Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je me rend compte qu'on voit bien ce que l'on veut! Ce que j'ai dit me parait tout de même assez cohérent, c'est bien une possibilité viable.

 

Sauf que dans Naruto le proverbe serait plutôt "les opposé s'attirent", que " qui se ressemblent s'assemblent".

 

Alors non, je ne suis pas d'accord. Dans ce manga, la notion de yin et de yang est la plus importante. Et tu sais bien que le yin et le yang n'est pas qu'une question d'opposé mais surtout de complémentarité. Aussi, il y aura nécessairement du yang dans le yin et inversement. En clair, tu es attiré par ce qui te complète mais aussi par ce que tu retrouves de toi-même dans ce complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yamabushi, je ne suis pas convaincue.

 

Certainement tombe-t-on amoureux d'un idéal, il faudrait donc ce demander ce que l'idéal de Sasuke est.

Ça ce n'est pas faux, mais je pense qu'il faudrait plus chercher du côté des parents de Sasuke pour comprendre sa vison de l'amour. je dis ça parce que Kishimoto c'est pas mal attardé sur la relation Minato Kushina et les similitudes qu'on peut trouver avec d'autres personnages quelque soit notre interprétation. Après je sais pas trop comment on peut faire avec Sasuke on a très peu d'information concernant ses parents, je ne suis pas forcément douer pour tout extrapoler. Mais il a des choses qu'on a déjà évoqué comme le faite que le père de sasuke ne se confie réellement qu'a sa femme, il ne fait part de ses sentiments qu'envers Mikoto  , d'ailleurs ses fils en souffrent. C'est peut être aussi pour ça que Sasuke à toujours était très discret sur ses sentiments or mis sa haine. Maintenant est ce que Sasuke est comme son père ? Moi je verrai plus le sasuke enfin proche de sa mère, assez joyeux, innocent, ne cachant pas ses sentiments sa mère à toujours affective envers ses 2 enfants, sasuke n'a jamais caché son affection pour son frère, son clan et même son village à l'époque.

 

Sasuke est quelqu'un de profondément égocentrique, cela est par ailleurs confirmé par la dernière interview

J'ai lu cette interview et si l'auteur le dit surtout que c'est une interview sérieuse et officiel difficile de dire le contraire. Par contre j'ai envie de dire que oui sasuke est égocentrique par moment égoïste (pas toujours) mais à la basse ce qu'il sa vengeance aussi mauvaise soit elle pour lui, c'est pour son clan, pour l'honneur des morts, donc d'un côté tout ce qu'il fait est uniquement pour lui les autres il s'en tape mais paradoxalement il met sa vie entre parenthèse pour suivre la volonté de son frère (le tuer). Et actuellement le but de sasuke est de changer le système ninja, c'est le même but que Naruto mais les méthodes diffèrent sans doute, est ce vraiment égoïste  comme volonté ?

 

Ce que j'ai vraiment retenu de cette interview ça n'est pas que Sasuke est égoiste parce que ça on le savait depuis belle lurette mais c'est que d'après il est "pure", si je ne me trompe pas.

 

A ne pas douter, il faudra une personne capable de vivre rien que pour Sasuke, une personne capable d'approuver et de suivre aveuglement l'Uchiha jusqu'à mettre de coté sa vie entière. Il me semble que Karin est bien cette personne qui ne vit que pour l'Uchiha, elle pardonne même la tentative de meurtre. Sakura est elle plus indépendante, dans les derniers chapitres elle semble totalement libérée, elle est une personne forte et à part entière qui fait ses propres choix ; n'y a-t-il pas incompatibilité entre Sakura et Sasuke sur ce point?

ça serait quand même triste cette vision du couple.

 

L'amour ça serait aimer quelqu'un à n'importe quel prix même si la personne est un monstre d’égoïsme, fait des choses atroces ou je ne sais quoi. Cette façon d'aimer serait quand même très destructrice, est ce que Karin ou quelqu'un d'autre mérite ça, je comprend bien le côté passionnelle, avec l'amour qui serait plus fort que tout, mais je ne vois pas Kishi s'aventurer la dedans plus qu'il ne l'a déjà fait cf le raiton sur Karin.

 

Puis en firts gen Sakura était prête à tout abandonner pour Sasuke, ses parents, ses amis, son village, juste pour suivre Sasuke. C'est un exemple bien un exemple de quelqu'un qui ne vit que pour l'autre non ? Pourtant l'auteur aura fait évoluer Sakura différemment et malgré la séparation avec Sasuke, malgré sa descente aux enfers et sa tentative de meurtre les sentiments de Sakura n'ont pas changé pour Sasuke. Ni le but de Sakura qui est de protéger ses 2 amis.

 

Sur ce point là si Karin est prête à tous les sacrifices juste pour être avec Sasuke, c'est qu'elle ne vaut pas mieux qu'une Sakura firts gen, elle passerait autant pour une fangirl que pour un être sincère malgré tout. Mais je ne trouve pas cela cohérent et peu vraisemblable de la part de l'auteur.

 

Karin a un point commun avec Sasuke, et pas le moindre : elle est orpheline. Ce point commun fut la première cause de conflit entre Sakura et Sasuke. Sasuke peut aujourd'hui voir en Karin, a contrario de Sakura, le réconfort d'être compris naturellement sans besoin d'explications supplémentaires ou justifications supplémentaires. Sasuke verrait même son propre reflet chez Karin, ce qui viendra combler son coté égocentrique. Certains cotés de Karin peuvent également rappeler Naruto à Sasuke, notamment certains traits de personnalité ou l'appartenance au clan Uzumaki. J'oserai dire que Sasuke pourrait voir en Karin la version féminine de Naruto. 

 

Si je comprends bien Sasuke serait en faite un homosexuel refoulé et trouverait en Karin son Naruto, ce qui le pousserait à aimer la jeune fille ?  ;D

 

Ou alors Sasuke serait tellement égoïste qu'il aimerait la fille qui lui rappelle plus sa propre personne ? La c'est clair que niveau égoïsme y'a que narcisse qui pourrait le surpasser ^^

 

Bon je te taquine hein,  mais ce qu'a besoin Sasuke si on se basse sur son égoisme ça n'est pas de l'accentuer d'avantage ça serait plus d'apprendre à donner au autre sans penser à soi, et si le rôle de Karin, et de permettre à sasuke de continuer à être toujours plus égoïste bé Kishi aura donné une drôle définition de l'amour.

 

Pour moi, Karin remplie pas mal de critères pour devenir la moitié qui viendra compléter Sasuke. A coté Sakura remplie peu de critères, elle semble même évoluer de plus en plus défavorablement pour terminer tout simplement au coté de Sasuke.

