Aller au contenu


Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

J'pense qu'Akashi va prendre sérieusement le match en main et se servir de ses coéquipiers de la manière dont il jugera utile pour pouvoir continuer à garder la tête du match parce que malgré tout, la Zone à une limite, même si Kagami la brise clairement. Bon après faut partir du principe qu'à chaque « activation » dans ce match, il s'enfonce un peu plus dans sa concentration et dans les limites de la Zone en se rapprochant visiblement de cette fameuse deuxième porte, la Zone au-delà de la Zone. Du coup au bout d'un moment va falloir revenir sur un jeu d'équipe chez Rakuzan.

 

Sympa' ce schéma de match.  :) Dire qu'on est déjà dans le 4ème 1/4 temps... La zone et la zone est vue comme ce qui permettra à Kagami de tenir face à Akashi (selon Aomine) du coup impossible que Akashi lui aussi entre dedans (là ça deviendrait plus que monstrueux...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa' ce schéma de match.  :) Dire qu'on est déjà dans le 4ème 1/4 temps... La zone et la zone est vue comme ce qui permettra à Kagami de tenir face à Akashi (selon Aomine) du coup impossible que Akashi lui aussi entre dedans (là ça deviendrait plus que monstrueux...) ?

 

Très peu de chance, voir même aucunes. La Zone au-delà de la Zone est censé être d'après Aomine ce qui permettra à Kagami de battre Akashi une bonne fois pour toute et assurer la victoire à Seirin ou du moins théoriquement parlant. Si Akashi entre dans cette fameuse Zone ça ne ferait que détruire l'équilibre et la logique de l'anime qui n'est autre que la victoire de Seirin à la Winter Cup après leur défaite à la précédente compétition. Étant bien conscient de ce que représente la seconde porte - vu que je suis un ancien lecteur du manga - je sais pourquoi Akashi ne peut y accéder durant ce match, mais même en partant du fait que je pourrai n'avoir aucunes idées de ce qu'elle est, si on part sur une logique qui est la victoire de Seirin, la seconde Zone est la clé de la victoire pour Kagami et les autres.

 

Je sais plus combien d'épisodes il reste, sûrement pas beaucoup, mais ça va encore teaser un coup. Prochain épisode on risque d'avoir encore plus de présence pour Akashi et seulement d'ici un ou deux épisodes selon ce qu'il reste, on aura Kagami qui franchit la deuxième porte et obtient la victoire pour son équipe. (Quoique j'sais même plus sur quelle action Seirin l'emporte... Ce sera l'occasion de revoir ça à l'écran !)

 

Franchement, cette idée de Zone niveau 2 me gène. 9_9

 

Bah après faut bien une raison pour battre Akashi... Parce que là clairement c'est la merde. Kagami est déjà entré deux fois dans la Zone, et ça lui coûte bonbon niveau endurance et là y'a Akashi qui perd totalement foi en ses coéquipiers et qui décide de prendre les commandes en entrant lui aussi dans la Zone, brisant la dominance qu'avait Kagami avant ça avec sa zone de défense très élargie. Sans une deuxième poussée d'énergie, ils sont foutus, disons que la seconde Zone est un mal pour un bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Makishima, les gifs sont excellents, Winchester continu à nous faire animer ce topic !… 8)

 

« En avoir plein les mirettes », c’est l’expression qui va bien pour Akashi, il nous hypnotise par son basket absolu… Son arrogance est justifiée même si c’est parfois insupportable !

Il traverse le terrain tranquille, aucun faux pas, aucuns gestes et mouvements inutiles, transpire peu, marque et atterri comme s’il était sur un nuage.

La classe !

Dans l’ensemble, l’épisode était excellent surtout au niveau de l’animation, les graphismes sont superbes et les doubleurs (voix) sont géniaux tout simplement.

Pour le prochain épisode, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre même s’il y a des indices que vous avez déjà évoqués.

Je m’attends quand même à un retournement de situation en faveur de Seirin mais je m’attends aussi à être également surprise.

C’est bientôt la fin apparemment, snif !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, ça aurait été mieux que Kagami se surpasse face à Akashi au lieu d'utiliser une idée comme la Zone niveau 2.

Et si quelqu'un d'autre atteint aussi la Zone niveau 2, Kagami devra être en Zone niveau 3 ?

Sauf si Kagami est l'élu ou si le pouvoir de l'amitié est nécessaire pour être en Zone niveau 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, ça aurait été mieux que Kagami se surpasse face à Akashi au lieu d'utiliser une idée comme la Zone niveau 2.

