Amuro Ray Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Le dernier chapitre l'a parfaitement prouvé, le haki des rois n'est pas un argument de puissance, Garp a ouvert Don Chinjao en deux, lui a déformé le crâne et l'a fait souffrir à tel point que ce dernier en rage encore deux générations plus tard et veut s'en prendre à son petit fils innocent qui n'a rien avoir d'en cette histoire. Bien sur on va venir me dire "Oui mais Garp a surement le HDR" or c'est basé sur rien du tout, Rayleigh dit que la plupart des grands de ce monde le possèdent mais le cache et si Hancock,Chinjao et Doflamingo peuvent l'avoir alors je suis prêt à parier que Barbe Noire l'a sans aucun doute et que Sakazuki,Kuzan,Borsalino,Bigmom et Kaido sont tous des utilisateurs de HDR à l'instar de Dragon. Quand à Doflamingo ce débat n'en fini pas mais rien dans le manga ne le met sur le même plan que Marco alors avant de parler des Amiraux faudrait déjà passer la montagne ou se trouve le commandant de la 1ère division tout juste accompagné de quelques légendes comme Sengoku,Rayleigh ainsi que du second de Shanks, Ben Beckman. Doflamingo n'a jamais affronter un Amiral en duel, il s'est contenté de recevoir deux attaques et de s'en sortir, en quoi ça prouve qu'il est proche de eux? Jinbe a bloquer un coup de Akainu et Ace un pheasant beack de Aokiji. Pour rappel Akainu a défoncer les deux sans difficultés quelques chapitres plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 Il y a un truc qui me choque. (c'est une réponse à la personne qui dit que avant l'ellipse Luffy>Ace) Tu penses donc que notre petit Rookie à le niveau à ce moment là pour aller sur le Nouveau Monde et faire des ravages comme Ace? Tu penses que Luffy était capable d'être le second capitaine des flottes du Grand Barbe Blanche? Pour moi il en est peut être bien capable disons actuellement mais certainement pas à l'époque. Il avait besoin de tout son équipage pour battre un Pacifista, t'inquiète pas que Ace l'aurait cassé en deux comme Luffy l'a fait après 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marshall D Law Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 hein dofla niveau amiral/yonkou hum je vais rejoindre ceux qui sont contre cette thèse je pense qu'on vous a déjà donné tous les arguments prouvant que ce n'est pas encore possible, bon je rajoute un argument bateau mais je le met, Akainu aussi peut utilisé des météorites en feu et que fais un yonko dans ce cas? bin il arrête la météorite sourire au lèvre et le nargue en plus oué sa compte aussi comme argument que le mec (doffy) n'a pas ce niveau question: comme vous êtes entrains de parler des anciens ennemis, je me rend compte avec le recule que oda à vachement du bridé croco presque de moitié contre luffy, limite le mec traverse MF limite au même niveau que les commandants de BB et contrairement à buggy lui c'est montrer actif quasiment à chaque moment clé de la guerre, moi sa m'a fait réfléchir sur le vrai niveau du croco bref du coup je me demande du coup si il y a revanche avec certains ennemi croco, magellan voir lucci est ce que mugiwara gagne haut la main vu qu'il possède les haki maintenant autre question qui n'a rien avoir quelqu'un peut me confirmer que les zoans sont les meilleurs dans les combat CAC d'après les dires de lucci à water seven dans l'anime, je veux juste savoir si ces paroles sont aussi dans le manga papier, vu que kaido risque d'être un zoan cette info peut être interessant sur son éventuel style de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Arrête un peu avec la tête du personnage ou ses expressions, il n'y a que ca comme argument actuellement contre DF. Tu parles de la tête fait à cause de Law mais au dernière nouvelle, Law c'est fait avoir. Attendons de voir, je peux avoir tord, mais rien, rien ne laisse entendre que DF est inférieur aux Amiraux. Oda garde le mystère complet. Et pour les règles des SHonens, quand on se retranche sur ca pour argumenter, c'est qu'il ne nous reste plus grand chose. Ha, c'est le monde à l'envers la ... Et peut on savoir quels éléments nous indiqueraient qu'il serait leur égal ou pourrait ne serait ce que les inquiéter ? Son Haki Royal, son "équipage de fous" et autres, ne constituent pas des arguments, tu te livres simplement à de grosses extrapolations... C'est assez étonnant de venir réclamer des arguments prouvant que Dofla serait inférieur aux Amiraux alors qu'aucun élément ne permet de le placer à leur niveau. De ce que l'on sait actuellement, les Amiraux représentent la force ultime de la marine et l'arc de Marine Ford a démontré combien ils étaient puissants. Kizaru a tenu tête sans problème au 1er commandant d'un Yonkou, Aokiji a affronté son 3ème (et on a pu voir la résistance exceptionnelle du faisan Bleu qui bien que se prenant un coup enrobé de Haki en pleine charge d'un homme diamant comptant parmi les plus balèzes du monde, a à peine saigné de la lèvre) et a également combattu Barbe Blanche sans ciller. Quant à Akainu, il nous a offert la démonstration la plus frappante que les amiraux jouaient dans une toute autre catégorie que les simples pirates d'élite. il a affronté Barbe Blanche (même affaibli, c'est assurément un exploit), a encaissé deux coups enrobés de Haki dont un mortel de Vista (qui a bien assuré face au meilleur épéiste du monde qui le tient manifestement en haute estime) et de Marco, en manifestant un simple agacement, parvient malgré un coup phénoménal de Barbe blanche encaissé par surprise (avec l'utilisation du Gura Gura, rien de moins que le Paramecia le plus puissant vu à ce jour) à riposter et à quasiment le tuer et même après avoir reçu un deuxième coup monstrueux l'ayant entraîné dans les profondeurs de la terre, le gars se fraie en peu de temps un chemin et retourne au combat (se tapant au passage Ivankov). Après ça, il arrive encore à courser Jinbei, à le mater et à faire face aux commandants de Barbe Blanche.... Ce même gars fait fuir à lui seul Barbe noire (qui possède alors le yami et le gura) et son équipage composé de 4 prisonniers du niv 6 parmi les plus forts... On a une autre démonstration de la puissance hors norme des amiraux avec l'arc de Punk Hazard. Un combat titanesque de 10 jours qui bouleverse carrément de façon permanente le climat d'une île (de bonne taille semble t'il) de façon tout à fait extrême... Bref, je crois qu'il faudrait des éléments autrement plus probants que ceux présentés jusqu'à présent pour envisager que Doflamingo puisse jouer dans la même cour que les amiraux. Il ne fait aucun doute qu'ils ne sont pas simplement destinés à mater les pirates de moyenne ou grande puissance. Ils doivent aussi être capables de se farcir l'élite de la piraterie. Seuls les Yonkous doivent pouvoir les tenir en respect à peut être une exception prêt, Mihawk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Boo Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Normal comme je l'ai dis, on a toujours pas de réponse définitive, je peux avoir tord sur df ce que je ne supporte pas c'est les posteurs qui affirment haut et fort que c'est impossible qu'il soit l'égal d'un amiral, à croire que certain sont tombés amoureux des amiraux. Sachant qu'Oda se fou bien de la gueule si je puis me permettre de ces gens là, car il te trouve deux amiraux en les cherchant parmi les "civils" du monde d'OP. Mais il y aurais plus des civils aussi fort que des amiraux ? Mazette ! Drôle d'interprétation. Je doute qu'on puisse sérieusement penser qu'Oda se foutrait de la gueule des amiraux alors qu'il les présente comme la force ultime de la marine.... S'il n'a pas choisi les deux nouveaux amiraux parmi les membres de la marine, ça démontre simplement que le niveau amiral est exceptionnel et qu'aucun vice amiral actuel ou un quelconque autre membre de la Marine aussi fort soit il, ne peut y prétendre. J'ai pas l'impression que certains réalisent vraiment ce que représente une conscription mondiale.... La Marine a littéralement pu mettre à sa disposition les forces de l'ensemble des nations contrôlées par le gouvernement mondial afin de recruter les deux nouveaux amiraux. Autrement dit, ces deux Amiraux sont tout bonnement les deux hommes les plus puissants que l'on puisse trouver dans toutes les nations inféodées au gouvernement mondial.... Or, Le gouvernement mondial a .... une broutille, 170 nations sous son contrôle. Et Certaines sont très peuplées. Le royaume d'Alabasta à lui seul compte 10 millions d'habitants. Mais à part ça, Oda se fout de la gueule des "amoureux" des Amiraux .... sérieux Et il ne s'agit pas d'être amoureux des Amiraux mais juste de comprendre à la lecture du Manga qu'ils ne sont pas simplement des monstres parmi d'autres mais bien les plus gros monstres au côté des 4 Yonkou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattoucco Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Ace a brulé Teach par 2 fois (Poing Ardent puis les Lucioles de feuu) puis l'a transpercé avec 2 lances de feu, entre-autre. Teach ne doit sa survie qu'à son FDD Jinbei à arrêté le combat, Je pense que, Luffy aurait causé beaucoup plus de dégats à Barbe Noire, si le combat aurait continué. Luffy a frappé (et jusye frappé) Barbe-Noire en Gear 2nd ? cette attaque ne repose-t-elle pas sur le fait qu'il ait un corps en caoutchou ? Et puis le prend pas mal, mais bonjour le pléonasme Dire que Ace se repose juste trop sur son FDD, c'est comme sous-entendre que n'importe quel utilisateur se repose trop sur des pouvoirs censé le rendre plus fort. Ensuite qu'entends-tu par "Principalement son Logia" , Comme si Ace possédait un autre FDD en lui... Oui il repose trop sur son FDD, car comme il est le deuxième commandant de la flotte de Barbe Blanche, il est sensé utilisé son Haki. Or Le Haki est nécessaire dans le Nouveau Monde. C'est pas normal que Ace n'a pas montrée du Haki. Barbe Noire souffrait comme un Malade quand Luffy à juste lancé son (Jet Pistol) jusqu'a qu'il saigne de la tête. Or,Barbe Noire n'a jamais saigné contre Ace durant leur confrontation. une attaque qui est déjà beaucoup plus puissante que le simple Hiken d'Ace En terme vitesse, admettons. En terme de résistance/endurance, sur quoi tu te base ? Et pour rappel, Luffy a dit que Ace k'avait toujours battu, même après avoir mangé le Fruit du Gum Gum Quand?, Luffy avait seulement quatorze ans (14) l'époque quand il l'a dit. Luffy dit lui-même que, il peut maintenant le vaincre pendant l'arc d'Alabasta maintenant,Luffy à Le Gear Second et Gear Third et son expérience sur Grand Line Et pour la résitance/endurance je me base sur les combats qu'il l'a donnée sur Grand Line, Surtout quand il s'est battu contre Crocodile,Usopp,Rob Lucci,Moria,Magellan et durant Marinford. Luffy est beaucoup plus résistant que Ace Combien a-t-on vu de combats d'Ace avant Marineford ? 2. Contre Teach (1vs1 où il découvrait les pouvoirs du Yami Yami no Mi) et à Alabasta où il prend tout de même le soin de prendre à revers les navires du Baroque Work avant de les couler. Luffy a montrée qu'il était beaucoup plus stratégique/calme/réfléchis que son chère frère durant les situations difficiles (l'affaire avec Usopp,le combat contre Ener,le Combat contre Foxy,contre Crocodile,la situation avec Iceberg,la situation avec les ombres(comment les récupérés),la situation sur shabondy Ace est impulsif,trop sûr de lui,fonce tête baissée. c'est pour cette raison qu'il plus sur ce monde.