Amuro Ray Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Eneru supérieur au M3 et a Marco offensivement ?? LOL Sans parler du fait qu'il ne tue pas il n'a aucune excuse pour ne pas avoir oneshot Wiper mais alors AUCUNE excuse, vous voulez réellement vous engager sur le terrain de la comparaison avec le M3 qui détruit des PX sans difficulté Je parlerais même pas de Marco qui envoie voler les Amiraux, sa force de frappe doit être largement au dessus de celle du M3 actuel j'en doute pas une seconde juste son haki est sans aucun doute bien meilleur que le leur. Et oui Zoro et Sanji écrasent Eneru post ellipse, Sanji est plus rapide que lui (oui désolé le fantasme de Ener super rapide, n'est qu'un fantasme il est immobile en combat suffit de voir ce que Luffy lui met) et a une force de frappe capable de le OS, Zoro avec son shi shishi sonson deviens aussi plus rapide que lui et a aussi une force de frappe capable de le OS. Je parie même que si vous mettez Tashigi a moins de 20mètres de Eneru elle le bat, elle est plus rapide que Luffy skypiea (soru) et elle a une puissance de frappe capable de physiquement OS Monet une lieutenante de Doflamingo. Et en plus elle a pris un coup de Vergo et s'est relevé direct, Vergo qui précisons le n'a rien de comparable avec Eneru (bah oui c'est pas Eneru qui va fissurer un os de la jambe de Sanji renforcé au haki ...). , tu ne vas pas me dire quand même qu'un coup de pied de Marco au haki est supérieur à un Grizzly Magnum de Luffy? Bien sur qu'un coup de pied au haki est supérieur au grizlly magnum. Avec ta même logique je peux te dire "tu ne vas pas me dire quand même qu'un coup de poing de Garp au haki est supérieur à un Grizzly magnum" Marco ne s'est pas élever la ou il est sans puissance offensive, faut se réveiller tu peux pas être le meilleur commandant de BB avec juste de la résistance, si Joz soulève un iceberg les doigts dans le nez y a aucune raison pour que Marco qui est dépeint par Oda comme meilleur que Joz ne puisse pas réaliser des exploits similaire. Pour la défense d'Enel il y'a quelque chose que j'aimerai rappeler c'est que Luffy lui fait plus mal car c'est son point faible, par exemple pour Croco un Luffy avec de l'eau fait plus de dégâts qu'un Luffy ayant le haki de l'armement et c'est la même chose pour Ener ainsi il 10 fois plus résistant qu'il en a l'air, mais grâce à sa vitesse et son mantra ça compense largement il peut éviter les coups au lieu de ces les prendre. Chercher des excuses comme ça c'est sérieux ? Y a RIEN dans le manga qui prétend que Croco et Ener ont pris plus cher car il frappait sur leur faiblesse. Ils ont pris cher parce qu'ils sont plus faible que Luffy physiquement. Je rappelle les batailles de Ace: Luffy jeune:victoire mais Luffy ne maîtrisait pas son fdd Smoker: égalité BN:défaite Akainu: défaite humiliante. Ener: Gan for:victoire Le bras droit de wiper: Victoire Laki: victoire Sanji et ussop: victoire Robin,Zoro,Wiper,Gan for: victoire Luffy: défaite Pirate de l'espace: victoire Je note que toutes ces victoires sont très facile à part contre Robin,Zoro,Wiper et Gan for et encore c'est juste Wiper qui lui a posé des problèmes car il ne s’attendait pas au dial avec du granit marin. C'est très drôle que tu le présente comme ça. Ce qui est encore plus drôle c'est que Eneru ne gagne aucun des matchs que Ace n'a pas gagner ou a perdu, Smoker est intouchable mais il utilise la jitte en granit marin, Barbe Noire est largement au dessus de lui il peut encaisser des séismes de BB et frappe si fort qu'il a failli briser la nuque de Ace, Akainu sans commentaire il oneshot Eneru avec sa plus faible attaque. Par contre Ace remporte tout les combats de Eneru lui. Le problème avec Eneru, c’est que les contradicteurs vont toujours chercher la petite bête (vitesse, incapacité à tuer), chose qu’ils ne font pas avec des gars comme Kizaru qui a, je le rappelle,besoin de trois kicks pour mettre KO un Luffy fatigué physiquement et moralement. Niveau amiral, maîtrise du haki de l’armement, le kick le plus rapide du monde, 3 coups, Ragondin, si tu as une réponse claire, j’suis preneur. Pourquoi ? Personne n'a jamais chercher la petite bête faut arrêter de le prendre pour un martyr. Kizaru n'a pas OS Luffy parce qu'il est de nature distraire, il n'avait aucunement l'intention de l'OS il a jouer avec lui, quand Kizaru est un peu plus sérieux il OS les supernovas, tu remarqueras que dés que Kuzan lui s'en prend à Luffy ce dernier fini direct au sol et à sa merci contrairement à Borsalino. Et avec encore une fois ce même raisonnement tu peux te demander pourquoi Kizaru ne tue pas Marco quand celui ci est menotté et qu'il est à sa merci. Réponse parce qu'il s'en tape complètement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Sans parler du fait qu'il ne tue pas il n'a aucune excuse pour ne pas avoir oneshot Wiper mais alors AUCUNE excuse, vous voulez réellement vous engager sur le terrain de la comparaison avec le M3 qui détruit des PX sans difficulté La comparaison commence mal : penses-tu vraiment que les Pacifista, des machines donc, présenteraient la moindre