Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Personnellement après les attaques de foudre reçues par les civils jamais je n'aurais cru qu'il y aurait des survivants, du moins pas autant! La résistance de Wiper est je pense comparable à celle montrée par Hody et César, c'est à dire bien exagérée! Par contre il est certain qu'entre ceux qui encaissaient (Wiper, Hody, César) et ceux qui donnaient (Ener, Luffy) l'écart de niveau était important!

Il y a des survivants, c'est trop facile de dire que Oda fait comme il veut qu'il est incohérent.

Le manga c'est le manga et si les civils s'en sortent en vie c'est que les attaques de Eneru sont faibles voila tout.

Des attaques faibles pour toi ne le sont pas pour d'autres, dont moi! Bref, pas convaincu, faute de bons arguments, par ton argumentation!

Elles n'ont pas tuer des civils et son 30 millions volt n'a pas OS Wiper par logique ses attaques sont faibles comparer à celle du M3 post ellipse.

Par ce qu'il serait logique qu'un scientifique qui reste enfermé dans son laboratoire soit bien plus résistant que l'acier? Il est de notoriété publique qu'on se renforce sans expérience du combat! 9_9  Tu ne me feras pas croire que César a souvent eu à faire à des pirates du niveau de Luffy, voir avait pris de pareils coups avant, vu le nombre de fois où il s'est plaint d'avoir mal (grimaces de douleur entre autres) ou encore lorsqu'il pensait en avoir fini avec Mugiwara.

Il n'est pas question de croire ou de te faire croire, c'est établi dans le manga que Caesar a encaisser plusieurs coups d'un Luffy énervé alors qu'il n'en a fallu que un seul pour détruire un PX.

A partir de la Caesar est bien plus résistant qu'un PX et c'est indéniable puisque prouver dans le manga.

Pour Shiki vs Garp et Sengoku, étant donné qu'ils étaient 2 et que cette fois-ci Garp n'a pas insisté pour le combattre seul j'en conclus que sans aide il aurait pu y rester! Au passage lui et Sengoku sont présentés comme étant proche voir identiques en terme de puissance donc "sans aucun doute le personnage le plus proche d'eux (sous-entendu Roger et BB) dans toute la série" c'est un fantasme! Ce n'est parce que Sengoku ne poursuivait pas Roger que Garp était le seul qualifié. Et encore il était certainement plus faible que Roger! D'ailleurs le bouddha  était en charge du cas Shiki.

Pourquoi Garp aurait affronter Shiki tout seul alors qu'ils auraient pu le faire à deux???

C'est quoi le but de le battre tout seul, Garp n'est pas en manque d'honneur il en a rien a faire de l'affronter avec un nombre avantageux, leur but c'est de le capturer le plus vite possible pas de lui montrer qu'il leur est inférieur individuellement.

Sengoku et Garp n'ont pas été présentés égaux ça c'est du fantasme, Garp est décrit comme le héros de la marine, le démon pour les pirates, celui qui a failli tuer Roger plusieurs fois.

Sengoku est juste le stratège, par représentation Garp > Sengoku.

Alors la réaction de Garp dans le chapitre 0 était irrationnelle! Il comptait se rendre à la réunion de Roger et Shiki et seul! Pourquoi n'en aurait-il pas fait de même avec les Yonkou et ainsi, s'il était si fort, débarrasser la marine de menaces?

Tu commences a me parler de Sengoku et Garp allant battre un équipage d'empereur.

Puis tu me montre Garp et Sengoku accompagnez de Kuzan,Sakazuki,Borsalino,Saulo et Tsuru allant se battre contre l'équipage de Roger déjà aux prises avec celui de Shiki soit les prendre en feu croisés.

C'est vraiment pas la même chose.

Ou alors tu le surestimes, au point que tu vois un écart net entre lui et Sengoku alors que le manga tend à montrer le contraire! Un peu comme son exploit de capture de Roger alors que le Seigneur des Pirates s'est rendu de lui-même. Le héros de la marine l'est seulement pour cette organisation! Je suis certain que des pirates comme les Yonkou, s'ils en avaient l'occasion, n'hésiteraient à s'en prendre à lui! Personnage qu'ils ne considèrent sûrement pas comme un héros!

Comment est-ce que je peux surestimer un personnage décrit comme le démon pour les pirates, le héros de la marine, celui qui a failli tuer Roger et qui est accessoirement tellement légendaire que juste en frappant Märco tout les pirates à Marineford ont une réaction de terreur que même les 3 Amiraux n'ont pas pu leur inspirer?

Le simple fait d'avoir battu Roger plusieurs fois le place au dessus de n'importe quel empereur qui ne sont même pas capable eux de vaincre un Barbe Blanche malade et vieux.

Pour les Yonkou amenés à tomber avant les antagonistes principaux de l'équipage, tomber tôt dans l'aventure ne signifie pas être plus faible qu'un personnage apparu après (cf. Crocodile et Ener > à Lucci). D'autant que Kaidou semble être l'homme à abattre actuellement! Mom à la rigueur est en retrait.

Crocodile à Alabasta n'a rien de supérieur à Lucci si ce n'est son intangibilité, une fois que Luffy peut le toucher il est totalement surclasser, c'est loin d'être le cas avec Lucci qui lui a donner le combat le plus serré de sa vie.

Et je doute que comparer la pré ellipse (ou tout les arcs se valent en importance) avec une post ellipse ou il est évident que Kaido et Bigmom ne sont que des étapes comparés à Barbe Noire par exemple soit pertinent.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Jon Bull

Les règles de résistances ne sont pas les même dans One piece. Ace est fait de feu et Aka Inu de magma... Wiper encaisse du 10 000 V. Doflamingo s'est pris un coup de bazooka en pleine tête et il a pas eu le moindre dégât. Luffy résiste sas ommage à la chaleur du 200 000 000 V, je ne pense pas que le caoutchoucs le permettrait normalement. Donc je sais pas comment t'as trouvé 30 000 °C, mais c'est peut être pas si impressionnant dans One piece (pour quelqu'un de fort, évidemment).

Bien sur, ça doit faire mal, peut être que ça serait suffisant pour faire de très gros dégâts à Vergo, mais pour moi le OS n'est possible que si Ener utilise sa forme finale.

Le haki de l'observation de Ener est celui qui a la plus grande portée grâce à la combinaison avec son fruit, mais dans un situation de combat rapproché ce n'est pas décisif. Je doute que sa réactivité soit suffisante pour éviter les coups de quelqu'un qui va à la vitesse de Luffy gears 2 ou plus, même si son haki permet d'anticiper les mouvements.

@ Kam'sC'est pas faux. Peut être que le haki forme une couche qui protège des fruits du démon ou peut être que ça augmente seulement la résistance (ce qui aurait aussi eu l'effet de contrer les slash de Law). Dans le premier cas, Ener aurait donc bien du mal à vaincre Vergo et dans le second ça servirait à rien.

