Aller au contenu


Topic PS4


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Déçu, agacé et ce, pour toutes les consoles. Que ce soit la Wii U, la Xbox One ou la Playstation 4, je ne parviens toujours pas à comprendre l'intérêt de cette nouvelle génération de console et si l'on peut réellement les appeler consoles next-gen. Je vais d'abord parler de la puissance des consoles, en priorité Microsoft et Sony, puisque Nintendo n'a jamais cherché à être les meilleurs à ce niveau-là. En cherchant à travers les pages de ce topic, je suis tombé sur 'la PS4 est 5 à 10 fois plus puissante que la PS3', je ne sais pas si c'est ce qui avait été dit lors de la présentation de la console, mais c'est juste impossible. La PS3 est une console tellement puissante qu'elle n'a, à ce jour, pas pu être exploitée à 100% de ses capacités, notamment à cause d'une architecture extrêmement complexe, mais pour donner un exemple, sa puissance de calcul est supérieure en comparaison avec la dernière console de Sony. Seulement, au fil des années, Sony a pu créer une console se rapprochant davantage de l'architecture d'un PC haut de gamme et en libérant de l'espace sur sa console pour mieux exploiter les processeurs. En outre, là où la Playstation 3 était effectivement, au moins 10 fois plus puissante qu'une Playstation 2, la dernière Playstation ne pourrait l'être que de 2 à 3 fois, en gros, la seule réelle différence qui se fera se ressentira sur certaines choses : au niveau des détails, des jeux de lumière, des effets visuels, un jeu bien plus fluide et en toute circonstance, une image plus lisse, plus nette, une distance d'affichage encore plus élevée en fonction du jeu, une modélisation un peu plus aboutie etc. Bref, ne confondez puissance et performance, car oui, à ce niveau-là, la différence entre les anciennes consoles est énorme.

 

Ne vous attendez certainement pas à un bond, du moins, pas le même qu'on a pu connaître à travers God Of War 2 ou God Of War 3, ou même encore entre Halo premier du nom et le dernier sorti sur la console de Microsoft. Je suis désolé, mais à ce niveau-là, c'est le saut générationnel le moins impressionnant de toute l'histoire. En attendant des jeux comme U4, je suis prêt à parier que la claque ne sera pas suffisamment grosse en comparaison avec U3 qui reste probablement le jeu le plus beau de l'ancienne génération et qui a exploité un maximum les capacités de la Playstation 3. Au passage, on a vanté les effets de pluie présents dans Killzone lors de l'introduction du jeu, il y a les mêmes dans The Last Of Us. Je pense qu'il aurait fallu attendre encore 2 ou 3 années pour pouvoir vanter la nouvelle puissance des consoles,  mais les constructeurs tentent de noyer le poisson, il faut être conscient du frein technologique de ces dernières années en terme de production de miniaturisation et de performance. Ce que je cherche à dire, c'est qu'à mes yeux, la 360 et la PS3 ne seront pas réellement dépassées techniquement parlant, à part si vous aimez chipoter pour un rayon de lumière qui n'est pas présent ou un jeu moins fluide, on est, comme je l'ai déjà précisé, très loin de la différence que l'on pouvait constater avec des consoles comme la PS2 et la Xbox. On ne va pas faire les 'non mais les graphismes, osef', cela a toujours été un aspect attendu et prépondérant pour chaque génération ! Pour le coup, il a toujours existé, PS1 (Tekken 3) et PS2 (Tekken 5), N64 (Mario 64) et GC (Mario Sunshine), prenez donc Killzone 3 (PS3) et Killzone 4 (PS4), ne serait-ce que là, la différence n'a rien à voir avec les jeux précédemment cités ! Alors, oui, on est au début de la génération, toujours est-il que cela n'a rien à voir. Si c'est pour avoir des véritables claques d'ici 2 ou 3 ans, fallait reporter la date de sortie.

 

Ensuite, le line-up catastrophique et plus généralement, de la ludothèque extrêmement pauvre de toutes les consoles actuelles. La 360 à sa sortie, pouvait compter sur PDR, PGR 3, COD 2, Condemned, l'excellentissime Kameo et on avait rapidement enchaîné avec d'autres grosses productions et ce, en seulement quelques mois, pourtant, cela va bientôt faire 1 an qu'elle est sur le marché déjà ! Pareillement pour Sony et sa Playstation, pour moi, les deux constructeurs sont aussi pitoyables l'un que l'autre et je n'oublie pas le dernier, Nintendo ne possède aucun jeu à la hauteur de Zelda TP, ce que je veux dire, c'est que l'ambiance et la représentation ressentie autour de ses sorties sont totalement différents de la précédence génération. Je ne sais pas si je suis seul à ressentir la chose, mais bon, il n'y a aucun jeu qu'on attendait avec autant de ferveur que certains présents lors du line-up des anciennes consoles. Pour le moment, les seuls jeux qui parviennent à me capter ça reste FF versus 13 (depuis plus de 5 ans enfaite), Quantum Break pour son originalité, MGS 5 et probablement AC : Unity (depuis AC2 quoi), qui semble marquer un véritable changement de la série. Je conseille de boycotter Rogue, d'office, j'annonce un plagiat du très décevant Black Flag. Ils m'ont vraiment pris la tête avec les bâteaux et les phases maritimites, 'plongée sous-marine blabla', c'est bon, c'est tellement chiant et redondant comme activité qu'on le fait 2 ou 3 fois, plus pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de platiner les jeux.

 

Pour la partie multimédia, j'en ai rien à foutre de partager des clips en amonts, d'allumer ma console à travers ma voix, pour moi, c'est la partie la moins intéressante d'une console de jeu. Sérieusement, y a quelqu'un qui partage ses images etc. sur son compte Twitter ou FB ? Si y a pas un minimum de gamer dans la liste d'amis ou d'abonnés, ça ne sert strictement à rien ! Le seul point positif à visualiser une séance de jeu en streaming, ça pourrait être pour se débloquer d'une situation en regardant la partie d'un autre joueur ou des choses comme ça. Pour les fims disponibles blabla, osef, on passe presque tous par le streaming maintenant ou alors, ma box fait très bien l'affaire.

 

Bref, déçu de cette génération, ça manque de punch, ça manque d'aura, ça manque de révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la ps4 (je compte me le prendre en septembre) mais j'ai pu tester la machine et perso je ne suis pas déçu.

Pour le ''la PS4 est 5 à 10 fois plus puissante que la PS3'' faut être un peu naïf pour croire a se genre de chose.

 

Tu compare des jeux début de gen (PS4) a des jeux fin de gen ps3(Gow3/TLOU/uncharted3), je te conseillerai d'aller voir le dernier trailer de The Order pour te prendre une bonne claque visuel on a clairement passé un cape.

 

On aura pas le meme passage ps2/ps3 mais le passage ps3/ps4 va être quand mm pas mal surtout avec ce que l'on peut déjà voir sur des jeux début de génération (The order/Bloodborn/U4/QuantumBreaketc..)

 

Par contre d'accord avec toi que c'est la famine pour l'instant c'est bien la raison pour laquelle je n'est pas encore de ps4 mais 2015 va être monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où tu sembles déçu Uzumachiwa semble plus sur les jeux fournis pour le moment que sur les consoles en elles mêmes.

Moi je suis bien content de pouvoir commencer à un jeu pendant son installation. Je suis aussi très content de pouvoir naviguer entre applications sans sortir d'un jeu. Je suis également très content de pouvoir envoyer des messages (textes ou vocaux) aussi facilement. Tous ces petits détails font que ça rend l'expérience que meilleur avec une fluidité pour l'instant très propre. Et y'a plein d'autres choses encore que je cite pas. Une autre des nouveautés notamment qui va arriver prochainement c'est le partage de jeu. Bientôt on pourra jouer à un jeu qu'on a pas mais que l'un de nos amis a !! Je trouve ça juste génial.

 

Tout ça concerne davantage les services que des fonctionnalités n'empêche on a pas ça sur PS3. Pour les fonctionnalités de la PS4 il faut voir à long terme, la manette comme les autres accessoires sont à mon avis pensés pour être manipulés avec Morpheus.

La qualité graphique ne se jugera jamais sur les premiers mois et rien que la qualité offerte dans Uncharted 4 montre tout l'écart avec le reste des jeux. Le saut est pour moi tout autant important si ce n'est plus grand que god of war 2 et 3 que tu cites. Et tout ça seulement après quelques mois. Je vois vraiment pas de quoi se plaindre sur le graphique.

 

Par contre quand tu dis il manque des jeux je peux davantage le comprendre même si pour moi je m'enfous un peu puisque je suis pas un gamer qui joue à plus de 5 (et encore c'est le max) jeux dans l'année. Énormément de jeux sont sortis mais la plupart sont pas d'un très grand niveau. Mais rien que cette fin d'année et surtout l'année prochaine promet en nombre de jeux AAA.

Si je te demande est-ce que tu as testé tous les jeux sortis pour dire s'ils sont mauvais ou pas, est-ce que tu vas me répondre oui ? Je ne pense pas et pourtant dans le lot il doit bien y avoir des jeux pour contenter ton temps. C'est juste indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la ps4 (je compte me le prendre en septembre) mais j'ai pu tester la machine et perso je ne suis pas déçu.

Pour le ''la PS4 est 5 à 10 fois plus puissante que la PS3'' faut être un peu naïf pour croire a se genre de chose.

 

Tu compare des jeux début de gen (PS4) a des jeux fin de gen ps3(Gow3/TLOU/uncharted3), je te conseillerai d'aller voir le dernier trailer de The Order pour te prendre une bonne claque visuel on a clairement passé un cape.

 

 

La PS4 est censée être une console beaucoup plus facile à programmer et sur laquelle les développeurs ne devraient plus avoir les mêmes problèmes que sur l'ancienne génération. Tu penses qu'il est plus logique de comparer des consoles dont la programmation était très délicate et ce, dès le début de sortie, ou plutôt de voir ce qu'une console a dans le ventre sans pour autant être en fin de vie ? Je suis désolé, mais GOW 3 est un jeu qui date de pratiquement 5 ans et n'est en aucun cas un jeu de dernière génération, on peut aussi parler, si tu le souhaites, d'U2, jeu disponible depuis pratiquement 6 ans. Arrêtez d'essayer de vous rassurer, si certains croient encore à un bond monstrueux, attendez la génération suivante, car ça ne sera pas le cas, la 360 et la PS3 sont des consoles dont l'architecture est encore très loin d'être pleinement dépassée, nous ne sommes plus sur des consoles 128 bits, on est sur des consoles qui possèdent des cartes graphiques, qui à l'heure actuelle, permettent des prouesses énormes, pareillement pour les processeurs en eux-mêmes. Si les développeurs continuent à sortir les mêmes jeux sur PS4 que sur PS3, ce n'est pas pour rien, avons-nous assisté à cela lors de la sortie des précédentes consoles ? Oui, avec Call Of Duty 2 et est-ce que le résultat est le même qu'avec les consoles de 2014 ?

 

161382-call-of-duty-2-xbox-360-screenshot-the-desert-doesn-t-provide.jpg

 

codbp2033.jpg

 

Peux-tu me trouver ne serait-ce qu'un seul jeu qui marque autant la différence, en prenant un jeu disponible au lancement de la console ? K3 et K4, pour moi, c'est un jeu plus lissé, plus net, avec des effets plus réalistes et agréables, ça s'arrête-là.

 

Tu me donnes plus raison qu'autre chose? Quant à The Order, cela reste une cinématique qui, en plus de ça, est très loin d'être impressionnante. Soit vous avez loupé les annonces de certains jeux sur PS3, avec la promotion et la publicité ainsi que tout ce qui pouvaient suivre pour l'annonce de celui-ci, soit c'est de la mauvaise foi. Désolé, l'écart graphique et ce, sur tous les plans qui puissent exister, n'est pas là pour moi ou du moins, n'est pas ce qu'il devrait être. Je ne suis pas un noob, évidemment que la PS4 et la One sont plus puissantes, mais pas de manière pharaonesque, c'est même très loin d'être le cas. On parle de console next-gen alors qu'à mes yeux, elles ne le sont que pour le côté multimédia de la chose.

 

On aura pas le meme passage ps2/ps3 mais le passage ps3/ps4 va être quand mm pas mal surtout avec ce que l'on peut déjà voir sur des jeux début de génération (The order/Bloodborn/U4/QuantumBreaketc..)

 

U4, attends, tu te bases sur un trailer introductif pour dire cela ? De plus, comment peut-on voir une différence réelle entre le trailer présenté pour U2 Among Thieves et U4 ? Je ne vois pratiquement aucune différence et rien qui annonce un quelconque bond ! Bloodborn, l'archétype de cinématique impressionnante, mais as-tu vu la disparité déjà présente entre les phases de gameplay et les cinématiques ? Si tu es impressionné par Bloodborn pour un jeu qui va sortir en début de génération, alors je peux te citer Gears Of War qui était déjà un monstre techniquement parlant avec son Unreal, ou bien Metal Gears IV ! Ces jeux n'ont absolument rien à envier à un Bloodborn qui s'annonce déjà assez moyen sur ce plan-là, misant d'avantage sur son level design comme avaient pu le faire les Dark Souls. The Order est pratiquement dans le même cas, quant à Quantum Break, il ne sent clairement pas la next-gen, comment peut-on être impressionné par des titres de cette trempe quand on a eu des jeux tels que Crysis etc. qui dans 2 années seulement, aura pratiquement 10 ans ?! Ce que je cherche à dire, c'est que même en comparant des jeux de début de console, la différence est assez difficilement perceptible, encore plus sur les exclusivités, là où les précédentes machines de Crosoft et Sony étaient déjà très impressionnantes et continuent à l'être. Pour moi, GeOw 2 sera toujours une claque graphique dans 5 ans, pareillement, pour GOW 3, U2 et j'en passe, pouvions-nous dire ça sur les jeux GC, PS2 ou Xbox, où repasser sur ces jeux à travers une télé cathodique devenait pratiquement impossible, hormis pour les quelques jeux inoubliables, type Manhunt, Baten Kaitos, Splinter Cell, mais qui piquaient quand même les yeux ? Je sais très bien qu'on aura droit à des claques graphiques, mais seront-elles aussi impressionnantes que TLOU, U3, U2, GeOW 3, GOW 3, Crysis etc. à leur 'époque' ? Pas pour moi et c'est ce que je déplore pour des consoles qui se disent être désormais proches du PC.

 

Vous ne voyez pas ma réelle déception, c'est que cette génération ne compte pas de titre coup de poing à sa sortie, un jeu à l'identité propre, unique, marquant clairement la différence entre les différents supports. Je regrette le magnifique Kameo, où Microsoft bénéficiait d'une certaine aura autour de sa console, je me souviens de mon euphorie lorsque j'avais acheté un câble YUV pour profiter pleinement de la console, où alors lors de l'introduction du CD de Zeldaz TP, disponible le jour de mon anniversaire. Ce sont pleins de détails comme ça qui manquent, j'ai la 'chance' d'être né en fin d'année, là où les consoles sortent en grosse partie à ce moment-là, alors disons que j'ai souvent été habitué à ce genre de chose. Pour le coup, cela n'a pas été le cas. Déjà, on ne peut carrément plus parler d'exclusivité, Metal Gears 5 qui va sortir sur les consoles de Microsoft (je reviens sur la partie technique, on achète une nouvelle console de Sony, pour avoir le même titre disponible sur PS3, à quand un Metal Gears réellement next-gen, en 2016 ? Bah pourquoi sortir vos consoles maintenant ?) FF Versus 13, longtemps annoncé comme une exclusivité Sony, sera aussi disponible sur la machine de l'américain, RE qui s'est retrouvé dispatché chez tous les constructeurs, Silent Hill, pareillement, sans oublier ma plus grande décéption, Tekken, le jeu qui transpirera toujours la PSX, sur une console américaine, j'ai l'impression que seulement Nintendo a su garder son identité et qui parvient à attiser les joueurs vers eux avec des titres que nous ne verrons jamais chez Sony ou Microsoft. Plus clairement, ce que je cherche à dire, c'est que les jeux qui parvenaient à créer une certaine identité aux constructeurs n'existent plus. Sony use d'une politique malsaine, ressortir une perle rare comme TLOU pour grossir sa quantité de jeu, j'estime déjà qu'ils avaient largement les moyens de vérifier quels joueurs avaient la version low, puisqu'ils pouvaient dire quelles personnes n'avaient pas ce jeu, même si c'est totalement idiot, puisque énormément de joueurs refont un compte PSN, mais ce qui est sûr, c'est que les joueurs ayant retourné le jeu auraient dû bénéficier d'une remise ou plutôt, d'un jeu gratuit sur le PSN, clairement. Microsoft tente d'appâter les éditeurs à travers des gros chèques pour récupérer des jeux ou bien en avoir l'exclusivité ... bref, je n'ai pas besoin de faire des dessins. Heureusement que Phill Spencer s'est rapidement ravisé pour le cas de Tomb Raider par contre.