difficulté pour le Fruit de la Foudre, un Logia qui plus est ? Je parlerais même pas de Marco qui envoie voler les Amiraux, sa force de frappe doit être largement au dessus de celle du M3 actuel j'en doute pas une seconde juste son haki est sans aucun doute bien meilleur que le leur. Il y a une différence entre "envoyer voler" comme tu dis, et tenir tête aux amiraux ce que Marco a réussi jusqu'à ce qu'il soit distret, sur ce point, la majorité sera d'accord, j'imagine. Et oui Zoro et Sanji écrasent Eneru post ellipse Donc pour avoir une telle certitude, tu as déjà lu le futur arc où l'on va revoir Ener. Sanji est plus rapide que lui (oui désolé le fantasme de Ener super rapide, n'est qu'un fantasme il est immobile en combat suffit de voir ce que Luffy lui met)et a une force de frappe capable de le OS, Zoro avec son shi shishi sonson deviens aussi plus rapide que lui et a aussi une force de frappe capable de le OS. Donc, Sanji et Zoro se déplace plus vite que la foudre ? Regarde lorsque Luffy monte sur l'arche Maxime et qu'Ener constate après l'échec de sa première attaque sur Luffy, ou bien losque kamakiri tente de fuir. Plutôt rapide non ? Quant au combat contre Luffy : jamais il n'avait imaginé qu'il existait un Homme totalement immunisé face à ses pouvoirs. Alors pourquoi se serait-il donné la peine de travailler ses esquives ? Qui plus est, maintenant, il est prévenu. Et vu qu'il maitrise le Haki de l'observation, ça risque d'être une autre paire de manche pour l'affronter. Sans compter que si Ener a appris le haki de l'armement, là il sera limite niveau Amiral (mais cet avis n'engage que moi). Je parie même que si vous mettez Tashigi a moins de 20mètres de Eneru elle le bat, elle est plus rapide que Luffy skypiea (soru) et elle a une puissance de frappe capable de physiquement OS Monet une lieutenante de Doflamingo. Et en plus elle a pris un coup de Vergo et s'est relevé direct, Vergo qui précisons le n'a rien de comparable avec Eneru (bah oui c'est pas Eneru qui va fissurer un os de la jambe de Sanji renforcé au haki ...). Tu nous parle de Tashigi dont Smoker lui lance lorsqu'elle attaque Law qu'avec son niveau actuelle de Haki elle ne peut rien face au Shichibukai ? Mouais... Ensuite l'exemple avec Vergo, même si celui-ci est capable de frapper Ener, il n'est pas immunisé pour autant face à la foudre. Et avec encore une fois ce même raisonnement tu peux te demander pourquoi Kizaru ne tue pas Marco quand celui ci est menotté et qu'il est à sa merci. Réponse parce qu'il s'en tape complètement. Et se raisonnement ne pourrait-il pas s'appliquer à un mégalomane tel que Ener ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Pour Ener, je comprends pas que certains fassent tant abstraction du fait que seul Luffy, parce qu'il est un homme caoutchouc, a pu battre Ener. Tous ceux qui l'ont affronté à ce moment-la se sont fait OS par Ener.Oda a lui-même dit que Ener, en tant que pirate, aurait valu dans les 500 millions. Ca veut dire des choses quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Kizaru n'a pas OS Luffy parce qu'il est de nature distraire, il n'avait aucunement l'intention de l'OS il a jouer avec lui, quand Kizaru est un peu plus sérieux il OS les supernovas, tu remarqueras que dés que Kuzan lui s'en prend à Luffy ce dernier fini direct au sol et à sa merci contrairement à Borsalino. Bah moi, je ne te crois pas. Kizaru est sérieux malgré les apparences. Kizaru c’est l’amiral « l’habit ne fait pas le moine, les apparences sont trompeuses ». Avec lui, on a une impression de laisser-aller, mais quand il frappe il ne fait pas semblant. C'est la personnification de la lumière, il n'a pas mangé le Fruit du démon de je suis à 1/10ème de la vitesse de la lumière Il est bien plus violent et investi qu’Aokiji quand il traque une proie. Luffy et Drake ont pris un coup de pied à la vitesse de la lumière en pleine tronche, la nuque devrait être briser, comment se fait-il qu’ils soient encore en vie ? Luffy devrait avoir un violent torticolis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Il faut arrêter avec les "il tue, il ne tue pas". Oda a décidé de faire de la foudre une attaque qui assomme les gens plutôt qu'une attaque qui les tue. Ce n'est pas du tout causé par un manque de puissance ou quoi que ce soit. Dans la même logique, le Ice Age d'Ao Kiji, c'est du pipi de chat parce qu'il ne réussit même pas à tuer Buggy? Non, c'est juste la nature du pouvoir. On est dans un shonen, pas un seinen, Oda va pas juste commencer à faire un massacre parmi les Mugi pour démontrer de la force d'un perso. Eneru supérieur au M3 et a Marco offensivement ?? LOL Marco peut détruire une ile? J'en doute. Il a un bon kick qui fait mal, mais pouvoir offensif ne se résume pas qu'à ça. Marco est bon en un contre un, mais dans les autres situations, une véritable puissance de frappe lui fait défaut (mais bon, il reste quasi-immortel, le bougre). Marco, c'est un peu le Sanji de l'équipage de BB. Il est très fort, mais n'a pas nécessaire la plus grosse puissance offensive, comme Franky qui brise une porte renforcé que Sanji ne pouvait