Aller au contenu


Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Pas vraiment. 3 chapitres pour l'instant. A moins que tu sois vraiment impatient je te conseille d'attendre la fin du spin-off qui ne devrait pas avoir énormément de chapitres au final.

 

Le chapitre 4 sort le 10 juillet.

 

Oui certes ce n'est que le début mais honnêtement c'est tellement bon, tellement énorme  8) 8)

Vivement le 10 Juillet pour la suite, j'en suis tout excité  ;D ;D 8)

 

Cette image :

 

 

url?sa=i&source=imgres&cd=&ved=0CAUQjBwwAA&url=http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FQqkqK-YJuWg%2Fmaxresdefault.jpg&ei=PaqWVdLKIoKqUbPDk1A&psig=AFQjCNGcO99KVsE6YBIgUYs8JLgTVrCTKQ&ust=1436023741691904

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah je vois,Extra Game est tout récent et avance lentement,mais c'est malgré tout très excitant.

Je suis partagé entre l'envie de voir la suite et la volonté de faire une pause après fini l'anime. La réflexion va être intense. :)

 

Honnêtement même si c'est vraiment top pour l'instant je te conseille de t'y mettre plus tard, en Décembre ou Janvier par exemple car j'ai commencé en Avril quand le 3ème chapitre a commencé et même si c'était super excitant je dois dire qu'il est TRES frustrant d'attendre 3 mois pour chaque chapitre donc voilà sois patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué l'animé y'a peu et je dois dire que je suis étonnamment surpris.

Je suis pas trop manga de sport mais là j'ai accroché très vite (c'qui m'a surpris d'ailleurs) et j'adore maintenant.

Cette tension dans les match c'est abusé, j'suis à fond à chaque fois x)

Je viens de commencer l'épisode 11, à à savoir le match Seirin Vs Shutoku et les premières minutes sont énorme quoi. Si c'est comme ça durant tout l'animé, j'vais kiffer à mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué l'animé y'a peu et je dois dire que je suis étonnamment surpris.

Je suis pas trop manga de sport mais là j'ai accroché très vite (c'qui m'a surpris d'ailleurs) et j'adore maintenant.

Cette tension dans les match c'est abusé, j'suis à fond à chaque fois x)

Je viens de commencer l'épisode 11, à à savoir le match Seirin Vs Shutoku et les premières minutes sont énorme quoi. Si c'est comme ça durant tout l'animé, j'vais kiffer à mort ^^

 

Bienvenue au club Shiro, mieux vaut tard que jamais :D Je suis sûr que tu as vu le succès du topic et t'es dit "ça me tente pas trop mais vu le succès du topic ça doit sans doute être bien, je vais tester tiens"..Ai-je tort ? :D  :P

 

Je ne suis pas non plus fan des mangas de sport, les animes de Kuroko et Eyeshield étant les exceptions..Kuroko représente quelque chose de diffférent et peut plaire à tous, qu'on aime le basket ou non.

 

Quant à la suite je t'affirme qu'elle est même encore plus incroyable, t'as pas fini d'halluciner  8) 8) 8)

 

Reviens nous donner ton avis au fur et à mesure c'est toujours plaisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! J'ai enfin regardé le dernier épisode ce matin et je vais pouvoir y aller de mon commentaire sur cette formidable saison 3 :D

 

Je l'ai trouvée globalement très satisfaisante et riche en révélations et en intensité *.*

On a assisté à de très beaux matchs quasi-professionnels où la tension était à son paroxysme. Malgré la victoire inouïe et inespérée de Seirin, il en va sans dire que l’équipe dominante de cette saison était Rakuzan qui a su imposer son style, ses règles et sa légende jusqu’au bout.

Mention honorable pour le match Shûtoku-Rakuzan qu’il me tardait de voir être adapté à l'écran et devant lequel j’ai été subjuguée par tant de maestria. Initialement, j’étais moins emballée par le Kaijo (étant l’équipe de basket avec laquelle j’ai la moins d’affinités) vs Fukuda mais j’ai finalement grandement apprécié le match, ainsi que l’intrigue sous-jacente qui l’accompagnait et qui nous permettait d’en apprendre plus sur le passé collégien des membres de la Kiseki no Sedai.

 

Le passé, par ailleurs, a été une thématique récurrente de cette saison et a permis de développer les protagonistes au-delà de leurs apparences et de leurs gimmicks. J’ai trouvé intéressant que le scénario aborde en premier lieu l’ère Teiko, et les jeunes joueurs qui ont écrit son histoire, au travers de l’équipe avant de se focaliser individuellement sur un personnage en particulier. La superposition “caractérisation des joueurs + découverte des capacités propres à chacun” a été habilement menée et fait évoluer toute l’équipe sans alourdir l’histoire principale, ce qui était un des risques majeurs avec  la vaste distribution de rôles secondaires et tertiaires.

