Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Oui enfin là où Croco et Ener ont morflés grave sous les coups d'un Luffy sans gear, Ceasar lui s'est payé le luxe d'encaisser tout de même des gears enveloppé de haki, la puissance n'est pas comparable il n'y a qu'à voir l'affrontement de Luffy contre Blueno pour s'arpercevoir qu'il y a de la marge entre un coup normal et un sous gear 2.

Et c'est ça qui me choque quand je vois la différence qu'il y a entre le Croco d'Alabasta et celui de Marinford, Oda voulait tellement rattraper le coup avec la gestion de ce perso que cela en est presque devenu incohérent de voir une telle différence de résistance. C'est pour ça que j'ai du mal à prendre cette scène au sérieux, on a déjà vue que Doflamingo aurait pu le mettre en charpie et qu'Oda nous a donc blouser je vois donc la même chose avec Joz.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La grande question, c'est est-ce que la maitrise du haki de Luffy lui permet bien de faire subir 100% des dégâts de ses coups au logia ou si les coups sont amortie? Dans le second cas, ça expliquerait bien la résistance anormale de CC qui aurait du, logiquement, se retrouver au tapis avec un seul coup en G2 ou G3.

Parce qu'à voir comment il encaisse, il a l'air bien plus résistant qu'un PX ou que Lucci, ce qui est étrange pour un simple scientifique qui utilise sa tête plutôt que ses muscles.

La grande question, c'est est-ce que la maitrise du haki de Luffy lui permet bien de faire subir 100% des dégâts de ses coups au logia ou si les coups sont amortie? Dans le second cas, ça expliquerait bien la résistance anormale de CC qui aurait du, logiquement, se retrouver au tapis avec un seul coup en G2 ou G3.

J'avais déjà discuté de ça avec Hordure,et je pense que c'est plausible.

Car désolé mais CC le scientifique qui n'est pas un combattant (on le voit bien à sa façon de combattre,il est souvent dépassés et stresse pas mal) qui encaisse plus qu'un PX  faut pas déconner

Je pense aussi à cette possibilité. Un Logia reste un Logia, et Luffy n'est pas encore censé utiliser le Haki au maximum de son potentiel. Aussi, j'imagine bien que l'impact des coups soit un peu étouffé (enfin, CC a quand même le poing de Luffy gravé dans la tronche).

On pourrait aussi penser qu'au contraire quand un Logia rencontre son point faible, la puissance des coups est amplifié, par contre (l'eau pour Croco, le caoutchouc pour Ener) c'est un peu comme les Pokemons :P. Du coup, ça expliquerait aussi la faiblesse de ces deux là face à Luffy.

Après, j'ai aussi l'impression que CC a pas un corps naturel et j'ai l'impression qu'il a fait tout plein d'expériences à base de gaz sur lui même. D'ailleurs, en pensant au cocktail qu'il boit la première fois qu'on le voit, ça m'a fait penser à un dessin animé mettant en scène des petits fantômes qui prennent la couleur de ce qu'il mangent (enfin, j'imagine que personne connait ça  ;D). Le fruit du gaz lié à son statut de scientifique semble s'y prêter particulièrement...

Salut a tous je viens donner mon petit avis sur le niveau de ses trois perso donc:

-Kinemon: je le situe pour l'instant sous franky il est je pense au-dessus de brook, peut être du niveau de zoro/sanji mais vu que l'on en a pas vu beaucoup je préfère jouer la sécurité et ne pas trop m'avancer sur sont niveau.

-Ceasar et vergo je les situe tout deux au même niveau malgré que je juge Ceasar légèrement plus fort que vergo parceque je ne voit tout simplement pas vergo reussir a le battre, donc je les voit tout deux légèrement en dessous du m3 mais plus fort que kinemon.

Ps: a ceux qui disent que vergo a un haki exceptionnel, je croit qu'il faudrait relativiser un peu, certe pour l'instant il est celui qui nous en à montrer le plus mais il faut dire que l'on a pas grand chose avec quoi comparer, peut être que par la suite nous découvrirons des utilisateur qui feront passé vergo pour un débutant  :-\.

