Aller au contenu

Topic PS4


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je l'ai depuis deux semaines maintenant et je suis plutôt contente de la console

 

Je suis aussi satisfaite de l'interface très fluide et rapide. J'espère une majuscule parce que il aurait dix ou quinze jeu sur la console ca serait un peu le bordel pour ce retrouver. Ca fait plaisir de pouvoir enfin télécharger et jouer en même temps o/. La partie nouveauté est sympa ca fait penser à facebook :P,on peux voir toute les activités de tes amis.  Pour le Playstation plus je veux bien payer mais Sony devrait faire des efforts pour avec la connections ils sont souvent en maintenance

 

Niveau jeux il n'en pas beaucoup. J'ai essayé Contrast qui était gratuit sur playstation network. C'est un jeu avec un petit gameplay sympa c'est vraiment juste histoire de passer le temps. Je me suis prise le pack Killezone pour avoir deux manettes et le camera eye. En plus je me suis acheté Injustice,Call of Duty Ghost et Assassin's creed black flag. J'ai de quoi m'occuper . J'ai essayé playroom aussi jolie le concept j'ai trouvé ca marrant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je l'a voulais pour mon anniv et vu les non dispo... je reporte lol. Assez incroyable que sony est pas mieux gerer quand meme

 

J'attendrais plus tard dans l'année, je vais prendre MGS GZ sur PS3 (étant pas sur que la différence de version avec la PS4 soit si énorme)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

PS+

Et si t'es déjà abonné et que t'as encore 50€ je peux juste te conseiller de les garder un peu pour les utiliser quand certains prix de jeux baisseront (genre le dernier Assassin).

 

Sinon je ne comprends pas l'engouement autour du MGS qui sort alors que c'est une démo. On parle de 2h de jeu. Pour 30€ c'est abusé je trouve bien que forcément lorsque le jeu complet sortira j'essaierais de l'obtenir.

 

Je me demande aussi si les rumeurs concernant le casque de réalité virtuel de Sony est avérée. On disait qu'il y aurait une sortie prévue en 2014 en été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après avoir un peu plus touché la PS4.

 

JE vais parler très rapidement de mes impressions pour le moment sur la console de Sony et en premier lieu du système, de l'interface.

 

C'est une de mes plus grosses satisfactions. Comme ça ça n'a l'air de rien mais quand on a pu s'essayer sur les consoles précédentes, permuter entre les applications se révéler être un supplice. L'un des changements majeurs est par exemple la possibilité de sortir de l'application( jeu ) sans la quitter et se rendre dans le menu. Ainsi on peut pas exemple effectuer des changements sur le système, aller sur le Play Store et télécharger des jeux et autres et tout ça dans une fluidité quasi parfaite.

 

J'aime beaucoup aussi la refonte du menu Amis qui met mieux en valeur les dernières actualités de nos amis et surtout un de mes gros kiff est de pouvoir entamer ce qu'ils appellent un chat party. On invite des amis dessus et on peut parler avec eux sans devoir passer par un jeu. Sur Killzone par exemple, j'avais pas besoin d'inviter un ami pour qu'il rejoigne mon groupe, on lui envoyer automatiquement une notification quand je débutait une partie.

Aussi, un des trucs nouveau c'est la possibilité d'envoyer un message vocale en plus du texte mais limité à une quizaine de seconde. Mais c'est idéal.

 

Je regrette par contre que sur le menu, les jeux et les applications ne soient pas plus trier, tout est mélangé donc du coup c'est moins organisé même si avec le micro on peut aller directement sur un jeu en disant les mots justes.

 

Un des trucs qui m'avait pas vraiment plu concernait l'obligation de s'abonner au play plus pour jouer en ligne. Toutefois une fois qu'on est abonné on y gagne pas mal. J'ai pas compté mais avec 50 € on gagne les jeux Contrast, Resogun, WarFrame, Blacklight. Les deux premiers sont bons, voir très bons. J'aime beaucoup le principe de Contrast même si ça ressemble dans sa réalisation et son histoire à un jeu PS2, je prends pas mal de plaisir à y jouer.

Pour Resogun c'est un très bon jeu addictif jouable en coop en plus.

BlackLight je l'ai testé que quelques minutes mais c'est un FPS sympa à faire mais pas révolutionnaire. Quand à Warframe je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.

 

Bref tout ça pour dire que je suis plutôt très content d'avoir la play. Je n'ai pas de soucis à déplorer et les innovations qui paraissent mineures améliorent grandement le confort de jeu. Pour les jeux, comme évoqués ils sont pas mal mais rien d'extraordinaires. Mais je pense qu'avec tous ces jeux c'est amplement suffisant pour profiter de la PS4

 

Le truc c'est que le PS+ est relié a ton compte. Donc si t'es PS+ sur PS4, ca le sera aussi sur PS3 et la Vita.

