Aller au contenu


Kuroko's Basket - Saison 1,2 et 3 (Anime terminé)


The Amazing Spider-Man
 Share

Messages recommandés

Carrément, quelle bande de s... ! Murasakibara qui marque contre son camp pour aligner les 1 au compteur.  ;D J'ai bien aimé que ce soit Teppei et son équipe qui ont donné envie à Kuroko d'aller à Seirin.

 

Par contre Akashi en skyzophrène... C'est aussi tordu que Gazelle qui cause la scission de son fils dans Air Gear. Mais bon, j'vais pas m'arrêter à se problème pour apprécier l'anime. Akashi est badass, et vivement la finale.

 

Winchester: 9 épisodes? J'hésite du coup à les dl et à les mettre de côté. Mais deux mois à tenir... Rah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était pas mal, surtout j'ai trouvé qu'on ressentait bien cette ambiance pesante, assez démoralisante.

 

En effet, ils ont vraiment fait fort à ce niveau là :) La dernière fois que j'avais ressenti ça dans Kuroko en termes d'émotions c'était dans le flashback sur la vie de Kagami aux USA.

 

Impatient de voir ce que Akashi aura préparé face à Seirin.

 

Tu vas pas être déçu,il y aura quelque chose à laquelle tu ne t'attends pas du tout :D

 

Winchester: 9 épisodes? J'hésite du coup à les dl et à les mettre de côté. Mais deux mois à tenir... Rah!

 

Chaque saison fait 25 épisodes donc il en reste 9, ils ont pas dit vouloir en faire plus, et avec 9 épisodes ça va malgré tout aller très vite car le match est très long en manga, donc ils vont adapter environ 5 chapitres par épisode, ce qui est énorme.

Sinon nan, tu devrais les regarder un par un avec nous, c'est la dernière saison de cet anime, il faut qu'on en profite un max  ;D

 

---------------------------------------------

 

Photos obtenus sur DevianArt, me suis dit que c'était plutôt sympa :

 

seirin_vs__generation_of_miracles_by_complexwish-d6h7po6.jpg

 

 

 

age_of_wonders_ii_by_cainplus-d52blw7.jpg

 

the_genereation_of_miracles_by_luluseason-d4x8qj8.png

 

kuroko_no_basket___ready_to_play__by_yamatotaichou-d66vl6k.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes les images !

 

Tu vas pas être déçu,il y aura quelque chose à laquelle tu ne t'attends pas du tout :D

 

Du coup je m'attends à tout entre un empoisonnement de Seirin (mais je ne pense pas qu'il irait jusque-là pour gagner) et l'éveil du Mangekyô Sharingan Eternel par Akashi ! Il n'aura pas fait revenir Ogiwara dans son équipe pour la finale au moins ? Ce serait affreux un truc comme ça... Très curieux de voir ce qui nous attend parce que Akashi aura forcément eu en tête quelque chose de marquant. Il ne fait pas les choses à moitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vraiment adoré les deux derniers épisodes ! 8)

 

~

 

L’épisode précédent était déchirant, une équipe s’est brisée…

 

Pauvre Kuroko qui assiste impuissant à cette déchéance et son amitié pour Aomine en pâtis.

Et cette scène sous la pluie était magnifiquement orchestrée et riche en émotion.

 

Ensuite, l’épisode continu avec Akashi qui ne comprend pas dans un premier temps la décision du coach remplaçant concernant les entrainements qui deviennent facultatifs pour Aomine.

 

Murasakibara met de l’huile sur le feu car lui aussi ne veut plus assister aux entrainements et cerise sur le gâteau, il provoque son capitaine.

J’ai trouvé ça excellent et bien amené personnellement.

Murasakibara (son nom est chiant à écrire) représente vraiment l’adolescent et je l’aime bien personnellement.

 

Nous découvrons le potentiel d’Akashi ainsi que ses deux personnalités, déconcertant mais cet échange de personnalité est bénéfique pour Teikō, il assure ainsi que l’équipe même insane participe toujours aux matchs officiels.

 

Akashi est un personnage vraiment mystérieux et par conséquent intéressant.

 

Je comprends mieux sa façon de jouer, je pense qu’il utilise ses deux personnalités quand il joue :

 

• Il a une personnalité froide avec l’Emperor Eye,

• une personnalité chaleureuse permettant de faire ressortir tout le potentiel de ses coéquipiers même si sa personnalité froide le domine.