 

Par contre quand tu dis il manque des jeux je peux davantage le comprendre même si pour moi je m'enfous un peu puisque je suis pas un gamer qui joue à plus de 5 (et encore c'est le max) jeux dans l'année. Énormément de jeux sont sortis mais la plupart sont pas d'un très grand niveau. Mais rien que cette fin d'année et surtout l'année prochaine promet en nombre de jeux AAA.

Si je te demande est-ce que tu as testé tous les jeux sortis pour dire s'ils sont mauvais ou pas, est-ce que tu vas me répondre oui ? Je ne pense pas et pourtant dans le lot il doit bien y avoir des jeux pour contenter ton temps. C'est juste indéniable.

 

Je vais passer pour X, mais je ne vais pas m'en cacher. TLOU, Killzone, Watch Dog, AC IV, inFamous, Tomb Raider, Knack (fallait bien, je m'attendais à un Kameo bis ...) UFC, Need For Speed, sur les peu de jeux dispo' depuis le lancement, j'en ai fais la plupart et clairement, oui, ce sont les 'meilleurs'. Le reste, ce sont des jeux à chier qui ne méritent absolument pas de débourser 70€, déjà, en partie, j'achète des jeux disponibles sur PS3, alors clairement, j'ai le sentiment qu'on est entrain de se foutre de ma gueule. Oui, j'estime avoir passé le temps sur la console et c'est la première fois de ma vie qu'un tel ennui s'installe dessus. Dès-fois, je laisse la console allumée et je regarde de temps en temps sur le PSN, si quelque chose d'intéressant se montre, un jeu indé ou je ne sais pas. Tu parles des nouveautés, mais à mes yeux, ce sont des fonctionnalités qu'on ne peut pas réellement utiliser vu les jeux disponibles. Cela me confirme que ces consoles sont sorties trop tôt. Dire que quelques mois auparavant, Sony avait déclaré que la durée de vie de sa PS3 s'étalerait sur au moins 10 ans. 3 ans de plus, on aurait pu attendre, surtout si c'est pour constater que des jeux tels que MS 5, AC etc. sortiront sur les précédentes consoles.

 

Là où tu sembles déçu Uzumachiwa semble plus sur les jeux fournis pour le moment que sur les consoles en elles mêmes.

Moi je suis bien content de pouvoir commencer à un jeu pendant son installation. Je suis aussi très content de pouvoir naviguer entre applications sans sortir d'un jeu.

 

Oui, la fluidité, comme j'a l'ai dis, en terme de performance, non, je ne suis pas déçu, mais si t'as besoin d'aller sur internet pendant que tu joues, autant prendre ton ordinateur qui peut être à proximité. Pour les applications de Sony, connaissant celles de la One, qui elle, pour le coup, a un potentiel énorme, elles sont vraiment pas intéressantes pour le moment et de toutes les façons, ce n'est pas ce qui fait une console de jeu d'après-moi. Le Service de film n'a aucun intérêt pendant que tu joues par exemple. Après, oui, pouvoir aller télécharger quelque chose et en même temps jouer, ça, c'est un avantage. Pour le fait de jouer à un jeu pendant qu'il se télécharge, c'est totalement faussé, car il faut attendre que le jeu soit téléchargé à un certain stade, celui qui est dit jouable, malheureusement, tu remarqueras très vite que c'est plus gadget qu'autre chose, j'ai joué à AC IV assez rapidement, j'ai juste fais la première séquence, la deuxième, j'ai dû attendre l'installation avec XXX minutes restantes,  autrement dit, si tu dois attendre 3h pour jouer chaque séquence, autant attendre la fin du téléchargement initial, sans oublier les téléchargements en amont, où tu as la notification qui t'indique que ton jeu est installé et téléchargé, mais en réalité, pas complètement. La Playstation TV, avec le fameux 'jouer à votre jeu sur une autre télévision si celle-ci est occupée' ... plus inutile et hypocrite que ça, tu meurs. C'est pas du tout une révolution et personnellement, je pense que je vais rigoler en constatant le pourcentage de joueurs qui exploiteront ceci. Celui de la PS3 était bien plus intéressant dans les avantages et surtout, pour le rapport qualité-prix.

 

Et y'a plein d'autres choses encore que je cite pas. Une autre des nouveautés notamment qui va arriver prochainement c'est le partage de jeu. Bientôt on pourra jouer à un jeu qu'on a pas mais que l'un de nos amis a !! Je trouve ça juste génial.

 

Non, mais ça, c'est n'importe quoi. Cela sera dans les limites du raisonnable, comme le démontre FC 4 où le joueur ne possédant pas le jeu pourra y jouer, mais seulement pour 2h. Ou bien qu'un ami s'incruste dans la partie, fort à parier qu'il faudra que cette personne, à ce niveau-là d'entre-aide, possède le jeu. Je veux dire, c'est beau, mais concrètement, ça sert strictement à rien, autant utiliser le service mis en place par Sony pour tester un jeu durant une heure et savoir s'il vaut le coup, plutôt que de faire genre 'je possède un jeu, mais il dure deux heures'. Pour moi, c'est rien, ce n'est pas une avancée, c'est vouloir aller plus loin dans le social, dans le multi et si pour vous, ça justifie l’appellation next-gen, ce n'est pas mon cas.

 

Pour en revenir à la partie technique, oui, inFamous Second Son est magnifique, notamment pour ses effets de particules et certains de ses paysages, Killzone aussi, mais j'ai eu cette fausse impression, seulement, après avoir rejoué au second inFamous et au dernier Killzone sur ma nouvelle télévision, je constate qu'hormis des textures plus fines et un jeu plus sobre, c'est pratiquement la même chose et qu'on peut absolument pas parler de bond. Ceux qui y voient des productions qui éclatent toutes les anciennes disponibles sur la génération précédente comme ça avait pu être le cas où tous les jeux de lancement explosaient les meilleurs jeux, sont de très mauvaise foi. Il faut savoir que le matos de la PS3 et la 360 en a encore sous la pédale, ce qui n'était plus le cas pour la GC, PS2 ou la Xbox, où la technologie était parfaitement maîtrisée, peaufinée, mais totalement dépassée. J'ai l'impression qu'on est sur une génération où la précédente n'a absolument pas dit son dernier mot. Voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt on pourra jouer à un jeu qu'on a pas mais que l'un de nos amis a !! Je trouve ça juste génial.

 

Faudrait éviter de trop s’extasier à cet égard (concernant le partage Ps4) ^^

 

Tu pourras jouer à un jeu que tu n’as pas à plusieurs conditions :

• Ton ami doit être sur sa console.

• Le « partage » ne se fait qu’à l’égard de mode coop’ voir le Online.

• Le partage est limité à 1 heure (par jour ? Aucune indication pour l’instant).

 

 

En plus si l’on considère la coop limitée à 2 heures sur Far Cry 4, il n’y a pas à douter que ce partage ne se fera qu’envers les jeux ayant l’ascendant des développeurs. Autrement c’est foutrement stupide de fièrement annoncer pareil fonctionnalité si au final il y a un système à venir qui sera moins restrictif. C’est maigre, ça ne permet pas de joueur pleinement à un jeu puisqu’il n’y aura pas accès aux campagnes solo (du moins à 100%) et peut-être même pas de online. Le partage va se limiter à une découverte, rien de plus qu’une démo qui n’en a pas le nom.

 

C’est une variable qui va changer en fonction des jeux proposés c’est sûr, mais foutrement restrictif (rien qu’en terme de temps) et dans un sens quelque peu normal : cela reviendrait à voir les éditeurs accepter de perdre du chiffre de vente.

 

Et je ne veux même pas envisager le bordel lié à l’upload/connexion internet du joueur qui « partagera » son jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Black'.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai parlé d'utiliser le service de Sony pour la démo. En réalité, c'est ce que c'est, ils essaient de cacher la chose, mais c'est flagrant. Pareillement, il va sûrement y avoir un problème de connexion, du type un jeu ramé ou bugué pour la personne n'ayant pas une vitesse de connexion équivalente au propriétaire du jeu ou quelque chose comme ça, ce qui aura, pour conséquence, par exemple, de pourrir la partie de l'autre joueur. Jamais de la vie les développeurs proposeront aux joueurs de jouer pleinement à un jeu qu'ils n'auraient, en réalité, pas acheté. Vu l'annonce d'Ubi, faudra sûrement que les développeurs en question donnent le consentement pour ce partage, connaissant l'avarice et la cupidité de certains, je vois déjà venir le coup du 'si un de vos amis possède XXX, vivez le chapitre 2 du mode solo pour seulement 5.99€ !' et encore, le partage n'est pas réellement question de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu

 

Non faut pas rêver, il n'y aura plus de bond graphique comme du temps de la PS1/Nintendo 645/Saturn, PS2/Xbox/Gamecube, PS3/Xbox 360 pour la simple et bonne raison qu'on est partie de "l'age de pierre" pour atteindre l'ère moderne avec la PS3/Xbox 360 (suffit de voir le niveau atteint par certains jeux : UC 2/3, L.A Noire pour le détail des visages, GOW 3, etc...).

 

Donc clairement c'est vivre dans l'illusion que de s'attendre à un nouveau gros gap graphique : il y en aura plus, maintenant on s'axe sur les détails qui vont améliorer les performances et rendre le jeu plus réaliste graphiquement : jeu de lumière, d'ombre, animation du perso, etc... C'est terminé de passer du pixel/gros flou à une vitrine graphique.

Parce que prenons par exemple les jeux de sport : quand tu regardes NBA 2k14 ou même la récente vidéo de WWE 2K15, tu te croirais déjà devant ta TV à mater un vrai match donc à partir de là quel gap graphique tu veux encore franchir ? Aucun, il y en a plus, juste les petits détails sur les ombres, jeu de lumière, modélisation des visages, etc..

 

Seul les Open World pourront vraiment avoir une différence au niveau graphique (car vu la largeur des maps, ils restent inconstant graphiquement)

 

 

Pour le Line up, bah c'est comme d'hab : un an de vache maigre avant d'attendre de quoi vraiment se nourrir. C'est juste qu'avant vu que la console sortait bien plus tard en Europe qu'au Japon, ça paraissait moins long et on avait la possibilité d'avoir un meilleur line up, mais quand par exemple tu regardes le temps avant que les gros ovni arrivent sur PS1 par rapport à la 1ere sortie de la console (fin 1994) il s'en était écoulé du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais complètement, je suis du même avis que toi. C'est juste certaines personnes qui semblent aveuglées et obstinées, convaincues à l'idée qu'un bond flagrant sera franchi. Le fait que les jeux se battent sur des détails, genre : lumières, effets météorologiques, fluidité, framerate, effets sur les ombres, traces de pas dans des terrains boueux ou enneigés plus réalistes etc. prouve bien qu'en terme purement graphique, on a déjà atteint le summum et qu'on fera certainement jamais mieux maintenant, sauf peut-être dans des dizaines et dizaines d'années où un jeu reviendrait à ... aller dehors. Il n'y a qu'à voir la cinématique de présentation d'u4, comment peut-on dire qu'un bond a été franchi, sérieusement ?

 

Pour la line-up, non, ce n'est pas comme d'habitude, les gens sont unanimes, ceux de la One et de la PS4 ainsi que de la Wii sont catastrophiques. Tu veux comparer avec la Ps1, elle avait déjà des tueries comme Wipeout, Rayman etc. ou bien la N64, qui possédait Mario 64 (qui m'a occupé je ne sais pas combien de mois, sur lequel mes soeurs jouaient) Turok (Le monde perdu quoi) ou bien Shadows of The Empire. Je n'ai pas non plus ce souvenir de vide sur mes précédentes consoles où les jeux étaient rapidement 'fournis' (Microsoft avait rapidement enchaîné avec Fear, Saints Row, l'excellent Dead Rising, Gears Of War, le sous-estimé Enchanted Arms) et où il y avait au moins un jeu réellement prenant aux sorties. Là, à part des portages ou des exclusivités complètement ratées, je ne vois rien et ça va faire plus de 6 mois qu'on est comme ça ! Si on veut comparer ne serait qu'en terme d'identité, la PS3 avait SON jeu de course : Motor Storm ou bien Ridge Racer 7, son FPS, avec Resistance, un RPG, bien que porté, Oblivion etc. Enfin, je ne vois rien de tel avec la PS4 ou la One, soyons sincères. C'est un acheteur déçu qui parle, pas un hater. Je ne vois pas jeu ayant la trempe et la carrure d'un Splinter Cell Double Agent non plus, et c'est un exemple.

 

Puis, pour donner un autre et triste exemple, qui a sincèrement refait Watch Dog (oui, car je pense qu'on va me tomber dessus et me dire 'vu le nombre de jeux que tu as, pourquoi ne pas les platiner etc.) ? Avec cette idée à la con de conserver une sauvegarde unique, car oui, j'ai eu la putain de mauvaise idée de cliquer sur nouvelle partie en pensant que j'allais conserver l'intégralité de mes 'pouvoirs', ce qui, par conséquence, m'a empêché de faire les activités annexes et la trouvaille de certaines zones. Hors de question que je refasse une partie de ce mode solo linéaire et chiant à souhait. Le pire, c'est que je n'ai absolument aucune solution pour reprendre ma partie déjà terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage de jeux c'était déjà montré lors de l'annonce de la PS4 et bien évidemment que la personne qui possède le jeu doit être connecté et "laissée" la manette à l'autre. C'est juste impensable que de penser qu'avec un jeu 4 personnes peuvent y jouer à distance. Les devs n'y gagnent pas. Mais ! Juste cette fonctionnalité je trouve ça géniale. Se faire aidé ou tester un jeu pendant quelques minutes c'est parfait.

 

Après quand je lis Uzumachiwa je lis un nostalgique qui souhaite rejouer à la PS1 ! Bah moi aussi je suis nostalgique de cette époque mais je sais profiter des jeux fournis en ce moment. Tu m'as parlé que des jeux AAA alors que je pensais aux jeux indépendants. Les meilleurs jeux que j'ai joué sur PS4 sont Resogun, Contrast et Watch Dogs. Deux sont des jeux indépendants.

Pour le line up tout le monde était au courant donc de ce fait je comprends pas trop de quoi tu te plains puisque personne ne t'as obligé à les acheter ces nouvelles consoles si au final tu t'ennuie dessus (c'est une vraie question).

 

Pour Uncharted 4 j'ai trouvé ça immense perso. J'ai jamais vu ça sur un jeu sur l'ensemble de cette scène. Chacun fait ensuite sa propre opinion mais je préfère être optimiste en disant que plus le temps avance et plus les jeux seront meilleurs graphiquement et techniquement que de penser l'inverse. Bien sur le bond entre les consoles avant PS1 et PS1 ne sera jamais égalé mais on avance quand même.

 

Après je ne pense pas qu'on soit en mesure de comparer techniquement les consoles PS3 et PS4 car sauf si je me trompe on a pas étudié l'architecture de la machine ensemble. Rendre plus facile l'integration et le développement de code sur une machine ne veut pas nécessairement dire que la qualité graphique doit être parfaite immédiatement mais permet une meilleur maintenance, modularité du code ce qui a pour conséquence d'aboutir plus rapidement à un objectif. (et là pour le coup je suis développeur donc je sais de quoi je parle). En soit ça permet juste d'écrire moins de code donc moins de temps pour faire une application. Mais la compréhension du système est difficile et chaque jour de travail dessus permet de mieux la connaître et d'être plus performant. C'est ce qu'explique le studio en charge de Uncharted 4 qui dit que chaque jour de développement leur permet d'en apprendre plus sur l'architecture (et par ailleurs de les communiquer aux autres studios).

