Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

La différence entre ceux que tu cites et Doflamingo, concernant les expressions faciales, c'est que Dofla avait jusqu'à présent un sourire moqueur, narquois, sûr de lui, hautain presque. Et il a eu l'air carrément flippé deux fois : la menace de Law et l'attaque de Fujitora. Alors comme je l'ai dit, Donquixote est pas faible, loin de là, mais faut pas le mettre sur le même piédestal qu'un amiral, c'est tout.

S'il était vraiment supérieur à Fujitora, il aurait pas eu peur/pas été surpris de la sorte (peu importe comment vous décidez d'appeler ça, il perd son rictus habituel au détriment d'une moue effrayée et/ou pas rassurée). Et c'est d'ailleurs cette rupture dans ses habitudes qui rend sa réaction plus notable que celle d'autres personnages. Bref, j'étais pas là pour détruire Dofla ou faire en sorte que les gens le sous-estiment, mais plutôt pour qu'ils gardent en tête que c'est pas le mec le plus fort du manga.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage mais Shanks avait déjà le haki à cette époque vu comment il fait détaler le monstre marin !

Je pense qu'il ne le maitrisait pas vraiment. D'ailleurs sont utilisation est comme celle d'Ace ou de Luffy à Marineford, avec l'émotion et le desire de proteger quelqu'un, le haki des rois se manifeste.

On peut donc d'or et déjà miser sur le fait que Mihawk possède un haki d'un niveau similaire au Yonkou pour avoir pu lutter contre lui !

Cet conclusion est un sophisme. On vois bien des personnages sans un haki très développer égaler ou surpasser certains avec le haki

L' (ex)chef d'Impel down est un bretteur, Shanks est un bretteur, Vista est un bretteur...

Vista n'a pas le niveau d'amiral mais celui en dessous (comme des Doflamingo et Kuma par exemple)

Pour Shanks je me suis déjà exprimer. On peut presque aussi dire que Baggy est un rival de Luffy et un pirate de légende. Pourtant on connais tous son niveau.

C'est en effet une bonne théorie mais tu vois le charismatique, rivale de Shanks tomber sous les coups d'un autre ? Ce type serait d'un niveau Yonkou ou supérieur, ça serait chaud...

oui je vois quelqu'un cité plus haut: L' (ex)chef d'Impel down

Rival de Shanks quand celui ci avait ses 2 bras, puis meilleur épéiste dans le monde entier ce qui le rend par logique plus fort que Shanks car ce dernier est indéniablement un épéiste.

Mihawk il sera le meilleur épéiste du monde et il ne sera pas question du haki ou pas, il faut être le meilleur combattant à l'épée pour être l'épéiste le plus fort et Mihawk l'est indéniablement.

Je ne nie pas la supériorité de Mihawk au maniement du sabre ni sa possession du haki. Je pense juste que la maitrise du haki de Shanks est bien supérieur à celle de Mihawk et aussi qu'il a un sacrée équipage derrière.

Et dans le cas ou la prédiction est juste, qui sera appelé par le GM pour se battre avec eux? Mihawk puisqu'il est Shichibukai, Zoro aurait donc son ultime combat lors de l'ultime guerre.

Ou alors un Duel Kizaru/Zoro, cela ferais un très beau parallèle à celui qui a opposé Rayleigh à l'homme lumière. Deux fois il aura à se mesurer au seconde du Seigneur des pirates

Toujours est il que pour le moment Mihawk n'a encore rien montré, encore moins que Doflamingo (ma conviction personnel est que Mihawk > Dofla de peu). Il est incapable de toucher luffy à Marineford là où un Vice capitaine aussi épéiste y arrive, couper un bateau là où Zoro y arrive, son attaque est bloqué par un Joz contrôlé par la suite par Dofla.

Ses faits d'arme sont d'avoir ridiculisé des Rooki (Zoro et l'équipage de Don krieg), plusieurs duel avec un Shanks qui n'était pas au top (d'ailleurs Shanks est plus jeune de 4 ans, et quand on voit l'évolution de certains personnages en 2-3 ans piraterie ...) et combattu un commandant de BB qui semble plus faible que ceux qui ont perdu face à des amiraux.

Barbe Blanche la moitié du crâne en moins, le corps criblé de balles et transpercé de tout les côtés à rétamer Teach à marineford sans même que celui ci ne l'égratigne.

Teach n'est certainement pas dans le top 10 avec un seul fruit du démon bon nombre de personnage comme, Marco,Jozu,Vista,Doflamingo,Hancock,Oars JR,Ben Beckman ou même Lucky Roux qui ne sont pas dans le top 10 sont en mesure de le vaincre.

Ca, mon brave ami, j'en doute fort.

Barbe Blanche, tu le soulignes toi-même, est alors encore l'homme le plus fort du monde. Si, la moitié du crâne arraché, il est encore capable de couler Aka Inu, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas botter le derrière de BN qui est incommensurablement moins fort.

Barbe Noire ne faisait alors pas partie du top 10 de One Piece, car incapable de battre nombre de personnes, mais a un fruit qui, associé à ses propres facultés de combat, lui offrent une certaine invulnérabilité. Il faut à tout pris le One Shot, ce qui est compliqué par la nature même de son fruit... Un peu comme Marco, si tu veux.

En gros, Marco est plus fort alors que BN, mais aucun des 2 ne peut vaincre l'autre, car ils sont tous deux incapables de OS leur adversaire respectif. Joz, Vista, Dofla et autres sont dans le même cas. Reste à voir avec Hancock, les limites de son pouvoir n'ayant pas été fixées avec précision...

La supériorité de Gapr sur Rayleigh passe par la représentation que Oda fait de lui.

-Démon pour les pirates.

-Failli tuer Gol D. Roger plusieurs fois.

-Héros de la marine.

-Grand père du personnage principal.

Rayleigh n'en a pas autant pour lui.

-Seigneur des Ténèbres, légende pour les pirates

-Second de Gol D. Roger (son compagnon le plus cher)

-Présenté par tous, Garp compris, comme un énorme morceau

-On a bien plus vu Rayleigh combattre, et son apparition dans la salle de ventes aux esclaves + HDR m'a fait bien plus forte impression que tout ce qu'a pu montrer Garp.

-Mentor du personnage principal

Au niveau des réputations, il y a un léger avantage pour Garp. Mais pour le rôle dans l'histoire et la démonstration de force, Rayleigh est bien au-dessus.

Roger n'a pas toujours été l'homme le plus fort du monde, Roger a un jour était un petit rookie qui se trouvait en bas de la chaîne alimentaire, Roger a progresser et est devenu le plus fort, qu'il est perdu contre Garp avant d'être à son apogée est fort probable et franchement Rayleigh est tout à fait apte à sauver Roger sur le point de mourir d'un Garp épuisé par un tel combat.

Je te suis sur ce point. Mais dans ce cas, quelle est ta position ? Parce que j'avais cru comprendre que tu considérais Garp comme inférieur d'une bonne marge à Roger à son apogée. Il aura beau avoir perdu contre Garp plus jeune, il semble s'être battu contre lui comme des rivaux jusqu'à la fin. C'est à lui qu'il se rend, à lui qu'il confie son ultime secret (Ace)... Je les vois donc comme des adversaires de niveau très proches malgré une légère supériorité de Roger et ce, jusqu'à la toute fin. Pas à une classe d'écart en tous cas...

Et je n'ai pas dis que Garp vieux est supérieur à Dragon relis mon post.

Je te cite dans ton message de 15:29 :

Quand a Dragon au contraire je pense qu'il ne sera jamais aussi fort que son père

Après, il est aussi possible que je t'ai mal compris, et que tu parles de Dragon à son apogée (le criminel le plus recherché au monde) et Garp à son apogée (le héros de la Marine).

Et dans tous les cas, je répète qu'on ne connait pas le niveau de Dragon, à part qu'il est monstrueux.

Sengoku et Garp sont des anciens Amiraux et Luffy n'aurait aucune chance contre eux.

Sengoku et Garp n'ont pas perdu de bras. Sengoku et Garp ne sont plus amiraux que depuis deux ans, contre 32 ans pour Zephyr. Et le film n'est pas canon.

Le trio pré ellipse ainsi que Sengoku et Garp sont au delà de la norme des Amiraux qui ne devrait pas se situer au niveau des empereurs, pas dans l'optique ou les pirates ont toujours était représenté comme plus fort que les marines j'en veut pour preuve les confrontations entre Supernovas et vice amiral qui sont toute aller dans le sens des supernovas (Law et Bartolomeo).

Les pirates ont toujours été représentés comme plus fort que la Marine ?

Les pirates charismatiques contre les Marine lambda, oui... Smoker/Hina, par exemple, lorsqu'ils ne sont que colonels, sont plus forts que la majorité des Supernovas pré-ellipse, qui sont les "élus" ayant survécu à Grand Line.

On n'a peut-être pas la même vision de la Marine, mais je la vois comme un organisme tentaculaire et surpuissant, un véritable rouleau compresseur à pirates, justement.

Ne dit-on pas justement que c'est la Marine qui régit ce monde ? (En soutien du GM, bien entendu.)

Les officiers de la Marine tuent Ace et BB, et mettent une véritable raclée à Barbe Blanche et son armada + les échappés d'Impel Down...

Après, Law et Barto ont des niveaux Schichi, qui ont toujours été présentés comme supérieurs aux VA lambdas (Dofla, Hancock, Law et Barbe Noire ont tous battus des VA).

D'ailleurs, Barto n'est pas un Supernova, ce terme ne désigne que les 11 pirates arrivés en même temps à Sabaody il y a 2 ans et dont la prime dépasse les 100 millions de berries.

Donc pour le "niveau amiral", on n'a pas vraiment matière à juger. Ce qu'on sait, c'est qu'il y a un équilibre entre les 3 pouvoirs que sont les amiraux, les 7 corsaires et les Yonkô.

Après, cela peut aussi bien être Empereurs = Schichi = Amiraux comme je suis enclin à le croire que Amiraux + Corsaires = Yonko comme tu semble le penser.

Il n'y a absolument aucune chance que Fujitora est vécu plus de choses que les Amiraux puisque ceci se sont confrontés au plus grands danger possible à savoir le nouveau monde à l'époque Roger ou sévissait Barbe Blanche,Shiki et une flopée de médaillés d'argent, en plus de la grande vague de piraterie avec les empereurs actuels.

Moi, tant que j'ai pas plus d'explications sur la provenance de Fujitora, on peut me dire n'importe quoi, je ne dirai pas qu'il n'y a AUCUNE chance. Surtout qu'il a l'air d'être un véritable combattant. Ses cicatrices ne sont pas venues seules par l’œuvre du saint-esprit...

Les deux non-Marine et non-pirates les plus puissants aux monde, cela laisse une certaine marge, et peut laisser présager des combattants aux backgrounds travaillés et à l'immense expérience.

Et puis ce serait assez étrange que les Amiraux que Oda met en scène dans son manga ne soit que des gens banals pour ce grade, à mon sens tout les gens de l'époque que Oda choisit de représenter se doivent d'être au dessus de l'extraordinaire, des Amiraux il y a du en avoir des centaines dans toute l'histoire du Gouvernement, le fait qu'ils furent tous aussi incroyables que le trio pré ellipse je n'y crois pas.

Tous, non. Et pourtant, le haki a semble-t-il toujours existé, les FDD aussi. Les Amiraux ne sont pas les seuls hommes forts de l'Histoire, et justement, dans l'optique où le monde connaît une vague sans précédent de piraterie, n'est il pas logique que les principaux adversaires des hors-la-loi se renforcent aussi ? Si les Amiraux pré-ellipse sont forts, alors à l'heure où la Marine n'a jamais été aussi puissante, j'ai du mal à considérer les nouveaux comme obligatoirement plus faibles que les anciens. Je laisse donc le bénéfice du doute à Fujitora et Green Bull.

Aussi, il m'apparaît absurde de désigner par "niveau amiral" un niveau inférieur à TOUS les amiraux que nous avons vu en action.

Sakazuki n'est pas moins qualifié que Kuzan, le faire passer pour le diable en personne alors que toutes ses actions sont faites dans le but d'éliminer les pirates (ce qui est l'objectif du GM) n'est pas objectif, ses compétences de chef militaires sont aussi bonnes si ce n'est meilleur que celle de Kuzan, c'est pour ça que les dirigeants du gouvernement l'ont soutenu.

Ce n'est pas le plus fort qui deviens Amiral en chef mais le plus qualifié, en l'occurrence Sakazuki et Kuzan étaient tout deux juger digne de devenir amiral en chef, le GM a opter pour Sakazuki et Kuzan l'a alors défier car il n'approuvait pas.

Le rôle de la Marine n'a jamais clairement été énoncé, mais il me semble logique qu'il doit être le même que celui de la police de notre monde à peu de chose près : protéger et servir. Les pirates sont éliminés parce qu'ils sont des dangers potentiels soit pour la survie des civils (Kidd entre autres), soit pour leur tranquillité (Luffy, Dragon, et tous les pirates "politiques", qui pourraient mettre en péril l'ordre établi, et donc encourager la violence d'autres criminels et donc menacer les civils en supprimant la répression). Aujourd'hui et dans notre monde, c'est la même chose. Un gars qui massacre des gens sera traqué. Un gars qui en aide un autre à s'évader aussi.