endommager que très légèrement. Pour Tagishi, il va falloir m'expliquer clairement comment elle peut vaincre Eneru. Mais vraiment très clairement, parce que même en forçant, je n'arrive pas à imaginer un tel scénario. Parce qu'elle a le haki de l'armement et pas lui, elle peut le vaincre, c'est ça? Dans ce cas, faudra aussi expliquer comment elle se fait dominer par Monet qui est inférieur à Eneru sur tout les plans et qui n'a pas non plus le moindre haki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 La comparaison commence mal : penses-tu vraiment que les Pacifista, des machines donc, présenteraient la moindre difficulté pour le Fruit de la Foudre, un Logia qui plus est ? Ener ne OS pas des gens de la résistance pacifista, il les OS peut-être en faisant un cour-circuit mais c'est tout, Wiper est très loin d'encaisser aussi bien qu'un pacifista. Bref mon point c'est de prouver que chaque membre du M3 frappe plus fort que Eneru et c'est prouvé par la comparaison Wiper/Px. Il y a une différence entre "envoyer voler" comme tu dis, et tenir tête aux amiraux ce que Marco a réussi jusqu'à ce qu'il soit distret, sur ce point, la majorité sera d'accord, j'imagine. Il y a une différence et Eneru peux faire aucun des deux, Marco les a frapper successivement et il a réussi a les faire décoller du sol, il a même réussi a tenir un bras de fer physiquement avec Akainu lorsqu'il l'empêche de tuer Luffy. Donc pour avoir une telle certitude, tu as déjà lu le futur arc où l'on va revoir Ener. Je parle de Eneru pré ellipse, j'ai lu skypiea et ça me suffit pour le juger. De plus aucune certitude que Eneru revienne y a rien de tel dans un databook juste un "Eneru vise de nouveaux horizon" dans sa mini aventure. Donc, Sanji et Zoro se déplace plus vite que la foudre ? Regarde lorsque Luffy monte sur l'arche Maxime et qu'Ener constate après l'échec de sa première attaque sur Luffy, ou bien losque kamakiri tente de fuir. Plutôt rapide non ? Le problème c'est que Eneru ne va pas à la vitesse de la foudre tout comme Kizaru ne va pas à la vitesse de la lumière, juste Aokiji a un meilleur exploit de vitesse que Eneru lorsqu'il saute de son siège situer au fond de la plaza pour se retrouver une case plus tard au dessus de la baie. Et Eneru n'exploite de toute façon pas sa vitesse (pour la petite histoire oui je pense que Sanji et Zoro sont en mesure d'attraper Eneru même en mode foudre) Quant au combat contre Luffy : jamais il n'avait imaginé qu'il existait un Homme totalement immunisé face à ses pouvoirs. Alors pourquoi se serait-il donné la peine de travailler ses esquives ? Ben justement pourquoi lui trouvait des excuses ? Ce qui nous intéresse c'est pas la raison pour laquelle il ne sait pas se battre c'est le fait qu'il ne le sache pas. On juge sa force pas son potentiel. Qui plus est, maintenant, il est prévenu. Et vu qu'il maitrise le Haki de l'observation, ça risque d'être une autre paire de manche pour l'affronter. Il n'est prévenu de rien du tout, il est persuadé que seul Luffy peut le toucher et même en étant prévenu aucune raison qu'il développe le haki de l'armement, il n'a personne pour le lui apprendre et sans ceci il ne sera jamais fort. D'ailleurs aucune raison non plus qu'il développe sa résistance la ou il est personne ne peut le toucher. Quand a son haki de l'observation, il n'a rien pu faire quand Wiper lui a mis le reject dial et il n'a rien pu faire non plus quand Luffy a commencer a taper dans tout les sens. Ener n'a pas le meilleur haki de l'observation il a celui qui s'étend le plus loin(et encore Rayleigh nous a montrer un truc tout aussi incroyable) c'est différent. Tu nous parle de Tashigi dont Smoker lui lance lorsqu'elle attaque Law qu'avec son niveau actuelle de Haki elle ne peut rien face au Shichibukai ? Mouais... Ensuite l'exemple avec Vergo, même si celui-ci est capable de frapper Ener, il n'est pas immunisé pour autant face à la foudre. Sauf que Law est bien meilleur que Eneru ... Et le haki sert a stopper le pouvoir de Law car sinon on ne peut le combattre, pas besoin de stopper le pouvoir de Eneru pour le vaincre il n'a pas un pouvoir capable d'immobiliser son adversaire et de le mettre hors combat dés qu'il touche contrairement au chirurgien. Et Vergo n'est pas immunisé face à la foudre mais vu ce qu'il a encaisser sur PH (countershock,diable jambe,flange strike,coups de Smoker au koka) et qu'il était encore debout prêt à en découdre avec Law je ne doute pas une seconde que des attaques pas en mesure de OS Wiper ne lui poseront pas de problème. En plus son soru est aussi rapide que le shamble de Law c'est pour dire ... Et se raisonnement ne pourrait-il pas s'appliquer à un mégalomane tel que Ener ? Pas dans la mesure ou son objectif est de vaincre Wiper et qu'il attaque a plusieurs reprises avec cet objectif en vain. Quand Kizaru a voulu vaincre les supernovas il les a tous OS. Bah moi, je ne te crois pas. Kizaru est sérieux malgré les apparences. Kizaru c’est l’amiral « l’habit ne fait pas le moine, les apparences sont trompeuses ». Avec lui, on a une impression de laisser-aller, mais quand il frappe il ne fait