En quoi Sakura a évolué défavorablement ? Quand elle a décidé de soutenir Naruto et Sasuke malgré le faite que ce dernier veuille détruire Konoha, sans que Sakura connaisse la vérité sur le clan. Quand elle a réaffirmer ses sentiments envers Sasuke ? Quand elle a combattu aux côté de ses 2 coéquipiers face aux Zetsu blanc ?

 

Si on prend l'histoire entière du manga et qu'on la regarde objectivement, je ne pense pas que karin ait fait plus de bien à Sasuke que sakura, que ce soit par des mots ou des actes médicaux.

 

Pour moi, Sakura n'a rien à faire au coté d'un type comme Sasuke, elle devrait terminer avec un type du genre de Saï,

Et là je ne suis pas du tout convaincue  :o

 

Sai, bon déjà on va enlever le côté assez asexué du personnage, pourquoi Sai est pas un autre ? Ils sont dans la même équipe et son sans doute ami, sai s'entraine souvent sur sakura pour comprendre les réels émotions des gens. Mais ça s'arrête là, elle n'a jamais montré le moindre intérêt pour lui, lui non plus. je trouve qu'ils n'ont même pas d'affinités particulière autant elle pourrait aller avec Shikamaru que ça collerait mieux : tous 2 des intellectuel, Sakura rappellerait à Shika la mère dominatrice qu'il a  ;)

 

 

edit:

Dans ce manga, la notion de yin et de yang est la plus importante. Et tu sais bien que le yin et le yang n'est pas qu'une question d'opposé mais surtout de complémentarité. Aussi, il y aura nécessairement du yang dans le yin et inversement. En clair, tu es attiré par ce qui te complète mais aussi par ce que tu retrouves de toi-même dans ce complément.

Ouai mais du coup ça revient au même 2 personnes qui s’opposent mais qui s'attirent grâce à leurs similitudes c'est le serpent qui se mord la queue.  2 caractère opposé qui se complète, ça ne veut pas dire qui se ressemble.

 

Pour moi tu te pose trop de question phoenixe' date=' ça va dans tous les sens et ça fait mal au crâne lol.[/quote']

Ba depuis ce dernier chapitre Kishi me pousse à faire chauffer la boîte crânienne peut être un peu trop d'ailleurs, je devrais retourner au one piece au moins y'a pas de risque de surchauffe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte qu'on voit bien ce que l'on veut! Ce que j'ai dit me parait tout de même assez cohérent, c'est bien une possibilité viable.

 

Alors non, je ne suis pas d'accord. Dans ce manga, la notion de yin et de yang est la plus importante. Et tu sais bien que le yin et le yang n'est pas qu'une question d'opposé mais surtout de complémentarité. Aussi, il y aura nécessairement du yang dans le yin et inversement. En clair, tu es attiré par ce qui te complète mais aussi par ce que tu retrouves de toi-même dans ce complément.

 

 

C'était pour prendre un proverbe, et faire imagé le tout, mais bien sur que je parles pas d'opposition de totale, mais bien de complémentarité. D'ailleurs je n'ai de cesse de parle que de ça dans mes postes.

 

C'est bien pour cela que je crois au NaruHina et au SasuSaku, parce que contrairement à ce que tu dis il n'y a justement un effet miroir entre Sakura et Sasuke, tout en étant la complémentarité de l'autre. Voilà ce que je pense :

 

Le plus grand fardeau de Sakura, c’est celui d’être reconnu exclusivement de manière formelle.

 

Quand elle était petite, tout le monde ne voyait que son front et jamais au-delà, elle a dû se battre pour que l’on en fasse abstraction.

 

Le problème c’est qu’elle y est parvenue en misant tout sur son image, en donnant tout comme le faisait ino, l’illusion à son entourage qu’elle était brillante, plus qu’elle ne l’était réellement, ce à cause de quoi les gens se sont mis à lui reconnaitre des qualités qu’elle n’avait pas.

 

Sakura n’a jamais réussi à se faire reconnaitre et apprécier pour ce qu’elle était en réalité, c’est pourquoi son plus grand rêve est d’être cette kunoichi idéale à la hauteur des qualités qu’on lui attribue, sur qui on peut s’appuyer et compter, afin qu’on l’aime telle qu’elle est, pour sa personne.

Ayant donc souffert du manque de discernement de son entourage, elle est particulièrement bien placée pour mesurer l'importance de la réelle valeur de la clairvoyance et j’estime à ce titre qu’elle ne peut sincèrement être attiré par quelqu’un qui n’a pas cette clairvoyance qu’elle désire tant et qui lui aurait éviter de porter son plus grand fardeau.

 

Seul sasuke l’a toujours regardé et jugé telle qu’elle était en réalité, il avait cette clairvoyance au sein de laquelle sakura aurait voulu s’épanouir.

 

Passons ensuite à la psychologie de sasuke.

 

Sasuke est quelqu’un qui a toujours souffert de son insuffisance, d’abord parce qu’il a grandi dans l’ombre d’itachi et qu’il souffrait de la comparaison avec, mais aussi à cause de son incapacité à protéger les personnes qui lui sont chères, d’abord sa famille, mais aussi sakura face à gaara.

 

Les pages 11 et 12 du chapitre 133 sont très révélatrices.

Il a beaucoup souffert de cette défaite, si bien que suite à la mort du sandaime, le retour d’itachi a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

 

Il a accepté d’emprunter le chemin de la haine afin d’obtenir la puissance nécessaire pour ne plus avoir à souffrir de son insuffisance.

 

Jusqu’à ce qu’on arrive au chapitre 415, ou il se retrouve une nouvelle fois devant un jin et ou c’est cette fois ci karin qu’il manque de perdre.

 

Grace à ses nouveaux attributs il parvient à prendre sa revanche sur sa défaite contre gaara et réussir là où il avait échoué avec sakura, en sauvant karin.

Son mangekyou sharingan lui a octroyé la suffisance qu’il recherchait, c’est pourquoi juste après la capture de killer bee, cette suffisance a commencé à l’assombrir progressivement, jusqu’à atteindre son paroxysme face à danzo.

 

Au chapitre 465, sasuke plante juugo et suigetsu mais au lieu de simplement demander la position de danzo à karin avant de l’abandonner elle aussi, il l’embarque avec lui, prenant ainsi le risque de l’exposer au danger une nouvelle fois, sa suffisance l’aura rendu imprudent.

 

Une imprudence qu’il va regretter puisqu’il se retrouvera face à danzo, au chapitre 480, une nouvelle fois face à la perspective de perdre un compagnon, sauf que cette fois, il est à cours de chakra et retombe dans la même insuffisance que face à gaara.

