Aller au contenu

Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Du coup j'ai du mal à comprendre le comportement d'Aomine depuis qu'il a été battu par Kagami..il devrait être heureux non ? Il a enfin trouvé quelqu'un de plus fort que lui, mais au final il a juste perdu son arrogance, il n'a pas repris le sourire...

 

Oui, enfin, tu changes pas de comportement du jour au lendemain non plus. C'est devenu la personnalité d'Aomine d'être comme ça, l'adolescence est passée par là également... Il va pas passer du tout au tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, enfin, tu changes pas de comportement du jour au lendemain non plus. C'est devenu la personnalité d'Aomine d'être comme ça, l'adolescence est passée par là également... Il va pas passer du tout au tout :D

 

C'est vrai que dis comme ça  ;D Mais j'espère qu'il redeviendra un peu plus souriant, tout comme Akashi retrouvera son attitude de Teiko :)

Kise et les autres n'ont pas changé donc ça va on va dire.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu’Aomine devrait être un peu plus souriant mais je pense qu’il a conscience de ses capacités hors du commun par rapport aux capacités des autres joueurs justement.

 

Aomine prend du plaisir à jouer que lorsque qu’il rencontre un joueur plus fort que lui ou du moins aussi fort que lui.

Et ça, c’est depuis sa petite enfance et c’est de cette manière qu’il progresse.

Satsuki, l’explique bien.

C’est ce qu’il le motive, c’est avant tout un compétiteur, il veut être le meilleur et pour ça, il faut qu’il est un adversaire de talent comme Kise ou bien encore Kagami quand ce dernier entre dans la « zone ».

C’est ça son plaisir ! En tout cas, c’est mon avis.

 

Son amour pour le basket est en corrélation avec le niveau de ses adversaires.

 

De plus, le plaisir de jouer en souriant face à un adversaire de sa trompe est quelque chose d’éphémère.

En effet, durant son match contre Kagami « zone », nous assistons au plaisir immense qu’Aomine exprime en souriant mais comme le souligne Satsuki, ce plaisir tant désiré est éphémère et l’arrêt fut brutal.

 

Aomine progresse et progressera que s’il rencontre des adversaires de son niveau.

Il s’entraine seulement si ça vaut la peine comme contre Kise d’où cette conscience de rapport de force entre ses adversaires et lui.

 

La motivation d’Aomine n’a rien à voir avec Akashi, il n’a pas le même état d’esprit, ni les mêmes capacités.

 

Pour Akashi, merci pour le petit spoil Winchester, ce n’est pas grave je te rassure car je me doute bien que Seirin gagnera contre Rakuzan. :)

 

Comme nous le savons, Akashi possède l’œil, il a le pouvoir de prédire les mouvements de ses adversaires et en tant que Capitaine, il compte beaucoup sur les capacités de son équipe pour gagner sinon, il les menace de se mutiler.

C’est un grand malade mais il sait ce qu’il fait, il est trop sûr de lui.

 

La motivation d’Akashi se tient sur ses propres capacités ainsi que sur les capacités de ses coéquipiers et c’est pour cette raison qu’il est toujours aussi motivé pour s’entrainer.

La motivation d’Aomine pour s’entrainer se tient principalement sur les capacités de ses adversaires de son niveau car pour lui, c’est un besoin fondamental pour progresser et d’aimer ce sport.

 

~

 

Sinon, très bon épisode pour ma part, très fluide et bien amené au sujet du changement de comportement d’Aomine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode !

 

Pauvre Dai-Chan quand même :-\

Le mot qu'il ne fallait pas dire, " monstre " ça l'a totalement achevé :-\

Sinon Akashi hyper sympa' ça fait bizarre ;D

Midorima, Kise, Kuroko & Murasakibara toujours les mêmes, ça fait plaisir de voir que eux ils n'ont pas changer - quoique excepté Kuroko, ils sont devenus encore plus accro au basket et ils ont goûté à la défaite -

Hâte du prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la NBA y aurai plus de concurrence mais bizarrement même si c'est peut-être débile je pense que le manga fait tout pour que la génération des miracles balaye tout sur leurs passages, tellement au-dessus que sa me surprendrai pas qu'ils aient tous le niveau NBA voir au-dessus malgré leurs jeunes ages.

