Aller au contenu


Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Euh vous appelez ça du spoil vous ?

Je ne lis pas le manga et je n'ai jamais douté que ça finirait par la victoire de Seirin.

C'est pas du spoil, c'est de l'évidence, à moins que vous n'ayez moins de 8 ans.

 

De plus Winchester reste relativement vague, c'est vraiment chercher la petite bête.

 

Non il l'a carrément dit quand certain on réagit face à la défaite de Murasakibara. Doute ou pas, y a pas à spoile. On a tous le droit de découvrir l'histoire par nous même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est plutôt curieux par rapport à la version papier.

 

A l'époque du manga, le résultat était incertain jusqu'au bout, ou plutôt la victoire de Rakuzan ne faisait aucun doute malgré les retournements de situation de la dernière partie du match.

 

Donc apparemment l'animé ne retranscrit absolument pas cette pression/sensation au téléspectateur ? J'imagine que la sortie hebdomadaire et en chapitre court laissent plus de place au suspense.

 

Néanmoins, ca reste dommage; cette pression était bien le seul point positif de cette indigeste finale (version papier j'entends)

 

La pression ne se ressent pas autant à cause de l'extrême rapidité d'adaptation en anime, c'est tout.

C'est un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KNB S03E23

Akashi en mode Zone ! 8)

L'intervention de Kuroko était sympa, mais pas extraordinaire. :)

Akashi facilitait le boulot, il pensait que ses yeux magiques feraient tout le boulot. 9_9

Sympa de voir Akashi en mode nul, surtout quand le "jumeau" de Kuroko l'a remis à sa place. 8)

L'introspection d'Akashi était raté, je vois pas de double personnalité, mais l'effet raclée-bisounours a eu raison de lui.

 

Bilan : bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eiVQjjC.png

 

EP 23 SAISON 3

 

Ah ben la voilà la réaction d'Akashi dont je parlais et que j'attendais tant  8)

Ce désespoir  8) Cette perte de contrôle, ce jeu mauvais où tout le monde le bat, unique selon les standards de la GDM.

Akashi est un être très fragile donc, ayant toujours gagné il n'a tout simplement pas fait face aux aléas de la vie, le fragilisant face à toute possibilité de défaite...L'auteur a montré ça à la perfection et l'anime le représente bien.

 

Néanmoins Akashi était incroyable dans la zone, un vrai monstre qui n'aura pas été battu seul au final, et reste ultime en 1 vs 1.

Et ce sourire à la fin, le retour du Akashi de Teiko avant que les talents de la GDM se dévoilent, ça va barder si l'on en croit la preview :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce duo Kagami/Kuroko est énorme.

 

Ce sourire sur le visage d'Akashi! Mission accomplie pour Kuroko: il a ramené tout le monde comme avant! Il va pouvoir se tourner entièrement sur son envie de gagner pour lui et son équipe. J'ai même l'impression qu'Akashi est enfin seul dans sa tête. Parce que déjà à l'époque de Teiko Midorima avait aperçue son autre personnalité. Mais là il a réussi à dépasser ce stade, et il en revient que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon épisode ! Je pensais pas revoir cet Akashi maintenant, mais ça fait plaisir.

 

Encore une très gros démonstration de force de la part d'Akashi dans la Zone, ça commence dès le début de l'épisode en plus avec sa zone de défense super large, un vrai monstre ! La Zone et l'Emperor Eye ensemble ça forme une combinaison du tonnerre mais malgré tout, c'était pas assez pour abattre le duo ultime de Kagami et Kuroko. J'me souvenais très bien de cette histoire de quasi-Emperor Eye mais j'avais oublié que c'était un principe différent du vrai qui repose sur une connaissance parfaite de ses coéquipiers. Du très beau boulot, Akashi est défait ! Et pas n'importe comment, il se fait carrément mettre sur le cul avec un bon gros dunk de Kagami, quoi de plus humiliant pour un premier goût de la défaite ?

 

D'ailleurs Winchester, les deux premiers gifs, c'était une des phases les plus jouissives de cet épisode je pense ! cigare.gif

 

Du coup Akashi s'en retrouve affaiblit... Ça permet au moins à Seirin de bien remonter l'écart qui s'était creusé depuis l'temps. Après concernant la double personnalité d'Akashi je vois pas le soucis, on sent clairement la différence entre quand il était dans ses débuts à Teiko - et maintenant du coup avec son p'tit sourire en fin d'épisode -  et l'après match contre Murasakibara et l'obtention de l'Emperor Eye, c'est clairement un autre gars.