 

Une insuffisance qu’il ne supportera pas, c’est pourquoi il sacrifiera karin, d’ailleurs sa phrase du chapitre 481: "tu t’es transformé en boulet au moment où tu t’es laissé prendre en otage" signifie réellement d’après moi qu’il n’a pas supporté que karin lui fasse revivre cette situation.

 

Voilà donc quel a été le rôle de karin vis-à-vis de sasuke jusqu’ici, celui d’une sakura présente à ses côtés pour satisfaire son ego.

 

Sakura au contraire, le force inconsciemment à se regarder en face, que ce soit face à gaara ou lors de sa tentative d’assassinat avortée où sasuke, en plein dans sa période sombre ne supportait plus l’idée de son insuffisance et a ainsi tenté de l’éliminer froidement.

 

M’est avis que c’est cette caractéristique de sakura qui la rend si décisive pour sauver sasuke.

 

En effet naruto est d’autant plus mal placé pour convaincre sasuke que son pouvoir de jin atteint son apogée lorsqu’il parvient à convaincre son bijuu de s’allier avec lui.

 

C’est ainsi le fait de défendre des idéaux d’amour, de persévérance et de fraternité qui sublime la puissance d’un jin, alors que c’est la haine qui sublime le pouvoir du sharingan.

 

Il est donc du point de vue d’un uchiha, un peu facile de prêcher les plus belles vertus comme vérité absolue quand on est quelqu’un qui a la chance que ces vertus le valorisent tout en sublimant sa puissance, quand chez un uchiha c’est la haine qui permet d’atteindre son point culminant.

Hashirama avait le même problème avec madara.

 

Par contre sakura elle, n’a pas de puissant pouvoirs héréditaires, on ne peut donc pas lui reprocher de défendre les convictions qui au fond l’arrangent, au contraire même puisqu’en l’absence d’attribut héréditaire elle doit même redoubler d’efforts pour arriver à la cheville de ses compagnons.

 

Sasuke n’a pas le moindre argument contre elle, elle se disculpe de ne pas faire de son mieux.

 

Sakura est donc pour moi l'izanami de Sasuke. Elle est sa complémentaire et c'est pourquoi elle est capable de l'aimer malgré tout sans tout lui céder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenixe

 

Très franchement, je comprends tout à fait ton avis. Je n'ai vraiment rien à contre-dire, je dirai même que je vais souvent dans ton sens. Je vais donc faire une réponse courte, surtout pour compléter ce que tu ne sembles pas très bien comprendre sur mon précédent avis.

 

Si je comprends bien Sasuke serait en faite un homosexuel refoulé et trouverait en Karin son Naruto, ce qui le pousserait à aimer la jeune fille ?  ;D

Alors peut-être Sasuke est-il homosexuel refoulé, cela ne me dérange pas étant donné le peu que Sasuke nous a dévoilé sur ses sentiments. Néanmoins, je ne le pense pas sincèrement connaissant en plus la nature de ce manga. Il faut que tu comprennes la chose sans arrière pensée.

 

Il est naturel de vouloir terminer sa vie avec une personne qui possède et rassemble tout ce qui te semble être le plus positif. Pour Sasuke, Naruto est indéniablement quelques chose de très positif : le meilleur et seul vrai ami, celui qui crois et comprends jusqu'au bout en lui, souvent un modèle. A certains niveaux, en excluant totalement le sous-entendu d'une probable attirance physique pour le héros, Karin peut rappeler Naruto et donc les cotés positifs de Naruto à Sasuke.   

 

En quoi Sakura a évolué défavorablement ? Quand elle a décidé de soutenir Naruto et Sasuke malgré le faite que ce dernier veuille détruire Konoha, sans que Sakura connaisse la vérité sur le clan. Quand elle a réaffirmer ses sentiments envers Sasuke ? Quand elle a combattu aux côté de ses 2 coéquipiers face aux Zetsu blanc ?

Attention, je pense bien que le personnage de Sakura évolue de manière favorable. Néanmoins, je dis qu'elle évolue de manière telle que la relation Sakura/Sasuke devient moins envisageable. Alors oui, cette évolution devient défavorable pour le couple Sakura/Sasuke quand Sakura combat au même niveau que ses deux coéquipiers. A ce moment, Sakura n'est plus du tout la dominé mais carrément la dominante. Mon avis est que Sasuke préfère et préférera toujours être le dominant. 

 

Sai, bon déjà on va enlever le côté assez asexué du personnage, pourquoi Sai est pas un autre ?

Sai a besoin qu'on l'aide à comprendre les sentiments humains, Sakura semble être sa principale source d'inspiration pour améliorer cette compréhension. Sakura pourrait être le coté extravertie de Sai, et ce dernier serait le coté introvertie de Sakura. Puis, physiquement, Sai ressemble beaucoup à Sasuke il me semble, je ne trouve pas qu'il soit beaucoup plus androgyne que l'Uchiha. Kushina était elle un véritable garçon manqué, le résultat est aujourd'hui Naruto. 

 

Ensuite, j'ai également pensé à Shikamaru mais c'est impossible! Shikamaru est pour Kurenaï.  ;D

 

 

@Archange

 

Très bien, je vois ce que tu veux dire, je n'ai pas grand chose à ajouter. Pour ma part, pour l'instant, j'aime bien voir Naruto en Karin et donc tout ce que cela peut impliquer pour Sasuke. 

 

En définitif, je pense tout de même que les possibilités sont nombreuses. Kishimoto aura de toute manière le dernier mot, je ne serais jamais déçu peu importe le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment aurait été interprété ce "kiss" s'il était partagé entre Naruto et Hinata...ou Sakura/Sasuke ^^

 

Faut être honnête et bien remarqué que le contexte et la scène montre un sauvetage de vie pas un kiss love drague time, donc que se soit Sakura Hinata ou même Chiyo edo qui le fait ca changerais rien pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un copier/coller d'un post que je viens de faire sur CN, en répondant à quelqu'un :

 

Pour le bouche à bouche, il y a plusieurs points sur  lesquels j'aimerai rebondir :

Pour moi, le fait qu'on est dans l'urgence et que Naruto est littéralement mort (ou presque) fait que Sakura ne peut pas hésiter. Qu'elle ai des sentiments amoureux ou pas, la situation est bien trop grave.

 

Ce qui me satisfait le plus dans cette scène est caractérisé par cette image :

 

17.jpg

 

 

Les paroles de Sakura sont lourdes de sens.

Il y a plusieurs choses à interpréter, mais je préfère commencer à analyser ce qui est évident à déceller selon moi. Il suffit juste de regarder le regard qu'à Sakura, qui regarde Naruto dans les yeux, accompagné de paroles fortes.

