Aller au contenu

Fairy tail 327


ahyousoft
 Share

Messages recommandés

Citer

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

Spoilers:

 

Citer

 

A prendre avec des pincettes :

 

- La porte s'ouvrira porbablement malgré l'opposition de Lucy.

- L'arrivé des dragons

- Le prochain chapitre aura sa premiere page en coleur

 

 

 

 

 


 

VCH :

 


 

VUS :

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/327/3

 


 

VF by MFT : http://mfteam.fr/fairytail-chapitre-327/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, on va enfin passer aux choses sérieuses avec l'arrivée des Dragons, je pense qu'ils ne sont pas là pour attaquer mais pour prévenir l'arrivée prochaine d'Acnologia, seulement malins comme ils sont ils vont attaquer leurs sauveurs et du coup ils vont les énerver.

 

Merci Rogue F!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va enfin passer aux choses sérieuses avec l'arrivée des Dragons, je pense qu'ils ne sont pas là pour attaquer mais pour prévenir l'arrivée prochaine d'Acnologia, seulement malins comme ils sont ils vont attaquer leurs sauveurs et du coup ils vont les énerver.

 

Merci Rogue F!

 

Si c'était ca, la Lucy du futur l'aurait dit ;) Et le rogue du futur serait au courant aussi comme ils ont pas pu gerer le canon il y a 7 ans. Les dragons ont bien exterminés les humains. Maintenant a savoir pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://www.mangapanda.com/fairy-tail/327/3

 

Donc effectivement les dragons venaient bien de la porte et de 400 ans auparavant ! Donc c'est l'époque du début des dragons, le temps où ils régnaient...bref Lucy se rend compte grâce à un esprit stellaire (Crux) qui étudiait la porte dans son coin.

Du coup, la Lucy du futur était au courant de rien....bizarre et Rogue F. a entourloupé tout le monde en faisant genre...je vais leur faire croire qu'il faut surtout pas fermer la porte et tuer la seule qui pourra la fermer s'il change d'avis !

 

Maintenant mon avis c'est que... ils vont réussir à fermer la porte...si on regarde bien 5 (énormes) dragons sont sortis....le tout premier qui tape du pied, le deuxième qui a l'air aquatique, le troisième en feu, le quatrième avec sa tête de lame et le cinquième au pouvoir de terre/pierre...

 

Du coup, je vois bien Lucy réussir à refermer la porte à temps évitant l'arrivée des 10 000 dragons, mais permettant au pays de Fiore et particulièrement à nos 6 dragons slayers de se faire les dragons ayant réussi à passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon explication du scénario hypothétique.

 

Lors de la tentative du projet eclipse 1 les Dragons sont sortit de la porte et ont anéanti tout ce qui ce passait ici. Pour une raison quelconque les choses ne se sont pas passées correctement. Il reste encore des mystères à éclaircir.

 

Lucy a comprit que les Dragons viendrait par la porte. Ce que je ne comprends pas, c'est Rogue-F. Il dit que Lucy-F a fermée la porte. Seulement elle n'était ni au courant pour eclipse 1, ni pour le fait d'avoir fermer la porte. Elle devait même ignorer que les dragons étaient venus par cette même porte.

 

Rogue-F n'est donc pas venu pour empêcher les dragons de venir, vu qu'ils sont apparus par la porte. Seulement, si Lucy-F n'a pas fermer la porte, pourquoi vouloir tuer Lucy-P ?

 

Il y a encore trop d'incohérence.

 

Petite chose : Ceci est une hypothèse découlée de ce que j'ai compris du chapitre et des précédents chapitres, en aucun cas une affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la Vus !!

Comme prévu les dragons viennent par la porte et le canon qui est supposer les tuer n'existe pas .Du coup on comprend mieux pourquoi Lucy voulait la fermer .

Sinon on peut aussi supposer que les dragons qui ont disparu le 7/7/777 n'ont pas en realité disparu comme Natsu et les DS le pensent, mais c est surtout ces derniers qui sont venu du passé il y a 400 ans ce qui expliquerai l'age de Natsu et Gajeel (+de 80ans).Enfin on verra bien par la suite

 

par contre on sait maintenant que la porte sera fermer par Lucy mais je me demande ce que les mages vont faire contre ces 3 ou 4 dragons qui ont reussi a sortir ,a moins qu'ils réussissent a les renvoyer dans le passé ,mais comment ? par ce que je ne les voient pas capable de tuer ne serai ce qu'un seul alors plusieurs c est une autre histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr !!!!