 

Donc par mois tu as 4 a 6 jeux offerts :)

Sur PS3 et Vita tu es sur d'avoir 2 jeux par mois.

 

Dernièrement sur PS3, on a eu droit a DMC Devil may Cry, Borderlands 2, Métro et Bioshock Infinite. C'est ceux de Janvier et Février

 

En tout j'ai pu récupérer sur PS3 Batman Arkham City, Dead or Alive 5, Far Cry 3, Motorstorm Apocalypse, Mortal Kombat, Just Cause 2, Sleeping Dogs, Saints Row 3, Remember Me, Dragon's Dogma Dark Arisen

 

Sur Vita, Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss, Guacamelee, Motorstorm RC, et Soûl Sacrifice.

 

Donc j'étais deja abonné avec la PS3 sans avoir la Vita et la PS4, ca valait deja le jeu le coup. Maintenant c'est limite gratuit

Tellement j'ai de jeux a faire. Pour 50€ l'année tu peux avoir la trentaine de jeux au mini a découvrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment y'a eu que Resogun, Contrast de Décembre, Don't Starve de Janvier et dernièrement outlast. Vu le peu de jeux au debut de la console, je pense qu'on va deja avoir 1 jeu par mois et a peu près des jeux PSN jusqu'à un an ou deux.

Le temps pour la console d'avoir plus de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste Syusuke, très juste.

 

Mon seul problème réside dans le fait que j'ai la flemme de brancher ma PS3  9_9. Sinon les jeux offerts au PSN+ sont tous bon excepté Don't Starve que j'ai pas aimé. Mais le reste est de bon niveau quoi que court. Mon préféré reste Resogun.

 

J'ai hâte qu'il y ai davantage de jeux sur PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc clairement vu que j'ai toujours ma PS3 de branché (et qu'elle va le rester j'ai une liste de jeu en cours), prendre le PSN+ 1an avec mon bon de 50€ est le mieux

 

Limite c'est pas plus intelligent que j'attende mon 1er jeu PS4 avec du online dedans, pour commencer a le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Si tu attends ton jeu tu risques de perdre les jeux qui sont actuellement disponibles sur le PS+. Quand tu les telecharge tu les as à vie or chaque mois ils sont remplacés par de nouveaux jeux. Après c'est une question de choix, si les jeux actuellement sur PS+ te paraissent satisfaisant ou non. Aussi, normalement c'est tous les mois 2 jeux mais j'ai pas l'impression que c'est toujours vrai en ce moment. Peut être parce que c'était les premiers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas a vie, les jeux sont offert tant que tu es abonné au PS+. Y'a de quoi finir les jeux qui nous intéressent de toutes facons :)

 

Une fois l'abonnement expiré, les jeux se bloquent et ne peuvent être utilisé jusqu'au renouvellement de l'abonnement. Tous jeux qui ont déjà été téléchargés une fois peuvent être retelechargés dans la partie Telechargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je savais pas. Merci pour l'info  :)

Moi j'avais cru comprendre qu'on pouvait plus avoir accès aux jeux PS+ quand ils n'étaient plus dans disponibles. du coup je comprends pas la logique, tout le monde va téléchargé les jeux même si ils ne les aiment pas particulièrement.

 

Bref, sinon ça semble se confirmer pour le casque virtuel de la PS4. Des rumeurs évoquent une présentation au GDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du au renouvellement, quand ils ajoutent des nouveaux jeux, ils retirent les anciens. Donc chaque mois y'a un roulement des jeux. Par contre la bonne chose c'est que les jeux deja téléchargés meme quand ils sont remplacés par des nouveaux jeux. On peut toujours y avoir acces gratuitement dans la liste des téléchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petite question pour les membres qui ont un PS4, en terme de graphisme, gameplay ect ça change vraiment beaucoup d'une PS3 branché sur une télé HD ?

 

Parce que j'hésite à la prendre maintenant, entre les bugs et certains amis qui me disent que sa innove pas non plus tant que sa, vous en pensez quoi vous qui l'avait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la PS4 il ya 2 semaines de ça, et jusqu’à maintenant j'ai pas eux de problèmes. En terme de graphisme c'est très beau, j'ai Fifa 14, et j'ai joue a killzone dessus, c'est vraiment autre chose.

