Aller au contenu

Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Bon épisode mais encore une fois Akashi fais dans le too much. ^^

Kuroko brisé ça fait mal il m'a vraiment fait de la peine et comme si ça suffisait pas voila l'autre... là encore je trouve ça un peu abusé même si j'imagine que Kuroko va le surpasser.. Le mec va devoir se remettre en question 10x en un match!  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au niveau des extra games:

 

Il me semble que les japonais ont pour politique de toujours garder le même Seiyu, le changement ne se fait que si un malheur frappe (un décès entre autre). Je pense donc qu'il y a de très grandes chances pour que les Seiyu des Jaber soient uniquement japonais

 

Après, pas de soucis à se faire vu que de toute façon les joueurs américains parleront la majorité du temps en... japonais. Quelques phrases seront prononcées en anglais, mais à mon avis quand ils penseront ou entretiendront de longs dialogues, ça ne se fera pas en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l’idée de faire le mec chiant mais c'est pas vraiment l'endroit de parler du manga non ? On est bien dans la section anime.

Perso je savais même pas qu'il y avait une suite donc je suis content d'apprendre 'l'extra game' , mais est-ce vraiment l'endroit ?

Apres si c'est pour parler d'un futur anime pourquoi pas après essayé pas trop de spoiler sans faire exprès svp (de ce que j'ai lu c'est pas vraiment encore fait)

Bref désolé de faire le reloue mais c’était juste ou cas ou.

 

Sinon je viens de voir le dernier épisode,

J’espère que Akashi ne va pas se résumé uniquement a de la stratégie millimétrée car je serait vraiment assez déçu.

Comme prévu pour le clone de Kuroko tout le monde la deviné ! Pour le moment un peu décu du match en général vraiment rien d'epique comme un Kise vs Aomine.

Moi qui était enfin content de voir Kuroko prendre un peu de lumière bah enfaîte sa la flingué x)

J’espère vraiment que Akashi continuera a calmer Kagami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l’idée de faire le mec chiant mais c'est pas vraiment l'endroit de parler du manga non ? On est bien dans la section anime.

Perso je savais même pas qu'il y avait une suite donc je suis content d'apprendre 'l'extra game' , mais est-ce vraiment l'endroit ?

Apres si c'est pour parler d'un futur anime pourquoi pas après essayé pas trop de spoiler sans faire exprès svp (de ce que j'ai lu c'est pas vraiment encore fait)

Bref désolé de faire le reloue mais c’était juste ou cas ou.

 

Sinon je viens de voir le dernier épisode,

J’espère que Akashi ne va pas se résumé uniquement a de la stratégie millimétrée car je serait vraiment assez déçu.

Comme prévu pour le clone de Kuroko tout le monde la deviné ! Pour le moment un peu décu du match en général vraiment rien d'epique comme un Kise vs Aomine.

Moi qui était enfin content de voir Kuroko prendre un peu de lumière bah enfaîte sa la flingué x)

J’espère vraiment que Akashi continuera a calmer Kagami.

 

Honnêtement je pense que c'est l'endroit.

Extra Game n'est pas un nouveau manga, c'est juste une publication qui durera 2 ans et ne durera qu'un arc, et donc la diffusion est très susceptible de se faire via des OAV, on en parlerait donc ici et pas dans un autre topic. Et comme tu l'as dit tu ne savais pas, ça permet à d'autres personnes d'apprendre l'existence d'Extra Game.

 

Quant à Akashi il compte sr la force de son équipe, il n'utilisera sa force que s'il pense n'avoir pas d'autre choix. Donc tu ne le verras pas trop dans les prochains épisodes.

 

Au niveau des extra games:

 

Il me semble que les japonais ont pour politique de toujours garder le même Seiyu, le changement ne se fait que si un malheur frappe (un décès entre autre). Je pense donc qu'il y a de très grandes chances pour que les Seiyu des Jaber soient uniquement japonais

 

Après, pas de soucis à se faire vu que de toute façon les joueurs américains parleront la majorité du temps en... japonais. Quelques phrases seront prononcées en anglais, mais à mon avis quand ils penseront ou entretiendront de longs dialogues, ça ne se fera pas en anglais.

 

ça ne ferait pas bizarre s'ils parlaient japonais ? Dans le manga ça passe car y a pas le choix et y a pas de voix, des fois les personnages disent

"je ne comprends pas l'anglais" "je ne comprends pas ce qu'il a dit mais il se moque de nous" ou quand Nash Gold dit "avec un anglais aussi médiocre j'ai crû que t'allais dire un truc important"

du coup ça mettrait de la confusion.