Et si quelqu'un d'autre atteint aussi la Zone niveau 2, Kagami devra être en Zone niveau 3 ?

Sauf si Kagami est l'élu ou si le pouvoir de l'amitié est nécessaire pour être en Zone niveau 2.

 

Same here, il vont encore trop loin avec une nouvelle zone. En plus si Kagami l'atteint il va dépasser Aomine !  :o

C'est pas bon ça.

 

Malgré tout un bon épisode avec un Akashi monstrueux qui roule seul sur Seirin, à 5 vs 1 ça va être quand même chaud, c'est fou.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3 épisodes et c'est fini :/

 

Il y a 26 épisodes non ? Dans ce cas là ça fait 4. M'enfin c'est logique il reste un quart temps il ne peut pas y avoir encore 15 épisodes là dessus. :P

 

Edit:

@Myst: Bien entendu !  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 épisodes et c'est fini :/

 

Ouais donc avec trois épisodes restants... J'pense que ça va la jouer genre prochain épisode, Akashi montre les crocs, épisodes suivant un peu dans la continuité avec comme fin la révélation et le pas ultime vers la porte menant à la seconde Zone et donc l'identité du gardien juste devant celle-ci et pour le dernier bah fin du match et conclusion de l'anime quoi. En tout cas moi je vois les choses ainsi, on verra comment ça va se passer, les trois prochains Samedis on va devoir les savourer !

 

Same here, il vont encore trop loin avec une nouvelle zone. En plus si Kagami l'atteint il va dépasser Aomine !  :o

C'est pas bon ça.

 

En terme de Zone peut être, en terme de capacité hors Zone, y'a matière à discuter. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 26 épisodes non ? Dans ce cas là ça fait 4. M'enfin c'est logique il reste un quart temps il ne peut pas y avoir encore 15 épisodes là dessus. :P

 

Edit:

@Myst: Bien entendu !  8) 8)

 

Vu que c'était toujours 25 épisodes par saison j'ai supposé que c'était pareil là mais nan je viens de vérifier et y aura 26 épisodes donc il en reste 4.

Je vais pas m'en plaindre  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Makishima, les gifs sont excellents, Winchester continu à nous faire animer ce topic !… 8)

 

« En avoir plein les mirettes », c’est l’expression qui va bien pour Akashi, il nous hypnotise par son basket absolu… Son arrogance est justifiée même si c’est parfois insupportable !

Il traverse le terrain tranquille, aucun faux pas, aucuns gestes et mouvements inutiles, transpire peu, marque et atterri comme s’il était sur un nuage.

La classe !

Dans l’ensemble, l’épisode était excellent surtout au niveau de l’animation, les graphismes sont superbes et les doubleurs (voix) sont géniaux tout simplement.

Pour le prochain épisode, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre même s’il y a des indices que vous avez déjà évoqués.

Je m’attends quand même à un retournement de situation en faveur de Seirin mais je m’attends aussi à être également surprise.

C’est bientôt la fin apparemment, snif !...

 

 

Tu sais trouver les mots comme toujours  8)

Tu risques d'être très surpris par la carte ultime d'Akashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, ça aurait été mieux que Kagami se surpasse face à Akashi au lieu d'utiliser une idée comme la Zone niveau 2.

Et si quelqu'un d'autre atteint aussi la Zone niveau 2, Kagami devra être en Zone niveau 3 ?

Sauf si Kagami est l'élu ou si le pouvoir de l'amitié est nécessaire pour être en Zone niveau 2.

 

C'est un avis parfaitement légitime.

Le seul problème est que le temps est très limité là et Kagami n'a juste pas le temps de se remettre en cause ou de réfléchir, il va devoir aller vite et puiser dans sa force mentale, d'où la logique de la Zone 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux de voir ce que nous réserve Akashi,il a l'air énervé,c'est bien la 1ère fois qu'il fait preuve d'émotions fortes.

 

Avec la Génération Miracle il n'avait aucuns soucis à se faire, il était même pas obligé de jouer pour que l'équipe gagne tellement le niveau de chacun avait atteint un niveau abusé pour des jeunes de leurs âges. Forcément, maintenant c'est plus le même délire et comme il l'a dit, l'élément déclencheur pour entrer dans la Zone c'est le moment où il aura perdu toutes confiances en ses coéquipiers et actuellement, ils se sont tous fait contrer par Seirin, du coup forcément, il est pas content et entre dans la Zone ! C'est vrai que la première fois ça surprend, c'est bien pour ça qu'Akashi est un de mes personnages favoris.