 

Cependant, il est très attaché à ce que ses coéquipiers donnent le meilleur d’eux-mêmes.

C’est très paradoxal ! 2 personnalités = 2 capacités !

J’ai hâte de découvrir la ou les raisons pour lesquelles il possède deux personnalités.

 

Dans tous les cas, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup et sa voix dans l’anime est très classe.

 

~

 

L’épisode actuel est très réussi, j’ai adoré et je suis d’accord avec vos commentaires.

 

L’étreinte pour la victoire est dénouée.

L’ambiance était vraiment pesante je confirme !

 

Pauvre Kuroko, il me fend le cœur, c’était vraiment pénible de le voir comme ça… :'(

 

~

 

Ces épisodes sur Teikō étaient vraiment sympas, fluides et dynamiques…

 

Hâte de voir la finale : Rakuzan VS Seirin !

 

~

 

Winchester : Superbes images, une préférence pour le Cosplay avec Momoi avec l’équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KNB S03E17

 

L'opening est 100% classique.

Et ça me fait toujours rire quand on voit que Seirin a soi-disant une vie en dehors du basketball.

Bref, je m'en fous de la préparation et des flashbacks, je veux le match !

Par contre, la fin de l'épisode me déçoit... :(

Si Kagami est déjà dans la Zone, ça veut dire que ça ne suffira pas contre Rakuzan. 9_9

 

 

Bilan : épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_nnqwolzz161ur05tno3_540.gif

SAISON 3 EPISODE 17

 

Et voilà, la finale contre Rakuzan commence, avec un opening tout beau tout nouveau, et ce "Final Stage [vs Rakuzan]" m'a donné des frissons, car dans 8 épisodes Kuroko sera fini  :-\:-X

 

Tout d'abord que dire de l'opening ? Il est superbe, Rakuzan bénéficie d'une présentation bien classe dedans  8) 8) Et tout ceci est parfaitement bien animé, regardez-moi ça :

tumblr_nnqwkrN0XB1qi34sfo1_540.gif

8):o

 

Rakuzan :

tumblr_nnqv285eCj1qamdcwo7_r1_540.gif

:P

 

L'épisode en lui-même est plutôt calme, et il est bon de voir que les personnages ont une vie, une famille, sans oublier la relation naissante entre Hyuga et Kyoko.

 

Le match commence très fort avec Kagami direct en mode Zone  8), et Mayuzumi qui se montre enfin  ;D

 

Si le reste du match est aussi intense et bien animé ça risque d'être vraiment très bon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette finale était un calvaire dans le manga, à voir ce que ça donnera dans la version animée, peut-être que ce sera meilleur. En tout cas, c'est l'heure de faire un break de deux mois pour pouvoir mater tout le match final d'une traite  :P

 

sans oublier la relation naissante entre Hyuga et Kyoko.

 

Sans oublier celle de Hyuga et Mibuchi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette finale était un calvaire dans le manga, à voir ce que ça donnera dans la version animée, peut-être que ce sera meilleur. En tout cas, c'est l'heure de faire un break de deux mois pour pouvoir mater tout le match final d'une traite  :P

 

Sans oublier celle de Hyuga et Mibuchi  9_9

 

giphy.gif

 

Sinon tu devrais pas, ça va être la fin de l'anime, reste ici avec nous pour qu'on suive ensemble, ce sera plus drôle :D

Imagine si chacun attendait la fin d'un arc dans un anime avant de commencer ces forums seraient vides  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La foudre s’est abattue sur Akashi, excellent, j’étais scotchée ! :o

Je ne m’attendais pas du tout à ce que Kagami entre dans la zone si soudainement…

Ça promet pour la suite !

 

Bel opening & bon épisode qui commence tout en douceur, finit sur un feu d’artifice avec Kagami qui arrache le premier point. 8)

 

Riko se coupe les cheveux par le capitaine de l’équipe au début de l’épisode, mignon petit couple, ils vont bien ensemble.

En tout cas, j’adore Riko, sa personnalité est excellente et c’est un très bon coach.

 

J’ai bien aimé voir l’échauffement de l’équipe Rakuzan qui donne un aperçu de leur entraînement qui me semble quasi militaire (à l’image de Seijūrō Akashi et son basket absolu) avec ces gestes répétés inlassablement sur les passes et les lay-ups.

