Aller au contenu

Topic Xbox One


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je disais à un de mes potes que j'allais réfléchir à pourquoi pas comme lui passé chez Microsoft, mais ça c'était avant, en tout cas on peu dire que Sony c'est "gavé", déjà 100€ c'est pas rien mais avec l'occaz' le zonage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, j’hésitai à passer à la nouvelle génération. Mais maintenant j'ai plus trop de doute, sa sera probablement sans moi.

 

Dans ma tête c'était clair que si j'en prenais une, c'était la Xbox parce que la PS m'a pas mal déçu entre la manette pourrie (c'est juste pas possible de faire une manette aussi peu ergonomique), les exclus m'ont fait ni chaud ni froid (les nouveaux FF n'ont pas la saveur des 6 et 7 sur PS1), Uncharted j'ai pas accroché alors que je suis un grand fan de la série Halo, en faite le seul qui fait que j'ai pas de regrets de l'avoir pris, c'est tournoi FIFA du forum.

 

Le zoning je m'en fiche, je m'amuse pas à commander mes jeux à l'autre bout du monde. La connexion me gène pas non plus, ma play est continuellement en wifi et en vacances, je pars pas pour faire mon geek. Le gros point noir c'est l'occaz, si il faut prendre tout les jeux neufs ou presque (entre le prix de revente et le code d'activation, le prix dont pas changer tant que ça) sa fait très cher, sans parler du prix de la console elle même dans lequel le kinect est compris mais dont je n'ai rien à faire.

 

Après si Microsoft se décide à mettre de l'eau dans son vin, chose qu'ils vont devoir faire si ils veulent pas faire un flop complet, je pourrais changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’hésitai à passer à la nouvelle génération. Mais maintenant j'ai plus trop de doute, sa sera probablement sans moi.

 

Dans ma tête c'était clair que si j'en prenais une, c'était la Xbox parce que la PS m'a pas mal déçu entre la manette pourrie (c'est juste pas possible de faire une manette aussi peu ergonomique)

 

Faudrait d'abord avoir eu la manette entre les mains avant de faire de tels jugements. Qui te dis qu'elle ne prends pas superbement bien les formes de la main ?

 

, les exclus m'ont fait ni chaud ni froid (les nouveaux FF n'ont pas la saveur des 6 et 7 sur PS1), Uncharted j'ai pas accroché alors que je suis un grand fan de la série Halo, en faite le seul qui fait que j'ai pas de regrets de l'avoir pris, c'est tournoi FIFA du forum.

 

Niveau exclues pour l'instant ça se vaut des deux côtés, on a du connus et des valeurs sûres chez Microsoft tandis que Sony fait des jeux attendus voir nouveau. Donc c'est sur que les exclues peuvent faire basculer un choix.

 

Le zoning je m'en fiche, je m'amuse pas à commander mes jeux à l'autre bout du monde. La connexion me gène pas non plus, ma play est continuellement en wifi et en vacances, je pars pas pour faire mon geek. Le gros point noir c'est l'occaz, si il faut prendre tout les jeux neufs ou presque (entre le prix de revente et le code d'activation, le prix dont pas changer tant que ça) sa fait très cher, sans parler du prix de la console elle même dans lequel le kinect est compris mais dont je n'ai rien à faire.

 

Après si Microsoft se décide à mettre de l'eau dans son vin, chose qu'ils vont devoir faire si ils veulent pas faire un flop complet, je pourrais changer d'avis.

 

Dans tout les cas, acheter Day one ou dans les jours/semaines seraient une mauvaise chose à faire. Il vaut mieux attendre d'avoir des retours sur la qualité du service, les jeux, etc... Et là on pourra vraiment savoir ce qui est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on a de nouvelles info qui tombe (enfin nouvelle :P) le ffxv et le kingdom heart 3 ne seront pas exclu sony mais sortiront aussi sur one.

 

Au final je dirait que coté design: aucune "fait bander" elle sont sympa mais sans plus la play ressemble a la xbox qui ressemble a un lecteur vhs donc, bon voiila quoi néanmoins les deux adopte un styles sobre qui ira bien dans mon intérieur,

coté manette je préfère largement celle de la xbox celle de la play ne m'ayant pour le moment pas trop convaincu (peut être qu'une fois en main je changerait d'avis)

pour le jeux il n'y a que bayonneta 2 qui ma réellement plu (fan du 1er que je suis) mais malheureusement il ne sera que sur wiiU qui elle pour le coup ne m’intéresse pas trop (j'ai un pote qui là, donc je squaterais un peu)

les caractéristique si j'en avait réellement un truc a faire je lorgnerais plus du cote pc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait d'abord avoir eu la manette entre les mains avant de faire de tels jugements. Qui te dis qu'elle ne prends pas superbement bien les formes de la main ?

