Aller au contenu


Topic PS4


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon vu que ca bouge depuis plusieurs jours et que Sony prepare une conférence de presse le 20 février.. ou tout le monde annonce qu'ils parleront de la PS4. Sans trop la montrer, ca sera pour l'E3 ca.

 

En tout cas ca sera bientôt officiel, sur ce qui traîne déjà, la console serait dispo fin 2013 en USA et Japon et début 2014 en Europe. Pour le prix la c'est plus évasif mais ils referont pas l'erreur de la PS3, le prix de lancement qui tourne serait 400$.

 

Niveau Manette, un nouveau design est attendre mais pas de révolution, après bon j'évite les caracts même si ca annonce puissant, d'une caméra et la ca parle d'un système d'enregistrement des dernières minutes automatiquement pour faire des vidéos plus facilement.

 

Enfin y a beaucoup de spéculation, le 20 février on devrait avoir au moins la gueule de la bete, ces caracts, les confirmations de dates voir le prix et peut etre une video OG et IG... après faudra attendre juillet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à devenir très chaud, de plus en plus d'informations sortent bien qu'elles ne sont pas officielles.

 

A priori la console sera tourné sur du hard game et non sur du multi tâche comme présentie pour la nouvelle console de Microsoft, on parle aussi de rendre le social bien plus présent sur la nouvelle console.

J'espère tout de même qu'il y aura des évolutions importantes qui vont réellement différencier la PS4 à la PS3 et pas juste offrir un gain de puissance.

 

D'ailleurs, certains disent que GTAV a été repoussé au 17 septembre pour justement sortir son jeu sur les consoles actuelles mais également futures. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir s'ils feront quelques innovations sur la jouabilité et qu'ils nous ressortent pas le coup de "Je copie Nintendo sur la jouabilité car ça marche très bien chez eux" (ceci s'appelle un aveu de faiblesse prouvant juste la suprématie de Nintendo dans la jouabilité).

 

Au niveau des graphismes, je ne m'attends pas à quelque chose de révolutionnaire mais je me ferai une idée fixe sur les capacités de la Bête et de ce qui nous attend après l'E3.

 

Quand je vois que le prix de départ de la Wii U est de 299 € chez nous et 349 € si on prend un pack si je ne dis pas de bêtise bien sur, la PS4 sera certainement dans les 350-400 € à son lancement ce qui concorderait avec les 400 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au niveau des graphismes, je ne m'attends pas à quelque chose de révolutionnaire mais je me ferai une idée fixe sur les capacités de la Bête et de ce qui nous attend après l'E3.

 

 

si on a la meme différence que la ps2/ps3 a la sortie de la ps3 sa sera quand meme beaucoup mieux , mais je suis du meme avis que toi...

si on achete pas une télévision capable d'exploiter aux maximum les  capacité graphique de la ps4 la différence ne sera pas extraordinaire

 

et si il faut investire 2000e dans une nouvelle télé pour profiter de la capacité de la machine waouuuuuu le budget de folie... :o

 

moi se qui me préoccupe le plus c'est que apparament ont pourra pas jouer a des jeux d'occasion et il sera pas possible qu'il y ai de rétro-comptabilité entre la ps3 et la ps4 comme il y avait eu avant entre la ps2 et ps3....

 

apres aussi voir la futur structure de la ps3 histoire de ne pas trop dénaturé le design depuis la ps2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que tout porte à croire à une révélation de la PlayStation 4 le 20 février prochain à l'occasion du PlayStation Meeting 2013, ce n'est pas la console en elle-même qui fait le plus parler d'elle en ce moment, mais la manette qui l'accompagnerait. Cependant, pour l'information du jour, il ne s'agit pas de suppositions, de brevets ou de créations d'artistes, mais d'une véritable photographie de ladite manette qui fait le tour de la Toile, sans que son origine puisse être précisée.