 

J’ai également aimé voir l’esprit combatif de Kuroko et Kagami dès le départ du match.

Seirin devra suivre la cadence ! ;D

 

Pour le prochain épisode, je m’attends à retournement de situation en faveur de Rakuzan…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes les images !

 

Du coup je m'attends à tout entre un empoisonnement de Seirin (mais je ne pense pas qu'il irait jusque-là pour gagner) et l'éveil du Mangekyô Sharingan Eternel par Akashi ! Il n'aura pas fait revenir Ogiwara dans son équipe pour la finale au moins ? Ce serait affreux un truc comme ça... Très curieux de voir ce qui nous attend parce que Akashi aura forcément eu en tête quelque chose de marquant. Il ne fait pas les choses à moitié.

 

Oui, il a des choses en têtes, et des capacités non révélées, prépares-toi :D

 

KNB S03E17

 

L'opening est 100% classique.

Et ça me fait toujours rire quand on voit que Seirin a soi-disant une vie en dehors du basketball.

Bref, je m'en fous de la préparation et des flashbacks, je veux le match !

Par contre, la fin de l'épisode me déçoit... :(

Si Kagami est déjà dans la Zone, ça veut dire que ça ne suffira pas contre Rakuzan. 9_9

 

 

Bilan : épisode correct.

 

Bah c'est plutôt logique, c''est le match final contre le capitaine de la GDM, fallait pas s'attendre à ce que ça suffise, il va falloir suer et être inventif pour gagner :P

 

 

-----------------------------------------------------------------

 

 

 

Yosei : j'oubliais : bienvenue sur le forum ;) Je crois que ton 1er post était pour ce topic si je me trompe pas :D On voit que tu es fan ;)

 

Et sinon : est-ce que vous pensez qu'il y aura une adaptation animé de la suite de Kuroko en manga : Kuroko's Basket Extra Game ?

Car pour l'instant c'est tellement incroyable et intense que j'ai une énorme envie de voir ça en animé, c'est tellement dingue :o

 

 

------------------------------------------------------------------------

 

D'ailleurs quelque chose m'a bien fait rire dans l'opening :

 

T2DBL3r.png

 

Miss Direction  :P

Ah ces Japonais  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon : est-ce que vous pensez qu'il y aura une adaptation animé de la suite de Kuroko en manga : Kuroko's Basket Extra Game ?

Car pour l'instant c'est tellement incroyable et intense que j'ai une énorme envie de voir ça en animé, c'est tellement dingue :o

 

S'il y en a, ce sera pas avant un long moment car au rythme de 45 pages tous les trois mois, on ira pas loin  :P

 

Je pense qu'on peut s'attendre à des OAV une fois que le spin off sera terminé car vu le succès immense de la licence, je doute qu'ils laissent passer une telle occasion de faire du profit  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y en a, ce sera pas avant un long moment car au rythme de 45 pages tous les trois mois, on ira pas loin  :P

 

Je pense qu'on peut s'attendre à des OAV une fois que le spin off sera terminé car vu le succès immense de la licence, je doute qu'ils laissent passer une telle occasion de faire du profit  :P

 

Kuroko cartonne tant que ça ? J'ai entendu dire que ça marchait bien, mais à ce point-là ?

En tout cas oui, espérons qu'ils nous feront de beaux OAV, ça mérite vraiment d'être adapté  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winchester

 

Bien sûr, KnB est un best-seller. Le manga s'est écoulé à plusieurs millions d'exemplaires et les DVD comptaient parmi ceux qui se vendaient le plus...

 

Ah bah dans ce cas tant mieux, c'est mérité  :D;D8)

 

Sinon il y a quelque chose qui me perturbe chez Rakuzan : Leo Mibuchi !

Est-ce que c'est un mec ou une fille ? Car Kotaro l'appelle Big Sis et y a un côté très éfféminé donc ça devrait être une fille, mais d'un côté les équipes de basket ne sont jamais mixes et ne l'ont jamais été dans Kuroko en tout cas, du coup j'ai un sérieux doute. Quelqu'un saurait il répondre à cette question existentielle ?  ;D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Yosei : j'oubliais : bienvenue sur le forum ;) Je crois que ton 1er post était pour ce topic si je me trompe pas :D On voit que tu es fan ;)

 

Hihi, effectivement, c’est un excellent anime, je suis totalement fan. 8)

 

Sinon il y a quelque chose qui me perturbe chez Rakuzan : Leo Mibuchi ! Est-ce que c'est un mec ou une fille ?