Elle commence à penser :

"Je ne te laisserai pas mourir"

 

Mais surtout, et là, en le regardant dans les yeux :

"Je ne peux pas faire ça"

"Je ne peux pas te laisser mourir"

 

Le fait qu'elle insiste sur le fait qu'elle ne peut pas, montre un réel attachement qu'a la rose pour Naruto. Encore une fois, pourquoi Kishi ferait-il dire cela à Sakura, en insistant sur la symbolique, avec un bouche à bouche, plus Sakura tenant le coeur de Naruto dans sa main.. Pour au final rien.

Je le répète, pour moi, aujourd'hui comme hier et au vu du développement sur tout le manga, le NS me parait être le couple ayant le plus de chance d'aboutir.

 

 

Et allons-y maintenant pour la partie purement interprétation >>

 

Juste avant, Sakura pense au rêve de Naruto, qui est de devenir Hokage :

 

16.jpg

 

Déjà on note qu'au moment où on a un gros plan sur le visage de Naruto avec la main de Sakura sur son visage, on est surement du point de vue de Sakura, car juste après on a droit à un flashback.

 

Revenons sur la suite, donc cette image :

 

 

17.jpg

 

Donc Sakura commence sa phrase mais ne la finit pas :

"Ton rêve idiot..maintenant c'est.." (à noter que le "idiot" est surement utilisé ici d'une manère affective..)

 

Elle coupe sa phrase à ce moment là..

..Enchaîne sur le fait qu'elle ne peut pas le laisser mourir..

 

..Et finit par :

"C'est droit devant nous!!"

La trad anglaise confirme "It's right in front of us!!"

 

Sakura finit donc là la phrase qu'elle avait commencé précédemment.

 

On lit donc au final:

"Ton rêve idiot..maintenant c'est.. c'est droit devant nous!!"

 

NOUS.

 

Qu'est ce qui est droit devant eux? J'entends par eux, Naruto et Sakura ?

> Le but/rêve de Naruto, celui de devenir Hokage.

 

Ce rêve pour lequel Sakura n'a jamais hésiter à se sacrifier, comme lors de l'examen Chunnin.

Elle montre ici, qu'elle considère le rêve de Naruto comme devant EUX, et non devant LUI. Elle se voit donc à ses côtés.

Par ces paroles, Kishi veut peut-être nous faire passer un message.

 

Si on veut extrapoler d'avantage, on peut supposer que l'usage du maintenant pourrait signifier un début de déclic pour Sakura, un personnage qui aura finalement beaucoup évoluer au travers du manga, que ce soit par sa maturité épatante montrée lors du dernier chapitre, ou en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto.

 

Bref, surement beaucoup d'interprétation, mais c'est comme cela que je prends la scène.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Et finit par :

"C'est droit devant nous!!"

La trad anglaise confirme "It's right in front of us!!"

 

Sakura finit donc là la phrase qu'elle avait commencé précédemment.

 

On lit donc au final:

"Ton rêve idiot..maintenant c'est.. c'est droit devant nous!!"

1) C'est bien jolie cette phrase, mais je pense plutôt que c'est Gaara qui dit çà.

2) Par contre, si j'ai bien compris ta phrase, le nouveau rêve idiot de Naruto est d'être au coté de Sakura.  ;)

La ponctuation est importante, idiot est pour le rêve et non pour Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) C'est bien jolie cette phrase, mais je pense plutôt que c'est Gaara qui dit çà.

2) Par contre, si j'ai bien compris ta phrase, le nouveau rêve idiot de Naruto est d'être au coté de Sakura.  ;)

La ponctuation est importante, idiot est pour le rêve et non pour Naruto.

1) Prouve le moi alors.

J'avoues qu'à ma première lecture, j'ai aussi pensé que c'est Gaara qui disait ça par rapport à leur destination, mais non on voit bien que c'est dans la continuité des pensées de Sakura.

De plus si c'était Gaara, on aurait eu un gros plan sur lui, or ce n'est pas le cas.

 

2)  9_9

Non t'as rien compris.

Je parles du fait que l'utilisation du nous fait sous-entendre que Sakura voulait être aux côtés de Naruto pour son rêve de devenir Hokage.

Faut arrêter de lire ce qu'on veut.

 

+ J'ai bien compris que c'était le rêve qui était qualifié d'idiot, ou ai-je dit le contraire? Nul part.

Il n'empêche que quand bien même elle dise idiot pour son rêve, ça reste quand même affectif pour ma part ( même si c'est plus dans le sens rêve fou", mais elle sait qu'à présent il est assez fort pour devenir Hokage, et donc ce n'est plus un rêve idiot dans cette optique là pour Sakura )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves çà normal qu'elle qualifie ce rêve d'idiot?

Que ce rêve est devant eux alors que Naruto peut mourir à tout instant?

1) Te le prouver, je ne peut pas. On a juste un plan plus large pour la case, et on vois un peu Gaara. Sans parler de l'effet de vitesse. Sakura penserait çà, on aurais un gros plan sur elle et Naruto.

2) Sakura ne pense pas du tout qu'à elle. Elle pense à tout le monde. Elle ne peut pas laisser Naruto mourir. Il faut se rappeler des paroles de Neji: "Ta vie ne t'appartient plus". Si l'alliance venait à perdre Naruto, çà serait surement la panique et la fin du monde.

De plus, Hinata vient de perdre son cousin pendant cette guerre, si elle perdait aussi l'homme qu'elle aime, elle serait complètement abattu. Sakura peut aussi penser à çà.

Elle parle d'un nouveau rêve idiot et elle ne fini pas sa phrase.

Or on sait que Naruto veut stopper le cycle de la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves çà normal qu'elle qualifie ce rêve d'idiot?

Que ce rêve est devant eux alors que Naruto peut mourir à tout instant?

1) Te le prouver, je ne peut pas. On a juste un plan plus large pour la case, et on vois un peu Gaara. Sans parler de l'effet de vitesse. Sakura penserait çà, on aurais un gros plan sur elle et Naruto.

2) Sakura ne pense pas du tout qu'à elle. Elle pense à tout le monde. Elle ne peut pas laisser Naruto mourir. Il faut se rappeler des paroles de Neji: "Ta vie ne t'appartient plus". Si l'alliance venait à perdre Naruto, çà serait surement la panique et la fin du monde.

De plus, Hinata vient de perdre son cousin pendant cette guerre, si elle perdait aussi l'homme qu'elle aime, elle serait complètement abattu. Sakura peut aussi penser à çà.

Elle parle d'un nouveau rêve idiot et elle ne fini pas sa phrase.