 

Là on va entrer dans le vif du sujet ! Parce que si je dis pas n'importe quoi, il me semble avoir vu Kagami entrouvrir la porte... On la voit s'ouvrir un peu et les éclairs sont devenues un court instant orangés, c'est pour bientôt ! D'ailleurs on voit la silhouette devant la porte... Sérieusement les mecs ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'OUBLIEZ PAS : SI VOUS N'AVEZ PAS VOTE VOUS POUVEZ TOUJOURS LE FAIRE !

 

Voici le top 10 Manga France des personnages de Kuroko, qui pourra bien sûr être mis à jour si d'autres personnes postent :

(pour rappel le 1er personnage de votre liste reçoit 10 points, le deuxième 9 points..le 10ème reçoit 1 point)

 

kise_ryota_8634.jpg?1421683475

1. Kise 114 points

 

aomine_daiki_8773.jpg?11423322171

2. Aomine 104

 

akashi_seijuro_9155.jpg?11423322168

3. Akashi 74

 

url?sa=i&source=imgres&cd=&ved=0CAkQjBwwAA&url=http%3A%2F%2Forig10.deviantart.net%2F96df%2Ff%2F2015%2F151%2F8%2Fc%2Fmilkshake_____kuroko_tetsuya_x_reader_by_deliciouslittlemirai-d8vbl0g.jpg&ei=GGFwVajNOYn-UJ7ogZgP&psig=AFQjCNF-S0fL_0GD4EotSOyVF3ZG8xnLxQ&ust=1433514649020001

4. Kuroko 70

 

kagami_taiga_8633.jpg?11421683468

5. Kagami 60

 

murasakibara_atsushi_9156.jpg?11423495449

6. Murasakibara 59

 

midorima_shintar_8635.jpg?11421683480

7. Midorima 52

 

kiyoshi_teppei_8912.jpg?11421683494

8. Teppei 34

 

momoi_satsuki_8911.jpg?11421683501

9. Momoi 27

 

hyuga_junpei_8666.jpg?11421683487

10. Hyuga 24

 

Qu'en pensez-vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens d'y penser mais j'ai trouvé la défaite d'Akashi assez rapide.. 'fin il est entré dans la Zone, il a fait quelques actions et après c'était terminé. C'est dommage qu'on profite pas plus de cette phase où il était l'élément dominateur du match à jouer l'attaque et la défense à lui tout seul. On verra bien ce que donnera la véritable Akashi et s'il sera dans la Zone aussi puisque bon, parti comme c'est avec son retour, on va retrouver un jeu d'équipe chez Rakuzan pour retourner la situation qui pour le moment est tendue, 90 - 92 pour Seirin si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst: C'était assez logique, dans le cas contraire, Seirin n'aurait jamais pu revenir au score.

Du coup oui j'imagine que ça sera kiff kiff, pour une victoire à l'arraché sur la fin.

 

 

Du coup pour ma part épisode sympa mais sans gros plus, c'est surtout la focalisation sur Akashi qui était bonne et le fait qu'il soit de nouveau normal me fait plaisir.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens d'y penser mais j'ai trouvé la défaite d'Akashi assez rapide.. 'fin il est entré dans la Zone, il a fait quelques actions et après c'était terminé. C'est dommage qu'on profite pas plus de cette phase où il était l'élément dominateur du match à jouer l'attaque et la défense à lui tout seul. On verra bien ce que donnera la véritable Akashi et s'il sera dans la Zone aussi puisque bon, parti comme c'est avec son retour, on va retrouver un jeu d'équipe chez Rakuzan pour retourner la situation qui pour le moment est tendue, 90 - 92 pour Seirin si je me souviens bien.

 

En manga cela paraissait plus long mais l'anime va si vite. Et comme dit Yui c'est logique au final ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'on profite pas plus de cette phase où il était l'élément dominateur du match à jouer l'attaque et la défense à lui tout seul.

 

Même impression. Surtout le truc qui m'a un peu surpris c'est le temps que met Rakuzan avant de prendre un temps mort. J'ai peut-être trop la NBA en tête mais en général après deux mauvaises actions hop on prend un temps mort pour casser l'élan de l'adversaire. Là non, Seirin remonte gentiment et hop le temps mort arrive. Bien trop tard à mes yeux.

 

Kuroko comme élément déclencheur pour la porte c'est pas mal. Akashi tombe de haut et son changement lui permettra peut-être de mieux digérer ce qui suivra... Surtout ce que j'ai bien aimé c'est que ce soit Mayuzumi qui lui parle. Vraiment, j'ai adoré ce passage.

 

L'Akashi nouveau est arrivé hâte de voir ce que ça va donner pour les minutes à venir. Déjà Kuroko a dû capter que quelque chose allait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression. Surtout le truc qui m'a un peu surpris c'est le temps que met Rakuzan avant de prendre un temps mort. J'ai peut-être trop la NBA en tête mais en général après deux mauvaises actions hop on prend un temps mort pour casser l'élan de l'adversaire. Là non, Seirin remonte gentiment et hop le temps mort arrive. Bien trop tard à mes yeux.