 

Quand je parle de manette, je fais référence à celles de Xbox360 et PS3. Mais ma plus grand déception sur Play, c'est les exclues, aucunes ne m'a fait vibrer comme peuvent le faire Halo sur Xbox ou Zelda chez Nintendo. Surtout qu'en on sait que la licence phare de Sony qu'es Final Fantasy sera multi-plateforme, je vois aucuns intérêts de la prendre.

 

En faite, en se qui me concerne, mon seul doute c'est de savoir si je me reprends une 360 vu que je vais virer la play, ou si je prends une One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de manette, je fais référence à celles de Xbox360 et PS3. Mais ma plus grand déception sur Play, c'est les exclues, aucunes ne m'a fait vibrer comme peuvent le faire Halo sur Xbox ou Zelda chez Nintendo. Surtout qu'en on sait que la licence phare de Sony qu'es Final Fantasy sera multi-plateforme, je vois aucuns intérêts de la prendre.

 

En faite, en se qui me concerne, mon seul doute c'est de savoir si je me reprends une 360 vu que je vais virer la play, ou si je prends une One.

 

Final Fantasy licence phare de Sony ? Permets moi de te dire que tu te trompes car FF est multi plateformes depuis des lustres, ce n'est absolument pas une exclue... Ils ont de grosses exclues comme la licence Uncharted (prochainement The Last Of Us qui s'annonce être GOTY et de loin), God of War, Killzone, Infamous. Sur ONE les vraies licences exclues seront Halo et Forza, je n'en vois pas d'autres. Sachant que Destiny, créé par les mecs de Bungie, sera multi-plateformes. On commence à avoir une grosse majorité de jeux sur les 2 consoles.

Au final les exclues se perdent et c'est tant mieux parce que acheter une console pour une exclue, voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Notre confrère Geoff Keighley, de GameTrailers, a eu l'occasion de poser quelques questions à Don Mattrick, le gourou de la Xbox chez Microsoft. L'interview est visible à cette adresse. La partie qui nous intéresse commence vers 1:40. Don évoque la fameuse connexion obligatoire de la Xbox One, qui fait polémique.

 

« - Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n'ont aucune forme de connectivité, qui s'appelle la Xbox 360.

- Donc, "restez sur 360", c'est votre message... ?

- Eh bien, si vous avez zéro accès à Internet, c'est un appareil offline...»

 

Nul doute que les joueurs apprécieront ce genre de déclaration. source: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066290-e3-2013-vous-n-avez-pas-de-net-restez-sur-360.htm

"

 

Je m'y connais pas en marketing, mais Microsoft fait tout pour perdre des clients.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas en marketing, mais Microsoft fait tout pour perdre des clients.  9_9

C'est clairement une erreur... quand tu lances un nouveau produit c'est pour répondre à un besoin. Le besoin des joueurs c'est de renouveler leur console en profitant d'une console plus puissante et qui apporte une nouveauté.

Sauf que la le mec dit clairement vous avez pas internet? Osef on a encore un produit pour ça c'est la 360. Or comme tout le monde le sait, et c'est même pour ça qu'il lance leur nouvelle console c'est que les consoles actuelles sont en phase de déclin. Donc pour ceux qui veulent renouveler leur matos ça veut aussi dire: vous avez pas internet? Osef vous avez aussi la PS4. Sauf qu'il peut pas se le permettre de le dire donc il parle de 360 qui sur du moyen terme d'ici 2-3 ans plus aucun jeu ne sortira dessus...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication est ... enfin il n'y a pas de mots. Ca va être évidemment mal interprété.

Enfin je me demande quand même, chez M$, ils savent que leurs interviews vont être reprises, ils peuvent pas être aussi idiots...