@dundan je n'avait jamais penser a cet option (luffy qui ne fait pas 100% des dégât) je la garderait au chaut dans un coins, mais je t'avourait que je ne suis pas totalement convaincu pour l'instant j'atribue la résistance "exceptionnel" de Ceasar au manque d'implication de luffy au début qui prenait le scientifique et la situation a la légère

ÉDIT

@shouknow

Je me base sur le fait que vergo est un combattant (disons) 98,9% au corps à corps la seul fois de mémoire ou il a fait un truc qui n'était pas au corps à corps c'est quand il a tiré a la serbacane ce qui a provoqué une explosion, le problème c'est que contre Ceasar les explosion/flamme ne servent a rien (on la vu contre usopp), et de plus avec ça capacité a ôter l'oxygène l'environnant il est très dur a battre pour quelqu'un qui n'a pas de moyens d'attaquer a distance, à celà on ajoute les sabre laser, les gaz empoisonné, les explosion qu'il peut provoquer (gaztanet, etc). Après c'est claire que vergo est un meilleur combattant que ceasar mais je ne le vois pas le battre (pour les raison que j'ai mis plus haut).

C'est un parfait exemple de ce que dit @youpailledou dans one piece plus que dans d'autre shonen un perso "faible" peut en battre un plus "fort" dû a des circonstances particulière.

On est pas le classement ici. Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de sujet à discuter qu'il faut commencer à noter les nouveaux personnages...

les notes c'était juste a d'ordre d'idée...c'était pas juste pour poster pour poster , donc j'enleve les notes si sa peut faire plaisirs....

kinémon : avec ce qu'il nous a montrer, il a un fdd bien pourri mais son katana rattrape le coup avec son pouvoir d'aspirer les flammes, sa fait une arme bien utile ( contre ace ahahahahaha )

son torse arrive a mettre a mal brook, et celui ci veut se frotter avec zoro pour recuperer le sabre de wano ( tresor national ) alors en ayant vu les capacité de zoro et n'ayant pas peur de lui je trouve sa pas mal

apres j'esperer que on verra un peux plus de ses habilité de combat sur dress rosa

caesar :  un logia de ouf grace a sa capacité il peut étouffer une victime a distance , il peut empoissonné, creer des lasers, des explosion a distance, liquifié de l'acier

il a une résistance hors normes pour un non combattant

c’est un scientifique il c'est utilisé sa tete et sa c'est pas rien :)

vergo : bon un va supérieur a smoker, une maitrise du haki exceptionnel , tres bonne vitesse, et le bras droit de dofla depuis un bon temps ...

meme si on a rien vu de lui en gros

-Ceasar et vergo je les situe tout deux au même niveau malgré que je juge Ceasar légèrement plus fort que vergo parceque je ne voit tout simplement pas vergo reussir a le battre, donc je les voit tout deux légèrement en dessous du m3 mais plus fort que kinemon.

Qu'est ce qui concrètement empêche Vergo de battre Caesar?

Caesar est le premier à avouer que Vergo est bien plus fort que lui. Il le vente même pour décourager Luffy comme quoi même s'il le vainquait, il n'avait aucune chance contre Vergo.

Avec sa maîtrise du haki, sa puissance et sa résistance, je vois mal Vergo être mit en grande difficulté par Ceasar à moins de tomber dans le panneau du manque d’oxygène.

Une fois que tu sais que le mec peut te priver d'air, tu prends une grande inspiration, tu enfiles ton armure complète full haki, tu avances jusqu'à ceasar, et tu le castagnes jusqu'à faire sauter toutes ses dents.

Il y a de très fortes chances pour que les types présents sur les sièges lors de la réunion avec Doflammingo soient plus forts que Vergo en particulier le vieux avec les veines sur la tête. Ce dernier avait un rôle particulier et semblait avoir de véritables liens avec son capitaine et c'est surtout ça qui peut prêter à confusion, mais il ne faut pas oublier que sous ses airs fourbes et manipulateurs, le Joker semble du moins tenir à son équipage. Je pense que certains surestiment un peu trop Vergo, il n'était peut-être pas à fond contre Sanji, mais celui-ci non plus, sa blessure à l'os était bénigne et sans conséquences, de plus, elle ne l'a pas gêné dans la suite du combat pour bloquer les coups adversaires et où il ne semblait pas dépassé. Smoker cherchait surtout à récupérer quelque chose qui appartenait à Law et se devait d'augmenter sa masse et donc de changer son style de combat qui le rendait, du coup, nettement plus vulnérable comme le signale indirectement Vergo.