pas semblant. C'est la personnification de la lumière, il n'a pas mangé le Fruit du démon de je suis à 1/10ème de la vitesse de la lumière Kizaru n'est pas sérieux, si il l'était il aurait capturer les supernovas qu'il a lui même étaler, c'est des 3 Amiraux le moins sérieux il est tête en l'air et passe son temps à faire dans la demi-mesure. Et oui son fruit du démon ce serait plutôt 1/1000ème de la vitesse de la lumière, si on parle bien de la vrai vitesse de la lumière il en est très très loin et si jamais il l'atteignait il serait le personnage le plus fort du manga aussi de très très très loin. Il est bien plus violent et investi qu’Aokiji quand il traque une proie. Tu ne peux pas affirmer ça, tout dépend du contexte et de la proie, Kuzan est plus violent que Borsalino quand il attaque Luffy mais Borsalino est plus violent quand il va attaquer Z tout comme Kuzan est tout aussi violent quand il s'en prend à Sauro. Leur investissement dépend de la situation et de leur adversaire, Kuzan est violent quand il a des ordres ou qu'il est sur un vrai champ de bataille, Borsalino lui l'est selon la force de son adversaire et selon ses envies. Sakazuki lui l'est tout le temps. Pour Ener, je comprends pas que certains fassent tant abstraction du fait que seul Luffy, parce qu'il est un homme caoutchouc, a pu battre Ener. Tous ceux qui l'ont affronté à ce moment-la se sont fait OS par Ener.Oda a lui-même dit que Ener, en tant que pirate, aurait valu dans les 500 millions. Si Ener était réellement un combattant d'élite alors même si Luffy est un homme caoutchouc il n'aurait pas perdu parce que Luffy a cet époque n'avait ni gear 2 ni gear 3 et était physiquement inférieur à quelqu'un comme Lucci. Quand au 500M de Oda, il faut aussi prendre en compte qu'il a une puissance de destruction énorme (suffit de voir ce qu'il fait au décor) et qu'il est mégalomane. Mais pour la petite affaire Ace avait bien 550M. Il faut arrêter avec les "il tue, il ne tue pas". Oda a décidé de faire de la foudre une attaque qui assomme les gens plutôt qu'une attaque qui les tue. Ce n'est pas du tout causé par un manque de puissance ou quoi que ce soit. Dans la même logique, le Ice Age d'Ao Kiji, c'est du pipi de chat parce qu'il ne réussit même pas à tuer Buggy? Non, c'est juste la nature du pouvoir. On est dans un shonen, pas un seinen, Oda va pas juste commencer à faire un massacre parmi les Mugi pour démontrer de la force d'un perso. Je suis d'accord mais y a une différence entre ne pas tuer et ne pas oneshot. Marco peut détruire une ile? J'en doute. Il a un bon kick qui fait mal, mais pouvoir offensif ne se résume pas qu'à ça. Marco est bon en un contre un, mais dans les autres situations, une véritable puissance de frappe lui fait défaut (mais bon, il reste quasi-immortel, le bougre). Marco, c'est un peu le Sanji de l'équipage de BB. Il est très fort, mais n'a pas nécessaire la plus grosse puissance offensive, comme Franky qui brise une porte renforcé que Sanji ne pouvait endommager que très légèrement. Eneru n'a jamais détruit une vraie île il a détruit une île en nuage, de plus la tu compares pas le pouvoir offensif mais le pouvoir destructeur. Entre un éclair qui va raser une forêt et un coup de poing qui ne fait rien de spécial c'est l'éclair le plus destructeur mais pas forcément le plus puissant, Garp est encore une fois l'exemple parfait il ne fait pas dans les strass et paillette mais il est un monstre. Pour Sanji ouais il ne brise pas la porte mais c'est pas non plus comme si il avait foutu un hell memories dessus, et encore une fois puissance destructrice, Franky ne va pas frapper un ennemi plus fort que Sanji en situation réel. Pour Tagishi, il va falloir m'expliquer clairement comment elle peut vaincre Eneru. Mais vraiment très clairement, parce que même en forçant, je n'arrive pas à imaginer un tel scénario. Parce qu'elle a le haki de l'armement et pas lui, elle peut le vaincre, c'est ça? Dans ce cas, faudra aussi expliquer comment elle se fait dominer par Monet qui est inférieur à Eneru sur tout les plans et qui n'a pas non plus le moindre haki. Le problème c'est que Monet n'est pas inférieur à Eneru, il frappe plus fort que elle mais elle se déplace bien mieux que lui et bien plus efficacement, de plus sa défense est a 100lieux de celle de Eneru elle a stopper un Jet Gatling Gun avec du haki noir. Tashigi avait le pouvoir de ONESHOT Monet, Zoro en la traumatisant lui a donner l'occasion de le faire c'est Tashigi qui a vaincu Monet en ce qui concerne la résistance physique, Zoro ne l'avait pas toucher avec son Daishinkan. Et y a aucune raison pour que Monet encaisse moins bien que Eneru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NobuNobu Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Luffy et Drake ont pris un coup de pied à la vitesse de la lumière en pleine tronche, la nuque devrait être briser, comment se fait-il qu’ils soient encore en vie ? Ben, Luffy est en caoutchouc, c'est sûr que ça aide, c'est la défense même de son fruit. En plus, ça n'aurait pas été bien de tuer le héros, l'aventure ce serait arrêté là. Mais je