Donc je confirme que dans quelques mois, années les jeux seront bien meilleurs techniquement et graphiquement mais faut pas s'attendre en effet à des bonds énormes puisque on a déjà atteint un niveau très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS4 est censée être une console beaucoup plus facile à programmer et sur laquelle les développeurs ne devraient plus avoir les mêmes problèmes que sur l'ancienne génération. Tu penses qu'il est plus logique de comparer des consoles dont la programmation était très délicate et ce, dès le début de sortie, ou plutôt de voir ce qu'une console a dans le ventre sans pour autant être en fin de vie ? Je suis désolé, mais GOW 3 est un jeu qui date de pratiquement 5 ans et n'est en aucun cas un jeu de dernière génération, on peut aussi parler, si tu le souhaites, d'U2, jeu disponible depuis pratiquement 6 ans.

 

Oui plus facile a programmer et tout le tralalla mais bon c'et pas parce que c'est plus facile que ils doivent forcement savoir déjà tout maîtriser sa reste une nouvelle console bien qu'elle a était réfléchie pour simplifier le travail des développeur.

Gow3 est un mauvais exemple sa reste un beatem all avec des cameras fixe et pour Uncharted on peut juste dire que Naughty Dog sont juste des monstres qui maîtrise a 100% la ps3 depuis uncharted 2, ces 2 studios on ne les a mm pas encore vu sur ps4 juste un teaser pour Uncharted 4 qui est soit disant d’après des rumeurs E3(oui c'est pas un truc super fiable mais je pense que c'est vrai) plus beau que The Order.

 

Arrêtez d'essayer de vous rassurer, si certains croient encore à un bond monstrueux

 

Ah, mais complètement, je suis du même avis que toi. C'est juste certaines personnes qui semblent aveuglées et obstinées, convaincues à l'idée qu'un bond flagrant sera franchi.

 

Tu me lis un peu avant de faire la morale ? J'ai dit que ceux qui ont cru les dire de je ne sais pas qui ' 5 a 10x plus puissante que la ps3' sont juste des gens naïf on aura forcement pas le bond ps2/ps3 mais j'ai confiance sur le fait que celui de la ps3/ps4 sera pas juste minime.

 

The Order, cela reste une cinématique qui, en plus de ça, est très loin d'être impressionnante.

The Order est impressionnant si tu ne le trouve pas bah j'ai plus rien a dire la dessus.

 

 

Si on a pas passer un cap et que c'est pas impressionnant tu doit vraiment être dur a impressionner.(et oui c'est pas uniquement du cinématique)

 

Bref je peux comprendre que tu est déçu mais bon sa fait mm pas un an que la console est sortie y a un manque clairement de gros hit mais 2015 sera une grande année avec U4, The Witcher 3, The order et plein d'autre donc je te conseillerai juste d'attendre et c'est clairement pas en début de gen que t'aura la ps4 et la One exploiter a 100%.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage de jeux c'était déjà montré lors de l'annonce de la PS4 et bien évidemment que la personne qui possède le jeu doit être connecté et "laissée" la manette à l'autre. C'est juste impensable que de penser qu'avec un jeu 4 personnes peuvent y jouer à distance. Les devs n'y gagnent pas. Mais ! Juste cette fonctionnalité je trouve ça géniale. Se faire aidé ou tester un jeu pendant quelques minutes c'est parfait.

 

C'est bien ce que je suis entrain de te dire, on a des consoles qui vont se baser davantage sur du social. C'est ça, la nouvelle génération et pour moi, c'est ce qu'il y a de pire. Je trouve ça pauvre et clairement, le partage des jeux est le genre d'idée qui paraît révolutionnaire, mais on peut très rapidement deviner les limites de cette idée. Déjà, le terme 'partage des jeux' est complètement faussé et hypocrite, car ce n'est pas du tout le cas.

 

Après quand je lis Uzumachiwa je lis un nostalgique qui souhaite rejouer à la PS1 ! Bah moi aussi je suis nostalgique de cette époque mais je sais profiter des jeux fournis en ce moment. Tu m'as parlé que des jeux AAA alors que je pensais aux jeux indépendants. Les meilleurs jeux que j'ai joué sur PS4 sont Resogun, Contrast et Watch Dogs. Deux sont des jeux indépendants.

Pour le line up tout le monde était au courant donc de ce fait je comprends pas trop de quoi tu te plains puisque personne ne t'as obligé à les acheter ces nouvelles consoles si au final tu t'ennuie dessus (c'est une vraie question).

 

Non, je ne suis pas nostalgique, l'époque de la PS3 et de la 360 étaient aussi merveilleuse et pouvait compter sur des véritables nouveautés, pas du gadget, à savoir, une barre lumineuse qui pourrait symboliser la barre de vie blabla incorporée sur une manette, un pad faisant la taille d'un écran 17 pouces ou d'une caméra à reconnaissance faciale et vocale complètement inutile et sous-exploitée depuis sa sortie. Des jeux à l'aura particulière, des jeux exclusifs qui ne se sont pas retrouvé sur les deux machines au bout de 6 mois. Non, je parle de toutes les anciennes génération que j'ai pu vivre, quand je regarde celle de la PS4 et de la One, pour moi, vulgairement, ce sont des PS3 2.0 et une 360 2.0. Oui, et donc cela confirmerait de toutes les façons ce que je suis entrain de dire, proposer des remakes, des portages ou alors une ou deux exclusivités loin d'être très passionnantes en plus d'être rapidement bouclées, ces détails montrent clairement que ces consoles sont sorties une, deux voire trois années trop tôt. Qu'est-ce qui aurait coûté aux développeurs de sortir une PS4 dans le courant de l'année 2015, 2016, sachant que la Playstation 3 a, par exemple, encore au moins 3 années devant elle d'après ses propres constructeurs ?

 

Pour Uncharted 4 j'ai trouvé ça immense perso.

 

Il t'en faut vraiment peu alors.

 

J'ai jamais vu ça sur un jeu sur l'ensemble de cette scène.

 

Non, mais c'est un trailer, des jeux avec des cinématiques de cette qualité, je peux t'en citer à la pelle !

 

Chacun fait ensuite sa propre opinion mais je préfère être optimiste en disant que plus le temps avance et plus les jeux seront meilleurs graphiquement et techniquement que de penser l'inverse. Bien sur le bond entre les consoles avant PS1 et PS1 ne sera jamais égalé mais on avance quand même.

 

Mais, ai-je dis le contraire ? Sans prétention aucune, j'ai parfaitement compris que les consoles actuelles étaient plus puissantes et que les jeux seraient plus aboutis au fil du temps, pas besoin d'être développeur pour le comprendre. Il n'empêche qu'il faut rester logique, compte tenu de la différence graphique qu'il y a pu avoir avec les précédentes générations tout en constatant que des jeux issus de la PS3 et de la 360 sont, pour certains, plus beaux que la majorité des jeux exclusifs à la PS4, dont certains présentés, d'autres, déjà sortis, ce qui n'est, pour ainsi dire, jamais arrivé auparavant où l'avancée était constante, on est forcé d'avouer que le cap graphique avait déjà atteint son paroxysme. Donc, c'est exactement ce que j'ai écris et qui a été suivi par k.hyuga, les seules avancées qui seront présentes, concerneront les détails, la fluidité et des petites choses comme ça. Quand on en arrive au point de chercher qui aura la meilleure framerate et j'en passe, c'est de l'ordre de la technique, de la performance, sur le reste, on a déjà le top. Si vous vous extasiez sur des trailers alléchants et prometteurs, c'est oublier ceux des jeux PS3 qui étaient/sont aussi impressionnants à l'heure actuelle. Je suis désolé, mais en arriver à dire 'la fumée est un peu plus lisse sur ce jeu. Dans ce couloir, la PS3 n'aurait pas pu afficher un rendu aussi réel du bois ou bien, la lumière n'aurait pas pu être perçue à ce moment du jeu', c'est n'importe quoi, donc je déplore certains constructeurs, développeurs, qui remuent bien les cartes pour nous faire miroiter, en affirmant que leurs consoles sont infiniment plus puissantes que les précédentes. Me concernant et comme beaucoup d'ailleurs, je n'y crois pas. Si le cap n'est pas grand, mais pas minimum pour vous, l'avancée est comment dans ce cas ? 'Normale', on peut pas parler d'évolution 'normale', dans ce cas, on dit que ça stagne.

 

Après je ne pense pas qu'on soit en mesure de comparer techniquement les consoles PS3 et PS4 car sauf si je me trompe on a pas étudié l'architecture de la machine ensemble.

 

Des sites spécialisés ont pu comparer les deux consoles, tu n'auras qu'à y faire un tour en tapant 'PS3 PS4' dans la barre de recherche google, tu seras certainement surpris.

 

Rendre plus facile l'integration et le développement de code sur une machine ne veut pas nécessairement dire que la qualité graphique doit être parfaite immédiatement mais permet une meilleur maintenance, modularité du code ce qui a pour conséquence d'aboutir plus rapidement à un objectif. (et là pour le coup je suis développeur donc je sais de quoi je parle). En soit ça permet juste d'écrire moins de code donc moins de temps pour faire une application. Mais la compréhension du système est difficile et chaque jour de travail dessus permet de mieux la connaître et d'être plus performant. C'est ce qu'explique le studio en charge de Uncharted 4 qui dit que chaque jour de développement leur permet d'en apprendre plus sur l'architecture (et par ailleurs de les communiquer aux autres studios).

Donc je confirme que dans quelques mois, années les jeux seront bien meilleurs techniquement et graphiquement mais faut pas s'attendre en effet à des bonds énormes puisque on a déjà atteint un niveau très élevé.

 

La différence principale, c'est que la PS4 est une console qui est beaucoup plus facile à programmer et possédant une plus grande capacité de mémoire, les développeurs, avec ces données, ont beaucoup plus de marge. Toujours est-il que nous sommes très loin du fossé qui pouvait séparer une PS2 et une PS3 en terme d'architecture. Pourquoi ? Car même si certaines mauvaises langues affirment que le matériel utilisé par ces consoles est totalement dépassé, c'est à la fois faux et vrai, quand on voit qu'elles sont capable de faire tourner des Watch Dog, des GTA V, Last of Us et j'en passe, on ne peut pas dire ça. Je pense plutôt qu'il est question de fin de vie. Ce que tu dis est contradictoire, 'bien meilleurs techniquement et graphiquement', 'mais faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme, car le niveau est déjà très élevé'. Il faut savoir, si on décide de minimiser les propos, ou alors de les exagérer pour en revenir à ce que je dis.

 

Pour ma part, Sony et Microsoft n'ont pas respecté la schéma traditionnel d'un produit, celui où leurs consoles doivent normalement attendre la phase de déclin, de maturité avant que les nouvelles consoles débarquent sur le marché. Voilà, c'est tout.

 

Oui plus facile a programmer et tout le tralalla mais bon c'et pas parce que c'est plus facile que ils doivent forcement savoir déjà tout maîtriser sa reste une nouvelle console bien qu'elle a était réfléchie pour simplifier le travail des développeur.

Gow3 est un mauvais exemple sa reste un beatem all avec des cameras fixe et pour Uncharted on peut juste dire que Naughty Dog sont juste des monstres qui maîtrise a 100% la ps3 depuis uncharted 2, ces 2 studios on ne les a mm pas encore vu sur ps4 juste un teaser pour Uncharted 4 qui est soit disant d’après des rumeurs E3(oui c'est pas un truc super fiable mais je pense que c'est vrai) plus beau que The Order.

 

T'as joué à GOW sur un 48 pouces ? Non, parce que c'est juste inacceptable de dire que ce jeu n'est qu'un  Beat' qui peut être très facilement tourné et supporté sous-prétexte que la caméra est fixe. Je conçois que le jeu soit vieux, mais tu as oublié beaucoup de détail si tu restes sur ce souvenir. Les angles ne sont jamais les mêmes, la profondeur des champs tout en combattant un boss faisant 20x la taille de Kratos etc. restent des souvenirs impérissables, tant pour le côté jouissif que pour le côté artistique, graphique et technique. Donc, à l'heure d'aujourd'hui, GOW 3, sorti il y a bientôt 5-6 ans est assurément le plus beau beat que les consoles aient pu connaître et restent l'un des jeux les plus aboutis graphiquement parlant.

 

 

god-of-war-iii-20100309031243247-3153071.jpg

 

god-of-war-iii-969539.jpg

 

 

C'est un jeu qui date de 2008 ça ? Même le trailer d'U4 n'a pas affiché un tel degré de réalisme et pourtant, cette image n'est même pas issue d'un trailer alléchant, mais d'une séquence de jeu. C'est bien ce que je pensais, être impressionné par les jeux présentés par la PS4, la One ou alors par ceux qui sont déjà sortis revient à oublier les jeux de la précédente 'génération'.

 

Pour le reste, je ne vais pas m'attarder, t'es impressionné par The Order, que la console ne fait pas encore tourner à 60 fps et où on sent déjà le mensonge de la plupart des développeurs, moi, je ne le suis pas. La modélisation des visages est bluffante, mais elle ne me laisse pas sur le cul, comme un Fight Night Round 3 pour un Fight Night Round 2.

 

Sur ce, on continuera ce débat en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as joué à GOW sur un 48 pouces ? Non, parce que c'est juste inacceptable de dire que ce jeu n'est qu'un  Beat' qui peut être très facilement tourné et supporté sous-prétexte que la caméra est fixe. Je conçois que le jeu soit vieux, mais tu as oublié beaucoup de détail si tu restes sur ce souvenir. Les angles ne sont jamais les mêmes, la profondeur des champs tout en combattant un boss faisant 20x la taille de Kratos etc. restent des souvenirs impérissables, tant pour le côté jouissif que pour le côté artistique, graphique et technique. Donc, à l'heure d'aujourd'hui, GOW 3, sorti il y a bientôt 5-6 ans est assurément le plus beau beat que les consoles aient pu connaître et restent l'un des jeux les plus aboutis graphiquement parlant.

 

Oui j'ai acheté Gow3 des sa sortie, oui j'ai recu la grosse baffe graphique que se soit le nombre de détail et de polygone sur Kratos ou biaiencore les arrieres plan de folie que nous offrai le jeu. Gow 3 est une grosse claque graphiquement sa ne fait aucun doute ta pas d'autre jeu dans le mm genre qui a fait plus beau sur ps3 mais malgres le talent de Santa monica (que j'ai hâte de voir leurs nouveaux projet sur ps4) le fait que la camera soit fixe facilite un peu les choses mais bon faut quand mm le faire.

 

C'est un jeu qui date de 2008 ça ? Même le trailer d'U4 n'a pas affiché un tel degré de réalisme et pourtant, cette image n'est même pas issue d'un trailer alléchant, mais d'une séquence de jeu. C'est bien ce que je pensais, être impressionné par les jeux présentés par la PS4, la One ou alors par ceux qui sont déjà sortis revient à oublier les jeux de la précédente 'génération'.

 

Bien que sa ne soit qu'un teaser qui ne rend pas vraiment un vrai rendu de U4 je pense quand mm que le teaser de U4 est beaucoup plus impressionnant que se soit les détails sur Drake et au niveau de l’environnement au tour. Mais bon sa ne sert a rien de parler sur un truc qu'on a pas vraiment encore devant soit mais je te le garantie sans le moindre once de doute que U4 pulvérisera Gow3 en terme technique/Graphisme ce qui devrais etre tout a fait normal vu le passage d'une console a l'autre.

 

Je pense que les jeux sans grand budget auront une moyenne en terme de graphisme comme un gow3/Uncharted2-3/tlou mais les gros jeu a fort budget/AAA claqueront la retine comme on su le faire (Gow3,etc) mais a un autre niveau. Plus qu'a attendre 2015 pour U4 et d'autre jeu de gros studio comme Santa Monica,Guerillas Games, Quantic Dream, etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour dire que je suis du même avis que @uzu, cela fait je ne sait plus combien de temps que je reporte à chaque fois l'achat de cet nouvelle génération, la raison, aucun jeu qui vaillent réellement la peine,

 

AC 4 ? je vait pas racheter un jeu que je possède déjà et que, j'ai personnelement trouver ennuyeux au possible juste parceque les herbe bouge quand tu te deplasse.

 

Killzone ? La c'est plus subjectif, la série ne ma jamais réellement attiré, elle ne sers que de vitrine graphique et tente au passage de faire de l'ombre à halo.