Luffy-Sanji-Zoro-Vergo-Smoker : 65-70 peut-être légèrement plus, mais ça montera maximum à 75%.

Et oui, j'attends de voir d'autres combats chez le M3, je ne peux pas estimer Luffy&Co dans les 80% alors que nous avons encore pour plus de 8 ans de publication, ça voudrait dire que Luffy aurait déjà atteint 3/4 de sa puissance finale et il en va de même pour les seconds. Lors de son combat avec Hody, Oda insistait sur le fait que son Haki était loin d'être suffisant, donc déjà, ça lui laisse une grosse marge de progression rien que du côté de ce fluide et je suppose que pour celui de l'observation, c'est la même chose. Quant à Vergo, 80%,je trouve ça un petit peu trop élevé surtout si on se réfère au tableau d'Hancock, quand on voit avec quelle facilité Doflammingo éclate Smoker alors que Vergo a quand même pris cher, il me semble qu'une différence d'au moins 20% entre lui et son capitaine soit, au moins, le minimum.

PS : Ceasar peut potentiellement vaincre même un BB si on va à ce rythme. S'il dispose d'un effet de surprise, il endort pratiquement tout le monde, même les Yonkou. Bref, son niveau est à relativiser, mais concrètement, y a aucune chance pour qu'on cerne ses capacités en un seul échange, on tombe forcément dans le panneau au premier coup. Néanmoins, ça ne m'étonnerait pas que les personnages les plus puissants du manga connaissent la majorité des FDD, ils pourraient donc reconnaître celui du Gaz Gaz et savoir ce que ça procure comme capacité à l'utilisateur, je pense notamment à ceux qui sont sur les mers du NM depuis plusieurs années, par exemple. Après, c'est possible qu'Oda n'ait pas penser à cette solution pour éviter par exemple que les lecteurs sortent des inepties comme les miennes qui frôlent le trollisme tellement ça paraît improbable, puisque Sanji se fait avoir alors qu'il avait déclaré à Absalom qu'il avait fait des recherches dans un encyclopédie qui répertoriait tous les FDD, l'auteur aurait pu remettre ça sur le tapis avec le Gaz Gaz No Mi.

en particulier le vieux avec les veines sur la tête.

Petite précision ce vieu là n'est pas sur les sieges  ;)

On a juste Diamante, Trebol(fruit de la colle je sens bien pour lui) et le mec en armure que l'on appellera Pika(ou Pica j'ai un doute pour pique en espagnol  :-X ).

quand on voit avec quelle facilité Doflammingo éclat Smoker alors que Vergo a quand même pris cher, il me semble qu'une différence d'au moins 20% entre lui et son capitaine soit, au moins, le minimum.

Bon je vais pas revenir sur l'histoire du repas pour savoir si Smoker était à 100% ou pas.

Mais contre Doflamingo il est à noter que Smoker n'avait pas son arme de prédiclection(sa jitte) et n'a même pas tenter de se battre(mise a part un petit coup de poing pour attirer son attention).

Donc déjà il est affaibli sans sa jitte et si il y'a pas eu de combat je vois pas comment on peut comparer avec les autres "combats de l'ile".

Bien sur Doflamingo est superieur à Vergo c'est pas ça que je veux enfoncer.

Mais juste le fait qu'il ne faut pas se baser sur ce passage pour juger de la puissance de Doflamingo par rapport au reste de l'île.

Sinon pour Caesar même si tu te fais prendre dans la technique c'est loin d'être fini, on a vu 2 maniére de la contrer.

Si tu es agile comme Luffy tu as juste à reculer un peu et c'est bon, sinon comme le fait Barbe Brune si tu attaque Caesar ça le deconcentrera et la technique prend fin.

Du coup je vois mal une pointure du monde de OP se faire prendre par sa technique, la pointure ne restera pas statique en attendant de manquer d'air, elle frappera ou s'eloignera de l'adversaire  :-\

La jitte est utile contre tout utilisateurs de fruit à la base, vu que dés qu'il touche avec la pointe si il cloue l'adversaire au sol il a plus ou moin gagner le combat.