 

Pour ce qui est de la gameplay par-contre, je n'ai pas note de grand changement (les jeux aux quels j'ai joue étaient déjà sur PS3, excepte killzone) pour le gameplay change j’attends donc  Ground Zeroes et Infamous pour voir. Les contrôles sont assez simple, je suis habitue rapidement a la manette, surtout les joysticks, que je trouve formidable, et l’écran tactile.

 

Pour ce qui est des bugs, j'ai en pas eu jusque la, l'interface est simple a navigue, et très rapide, tu peux passe d'un ecran a un autre rapidement, et tu peux allez et venir entre ta partie et l'interface sans perdre ta session, et ma console ne fait presque pas ou pas de bruits du tout.

 

Perso, je pense que la PS4 est excellente, elle simple a installer, utiliser, et jusqu’à présent je n'ai pas ai me plaindre, et avec Infamous: second son, et ground zeroes qui arrivent, j'ai hâte de passer plus de temps avec elle.

J'espere que cela t'aides un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saut des graphismes c'est pas celui de la ps1 a la ps2 ou meme de la ps2 a la ps3. C'est plus dans les textures, les effets de lumieres et les detailles.

 

Il y a une video de MGS GZ ou il montre un peu la difference, sinon le gameplay non y a aucune diff notable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ND publie une sorte d'artwork de TLOU, évidemment, le principal concerné a démenti et a dit qu'il ne s'agissait là que d'un travail personnel, qui pourrait ou ne pourrait pas concerner une éventuelle suite ... en terminant, évidemment, par le fameux 'peut-être, c'est top secret'. Bon, pour les plus âgés d'entre-nous, le message est quand même assez clair, ici, c'est probablement un moyen pour cibler l'attente des fans quant à une éventuelle suite. TLOU est un jeu qui a extrêmement bien marché et qui a tout simplement offert une magnifique sortie à la Playstation 3, connaissant la politique actuelle des boîtes, on peut quand même s'attendre à une suite, même si elle n'est pas directe.

 

Par contre, ND n'est pas n'importe quel studio. Avec The Last Of Us, cela va être réellement difficile de faire mieux. Autant avec Uncharted premier du nom, il y en avait encore sous la pédale et clairement l'univers se prêtait à avoir des suites, autant avec TLOU, c'est totalement différent, je ne suis pas entrain de nier les qualités de ce studio, bien au contraire, mais disons que là, il y a un piège. Le jeu a clairement fait l'unanimité auprès des joueurs et clairement, ils pourraient en décevoir plus d'un en proposant une suite qui ne soit pas à la hauteur du premier opus. La redondance pourrait être là et cette impression de déjà-vu ne ferait que flinguer le jeu. Pour le coup, je préconise la prudence, je ne suis pas contre un nouveau TLOU, mais ce n'est pas une obligation ... Pour la version remastérisée, ici, c'est juste un moyen pour toucher un public plus large et sûrement des nouveaux joueurs, je pense donc que tout dépendra du succès de cette nouvelle édition.

 

Attention SPOIL

 

 

 

La fin de TLOU a été retravaillée plus d'une fois et on a appris la raison pour laquelle c'est la dernière écrite qui a été retenue, en effet, elle permet aux joueurs de rester dans le flou, dans le doute en leur laissant carte-blanche pour imaginer la suite des événements. Si suite il y a avec les mêmes personnages, elle serait beaucoup trop prévisible et ça tournerait constamment au tour de la même chose. Normalement, Joel, en décidant de supprimer une ou la 'chef' des lucioles et en tuant bon nombre de médecins, décide clairement de sceller l'humanité au prix d'Ellie, qu'il considère désormais comme sa propre fille. Ne serait-ce que pour ce choix cornélien et égoïste, le jeu ne doit pas avoir de suite, car c'est ce qui a fait et fait son charme, sa dureté, mais surtout, sa réalité. En ayant écouté les messages téléphoniques dispersés dans chaque niveau, on sent bien qu'il n'y a aucune solution possible en dehors du sacrifice d'Ellie. Finalement, en incarnant à nouveau Joël, ce dernier n'aura certainement pas changé d'avis et on sera dans une sorte de course-poursuite avec ce qui reste des lucioles. Je dis ça, car c'est ce qui paraît le plus logique et c'est d'ailleurs la seule suite possible si ND décide de garder les mêmes personnages et quand je relis ça, clairement, je n'ai pas envie de suite. De toutes les façons, dans la dernière cinématique, de mémoire, Ellie a une larme qui coule ou une expression qui fait comprendre aux joueurs que Joël n'a pas été pris au sérieux une seule seconde. Le problème, si vous regardez l'artwork, c'est qu'on y voit une Ellie plus adulte, entrain de tenir une guitare, les joueurs les plus attentifs auront tout de suite compris qu'il s'agit là d'un clin d’œil à un des passages du jeu où Joël dit à Ellie qu'il lui apprendra à jouer de la guitare.