Or on sait que Naruto veut stopper le cycle de la haine.

 

Incroyable..

 

Bon je vais essayer d'être plus clair peut-être.

Oui je trouve ça normal, car comme je te l'ai déjà dit, vu qu'elle connait la force de Naruto, le idiot est pour moi affectif.

Je vois pas en quoi ça pose problème, c'est comme ces gens qui ragent sur Sakura parce qu'elle "frappe" Naruto, alors qu'au japon ça les fait surement marrer, vu que c'est là pour ça.

 

Oui je trouve ça normal qu'elle pourrait dire que "ce rêve est devant eux" même si Naruto peut mourir à tout instant..

Oh, on me dit dans l'oreillette que sans elle il serait mort??  9_9

Je trouve ça même très valorisant pour le personnage de Sakura, qui se plaignait sans cesse de ne faire que des futilités pour aider Naruto. Ca montre sa détermination.

 

1) Donc voilà.

Néanmoins, sans te le prouver, les indices que l'on a devrait te faire penser que ça ne peut être Gaara qui prononce cette phrase.

En effet, si Kishi avait voulu faire parler/penser Gaara, il n'aurait pas été aussi brusque. Y'a même pas de transition, et même pas de gros plan sur Gaara.

 

2) Je penses que faut plus analyser la gestuelle des personnage, et les paroles de Sakura sont lourdes de sens également.

C'est marrant cette manie à toujours vouloir minimiser ce que pense Sakura.

Quand bien même elle ne ressentirai rien d'amoureux, sache que là, si elle sauve Naruto, la raison principale n'est pas car c'est le sauveur du monde, ça me parait évident.

La principale raison c'est qu'elle tient à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pense au départ au rêve de Naruto et si ce que tu dit est vrai à leur rêve à eux deux, mais elle ne fini pas la phrase. Une pensée plutôt amical, voir "égoïste". Puis elle dit qu'elle ne PEUT pas le laisser mourir. Elle ne parle plus en tant qu'ami mais en tant que médecin. Puis, elle finit sa phrase en revenant sur une pensée "égoïste".

Si ses pensées était "égoïste", elle dirait plutôt quelque chose du genre "Je ne VEUX pas que tu meurt". Avec cette phrase ton raisonnement serait logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenixe

 

Faut dire que Kishimoto nous aura marqué avec cette méthode de rencontre entre les 2 protagoniste 

 

Là je suis d'accord le mangas a beau passé ça reste un passage mémorable, en plus c'était leur premier baiser, quel romantisme Kishi ^^

 

En faite ce n'est pas les éventuels sentiments qui me dérangent tel qu'il soit. Je suis chiante mais je ne pense pas qu'on puisse appelé cela même un "kiss" même pour un simple baiser sur la bouche il faut une volonté des 2, ou à la rigueur un truc style prince charmant qui réveil sa princesse.

Sauf que là le bouche à bouche n'est pas un baisé (de quoi que ce soit) c'est un acte médical, comme mettre la main sur le front de quelqu'un pour voir sa température, si c'est fait dans un contexte neutre, on ne peut pas l'interpréter de différente manière, enfin je pense.

 

Je suis d'accord avec toi, mais comme dis quand je dis "kiss" je pense au contact lèvre contre lèvre entre une fille et un garçon dans le mangas c'est tout. Après sûre que ça reste un acte médical qui n'avance pas plus la trame sentimentale je l'avais déjà dis d'ailleurs :)

 

Globalement on est d'accord c'est juste le therme "baiser" ou "kiss" où on est pas du même avis  ;)

 

Par contre je veux bien admettre que Kishi n'a sans doute pas fait cette scène de bouche à bouche, sans vouloir y ajouter une fausse piste ou vrai piste ça dépend de notre point de vue.

 

C'est là où j'ai un doute justement, je ne pense pas que Kishi ait fais ça sans pensées aux "conséquences" de ses fans. Donc ouais bonne ou fausse piste ? Ou rien à voir du tout ? Telle est la question....

 

@Fitzou

 

Pour ma part, je l'aurais traité de la même manière, une situation similaire même pour un couple que je supporte a fond, c'est pareil, un bouche à bouche c'est un bouche à bouche! Surtout qu'il n'y a pas de contexte romantique donc je suis lucide ^^

 

On est d'accord dans ce cas, je me demandais si nos impressions différaient en fonction des protagonistes ^^'

Ce n'est pas romantique mais ça reste dramatique cependant, la suite risque d'être intéressante :)

 

@Tteb

 

Je trouve ton hypothèse vraiment intéressante, cohérente qui donne en plus une tournure plus romantique. Tu vises d'ailleurs du doigt un point sur lequel je m'interrogeais à savoir le "droit devant nous" sans parler du fait que comme tu l'indique, précédemment Sakura n'eut achever sa phrase...coincidence ? Cela reste de l'interprétation néanmoins je trouve cela pertinent ;)

 

Surtout lorsqu'on repense au dire de Sakura, la symbolique est forte. Ses paroles, le coeur de Naruto entre ses mains, sa détermination, leurs lèvres scellés...j'y vois un beau et lourd message.  Qui plus est le chapitre s'intitule absolument en rapport avec la phrase de Sakura.

 

Ce n'est donc pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis elle dit qu'elle ne PEUT pas le laisser mourir. Elle ne parle plus en tant qu'ami mais en tant que médecin.

 

Elle parle en tant que médecin ?

 

Je vois. Il s'agit donc de quelque chose du genre "Je ne peux pas te laisser mourir car, tu vois, en tant que médecin, c'est mon devoir de te sauver". C'est cela ?

Elle ne peut pas laisser mourir Naruto, au nom de l'éthique médicale ?

 

Il n'y a nul sentiment, nul attachement, nulle importance de Naruto dans sa vie, qui entre en compte ici.

Non c'est le médecin à la logique froide et implacable qui parle.

Elle ne peut pas laisser mourir Naruto car elle est médecin.

Le laisser mourir serait contraire à sa déontologie.

 

Etrangement, j'ai beaucoup de mal à y croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoenixe

 

Je te comprends sur ce point, j'apprécie Karin, je suis contente qu'elle soit mise en avant par l'auteur, il le fait tellement rarement avec les perso féminin d'autant plus que là c'est du fight et pas des soins.

Il fallait bien qu'elle se montre digne de la reconnaissance que lui ai montré Sasuke.

Il nous prouve bien que les sentiments de Karin sont sincères malgré les obstacles qu'elle a connut notamment l'attaque raiton, Karin n'a pas abandonné.