(sa à causé sa mort) Luffy à montrée aussi qu'il est meilleur capitaine que son frère. Ace abondonne son équipage/division pour juste poursuive Teach. chose que Luffy aurait jamais faite. Pour tout dire durant tout l'adventure sur grandline, Luffy à montré qu'il est plus intelligent que son chère frère. Teach ne savait peut être pas que Ace en personne le poursuivait, et dès que l'opportunité s'est présentée, il n'a pas fui, au contraire il a pu livrer un plus gros poisson au Gouvernement Mondial. Ca arrangeait bien ses affaire en fait que Ace l'ait retrouvé. Néanmoins, il avait une estime suffisament haute d'Ace pour lui proposer de rejoindre son équipage avant qu'ils ne se battent. Teach s'avait très bien qui sera poursuvi par son ancien équipage. Ace la bien dit qu'il était trop malin pour savoir la raison qui pousse se dernier à se déplacé du nouveau pour revenir à grandline pour l'éliminée Barbe Noire. Teach à montrée qu'il avait un plus grand estime pour Luffy, Teach le considére comme son égal. Teach demande à Ace d'être juste son surbordonnée rien de plus. Si il voulait, Teach aurait pu demandé à Luffy d'être son Nakama ce que n'es pas le cas. Même Barbe Blanche le voit comme son égal/il voit un future grand potentiel en lui(Luffy) celui que Gold Roger attendait ce que n'est pas le cas d'ace qu'il le voit comme son fils=surbordonnée. Ace est tout de même devenu à 20 ans le commandant de la 2nd flotte du pirate le plus puissant de l'époque, Barbe-Blanche. C'est donc qu'il a dû prouver sa valeur pour recevoir un tel commandement, même si nous, lecteurs, n'en n'avons pas été témoin. Et on arrive pas à 500 millions de prime, sans s'en être pris à une institution du Gouvernement Mondial, juste par hasard. Luffy est tout de même devenu le symbole principale/le pirate à problèmes durant toute son année sur GrandLine. Luffy à battu deux shichibukais,empêché la réssurection d'une arme antique,detruit l'empire de Moria,Empéché que Shiki envahit East Blue et le monde entier,detruit Enis Lobby,mettant un chaos pas possible à Impel Down,frappée un dragon céleste. Seulement à 17 ans. Ace n'a rien montrée à cette âge là. Luffy aurait pu être aussi le commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche. je pense même, qu'il aurait une prime supérieur à Ace. Ace à demandé même à Luffy de rejoindre L'équipage de Barbe Blanche or,Luffy refuse catégoriquement. ce que prouve, que Luffy vise beaucoup plus loin que son frère. Son Ambition est beaucoup plus grande que celle d'Ace. Luffy a connu une progression incroyable en moins d'un an, aucun doute. Mais arrivé à Saboady, Luffy était arrivé à ses limites et sans son entrainement avec Rayleigh, il serait resté moins fort que son frère, en gros il aurait stagné. Je pense pas que, Ace aurait gérée deux pacisfistas,sentamourô,Kizaru et Kuma en même temps. Ace avait juste de la chance de tombé sur Barbe Blanche. Le simple fait qu'Ace était >= à Jinbei, lui-même aussi fort que les M3 post-ellipse, va dans le sens de la supériorité d'Ace sur Luffy pré-ellipse! Concernant les exploits, penses-tu qu'Ace n'y serait pas parvenu? Les absents ont souvent tort mais là où Luffy essayait de se faire un nom (et y est parvenu) sur Grande Line Ace combattait dans le Nouveau Monde, mer que vient juste de rejoindre Mugiwara! Jinbei qu'on peut utiliser comme point de repère pour situer Ace a montré de la marge par rapport à Gecko Moria, boss de Grande Line qui aura donné du fil à retordre aux Mugiwaras. En dehors d'Ener et sa puissance de foudre colossale à la rigueur je ne vois pas Crocodile, Lucci et Moria inquiéter bien longtemps Poings Argents! Jinbei à aussi progessée durant l'Eclipse. Jinbei était sensé gagné le combat car, ses attaques sont principalement basée sur L'eau. or Ace est fait que de feu. Je trouve pas ça logique. Ace commbatait dans le nouveau monde sous le commandement de Barbe Blanche. mais seul avec son ancien équipage(Spade Pirates), il n'aurait pas fait long feu. personellement, Je pense que Ace est du même niveau que Crocodile,Ace aurait aussi galéré contre Rob Lucci Ace aurait peut être perdu contre Moria(à cause de son fruit du démon) Il aura certainement perdu contre Magellan et Shiki Tu penses donc que notre petit Rookie à le niveau à ce moment là pour aller sur le Nouveau Monde et faire des ravages comme Ace? Tu penses que Luffy était capable d'être le second capitaine des flottes du Grand Barbe Blanche? Pour moi il en est peut être bien capable disons actuellement mais certainement pas à l'époque. Il avait besoin de tout son équipage pour battre un Pacifista, t'inquiète pas que Ace l'aurait cassé en deux comme Luffy l'a fait après 2 ans. Oui très certainement, Si Luffy était dans l'équipage de Barbe Blanche bien entendu.Même Pre Eclipse Luffy avait la possibilité d'être un commandant de la flotte de barbe blanche(regarde juste L'Arc de Marineford.tout les regards était porté sur lui. principalement l'équipage de Barbe Blanche qui avaient un grand estime pour Luffy. les exploits de Luffy était incroyable durant la guerre.(il a fait meilleur prestation que la plupart des 16 commandants de flotte de Barbe Blanche) aucun des commandants n'aurait allée affrontée, Garp,Kizaru,Aokiji,Akainu,Mihawk,Kuma,Sengoku,Smoker,Momonga Un Vice Admiral géant,d'autres Vice Amirals durant la guerre. Luffy à affronté les plus grands durant la guerre.À l'instar des autre commandants(à l'exception de Marco,Joz et Vista) Quand Ace fesait des ravages,Il était membre de l'équipage de Barbe Blanche. mais il serait probablement pas allée très loin avec son équipage d'origine(Spade Pirates) ans le nouveau monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Donc Fujitora seul contre tous n'arrivera probablement pas! D'ailleurs il a été "envoyé seul" mais Akainu était-il au courant de la présence du CP0? Non! C'est déjà une erreur de calculs de la part de l'Amiral en Chef! Et puis il est aussi chargé de "régler le problème Mugiwara" mais on sait déjà qu'il échouera pour cette mission, s'il tente quelque chose! Bref, lui seul ne suffit pas! Ou alors il vaudrait le M3 + Law + Dofla et ses subordonnées? Et Luffy et Law qui comptent s'en prendre aux Yonkou! Erreur de calcul ? Non c'est juste un coup de poignard dans le dos du conseil des 5... De toute façon le CP0 ne s'en prendra pas à la marine présente donc ça n'a aucune importance. Théoriquement oui il devrait pouvoir même si il échouera au final forcément. Après Akainu a peut-être mal appréhendé le niveau de Luffy et Law (enfin surtout Luffy vu qu'il l'a pas revu depuis 2 ans), mais si il envoie Fujitora seul, c'est qu'il le juge assez puissant pour s'occuper de tous ces problèmes. On parle du niveau amiral là et je crois que pas mal sous-estime ce niveau : faut rappeler qu'Akainu allait tout seul (oui je considère les Marines lambda comme un apport 0) pour se coltiner BN Gura Gura/Yami Yami et son équipage venant du 6eme sous sol d'Impeldown (sans parler du fait que tous les commandants de BB réunis, ça ne lui fait pas froid aux yeux). Je ne vois guère qu'un équipage de Yonkou + lui même qui demanderait plus de ressources à un amiral. Et si le danger avait été si grand sur DressRosa, vu le tempérament d'Akainu nul doute qu'il se serait déplacer lui même si il le fallait (au combien même, je pense, qu'il doit être interdit à un amiral en chef de partir en vadrouille) pour réduire tout ce beau monde et l'ile avec en cendre (on parle d'un type qui a explosé un bateau de civil à Ohara sur une simple présomption de danger donc non il ne fait clairement pas parti de ceux qui sous-estime un danger... Il a plus le caractère à écraser un moustique avec un bazooka, qu'un comique qui sortirait un "mince je t'ai sous-estimé"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edowado Nyugeto Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 @pattoucco Peut tu me dire pourquoi bb à recruté ace s'il te plaît (petit indice c'est ecrit noir sur blanc dans le manga ou les scan) Ensuite tu dit que luffy c'est montrer bien plus stratégique qu'ace m'a question est combien de combat à ton vu dace pour pouvoir comparer ? 1 ou 2 si l'on compte l'échange contre smoker et si l'on est hyper généreux 5 (jimbei + kuzan + barbe blanche) Moi perso, j'ai pas vu un ace bourrin contre barbe noire, j'ai limpression que le fait qu'il perde contre barbe noir (un yonkou) et akainu (un amiral) fait de lui un faible au yeux de beaucoup de monde, contre BN il analyse le fruit essaye des truc quand BN le "capte" la première fois, la seconde il réagit tout de suite en lui plantant une lance de feu, il réfléchie dans ces combat, il a peut être une énorme susceptibilité mais n'empêche il est un très (très) bon combattant avec le potentiel d'un futur seigneur des pirate (cf BB, la marine), Ps: les "ace n'as rien montré à cet âge là", peut être que tu vis au Japon et que là bas il existe un one piece dédié au avemture d'ace qui ne serait parrvenu jusqu'à nous, mais jusqu'à preuve du contraire tu suppose là, sonc soit un peut moins affirmatif quand tu donne un argument pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Je rajouterais que Barbe Noire à la Yami Yami hein, les attaques de Ace ne l'ont peut-être pas blessé mais je vois pas en quoi celle de Luffy à ID seraient plus dangereuse, à l'époque il n'utilisait pas de haki dans ses attaques, il aurait pu donc passer la journée à frapper Teach et ce dernier à se laisser faire, sans que celui ci est le moindre dommage physique, il ne pouvait ressentir que de la douleur, pas plus. Ensuite comment peut-on affirmer que Ace ou Teach n'utilisaient pas le haki? Certes Oda ne l'a pas mentionné mais n'a pas rejeté l'idée pour autant, quand je vois le nombre de participants du tournoi de l'arc en cours qui l'utilisent et qui toutefois ont un statut bien inférieur à eux je me dis que se serait assez incohérent. Avant ellipse Oda ne donnait aucun visuelle pour signaler son utilisation dans les combats, il pourrait dire aux lecteurs qu'ils l'utilisaient tous les deux sans qu'il y ai la moindre incohérence donc balancer qu'Ace se repose trop sur son fruit est à mon avis aussi prématuré que faux puisqu'on a eu des écho de Laffitte affirmant le contraire. edit kecha: +1 EDIT: @Luca Brasi, en effet j'étais d'ailleurs à 2 doigts de me servir de cette scène entre Boo et Bobby pour appuyer mon argumentation mais par manque de temps et aussi un peu par volonté de ne pas rentrer le débat dans des aspects plus techniques du haki (mes derniers postes étaient déjà pour une partie un peu HS) je m'y suis abstenu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Avant ellipse Oda ne donnait aucun visuelle pour signaler son utilisation dans les combats, il pourrait dire aux lecteurs qu'ils l'utilisaient tous les deux sans qu'il y ai la moindre incohérence donc balancer qu'Ace se repose trop sur son fruit est à mon avis aussi prématuré que faux puisqu'on a eu des écho de Laffitte affirmant le contraire. Y a toujours aucun visuel pour le haki la couleur noir n'est pas du simple haki encore prouvé dans le dernier chapitre avec Boo qui frappe avec une hache de couleur totalement normal, tout comme Tashigi et Zoro alors que au contraire Vergo et Smoker ont des armes noirs quand ils se battent l'un contre l'autre. Donc a moins que Smoker n'utilisait pas le haki contre Law ou que Oda est une girouette c'est bien mis en avant que le "Koka" comme appeler dans l'anime est une forme évolué. Sinon Big Boo a tout dit dans son pavé, je rajouterais juste que je pense que Mihawk,Garp et Dragon sont les seuls au monde sur le même plan que les empereurs et le trio d'Amiraux pré ellipse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, @k.hyuga Qu'un Amiral puisse être l'équivalent d'un Empereur, pourquoi pas, par contre il est improbable qu'il vaille ce même Yonkou et son/ses équipages! Auquel cas la marine aurait déjà fait mains basse sur le Nouveau Monde, à défaut sur une bonne partie! L'exemple de Akainu faisant fasse à l'ensemble des commandants de BB est en contradiction avec les prestations de Joz, Marco, Vista qui bien que certainement moins forts ont contenu Kuzan et Kizaru, Mihawk pour Vista. Je ne vois aucun des Amiraux valoir à lui seul Marco + Joz + Vista, encore moins soutenus par d'autres pirates d'élite! Concernant la fuite de BN, faut-il