Ainsi, lorsque Sakazuki implique des civils, il trahit la Marine. Pour un Marine tel que Sengoku, qui était "qualifié" pour le poste d'Amiral en chef, la question ne se pose même pas. Il recommande Ao Kiji qui préfère laisser fuir 100 pirates que de tuer un innocent.

Aussi, le Généralissime Kong nommant les Amiraux, il aurait été logique qu'il choisisse l'homme le plus "qualifié", et surtout, qui poursuive la voie de son prédécesseur, alors que celui-là même a mené à l'une des plus grandes victoires de l'histoire de la Marine en tuant BB.

Je ne veux pas faire passer Aka Inu pour le diable, mais juste souligner le fait qu'il n'a aucune légitimité pour ce poste, si ce n'est l'appui des puissants, qui le savent bien moins regardants sur l'éthique.

Non Kaido est la créature la plus forte ce qui n'englobe pas les humains, j'en est pour preuve le fait que Buggy dise que Barbe Blanche est le pirate le plus fort du monde, soit plus fort que la créature la plus forte du monde et pourtant il n'a pour titre que "l'homme le plus fort du monde".

Qui nous dit que le titre de Kaido n'est pas apparu après la mort de BB ? Le terme de créature peut soit désigner "être vivant", soit "non-humain". A partir de là, si Kaido était humain, il aurait pu avoir le même titre que Barbe Blanche, éventuellement. Simplement, il ne l'est pas, et on a du modifier ce titre. Je me suis toujours dit que dans le cas où Kaido était plus faible que les autres personnages du manga dans l'état actuel des choses, on pourrait surnommer Luffy "l'homme-élastique le plus fort du monde", ou bien "le pirate d'East Blue le plus fort du monde", voire "le fils de criminel le plus fort du monde" ! Il n'en est rien. Si l'on souligne l'incroyable force de quelqu'un, ce n'est pas pour l'enfermer dans une catégorie aussi astreignante que "non-humain", surtout dans OP, où tous les combattants puissants sont des humains, et où il est un peu le seul à pouvoir rivaliser...

Avoir une maladie cardiaque qui l'oblige a avoir des installations médicales pour survivre sans quoi il mourrait est une perte de puissance plus grande que n'importe quel affaiblissement du à la paresse.

Barbe Blanche a perdu plus de force que eux et il est toujours plus fort que eux.

Certes. Et pourtant, Garp, en tant que héros de la Marine et rival de Roger, ne pouvait PAS être très éloigné de ceux là. Si l'on considère que BB = Roger et que BB vieux est extrêmement inférieur à BB jeune, alors l'écart entre Roger et Garp est tout bonnement énorme et jamais Garp n'aurait pu être appelé le héros de la Marine. C'est donc que Barbe Blanche a moins perdu que Garp ou bien que le héros de la Marine était incroyablement plus faible que Roger et Barbe Blanche.

Montre moi ou est-ce que l'affaiblissement de Garp est mis en avant à un tel point? Je me rappelle juste de Barbe Blanche qui dis qu'il n'est qu'un vieux crouton désormais mais sinon rien d'autre.

L'affaiblissement de Garp n'a pas besoin d'être mis en avant. Pour amorcer la mort de Barbe Blanche, le rival de Roger, par contre, oui. Roger étant comme un grâal, un niveau à atteindre pour tous, Barbe Blanche ne pouvaient pas perdre s'il n'avait pas perdu sa puissance. D'où le fait de le souligner sans cesse.

Shanks est épéiste, haki ou pas haki le meilleur épéiste c'est celui qui bat l'autre en duel, si Zoro bat Mihawk il sera le meilleur épéiste du monde et il ne sera pas question du haki ou pas, il faut être le meilleur combattant à l'épée pour être l'épéiste le plus fort et Mihawk l'est indéniablement.

Un combat qui est attendu par les fans du manga depuis à peu près 15ans jeté à la poubelle au profit d'un autre objectif? Je n'y crois pas et surtout personne vu à ce jour et susceptible de réussir un tel exploit, Shiryu est loin du niveau de Mihawk et n'est pas l'adversaire final de Zoro si on se fie à la prédiction de Barbe Blanche comme quoi une guerre qui fera trembler le monde et le GM aura lieu.

Et dans le cas ou la prédiction est juste, qui sera appelé par le GM pour se battre avec eux? Mihawk puisqu'il est Shichibukai, Zoro aurait donc son ultime combat lors de l'ultime guerre.

+100 000

Ca, mon brave ami, j'en doute fort.

Barbe Blanche, tu le soulignes toi-même, est alors encore l'homme le plus fort du monde. Si, la moitié du crâne arraché, il est encore capable de couler Aka Inu, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas botter le derrière de BN qui est incommensurablement moins fort.

Barbe Noire ne faisait alors pas partie du top 10 de One Piece, car incapable de battre nombre de personnes, mais a un fruit qui, associé à ses propres facultés de combat, lui offrent une certaine invulnérabilité. Il faut à tout pris le One Shot, ce qui est compliqué par la nature même de son fruit... Un peu comme Marco, si tu veux.

En gros, Marco est plus fort alors que BN, mais aucun des 2 ne peut vaincre l'autre, car ils sont tous deux incapables de OS leur adversaire respectif. Joz, Vista, Dofla et autres sont dans le même cas. Reste à voir avec Hancock, les limites de son pouvoir n'ayant pas été fixées avec précision...

Barbe Blanche n'a pas vaincu Akainu avec la moité du crâne en moins, Barbe Blanche s'est fait arracher la moité du crâne par Akainu alors qu'il est venu le frapper par derrière, Barbe Noire lui n'a pas pu infliger la moindre égratignure à Barbe Blanche dans un combat ou il n'a même pas été pris par surprise et contre un Barbe Blanche grandement diminué par une blessure mortel.

Teach avec un seul fruit du démon ne peut rien contre Marco, les flammes de Ace le blessaient, le coup de Luffy l'a fait morfler, il encaisse bien mais c'est loin du niveau de Marco qui prend littéralement des attaques des Amiraux et en ressort sans blessure (Kizaru au début et Akainu quand il protège Luffy), Vista a accompli l'exploit de stopper le meilleur épéiste du monde, combattant niveau empereur tout seul et d'avoir son respect, Barbe Noire est vaincu en 3 seconde chrono par Barbe Blanche au seuil de la mort, la différence est juste aberrante.

-Seigneur des Ténèbres, légende pour les pirates

-Second de Gol D. Roger (son compagnon le plus cher)

-Présenté par tous, Garp compris, comme un énorme morceau

-On a bien plus vu Rayleigh combattre, et son apparition dans la salle de ventes aux esclaves + HDR m'a fait bien plus forte impression que tout ce qu'a pu montrer Garp.

-Mentor du personnage principal

Au niveau des réputations, il y a un léger avantage pour Garp. Mais pour le rôle dans l'histoire et la démonstration de force, Rayleigh est bien au-dessus.

Seigneur des ténèbres et? Garp était le démon en personne pour les pirates, l'homme qui a failli tuer le roi des pirates à multiples reprise.

Bien sur que Rayleigh est une légende et un énorme morceau, il est exceptionnel mais ça ne signifie pas qu'il l'est autant que Garp.

Quand a la salle de ventes aux esclaves tout ce que Rayleigh a fait c'est mettre K.O des personnages sans noms ... Chinjao viens de faire la même chose, Doflamingo a fait la même chose, Luffy a fait la même chose, c'est pas vraiment comparable avec l'exploit d'avoir battu Roger plusieurs fois.

Je te suis sur ce point. Mais dans ce cas, quelle est ta position ? Parce que j'avais cru comprendre que tu considérais Garp comme inférieur d'une bonne marge à Roger à son apogée. Il aura beau avoir perdu contre Garp plus jeune, il semble s'être battu contre lui comme des rivaux jusqu'à la fin. C'est à lui qu'il se rend, à lui qu'il confie son ultime secret (Ace)... Je les vois donc comme des adversaires de niveau très proches malgré une légère supériorité de Roger et ce, jusqu'à la toute fin. Pas à une classe d'écart en tous cas...

Roger était plus fort que Garp, l'écart n'était pas minuscule puisque même dans la maladie et une épée transperçant son ventre, Newgate l'égal de Roger était toujours considéré comme plus fort que Garp.

Garp autant une difficulté pour Roger que peuvent l'être les Amiraux pour un Barbe Blanche diminué, en combat réel Roger gagnerait 100 fois sur 100 parce qu'il est clairement supérieur mais ça n'empêche pas que des blessures sont vites arrivé. (le coup mortel de Sakazuki en est l'exemple).

Après, il est aussi possible que je t'ai mal compris, et que tu parles de Dragon à son apogée (le criminel le plus recherché au monde) et Garp à son apogée (le héros de la Marine).

Et dans tous les cas, je répète qu'on ne connait pas le niveau de Dragon, à part qu'il est monstrueux.

Je parle de Garp à son apogée qui ne sera jamais surpasser par Dragon à mon avis, et à vrai dire on ne sait même pas si Dragon est un combattant enfaîte ...

Sengoku et Garp n'ont pas perdu de bras. Sengoku et Garp ne sont plus amiraux que depuis deux ans, contre 32 ans pour Zephyr. Et le film n'est pas canon.

Le bras n'est pas une perte de puissance pour Zephyr, le smasher est une arme incroyable avec pleins de possibilité et en granit marin en plus, quand aux années d'activité, Zephyr été encore sur les mers après avoir quitter son grade, la preuve c'est seulement il y a 9 ans qu'il a vaincu et enfermer à ID le pirate qui lui a couper un bras et qui est aujourd'hui capitaine corsaire.

Les pirates ont toujours été représentés comme plus fort que la Marine ?

Les pirates charismatiques contre les Marine lambda, oui... Smoker/Hina, par exemple, lorsqu'ils ne sont que colonels, sont plus forts que la majorité des Supernovas pré-ellipse, qui sont les "élus" ayant survécu à Grand Line.

On n'a peut-être pas la même vision de la Marine, mais je la vois comme un organisme tentaculaire et surpuissant, un véritable rouleau compresseur à pirates, justement.

Ne dit-on pas justement que c'est la Marine qui régit ce monde ? (En soutien du GM, bien entendu.)

Les officiers de la Marine tuent Ace et BB, et mettent une véritable raclée à Barbe Blanche et son armada + les échappés d'Impel Down...

Après, Law et Barto ont des niveaux Schichi, qui ont toujours été présentés comme supérieurs aux VA lambdas (Dofla, Hancock, Law et Barbe Noire ont tous battus des VA).

D'ailleurs, Barto n'est pas un Supernova, ce terme ne désigne que les 11 pirates arrivés en même temps à Sabaody il y a 2 ans et dont la prime dépasse les 100 millions de berries.

Donc pour le "niveau amiral", on n'a pas vraiment matière à juger. Ce qu'on sait, c'est qu'il y a un équilibre entre les 3 pouvoirs que sont les amiraux, les 7 corsaires et les Yonkô.

Après, cela peut aussi bien être Empereurs = Schichi = Amiraux comme je suis enclin à le croire que Amiraux + Corsaires = Yonko comme tu semble le penser.

Oui le niveau des pirates à toujours était représenté comme supérieur c'est pour cela que les supernovas (Qui représentent les pirates arrivant avec une prime de plus de 100 millions à Shabondy et pas juste la génération de Luffy) sortent vainqueur de tout leur duels contre les VA ou que le plus fort du monde soit et est toujours était un pirate.

Quand aux 3 pouvoirs il n'a jamais était question d'Amiraux, c'est la marine qui est un des 3 pouvoirs pas les Amiraux.

Et heureusement qu'ils ont mis une raclée à l'équipage de Barbe Blanche puisque l'équilibre c'est Marine + Shichibukai = Yonkou.

Moi, tant que j'ai pas plus d'explications sur la provenance de Fujitora, on peut me dire n'importe quoi, je ne dirai pas qu'il n'y a AUCUNE chance. Surtout qu'il a l'air d'être un véritable combattant. Ses cicatrices ne sont pas venues seules par l’œuvre du saint-esprit...

Les deux non-Marine et non-pirates les plus puissants aux monde, cela laisse une certaine marge, et peut laisser présager des combattants aux backgrounds travaillés et à l'immense expérience.

Quel chance y a t-il pour qu'ils soient plus extraordinaire que les Amiraux qui ont affronter Barbe Blanche et vécu l'ère Roger au premier plan en plus de recevoir la formation de Zephyr ?

Ce n'est pas pour rien si Akainu est le leader de la marine la plus forte n'ayant jamais existé, ça signifie juste à mes yeux qu'il est l'amiral en chef le plus fort que la marine n'est jamais eu et le deuxième meilleur marine de tout les temps après Garp.

Tous, non. Et pourtant, le haki a semble-t-il toujours existé, les FDD aussi. Les Amiraux ne sont pas les seuls hommes forts de l'Histoire, et justement, dans l'optique où le monde connaît une vague sans précédent de piraterie, n'est il pas logique que les principaux adversaires des hors-la-loi se renforcent aussi ? Si les Amiraux pré-ellipse sont forts, alors à l'heure où la Marine n'a jamais été aussi puissante, j'ai du mal à considérer les nouveaux comme obligatoirement plus faibles que les anciens. Je laisse donc le bénéfice du doute à Fujitora et Green Bull.

Aussi, il m'apparaît absurde de désigner par "niveau amiral" un niveau inférieur à TOUS les amiraux que nous avons vu en action.