 

Nous retrouvons sur la manette la croix directionnelle et les boutons habituels, mais surtout des joysticks revisités, un possible pavé tactile autour duquel nous retrouvons trois boutons (Home, Start et Select ?), une éventuelle sortie/prise de son et une imposante zone lumineuse (Move intégré, indicateur de charge ?). Globalement, l'accessoire semble plus large, plus arrondi. Un câble (de rechargement ?) relie de plus l'appareil à ce qui serait un devkit de la PlayStation 4, probablement loin d'être représentatif de l'esthétique finale de la console. Vous l'aurez compris, cette image en dit beaucoup... mais dit-elle seulement la vérité ? En effet, à l'heure où toutes les suppositions sont permises, il pourrait tout aussi bien s'agir d'une photo volée que d'un vilain fake.

 

Néanmoins, le très sérieux site IGN rapporte qu'une source de confiance lui a rapporté que l'outil était bien réel, mais qu'il s'agit d'un prototype, et donc que l'accessoire a pu être modifié depuis. Seriez-vous heureux d'apprendre que cette étonnante manette est bel et bien celle que vous aurez dans les mains ces prochaines années ?

 

source : ps3 gen

ps4-playstation-4-14-02-2013-manette_090280017E00135991.jpg

 

Je sais pas si c'est vrai ou pas, en tout cas personnellement je trouve pas du tout cette manette belle. Les joysticks sont bizarre je prefere le modele des anciens. Puis ce grand rectangle noir est pas top top, et j'arrive pas a m'imaginer une manette sans "start" et "select". Apres ça sera peut etre une question d'habitude. Mais j'espere vraiment que d'ici le 20 février la manette aura évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement plus c'est gros plus c'est pratique (le stick hein).  Mais j'avoue que j'aimerai qu'ils augmentes la précision pour leur stick... Mais ce que j'attend le plus c'est la différence entre les jeux actuel et la nexgen.

Personnellement j'éspère qu'ils vont développer leur système de lunette (réalité augmenté  je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas vraiment de surprise. Le pad est celui qui avait filtré, les possibilités de contrôle avec la Vita et les tablettes/smartphones on savait déjà, l'arrivée du Cloud aussi depuis le rachat de Gaikai.

La console sera axée comme jamais sur le social, ça sera limite du Facebook non-stop. On pourra partager nos parties en direct live. J'espère qu'on pourra quand même jouer en non-connecté.

 

On en est aux annonces de jeux. Killzone 4 bien sûr (très belle présentation qui donne envie), et là c'est le nouveau jeu de course des développeurs de Motorstorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony sait vraiment pas faire de conférence, y a que apple

 

Ca fait 1h30 et y a 1h d'inutile, on a vu le PAD 3 vidéo, un peu la puissance, la connectivité et du blabla inutile. C'est trop long et on s'ennui, on veut voir la PS4, une pseudo date, 1-2 jeux fort, s'il vont tuer l'occaze (j'ai rien contre infamous surtout juste en vidéo)

 

Enfin ce qu'il faut retenir, c'est que meme si plus puissante , l'évolution sera pas graphique mais plus dans les sentation, dans la connectivité, le partage, le clouding.

 

Edit: le Running gag commence... rendez vous a l'E3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG Square Enix... le mec qui nous ressort la même vidéo qu'on avait déjà vu l'an dernier et qui avait été posté sur le topic de FF.

Pfff quelle déception je m'attendais à une video de FF Versus XIII bordel je l'attends ce jeu ! J'en ai rien à foutre de la PS4 j'suis pret à la prendre que pour FF Versus XIII  ;D mais la cette conférence y'a rien qui me motive ou me pousse à l'acheter -_-'

Devoir attendre à l'E3 bordel osef quoiiiiiiiiiiii *peteuncablea1hdumat*  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Square Enix juste pathétique. Rediffusion d'une vidéo qui date de 8 mois, et "annonce d'annonce" pour l'E3 (qui je le rappelle est en Juin). Reste à savoir si cela concernera Versus XIII ou un tout nouveau FF (malheureusement, la première solution est la plus probable). Juste deg.