suis d'accord, quand il donne un coup de pied il ne fait pas semblant. [glow=red,2,300]http://i20.mangareader.net/one-piece/509/one-piece-64900.jpg[/glow] Mais je doute qu'il y mette tant de puissance que ça, vu sa personnalité. Il est arrogant et confiant par rapport à ses capacités. Suffit de voir comment il parle au Roi sombre Rayleigh, second de roger, véritable légende. Je pense qu'au contraire il sous estime les supernovas et qu'il n'y va pas trop fort avec eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Zidane* Ace etait le fils de Roger, c'est une des grosses raisons de sa prime. Le gouvernement le savait, et rien que le fait d'être un tel descendant, j'estime que ca a du ajouter au mininum 100 millions de berrys à sa prime, voir 150.Enfin bon, oui, Ace valait bel et bien 550M.Mais Ener aurait été un rookie je pense, un rookie à 500 M, pas mal quand même!Ace est carrément dans l'équipage de BB, 2nd commandant, dur de comparer les valeurs personnelles de leurs primes respectives. Enfin bon, j'ai noté que tu étais quelqu'un qui reconnaissait rarement ses torts, d'ou la difficulté de débattre avec toi, et c'est dommage,parce que tu soulèves des d"bats et des idées intéressantes. Parce que Tashigi plus fort qu'Ener, pour dire un truc comme ça, t'as clairement quelque chose contre le personnage. Et apparament, tu te renseignes mal, Oda a déclaré que Ener reviendrait dans le NM. Law bien meilleur qu'Ener, ça reste encore à prouver aussi.440 millions pour Law après 2 ans dans le NM, 500 M pour un Ener vivant sur une ile céleste. Mais reconnais tes torts desfois, notamment quand tu as dis Tashigi plus forte qu'Eneru, parce que là, on part un peu dans le ridicule, et te prendre au sérieux deviendrait difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Euh non Oda a rien déclaré du tout où il faudra que tu me donnes la source. Cette rumeur vient d'une interprétation des fans a propos de la phrase de fin de la mini aventure de Ener dans le green qui dit que Ener a hâte de repartir pour de nouvelle conquête. EDIT: pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Autant pour moi. L'erreur est humaine lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Le problème c'est que Eneru ne va pas à la vitesse de la foudre tout comme Kizaru ne va pas à la vitesse de la lumière Sauf que son fruit lui permet d'attaquer à distance à la vitesse de la foudre. Sans fruit il a quand même réussit à mettre Luffy en difficulté, cela prouve que son niveau est proche du siens. De plus d'un point de vu force de frappe avec FDD il n'a rien à envier aux logia des amiraux (je ne parle que des FDD, pas des capacité autres tels que physique et haki) Cela le place donc facilement au dessus des 60% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 +1 devil' dim certain semble oublié que le haki permet de toucher pas d'annuler les pouvoir se que luffy lui, peu faire du fait qu'il est le parfaite antagoniste de la foudre +1 aussi Oni' la reponse est simple parfois il faut sacrifié le réalisme pour que l'histoire avance (autre exemple avec 100 million de volt caoutchouc ou pas la chaleur généré devrait cramé luffy sur place) . Si one piece devait retransrire avec exactitude le monde réel (comme ceux qui argumente que eneru n'a pas tué le père de conis semble le vouloir) enuru, kizaru et peut être marco serait les plus fort au monde, magma boy aurait par exemple perdu contre ace mais la on est dans un manga. Et on en connais les règle: Il y a plein d'animaux zarb, des géant, des homme poisson, etc, mais surtout la mort ne frappe que si elle est importante pour la suite de l'histoire. @tyki mikk théoriquement kizaru kick a 300.000.000 m/s donc encore une fois caoutchouc ou pas il finirait en ketchup contre un mur, mais par choix d'Oda comme le dit dundan les kick de kizaru ne tue pas sa propulse super-vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bah moi, je ne crois qu'Oda et quelques forumeurs. • Il conseille d'être très rapide, de viser la tête, de fuir si ça casse. •"Dangereux" ne veut pas dire "puissant." Les moustiques tuent plus que certains grands prédateurs. • Aucun personnage de OP ne peut faire sa loi. Les territoires sont partagés, personne ne peut prendre le contrôle de toutes les mers en solo. • Sa prime dépasserait surement les 500 millions. • Luffy en a réchappé parce qu'il est en caoutchouc. C'est Oda qui le dit Edit: Si one piece devait retransrire avec exactitude le monde réel (comme ceux qui argumente que eneru n'a pas tué le père de conis semble le vouloir) enuru, kizaru et peut être marco serait les plus fort au monde, magma boy aurait par exemple perdu contre ace mais la on est dans un manga. +1 Edowado Nyugetopoulet c'est ce que je me tue à dire. Oda accorde des privilèges à certains perso, minimise l'impact des coups dans certaines situations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Sans fruit il a quand même réussit à mettre Luffy en difficulté, cela prouve que son niveau est proche du siens. De plus d'un point de vu force de frappe avec FDD il n'a rien à envier aux logia des amiraux (je ne parle que