Et même contre un non utilisateurs de fruit ça reste son arme principal donc dés que tu lui enlèves tu peux pas le considerer en pleine possession de ses moyens.

Après oui il peut se battre sans il a d'autre techniques, mais contre un utilsateurs de FDD faut mieu l'avoir.

Sinon oui il y'a probablement un gros écart entre Doflamingo et Smoker(pour moi on est sur du 12/13% mais je vais pas rentrer dans les detail des %), mais je dis pas le contraire dans mon post ^^

Je suis le seul a avoir pensé , lorsque Crocodile a Marine ford a rien bronché quand Luffy en Gear 2 l'a frappé , qu'il avait du progressé comme Smoker par exemple ?

Que c'etait aussi pour ca qu'il etait capable d'encaisser des coups qui devraient normalement le one shoot.

Ou alors c'est juste que tout le monde s'est montré tres tres gentil avec lui en particulié Joz pour simplement le repousser comme Kizaru le fait avec Luffy ?

Parce qu'autrement s'il avait été aussi costaud avant Luffy ne l'aurait même pas chatouillé avec ses coups logiquement !

Apres c'est sûr , il est en taule gnagnagna mais bon generalement les personnages qui ressortent de taule ont un power up !

Apres tout les coups de masses du minnotor les bains bouillant et autre tortures ca doit étre autrement plus dur a encaisser que les attaques de Luffy et il s'y est peu étre habitué au point de devenir plus fort physiquement !

C'est impossible d'étre catégorique , moi je pense que Crocodile s'est endurci la ou d'autres se seraient affaiblit mais pas au point d'encaisser une attaque d'un Joz déterminé , faut pas déconner il y a un monde entre les attaques de Luffy et Joz et je pense que ce dernier n'avait pas besoin de se donner a fond contre Crocodile.

Sinon on peut admettre que Crocodile à Alabasta était bridé par Oda car Luffy n'avait pas le niveau à l'époque pour le battre comme le montre ses deux défaites et son match nul (qui est plus une défaite vu que sans intervention le poison allait le tuer).

Donc pour ma part à Croco n'a pas eu de PU, il n'était plus bridé par le fait d'affronter le héro de l'histoire. Bien qu'à MF Oda a choisi de restreindre ses personnages vis à vis du haki...

Du même avis de Cel, presque.

Pour ma part, j’ai envie penser que celui de Marineford est psychologiquement plus fort. Après sa petite mésaventure avec Luffy, il a surement compris qu’il ne faut pas sous-estimer son adversaire.

Et que celui d’Alabasta, dans son milieu, est logiquement beaucoup efficace dans ses déplacements et ses capacités offensives. Entre MF entouré d’eau et Alabasta couvert de sable, il y a une sacrée différence. :o

Crocodile vs Luffy

D'un côté, le poids lourd

• Un homme de quarante piges, combattant à domicile dans son élément, doté d’une grande expérience dans le monde impitoyable de la piraterie et à la tête d'une organisation de 2000 hommes, portant le prestigieux titre de Shishibukai, heureux détenteur d’un logia redoutable qu’il maitrise à la perfection, armé d’un crochet acéré et d’un poison mortel….

De l’autre, le poids plume

• Un adolescent paramecia

Ils ne boxent pas dans la même catégorie. Sur le papier, la différence de niveau (puissance et d’expérience) est ENORMEEEEEEEEEEE !!!!! Crocodile avait largement ce qu'il faut pour le tuer dès les premières secondes, Oda a choisi de brider Crocodile en le rendant trop confiant.

Daz Bone : vole comme le papillon, mords comme le Croco ; vas-y cogne mon Boss, cogne !

Crocodile : Pff !!! Je vais passer quelques mois dans cette zonzon, j'en profite pour améliorer seulement mon punch, j'aurais aimer faire un peu de muscu. Admire un peu mon crochet-crochet du gauche !

546028croc.png

C'est vrai que Crocodile a été bridé dans un sens car il pouvait étre toucher et n'a pas utilisé son FDD a la fin mais c'est parce qu'il etait faible physiquement que Luffy a pu le battre...

Or a Marine ford il ne l'est plus visiblement , d'ailleur Luffy l'attaque en gear 2 cette fois et ca ne lui a rien fait !