Mais c'est probablement ce qui arrivera, ce serait le moins coûteux. Mais par souci du détail et logique il vaudrait mieux des anglophones et des sous-titres japonais en-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne ferait pas bizarre s'ils parlaient japonais ? Dans le manga ça passe car y a pas le choix et y a pas de voix, des fois les personnages disent

"je ne comprends pas l'anglais" "je ne comprends pas ce qu'il a dit mais il se moque de nous" ou quand Nash Gold dit "avec un anglais aussi médiocre j'ai crû que t'allais dire un truc important"

du coup ça mettrait de la confusion.

Mais c'est probablement ce qui arrivera, ce serait le moins coûteux. Mais par souci du détail et logique il vaudrait mieux des anglophones et des sous-titres japonais en-dessous.

 

Et bien ça dépend de ce que tu entends par "faire bizarre"". En recherchant une logique la-dedans, oui cela fera bizarre de voir des personnages n'étant pas japonais parler et/ou penser en japonais... Ceci étant, cela n'a rien d'habituel dans les adaptations de manga donc personnellement, je ne trouverai pas ça bizarre (je préfère même qu'ils parlent uniquement japonais pour m'épargner leur anglais).

 

Je pense que ce sera un peu comme avec Kagami, Alex et l'autre (celui avec une mèche qui lui cache un œil, zappé son nom  9_9), donc des phrases en anglais de temps en temps (quand c'est indispensable notamment) mais la plupart du temps, ces 3 personnages parlent en japonais. Si tu connais l'anime Major, et bien je pense qu'on ce dirige vers la même chose.

 

Bon après, c'est déjà bien que l'auteur aborde le problème de la langue, car dans d'autres mangas de sport, c'est totalement zappé et tout les personnages parlent japonais et se comprennent parfaitement (entre joueurs japonais, français, américain, etc.). Dans Captain Tsubasa (Olive et Tom en vf) ou encore Eyeshield 21 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça dépend de ce que tu entends par "faire bizarre"". En recherchant une logique la-dedans, oui cela fera bizarre de voir des personnages n'étant pas japonais parler et/ou penser en japonais... Ceci étant, cela n'a rien d'habituel dans les adaptations de manga donc personnellement, je ne trouverai pas ça bizarre (je préfère même qu'ils parlent uniquement japonais pour m'épargner leur anglais).

 

Je pense que ce sera un peu comme avec Kagami, Alex et l'autre (celui avec une mèche qui lui cache un œil, zappé son nom  9_9), donc des phrases en anglais de temps en temps (quand c'est indispensable notamment) mais la plupart du temps, ces 3 personnages parlent en japonais. Si tu connais l'anime Major, et bien je pense qu'on ce dirige vers la même chose.

 

Bon après, c'est déjà bien que l'auteur aborde le problème de la langue, car dans d'autres mangas de sport, c'est totalement zappé et tout les personnages parlent japonais et se comprennent parfaitement (entre joueurs japonais, français, américain, etc.). Dans Captain Tsubasa (Olive et Tom en vf) ou encore Eyeshield 21 par exemple.

 

Je me souviens bien d'Eyeshield 21, même en allant aux USA tout le monde y parlait japonais, à l'époque ça m'avait un peu choqué dans l'animé. :P

Après c'est quand même dommage mais je suppose qu'ils ont leurs raisons, financières et scénaristiques, de faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que trouver un doubleur japonais capable de parler un anglais un peu pret correct au niveau prononciation c'est déjà mission impossible (les phrases de Kagami faut s'accrocher lol), et le niveau d'anglais japonais étant assez catastrophique (bien pire que celui des francais lol) voilà la raison lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que trouver un doubleur japonais capable de parler un anglais un peu pret correct au niveau prononciation c'est déjà mission impossible (les phrases de Kagami faut s'accrocher lol), et le niveau d'anglais japonais étant assez catastrophique (bien pire que celui des francais lol) voilà la raison lol.

 

Disons que j'arrive plus facilement à pardonner les Japonais concernant l'anglais car autant l'anglais et le français ont beaucoup de mots en communs et un alphabet similaire (sans oublier la proximité de l'Angleterre, autant le japonais et l'anglais sont très différents concernant l'alphabet/façon d'écrire ainsi que la grammaire (certes, les japonais utilisent des milliers de mots d'anglais mais ils ne s'en rendent souvent pas compte vu qu'ils sont écrit différemment avec une prononciation un peu différente parfois) et je parle même pas de l'isolement géographique du pays qui l'a longtemps fermé au monde.