C'est une porte spatio-temporelle !!!  C'était un peu gros cette histoire de canon... .

Et Lucy l'a découvert lors de son ouverture uniquement parce qu'elle utilise le même procédé pour appeler les esprits !

 

Si la porte s'ouvre celà fait venir les dragons du passé, et si on la ferme on ne peut plus les faire y retourner... .

 

Je lis la suite et j'attend la VF :)

 

Merci pour la VU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS ^^

Chapitre concentré uniquement sur Lucy, les dragons viennent bien de la Porte, j'aurais cru le contraire.

Rogue F a donc mentit, reste à savoir pourquoi.

On peut voir que y'a beaucoup de dragons différents niveaux graphismes, y'en a qui me font pensés à des dinosaures xD

Rien que un seul dragon a fait vraiment de gros dégats, Lucy à intérêt à fermé la Porte le plus vite possible.

La dernière page est vraiment énorme, Natsu et Lucy sont excellents.

En tout cas j'ai bien aimé le chapitre ^^, la suite promet d'être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le chapitre, enfin, le grand évènement et nos hypothèses qui s'affirment, les dragons viennent bien de la porte ! Et en plus ils sont surpuissants.

Franchement j'ai du mal à croire qu'ils vont s'en sortir parce qu'avec 4 dragons seulement, c'est la merde, alors avec 10 000 je pense que c'est plus que mort x)

 

Encore un chapitre beaucoup trop court et qui se lit vite en plus...frustrant, mais excitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nawin : Je pense que le pays a le potentiel de se débarasser de 5 dragons en s'y mettant à tous...franchement c'est pas des Acnologias non plus...je suis sûr que le scénario va se diriger dans ce sens ! ou alors Natsu et d'autres partiraient dans le passé pour aller chercher Igneel, Metalicana et autres dragons amis pour poutrer les vilains !

 

Par contre, j'imagine bien qu'on a pas fini avec cette histoire de voyage dans le temps ! Si Natsu veut revoir Igneel...son but depuis le début...il va devoir prendre la porte !

 

Par contre, le bug des dragons intervient uniquement parce qu'on est un jour de pleine lune (zerefien) et du coup, on devrait pouvoir se servir de la porte normalement les autres jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que les dragons fassent un réel carnage dans la ville et dans les guildes, mais on est dans FT, on peut toujours rêver^^

 

Sinon, la théorie de @Niall me semble la plus probable. Il y a  5ou 6 dragons, et on a 5 DS. Je pense que c'est le moment où on va voir ce qu'ils valent fassent aux dragons.

 

Hypothèse :

Natsu & Gajeel font se farcir un dragon chacun ; ils en ont le potentiel.

 

Rogue & Sting qui disent avoir kill leurs dragons vont être obligés de s'allier pour 1 dragon.

 

Le reste des dragons se fera battre par les autres mages puissants comme Erza, Grey, Laxus, Orga, Jura, Makarov, etc.

 

Sinon les 2 dernières pages sont complètement inutiles, Mashima prend de la place inutilement à chaque chapitre pour que soit Natsu, soit Lucy (ici les 2  :o) soit un autre de FT affirme vouloir protéger ses amis et sa guilde. On commence à connaître le refrain plus que par coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des dragons présents serait-il possible qu'on ai affaire a des copies des dragons de nos amis ? L'un a une lame de metal, l'un est en feu, l'un fait une bourrasque de vent. Je le sens bien comme ça perso.

 

Je me demande à quel moment Rogue va intervenir dans tout ça, il n'a pas fait venir les dragons pour rien. Il a nécessairement un objectif derrière tout ça. Une diversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

La bonne blague.

 

Ça alors, des dragons sortent de la porte, quelle surprise! 9_9

 

Au-delà de la prévisibilité de cet événement, ce chapitre est plein de facilités. Comment Lucy sait-elle tout ça? C'est Crux qui lui a dit, explication facile que Mashima a inventée au dernier moment.

 

Aussi, les personnages devant la porte parlent tranquillement comme s'il n'y avait aucune bestiole monstrueuse et gigantesque trois mètres à côté d'eux. Pourquoi ne pas prendre un thé pour apprécier davantage ce moment fabuleux? Et avec des petites pâtisseries pour agrémenter un peu plus le spectacle! :-X

 

Ce que je retiens : même lorsqu'elle consacre toutes ses forces à sauver le monde, Lucy ne manque pas de donner sa dose de fan service hebdomadaire à ses lecteurs. Magnifique dévouement. ^^

 

Les dragons sont moches, et la dernière planche est jolie.