Après d'un point de vue purement pratique, il y a une forte probabilité que les futurs acquéreurs de la console aient également une connexion internet, mais c'est pas une raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas internet de nos jours à par des petits vieux réfractaires à la nouveauté. Y a pratiquement 70% de la population française qui à internet à la maison. Je mettrais ma main à couper que ce pourcentage passe les 90% pour les familles dont les parents on moins de 40/45 ans et qui ont des enfants se qui représente le cœur de cible de la XboxOne. Donc bon, la connexion obligatoire c'est pas vraiment dérangeant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas internet de nos jours à par des petits vieux réfractaires à la nouveauté.

 

Yu Kanda t'es vraiment marrent,

 

Tu crois que le monde est pareille que la France et les US ? Et si je te dis qu'il y a des endroits aux US ou il n'y a pas vraiment de connexion permanente ? Mais j'imagine que tu t'en fous parceque tu peux te payer Internet + XFail + Le Live, ce qui n'est pas le as de tout le monde.

 

En Afrique et en Asie y a beaucoup de gamers qui n'ont meme pas le Wifi alors arrête de dire des bêtises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des exclus il faut dire que Xbox One en a montré davantage mais la plupart sont que pour une partie des gamers, par exemple je n'ai pas vu de jeu plateforme comme Knack par exemple sur PS4. Au niveau des jeux qui m'ont particulièrement intéressé je note Ryse dont le contexte et les graphismes sont excellent toutefois les QTE m'ont gênés.

Vraiment un bon catalogue et ça se comprend car ils ont fait le partie des editeurs donc ils le leurs rendent bien.

Malgré tout Sony ne nous a pas montré les gros jeux qui ont fait un succès du genre les équipes de God Of War ou Charted(Last of Us) ou encore le jeu très attendu Last Guardian.

 

Bref de toute façon les jeux se veulent multi support donc bon. Je vois vraiment pas en quoi la Xbox One peut plaire excepté les exclus. Quand je vois que des personnes parlent de manette je suis perplexe, je veux bien qu'il faut que ce soit confortable mais les Dualshock sont bien comme elles sont même si elles sont pas parfaites, je vois pas comment ça peut rébuter des gens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja internet en France c'est pas cher (le moins cher au monde), de mémoire au USA c'est le double ou triple

 

Ensuite le soucis est pas d'avoir internet mais de t'obliger d'avoir internet donc demain tu veux emmener ta console en vacances, tu peux PAS.

 

Et une obligation d'accès au net, pour moi ca veut dire un controle sur ta console, qu'elle sera potentiellement surveillé ou les donnés envoyés sur un serveur, sinon pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout certains coins paumés tu ne peux pas avoir l'adsl (j'ai le cas dans ma famille) et de toute facon c'est juste du flicage donc moi c'est niet, oui aujourd'hui pour 95% c'est rien d'avoir une console connecté (hormis vacance ou coin paumé) mais cela reste un scan de ton disque et récupération des données kinec donc non merci pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et d'ailleurs tout cela est transmis à la cellule d’espionnage de la CIA. Gare à toi si le Kinect te capte avec une barbe de plus de 7 jours... 

------------------------------------

 

Trêve de plaisanteries (faut dire certains tendent la perche..), c'est moi où la Xbox One et la Bbox partagent le même designer ?

 

114515-bbox-sensation-24-mai-conference.png

 

Games%20Xbox%20One%201.jpg

 

Et même avec ça, Sony a été infoutu de pondre autre chose de mieux qu'une Playstation panini

 

Je sens que je suis pas prêt de quitter ma 360 et ma ps3, perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles Yutsuke mais vu la révélation de la semaine sur le deal entre la FBI/NSA avec Facebook, M$, Google etc sur le partage des donnés... aujourd'hui hélas faut s'attendre à tout.

 

M$ a toujours pas donné la raison, de pourquoi faut obligatoirement se connecté... j'attends la raison technique qui nous obligerait a faire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M$ a toujours pas donné la raison' date=' de pourquoi faut obligatoirement se connecté... j'attends la raison technique qui nous obligerait a faire ca[/quote']

 

Raison officieuse : Lutte contre le piratage.

Lors de l'installation de chaque jeux, la connexion obligatoire leur permettra de vérifier l'authenticité de ce dernier. Et avec la connexion quotidienne il sera désormais impossible de passer à travers les mailles du filet très longtemps, car toute altération/modification de la console pourra très rapidement être détecter ... En clair il se sont fait plumer sur la 360 et sa sécurité en mousse (une vague de bannissement par an, et encore...), et préfère du coup perdre des joueurs en imposant des mesures drastiques, mais être sur d’être blinder niveau sécurité.