Selon Doflamingo (enfin, selon Oda himself ), c'est justement le premier cas, le FDD de Law, à l'instar de celui d'Ener, ignore en quelque sorte la résistance de l'adversaire, ce n'est pas un slash "matériel" comme celui de Zoro, le coup d'épée de Law possède le pouvoir de couper purement et simplement, donc pourquoi Dofla aurait dit que Vergo pouvait résister au FDD de Law ? Si ce n'est que justement la forme FULL BODY lui permet de se protéger de ce pouvoir de trancher!

Vu qu'au final Law finit par trancher Vergo quand même, j'imagine plutôt que ça augmente la résistance (de là à résister facilement à 300M de volts, je pense pas sinon ce serait abusé)

Si c'est pas le cas effectivement Ener ne pourrait rien contre Vergo...

Mais Law a utilisé le haki de l'armement, on en est quasiment sûr, puisque sinon ça voudrait dire que Doflamingo est un idiot qui dit n'importe quoi et qui ne s'y connaît pas en combat, alors que c'est justement un pirate très puissant et très expérimenté !

Or Ener ne possède pas le haki de l'armement...

La température de la foudre à 100 000 000 de volts est d'approximativement 30 000 degré celsius, Eneru peut monter jusqu'à 200 000 000 de volts et vous trouvez que c'est pas assez pour buter Vergo  :o Et ce serait quoi la suite, Vergo qui fait une sieste dans un incendie grâce à sa superbe résistance ? Vergo qui dort dans un volcan plein de lave??

???

Mais on est dans un manga, les lois de la physique ne sont pas à prendre en compte... Parce que sinon à ce moment là, pourquoi Luffy n'a pas fondu sous tous ces volts ? Il est immunisé contre l'éléctricité, pas contre la chaleur qui s'en dégage... Ton argument n'en est donc pas vraiment un!

Il peut se déplacer à la vitesse de l'éclair et possède le meilleur haki de l'observation qu'on ait vu pour le moment, il se fera toucher seulement une fois, quand Eneru se pensera invincible, et ce coup de poing n'est pas suffisant pour l'OS (et encore faudrait que Vergo y aille à fond dés le début) mais après il sera juste hors de portée pour Vergo.

@John Bull, ne nie pas l'indéniable, sinon on ne va pas avancer, tous le monde ici s'accorde à dire qu'un coup équivaut à un game over pour Ener !

Sanji Os un pacifista dont la résistance est supérieur à celle de Ener mais avec le même coup, ne fait même pas ciller un Vergo qui ne se bat même pas à fond!

Même si comme l'a dit @Kaizoku Kecha, le schéma :[A>B B>C donc A>C] ne fonctionne pas toujours... ici on parle de coups, pas de personnages, donc on peut se fier à se schéma si on parle uniquement de la puissance d'un coup de pied! Dire le contraire, ce serait comme dire que A=B mais que B est différent de A...

Pour ce qui est de sa soi-disant vitesse de la lumière, explique moi pourquoi il ne s'est pas téléporter à l'autre bout de la  planète avant chaque coup de luffy ? C'est tous simplement parce qu'il n'atteint cette vitesse que quand il se concentre et cherche vraiment à se "téléporter", en plein combat se mouvement sont à une vitesse normale.

PS: N'empêche que au final, on est plus nombreux à penser que Vergo gagnerait, j'ai la réponse que j'attendais en ouvrant ce débat!

@Luca Brasi

Très drôle de ta part cette remarque, notamment lorsque toi-même tu affirmes que le niveau de Crocodile à Marineford est incohérent! :P

Puisque tu parles du manga comme base Garp et Sengoku sont présentés comme les tops de la marine (sur le terrain) à leur époque. Rien ne montre que le 1er est individuellement plus fort que l'autre. A Marineford Sengoku a été plus convaincant, et je ne suis pas le seul à le penser, que son ami. Ca aussi c'est dans le manga! Pourquoi ne le prends-tu pas en compte?

Etant donné qu'il fallu 2 des meilleurs marines pour capturer/arrêter Shiki j'ai du mal à concevoir qu'1 seul d'entre lui soit supérieur, images à l'appui (voir un précédent post avec spoiler).

Garp est un démon pour les pirates comme Kuma un tirant, Roger l'ennemi du gouvernement et l'homme à abattre en tant que Seigneur des Pirates, Dragon le pire criminel... Sans preuves ce ne sont que des surnoms!

Post-ellipse les fakes Mugis se servaient de la réputation de l'équipage dont ils on usurpé l'identité pour semer la terreur! Nous qui connaissons très bien les Mugiwaras savons qu'ils n'ont rien de criminels et qu'ils ne sont pas des pirates dont on devrait avoir peur en tant que civils!

Avec ce genre de discours on peut tout gober, même la propagande "le gouvernement et la marine sont le Bien, les pirates, sans exceptions, le Mal"! 9_9

Pour les boss pré-ellipse, Crocodile sans logia n'est pas Crocodile! Les Amiraux eux-même comptent énormément (pas seulement) sur leur fruit, preuve en est avec Punk-Hazard. Je ne suis pas certains qu'ils aient le génie de Lucci au niveau de la maîtrise du Rokushiki mais globalement ils lui sont bien supérieurs!

Mis à part ça Ener présenté avant Lucci lui est supérieur.

Et je doute que comparer la pré ellipse (ou tout les arcs se valent en importance) avec une post ellipse ou il est évident que Kaido et Bigmom ne sont que des étapes comparés à Barbe Noire par exemple soit pertinent.

Post-ellipse la menace vient des Empereurs dans leur ensemble! A ce stade Barbe Noire est juste l'un d'entre eux! Rien de plus! Par contre il a le temps pour lui puisque qu'il est amené à être le dernier adversaire, peut-être, de Luffy. C'est la seule différence!

Actuellement Luffy est un Supernovas parmi d'autres. Law lui ferait presque de l'ombre. D'ailleurs à Punk-Hazard c'est ce dernier qui jouait les vedettes!

Au passage tu n'es pas plus pertinent en ne prenant pas en compte des éléments extérieurs plus ou moins importants, Yonkou, Supernovas, révolutionnaires, nobles mondiaux, CP0, etc. Dans One Piece et notamment dans le nouveau monde tout ne tourne pas autour des Amiraux, des Mugiwara et de BN! L'univers est plus vaste que ça! ;)

Les règles de résistances ne sont pas les même dans One piece. Ace est fait de feu et Aka Inu de magma... Wiper encaisse du 10 000 V. Doflamingo s'est pris un coup de bazooka en pleine tête et il a pas eu le moindre dégât. Luffy résiste sas ommage à la chaleur du 200 000 000 V, je ne pense pas que le caoutchoucs le permettrait normalement. Donc je sais pas comment t'as trouvé 30 000 °C, mais c'est peut être pas si impressionnant dans One piece (pour quelqu'un de fort, évidemment).