 

C'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le but de Rogue F. ne serait pas la vanité ? Comme au tout début du tournoi. Les DS de ST se vantaient qu'ils pouvaient battre un dragon les doigts dans le nez.

Avec la venue de dragons disparu à leur époque... c'est plus pratique.

Rogue F. 7 ans plus tard ne peut pas combattre 10 000 dragons 7 ans plus tard, mais 7 ans avant peut-être si il y en a 4 ou 5 seulement. C'est titré par les cheveux mais vu son caractère c'est possible.

 

La princesse c'est fait entièrement avoir sur ce coup. Rogue F. ne lui a donné aucune preuve et elle a foncé tête baissée.

 

Au final, on en sait pas plus sur l'ombre qui essaye d'engloutir Natsu, est-ce l'ombre de Rogue F. ou celle qui contrôlait Raios ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les quelques dragons sortis de la porte (comme prévu) vont faire un beau bordel avant de se faire tuer, renvoyer dans l'autre époque... C'est le moment de mettre Sting et Rogue bien en avant.

 

Super Rogue F d'avoir mentit concernant cette porte, tu montes beaucoup dans mon estime en tant que méchant 8)

 

J'espère qu'il va pas y avoir que les dragons qui vont emprunter ce couloir spatio-temporel de 400 ans.

 

Sinon, aie aie, Natsu de retour en fin de chapitre super déterminé, ça sent le nouvel enchainement super cohérent de victoire non-stop pour les gentils.

 

Bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons sont moches, et la dernière planche est jolie.

 

J'aurais dit le contraire.

 

Des pages comme la dernière, on en a une tous les 2 chapitres.

 

Les dragons sont plus rares et je trouve que Mashima les design bien. Ce n'est pas évident de faire des dragons tous différents les uns des autres, même si certains ne ressemblent guère à des dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi. Mashima explique clairement pourquoi Lucy voulait fermer la porte, c'est Crux qui lui a donné des infos sur le fonctionnement de la porte donc sa reste cohérent.

 

J'espère qu'au prochain chapitre, il y aura plus que des combats (même si j'en doute), quelques révélations ou l'apparition de Zeref (ENFIN) seraient super.

 

Parmi les dragons qui ont passé la porte se serait bien qu'il y en ait au moins un qui soit pour la cohabitation avec les êtres humains, laissant la possibilité à un combat entre dragons justement voir peut être même le fameux festival du Roi dragon. Peut être que les dragons disparus le 7/7/777 vont faire leur apparition pour repousser et combattre les dragons anti-cohabitation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Rogue F tu as été très fort dans le genre mindcontrol, je te prédis un truc assez improbable pour le tournoi comme ça tu vas me prendre pour un sauveur du monde et ni vu ni connu je veux détruire le monde.

 

Après, c'est sûrement en rapport avec Zeref et/ou Acnologia, qu'on ne me fasse pas croire qu'ils vont réussir à battre des dragons.

 

Natsu, Gajeel, Sting/Raios ok, mais pour le reste si même avec une méga alliance ils battent un dragon ce serait la pire blague de ce manga.

 

Et tout ça, à supposer qu'ils soient les seuls à arriver. Je pense à un carnage sans nom et tous les DS à savoir Raios/Sting/Natsu/Laxus/Gajeel/Wendy seront envoyés dans le passé lorsque Lucy fermera la porte et qui sera elle-même projetée dans le passé, car comment auraient-ils su qu'à cet instant T la porte allait s'ouvrir.

 

Beaucoup de questions, mais pour une fois que FT me donne envie de voir la suite c'est assez innovant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niall

Oui si ces dragons ne sont pas aussi puissant que Acknologia (même si on s'en doute un peu vu que ce dernier est un peu spécial),les mages ont peut être une chance mais lorsque je vois les dégâts du premier dragon je me pose des questions ,il faut voir que son attaque traverse la ville si j ai bien vu ou compris .

Mais bon je pense qu'il est un peu trop tôt pour que Natsu bat un dragon a lui tout seul par exemple ,on voit bien qu'il n est pas de taille contre Rougue F ,donc Gajeel non plus .