 

Vu ce qu'on voit c'est clair que la GM en NBA aurait sa place. D'ailleurs je pensais que la série pourrait prendre cette orientation, un peu comme Cap' Tsubasa avec les clubs brésiliens puis européens. Tant pis, on en aura quand même pris plein les yeux avec eux - et j'inclus par avance la finale dedans.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect de perd. Winchester vend l'animé puis te spoil.  8)

(C'est amical le prend pas mal.  9_9 )

 

J'ai bien apprécié le précédent épisode puisque j'aime la GM, c'est aussi simple que ça. On prend plus de plaisir à voir 5 mecs cheatés + Kuroko que Seirin, même si ces derniers restent sympa.

C'est cool aussi de comprendre l'évolution d'Aomine. Quel monstre quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect de perd. Winchester vend l'animé puis te spoil.  8)

(C'est amical le prend pas mal.  9_9 )

 

J'ai bien apprécié le précédent épisode puisque j'aime la GM, c'est aussi simple que ça. On prend plus de plaisir à voir 5 mecs cheatés + Kuroko que Seirin, même si ces derniers restent sympa.

C'est cool aussi de comprendre l'évolution d'Aomine. Quel monstre quand même.

 

giphy.gif

 

Oh mais je ne le prends pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté les 2 saisons, et j'entame la 3eme.

Point positif

- Seuls les matchs contre la "Génération Miracle" sont intéressants.

 

Points négatifs

- Le "lien" entre Kuroko et Kagami est vraiment tombé du ciel.

- La capacité "fantôme" de Kuroko.

- Les divergences d'opinion genre "jouer seul ou en équipe, le talent ou l'effort..."

- La capacité d'Akashi...

 

Bilan : bon anime. :)

 

Sinon l'arc flashback est enfin devenu intéressant grâce à l'épisode 15 !

Aomine, puis Akashi ! 8)

 

Winchester

J'avais pas vu pour les 4 saisons ! :o;D

Je corrige ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maté les 3 saisons, et j'entame la 4eme.

Point positif

- Seuls les matchs contre la "Génération Miracle" sont intéressants.

 

Points négatifs

- Le "lien" entre Kuroko et Kagami est vraiment tombé du ciel.

- La capacité "fantôme" de Kuroko.

- Les divergences d'opinion genre "jouer seul ou en équipe, le talent ou l'effort..."

- La capacité d'Akashi...

 

Bilan : bon anime. :)

 

Sinon l'arc flashback est enfin devenu intéressant grâce à l'épisode 15 !

Aomine, puis Akashi ! 8)

 

T'as déjà prévu une saison 4 ;) Le prends pas mal jte taquine :P

Après il est dommage que tu considères la capacité de Kuroko comme point négatif car cela a permis à l'anime de se démarquer d'un anime de sport classique et de donner lieu à des situations bien cocasses, sans oublier qu'il va y avoir des trucs énormes à ce niveau dans le match contre Rakuzan ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu. Voilà les pouvoirs de chacun qui commence à se dévoiler (reste à voir Kise non ?). Aomine est perdu pour de bon et bon sang cet échange avec Kuroko ! Je ne l'avais pas vu venir celui-là : il n'a plus besoin de ses passes, etc. ça fait toujours plaisir à entendre. Après la décision du nouveau head coach et sa généralisation par Akashi c'était sans doute la moins mauvaise : tant que Teiko gagne... dommage pour le jeu collectif mais vu le cinq de départ je pense qu'ils n'ont pas de soucis à se faire à part un empoisonnement collectif ou une hécatombe de blessures. D'ailleurs le fait de ne plus s'entraîner est-ce que c'est aussi un moyen de les préserver, en quelque sorte ?