 

Les seiyuus ont fourni un travail incroyable : leur jeu était d’une justesse exquise de bout en bout et nous a offert différentes interprétations allant du dramatique au plus épique, sans oublier l’humour et le burlesque (je voue un culte aux calembours d’Izuki u.u).

 

La réalisation et l’animation ont été constamment impeccables et plus spécifiquement sur les 2-3 derniers épisodes. La vitesse et la technicité des mouvements de chaque joueur ont été fidèlement retranscrites et étaient d’une grande fluidité. Les couleurs étaient idéales, ni trop criardes, ni trop fades. Les épisodes étaient vraiment très prenants et le rythme ne s’essoufflait pas même pendant les périodes de transitions.

 

Au niveau de la musique et des OST la qualité était également au rendez-vous. Pour moi, il était difficile de faire  mieux que RIMFIRE comme opening et pourtant, GRANRODEO nous ont prouvé qu’ils avaient encore de la ressource en nous envoyant Punky Funky Love.

 

Je donne la note de 19/20 à cette saison et voici mon classement de cette saison 3 :

 

 

Meilleur match : Rakuzan VS Seirin.

Meilleur joueur : Seijurou Akashi.

 

Meilleur Ace : Taiga Kagami.

Meilleur Centre (pivot) : Eikichi Nebuya.

Meilleur Point Guard (meneur) : Yukio Kasamatsu.

Meilleur(s) Shooting Guard (arrière) : ex-aequo Reo Mibuchi et Yoshitaka Moriyama.

Meilleur(s) Small Forward (ailier) : Kotarou Hayama et Kiyoshi Miyaji.

Meilleur Power Forward (ailier fort) : Chihiro Mayuzumi.

Meilleur Sixth Man (sixième homme) : Tetsuya Kuroko.

Meilleur remplaçant : Rinnosuke Mitobe.

Meilleure équipe : Seirin.

Meilleur capitaine : Junpei Hyuga.

Meilleure coach : Riko Aida.

Outsider de la saison : Shogo Haizaki.

Meilleure(s) compétence(s) sur le terrain : ex-aequo Direct Drive Zone  de Kagami et Emperor Eye d’Akashi.

 

Moment(s) marquant(s) de la saison : Akashi qui entre dans la Zone et Kuroko qui dévoile son Emperor Eye.

Moment(s) émouvant(s) de la saison : Akashi qui lutte entre ses deux personnalités, l’évolution d’Aomine pendant l’arc de Teiko et la défaite de Shûtoku face à Rakuzan.

Moment(s) drôle(s) de la saison (après un terrible dilemme) : la confrontation Furihata-Akashi et l’interview d’Izuki en début de saison avec son jeu de mots sur Eagle Eye – Uruguay.

Meilleur épisode : épisode 24 (74), “So it was you”.

 

Meilleur opening : “Punky Funky Love” par GRANRODEO.

Meilleur ending : “Glitter Days” par Fo’x Tails.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter (je l'espère) le message du juin 26, 2015, 14:30:02 pm de Winchester : des infos sont tombées pour le prochain OAV de Kuroko's Basket.

 

A few weeks after the Winter Cup, the five players of the Generation of Miracles as well as Kuroko have settled back into everyday life. But an invitation from Momoi arrives, proposing that the former Teikō Junior High players gather once again and play a game. Kuroko happily accepts the unexpected invitation. But Kagami is bothered when he learns about the game, because on that day, the Seirin High team were planning a birthday party for Kuroko! However, Kagami tells Kuroko that the birthday party won't be until the evening, which makes him glad. So on January 31st, Kuroko's best day begins!

 

Traduction rapide et partielle : quelques semaines après le dénouement de la Winter Cup, les cinq membres de la Génération Miracle + Kuroko sont retournés à leur vie quotidienne. Arrive une invitation de Momoi pour que les anciens joueurs de Teiko se retrouvent et disputent un match. Kuroko accepte avec joie mais Kagami est gêné parce que, ce jour-là, Seirin prévoyait d'organiser une fête d'anniversaire pour Kuroko. Néanmoins, Kagami dit à Kuroko que la petite fête ne commencera que le soir... Le 31 janvier, la meilleure journée que Kuroko ait vécue jusque-là commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter (je l'espère) le message du juin 26, 2015, 14:30:02 pm de Winchester : des infos sont tombées pour le prochain OAV de Kuroko's Basket.

 

Traduction rapide et partielle : quelques semaines après le dénouement de la Winter Cup, les cinq membres de la Génération Miracle + Kuroko sont retournés à leur vie quotidienne. Arrive une invitation de Momoi pour que les anciens joueurs de Teiko se retrouvent et disputent un match. Kuroko accepte avec joie mais Kagami est gêné parce que, ce jour-là, Seirin prévoyait d'organiser une fête d'anniversaire pour Kuroko. Néanmoins, Kagami dit à Kuroko que la petite fête ne commencera que le soir... Le 31 janvier, la meilleure journée que Kuroko ait vécue jusque-là commence !