 

Infamous ? Entre le 2 et pe 3 la différence ne pas si gigantesque que l'on voudrais bien nous le faire croire

 

Du côté de la one c'est le même constat, il y a des jeux super beau mais creux, ryse, forza 5 (noté au passage que c'est beaucoup plus facil de faire du "très" beau avec des caméra fixe, ou des jeux de simu auto/sport), ceux qui sont beau mais creux (watch dogs, sunset overdrive, dead rising 3) et ceux que je préfère ne pas cité pour rester poli (kiler instinct surtout qui est un fu***** free to play)

 

On a ryse of tomb raider qui devient une exclu definitivotemporaire et qui en plus sera aussi dispo sur 360, quel intérêt donc de l'acheter sur one ? Ou même d'acheter la one/ps4 pour l'instant ?  Juste le côté  social !?

 

 

Moi j'attendrait de voir de vrai bon jeux propre à ces "console next gen" et pas juste un jeux déjà sortie ej versiin améliorer et avec tout les dlc inclue (TB, TLoU, bientôt true crime) pour les prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas nostalgique, l'époque de la PS3 et de la 360 étaient aussi merveilleuse et pouvait compter sur des véritables nouveautés, pas du gadget, à savoir, une barre lumineuse qui pourrait symboliser la barre de vie blabla incorporée sur une manette, un pad faisant la taille d'un écran 17 pouces ou d'une caméra à reconnaissance faciale et vocale complètement inutile et sous-exploitée depuis sa sortie. Des jeux à l'aura particulière, des jeux exclusifs qui ne se sont pas retrouvé sur les deux machines au bout de 6 mois. Non, je parle de toutes les anciennes génération que j'ai pu vivre, quand je regarde celle de la PS4 et de la One, pour moi, vulgairement, ce sont des PS3 2.0 et une 360 2.0. Oui, et donc cela confirmerait de toutes les façons ce que je suis entrain de dire, proposer des remakes, des portages ou alors une ou deux exclusivités loin d'être très passionnantes en plus d'être rapidement bouclées, ces détails montrent clairement que ces consoles sont sorties une, deux voire trois années trop tôt. Qu'est-ce qui aurait coûté aux développeurs de sortir une PS4 dans le courant de l'année 2015, 2016, sachant que la Playstation 3 a, par exemple, encore au moins 3 années devant elle d'après ses propres constructeurs ?

 

Pas du tout. Réfléchis en étant coté Studio de développement. Année 2012, tu travailles sur plusieurs jeux depuis plusieurs mois déjà si c'est pas plusieurs années. Là, tu as Sony et Microsoft qui débarquent en disant "Écoute, on te ramène des kits de développement parce qu'on va annoncer les nouvelles consoles bientôt". Premièrement, ces kits n'étaient pas les définitifs, sachant que les gold ne sont arrivés qu'après l'annonce de la PS4 pour Sony. Donc tu es au courant de ça 1 à 2 ans (2 j'y crois pas) avant la sortie des consoles. Tu penses réellement qu'ils vont reconstruire leur jeux de zéro pour qu'ils soient optimisés sur les nouvelles consoles ? Non, ce qu'ils ont fait c'est ajouter des briques permettant de le faire croire. De plus, comme on le répète, tu as beau dire que l'architecture fait qu'il se rapproche du PC ça ne facilite pas pour autant l'apprentissage du système.

Donc pour répondre à ta question, que tu repousses la sortie de ces nouvelles consoles n'auraient aucunement changé la physionomie puisque les studios n'auraient jamais eu le temps de construire un jeu 100% dédié à ces nouvelles consoles. Et quand les constructeurs disent que la PS3 et 360 pouvaient durer encore quelques années, c'est un argument marketing (même s'il est vrai aussi) pour inciter les gens à acheter les consoles et les développeurs à créer leur jeu sur leur machine. De même, les studios de développement, même s'ils avaient eu les kits de développement au commencement de leur jeux, jamais ils n'auraient sortis uniquement sur la next-gen. Pourquoi ? Parce qu'ils perdraient beaucoup d'argent !! Comment veux-tu vendre des jeux sur une console qui vient à peine de sortir sur le marché, en comparaison de consoles installées depuis plusieurs années ?

 

Maintenant, Sony annonce 10 millions de PS4 vendus dans le monde. Forcément, les studios de développements vont se presser d'offrir des jeux exclusifs à ces consoles, surtout que ce sont bien eux qui ont reclamés la sortie de ces nouvelles consoles. Pourquoi ? Parce que techniquement (et même si tu veux pas y croire) ils avaient atteint les limites de ces dites consoles.

 

Moi je suis d'accord pour dire qu'il y a pas d'exclusivités, surtout chez Sony. Qu'il n'y a pas beaucoup de jeux m'enfin, tu n'as pas répondu à ma question. Cela, on le savait bien avant. Donc si tu t'ennuies sur ces consoles et que tu estimes à tort ou à raison que les jeux sont équivalents pourquoi as-tu acheté la PS4 (vraie question encore une fois). Moi je l'ai acheté à cause de l'offre à 500€ et seulement à cause de ça sachant que la PS4 ne baisserait pas son prix dans les 2 ans.

Maintenant, faut juste souffler deux secondes et réfléchir. Les jeux que tu sembles tant vanter, quels studios les ont développer ? Sony ! Ces studios, ont-ils sortis des jeux sur PS4 ? Non ! Donc je sais pertinemment que des jeux exclusifs et de qualités vont sortir sur PS4 et je préfère de loin les voir sortir plus tard avec une qualité au rendez-vous que maintenant avec une qualité identique à ceux de la précédente génération.

Tu critiques des jeux de studios qui ne font pas partie des firmes de Sony et Microsoft mais eux n'exploiteront que très rarement la puissance de ces consoles puisque ils doivent fournir un jeu identiques sur les machines à quelques différences près. Ils n'ont pas les moyens de développer leur jeu spécifiquement pour chaque console.

 

Il t'en faut vraiment peu alors.

Non, mais c'est un trailer, des jeux avec des cinématiques de cette qualité, je peux t'en citer à la pelle !

 

Comme tu dis, il m'en faut peu. À vrai dire je suis pas très exigent sur les jeux. Mais, réellement, comment tu peux négliger à ce point le travail effectué sur cette vidéo ? Cite moi une vidéo qui graphiquement et au niveau des détails est aussi accompli ? Ah ! mais tu dis que ce n'est qu'une cinématique. Eh bien c'est faux puisque ce n'est pas seulement ça.

http://www.gameblog.fr/news/43724-e3-uncharted-4-ps4-le-trailer-etait-bien-en-temps-reel

Eh oui ... Est ce que je dois en conclure maintenant que ce que tu semblais bon de juger comme une simple cinématique va te faire reconnaître que graphiquement c'est bien plus impressionnant que ce que tu voulais croire ? Ce niveau graphique n'a jamais été atteint in game et jamais je l'ai vu dans aucun jeu. Après, peut être ont-ils mentis et qu'on aura jamais un tel rendu en jeu mais je vais prendre pour argent comptant ce qu'ils ont dit pour le moment.

 

Mais, ai-je dis le contraire ? Sans prétention aucune, j'ai parfaitement compris que les consoles actuelles étaient plus puissantes et que les jeux seraient plus aboutis au fil du temps, pas besoin d'être développeur pour le comprendre. Il n'empêche qu'il faut rester logique, compte tenu de la différence graphique qu'il y a pu avoir avec les précédentes générations tout en constatant que des jeux issus de la PS3 et de la 360 sont, pour certains, plus beaux que la majorité des jeux exclusifs à la PS4, dont certains présentés, d'autres, déjà sortis, ce qui n'est, pour ainsi dire, jamais arrivé auparavant où l'avancée était constante, on est forcé d'avouer que le cap graphique avait déjà atteint son paroxysme. Donc, c'est exactement ce que j'ai écris et qui a été suivi par k.hyuga, les seules avancées qui seront présentes, concerneront les détails, la fluidité et des petites choses comme ça. Quand on en arrive au point de chercher qui aura la meilleure framerate et j'en passe, c'est de l'ordre de la technique, de la performance, sur le reste, on a déjà le top. Si vous vous extasiez sur des trailers alléchants et prometteurs, c'est oublier ceux des jeux PS3 qui étaient/sont aussi impressionnants à l'heure actuelle. Je suis désolé, mais en arriver à dire 'la fumée est un peu plus lisse sur ce jeu. Dans ce couloir, la PS3 n'aurait pas pu afficher un rendu aussi réel du bois ou bien, la lumière n'aurait pas pu être perçue à ce moment du jeu', c'est n'importe quoi, donc je déplore certains constructeurs, développeurs, qui remuent bien les cartes pour nous faire miroiter, en affirmant que leurs consoles sont infiniment plus puissantes que les précédentes. Me concernant et comme beaucoup d'ailleurs, je n'y crois pas. Si le cap n'est pas grand, mais pas minimum pour vous, l'avancée est comment dans ce cas ? 'Normale', on peut pas parler d'évolution 'normale', dans ce cas, on dit que ça stagne.

 

Tu cherches la petite bête sérieux. Donc, en résumé à ce que tu dis. Si les jeux sortis seulement quelques mois après la sortie des consoles ne font pas un bond graphiquement supérieur à la précédente génération alors on a pas besoin de les sortir sur le marché. C'est exactement ce que tu dis là. Perso je suis pas d'accord et de ce principe ça ne sert à rien que je réponde.

 

La différence principale, c'est que la PS4 est une console qui est beaucoup plus facile à programmer et possédant une plus grande capacité de mémoire, les développeurs, avec ces données, ont beaucoup plus de marge. Toujours est-il que nous sommes très loin du fossé qui pouvait séparer une PS2 et une PS3 en terme d'architecture. Pourquoi ? Car même si certaines mauvaises langues affirment que le matériel utilisé par ces consoles est totalement dépassé, c'est à la fois faux et vrai, quand on voit qu'elles sont capable de faire tourner des Watch Dog, des GTA V, Last of Us et j'en passe, on ne peut pas dire ça. Je pense plutôt qu'il est question de fin de vie. Ce que tu dis est contradictoire, 'bien meilleurs techniquement et graphiquement', 'mais faut pas s'attendre à quelque chose d'énorme, car le niveau est déjà très élevé'. Il faut savoir, si on décide de minimiser les propos, ou alors de les exagérer pour en revenir à ce que je dis.

 

Pour ma part, Sony et Microsoft n'ont pas respecté la schéma traditionnel d'un produit, celui où leurs consoles doivent normalement attendre la phase de déclin, de maturité avant que les nouvelles consoles débarquent sur le marché. Voilà, c'est tout.

 

Y'a rien de contradictoire dans ce que je dis. Je dis qu'ils seront meilleurs mais qui ne seront pas égales au bond entre la PS1 et la PS2. Et la PS3 comme la 360 étaient en fin de vie. Les jeux graphiquement avaient atteints le seuil critique et l'utilisation de la mémoire également sans parler des capacités internes des machines. Et puis, les consoles nouvelles générations sont bien plus puissantes mais seront aussi à mon avis signe d'un changement supérieur au passage entre la 2D et la 3D grâce à l'insertion de la réalité virtuelle et des casques Occulus et Morpheus. Car oui, la barre lumineuse que tu critiques beaucoup par exemple n'est pas là pour faire jolie mais répond à un besoin technique.

http://www.gameblog.fr/news/42934-ps4-la-barre-lumineuse-de-la-dualshock-4-servira-au-project-

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai entendu ta deception mais laisse moi te dire que je ne la comprends pas. Après je ne juge pas, chacun pense ce qu'il veut mais en attendant personne ne t'as obligé à les acheter ces consoles si celles d'avant avec les mêmes jeux sont au final bien meilleures. On peut critiquer les jeux et tout le bordel mais dire qu'elles sont inutiles ou précoces avec tout ce que j'ai dis plus haut c'est être bien naïf sur le marché économique du jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Réfléchis en étant coté Studio de développement. Année 2012, tu travailles sur plusieurs jeux depuis plusieurs mois déjà si c'est pas plusieurs années. Là, tu as Sony et Microsoft qui débarquent en disant "Écoute, on te ramène des kits de développement parce qu'on va annoncer les nouvelles consoles bientôt". Premièrement, ces kits n'étaient pas les définitifs, sachant que les gold ne sont arrivés qu'après l'annonce de la PS4 pour Sony. Donc tu es au courant de ça 1 à 2 ans (2 j'y crois pas) avant la sortie des consoles. Tu penses réellement qu'ils vont reconstruire leur jeux de zéro pour qu'ils soient optimisés sur les nouvelles consoles ? Non, ce qu'ils ont fait c'est ajouter des briques permettant de le faire croire. De plus, comme on le répète, tu as beau dire que l'architecture fait qu'il se rapproche du PC ça ne facilite pas pour autant l'apprentissage du système.

 

C'est complètement hors-sujet, je n'ai jamais parlé de reconstruire les jeux pour faire je ne sais quoi ! Tu interprètes mes propos, alors que la question n'est absolument pas là. En revanche, oui, j'estime que décaler la sortie d'une PS4 afin qu'elle concorde avec la sortie des jeux phares tels qu'u4 et autres exclusivités aurait été plus appréciable en tenant compte de la durée de vie actuelle des consoles, alors ça ne sert à rien de me parler des premiers kits, ça n'a rien à voir. Tu penses, de ton côté, que cette sortie devrait répondre à l'économie du marché ou tout simplement, à une limite technologique, je ne suis absolument pas d'accord. C'est tout ce que je suis entrain de dire.

 

Donc pour répondre à ta question, que tu repousses la sortie de ces nouvelles consoles n'auraient aucunement changé la physionomie puisque les studios n'auraient jamais eu le temps de construire un jeu 100% dédié à ces nouvelles consoles. Et quand les constructeurs disent que la PS3 et 360 pouvaient durer encore quelques années, c'est un argument marketing (même s'il est vrai aussi) pour inciter les gens à acheter les consoles et les développeurs à créer leur jeu sur leur machine. De même, les studios de développement, même s'ils avaient eu les kits de développement au commencement de leur jeux, jamais ils n'auraient sortis uniquement sur la next-gen. Pourquoi ? Parce qu'ils perdraient beaucoup d'argent !! Comment veux-tu vendre des jeux sur une console qui vient à peine de sortir sur le marché, en comparaison de consoles installées depuis plusieurs années ?

 

Mais, où est-ce que je parle de physionomie ?  Il n'est pas question de ça, donc une nouvelle-fois, c'est hors-sujet. Oui, un argument commercial, marketing : faire la promotion d'un ancien produit alors que le nouveau va ou est déjà présent/présenté sur le marché. Ne vient pas critiquer le fait que je n'y connaisse rien ou que je sois naïf à travers des sous-entendu par rapport à l'économie du marché quand tu parviens à pondre des phrases de la sorte. J'ai le mérite de ne pas trop m'aventurer en ce qui concerne la partie technique, car n'ayant que quelques connaissances, je ne veux pas être là à dire des choses plus grosses que moi. Mais clairement, cite moi ne serait-ce qu'un seul constructeur et ce, tous domaines confondus, qui usent de ce subterfuge pour assurer les ventes d'un ancien produit ou pour les booster, surtout quand celui-ci n'en a même pas besoin ? Au contraire, ça montrerait de manière plus flagrante l'hypocrisie des constructeurs à mes yeux. Pour te donner un exemple plus concret, Apple reste un des piliers en matière de marketing, de présentation, d'événements, tu devrais aller leur dire ce que tu viens de me dire, à savoir, affirmer que l'iPhone 4s a encore des beaux jours devant lui, par l'intermédiaire de plusieurs MAJ et j'en passe,  tu risquerais d'être radié de la boîte en quelques secondes. Enfin, mauvais exemple, après-tout, pauvre iPhone 4s,  il a été purement et simplement enlevé du marché, sauf quelques rares exceptions.

 

Maintenant, Sony annonce 10 millions de PS4 vendus dans le monde. Forcément, les studios de développements vont se presser d'offrir des jeux exclusifs à ces consoles, surtout que ce sont bien eux qui ont reclamés la sortie de ces nouvelles consoles. Pourquoi ? Parce que techniquement (et même si tu veux pas y croire) ils avaient atteint les limites de ces dites consoles.

 

C'est ton opinion. J'ai surtout souvenir de Naugty dog qui disait qu'avec U3, il restait encore beaucoup de marge pour l'optimisation en ce qui concerne la Playstation 3 et qu'il pouvait faire encore mieux. Vachement typique des constructeurs ayant envie d'utiliser des nouvelles technologiques qui surpasseraient allégrement les précédentes. Pour te donner mon avis et sans te mentir, je pense ND capable de faire un U4 sur la PS". Ce dernier serait juste moins lisse, moins sobre, moins détaillé, à la même manière que la plupart des portages actuels.