rappeler qu'il s'était battu, lui et son équipage contre Garp et Sengoku? A moins qu'Akainu vaille aussi ces 2 anciennes légendes réunies, mieux, soit encore plus fort à lui seul! J'ai aussi vu Luffy seul face aux 3 Amiraux à Marineford, de là à en conclure qu'il leur est égale... Idem pour Jinbei qui contient une attaque d'Akainu, Crocodile se battant avec Dofla, Hancock vs Smoker... Oui les Amiraux sont présentés au dessus du lot mais pas au point de démanteler un Empire en solo! Avec cette puissance ils se seraient rapproché, eux et le gouvernement, du One Piece afin de protéger son secret. Or ce sont toujours les Yonkou qui en sont le plus proches! Il faudrait au moins qu'un Amiral soit accompagné d'un Buster Call (et donc des V-A qui le constituent, des capitaines...) pour qu'il espère contenir un équipage de Yonkou. Et si c'était aussi simple il l'auraient (les Amiraux et autres instances) déjà fait! je rajouterais juste que je pense que Mihawk, Garp et Dragon sont les seuls au monde sur le même plan que les empereurs et le trio d'Amiraux pré ellipse. Ne figurent pas dans cette liste Ray et Sengoku. Notamment le dernier présenté très proche du niveau de Garp. D'ailleurs il n'a pas été moins convaincant que son collègue, au contraire! Cependant je les considère (Garp, Ray et Sengoku) actuellement inférieur aux Amiraux de Marineford. J'attend de voir pour Mihawk. Concernant Dragon il serait étonnant qu'il ne soit pas à son âge (apogée) le plus fort de la famille Monkey D.! Toutes les anciennes légendes ont régressé qu'il s'agisse de Newgate, Rayleigh, Garp, Sengoku, Chinjao qu'on découvre. Leurs meilleurs jours sont derrières eux je pense! Akainu et cie occupe à présent le devant de la scène! Placer ces légendes en déclin à hauteur de la nouvelle génération reviendrait à en faire de même pour d'autres probables vétérans de la marine comme Kong, voir un ou plusieurs membres des 5 étoiles. Or eux n'ont pas eu ce privilège! Et puis pourquoi une conscription mondiale pour acquérir des recrues de niveau Amiral s'il en existait déjà dans leurs rangs en dehors de Kizaru et Akainu? Bref, ce n'est pas logique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Jinbei à arrêté le combat, Je pense que, Luffy aurait causé beaucoup plus de dégats à Barbe Noire, si le combat aurait continué. Comment ? Sans Haki, les dégats des coups de Luffy auraient été absorbés par le FDD de Barbe-Noire ! Sur ce point Ace et Luffy étaient tous les deux aussi impuissants l'un que l'autre face à Teach. Oui il repose trop sur son FDD, car comme il est le deuxième commandant de la flotte de Barbe Blanche, il est sensé utilisé son Haki. Or Le Haki est nécessaire dans le Nouveau Monde. C'est pas normal que Ace n'a pas montrée du Haki. Le Haki ne s'éveille pas du jour au lendemain. Rayleigh précise bien que même parmi ceux qui connaissent l'existence de ce pouvoir, certains n'arriveront jamais à s'en servir. Barbe-Blanche devait compter sur le temps pour qu'Ace puisse éveiller ce pouvoir consciemment. Barbe Noire souffrait comme un Malade quand Luffy à juste lancé son (Jet Pistol) jusqu'a qu'il saigne de la tête. Or,Barbe Noire n'a jamais saigné contre Ace durant leur confrontation. une attaque qui est déjà beaucoup plus puissante que le simple Hiken d'Ace Revois l'épisode de la confrontation entre Ace et Teach : ce dernier cri de douleur à chacun des coup qu'il reçoit. Et puis dire qu'un attaque est efficace parce qu'un adversaire saigne Dans ce cas les attaques de Crocodile, Ener, Aokiji ou Akainu étaient vraiment inefficaces. Quand?, Luffy avait seulement quatorze ans (14) l'époque quand il l'a dit. Luffy dit lui-même que, il peut maintenant le vaincre pendant l'arc d'Alabasta maintenant,Luffy à Le Gear Second et Gear Third et son expérience sur Grand Line Ca c'est l'optimisme de Luffy, qui reflète certe son ambition de devenir toujours plus fort, mais en aucun cas une preuve qu'il était plus fort qu'Ace à ce moment de l'histoire. Et Ace n'est surement pas rester lui non plus sans gagner de l'expérience, qui plus est dans le Nouveau Monde. Et pour la résitance/endurance je me base sur les combats qu'il l'a donnée sur Grand Line, Surtout quand il s'est battu contre Crocodile,Usopp,Rob Lucci,Moria,Magellan et durant Marinford. Luffy est beaucoup plus résistant que Ace Encore une fois, comment peux-tu comparer les combats entre Ace et Luffy sachant qu'on en a vu aucun !? Luffy a montrée qu'il était beaucoup plus stratégique/calme/réfléchis que son chère frère durant les situations difficiles (l'affaire avec Usopp,le combat contre Ener,le Combat contre Foxy,contre Crocodile,la situation avec Iceberg,la situation avec les ombres(comment les récupérés),la situation sur shabondy La dispute avec Usopp, la rencontre avec Iceberg ou le plan pour récupérer les ombres sont d'un tout autre contexte que celui d'un combat. Et encore une fois comment peux-tu comparer ? Si non, tu pense vraiment que Barbe-Blanche aurait confié le commandement de l'une de ses flottes à une tête brûlée irréfléchie ? Ace est impulsif,trop sûr de lui,fonce tête baissée. c'est pour cette raison qu'il plus sur ce monde.(sa à causé sa mort) Ace était impulsif si on le titillait sur les sujet qui lui était sensibles Luffy à montrée aussi qu'il est meilleur capitaine que son frère. Ace abondonne son équipage/division pour juste poursuive Teach. chose que Luffy aurait jamais faite. Contexte totalement différent : en soit poursuivre Teach s'est avéré être une mauvaise idée puisqu'il a été capturer. Mais du point de vue de sa responsabilité en tant que commandant de Teach lorsque celui-ci a assassiné Satch (un compagnon et commandant d'une autre flotte de Barbe-Blanche) Ace n'est-il pas justement entrain d'assumer son rôle de commandant n'ayant pu empêcher cette tragédie ? Plus tôt dans son aventure, lorsqu'il ordonne aux pirates du Spade de se mettre à l'abri plutôt que de l'aider face Barbe-Blanche, ce soucis de protéger son équipage n'est-il pas un signe de quelqu'un de responsable et réfléchi ? Tous ces éléments ne sont-ils pas la preuve d'un sens des responsabilités et du devoir en tant que capitaine ? La même dont a fait preuve Luffy en excluant Usopp après leur dispute à Water Seven ? Luffy n'en fait également "qu'à sa tête" lorsqu'il ordonne à Zoro et Usopp d'aller chercher Nami, après sa trahison sur le Baratie, par exemple. Pour tout dire durant tout l'adventure sur grandline, Luffy à montré qu'il est plus intelligent que son chère frère. Encore une fois : comment peux-tu l'affirmer ? Le seul comparatif qu'on ait, c'est la Mini-aventure d'Ace où il infiltre une base de la Marine. Et entre bonnes idées et improvisations, il s'est plutôt bien débrouillé. Teach à montrée qu'il avait un plus grand estime pour Luffy, Teach le considére comme son égal. Il avait du respect pour son ambition et avait de l'interêt pour la prime qu'il représentait dans l'optique d'entrer dans l'ordre des Shichibukai. Teach demande à Ace d'être juste son surbordonnée rien de plus. Si il voulait, Teach aurait pu demandé à Luffy d'être son Nakama ce que n'es pas le cas. Nakama en japonais regoupe plusieurs sens : connaissance, ami, équipier, etc, mais également subordonné dans le contexte de la piratrie. En proposant à Ace d'intégrer son équipage en tant que Nakama/subordonné, c'est qu'il reconnait en lui un potentiel pouvant l'aider à atteindre les sommets. D'ailleurs, lors de leur confrontation, Teach commence en appellant Ace "commandant Ace" et ces ce dernier qui lui rétorque qu'il n'a plus le droit de l'appeler ainsi. Même Barbe Blanche le voit comme son égal/il voit un future grand potentiel en lui(Luffy) celui que Gold Roger attendait ce que n'est pas le cas d'ace qu'il le voit comme son fils=surbordonnée. Ace reconnait que Luffy a quelque chose en plus mais sachant qu'il avait probablement l'objectif à terme de faire d'Ace le succésseur de Roger, je pense que cela suffit à illustrer toute l'estime qu'avait Newgate pour le fils de son ancien rival. Et considérer que Ace, l'un de ses "fils" équivaut à le percevoir comme un simple subordonné, c'est justement renier la vision qu'avait Barbe-Blanche de tous les membres de son équipage : une famille, et non juste des individus mis à son service. Luffy est tout de même devenu le symbole principale/le pirate à problèmes durant toute son année sur GrandLine. Luffy à battu deux shichibukais,empêché la réssurection d'une arme antique,detruit l'empire de Moria,Empéché que Shiki envahit East Blue et le monde entier,detruit Enis Lobby,mettant un chaos pas possible à Impel Down,frappée un dragon céleste. Luffy s'est distingué mais il n'est pas le seul : il fait parti des Supernovae. Il n'avait pas (encore) un statut à part. Là encore, comme pour Ace nous n'avons simplement pas était témoins des actions qui ont valu à ces pirates de se distinguer. Seulement à 17 ans. Ace n'a rien montrée à cette âge là. Il a été capitaine de son propre équipage (pirates du Spade), obtenue une prime, été contacté par le Gouvernement Mondial poir devenir Shichibukai, tenu tête à Jinbei et suffisament impressionné Barbe-Blanche pour qu'il lui propose d'intégrer son équipage. Pas mal quand même ! Luffy aurait pu être aussi le commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche. je pense même, qu'il aurait une prime supérieur à Ace. excuse moi mais là : FANFICTION, FANFICTION, FANFICTION... Ace à demandé même à Luffy de rejoindre L'équipage de Barbe Blanche or,Luffy refuse catégoriquement. ce que prouve, que Luffy vise beaucoup plus loin que son frère. Son Ambition est beaucoup plus grande que celle d'Ace. Et ? Ace a tenté le coup sachant pertinament que son cadet refuserait. Il espérait simplement pouvoir partager ses aventures avec son frère. D'ailleurs, Ace ne visait pas à être le prochain Roi des Pirates : il se cherchait une raison de vivre, un sens à son existence alors que le monde entier aurait souhaité le voir mort depuis sa venu au monde. Je pense pas que, Ace aurait gérée deux pacisfistas,sentamourô,Kizaru et Kuma en même temps. Ace avait juste de la chance de tombé sur Barbe Blanche. Fanfiction... Avec des si, on pourrait refaire tout le manga. Jinbei à aussi progessée durant l'Eclipse. Jinbei était sensé gagné le combat car, ses attaques sont principalement basée sur L'eau. or Ace est fait que de feu. Je trouve pas ça logique. Sur l'eau contenu dans le corps humain. N'importe qui, utilisateur de FDD (que se soit Logia, Zoan ou Paramecia), ou non aurait été en difficulté dans ce cas. Cela prouve seulement une fois de plus l'incroyable force d'Ace, pour avoir tenu tête à Jinbei (tous deux ont d'ailleurs fini aussi épuisé l'un que l'autre). Ace commbatait dans le nouveau monde sous le commandement de Barbe Blanche. mais seul avec son ancien équipage(Spade Pirates), il n'aurait pas fait long feu. Hein !? Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux dire, mais on s'en doute de ça ! Tu crois que Luffy et les Mugi auraient été de taille face à Newgate ? personellement, Je pense que Ace est du même niveau que Crocodile,Ace aurait aussi galéré contre Rob Lucci Ace aurait peut être perdu contre Moria(à cause de son fruit du démon) Il aura certainement perdu contre Magellan et Shiki - Ace vs Crocodile : un combat a priori équilibré en effet - Ace vs Rob Lucci : dis moi ce qu'aurait pu faire Lucci face à un Logia ? Même chose concernant Moria ? - Ace vs Magellen : la chaleur des flammes auraient pu anéantir les attaques empoisonnée du directeur d'Impel Down - Ace vs Shiki : les pouvoir de Shiki sont impressionnant, mais encore relativement insuffisants (faibles ?) face à un Logia Oui très certainement, Si Luffy était dans l'équipage de Barbe Blanche bien entendu.Même Pre Eclipse Luffy avait la possibilité d'être un commandant de la flotte de barbe blanche(regarde juste L'Arc de Marineford.tout les regards était porté sur lui. principalement l'équipage de Barbe Blanche qui avaient un grand estime pour Luffy. les exploits de Luffy était incroyable durant la guerre.