Après il est clair qu'ils doivent faire des efforts, et de ce que je sais ils essaient vraiment (l'exemple de Rakuten est très intéressant si ça vous intéresse) mais ça prendra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais les efforts paient,et les Japonais ça fait pas bien longtemps qu'ils s'y mettemt.

A l'inverse les Coréens s'y sont mis sérieusement et les progrès ont été assez spectaculaires,les Chinois aussi sont très sérieux à ce niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais font aussi des efforts de ce côté. Étant fan de pas mal de vieux mangas, je me rappelle pas avoir vu l'usage de l'anglais même pour quelques phrases, hors maintenant ça a un petit peu changé.

 

Maintenant, il faut quand même se mettre de leur côté, le publique japonais n'a pas spécialement envie de voir 50% des dialogues en anglais dans leurs mangas chaque fois qu'il y a un personnage américain  :P Faut pas oublier que ça s'adresse principalement à un public pré-pubère ou à peine pubère qui plus est (donc question exigence de réalisme, c'est pas vraiment leur préoccupation première).

Donc plus qu'un soucis "technique" (maîtrise de la langue), je pense que ça découle d'un choix de leur part.

 

Et sinon tu as à moitié tords et à moitié raison Winchester  :D A l'orale au niveau des sons, un français aura bien plus de facilité à parler le japonais (le français et japonais étant assez proche à ce niveau) que l'anglais (avec le même investissement pour l'apprendre bien sûr) et leurs fameux accents; c'est principalement à l'écrit que c'est très dur, bien plus dur que l'anglais. Mais bon, pour un doubleur, l'écrit n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KNB S03E19

Seirin réplique un peu face à Rakuzan, et j'ai bien aimé l'implication de Hyuga. :)

Sinon le jumeau de Kuroko n'a encore rien fait d'extraordinaire, ni les autres membres de Rakuzan. :(

Et j'espère que les prochains épisodes vont me contredire, car utiliser les oubliés de Seirin n'était pas malin. ???

 

Bilan : épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais font aussi des efforts de ce côté. Étant fan de pas mal de vieux mangas, je me rappelle pas avoir vu l'usage de l'anglais même pour quelques phrases, hors maintenant ça a un petit peu changé.

 

Maintenant, il faut quand même se mettre de leur côté, le publique japonais n'a pas spécialement envie de voir 50% des dialogues en anglais dans leurs mangas chaque fois qu'il y a un personnage américain  :P Faut pas oublier que ça s'adresse principalement à un public pré-pubère ou à peine pubère qui plus est (donc question exigence de réalisme, c'est pas vraiment leur préoccupation première).

Donc plus qu'un soucis "technique" (maîtrise de la langue), je pense que ça découle d'un choix de leur part.

 

Et sinon tu as à moitié tords et à moitié raison Winchester  :D A l'orale au niveau des sons, un français aura bien plus de facilité à parler le japonais (le français et japonais étant assez proche à ce niveau) que l'anglais (avec le même investissement pour l'apprendre bien sûr) et leurs fameux accents; c'est principalement à l'écrit que c'est très dur, bien plus dur que l'anglais. Mais bon, pour un doubleur, l'écrit n'a pas d'importance.

 

Il est vrai que vu le public ça pourrait déranger, même si de la lecture de sous-titres ne fait jamais de mal  ;D:P Mais ça se tient :)

 

Je n'étudie pas le japonais mais il est vrai que les sons du japonais sont facilement identifiables et reproductibles pour un français (par contre le chinois et ses 4 tons sont une toute autre paire de manche à laquelle je n'oserais jamais m'attaquer  ;D), il y en a moins qu'en anglais et l'accent est moins difficile à imiter.

L'anglais a sa propre difficulté, la phonétique anglaise est assez atroce mais juste obligatoire étant donné que les mots anglais ne prononcent pas comme ils s'écrivent, sans parler des différences entre Angais US et Anglais UK  :P Bon j'ai géré ça il y a quelques années mais ça n'a pas été évident à l'époque ^^

Et en effet c'est surtout l'écrit qui est difficile pour un japonais tant les différences sont marquées, mais certains y arrivent donc c'est surtout une question d'effort de leur part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S03E19

 

Sympa l'épisode, j'apprécie de voir Furihata avoir son heure de gloire, son face à face avec Akashi m'a fait sourire.

