (celle de Koon) et déclare les hostilités en créant un K.O total?

 

J'avais partiellement raison, ils ne veulent pas tuer une des dix familles mais les 10 + Zahard (considérant que tuer le chef correspond à tuer la famille en termes de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rachel :

Tu Elle a fait pire que la mort pour moi.

 

Deuxième chose, apparemment SIU n'avait pas du tout prévu à la base de garder autant de persos de la S1 en vie. J'ai trouvé ça tout de même assez étrange, car on en aura déjà pas beaucoup, mais vu ce-qu'il dit, c'est qu'on aurait eu du genre la moitié des persos de la S1 en moins. Il comptait faire un truc bien hardcore à la base, je suis content qu'il ait changé d'avis en cours de route. (Enfin, ce sont plutôt les fans qui l'ont fait changer d'avis ... )

Je suis à la fois content et mécontent qu'il ait changé d'avis. Content car j'aime les personnages de la S1 mais mécontent pour plusieurs raisons. Premièrement car il a été influencé par la volonté des fans et a suivi le cours de l'histoire qu'ils voulaient au lieu de celui qu'il voulait lui. Deuxièmement car le côté hardcore fait partie de ToG, tant que ce n'est que ça, ça va, mais s'il commence à ne pas tuer les personnages appréciés... Troisièmement car s'il suit cette politique sur les persos de la S1, il risque d'y en avoir trop qui finissent rankers.

 

@Nast :

Séparé en 4 bonnes parties :

 

  • Rencontre de Koon avec Team Wangnan
  • Recherche de l'équipe de Koon
  • Koon rencontre Hwa Ryun
  • Comeback de la team S1
  • Retour de Rak

Ca fait 5.  :-X

 

Et oui, on est bien moins fan de Rak ici. C'est dommage, c'est classe les : "RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

Pour répondre à la partie qui m'est adressée, ce que je ne pensais pas c'est que la famille de Koon serait grandement fâchée.

 

 

Sinon j'espère que la partie sur Koon ne sera pas trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ship Ysoo : Ne pas aimer Rak ? C'est un blasphème  :P Sachant que c'est un perso extrêmement intelligent (il a su voir à travers le jeu de Koon dans la S1, il a reconnu les armes de série de 13 mois sans les voir de ses propres yeux, il a passé le test des spearbearer d'un seul coup avec arkryung ...) charismatique et loyal ! J'espère qu'on reverra un jour le trio Rak Koon Baam / Viole qu'on avait à l'époque, on n'a pas pu en profiter assez longtemps. A savoir que même durant ce chapitre il traite Koon de tortue tricheuse, et part à sa recherche, ce-qui laisse penser qu'il n'a aucun doute sur le fait que Koon soit en vie :P

 

Sinon oui, il y a 11 slots chez les Slayers de FUG, 10 pour les familles + Zahard, on sait qu'il y a 7 en tout qui sont occupés. J'imagine que le recrutement va être repris par FUG, vu qu'ils ont les moyens de tuer Zahard maintenant.

 

@Crazy Bunny B*tch cofee addict : Il y a déjà beaucoup des morts dans TOG comparé à d'autres œuvres dans la même catégorie, mais je ne pense pas qu'il y ait QUE le fait que les fans seraient déçus de la mort de certains persos, SIU n'est pas du genre à suivre non plus aveuglement ce-que les gens pensent de son manwa, je pense surtout qu'il se serait posé un problème tout autre en fait. D'une, faire trop de persos qu'on ne développe pas assez ça le ferait créer des persos à usage unique, chose qui ne serait pas non plus appréciable, qui diminuerait l'immersion du lecteur dans son œuvre, de deux, à un moment donné il serait fatigué de créer tout le temps des nouveaux réguliers, car là pour l'instant dans TOG on a du genre 1/3 des persos qu'on a vus mais qui sont pas du tout développés, 1/3 qui sont développés et qu'on a vus, et 1/3 des non développés et qu'on n'a pas vus ... A la fin ça risque d'en faire trop quand même :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...