(il a fait meilleur prestation que la plupart des 16 commandants de flotte de Barbe Blanche) aucun des commandants n'aurait allée affrontée, Garp,Kizaru,Aokiji,Akainu,Mihawk,Kuma,Sengoku,Smoker,Momonga Un Vice Admiral géant,d'autres Vice Amirals durant la guerre. Luffy à affronté les plus grands durant la guerre.À l'instar des autre commandants(à l'exception de Marco,Joz et Vista) Luffy a attiré les regards du fait qu'il s'est lancé courageusement, avec plus ou moins de réussite, dans une guerre d'un niveau hors-normes. Ce qui a attiré l'attention, c'est sa détermination à aller jusqu'au bout, bien qu'il n'était pas au niveau des plus puissants, et en rassemblant autour de lui des forces aussi inattendu que des révolutionnaires, les pirates de Barbe-Blanche et même d'anciens ennemis. Mais arrivé face aux Amiraux, à Smoker, aux Vice-amiraux ou Mihawk, Luffy a été très vite surclassé et a dû en grande partie sa survie aux alliés qu'il s'était fait auparavant. Quand Ace fesait des ravages,Il était membre de l'équipage de Barbe Blanche. mais il serait probablement pas allée très loin avec son équipage d'origine(Spade Pirates) ans le nouveau monde. En soit, arrivé si jeune à la tête d'un équipage réputé (qui a d'ailleurs ensuite intégré l'équipage de Barbe-Blanche en même temps que leur capitaine) dans le Nouveau Monde est déjà un exploit qui prouve qu'Ace n'était pas d'un niveau ordinaire. Les Mugi quant a eux, se sont "arrêtés" à Saboady avant de se retrouver 2 ans plus tard et s'être entrainé, ayant parfaitement compris qu'ils n'étaient pas au niveau à ce moment là pour entrer dans la dernière partie de Grand Line. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Ne figurent pas dans cette liste Ray et Sengoku. Notamment le dernier présenté très proche du niveau de Garp. D'ailleurs il n'a pas été moins convaincant que son collègue, au contraire! Cependant je les considère (Garp, Ray et Sengoku) actuellement inférieur aux Amiraux de Marineford. J'attend de voir pour Mihawk. Concernant Dragon il serait étonnant qu'il ne soit pas à son âge (apogée) le plus fort de la famille Monkey D.! Rayleigh et Sengoku ne sont pas du même acabit que Garp, rien dans le manga ne dit que Sengoku a failli tuer Gol D. Roger plusieurs fois, qu'il était le démon pour les pirates ou qu'il est le héros légendaire de la marine toute entière. Garp en plus d'être le grand père du héros est le 3ème personnage le plus fort de toute la série après Barbe Blanche et Roger et même avec les effets de l'age je pense qu'il est largement comparable avec les empereurs actuels ou les amiraux pré ellipse. Quand a Dragon au contraire je pense qu'il ne sera jamais aussi fort que son père (et aussi que vu son age il est déjà à son apogée) et que Luffy lui deviendra plus fort que eux deux. Toutes les anciennes légendes ont régressé qu'il s'agisse de Newgate, Rayleigh, Garp, Sengoku, Chinjao qu'on découvre. Leurs meilleurs jours sont derrières eux je pense! Akainu et cie occupe à présent le devant de la scène! Ils ont régresser sauf qu'ils n'étaient pas tous au même niveau, malade,vieux et poignardé dans le torse Sengoku continue à crier que Barbe Blanche est le plus fort au monde, pire Sengoku est surpris par la suite de la force que Barbe Blanche possède preuve qu'il l'aurait sous estimer au début de la guerre. Newgate dans sa jeunesse était tellement au dessus de ce que peuvent être un Shanks ou un Akainu actuellement que même le corps affaibli et une maladie qui le ronge il restait au dessus de gens extraordinaire comme les empereurs,Dragon,Mihawk ou le trio pré ellipse, et qu'on soit d'accord je considère tout ces gens comme des personnes extraordinaires, les plus forts de la 2ème ère la plus forte du monde de One Piece (la 1ère étant celle de Roger). Je considère Garp jeune sur le même plan qu'un Barbe Blanche vieux tandis que Rayleigh et Sengoku à leur apogée aussi extraordinaire soit-il ne devrait pas être classer supérieur au tops du monde actuels je pense. Placer ces légendes en déclin à hauteur de la nouvelle génération reviendrait à en faire de même pour d'autres probables vétérans de la marine comme Kong, voir un ou plusieurs membres des 5 étoiles. Or eux n'ont pas eu ce privilège! Relis mon post la seule personne que j'ai placer au niveau des meilleurs de la nouvelle génération c'est Garp, parce que dans sa jeunesse il était au dessus de ce que peuvent être les meilleurs d'aujourd'hui. Et puis pourquoi une conscription mondiale pour acquérir des recrues de niveau Amiral s'il en existait déjà dans leurs rangs en dehors de Kizaru et Akainu? Bref, ce n'est pas logique! Les seuls membres du GM assez fort pour être niveau amiral ne peuvent pas le devenir, Sengoku viens de quitter un poste d'amiral en chef, Garp a déjà refuser des dizaines de fois et Kong occupe un grade plus élevée, et même dans l'optique ou le GM possède d'autres personnes aussi forte ils doivent avoir une fonction qu'on ne peut quitter comme si de rien n'était. Et le niveau Amiral c'est vite dis, c'est quoi pour toi le niveau Amiral? Parce que je ne considère pas que Fujitora puisse être ranger dans la même case que Kuzan,Borsalino et Sakazuki qui ont vécu la plus grande ère de piraterie en accompagnant des légendes comme Garp et Sengoku au plus profond de l'enfer lui même pour livrer bataille à Roger lui même et ses hommes(si si on voit Sakazuki et Kuzan partir avec Garp lorsqu'il va à Ed War ou Roger et Shiki s'affrontent) sans oublier qu'ils ont ensuite vu naître la vague de piraterie qui a amener des pirates comme Shanks et Mihawk sur le devant de la scène. Si je faisais un schéma vite fait ça donnerait : S Barbe Blanche et Roger. S- Garp et Barbe Blanche vieux. A+ Garp vieux, et tout les tops actuels qu'on a déjà cité, les empereurs, les amiraux pré ellipse,Mihawk,Sengoku et Rayleigh a leur apogée et surement Dragon. A Fujitora,Marco,Sengoku et Rayleigh vieux, Ben Beckman, le niveau d'un amiral standard en somme. Par rapport au débat Ace/Luffy je rappelle juste que Ace a fait égalité avec Jinbe à l'âge de 18ans, aujourd'hui notre héros en a 19 et bien que je le pense plus fort que l'homme poisson je pense que la marge est petite et que si Luffy l'avait affronter 1 ans auparavant (donc à 18ans) il n'aurait pas gagner cet affrontement. Maintenant Ace a eu l'avantage d'être plus responsable que Luffy, c'était lui qui devait protéger Luffy dans leur enfance il a donc du progresser plus vite, rejoindre l'équipage de Barbe Blanche à du ralentir sa courbe de progression puisqu'il ne me semble pas qu'il y ait un grand écart entre Ace qui a affronter Jinbe et Ace qui a perdu contre Teach. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Pour Ace physiquement il est du niveau de Luffy début de Grandline (ce qui n'est pas rien) et a un FDD très puissant qu'il semble très bien maitriser. Il était au minimum au niveau de Jinbe (il y a de grande chance qu'Ace est eu une bien plus grande progression que l'Homme poisson) Je personnellement Ace un poil en dessous du Luffy actuel. @Luca Brasi Jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas mettre Mihawk au même niveau que les amiraux, il n'a absolument rien prouvé de tel. A part lancer des "décharges" avec son épée il n'a rien fait. D'accord il a couper un bateau et un tsunami gelé avec mais Zoro à fait pareil (bateau et une tour du palais des HP) et je pense que tu est d'accords pour dire que Zoro n'est pas encore au top du top (je le vois un peu inférieur à luffy, au niveau moyen des VA). Bref Mihawk le personnage le plus overated du manga (encore plus que Dofla qui du consensus général n'a pas le niveau amirale). L'épéiste n'a rien montré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 ne pas oublier qu'Ace a rendu visite à shanks sur son ile puis il a tenter de tuer BB. donc il a traversé deux territoires comme ca, et c'est pas une promenade de santé. Je ne comprend pas qu'on puisse critiquer la force d'Ace et surtout même si c'est un manga, la profondeur du personnage qu'oda lui a offert, sa souffrance d'être hais, l'amour pour BB etc... ce qui explique sa "stupidité" lorsqu'il retourne combattre Aka Inu. Et Luca Brasi Roger a une carrière plus longue que Luffy, il a pu combattre garp de nombreuse fois jeune et pendant sa course au OP, être d'un niveau bien supérieur. de toute manière de l'ancienne génération, il n'y a que BB et Roger qui ressorte réellement, Garp est très très fort, mais il tient sa plus grande réputation d'un mensonge, il n'a jamais attrapé Roger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pchm Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Rayleigh et Sengoku ne sont pas du même acabit que Garp, rien dans le manga ne dit que Sengoku a failli tuer Gol D. Roger plusieurs fois, qu'il était le démon pour les pirates ou qu'il est le héros légendaire de la marine toute entière. Garp en plus d'être le grand père du héros est le 3ème personnage le plus fort de toute la série après Barbe Blanche et Roger et même avec les effets de l'age je pense qu'il est largement comparable avec les empereurs actuels ou les amiraux pré ellipse. Oh. Bah tout ça, c'est tout de même de l'extrapolation, non ? De ce qu'on a vu, Rayleigh a aujourd'hui un niveau comparable à un amiral pré-ellipse (éventuellement un peu plus faible au vu de son combat contre Kizaru, mais il reste capable de l'occuper sérieusement...), et affirme lui-même qu'il n'a pas tenu une épée depuis bien longtemps et que son niveau a considérablement régressé. Sengoku, quant à lui, est l'amiral en chef de la Marine, et a donc logiquement été le meilleur amiral de son époque. On le présente comme le membre d'un duo avec Garp, et il m'a fait bien plus forte impression que ce dernier. La différence, c'est que Roger s'est rendu au grand-père de Luffy, et non à Sengoku. Donc si rien dans le manga ne dit que Sengoku n'est pas du même niveau que Garp, rien ne dit qu'ils aient un niveau différent... Les Monkey sont tout simplement des hommes de terrain voulant agir librement, tandis que Le Bouddha souhaite avoir des responsabilités et construire une Marine à son image. Pour moi, les 3 "vieux" ont régressé, mais restent capables d'au moins tenir en respect un Amiral/Yonkô ou tout autre membre du top 10 du manga. Quand a Dragon au contraire je pense qu'il ne sera jamais aussi fort que son père (et aussi que vu son age il est déjà à son apogée) et que Luffy lui deviendra plus fort que eux deux. Ils ont régresser sauf qu'ils n'étaient pas tous au même niveau, malade,vieux et poignardé dans le torse Sengoku continue à crier que Barbe Blanche est le plus fort au monde, pire Sengoku est surpris par la suite de la force que Barbe Blanche possède preuve qu'il l'aurait sous estimer au début de la guerre. Newgate dans sa jeunesse était tellement au dessus de ce que peuvent être un Shanks ou un Akainu actuellement que même le corps affaibli et une maladie qui le ronge il restait au dessus de gens extraordinaire comme les empereurs,Dragon,Mihawk ou le trio pré ellipse, et qu'on soit d'accord je considère tout ces gens comme des personnes extraordinaires, les plus forts de la 2ème ère la plus forte du monde de One Piece (la 1ère étant celle de Roger). Je considère Garp jeune sur le même plan qu'un Barbe Blanche vieux tandis que Rayleigh et Sengoku à leur apogée aussi extraordinaire soit-il ne devrait pas être classer supérieur au tops du monde actuels je pense. On ne connaît foutrement rien au sujet du niveau de Dragon, mais on sait par contre qu'il est le criminel le plus recherché de la planète. Sérieusement, je ne vois pas comment il aurait pu tout ce temps éviter une confrontation avec un Amiral ou son père... Il doit être très fort, mais extrapoler sur son niveau