La période de l'histoire ou se déroule One Piece est la plus tumultueuse seul le siècle oubliée à une chance d'être plus mouvementée, on parle d'une période ou quelqu'un à traverser Grand Line en entier, ou la grande vague de piraterie a émerger.

Je ne désigne pas le niveau amiral comme inférieur à tout ce qu'on a vu, pour moi Zephyr c'est niveau Amiral, Sengoku,Garp,Borsalino,Sakazuki,Kuzan c'est niveau au dessus.

Le rôle de la Marine n'a jamais clairement été énoncé, mais il me semble logique qu'il doit être le même que celui de la police de notre monde à peu de chose près : protéger et servir. Les pirates sont éliminés parce qu'ils sont des dangers potentiels soit pour la survie des civils (Kidd entre autres), soit pour leur tranquillité (Luffy, Dragon, et tous les pirates "politiques", qui pourraient mettre en péril l'ordre établi, et donc encourager la violence d'autres criminels et donc menacer les civils en supprimant la répression). Aujourd'hui et dans notre monde, c'est la même chose. Un gars qui massacre des gens sera traqué. Un gars qui en aide un autre à s'évader aussi.

Ainsi, lorsque Sakazuki implique des civils, il trahit la Marine. Pour un Marine tel que Sengoku, qui était "qualifié" pour le poste d'Amiral en chef, la question ne se pose même pas. Il recommande Ao Kiji qui préfère laisser fuir 100 pirates que de tuer un innocent.

Aussi, le Généralissime Kong nommant les Amiraux, il aurait été logique qu'il choisisse l'homme le plus "qualifié", et surtout, qui poursuive la voie de son prédécesseur, alors que celui-là même a mené à l'une des plus grandes victoires de l'histoire de la Marine en tuant BB.

Je ne veux pas faire passer Aka Inu pour le diable, mais juste souligner le fait qu'il n'a aucune légitimité pour ce poste, si ce n'est l'appui des puissants, qui le savent bien moins regardants sur l'éthique.

Sakazuki n'a jamais impliquer de civils innocents sans raison et il est plus que qualifié pour ce poste en plus d'avoir plus de légitimité que Sengoku n'en a jamais eu.

C'est quand même effarant que Sakazuki en deux ans est obtenue une marine plus puissante que celle de Sengoku en plus de 20ans avec en plus l'avantage d'avoir fait bouger les choses comme jamais.

La marine n'est pas une police, la police fait régner l'ordre, la marine se bat contre des pirates sans foi ni loi qui sont énormément nombreux.

Et quand tu parles de tuer BB je rappele juste que l'acteur principal de cette guerre qui a rattraper l'échec de Sengoku en tuant Ace et en portant le coup qui a causer la mort de BB c'est Sakazuki.

Qui nous dit que le titre de Kaido n'est pas apparu après la mort de BB ? Le terme de créature peut soit désigner "être vivant", soit "non-humain". A partir de là, si Kaido était humain, il aurait pu avoir le même titre que Barbe Blanche, éventuellement. Simplement, il ne l'est pas, et on a du modifier ce titre. Je me suis toujours dit que dans le cas où Kaido était plus faible que les autres personnages du manga dans l'état actuel des choses, on pourrait surnommer Luffy "l'homme-élastique le plus fort du monde", ou bien "le pirate d'East Blue le plus fort du monde", voire "le fils de criminel le plus fort du monde" ! Il n'en est rien. Si l'on souligne l'incroyable force de quelqu'un, ce n'est pas pour l'enfermer dans une catégorie aussi astreignante que "non-humain", surtout dans OP, où tous les combattants puissants sont des humains, et où il est un peu le seul à pouvoir rivaliser...

Je n'adhère pas au fameux "Barbe Blanche a était l'homme le plus fort du monde pendant 30ans mais juste après sa mort, tout le monde progresse et le dépasse", Kaido n'a certainement pas surpasser Barbe Blanche ni même progresser, il est déjà au sommet de la chaîne alimentaire, en plus du fait que son importance dans l'histoire soit plus que contestable par rapport à un Teach, un Mihawk, un Shanks, un Dragon ou un Sakazuki, il est déjà visé dés l'entré du nouveau monde.

La supériorité de l'homme le plus fort sur la créature la plus forte est de toute manière établi par le fait que BB est aussi le pirate le plus fort.

Certes. Et pourtant, Garp, en tant que héros de la Marine et rival de Roger, ne pouvait PAS être très éloigné de ceux là. Si l'on considère que BB = Roger et que BB vieux est extrêmement inférieur à BB jeune, alors l'écart entre Roger et Garp est tout bonnement énorme et jamais Garp n'aurait pu être appelé le héros de la Marine. C'est donc que Barbe Blanche a moins perdu que Garp ou bien que le héros de la Marine était incroyablement plus faible que Roger et Barbe Blanche.

Il n'a pas besoin d'être très éloigné de eux, juste clairement inférieur et pas proche au point de combattre comme Luffy/Lucci ou Sakazuki/Kuzan ont pu le faire.

Barbe Blanche a perdu plus que Garp je suis déjà revenu la dessus, c'est juste incontestable honnêtement, maladie cardiaque, installations médicales pour survivre, tout un cinéma par Crocodile,Barbe Blanche,Sengoku,Akainu pour dire qu'il s'est affaibli ses aveux etc.

L'affaiblissement de Garp n'a pas besoin d'être mis en avant. Pour amorcer la mort de Barbe Blanche, le rival de Roger, par contre, oui. Roger étant comme un grâal, un niveau à atteindre pour tous, Barbe Blanche ne pouvaient pas perdre s'il n'avait pas perdu sa puissance. D'où le fait de le souligner sans cesse.

L'affaiblissement de Garp tout comme ceux de Sengoku et Rayleigh n'existe pas. Ce sont leur âge qui les rend plus faibles, il n'y a rien d'anormal.

Barbe Blanche ce n'est pas l'âge qui inquiète Marco ou qui déçoit Crocodile c'est sa maladie.

Luffy a fait la même chose, c'est pas vraiment comparable avec l'exploit d'avoir battu Roger plusieurs fois.

Roger était plus fort que Garp, l'écart n'était pas minuscule puisque même dans la maladie et une épée transperçant son ventre, Newgate l'égal de Roger était toujours considéré comme plus fort que Garp.

Garp autant une difficulté pour Roger que peuvent l'être les Amiraux pour un Barbe Blanche diminué, en combat réel Roger gagnerait 100 fois sur 100 parce qu'il est clairement supérieur mais ça n'empêche pas que des blessures sont vites arrivé. (le coup mortel de Sakazuki en est l'exemple).

Tu y vas trop sur la supériorité de Roger et Barbe Blanche sur Garp. Concrètement on a vu Roger parler d'affrontements plutôt équilibrés entre lui et Garp, on est loin du rapprochement que certains veulent établir avec le rapport  Smoker/Luffy. Concrètement on a vu Garp et Sengoku vaincre Shiki sans le tuer, et sans subir (à notre connaissance) de blessure handicapante. Alors à Marineford, Sengoku et Garp qualifient Barbe Blanche d'homme le plus fort, mais j'ai le souvenir qu'ils font après tout de suite mention directement ou indirectement de son fruit, qui demeure un des fruits  les plus  destructeurs. Je pense qu'ils craignaient plus pour l'environnement et les marines lambda que pour leur propre santé(cette pose mémorable des amiraux stoppant une des attaques de Barbe blanche). Pour moi aucune donnée n'indique le degré de supériorité de Roger et Barbe Blanche sur Garp pour l'instant. C'est voulu  certainement par Oda.

@Luca Brasi

Sur ces deux pages nous voyons Sengoku et Garp faire clairement allusion au fruit de BB:

http://eatmanga.com/Manga-Scan/One-Piece/One-Piece-552/page-15

http://eatmanga.com/Manga-Scan/One-Piece/One-Piece-552/page-16

Oda désigne certes BB comme le plus fort à Marineford, mais il dit aussi que Garp a affronté plus d'une fois Roger dans des combats mortels. Chacun en conclut ce qu'il veut

Tu y vas trop sur la supériorité de Roger et Barbe Blanche sur Garp. Concrètement on a vu Roger parler d'affrontements plutôt équilibrés entre lui et Garp, on est loin du rapprochement que certains veulent établir avec le rapport  Smoker/Luffy. Concrètement on a vu Garp et Sengoku vaincre Shiki sans le tuer, et sans subir (à notre connaissance) de blessure handicapante. Alors à Marineford, Sengoku et Garp qualifient Barbe Blanche d'homme le plus fort, mais j'ai le souvenir qu'ils font après tout de suite mention directement ou indirectement de son fruit, qui demeure un des fruits  les plus  destructeurs. Je pense qu'ils craignaient plus pour l'environnement et les marines lambda que pour leur propre santé(cette pose mémorable des amiraux stoppant une des attaques de Barbe blanche). Pour moi aucune donnée n'indique le degré de supériorité de Roger et Barbe Blanche sur Garp pour l'instant. C'est voulu  certainement par Oda.

Garp et Sengoku n'ont pas pu empêcher Shiki de détruire la moitié de Marineford malgré qu'ils l'aient affronter dans un duel à deux contre un.

Et non Sengoku et Garp ne disent à aucun moment ce à quoi tu fais allusion, BB est plus fort que Garp même en étant malade, c'est le point que j'évoque et qui prouve que la supériorité de Roger sur Garp était bien large et pas minuscule comme peut l'être celle de Sakazuki sur Kuzan.

Barbe Blanche n'a pas vaincu Akainu avec la moité du crâne en moins, Barbe Blanche s'est fait arracher la moité du crâne par Akainu alors qu'il est venu le frapper par derrière, Barbe Noire lui n'a pas pu infliger la moindre égratignure à Barbe Blanche dans un combat ou il n'a même pas été pris par surprise et contre un Barbe Blanche grandement diminué par une blessure mortel.

BB a vaincu Aka Inu. Après leur violent échange de coup, l'un est debput sur la plaza tandis que l'autre est logé dans les profondeurs de la Terre. L'un continue immédiatement à se battre pour son objectif, l'autre est retardé. Dans une course contre la montre comme la bataille de Marinford, ça a toute son importance, non ?

Teach avec un seul fruit du démon ne peut rien contre Marco, les flammes de Ace le blessaient, le coup de Luffy l'a fait morfler, il encaisse bien mais c'est loin du niveau de Marco qui prend littéralement des attaques des Amiraux et en ressort sans blessure (Kizaru au début et Akainu quand il protège Luffy), Vista a accompli l'exploit de stopper le meilleur épéiste du monde, combattant niveau empereur tout seul et d'avoir son respect, Barbe Noire est vaincu en 3 seconde chrono par Barbe Blanche au seuil de la mort, la différence est juste aberrante.

Teach avec un seul fruit du démon ne peut pas être blessé véritablement par les flammes d'Ace ou les coups de Luffy. Il souffre, certes, mais reste sans blessures. Il a beau se prendre une attaque à bout portant de BB (qui, à mon sens, doit être la plus dévastattrice vue à ce jour : un coup, colère, bout portant...), il cabotine juste après et s'octroie même le droit de faire son petit show "subtilisation de FDD".

Barbe Noire a vaincu Ace, survécu à la colère de BB, échappé à la Marine, encaissé les attaques de Sengoku et empiété sur les territoires de son ancien capitaine avant que Marco, Vista, etc puissent mettre la main dessus. Je ne saisis pas vraiment en quoi la différence entre Marco et BN est si impressionnante de manière défensive... Alors oui, Marco est bien plus fort que BN, mais le pouvoir de ce dernier le rend quasi invulnérable, et notamment en ce qui concerne les utilisateurs de FDD (Ou du moins, on ne connait pas encore la parade:)

Seigneur des ténèbres et? Garp était le démon en personne pour les pirates, l'homme qui a failli tuer le roi des pirates à multiples reprise.

Bien sur que Rayleigh est une légende et un énorme morceau, il est exceptionnel mais ça ne signifie pas qu'il l'est autant que Garp.

Quand a la salle de ventes aux esclaves tout ce que Rayleigh a fait c'est mettre K.O des personnages sans noms ... Chinjao viens de faire la même chose, Doflamingo a fait la même chose, Luffy a fait la même chose, c'est pas vraiment comparable avec l'exploit d'avoir battu Roger plusieurs fois.

Je plussoie totalement Korenadouga. On n'a pas assez d'info pour conclure de manière absolue que Garp avait un niveau bien plus faible que celui de Roger, ou bien plus fort que celui du top actuel. En fait, de ce qu'on a vu, il aurait le niveau Marco qu'aucune image ne viendrait prouver le contraire. D'où mon incompréhension... S'il était plus faible que Roger et Barbe Blanche, pourquoi les seules informations que nous avons sur son niveau le place-t-il au top de l'époque et à un niveau comparable à celui du seigneur des pirates ? Et s'il ne l'était pas, pourquoi le glorifier en tant que combattant prodige admiré de tous, et notamment Kuzan ? Garp est donc soit plus puissant que tu sembles le penser, soit plus faible.

