Aller au contenu


Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Episode 2 pas trop mal.

 

On arrive vite à la mi temps ce qui veut donc dire que ce match ne durera pas trop longtemps (enfin j'espère).

Le truc du copiage c'est du déjà vu et même si Haizaki rajoute sa petite touche perso, ça reste moins "intense" que n'importe quel autre match précédent.

C'est juste histoire de se remettre dans le bain je pense et du coup Kise va sûrement reprendre le dessus et gagner dès le prochain épisode sauf si on a le droit à un cliff intéressant  :P

 

Juste hâte de voir Rakusan jouer  8)

 

D'ailleurs je me souviens plus, le match de Rakuzan c'est après celui-là où après le prochain match de l'équipe Kuroko ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'anime offre vraiment une adaptation très intense du manga! Kise a l'air d'être en difficulté, et à priori il ne reste plus beaucoup de temps (je dirais qu'il reste un quart temps, puisqu'on voit Kaijo dans leur vestiaire, puis flashback, puis j'ai l'impression que c'est la fin d'un nouveau quart-temps à la toute fin de l'épisode). Donc à priori fin du match la semaine prochaine, hâte de voir ce que Kise va nous sortir de son chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le manga, je connais juste quelques "détails".

 

Mais dans la logique vu que l'équipe de Kise affronterait celle de Kuroko en demi-finale et que c'est les derniers à jouer là, je ne pense pas qu'on montrerait la même équipe deux fois de suite.

 

 

Donc je crois que dans l'ordre ça va faire Rakusan vs Shutoku (victoire de Rakusan) et après on aura Kaijo vs Seirin (victoire de Seirin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le manga, je connais juste quelques "détails".

 

Mais dans la logique vu que l'équipe de Kise affronterait celle de Kuroko en demi-finale et que c'est les derniers à jouer là, je ne pense pas qu'on montrerait la même équipe deux fois de suite.

 

 

Donc je crois que dans l'ordre ça va faire Rakusan vs Shutoku (victoire de Rakusan) et après on aura Kaijo vs Seirin (victoire de Seirin)

 

 

Tant mieux, j'avais bien aimé cette partie, et Rakuzan est la seule équipe restante qu'on ait pas vu en action donc ça va nécessairement être intéressant ^^

 

----------------------------------------------------------

 

Tiens, je me demandais : dans le 1er épisode de cette saison 3 ils demandaient aux joueurs quel match les avait le plus marqué jusqu'à présent, et du coup je vous pose également la question chers participants et lecteurs du topic : quel match de Kuroko's Basketball vous a le plus marqué ?

 

Pour ma part c'est clairement le match avec Aomine, c'était le seul match où j'imaginais pas l'équipe Kuroko gagner tant le fossé avec Aomine semblait gigantesque ! Pour moi c'était un match extrêmement intense et réussi dans l'anime en termes d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte la saison 1 ce serait Kaijo vs Too (Touhou)

Bon j'avoue être du genre à plus apprécier les autres équipes que la principale dans les mangas de sports me ce match était dantesque!

Surtout pour le Aomine vs Kise bien sûr.

 

Sinon pour la S2 le même match que toi. La Zone fait de l'effet quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est clairement le match contre Aomine, déjà parce que c'est mon préféré (de ceux qu'on a vu jouer) de la génération des miracles et le voir se faire pousser dans ses retranchements par Kagami, ça peut être que bénéfique pour son développement futur.

Et aussi bien sûr pour la qualité du match, avec le passage où les deux sont dans la zone qui est magique pour moi  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte la saison 1 ce serait Kaijo vs Too (Touhou)

Bon j'avoue être du genre à plus apprécier les autres équipes que la principale dans les mangas de sports me ce match était dantesque!

Surtout pour le Aomine vs Kise bien sûr.

 

Sinon pour la S2 le même match que toi. La Zone fait de l'effet quand même.

 

Mon second match préféré, il est vrai qu'il était incroyable aussi celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

Kise s'en sort bel et bien, mais la manière dont il le fait est surprenante. D'ailleurs il est blessé, qu'est que ça aurait été dans le cas contraire?

Le mec recopie la GM, et même les tirs improbables de Midorima. C'est juste le truc le plus abusé qu'on a vu pour l'instant.  :o

Aomine qui étale Haizaki en un coup. Tu la sens la puissance là?  8)

 

Et le tout laisse présager du bon, avec deux gros matchs en demi. Shutoku va se faire éclater par Rakuzan du coup? Hâte de voir la réaction de Midorima.

Pour Keijo j'imagine qu'ils vont encore s'incliner face à Seirin, mais vu ce dont est capable Kise, ça va sûrement être un super match.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ià, avec cet épisode 3 le match se finit rapidement et Haizaki prend une râclée dont il avait bien besoin pour revenir à la raison  8)

Et maintenant préparons-nous à Rakuzan vs Shutoku, la Team Akashi en action pour la 1ère fois  8)

 

Seul défaut du match, on connait déjà le résultat. Et j'imagine qu'on va avoir le droit à une tête dépitée de Midorima qui ne peut rien faire seul pour remonter dans le match.

Avec un Akashi qui ressort en mode badass et Kagami qui est super surpris etc...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de ce 3ème épisode car j'aurais aimé en voir plus de la part de Kise (même si je sais qu'il le "réserve" pour contre Seirin niveau technique).

 

La fin est trop rapide aussi à mon goût mais j'avoue que l'idée de bientôt voir Akachi me remplit de joie  ;D

 

Le meilleur moment reste pour moi le coup de poing de Aomine ! Quelle classe  8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga a été un peu charcuté pour cet épisode.

Notamment les autres flashbacks et le one-on-one Kise/Haizaki (à Teiko)

 

Bon bah c'est une bonne nouvelle en fait. Ce match était relativement pourri et ça commençait à me saouler.

 

Déjà de base les matchs/combats contre des copieurs, peu importe l’œuvre, sont très souvent mauvais mais là c'était une purge. Redite de ce qu'on avait déjà vu de Kise mais en moins bien. J'espère que le prochain Kaijou vs Seirin apportera un peu de nouveauté ou de l'épique parce que j'ai l'impression qu'on a fait le tour de Kaijou pour le moment.

 

On sait d'avance qui sont les gagnants des deux prochains matchs puisque Seirin ne peut plus perdre (par rapport aux 3ème années) et qu'ils doivent avoir affronter au moins une fois toute la génération des miracles (manque plus que Rakuzan) donc maintenant ce qui importe c'est le contenu des matchs.

La question c'est, est-ce qu'ils font nous refaire le coup deux fois de Seirin qui gagne avec un point d'avance sur le gong ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul défaut du match, on connait déjà le résultat. Et j'imagine qu'on va avoir le droit à une tête dépitée de Midorima qui ne peut rien faire seul pour remonter dans le match.

Avec un Akashi qui ressort en mode badass et Kagami qui est super surpris etc...  9_9

 

C'est bien sûr inévitable, mais je peux te dire que Midorima va donner le meilleur de lui-même, et puis bon même si le résultat est connu (qu'on ait lu le manga ou qu'on le devine) c'est toujours un plaisir de voir tout ça animé, avec les voix et les musiques,particulièrement vrai dans le cas de Kuroko car l'anime transcende assez nettement le manga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaijo, véritablement l'équipe la plus sympathique depuis le début. Sans trop les voir, les membres sont très attachants. Et puis, Kise est largement celui qui a le visage le plus humain parmi la génération des miracles.

Potentiellement, avec son pouvoir cheaté, c'est lui le plus balaise de la génération des Miracles je trouve. S'il parvient à repousser la timelimit, et à s'habituer aux mouvements... Suffit de voir les progrès depuis l'Interhigh :o

Maintenant, les demies, ça va envoyer du lourd 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour Kaijo mais avant de t'avancer sur Kise faudrait qu'on voit de quoi est capable Akashi! Et ça devrait pas tarder j'en frémis d'impatience.  8)

Mais c'est clair qu'il fait des progrès impressionnants. Manque plus qu'il atteigne la zone comme Aomine.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux pour Kaijo mais avant de t'avancer sur Kise faudrait qu'on voit de quoi est capable Akashi! Et ça devrait pas tarder j'en frémis d'impatience.  8)

Mais c'est clair qu'il fait des progrès impressionnants. Manque plus qu'il atteigne la zone comme Aomine.  8)

 

Il peut surpasser Akashi sur le long terme  8) 8) 8)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

f04628c3ca3ad708570e67052647f5f9.jpg

KUROKO'S BASKETBALL SAISON 3 EPISODE 4

 

Un épisode avec un peu d'humour et la présentation générale de l'équipe Rakuzan. Ce n'est que le début du match et de l'échauffement donc il n'y a rien eu de spectaculaire, un épisode de transition donc. Mais le prochain épisode va envoyer du pâté si l'on en croit la preview  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si Kise a vraiment le potentiel pour la zone. Comme on sait qu'il faut vraiment aimer le Basket... Alors oui, il kiffe, mais la raison pour laquelle il s'y est mise, c'était pour rechercher l'opposition... Et quand on voit que Midorima ne l'a pas pour le moment (bien que je ne vois pas à quoi cela lui servirait, comme il est parfait dans son domaine).

Sinon, je pensais qu'il y aurait une 4eme saison, mais j'ai de plus en plus de doute en fait, on a eu confirmation ? Parce que mine de rien, derrière celui là, il ne reste que deux matchs, et on a un premier 1/4 temps qui a duré 4 minutes à tout casser. Alors certes, Seirin/Kaijo sera plus long, mais je me demande si l'impasse ne sera pas faite sur le passé de la génération des miracles (ou qui sera abordé de façon très réduite) pour tout boucler en 3 saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si Kise a vraiment le potentiel pour la zone. Comme on sait qu'il faut vraiment aimer le Basket... Alors oui, il kiffe, mais la raison pour laquelle il s'y est mise, c'était pour rechercher l'opposition... Et quand on voit que Midorima ne l'a pas pour le moment (bien que je ne vois pas à quoi cela lui servirait, comme il est parfait dans son domaine).

Sinon, je pensais qu'il y aurait une 4eme saison, mais j'ai de plus en plus de doute en fait, on a eu confirmation ? Parce que mine de rien, derrière celui là, il ne reste que deux matchs, et on a un premier 1/4 temps qui a duré 4 minutes à tout casser. Alors certes, Seirin/Kaijo sera plus long, mais je me demande si l'impasse ne sera pas faite sur le passé de la génération des miracles (ou qui sera abordé de façon très réduite) pour tout boucler en 3 saisons...

 

C'est justement parce que le basket est ce sport qui lui a donné l'opposition qu'il recherchait, en plus de nouveaux amis, qu'il adore sans doute ce sport, je le vois comme ça en tout cas.

Pour les saisons je ne vois pas de raison pour qu'il n'y ait pas de saison 4, à moins que les audiences ne s'effondrent. Donc soit on aura la 1ère moitié du passé de la GdM puis la seconde moitié en saison 4 soit tout ce passé en saison 3 en accéléré pour laisser le dernier match à la saison 4 car ce dernier match est incroyablement long et 20 épisodes ne seraient pas de trop pour le retranscrire.

ça va être délicat mais vu comment ils ont géré l'anime jusque-là j'ai confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 épisodes pour un match? A ce point? C'est possible? :o

 

Pour l'épisode 4 c'était sympa. Enfin on voit rakuzan et Midorima est quand même vachement cool à suivre. J'attend impatiemment la suite et Akashi sérieux.  8)

Pauvre Midorima, il ne tiendra pas sa promesse.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 épisodes pour un match? A ce point? C'est possible? :o

 

Pour l'épisode 4 c'était sympa. Enfin on voit rakuzan et Midorima est quand même vachement cool à suivre. J'attend impatiemment la suite et Akashi sérieux.  8)

Pauvre Midorima, il ne tiendra pas sa promesse.  :-\

 

C'est possible crois-moi, en manga le match n'en finissait pas, le mangaka a voulu en faire trop tout simplement. Mais bon 20 épisodes ça ferait 6h40 le match alors qu'en durée réelle c'est beaucoup moins, du coup ça serait un peu ridicule. D'un côté ça passerait sans doute bien mieux en anime vu sa qualité.

Et sinon oui, Midorima est quand même excellent dans ce match et la musique va bien avec. Mais attend de voir la suite  8)

 

PS : rien n'exclut qu'ils décident de faire une saison 4 de seulement 10 épisodes ;)

 

-----------------------------------------------------------------------

10953976_818157231573848_2867970332838640473_n.png?oh=ffd685f589a13d44357d920b7637decd&oe=5550ABB9&__gda__=1432886227_44175c29fd91818abd0e24a138a3ed95

SAISON 3 EPISODE 5

 

L'affrontement entre Shutoku et Rakuzan se poursuit, et bien que Shutoku fasse de la résistance ce cher Akashi décide de se charger de Midorima et donne une leçon à tout le monde. Akashi domine tout le monde à l'aise, même Midorima  8) 8)

Mais Midorima & Co n'ont pas dit leur dernier mot et se prépare à riposter avec leur carte maîtresse au prochain épisode  8)

Midorima a vraiment évoluer durant cette première année à Shutoku, il aime vraiment son équipe et a confiance en eux, il paraît moins arrogant qu'en saison 1, très similaire à ce qui s'est passé avec Kise au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau match mais la toute puissance de Akashi à tendance à plus m'énerver que c'était le cas pour Aomine.

Et puis son pouvoir c'est vrai que Midorima, Aomine ou les copieurs c'était abusé, mais ça me gênait pas. C'était genre les surdouées comme c'est impossible de l'être mais avec Akashi c'est plus qu'abusé là.  9_9

Il aurait du faire un sport de combat en fait, il se serait encore plus baladé.

Hajime no Akashi.  8)

 

Même si ça changera pas l'issue du match j'ai hâte de voir ce que réserve les deux premières années de Shutoku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok en gros Akashi son talent c'est un sens de l'observation de ouf et être un stratège de génie.

C'est clairement abusé surtout le fait de les faire tomber x)

Il est sur qu'il a pas encore tout montré donc rien que la c'est déjà cheat alors j'imagine pas la suite.

Perso j'ai sur-kiffer Akashi dans l'épisode il a vraiment de la classe (j'ai changer mon avatar direct) enfin un gars qui ridiculise bien Kagami que je ne supporte pas , j'en ai un peu marre du Kagami no Basket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop les deux épisodes de Rakusan maté d'un coup et au vue des attentes que j'avais concernant Akashi et sa team, je dois avouer que je ne suis pas déçu du tout  8)

On a donc la révélation sur son "pouvoir" caché et j'avoue que c'est trop stylé bien qu'un peu cheaté de faire tomber tout le temps ses adversaires ^^

Il peut être fort en crossover sans les faire tomber à chaque fois, genre leur casser des reins, ce qui les rendrait bien ridicule aussi  ;D

 

Mais bon on va pas cracher dessus, l'épisode 5 m'a vendu du rêve, avec l'OST qui colle à merveille à la fin de l'épisode. La contre attaque de Shutoku risque d'être très intéressante à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins plutôt Haar, on est dans l'excès là.

 

La surenchère dans Kuroko c'est commun et ça ne me dérange pas plus que ça quand c'est pour faire le show, Aomine en meilleur exemple. Surtout, chacun des membres de la génération des miracles vu jusque là a des capacités qui sont de base réalistes mais poussées à l'extrême : Le joueur très bon en attaque, le grand costaud pour la défense de fer, celui qui excelle en shoot à 3pts (et du coup Kise capable de reproduire tout ça).

Mais le mec qui a la capacité de soumettre n'importe qui, vraiment ? Faire tomber tous ses adversaires ça ne ressemble même plus à du basket.

 

En espérant qu'on oublie vite cette capacité et qu'on se recentre sur un Akashi capable de mener ses hommes mieux que personne et pourquoi pas à mettre en avant les talents de son équipe puisqu'il est dit que Kuroko lui doit beaucoup à ce niveau.

Pour ce qui est de son Emperor Eye, ça annonce surement des choses plus intéressante même si les capacités prémonitoires c'est pas ce que je préfère peu importe l’œuvre. C'est plus la méthode pour le contrer qui m'intéresse.

 

Puisque c'est la dernière fois qu'on verra Shutoku, j'espère les voir sortir avec les honneurs. Je trouve toujours que Midorima est le personnage le moins intéressant de la génération des miracles donc si il pouvait nous sortir un peu de neuf et m'impressioner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...