 

Merci Makishima :)

Je sens que ça va être un truc bien niais vu le synopsys mais bon c'est Kuroko quoi :D

 

-----------------------------------------------------------

 

OMG j'avais oublié les habituels GIFs z_z Bah vieux motard que jamais  8) 8) ;D ;D

 

 

tumblr_nqrnvvecXE1s3dw0xo1_540.gif

 

tumblr_nqrnvvecXE1s3dw0xo2_540.gif

 

 

Et :

 

tumblr_nqrpiakshw1tepcblo1_500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Seirin vs team Akashi (dans l'anime... parce que dans le manga c'est nase)

2) Seirin vs team Murasakibara

3) Seirin vs team Aomine (second match)

4) Seirin vs team Aomine (premier match)

5) Seirin vs le mec perfide qui s'en prend à Teppei (je me souviens plus de son nom  :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première place : Seirin VS Tōō. Le début des vrais hostilités et gros affrontement dans la Zone de Kagami et Aomine.

En seconde place : Shutoku VS Rakuzan. Un match que j'ai trouvé super intéressant et qui développe bien les capacités de Shutoku, j'ai adoré.

En troisième place : Kaijō VS Tōō. Le magnifique affrontement de Kise et Aomine ou j'ai vraiment cru que Kaijo allait sortir vainqueur.

En quatrième place : Seirin VS Rakuzan. Je l'aurai bien mis en première place mais je l'ai surtout aimé pour ses animations ! Ça n'empêche qu'on a eu de beaux retournements de situations dans ce match, pas déçu même si un peu longuet dans la version papier, on sent mieux la tension dans l'anime.

En cinquième place : Seirin VS Yōsen. Match symbolique pour Kagami qui devait affronter Tatsuya pour décicer s'ils étaient encore frères ou non. Puis deux bonnes grosses actions de Kagami, l'Air Walking ET le Meteor Jam sur Murasakibara qui s'avérait au final aimer le basket contrairement à ce qu'il disait puisqu'il a réussi a entrer dans la Zone, ce qui aux yeux des autres était improbable.

 

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce manga c'est de voir les joueurs évolués dans les matchs de la Winter Cup, chaque équipe de la Génération Miracle après chaque défaite avait fait un pas en avant dans le jeu d'équipe à tel point de pleurer pour ne pas avoir réussi à gagner avec les autres. Puis bon, l'animation qui évolue grandement au fil des saisons ça fait aussi énormément plaisir même si contre Rakuzan on a l'impression qu'ils jouent tous dans l'espace haha.

 

Il y a eu quelques autres matchs sympas mais forcément, ça n'arrive pas forcément a la cheville des matchs opposants des membres de la Génération Miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'OUBLIEZ PAS QU'UN TOP 5 EST EN COURS, VOTEZ NOMBREUX  ;)

 

Kurokos-Basketball-2.jpg

 

SONDAGE : QUELS SONT VOS MATCHS FAVORIS DE KUROKO ? QUELS SONT LES MEILLEURS ? C'EST A VOUS D'EN DECIDER AVEC VOTRE TOP 5 PERSO !

 

N'oubliez pas : le 1er match de votre liste obtiendra 5 points, le second 4 points..le cinquième 1 point !

 

Let's go!  8);D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Seirin VS Tōō V2: Comme beaucoup, c'est THE match! 8)

Aomine et Kagami dans la zone c'était génial!

 

2. Kaijō VS Tōō: Ahhh j'y ai cru jusqu'au bout pour Kise :-[

 

3. Kaijo Vs Seirin: Perfect Copy 8)

 

4. Rakuzan Vs Shutoku: Une superbe détermination de Midorima qu'il n'avait pas montré jusque là et son duo avec Takao :o8)

La suprématie de Akashi était impressionnante lors de ce match.

 

5. Seirin Vs Rakuzan: Direct Drive Zone 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 6é j'aurais mis le match contre Yosen.

 

5/ Shûtoku vs Seirin 2 : Sympa à suivre, de voir Kagami se donner à fond pour stopper Midorima.

 

4/ Shûtoku vs Rakuzan : Bon match, avec de bonnes actions, un duo Midorima-Takao vraiment sympa contre un Akashi cheaté.

 

3/ Tôo vs Seirin 1 : Très bon match et défaite cinglante de Seirin.

 

2/ Tôo vs Seirin 2 : Excellent avec nos deux bonhommes dans la zone.

 

1/ Tôo vs Kaijo : Combat juste magique entre Kise et Aomine.  8) 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'viens de finir la saison 1 à l'instant.

Vraiment excellente.

 

J'ai bien eu la mort quand Seirin a perdu contre Too.

J'imagine que Aomine va être la personne à vaincre style le boss final.

 

Le match entre Kaijo et Too est vraiment épique.

Le moment où Kisei arrive à copier et passer Aomine 8)

J'avais le seum pour Kaijo là aussi.

 

La Winter Cup s'annonce excellente, j'ai hâte de voir les matchs de folies qu'elle va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...