des FDD, pas des capacité autres tels que physique et haki) Cela le place donc facilement au dessus des 60% Nan pas son fruit,il ne pouvait plus faire de dégat direct mais pouvait toujours l'utiliser de différentes façon Par exemple chauffer son trident,créer une boule avec l'or et enfermer le bras de Luffy dedans pour le faire tomber,se servir d'éléments conducteurs pour se déplacer ect,ect... Et je suis d'accord qu'Ener mérite quand même d'être placé à plus 60%,je n'ai pas noté ce groupe (flemme) mais je lui donnerais vers 75% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 @Fushizo Uzu' Pour répondre à ton parallèle "Eneru incapable de OS"/"Kizaru incapable de OS". Pourquoi est ce que l'argument sur Eneru a été sorti? Parce que niveau puissance brute, il n'a rien montré d'autre que sa capacité à OS les gens de 30% et moins, ainsi que sa capacité à détruire du décors. C'est déjà bien balèze, mais ça ne mérite pas un 90%, puisqu'à peu près tous les gens à 60% en seraient capables. A côté Kizaru a certes raté les supernovas (entre 40 et 50 au passage, même si ça n'a pas grande signification), mais a prouvé son niveau par bien d'autre chose. En particulier son appartenance à l'amirauté, et par extension les exploits des amiraux en disent long sur son niveau. A côté, il y a Eneru, qui n'a rien montré qui puisse le hisser à un niveau démentiel. On peut supposer que ses attaques peuvent être plus puissantes, qu'il pourrait OS du 70% et justifier un 80/90%... Mais il y a autant de bases que si on disait la même chose pour Mr.1 ou Mr.5. Personnellement, j'ai du mal à voir ses attaques avec beaucoup plus d'impact qu'un des Rokugan de Lucci. D'ailleurs pourquoi Lucci n'est-il pas à 80%, alors qu'en ayant OS le M3 à Water Seven, il a déjà montré plus qu'Eneru? Et pas seulement, il lui est supérieur en résistance, au vu de ce qu'il encaisse. On peut peut être dire que la boule d'or est équivalente à un gear 3, mais à côté Lucci encaisse un gear 3 sans être KO. Niveau vitesse en combat, Luffy sans gear est incapable de suivre Lucci, alors qu'il se bat au moins à armes égales contre Eneru, dont la vitesse n'est pas réduite par le Gomu Gomu. On peut déduire qu'au moins, Eneru aurait du mal à suivre Lucci à moyenne/courte distance. Pour revenir sur la puissance d'Eneru, je pense qu'on peut raisonnablement supposer qu'il pourrait faire mieux que ce qui n'a pas OS Zoro ou Wiper, mais pas la hisser 4 ou 5 catégories au dessus de ce qu'on a vu. Je pense que Lucci pourrait raisonnablement esquiver et encaisser quelques attaques, si bien que si Eneru n'était pas intangible, je miserais sur du 50/50. Après, l'intangibilité, c'est quelque chose de remédiable, les isolants c'est pas ce qui manque pour attaquer et se protéger. D'où ma note de 60% (50% sans l'intangibilité, +10 avec), que je trouve justifiée et méritée par Eneru. D'ailleurs à ce moment de l'aventure, un 60% c'était pas faible du tout, et représentait un des personnages les plus forts déjà rencontrés. Après je peux comprendre les 80/90%, mais je trouve qu'ils manquent cruellement de bases concrètes. Avant qu'on ne me reproche l'utilisation des % du classements, je précise que c'est simplement pour faire le parallèle avec les personnages de OP, sachant que ça devrait parler à tout le monde. J'aurais pu sinon citer les personnages un à un, en faisant quelques exceptions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Si one piece devait retransrire avec exactitude le monde réel (comme ceux qui argumente que eneru n'a pas tué le père de conis semble le vouloir) enuru, kizaru et peut être marco serait les plus fort au monde, magma boy aurait par exemple perdu contre ace mais la on est dans un manga. Moi j'ai toujours été contre cet argument : dire que One piece ne retranscrit pas le monde réel donc que l'on ne doit en aucun cas le comparé au monde réel est un réponse simple et non constructive (même destructive)... PIRE : elle peut s'appliquer sur tous les argument que chacun d'entre nous aura laché et à ce moment elle décridibilise tous le débat... Si on fait abstraction du point de vue réaliste, faire un classement en pourcentage ou comparer des personnages qui ne se sont jamais battus est impossible, le manga, aussi long et élaboré soit-il, ne donne pas assez d'éléments pour ça... @Onizuka • Il conseille d'être très rapide, de viser la tête, de fuir si ça casse. Bah, ça s'applique à tous les personnages au-dessus de 60% ça : si tu tombe face à Sauro, un géant ayant une force démesuré par rapport à sa taille (alors qu'il est immense), maîtrisant le Haki de surcroît... Le meilleur conseil serait d'être très rapide, de viser les coui**e et de fuir s'il peut toujours faire des gosses! •"Dangereux" ne veut pas dire "puissant." Les moustiques tuent plus que certains grands prédateurs. • Aucun personnage de OP ne peut faire sa loi. Les territoires sont partagés, personne ne peut prendre le contrôle de toutes les mers en solo. • Sa prime dépasserait surement les 500 millions. • Luffy en a réchappé parce qu'il est en caoutchouc. C'est Oda qui le dit Bof, le coup de la prime j'ai