 

A mes yeux, ça aurait été mieux que Kagami se surpasse face à Akashi au lieu d'utiliser une idée comme la Zone niveau 2.

Et si quelqu'un d'autre atteint aussi la Zone niveau 2, Kagami devra être en Zone niveau 3 ?

Sauf si Kagami est l'élu ou si le pouvoir de l'amitié est nécessaire pour être en Zone niveau 2.

 

Bah après, pour avoir accès à la seconde porte de la Zone, faut savoir qui est le gardien posté devant, sans cette information, t'ouvres rien du tout. Donc déjà Kagami va devoir se remuer les méninges pour pouvoir forcer la porte, même Aomine ne sait pas qui est le gardien, il l'avoue de lui-même. Donc bon, à partir de là déjà tu verras jamais de Zone 3 puisque c'est la fin de l'anime haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Génération Miracle il n'avait aucuns soucis à se faire, il était même pas obligé de jouer pour que l'équipe gagne tellement le niveau de chacun avait atteint un niveau abusé pour des jeunes de leurs âges. Forcément, maintenant c'est plus le même délire et comme il l'a dit, l'élément déclencheur pour entrer dans la Zone c'est le moment où il aura perdu toutes confiances en ses coéquipiers et actuellement, ils se sont tous fait contrer par Seirin, du coup forcément, il est pas content et entre dans la Zone ! C'est vrai que la première fois ça surprend, c'est bien pour ça qu'Akashi est un de mes personnages favoris.

 

En anticipant je me demande du coup comment il va réagir à la fin du match ? Vu sa trajectoire jusqu'à présent la défaite contre Seirin pourrait lui faire mal... Peut-être Kuroko viendra-t-il lui glisser un mot sur son basket et Akashi ne pourra que l'approuver... C'est bête, il reste encore du temps et des actions sûrement incroyables à voir mais j'ai presque déjà envie de voir ce moment. L'impatience ce n'est pas bien...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anticipant je me demande du coup comment il va réagir à la fin du match ? Vu sa trajectoire jusqu'à présent la défaite contre Seirin pourrait lui faire mal... Peut-être Kuroko viendra-t-il lui glisser un mot sur son basket et Akashi ne pourra que l'approuver... C'est bête, il reste encore du temps et des actions sûrement incroyables à voir mais j'ai presque déjà envie de voir ce moment. L'impatience ce n'est pas bien...  :D

 

Sa réaction est juste géniale  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début t'as spoile la fin. Fais pas l'hypocrite après à dire que non.

 

Euh vous appelez ça du spoil vous ?

Je ne lis pas le manga et je n'ai jamais douté que ça finirait par la victoire de Seirin.

C'est pas du spoil, c'est de l'évidence, à moins que vous n'ayez moins de 8 ans.

 

De plus Winchester reste relativement vague, c'est vraiment chercher la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anticipant je me demande du coup comment il va réagir à la fin du match ? Vu sa trajectoire jusqu'à présent la défaite contre Seirin pourrait lui faire mal... Peut-être Kuroko viendra-t-il lui glisser un mot sur son basket et Akashi ne pourra que l'approuver... C'est bête, il reste encore du temps et des actions sûrement incroyables à voir mais j'ai presque déjà envie de voir ce moment. L'impatience ce n'est pas bien...  :D

 

J'pense aussi qu'on aura un échange entre les deux, Akashi restera pas éternellement le mec impassible qui ne connait pas la défaite. Kuroko a quitté les autres et a rejoins Seirin parce qu'il était pas d'accord avec leurs baskets à eux, du coup j'pense qu'Akashi lui donnera finalement raison sur tout ce qui est travaille d'équipe etc. 'fin ça pue le happy ending avec des phrases sur l'amitié etc mais j'pense que c'est ce qui va faire qu'Akashi sera pas juste une grosse boule de nerfs en expérimentant la première fois la défaite.

 

Il me semble avoir déjà vu une situation similaire dans un manga mais je ne saurai pas dire lequel...

 

Demain nouvel épisode, tellement hâte de revoir Akashi dans la Zone en pleine action. cigare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt curieux par rapport à la version papier.

 

A l'époque du manga, le résultat était incertain jusqu'au bout, ou plutôt la victoire de Rakuzan ne faisait aucun doute malgré les retournements de situation de la dernière partie du match.

 

Donc apparemment l'animé ne retranscrit absolument pas cette pression/sensation au téléspectateur ? J'imagine que la sortie hebdomadaire et en chapitre court laissent plus de place au suspense.

 

Néanmoins, ca reste dommage; cette pression était bien le seul point positif de cette indigeste finale (version papier j'entends)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...