 

 

 

 

Bref, beaucoup de question et j'avoue être assez réticent, je prie pour que ce ne soit que du bluff et que le studio ne se risque pas à une suite, qui sera, à fortiori, très bonne, mais qui n'égalera, d'après moi, jamais la qualité et la créativité du premier ... Après, cela ne veut rien dire, mais on commence à avoir un peu l'habitude ... surtout que ND n'a jamais souhaité se prononcer sur une éventuelle suite et c'est justement ça le problème, s'ils cherchent à entretenir le mystère et le buzz avec ce genre de technique, c'est bien pour une raison. Enfin, peut-être que ND saura faire encore mieux avec les consoles nouvelle génération, mais le seul impact positif qu'il pourrait y avoir, il serait d'ordre technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, voilà je viens de prendre ma PS4 avec watch dogs. j'ai quelques questions au niveau des comptes utilisateurs, est ce que c'est possible d'utiliser un compte USA en parallèle pour acheter les jeux en dollar ? est ce que les comptes sont toujours valable pour deux consoles comme sur la PS3 ? merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comptes US si tu a un compte c'est bon normalement.

 

En ce qui concerne les comptes sur les 2 consoles, c'est les mêmes. Fin faut que tu rentres les deux mêmes sur tes consoles ^^

 

J'ai eu la PS4 à Noel, voila mon p'tit avis si ça peut aider les personnes hésitante :

 

J'vais commencé par l'interface : très fluide, pouvoir jouer et avoir accès au PSN en même temps (ou quelque soit la chose à faire) c'est vraiment très pratique, la possibilité de téléchargé et de jouer, faire totalement autre chose sans quitté le jeu est également très apprécié (pas une révolution étant donné que la XBOX 360 pouvait déjà le faire).

 

Niveau menu c'est très bien aussi, par contre là où c'est un peu le bazar c'est que les jeux/applications sont mis à la suite (celui auquel on a joué/utilisé en dernier sera en tête de liste). Apparemment on peut se servir du micro fourni pour se rendre directement sur le jeu/application qu'on désire avec les mots juste, j'ai pas encore essayé mais ça peut-être pratique. En passant pour le micro, ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire : simple oreillette.

Le truc aussi sympa c'est que 2 (ou plus je sais pas j'ai que 2 manettes) compte PSN peuvent être connectées sur la PS4 en même temps : à chaque fois que vous connecté une manette la console demande sur quels utilisateurs elle doit se connectée.

 

La manette de PS4 est géniale : plus large que l'ancienne, prise en mains très simple, joysticks parfaits, j'ai été un peu dérouté vue que les touches "start" et "select" ne sont plus présents mais c'est la touche "option" qui remplace, pavé tactile qui fonctionne sans problème (très utile dans Killzone), la barre lumineuse est sympa aussi (dans certains jeux elle a son utilité,  par exemple dans Killzone elle est verte quand on est en vie et devient rouge quand on est mort, un détail certes mais je trouve ça sympa), dans certains jeux aussi on reçoit nos instructions via le haut-parleurs de la manettes là aussi c'est sympa. Malgré tout le gros point noir ça reste la batterie qui dure 7-8 heures, autant se dire que c'est pas énorme.

 

La Dualshock 4 recharge en 2 heures, c'est court certes mais le temps d'autonomie après m'voila quoi :/

Le câble fourni avec la PS4 est court (identique en longueur à celui de la PS3), d'ailleurs c'est les mêmes mais Sony a déconseillé de recharger avec le câble de PS3 les manettes de PS4 : technique commerciale ou avertissement réel, perso' j'ai jamais essayé et je pense plutôt m'orienté vers un achat de 2 autres câbles d'une longueur de 250cm à 8€/u chez Micromania pour être sur comme ça ^^

 

Elle souffle très peu -voir pas du tout- et chauffe également très peu (j'y es passé 7 heures à la suite (I'm a geek, I know) et franchement elle était pas chaude à la fin) comparé à sa petite sœur qui chauffe assez vite, ça va surement dépendre des jeux aussi mais avec Killzone (32 GO le bordel quand même) la console à soufflé normalement quoi.