La température je l'ai trouvé sur un site dédié à la foudre ...  ;D Tu as raison quant au caoutchouc, normalement il devrait bien fondre à une telle intensité. J'ai juste noté ce que ça exprimait en degré pour qu'on ait une idée de ce que ça représentait et encore ce n'était que pour 100 millions de volt, Eneru peut monter bien plus haut, car quand j'entends qu'Eneru manque de puissance de frappe  :o

Bien sur, ça doit faire mal, peut être que ça serait suffisant pour faire de très gros dégâts à Vergo, mais pour moi le OS n'est possible que si Ener utilise sa forme finale.

L'OS n'est pas nécessaire, des attaques répétées en viendront à about, Vergo ne peut pas les esquiver sauf s'il se déplace plus rapidement que la foudre ... 

Le haki de l'observation de Ener est celui qui a la plus grande portée grâce à la combinaison avec son fruit, mais dans un situation de combat rapproché ce n'est pas décisif. Je doute que sa réactivité soit suffisante pour éviter les coups de quelqu'un qui va à la vitesse de Luffy gears 2 ou plus, même si son haki permet d'anticiper les mouvements.

Il ne s'est fait toucher par Luffy seulement quand il s'est mis à utiliser les espèces de rebonds sur ces coups. Sur quel élément tu te bases pour dire qu'il ne pourrait pas esquiver les attaques en gear 2 de Luffy ?

Son Haki de l'observation a la plus grande portée et est également constant de ce qu'on a vu. Il est supérieur à celui de Sanji ou du vieux Barbe Blanche par exemple ...

Mais on est dans un manga, les lois de la physique ne sont pas à prendre en compte... Parce que sinon à ce moment là, pourquoi Luffy n'a pas fondu sous tous ces volts ? Il est immunisé contre l'éléctricité, pas contre la chaleur qui s'en dégage... Ton argument n'en est donc pas vraiment un!

Si c'est bien un argument. Oda parle bien de volt, il utilise bien une échelle de la réalité, ça nous permet d'avoir une idée de la réelle puissance d'Eneru  ...

Mais tu as raison pour Luffy, à une telle intensité le caoutchouc normalement fond

@John Bull, ne nie pas l'indéniable, sinon on ne va pas avancer, tous le monde ici s'accorde à dire qu'un coup équivaut à un game over pour Ener !

C'est vous qui niez l'indéniable. Eneru survit au reject dial de Whiper mais se ferait OS par un coup de poing de Vergo ?  9_9

Sanji Os un pacifista dont la résistance est supérieur à celle de Ener mais avec le même coup, ne fait même pas ciller un Vergo qui ne se bat même pas à fond!

Super et alors ? Tu m'expliques le rapport entre un coup de pied et se faire frapper par la foudre ? La foudre ça brule, ça paralyse ...

Pour ce qui est de sa soi-disant vitesse de la lumière, explique moi pourquoi il ne s'est pas téléporter à l'autre bout de la  planète avant chaque coup de luffy ? C'est tous simplement parce qu'il n'atteint cette vitesse que quand il se concentre et cherche vraiment à se "téléporter", en plein combat se mouvement sont à une vitesse normale.

Ce n'est pas la vitesse de la lumière mais de l'éclair. Il arrive bien à esquiver tous les coups de Luffy non ? Luffy doit faire rebondir ses coups dans des directions hasardeuses pour le toucher. Aucune information quant à un temps de concentration pour qu'Eneru se déplace à la vitesse de l'éclair, pour le moment ce n'est que de la pure spéculation de ta part.

PS: N'empêche que au final, on est plus nombreux à penser que Vergo gagnerait, j'ai la réponse que j'attendais en ouvrant ce débat!

Moi c'est autre chose que j'ai découvert de ce débat, Eneru est énormément sous-estimé. Si on est amené à le revoir, je vous parierez qu'il OS tout simplement un vice-amiral de l'acabit de Vergo ...

@ Kam'S

Selon Doflamingo (enfin, selon Oda himself ), c'est justement le premier cas, le FDD de Law, à l'instar de celui d'Ener, ignore en quelque sorte la résistance de l'adversaire, ce n'est pas un slash "matériel" comme celui de Zoro, le coup d'épée de Law possède le pouvoir de couper purement et simplement, donc pourquoi Dofla aurait dit que Vergo pouvait résister au FDD de Law ? Si ce n'est que justement la forme FULL BODY lui permet de se protéger de ce pouvoir de trancher!

Le slash de Law a été dévié par Smoker sans haki :

one-piece-3181609.jpg

Il y a donc une limite à son pouvoir de trancher, sinon il serait passer au travers de l'arme de Smoker. D'ailleurs, plus tard ils confrontent plusieurs fois leurs armes, sans succès.

Néanmoins, Doflamingo parle bien de haki, c'est plus clair ici :

q018.jpg

Je pense donc que le pouvoir coupant de Law a bien une limite, mais qu'il peut pratiquement tout trancher lorsqu'il utilise son pouvoir au maximum comme lors de l'attaque finale sur Vergo.

@ Jon Bull

Le foudre va à 40 000 km/h, donc il est clair que pas grand monde est censé pouvoir esquiver. D'ailleurs, "El Thor" a été esquivé plusieurs fois parce que l'attaque se charge. Mais je pense que lorsqu'on atteint de tel niveau, Oda limite la vitesse, ça s'est vu avec l'attaque de Ki Zaru sur Barbe Blanche durant la guerre, qui était censée aller à la vitesse de la lumière, et pourtant Marco a eu le temps de s'interposer :

done_piece_553_binktopia.16-17.jpg

De plus, pour toucher Vergo, il faut lancer son attaque au bon endroit. Quant on voit les soeurs Gorgonnes incapables de maintenir de Luffy gears 2, je doute que dans une phase de combat Ener puisse lancer son attaque sur Vergo (ce dernier sera déjà autre pars).

Il ne s'est fait toucher par Luffy seulement quand il s'est mis à utiliser les espèces de rebonds sur ces coups. Sur quel élément tu te bases pour dire qu'il ne pourrait pas esquiver les attaques en gear 2 de Luffy ?

Il s'est aussi fait touché lorsqu'il était déconcentré.

Ce n'est pas le haki qui le limite, il pourrait surement déterminer ou est Vergo. Le haki n'augmente pas réellement les reflexes, ça permet simplement de réagir plus tôt en "sentant" l'attaque adverse. Oda a fait la distinction entre les deux avec les sœurs de Hancock. Que sait-on des reflexes d'Ener ? Ils sont pas mauvais, mais insuffisants pour éviter les coups de Luffy une fois que celui-ci pare le haki de l'observation. Donc pour moi, face à un type très largement plus rapide, son haki sera toujours aussi efficace, mais ses reflexes seront largués.