toujours assimilé cela à son Logia, et sa capacité de destruction ! même si sa puissance global se situe aux alentours de 70%, avec un logia pareil, on pourrait quand même faire d'énorme dégâts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 C'est souvent répété, le pouvoir de destruction... genre si tu ne détruit pas une ile d'une attaque, tu es un gros naze. Il faudrait voir plus loin que cela. Shanks est le personnage parfait, capable d'anéantir une armée d'un regard et pourtant, il n'a certainement pas le pouvoir destruction d'un puissant logia, alors qu'il doit pouvoir vaincre très facilement, un Crocodile, un Ener par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Il n'y a JAMAIS eu de combat Ace contre Smoker , il s'est juste contenter de bloquer une attaque dirigé vers Luffy et les autres... Il faut savoir lire entre les lignes , Usopp arrive a esquiver les eclairs d'Ener donc il est plus rapide que la foudre ? non Ener s'y met vraiment avec l'intention de se débarasser de quelqu'un et s'il s'y reprend a plusieurs fois pour coucher Zorro et Wiper un court instant ca aurait donné quoi s'il etait tombé sur Zorro a Enies loby ? quand on voit ce qu'il encaisse a TB.... Et a l'inversse , c'est pas parce que Kizaru se contente de repousser Luffy (en plus il le dit) qu'il est incapable de le coucher d'un coup ! Dés son entré en scéne il dit qu'il doit y aller mollo pour pas detruire sabaody , la différence de niveau énorme l'y contraint ! Mais il a bien OS des super novae a Sabaody sans sortir une seule grosse technique alors qu'ils etaient bien plus fort que l'équipage a Skypea , il n'a donc rien a prouver de ce coté la contrairement a Ener ! Et puis il y a un autre truc qu'il faut remarquer , quand Luffy a percé son mantra , Ener s'est fait humilier et il est tombé dans les pommes un court instant , donc sans il aurait été complétement dominé. Et avec son niveau son mantra ne sert a rien contre quelqu'un de plus fort ce qui court les rues ! Franchement dans le combat de fin contre Crocodile c'est plus serré que ca et ca dur bien plus longtemps avec des elipses , pourtant il n'utilise ni mantra ni ses pouvoirs sauf a la toute fin ...sauf que le sang rend Luffy inssenssible a son attaque comme avec Ener ! Innitialement je pense que les 2 ont a peu pres le même niveau , Ener compense en puissance ce qu'il perd en physique , sauf que Crocodile a un potentiel a se remettre en question apres sa deffaite qu'Ener n'a pas ! Du coup je pense aussi qu'a Marin ford Crocodile a surpassé Ener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Très facilement tu es gentil on est plus dans l'ordre du OS avec un type du niveau de Shanks qui fait partie les plus puissant au monde^^ Mais après au niveau de son potentiel de destruction ça reste à voir, les épeiste de haut niveau en ont souvent un assez énorme. Cf Mihawk qui tranche la grande vague de glace avec un petit coup. Pour Shanks si on regarde sa seul "confrontation" c'est quand il échange un coup avec Barbe Blanche et ça fait quand même couper le ciel en 2 ! Donc ça reste à voir mais il doit avoir un potentiel de destruction assez gros lui aussi. Surtout si ça se confirme qu'il briser de gros objets a distance avec son haki des rois(cf sur le bateau de BB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Shanks a un pouvoir de destruction énorme, il ouvre le ciel en 2 avec BB et est un épéiste, même en étant inférieur à Mihawk dans ce domaine il est obligatoirement suffisamment qualifié pour lui tenir tête (cf : leur rivalité) et donc capable de réaliser des exploits tel que celui de Mihawk a MF qui tranche un iceberg en 2 en un seul coup d'épée. D'autre part je ferais remarquer que Eneru n'a jamais pris la boule d'or dans la tête, c'est un logia la boule d'or ne l'a pas toucher directement elle a briser la cloche derrière et le poing de Luffy lui a toucher Eneru. Donc au final il n'a pas accompli quelque chose que Crocodile ne pouvait pas faire. • Aucun personnage de OP ne peut faire sa loi. Les territoires sont partagés, personne ne peut prendre le contrôle de toutes les mers en solo. Sauf que la Oda parle de personne pas d'organismes. Si Eneru ne peut pas faire sa loi c'est parce qu'il y a des gens bien plus dangereux que lui. En d'autres termes il nous dit qu'Eneru est un fodder pour n'importe quel combattant d'élite, ce qui est tout à fait normal au vu de ce qu'il a montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 ♪ Le feu de Ace ça brûle et l'eau de Jinbei ça mouille Le père de Conis et Wiper n'ont crié que "ouille ! " Les hommes-poissons font des bubulles et l'herbe est verte dans la foret J'me suis achèté un pull il est en laine et en jersey Je crois qu'si j'étais Eneru j’irais me pendre avec un câble électrique J'adore le caoutchouc parce que ça rend Luffy souple, tendre et pratique Lorsque Kizaru disparaît dans la nuit, c'est vrai que je ne vois plus rien Et pour être surpris, moi j’admire la répartie de certains.