 

Moi je suis d'accord pour dire qu'il y a pas d'exclusivités, surtout chez Sony. Qu'il n'y a pas beaucoup de jeux m'enfin, tu n'as pas répondu à ma question. Cela, on le savait bien avant. Donc si tu t'ennuies sur ces consoles et que tu estimes à tort ou à raison que les jeux sont équivalents pourquoi as-tu acheté la PS4 (vraie question encore une fois). Moi je l'ai acheté à cause de l'offre à 500€ et seulement à cause de ça sachant que la PS4 ne baisserait pas son prix dans les 2 ans.

 

Premièrement, sache que je n'ai pas spécialement suivi les différentes conférences. En effet, je manquais clairement de temps et de toutes les façons, l'E3 puait l'ennui.  Deuxièmement, la seule chose à avoir retenu mon intention et qui m'a clairement et une nouvelle dégouté, c'est le renom de Versus 13 en FF15 et le fait qu'il ne soit plus exclusif. Pour moi, les constructeurs n'ont plus de limite, ils prennent les acheteurs pour des cons décérébrés. Autrement, j'ai acheté la console pour passer le temps. Sinon, ton argument ressemble un petit peu à ceux que l'on peut retrouver sur le topic hebdomadaire de Naruto. Sache que je ne suis pas devin, je suis un client insatisfait, je m'attendais à quelques perles, des surprises, car oui, contrairement à certains, je ne me base pas sur l'opinion de la presse, hormis quelques rares sites plus sérieux et n'étant pas corrompus. On va me reprocher d'avoir détesté Knack, alors que j'avais une certaine espérance à son égard ? Me reprocher d'avoir terminé inFamous en moins de 10h, là où ses précédents, sans activités annexes, pouvaient occuper plus d'une vingtaine d'heures et le double pour le finir à 100%, avec des choix karmiques bien plus importants et à l'impact scénaristique beaucoup plus intéressant ? De jouer un UFC 2014 se retrouvant avec un gameplay plus pauvre que le premier du nom ?

 

Maintenant, faut juste souffler deux secondes et réfléchir. Les jeux que tu sembles tant vanter, quels studios les ont développer ? Sony ! Ces studios, ont-ils sortis des jeux sur PS4 ? Non ! Donc je sais pertinemment que des jeux exclusifs et de qualités vont sortir sur PS4 et je préfère de loin les voir sortir plus tard avec une qualité au rendez-vous que maintenant avec une qualité identique à ceux de la précédente génération.

 

Je n'ai pas à souffler, à la base, je suis venu exprimer mon opinion et ma déception, je n'ai jamais demandé à personne d'ouvrir un débat ni de partager ce que je ressens, surtout qu'il n'était même pas question de ça. Oui, la raison pour laquelle les développeurs ressortent des portages et j'en passe, pour moi, c'est de l'empressement et une constatation des plus logiques. On aurait pu attendre la sortie d'une nouvelle console, surtout compte tenu des jeux prévus sur les précédentes, d'ailleurs, l'une des mes autres déceptions est le fait que cette génération de Sony ne connaîtra pas son premier véritable MG. Bref, une PS4 sortie durant le courant 2015 et on aurait eu une ludothèque plus fournie, variée, à l'identité propre, avec, The Order, Bloodborne, U4, Killzone,etc. bref, un line-up qui sent SONY, pour le coup, venir m'avancer l'argument technique pour contrer le mien, ça n'a aucune cohérence tant cela n'a, encore une fois, rien à voir.

 

Tu critiques des jeux de studios qui ne font pas partie des firmes de Sony et Microsoft mais eux n'exploiteront que très rarement la puissance de ces consoles puisque ils doivent fournir un jeu identiques sur les machines à quelques différences près. Ils n'ont pas les moyens de développer leur jeu spécifiquement pour chaque console.

 

Citer

Il t'en faut vraiment peu alors.

Citer

Non, mais c'est un trailer, des jeux avec des cinématiques de cette qualité, je peux t'en citer à la pelle !

 

Comme tu dis, il m'en faut peu. À vrai dire je suis pas très exigent sur les jeux. Mais, réellement, comment tu peux négliger à ce point le travail effectué sur cette vidéo ? Cite moi une vidéo qui graphiquement et au niveau des détails est aussi accompli ? Ah ! mais tu dis que ce n'est qu'une cinématique. Eh bien c'est faux puisque ce n'est pas seulement ça.

http://www.gameblog.fr/news/43724-e3-uncharted-4-ps4-le-trailer-etait-bien-en-temps-reel

Eh oui ... Est ce que je dois en conclure maintenant que ce que tu semblais bon de juger comme une simple cinématique va te faire reconnaître que graphiquement c'est bien plus impressionnant que ce que tu voulais croire ? Ce niveau graphique n'a jamais été atteint in game et jamais je l'ai vu dans aucun jeu. Après, peut être ont-ils mentis et qu'on aura jamais un tel rendu en jeu mais je vais prendre pour argent comptant ce qu'ils ont dit pour le moment.

 

Sache que ND utilise le moteur graphique pour les cinématiques que pour les phases in-game, c'est le cas depuis leurs premiers jeux, donc tu penses peut-être que je ne m'en doutais pas, mais c'était le cas. Le trailer est pris depuis une phase de jeu faisant passer à du in-game et sous forme de cinématique en temps-réel, soit, pratiquement ce qui caractérise U2 et U3 ? Je pensais que tu le savais, en te basant sur les précédents Uncharted et last Of US, on a vite fait de deviner que ce studio embellit seulement les cinématiques tout en gardant le même moteur, qui est aussi le même pour les phases de jeu. Combien-même, ne t'attends pas à cette qualité exacte lors de la sortie du jeu, c'est du bullshit et clairement du mensonge en plus de ça, U4 ne sera jamais aussi abouti que ce trailer, où tout un procédé peut être fait dessus, là où on peut parler de naïveté, c'est de croire de tels propos et où le coup marketing est clairement présent. En bref, je ne retire absolument pas ce que j'ai écris plus haut. Edit : Au passage, en zieutant, il est dit que le jeu était bien rendu sur une PS4, mais que ce n'était, comme je le pensais, pas en temps réel. GOW 3 ou U3 font aussi bien à mes yeux, alors qu'ils étaient exactement dans le même cas, je peux aussi parler du premier trailer de Last Of Us. On tente de masquer le tout, en espérant probablement que les joueurs ont oubliés les jeux précédemment sortis, mais personnellement, je ne tomberai pas dans ce piège. Si tu prends pour argent comptant les propos de tous les développeurs, tu vas rapidement être déçu (Ubisoft, en tête de liste). Enfin, c'est comme cette génération de console, celle qui devait présenter des supports où les jeux adoptaient pratiquement tous le 1080p et le 60 images par seconde sans sourciller et sans que les consommateurs aient besoin de débourser une somme astronomique, mais on en voit déjà les limites. WD qui tourne à 900p maximum et qui baisse, par moment, de framerate à moins de 30 images par seconde ... pour un argument principal afin de promouvoir cette nouvelle génération, t'as pas le sentiment de te faire prendre pour un con ? S'il faut une à plus de deux années pour qu'un des arguments vendeurs des constructeurs voient le jour, cela confirmera ce que je pense. Le report de Tom Clancy The Division est suffisamment parlant et rejoint sur mon ressenti, à savoir que la PS4 est sortie trop tôt. Bref, dire que le jeu devait être disponible, mais qu'il a été reporté au AU MOINS un an ... au passage, de tous les jeux actuellement présentés ou présents, lui, se démarque clairement et possède, pour le coup, une réalisation plus next-gen que les autres.

 

Sinon, une cinématique qui avait été faite pour un trailer, où le studio en question mettait en avant le fait que c'était bel et bien le moteur du jeu qui avait été utilisé. Tu devrais regarder en 1080p. Si tu veux être le plus objectif possible, double-clic dès que la fenêtre s'ouvre afin de l'avoir en grand-écran et pour ne pas avoir le titre du jeu.

 

https://www.youtube.com/watch?v=3ZHSGckREdY

 

Alors ? U4 te paraît aussi impressionnant à tes yeux ? Vois-tu enfin ce que j'entends par 'un bond pas spécialement flagrant' ? En quoi est-ce si gênant de le reconnaître ?

 

 

Tu cherches la petite bête sérieux. Donc, en résumé à ce que tu dis. Si les jeux sortis seulement quelques mois après la sortie des consoles ne font pas un bond graphiquement supérieur à la précédente génération alors on a pas besoin de les sortir sur le marché. C'est exactement ce que tu dis là. Perso je suis pas d'accord et de ce principe ça ne sert à rien que je réponde.

 

Encore une interprétation rapide et complètement resaucée pour arranger tes propos. Est-ce que ma déception est seulement liée à la puissance des consoles ? Non, donc cette partie du message, comme les précédentes, n'a aucun rapport. C'est d'un tout dont je te parle, on est très loin des révolutions qui avaient été apportées par les précédentes consoles, que ce soit en terme de gameplay, d'innovation et j'en passe. Mais bon, après-tout, il semblerait que le partage des jeux soit une révolution pour toi, pour ma part, cela n'a rien à voir avec une console de jeu en elle-même, on se sert plutôt d'internet et des capacités procurées par ce genre de connexion pour en arriver-là.  L'aspect graphique ou technique ne sont que des détails qui viennent s'ajouter à une addition déjà assez salée.

 

 

Y'a rien de contradictoire dans ce que je dis. Je dis qu'ils seront meilleurs mais qui ne seront pas égales au bond entre la PS1 et la PS2.

 

'Les consoles sont bien meilleures techniquement et grahphiquement' 'mais c'est clair, il ne faut pas s'attendre à un bond flagrant'. Pour moi, c'est de la contradiction, on dit pas noir pour dire blanc après.

 

Et la PS3 comme la 360 étaient en fin de vie. Les jeux graphiquement avaient atteints le seuil critique et l'utilisation de la mémoire également sans parler des capacités internes des machines. Et puis, les consoles nouvelles générations sont bien plus puissantes mais seront aussi à mon avis signe d'un changement supérieur au passage entre la 2D et la 3D grâce à l'insertion de la réalité virtuelle et des casques Occulus et Morpheus. Car oui, la barre lumineuse que tu critiques beaucoup par exemple n'est pas là pour faire jolie mais répond à un besoin technique.

 

http://www.gameblog.fr/news/42934-ps4-la-barre-lumineuse-de-la-dualshock-4-servira-au-project-

 

 

Donc, soit t'as juste absolument pas du tout suivi les conférences, soit, je ne sais pas. Occulus, en plus de ne rien à voir avec la PS4, est seulement disponible en kit de développement, avec une sortie officielle qui ne voit toujours pas le jour, en sachant que le prix actuel est égal voire supérieur à la console en elle-même, je me passerai donc de cet argument. De toutes les façons, sache que les développeurs ne sont, eux-mêmes, pas très confiants, en raison du fait que les consoles seraient trop limitées en terme de puissance pour pouvoir combiner correctement les deux. M'enfin, symptôme de la Wii me concernant, on va en faire toute une histoire pour quelques rares jeux exploitant convenablement la chose. Quant au project Morpheus,  t'es au courant qu'il n'y a aucune annonce de sortie, car c'est en cours de développement et, pire encore, qu'il n'est qu'à l'état de prototype, tu t'attends à ce qu'un produit, présenté à l'état de prototype, sorte courant 2014-2015 ? En soit, les joueurs en ont pour encore au moins 2 ans au minimum avant que quelque chose de concret ne sorte et tu parviens, en avançant ceci, à me dire que je ne raisonne pas comme il faut en ce qui concerne la sortie précoce de ces consoles ? On va donc se taper, pendant 2 ans, un espèce de truc lumineux qui bouffe la batterie  sans pouvoir le désactiver ? Bien, à mes yeux, cela confirme encore une fois que la console de Sony est sortie trop tôt sur le marché et cela a pour incidence de créer un bordel pas possible pour les fonctionnalités complètes de la console. Merci donc de confirmer à travers des arguments qui vont dans mon sens.

 

Bref, tout ça pour dire que j'ai entendu ta deception mais laisse moi te dire que je ne la comprends pas. Après je ne juge pas, chacun pense ce qu'il veut mais en attendant personne ne t'as obligé à les acheter ces consoles si celles d'avant avec les mêmes jeux sont au final bien meilleures. On peut critiquer les jeux et tout le bordel mais dire qu'elles sont inutiles ou précoces avec tout ce que j'ai dis plus haut c'est être bien naïf sur le marché économique du jeux vidéo.

 

Plus naïf que d'estimer la mise en avant d'un ancien produit pour le qualifier de technique marketing ? C'est un sujet que j'ai eu à présenter durant un concours, devant un jury spécialisé, je ne pense pas avoir été naïf, bien au contraire, je pense même savoir de quoi je parle et certainement mieux que toi, même si mon avis est subjectif, j'essaie d'être le plus objectif en analysant ce que j'ai sous la main et ce que j'ai pu constater en comparaison avec les précédentes générations. Pour la technique, je ne dis pas avoir le dernier mot, mais pour ce qui est de ça, je te l'avoue, c'était très mal venu comme réflexion., mais bon, je ne t'en veux pas, ça reste du jeu vidéo. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas que mes propos sont hors sujet puisque ils répondent à tes critiques ou interrogations.

 

Tu critiques les jeux PS4 actuels en affirmant que leurs équivalences sur PS3 sont quasi les mêmes, pas de bond graphiques ou je ne sais quoi. Je t'expliques alors le pourquoi du comment. Je ne peux pas être plus clair. Si tu me demandes de réaliser une application sur un autre support en ayant une deadline très courte je ne vais pas chercher l'optimisation sur la nouvelle plateforme mais juste faire un portage. Donc non, ce n'est pas un hors sujet, ça répond juste à tes critiques justifiées puisque graphiquement les écarts sont pas si flagrants mais compréhensibles. C'est pourquoi aussi que je te dis que normalement (j'ai pas la prétention de dire que c'est sur puisque je suis pas dev de jeux video PS4) l'évolution sera bien présente dans les jeux à venir.

 

Tu n'arrêtes pas ensuite de dire que je te présente comme naïf et ignorant mais c'est toi seul qui fais cette conclusion. Tu expliques que la PS4 aurait du sortir plus tard, je te réponds juste que ça n'aurait rien changé. Je vais pas répéter ce que je dis, tout est écrit mais si après tu estimes que ce que je raconte est hors propos c'est ton opinion. Je partais du principe que c'était pour échanger qu'on était ici.

Tu me demande qui use de cet argument commercial pour booster ses ventes d'un produit parti pour être remplacé ? Et bien tous. Pour reprendre la PS3, penses-tu que Sony est venu en disant "On sort la ps4, donc oubliez la PS3 elle ne vaut plus grand chose" (je caricature). Non. Elle baisse son prix et dit "La PS3 a encore de beaux jours devant elle". Sony ne cherche pas à diminuer les ventes d'un produit par rapport à un autre, et elle ne cherchera jamais à minimiser la durée de vie d'un de ses produits non seulement parce que ce serait faux mais parce qu'elle a plus à gagner en vendant des PS3 et ps4 qu'une seule console.

Donc là j'ai un peu de mal à vraiment prendre au sérieux ce que tu dis car c'est une faute énormissime s'ils venaient à tacler leur propre produit. Après, les as-tu entendu dire que la PS3 était meilleure sur un point par rapport à la PS4 ? Moi jamais.

 

Et non, loin de moi de te critiquer parce que tu critiques. Je l'ai déjà dit que je suis pas là pour juger mais force est de reconnaître que ton choix ne semble pas le meilleur puisque tu sembles le regretter. Maintenant, la plupart savait que nombre de jeux étaient repoussés pour divers raisons et que les jeux qui sortaient étaient old et next gen. Tu fais ce que tu veux, tu penses comme tu veux.

Maintenant dire que mon argument ressemble à ceux du topic Naruto hebdomadaire ça veut dire quoi ?

 

Pour la qualité du trailer de uncharted 4 pour moi le débat n'est pas possible. Tu dis que ce sont des conneries et qu'on aura pas ça dans le jeu. Bien, peut être que tu as raison mais en attendant c'est qu'une simple hypothèse. Ce que je sais par contre, c'est que la vidéo montrée est de qualité et que j'ai jamais vu ailleurs. Je sais aussi que ce studio, fabrique les plus beaux jeux sur les consoles de Sony. Ça me suffit pour y croire et quand bien même si ça n'arrive pas à hauteur de mes espérances ou du moins, de celles qu'ils voulaient nous faire croire, le gameplay attise bien plus mon attention sur un jeu.