Le foudre va à 40 000 km/h, donc il est clair que pas grand monde est censé pouvoir esquiver. D'ailleurs, "El Thor" a été esquivé plusieurs fois parce que l'attaque se charge. Mais je pense que lorsqu'on atteint de tel niveau, Oda limite la vitesse, ça s'est vu avec l'attaque de Ki Zaru sur Barbe Blanche durant la guerre, qui était censée aller à la vitesse de la lumière, et pourtant Marco a eu le temps de s'interposer :

done_piece_553_binktopia.16-17.jpg

Bien sûr qu'Oda limite les choses, Eneru est probablement le personnage qui a été le plus bridé. Tu parles de Marco qui s'interpose à l'attaque de Kizaru (tu aurais pu rajouter Rayleigh d'ailleurs ...), mais Marco est déjà bien plus puissant que Vergo  :P

De plus, pour toucher Vergo, il faut lancer son attaque au bon endroit. Quant on voit les soeurs Gorgonnes incapables de maintenir de Luffy gears 2, je doute que dans une phase de combat Ener puisse lancer son attaque sur Vergo (ce dernier sera déjà autre pars).

Là on risque pas de tomber d'accords, Vergo ne se déplace pas plus rapidement que la foudre d'Eneru, par conséquent il se prendra le coup. El Thor n'est même pas nécessaire, des attaques de foudres à répétition suffiront largement.

Il s'est aussi fait touché lorsqu'il était déconcentré.

Ce n'est pas le haki qui le limite, il pourrait surement déterminer ou est Vergo. Le haki n'augmente pas réellement les reflexes, ça permet simplement de réagir plus tôt en "sentant" l'attaque adverse. Oda a fait la distinction entre les deux avec les sœurs de Hancock. Que sait-on des reflexes d'Ener ? Ils sont pas mauvais, mais insuffisants pour éviter les coups de Luffy une fois que celui-ci pare le haki de l'observation. Donc pour moi, face à un type très largement plus rapide, son haki sera toujours aussi efficace, mais ses reflexes seront largués.

Tu n'as aucun élément sur sa supposée lenteur, ou manque de réflexes. Ni rien d'ailleurs qui montrerait que Vergo soit plus rapide, sans parler du fait qu'il peut se maintenir à distance.

@Jon bull

Si c'est bien un argument. Oda parle bien de volt, il utilise bien une échelle de la réalité, ça nous permet d'avoir une idée de la réelle puissance d'Eneru  ...

Mais tu as raison pour Luffy, à une telle intensité le caoutchouc normalement fond

Oui, c'était un argument, mais pour moi il ne vaut rien dans un manga où les lois de la physique ne sont jamais respecté.

C'est vous qui niez l'indéniable. Eneru survit au reject dial de Whiper mais se ferait OS par un coup de poing de Vergo ?  9_9

Qu'est-ce que le reject dial par rapport à un type capable de OS un Pacifista et qui nous a fait la démonstration la plus époustouflante du haki de l'armement...

Super et alors ? Tu m'expliques le rapport entre un coup de pied et se faire frapper par la foudre ? La foudre ça brule, ça paralyse ...

Je ne parlais pas des attaques de Ener, mais plutôt de sa résistance, j'ai comparé sa résistance au coup de Luffy, qui sont des coups physiques et qui ont donc le même effet qu'un coup de pied,  par rapport aux coups de Vergo qui sont incommensurablement plus puissant!

Ce n'est pas la vitesse de la lumière mais de l'éclair

Rooh... juste une petite faute de frappe

Il arrive bien à esquiver tous les coups de Luffy non ? Luffy doit faire rebondir ses coups dans des directions hasardeuses pour le toucher. Aucune information quant à un temps de concentration pour qu'Eneru se déplace à la vitesse de l'éclair, pour le moment ce n'est que de la pure spéculation de ta part.

Oui, enfin Luffy ne connaissait pas vraiment le haki de l'observation à ce moment là, il ne pouvait donc pas trouver un moyen de le contrer directement, mais Vergo est très experimenté, il dirige la base de la marine la plus avancée dans le NM et à par conséquent dû se battre contre un tas de manipulateur du H.O, or comme le dit Law, il existe des moyen de rendre le H.O inefficace, Vergo le connaît forcément!

Moi c'est autre chose que j'ai découvert de ce débat, Eneru est énormément sous-estimé. Si on est amené à le revoir, je vous parierez qu'il OS tout simplement un vice-amiral de l'acabit de Vergo ...

Si on est amené à le revoir, il se sera amélioré, le débat s'était Vergo vs Ener pré-ellipse...

Et puis, qui est le plus sous-estimer ? Vergo était l'adversaire le plus puissant de PH mais il n'avait même pas l'étiquette de Boss d'arc, il est ,de plus, plutôt silencieux et on connaît pas grand chose de son background, il est loin d'être aussi charismatique que Ener qui allie classe et arrogance, la majorité des membres du fofo (moi y compris), préfèrent le personnage de Ener à celui de Vergo...

Qui croît -tu qu'on aurait le plus tendance à sous-estimer ?  ;)

Bien sûr qu'Oda limite les choses, Eneru est probablement le personnage qui a été le plus bridé. Tu parles de Marco qui s'interpose à l'attaque de Kizaru (tu aurais pu rajouter Rayleigh d'ailleurs ...), mais Marco est déjà bien plus puissant que Vergo  :P

Et Kizaru est monstrueusement plus puissant que Ener non?  :P

Là on risque pas de tomber d'accords, Vergo ne se déplace pas plus rapidement que la foudre d'Eneru, par conséquent il se prendra le coup. El Thor n'est même pas nécessaire, des attaques de foudres à répétition suffiront largement.

Rayleigh évitait les attaques de Kizaru qui allait pourtant à la vitesse de la lumière (plus rapide que la foudre), de plus Vergo peut "voler" grâce à sa maitrîse du rokushiki.

Tu n'as aucun élément sur sa supposée lenteur, ou manque de réflexes. Ni rien d'ailleurs qui montrerait que Vergo soit plus rapide, sans parler du fait qu'il peut se maintenir à distance.

Le Soru suffit à prouver qu'il est plus rapide que Luffy pré-ellipse!

@Setna

@ Kam'S

le slash de Law a été dévié par Smoker sans haki :

Il a peut-être utilisé le haki, ou peut-être que c'est lié à la pointe en kairoseki  ??? (mais j'avoue que c'est déroutant).. mais bon, ok, estimons qu'il y a une limite au pouvoir de trancher de Law...