alors qu'on ne connaît même pas son style de combat, c'est tout de même fort. Ce qu'on sait, c'est que Roger/Garp/Newgate étaient parmi le top 5 de leur époque. Mais Roger n'a jamais été battu par Garp, sinon il aurait été incarcéré, et rien ne permet de le placer aujourd'hui au-dessus d'un Shanks, par exemple, dont l'équipage parvient à tenir en respect la Marine toute entière après leur écrasante victoire contre l'homme le plus fort du monde. Garp n'est pas si impressionnant. Pour autant, on a Rayleigh qui a été le second de Roger et qui, bien qu'il n'a pas combattu depuis 20 ans parvient à tenir le coup face à un amiral pré-ellipse. Je le vois personnellement d'un niveau proche à son apogée des monstres de la seconde ère de piraterie, mais au-dessus tout de même ! Pareil pour Sengoku : comment arriver au grade ultime de la Marine sous la première ère de piraterie sans avoir un niveau supérieur à celui des autres Marine (exception faite de Garp) ? Il était donc la force ultime de la Marine de son époque, et donc une bête sans véritable équivalent aujourd'hui, si l'on considère l'ancienne génération d'un niveau supérieur à l'actuelle, comme j'ai tendance à le faire. En gros, si Garp est aussi fort que tu le penses, il me paraît absurde en vu de l'équilibre des combats Marine/Roger de considérer Rayleigh jeune comme plus faible que les tops aujourd'hui. Si je faisais un schéma vite fait ça donnerait : S Barbe Blanche et Roger. S- Garp et Barbe Blanche vieux. A+ Garp vieux, et tout les tops actuels qu'on a déjà cité, les empereurs, les amiraux pré ellipse,Mihawk,Sengoku et Rayleigh a leur apogée et surement Dragon. A Fujitora,Marco,Sengoku et Rayleigh vieux, Ben Beckman, le niveau d'un amiral standard en somme. Le niveau d'un amiral standard ? Les seules personnes dont nous connaissions à peu près le niveau et qui ont obtenu/à qui l'on a proposé le titre sont les amiraux pré-ellipse + Garp et Sengoku. Donc placer le niveau d'amiral standard au-dessous de tous les amiraux que nous connaissons, c'est fort Sengoku se doit donc, jeune, pour obtenir le poste d'Amiral en chef d'avoir un niveau égal ou supérieur aux autres. Garp et Roger ont failli s'entretuer plusieurs fois, ils avaient donc des niveaux très proches. Malgré un certain avantage pour le SDP, on ne peut que considérer Garp comme un sur-homme pour l'époque. S Barbe Blanche / Roger / Garp S- Barbe Blanche vieux / Sengoku / Rayleigh jeune A+ Garp vieux / Yonkô / Mihawk / Amiraux-logia / Dragon / Sengoku vieux A Fujitora / Marco / Rayleigh vieux / Ben Beckman etc Au sujet de Luffy/Ace, j'ajouterai que Ace n'a aucune ambition. Il ne cherche pas particulièrement à progresser ou à devenir plus fort... Il se range auprès du premier homme qui l'accepte en connaissant son ascendance et souhaite faire de lui le SDP. Il ne semble pas chercher à obtenir le titre de commandant, mais juste à couler des jours heureux. Pourtant, le voilà propulsé à ce niveau, au détriment même de Teach, plus ancien (et à qui la place semblait revenir de droit) et extrêmement puissant (il a tout de même infligé à Shanks, sans aucun fruit, sa si célèbre cicatrice). Luffy pré ellipse n'atteint pas le niveau de Ace pré-ellipse, alors même qu'Ace se fiche de son niveau et que Luffy cherche à devenir plus fort. Là, il y a une vraie différence de potentiel, y compris au niveau des FDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 @Pchm Il ne faut pas déformer la réalité. De ce qu'on a vu, Rayleigh a aujourd'hui un niveau comparable à un amiral pré-ellipse (éventuellement un peu plus faible au vu de son combat contre Kizaru, mais il reste capable de l'occuper sérieusement...), et affirme lui-même qu'il n'a pas tenu une épée depuis bien longtemps et que son niveau a considérablement régressé. Rayleigh dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas tenu une épée oui. Mais il avait l'intention d'aller donner un coup de main aux mugis mais ne pouvait pas. Cela montre plutôt que le niveau de Kizaru ne lui est pas supérieur mais assez fort pour l'occuper et l'empêcher de mener d'autres combats. Celui qui a fait bonne figure ici c'est Kizaru et non l'inverse. edit: pour le reste de ton message, aucun commentaire pour le moment. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages encore. Je vais compléter après si l'envie y est toujours ^^. edit2: Je voulais faire part d'une surprise. La place que les gens réservent à Dragon. On a rien vu du personnage encore et on le trouve déjà inférieur à ci, supérieur à ça. Je pense que les gens seront surpris le jour où il combattra. Cette surprise s'étant aussi à Fujitora. Comme il n'était pas marine on se dit qu'il n'a pas pu vivre certaines expériences. Le mec porte des cicatrices, il a perdu la vue et j'ai l'impression à lire certains qu'il les a eu en faisant du jardinage. Enfin bref on en saura un peu plus dans les prochains chapitres si Oda nous fait la grâce de montrer son combat. Sur ça j'ai un petit doute mais bon. Pour Ace, le mec a perdu contre Teach c'est là tout son mal. Teach que je trouve sous-estimé du coup. Je suis déçu au même titre que beaucoup mais je ne remets pas la force de Ace en cause juste comme ça. Pour Mihawk on a vraiment très peu d'indices. Je nous conseillerais d'éviter de classer certaines personnes: Mihawk, Dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Mihawk est le rival de Shanks en personne, le meilleur épéiste au monde et l'objectif final de Zoro un des protagonistes de l'histoire. C'est suffisant à mes yeux pour le mettre niveau amiral, quand il est le meilleur épéiste au monde et que son rival Shanks est un épéiste ainsi que l'un des hommes les plus forts du mangas. de toute manière de l'ancienne génération, il n'y a que BB et Roger qui ressorte réellement, Garp est très très fort, mais il tient sa plus grande réputation d'un mensonge, il n'a jamais attrapé Roger. Je suis d'accord pour dire que Garp n'a rien à faire dans la même case que BB et Roger et je suis le premier à crier que l'écart entre Roger et Garp n'est pas minuscule et qu'il est suffisamment clair et net de la même manière que l'écart entre un Amiral pré ellipse et Marco l'est. Mais Garp n'est pas à minimiser pour autant il a failli tuer Roger plusieurs fois et est considéré comme le plus grand marine de son ère et probablement de tout les temps. Le fait que Chinjao dise qu'il est un démon pour les pirates le prouve suffisamment. Oh. Bah tout ça, c'est tout de même de l'extrapolation, non ? De ce qu'on a vu, Rayleigh a aujourd'hui un niveau comparable à un amiral pré-ellipse (éventuellement un peu plus faible au vu de son combat contre Kizaru, mais il reste capable de l'occuper sérieusement...), et affirme lui-même qu'il n'a pas tenu une épée depuis bien longtemps et que son niveau a considérablement régressé. Sengoku, quant à lui, est l'amiral en chef de la Marine, et a donc logiquement été le meilleur amiral de son époque. On le présente comme le membre d'un duo avec Garp, et il m'a fait bien plus forte impression que ce dernier. La différence, c'est que Roger s'est rendu au grand-père de Luffy, et non à Sengoku. Donc si rien dans le manga ne dit que Sengoku n'est pas du même niveau que Garp, rien ne dit qu'ils aient un niveau différent... Les Monkey sont tout simplement des hommes de terrain voulant agir librement, tandis que Le Bouddha souhaite avoir des responsabilités et construire une Marine à son image. Pour moi, les 3 "vieux" ont régressé, mais restent capables d'au moins tenir en respect un Amiral/Yonkô ou tout autre membre du top 10 du manga. Rayleigh a montrer des signes de fatigues en 5 minutes de combat contre Kizaru. Est-ce que tu penses que c'est pertinent quand on sait que Aokiji et Akainu ont mener un combat encore plus intense durant 10 jours entier? Quand a Sengoku étant amiral en chef et pas Garp, on sait via le chapitre 0 que Garp a refuser des tonnes et des tonnes de promotion au grade d'amiral, donc le fait que Sengoku est eu accès à un grade qui non seulement nécessite d'être amiral mais qui en plus requiert un sérieux et une qualité de leader militaire n'est pas étonnant quand le surnom de l'homme en question est justement le "stratège". Et je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas en respect de tenir n'importe qui au monde, seulement qu'il y a une différence entre tenir en respect et vaincre son ennemi, Marco peut tenir en respect n'importe qui dans le monde de One Piece et pourtant des personnages qu'il est incapable de battre j'en compte une petite dizaine. On ne connaît foutrement rien au sujet du niveau de Dragon, mais on sait par contre qu'il est le criminel le plus recherché de la planète. Sérieusement, je ne vois pas comment il aurait pu tout ce temps éviter une confrontation avec un Amiral ou son père... Il doit être très fort, mais extrapoler sur son niveau alors qu'on ne connaît même pas son style de combat, c'est tout de même fort. Ce qu'on sait, c'est que Roger/Garp/Newgate étaient parmi le top 5 de leur époque. Mais Roger n'a jamais été battu par Garp, sinon il aurait été incarcéré, et rien ne permet de le placer aujourd'hui au-dessus d'un Shanks, par exemple, dont l'équipage parvient à tenir en respect la Marine toute entière après leur écrasante victoire contre l'homme le plus fort du monde. Garp n'est pas si impressionnant. Pour autant, on a Rayleigh qui a été le second de Roger et qui, bien qu'il n'a pas combattu depuis 20 ans parvient à tenir le coup face à un amiral pré-ellipse. Je le vois personnellement d'un niveau proche à son apogée des monstres de la seconde ère de piraterie, mais au-dessus tout de même ! Pareil pour Sengoku : comment arriver au grade ultime de la Marine sous la première ère de piraterie sans avoir un niveau supérieur à celui des autres Marine (exception faite de Garp) ? Il était donc la force ultime de la Marine de son époque, et donc une bête sans véritable équivalent aujourd'hui, si l'on considère l'ancienne génération d'un niveau supérieur à l'actuelle, comme j'ai tendance à le faire. Dragon est inférieur à un Barbe Blanche vieux et malade puisque ce dernier est je cite "L'homme le plus fort du monde", et ce n'est surement pas d'un cheveu, pas quand le fait est incontesté dans le monde entier ou regorge des tonnes de personne qui détestent cet homme, quand quelqu'un arrive à se faire accepter de ses ennemis comme "le plus fort du monde" je pense que c'est largement une preuve que c'est incontestable. Garp a failli tuer Roger de multiples fois, la raison pour laquelle il ne l'a pas capturer on la connaît pas mais que je sache Kuzan a battu Luffy, Kizaru aussi, et Smoker aussi et Luffy n'a pas était incarcéré, donc que Garp est battu Roger par le passé n'est pas du tout impossible enfaîte c'est même établi puisqu'il a failli le tuer. Sengoku était la force ultime de la marine et? Je n'ai pas dis qu'il était moins fort que les tops actuels j'ai dis que lui et Rayleigh étaient aussi fort que eux mais pas obligatoirement plus fort comme j'en suis persuadé pour Garp. En gros, si Garp est aussi fort que tu le penses, il me paraît absurde en vu de l'équilibre des combats Marine/Roger de considérer Rayleigh jeune comme plus faible que les tops aujourd'hui. Mais je n'ai pas dis ça, j'ai dis que Rayleigh est aussi fort que les tops d'aujourd'hui et que Garp est au dessus. Le niveau d'un amiral standard ? Les seules personnes dont nous connaissions à peu près le niveau et qui ont obtenu/à qui l'on a proposé le titre sont les amiraux pré-ellipse + Garp et Sengoku. Zephyr était amiral et il était bien en dessous de Garp ou Sengoku excepté si tu penses que Luffy est en mesure de défaire ces deux la actuellement. Donc placer le niveau d'amiral standard au-dessous de tous les amiraux que nous connaissons, c'est fort Ou tout simplement logique ... pourquoi un amiral sorti de nulle part serait plus fort que quelqu'un