Donc concrétement pour vous c'est carrément le niveau de Crocodile qui aurait été bridé sans raison valable ?

Je m'attendais a des excplications genre L'eau rendrait Crocodile faible par exemple et je suis un peu déçu des réponses...

C'est quand même beaucoup plus logique de penser qu'il est devenu plus résistant apres une longue absence que d'imaginer que l'auteur aurait bridé le niveau du personnages , ce qui est ridicule au passage mais ca arrive souvent dans les mangas de merde j'avoue !

Mais quand Oda veut rendre un combat gérable contre Crocodile Ener ou Odz c'est Luffy qui a un gros cheat et non l'autre qui est étrangement faible ce jour la...

Vous serez gentil de pas mettre one piece dans le même panier que Naruto Bleach et surtout les innombrales nouveaux shonens don la majorités sont des daubes !

Et oui, j'attends de voir d'autres combats chez le M3, je ne peux pas estimer Luffy&Co dans les 80% alors que nous avons encore pour plus de 8 ans de publication, ça voudrait dire que Luffy aurait déjà atteint 3/4 de sa puissance finale et il en va de même pour les seconds.

Pas vraiment, c'est en faite le piège dans lequel beacoup sont tombé dans les notations, je rappelles qu'au vu de la courbe, les hauts pourcentages sont en fait plus espacés entre eux que les petits pourcentages, donc être à 80% ne veut pas dire qu'on est à 3/4 de la puissance de BB, tout comme le Px à 50% est loin d'être juste 2x moins fort que BB...

Donc pour moi le M3,Vergo et Law entre 75% et 80% reste possible!

Quant à Vergo, 80%,je trouve ça un petit peu trop élevé surtout si on se réfère au tableau d'Hancock, quand on voit avec quelle facilité Doflammingo éclate Smoker alors que Vergo a quand même pris cher, il me semble qu'une différence d'au moins 20% entre lui et son capitaine soit, au moins, le minimum.

Je le voyais plutôt aux alentours des 77;78... L'écart entre lui et Dofla serait plutôt suffisant si on prend compte de la variation de la courbe du classement...

Petite précision ce vieu là n'est pas sur les sieges  ;)

On a juste Diamante, Trebol(fruit de la colle je sens bien pour lui) et le mec en armure que l'on appellera Pika(ou Pica j'ai un doute pour pique en espagnol  :-X ).

Pika? ça sonne un peu comme Pika...tchu, je pense qu'on ferait mieux de reste sur "le mec à l'armure" pour éviter les méprises...

Enfin, il est très probable que ces 3 guys soient plus fort que Vergo, je rajouterais même qu'ils m'ont semblé être plutôt des associés de Dofla, et non totalement ses subordonnés, je ne dirais pas qu'ils sont comparable à Dofla, juste qu'il sont peut-être pas loin de ce dernier...

c'est Luffy qui a un gros cheat et non l'autre qui est étrangement faible ce jour la...

Mais le gros cheat à eu lieu, robin qui le sauve au round 1, la chance que l'eau lui retombe dessus au round 2 et robin qui lui donne l'antidote au round 3.

Personnellement je n'ai jamais considéré que Luffy avait réussi à battre Crocodile à Alabasta.

Après je peux admettre que le bain bouillonnant d'entré à ID et ses 4 mois d'incarcération l'on peut être renforcé mentalement mais sur l’échelle d'Hancock  je ne lui ajouterai que 5% à MF par rapport à Alabasta.

Personnellement j'ai pas trouvé Crocodile plus fort à ID et Marineford qu'à Alabasta.Luffy a eu connaissance de sa faiblesse par chance et il a été sauvé à plusieurs reprises comme le cite Cel, donc je ne l'ai jamais trouvé en-dessous de Luffy mais à un niveau similaire d'ailleurs Luffy est dort 3 jours comme après avoir battu Lucci avec lequel il était égalité.Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit, il est évident que Lucci est plus fort et plus résistant que Crocodile puisqu'il encaisse beaucoup plus de coups et Luffy utilise les gears.Ce qui ne veut pas forcméent dire que Lucci gagnerai contre Crocodile,et on en revient un peu à l'idée du "faible" qui peut battre plus "fort" que lui.C'est sûr que si Lucci découvrai sa faiblesse, les rôles s'inverseraient.

faut pas déconner il y a un monde entre les attaques de Luffy et Joz

Encore une fois, c'est une question d'interprétation pour moi un elephant gun de Luffy vaut bien et même peut-être supérieur à un coup de Joz, mais bon j'ai pas envie de lancer un débat stérile là-dessus puisque que ce soit toi ou moi ça ne repose sur rien.

