Aller au contenu

Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Épisode qui m'a beaucoup fait penser à B. Reaction, au niveau des yeux d'Akashi. Mais s'il peut lire un mouvement (d'ailleurs quid de ceux de Kuroko? Aomine avait tilté sur le fait que Akashi ne l'avait pas formé aux tirs, sans doute par peur d'une menace.) ça ne signifie pas qu'il peut forcément le stopper.

 

Sinon il a quand même un certain niveau, la passe avec le coude par exemple... Midorima était au courant pour ses yeux, donc j'imagine qu'il avait prévue quelque chose, sinon il aurait déjà abandonné. Par contre ils se font balader alors que Rakuzan n'a quasi rien montré, ça c'est pas bon signe pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le pouvoir d'Akashi est il abusé ? Overcheaté ? Oui, ça ne fait aucun doute, mais bon c'est Kuroko's Basketball, ça ne devrait surprendre personne  ;D Et puis il faut bien quelque chose de spécial pour assurer un final de folie car après ce qui s'est passé avec Aomine il aurait été difficile de faire mieux en termes de talent.

ça n'empêche  pas de penser, malgré tout, qu'Akashi était très classe, je rejoins donc JP et Juju à ce niveau-là, j'ai vraiment kiffé cet épisode et lep rochain épisode devrait rester impressionnant. Après cela il faudra se préparer à l'affrontement avec Kaijo  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu. Ok donc Akashi c'était le GM de la GM et le type qui n'aime pas qu'on le regarde de haut du coup c'est à terre tout le monde. Pas mal le ankle break (ça m'a fait penser à K. Irving lors d'un AS Game il y a quelques années, le marcher en moins pour Akashi  ;D) et son sharingan ses yeux. Les "yeux de l'empereur" rien que ça. Comme chaque médaille a son revers je me demande s'il peut maintenir son "pouvoir" tout le temps : ça doit bien lui consommer un peu d'énergie aussi non ? Ou alors lui bander les yeux mais en match je crois que ça n'est pas autorisé...

 

Au-delà de son pouvoir je pense qu'il doit aussi y avoir une dimension psychologique. Pour peu qu'on remette en question ses discours, qu'on lui oppose une bonne résistance, son pouvoir ne devrait pas être aussi grand que ça. Parce que du coup les adversaires de Akashi ont peur, sont peut-être un peu plus lents (ils se demandent quoi faire, etc.) si bien que cela lui facilite la tâche.

 

L'écart s'est creusé mais il devrait bien y avoir une réaction de Midorima et des siens : de quoi instiller un peu de doute chez Akashi et donner des idées aux autres équipes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir d'Akashi est il abusé ? Overcheaté ? Oui, ça ne fait aucun doute, mais bon c'est Kuroko's Basketball, ça ne devrait surprendre personne  ;D Et puis il faut bien quelque chose de spécial pour assurer un final de folie car après ce qui s'est passé avec Aomine il aurait été difficile de faire mieux en termes de talent.

ça n'empêche  pas de penser, malgré tout, qu'Akashi était très classe, je rejoins donc JP et Juju à ce niveau-là, j'ai vraiment kiffé cet épisode et lep rochain épisode devrait rester impressionnant. Après cela il faudra se préparer à l'affrontement avec Kaijo  8)

 

Ce qui nous dérange c'est que ça dépasse le stade du basket et des possibilités tout simplement.

Si Aomine, Midorima et Kise amélioraient à l’excès de choses théoriquement possibles là ça dépasse largement ce stade, et même si c'est le capitaine ça me bloque.

Imaginons que Kagami aille au states pour faire de la NBA là bas il voit pas? Un  gars qui maîtrise la téléportation, un autre qui arrête le temps et un dernier  qui peut téléguider la balle par psychisme, psychokinésie ou je ne sais quel mot qui correspond?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Makishima, à savoir que son pouvoir doit être limité, sinon il n'y aurait plus de logique.

C'est comme quand tu passes la balle à Midorima, il peut pas tout le temps marquer ; il a une limite de shoot ^^ (même s'il l'a améliorer depuis).

 

Enfin bref, un pouvoir comme ça sera forcément "contrable" sinon il n'y aurait plus d'intérêt au manga qu'on soit bien clair  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Makishima, à savoir que son pouvoir doit être limité, sinon il n'y aurait plus de logique.

C'est comme quand tu passes la balle à Midorima, il peut pas tout le temps marquer ; il a une limite de shoot ^^ (même s'il l'a améliorer depuis).

 

Enfin bref, un pouvoir comme ça sera forcément "contrable" sinon il n'y aurait plus d'intérêt au manga qu'on soit bien clair  ;)

 

S'il n'a pas utilisé son pouvoir tout de suite en se contentant de faire des passes c'est bien parce qu'il ne peut pas l'utiliser de trop.

Après il est clair qu'il est loin d'avoir tout montré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu enfin rattraper la saison 3.

 

Concernant le dernier épisode, Akashi est hyper cheaté, déjà que Kise commence à devenir un monstre avec ce qu'il a démontré à l'épisode 3.

De même pour son coéquipier qui peut augmenter la puissance des ses dribbles - si j'ai bien compris - et démontre une immense puissance rien qu'avec 3 doigts.

Midorima qui revient en force comme Kise dans le dernier match, mais qui contrairement à lui va sûrement perdre vu que le match entre Kuroko/Kagami vs Akashi est inévitable pour moi.

Hâte de voir ce que va donner au final le match !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, le nombre de posts pour cet épisode a été plus élevé que d'habitude :D Faut dire que c'était un épisode énorme. L'épisode 6 est dispo en VOSTA et je vais le commencer

 

-----------------------------------------------------------------------

 

kurobas1.jpg

KUROKO'S BASKETBALL SAISON 3 EPISODE 6

 

Un épisode excellent encore une fois : Akashi qui marque contre son camp pour créer une onde de choc dans son équipe et les réveiller face au choc de Shutoku rattrapant son retard grâce au duo de choc Midorima/Takao  8)

Au final la défaite de Shutoku est nette, comme prévu, mais Shutoku s'est magnifiquement battu, All hail the King of Veterans!  ;D

 

Prochain épisode : début du match Seirin / Kaijo  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce duo entre Midorima/Takao 8)

Encore mieux que celui de Kagami/Kuroko pour ma part.

Un excellent épisode même si Akashi donne l'impression d'être encore plus " invincible ". Dommage pour Shutoku qui ont fait un grand match, surtout leur duo qui mérité vraiment leur final.

 

Hâte de Seirin/Kaijo même si l'équipe de Kise va perdre :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'adore le duo Midorima-Takao! D'ailleurs je considère Takao comme l'un des tout meilleurs personnages hors GM.

Et vu que j'ai horreur de Kagami je le préfère largement au duo de Seirin.

 

Mais j'ai encore du mal avec Akashi ce mec c'est du too much partout. Déjà son pouvoir, mais ça j'en ai déjà parlé la semaine dernière mais aussi niveau caractère. Je veux bien qu'il se la pète un peu mais là il se sent carrément plus et en plus il est complètement malade.  :o

Du coup mon appréciation du personnage va dépendre de sa confrontation avec Kuroko&seirin.

 

Hâte de voir Kise jouer même si sa défaite à venir me désole d'avance.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 'pouvoir' d'Akashi si j'ai bien compris c'est qu'il arrive a faire tomber ces adversaires?

C'est un peu comme au foot genre en essayant de feinter/dribbler on fait glisser, faire un mauvais mouvement, une jambe qui cogne son autre jambe ce qui provoque la mise a terre? C'est un peu la plus grande humiliation possible. Akashi le mec sait qu'elle mouvement faire le timing/feinte/prédiction des mouvements que son adversaire va faire , ouai en gros le mec ultra cheaté quoi mdr

En gros c'est possible de faire tomber quelqu'un juste en dribblant mais lui il le fait quand il veux et le réussi a chaque fois donc oui c'est juste abuser x) ou sinon j'ai rien compris.

 

Sinon pour l'épisode j'ai adoré le duo mido/takao le coup de la réception en plein lancé est juste énorme !

Par contre pourquoi Midorima fait plus ces lancé a l'engagement qui font tout le terrain, pas un jour de chance?  x)

Akashi vraiment classe, je m'attendais a un style kuroko passeur (bon c'est un meneur passeur aussi) mais avec tous les autres skill genre tir de loin, rapide, dribbleur etc. Mais c'est juste un meneur/stratege avec un pouvoir cheat? Ils cachent surment encore beaucoup de chose.