 

Midorima apercevait deux Akashi, on en a eu confirmation et même Tetsu' a eu droit à sa petite explication. Le duel avec Mura' était sympa' mais trop court ! J'aurais préféré qu'ils aillent en dix paniers et qu'on puisse en voir plus.  :D

 

Kuroko a dû avoir hâte, d'une certaine manière, de quitter Teiko quand on voit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode était très bon, assez démoralisant quand on y regarde..Ils ont beau être plus forts, invincibles, victorieux..Ils ne sont pas heureux, il n'y a qu'amertume et arrogance. La partie où Aomine parle à Kuroko sous la pluie était intense, Aomine avait vraiment besoin de se faire remettre en place. Il en va de même de Murasakibara qui était encore plus détestable que d'habitude (désolé les gars mais je ne l'aime pas : il ne sourit jamais, a souvent le regard méchant et fait penser à un sale gosse parfois).

 

Le prochain épisode sera le dernier de ce mini-arc de 4 épisodes, ce qui est très bien condensé vu que c'était plutôt long en manga.

 

Dans 2 semaines : nouvel arc, nouvel opening, nouvzl opening, match final  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très belle partie sous la pluie, le regard désespéré d'Aomine quand il dit à Kuroko qu'il n'a plus besoin de lui clôt bien cette scène 8)

Sinon, épisode un peu en deça des précédents j'ai trouvé, mais c'est toujours bon (après, c'est surement le fait d'avoir lu en manga, mais bon). Un peu de parlotte ne fait pas de mal. Enfin, on voit bien que les personnages s'éloignent : Murasakibara et Aomine ne veulent plus s'entrainer, Akashi et Midorima ne parlent plus ensemble... Tout part en éclat.

 

Sinon, oui, Murasakibara est bien un sale gosse 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très belle partie sous la pluie, le regard désespéré d'Aomine quand il dit à Kuroko qu'il n'a plus besoin de lui clôt bien cette scène 8)

Sinon, épisode un peu en deça des précédents j'ai trouvé, mais c'est toujours bon (après, c'est surement le fait d'avoir lu en manga, mais bon). Un peu de parlotte ne fait pas de mal. Enfin, on voit bien que les personnages s'éloignent : Murasakibara et Aomine ne veulent plus s'entrainer, Akashi et Midorima ne parlent plus ensemble... Tout part en éclat.

 

Sinon, oui, Murasakibara est bien un sale gosse 8)

 

A part Murasakibara qui est resté totalement lui-même tous les personnages ont changé suite à leur défaite, il ne reste plus qu'Akashi  8)

9-10 épisodes pour clore en beauté  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement l’épisode le plus important depuis le flashback.

On comprend et vois tous les changements pour chaque membre de la team.

La scène sous la pluie fut vraiment intense et triste en même temps.

 

fait penser à un sale gosse parfois

Pas parfois , tout le temps oui son personnage est comme ça , égoïste , arrogant ,etc.. mais faut un personnage comme sa dans la team.

 

Les 2 personnalité d'Akashi son un peu tiré par les cheveux comme Blinks la dit pour moi c'est juste qu'il a changé de mentalité, d'état d'esprit juste car il lui est interdit de perdre dans n'importe quel domaine et qu'il a failli perdre.

J'adore le personnage en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon j'ai essayé de ne pas être trop violent envers les fans de Murasaki :P En effet c'est tout le temps ;)

 

Et pour la personnalité c'est peut-être de la schizophrénie tout simplement ?

En tout cas il ne s'agit pas que d'un simple changement d'attitude, ça va se justifier plus tard dans le match contre Rakuzan.

 

---------------------------------------------------------

 

Chanson du prochain opening appelé Memories :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimée cet épisode qui montre clairement le changement de la GM !

 

Aomine :'( :'(

tumblr_nn0zho81oq1qam6y9o6_500.gif

 

C'était hyper douloureux de le voir dans cet état :'(

 

Le match entre Murasaki' & Akashi :o

J'aurais jamais penser qu'il avait débloquer cette technique à ce moment-là.