Je pense donc que le pouvoir coupant de Law a bien une limite, mais qu'il peut pratiquement tout trancher lorsqu'il utilise son pouvoir au maximum comme lors de l'attaque finale sur Vergo.

Sa reste plus logique de se dire qu'il a utiliser le haki pour contrer la couche de Vergo non ? un peu comme le fait que le haki rend un logia tangible, il peut peut-être affaiblir une couche de haki.

La température de la foudre à 100 000 000 de volts est d'approximativement 30 000 degré celsius, Eneru peut monter jusqu'à 200 000 000 de volts et vous trouvez que c'est pas assez pour buter Vergo  :o Et ce serait quoi la suite, Vergo qui fait une sieste dans un incendie grâce à sa superbe résistance ? Vergo qui dort dans un volcan plein de lave??

Il peut se déplacer à la vitesse de l'éclair et possède le meilleur haki de l'observation qu'on ait vu pour le moment, il se fera toucher seulement une fois, quand Eneru se pensera invincible, et ce coup de poing n'est pas suffisant pour l'OS (et encore faudrait que Vergo y aille à fond dés le début) mais après il sera juste hors de portée pour Vergo.

.

Pour moi Vergo a un haki de l'armement extrement avancer rien que Luffy a l'époque(qui avait une faible puissant de frappe)lui fesait mal sans gear sans haki mille volt ou deux mille voltVergo reste au desus de lui

@Kam'S

Concernant la confrontation boss pré-ellipse vs boss post-ellipse, était-ce vraiment nécessaire? Avec les défauts qu'on connaît d'Ener ( arrogance, mégalomanie, "manque de physique") même les autre membres du M3 (Sanji et Zoro), Law et peut-être Smoker pourraient le battre/le battent!

Pas d'accord! Ici (+ pages et chapitres suivants) on observe que Luffy en Gear 2nd est plus rapide que Lucci, pourtant un génie dans la maîtrise du rokushiki! Sans haki de l'observation les Vices-Amiraux et Amiraux à Marineford auraient difficilement pu suivre Luffy sous ce mode!

@Halien

Luffy n'a jamais eu une faible puissance de frappe! Au contraire c'est ce qui le caractérise! Comme son grand-père (et j'espère son père) les Monkey D. sont des brutes épaisses! Pour exemple, Zoro, qui pourtant passe une bonne partie de son temps à se muscler, doit recourir à ses armes pour se dégager à Water Seven, là où Luffy y arrive à sa seule force! Et que fait-il de ses journées? Il passe son temps à faire le pitre ou attirer des ennuis!

.

Pour moi Vergo a un haki de l'armement extrement avancer rien que Luffy a l'époque(qui avait une faible puissant de frappe)lui fesait mal sans gear sans haki mille volt ou deux mille voltVergo reste au desus de lui

* extrêmement * à * puissance* *faisait *mille volts * deux milles volts *dessus.

Un minimum d'efforts!

Concernant les rapports de force je pense que Vergo est pas forcément plus fort en soi que Ener, vu le fruit de fou de ce dernier, mais sa maîtrise autre que les FDD est tellement supérieure qu'il devrait en venir à bout rapidement.

@ Jon Bull

Et la lumière est censé aller à 1 079 252 848,8 km/h :P

Je vois même pas comment quelqu'un pourrait s'interposer à du 40 000 km/h, alors la vitesse de la lumière c'est bien pire.

Aucun personnage n'a montré de reflexes suffisants pour éviter de telles vitesse, donc les attaques (d'Ener comme de Ki Zaru) vont nécessairement moins vites.

La foudre qui va à 40 000 km/h, on est d'accord. Mais comme je l'ai dis au dessus, ce n'est surement pas à cette vitesse qu'elle va pour Ener (sauf lorsqu'il se téléporte).

La vitesse de la foudre d'Ener est élevée, mais pas ingérable. Nami (...) l'a déjà esquivé :

c283_08.jpg

Elle a également eu le temps de la contrer :

c283_17.jpg

Alors Vergo, qui dispose du haki de l'observation, ne se fera jamais touché par ce genre d'attaque. Peut être que plus l'attaque a de volt, plus elle est rapide, mais Zoro comme Wiper ont vu venir des attaques à environ 30 M de volts (même si ils les ont pas esquivés).

Les reflexes de Ener + son haki ont été surpassé par Luffy a la fin :

onepiece298_12_13.jpg

Il dit lui même que c'est rapide, et là c'est jute Luffy sans gear.

Vergo dispose de la technique de déplacement du CP9 (Soru), il s'est montré un peu supérieur à Sanji en combat de jambe... Sa vitesse est très clairement supérieure à celle du Luffy qu'a affronté Ener.

@ Kam'S

Il a peut-être utilisé le haki, ou peut-être que c'est lié à la pointe en kairoseki  ??? (mais j'avoue que c'est déroutant).. mais bon, ok, estimons qu'il y a une limite au pouvoir de trancher de Law...

Pas de haki, car le baton n'était pas noir (et il l'est face à Vergo). Peut être le kairoseki (mais c'est uniquement au bout de son arme).

Sa reste plus logique de se dire qu'il a utilisé le haki pour contrer la couche de Vergo non ? un peu comme le fait que le haki rend un logia tangible, il peut peut-être affaiblir une couche de haki.

Le truc c'est qu'on a jamais vu du haki recouvrir un slash. Mihawk, lorsqu'il a balancé son attaque à distance la plus puissante, Joz l'a contré sans difficulté grâce au diamant ce qui n'aurait pas été le cas avec du haki dans l'attaque. Pour les attaques à distance, il semble qu'il faille enrober quelque chose avec le haki (comme une flèche), il faudrait donc du tangible. Pour le moment, c'est pas encore très clair.

Mais peut être que le haki utilisé sur l'épée peut rendre l'attaque plus puissante, et avec une plus grande portée. C'est même probable.

Oui, c'était un argument, mais pour moi il ne vaut rien dans un manga où les lois de la physique ne sont jamais respecté.

Amplifié, son pouvoir rase une île entière, tu prends son pouvoir, beaucoup, beaucoup trop à la légère.

Qu'est-ce que le reject dial par rapport à un type capable de OS un Pacifista et qui nous a fait la démonstration la plus époustouflante du haki de l'armement...

Rien que ça:

http://www.mangareader.net/103-2403-14/one-piece/chapter-296.html

Je ne parlais pas des attaques de Ener, mais plutôt de sa résistance, j'ai comparé sa résistance au coup de Luffy, qui sont des coups physiques et qui ont donc le même effet qu'un coup de pied,  par rapport aux coups de Vergo qui sont incommensurablement plus puissant!

L'haki de l'armement le rend plus solide mais ne lui offre pas une résistance à la brulure ou encore à la paralysie. Vergo frappe plus fort que Luffy de l'époque mais son style de combat est très différent.