 

Ensuite ne mélange pas accessoires et consoles. Le morpheus est un accessoire. Donc ce n'est pas parce qu'il risque de sortir dans quelques mois, voir année que la PS4 devrait sortir plus tard. La PS4 est plus puissante, plus performante, plus ergonomique, plus pratique. Elle améliore tous les points de la PS3 et ajoute ses propres fonctionnalités, comme le partage (que tu détestes on l'a bien compris). Cependant, ce n'est pas parce que toi tu estimes que tu ne ressens pas de différences flagrantes entre les jeux d'hier et aujourd'hui que c'est une raison de les voir être sorties trop tôt. Je penses que les développeurs de jeux vidéos sont tous contre toi avec ces propos ! En tant que dev (mais pas que), je suis toujours plus content de voir une nouvelle machine qui débarque, ça facilite très souvent le travail. Et pour les joueurs, ça se voit déjà puisque toutes les petites choses sur PS3 qui me faisaient ch*** et bien ont disparues sur PS4.

Et pour l'occulus je suis parfaitement au courant mais je parle des nouvelles consoles, et même du PC. De plus, l'Occulus peut bien s'intégrer à la plateforme de Sony ou microsoft, même si aujourd'hui ils priviligent le PC.

 

Donc oui, je veux bien croire que j'ai finalement pas compris tes propos si tu dis que je suis hors sujet. Je veux bien croire aussi que je suis mauvais en marketing en pensant que mettre en avant un produit prévu pour être remplacé est logique et cohérent. Tout de même, un peu de bon sens et surtout évite de dire que je déformes tes messages car les gens ne sont pas stupides je pense et tout comme toi et moi ils savent lire. Ils sauront se faire un avis d'eux même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas que mes propos sont hors sujet puisque ils répondent à tes critiques ou interrogations.

 

Critiquer ne veut pas dire être déçu, ni émettre des interrogations. Puis, encore une fois, si, c'est hors-sujet, tu m'apportes des réponses que je connaissais déjà, mais avec lesquelles je ne suis pas d'accord. C'est toi qui pense que je suis dans une sorte d'incompréhension. Tu me pointes du doigt comme étant celui qui critique, alors que ce n'est pas le cas. Je fais une constatation négative des choses, mais n'ai jamais nié le fait que les jeux étaient beaux, d'autres bons.

 

Tu critiques les jeux PS4 actuels en affirmant que leurs équivalences sur PS3 sont quasi les mêmes, pas de bond graphiques ou je ne sais quoi. Je t'expliques alors le pourquoi du comment. Je ne peux pas être plus clair. Si tu me demandes de réaliser une application sur un autre support en ayant une deadline très courte je ne vais pas chercher l'optimisation sur la nouvelle plateforme mais juste faire un portage. Donc non, ce n'est pas un hors sujet, ça répond juste à tes critiques justifiées puisque graphiquement les écarts sont pas si flagrants mais compréhensibles. C'est pourquoi aussi que je te dis que normalement (j'ai pas la prétention de dire que c'est sur puisque je suis pas dev de jeux video PS4) l'évolution sera bien présente dans les jeux à venir.

 

Non, mais déjà, encore une fois, ça n'a rien à voir, pourquoi tu me parles de ça ? Je critique les portages et je ne me sers pas de ça pour pointer du doigt la technologie des nouvelles consoles, mais pour montrer à quel point les ludothèques sont vides. As-tu conscience que sur 70 jeux disponibles sur la console de Sony, seulement 3 n'étaient pas présents sur PS3 ? Oui, avec les jeux actuels, ce sont quasi les mêmes. En terme de modélisation, on fera mieux, mais pas de beaucoup, pourquoi ? La réponse a été apportée et peaufinée par K.hyuga, on a atteint l'ère moderne avec la Playstation et la Xbox 360. Les différences, flagrantes, se situeront principalement au niveau de l'anti-aliasing censée être fortement répandue sur ces consoles qui donneront une impression de jeu lissé, sur lequel un coup de polish a été donné, des effets météorologiques plus réalistes, des détails plus nombreux et une meilleure animation, mais, encore une fois, c'est de l'ordre de la performance, de la technique, pas de la puissance, à ce niveau-là, oui, désolé, la différence est minime à mes yeux. Tu es entrain de jouer sur les mots, je ne suis pas entrain de nier une avancée, mais elle n'est pas flagrante, alors c'est quoi l'intérêt de me rabâcher des pavés à outrance alors qu'on a la même vision des choses ?

 

 

infamous_second_son_13695119081840.jpg

 

i2_ScreenShot_Cole_Swamp(1).jpg

 

 

Voilà ce que j'entends par différence minime, chapeau si t'arrives à faire une véritable distinction. Une fois le jeu en route, la différence se situe où ? Au niveau de la profondeur des champs, des effets de lumière, une animation à peine plus aboutie et des petits détails comme ça. Mais, encore une fois, pour avoir vu les deux jeux tournés sur une Oled achetée tout récemment (KE55S9C et lancée avec les paramètres adéquates), je confirme que Second Son peut se vanter de posséder des effets de particules particulièrement saisissants et un quartier de nuit particulièrement bluffant, il n'en reste pas moins un inFamous 2 plus lissé, sobre, avec un aliasing moins prononcé,, même si toujours présent. Pour faire simple, c'est comme vouloir comparer U2 à U3 pour moi.  En bref, s'il faut attendre 2015 voire 2016 pour avoir des différences un peu plus saisissantes, cela confirme bel et bien ce que je dis haut et fort : sortie trop tôt. Déjà, je suis bien gentil, je parle de différence graphique, mais le principal problème, c'est le manque de qualité chez les jeux qui ne seront pas disponibles avant ces dates. The Evil Within, pour l'avoir essayé, vulgairement, c'est un Last Of Us sur lequel on a saupoudré un petit peu de RE4, il n'a aucune saveur, aucune identité. Pourtant, le trailer présentatif était intéressant. La terre du milieu peut être un jeu intéressant, il faut voir manette en main, toujours est-il que ce n'est qu'un seul jeu.

 

Tu n'arrêtes pas ensuite de dire que je te présente comme naïf et ignorant mais c'est toi seul qui fais cette conclusion.

 

C'est clairement ce qui est sous-entendu dans ta dernière phrase, de ton avant dernier post. Bref, passons.

 

Tu expliques que la PS4 aurait du sortir plus tard, je te réponds juste que ça n'aurait rien changé. Je vais pas répéter ce que je dis, tout est écrit mais si après tu estimes que ce que je raconte est hors propos c'est ton opinion. Je partais du principe que c'était pour échanger qu'on était ici.

 

Quand on regarde les jeux qui ont été repoussés, ceux qui vont bientôt sortir, alors oui, on aurait été bien mieux loti. Pas la peine ensuite de me matraquer en me disant que les acheteurs étaient au courant en ce qui concerne les jeux, personnellement, je n'ai pas prêté attention lors de mon achat et combien-même, des peu de choses dont je me suis tenu informés, je m'attendais à quelque chose de bien meilleur les concernant et surtout, je m'attendais à une console qui m'occuperait, comme cela avait pu être le cas lorsque j'ai acheté ma GC, ma PS2 ou bien ma 360 ou ma Wii.

 

Tu me demande qui use de cet argument commercial pour booster ses ventes d'un produit parti pour être remplacé ? Et bien tous. Pour reprendre la PS3, penses-tu que Sony est venu en disant "On sort la ps4, donc oubliez la PS3 elle ne vaut plus grand chose" (je caricature). Non. Elle baisse son prix et dit "La PS3 a encore de beaux jours devant elle". Sony ne cherche pas à diminuer les ventes d'un produit par rapport à un autre, et elle ne cherchera jamais à minimiser la durée de vie d'un de ses produits non seulement parce que ce serait faux mais parce qu'elle a plus à gagner en vendant des PS3 et ps4 qu'une seule console.Donc là j'ai un peu de mal à vraiment prendre au sérieux ce que tu dis car c'est une faute énormissime s'ils venaient à tacler leur propre produit. Après, les as-tu entendu dire que la PS3 était meilleure sur un point par rapport à la PS4 ? Moi jamais.

 

J'attends que tu m'en cites un, parce que là, ton exemple est toujours faux et ne répond à aucune technique commerciale ni à un quelconque procédé marketing (déjà, on ne fait pas de marketing pour un ancien produit, c'est fortement déconseillé, car cela reviendrait à faire perdre en crédibilité le nouveau produit). Ce que fait Sony, c'est un procédé tout ce qu'il y a de plus normal, rien de plus, rien de moins. Il baisse le prix de la PS3 car un nouveau produit est arrivé sur le marché, plus performant, censé être plus intéressant, absolument pas pour attirer des clients vers un ancien produit ou maximiser des ventes ayant déjà atteint un certain seuil et dont l'évolution ne pourrait que stagner, ça serait une première qu'un produit en phase de déclin connaisse des boost de vente ahurissant surpassant un nouveau produit, Sony aurait du souci à se faire, bref, faire ce que tu penses reviendrait à être contre-productif. C'est une fausse impression que tu as et combien-même, le fait de baisser le prix n'a pas forcément de rapport avec l'espérance de vie d'un produit. Sony n'a pas besoin de tacler un de ses produits, car il ne faut pas s'appeler Einstein pour comprendre que le récent, notamment en terme de technologie, dépasse toujours le précédent, à partir de là, ce que tu dis n'a pas grand sens. Aussi, il faut savoir que Sony avait clairement précisé qu'il n'y aurait pas cannabilisation entre la PS3 et la PS4, lors de la précédente génération, la PS3 s'était heurtée à sa petite-soeur par rapport aux chiffres, mais c'était une exception, en effet, la PS2 est la console de jeu la plus vendue de toute l'histoire, à l'heure d'aujourd'hui, elle l'est encore. Pour terminer, sache que personne n'est obligé de passer à la nouvelle génération, soit, par manque de conviction, soit parce qu'ils ne sont pas encore convaincus, soit par manque de moyen (oui, on oublie ça souvent, mais les jeux vidéos sont sur le point de s'apparenter à des produits luxueux), à partir de là, je te renvoie encore une fois à ce que je te dis : aucune technique commerciale ou marketing à donner la durée de vie de la précédente console, juste un procédé afin de ne pas décevoir les acheteurs fidèles de la marque (oui, ça existe, c'est une sorte de technique de fidélisation, montrer qu'ils ne sont pas oubliés) ou tout simplement, une question de réalité.

 

Pour la qualité du trailer de uncharted 4 pour moi le débat n'est pas possible. Tu dis que ce sont des conneries et qu'on aura pas ça dans le jeu. Bien, peut être que tu as raison mais en attendant c'est qu'une simple hypothèse. Ce que je sais par contre, c'est que la vidéo montrée est de qualité et que j'ai jamais vu ailleurs. Je sais aussi que ce studio, fabrique les plus beaux jeux sur les consoles de Sony. Ça me suffit pour y croire et quand bien même si ça n'arrive pas à hauteur de mes espérances ou du moins, de celles qu'ils voulaient nous faire croire, le gameplay attise bien plus mon attention sur un jeu.

 

Ce n'est pas une simple hypothèse, c'est la réalité, le jour où un jeu atteindra un tel degré de réalisme sur des images qui ne sont pas pré-calculées etc., surtout sur console, on le saura bien avant. Le jeu possédant les graphismes les plus impressionnants et étant maîtrisé, tourné sur le pc le plus puissant en ultra avec le maximum d'optimisation (je te laisse deviner le prix de la bécane, qui est plus puissante qu'une PS4 ou qu'une One), à savoir Crysis 3, n'affiche pas à un tel degré de détail, c'est pas une console qui peine à dépasser les 720p natif et le 60 images par seconde qui raflera le tout ! J'ai l'habitude avec ND, on a eu la même chose avec les précédentes Uncharted et surtout Last Of Us, même si le résultat est bluffant au final, ce n'est pas ce qui avait été préalablement montré. Concernant le débat qui ne serait pas possible, j'imagine que tu n'as pas lu ma vidéo, car il faut le faire pour y voir une différence. Ensuite, si c'est une façon de feinter et de dire que, concrètement et au pire, osef des graphismes, le gameplay prime, sache que je suis d'accord avec toi, seulement, c'est toi qui m'a poussé à rentrer dans ce débat.

 

Ensuite ne mélange pas accessoires et consoles. Le morpheus est un accessoire. Donc ce n'est pas parce qu'il risque de sortir dans quelques mois, voir année que la PS4 devrait sortir plus tard.

 

Non, mais rien à voir encore une fois, tu me parles de la lumière émise par la Dualshock, technologie qui devrait s'accoupler avec quelque chose qui devrait sortir QUE dans quelques années, je te rétorque le fait que pour moi, ça montre encore une fois que le tout a été mal pensé, ne serait-ce que l'histoire de ne pas pouvoir désactiver la lumière de la manette est un indice qui en dit long pour moi.

 

La PS4 est plus puissante, plus performante, plus ergonomique, plus pratique. Elle améliore tous les points de la PS3 et ajoute ses propres fonctionnalités, comme le partage (que tu détestes on l'a bien compris).

 

Je ne l'ai pas nié. C'est un plaisir de pouvoir passer au menu PSN sans coupure. Concernant le partage, non, je ne le déteste pas, mais à t'entendre, on va tous jouer aux mêmes jeux sans limite de temps, ça serait cool, mais quand on sait qu'un studio comme Ubi a plafonné sa coop à deux heures de jeu, oui, désolé, ça fait peur et donne clairement la sensation d'une fausse-bonne idée qui fait bien plus gadget qu'autre chose. Comme l'a dit Black', Sony ne nous dit pas tout, forcément, il va y avoir une histoire liée à une connexion partagée, à un jeu qui ne sera pas aussi fluide ou autre qu'un jeu directement téléchargé ou inséré dans la console. Il faudrait mettre des conditions plus pratiques et surtout, une finalité beaucoup plus intéressante, par exemple, pouvoir jouer à un jeu possédé par un ami, à condition de l'avoir déjà joué et surtout terminé, la console, par rapport aux trophées obtenus, par exemple, pourra contrôler le tout et imposer une durée d'utilisation convenable, c'est-à-dire, assez pour le terminer une seconde fois. Moi, qui revend fréquemment mes jeux, ça pourrait s'avérer être intéressant. Bien évidemment, ça ne sera jamais le cas, mais bon.

 

Cependant, ce n'est pas parce que toi tu estimes que tu ne ressens pas de différences flagrantes entre les jeux d'hier et aujourd'hui que c'est une raison de les voir être sorties trop tôt.

 

Autrement dit 'ton avis, tu peux te le garder' ? Non, parce que clairement, c'est ce que sous-entend encore une fois ta phrase. Tu remarqueras que je ne cesse de dire 'moi', 'à mes yeux', 'mon opinion', à partir de là, j'ai le droit d'estimer que ces consoles sont sorties trop tôt, alors quel est l'intérêt de ta phrase ici à part essayer de dire implicitement que ce n'est pas parce que je trouve que c'est le cas que ça aurait dû l'être ? D'une, ça n'a absolument aucun sens et de deux, c'est ignorer encore une fois que je tiens une position personnelle et vouloir me forcer à en adopter une autre. Non, mais déjà, je n'achète pas une console principalement et uniquement pour ses graphismes, il n'a jamais été question de ça dans mes posts. Si les consoles sont sorties trop tôt, c'est surtout par rapport aux jeux et à des fonctionnalités que les acheteurs ne peuvent toujours pas utilisées pratiquement un an après la sortie des deux consoles.

 

Je penses que les développeurs de jeux vidéos sont tous contre toi avec ces propos ! En tant que dev (mais pas que), je suis toujours plus content de voir une nouvelle machine qui débarque, ça facilite très souvent le travail. Et pour les joueurs, ça se voit déjà puisque toutes les petites choses sur PS3 qui me faisaient ch*** et bien ont disparues sur PS4.

 

Je trouvais déjà Last Of us ou U3 pratiquement parfait sur le plan graphique et technique. Pour le reste, les améliorations seront fortement liées à l'optimisation, en soit, quelque chose qui ne sera pas assez significatif pour nous laisser sur le cul.

