Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Pourquoi accélérer si ça veut dire rattraper le manga et finir dans le même cas que Naruto Shippuden ou Bleach, à savoir des arcs HS placés au beau milieu d'arc et à la qualité douteuse ?

 

Après si il y en a qui sont favorable à ce type de planification, chacun ses goûts  ;)

 

 

Je posais la question Goon, rien de plus!! :)

 

Mais la qualité est déjà douteuse bien que le rythme ne soit pas si soutenue que ça alors pour moi, je ne vois pas vraiment de différence si jamais ils accélèraient d'autant plus que les hs de one piece sont assez acceptables par raport à ceux de shippuden!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je posais la question Goon, rien de plus!! :)

 

Désolé si ma réponse t'as paru trop abrute.

 

Mais la qualité est déjà douteuse bien que le rythme ne soit pas si soutenue que ça alors pour moi, je ne vois pas vraiment de différence si jamais ils accélèraient d'autant plus que les hs de one piece sont assez acceptables par raport à ceux de shippuden!!

 

Peut être justement parce qu'il y en a relativement peu et qu'il ne durent qu'entre 4-8 épisodes (le plus long que j'ai trouvé c'est l'arc "Ice Hunter" : 10 épisodes), et que c'est justement cette rareté qui fait que les studio ne sont pas obligés de sortir des scénarii du font de leur tiroir, juste histoire de meubler maladroitement l'animé le temps que le manga reprenne de l'avance.

 

Le pire exemple c'est Bleach, où des arc HS, longs, venaient entre-couper la trame original, achant totalement le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu !

 

Le rythme est peut-être un peu ralenti, mais ça ne m'a pas dérangé. ( Peut-être parce que les seules images du G-5 sont celles où Sanji leur met des coups de pieds au c** 9_9)

Donc au final bon épisode, centré sur Momonosuke, son histoire. On voit ainsi ce qu'ont vécu ces enfants cobayes, en le découvrant via les gamins.

Avec cette histoire de fruit du démon artificiel, je me dis d'une part que Vegapunk est un génie 8), mais je me pose des questions sur un tel fruit non naturel... A-t-il des inconvénients ? Ou des avantages comme permettre à son mangeur de ne pas se noyer ?

Ensuite, le coup où Momo marche sur les nuages en étant inconscient... bof bof.  :-\

 

Zoro vs Monet, j'en attendais pas mieux ! Et dans la suite du précédent, le rendu du Smoker vs Vergo est somptueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview de l'épisode 613 " Une mysterieuse explosion! Le plus puissant style de combat de Zoro!"* : http://www.youtube.com/watch?v=qN62B-3mhao

 

Ca à l'air pas mal niveau graphismes et animation. Mais bon, ce n'est que la preview...

 

* : La traduction sur ArlongPark était approximative, le titre peut donc être "amélioré" entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721oppai#/w/6844321216/2

 

2h00 : Toriko 121 "Explosion de curiosité pour le goût! La technique combinée des Empereurs Célestes!!"

 

2h30 : One Piece 612 "Lutte dans une tempête de neige - Les chapeaux de paille contre la femme des neiges"

 


 

Episode correcte mais qui souffre de longueurs. Les premières minutes qui reprennent "les malheurs et résolutions de Mocha" fait que le début de l'épisode a du mal à se lancer.

 

Passé cela, on revient à la confrontation des mugi avec Monet. J'ai d'ailleurs bien aimé "le rendu" des pouvoirs Logia de la Harpy. On sent à la fois sa malice et son côté cruel.

 

Point positif qui m'était sorti de l'esprit : Nami qui parvient à légèrement blesser Monet grâce à son Perfect-Climat Tact. Sans grande importance dans ce combat mais qui est porteur d'espoir pour la navigatrice : à défaut d'être (pour l'instant ?) une utilisatrice du Haki, Nami semble pouvoir tenir tête dans une certaine mesure aux Logia grâce à sa parfaite connaissance de la météorologie.

 

Attention je vais pas non plus aller jusqu'à dire qu'elle pourrait se battre les yeux fermés contre des monstres comme Akainu, Aokiji, Kizaru, etc, mais elle peut au moins leur opposer une légère résistance à certains d'entre eux.

 

Pour en revenir à l'épisode, petit "intermed" avec Luffy et Momonosuke qui grimpent... pour finalement retomber...

 

... passons.

 

On revient au duel Zoro/Monet avec cette fois l'entrée de Sanji dans "toute sa splendeur" : se payant la tête de Zoro (à la tête des Marines !) et ne pouvant résister au charme de Monet, qui ne peut s'empêcher de rougir devant tant de compliments. Du One Piece tout craché  ;D

 

Monet justement qui ensuite passe à la vitesse supérieur en s'attaquant aux Hommes du G-5, là encore passage réussi à mes yeux, avant l'arrivée de Tashigi qui a l'occasion de réhausser son prestige après sa piètre prestation face à Law.

 

Pour finir, je ne sais pas vous mais ça fait quelques semaines où je trouve que la qualité graphique et d'animation se stabilise, cessant d'alterner bon, moyen ou mauvais d'une semaine à l'autre.

 

A moins que ce soit moi qui suis trop indulgent  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correctement animé cette semaine, et le dessin était légèrement au dessus de la moyenne. Je retiens surtout les scènes avec Sanji/le G-5/Monet qui étaient aussi marrantes que dans les scans. Même si Monet me paraissait plus classe et charismatique ici. En fait, le mot qui la définirait le mieux ici, ce serait "nonchalance". Sinon, pas grand chose à dire à part que comme dans le manga, on abuse bien des flashbacks montrant que Ceasar est une enflure, qu'il n'a aucun mal à manipuler les autres. Mais bon, ça, c'est plutôt à Oda qu'il faut le reprocher. Le seiyu est du coup parfait pour le personnage. Du côté de Luffy, c'est super anecdotique. Donc on s'y attardera pas. Le meilleur est à venir.

 

La semaine prochaine, on aura droit à un épisode que j'attends depuis des mois. Espérons qu'il soit aussi réussi graphiquement et techniquement(je dis ça mais c'est pas fantastique, après on a rien eu de mieux depuis longtemps dans l'animé) que celui-ci, enfin un minimum, quoi. On approche de plus en plus de la fin de l'arc, ça se ressent. Et c'est pourtant loin d'être terminé. Vivement la suite, en espérant que ce soit la fin des épisodes de transition où rien ne se passe, où l'on voit juste l'équipage et la Marine courir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de l’épisode n’est pas terrible mais dans l’ensemble c’est un épisode plus que bon, avec des passages très dynamiques, le graphisme est correct.

 

Plusieurs choses intéressantes à retenir :

 

L’attaque de Nami qui fonctionne sur Monet, à l’avenir la navigatrice pourra utiliser son climat tact efficacement contre les utilisateurs de logia, en utilisant la faiblesse d’un élément contre un autre généré par le climat tact et ses attaques de natures élémentaires (eau, foudre, vent) pas nécessairement besoin du haki pour les combattre.

 

Toujours aussi énorme la réaction de Chopper en voyant la tête effrayante de Monet.

 

Et Marimo toujours aussi badass face à Monet.

 

Le passage avec Sanji qui dirige la marine et qui taille Zori….. ;D

 

Puis la réaction de Monet face à tant de compliment…… ;D

 

L’arrivée de Tashigi plutôt classe……. 8)

 

La suite sera normalement encore plus énormes avec Zori et Tashigi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode aujourd'hui, il était très dynamique dans son ensemble.

 

Le début était un peu longuet avec les flash-back sur les Monster Kids mais ça passait, puis le reste de l'épisode ce centre principalement sur Monet qui nous montre toute la panoplie de ses pouvoirs face à ses divers adversaires qu'elle a eu durant cette épisode.

 

Nami son climat Tact s'avère etre plus utile que je le pensais et très belle entrée de Tashigi à la fin.

 

La semaine prochaine on attend avec impatience Monet vs Tashigi et Zoro.

 

Sinon depuis Aout les graphismes sont plutôt bon effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode rehausse l'arc, c'est une très bonne chose, on n'est pas du tout ennuyé !

 

J'ai trouvé les dessins, l'animation de qualité, c'était en tout cas bien meilleur que ce à quoi on nous a habitué depuis quelques temps.

Le contenu valait le coup d’œil aussi, Zoro qui se bat face à la harpie des neiges, c'est pour moi les meilleures séquences de ces 20 minutes. Tout ce qui a tourné autour de Monet a été bien fait.

Au passage, l'humour était rigolo avec Sanji qui se fout de la tronche de Zoro. ^^

 

A voir ce qui adviendra de Monet face à Tashigi et Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette épisode est bien.

 

Un peu de flash-back mais bon pas grave sinon un bon épisode centré sur monet.

Les attaques de nami qui fonctionne sur monet après je me suis dit pourquoi elle n'est pas rester?

C'est vrai que le graphisme est meilleur, je me suis bien marrer pour chopper et sanji vs zorro ;D.

Hate pour le prochain  épisode l'arriver de tashigi 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live-streaming : http://www.justin.tv/cc0721dt#/w/6917044816/3

 

2h00 : Toriko épisode 122 "L'art secret "Le dîner des rois""

 

2h30 : One Piece épisode 613 "Le déchainement du mouvement secret! La plus puissante technique à un sabre de Zoro!"

 


 

Bon épisode.

 

Bon bah comme prévu, Zoro bien Badass quand même  8)

 

Avant cela, j'ai beaucoup aimé le combat entre Tashigi et Monet. L'animation était belle, dynamique et l'enchaînement de techniques et d'attaques de l'une et l'autres a rendu le tout plutôt attrayant.

 

Biensûre, le passage qui m'a fait la meilleur impression est celui où Zoro glace litterallement de peur Monet (un comble pour une femme neige !) qui perd se retrouve quasiment en état de choque devant la puissance et l'aura meurtrière du bretteur des Chapeaux de paille, au point d'en perdre tous ses moyens, que se soit pour fuir, contre-attaquer ou même simplement "reprendre forme".

 

Les petites chamailleries Zoro/Tashigi me font également toujours aussi sourire.

 

Restes quelques ajouts par rapport au manga  : Usopp qui se perd, Kin'mon et Brook sur les trace du fils de ce dernier, Momonosuke justement qui est porté par Luffy pour sortir de la décharge et un retour sur Mocha et les Junkies enfants.

 

Pas trop de superflu donc, et pas de sentiment de longueurs ou de rajouts inutiles.

 

Par contre l'épisode de la semaine prochaine... Soit ça passera en jouant sur l'émotion, soit cet épisode sera très long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Goon , tu trouves toujours que Monet à fait preuve de stupidité face a Zoro?

 

Oh ça va hein ! J'avais pas relu les chapitres entre-temps  ;D

 

Bon, le terme "stupidité" pour qualifier sa performance n'était pas approprié. Je le reconnais.

 

Reste qu'elle n'a pas abordée le combat de la même façon que contre Luffy : dans le cas du capitaine elle dit clairement ne pas pouvoir le vaincre et vouloir gagner du temps pour permettre à Ceasar de fuir.

 

Face à Zoro, elle tente sa chance, sous-entendu : elle pensait avoir de meilleures chances de le battre que Luffy.

 

Manque de chance dans les deux cas, elle est tombée sur 2 monstres...

 

Enfin bref, pour ceux qui voudraient poursuivre cette discussion, le Topic des Puissants cest par .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est vraiment un animal sauvage, le voir trancher Mone avec une telle facilité est à la fois stylé mais aussi triste et insultant, j’aime beaucoup la secrétaire…. Au moins l’épisode retransmet parfaitement ce passage du manga.

 

Sinon Tashigi a un bon niveau de combat elle aussi : Soru, Haki, maniement de l’épée etc.… elle est vraiment devenue redoutable. De plus l’anime insiste bien sur la ressemblance de Tashigi avec Kuina, un élément qui a son importance pour Zoro.....

 

Le passage avec les enfants est plutôt moyen mais nécessaire pour faire avancer l’histoire.

 

Au final l’épisode est très correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa! Je l'attendais cet épisode ! Je me rappelle encore des frissons que je ressentais quand je lisais ce magnifique chapitre 687, épique pour les fans de Zorro !  ;D (dont j'en fais partie ^^)

En somme l'épisode est bien fait. Mon reproche c'est que je n'ai pas retrouvé ces frissons du Daishinkan  :-\ L'animation du speech a été parfaitement menée (le buste de Zorro triple même de volume quand il pose sa question ;D).

C'est donc ce fameux daishinkan que je trouve mal fait :

 

1- Le regard que lance Zorro à Monet lors de son petit sprint est bâclé. C'est à ce moment que Zorro relâche toute son aura et que Monet comprend qu'elle va être coupée en deux. Dans l'animée, on rajoute des lignes comme ça pendant une seconde sur le visage de Zorro qui sont censées montrer une certaine "détermination". Ensuite, on a un simple reflet de Zorro dans l’œil de Monet (avec une posture peu impressionnante, cf point 2). Certes, il y a de la peur dans la voix de Monet, mais l'expression faciale a aussi une importance ! Ça a été oublié dans l'animée !

Dans le scan, tout ce que je viens de dire occupe un espace notable dans la page. Il y a d'abord le visage/regard déterminé de Zorro, suivi de deux plans sur l’œil de Monet pour montrer toute sa terreur.

Encore un petit argument pour montrer l'importance de ce regard : quand Luffy affronte Mihawk à MarineFord, c'est après que Mihawk lance son regard que Luffy comprend qu'il a failli devenir manchot  :)

 

2- La posture de Zorro après son attaque (c'est peut-être un simple détail mais ça change tout pour moi). Dans le scan, Zorro passe derrière Monet et dans l'animée, il reste en face d'elle. Je ne sais pas comment l'expliquer mais ma conclusion : derrière = badass ; devant = nul ! (Qui m'aime me suive  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain toujours aussi moche les épisodes de Punk Hasard, avec toujours ces rajouts qui viennent pipicacaïser One Piece et cette animation des plus ridicules qui soient ! Sérieux on a eu qu'une seule scène bien animé, la scène où Vergo tabasse Law. Le 613 ne déroge pas à la règle, le combat Tashigi vs Monet à vomir tant c'était moche et mal animé, la badassitude de Zoro très mal retranscrite...

 

 

 

'Tain, ÇA c'était le bon vieux temps !

 

 

525071-one_piece_377_1.jpg

 

525075-one_piece_377_5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la badassitude de Zoro très mal retranscrite...

 

 

'Tain, ÇA c'était le bon vieux temps !

 

 

525071-one_piece_377_1.jpg

 

525075-one_piece_377_5.jpg

 

 

En même temps... selon moi hein, la badassitude de Zoro (parce qu'on est tous d'accord, ce perso est juste énorme, stylé, classe, etc) dépend aussi de l'adversaire qu'il a en face de lui et de son niveau. Effectivement, peut-être que l'animé ne la retranscrit plus aussi bien mais merci de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable xD

 

Soit le Zoro d'avant les deux ans face à un Shichibukai et le Zoro d'après face à Monet...

 

Je me permet de commenter parce qu'il se trouve que j'ai vu l'épisode hier soir et que je suis pile tombé sur un moment de Punk Hazard que j'apprécie tout particulièrement, à savoir le combat de Zoro et Tashigi contre Monet, j'adore la relation qu'il y a entre eux ^^ en tout cas, moi j'ai bien aimé l'animation, voir tout en fait... juste parce que c'est One Piece, je kiffe, je viens de m'en rendre compte...

 

[me=nieuh]va se soigner.[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode moyen dans l'ensemble mais je reste assez decu.

 

Le coup final de zorro et clairement mal retranscris dans l'anime. L'animation n'est pas de tout a la hauteur.

 

En parlant d'animation depuis pas mal de temps j'ai l'impression que je regarde un one piece en mode Low quality.

 

cote histoire ca deviens assez chiant si tout les mugis ont du mal a tabasser une femme, on en avait deja le blond maintenant le marimo s'y met aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant y avait de quoi faire!

 

Il y avait au contraire tellement pas de quoi faire.

Il s'agit même pas d'un combat, ça bouge à peine voire pas du tout, même dans le manga. A partir du moment où il est question d'animer un combat entre deux personnages dont l'écart de puissance est ...énorme, faut s'attendre à ce genre de résultat. C'est court, et bref, l'accent est mis sur l'aura que Zoro dégage, c'est pile ce qu'il faut.

 

Là, il s'agit seulement d'un one-shot, je vois même pas ce que vous attendiez de plus de ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut être bête pour essayer d'en faire un épisode entier! Ah essayer de faire trainer tout et n'importe quoi voilà ce qui finit par arriver. Un conseil, relis le chapitre, tu verras la différence.

 

Là, il s'agit seulement d'un one-shot, je vois même pas ce que vous attendiez de plus de ce moment.

 

Et?  :o Zoro en mode badass, voilà ce qu'on attendait! Ça peut être très cours, mais pour autant marquer les esprits, mais là rien. On a une scène lambda, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...