Oui, enfin Luffy ne connaissait pas vraiment le haki de l'observation à ce moment là, il ne pouvait donc pas trouver un moyen de le contrer directement, mais Vergo est très experimenté, il dirige la base de la marine la plus avancée dans le NM et à par conséquent dû se battre contre un tas de manipulateur du H.O, or comme le dit Law, il existe des moyen de rendre le H.O inefficace, Vergo le connaît forcément!

Il n'y a pas de contre à l'anticipation de l'haki de l'observation, mais on a beau voir le coup venir on ne peut pas forcement le l'éviter. Quelqu'un de beaucoup plus rapide qu'Eneru pourrait sans doute le toucher, mais je vois vraiment pas Vergo être ce quelqu'un.

Si on est amené à le revoir, il se sera amélioré, le débat s'était Vergo vs Ener pré-ellipse...

Oda a déjà dit que si Eneru avait vécut sur la terre, il aurait eu une prime d'au moins 500 millions de Berry. Pré-ellipse il fait déjà partie des plus puissants, tout ce qu'il lui manque c'est un moyen de toucher les logia à Eneru, à part ça il est déjà surpuissant ...

Et puis, qui est le plus sous-estimer ? Vergo était l'adversaire le plus puissant de PH mais il n'avait même pas l'étiquette de Boss d'arc, il est ,de plus, plutôt silencieux et on connaît pas grand chose de son background, il est loin d'être aussi charismatique que Ener qui allie classe et arrogance, la majorité des membres du fofo (moi y compris), préfèrent le personnage de Ener à celui de Vergo...

Qui croît -tu qu'on aurait le plus tendance à sous-estimer ?  ;)

Quand je lis qu'Eneru manque de puissance de frappe malgré ce qu'il nous a montré (200 millions de volt, peut raser une île entière), c'est bien Eneru qui est sous-estimé.

Et Kizaru est monstrueusement plus puissant que Ener non?  :P

Au niveau du fruit du démon non. La puissance de frappe de la foudre est même plus élevé que celle de Kizaru je dirais, qui ne sont au final "que" des rayons lasers. Ce qui rend Kizaru plus fort, c'est qu'il maitrise surement l'haki de l'armement et peut combattre des logia, et aussi son expérience ...

Rayleigh évitait les attaques de Kizaru qui allait pourtant à la vitesse de la lumière (plus rapide que la foudre), de plus Vergo peut "voler" grâce à sa maitrîse du rokushiki.

Je l'ai déjà dit avec Marco, mais c'est pareil pour Rayleigh, il est dans une échelle de puissance bien plus élevé que Vergo, Eneru éclate tout le monde à l'époque avec sa foudre, ils n'arrivent pas à esquiver sa foudre

Eneru esquive sans difficulté les attaques de Luffy pré-ellipse. C'est grâce aux attaques à rebond qu'il le touche, Vergo n'a pas ce genre d'attaque.

@Setna

C'est une blague cette histoire avec Nami ? Tu crois peut-être qu'il était sérieux  :o ne m'en veut pas mais ça m'a bien fait rire là ! Tu sors pas la partie où Zoro et sa bande se font foudroyer par contre  :P

De  toute façon Oda respecte pas la vitesse de la foudre,il y a pas si longtemps (Chapitre 695) Nami manie de la foudre qui sort de nuage (Donc pas de truc comme pas sérieux,de la foudre c'est la foudre)  et la dirige sans difficulté sur Buffalo et B5.

Pour ceux qui ont des problèmes de mémoire

one-piece-3844537.jpg

one-piece-3844539.jpg

@ Jon Bull

Autre moment ou les reflexes d'Ener et son mantra ont été dépassés :

281_018_19.jpg

C'est tout aussi clair que pour le coup final de Luffy : Ener voit le coup arriver, mais il n'a pas la vitesse de réaction nécessaire pour esquiver.

Vergo, qui est plus rapide que ce Luffy, n'aurait donc aucun mal a dépasser lui aussi le mantra et les reflexes d'Ener.

Ener n'était pas sérieux contre Nami. Ca ne change rien au fait qu'elle ai évité sa foudre par 2 fois dans une configuration de combat. Vergo aurait été à la place de Nami, il se serait pas contenté d'esquivé mais aurait aussi attaqué et comme je le montre au dessus, Ener se serait fait avoir.

Zoro est également parvenu à esquiver plusieurs fois la foudre alors qu'Ener le visait grâce au mantra :

op_296_02.jpg

op_296_04.jpg

Bien sur, Ener n'était pas réellement sérieux, mais la seule fois ou ce fut le cas c'était à la fin contre Luffy et il s'est quand même fait avoir.

Autre moment ou les reflexes d'Ener et son mantra ont été dépassés :

281_018_19.jpg

C'est tout aussi clair que pour le coup final de Luffy : Ener voit le coup arriver, mais il n'a pas la vitesse de réaction nécessaire pour esquiver.

Vergo, qui est plus rapide que ce Luffy, n'aurait donc aucun mal a dépasser lui aussi le mantra et les reflexes d'Ener.

Tu reprends rien dans son contexte, Eneru s'était pris une rafale de coup juste au préalable et était encore sonné, c'est important à préciser non ?

http://www.mangareader.net/103-2388-16/one-piece/chapter-281.html

http://www.mangareader.net/103-2388-17/one-piece/chapter-281.html

Ener n'était pas sérieux contre Nami. Ca ne change rien au fait qu'elle ai évité sa foudre par 2 fois dans une configuration de combat. Vergo aurait été à la place de Nami, il se serait pas contenté d'esquivé mais aurait aussi attaqué et comme je le montre au dessus, Ener se serait fait avoir.

Ben si ça change tout qu'il était pas sérieux  9_9 Elle n'aurait rien esquivée et ce serait fait rapidement OS s'il avait été sérieux. Faut arrêter un peu, Eneru bute Nami en levant le petit doigt s'il est sérieux.

Zoro est également parvenu à esquiver plusieurs fois la foudre alors qu'Ener le visait grâce au mantra :

op_296_02.jpg

op_296_04.jpg

Bien sur, Ener n'était pas réellement sérieux, mais la seule fois ou ce fut le cas c'était à la fin contre Luffy et il s'est quand même fait avoir.

Même chose que la fois précédente, tu ne mentionnes pas le fait qu'Eneru se trouvait très très loin de Zoro ? Ça aide un peu non ?

* extrêmement * à * puissance* *faisait *mille volts * deux milles volts *dessus.

Un minimum d'efforts!

Concernant les rapports de force je pense que Vergo est pas forcément plus fort en soi que Ener, vu le fruit de fou de ce dernier, mais sa maîtrise autre que les FDD est tellement supérieure qu'il devrait en venir à bout rapidement.