 

Et pour l'occulus je suis parfaitement au courant mais je parle des nouvelles consoles, et même du PC. De plus, l'Occulus peut bien s'intégrer à la plateforme de Sony ou microsoft, même si aujourd'hui ils priviligent le PC.

 

Non, je vais pas chercher des liens de site spécialisés à cette heure-ci, mais ça a été montré et démontré, les développeurs ont des craintes, certains mêmes pensent qu'il serait plus judicieux d'attendre encore une nouvelle génération avant de lancer des innovations de la sorte, car les consoles ne sont pas encore assez puissantes. L'Occulus n'est pas conçu, à la base, pour être joué sur console. Pour le PC, je n'en sais rien, je n'ai jamais joué sur ordinateur, je n'aime pas. Concernant le casque de Sony, tu peux compter au moins 3-4 ans, si ce n'est pas plus. Pour moi, ça enlève la claque de cette nouvelle génération, où clairement, la PS3 et la 360 étaient déjà patronnes dès le début.

 

Donc oui, je veux bien croire que j'ai finalement pas compris tes propos si tu dis que je suis hors sujet. Je veux bien croire aussi que je suis mauvais en marketing en pensant que mettre en avant un produit prévu pour être remplacé est logique et cohérent. Tout de même, un peu de bon sens et surtout évite de dire que je déformes tes messages car les gens ne sont pas stupides je pense et tout comme toi et moi ils savent lire. Ils sauront se faire un avis d'eux même.

 

C'est pourtant ce que tu fais, sans le vouloir, tu déformes en interprétant. Ce n'est pas méchant, je te le fais savoir, c'est tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va tourner en rond à force de dire que mes sujets sont hors sujets et que je sors plein de sous entendus. Pour te faire plaisir, disons que t'as raison sur tout ça comme ça tu cesseras peut être de le dire à nouveau dans tes posts et répondre sur le fond.

 

Critiquer ne veut pas dire être déçu, ni émettre des interrogations. Puis, encore une fois, si, c'est hors-sujet, tu m'apportes des réponses que je connaissais déjà, mais avec lesquelles je ne suis pas d'accord. C'est toi qui pense que je suis dans une sorte d'incompréhension. Tu me pointes du doigt comme étant celui qui critique, alors que ce n'est pas le cas. Je fais une constatation négative des choses, mais n'ai jamais nié le fait que les jeux étaient beaux, d'autres bons.

 

Hors sujet parce que je te donne des informations que tu connaissais déjà ? C'est ça être hors sujet ? Ne pas être d'accord est une chose mais ne vient pas me dire que c'est hors sujet parce que tu le savais déjà, un non sens total. Je ne pense absolument pas que t'es dans une incompréhension également et là encore tu en fais la conclusion toi même. Tu t'enfermes dans une psychose où tout ce que je raconte est présenté comme pour te dévaloriser mais prend juste quelques secondes avant de répondre et lire un peu mieux ce que j'écris car tu nous dévies du fond pour parler de la forme.

 

Tu dis qu'on est d'accord sur le sujet de différence flagrante au niveau visuel mais tu ne comprends pas pourquoi je sors des pavés hors sujet ? Parce que tu disais toi même dans ton premier message que s'il n'y avait pas de claque graphique, autant sortir la console dans 2 ou 3 ans.

 

On ne va pas faire les 'non mais les graphismes, osef', cela a toujours été un aspect attendu et prépondérant pour chaque génération ! Pour le coup, il a toujours existé, PS1 (Tekken 3) et PS2 (Tekken 5), N64 (Mario 64) et GC (Mario Sunshine), prenez donc Killzone 3 (PS3) et Killzone 4 (PS4), ne serait-ce que là, la différence n'a rien à voir avec les jeux précédemment cités ! Alors, oui, on est au début de la génération, toujours est-il que cela n'a rien à voir. Si c'est pour avoir des véritables claques d'ici 2 ou 3 ans, fallait reporter la date de sortie.

 

Bah je te réponds que non pour toutes les raisons quelles soient techniques, ou tout autre inhérentes à la machine expliquées dans mes précédents messages. Alors tu peux être d'accord ou pas mais ne vient pas dire que je suis hors sujet si je viens étayé ma pensée avec des justificatifs. :-[

De plus, ta déception est encore une fois due à des jeux comme tu dis multi plateforme. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la qualité graphique non révolutionnaire mais là ou toi tu fais un jugement hâtif conclut avec un conseil de "décalé la sortie à 2-3 ans", moi je suis dans l'attente justement de jeux conçu uniquement pour les nouvelles consoles. Je me souviens de la sortie de la PS3 et consort où on racontait que graphiquement c'était équivalent à des cinématique et qu'au final ça ne m'avait pas autant impressionné que ça au démarrage.

Donc, oui on a la même vision puisque elle est due à des faits, ces faits sont les jeux sortis ces derniers mois mais ce que je tente de justifier et que tu me réponds comme hors sujet c'est que cela à des justificatifs que tu devrais prendre en compte avant d'émettre un jugement aussi rapide. De même, désolé si tu le savais déjà mais faut savoir me pardonner de ne pas forcément savoir ce que tu peux savoir et ce que tu ne peux pas savoir.

 

C'est clairement ce qui est sous-entendu dans ta dernière phrase, de ton avant dernier post. Bref, passons.

 

Je considère juste les gens qui penses qu'une machine qui visuellement ne change pas énormément par rapport à l'ancien produit est inutile c'est être naïf puisque elle apporte des nouveautés incalculable peut être pas toujours perceptibles au départ par le joueur mais pour les développeurs ou autre métier lié au jeux vidéos. Donc oui t'es visé si tu juges que tu es dans ce cas là et c'est ton droit de pas être d'accord aussi. Je caricaturais pour me faire comprendre mais je voulais attaquer personne avec cette phrase.

 

Quand on regarde les jeux qui ont été repoussés, ceux qui vont bientôt sortir, alors oui, on aurait été bien mieux loti. Pas la peine ensuite de me matraquer en me disant que les acheteurs étaient au courant en ce qui concerne les jeux, personnellement, je n'ai pas prêté attention lors de mon achat et combien-même, des peu de choses dont je me suis tenu informés, je m'attendais à quelque chose de bien meilleur les concernant et surtout, je m'attendais à une console qui m'occuperait, comme cela avait pu être le cas lorsque j'ai acheté ma GC, ma PS2 ou bien ma 360 ou ma Wii.

 

Mouais. Ça m'étonne. Donc quand tu achète un produit tu te renseignes pas dessus toi ?

Et puis tu dis que tu t'attendais à une console qui t'occupe mais c'est pas toi qui disait que finalement elle est une V2 de la PS3. En clair c'est la même console pourtant tu sembles également aimé la PS3. Si tu ne t'ennuyais pas sur PS3 et que la PS4 embarque les mêmes jeux que sa petite soeur comment ne peux-tu pas être occupé sur la PS4 alors qu'elle est sensiblement la même que la PS3 ?

 

Ensuite la question marketing. Déconseillé de mettre en avant un autre de ses produits que le plus récent ? Quand tu entres dans un magasin Apple, tu ne vois que le 5S toi ? Tu vois que les derniers mac Retina ?

Tu disais plus tôt que je me ferais virer d'Apple si je vantais le 4S mais ce sont eux qui t'imposent le produit. Pour concevoir les applications iPhone tu dois prendre en compte leur taille et leur performance sinon tu peux être rejeté quand tu soumets ton application. Ne pense pas qu'ils oublient leur ancien portable et qu'ils ne vont plus tenter de les mettre en avant, c'est non seulement totalement faux mais irresponsable. Après forcément si tu viens me parler du 4 aujourd'hui, ils n'en ont plus grand intérêt puisque elle la sépare de plusieurs générations avec la récente mais la PS3 est la console juste avant la PS4.

 

ça serait une première qu'un produit en phase de déclin connaisse des boost de vente ahurissant surpassant un nouveau produit, Sony aurait du souci à se faire

 

http://www.metronews.fr/high-tech/ventes-de-consoles-avec-la-ps3-et-la-ps4-sony-fait-coup-double/mnfr!161Y5GuVS6jgw/

 

http://www.gamergen.com/actualites/top-chiffres-ventes-charts-statistiques-jeux-video-consoles-japon-charts-252959-1

 

Bien sur que si. Bien sur que la baisse de prix de la PS3 permet non seulement de marquer une séparation avec la PS4 mais aussi et surtout de lui permettre de mieux se vendre. Les chiffres le prouvent en Europe, mais au E.U c'est pareil. Et s'ils souhaitaient tant que ça ne pas mettre en avant la PS3 ils ne chercheraient pas à ajouter le Playstation Now sur PS3 également et à développer des jeux dessus.

 

Donc pour en revenir à Sony, quand ils disent que la PS3 a encore 2 ou 3 ans c'est pour inciter les développeurs à concevoir des jeux dessus et les gens à l'acheter. Ça marche puisqu'elle se vend très bien d'après les derniers chiffres rapportés et ce malgré la sortie de la PS4.

Donc, non seulement je te réponds sur la question marketing puisque sa phrase a pour but de susciter ou renouveler les besoins du consommateur mais je réponds aussi à ton "conseil" sur ils auraient du la sortir plus tard. Si tu dis que je suis hors-sujet je te menotte Marco.

 

Pour Uncharted 4, je passe. J'ai déjà tout dit dessus et semble t-il tu sembles camper sur tes positions il n'y aucun intérêt que j'intervienne à nouveau dessus.

 

Pour la lumière bleue, j'ai compris ce que tu disais mais certaines choses sont essentielles. Penses-tu pas un seul instant que si pour les ingénieurs c'était possible de désactiver cette lumière ils l'auraient mis en place ? Ils n'ont pas trouver de solution techniques, la seule est intervenue il y a quelques semaines permettant de diminuer l'intensité de la lumière. Et rien n'aurait assuré que dans 3 ans ce soit possible de la désactiver. Donc ils ont fait un choix que tu peux regretter mais qui a une justification.

 

Pour le partage, c'est expliqué sur des sites que c'est comme si tu donnais ta manette à une autre personne. Donc pendant ce temps là tu le regarde jouer. Des limites, peut être il y en aura mais moi pour le coup ça m'aide bien car des fois je me retrouve bloquer ou autre. Se faire aider ou juste pouvoir s'insérer dans une partie c'est une bonne chose. On avait pas ça avant mais des gens trouvent le moyen de critiquer. Bientôt ils arrêteront d'ajouter des nouveautés pour ne plus recevoir de plaintes ou critiques à ce sujet !!

 

Autrement dit 'ton avis, tu peux te le garder' ? Non, parce que clairement, c'est ce que sous-entend encore une fois ta phrase. Tu remarqueras que je ne cesse de dire 'moi', 'à mes yeux', 'mon opinion', à partir de là, j'ai le droit d'estimer que ces consoles sont sorties trop tôt, alors quel est l'intérêt de ta phrase ici à part essayer de dire implicitement que ce n'est pas parce que je trouve que c'est le cas que ça aurait dû l'être ? D'une, ça n'a absolument aucun sens et de deux, c'est ignorer encore une fois que je tiens une position personnelle et vouloir me forcer à en adopter une autre. Non, mais déjà, je n'achète pas une console principalement et uniquement pour ses graphismes, il n'a jamais été question de ça dans mes posts. Si les consoles sont sorties trop tôt, c'est surtout par rapport aux jeux et à des fonctionnalités que les acheteurs ne peuvent toujours pas utilisées pratiquement un an après la sortie des deux consoles.

 

Je sous entends rien. Je donne moi aussi mon avis. Pourquoi devrions-nous repousser la sortie d'une machine qui apporte un nombre considérable de nouveautés à la seule raison que graphiquement les jeux non conçu pour être optimisés sur next gen n'ont pas été époustouflants ? C'est ce que je dis. Toi tu donne mon avis et moi je te donne le mien.

 

C'est pourtant ce que tu fais, sans le vouloir, tu déformes en interprétant. Ce n'est pas méchant, je te le fais savoir, c'est tout. ^^

 

Je ne déformes en rien tes propos. Tes propos sont écris sur le forum, je réponds juste à tes constatations négatives par des justificatifs ou des hypothèses sur lesquels tu peux être d'accord ou pas. Mais cet argument de toujours dire qu'on répond à coté est très agaçant, et démontre seulement une volonté de jamais discuter sur le fond. Peut être pas ton cas mais je m'efforçais juste de pouvoir peut être t'aider ou t'expliquer certaines choses que tu n'aurais pas su puisque on est sur un forum. Mais après si tu n'en a rien faire ou que tu sais déjà tout ça je peux parfaitement me taire. J'aurais peut être au moins apporter des réponses à d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet parce que je te donne des informations que tu connaissais déjà ? C'est ça être hors sujet ? Ne pas être d'accord est une chose mais ne vient pas me dire que c'est hors sujet parce que tu le savais déjà, un non sens total. Je ne pense absolument pas que t'es dans une incompréhension également et là encore tu en fais la conclusion toi même. Tu t'enfermes dans une psychose où tout ce que je raconte est présenté comme pour te dévaloriser mais prend juste quelques secondes avant de répondre et lire un peu mieux ce que j'écris car tu nous dévies du fond pour parler de la forme.

 

Tu dis qu'on est d'accord sur le sujet de différence flagrante au niveau visuel mais tu ne comprends pas pourquoi je sors des pavés hors sujet ? Parce que tu disais toi même dans ton premier message que s'il n'y avait pas de claque graphique, autant sortir la console dans 2 ou 3 ans.

 

Tu me réponds des choses qui n'ont pas forcément de rapport avec ce que je reproche et par déformation de propos, c'est plus de l'interprétation propre qui me dérange un petit peu. Je ne t'ai pas dis 'ce que tu dis, je le savais déjà, donc hors sujet', je te dis simplement, qu'en plus de me dire des choses qui n'ont pas tout le temps de rapport avec certains éléments de mon post, tu m'avances des choses que je connaissais déjà. Tu affirmes depuis 3 posts que je suis entrain de dire que les consoles auraient dû sortir 2 ou 3 ans en raison du faible écart graphique, en plus du non-sens total de cette phrase (car, oui, si en 2016 ou 2017, on aurait eu des jeux peinant à afficher du 1080p natif et du 60 images par seconde, ça serait complètement idiot de ma part quand même ^^), alors que je n'arrête pas de rabâcher que la plupart des fonctionnalités de la console de Sony ne pourront être utilisés que dans 1 année, deux années, voire plus, que la console dispose d'un catalogue de jeu pauvre depuis son lancement (si cela ne te dérange pas de patienter pratiquement 1 an pour avoir un minimum d'attractivité sur une console achetée 500€, c'est ton problème, me concernant, je comprends parfaitement les joueurs comme mon défunt capitaine ) se reposant essentiellement sur du portage (67 jeux disponibles sur sa petite soeur), et ça, tu n'as pas l'air de vouloir le comprendre. Par exemple, on a pas attendu 2 ans pour que la console de Sony puisse lire des DVD en Full HD etc. Ma constatation, c'est que je n'ai pas eu le même engouement que pour la génération passée et que les déceptions sont quand même nombreuses sur le net.

 

Hors sujet parce que je te donne des informations que tu connaissais déjà ? C'est ça être hors sujet ? Ne pas être d'accord est une chose mais ne vient pas me dire que c'est hors sujet parce que tu le savais déjà, un non sens total. Je ne pense absolument pas que t'es dans une incompréhension également et là encore tu en fais la conclusion toi même. Tu t'enfermes dans une psychose où tout ce que je raconte est présenté comme pour te dévaloriser mais prend juste quelques secondes avant de répondre et lire un peu mieux ce que j'écris car tu nous dévies du fond pour parler de la forme.

 

Je pensais que la virgule serait comprise comme un 'et'. Je ne m'enferme pas dans une psychose, loin de là.

 

Tu dis qu'on est d'accord sur le sujet de différence flagrante au niveau visuel mais tu ne comprends pas pourquoi je sors des pavés hors sujet ? Parce que tu disais toi même dans ton premier message que s'il n'y avait pas de claque graphique, autant sortir la console dans 2 ou 3 ans.

 

Je n'ai jamais dis cela.

 

Bah je te réponds que non pour toutes les raisons quelles soient techniques, ou tout autre inhérentes à la machine expliquées dans mes précédents messages. Alors tu peux être d'accord ou pas mais ne vient pas dire que je suis hors sujet si je viens étayé ma pensée avec des justificatifs. :-[

De plus, ta déception est encore une fois due à des jeux comme tu dis multi plateforme. Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la qualité graphique non révolutionnaire mais là ou toi tu fais un jugement hâtif conclut avec un conseil de "décalé la sortie à 2-3 ans", moi je suis dans l'attente justement de jeux conçu uniquement pour les nouvelles consoles. Je me souviens de la sortie de la PS3 et consort où on racontait que graphiquement c'était équivalent à des cinématique et qu'au final ça ne m'avait pas autant impressionné que ça au démarrage.