Bref bon épisode !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pouvoir c'est qu'il peut voir dans l'avenir et par conséquent prédire les gestes/mouvements ect... de ses adversaires donc il peut effectivement faire des feintes de génie et brusquer le geste de la personne en face de lui, par exemple quand il use de son " Emperor Eye " contre un adversaire où il a le ballon, son adversaire tombe automatique car il a l'avantage de savoir de quelle manière il doit feinter pour le faire basculer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pouvoir, j'ai pas tout compris dans le délire mais ses yeux lisent l'avenir ou je ne sais quoi. C'est pas un pouvoir ça?

Bon après peut être qu'il a juste poussé sa concentration et son observation au maximum, mais même là c'est juste abusé, même pour KnB.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "zone" existe clairement, on s'est tous sentis joué mieux que d'habitude pendant une période courte, mais dans kuroko c'est clairement abusé  :P , même dans baby step qui se veux assez réaliste on parle brièvement de la zone. Sinon je pense pas que l'anime aura une saison 4 je pense que y'a la place de finir le manga sur cette saison. Les scan de match défilent vite donc ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "zone" existe clairement, on s'est tous sentis joué mieux que d'habitude pendant une période courte, mais dans kuroko c'est clairement abusé  :P , même dans baby step qui se veux assez réaliste on parle brièvement de la zone. Sinon je pense pas que l'anime aura une saison 4 je pense que y'a la place de finir le manga sur cette saison. Les scan de match défilent vite donc ça devrait le faire.

 

De ce que j'avais lu il faut un degré de concentration de fou, après j'ai aucune idée de la véracité des propos tenus par l'article.

Hum effectivement, une fois au football (classique) j'ai eu le même effet que dans Eyeshield 21, comme si ça m'indiquait les trous dans la défense, résultat j'ai passé easy des joueurs bien plus confirmés que moi.  ;D

Mais je pense pas que ce soit la fameuse zone.  ;D

Probable, je vois pas une dernière saison qui retrace un seul match surtout qu'on devrait vite arriver à la finale à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a pas vraiment de pouvoir a proprement parler quand sa parle de lire l'avenir c'est juste un sens de l'observation (d'ou la référence a ces yeux) qui lui permet d'anticiper et de réagir de manière efficace comme la dit Guylaïstoss, du moins je pense x)

C'est comme Kise qui sort qu'il a le 'pouvoir' de copier les techniques il a pas le sharingan hein x)

 

La zone on va dire que c'est un état de concentration a 100% au top de sa forme sans penser a rien d'autre.

Sa reste un manga/anime on a de la surenchère au niveau du skill mais tout ça reste possible a faire sauf que la GM eux sont dans l'éfficacité absolue donc irréaliste (j'me contredit mais c'est pas grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet de la zone, oui ça existe vraiment, et non ce n'est pas comme ça dans la vrai vie. On est dans un manga, et l'auteur a prit le partit depuis le début "d'exagérer" la théorie en la mettant en application.

 

Il y a quelque temps on entendait parler du vol en WingSuit et des réactions du corps pendant le saut. Le cœur se met à battre très rapidement (~200 pulsations par minute), le champs de vision augmente, l'analyse des informations reçue par le cerveau est plus rapide, de même que les réactions du corps. En gros, nôtre corps est poussé dans ses ultimes limites via la production d'adrénaline et d'autre trucs en -ine. Mais ça ne dure qu'un cours moment. Rien que l'adrénaline qui est secrété facilement par le corps (lors d'un effort par exemple) est désagrégée en moins de 2 minutes.

 

Les conséquences sur le corps sont généralement des carences sur le court terme, et potentiellement des blessures aux muscles (par exemple) si l'acte est répété. (Les sportifs se blessent plus facilement que les gens normaux, car ils ne laissent pas autant leur corps se reposer.)