Pourtant c'était déjà évident lorsqu'elle commençait à se remémorer de leur première rencontre dans l'Arc Danzô. Au lieu de le haïr pour ce qu'il fait, Karin regrette qu'une seule chose, de ne pas avoir pu voir ce visage souriant une dernière fois.

En sommes Sakura et Karin sont aux même niveau, elles ne peuvent rien faire de plus pour attirer Sasuke dans leur toile, c'est du côté de Sasuke qu'il faudra élucider la question des sentiments.

Je suis d'accord avec toi là dessus.

Pour ma part je l'ai déjà dis, j'aime bien Karin et la voir en couple avec Sasuke ne m'étonnerait pas totalement seulement ça ne peut pas venir comme ça, il manque un développement. Si Kishimoto montre des sentiments amoureux envers Karin alors il en sera ainsi. Mais d'après ma vision des choses (peut être fausse mais passons) il y a plus de chance pour que Sasuke éprouve de l'amour pour Sakura que Karin, enfin je vois plus de signes.

Il est évident que cela ne viendra pas comme ça.

Mais @phoenixe, justement, des éléments annonciateurs d'un développement, nous en avons :

 

- Les paroles de Kabuto comme quoi Karin était sa préférée et qu'il l'a connaissait très bien

- Le truc secret en rapport avec l'amour de Karin que Suigetsu ait pu voir

- L'attachement de Sasuke pour la jeune fille (à tel point qu'il éveille le pouvoir d'éteindre les flammes>voir explication de Tobirama sur le fonctionnement du Sharingan)

 

Comment Karin est passé de la petite fille faible, peu courageuse et débrouillarde à la fille arrogante, forte et sûre d'elle en espace de quelques années ?

Avec toutes ses morsures sur le corps, comment a-t-elle survécu psychologiquement ?

 

Il est évident qu'elle n'a pas pu surmonté ses peurs toute seule, surtout quand on sait quelle genre de fille elle était toute petite.

Voir Sasuke se rapprocher d'elle à cet instant, en se montrant au fur et à mesure plus protecteur pourrait expliquer le constat de Kabuto.

Et cela expliquera par la même occasion pour quoi Suigetsu en a marre de toujours les voir ensemble.

 

Donc voilà, oui, aujourd'hui, on a pas encore d’éléments satisfaisants, mais je ne vois pas pourquoi on s'en plaint et qu'on ai peur qu'il y en aura jamais, alors qu'avec un peu d'imagination et de logique, on se rend bien compte qu'avec le matériel laissé par l'auteur, il y a de quoi en faire une belle histoire cohérente.

Cependant, si on met de côté le cas Sasuke, c'est surtout Sakura qui m’intéresse dans cette scène, comme je l'ai dit elle me fait ressentir beaucoup plus d'émotions lors de cette accolade que la Sakura next gen qui fait un massage à Naruto, pourtant les enjeux sont importants dans les 2 cas que les sentiments soient amicaux ou plus fort, je sais que ça n'est qu'une opinion personnelle mais bon.

Cette accolade est plus touchante, je te l'accorde.

Par contre si nous n'avons rien de concret concernant les sentiments de Sasuke envers Sakura c'est aussi le cas envers Karin ne l'oublie pas  Ultima donc quand tu dis :Je te rétorquerai que je ne vois pas pourquoi Sakura ne pourrait pas elle aussi tenir ce rôle. Puis Karin n'a pas été introduite que pour Sasuke, on l'a vue dans le dernier chapitre sa maitrise des sceaux, son sang d'uzumaki c'est aussi d'autres aspects de développement.

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Ce que je voulais dire tout simplement c'est que si selon moi, Kishi voulait faire de Sakura aux yeux de Sasuke, la grande sœur protectrice de la famille 7, il aurait inventé Karin dans le but qu'elle devienne son épouse.

 

Quant à Karin, je te l'accorde, elle n'a pas été introduite que pour Sasuke, depuis que l'on sait qu'elle est Uzumaki.

Il reste que son rôle joue beaucoup pour l'Uchiha.

Parfois j'ai l'impression que tu cherches absolument à te convaincre qu'un Sasuke x Karin est très probable juste pour laisser le champ libre à Naruto qui pourra récupérer Sakura. Tu vas me dire que je me trompe mais c'est mon ressentie ^^ Car même si Sasuke aime Karin ça ne veut pas dire que les sentiments de la rose disparaitront.

Le fait d'apprécier le NS joue sans doute beaucoup la dedans.

Maintenant voilà, je ne pense pas soutenir le SK non plus aveuglement, ou pour que ça m'arrange.

Si tu lis mon analyse (une analyse que j'ai posté bien avant ce chapitre), tu verras qu'il y avait déjà pas mal d’éléments qui favorisait ce couple.

 

Je pense que ce qui fait défaut au SK, c'est son manque d'analyse. Pourtant, nombreux ici sont les analystes pour le SS et NH.

Et c'est justement parce qu'on zappe toutes les choses intéressantes passées limite inaperçu qu'on voit en le SK un couple bancale et sortie de nul part.

Et c'est navrant...

Une idée me traverse l'esprit et si le seul couple du manga allait être le Sasuke x Karin (le truc qu'on n'aura pas trop vue venir) Sakura serait inconsolable mais pas amoureuse de Naruto qui lui même serait inconsolable mais pas amoureux d'Hinata elle même inconsolable  :o

Ça me parait peu probable... xD

@AKAB

 

Je suis aussi une pro SasuSaku et je trouve aussi que Sasuke a eu plus de moments forts/romantiques avec Sakura,mais l'auteur pourrait régler le couple SasuKarin à travers des flash back (notamment avec l'histoire que mentionne Suigetsu)

+1

Y a tellement de choses à raconter sur ces 3 ans passés chez Orochimaru qu'on pourrait en faire un tome, voir même un novel.

Le problème c'est que comme je ne voit pas Karin mourir,je me demande quelle sera son rôle par la suite si ce n'est pas en tant qu'épouse de Sasuke?

C'est exactement ça. Comment ne pas imaginer une seule seconde Karin devenir une habitante de Konoha, devenant proche de Naruto qui pourrait même s’avérer être son cousin ?

@Yamabushi

 

Certainement tombe-t-on amoureux d'un idéal, il faudrait donc ce demander ce que l'idéal de Sasuke est. Sasuke est quelqu'un de profondément égocentrique, cela est par ailleurs confirmé par la dernière interview de Kishimoto. A ne pas douter, il faudra une personne capable de vivre rien que pour Sasuke, une personne capable d'approuver et de suivre aveuglement l'Uchiha jusqu'à mettre de coté sa vie entière. Il me semble que Karin est bien cette personne qui ne vit que pour l'Uchiha, elle pardonne même la tentative de meurtre. Sakura est elle plus indépendante, dans les derniers chapitres elle semble totalement libérée, elle est une personne forte et à part entière qui fait ses propres choix ; n'y a-t-il pas incompatibilité entre Sakura et Sasuke sur ce point?