ayant ce poste depuis des années et ayant accompli des choses et participer à des batailles uniques? Sengoku se doit donc, jeune, pour obtenir le poste d'Amiral en chef d'avoir un niveau égal ou supérieur aux autres. Il se doit d'avoir les compétences militaires nécessaire pour diriger l'armée toute entière, rien à voir avec le fait d'être plus fort, Kuzan et Sakazuki ont résolu cela à la manière forte mais à la base cela n'avait rien à voir avec leur puissance, ils ont juste confronter leur idéaux au cours d'un manga. Le plus qualifié devient amiral en chef et Sengoku le stratège était sans aucun doute plus qualifié que n'importe qui. Garp et Roger ont failli s'entretuer plusieurs fois, ils avaient donc des niveaux très proches. Malgré un certain avantage pour le SDP, on ne peut que considérer Garp comme un sur-homme pour l'époque. Je ne suis pas d'accord, Garp n'était pas proche de Roger, il n'est pas plus fort que Barbe Blanche même lorsque celui ci est rattaché à des fils pour survivre, Sengoku qui sans aucun doute connaît la force de Garp par coeur continue à crier que Barbe Blanche est le plus fort du monde même quand celui ci à une épée empalé dans le torse. Si Garp était si proche de Roger (et donc à Barbe Blanche) il l'aurait dépassé avec de tels handicaps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurabika Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 salut les gens, sa fais un baille. Jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas mettre Mihawk au même niveau que les amiraux, il n'a absolument rien prouvé de tel. A part lancer des "décharges" avec son épée il n'a rien fait. D'accord il a couper un bateau et un tsunami gelé avec mais Zoro à fait pareil (bateau et une tour du palais des HP) et je pense que tu est d'accords pour dire que Zoro n'est pas encore au top du top (je le vois un peu inférieur à luffy, au niveau moyen des VA). Bref Mihawk le personnage le plus overated du manga (encore plus que Dofla qui du consensus général n'a pas le niveau amirale). L'épéiste n'a rien montré. Mihawk faisait jeux égale avec Shanks quand ce dernier avait ses deux bras, or on sait que ce dernier est un Yankou à l'heure actuelle avec un seul bras. et d'avis générale Yankou et Amiral sont a peu prés du même niveau. par déduction on peu le placé dans cette catégorie sans aucun problème. c'est logique d'autant plus que c'est le meilleur épéiste du monde et surtout le but ultime de Zoro. Apres je suis d'accord avec toi sur le fais qu'il a rien montrer d'extraordinaire pendant la guerre. mais faut pas oublier que cette guerre ne le concernait pas. garp a mon avis était du même niveau que goldroger et BB a leur apogée mais a leur actuelle je le vois tout comme Rayleigh et Sangoku, moins fort d'un petit chwiya que les Yankou et les Amiraux (magma, glace, lumière), Mihawk, Dragon on ce qui concerne Doflamingo, je suis un peu perplexe, a vrai dire je sais pas ou le placer exactement. je le vois plus fort que Joz mais un peu moins fort que Marco, je le vois du même niveau qu'un amiral mais il lui manque un petit chwiya pour être exactement a leur niveau. c'est compliqué... concernant luffy vs ace, c'est simple même pas besoin d'argumenter tellement c'est logique. ace> luffy c'est clair et net. mais en deux ans luffy a rattraper son retard c'est clair aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pchm Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 @Pchm Il ne faut pas déformer la réalité. Rayleigh dit que ça fait longtemps qu'il n'a pas tenu une épée oui. Mais il avait l'intention d'aller donner un coup de main aux mugis mais ne pouvait pas. Cela montre plutôt que le niveau de Kizaru ne lui est pas supérieur mais assez fort pour l'occuper et l'empêcher de mener d'autres combats. Celui qui a fait bonne figure ici c'est Kizaru et non l'inverse. Il l'a tout de même retenu, et s'il ne pouvait pas le vaincre, malgré le fait qu'il y a 20 ans qu'il ne s'est pas battu, il a empêché Kizaru de porter plus atteinte aux Mugis. Je vois également Kizaru comme plus fort que Rayleigh vieux, mais pas au point que certains voudraient le croire : le combat serait assez disputé. Il est très loin d'avoir un niveau moyen, et s'approche de très près du top de OP. edit2: Je voulais faire part d'une surprise. La place que les gens réservent à Dragon. On a rien vu du personnage encore et on le trouve déjà inférieur à ci, supérieur à ça. Je pense que les gens seront surpris le jour où il combattra. Cette surprise s'étant aussi à Fujitora. Comme il n'était pas marine on se dit qu'il n'a pas pu vivre certaines expériences. Le mec porte des cicatrices, il a perdu la vue et j'ai l'impression à lire certains qu'il les a eu en faisant du jardinage. Enfin bref on en saura un peu plus dans les prochains chapitres si Oda nous fait la grâce de montrer son combat. Sur ça j'ai un petit doute mais bon. Pour Ace, le mec a perdu contre Teach c'est là tout son mal. Teach que je trouve sous-estimé du coup. Je suis déçu au même titre que beaucoup mais je ne remets pas la force de Ace en cause juste comme ça. Pour Mihawk on a vraiment très peu d'indices. Je nous conseillerais d'éviter de classer certaines personnes: Mihawk, Dragon Je suis d'accord avec toi. Fujitora n'a pour ma part rien à envier aux autres amiraux. En tout cas, il n'y a rien qui me permettent d'affirmer ou réfuter une telle thèse. Teach est à mon sens déjà monstrueux lorsqu'il n'a pas le Yami Yami... Je ne vois personne extérieur au top 10 capable de le battre lorsqu'il l'a. Ace s'est juste frotté à bien trop fort, ça ne le rend pas mauvais pour autant. Pour Mihawk, on a peu d'indices, mais ils me suffisent pour le placer très haut dans mon top : il est le meilleur escrimeur au monde ET le but ultime de Zoro, futur second du SDP. Zoro, je le vois à la fin du manga comme ayant un niveau équivalent à un amiral pré-ellipse comme Ao Kiji. Or, celui-ci viendra juste de battre Mihawk en se surpassant. Il est logique pour moi que Mihawk soit considéré comme dans le top de OP. Donc +1 à kurabika et Luca Brasi Rayleigh a montrer des signes de fatigues en 5 minutes de combat contre Kizaru. Est-ce que tu penses que c'est pertinent quand on sait que Aokiji et Akainu ont mener un combat encore plus intense durant 10 jours entier? Quand a Sengoku étant amiral en chef et pas Garp, on sait via le chapitre 0 que Garp a refuser des tonnes et des tonnes de promotion au grade d'amiral, donc le fait que Sengoku est eu accès à un grade qui non seulement nécessite d'être amiral mais qui en plus requiert un sérieux et une qualité de leader militaire n'est pas étonnant quand le surnom de l'homme en question est justement le "stratège". Et je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas en respect de tenir n'importe qui au monde, seulement qu'il y a une différence entre tenir en respect et vaincre son ennemi, Marco peut tenir en respect n'importe qui dans le monde de One Piece et pourtant des personnages qu'il est incapable de battre j'en compte une petite dizaine. Certes, Rayleigh n'est pas à leur niveau, mais à partir du moment où il pet les maintenir, sans atteindre leur niveau, il est d'un niveau comparable. Pas forcément égal, mais dans une catégorie très proche. Comme celui-ci ne s'est pas battu depuis 20 ans, je ne vois pas ce qui permet de dire que Garp était bien plus fort que Rayleigh. Dragon est inférieur à un Barbe Blanche vieux et malade puisque ce dernier est je cite "L'homme le plus fort du monde", et ce n'est surement pas d'un cheveu, pas quand le fait est incontesté dans le monde entier ou regorge des tonnes de personne qui détestent cet homme, quand quelqu'un arrive à se faire accepter de ses ennemis comme "le plus fort du monde" je pense que c'est largement une preuve que c'est incontestable. Garp a failli tuer Roger de multiples fois, la raison pour laquelle il ne l'a pas capturer on la connaît pas mais que je sache Kuzan a battu Luffy, Kizaru aussi, et Smoker aussi et Luffy n'a pas était incarcéré, donc que Garp est battu Roger par le passé n'est pas du tout impossible enfaîte c'est même établi puisqu'il a failli le tuer. Sengoku était la force ultime de la marine et? Je n'ai pas dis qu'il était moins fort que les tops actuels j'ai dis que lui et Rayleigh étaient aussi fort que eux mais pas obligatoirement plus fort comme j'en suis persuadé pour Garp. Luffy a toujours été sauvé par des gens plus forts que lui (à part dans le cas Ao Kiji, qui est un peu particulier). Or, Gol D Roger était l'homme le plus fort au monde. Par conséquent, se faire battre par un Marine signifie se faire capturer, car personne n'aurait été par la suite capable de vaincre cet ennemi. Roger a pu faire des égalités régulières contre Garp, mais n'a jamais perdu. Il dit bien que les deux ont failli s'entretuer plusieurs fois. Et donc se tuer dans le même combat, et non à tour de rôle. Dans l'état actuel des choses, je considère Roger > Garp. Le degré de cette supériorité reste à déterminer, elle peut être très ténue, mais elle est indéniable. Dragon est inférieur à BB, c'est sûr. Est-ce que ça le place obligatoirement sous Garp vieux ? Non. Zephyr était amiral et il était bien en dessous de Garp ou Sengoku excepté si tu penses que Luffy est en mesure de défaire ces deux la actuellement. 1) Le film n'est pas canon. 2) Oda a bien précisé que Luffy avait pu battre Zephyr uniquement parce que c'était un ANCIEN amiral. On est je pense d'accord pour dire qu'à leur apogée, Garp et Sengoku étaient supérieurs aux autres amiraux que l'on connaît. Ou tout simplement logique ... pourquoi un amiral sorti de nulle part serait plus fort que quelqu'un ayant ce poste depuis des années et ayant accompli des choses et participer à des batailles uniques? Pourquoi un personnage que nous ne connaissons pas devrait-il forcément être plus faible que ceux que nous connaissons ? Fujitora est un combattant. Il a été blessé, au vu de ses cicatrices et a donc connu des batailles épiques aussi. Imaginons le comme, par exemple, le chef de la garde d'un pays du Nouveau Monde, qui aurait passé son temps à repousser les assauts des Yonko. Il aura tout autant d'expérience que les amiraux. Je n'affirme rien sur le nouvel Amiral, je dis juste que ne connaissant pas son niveau, on peut pas vraiment le situer vis à vis des autres... Il se doit d'avoir les compétences militaires nécessaire pour diriger l'armée toute entière, rien à voir avec le fait d'être plus fort, Kuzan et Sakazuki ont résolu cela à la manière forte mais à la base cela n'avait rien à voir avec leur puissance, ils ont juste confronter leur idéaux au cours d'un manga. Le plus qualifié devient amiral en chef et Sengoku le stratège était sans aucun doute plus qualifié que n'importe qui. Comme Ao Kiji l'était. Soutenu par le précédent Amiral en chef, il cherche, contrairement à son adversaire à protéger les civils coûte que coûte, ce qui est à la base de l'idéologie de la Marine. Celle-ci n'est pas le bras armé du GM, mais bien une institution à part, qui agit de son propre chef dans un but à la base louable. Sakazuki est bien moins qualifié que Kuzan pour le poste. Pourtant, c'est bien à la force des poings que tout se règle. Sengoku le stratège a beau devoir être le plus qualifié des Amiraux, il se doit d'être au top de la puissance de la Marine. Voilà pourquoi Ao Kiji et Aka Inu se sont battus durant 10 jours => Ils sont de niveau équivalent. Je ne suis pas d'accord, Garp n'était pas proche de Roger, il n'est pas plus fort que Barbe Blanche même lorsque celui ci est rattaché à des fils pour survivre, Sengoku qui sans aucun doute connaît la force de Garp par coeur continue à crier que Barbe Blanche est le plus fort du monde même quand celui ci à une épée empalé dans le torse. Si Garp était si proche de Roger (et donc à Barbe Blanche) il l'aurait dépassé avec de tels handicaps. Là on arrive à un point assez