L'elephant gun c'est apres l'elipse et un simple Jet pistol est devenu bien plus puissant que son ancien Gear 3 donc...

Apres c'est sur c'est pas clair mais ca ne repose pas sur rien , on sent bien que Crocodile encaisse plus par rapport a Alabasta....

Rien que l'attaque de Joz en imaginant que c'etait un coup basique , s'il a le niveau du trio apres elipse par exemple ca devrait suffire a méttre KO Crocodile !

Donc je le trouve plus resistant qu'avant mais pas téllement non plus vu qu'il etait pas loin du Ko je pense...

Il y a aussi l'attaque de Luffy en Gear 2 qui n'a pas eu d'effet , la aussi en principe il aurait du souffrir un minimum...

Ca réste mince mais ca me suffit pour conclure que sa résistance est meilleure que contre Luffy , il y a sa determination aussi comme quelqu'un l'a dit !

Mais je ne pense pas qu'il soit significativement plus puissant , la dessu il compte encore surtout sur son FDD , il est tres agressif et attaque BB Mihawk Doflamingo et Akainu mais il a surtout de la chance qu'aucun n'ai répliqué...

En tout cas c'est clair que s'il s'etait servit de son FDD contre Luffy au lieu du corps a corps il l'aurait battut , sauf qu'a la fin son sablre est venu mourrir sur le poing mouillé de Luffy(arf)

Vous serez gentil de pas mettre one piece dans le même panier que Naruto Bleach et surtout les innombrales nouveaux shonens don la majorités sont des daubes !

Bon, déjà, tu es HS.

Ensuite, c'est pas des daubes, puis pour moi, le gros point noir de Oda et de One Piece, c'est que d'une, c'est un mec qui pompe tout et qui n'invente pas grand chose.

De2, il s'est inventé un univers ou tout est permis, mention spéciale aux FDD, ou il peut inventer tout et n'import quoi sous prétexte que ce sont des FDD, fruit du portier, du déguisement, de la cire en j'en passe.

Sinon pour moi, comme TOUS les adversaires de Luffy, Croco a evidemment été bridé par Oda,

Pour moi, le seul adversaire de Luffy qui a vraiment été poussé au maximum de son potentiel, c'est Lucci.

Tous les autres se sont faits avoir par la plus grosse ficelle scénaristique du monde: les méchants parlent trop, sont trop arrogants, et se font avoir .

Croco, Moria, je vais pas revenir sur Ener (Luffy étant le seul anti-Ener du manga), bref, c'est flagrant , un peu trop à mon gout.

P.S.: le truc le plus pourri que j'ai vu dans One Piece: Robin à Enies Lobby, "lachez moi, je ne veux plus faire partie de l'équipage", Spandam genre gros méchant qui s'acharne sur notre pauvre victime,vraiment Oda en a fait des tonnes sur Robin dans cet arc.

Désolé pour les HS, je vais poster sur un topic plus approprié.

Tu as conscience que tes deux points se contredise?

1. Il n'a pas inventé grand chose

2. Il a inventé un univers ou tout est possible, même quelque chose d'aussi inattendu qu'un homme porte.

Pour les grands méchants, je ne placerais pas Moria dans cette catégorie. Au contraire, c'est plutôt Luffy qui a été bridé par le scénario dans cet arc pour ne pas qu'il défonce Moria dès son arrivé sur l'ile. La capture toute bête de Luffy, Oars qui revit grâce à son ombre, Luffy qui se fait promener dans les bois et Moria qui se cache dans Oars, ce sont toutes des ficelles scénaristes pour retarder le moment ou Luffy confronte Moria et lui mets la pâté. Et lors du combat final, ce n'est même pas une question de vaincre ou non, mais une course contre la montre.

Moria va plutôt dans la même catégorie qu'Hody ou que CC. Des adversaires qui ont été aidé par le scénario pour réellement pouvoir inquiéter Luffy (et encore...).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...