Aller au contenu

Topic PS4


Kheops
 Share

Messages recommandés

Effectivement^^

Perso j'en demandais pas tant, le cloud tout ça, enfin on peut s'estimer heureux qu'il n'y ai pas de problèmes avec les occaz' comme chez microsoft.

Je vais devoir rester avec des bon vieux RPG et/ou jeux Action/Aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genji

 

Les consoles, portables etc. n'augmentent jamais leurs valeurs. Enfin, il peut y avoir des exceptions, notamment avec les packs, les accessoires etc. Mais combien-même, ça ne doublera jamais, il y a 99,99% de chance que la PS3 reste à ce prix lors de sa sortie et probablement bien après aussi, car les ventes, à ce stade, sont assurées. On ne peut nier le fait que ça sera prochainement la meilleure console au niveau du rapport qualité/prix -plus puissante que la Wii U avec davantage de jeu à la sortie et moins chère que la X One-. Comme précisé à la page précédente, Sony a appris de ses erreurs, la question du prix de lancement a dû très vite être chiadée lors de ce débat. Microsoft n'a pas encore expérimenté la chose et pense que ça reste un prix abordable, mais ils vont très vite déprécier celui-ci, c'est une évidence même, on est en pleine crise économique, je trouve ça particulièrement culotté et honteux de continuer à proposer des consoles à un prix aussi élevé. Pour moi, ça ne fait que confirmer que Microsoft cherche à s'accaparer un certain public et en les enfermant dans leur propre bulle, ça commence déjà avec sa politique d'éradication du marché de l'occasion et du prêt extrêmement limité, ça se confirmera plus tard ...

 

En réalité, la tendance va s'inverser, Sony va prendre les devants concernant les ventes et ce, très rapidement. Microsoft va se retrouver dans la même position que son rival durant ces 5-6 dernières années, c'est-à-dire qu'ils vont être dans l'incapacité de rattraper le retard avec leurs concurrents, enfin, à moins qu'ils décident de revoir ce prix pharaonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici un résumé pour moi des jeux les plus intéressant sachant que certains sont multi support.

 

-The Crew : Ce jeu à l'air énorme. C'est un jeu de voitures mais dans un monde ouvert où plusieurs "missions" sont possibles de faire avec les joueurs du monde entier dans tous les E.U. Les vidéos sont quand même très explicites sur les possibilités du jeu. Chrono, course poursuite, découvertes et j'en passe sont au programme dans un monde entièrement Open World, on peut rouler absolument partout !

 

-FFXV : Je ne suis pas un grand fan des FF car j'aimais pas les RPG au tour par tour mais la bande annonce et les phases de gameplay me font croire que c'est presque devenu un jeu dynamique et orienté action. Je sais pas quoi dire de plus sinon que ça éveillé ma curiosité.

 

-The Witcher 3 : Jeu dont je ne connaissais pas avant de le voir à cet E3 et c'est une claque graphique. De plus c'est un RPG dans un monde ouvert qui semble être très complet et polyvalent. Gros jeu qui s'annonce pas mal.

 

-Battlefield 4 : Je crois que je vais lâcher Black Ops qui n'offre plus aucune nouveauté et me projeter sur la franchise de EA tellement cette dernière m'a laissé sur le ... Regardez la vidéo du multi joueurs c'est un vrai régal et si cette fois ça tournait bien sur PS4 je pense que ce sera mon FPS dorénavant.

 

-Watch Dogs : Bon rien à dire sur ce jeu, il semble être LE jeu de l'année, très beau, très fluide, réaliste et offre pas mal de possibilité dans ce monde ouvert de Chicago.

 

-The Division : C'est le jeu annoncé en surprise par Ubisoft et je dois dire qu'il s'annonce prometteur, un monde très vaste et multi-joueurs où divers missions sont confiés à des groupes. La vidéo m'a vraiment fait effet et j'espère en apprendre davantage sur ce jeu.

 

Bon je sais pas si j'oublis des jeux mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit. Les autres ont été trop peu détaillé pour que j'en tienne compte (Kingdom Heart, Deep Down, Etc.). Le catalogue s'annonce studieux mais le choix cornélien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte-feuille va pleurer en cette fin d'année 2013. Côté PS4 (actuellement je suis sur la 360) des très bons jeux qui m'intéressent comme The last order 1886 qui a l'air original, sobre et très prometteur artistiquement. Bien plus convaincant que Ryse, encore un jeu à QTE massifs ... Ainsi que Infamouz, qui à l'époque m'avait presque fait acheter une PS3.

 

Après ce sera surtout du multi support qui va être vraiment intéressant, TW3 qui s'annonce absolument énorme, BF4 qui fait passer BF3 pour un Counter Strike, même si la vidéo du multi a été tournée sur PC et non pas sur console, donc faudra pas s'attendre au même rendu, sur PC c'était certainement tourné avec la titan (CG à 1000 euro) mais bon, ça promet d'être explosif ! Watch Dogs, le futur GOTY et DS2 qui va être un incontournable. J'en oublie certainement, Divinity qui donne envie, The Thief qui s'annonce énormissime, bref ...  En tout cas l'argument qui fera acheter la PS4 aux yeux du grand public c'est le prix de la console, 400 euro, jamais un PC avec une config de 400 euro ne pourra faire tourner ces jeux là, ce-qui va faire fermer leur gueule un peu au pcistes :P

 

Sony a frappé fort, avec à côté un MS qui se tire une balle dans les pieds  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le trailer de The division est excellent.