 

Sinon je me demande si le plan de Rogue F n'était pas uniquement d'ouvrir la porte et ainsi se mesurer a un dragon ,ayant compris que les dragons n'ont pas disparu mais qu'ils vivent 400 ans dans le passé .connaissant sa personnalité et surtout le fait de vouloir rencontrer son dragon , je pense que  c est une possibilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Makk Il y a plus qu'une simple histoire de vanité. Il y a autre chose, si Rogue-F a prit le risque que son passé soit anéantit (et donc lui aussi) il y a forcément une raison beaucoup plus sombre. D'autant qu'il voulait tuer Lucy la seule à pouvoir fermer la porte. Par conséquent il y aurait eu 10 000 dragon aussi, il ne pouvait pas deviner que seul 5 dragons apparaitrait cette fois.

 

Ses raisons sont obscures et vont encore faire porter à débat.

 

sinon merci Mashima pour ce fan service exemplaire  9_9

 

mini_438836Capture.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu, Gajeel, Sting/Raios ok, mais pour le reste si même avec une méga alliance ils battent un dragon ce serait la pire blague de ce manga.

 

Y'a plein de mages plus puissants que ces 4 là (surtout que les 2 de ST). Ca ne me choquerait pas que Jura ou Laxus ou même Erza ainsi que les maîtres de guilde dégomment des dragons, c'est loin d'être des tocards, et ils ont le mérite d'être réalistes et pas trop vaniteux.

 

Et tout ça, à supposer qu'ils soient les seuls à arriver. Je pense à un carnage sans nom et tous les DS à savoir Raios/Sting/Natsu/Laxus/Gajeel/Wendy seront envoyés dans le passé lorsque Lucy fermera la porte et qui sera elle-même projetée dans le passé, car comment auraient-ils su qu'à cet instant T la porte allait s'ouvrir.

 

Pitié pas encore un voyage dans spatio-temporel. Je trouve que Mashima en abuse et le gère pas si bien que ça. Entre Edoras, les 7ans & les 2 nazes du futur, il en a déjà assez fait.

 

Je trouve que le dragon avec les lames sur la tête est bien stylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un slash de dragon a plus ou moins la même puissance qu'un slash de Kagura vu ce chapitre. Et putain, Sting et Rogue se sont fait un dragon chacun par le passé (ou alors on va apprendre que c'était faux) et puis tout les dragons n'ont pas la puissance de Acnologia, si les dragons étaient aussi fort tous qu'Acno, ce ne serait plus le roi des dragons réfléchissez. A mon avis ils sont bien plus faible, le problème est évidemment leur nombre, se débarasser que quelque uns ne devrait pas être trop dur mais 10.000...

 

Bref, si je vois Kagura couper la tête d'un dragon comme elle a coupé Ophiucus je banderais ;3 (mais on peut toujours rêver :( )

A mon avis Yukino va mourir pour fermer la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du chapitre j'ai compris que l'éclipse est sans doute une manifestation de la magie noire et c'est ce qui a déréglée la porte en la connectant 400 ans dans le passé, ensuite les événements relatés sont ceux de trois futurs distincts et que du moment où la porte a été ouvertes sous l'éclipse l’arrivée des dragons ne pouvait être évitée:

 

1er futur possible avec Levy pleine de cicatrices et la Lucy du futur a un seul bras qui est à mon avis celle de la prémonition de Carla.

 

2ème futur possible la Lucy du présent avec tout le groupe qui réussissent à fermer la porte mais quelques dragons ont réussi à traverser la porte. c'est à mon avis de ce futur que provient le Rogue au double élément

 

enfin le troisième est celui dont nous assistons actuellement qui donnera peut lieu a une autre guerre humain+dragon Vs Dragon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de mages plus puissants que ces 4 là (surtout que les 2 de ST). Ca ne me choquerait pas que Jura ou Laxus ou même Erza ainsi que les maîtres de guilde dégomment des dragons, c'est loin d'être des tocards, et ils ont le mérite d'être réalistes et pas trop vaniteux.

 

Sauf que la magie de DS est légendaire pour une raison, et puis faut se rendre à l'évidence c'est totalement incohérent si Erza en tue un.

 

Pour moi à part les DS et les fameux 4 dieux d'Ishval il n'y a pas vraiment de mages qui puissent rivaliser mais Mashima sacrifiera la cohérence sur l'autel du PU de l'amitié

 

Pitié pas encore un voyage dans spatio-temporel. Je trouve que Mashima en abuse et le gère pas si bien que ça. Entre Edoras, les 7ans & les 2 nazes du futur, il en a déjà assez fait.

 

Il faut expliquer de toute façon pourquoi Zeref est un gentil amoureux de la paix après avoir été le grand mage ténébreux, l'âge des DS etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...