compliqué. En gros, Garp jeune méga balèze est inférieur à Barbe Blanche et Roger, et vieux, il faiblit mais reste plus fort que tous les autres, excepté Barbe Blanche ? Je te rappelle que l'être le plus fort de la planète est actuellement Kaido, et non Garp. La grande différence pour moi au sujet de la vieillesse dans One Piece entre Barbe Blanche et les autres reliquats de l'ancienne ère est simple : Rayleigh ne se bat plus, Garp et Sengoku sont des Marine. De fait, personne n'attaque la Marine. Ils ont des missions qu'ils doivent remplir, risquent leurs vies de temps à autres, mais ont tout de même un "chez eux", une vie confortable... Pour eux, s'affaiblir ne signifie pas mourir. Barbe Blanche, même malade, se doit de rester le plus fort, puisqu'en temps qui pirate le plus puissant du monde, il est la cible privilégiée de tous les équipages au monde, ainsi que des amiraux, des chasseurs de primes... Barbe Blanche, malade, a perdu une bonne partie de sa puissance. Garp, lui, a cessé de poursuivre Roger, ne se bat plus contre les Yonko, etc... Il forme Kobby et Helmepp, qui ne sont pas des monstres et pas prêts à affronter les plus grands dangers. Il est chargé d'amener Morgan en prison. Il ne se charge pas des gros poissons, mais se ramollit, contrairement à BB, qui lui ne subit que les outrages du temps. Voilà pourquoi je pense que Barbe Blanche a moins perdu que Garp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Doflamingo l'égal d'un amiral ? Doflamingo supérieur à un amiral ? Non mais les amis, je sais pas ce que vous fumez, mais faut arrêter (ou faire tourner, au moins). On peut analyser ça de plusieurs façons différentes, la première étant l'approche objective qui se base sur des faits avérés et généraux dans le manga. Par exemple, on peut dire que les trois amiraux représentent un niveau de combat impressionnant puisqu'ils sont les plus grosses huiles de la principale forme armée du monde de One Piece. Les Shichibukai, je le rappelle, sont en-dessous d'eux (sinon, ils seraient Yonkou à n'en pas douter). Bon, même si certains vont se la jouer subjectif en disant que certains CC peuvent être plus costauds que les amiraux, on va rester sur la base que Amiral en chef + 3 amiraux = nec plus ultra de la Marine et par analogie du monde, puisque la Marine et le GM sont censés représenter les bons. On peut donc affirmer sans trop se mouiller qu'ils vont pas choisir le premier paysan du coin pour occuper ces postes. Ensuite, on a une analyse qui se base sur des détails, toujours vérifiés dans les chapitres, mais qui est plus subjective. Puisqu'on cherche à comparer Doflamingo et les amiraux, on peut parler des deux situations où le Shichibukai s'est retrouvé confronté à un amiral : - Punk Hazard avec Kuzan, l'amiral déchu. Remise en contexte rapide, Doflamingo avait pour but de tuer Smoker. Ce dernier était salement amoché après s'être pris une rouste par Vergo. Au moment où il allait se faire tuer, Ao Kiji intercède en sa faveur en congelant Dofla. Là, sourire goguenard du Shichi qui, au final, ne fait pas grand chose si ce n'est se libérer de l'emprise de la glace (certes c'est pas mal, mais ça le place pas pour autant au-dessus de Kuzan. Ben oui, Ao Kiji a pas voulu tuer Dofla, il voulait simplement l'empêcher de tuer Smoker. S'il avait voulu le tuer, ou même le blesser, il aurait juste eu à lancer d'autres attaques derrière, ce qu'il n'a pas fait). Si Dofla était réellement du même niveau qu'un amiral, il aurait pu se défaire de Smoker avant de tuer Kuzan ou, plus plausible, de Kuzan avant d'achever Smoker. Ben oui, vu l'état du VA à ce moment-là, c'est pas lui qui aurait fait peur à Doflamingo. Donc voilà, Dofla se barre sans demander son reste, ce qui prouve qu'il n'a pas le niveau d'égaler un amiral. - Green Bit, confrontation avec Law et surtout Fujitora. On peut facilement se rendre compte qu'il se chie littéralement dessus en voyant la météorite d'Issho et qu'il perd encore une fois son éternel sourire (un peu comme quand il a failli s'embrouiller avec Kaidou, d'ailleurs, ce qui place aussi le Yonkou au-dessus de lui à n'en pas douter). C'est un contexte beaucoup plus simple : Fujitora s'échauffe, Doflamingo se fait dessus, point barre. On peut résumer ça simplement : Doflamingo est quelqu'un de puissant, c'est un fait. Il a déjà prouvé qu'il avait des compétences certaines en terme de combat (Marineford, notamment ou encore son HDR) et il a sous ses ordres des hommes qui ont l'air assez costauds (Diamante, par exemple). On peut aussi ajouter à ça un réseau de connaissances et d'alliés puissants (un ancien vice-amiral, un Yonkou, des groupuscules du GM) ce qui ne fait qu'accentuer son côté puissant. MAIS, car il y a un mais, tout ça ne le place clairement pas au-dessus des amiraux. Quel serait l'intérêt de mettre un type niveau amiral alors que Luffy est amené à le dézinguer prochainement ? Le niveau amiral, c'est Aka Inu, c'est la fin du manga, pas la moitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Mihawk est le rival de Shanks en personne, le meilleur épéiste au monde et l'objectif final de Zoro un des protagonistes de l'histoire. rivale de Shanks à une certaine époque, époque où il n'était pas à son apogée car bien qu'avec un bras en plus il ne maitrisait pas vraiment le haki, sinon il aurait évité son accident. Ensuite on peut dire que les supernovas sont les rivaux de Luffy sur Shabondy, pourtant je pense que la plupart sont plus faible et que l'écart risque de se creuser encore plus vers la fin du manga. Un vieille rivalité signifie beaucoup moins qu'une rivalité récente. Les seuls rivaux actuels de Shanks sont les autres Yonkou Le meilleur épéiste du monde. Ok quel amiral est épéiste déjà? Ah aucun. Ensuite quel Yonkou? Shanks? Sa puissance je ne pense pas qu'elle vienne de son maniement du sabre mais plus du Haki. Donc Mihawk meilleur épéiste sans réel rival sérieux. Ca facilite les choses. Et puis comme but ultime de Zoro j'en ai déjà parlé, depuis qu'il a été entrainé par Mihawk leur relation à changé. Je vois plus le marimo venger son maitre qui se sera fait destitué de son titre. On nous parle de Mihawk comme le meilleur depuis 10 ans? Ca aura encore plus d'impact si quelqu'un le surpasse. On aurait alors un adversaire encore plus dangereux que le meilleur pour Zoro. Symboliquement c'est bien plus puissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 - Green Bit, confrontation avec Law et surtout Fujitora. On peut facilement se rendre compte qu'il se chie littéralement dessus en voyant la météorite d'Issho et qu'il perd encore une fois son éternel sourire (un peu comme quand il a failli s'embrouiller avec Kaidou, d'ailleurs, ce qui place aussi le Yonkou au-dessus de lui à n'en pas douter). C'est un contexte beaucoup plus simple : Fujitora s'échauffe, Doflamingo se fait dessus, point barre. Ca c'est ton interprétation! Là où tu vois des défections moi je vois une goute et un sourire qui disparaît de son visage! J'avais d'ailleurs fait la remarque à @Luca Brasi : @Luca Brasi Encore une fois tu confonds les termes! Dans les propos et sur le visage de Dofla ce ne sont pas la crainte et/ou de la peur que l'on lit mais l'irritation! Ou alors les veines sur le front (signe d'énervement) seraient devenues, pour on ne sait quelles raisons, des signes traduisant la crainte? Voici de la peur (Law) et bien visible! Ce qui n'a rien à voir avec les réaction qu'a eu le corsaire devant Fujitora et même devant Kuzan. Etant donné que tu considères que la transpiration apparaissant sur la visage d'un personnage est un aveux de faiblesse ici bas, Kuzan, BB, Sen Goku, par la suite Ivankov et d'autres, n'ont-ils pas montré qu'ils étaient inférieurs à Mugiwara? [spoiler=la démo' de haki de Luffy] Or tu avoueras que ça ne tient pas! Bref, un exemple de forumers pratiquant l'hyperbole! Une météorite te tombe dessus et tu te dois de garder le smile et sortir le parapluie?! Pour rappel à Marineford il riait devant les Tsunamis formés par Barbe Blanche. Certainement parce qu'il se doutait que ça ne l'atteindrait pas, soit qu'il pouvait sortir du rayon de l'attaque, soit parce qu'il savait quelqu'un (Kuzan entre autres) capable de l'arrêter. Sur Green Bit il ne peut compter sur personne d'autre que lui pour couper/détourner ce rocher extraterrestre venant dans sa (leur, Law et Fujitora) direction. Normal je dirais d'être un peu inquiet! Qui de Law ou Doflamingo a montré le plus de craintes selon toi? (Si tu désignes Joker ce serait la preuve que tu n'es pas objectif!) De toute façon ici c'est le résultat qui compte! Même le chirurgien qui a blêmi à l'apparition du météore a su reprendre contenance pour le trancher! On peu être pris au dépourvu lors d'une situation dangereuse, Ok. L'important est de se ressaisir au plus vite, ce que les plagistes (Law et Joker) ont fait! Bien qu'il y ait de fortes chances pour que Dofla soit < à Fujitora se servir des expression faciales comme argument... c'est un peu faible! Notamment avec des personnages tels que Zoro, Luffy, Sanji, Robin (elle surtout), etc, qui ne montrent pas d'inquiétudes à l'idée de provoquer un Empereur! Ce n'est pas du courage mais de la témérité, et peut-être ferait-il mieux d'avoir davantage conscience du danger qui les entoure! Bref, montrer son inquiétude lors d'une situation n'est pas suffisant pour en conclure à une preuve évidente de faiblesse! Dans ce cas Usopp, Nami et Chopper ne seraient pas digne d'être Mugiwara! remarque : concernant Smoker, inutile de préciser qu'il avait précédemment été battu par son supérieur, Vergo. Surtout lorsque la cuisine de Sanji a fait recouvrer leurs forces à toutes les personnes qui l'ont mangé, dont le Vice-Amiral! Même au mieux de sa forme le chasseur blanc aurait pris le même tarif contre Doflamingo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 rivale de Shanks à une certaine époque, époque où il n'était pas à son apogée car bien qu'avec un bras en plus il ne maitrisait pas vraiment le haki, sinon il aurait évité son accident. Ensuite on peut dire que les supernovas sont les rivaux de Luffy sur Shabondy, pourtant je pense que la plupart sont plus faible et que l'écart risque de se creuser encore plus vers la fin du manga. Un vieille rivalité signifie beaucoup moins qu'une rivalité récente. Les seuls rivaux actuels de Shanks sont les autres Yonkou Dommage mais Shanks avait déjà le haki à cette époque vu comment il fait détaler le monstre marin ! Donc non Shanks était le rival de Mihawk avec ses deux bras et le haki en plus ! On peut donc d'or et déjà miser sur le fait que Mihawk possède un haki d'un niveau similaire au Yonkou pour avoir pu lutter contre lui ! D’ailleurs la perte du bras du Shanks, c'est symbolique, c'est pas un signe de faiblesse, c'est pour dire qu'il a misé un bras sur Luffy, qu'il a confiance en lui et qu'il sait qu'il deviendra un grand dans le monde d'OP ! Le meilleur épéiste du monde. Ok quel amiral est épéiste déjà? Ah aucun. Ensuite quel Yonkou? Shanks? Sa puissance je ne pense pas qu'elle vienne de son maniement du sabre mais plus du Haki. Donc Mihawk meilleur épéiste sans réel rival sérieux. Ca facilite les choses. L' (ex)chef d'Impel down est un bretteur, Shanks est un bretteur, Vista est un bretteur... Que des monstres en effet ! Donc Mihawk est meilleur qu'eux en terme de maniement du sabre (Shanks se rattrape par le haki sans doute), Shanks est un sabreur, pourquoi ? Des qu'il combat que sort il ? Un sabre... Comme BB est un combattant se battant avec une lance (en plus du haki et de son FDD)... Et puis comme but ultime de Zoro j'en ai déjà parlé, depuis qu'il a été entrainé par Mihawk leur relation à changé. Je vois plus le marimo venger son maitre qui se sera fait destitué de son titre. On nous parle de Mihawk comme le meilleur depuis 10 ans? Ca aura encore plus d'impact si quelqu'un le surpasse. On aurait