 

Bref conf très moyenne comme l'a dit Kheops, à part Killzone rien ne m'a vraiment excité (franchement la connectivité je m'en bas le steak, le pad tactile ça sert à rien, le move LOL). La partie SE c'est juste le truc qui me décide à aller me coucher. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté vu que la PS4 va sortir fin d'année il garde sous la pédale, la ils nous tease (watch dogs vient d'envoyer du steak a nouveau), mais justement il tease trop, il ferait mieux de nous reparler un peu de la bécane.. a ce rythme va falloir attendre l'E3

 

Limite me demande s'ils ont pas montré la manette juste car elle avait filtré sur le web semaine dernière >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olalalalaaaaaaa mais Watch Dog j'avais zappé quoiiiii  ;D Un gros concurrent pour GTA V, vu que c'est la même boite qu'assassin creed au niveau des déplacements y'a pas mal de ressemblances, la barre en haut à gauche je sais pas si c'est sa vie mais ça ressemble à la barre de synchronisation.

Sinon si Square Enix annonce un nouveau FF a l'E3, FF V13 sera définitivement enterré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très très déçut de cette conférence ... Mise à part Watch Dog qui m'intéresse grandement, ainsi que Diablo III ... le reste je m'en fiche, mais d'une puissance !! °_°

 

De plus, le pompage sur Nintendo avec leurs vita qui fera office de Gamepad ... la console est tellement useless qu'elle en devient gadget.

 

Pour les possesseurs de Vita, je pense qu'il faut oublier l'arriver de nouveaux titres dans le future!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai apprécié c'est qu'on pourra aider un ami sur un jeu en live.

 

Je sais pas si c'est moi qui délire mais à un moment on voit le jeu Knack se déroulait et en bas à droite du jeu on voit une personne avec un casque joué, alors est ce que c'était le joueur pour qu'on puisse voir sa réaction ou bien c'est la tête d'un joueur distant, en gros on peut voir en temps réel la tete de nos potes pendant la partie ?

 

Ce qui est bien aussi c'est la rapidité de la machine, si c'est vraiment comme il dise c'est pas mal. Pour le move j'attends de voir et les deux jeux qui m'ont impressionnés sont Watch Dogs et Deep Down.

 

Après je suis d'accord, on a l'impression de ne rien apprendre mais avec du recul ce n'est pas vraiment de leur faute même si comme vous je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas montré la console et donnés plus de détails concernant le prix, dates et le Online, c'est surtout que depuis plusieurs semaines il y a eu des rumeurs confirmés maintenant ce qui gâche le plaisir, c'est comme lire les spoils d'un chapitre et le lire une fois sorti  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens avant tout, c'est la manette qui reste quasi inchangée et moche.

Sony est vraiment à la bourre sur ça, comparé à la manette 360 franchement agréable.

 

Pour la conférence, j'ai zieuté le résumé ce matin. J'ai lâché hier soir quand le mec de Gekkai est venu faire son discours.

Au final il semble que je n'ai pas loupé grand chose.

 

Pour Diablo, c'est clairement un jeu qui se joue à la souris, donc à voir comment gérer l'ergonomie sur console.

Watch Dog à suivre, mais ça on le savait déjà.

 

Bref de toute façon pour la next gen, je vise le PC donc à voir si Sony ou MS arrivent à convaincre avec les spécificités de leurs machines et leurs exclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le mince espoir que la conférence allait me donner d'autres arguments pour un retour vers Sony mais au final, je la prendrai je pense uniquement parce que la PS4 sortira avant la nouvelle Xbox.

 

Sur la manette, juste content qu'ils aient enfin abandonner les sticks champignons pour des boutons "creux" bien plus ergonomiques. Ca fera une belle différence notamment sur les FPS.

Le souci reste sur l'alignement de ces deux sticks. Mais bon c'est une question d'habitude.

 

Comme Daig et Kheops, c'est Watch Dogs et KillZone qui ont retenu mon attention. J'attends d'en voir plus sur Deep Down avant de me prononcer. Les démos de moteur graphique c'est bien mais faut s'en méfier.

J'attends Watch Dogs comme le messie depuis la 1ere vidéo de gameplay que j'avais trouvé bluffante.

Celle présentée hier n'apporte pas beaucoup plus mais ça fait plaisir de revoir des images de ce jeu.

 

Vu la config de la machine, les prix annoncés ces derniers jours sont assez cohérents. Ils peuvent pas la vendre 500 euros vu le contenu.