 

Non, je ne pense pas, il y a beaucoup de manga où les personnages peuvent être efféminés comme Griffith (Berserk), Haku (Naruto), Kurapika (Hunter × Hunter) ou bien encore d'Éon de Beaumont (Le Chevalier d'Éon) etc.

Je pense que les japonais adorent ce type de personnage. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne se pose pas puisque les sports sont divisés par genre.  :D Par contre Eon n'est pas un très bonne exemple, car il est inspiré d'un personnage historique. ^^ (Qui aimait se travestir, et qui servit d'espion pour le Roi Louis XV)

 

Edit: ils pourront pas faire pire que dans Get Backers.

 

latest?cb=20130203125729

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hihi, effectivement, c’est un excellent anime, je suis totalement fan. 8)

 

Non, je ne pense pas, il y a beaucoup de manga où les personnages peuvent être efféminés comme Griffith (Berserk), Haku (Naruto), Kurapika (Hunter × Hunter) ou bien encore d'Éon de Beaumont (Le Chevalier d'Éon) etc.

Je pense que les japonais adorent ce type de personnage. :)

 

La question ne se pose pas puisque les sports sont divisés par genre.  :D Par contre Eon n'est pas un très bonne exemple, car il est inspiré d'un personnage historique. ^^ (Qui aimait se travestir, et qui servit d'espion pour le Roi Louis XV)

 

Oui, c'est bien ce que je pensais donc, c'est bel et bien un mec très éfféminé. Ah ces Japonais ils vont me rendre fou avec leurs androgynes :P

 

42qqvd0.jpg

 

La référence à McDo à peine dissimulée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A jour ! Superbe opening et j'ai dû un peu ronger mon frein en me demandant toutes les 30 secondes : bon c'est très bien mais... LE MATCH svp ! Kuroko a reçu un nouveau bandeau et son petit échange avec Akashi m'a bien plu. Idem pour les paroles de ceux qui sont sur le banc.

 

J'ai beaucoup aimé la phrase d'Aomine (je crois) quand il dit que pour la finale c'est indécis et c'est bien pour cela qu'ils sont présents.

 

Midorima et les siens auront un petit lot de consolation avec la 3ème place même si le match a été vite expédié (c'était pareil dans le manga ?). Le meilleur était à venir.

 

Le match commence très fort avec Kagami direct en mode Zone  8), et Mayuzumi qui se montre enfin  ;D

 

Avec Akashi qui trouve cela "intéressant" je me suis dit que la suite devait être bien. Par contre pour Mayuzumi il a des airs de Kuroko non ? C'est pas son frère caché au moins ? (Je ne pense pas que l'animé joue dans les retrouvailles de ce genre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A jour ! Superbe opening et j'ai dû un peu ronger mon frein en me demandant toutes les 30 secondes : bon c'est très bien mais... LE MATCH svp ! Kuroko a reçu un nouveau bandeau et son petit échange avec Akashi m'a bien plu. Idem pour les paroles de ceux qui sont sur le banc.

 

J'ai beaucoup aimé la phrase d'Aomine (je crois) quand il dit que pour la finale c'est indécis et c'est bien pour cela qu'ils sont présents.

 

Midorima et les siens auront un petit lot de consolation avec la 3ème place même si le match a été vite expédié (c'était pareil dans le manga ?). Le meilleur était à venir.

 

Avec Akashi qui trouve cela "intéressant" je me suis dit que la suite devait être bien. Par contre pour Mayuzumi il a des airs de Kuroko non ? C'est pas son frère caché au moins ? (Je ne pense pas que l'animé joue dans les retrouvailles de ce genre.)

 

Ne t'en fais pas, le match risque d'être intense, pour résumer tous ces chapitres en 8 épisodes il va bien falloir :D

 

Oui, le match avec Midorima n'a pas duré davantage dans le manga, ça n'intéresse pas grand monde de toute façon, du moins je pense ^^

 

Mayuzumi frère de Kuroko ? Bien pensé mais nan :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort quand même l'épisode entier prépare au match, et au final on a que l'engagement, mais on reste au taquet tout le long.