Mais Garp, dans ce cas, avait un niveau véritablement inférieur à Roger, et d'une très grosse marge : donne à Garp une maladie cardiaque, enlève lui la moitié du visage, et regarde le combattre. Pas sûr qu'il puisse seulement tenir en respect des combattants qui pour lui sont "faibles", tels les supernovas. Alors soit Garp n'arrive pas à la cheville de Roger, ce que je ne peux croire, soit il faut considérer l'aspect scénaristique de la chose et voir Marineford comme l'arc Barbe Blanche qui a pour principal but de mettre fin à sa domination en le rendant quasi-divin et en le faisant échouer qu'au seuil de l'impossible. Garp a alors pu être bridé ou Newgate over-power-upisé. Dans tous les cas, le gouffre qui sépare les vieux BB et Garp est bien trop immense pour être élargi par une soit-disant décéance de BB qui n'aurait pas touché Garp de la même manière.

Je parle de Garp à son apogée qui ne sera jamais surpasser par Dragon à mon avis, et à vrai dire on ne sait même pas si Dragon est un combattant enfaîte ...

C'est vrai, mais on peut s'en douter. Il retient Smoker à Loguetown, et il possède donc le haki. Il échappe au gouvernement depuis des années, gouvernement qui, je le rappele, connaît son identité et qui souhaite sa mort plus que celle de n'importe qui. Quand on peut déclencher un Buster Call pour quelques historiens, on peut le faire pour des Révolutionnaires. Survivre à un Buster Call relève du domaine des grands combattants, et Dragon a donc un niveau suffisant pour que le GM n'ai jamais même suggéré l'idée. Après, il est fort possible que ce ne soit pas sa spécialité, c'est vrai, et cela ferait du bien que de voir un personnage important et qui pèse dans le scénario qui n'ait pas de capacités de combat supérieures à, disons, la moyenne du NM.

Le bras n'est pas une perte de puissance pour Zephyr, le smasher est une arme incroyable avec pleins de possibilité et en granit marin en plus, quand aux années d'activité, Zephyr été encore sur les mers après avoir quitter son grade, la preuve c'est seulement il y a 9 ans qu'il a vaincu et enfermer à ID le pirate qui lui a couper un bras et qui est aujourd'hui capitaine corsaire.

Il me semble (goon confirmera), que la rumeur selon laquelle le 7ème corsaire est un échappé d'ID n'est pas fondée. Et sinon, le film n'est toujours pas canon.

Luffy n'aurait pas du vaincre Z, comme Luffy pré-ellipse n'aurait pas du vaincre Shiki, l'homme qui s'est échappé d'ID. Les films ne nous indiquent rien au sujet de la puissance des protagonistes, ils sont (Strong World et Z particulièrement) des démarches artistiques à part qui, si elles répondent et s'intègrent au cadre de l'univers de One Piece, ne sauraient constituer des bases de données car ne sont pas intégrées à l'oeuvre principale et n'ayant pas d'incidence sur celle-ci.

Oui le niveau des pirates à toujours était représenté comme supérieur c'est pour cela que les supernovas (Qui représentent les pirates arrivant avec une prime de plus de 100 millions à Shabondy et pas juste la génération de Luffy) sortent vainqueur de tout leur duels contre les VA ou que le plus fort du monde soit et est toujours était un pirate.

Quand aux 3 pouvoirs il n'a jamais était question d'Amiraux, c'est la marine qui est un des 3 pouvoirs pas les Amiraux.

Et heureusement qu'ils ont mis une raclée à l'équipage de Barbe Blanche puisque l'équilibre c'est Marine + Shichibukai = Yonkou.

Alors... Au risque de te décevoir, les Supernovas désignent seulement la génération de Luffy. Les autres sont des rookies, des super-pirates, des ce que tu veux, mais en aucun cas des Supernovas.

Ceci-dit, aucun Supernova n'a jusqu'ici perdu, si ce n'est Bonney contre l'un des deux plus gros antagonistes de One Piece. Et les VA sont principalement présents pour servir de faire-valoirs à d'autres persos. Un pirate lambda = un Marine lambda. Un puissant Marine (Amiral) est (il me semble) égal à un Yonko (BB excepté).

Quant au perso le plus fort du monde, on n'en sait rien. BB et Roger le furent, mais maintenant ? Soit Kaido l'est (et dans ce cas, tu me donne raison là-dessus), soit on estime que le titre de Créature la plus forte du monde est inférieur au titre d'Homme le plus fort du monde. Et dans ce cas, de ce qu'on en sait, Aka Inu ou l'un des nouveaux amiraux pourrait le porter. Comme Dragon, qui n'est ni Marine ni pirate. Ou à peu près n'importe qui. Mais pourquoi un pirate ?

Concernant le fait que l'équilibre soit constitué par les Marine ou les Amiraux, ça n'a que peu d'importance.Ce qui compte, c'est que celui-ci n'a jamais été expliqué et rationnalisé, comme tu l'affirme carrément ici. Ou si c'est le cas, je suis curieux de voir cette page, et j'accepterai alors tout à fit ce que tu dis. Mais j'en doute sérieusement, le flou autour de cet équilibre étant pour moi à la base de la plupart des disparités des considérations des puissances de One Piece.

Alors oui, je continue à penser que la marine n'est pas plus faible que les pirates. Smoker et Hina, à eux seuls, peuvent s'occuper aisément des supernovas pré-ellipses. Et pourtant, ils ne sont pas VA. Alors doit-on en déduire que la Marine écrase tous les pirates ? Non. Simplement, on peut rester modérés et ne pas affirmer naturellement et sans prendre en compte le moindre doute ce qui n'est qu'une supposition parmi tant d'autres, d'autant plus lorsque l'autre parti avance des arguments sensés.

Quel chance y a t-il pour qu'ils soient plus extraordinaire que les Amiraux qui ont affronter Barbe Blanche et vécu l'ère Roger au premier plan en plus de recevoir la formation de Zephyr ?

Quelle chance y a t-il pour qu'un civil aveugle ait un niveau supérieur à celui de TOUS les VA ? Quasiment aucune. Pourtant, c'est le cas.

Alors, moi, sans son background, et connaissant Oda, je préfère ne pas trop affirmer. Luffy a affronté les amiraux, et il n'est pas pour autant plus fort que Dofla, qui ne s'est jamais battu avec eux, cet argument est un pur sophisme. Fujitora a environ l'âge du trio pré-ellipse et a donc également vécu l'ère Roger, et au vu de ses cicatrices, il n'est pas resté inactif.

Être formé par Zephyr ne signifie pas être fort. Il ne peut que nous aider à le devenir, mais il ne peut pas agir sur notre potentiel de base. Donc si Fujitora a un potentiel de base supérieur aux Amiraux pré-ellipse, il peut être plus fort qu'eux. Ce n'est peut-être pas le cas, et je n'y crois pas moi-même. Mais cette manière d'affirmer soutien-mordicus tes vérités m'agace. Tant que l'on n'en sait rien et que l'on ne peut pas savoir, on peut et doit y réfléchir, mais on ne peut pas tirer de conclusion indubitable. Ao Kiji a autant inquiété Dofla que ce qu'a pu faire Fujitora.

Quant à Aka Inu, en quoi être le leader d'une Marine forte signifie être l'amiral en chef le plus fort ? La Marine agit mondialement, et pas seulement dans le Nouveau Mone. La nouvelle Marine peut être puissant grâce aux PX, aux nouvelles recrues, à de nouvelles armes, ou à tout un tas d'autres choses dont je n'ai pas idée mais que je vais adorer découvrir tout au long du manga.

La période de l'histoire ou se déroule One Piece est la plus tumultueuse seul le siècle oubliée à une chance d'être plus mouvementée, on parle d'une période ou quelqu'un à traverser Grand Line en entier, ou la grande vague de piraterie a émerger.

Je ne désigne pas le niveau amiral comme inférieur à tout ce qu'on a vu, pour moi Zephyr c'est niveau Amiral, Sengoku,Garp,Borsalino,Sakazuki,Kuzan c'est niveau au dessus.

Le niveau de Zephyr n'est pas canon, je m'en tiens au manga, et donc à Sengoku, Garp, Borsalino, Sakazuki et Kuzan que tu situes bien au-dessus du niveau Amiral. Ici, ce n'est même pas une question, mais une constatation. Tu situes le niveau amiral en dessous de celui de tous ceux que nous avons rencontré. Si une telle position se défend, et notamment avec ta première phrase qui est assez pertinente, le rendu est assez étrange.

De plus, on a pas vraiment d'infos quant au pré-One Piece, mais si la volonté du D existe "toujours", alors tout laisse à porter qu'elle était encore plus courante avant. Si Gol D Roger est sûrement le pirate le plus exceptionnel que la Terre ait porté, il n'implique pas forcément que les autres combattants soient à un niveau équivalent. Les Amiraux n'ont aucune influence sur le niveau global des pirates, et inversement. Je le répète, les FDD et le Haki ont toujours existé depuis le siècle oublié. J'ai du mal à croire que seul les hommes actuels aient réussi à les maîtriser à ce point.

Sakazuki n'a jamais impliquer de civils innocents sans raison et il est plus que qualifié pour ce poste en plus d'avoir plus de légitimité que Sengoku n'en a jamais eu.

C'est quand même effarant que Sakazuki en deux ans est obtenue une marine plus puissante que celle de Sengoku en plus de 20ans avec en plus l'avantage d'avoir fait bouger les choses comme jamais.

Ohara ? Un historien sans défense potentiellement caché justifie des centaines de morts ? Surtout quand on a les moyens techniques et le temps de contrôler par la suite le bateau et de le fouiller. Sakazuki préfère tuer mille civils que de laisser vivre un pirate. En ce sens, il n'a aucune légitimité, et c'est d'ailleurs ce qui le fera chuter à la fin d'OP (mark my words) car certains Marine (au hasard, Koby et Smoker) regretteront l'idéologie Sengokuzan.

Encore une fois,si la Marine est plus puissante, on ne sait pas par quel biais, et Vegapunk peut en être la cause. Après tout, tous les avantages de la Marine par rapport aux pirates sont de son invention, j'ai l'impression. Ce qui est effarant, c'est qu'un homme aussi effrayant pour le citoyen lambda puisse continuer à obtenir son approbation... L'idéologie de Kuzan et ses soi-disant "qualifications" vont avoir pour conséquence la destruction de l'organisation elle-même. S'il y arrive en trois ans, je doute que ce soit ce qu'on puisse appeler une grande qualification.

La marine n'est pas une police, la police fait régner l'ordre, la marine se bat contre des pirates sans foi ni loi qui sont énormément nombreux.

Dans quel but se bat-elle contre eux ? Il y a forcément une raison. J'aimerais que tu me donne ta vision des choses. Pour moi, supprimer un pirate = supprimer une menace pour un civil. D'ailleurs, la Marine se bat contre tous ceux qui enfreignent la loi = elle fait régner l'ordre. Pour moi, c'est une Police très hiérarchisée et à la liberté de manœuvre immense, mais c'est une police, qui se bat conter des hors la loi sans foi ni loi (logique, non ?).

Et quand tu parles de tuer BB je rappele juste que l'acteur principal de cette guerre qui a rattraper l'échec de Sengoku en tuant Ace et en portant le coup qui a causer la mort de BB c'est Sakazuki.

Sauf qu'à ce moment là, c'est un soldat et non un chef militaire. Si ces événements lui ont permis de monter en grade, c'est bien que seule la force est récompensée. Le gagnant de la guerre n'est pas Aka Inu, mais bien Sengoku. Aka Inu se bat sous ses ordres et n'est qu'un "instrument".

Je n'adhère pas au fameux "Barbe Blanche a était l'homme le plus fort du monde pendant 30ans mais juste après sa mort, tout le monde progresse et le dépasse", Kaido n'a certainement pas surpasser Barbe Blanche ni même progresser, il est déjà au sommet de la chaîne alimentaire, en plus du fait que son importance dans l'histoire soit plus que contestable par rapport à un Teach, un Mihawk, un Shanks, un Dragon ou un Sakazuki, il est déjà visé dés l'entré du nouveau monde.

La supériorité de l'homme le plus fort sur la créature la plus forte est de toute manière établi par le fait que BB est aussi le pirate le plus fort.

Teach ne fait que progresser depuis le début.

Prenons maintenant en considération le fait que les deux êtres les plus puissants sur la planète sont :

1) BB

2) Kaido

A la mort du premier, Kaido devient la créature la plus forte du monde sans pour autant avoir à progresser. Je ne vois pas en quoi tu prouves alors que l'homme le plus fort du monde est TOUJOURS et en toutes circonstances plus fort que le meileur non-humain. Tout dépend du niveau des protagonistes. Et aujourd'hui, qui peut rivaliser avec Barbe Blanche ?

Kaido est l'un des 4 pirates les plus puissants vivant au monde, et apparemment, l'un des plus belliqueux. Rien ne permet d'infirmer ou affirmer son niveau, et le fait que Luffy et Law, ainsi que l'intégralité de leurs équipages, en se servant de la ruse pour affaiblir leur cible n'est que 30% de chance de réussite, ça me fait dire que le niveau peut très bien être dément. Si même un Squardo peut blesser l'homme le plus fort du Monde, pourquoi notre héros, accompagné de son équipage et d'un des perso les plus badass du manga, serait incapable de le battre s'il était inférieur à Shanks, Kuzan, Sakazuki...

Et Kaido est encore loin d'être tombé. On verra dans 20 tomes la situation de ce dernier, mais Big Mom peut par exemple tomber avant.

L'affaiblissement de Garp tout comme ceux de Sengoku et Rayleigh n'existe pas. Ce sont leur âge qui les rend plus faibles, il n'y a rien d'anormal.