♫ Sauf que la Oda parle de personne pas d'organismes. Si Eneru ne peut pas faire sa loi c'est parce qu'il y a des gens bien plus dangereux que lui. En d'autres termes il nous dit qu'Eneru est un fodder pour n'importe quel combattant d'élite, ce qui est tout à fait normal au vu de ce qu'il a montrer. Tu n’as apparemment pas lu correctement la phrase du lecteur. Et puis que deviendrait le monde ? Il établirait son règne dessus ? L’auteur de la question parle de « monde » et de « règne » traduction => règne sur le monde. Il n’a aucune chance de faire sa loi tout comme Crocodile, Lucci, Moria; Arlong, Hody…..aucun perso de OP peut régner sur le monde SEUL. Qui serait capable de tenir tête au GM, Yonkou et Révolutionnaire ? Personne. D'autre part je ferais remarquer que Eneru n'a jamais pris la boule d'or dans la tête, c'est un logia la boule d'or ne l'a pas toucher directement elle a briser la cloche derrière et le poing de Luffy lui a toucher Eneru. Bientôt on va prendre en compte des paramètres tels que le poids du projectile, sa vitesse, sa trajectoire, l’inclinaison, la densité de la cible, la surface de contact, la vitesse du vent… Merci pour le caviar, je vais essayer de marquer un but en pleine lucarne. J’suis un bon gaucher très technique. Cherchons d’autres petits détails croustillants. Nous avons sur cette illustration, un Luffy très très très très en colère en Gear. Il faut le comprendre son frère est à deux doigts de la mort, il a rarement été aussi motivé. Il frappe violement son grand-père Garp. Pour le moment, sixième homme fort d’après le tableau avec une évaluation fixée à presque 94 % Sur cette autre, illustration, ce Garp est blessé par un bucheron amateur classé 141ème avec une évalution de 9,15 % Ps : si Morgan est capable de le faire saigner, je n'ose imaginer un coup de Mihawk ou Vista Conclusion : Une belle balafre (plus de cinquante centimètres maculée de sang) du côté de Colonel Morgan. En me fiant à des détails, je peux affirmer que le coup de hache de Morgan est plus efficace qu’un punch de Luffy colérique utilisant le gear. Je vous avais dit que les détails comptent, donc j'suis fort. Bon, je veux un petit 50 %. J'suis pas gourmand, la preuve, ma mandibule d'acier m'empêche de mastiquer la nourriture convenablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 D'autre part je ferais remarquer que Eneru n'a jamais pris la boule d'or dans la tête, c'est un logia la boule d'or ne l'a pas toucher directement elle a briser la cloche derrière et le poing de Luffy lui a toucher Eneru. Donc au final il n'a pas accompli quelque chose que Crocodile ne pouvait pas faire. Et de toutes façons il n'y a pas de quoi s'en vanter vu qu'il est mit KO par ce seul coup ! Ceux qui voudraient faire passer ca pour un sous gear 3 me font rire car ils oublient qu''avant ca il se fait humilier par des coups en G1 http://www.authrone.com/manga/one-piece/281/en/16/ http://www.authrone.com/manga/one-piece/281/en/17/ http://www.authrone.com/manga/one-piece/281/en/18/ http://www.authrone.com/manga/one-piece/282/en/4/ Il est carrément Ko et même si c'est un court instant , ca confirme que c'est une brèle avec un tres bon pouvoir et un mantra ! L'un etant encaissable par un perso moyen et l'autre carrément innutile vu le niveau d'Ener ! C'est pour ca que l'auteur et Luffy disent qu'il y a des tas de gens qui lui mettraient une grosse branlé ! Evidemment un malade qui veut tuer des gens en masse sans raison a l'aide d'une arche est largement plus dangereux que la majorité des persos du manga ! Il serait temps de comprendre que c'est la dangerosité de ses actes et pas sa force qui justifient sa prime ! La preuve même les capitaines super novae post elipse on moins de 500M et sont pourtant capable de le coucher d'un seul coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asmon Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bientôt on va prendre en compte des paramètres tels que le poids du projectile, sa vitesse, sa trajectoire, l’inclinaison, la densité de la cible, la surface de contact, la vitesse du vent… Surtout n'oublions pas la vitesse du vent, c'est un élément capital de nos calculs. Pour ceux qui se demandent si Ener va revenir dans le nouveau monde, je suis au regret de vous apprendre qu'il n'en sera rien. Le ministère japonais de l'économie du commerce et de l'industrie a demandé à Ener de les aider à alimenter de nouvelles centrales électriques pour palier au nucléaire. Il a accepté le job. Oui je sais, moi aussi ça m'a fait un choc (électrique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Waouuu! C'est que ya des mecs qui ont raté leur vocations de comiques ici! On atteint un niveau d'humour immensément...pitoyable. Je parle SURTOUT pour Asmon.Tu n'es pas drôle du tout, donc n'essaie pas de l'être, et si t'as rien à dire, ne dis rien, je dis ça pour toi, pour t'éviter d'avoir l'air bête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Si vous n'avez rien de mieux à répondre que de l'ironie d'un ton douteux, priez de vous abstenir. Autrement il y aura des sanctions si cette attitude persiste. Le but d'un forum est de discuter et de confronter des arguments à d'autres arguments. Rien de plus. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés