Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 584 à l'épisode ...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Episode correct.

 

Passage drôle avec Vergo qui cherche son épée pour tout trancher, sauf qu’il n’est pas épéiste !  ;D

 

Sinon une bonne coordination entre les nouveaux 3 mousquetaires (Zoro, Brook et Kinemon), une attaque glaciale, enflammée et démoniaque.

 

Enorme la pose des marines qui se sacrifient pour sauver la capitaine-chan.  :'(

 

Globalement un épisode où les personnages courent beaucoup mais on n’avance pas trop dans l’intrigue. Disons que le meilleur reste à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les 2 derniers épisodes regardés d'une traite.

 

Le 604 était pas mal mais le 605 était raté pour moi.

 

On se croirait dans un mauvais cartoon ou tout le monde a passé son temps à courir. C'était long et ennuyeux sans compter que j'ai trouvé l'animation et les graphismes moyens.

 

Ces soldats du G5 étaient vraiment des crétins.

 

Ca faisait un petit moment que j'avais pas été déçu par un épisode de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouuu mes amis quel épisode des plus ennuyant, comparer a la semaine dernière c'est presque le jour et la nuit. En plus graphiquement c'était un peu moyen sur certaines scènes, y avait moyen de faire un peu mieux quand même. Bon espérons avec l'apparition de Vergo que s'améliore. Bon on peut aussi noter que c'était pas le chapitre le plus palpitant c'est pour ça qu'ils ont pas fait l'effort d'améliorer la qualité de l'épisode mais bon c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément... Après une des dernières couv' que je trouve pas top c'est au tour du dessin-animé.

 

Et je rejoins l'avis de beaucoup (d'après ce que j'ai pu lire), l'animé ne donne plus envie depuis un bon moment déjà !! Ah, il est loin le temps où je décortiquais chaque épisode en plus de chaque chapitre. Là, j'ai du mal à le regarder en RAW jusqu'au bout... Quant à le rematter... 9_9 C'est dingue de voir une telle diminution de qualité depuis l'arc HP. J'aurais pensé qu'après la sortie du film Z, le retour de l'équipe d'animation habituelle allait remonter le niveau pour un arc nettement plus intéressant que celui de l'île HP. Hélas, il n'en est rien, la majorité des épisodes semblent surchargés de scènes au ralenti, voire répétées (le coup d'épée ×3-4 entre Tashigi et Zoro, les lenteurs sur le gaz répétées depuis 3-4 épisodes, les ralentis sur l'entrée dans le bâtiment ou le pseudo dégagement de BBrune). Les meilleurs passages sont plus que moyens, alors la suite (et ce dernier épisode ne marque que le début de la période la plus "longuette" de cette arc)... 9_9

 

Effectivement, maintenant, on arrive, à la partie la plus lourde de l'arc, une course en surplace pendant au moins 6-7 chapitres + un flash-back répété à chaque fois avec juste un petit développement en plus. Au lieu de valoriser, pour le coup, les lenteurs et abus de cet arc qui, malgré tout, avait des ingrédients et un développement global bien intéressant sautent encore plus aux yeux... Là, on sent beaucoup trop la volonté des studios de ne pas déroger à la règle des 1 chapitre = 1 épisode. Le hic, c'est qu'habituellement, Oda laissait certaines marges exploitables pour des rajouts tellement il y a de quoi faire mais sur ce passage de l'arc, hélas, il avait déjà lui-même étonnamment surexploité tout ce qu'il donnait. J'espère que l'obligation de rentabilisation d'un tel succès n'est pas la cause de tout cela... Sinon, il n'y aura pas que l'animé qui deviendra lassant...

 

Et, à cela, eh bien, si ce n'était qu'une histoire de lenteur... Mais, visuellement !! :o Les graphismes sont vraiment très très variants d'un épisode à l'autre voire par épisode tout court depuis l'arc HP... Je ne saurais compter le nombre de plans où je trouve les persos très mal dessinés !! Décidément, l'animé me laisse de plus en plus perplexe et je me demande si je vais continuer à suivre aussi assidument les épisodes tellement la différence est grande avec le Manga. Au lieu de valoriser, compléter comme ça a été le cas pour plusieurs des arcs précédents, ça serait plutôt l'effet inverse... Bien dommage, tout ça ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que sur cet épisode par exemple, c'est vide. Ils étirent les passages mouvementés avec lenteur et lourdeur.

Je viens de me le mater et j'essaye de retracer ce qui s'est passé à partir de la fin du 604... Ben ils ont couru, même avec Caesar, il n'y a rien juste Vergo qui se barre.

 

Mais pour moi One piece a toujours été comme ça dans l'anime. Des épisodes étirés au max !

Dans cet arc c'est flagrant, mais il y a d'anciens arcs que j'ai trouvé ratés dans l'anime. L'arc des îles célestes dans sa presque totalité qui devenait beaucoup trop long, et la fin sur Enies Lobby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody pulp

Je suis tout à fait d'accord. Autant j'aimais l'arc des îles célestes sur papier était excellent, autant l'adaptation en animé était beaucoup trop longue. Le pire exemple dans ce genre restera pour moi Marineford, ou les animations sont réutilisées à outrance et occupent parfois des minutes entières, de même que des running gags inintéressants et répétitifs qui n'ont pour d'autre but que de briser la cadence... Pour un arc où tout est censé se passer vite (l'arc en lui-même étant une bataille titanesque), j'ai vraiment été déçu du travail fourni par l'équipe (ou les équipes) d'animation. J'imagine que ce qui leur pose le plus problème est la limite imposée par la publication du manga, mais s'ils prenaient la peine de mettre en pause l'animé au moins lors d'une saison entière par an, je pense que le résultat serait bien moins étiré et meilleur. Enfin, ça n'arrivera jamais avec une grosse série en succès, surtout au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pauolo

 

Ah oui !! C'est vrai ce "magnifique" arc de Marine Ford... Mon dieu, voir à chaque début et fin d'épisode Luffy en pleine course était d'une souffrance. Ah !! Sois maudis de m'avoir rappeler cette période !  ;D

 

Ben vu que One piece est quand même un manga à succès, ils ne veulent surtout pas l'arrêter pour une pause. Les rallonger doit leur rapporter bien plus de sous. Ils pourraient aussi rajouter des HS à foison, mais ne parlons pas de malheur quand on voit le résultat sur d'autres animes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ca je me dis qu'ils feraient mieux de faire une pause ou de recommencer l'animé en version remastérisé et condensé parce que cette anime est juste horrible. Je suis presque sur qu'on va avoir droit à une bonne 15ene d'épisodes où ils courent, courent et ne se passe presque rien...

 

Quand je vois des animés comme Hunter X Hunter 2011 où FMA Brotherhood je me demande pourquoi ils commencent les adaptation si tôt pour rajouter des HS, des longueurs pour au final avoir un bouillabaisse qui ne se regarde pas. Ah l'argent plutôt que la qualité, voilà ce qui fait marcher le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois des animés comme Hunter X Hunter 2011 où FMA Brotherhood je me demande pourquoi ils commencent les adaptation si tôt pour rajouter des HS, des longueurs pour au final avoir un bouillabaisse qui ne se regarde pas. Ah l'argent plutôt que la qualité, voilà ce qui fait marcher le monde

 

FMA a eut droit au même traitement : un animé commencé trop tôt et qui a eu une fin alternative, en attendant que le manga se termine avant d'avoir un remake : FMA Brotherhood.

 

Même remarque pour HxH qui là a carrément eu droit à une refonte total de son animé, en parti pour gagner du temps vu la rareté des périodes de publication de Togashi. Le cauchemar serait que l'animé rattrape (encore) le manga...

 

Pour revenir sur One Piece, l'animé a débuté en 1999, soit deux ans après le début de publication du manga dans le Jump, à une période où justement le magazine de la Shueisha était en perte de vitesse dans les ventes (suite à l'arrêt 2-3 ans auparavant de DBZ. Et comme personne ne pouvait imaginer l'ampleur qu'allait prendre ce manga, inutile de ire que les studio ne pouvaient pas non plus planifier à si long terme le rythme qu'il leur faudrait soutenir pour avoir un contenu intéressant dans chaque épisode.

 

De toute, façon, pour les manga à succès toujours en cours, il ne semble pas y avoir de formule idéale (je parle ici des manga hebdomadaires) :

 

- soit on met des HS pour "gagner du temps", avec les dégâts que cela peut occasionner au passage si la qualité ne suit pas (Naruto, Bleach)

- on fait 1 épisode = 1 chapitre (One Piece) avec des risques de longueurs et un rythme parfois lent.

- une pause de plusieurs mois (Fairy Tail) mais on parle d'animé ayant peu de succès et pouvant "se le permettre"

- les fins/scénario alternatifs qui diffères avec le manga original (Beelzebub, FMA), avec la aussi un côté casse-gueule assez évident.

 

Le problème est en fait de savoir combien de temps doit séparer la publication des chapitres d'un manga et le début de son adaptation animé.

 

L'autre problème est que si le manga a du succès, il est évident qu'un animé sera réclamé par les fan et les éditeurs y verront une opportunité de mettre un peu plus en lumière ce manga, pour éventuellement le faire encore mieux connaitre du grand public (exemple Kuroko no Basket, ou cette année avec Shingeki no Kyojin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis totalement d'accord avec toi sur ton analyse. En parlant de fin alternative je me souviens que FMA m'avait un peu décu sur la fin mais c'était travaillé, là où Beelzebub était vraiment précipité. De toute façon ils ne ferons jamais ca avec One piece je pense.

Le mieux serait les pauses mais encore une fois je ne pense pas qu'il vont se le permettre.

 

Sinon il n'y a qu'une chose que j'attends si ils se lancent dans les HS: les mini aventures en épisode! Il y de quoi faire quelques semi-HS un minimum intéressant (j'ai toujours dit qu'ils auraient dû les faire bien avant, je ne sais pas pourquoi ils n'en ont fait que quelques uns et pas les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy rétréci.  ;D

 

Sinon il y a toujours là possibilité de faire régulièrement des poses entre les diffusions. Pour One piece ils ont tout le mois de décembre, et ça n'a pas empêcher qu'ils fassent trainer en longueur l'anime. Je ne vois pas ce qui leur faut de plus. D'ailleurs c'est aussi de leur faute, Oda ayant marqué l’ellipse par une pose d'un mois mais l'anime a enchainer directement.

 

De toutes façon des hs de mauvaises qualités ne peuvent pas être pire que les longueurs présentes en ce moment.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece a aussi le coup du résumé super long, l'aire de rien il gagne beaucoup de temps et nous en fait perdre peu, après je préfére les arrêt temporaire ou mieux encore un système de saison bien définit, ou les studio ce concentre sur une saison avec peu d'épisode ( 25 en moyenne) mais font des épisode de qualité, on ne sait pas encore comment la série SnK vas évolue en terme de longueur mais si il nous font pas un fin Hs il serai intéressant a voir comment l'anime vas être réalise sur le long terme, si la popularité et les editeur veullent bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis d'accord avec vous, l'anime est étiré afin que chaque fois un épisode corresponde à un chapitre !

Le problème,c'est que étirer un épisode dans lequel les personnage ne font que courir est catastrophique!

 

Mais bon, dès que les épisodes retranscrivant des combats arriveront, le fait de les étirer reviendrait normalement à rajouter des scènes de combat, ce qui, en plus de ne pas être trop compliqué peut même être un rajout bénéfique par rapport au manga papier !

Surtout que (attention le spoil) :

il ne devrait pas être compliquer d'imaginer des techniques inédites pour un personnage comme Vergo qui a un style de combat très commun (coups de pieds, coups de bâtons), le combat entre smoker et Vergo, éllipsé dans le manga, pourrait ainsi être mis dans toute sa longueur

Le hic, c'est que les scène d'actions de ces derniers épisodes ne sont pas de très bonne qualité, et la musique ne mets pas suffisamment d'ambiance à mon goût... Donc j'ai peur que les initiatives du studio ne soit dramatiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'anime de one piece est un peu en dent de scie, on voit quand même que la limite 1 episode = 1 chapitre pose problème surtout quand le chapitre en question n'est pas très fourni et on se retrouve avec des épisodes excessivement lent et lourd comme celui du week end. Pour moi le mieux aurait de faire 1 épisode = 1.5 chapitre ça permettrait a l'anime d'avoir un rythme moins lent. Maintenant les studios n'ont pas vraiment le choix il y a que 35 ou 36 chapitres d'écart entre l'anime et les scan c'est pas suffisant a mon avis (pour moi il faut au 52 chapitres d'écart minimum, car 52 semaines dans l'année soit 1 an d'avance entre anime et manga papier) en plus aujourd'hui c'est la 6e fois depuis Avril qu'il n’y a pas eu de chapitre cette semaine (Oda est peut être pas au top de sa forme il a quand même été hospitalisé). Ensuite au niveau des graphismes ça varient énormément entre les épisodes comme on le voit sur les 2 derniers épisodes avec un épisode 604 visuellement correct et un épisode 605 visuellement très laid, après je veux bien qu'il soit impossible que tout les épisodes soit d'une grande qualité car ça prendrait trop de temps et que ça couterait trop chère mais ya quand même moyen de faire beaucoup mieux. Honnêtement je vois pas ce qu'ils peuvent faire pour améliorer tout ça en ce moment, la meilleur solution aurait été de mettre l'anime en pause mais bon c'est One piece ça n'arrivera jamais, Les Hs bin si c'est comme Naruto c'est pas la peine. Hmm dur dur tout ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit quasiment rien, mais des scenes présentées que je viens de voir, j'ai peur qu'il nous rallonge le combat en nous montrant Luffy galérer plus qu'il ne le devrait face a ceasar, à l'instar de son combat contre hody.

Je vois pas où est le problème... Au moins ça nous rajoute de l'action, je préfère ça à les voir courir bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kams'

 

Le problème, c'est que quand tu lis le manga tu es habitué à voir une scène de combat et la puissance dégagée par les perso ainsi que le fossé qui les sépare. En rallongeant le combat, ça génère certains HS et donc une déception de voir des perso comme Luffy ou zoro lutter contre certaines personnes alors qu'il ne devrait pas. À l'image de la déception qu'a généré le combat zoro contre hody, où normalement, zoro aurait dû le one shot avec un simple coup d'épée, et que dans l'anime, on le voit finalement galérer e ressortir ses vieilles attaques pour finalement le trancher avec un shishi sonson. Ou Luffy, donc le seul coup qui lui a été porté (dans le sens, blessé) était la morsure de Hody dans l'anime, tu le retrouves entrain de se prendre une petite dérouiller au point qu'il soit obligé de ressortir une autre fois le red hawk. Résultat, la puissance du coup ainsi que son impression est complètement amoindrie, et ternit le caractère spécial de l'attaque.

 

Voilà, même s'ils veulent rallonger le combat, peu m'importe, je suis d'ailleurs d'accord avec toi, mais que ça suive la trame du manga alors, à savoir Luffy mettant une branler à ceasar et non le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...