 

130613021431572096.jpg

 

Raison officiel : Avec la Xbox one, vous plongerez dans une toute nouvelle génération de console en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires ! Par contre pour bénéficié de tout cela il vous faudra être continuellement connecté, une étape nécessaire afin de profiter au maximum des capacités incroyable de la console !!

 

130613021546514899.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yu Kanda t'es vraiment marrent,

 

Tu crois que le monde est pareille que la France et les US ? Et si je te dis qu'il y a des endroits aux US ou il n'y a pas vraiment de connexion permanente ? Mais j'imagine que tu t'en fous parceque tu peux te payer Internet + XFail + Le Live, ce qui n'est pas le as de tout le monde.

 

En Afrique et en Asie y a beaucoup de gamers qui n'ont meme pas le Wifi alors arrête de dire des bêtises...

 

Très content si sa te permet de rire un peu.

 

Tu noteras que dans mon message je parlais uniquement du cas de la France. On va pas se le cacher, que se soit Sony ou Microsoft, ils visent pas comme clientèle le tier-monde avec des consoles à 400 ou 500 euros. Leur but, c'est de vendre aux pays de la Triade (Europe, USA, et Japon/Corée du Sud), c'est malheureux à dire, mais le petit chinois ou africain qui n'a pas déjà pas les moyens de manger décemment, ben ils s'en foutent.

 


 

Fab, c'est en partie pour éviter le piratage. De nos jours, tout le monde essai de contourner les règles. J'ai plusieurs ami/e/s qui possède des Wii crackées et je dois pas être le seul j'imagine. Avec des jeux en partie dématérialisé sur des serveurs spécifiques + la clé d'activation, j'imagine que sa doit permettre de limité les possibilités de piratage des jeux parce que bon que la console soit vendu 400 ou 500 euros, on sait tous qu'elles sont vendus à perte et qu'ils se rattrapent sur les abos online et les jeux vendus.

 

Après imaginer qu'ils puissent vendre les données collectées, c'est en effet imaginable, on est fliqué de plus en plus et sa va pas aller en s'arrangeant de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content si sa te permet de rire un peu.

 

Tu noteras que dans mon message je parlais uniquement du cas de la France. On va pas se le cacher, que se soit Sony ou Microsoft, ils visent pas comme clientèle le tier-monde avec des consoles à 400 ou 500 euros. Leur but, c'est de vendre aux pays de la Triade (Europe, USA, et Japon/Corée du Sud), c'est malheureux à dire, mais le petit chinois ou africain qui n'a pas déjà pas les moyens de manger décemment, ben ils s'en foutent.

 


 

Fab, c'est en partie pour éviter le piratage. De nos jours, tout le monde essai de contourner les règles. J'ai plusieurs ami/e/s qui possède des Wii crackées et je dois pas être le seul j'imagine. Avec des jeux en partie dématérialisé sur des serveurs spécifiques + la clé d'activation, j'imagine que sa doit permettre de limité les possibilités de piratage des jeux parce que bon que la console soit vendu 400 ou 500 euros, on sait tous qu'elles sont vendus à perte et qu'ils se rattrapent sur les abos online et les jeux vendus.

 

Après imaginer qu'ils puissent vendre les données collectées, c'est en effet imaginable, on est fliqué de plus en plus et sa va pas aller en s'arrangeant de ce côté là.

 

tu fais bien de dire que l'asie c'est pas leur cible

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066341-xbox-one-les-21-pays-qui-profiteront-du-xbox-live-au-lancement.htm

Le japon/la corée au d'autres places fortes du jeu videos en Asie/Afrique ne sont pas leur cible lol (tu peux rajouter europe de l'est et quasiment tout l'amérique latine lol sauf brésil). J'ai un amis polonais qui comptait acheter cette console le jour j  il a changé d'avis avec cette news. C'est quand même un comble de dire que l'évolution c'est le tout connecté et de ne proposer le live qu'à certains pays lors du lancement enfin bref lol.