Reo et Eikichi sont forts et ont un passé avec Hyuga et Teippei.

 

La situation semble mauvaise pour Seirin,peut on vraiment rattraper 25 points de retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 19

 

Autant cette partie avait commencé à m'ennuyer dans le manga autant là c'était tip top tant les choses avancent vite, limite un peu trop vite :D

Les duels entre les secondes années de Seirin et Reo/Nebuya sont sympas, et bien sûr Hayama/Kagami :)

C'est cool de mettre les premières années en avant, au point de déstabiliser Akashi ^^  8)

 

--------------------------------------------------

 

Qu'est-ce qui se passe ici ? Plus personne ne regarde subitement ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille, Serin ... Comment dire ... Ils sont dans la merde dans le pétrin.

Que dire de cet épisode. Il se passe tellement de choses, vu que l'anime adapte par épisode 5 chapitres en moyenne récemment.

L'entré de Furi, très drôle, pas franchement efficace, quoi que, il a mis un 3 points il me semble, mais merci à lui pour m'avoir fait rire devant l'épisode "Un chihuahua face à un lion" Merci Aomine xD

Ensuite, le double duel : Leo Vs Huyga, qui tourne doucement en l'avantage de Leo, qui va faire gouter à notre capitaine ses feintes et ses différents tir à 3 points, le mettant dos au mur.

Et le deuxième duel, Kiyoshi vs Nebuya, alias Mr muscle, qui lui aussi m'a fait sourir pendant le match. Avantage pour Nebuya le gorille, mais je sens que Teppei n'y va pas à fond. Il faut bien se faire dominer avant de réagir, donc vivement le retournement de Kiyoshi et Hyuga. L'intensité est là, Kuroko qui regarde sans cesse son double, j'ai adoré.

Et finalement, Le Olley hoop (Désolé pour l'orthographe) de Akashi. Mr 1m72 et il est capable de ça. IMPRESSIONNANT. Ce mec est tout simplement un génie.

J'ai surement oublié plein de passage qui mérites d'être commentés :D

J'attend vos réponses pour ça haha

 

Qu'est-ce qui se passe ici ? Plus personne ne regarde subitement ?  :o

 

Impatient? :D  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille, Serin ... Comment dire ... Ils sont dans la merde dans le pétrin.

Que dire de cet épisode. Il se passe tellement de choses, vu que l'anime adapte par épisode 5 chapitres en moyenne récemment.

L'entré de Furi, très drôle, pas franchement efficace, quoi que, il a mis un 3 points il me semble, mais merci à lui pour m'avoir fait rire devant l'épisode "Un chihuahua face à un lion" Merci Aomine xD

Ensuite, le double duel : Leo Vs Huyga, qui tourne doucement en l'avantage de Leo, qui va faire gouter à notre capitaine ses feintes et ses différents tir à 3 points, le mettant dos au mur.

Et le deuxième duel, Kiyoshi vs Nebuya, alias Mr muscle, qui lui aussi m'a fait sourir pendant le match. Avantage pour Nebuya le gorille, mais je sens que Teppei n'y va pas à fond. Il faut bien se faire dominer avant de réagir, donc vivement le retournement de Kiyoshi et Hyuga. L'intensité est là, Kuroko qui regarde sans cesse son double, j'ai adoré.

Et finalement, Le Olley hoop (Désolé pour l'orthographe) de Akashi. Mr 1m72 et il est capable de ça. IMPRESSIONNANT. Ce mec est tout simplement un génie.

J'ai surement oublié plein de passage qui mérites d'être commentés :D

J'attend vos réponses pour ça haha

 

Impatient? :D  9_9

 

Qui, moi ? Nooooooon  ;)

 

Alley-oop en fait, ce nom n'empêche  ;D D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir en faire un un jour  :P

 

Concernant le retard à rattraper, c'est pas si irréaliste que ça, regardez :

 

xTkzyet.png

 

Vu sur les forums US, une vraie mine d'or ^^

Avant la finale qui les opposait on remarque que les LA Clippers avaient une grande avance sur les Houston Rockets en termes de points, les Clippers étaient les grands favoris, et pourtant les Houston Rockets ont largement dominé.