Barbe Blanche ce n'est pas l'âge qui inquiète Marco ou qui déçoit Crocodile c'est sa maladie.

Se référer au haut de mon post. Barbe Blanche est à Marineford bien plus fort que Garp. Si l'on doit aggrandir le gouffre qui les sépare, alors ils ne jouent plus du tout dans la même catégorie, et Garp ne peut que fuir pour avoir une chance de survie contre Roger. ourtant, ça n'a pas du tout été le cas...0

Bonjour,

Je plussoie presque en intégralité le post de @Pchm.

Concernant Marineford, de toute évidence rares sont les personnalités qui n'ont pas été bridées! En dehors de Newgate et Sakazuki... Preuve en est avec les prestations correctes (alors qu'il n'avait pas lieu d'être) de personnages tels que Luffy, Smoker, Tashigi, Hina, Crocodile, Daz Bones, Baggy et d'autres. Leurs niveaux n'étaient rien comparé à ceux de Garp, Sengoku, Hancock, Doflamingo, Mihawk, les Amiraux, les Commandants de BB, pourtant ils s'en sont sortis.

De l'autre côté on a pas mal de protagonistes sous exploités, Borsalino, Kuzan, Marco, les V-A, soit des Vergo-Like, Hancock... et bien évidemment bridés! Comme je l'ai mentionné les V-A vus à Marineford devraient avoir le niveau de Vergo, plus ou moins, et pourtant ils ont été transparents! Il y a aussi les révolutionnaires, Ivankov, "Inazuma", Kuma (monstrueux avant sa lobotomie). Comment croire qu'ils n'ont pas le haki? Comment accepter que Bartholomew serait devenu moins fort?

Il est certains que lorsque nous reverrons ces personnages ils auront eu une remise à niveau! Ca a été le cas des Mugis, de Law (un peu trop) et autres Supernovas, du niveau des V-A (Smoker, fraîchement promu, Vergo), de Doflamingo... il en sera de même, pour leur crédibilité, d'autres personnalités! Avec Chinjao Garp sera revu à la hausse notamment. Idem pour Sengoku. Surtout les révolutionnaires, lieutenants de Yonkou...

Pour le cas Dragon, Oda peut très bien jouer la carte de l'originalité en faisant de lui un non combattant, ce qui n'expliquerait pas ce genre de réactions à l'évocation de son nom! Sa présentation (et les réactions qui l'accompagnent) dans le même chapitre que celle des Yonkou.

Ce serait tout de même étrange que la puissance ait sauté une génération (Garp, bye Dragon, Luffy...) chez les Monkey D., laissant de côté le père qui est de toute évidence en pleine force de l'âge (comme les Mihawk, Shanks...)! Avec ces éléments j'ai peine à croire qu'il serait "un simple politicien". Cela et les rafales de vents qui surviennent lors de ses apparitions, à Loguetown, au Grey Terminal.

Personnellement je pense que si Dragon n'avait pas été révolutionnaire ce ne sont pas des Yonkou dont aurait entendu parlé mais des Gokou (Go= 5, 5 Empereurs)!

A propos des Capitaines, Hina et Smoker dont il est question, je pense que seul Smoker individuellement pouvait, pré-ellipse, battre les meilleurs Supernovas! Hina était certainement moins forte que Luffy, même Zoro par exemple. De mon avis.

Concernant le niveau des Empereurs, j'ose espérer, à défaut d'être aussi puissants que BB (ne provoque pas des séismes à chaque coup de poing qui veut), qu'ils seront plus vifs, réactifs, plus techniques, plus sain de corps...  Newgate avait beau être l'homme le plus fort du monde dans son affrontement avec Sakazuki on a peu vu l'utilisation du haki, davantage celle de leurs pouvoirs. D'ailleurs il est même sûr que les affrontements dans le Nouveau Monde seront d'un autre niveau pour certains! Personnages d'un niveau comparable, bien portants, puissants fruits du démon et/ou puissant haki vont dans ce sens!

Bref, on aura mieux, je l'espère, que l'affrontement Akainu vs Barbe Blanche!

Par rapport à l'exemple de Squardo sabrant son père (bah oui ce n'était pas un coup de poignard), je me dis encore heureux que ce ne soit pas Mihawk (pirate certainement plus fort que ce capitaine du Nouveau Monde) qui l'ait fait!

Dans ces conditions il ne serait pas difficile pour l'auteur de présenter, post-ellipse, un Yonkou plus fort (et non plus puissant) en duel que Newgate!

Tu te contredis entre la première phrase et la dernière, sois BB est non bridé, sois il ne l’est pas.

Pour moi il l’est entre l’attaque cardiaque, l’épée qui le transperce et son état de santé général, il n’est plus l’Empereur qu’il fut, ce qui permet de se dire que la prochaine fois que nous verrons un Empereur à 100%, ca risque de faire très mal.

Contrairement à Pchm et toi Axel, je pense qu’un empereur vaut au minimum 1,5 ou 2 Amiraux, en gros qu’ils sont supérieur individuellement  aux Amiraux.

Pour moi les hommes les plus forts du monde sont les plus libres après ils peuvent s’attacher du monde ou pas (comme Mihawk) mais ceux sont ceux qui sont maitre de leur destin qui sont les plus forts.

Les empereurs et dragons sont des exemples et le rêve de Luffy qui fera de lui l’homme le plus libre et le plus puissant du monde.

Luffy n’hésite pas à fracasser un Noble, il n’a aucune limite, ni aucune loi au-dessus de lui.

@Faerlthann

Ouais je n'ai pas été très clair dans mon précédent post! Disons que BB et Akainu ont plus été mis en avant que les autres personnages de l'arc Marineford!

Par la suite je ne doute pas que lorsque nous reverrons l'Amiral de Magma il sera présenté comme étant plus fort qu'il ne l'a été à ce moment!

Mis à part ça, je ne crois pas avoir fait de comparaison entre la puissance de BB et les Amiraux, feu Yonkou que je considère aussi > à la glace, la lumière et la lave, même dans cet état!

Post ellipse le niveau des combats, en hausse, s'est fait ressentir et je ne serais pas étonné que les anciens protagonistes d'anciens arcs soient devenus bien plus forts! Notamment avec la "libéralisation" du haki!

BB a vaincu Aka Inu. Après leur violent échange de coup, l'un est debput sur la plaza tandis que l'autre est logé dans les profondeurs de la Terre. L'un continue immédiatement à se battre pour son objectif, l'autre est retardé. Dans une course contre la montre comme la bataille de Marinford, ça a toute son importance, non ?

Et ? Akainu a blesser Barbe Blanche, il l'a combattu.

Barbe Noire était sur le sol en pleurant et en le suppliant de l'épargner alors que BB était bien plus diminué que contre Sakazuki.

Teach avec un seul fruit du démon ne peut pas être blessé véritablement par les flammes d'Ace ou les coups de Luffy. Il souffre, certes, mais reste sans blessures. Il a beau se prendre une attaque à bout portant de BB (qui, à mon sens, doit être la plus dévastattrice vue à ce jour : un coup, colère, bout portant...), il cabotine juste après et s'octroie même le droit de faire son petit show "subtilisation de FDD".

Barbe Noire a vaincu Ace, survécu à la colère de BB, échappé à la Marine, encaissé les attaques de Sengoku et empiété sur les territoires de son ancien capitaine avant que Marco, Vista, etc puissent mettre la main dessus. Je ne saisis pas vraiment en quoi la différence entre Marco et BN est si impressionnante de manière défensive... Alors oui, Marco est bien plus fort que BN, mais le pouvoir de ce dernier le rend quasi invulnérable, et notamment en ce qui concerne les utilisateurs de FDD (Ou du moins, on ne connait pas encore la parade:)

Bien sur qu'il peut-être blesser véritablement, sinon il ne pleurerait pas comme une fillette en disant à Barbe Blanche de l'épargnez, Teach n'est pas invincible c'est pour ça que lui et tout son équipage fuient contre Akainu ou encore qu'il ne cesse de se plaindre a chaque fois qu'on lui fait mal.

Marco battrait Yami Teach aisément y a un monde entre leur niveaux.

Je plussoie totalement Korenadouga. On n'a pas assez d'info pour conclure de manière absolue que Garp avait un niveau bien plus faible que celui de Roger, ou bien plus fort que celui du top actuel. En fait, de ce qu'on a vu, il aurait le niveau Marco qu'aucune image ne viendrait prouver le contraire. D'où mon incompréhension... S'il était plus faible que Roger et Barbe Blanche, pourquoi les seules informations que nous avons sur son niveau le place-t-il au top de l'époque et à un niveau comparable à celui du seigneur des pirates ? Et s'il ne l'était pas, pourquoi le glorifier en tant que combattant prodige admiré de tous, et notamment Kuzan ? Garp est donc soit plus puissant que tu sembles le penser, soit plus faible.

Et pourquoi on a pas assez d'info? Garp n'a pas le niveau de Marco actuellement, il a le niveau d'un empereur, les informations qu'on a de lui ne le place pas du tout égal au seigneur des pirates, il n'est pas capable de surpasser un Barbe Blanche touché par la maladie et avec une épée lui transperçant totalement le ventre.

Pourquoi le glorifier? Mais je te suis pas pourquoi il aurait besoin d'être aussi fort que Roger pour être admiré de tous? Les yonkou actuels sont beaucoup moins fort que l'était Roger et ça les empêches de faire leur loi dans le nouveau monde?

C'est vrai, mais on peut s'en douter. Il retient Smoker à Loguetown, et il possède donc le haki. Il échappe au gouvernement depuis des années, gouvernement qui, je le rappele, connaît son identité et qui souhaite sa mort plus que celle de n'importe qui. Quand on peut déclencher un Buster Call pour quelques historiens, on peut le faire pour des Révolutionnaires. Survivre à un Buster Call relève du domaine des grands combattants, et Dragon a donc un niveau suffisant pour que le GM n'ai jamais même suggéré l'idée. Après, il est fort possible que ce ne soit pas sa spécialité, c'est vrai, et cela ferait du bien que de voir un personnage important et qui pèse dans le scénario qui n'ait pas de capacités de combat supérieures à, disons, la moyenne du NM.

Il attrape la Jitte de Smoker et pas son corps directement, donc aucune preuve de haki, tu peux être le plus dangereux sans avoir la moindre once de puissance, les gens d'Ohara ne savait pas se battre et pourtant c'étaient sans doute les gens les plus dangereux de la planète à leur époque aux yeux du GM.

Il me semble (goon confirmera), que la rumeur selon laquelle le 7ème corsaire est un échappé d'ID n'est pas fondée. Et sinon, le film n'est toujours pas canon.

Luffy n'aurait pas du vaincre Z, comme Luffy pré-ellipse n'aurait pas du vaincre Shiki, l'homme qui s'est échappé d'ID. Les films ne nous indiquent rien au sujet de la puissance des protagonistes, ils sont (Strong World et Z particulièrement) des démarches artistiques à part qui, si elles répondent et s'intègrent au cadre de l'univers de One Piece, ne sauraient constituer des bases de données car ne sont pas intégrées à l'oeuvre principale et n'ayant pas d'incidence sur celle-ci.

Ce n'est pas une rumeur, des gens qui sont aller voir le film en salle et qui ont le volume 1000 chez eux l'ont confirmer.

Luffy a pu vaincre Z parce que Z était beaucoup moins fort que les autres Amiraux c'est tout, pourquoi dire qu'il n'aurait pas pu? Luffy a battu Shiki grâce à l'éclair qui s'est abattu sur sa jambe et aussi à cause du fait qu'une roue dans la tête doit le diminuer grandement.

lors... Au risque de te décevoir, les Supernovas désignent seulement la génération de Luffy. Les autres sont des rookies, des super-pirates, des ce que tu veux, mais en aucun cas des Supernovas.

Ceci-dit, aucun Supernova n'a jusqu'ici perdu, si ce n'est Bonney contre l'un des deux plus gros antagonistes de One Piece. Et les VA sont principalement présents pour servir de faire-valoirs à d'autres persos. Un pirate lambda = un Marine lambda. Un puissant Marine (Amiral) est (il me semble) égal à un Yonko (BB excepté).

Quant au perso le plus fort du monde, on n'en sait rien. BB et Roger le furent, mais maintenant ? Soit Kaido l'est (et dans ce cas, tu me donne raison là-dessus), soit on estime que le titre de Créature la plus forte du monde est inférieur au titre d'Homme le plus fort du monde. Et dans ce cas, de ce qu'on en sait, Aka Inu ou l'un des nouveaux amiraux pourrait le porter. Comme Dragon, qui n'est ni Marine ni pirate. Ou à peu près n'importe qui. Mais pourquoi un pirate ?

Concernant le fait que l'équilibre soit constitué par les Marine ou les Amiraux, ça n'a que peu d'importance.Ce qui compte, c'est que celui-ci n'a jamais été expliqué et rationnalisé, comme tu l'affirme carrément ici. Ou si c'est le cas, je suis curieux de voir cette page, et j'accepterai alors tout à fit ce que tu dis. Mais j'en doute sérieusement, le flou autour de cet équilibre étant pour moi à la base de la plupart des disparités des considérations des puissances de One Piece.