alors un adversaire encore plus dangereux que le meilleur pour Zoro. Symboliquement c'est bien plus puissant. C'est en effet une bonne théorie mais tu vois le charismatique, rivale de Shanks tomber sous les coups d'un autre ? Ce type serait d'un niveau Yonkou ou supérieur, ça serait chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Teach est à mon sens déjà monstrueux lorsqu'il n'a pas le Yami Yami... Je ne vois personne extérieur au top 10 capable de le battre lorsqu'il l'a. Ace s'est juste frotté à bien trop fort, ça ne le rend pas mauvais pour autant. Barbe Blanche la moitié du crâne en moins, le corps criblé de balles et transpercé de tout les côtés à rétamer Teach à marineford sans même que celui ci ne l'égratigne. Teach n'est certainement pas dans le top 10 avec un seul fruit du démon bon nombre de personnage comme, Marco,Jozu,Vista,Doflamingo,Hancock,Oars JR,Ben Beckman ou même Lucky Roux qui ne sont pas dans le top 10 sont en mesure de le vaincre. Certes, Rayleigh n'est pas à leur niveau, mais à partir du moment où il pet les maintenir, sans atteindre leur niveau, il est d'un niveau comparable. Pas forcément égal, mais dans une catégorie très proche. Comme celui-ci ne s'est pas battu depuis 20 ans, je ne vois pas ce qui permet de dire que Garp était bien plus fort que Rayleigh. La supériorité de Gapr sur Rayleigh passe par la représentation que Oda fait de lui. -Démon pour les pirates. -Failli tuer Gol D. Roger plusieurs fois. -Héros de la marine. -Grand père du personnage principal. Rayleigh n'en a pas autant pour lui. Luffy a toujours été sauvé par des gens plus forts que lui (à part dans le cas Ao Kiji, qui est un peu particulier). Or, Gol D Roger était l'homme le plus fort au monde. Par conséquent, se faire battre par un Marine signifie se faire capturer, car personne n'aurait été par la suite capable de vaincre cet ennemi. Roger a pu faire des égalités régulières contre Garp, mais n'a jamais perdu. Il dit bien que les deux ont failli s'entretuer plusieurs fois. Et donc se tuer dans le même combat, et non à tour de rôle. Dans l'état actuel des choses, je considère Roger > Garp. Le degré de cette supériorité reste à déterminer, elle peut être très ténue, mais elle est indéniable. Dragon est inférieur à BB, c'est sûr. Est-ce que ça le place obligatoirement sous Garp vieux ? Non. Roger n'a pas toujours été l'homme le plus fort du monde, Roger a un jour était un petit rookie qui se trouvait en bas de la chaîne alimentaire, Roger a progresser et est devenu le plus fort, qu'il est perdu contre Garp avant d'être à son apogée est fort probable et franchement Rayleigh est tout à fait apte à sauver Roger sur le point de mourir d'un Garp épuisé par un tel combat. Et je n'ai pas dis que Garp vieux est supérieur à Dragon relis mon post. 1) Le film n'est pas canon. 2) Oda a bien précisé que Luffy avait pu battre Zephyr uniquement parce que c'était un ANCIEN amiral. On est je pense d'accord pour dire qu'à leur apogée, Garp et Sengoku étaient supérieurs aux autres amiraux que l'on connaît. Sengoku et Garp sont des anciens Amiraux et Luffy n'aurait aucune chance contre eux. Le trio pré ellipse ainsi que Sengoku et Garp sont au delà de la norme des Amiraux qui ne devrait pas se situer au niveau des empereurs, pas dans l'optique ou les pirates ont toujours était représenté comme plus fort que les marines j'en veut pour preuve les confrontations entre Supernovas et vice amiral qui sont toute aller dans le sens des supernovas (Law et Bartolomeo). Pourquoi un personnage que nous ne connaissons pas devrait-il forcément être plus faible que ceux que nous connaissons ? Fujitora est un combattant. Il a été blessé, au vu de ses cicatrices et a donc connu des batailles épiques aussi. Imaginons le comme, par exemple, le chef de la garde d'un pays du Nouveau Monde, qui aurait passé son temps à repousser les assauts des Yonko. Il aura tout autant d'expérience que les amiraux. Je n'affirme rien sur le nouvel Amiral, je dis juste que ne connaissant pas son niveau, on peut pas vraiment le situer vis à vis des autres... Il n'y a absolument aucune chance que Fujitora est vécu plus de choses que les Amiraux puisque ceci se sont confrontés au plus grands danger possible à savoir le nouveau monde à l'époque Roger ou sévissait Barbe Blanche,Shiki et une flopée de médaillés d'argent, en plus de la grande vague de piraterie avec les empereurs actuels. Et puis ce serait assez étrange que les Amiraux que Oda met en scène dans son manga ne soit que des gens banals pour ce grade, à mon sens tout les gens de l'époque que Oda choisit de représenter se doivent d'être au dessus de l'extraordinaire, des Amiraux il y a du en avoir des centaines dans toute l'histoire du Gouvernement, le fait qu'ils furent tous aussi incroyables que le trio pré ellipse je n'y crois pas. Comme Ao Kiji l'était. Soutenu par le précédent Amiral en chef, il cherche, contrairement à son adversaire à protéger les civils coûte que coûte, ce qui est à la base de l'idéologie de la Marine. Celle-ci n'est pas le bras armé du GM, mais bien une institution à part, qui agit de son propre chef dans un but à la base louable. Sakazuki est bien moins qualifié que Kuzan pour le poste. Pourtant, c'est bien à la force des poings que tout se règle. Sengoku le stratège a beau devoir être le plus qualifié des Amiraux, il se doit d'être au top de la puissance de la Marine. Voilà pourquoi Ao Kiji et Aka Inu se sont battus durant 10 jours => Ils sont de niveau équivalent. Sakazuki n'est pas moins qualifié que Kuzan, le faire passer pour le diable en personne alors que toutes ses actions sont faites dans le but d'éliminer les pirates (ce qui est l'objectif du GM) n'est pas objectif, ses compétences de chef militaires sont aussi bonnes si ce n'est meilleur que celle de Kuzan, c'est pour ça que les dirigeants du gouvernement l'ont soutenu. Ce n'est pas le plus fort qui deviens Amiral en chef mais le plus qualifié, en l'occurrence Sakazuki et Kuzan étaient tout deux juger digne de devenir amiral en chef, le GM a opter pour Sakazuki et Kuzan l'a alors défier car il n'approuvait pas. En gros, Garp jeune méga balèze est inférieur à Barbe Blanche et Roger, et vieux, il faiblit mais reste plus fort que tous les autres, excepté Barbe Blanche ? Je n'ai jamais dis que Garp vieux est plus fort que tout le monde excepté Barbe Blanche ... Je te rappelle que l'être le plus fort de la planète est actuellement Kaido, et non Garp. Non Kaido est la créature la plus forte ce qui n'englobe pas les humains, j'en est pour preuve le fait que Buggy dise que Barbe Blanche est le pirate le plus fort du monde, soit plus fort que la créature la plus forte du monde et pourtant il n'a pour titre que "l'homme le plus fort du monde". La grande différence pour moi au sujet de la vieillesse dans One Piece entre Barbe Blanche et les autres reliquats de l'ancienne ère est simple : Rayleigh ne se bat plus, Garp et Sengoku sont des Marine. De fait, personne n'attaque la Marine. Ils ont des missions qu'ils doivent remplir, risquent leurs vies de temps à autres, mais ont tout de même un "chez eux", une vie confortable... Pour eux, s'affaiblir ne signifie pas mourir. Barbe Blanche, même malade, se doit de rester le plus fort, puisqu'en temps qui pirate le plus puissant du monde, il est la cible privilégiée de tous les équipages au monde, ainsi que des amiraux, des chasseurs de primes... Avoir une maladie cardiaque qui l'oblige a avoir des installations médicales pour survivre sans quoi il mourrait est une perte de puissance plus grande que n'importe quel affaiblissement du à la paresse. Barbe Blanche a perdu plus de force que eux et il est toujours plus fort que eux. Barbe Blanche, malade, a perdu une bonne partie de sa puissance. Garp, lui, a cessé de poursuivre Roger, ne se bat plus contre les Yonko, etc... Il forme Kobby et Helmepp, qui ne sont pas des monstres et pas prêts à affronter les plus grands dangers. Il est chargé d'amener Morgan en prison. Il ne se charge pas des gros poissons, mais se ramollit, contrairement à BB, qui lui ne subit que les outrages du temps. Garp n'a pas former Kobby durant ses 22ans, Garp n'était pas inactif et il n'a pas perdu plus que quelqu'un qui est relié à des fils pour survivre et dont l'affaiblissement est outrageusement mis en avant par Oda dans l'arc marineford, CF : -Marco qui dit qu'il est moins fort qu'avant. -Crocodile qui lui dit qu'il n'est que l'ombre de lui même. -Marco qui redoutait qu'une crise cardiaque survienne -BB qui avoue qu'il n'est pas un monstre invincible comme tout le monde le croit. Montre moi ou est-ce que l'affaiblissement de Garp est mis en avant à un tel point? Je me rappelle juste de Barbe Blanche qui dis qu'il n'est qu'un vieux crouton désormais mais sinon rien d'autre. rivale de Shanks à une certaine époque, époque où il n'était pas à son apogée car bien qu'avec un bras en plus il ne maitrisait pas vraiment le haki, sinon il aurait évité son accident. Ensuite on peut dire que les supernovas sont les rivaux de Luffy sur Shabondy, pourtant je pense que la plupart sont plus faible et que l'écart risque de se creuser encore plus vers la fin du manga. Un vieille rivalité signifie beaucoup moins qu'une rivalité récente. Les seuls rivaux actuels de Shanks sont les autres Yonkou Rival de Shanks quand celui ci avait ses 2 bras, puis meilleur épéiste dans le monde entier ce qui le rend par logique plus fort que Shanks car ce dernier est indéniablement un épéiste. Quand au haki il le maîtrisait sans nul doute, Barbe Blanche parle de leur affrontements comme des "duels légendaires" je doute que des gens ne sachant pas faire usage du haki puisse livre de telle batailles. Le meilleur épéiste du monde. Ok quel amiral est épéiste déjà? Ah aucun. Ensuite quel Yonkou? Shanks? Sa puissance je ne pense pas qu'elle vienne de son maniement du sabre mais plus du Haki. Donc Mihawk meilleur épéiste sans réel rival sérieux. Ca facilite les choses. Shanks est épéiste, haki ou pas haki le meilleur épéiste c'est celui qui bat l'autre en duel, si Zoro bat Mihawk il sera le meilleur épéiste du monde et il ne sera pas question du haki ou pas, il faut être le meilleur combattant à l'épée pour être l'épéiste le plus fort et Mihawk l'est indéniablement. Et puis comme but ultime de Zoro j'en ai déjà parlé, depuis qu'il a été entrainé par Mihawk leur relation à changé. Je vois plus le marimo venger son maitre qui se sera fait destitué de son titre. On nous parle de Mihawk comme le meilleur depuis 10 ans? Ca aura encore plus d'impact si quelqu'un le surpasse. On aurait alors un adversaire encore plus dangereux que le meilleur pour Zoro. Symboliquement c'est bien plus puissant. Un combat qui est attendu par les fans du manga depuis à peu près 15ans jeté à la poubelle au profit d'un autre objectif? Je n'y crois pas et surtout personne vu à ce jour et susceptible de réussir un tel exploit, Shiryu est loin du niveau de Mihawk et n'est pas l'adversaire final de Zoro si on se fie à la prédiction de Barbe Blanche comme quoi une guerre qui fera trembler le monde et le GM aura lieu. Et dans le cas ou la prédiction est juste, qui sera appelé par le GM pour se battre avec eux? Mihawk puisqu'il est Shichibukai, Zoro aurait donc son ultime combat lors de l'ultime guerre. Pour rappel à Marineford il riait devant les Tsunamis formés par Barbe Blanche. Certainement parce qu'il se doutait que ça ne l'atteindrait pas, soit qu'il pouvait sortir du rayon de l'attaque, soit parce qu'il savait quelqu'un (Kuzan entre autres) capable de l'arrêter. En même temps pas étonnant qu'il rigole quand personne n'en a rien à faire et qu'il a tout le quartier général de la marine pour combattre les pirates de Barbe Blanche. Surtout dans une guerre ou il y avait 6 personnes de son propre camp plus fort que lui et prioritaire à vaincre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés