Aller au contenu

Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Oui trop long. Si l'anime ne nous fait pas trop le coup du "une action = 3/4 d' épisode" cela peut être bien.

 

Mais à la fin c'était n'importe quoi question pouvoir. Oui, je j'appelle ça des pouvoir avec du "full-zoning-everybody-everywhere-forever-level 3"

 

 

M'étonnerait que ça soit comme ça dans l'anime, ça va être rapide :)

Et oui la fin du manga est complètement WTF mais en anime ça va bien en jeter je pense  8)

 

Pauvre Kise :'(

L'épisode était bon comme d'hab, trop dégoûtée de les voir perdre mais bon c'était logique.

Mais le monstre du basket c'est Dai-Chan, personne d'autre ne peut rivaliser avec lui pour moi 8)

Voir le passé de Aomine, Murasaki' & Midorima me plaît beaucoup 8)

Par contre Midorima a une tête bizarre en pré-ado' :o

 

Etrangement, c'est la 1ère fois que l'équipe Seirin ne semble pas être la plus engagée ou même l'équipe principale, Kaijo et Kise étaient vraiment à fond et dans ces épisodes on avait l'impression que c'était eux les "héros" de l'anime, c'est plutôt cool de la part de l'auteur d'avoir fait ça.

Les choses seront très différentes avec Rakuzan par contre ^^"

 

------------------------------------------

 

Je tombe sur cet article sur Contrepoints :

http://www.contrepoints.org/2015/04/02/203153-derriere-le-decor-des-elections-qui-est-le-kuroko

 

Et là j'apprends donc grâce à lui que "Le kuroko est au Japon celui qui manie les marionnettes. Il est habillé du même noir que le rideau de fond de scène ; son visage est couvert de charbon de façon à le faire entièrement disparaître."

 

C'est beau comme le hasard fait bien les choses ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le match final n'a pas été apprécié en manga, ça a soûlé beaucoup de monde..Mais c'est à cause de la longueur du match, c'était horriblement long et lent, mais le match en lui-même était plein d'idées et de moments forts, du coup si l'anime va vite comme il semble que ça sera le cas alors ça pourra donner quelque de très bon ;)

 

Ok' alors Seirin contre Rakuzan cela devrait être beau à voir ! Par rapport aux matchs qui précèdent, et même si la question est délicate, cette finale est le meilleur match ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok' alors Seirin contre Rakuzan cela devrait être beau à voir ! Par rapport aux matchs qui précèdent, et même si la question est délicate, cette finale est le meilleur match ou pas ?

 

Même à vitesse accélérée ce sera probablement pas le meilleur match, mais si vraiment c'est en accéléré ça pourrait devenir le second meilleur match derrière celui d'Aomine.

La grande force du match de Rakuzan pour moi vient du fait que Rakuzan est bien plus équilibrée que les équipes précédentes, tout ne repose pas sur Akashi uniquement, à l'inverse de Kaijo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, c'est la 1ère fois que l'équipe Seirin ne semble pas être la plus engagée ou même l'équipe principale, Kaijo et Kise étaient vraiment à fond et dans ces épisodes on avait l'impression que c'était eux les "héros" de l'anime, c'est plutôt cool de la part de l'auteur d'avoir fait ça.

 

J'ai toujours pensé que c'était pour ça que Kagami n'était pas entré dans la zone dans ce match. Seirin a mené facilement, n'a été gênée qu'en début et fin de match, un trou trop important pour que Kagami soit "pleinement" investi, en tout cas pour entrer dans la zone. Ca a donné cette fin d'ailleurs, il aurait pu réaliser son Meteor Jam en entrant en Zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé que c'était pour ça que Kagami n'était pas entré dans la zone dans ce match. Seirin a mené facilement, n'a été gênée qu'en début et fin de match, un trou trop important pour que Kagami soit "pleinement" investi, en tout cas pour entrer dans la zone. Ca a donné cette fin d'ailleurs, il aurait pu réaliser son Meteor Jam en entrant en Zone.

 

Je me demandais pourquoi il n'entrait pas dans la Zone mais maintenant que tu le dis c'est en effet très logique !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arc Teiko sera retranscrit en 4 épisodes qui d'ailleurs auront un nouvel OP/ED. Ensuite ce sera la finale sur 9-10 épisodes. Finale qui aura aussi un nouvel OP/ED.