Alors oui, je continue à penser que la marine n'est pas plus faible que les pirates. Smoker et Hina, à eux seuls, peuvent s'occuper aisément des supernovas pré-ellipses. Et pourtant, ils ne sont pas VA. Alors doit-on en déduire que la Marine écrase tous les pirates ? Non. Simplement, on peut rester modérés et ne pas affirmer naturellement et sans prendre en compte le moindre doute ce qui n'est qu'une supposition parmi tant d'autres, d'autant plus lorsque l'autre parti avance des arguments sensés.

Non c'est faux un supernovas est un pirate qui arrive avec une prime de plus de 100 millions dans le nouveau monde, tu confonds avec la pire génération http://onepiece.wikia.com/wiki/Super_Rookie Surtout que ce serait horriblement illogique que ce titre soit réservé à la génération de Luffy alors que d'autres l'ont fait avant eux et tout aussi bien.

L'homme le plus fort du monde est supérieur à la créature la plus forte du monde juste par logique, BB était le pirate le plus fort existant, donc plus fort que Kaido et même dans l'optique ou Kaido aurait acquis ce titre après la mort de BB ce ne serait juste une preuve que ça n'englobe pas les humains puisque BB était plus fort que lui.

Quelle chance y a t-il pour qu'un civil aveugle ait un niveau supérieur à celui de TOUS les VA ? Quasiment aucune. Pourtant, c'est le cas.

Alors, moi, sans son background, et connaissant Oda, je préfère ne pas trop affirmer. Luffy a affronté les amiraux, et il n'est pas pour autant plus fort que Dofla, qui ne s'est jamais battu avec eux, cet argument est un pur sophisme. Fujitora a environ l'âge du trio pré-ellipse et a donc également vécu l'ère Roger, et au vu de ses cicatrices, il n'est pas resté inactif.

Être formé par Zephyr ne signifie pas être fort. Il ne peut que nous aider à le devenir, mais il ne peut pas agir sur notre potentiel de base. Donc si Fujitora a un potentiel de base supérieur aux Amiraux pré-ellipse, il peut être plus fort qu'eux. Ce n'est peut-être pas le cas, et je n'y crois pas moi-même. Mais cette manière d'affirmer soutien-mordicus tes vérités m'agace. Tant que l'on n'en sait rien et que l'on ne peut pas savoir, on peut et doit y réfléchir, mais on ne peut pas tirer de conclusion indubitable. Ao Kiji a autant inquiété Dofla que ce qu'a pu faire Fujitora.

Quant à Aka Inu, en quoi être le leader d'une Marine forte signifie être l'amiral en chef le plus fort ? La Marine agit mondialement, et pas seulement dans le Nouveau Mone. La nouvelle Marine peut être puissant grâce aux PX, aux nouvelles recrues, à de nouvelles armes, ou à tout un tas d'autres choses dont je n'ai pas idée mais que je vais adorer découvrir tout au long du manga.

Tu l'a dis toi même ce n'est pas un civil aveugle, ta comparaison avec Luffy/Dofla est mal tourné, les Amiraux ont atteint l'apogée de leur force, quand Luffy l'aura fait il sera beaucoup plus fort que Doflamingo n'aura jamais rêver l'être.

Fujitora plus fort que les Amiraux pré ellipse? La c'est dans l'excès franchement, comment pourrait-il être plus fort que quelqu'un comme Sakazuki qui a une des meilleurs représentation que Oda ait pu faire?

Aucun doute dans mon esprit qu'ils sont tous plus fort que lui.

e niveau de Zephyr n'est pas canon, je m'en tiens au manga, et donc à Sengoku, Garp, Borsalino, Sakazuki et Kuzan que tu situes bien au-dessus du niveau Amiral. Ici, ce n'est même pas une question, mais une constatation. Tu situes le niveau amiral en dessous de celui de tous ceux que nous avons rencontré. Si une telle position se défend, et notamment avec ta première phrase qui est assez pertinente, le rendu est assez étrange.

De plus, on a pas vraiment d'infos quant au pré-One Piece, mais si la volonté du D existe "toujours", alors tout laisse à porter qu'elle était encore plus courante avant. Si Gol D Roger est sûrement le pirate le plus exceptionnel que la Terre ait porté, il n'implique pas forcément que les autres combattants soient à un niveau équivalent. Les Amiraux n'ont aucune influence sur le niveau global des pirates, et inversement. Je le répète, les FDD et le Haki ont toujours existé depuis le siècle oublié. J'ai du mal à croire que seul les hommes actuels aient réussi à les maîtriser à ce point.

Ce qui se passe n'est pas canon, le niveau de Zephyr l'est lui.

Je ne situe pas le niveau amiral en dessous de ce qu'on a vu puisque comme je te le fait remarquer, Zephyr est bien en dessous de n'importe quel amiral, battu par Luffy alors que ce ne serait jamais arriver à Sengoku ou Garp dans la même position.

Garp est le plus grand marine de tout les temps sans l'ombre d'un doute, il est aussi clairement un cran au dessus des Amiraux pré ellipse, comment tu peux dire qu'il a juste un niveau d'un amiral standard quand l'homme en question est plus fort que tout ce qui existe dans ce manga excepté Roger et Barbe Blanche?

Ohara ? Un historien sans défense potentiellement caché justifie des centaines de morts ? Surtout quand on a les moyens techniques et le temps de contrôler par la suite le bateau et de le fouiller. Sakazuki préfère tuer mille civils que de laisser vivre un pirate. En ce sens, il n'a aucune légitimité, et c'est d'ailleurs ce qui le fera chuter à la fin d'OP (mark my words) car certains Marine (au hasard, Koby et Smoker) regretteront l'idéologie Sengokuzan.

Encore une fois,si la Marine est plus puissante, on ne sait pas par quel biais, et Vegapunk peut en être la cause. Après tout, tous les avantages de la Marine par rapport aux pirates sont de son invention, j'ai l'impression. Ce qui est effarant, c'est qu'un homme aussi effrayant pour le citoyen lambda puisse continuer à obtenir son approbation... L'idéologie de Kuzan et ses soi-disant "qualifications" vont avoir pour conséquence la destruction de l'organisation elle-même. S'il y arrive en trois ans, je doute que ce soit ce qu'on puisse appeler une grande qualification.

Tu compares des pirates avec des historiens capable de détruire le monde par leur simple curiosité, c'est mal choisi, et toujours la même rengaine "il aurait pu vérifier" quelqu'un peut mentir, il n'est pas omnipotent il ne sait pas qui dit vrai ou pas, quand à Kobby ne m'en parle pas c'est l'un des pires marines du manga, s'interposer pour laisser s'enfuir des gens qui sont venus eux même attaquer le QG alors qu'on ne leur avait rien demander.

Quand aux citoyen lambda, ils le considèrent surtout comme un héros pour avoir tuer Ace.

Dans quel but se bat-elle contre eux ? Il y a forcément une raison. J'aimerais que tu me donne ta vision des choses. Pour moi, supprimer un pirate = supprimer une menace pour un civil. D'ailleurs, la Marine se bat contre tous ceux qui enfreignent la loi = elle fait régner l'ordre. Pour moi, c'est une Police très hiérarchisée et à la liberté de manœuvre immense, mais c'est une police, qui se bat conter des hors la loi sans foi ni loi (logique, non ?).

Pour éradiquer le mal de la terre, protéger des civils à défaut de tuer des pirates c'est stupide parce qu'ils pourront recommencer juste après, tuer tout les pirates à défaut de protéger des civils est une certitude qu'une fois mort ils ne pourront pas recommencer.

Et encore la on ne parle que des petits civils, certains pirates prennent des territoires, des îles en otages ou peuvent détruire le monde.

Sauf qu'à ce moment là, c'est un soldat et non un chef militaire. Si ces événements lui ont permis de monter en grade, c'est bien que seule la force est récompensée. Le gagnant de la guerre n'est pas Aka Inu, mais bien Sengoku. Aka Inu se bat sous ses ordres et n'est qu'un "instrument".

Sauf que Sengoku échoue à tuer Ace, Sakazuki réussi.

Teach ne fait que progresser depuis le début.

Prenons maintenant en considération le fait que les deux êtres les plus puissants sur la planète sont :

1) BB

2) Kaido

A la mort du premier, Kaido devient la créature la plus forte du monde sans pour autant avoir à progresser. Je ne vois pas en quoi tu prouves alors que l'homme le plus fort du monde est TOUJOURS et en toutes circonstances plus fort que le meileur non-humain. Tout dépend du niveau des protagonistes. Et aujourd'hui, qui peut rivaliser avec Barbe Blanche ?

Kaido est l'un des 4 pirates les plus puissants vivant au monde, et apparemment, l'un des plus belliqueux. Rien ne permet d'infirmer ou affirmer son niveau, et le fait que Luffy et Law, ainsi que l'intégralité de leurs équipages, en se servant de la ruse pour affaiblir leur cible n'est que 30% de chance de réussite, ça me fait dire que le niveau peut très bien être dément. Si même un Squardo peut blesser l'homme le plus fort du Monde, pourquoi notre héros, accompagné de son équipage et d'un des perso les plus badass du manga, serait incapable de le battre s'il était inférieur à Shanks, Kuzan, Sakazuki...

Et Kaido est encore loin d'être tombé. On verra dans 20 tomes la situation de ce dernier, mais Big Mom peut par exemple tomber avant.

Si BB en étant l'homme le plus fort du monde est plus que Kaido alors ça prouve ce que je répète, le titre de Kaido n'englobe aucun humain seulement les créatures.

Et oui je pense que Kaido est inférieur à Mihawk,Shanks,Dragon,Sakazuki,Garp et Kuzan si tu veux mon avis, la première cible du nouveau monde qui n'a pas de rôle à jouer en endgame n'a pas vraiment de raison d'être plus forte que l'adversaire final de Zoro ou le héros de la marine.

Et franchement que Luffy et Law arrivent à le battre ce serait plus une honte qu'autre chose pour lui quand on voit qu'il a fallu tout le QG de la marine et les pirates de BN pour venir à bout de Barbe Blanche.

Se référer au haut de mon post. Barbe Blanche est à Marineford bien plus fort que Garp. Si l'on doit aggrandir le gouffre qui les sépare, alors ils ne jouent plus du tout dans la même catégorie, et Garp ne peut que fuir pour avoir une chance de survie contre Roger. ourtant, ça n'a pas du tout été le cas...0

Non il ne l'est pas puisque ce n'est pas établi que Garp est du niveau de Marco, moi je le considère du niveau d'un empereur.

Dans ces conditions il ne serait pas difficile pour l'auteur de présenter, post-ellipse, un Yonkou plus fort (et non plus puissant) en duel que Newgate!

Ce qui serait une total contradiction avec la hype que Oda nous a servi en nous disant que personne ne peut rien contre lui en 1 contre 1, que son seul égal ne fut que Roger en personne et qu'il est accepter même pas ceux qui le haïssent comme l'homme plus fort du monde.

Contrairement à Pchm et toi Axel, je pense qu’un empereur vaut au minimum 1,5 ou 2 Amiraux, en gros qu’ils sont supérieur individuellement  aux Amiraux.

Donc si je te suis Kaido prochain adversaire dans la chronologique du manga est 1,5 ou 2 fois plus fort que Sakazuki, chef de la plus puissante armée de justice de tout les temps, meurtrier de Ace, responsable de l'immense cicatrice sur le torse du héros et de son choc psychologique qui en suit, homme que Luffy déteste le plus au monde, et indéniablement le plus grand antagoniste du manga avec Barbe Noire?

Et c'est encore moins probable quand on voit qu'a Marineford il a fallu que Barbe Blanche frappe par derrière pour décrocher le moindre coup sur un Amiral et qu'il y a quand même perdu la moitié du crane.

Les empereurs et dragons sont des exemples et le rêve de Luffy qui fera de lui l’homme le plus libre et le plus puissant du monde.

Donc pourquoi Garp un marine fut plus fort qu'ils ne le seront jamais? (les empereurs)

Pas très clair ton post.

Sinon je retient la dernière phrase, qui te dis que Garp est plus fort que les Empereurs ? Ou était.

rien, donc n'affirme pas, surtout que la vie de Roger a été longue, il n'y avait que deux médaillés d'or, deux surhommes BB et Roger, Garp devait être très fort mais il n'est jamais resté que vice amiral son rêve de liberté était bien mince et surtout sa propre famille la trahi pour être libre, son fils et son petit fils.

@Luca Brasi

Concernant la ligne de conduite de la marine, lancer un Buster Call sur des historiens était déjà la preuve que cette organisation et sa tête (le gouvernement mondial) sont pourris jusqu'à la moelle. Quand on pense que les pires criminels du monde on droit à un séjour en prison, à côté des civils sont exécutés... 9_9

Pire encore, les investigations pour rechercher la mère d'Ace! Avec juste des présomptions la marine se permet d'arracher des enfants à leurs mères, briser des familles! Je doute que les victimes encore en vie, si elles n'ont pas été exécutées pour éviter toutes représailles, voient le gouvernement et ses exécutant comme des héros!

Le massacre de nouveaux nés, comme le suggère Sengoku dans ce passage, s'apparente à celui d'âmes innocentes! C'est encore pire qu'un Buster Call!

Je ne vois pas quels secrets gouvernementaux justifieraient de telles pratiques! La marine et ses dirigeants (les tebêts de Dragons Célestes et 5 étoiles), certains pirates (BN, Kaidou, Dofla...) sont le Mal! Les pirates comme les Mugiwaras, les marines comme Coby le Bien!

