Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis l'île des HP il y a pas mal de choses que je pardonne pas à cet anime:

- Les combats rajoutés/rallongés qui font passer nos  héros pour des débutants et leur donner une fausse faiblesse.

- Les scènes trop longues et les épisodes de 20 minutes pour rien dire....

- Le design de Robin, c'est mon personnage préféré et une des ( voir la ) plus belle fille du manga, donc la voir ressembler à un alien à chaque apparition ça va quoi, ils pourraient s'appliquer sur son visage et son corps au lieu de se concentrer sur les boobs de Nami...

Ils ont du engager des stagiaires faire pour le seconde partie du manga parce que là c'est une insulte à l'oeuvre d'Oda sama...Le pire c'est qu'il y a du bon dans cette anime, les voix, l'ambiance, le côté vivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, bien contente de voir qu'on pense comme moi pour le cas de l'animé de OP, même si moi même ça me désole de voir l'animé de OP réduite à ce point, elle est loin l'époque de Enies Lobby.

 

En ce qui concerne l'épisode, effectivement, un peu trop long pour rien, autant les deux derniers étaient plus regadable et même sympa (sauf le coup à rallonge du poison à l'extérieur...)

 

Le pire c'est que je le sens, on va avoir une vingtaine d'épisodes comme ça, vu que la course des mugi a duré à mort à l'époque...

 

 

Après c'est la toei quoi, autant chez pierrot ils démolissent Naruto avec des tas de hs autant chez la toei ils ralentissent l'animé de OP comme pas possible même si je veux bien le croire, l'écart épisode/chapitre est pas énorme. Comme dit plus haut la solution serait une pause comme pour FT, un anime de bonne qualité au passage, mais faut pas rêver OP raporte trop de fric...

 

Pour le prochaine épisode je m'attend à rien de spécial, verra bien s'il est quand même mieux ou pas que ce dernier :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point insupportable de l'animé, le recyclage de musiques vieilles de 10 ans. La Toëï montre clairement qu'elle dépense pas un rond pour la bande-son de la série: soit ils attendent qu'un film sorte pour en réutiliser la bande-son, soit ils rajoutent un ou deux morceaux histoire de faire original. Par exemple pour cet arc, à part le thème musicale de Caesar j'ai l'impression de réentendre uniquement des morceaux créés lors des premières saisons de l'animé, et toujours choisies en fonction du type de scène. Moi qui à l'origine était émerveillé par les musiques de cet animé, je suis de plus en plus sceptique. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas ça, le pire. Le pire, c'est que One Piece a des dizaines et des dizaines de musiques exploitables, mais qu'on ressort que Overtaken et Tree Towers depuis l'ellipse. Les anciennes musiques sont bonnes. Mais quand je lance un épisode, je sais quelle musique sera là, même si elle est de qualité. Jamais un nouveau morceau, comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toutes vos critiques,je suis globalement d'accord.Shabondi (Sabaody) fût pour moi la dernière île ou l'action n'a pas "trop" traîner en longueur.Marinford fût une véritable horreur si l'on suivait 1 épisode par semaine,mais en le regardant dans son intégralité en 2/3 jours les lenteurs semblaient moins présentes.Depuis l'ellipse et le 1 chapitre = 1 épisode je suis personnellement dégoûté,recyclage des plans,les flashbacks à répétition pour te présenter quelque chose qui parfois vient d'arriver il y a 10 minutes (effet DBZ).

 

Je suis vraiment pour une pause de l'animé,ou mieux attendre à chaque fois la fin de l'arc dans le mangas et ensuite faire cet arc en animé de manière plus dynamique,plus travailler,quitte à attendre je préfère ça à des épisodes d'une lenteur insoutenable..

Je vous rejoins au passage concernant les musiques,cependant la Toei dépense dans la bande-son de la série,il y a quand même les musiques du générique (pas toujours fameuse d'ailleurs) mais au moins il y a pas le "We Are" depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point insupportable de l'animé, le recyclage de musiques vieilles de 10 ans. La Toëï montre clairement qu'elle dépense pas un rond pour la bande-son de la série: soit ils attendent qu'un film sorte pour en réutiliser la bande-son, soit ils rajoutent un ou deux morceaux histoire de faire original. Par exemple pour cet arc, à part le thème musicale de Caesar j'ai l'impression de réentendre uniquement des morceaux créés lors des premières saisons de l'animé, et toujours choisies en fonction du type de scène. Moi qui à l'origine était émerveillé par les musiques de cet animé, je suis de plus en plus sceptique. :-\

 

Tu as peut être raison mais je pense que l'importance première pour un ost, qu'il soit nouveau ou ancien est juste qu'il colle à la scène ou il est utilisé. Et pour cela, One piece le réussit vraiment. les anciens ost sont vraiment bons. pour ma part, cela ne me dérange nullement qu'ils soient réutilisés.

 

Toutefois, il y en a quelques qui sont sortis depuis l'ellipse. L'un d'entre eux est meme pour moi le meilleur des ost de one piece. c'est celle qui passe au moment ou Luffy sort du ventre du requin et donne un puissant coup de pied a Hody. J'e profite meme pour demander Si quelqu'un pouvait me donner le lien de cet ost, ce serait vraiment bien!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que les gens disent que Marine Ford est lent je n'ai pas eu trop cette sensation personnellement, après je l'ai regardé d'un seul bloc je n'ai pas eu a attendre chaque semaine pour voir un épisode (vu que je suivais pas trop OP à l'époque). En plus vu que Marine Ford c'est quasi que de la baston tout au long ça passe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première partie correcte, si ce n'est la larme gélatineuse de Tashigi, tout était à peu près bien retranscrit. Le massacre de Vergo était pas si mal quand on connait la qualité habituelle... J'ai spécialement aimé l'intervention de Sanji.

 

Le point négatif c'est encore Luffy, pour Luffy, ils n'avaient qu'UNE chose à faire ! Une seule ! Mais comme d'habitude faut en rajouter. L'impression de vitesse dans le manga (Luffy qui dans une case est à la porte et qui deux cases après a frappé Ceasar, juste le temps de dire "hein ?") a une nouvelle fois été supprimée.

 

C'est dommage mais sinon, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle qui passe au moment ou Luffy sort du ventre du requin et donne un puissant coup de pied a Hody. J'e profite meme pour demander Si quelqu'un pouvait me donner le lien de cet ost, ce serait vraiment bien!! 

 

Le lien youtube:

 

Je ne sais pas où elle figure dans les OSTs celle-ci, ça me dit rien ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode meilleur que la semaine dernière c'est évident, le passage avec Vergo était bien et dynamique, l'intervention de Sanji aussi était plutot bien mais ça aurait pu être mieux, après en 2e partie on voit peut ce que tout le monde fait, le passage HS de Mocha c'était pas forcément passionnant mais au moins ça donne pas cette impression de lenteur qu'on avait noter dans l'épisode précédent. C'est correct on va dire mais peut mieux faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 606 vu.

 

Pas le meilleur de l'arc mais tout de même mieux que la semaine passée.

 

La première partie avec Vergo et Tashigi eétait un moil longuette mais on pouvait s'y attendre. L'entrée de Sanji est pas mal réussie.

 

Plutôt mitigé sur le passage de Luffy qui court dans l'escalier : on a du mal à ressentir qui accélère comme un dingue pour aller le plus vite possible à la rencontre de Ceasar.

 

En revanche R.A.S concernant le passage des Mugi poursuivi par le dragon. Au passage, le moment où ce dernier broie le métal dans sa mamoire retranscrit bien la force ce cette créature.

 

Bon point également sur le rajout de Chopper qui retrouve Mocha. Rien d'extraordinaire, juste un ajout simple qui vient combler "les vides" laissés par Oda dans le manga.

 

Un épisode inégal donc, mais qui, comme  je l'ai dit plus haut, est malgré tout plus agréable à regarder que l'épisode précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cet épisode était déjà mieux que celui de la semaine dernière, mais le coup des flammes était juste ridicule. De même, je vois pas l’intérêt de faire souligner ce trait d'humour raté par Luffy, comme si on avait pas saisi la blague. 9_9

 

Du coup, ça me permet de souligner un point sur la qualité de l'animé: là où le manga a gagné en maturité, l'animé n'a fait que régresser. Un peu comme Marineford avec la succession des running gags insupportables, comme Hancock qui ne fait qu'attaquer les marines pour protéger Luffy, et ces idiots qui n'y comprennent rien (alors que c'est tous des gradés de la Marine). Dans le même genre, y'avait aussi Ivankov qui a vu son charisme détruit par des réalisateurs n'ayant aucune idée pour rallonger les épisodes, se retrouvant clown de scénettes pas drôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode passable sinon plus !

 

Plusieurs passages ont retenu mon attention, et qui ont été vraiment réussis :

- Vergo silencieux qui dégomme les hommes du G-5. Ce mec dégage quelque chose je trouve.

- Sanji qui déboule, et son intervention est digne de lui. Ce qui va suivre devrait être bon à voir.

- Le poing final de Luffy qui fait plaisir à voir dans la face à Caesar. Je me sens beaucoup mieux maintenant.

 

Par contre, vive la cohérence sur un truc... la fille cobaye géante connaît un raccourci pour aller à la Biscuit Room. Mais bien sûr, elle a eu le temps de faire une visite des lieux alors qu'elle est censée avoir été enfermée dans cette salle.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'intervention de Sanji je l'ai trouver à ch...

 

Autant dans le manga je l'ai trouver génial, autant là... J'sais pas, je devais m'attendre à quelque chose d'un peu plus spectaculaire. Et dire que j'ai regardé l'épisode rien que pour ça! =/

 

Pour Mocha, ce n'est pas une coquille.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit question j'ai cessé de regarder l'animé à la fin de l'arc hp pour pouvoir apprécié d'un seul trait l'arc PH. Du coup j'aimerai savoir où en sont-ils ? Dans le sens combien d'épisode environs avant la fin de l'arc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...