Dans le 3ème quart temps les LA Clippers dominaient nettement le match contre les Rockets, comme prédit, les menant de 19 points. Et pourtant les Rockets ont gagné, et nettement, avec un dernier quart de folie  ;D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui se passe ici ? Plus personne ne regarde subitement ?  :o

 

Si si ! Pour ma part c'est juste que je visionne les épisodes plus tard que d'habitude mais là pas moyen qu'un épisode ne m'échappe ! Super épisode. J'ai bien aimé parce que outre le nouveau fantôme, le reste de Rakuzan apparaît un peu plus dans la lumière, entre le shooteur à 3 points, monsieur "je-dis-muscles-dans-toutes-mes-phrases" et Akashi qui claque un dunk à la fin. Là je ne m'y attendais pas et j'ai... adoré !!!! Exactement ce qui va avec le personnage.

 

Du coup Seirin est dans le pétrin : c'est bien cela permet de voir les "jeunes" entrer sur le terrain un petit peu et voir l'équipe peu à peu "annihilée"... pour mieux rebondir ! Déjà avec Kuroko qui regarde sa copie je suis sûr qu'il va avoir des idées en tête quand il reviendra (je ne le vois pas finir le match sur le banc). Kagami tient encore mais la pause sera un moment important pour remobiliser tout le monde. Visite d'un ou de plusieurs "intrus" possible pour Seirin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, plus que 6 épisodes et c'est terminé :( C'est dommage car c'était vraiment un excellent anime en tout point.

 

Je me souviens quand j'ai commencé Kuroko, c'était car je n'avais aucun manga nouveau à regarder. En téléchargeant l'épisode je me suis dit "Bon, le Basket c'est pas trop mon truc, on verra bien". Le premier épisode terminé, j'ai eu la soudaine envie de télécharger les 4 ou 5 épisodes suivants juste "pour voir si ça en valait la peine" et j'ai fini par regarder la saison 1 d'une traite. Manga magnifique. Anime excellent.

 

Cette finale va être le feu d'artifice clôturant le manga. L'apothéose (avant extra game  ;D:P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai découvert Kuroko grâce à ce topic y a quelques mois. Pas fan de sport en général mais cet anime m'a attiré de par son style particulier, j'ai donc testé sans grande conviction.

J'aurais jamais crû que j'accrocherais autant.

Dommage que ça finisse déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'animé après la finale c'est vrai que c'est un peu brutal. Peut-être y aura-t-il quelques ajouts par rapport à la fin dans le manga. Mais vu les matchs et ce que l'on a pu voir depuis le début je trouve que c'est une bonne manière de boucler la boucle, et peut-être est-il mieux d'avoir un animé qui se termine trop tôt plutôt qu'un animé qui dure et finit par lâcher les personnes qui suivent. Et puis avec ce que l'on est en train de voir, la folle remontée programmée de Seirin il serait difficile de nous proposer encore mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même pas oublier une chose dans l’œuvre: le but de Kuroko, c'est de ramener la génération des miracles comme elle était avant. Tous jusqu'à maintenant ont retrouvé plaisir à jouer, même Murasakibara. J'imagine (n'ayant pas lu le manga) qu'après la finale, il n'était pas nécessaire d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'animé après la finale c'est vrai que c'est un peu brutal. Peut-être y aura-t-il quelques ajouts par rapport à la fin dans le manga. Mais vu les matchs et ce que l'on a pu voir depuis le début je trouve que c'est une bonne manière de boucler la boucle, et peut-être est-il mieux d'avoir un animé qui se termine trop tôt plutôt qu'un animé qui dure et finit par lâcher les personnes qui suivent. Et puis avec ce que l'on est en train de voir, la folle remontée programmée de Seirin il serait difficile de nous proposer encore mieux non ?

 

Disons qu'il s'agit d'une belle façon de clore l'anime :)

Cependant Extra Game est encore plus excitant  8)

 

----------------------------------------------------------

 

 

Faut quand même pas oublier une chose dans l’œuvre: le but de Kuroko, c'est de ramener la génération des miracles comme elle était avant. Tous jusqu'à maintenant ont retrouvé plaisir à jouer, même Murasakibara. J'imagine (n'ayant pas lu le manga) qu'après la finale, il n'était pas nécessaire d'aller plus loin.

 

Techniquement c'est la meilleure fin possible en effet, voir les matchs de l'année suivante aurait éliminé l'effet de surprise des rencontres et les progrès réalisables ne pourraient se faire qu'à la marge, le manga a été arrêté au meilleur moment.

Extra Game est bien sûr un grand plaisir et représente une merveilleuse suite, mais ce n'est qu'une publication temporaire sur un arc, comme ça devrait l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...