Concernant la ligne de conduite de la marine, lancer un Buster Call sur des historiens était déjà la preuve que cette organisation et sa tête (le gouvernement mondial) sont pourris jusqu'à la moelle. Quand on pense que les pires criminels du monde on droit à un séjour en prison, à côté des civils sont exécutés... 9_9

C'est pas le bon topic mais je n'ai pas nier que le gouvernement était pourri, j'ai dis que Sakazuki ne fait pas le mal pour faire le mal et qu'il utilise des méthodes extrême pour une cause juste.

Pire encore, les investigations pour rechercher la mère d'Ace! Avec juste des présomptions la marine se permet d'arracher des enfants à leurs mères, briser des familles! Je doute que les victimes encore en vie, si elles n'ont pas été exécutées pour éviter toutes représailles, voient le gouvernement et ses exécutant comme des héros!

Quand tu vois ce que serait devenu Ace si il n'avait pas était capturer je trouve pas ça si injustifié de mettre tout les moyens en oeuvre pour éviter qu'un nouveau Roger ne vienne les terroriser sans n'avoir rien pour lui répliquer.

Je ne vois pas quels secrets gouvernementaux justifieraient de telles pratiques! La marine et ses dirigeants (les tebêts de Dragons Célestes et 5 étoiles), certains pirates (BN, Kaidou, Dofla...) sont le Mal! Les pirates comme les Mugiwaras, les marines comme Coby le Bien!

Coby le bien comme tu l'appelles a demander à un supérieur hiérarchique de laisser fuir des pirates qui sont venus eux même attaquer et tuer des marines.

Rien ne justifiait un tel acte, surtout quand les cibles qui pouvaient être éliminés étaient les EX pirates de BB.

Pas très clair ton post.

Effectivement y a un bug avec le quote et j'ai pas réussi à le modifier (je ne sais pas pourquoi) attend je vais reposter en plus clair.

Donc si je te suis Kaido prochain adversaire dans la chronologique du manga est 1,5 ou 2 fois plus fort que Sakazuki, chef de la plus puissante armée de justice de tout les temps, meurtrier de Ace, responsable de l'immense cicatrice sur le torse du héros et de son choc psychologique qui en suit, homme que Luffy déteste le plus au monde, et indéniablement le plus grand antagoniste du manga avec Barbe Noire?

Et c'est encore moins probable quand on voit qu'a Marineford il a fallu que Barbe Blanche frappe par derrière pour décrocher le moindre coup sur un Amiral et qu'il y a quand même perdu la moitié du crane.

Quand à Garp oui je dis que dans sa jeunesse il était plus fort que les empereurs actuels et je pense que même aujourd'hui il est à leur niveau, et pourtant c'était un marine qui n'aspirait pas à la liberté mais a capturer Gol D. Roger

Marco battrait Yami Teach aisément y a un monde entre leur niveaux.

Personnellement je pense pas que Marco puisse vaincre facilement Yami Teach (au mieux il va présenter une résistance considérable), qui au préalable a réussi à infliger une cicatrice à Shanks (yonkou) sans le fruit Yami. D'un point de vu offensif Marco est plutôt limité, contrairement à Ace qui dispose de puissante attaques de feu avec son logia, et qui a pourtant subi une défaite face à Barbe Noire.

Le pouvoir de Teach permet aussi d'annuler les capacités du phénix de Marco, si l'on admet que Teach est capable d'atteindre un pirate tel que Shanks, alors Marco ne devrait pas trop résister, une fois privée de sa plus grande défense (pouvoir du phénix). Évidemment je ne prend pas en compte le haki, car difficile de savoir à quel point Marco et Teach peuvent maitriser ce pouvoir.

Marco dispose de l'une plus puissante défense du manga, mais le fruit de Teach à la particularité d'annuler ses pouvoirs, bref il faut être suffisamment balèze dans le corps à corps pour rivaliser avec Teach, qui a d'ailleurs avec le "vortex des ténèbres" privé momentanément BB de ses capacités sismiques. Par contre les bretteurs (les meilleurs d'entre eux) sont d'excellents opposants face au pouvoir de Teach.

Personnellement je pense pas que Marco puisse vaincre facilement Yami Teach (au mieux il va présenter une résistance considérable), qui au préalable a réussi à infliger une cicatrice à Shanks (yonkou) sans le fruit Yami. D'un point de vu offensif Marco est plutôt limité, contrairement à Ace qui dispose de puissante attaques de feu avec son logia, et qui a pourtant subi une défaite face à Barbe Noire.

Il lui a infliger cette cicatrice avant même que Shanks ne rencontre Luffy, soit surement bien avant qu'il soit empereur.

Yami Teach a était battu sans la moindre difficulté par BB au seuil de la mort, sans même pouvoir lui porter le moindre coup.

Teach annule les capacités, pas le haki ni la supériorité physique de Marco dans tout les domaines, Marco est bien plus dangereux qu'un Barbe Blanche avec la moitié du crâne en moins et sur le point de mourir au moindre coup qu'on lui porterait.

Il lui a infliger cette cicatrice avant même que Shanks ne rencontre Luffy, soit surement bien avant qu'il soit empereur.

Donc tu suppose bien que Shanks avait un niveau plus faible avant de devenir un Yonkou, la meme chose est probablement vraie d''ailleurs pour Teach....donc on parle bien de 2 pirates sans fruit du démon et qui combattent à un niveau max avec l'un ayant le potentiel d'un yonkou (Shanks) et l'autre qui a bien caché son jeu.... jusqu'à atteindre le meme niveau.

Sinon pour la supériorité physique, on est dans le flou, tout comme Teach qui peut encaisser des coups avant de les annuler via son fruit, et le niveau de maitrise du haki est à priori difficile à mesurer aussi bien pour Marco que Teach, qui a pourtant réussi à surprendre Shanks en infligeant cette cicatrice, que ce soit avant ou après qu'il soit devenu Yonkou.

C'est pas le bon topic mais je n'ai pas nier que le gouvernement était pourri, j'ai dis que Sakazuki ne fait pas le mal pour faire le mal et qu'il utilise des méthodes extrême pour une cause juste.

Quand tu vois ce que serait devenu Ace si il n'avait pas était capturer je trouve pas ça si injustifié de mettre tout les moyens en oeuvre pour éviter qu'un nouveau Roger ne vienne les terroriser sans n'avoir rien pour lui répliquer.

Bah bien sur... Roger n'a jamais fait de mal à personne si ce n'est être un Pirate, comme BB ou Luffy, ceux sont des hommes simplement libre, ni bon ni mauvais avec leur propre vision des choses, justes.

La justice du GM pour le coup est cruel et injuste, ils sont à l'opposé de ce qu'ils devraient faire, perso je ne comprend pas qu'un type comme Garp ou Sangoku est pu rester aux ordres comme cela, c'est pourquoi pour moi, seuls les hommes réellement libres sont fort, Aka Inu sera vaincu par vengeance les vrais ennemis, les plus forts seront les Empereurs, le GM et ses sbires sont déjà prisonniers de leurs propres justice.

@Luca Brasi

[spoiler=HS portant sur la politique de la marine et du gouvernement, leurs mensonges, propagandes et désinformation...]C'est totalement contraire à l'idée de justice que d'éliminer les personnes que nous sommes sensés protéger! Cela revient à tuer des otages pour un criminel! Bref, aucune récompense ni satisfaction! Un chien à la botte du gouvernement!

A la différence de ces pourritures reconnues comme telles, Dofla, BN, etc, Sakazuki et d'autres (les V-A participant au Buster Call, marine s'impliquant plus que de raison dans leurs missions...) portent le masque de la justice, soit des loups déguisés en moutons, et menteurs de surcroît! Tous les pirates ne sont pas le mal!

Concernant l'avenir d'Ace, en dehors de commandant de BB, ce qui n'est pas une mauvaise perspective, je ne vois pas quel mal il aurait pu faire! Ca ne justifie pas le massacre d'enfants, JAMAIS!

On sait que Roger était, à la différence de Luffy, impitoyable avec les autres pirates (cf. l'animosité de Squardo et d'autres à l'entente de son nom), par contre, contrairement à Kidd, il n'a jamais été fait mention d'attaques sur des civils! Le Seigneur des Pirates était une menace seulement pour le gouvernement mais cela n'avait rien avoir avec les populations! Les exécutions qui ont eu lieu aux environs de la naissance d'Ace étaient criminelles et certainement anticonstitutionnelles! Quels nations démocratiques auraient acceptées un tel acte? Aucune, je dirais même que celles qui étaient au courant ont à présent rejoint les idéaux des révolutionnaires!

Bref, ce genre de commentaires me rappellent ceux des personnes qui acquiescent à tous les mensonges du gouvernement, toute leur propagande sans preuves tangibles (cf. les propos tenus sans fondement sur la nature diabolique de Roger et sa descendance dans le flashback d'Ace notamment)!

Quelles preuves a-t-on du caractère dangereux du One Piece? Aucune. Le Seigneur des Pirates l'a découvert et de ce fait il serait non seulement une menace pour le gouvernement (avec ses secrets) mais aussi pour les populations (qui n'ont rien à se reprocher)? Et derrière on joue sur la désinformation à l'égard de ces derniers en disant que le One Piece n'existe pas!

Donc où est la menace? En quoi Roger était-il un danger plus grand encore que les autres pirates pour les nations?

remarque : lors de la bataille de Marineford on voyait certaines réactions présentant BB le "pacifiste", protecteurs d'îles, comme l'ennemi simplement en raison de son titre de pirate. Preuve de l'ignorance encore une fois d'une partie de la population! Du moins celle affiliée au gouvernement!

Coby voulait faire cesser la guerre, quitte à permettre à des pirates peu scrupuleux de s'en sortir (tous les alliés de BB ne sont pas immaculés), afin de permettre que les marines blessés aient du répit et reçoivent des soins! La marine avait déjà gagné mais continuait à attaquer des pirates sans volonté!

En dehors du contexte de cette bataille particulière en temps normal les marines auraient procédé à des arrestations (d'où l'utilité des prisons) et non à perpétrer leur massacre! Pourquoi crois-tu que les vidéo den-den mushi ont été coupé? Parce que la bataille de Marineford n'avait rien à voir avec l'idée que se fait le peuple de la justice! La marine et ses dirigeants voulaient montrer leur domination aux pirates en remportant la victoire sur BB!

Les marines qui avaient quelque chose à perdre (famille, proches, etc) auraient donné à Coby une médaille s'ils l'avaient pu! Ceux qui prennent plaisir à faire la guerre ne sont pas des marines mais des guerriers (et c'est péjoratif ici)! Je considère et de loin Coby défenseur de la justice et des justiciables, qui doute avant de s'engager dans la bataille, conscient des risques et des peines que cela va engendrer, sachant quand il faut arrêter de se battre (lorsque l'ennemi fuit, capitule, se rend), pour qui (les civils), que des soldats fanatiques et assoiffés de sang poussés par des pulsions meurtrières : Akainu et compagnie!

Quand les pirates de BB avaient renonçaient à se battre s'est à ce moment qu'il fallait promouvoir la justice en procédant aux arrestations! Hina était toute désignée pour ce rôle! Les visio den-den mushi toujours coupés on comprend que ce n'était pas là leur but!

A Marineford Coby et les marines qui se sont arrêtés de se battre (Tashigi, Smoker...) étaient dans le vrai! Ils ont eu la bonne attitude à avoir, la bataille étant déjà remportée!

Les marines tels que Kuzan, Garp, Sengoku, ont quitté leurs postes (volontairement ou non) mais personnellement c'est un peu tard!

post édité et corrigé!

Pour la comparaison Yami Teach et Marco, ça me semble évident que le dernier est au-dessus. La cicatrice de Shanks date d'au moins 10 ans, alors niveau temporalité, on peut facilement affirmer qu'il était forcément loin du niveau qu'il avait à l'heure actuelle. Comme autre point de comparaison, je me réfère au passage où Marco comptait intervenir pour sauver son père lorsque BN débarque à Marine Ford, on a Newgate qui lui demande de ne surtout pas interférer et de se replier, j'ai toujours vu ça comme un moyen de nous faire comprendre que son intervention aurait été bénéfique, tout comme le moment où il a été menotté par un VA, si ce dernier n'avait pas été menotté, Ace ne serait sans doute pas mort.

Et je rejoins encore une fois Luca le concernant, le Haki de Marco, bien qu'ayant porté une attaque en étant loin de sa véritable puissance physique, a quand même fait 'gémir' Akainu, là où BN ressent davantage les dégâts physiques contre un Luffy, je prefère ne pas imaginer un kick Hakisé de Marco qui parvient à faire voltiger des amiraux sur un Yami Teach, il ne mourrait certainement pas, mais ça laisse de très grosses ouvertures. Aussi, Marco semble connaître les particularités physiques de BN. Enfin, inutile de débattre sur des rapports de force dépassés, désormais, Teach a deux fruits ...

Je ne vois pas pourquoi personne ne parle de Kinjishi no Shiki, le rivale de Roger, ayant une flotte supérieur à ce dernier. Il s'est battue contre Sengoku/Garp pendant plusieurs jour. Garp, qui, d’après ce que j'ai pu le lire sur ce sujet, était dans le top 5 des meilleur. De surcroît lui est toujours vivant donc il judicieux d'en parler.   

Bah bien sur... Roger n'a jamais fait de mal à personne si ce n'est être un Pirate, comme BB ou Luffy, ceux sont des hommes simplement libre, ni bon ni mauvais avec leur propre vision des choses, justes.