 

Le fait que Microsoft va vendre les données n'est pas une possibilité mais une réalité vu qu'il a déposé un brevet pour le faire

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/xbox-one-un-brevet-de-microsoft-transforme-la-console-en-big-brother_386899.html

officiellement on pourra désactiver cette option active de base mais bon à partir du moment ou kinect sera en mode on même avec la console en vieille on peut se poser des questions, bref des pays comme l'Allemagne et l'Australie ont ouvert des enquêtes etc c'est pas juste un délire de persecution de quelque uns. Bref moi le principe du controle systématique même si c'est pour la lutte contre le piratage je n'adhère pas et faire entrer une caméra et un micro en mode on en permanence dans mon salon non merci (cela sera au moins à des fins publicitaires au vu du brevet et plus si affinité, il n'y a qu'à voir le scandale de Prism au USA ou la NSA avec l'aide de grand organisme comme google, facebook and co espionnent tout le monde, de là à penser que microsoft va dans le sens de ce programme il n'y a qu'un pas), si seulement on pouvait désactiver cette connerie lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Asie est d'avantage la cible de Sony, j'avais pas vu cette information mais sa m'étonnes pas que Microsoft ne voit pas ces pays (Japon, Corée du Sud) comme des cibles prioritaires après le flop de la 360 là-bas. Ils privilégient d'abord les pays où la 360 à fait un carton, sa semble logique.

 

Après es-que le faite de pouvoir proposer des licences fortement apprécié en Asie comme Final Fantasy qui étaient des exclus Playstation à l'origine pourra leur permettre de se faire une part de ce marché, j'en doute fortement mais au moins ils ont le mérite d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« - Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n'ont aucune forme de connectivité, qui s'appelle la Xbox 360.

- Donc, "restez sur 360", c'est votre message... ?

- Eh bien, si vous avez zéro accès à Internet, c'est un appareil offline...»

 

X''''D << on doit rire ou pleurer là ?

 

Non mais sérieux ! les rares fois où je joue à la console c'est :

- quand je suis chez mes grands parents qui ont pas le net et que je me fais ch***

- quand je suis à la montagne et que je peux rien faire d'autre ou pour faire des pauses avec mes potes, voisins ou mon cousin. Evidemment pas ou trop peu le net là bas.

- quand je vais chez mon copain, well enfin pas beaucoup mais quand même, j'ai joué qu'a des jeux soit qu'on m'a prétés, ou que je teste, le mieux c'est en groupe soyons franc !

- Avec mon groupe de potes de Toulouse. Oui le soucis c'est qu'on est souvent nombreux, ceux qui jouent pas font des paris ou autre choses, mais bon clairement là ça va pas marché si on est plus de 4...

 

Clairement je joue à la console quand j'ai pas le net 9_9

En plus ça fait trop suivit, déjà avec Facebook et autre recemment qui part en couille (déjà que j'aimais pas <<) jtrouve qu'on est trop fliqué, on pourra même plus se balader à poil tranquilou chez nous sans être sur que untel n'a pas hack ta Kinect :o

 

Bon suivent les prets des jeux... Je trouve ça abusé, avec les prix ça va donner un occaz' aussi cher qu'acheter un neuf... C'est nul.

Et enfin le don ou le "pret" 9_9 si on peut dire, je trouve ça abusé, quand je pense que j'ai découvert les perles (ou aussi des jeux qui m'ont plus) avec les prets de mets potes ou de mes cousins... souvent en retard mais bon là je vais faire comment ?

Et si mon cousin un jour me donne sa X Box one ? Je pourrais la brancher chez moi ? Ou il me faudra aller chez lui toutes les 24h ? Ou payer une taxe en plus ? Sans parler du Live qui taxe xD

 

Bref j'espère vraiment qu'il y aura du boycott sur cette console x_x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ajoute une couche sur ce qu'on peut  maintenant appeler "un support multimédia" : http://www.journaldugamer.com/2013/06/13/xbox-one-decouvrez-les-21-pays-qui-auront-droit-au-xbox-live/

 

Dans l'article y a une info complémentaire sur ce qu'a posté Nifixe Lannister. Un utilisateur de Twitter a questionné microsoft sur l'achat de la console à l'étranger.

La réponse ne va pas vous surprendre (quand même pas !), une One acheté dans ses 21 pays ne pourra pas fonctionner dans les pays qui ne sont pas sur la liste. La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont prévu de vendre la console plus tard au japon.

 

On a eu la fin de l'import des jeux, maintenant c'est la console.

 

Repose en paix "mort né".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai envie de dire que c'est déjà trop tard mais....

 

Pourquoi trop tard ? ce n'est pas comme si les consommateurs avaient un avis figé. Microsoft a tenté un coup de poker, le retour n'a pas été bon, ils l'abandonnent. Cela veut dire que la communauté est roi, et c'est plutôt un bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...