 

Pour ce qui est du déclenchement de la zone de façon "volontaire", ça c'est autre chose. On se rapproche du Grand Bleue là. =,) On la déclenche en situation de mort imminente, (ou en tout cas quand le corps ce sent en danger de mort) mais j'ignore si certains peuvent le faire de façon contrôlé et volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend des choses avec vous les gars  ;D

Bon, ça semble clair : pas de pouvoirs dans Kuroko donc, seulement une forte exagération à partir de faits réels ^^

 

Concernant la saison 4 j'ai du mal à imaginer que tout le reste du manga tienne dans cette saison 3 mais ce serait fantastique de tout voir cette année  :o :o 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basket fait d'ailleurs partie de ces sports où les analyses stat' sont vraiment poussées et vont loin : sur la meilleure manière d'attaquer, combien de shoots prendre par match, est-ce qu'être "on fire" est vérifié dans les faits ? etc. Pour le coup cet aspect n'est pas aussi développé dans Kuroko's Basket même si des analyses sur les forces et faiblesses des équipes sont présentes.

 

Bref, je digresse.

 

A propos du dernier épisode : comme prévu l'équipe de Midorima a tenté quelque chose. Comme prévu Akashi et les siens ont réagi et ont gagné. J'ai malgré tout bien aimé l'idée (commencer son geste de tir puis recevoir la balle au moment de finir le geste)... et la réplique de Akashi. Maintenant j'attends de voir s'il proposera de nouveau de s'arracher les yeux si jamais son équipe perd (ce qui arrivera tôt ou tard non ?). Il a su remobiliser tout le monde, c'est bien. Maintenant ses prochains adversaires vont pouvoir plancher sur un moyen de contrer les yeux de l'empereur.

 

Je n'attends pas spécialement le prochain match mais avec l'envie que je vois dans certains messages je me dis qu'il pourrait être vraiment pas mal. Alors vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le basket fait d'ailleurs partie de ces sports où les analyses stat' sont vraiment poussées et vont loin : sur la meilleure manière d'attaquer, combien de shoots prendre par match, est-ce qu'être "on fire" est vérifié dans les faits ? etc. Pour le coup cet aspect n'est pas aussi développé dans Kuroko's Basket même si des analyses sur les forces et faiblesses des équipes sont présentes.

 

Bref, je digresse.

 

A propos du dernier épisode : comme prévu l'équipe de Midorima a tenté quelque chose. Comme prévu Akashi et les siens ont réagi et ont gagné. J'ai malgré tout bien aimé l'idée (commencer son geste de tir puis recevoir la balle au moment de finir le geste)... et la réplique de Akashi. Maintenant j'attends de voir s'il proposera de nouveau de s'arracher les yeux si jamais son équipe perd (ce qui arrivera tôt ou tard non ?). Il a su remobiliser tout le monde, c'est bien. Maintenant ses prochains adversaires vont pouvoir plancher sur un moyen de contrer les yeux de l'empereur.

 

Je n'attends pas spécialement le prochain match mais avec l'envie que je vois dans certains messages je me dis qu'il pourrait être vraiment pas mal. Alors vivement la suite !

 

Durant ce match Kise montrera qu'il est tout simplement le plus fort de la génération des miracles, alors oui préparez-vous à du lourd  8) 8)  8)

 

Pour ceux ayant lu le manga :

 

Après tout ils n'ont jamais réussi à vaincre Kise, c'est juste un coup de bol qu'il soit physiquement pas en état de jouer tout le match, alors qu'Akashi a été purement battu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu par cette saison.

Je vibre moins et je trouve l'animation un peu moins cool.

J'espère retrouver la vibe Aomine vs Kise et Aomine vs Kagami dans le prochain match. 8)

 

Durant ce match Kise montrera qu'il est tout simplement le plus fort de la génération des miracles, alors oui préparez-vous à du lourd  8) 8)  8)

 

Pour ceux ayant lu le manga :

 

Après tout ils n'ont jamais réussi à vaincre Kise, c'est juste un coup de bol qu'il soit physiquement pas en état de jouer tout le match, alors qu'Akashi a été purement battu.

 

 

Pas d'accord:

 

Si Kise est mal en point c'est de sa faute... il n'est pas capable d'encaisser sa technique de copie. Il ne peut pas jouer comme ça tout un match. Donc ce n'est pas du bol. Sinon dans ce cas c'est du bol que Aomine soit à court de d'endurance pendant le match.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...