 

En tout cas Aomine & Murasakibara se sont se laisser consumer par leur trop grosse puissance.

Kise & Midorima restent stable, particulièrement Midorima qui malgré le fait qu'il développe lui aussi sa grosse puissance ne se laisse pas aller.

Par contre Kise n'est pas encore à son apogée - il me semble - donc pas d'inquiétude pour lui.

Tetsu' le seul qui ne comprend plus ce qu'il se passe le pauvre :-\

Momoi aussi m'a fait de la peine, j'imagine pas sa réaction dans le prochain épisode en voyant cette équipe qu'elle aimait tant se briser :-\

 

Leur deuxième coach était vraiment pas malin sur le moment :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_mdm8hkUCD41r14z9xo1_500.jpg

 

Vu cet épisode 16 :)

C'est donc la fin de cet arc Teiko, un dernier épisode bien triste, ils n'aiment pas le basket, ils ne sont pas une équipe, bref Teiko c'était pas la joie au final.

Je peux comprendre leur sentiment bien sûr, la vie est normalement faite de défis à relever, de défaites, après tout.

 

Et on sait pourquoi Kuroko a choisi Seirin  ;D

 

Prochain épisode : première rencontre avec Rakuzan  8) Ce dernier arc va être excitant en animé je le sens  8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode encore une fois  :). Pour avoir revu les scan de cet arc, il est dommage que ça a été rushé même si on s'en tire très bien si on fait un bilan générale. Je trouve dommage qu'on ait pas vu kagami dans le flash back (dans l'épisode de cette semaine) , ça aurait été une scène très courtes mais bon ... (elle apporte pas grand chose après  :P ). Perso je pensais pas qu'on retournerait dans le présent des cette semaine.

Désormais c'est bon on est partis pour le match final  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon arc sur le passé de la génération des miracles. Le seul bémol c'est que les studios ont zappés pas mal de moments sympas pour pouvoir rusher à fond. Je voulais voir Teiko contre l'équipe des jumeaux qui ont fait un sport de combat et qui simulent. Dommage.

Vivement la suite maintenant. Cette final va être Epic. Les longueurs des chapitres ne vont pas se faire sentir je pense. L'anime va sublimer cette finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon arc sur le passé de la génération des miracles. Le seul bémol c'est que les studios ont zappés pas mal de moments sympas pour pouvoir rusher à fond. Je voulais voir Teiko contre l'équipe des jumeaux qui ont fait un sport de combat et qui simulent. Dommage.

Vivement la suite maintenant. Cette final va être Epic. Les longueurs des chapitres ne vont pas se faire sentir je pense. L'anime va sublimer cette finale.

 

Idem. Le match m'a ennuyé en manga de par son extrême longueur mais je sens qu'en anime ça va être top vu que ça va tenir sur 9 épisodes :)

 

---------------------------------------------------------

 

LOL je m'en étais pas rendu compte mais ils se sont pas super foulés pour les noms des membres de la Génération des Miracles  ;D:o

En Japonais :

 

Bleu = Ao

Rouge = Aka

Violet = Murasaki

Black = Kuro

Jaune = Kiiro

Vert = Midori

 

;D:D:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu pour le coup des noms !

 

L'arc Teiko se termine assez tristement. Ogiwara a donc abandonné le basket et différentes pièces se mettent en place (Tetsu à Seirin, etc.) pour nous mener là où nous en sommes. C'était pas mal, surtout j'ai trouvé qu'on ressentait bien cette ambiance pesante, assez démoralisante. Ils ont fait pleurer Momoi les enfoirés !  :D

 

Et la finale fut le point d'orgue de tout cela. Comme gagner avec aucune saveur parce qu'il n'y a aucun adversaire à leur hauteur.

 

On embraye avec la finale : c'est juste génial comme enchaînement ! Impatient de voir ce que Akashi aura préparé face à Seirin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...