 

4 épisodes pour Teiko ? Plus long que je le pensais, c'est assez curieux de faire un opening et ending juste pour un si petit arc mais je me plains pas :P

Pour ceux qui ont pas lu j'ai mis les chansons de l'opening/ending Teiko à la page précédente.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

EPISODE DISPO, ET EN ATTENDANT VOICI L'OPENING :

 

 

Il est classe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, c'est vrai que quand on a lu le manga, on a grave l'impression que ça rush :o Mais c'est positif, car au final, c'est très bien rendu ! Très bon épisode, où l'on voit Teiko se mettre en place. Voir Midorima plus doux, ou Aomine en permanence avec le sourire, pas de doute, ça fait un choc. Même Murasakibara parait sympathique :o

On s'attarde assez peu sur les difficultés de Kuroko finalement, ça va très vite, il révèle son potentiel  Akashi...

C'est marrant, Kise fait très "personnage caché" ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, c'est vrai que quand on a lu le manga, on a grave l'impression que ça rush :o Mais c'est positif, car au final, c'est très bien rendu ! Très bon épisode, où l'on voit Teiko se mettre en place. Voir Midorima plus doux, ou Aomine en permanence avec le sourire, pas de doute, ça fait un choc. Même Murasakibara parait sympathique :o

On s'attarde assez peu sur les difficultés de Kuroko finalement, ça va très vite, il révèle son potentiel  Akashi...

C'est marrant, Kise fait très "personnage caché" ;D

 

640_360.jpg

KUROKO'S BASKETBALL SAISON 3 EPISODE 13

 

C'est vrai que ça avance vite dans cet épisode et je trouve ça excellent, c'est bien plus intéressant à regarder qu'en manga, ça sent très bon pour le match face à Rakuzan. J'ai hâte de voir le fameux ami de Kuroko :)

L'opening est excellent, l'ending est pas mal et le tout est très bien dessiné : c'est très beau et propre en plus d'être bien animé, j'ai l'impression d'un net progrès technique sur cet épisode comparé aux précédents de la saison 3, suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter cet épisode il y a l'OAV Kuroko no Basket: Mou Ikkai Yarimasen ka qui présente la première rencontre encore Kuroko et Aomine. D'ailleurs ils ont inclus quelques morceaux de scènes de cet OAV pour ce 13ème épisode.

 

En tout cas ce premier épisode sur le passé de Teiko est une bouffée d'air frais après les précédents matchs vus dans cette 3ème saison qui sont vraiment mauvais. Le concept m'a l'air de s’essouffler de plus en plus donc je suis satisfait que ça s'arrête à la fin de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akashi est nettement plus sympa dans cet épisode, il me tarde de savoir pourquoi il a autant changé. Ca fait vraiment du bien d'oublier un peu les matchs ! Au début du manga on alternait pas mal avec les entraînements, le développement des personnages et autres éléments à côté. Mais alors là depuis le match contre Shutoku on n'a pas le temps de souffler, ça en devient limite lassant.

 

Ces 4 épisodes tombent à point nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter cet épisode il y a l'OAV Kuroko no Basket: Mou Ikkai Yarimasen ka qui présente la première rencontre encore Kuroko et Aomine. D'ailleurs ils ont inclus quelques morceaux de scènes de cet OAV pour ce 13ème épisode.

 

En tout cas ce premier épisode sur le passé de Teiko est une bouffée d'air frais après les précédents matchs vus dans cette 3ème saison qui sont vraiment mauvais. Le concept m'a l'air de s’essouffler de plus en plus donc je suis satisfait que ça s'arrête à la fin de cette saison.

 

Perso j'ai adoré l'affrontement Akashi/Midorima, c'était intense et très bien fait selon moi. Après il est vrai que les 2 autres matchs sont légèrement décevants, mais c'est plus à cause du manga que l'anime car l'anime n'a rien à se reprocher dans leur adaptation.

 

Et en effet les 4 épisodes vont faire du bien en termes de rythme ;)

 

PS : D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait de combien de chapitres le match contre Rakuzan est composé ? Car le nombre d'épisodes pour ce match sera de 9 (chaque saison a 25 épisodes donc ça collerait), ça permettrait d'avoir une estimation du nombres de chapitres adapté par épisode et imaginer la rapidité de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cinquantaine de chapitres... environ 5 chapitres par épisodes, ça risque encore d'être rushé (après, si c'est plus digeste qu'en manga, tant mieux).

 

Merci :)

Vu la lenteur du manga pour ce match 5 à 6 chapitres par épisodes me paraît tout à fait acceptable, dans ce cas "rushé" est clairement un plus, ça rendra le match bien plus intéressant ^^

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Pour les intéressés voici un trailer du jeu vidéo :

 

http://www.gamekult.com/video/kuroko-no-basket-shori-he-no-kiseki-trailer-2-3050205811v.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur l'OAV, le jeu vidéo, la répartition des épisodes ! De quoi se projeter un peu mieux dans ce qui nous attend.