 

Certainement tombe-t-on amoureux d'une personne parce qu'elle ressemble tant à. Karin ne ressemble-t-elle pas à Sasuke? Karin a un point commun avec Sasuke, et pas le moindre : elle est orpheline. Ce point commun fut la première cause de conflit entre Sakura et Sasuke. Sasuke peut aujourd'hui voir en Karin, a contrario de Sakura, le réconfort d'être compris naturellement sans besoin d'explications supplémentaires ou justifications supplémentaires. Sasuke verrait même son propre reflet chez Karin, ce qui viendra combler son coté égocentrique. Certains cotés de Karin peuvent également rappeler Naruto à Sasuke, notamment certains traits de personnalité ou l'appartenance au clan Uzumaki. J'oserai dire que Sasuke pourrait voir en Karin la version féminine de Naruto.

 

Pour moi, Karin remplie pas mal de critères pour devenir la moitié qui viendra compléter Sasuke. A coté Sakura remplie peu de critères, elle semble même évoluer de plus en plus défavorablement pour terminer tout simplement au coté de Sasuke. Pour moi, Sakura n'a rien à faire au coté d'un type comme Sasuke, elle devrait terminer avec un type du genre de Saï, elle pourra alors exprimer son vrai caractère et sa vraie nature de manière totale.

Analyse intéressante.

@Archange

 

Sauf qu'il y a une grosse ombre au tableau c'est que en effet les plans sont très gros mais même pas besoin de le lire en vf, les images saute aux yeux tout est dépourvu de sentimentalisme, "c'est brutal" même, mécanisé, et c'est sacrement problématique pour une femme soit disant inconsciemment amoureuse, elle vient quand même d'apprendre que Naruto se meurt et qu'elle risque de le perdre même si gaara à un plan, c'est le ninja par excellence là sans compter que Naruto n'est pas non plus conscient, la façon dont l'auteur a expédié Hinata est tout sauf la mise en scène d'une conclusion. D'autant plus que Sakura est " exprès" pas au courant de l'état de Sasuke ???

 

Tu ne trouve pas OBJECTIVEMENT j'insiste sur le objectivement même si c'est difficile, que tout est vachement bancale pour une mise en avant des couples, pour la sincérité du sentimentalisme?

J'ai pas l'impression d'être compris, ou alors je m'exprime mal. Mais tout d'abord, je n'ai jamais "réellement" dit que ça concluait l’intrigue sentimental.

J'ai dit que c'était plié parce que ça annonce forcément de futur événements décisif.

Trouve-je le tout "bancal" ? Il y a clairement moyen de faire mieux, mais je pense que le plus gros problèmes de Kishi aurait été d'avoir "trop" insisté sur les sentiments d'Hinata pour Naruto. En voulant jouer le suspense, il rend la conclusion très maladroite (que ça soit NS ou NH).

Si Kishi n'aurait pas fait la déclaration durant l'arc Pain et la main dans la main, je suis sûr que beaucoup se serait moins plaint aujourd'hui.

Naruto à eu le droit à deux déclaration une vrai et une fausse .... ce sont des actes encré de l'intrigue sentimentales. Moi je ne serais pas étonné que l'auteur ait fait le " faux baisé" de Sakura pour conclure par un vrai baisé pour Hinata, puisque comme tu le dis l'auteur à prouvé qu'il était tout à fait capable techniquement et d'oser faire ce genre de scène.

On pourrait en effet penser comme ça.

Maintenant voilà, très peu convainquant pour ma part, comme tu l'as dit plus haut, tout ce que je pensais (ou souhaitait si tu préfères) semble se réaliser.

La mort de Naruto, quelque chose que j'avais supposé avant même le commencement de la guerre.

La mise en avant de Sakura vis-à-vis du blond qui verra le jour à la fin de la guerre, quand le moment sera le plus décisif, alors qu'à cet instant, beaucoup voyait déjà l’héroïne changer de rôle définitivement avec Hinata.

 

Pour moi, les mise en scènes récente laisse supposer une futur conclusion.

Je te l'accorde, il n'y a peut-être rien de romantique pour le moment, mais des opportunités pour le faire, il y en a pas mal à venir.

Tous ce que je peux en dire c'est que logiquement  ( Kabuto) qui est probablement l'ombre va faire le même bouleau que Sakura à savoir maintenir Sasuke en vie médicalement et que Karin et Minato devrait faire le même boulot c'est à dire insuffler chez Naruto et Sasuke l'énergie qui leur manque par la force vitale qu'il représentent.

En effet puisque l'auteur fait clairement un travail de simultanéité entre Naruto et Sasuke.

Je l'avais dit sur un autre topic, en effet, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pense au départ au rêve de Naruto et si ce que tu dit est vrai à leur rêve à eux deux, mais elle ne fini pas la phrase. Une pensée plutôt amical, voir "égoïste". Puis elle dit qu'elle ne PEUT pas le laisser mourir. Elle ne parle plus en tant qu'ami mais en tant que médecin. Puis, elle finit sa phrase en revenant sur une pensée "égoïste".

Si ses pensées était "égoïste", elle dirait plutôt quelque chose du genre "Je ne VEUX pas que tu meurt". Avec cette phrase ton raisonnement serait logique.

Encore une fois, focalise toi sur la gestuelle.

 

02.jpg

 

Regarde son expression.

 

06.jpg

 

"Tant que je serai là je ne te laisserai pas mourir comme ça!"

 

17.jpg

 

Son regard sur Naruto en dit long, surtout accompagné de telles paroles.

Comme je l'ai déjà suggérer (comme d'autres aussi d'ailleurs), le fait qu'elle répète deux fois qu'elle ne PEUT pas, n'est en rien un point négatif, mais largement positif!

Elle ne dit pas qu'elle ne peut pas principalement pour le monde, mais pour elle en premier lieu.

Ca montre son attache.

 

 

@Evanna

Merci,

Surtout que ça colle vraiment bien.

D'ailleurs plus j'analyse la scène, et plus je penses vraiment que c'est bien Sakura qui dit ça.

Le point de vue et la continuité fait que ça ne peut pas être Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les pensées de Sakura sont totalement discontinues, la preuve étant les pointillés. Le "devant nous" signifie surtout qu'ils rejoignent très bientôt Minato et donc le moyen de sauver Naruto, il n'y a probablement aucun vrai rapport avec les pensées précédentes.

 

Sakura ne parle pas pour autant en tant que médecin, elle parle comme une personne proche tout en étant tout de même assez neutre.