A te lire, on croirait que Roger ne ferait pas de mal à une mouche  :o .Roger n'était pas non plus inoffensif et pacifique, ce qui le différencie des pirates "normaux" (par normaux, j'entends les pirates sanguinaires et sadiques s'enrichissant du produit de leur ripaille et de leurs ventes d'esclaves) c'est qu'il ne devait pas s'attaquer aux civiles!

Pourtant il était sans pitié par rapport à d'autre pirate : rappelez-vous l'histoire de Squardo : son équipage avait été décimé par Roger!

Et tous les types qui détestaient Roger... Sa m'étonnerait que ça sois uniquement en lisant les journaux!

Pareil pour BB, les pirates de son équipage n'avaient pas des têtes à défendre le plus démunis : son équipage tire sûrement son argent du vol  :-\... J'espère que Oda va souligner ce point pour en finir un peu avec le côté "tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil"!

Donc tu suppose bien que Shanks avait un niveau plus faible avant de devenir un Yonkou, la meme chose est probablement vraie d''ailleurs pour Teach....donc on parle bien de 2 pirates sans fruit du démon et qui combattent à un niveau max avec l'un ayant le potentiel d'un yonkou (Shanks) et l'autre qui a bien caché son jeu.... jusqu'à atteindre le meme niveau.

Je ne suppose pas c'est carrément un fait acquis, Oda cache volontairement le visage de Shanks a l'éxécution de Roger dans le chapitre 0 encore un gros indice que la cicatrice était déjà présenté, c'est assez révélateur puisque Shanks a l'éxécution de Roger est âge de 15 ans.

Tout le monde progresse fruit du démon ou pas, Barbe Noire a était ridicule contre un BB au seuil de la mort, le comparez à Shanks l'empereur est impossible.

Sinon pour la supériorité physique, on est dans le flou, tout comme Teach qui peut encaisser des coups avant de les annuler via son fruit, et le niveau de maitrise du haki est à priori difficile à mesurer aussi bien pour Marco que Teach, qui a pourtant réussi à surprendre Shanks en infligeant cette cicatrice, que ce soit avant ou après qu'il soit devenu Yonkou.

Marco stoppe et frappe les Amiraux, il est un énorme problème pour eux.

Teach se fait balayer par BB quasi mort et supplie pour sa vie, même avec le Gura Gura lui et tout son équipage s'enfuient devant Akainu.

La supériorité de Marco est aisément acquise sur Yami Teach.

Roger a exterminer tout l'équipage de Squardo sans la moindre pitié.

Luffy a libérer des criminels qui ont commis des actes horribles.

Luffy a sauvé la vie à Nico Robin qui est responsable de la guerre civil d'Alabasta autant que Crocodile;

Le simple fait de brandir un pavillon pirate est de toute façon un crime puisque Luffy se revendique ainsi comme un hors la loi en faisant cela.

La justice du GM pour le coup est cruel et injuste, ils sont à l'opposé de ce qu'ils devraient faire, perso je ne comprend pas qu'un type comme Garp ou Sangoku est pu rester aux ordres comme cela, c'est pourquoi pour moi, seuls les hommes réellement libres sont fort, Aka Inu sera vaincu par vengeance les vrais ennemis, les plus forts seront les Empereurs, le GM et ses sbires sont déjà prisonniers de leurs propres justice.

Les empereurs ne sont pas les plus forts comme je te l'ai fait remarquer puisque Garp vice amiral était dans sa jeunesse supérieur à n'importe lequel d'entre eux.

Akainu sera vaincu par Luffy et personne d'autre et surement bien après que Kaido et Bigmom soit tomber, parce que en plus d'être un antagoniste plus important que eux il est celui qui possède le plus de ressource car il a toute une armée sous son contrôle et pas seulement un équipage pirate, vu que la supériorité de la marine sur un Equipage Yonko est clairement établi durant la guerre de Marineford on sait à quoi s'attendre quand à la bataille qui opposera Sakazuki et Luffy, il faudra bien plus qu'une alliance avec Law pour venir à bout de la plus grande puissance militaire dans le monde.

Coby voulait faire cesser la guerre, quitte à permettre à des pirates peu scrupuleux de s'en sortir (tous les alliés de BB ne sont pas immaculés), afin de permettre que les marines blessés aient du répit et reçoivent des soins! La marine avait déjà gagné mais continuait à attaquer des pirates sans volonté!

S'engager dans la marine c'est donner sa vie pour elle, un soldat est une arme pas un enfant, qu'est-ce qui est le plus bénéfique franchement, sauver des soldats lambda ou éliminer les pires crapules du nouveau monde?

Les pirates n'avaient pas perdu toute volonté, ça c'est le constat de Coby, les commandants étaient entrain de combattre Akainu et n'étaient pas décider à arrêter, si ils avaient réellement perdu volonté ils auraient tenter de quitter les lieux.

En dehors du contexte de cette bataille particulière en temps normal les marines auraient procédé à des arrestations (d'où l'utilité des prisons) et non à perpétrer leur massacre! Pourquoi crois-tu que les vidéo den-den mushi ont été coupé? Parce que la bataille de Marineford n'avait rien à voir avec l'idée que se fait le peuple de la justice! La marine et ses dirigeants voulaient montrer leur domination aux pirates en remportant la victoire sur BB!

Ils ont couper la bataille pour donner au monde l'image que Barbe Blanche n'était qu'un lâche ayant vendu ses alliés avant de l'attaquer avec un coup bas.

Mais en quoi est-ce que ça les rend mauvais ou autre? Tout ce qui a était fait par les marines étaient tout à fait légitime c'est même de la légitime défense puisque ce sont les pirates qui sont venus attaquer le quartier général.

Les marines qui avaient quelque chose à perdre (famille, proches, etc) auraient donné à Coby une médaille s'ils l'avaient pu! Ceux qui prennent plaisir à faire la guerre ne sont pas des marines mais des guerriers (et c'est péjoratif ici)! Je considère et de loin Coby défenseur de la justice et des justiciables, qui doute avant de s'engager dans la bataille, conscient des risques et des peines que cela va engendrer, sachant quand il faut arrêter de se battre (lorsque l'ennemi fuit, capitule, se rend), pour qui (les civils), que des soldats fanatiques et assoiffés de sang poussés par des pulsions meurtrières : Akainu et compagnie!

Si un homme a peur de mourir et de se battre (comme le fameux déserteur) il ne s'engage pas dans la marine, on ne rejoins pas une armée qui a pour but d'affronter les pires criminels du monde si on a peur de se battre et de risquer sa vie.

D'ailleurs en suivant ton raisonnement Kuzan est aussi un monstre assoiffé de sang puisque c'est lui qui gèle l'océan pour ne pas que les pirates quittent le champ de bataille, or on sait très bien qu'il est loin d'en être un, il sait juste ou sont les priorités, que des soldats tombent au combat c'est normal et si ça peut permettre de gagner alors c'est tant mieux.

Quand les pirates de BB avaient renonçaient à se battre s'est à ce moment qu'il fallait promouvoir la justice en procédant aux arrestations! Hina était toute désignée pour ce rôle! Les visio den-den mushi toujours coupés on comprend que ce n'était pas là leur but!

A Marineford Coby et les marines qui se sont arrêtés de se battre (Tashigui, Smoker...) étaient dans le vrai! Ils ont eu la bonne attitude à avoir, la bataille étant déjà remporté

Mais ils n'ont pas renoncer à se battre, Coby est intervenu en plein affrontement entre les commandants de Barbe Blanche et Akainu.

Et Smoker et Tashigi n'ont pas arrêter de se battre, Coby n'ont plus enfaîte puisqu'il n'avait même pas commencer  9_9

Les marines tels que Kuzan, Garp, Sengoku, ont quitté leurs postes (volontairement ou non) mais personnellement c'est un peu tard!

Kuzan quitte son poste parce qu'il ne veut pas être sous les ordres de Sakazuki, Garp parce qu'il est trop vieux (et encore il est toujours VA officiellement), Sengoku travaille encore pour le GM en tant qu'inspecteur général.

99% des pirates sont mauvais pour 1% bon.

99% des marines sont bon pour 1% mauvais.

@Luca Brasi

Il y a une différence entre hors la loi et criminel! Il faut nuancer, comme pour les 3 types d'infractions que sont (de la moins grave à la plus grave) la contravention, le délit et le crime! Les Mugiwaras sont davantage des délinquants que des criminels! Robin on ne peut et ne doit pas tout lui excuser, mais faut-il rappeler que c'est le gouvernement qui est à l'origine de son mode de vie pré-mugiwaras? (manipulation, trahison, peut-être meurtre...)

En l'absence d'un Buster Call lancé sur Ohara Robin n'aurait jamais eu à fuir et donc à mener la vie qu'elle a mené! Elle a tout de même été primée à 79 000 000496902260.png juste parce qu'elle savait lire les Ponéglyphes à 8 ans!

Concernant les Empereurs, aussi forts qu'ait pu être Garp ils sont toujours en place actuellement, ont toujours leurs Empires! Soit il n'avait d'yeux que pour Roger (à noter que même si Smoker traque les Mugiwaras il n'est pas contre l'arrestation de pirates croisés en chemin), ce qui serait non-professionnel, soit il n'avait pas suffisamment de marge par rapport à Big Mom et Kaidou! Je pense à la 2nde option! (cf. son combat en association avec Sengoku pour appréhender Shiki)

Pour la condition des marines, ce ne sont pas des armes mais des porteurs d'armes! Ils connaissent les risques de la profession mais ne sont pas enclins aux sacrifices inutiles comme s'était le cas des marines belliqueux à Marineford! On se sacrifie si nécessaire, à défaut on épargne sa vie! Ce n'est pas de la lâcheté mais du bon sens!

Oui les hommes de BB fuyaient, synonyme de victoire pour la marine. Mais les paroles du Vice Amiral Strawberry témoignent de leur soif de massacre et de sang! Ce que je lis là ne sont pas les paroles d'un défenseur de la justice!

En bonus les paroles du "fétichiste de la décapitation" Doberman. Est-ce là les héros de la marine attendus par le peuple? 9_9

Smoker et Tashigi ont compris que quelque chose clochait dans les motivations de certains de leurs collègues! Ils avaient certainement leurs armes en mains mais n'étaient pas prompts à aller à l'encontre des pirates déjà battus! Rien à voir avec la haine/rage affichée sur les visages de Doberman et autres chiens du gouvernement!

Par rapport aux bons et mauvais pirates ou marines, je les évoqué :

Tes pourcentages sont douteux! Ce dont on est sûr c'est que tous les pirates sont par nature hors la loi. Pour la part de criminels je pense aussi que plus de la moitié des pirates le sont.

Du côté de la marine il y en a tout autant! Indirectement ou non lorsqu'on obéit sans discuter aux ordres de ses dirigeants (exécution, assassinats...) on est complice! Vu le nombre de marines restés se battre contre des ennemis endeuillés par la perte de leur capitaine il y a bien plus qu'1% de mauvais marines! Sans parler du gouvernement globalement pourri...  il n'y a que peu de bonnes choses à tirer de ces institutions!

Bref, personnellement je ne garderais pas 99% de son personnel!

Comme disait Doflamingo, la Justice n'appartient qu'aux vainqueurs, ce qui fut le cas du GM et de la Marine après la bataille de Marineford, autrement la Justice = Gagnants, ce qui définit nullement la véritable justice, celle qui induit la vérité, une chose que le gouvernement a tenté de cacher à maintes reprises !

Les pirates ne cachent rien, ils expriment clairement leurs souhaits et les rêves, mais les marines et le GM, sous prétexte de protéger la population attribue une image du mal, qui n'est pas nécessairement justifiés pour tout les pirates (Barbe Blanche et son rêve d'avoir une famille, la liberté au sens de Luffy et de son équipage). D'ailleurs les révolutionnaires qui s'opposent directement au GM sont les pires menaces => ils recherchent simplement la vérité. Tout comme le peuple d'Ahora, une grande menace n'est-ce pas ? (lolilol)

Les pirates cherchent à accomplir leurs rêves et la marine cherchent à les briser, car ses pirates vont dans le sens de la découverte de la vérité (One Piece, lecture des Ponéglyphes, découverte Rio Ponéglyphe, etc...) qui fait simplement mal à leurs représentations de Justice douteuse. C'est comme si les pirates cherchent indirectement à exposer la vérité en parcourant les océans pour leurs rêves. Disons que c'est un mal nécessaire !  ;)

Pour bien faire les choses il y a aussi les pirates criminels, assoiffés de pouvoir et de domination, disons qu'ils servent un peu à renforcer le point de la Marine et du GM et ainsi généraliser la notion du mal à tout les pirates et tous ceux qui s'opposent à eux. Doflamingo est typiquement le personnage qui se trouve entre ces 2 mondes (celui des pirates et du GM) et qui fait son business avec les pirates tout en profitant du système. Bref son discours à Marinford est davantage juste que les discours rassurants la Justice elle meme.

Malheureusement les premiers arrivés sont les premiers servis, le GM a réussi un grand coup par le passé et à mettre en place "sa" vision de la Justice tout en interdisant certains faits (recherche de vérité) comme un acte criminel, ce qui laisse place forcément à une révolution (les révolutionnaires) et à une plus grande recherche de liberté (pirates).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...