Maintenant je languis vraiment le prochain épisode, j'ai vraiment du mal à retenir mon enthousiasme jusqu'au week end prochain.

Enfin la finale.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un épisode a moitié de transition on va dire !

L'épisode en lui meme est pas mauvais, y a un peu de osef mais c'est sympas et puis on finis quand meme par avoir le début du match.

Sinon l'auteur aurai pus faire un effort sur le chara pour le gars ultra previsible Kuroko 2.0 ou le copieur de Kuroko parce que la c'est griller mais d'une puissance ils ont la meme gueule juste l'autre est un peu plus sombre et un peu plus grand.

Kuroko qui rate sa passe des le débuts (enfin tactiquement parlant vu que c'est censé etre une superbe passe) c'est un peu surprenant vu qu'il est toujours assez réfléchie dans ces actions de jeu.

Perso je déteste le personnage de Kagami , bien triste qu'il va surement fumer la totalité de la gen.

Il y a que moi qui ai l'impression que l'animation et dessin sont nettement moins bien que la premiere saison de Kuroko ? Ou j'ai vraiment un problème de yeux?

 

PS: Messi ce soir nous a prouvé que Akashi c'est pas entierement du Bullshit  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a que moi qui ai l'impression que l'animation et dessin sont nettement moins bien que la premiere saison de Kuroko ? Ou j'ai vraiment un problème de yeux?

 

 

Globalement la qualité du dessin et de l'animation a été inférieure aux 2 saisons précédentes durant une majeure partie de cette saison 3.

Par contre le dernier arc sur la GdM était à un niveau supérieur, et l'animation de ce dernier épisode était bonne, le dessin était dans la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Messi ce soir nous a prouvé que Akashi c'est pas entierement du Bullshit  :P

 

Boateng ne te dit pas merci pour ce rappel !  :D

 

 

Oui, le match avec Midorima n'a pas duré davantage dans le manga, ça n'intéresse pas grand monde de toute façon, du moins je pense ^^

 

Mayuzumi frère de Kuroko ? Bien pensé mais nan :P

 

Avec l'absence de Kise c'est vrai que le match n'était pas très vendeur mais je trouve dommage que l'on ait pas pu voir son équipe se débrouiller sans lui parce que du coup ça revient à dire qu'il n'y a que les matchs où il y a des joueurs de la GM face-à-face qui comptent. Bon c'est vrai que c'est quand même le plus intéressant, j'avoue...

 

Mayuzumi n'est donc pas son frère donc j'attends la suite pour en savoir plus sur lui : si Akashi l'a avec lui c'est qu'il doit avoir quelque chose de spécial (défense ? attaque ?). En plus il est dans le 5 de départ... d'ailleurs est-ce qu'il est possible que Rakuzan ait un 6ème homme comme la GM par le passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boateng ne te dit pas merci pour ce rappel !  :D

 

 

Avec l'absence de Kise c'est vrai que le match n'était pas très vendeur mais je trouve dommage que l'on ait pas pu voir son équipe se débrouiller sans lui parce que du coup ça revient à dire qu'il n'y a que les matchs où il y a des joueurs de la GM face-à-face qui comptent. Bon c'est vrai que c'est quand même le plus intéressant, j'avoue...

 

Mayuzumi n'est donc pas son frère donc j'attends la suite pour en savoir plus sur lui : si Akashi l'a avec lui c'est qu'il doit avoir quelque chose de spécial (défense ? attaque ?). En plus il est dans le 5 de départ... d'ailleurs est-ce qu'il est possible que Rakuzan ait un 6ème homme comme la GM par le passé ?

 

Si ça avait été le cas c'est là qu'on l'aurait découvert. Il s'agit d'un match où chacun des membres principaux de Rakuzan va avoir son heure de gloire, même chose pour Seirin, c'est un peu la beauté de ce match : c'est pas juste un affrontement avec juste 1 ou 2 bons joueurs, ici tout le monde est bon et va être coriace. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boateng ne te dit pas merci pour ce rappel !  :D

 

Oh non, par pitié!  ;D

J'avais oublié de parler du 5é joueur, il était toujours éclipsé donc je m'attendais à un ancien ami/senpai de Kuroko mais ce n'est apparemment pas le cas, je pense qu'il nous réservera de grandes choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...