Il faut pas oublier que Eneru avait que des faibles comme adversaire

Edit:tu n'est pas tout le temp obliger de me reprendre les effort je les fait du moment que tu me comprend pas besoin de te mettre en avant ah chaque fois(on est pas tous super balèze en orthographe)

@ Jon Bull

Tu reprends rien dans son contexte, Eneru s'était pris une rafale de coup juste au préalable et était encore sonné, c'est important à préciser non ?

Ener peut se téléporter, et est assez conscient pour se dire qu'il doit esquiver, donc la rafale de coup prise auparavant ne l'a pas sonné au point de le rendre incapable d'esquiver. Il doit bien avoir l'intention de se téléporter, ça ne nécessite aucun mouvement et donc ne prend pas en compte sa fatigue, et pourtant il ne le fait pas. Il a donc été incapable de le faire à temps.

Mais soit, je te remet donc l'autre exemple :

onepiece298_12_13.jpg

Ener n'a pas d'excuse, il se prend un coup qu'il a pourtant anticipé.

Ben si ça change tout qu'il était pas sérieux  9_9 Elle n'aurait rien esquivée et ce serait fait rapidement OS s'il avait été sérieux. Faut arrêter un peu, Eneru bute Nami en levant le petit doigt s'il est sérieux.

La foudre n'a donc pas la même vitesse quant Ener n'est pas sérieux ? Je ne crois pas que ça soit le cas, qu'Ener se soucis ou pas de son adversaire, qu'il le sous-estime ou sur-estime, la foudre ne va pas changer de vitesse.

Même chose que la fois précédente, tu ne mentionnes pas le fait qu'Eneru se trouvait très très loin de Zoro ? Ça aide un peu non ?

Ba alors, on est bien d'accord que la foudre d'Ener ne va pas à 40 000 km/h ? La distance est négligeable (moins d'1 km soit 0,0009 seconde) pour laisser plus de temps à Zoro de réagir.

Juste une remarque par rapport à la résistance d'Ener :

Faut-il rappeler qu'il n'avait jamais reçu de coups avant? Peut-être une fessée ou 2 durant son enfance, cependant depuis qu'il a acquit son logia il semble ne plus avoir été atteint au point de se croire intouchable. Or sur qui tombe t-il à Skypiea? Ses antagonistes, caoutchouc-man, et le granite marin de Wiper + reject-dial!

[Dans la peau d'Ener ON]Je m'imagine à la place d'Ener. Enfant gâté, jamais réprimandé, à qui on donne tout, cède à chacun de ses caprices...  bref le sale gosse. Là j'ai l'idée de quitter le monde des bisounours pour apprendre la vie. Comme suis-je accueilli, et sans crier garde, à l'instant ou mon pied franchi le seuil du monde matériel? Par un SPEAAAAAR de Goldberg (illustration)!

Personnellement je serais choqué, traumatisé et certainement blessé![Dans la peau d'Ener OFF]

Faire l'expérience de la douleur de cette façon en aurait refroidi plus d'un! Pourtant la foudre ne se démonte pas et poursuit (après quelques ruses) le combat. Même après le finish de Luffy Ener se relève rapidement (environ 1 chapitre et demi) pour se diriger vers la Lune.

Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de prendre des coups Ener s'apparente à César Crown. Une résistance surnaturelle pour des non initiés!

Rien avoir avec des Wiper, M3, Crocodile, Lucci, Moria (malgré son laxisme) pré-ellipse ou Vergo et autres combattants post-ellipse! Tout ça pour dire que même pour cette relative "faible résistance" je serais preneur! Voir celle des habitants de Skypiea qui ont une résistance exceptionnelle à la foudre.

Ener peut se téléporter, et est assez conscient pour se dire qu'il doit esquiver, donc la rafale de coup prise auparavant ne l'a pas sonné au point de le rendre incapable d'esquiver. Il doit bien avoir l'intention de se téléporter, ça ne nécessite aucun mouvement et donc ne prend pas en compte sa fatigue, et pourtant il ne le fait pas. Il a donc été incapable de le faire à temps.

C'est seulement après s'être pris la rafale de coup de Luffy qu'il peut le toucher à la régulière. Luffy n'arrivait pas à la toucher quand il était dans son état normal, il aurait comme par agi un boost de vitesse puissance 10 quelques minutes plus tard ?  :P Non.

Mais soit, je te remet donc l'autre exemple :

onepiece298_12_13.jpg

Ener n'a pas d'excuse, il se prend un coup qu'il a pourtant anticipé.

Encore une fois tu as occulté ça, regarde dans quelle forme était Eneru, c'est une cible XXL à ce stade. et surtout la taille de ce qu'il lui arrivait en pleine face, beaucoup plus gros et grand qu'un coup de poing classique ...

http://www.mangareader.net/103-2405-10/one-piece/chapter-298.html

La foudre n'a donc pas la même vitesse quant Ener n'est pas sérieux ? Je ne crois pas que ça soit le cas, qu'Ener se soucis ou pas de son adversaire, qu'il le sous-estime ou sur-estime, la foudre ne va pas changer de vitesse.

Quand on voit tous ceux qui se sont pris la foudre de plein fois sans même pouvoir réagir, et qu'on voit Nami la parer, l’esquiver, oui je maintiens ce que je dis, Wiper, Zoro, Sanji, l'ex-dieu, Robin ils se font tous et avoir et sont beaucoup plus puissant que Nami.

Ba alors, on est bien d'accord que la foudre d'Ener ne va pas à 40 000 km/h ? La distance est négligeable (moins d'1 km soit 0,0009 seconde) pour laisser plus de temps à Zoro de réagir.

Bien sûr que ça ne se déplace pas à cette vitesse, mais faut voir la distance à laquelle se trouvait Eneru, et auparavant Zoro se fait OS incapable d'esquiver, il n'a pas eu un power up miraculeux entre temps.

Tiens je profite du post d'Onizuka pour parler du physique d'Ener qui est un peu trop sous-estimé à mon goût.

Alors oui il se fera toujours OS dans un combat au Càc contre Vergo mais il m'est arrivé de lire parfois qu'Ener est juste un type lambda avec un FDD de puissant  ???

Alors petit récap sur quelques performances physique d'Ener  :

one-piece-60490.jpg

-Bloque sans problème un coup de sabre d'un Zoro énervé et ne semble pas inquiéter de la force physique de Zoro vu son petit sourire à la 4ème case

one-piece-1691849.jpg

-Intercepte (grace à son mantra) le gatling gun de Luffy et attrape+stoppe sans aucun problème les bras de Luffy.

one-piece-1691850.jpg

-Bloque un kick étiré de Luffy avec son bras.

one-piece-60624.jpg

-Joue au foot avec une boule d'or qui doit peser plusieurs centaines de tonnes.