Niveau graphisme bah que dire mise à part que c'est sublime (là encore je cite Killzone mais Légo Marvel et Warframe n'ont rien à enviés (COD c'est plus beau que sur PS3 mais c'est pas une claque graphique quoi)), attention par contre faut obligatoirement une télé avec prise HDMI (le câble est fourni), après la résolution se fait automatiquement (allez quand même faire un tour dans les paramètres pour changer si besoin).

 

Je me suis pris un abonnement PS+ de un an, qui est également pris en charge sur la PS3 (faut par contre avoir les mêmes comptes sur PS3 et 4, logique) au fur et à mesure ça va surement être avantageux : par exemple pour le mois de janvier y'a Borderlands 2 et DMC Devil My Cray sur PS3 gratuits pour les abonnés du PS+ autant dire que c'est sympa quand même. Si vous avez la possibilité alors garder votre PS3, ça peut toujours servir.

 

Après niveau jeu c'est sur que y'en a pas beaucoup : j'ai Killzone (totalement énorme au passage), Légo Marvel (fan de Légo Cool puis en Open World (ville de Manhattan façon Marvel c'est que du bonheur), COD Ghosts (si vous l'avez pris sur PS3 vous avez surement une feuille vous expliquant que vous pouvez l'avoir sur PS4 aussi pour 10€ mais faut votre disque de PS3 obligatoirement) et enfin Warframe que j'ai DL sur le Store (pas besoin du PS+).

 

En gros je suis très satisfait, la PS4 est vraiment une très bonne console de salon Cool mise à part l'autonomie des manettes qui dure pas assez longtemps  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso, le PSN+ me tente pas vraiment car ça devient un abonnement obligatoire une fois qu'on l'a, un peu comme internet, quoi. (On perd tous les jeux quand on se désabonne, j'ai déjà pu l'expérimenté avec le fameux piratage du PSN et le 1 mois PSN+ offert avec). Donc perso, je préfère avoir mon jeu en boite pour pouvoir y rejouer quand je veux.

 

Après, évidemment, la PS4 nous tiendra par les c******* avec ça. Pis avec les bombes qui arrivent mi-2015 (Uncharted 4, Rainbow Six Siege et surtout The Division), il n'est même pas envisageable de ne pas avoir le multi sur PS4.

 

Le mot d'ordre de l'E3 dernier étant "Cooperation", il est évident que l'on va en bouffer, du multi :P

 

Pour ma part, je comptais me la prendre en novembre mais vu que Batman et The division ont été reporté à 2015, je sais plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vois vraiment pas d'où viens ton problème, si t'as téléchargé le jeu normalement y'a pas besoin que les parties se Dl. Quand je téléchargeais un jeu, c'était en une fois.

T'es le seul dans ce cas ou y'a plusieurs cas similaires sur le net ? Car là j'peux pas t'aider ^^' désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ton problème, les jeux de PS4 parfois tu peux lancer le jeu alros qu'il est entrain de se télécharger et soit le téléchargement a été interrompu pour divers raison ou tu es allé trop vite en atteignant les niveaux avant la fin de leur téléchargement, faut toujours regarder les notifications de la PS4 qui indique s'il y a du contenu ou non entrain de se télécharger ou s'installer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la notification pour me dire que le jeu a été téléchargé justement, et ça ne s'est pas fait en 2h, mais de la fin d'une après-midi à la fin d'une soirée au moins. (6-7heures peut-être).

 

Seulement, en cliquant sur option via le menu du jeu avant de le lancer, puis information, je constate que KZ n'est finalement qu'à 29go sur 41 (ça va faire deux jours !) ! Et AC, idem, j'ai eu la notification quand les téléchargements se sont terminés, il n'est qu'à 14go !

 

Ce n'est pas normal, l'an dernier sur PS3, le jeu était téléchargé entièrement et je laissais la console allumer quelques heures, mais au final, le jeu était téléchargé et je n'avais aucune coupure. Là, ça prend du temps alors que j'ai une connexion quand même potable (pas loin de 20M), et sur PS3, ça ne prenait pas autant de temps.

 

Du coup, en réalité, quand tu as la notification, c'est juste pour te dire que tu peux jouer au jeu, mais qu'il n'a pas encore été téléchargé entièrement ?

 

Je trouve ça nul ! Surtout que sur la barre des notifications, il y a bien marqué 'installé'.

 

Pd : j'ai eu une coupure internet durant le dl de KZ, mais ça a duré seulement quelques secondes. Mais j'en ai eu aucun avec AC, et pareillement, chaque séquence visiblement : installation en cours. C'est chiant. Alors que comme pour KZ, le jeu est censé avoir été téléchargé entièrement vu le temps que cela a demandé et que la notification indique bien qu'il a été installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...