 

Kuroko comme élément déclencheur pour la porte c'est pas mal. Akashi tombe de haut et son changement lui permettra peut-être de mieux digérer ce qui suivra... Surtout ce que j'ai bien aimé c'est que ce soit Mayuzumi qui lui parle. Vraiment, j'ai adoré ce passage.

 

L'Akashi nouveau est arrivé hâte de voir ce que ça va donner pour les minutes à venir. Déjà Kuroko a dû capter que quelque chose allait changer.

 

Je pense que c'est parce qu'ils sont trop sonnés, ils mettent du temps avant de comprendre qu'Akashi est brisé et ne redeviendra pas fort et confiant sans changement. Je pense que ça se tient en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce qu'ils sont trop sonnés, ils mettent du temps avant de comprendre qu'Akashi est brisé et ne redeviendra pas fort et confiant sans changement. Je pense que ça se tient en tout cas.

 

Je pense aussi, en temps normal avec quelqu'un d'autre (sauf peut être Aomine aussi) un coach aurait directement pris un temps mort.

Mais là ça s'explique à la façon fairy tail: Parce que c'est Akashi.

Ce mec était le Dieu sur son temps, il était inimaginable que Akashi puisse avoir une faille pareil, même le coach est surpris et se dit "Akashi, un joueur faible ?" (mentalement j'entend bien)

Il leur à fallut du temps pour comprendre que Akashi avait bien été mis en échec.

 

Ou alors c'est juste pour que Seirin puisse remonter au score et gagner à la fin, sans ça avec les 12 points d'écarts c'était impossible.  ;D

Casser toute la théorie qu'on vient de faire soi même en une phrase.  8)  Haar Power  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à partir du moment ou un mec comme Midorima arrive à lâcher un trois points de où il veut sur le terrain ou encore un Kagami qui saute bieeeen au-dessus du panier pour claquer le dunk le plus violent de toute l'histoire du basketball, on se pose plus de question... trollface.gif

 

Nan très honnêtement, on voit bien que Rakuzan ne comprend pas ce qui se passe, y'a juste à voir la scène ou Kotarō avance pour la contre-attaque et il dépasse Akashi en remarquant qu'il est étonnement calme et lent ou même encore quand il fait une passe à Mibuchi qui se plaint de la qualité de celle-ci, j'pense qu'à partir de là ils ont vraiment réalisés qu'ils étaient en train de perdre tout espoir de victoire avec ça et Seirin qui ne se gêne absolument pas pour enchaîner les paniers et se rapprocher un peu plus de la victoire de la Winter Cup.

 

M'enfin, maintenant que le vrai Akashi est de retour, le match va pouvoir reprendre sérieusement ! Plus que quelques épisodes les amis, bientôt la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, en temps normal avec quelqu'un d'autre (sauf peut être Aomine aussi) un coach aurait directement pris un temps mort.

Mais là ça s'explique à la façon fairy tail: Parce que c'est Akashi.

Ce mec était le Dieu sur son temps, il était inimaginable que Akashi puisse avoir une faille pareil, même le coach est surpris et se dit "Akashi, un joueur faible ?" (mentalement j'entend bien)

Il leur à fallut du temps pour comprendre que Akashi avait bien été mis en échec.

 

Ou alors c'est juste pour que Seirin puisse remonter au score et gagner à la fin, sans ça avec les 12 points d'écarts c'était impossible.  ;D

Casser toute la théorie qu'on vient de faire soi même en une phrase.  8)  Haar Power  8)

 

Ah, je me demandais qui tu pouvais bien être, donc tu es Haar :D

 

Myst : çava être intéressant vu que j'ai oublié ce que dit Akashi après ça dans le manga, hâte que le prochain épisode me rafraîchisse la mémoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me demandais qui tu pouvais bien être, donc tu es Haar :D

 

Myst : çava être intéressant vu que j'ai oublié ce que dit Akashi après ça dans le manga, hâte que le prochain épisode me rafraîchisse la mémoire ^^

 

C'était un clin d'oeil pour toi, j'avais vu que t'avais pas capté que c'était moi puisque tu m'appelais "Yui" et en même temps à mes révisions pour le bac de demain en histoire. (Hard et Soft Power)  8)

2 en 1  8)

 

Honnêtement la double personnalité de Akashi m'a toujours refroidit, sa première apparition sensé faire forte impression m'a fait prédire que je ne l'apprécierais pas trop.

Mais maintenant que ses démons se sont envolés, je pense que ça devrait allé, c'est pour ça que c'est probablement l'épisode que j'attend le plus depuis le début si on omet les flashbacks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...