J'ajoute aussi que même sans les attaques offensif de son FDD il a réussi à dominé Luffy au CàC qui aurait surement perdu si il n'avait pas eu l'idée des rebond.

Et je doute qu'Ener se soit beaucoup entrainé dans sa vie,alors ça me fait bien rigoler quand j'en vois dire qu'il n'a pas de talent.

Ouuh, ça papote, ça papote quand il s'agit d'Ener, mais pour l'instant aucun débordement, ça faisait longtemps que j’espérais pouvoir enfin débattre d'Ener tranquillement!

@Kam'S

Concernant la confrontation boss pré-ellipse vs boss post-ellipse, était-ce vraiment nécessaire? Avec les défauts qu'on connaît d'Ener ( arrogance, mégalomanie, "manque de physique") même les autre membres du M3 (Sanji et Zoro), Law et peut-être Smoker pourraient le battre/le battent!

Le truc c'est que je voulais surtout une confrontation entre un As du Haki et un As du Logia... Et avec des personnages que l'on a vu combattre!

On peut ainsi débattre avec des élements du manga sans trop forcer dans les suppositions !

Tiens je profite du post d'Onizuka pour parler du physique d'Ener qui est un peu trop sous-estimé à mon goût.

Alors oui il se fera toujours OS dans un combat au Càc contre Vergo mais il m'est arrivé de lire parfois qu'Ener est juste un type lambda avec un FDD de puissant  ???

Alors petit récap sur quelques performances physique d'Ener  :

Oui, il ne faut pas sous-estimer les performances physiques de Ener, ni son mantra, mais ce n'est vraiment pas grand choses comparé à Vergominator, à ce niveau là il est très très loin de Vergo.

Quand je lis qu'Eneru manque de puissance de frappe malgré ce qu'il nous a montré (200 millions de volt, peut raser une île entière), c'est bien Eneru qui est sous-estimé.

Oui, je suis d'accord avec toi sur ce point, (ce n'ai pas moi qui ait dit cette ineptie), Ener, pour moi c'est justement le seul domaine qui le caractérise vraiment : la puissance de frappe ! Mais c'est justement pour ça que Vergo est en quelque sorte sa bête noire non ? Vergo résiste bien à ce genre de "frappe puissante" : il semble faire apstraction totale de la douleur, qui est pourtant un des dangers de l'électricité!

@Onizuka

Ton post ne me fait pas peur  ;) :

à cette partie :

Je flotte

vlcrecord2010080315h46m.gif

Je réponds que ça semble un peu lent comparé au Moonwalk ( comme l'a nommé glénat) de Vergo !

A ça :

• Ses connaissances physiques

966502432.jpg

Je réponds que s'il prend le temps de jouer les Einstein en plein combat, il est un peu dans la m***, il peut prendre le temps de réfléchir quand sa supériorité crève les yeux comparé aux autre personnages (nami, etc...  9_9)

• Ses connaissances mécaniques...

... ne lui servirait à rien en plein combat !

• Adaptabilité

Lui qui n’a jamais été inquiéter se trouve face à un problème et s’y adapte en un éclair.

S'adapter est compliquer quand on peut se faire dézinguer par un seul coup...

Enfin, ton post est long et intéressant mais je n'ai pas le temps de le commenter entièrement, mais franchement, ce n'est que les capacité de son fruit qui pourrait être utile contre Vergo, pas ses capacité annexes !

[Dans la peau d'Ener ON]Je m'imagine à la place d'Ener. Enfant gâté, jamais réprimandé, à qui on donne tout, cède à chacun de ses caprices...  bref le sale gosse. Là j'ai l'idée de quitter le monde des bisounours pour apprendre la vie. Comme suis-je accueilli, et sans crier garde, à l'instant ou mon pied franchi le seuil du monde matériel? Par un SPEAAAAAR de Goldberg (illustration)!

Personnellement je serais choqué, traumatisé et certainement blessé![Dans la peau d'Ener OFF]

Oui, très bon point qu'il fallait mentionner, mais bon je pense qu'il a quand même eu le temps de se prendre des coups puisque sinon, à quoi bon apprendre le mantra ? Sa résistance physique ne vient donc pas de nulle part contrairement à Caesar, mais enfin, elle n'a rien d'incroyable et semble même inférieure à celle du scientifique  :o!

@Jon Bull

Encore une fois tu as occulté ça, regarde dans quelle forme était Eneru, c'est une cible XXL à ce stade. et surtout la taille de ce qu'il lui arrivait en pleine face, beaucoup plus gros et grand qu'un coup de poing classique ...

Justement, Vergo avait fait remarquer à Smoker qu'il faisait la même erreur, la forme ultime de Ener lui serait donc fatale car elle permettrait à Vergo de le toucher plus facilement !

[quote author=Kam'S link=topic=41970.msg1331014#msg1331014 date=1374781596

Oui, il ne faut pas sous-estimer les performances physiques de Ener, ni son mantra, mais ce n'est vraiment pas grand choses comparé à Vergominator, à ce niveau là il est très très loin de Vergo.

Tkt je suis au courant j'ai d'ailleurs précisé au début de mon post qu'Ener se ferait OS vite fait par Vergo mais c'est pour remettre certains choses à chose à leur place,je gueule contre ceux qui le surestime au point de le mettre level amiral (si,si on a déjà vu par le passé) mais c'est pas une raison pour dire que c'est un type lambda (C'est un post adressé à tout le monde

,je sais que t'as jamais mis Ener à ce niveau  ;) ),ou alors les civils dans OP sont bien plus fort physiquement que je le croyais  ???

@Jon BullJustement, Vergo avait fait remarquer à Smoker qu'il faisait la même erreur, la forme ultime de Ener lui serait donc fatale car elle permettrait à Vergo de le toucher plus facilement !

Oui,encore faut t-il que Vergo puisse approcher car c'est pas comme de la fumée qui ne fait aucun dégat,il approche il se prend 200 000 millions de volt constant dans la gueule donc même si je suis certain que Vergo se ferait Ener sans grosse difficulté, malgré tout je doute que ce soit sans aucun dégat si Ener va dans cette forme il sera obligé de se prendre un bon choc électrique

J'ai du mal à comprendre comment on peut penser que Ener pre-ellipse puisse résister à un coup de Vergo alors qu'il était en sang contre ceux de Luffy.

Même si ce sont des  mauvais exemples parce qu'ils n'ont jamais été  exploités par Oda, les dourikis indiquent l'évolution de  la force de Luffy dans l'histoire du manga.

Pour info, Ener est en sang quand il se prend plusieurs coups de Luffy ayant une force qui dépasse les 820 Dourikis ( Douriki de Blueno  ).

En gear 2, son Douriki ( sa force) dépasse les 4000 ( Douriki de Lucci) et là on est seulement  à la fin d'Enies Lobby

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...