Ya de très bonnes idées niveau gameplay, des skills propre à des classes de personnages surement ou peut-être à acquérir.

Et les accessoires semblent assez originaux aussi.

Un Tom Clancy moins orienté infiltration. Ca risque d'être très très sympa.

 

Edit :l'interface de la PS4 en vidéo

L'accent est mis sur les aspects "connectés".

 

Dommage, j'ai pas une "Sarah Greene" dans mes amis... Ca me dérangerait pas de "rejoindre son clan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: Une télé HDMI sera-t-elle suffisante pour exploiter les capacités graphiques de la console ?

Je comprends pas vraiment le sens de ta question. HDMI est une norme et une interface audio/video qui te permet de relier via un câble la console à la TV (par exemple), mais c'est pas une obligation d'utiliser ce type de câblage (même si c'est le plus performant).

 

N'importe quelle TV HD possède au moins un port HDMI, une simple TV HD (720p) est suffisante pour la PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une télé HDMI ca veut rien dire

 

Une télé est soit cathodique, LCD, Plasma ou LED.

 

Aujourd'hui toute les télés a écran plat on un HDMI minimum (les récentes ont en meme 3 a 4) et la norme HDMI y a rien d'autre au dessus pour le transport du son/vidéo. L'autre norme c'est le vieille péritel qui disparait de plus en plus. Et a part avoir une vieille télé de plus de 8 ans pas besoin de l'utiliser. D'ailleurs rien ne dit que la PS4 sera only HDMI...

 

Après ca va dependre de ta télé, full HD ou pas 1080p/720. Vu la puissance, plus la télé est puissante mieux tu auras une qualité d'image mais bon ca parait logique, ca marche pareil avec un film en BR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rétrocompatibilité PS3/PS4 j'ai entendu dire que c'était possible via le cloud , quelqu'un a des détails dessus ?

Ça fonctionnera seulement sur les jeux téléchargés via le PSN , ou même les Jeux formats disque pourront être 'upload' sur le cloud ?

 

Edit

 

@ Jiraya

 

Avec les 100€ d’écart entre la PS4 et la Xbox One tu pourras te prendre un petit écran LCD pas très chère :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Genji c'est pour faire comprendre que par rapport à Microsoft, le prêt des jeux PS4 ne demande rien d'autre que de passer le jeu à son ami. Pas besoin de faire je ne sais quel manipup avec e jeu et la console et le compte, pas besoin d'être dans la liste d'ami depuis un mois etc..

 

En tout cas doommage pour l'absence de port peritel sur la ps4, ça sera sans moi T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non FF et KH ont été confirmé sur Xbox One aussi ...

 

Je remarque cependant que Sony n'a pas confirmé des jeux exclusifs comme Last Guardian par exemple. Faut dire qu'on est un peu embrouillé avec le Line-Up de sortie et les jeux qui en fin de compte sortiront en 2014 voir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les deux jeux qui m'ont impressionné à la conf c'est véritablement The Division mais surtout The Order : 1886, ok c'était qu'une cinématique, mais elle envoyait clairement le pâté, j'ai toute suite été captivé par l'univers et les armes étaient ultra stylés.

J'ai bien aimé Destiny aussi, mais OMG les mecs qui jouaient quoi, ils peuvent pas s'entrainer avant? C'était une catastrophe, avec leurs blagues qui faisaient rire personne en prime.

 

Sinon pour en revenir à la conf, outre le prix, le live payant, le design, etc.. Ce qui m'a plu c'est le message qu'a envoyé Sony aux indés, genre "Ok on a merdé sur la PS3, cette nouvelle PS4 elle va être aussi faite pour vous" parce que franchement, les exclus genre Forza et Halo sur la Xbox j'en ai rien à foutre, je suis pas trop FPS et simulation auto, mais bordel qu'est ce que j'étais dégouté avec ma ps3 de passer à côté de toutes ces perles indés qui fleurissent le live genre Super Meat Boy par exemple.

D'ailleurs big up Oddworld qu'on a vu.

Et en ce qui concerne les exclus, il me semble que Microsoft a annoncé qu'il en gardait pour la Gamescom (fin aout), peut être que Sony aussi, Wait & See !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura forcement des annonces d'exclus au moins de la part de Sony lors du TGS.

Faut quand même qu'ils soient un peu chauvins et gardent des infos pour les nippons.

 

Pour l'instant, niveau jeux effectivement Xbox One est légèrement devant mais ce sont pas des jeux qui me bottent trop. J'ai jamais aimé Halo donc bon...

 

Les jeux qui m'interessent le plus : BF4, Watchdogs, The Crew, FF XV, Fifa 14, The Division, Mirror's edge 2

Trials Fusion, vu que ce sont des tarés du level design et du gameplay, même dans un monde futuriste ça peut le faire. (amis possesseurs de PS3 qui n'avaient jamais pu tester Trials, jetez vous sur ce jeu)

Bref à part Knack qui a l'air intéressant, que des non-exclues.

 

Ca me conforte encore dans le choix de la PS4. Surtout si les auteurs de Flowers et Journey nous prépare un nouveau jeu en exclu...

Et s'ils font la part belle aux indés, c'est encore mieux. Avoir la possibilité de faire découvrir à beaucoup de monde des Don't Starve, des Game Dev Tycoon c'est vraiment génial.

 

Au fait, quelqu'un a une vidéo qui montre l'utilisation de la partie tactile du Pad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...