Pour preuve de la relative neutralité de Sakura lorsqu'elle parle de Naruto, Tsunade est presque autant bouleversé que Sakura l'est aujourd'hui dans la scène suivante :

 

[spoiler=Chapitre 168]

naruto-3313.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves çà normal qu'elle qualifie ce rêve d'idiot?

C'est la façon de parler à Naruto de Sakura. C'est pas nouveau, et c'est typique d'une tsundere (même si je ne qualifierai plus totalement Sakura comme telle)

Elle l'appelle "Baka-Naruto", c'est pas pour ça qu'elle le trouve idiot, au contraire.

Que ce rêve est devant eux alors que Naruto peut mourir à tout instant?

Tu n'as pas compris, c'est justement parce qu'il n'y a plus qu'un pas pour réaliser son rêve qu'elle se dit de ne pas pouvoir le laisser mourir.

C'était pourtant pas compliqué à comprendre dans ce chapitre.

1) Te le prouver, je ne peut pas. On a juste un plan plus large pour la case, et on vois un peu Gaara. Sans parler de l'effet de vitesse. Sakura penserait çà, on aurais un gros plan sur elle et Naruto.

Euh non, y a rien à prouver, c'est marqué noir sur blanc, Tttebayo a raison.

2) Sakura ne pense pas du tout qu'à elle. Elle pense à tout le monde. Elle ne peut pas laisser Naruto mourir. Il faut se rappeler des paroles de Neji: "Ta vie ne t'appartient plus". Si l'alliance venait à perdre Naruto, çà serait surement la panique et la fin du monde.

Mais elle fait le lien avec son rêve d'Hokage.

De plus, Hinata vient de perdre son cousin pendant cette guerre, si elle perdait aussi l'homme qu'elle aime, elle serait complètement abattu. Sakura peut aussi penser à çà.

Sauf que Kishi écrit déjà à ce à quoi elle pense.

Pourquoi chipoter ?

Elle parle d'un nouveau rêve idiot et elle ne fini pas sa phrase.

Si, elle finit sa phrase.

Je ne sais pas comment est traduit la VF (je ne l'ai pas lu), mais dans la VUS, c'est très clair, et dans les deux versions.

Or on sait que Naruto veut stopper le cycle de la haine.

Il veut devenir Hokage aussi.

Et c'est en devenant un grand monsieur qu'on peut faire des choses comme stopper le cycle de la haine.

 

@Yamabushi

17.png

That ridiculous dream of yours, just look now... just look now, that dream is right in front of your eyes!

 

Je ne comprend pas tout ce chipo sur le coup... ???

On sort du contexte là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe rapidement.

 

Je vois que les propos de Sakura font débat.

 

Voilà la version MangaStream

 

Je ne sais pas, pour le moment,  laquelle des deux est la plus juste.

Mais la version Mangastrem me semble mieux édité et donc plus claire.

 

Edit :

 

@Ultima

 

Les deux vont dans le même sens c'est sûr.

 

Juste quand je vois que le débat porte sur qui de Gaara ou Sakura a parlé ( alors que la réponse et évidente) ou j'avais vu sur la phrase "ton rêve est devant nous" alors que sur MS il est dit "devant toi".

Bref rien de fou mais comme je vois que ça parle de ça depuis quelques pages, je trouve ça utile de poster cette version.

 

Faut eviter d'analyser les phrases mots par mots et plutôt prendre la scène dans sa globalité. Je rappel que c'est la traduction d'une traduction.

 

Ps : Tu lis le manga? ( Nisekoi) les troll face de l'auteur sont inimitables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, pour le moment,  laquelle des deux est la plus juste.

Mais la version Mangastrem me semble mieux édité et donc plus claire.

La version mangapanda va dans le même sens, c'est juste qu'ils paraient moins explicite à première lecture, c'est tout :

naruto-4780485.jpg

Your stupid dream... it's right in front of us.

 

PS : Terrible Nisekoi. Des barres et anime. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

Ah oui, mais moi je me basais sur la version française.

 

[spoiler=Et mangareader]

naruto-4780485.jpg

 

 

[spoiler=Ou Mangapanda, c'est pareil ]

naruto-4779273.jpg

 

 

Je ne vois pas pour quelle raison je devrais franchement vous suivre, je vous trouve vachement catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais moi je me basais sur la version française.

 

[spoiler=Et mangareader]

naruto-4780485.jpg

 

 

[spoiler=Ou Mangapanda, c'est pareil ]

naruto-4779273.jpg

 

Je viens de lire le passage en VF, et je ne vois pas où ils se trompent.

Je pense que c'est une mauvaise interprétation de votre part tout simplement. Vous êtes sortis du contexte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle soit attaché à Naruto, qu'elle respecte son rêve. Ok, je ne te contredis pas la dessus.

Mais je trouve çà incompréhensible de dire que son rêve est droit devant eux alors qu'il y a encore des difficultés à gérer. (Naruto mourant, Sasuke, les zetsu, Madara et peut être le Tsukuyomi infini). Comment peut elle dire çà dans un moment de crise? Surtout que ce chapitre et celui d'avant, font dans le tragique. Elle a encore espoir de pouvoir le sauver, mais parler de la réalisation de son rêve me semble surtout prématuré.

 

Je ne vais pas m'éterniser sur cette phrase. C'est le même problème que la phrase que prononce Hinata quand elle va rejoindre Naruto and co.

 

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne vois pas ce que ça change que soit Sakura ou Gaara qui le disent ?

Dans tout les sens du terme c'est pour raccroché Naruto à la vie. Et le nous n'est pas necessairement que Sakura ou Naruto puisque le contexte se prêt bien à ce qu'elle parle de l'objectif d'être Hokage et qui concerne tout le monde, on est en guerre les amis je vous le rappel.

 

Naruto est sur le point de s'accomplir il est reconnu par tous, mais il va crever maintenant ?  "Ah non idiot, ton rêve est  devant nous, je te laisser pas tombé !". Voilà ce que je lis concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultima

 

Merci, j'avais bien compris qu'il était question de la quatrième case de la 17ème page du chapitre 663 version mangastream.

 

En définitif, cela montre surtout que vous exagérez avec votre version de mangastream "seule vraie version à prendre en compte". D'un coté on souligne le "vous" en se basant uniquement sur la version de mangapanda, de l'autre on dit carrément que l'on prouve le lien de la phrase avec le rêve de Naruto en se basant uniquement sur la version mangastream. Bof.

 

Pour ma part, mangastream se permet trop de libertés, je préfère largement le "vous" tout court de la version MFT ou mangapanda et donc la possibilité que j'ai émise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...