 

Je ne m'attendais pas à une telle rupture par rapport à ce qui nous attend mais que ça fait du bien. Bon,ça ne durera pas trop longtemps aussi il faut en profiter mais que ça fait du bien. Voir la génération miracle se mettre en place, Akashi qui pense au 6ème homme... et les débuts difficiles pour Kuroko qui se voit signifier qu'il ferait mieux d'abandonner. Mais non, entre Aomine (rien à voir avec l'actuel) et Akashi qui le mette sur la voie pour tirer profit de ses qualités. Après ce côté absent est un peu trop surjoué au départ mais c'est ainsi. Kise n'est pas encore là pour le moment. La Dream Team n'est pas encore complète mais du coup à part les 6 cela a dû être difficile pour les autres membres de l'équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur l'OAV, le jeu vidéo, la répartition des épisodes ! De quoi se projeter un peu mieux dans ce qui nous attend.

 

Je ne m'attendais pas à une telle rupture par rapport à ce qui nous attend mais que ça fait du bien. Bon,ça ne durera pas trop longtemps aussi il faut en profiter mais que ça fait du bien. Voir la génération miracle se mettre en place, Akashi qui pense au 6ème homme... et les débuts difficiles pour Kuroko qui se voit signifier qu'il ferait mieux d'abandonner. Mais non, entre Aomine (rien à voir avec l'actuel) et Akashi qui le mette sur la voie pour tirer profit de ses qualités. Après ce côté absent est un peu trop surjoué au départ mais c'est ainsi. Kise n'est pas encore là pour le moment. La Dream Team n'est pas encore complète mais du coup à partir les 6 cela a dû être difficile pour les autres équipes.

 

FIXED :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet épisode !

 

Ils ont 12/13 ans, trop mignons et adorables, c’est encore l’âge des rêves et de l’innocence. :)

 

Je regrette cependant que les voix ne suivent pas l’âge de nos protagonistes hélas.

Du coup, ça fait un peu bizarre de voir des jeunes pubères ayant la voix d’un adulte.

C’est dommage parce que graphiquement, le studio d’animation ont arrondis les traits afin de les rendre plus jeunes et les voix ne suivent pas.

Ç'aurait pu être amusant des voix avant la mue complète !

 

Malgré cette remarque, j’ai trouvé l’épisode génial tout en subtilité et toujours aussi dynamique.

Ça devient vraiment intéressant et c’est agréable de mieux connaitre nos petits miracles.

Je précise que je ne lis pas le manga !

 

A travers cet épisode, nous avons la confirmation de l’importance de Kuroko « le sauveur » et je ne parle pas du sportif mais de l’homme et de ses relations avec ses camarades.

Effectivement, nous constatons dès les premières saisons de l’anime que la génération des miracles sont arrogants et peu à peu Kuroko les remet à leur place grâce à ses victoires avec Kagami et son équipe Seirin et je pense qu’Akashi ne dérogera pas à cette règle, ça me parait logique.

 

J’ai hâte de voir la suite qui promet.

 

Oh, ton 1er post ici est pour ce topic, bienvenue :D

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet épisode !

 

Ils ont 12/13 ans, trop mignons et adorables, c’est encore l’âge des rêves et de l’innocence. :)

 

Je regrette cependant que les voix ne suivent pas l’âge de nos protagonistes hélas.

Du coup, ça fait un peu bizarre de voir des jeunes pubères ayant la voix d’un adulte.

C’est dommage parce que graphiquement, le studio d’animation ont arrondis les traits afin de les rendre plus jeunes et les voix ne suivent pas.

Ç'aurait pu être amusant des voix avant la mue complète !

 

Malgré cette remarque, j’ai trouvé l’épisode génial tout en subtilité et toujours aussi dynamique.

Ça devient vraiment intéressant et c’est agréable de mieux connaitre nos petits miracles.

Je précise que je ne lis pas le manga !

 

A travers cet épisode, nous avons la confirmation de l’importance de Kuroko « le sauveur » et je ne parle pas du sportif mais de l’homme et de ses relations avec ses camarades.

Effectivement, nous constatons dès les premières saisons de l’anime que la génération des miracles sont arrogants et peu à peu Kuroko les remet à leur place grâce à ses victoires avec Kagami et son équipe Seirin et je pense qu’Akashi ne dérogera pas à cette règle, ça me parait logique.

 

J’ai hâte de voir la suite qui promet.

 

Oh, ton 1er post ici est pour ce topic, bienvenue :D

J'avais pas pensé aux voix bizarrement mais il est vrai qu'ils auraient pu faire un effort de ce côté là ^^" Enfin, t pas bien grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopo!

 

J'ai enfin vu l'épisode, c'était vraiment excellent de les voir tous gosse, de voir comment Kuroko s’intègre à Teiko. C'est un peu con mais c'est probablement mon épisode préféré de cette troisième saison pour l'instant et je ne doute pas que le second sera probablement meilleur.

Sinon, les transformation de Aomine&Akashi par rapport à maintenant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPISODE 14

 

C'est le début de la Génération des Miracles, Aomine change radicalement et n'a plus du tout la passion du sport, il est devenu si fort qu'il est imbattable et pense que personne ne peut le vaincre, maintenant ceux qui ne lisent pas le manga comprennent ce qu'il lui est arrivé.

Les autres personnages développeront leur plein potentiel au prochain épisode, un affrontement entre 2 des membres sera d'ailleurs intéressant à voir  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 13 était très sympa.

 

Clairement voir mes 4 personnages préférés de KnB ça fait plaisir :) - même si Kise n'est pas encore dans le club -

Passer de gros match à ça c'est largement mieux en tout cas.

On souffle un peu avant d'entrer dans le match le plus important de la série.

Aomine même en collégien est toujours aussi énorme 8)

Grâce à lui Kuroko a réussit à entrer dans le club n'empêche, avec Akashi aussi qui comprend parfaitement son problème.

Murasakibara ce tendre 9_9

Et j'aime bien leur capitaine, il est sympa, de même pour le futur " rival " de Kise qui est assez drôle ^^

 

Sinon je suis la seul à avoir un problème avec leur voix ?

Je trouve que ça colle pas trop avec leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 13 était très sympa.

 

Clairement voir mes 4 personnages préférés de KnB ça fait plaisir :) - même si Kise n'est pas encore dans le club -

Passer de gros match à ça c'est largement mieux en tout cas.

On souffle un peu avant d'entrer dans le match le plus important de la série.

Aomine même en collégien est toujours aussi énorme 8)

Grâce à lui Kuroko a réussit à entrer dans le club n'empêche, avec Akashi aussi qui comprend parfaitement son problème.

Murasakibara ce tendre 9_9

Et j'aime bien leur capitaine, il est sympa, de même pour le futur " rival " de Kise qui est assez drôle ^^

 

Sinon je suis la seul à avoir un problème avec leur voix ?

Je trouve que ça colle pas trop avec leur tête.

 

Quelqu'un a évoqué ça à la page précédente justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIXED :D

 

Ah ah, merci de la correction.  :D

 

Dernier épisode vu. J'ai vraiment aimé parce que comme tu le dis, on comprend alors pourquoi Aomine est devenu ainsi. Cela montre que la Génération Miracle n'a pas surfé sur une vague où tout était rose aux alentours. On le voit pour Kuroko avec son ami qui n'est pas qualifié, Aomine qui ne vient plus aux entraînements... capitaine Akashi va devoir trouver de quoi faire tenir l'ensemble (et le coach aussi ?). J'avais pensé que pour garder Aomine motivé il fallait lui dire qu'il devait tout exploser pour aller en NBA et alors il y aurait de la concurrence mais vu ce qu'il est devenu ensuite pas sûr que cet argument ait été utilisé et qu'il aurait pu avoir un impact.

 

Vraiment sympa' et prenant ce retour en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment adoré l'épisode, le flash back est une vrai réussite.

Une pause agréable on va dire entre 2 matchs intense.

Aomine même celui du présent je le trouve pas si méchant que sa , enfin c'est plutôt compréhensible , c'est vraiment le pote a Kuroko on dirait.

Aomine est vraiment mon personnage préféré il déchire vraiment trop x) dommage que ce naze de Kagami le bat ou rivalise avec lui je suis encore dégoûté (c'est des goûts perso hein).

Par contre le Akashi a l'air vraiment gentil comparé a celui du présent qui lui est sans pitié.

 

pour aller en NBA et alors il y aurait de la concurrence mais vu ce qu'il est devenu ensuite pas sûr que cet argument ait été utilisé et qu'il aurait pu avoir un impact.

 

Je pense aussi que la NBA y aurai plus de concurrence mais bizarrement même si c'est peut-être débile je pense que le manga fait tout pour que la génération des miracles balaye tout sur leurs passages, tellement au-dessus que sa me surprendrai pas qu'ils aient tous le niveau NBA voir au-dessus malgré leurs jeunes ages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...