L’interrogation reste sur le PSN... C'est quelque chose qui coûte très cher. Est-ce que Sony va continuer d'assumer ce coût, j'en doute même si ça provoquerait un sacré tollé.

Le point important si le online devient payant c'est la stabilité. Si les gens payent, Sony pourra pas se permettre d'avoir des soucis comme ceux qu'ils ont connus ces dernières années.

 

Bref, wait and see pour le design et le reste des infos.

 

PS : je commente même pas Square Enix, ça fait de la peine... faudra attendre l'E3 voir le TGS pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va reposter un peu plus à froid lol

 

Sony est vraiment à la bourre sur ça, comparé à la manette 360 franchement agréable.

Perso je préfère largement la Dualshock à la manette de 360 à laquelle j'ai jamais pu m'habituer. Sinon on voit que la nouvelle sera légèrement plus large pour laisser la place au pad tactile, à voir pour la prise en main. Concernant le pad, perso à part pour l'utiliser comme souris sur le navigateur, ça m'excite pas du tout, j'ai même plutôt peur qu'on nous force à l'utiliser pour des QTE. Je suis assez perplexe aussi sur la grosse lumière type Move, j'espère que ça sera pas trop fort car j'aime bien jouer dans le noir (même si c'est pas recommandé).

 

J'ai vu la vidéo de Watchdogs (je suis parti avant hier) et ça confirme ce qu'on pensait de ce jeu, un Grand Theft Assassin lol. Les probabilités de crimes et tout ça font penser à Minority Report, est-ce que le thème du jeu partira dans le même esprit, à voir. Bon après c'est pas trop mon style préféré donc je sais pas encore si je le prendrai ou pas.

 

La bonne nouvelle sur la console c'est qu'elle sortira avec de gros jeux dans son line-up si tout se passe bien donc elle devrait pas faire un gros bide type Vita. Et surtout on a appris ce matin qu'elle lira les jeux d'occasion, ce qui était une énorme crainte ces derniers temps.

 

Bon pour revenir sur Square Enix, c'est pas tant l'absence d'annonce qui m'a frustré, mais le "rendez vous à l'E3". 1/ s'il dit ça, c'est que l'annonce est déjà prête donc il aurait pu la faire. 2/ s'il dit "rdv à l'E3", ça veut dire qu'on aura pas d'annonce d'ici là. 3/ ça fait maintenant plus d'un an qu'on marine dans notre jus, la cocotte va péter là. Surtout que le Versus XIII, il portera bien son nom original de "dernier espoir" au yeux des fans. Franchement si celui-là est jugé mauvais par la communauté, je donne pas cher de la peau de SE en tant que développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens avant tout, c'est la manette qui reste quasi inchangée et moche.

Sony est vraiment à la bourre sur ça, comparé à la manette 360 franchement agréable.

 

On avait déjà eu un débat sur les qualités des manettes et chacun peut avoir son avis.

Mais la forme globale reste la meilleure et Microsoft avait d'ailleurs rectifié le tir entre la Xbox et la 360.

 

Perso, je trouve quand même que c'est LA bonne nouvelle de la conférence à savoir qu'on aura bien une...manette ^^

J'avais vraiment peur que les constructeurs partent tous en vrille à tenter d'exploiter les capteurs de mouvements en abandonnant la vraie manette.

 

La, j'ai l'impression que ça peut être un bon compromis.

A voir ce que proposera Microsoft pour sa console, s'il y aura des nouveautés hardware sur sa manette ou s'ils vont préféré s'orienter sur Kinect

 

~~~

 

C'est une conf assez batard qu'on a eu en tout cas.

Je ne sais pas ce qui pressait autant...passer devant Microsoft dans l'annonce ? Montrer qu'il y avait déjà du dév dessus ?

On n'a même pas de produit fini, même si on a des caractéristiques j'ai l'impression que beaucoup de choses peuvent encore changer au niveau de l'habillage. Même avec la manette, on a l'impression que ça peut encore bouger.

 

J'attends quand même beaucoup du prix de lancement et du PSN.

Ce sont les deux points qui faut absolument éclaircir de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...