Donc, oui on a la même vision puisque elle est due à des faits, ces faits sont les jeux sortis ces derniers mois mais ce que je tente de justifier et que tu me réponds comme hors sujet c'est que cela à des justificatifs que tu devrais prendre en compte avant d'émettre un jugement aussi rapide. De même, désolé si tu le savais déjà mais faut savoir me pardonner de ne pas forcément savoir ce que tu peux savoir et ce que tu ne peux pas savoir.

 

Oui, à mes yeux, Sony aurait dû jouer une carte plus subtile afin de clairement exposer leur nouvelle vitrine technologique et ce n'est pas en proposant un jeu comme Shadow Fall que ça fera l'affaire, vouloir répondre à la concurrence et ne pas être trop largué par rapport aux sorties est une chose, toujours est-il qu'à mes yeux, ça aurait été une meilleure idée. Me reproches-tu d'estimer le report des jeux comme Tom Clancy etc. comme étant une mauvaise chose, et qu'aligner la sortie du jeu en même temps que la console aurait été plus favorable à mes yeux de consommateur ? L'inverse peut être dit, si les constructeurs se vantent d'une toute nouvelle puissance obtenue, il faut la montrer davantage qu'à travers un jeu et 67 portages, surtout si c'est pour attendre plus de 365 jours après l'achat. Concernant la sortie de la PS3, es-tu entrain de me dire que la baffe prise avec les consoles actuelle est plus importante que précédemment ? On est juste passé des consoles 128 bits à des consoles qui utilisaient des cartes graphiques digne des bons pc de l'époque, quand même !

 

Je considère juste les gens qui penses qu'une machine qui visuellement ne change pas énormément par rapport à l'ancien produit est inutile c'est être naïf puisque elle apporte des nouveautés incalculable peut être pas toujours perceptibles au départ par le joueur mais pour les développeurs ou autre métier lié au jeux vidéos. Donc oui t'es visé si tu juges que tu es dans ce cas là et c'est ton droit de pas être d'accord aussi. Je caricaturais pour me faire comprendre mais je voulais attaquer personne avec cette phrase.

 

C'est ça que je te reproche, car là, tu fais une toute autre interprétation de mes propos et c'est la troisième fois que tu insinues que je serai naïf.  Je vois pas l'intérêt de parler d'un cas dont il n'est pas question si tu ne tentes pas de t'adresser à moi, puisque le débat n'est actuellement, qu'entre toi et moi.

 

Mouais. Ça m'étonne. Donc quand tu achète un produit tu te renseignes pas dessus toi ?

Et puis tu dis que tu t'attendais à une console qui t'occupe mais c'est pas toi qui disait que finalement elle est une V2 de la PS3. En clair c'est la même console pourtant tu sembles également aimé la PS3. Si tu ne t'ennuyais pas sur PS3 et que la PS4 embarque les mêmes jeux que sa petite soeur comment ne peux-tu pas être occupé sur la PS4 alors qu'elle est sensiblement la même que la PS3 ?

 

J'ai revendu ma Playstation 3 l'été dernier, n'ayant clairement pas eu une année favorable au divertissement. Ayant le moyen, j'ai préféré passer sur la PS4, en espérant la même magie que sur les précédentes générations. Et pour te répondre, bien évidemment que je me suis renseigné, mais, ça ne change rien. Cela ne t'est jamais arrivé de te renseigner sur un produit et d'en attendre une certaine qualité, pour au final, être déçu ? Surtout que dans ce domaine-là, marketing mensonger sont légions ? Tu ne regardes jamais la bande annonce d'un film avant d'aller au cinéma ? Le principe est exactement le même.

 

Ensuite la question marketing. Déconseillé de mettre en avant un autre de ses produits que le plus récent ? Quand tu entres dans un magasin Apple, tu ne vois que le 5S toi ? Tu vois que les derniers mac Retina ?

 

Les iphones 4 et 4S, sauf exceptions, ne sont plus trouvables chez eux, sache-le. Tu peux même effectuer une recherche d'iPhone 4 ou 4S sur des sites comme Boulanger, qui n'a pas forcément de lien avec Apple, ça te mettra une page introuvable. Pour le mac Retina, pareillement, en quelques rares exceptions, tu ne trouveras principalement et qu'en grosse partie, les nouveautés. Si tu tombes sur une personne sympathique, elle voudra certainement aller vérifier les vieux stocks et les vieux produits pour t'en ressortir un. Néanmoins, tu compares des produits récents qui peuvent sortir six mois après l'ancien, cela n'a pas grand-chose à voir tellement la comparaison est différente et où l'économie du marché de la téléphonie ne répond pas aux mêmes conditions. Microsoft avait fait la même chose pour les 360 pour les modèles Falcon et Jasper, (les modèles Xenon et Opus disparaissaient du marché) je me souviens avoir eu un problème avec Score Game, qui m'avait refourgué une console vieille d'un stock de 2 années. C'était allé très loin.

 

Tu disais plus tôt que je me ferais virer d'Apple si je vantais le 4S mais ce sont eux qui t'imposent le produit. Pour concevoir les applications iPhone tu dois prendre en compte leur taille et leur performance sinon tu peux être rejeté quand tu soumets ton application. Ne pense pas qu'ils oublient leur ancien portable et qu'ils ne vont plus tenter de les mettre en avant, c'est non seulement totalement faux mais irresponsable. Après forcément si tu viens me parler du 4 aujourd'hui, ils n'en ont plus grand intérêt puisque elle la sépare de plusieurs générations avec la récente mais la PS3 est la console juste avant la PS4.

 

Mais c'est pourtant ce qui s'est passé, surtout que tu compares la firme la plus stratégique, mais aussi la plus fourbe. Apple est comme ça, clairement, ils ne vont pas s'en cacher et ne l'ont jamais fait, ils font tout pour que les clients aillent vers les nouveaux macs ou iPhone et la disparition des iPhone 4 a très rapidement vu le jour. Là, c'est un possesseur d'iPhone de première génération qui te parle. Donc, en plus de ne pas être faux, ce n'est pas irresponsable, car ça marche complètement où à chaque sortie, une queue monstrueuse voit le jour dès 00h00.

 

 

http://www.metronews.fr/high-tech/ventes-de-consoles-avec-la-ps3-et-la-ps4-sony-fait-coup-double/mnfr!161Y5GuVS6jgw/

 

http://www.gamergen.com/actualites/top-chiffres-ventes-charts-statistiques-jeux-video-consoles-japon-charts-252959-1

 

Bien sur que si. Bien sur que la baisse de prix de la PS3 permet non seulement de marquer une séparation avec la PS4 mais aussi et surtout de lui permettre de mieux se vendre. Les chiffres le prouvent en Europe, mais au E.U c'est pareil. Et s'ils souhaitaient tant que ça ne pas mettre en avant la PS3 ils ne chercheraient pas à ajouter le Playstation Now sur PS3 également et à développer des jeux dessus.

 

Encore une fois, est-ce que j'ai nié ceci mon ami ? Manquerait plus que Sony ne baisse pas le prix de l'ancienne console alors qu'un nouveau produit est disponible, je l'ai même marqué ! Oui, un même système qui sera disponible aussi sur PS4 et après, on nous targue de nouvelle génération aux fonctionnalités uniques. Par exemple, est-ce que tu as vu une PS2 capable de lire un blu-ray ? Je parle du principe, je sais très bien que la console était fortement limitée, mais pour moi, c'est exactement ce que je suis entrain de reprocher depuis le début de ces pavés et c'est avec ce genre de procédé que je trouve la sortie des consoles légèrement précoce. Concernant le reste, il faut que comprendre que les consommateurs ne répondent pas forcément à l'offre.

 

Donc pour en revenir à Sony, quand ils disent que la PS3 a encore 2 ou 3 ans c'est pour inciter les développeurs à concevoir des jeux dessus et les gens à l'acheter. Ça marche puisqu'elle se vend très bien d'après les derniers chiffres rapportés et ce malgré la sortie de la PS4.

Donc, non seulement je te réponds sur la question marketing puisque sa phrase a pour but de susciter ou renouveler les besoins du consommateur mais je réponds aussi à ton "conseil" sur ils auraient du la sortir plus tard. Si tu dis que je suis hors-sujet je te menotte Marco.

 

J'ai déjà répondu à cette question, donc je ne reviendrai pas là-dessus. Tu peux y aller, j'ai entraîné mon HDA à un stade que l'on ne soupçonnait pas,  je peux les péter en quelques secondes.  8)

 

 

Pour la lumière bleue, j'ai compris ce que tu disais mais certaines choses sont essentielles. Penses-tu pas un seul instant que si pour les ingénieurs c'était possible de désactiver cette lumière ils l'auraient mis en place ? Ils n'ont pas trouver de solution techniques, la seule est intervenue il y a quelques semaines permettant de diminuer l'intensité de la lumière. Et rien n'aurait assuré que dans 3 ans ce soit possible de la désactiver. Donc ils ont fait un choix que tu peux regretter mais qui a une justification.

 

Ah non, clairement, le responsable en question a seulement avancé, comme argument et en étant ferme en plus de ça > 'la lumière ne consomme pas beaucoup de batterie'. Il n'y a eu aucun argument sur le pourquoi du comment et on ne me fera pas croire qu'avec les moyens actuels, il n'y aurait pas eu possibilité de la désactiver. Mon interprétation, c'est que pour quelques chose qui doit être utilisé sur un produit qui ne sera disponible que dans au moins 3 ans, c'est très moyen et pour le coup, ça sent clairement l'unique ambition de vouloir rapidement concurrencer les rivaux !

 

Pour le partage, c'est expliqué sur des sites que c'est comme si tu donnais ta manette à une autre personne. Donc pendant ce temps là tu le regarde jouer. Des limites, peut être il y en aura mais moi pour le coup ça m'aide bien car des fois je me retrouve bloquer ou autre. Se faire aider ou juste pouvoir s'insérer dans une partie c'est une bonne chose. On avait pas ça avant mais des gens trouvent le moyen de critiquer. Bientôt ils arrêteront d'ajouter des nouveautés pour ne plus recevoir de plaintes ou critiques à ce sujet !!

 

Personnellement, je suis juste totalement contre les nouveautés du genre 's'incruster dans une partie', j'ai cru que j'allais éclater mon téléviseur lorsque plusieurs joueurs se sont retrouvés à me hacker à WD. Heureusement, en cherchant un peu, j'ai désactivé l'option. Pour moi, ces trucs comme ça, c'est un truc à flinguer l'expérience solo, donc je boycotte, mais ça, c'est personnel. Concernant le partage, j'ai donné ma vision des choses, pour moi, c'est pas du partage ou alors 'un partage limité par le temps d'utilisation et par la connexion'. T'avoueras que mon idée est quand même plus plaisante.

 

Bref, fais pas le mâlin Hisoka. Mon Nen peut t'atteindre malgré la probable distance qui nous sépare et tu pourrais ne plus être capable d'utiliser ton ordinateur, à moins que tu tentes de nous sortie un énième tour de magie.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveautés sur les share-play.

 

Une heure de jeu disponible pour les jeux. Il ne sera pas possible de sauvegarder sa progression et l'ami concerné ne pourra pas avoir de session en parallèle. À noter qu'il est dit que les développeurs n'auront pas grand-chose de 'particulier' à faire, sous-entendu que clairement, la chose variera en fonction de ces derniers. ^^

 

En plus de ne pas vraiment être un service gratuit car demandant l'accès au ps+, la chose est finalement vendue comme une démo partageable d'une heure à distance.

 

Enfin, je m'attendais à cette communication mensongère qui laissait certains joueurs rêveurs. Autant proposer le service de demo, sérieusement, ça revient exactement au même, sauf que là, chacun a la possibilité d'utiliser son jeu comme il le souhaite.

 

Bref, une fonctionnalité qui sentait clairement le pétard mouillé à l'avance. Par contre, je n'avais pas vu l'apparition de Until Dawn, jeu qui me semble très prometteur pour le coup et extrêmement original, en espérant qu'il reste une exclusivité Playstation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sur de toi ? Car moi quand je lis les différents articles, c'est tout le contraire. Une session dure 1h, on pourra sauvegardé on peut faire plusieurs session.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074169-le-share-play-ps4-limitee-a-une-heure.htm

http://gamer-network.fr/actualites/16957-ps4-share-play-60-minutes

http://www.gamekyo.com/blog_article341614.html

 

bref un idée assez top. Imagine ta un bon pote, le temps qu'il matte une série tu joue a son jeu limite si c'est une personne qui ce contente d'une heure par jour il pourra finir un jeu sans l'avoir. Un peu a double tranchant c'est vrai mais bon. Apres faut voir en pratique en tout cas l'idée est tres bien.

 

Le PS+ c'est quand meme vraiment top tu le rentabilise tellement vite que bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

MysteryC

 

Bah, au final, j'avais ou plutôt, on avait raison. Le Share est, pour le moment, extrêmement limité : baisse de qualité, connexion de haute volée obligatoire pour l'hôte, ce qui est logique, vu les ressources que cela allait demandé, mais surtout, on a eu un énième mensonge de la part du constructeur, qui avait affirmé le fait que les développeurs ne feraient rien ou n'auraient pratiquement rien à faire, pourtant, quelques jours après la sortie, on a des jeux qui sont volontairement bloqués par certains dont je tairai le nom. Mais ça, c'était pour les arguments illusoires ou pour les joueurs qui pensaient finir un jeu en profitant des 60 minutes de sessions rechargeables. Sony fait donc la promotion de son concept, en le vantant au plus haut point et en éludant de manière volontaire la connexion minimum que cela allait demander (autant dire que pour les personnes ayant moins de 20m, cela ne sert à rien de servir d'hébergeur, ça sera injouable), mais en faisant clairement comprendre que ce partage serait compatible avec tous les jeux. Pour moi, le Share, c'est avec l'avancée de la fibre, parce que clairement, y a qu'avec ça qu'on peut avoir une condition de jeu réellement optimale, puis, de toutes les façons, ça sera inutilisable pour le partage, vous aurez un message d'alerte, pour ma part, j'en ai eu, malgré une connexion convenable, bien au-dessus des 10 mégas par exemple.

 

Deuxième déception, la PS TV a été testée et pareillement, baisse générale au niveau de la qualité d'image (forcément, c'est du streaming, mais c'était, là-aussi, comme le 1080p et les 60 images promis en masse pour la génération actuelle), avec un temps de latence qui semble varier et une présentation du menu catastrophique, copiée de la PS Vita (pour moi, ça dénote juste la flemmardise totale du groupe).

 

Bref, je suis pas fan de ces nouvelles idées, où le consommateur se retrouve à faire des sacrifices, probablement mineurs, mais des sacrifices quand même en connaissant une régression, pour des idées censées être révolutionnaires. Aucun intérêt à proposer un service utilisable que par les personnes possédant une connexion de bœuf (on ne pense pas aux campagnards, éloigné de l'antenne centrale). Cela ne fait que confirmer ma crainte quant à l'idée de créer tout et n'importe quoi dans un produit lié, principalement, à du divertissement propre.

 

Heureusement qu'il y a ETW et l'arrivée de Unity et GTA V, c'est pas avec le côté multimédia que cette génération de console allait marquer les esprits. (ça reste mon opinion, pour moi, c'est catastrophe sur catastrophe et à trop vouloir faire dans le social, le partage, on en vient à stagner et chuter). J'attends avec impatience le projet du casque virtuel, qui, visiblement, n'aura pas de date avant au moins l'année 2016, personnellement, je le sens gros comme une carotte.

 

Sinon, j'ai eu quelques bugs depuis la MAJ, des codes erreurs avec certains jeux qui plantent tout seul. Pareillement, lorsque ma console est en mode repos, impossible de la rallumer ! Un bon point, enfin le PSN +, depuis l'achat de ma PS4, qui fait des bonnes offres et avec des bons jeux (Sherlock, Sleeping, Metal Gears etc. à moins de 30€, certains pour une vingtaine d'euros) et sans oublier, es thèmes, très beaux et sympathiques, en espérant en avoir davantage sur les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...