Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Et Sakura dit Sasuke Kun et c'est à lui qu'elle s'est déclarée en premier.  Sasuke dit Sakura tout court et Naruto dit Hinata tout court, on va où avec cette histoire de suffixe  ;)

Sasuke et Naruto n'utilise jamais de kun quand ils s'adressent à quelqu'un en même temps.

Seul Naruto utilise chan pour Sakura, dont tu dois certainement connaitre la signification.

 

C'est pas moi qui a inventé cette histoire de suffixe, c'est Sai qui s'y met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans le même ordre d'idée, il y a Hinata qui donne des suffixes à tout le monde.

Peut être que quand ils étaient encore à l'école, Sakura a obligé Naruto à l'appeler Sakura-chan par politesse. Je ne serait pas étonné vu qu'en début de FG, elle lui faisait souvent la morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chan contrairement à kun et san n'est en aucun cas un signe de politesse.

"chan - ちゃん "

Très souvent pour les bébés, enfants et personnes très proches (amis d'enfance, amants, petits amis), également pour les jeunes filles ou les amies

Source wikipedia.

 

Je doute donc que Sakura ai forcé Naruto de l'appeler avec le suffixe chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"chan" est un suffixe affectif, d'ailleurs Naruto le prononce depuis le début du mangas ( toujours donc) parfois même avec un sourire d'imbécile heureux , par conséquent je doute  que Sakura ait "obligé" Naruto à la surnommer " Sakura-chan".

 

 

Bref quoiqu'il en soit, pas sûre que ça nous avance au niveau de l'intrigue sentimentale.

 

Edit : Grillée par Ultima de quelques minutes près  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions Evanna et Ultima. Je le savais pour san et kun, je pensais que c'était de même pour chan. (le chan, c'est pour les filles, si j'ai bien compris. Il y a la même chose pour les garçons?)

 

Le suffixe -chan,il me semble, est également utilisé pour les garçons. En effet, Fukasaku (le crapaud du Mt Myoboku) appelle Jiraiya "Jiraiya-chan"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à @Bleuet, je te l'ai déjà dit plusieurs fois concernant la raison pour laquelle Naruto a pris la main d'Hinata.

Il y a selon moi deux raisons :

 

La première : Il s'agit d'un geste selon moi amicale pour la remercier d'avoir été à ses côtés durant la mort de Neji (d'où l'illustration sur le tome qui met en avant le deuil et non un mariage)

La deuxième : Le don de chakra.

 

Quand Naruto a remercié Hinata d'être à son coté, je ne crois pas qu'il pensait seulement à sa présence durant l'agonie de Neji.  Je crois qu'il pensait à sa vie en générale et de la sympathie d'Hinata à son égard, et pas seulement de sa présence physique à ses cotés.

 

Quand je regarde la couverture du tome 64 ce qui est mis en avant selon moi c'est le main dans la main, surtout parce que Naruto et Hinata son à l'avant plan.  Je crois que si Kishi avait voulu mettre le plus d'importance sur la mort de Neji, il aurait placé ses personnages différemment et changé la proportion des uns par rapport aux autres.

 

Quand Naruto a saisi la main d'Hinata, il ne savait pas quand le Kyubi finirait de recharger son chakra.  Il ne peut pas avoir pris la main d'Hinata et la gardé dans la sienne au départ pour seulement lui transmettre le chakra du Kyubi, il ne savait pas quand il pourrait lui transmettre.

 

 

Tome 64, chap 615, 616

 

17.jpg

 

05.jpg

 

06.jpg

 

 

Et quand Naruto a eu transmis le chakra du Kyubi à Hinata, il a gardé la main d'Hinata dans la sienne au minimum le temps que ses cheveux retombent.  Et possiblement le temps que Naruto a pris pour discuter avec Kurama.  Il lui lâche la main pour exécuter les mudras pour faire ses clones.

 

Pour aborder un autre sujet, il reste que Sakura revient à l'avant scène quand Naruto et Sasuke sont en danger.  Quand au chapitre 661 le Kyubi déclare que tout dépend du jeune Kazekage, je voyais la suite des choses différemment.  Actuellement la survie de Naruto ne repose pas seulement entre les mains de Gaara.  Elle repose entre les mains d'un ninja médical, propablement entre celle de son père Minato et possiblement entre celle aussi de Kakashi.

 

Même dans l'état actuelle des choses la survie de Naruto ne dépend pas seulement de son équipière.  Je ne crois pas que Sakura pourra maintenir par elle-même Naruto en vie.  Si elle soignait Sasuke se serait le cas  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde la couverture du tome 64 ce qui est mis en avant selon moi c'est le main dans la main, surtout parce que Naruto et Hinata son à l'avant plan.  Je crois que si Kishi avait voulu mettre le plus d'importance sur la mort de Neji, il aurait placé ses personnages différemment et changé la proportion des uns par rapport aux autres.

Pourtant ça me parait évident, Naruto et Hinata se tiennent la main en regardant le dos de Neji.

Maintenant bon, si pour toi, ils se regardent clairement dans les yeux, il est évident que tu ne vois pas le vrai message que Kishi cherche à faire passer sur cette couverture.

 

Non, pour moi, c'est bien la mort de Neji qui est mis en avant sur cette couverture.

Quand Naruto a saisi la main d'Hinata, il ne savait pas quand le Kyubi finirait de recharger son chakra.  Il ne peut pas avoir pris la main d'Hinata et la gardé dans la sienne au départ pour seulement lui transmettre le chakra du Kyubi, il ne savait pas quand il pourrait lui transmettre.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu chipotes encore sur cette main dans la main.

Tout est clair aujourd'hui.

Même dans l'état actuelle des choses la survie de Naruto ne dépend pas seulement de son équipière.

Je ne vois pas où j'ai dit cela.

Je ne crois pas que Sakura pourra maintenir par elle-même Naruto en vie.

Je ne crois pas non plus, et c'est pourquoi je n'écarte pas une probable mort de Naruto, contrairement à Sasuke.

Si elle soignait Sasuke se serait le cas  ;)

C'est marrant le nombre de NH qui souhaitent voir Sakura partir au côté de Sasuke.

C'était pareil pour le chapitre 631, où on voulait voir une rencontre Hinata/Minato.

On voit bien que certain choix scénaristique te dérange aujourd'hui... :P

 

Bref, nouvelle semaine et prochaine sortie dans 2 jours.

La fin de l'intrigue sentimental... ou pas ? (ça me parait trop tôt, mais avec Kishi, tout peut allez vite)

 

Sinon, petits croquis de Hanabi NG, fait par Kishi :

2u5ew4i.jpg

 

Sans aucun doute le Hyûga qui a le plus de style (sorry Neji).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça me parait évident, Naruto et Hinata se tiennent la main en regardant le dos de Neji.

Maintenant bon, si pour toi, ils se regardent clairement dans les yeux, il est évident que tu ne vois pas le vrai message que Kishi cherche à faire passer sur cette couverture.

 

Non, pour moi, c'est bien la mort de Neji qui est mis en avant sur cette couverture.

J'attends d'avoir le tome pour me prononcer.

Ils peuvent regarder Neji tout comme ils peuvent se regarder dans les yeux comme sur cette page.

 

naruto-4211427.jpg

 

on a plus l'impression qu'ils font la gueule sur la couverture. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

naruto-4211427.jpg

 

Sur cette page, Naruto lui sourit, donc oui, il me semble évident que lorsqu'on sourit à quelqu'un, on regarde ses yeux.

Mais pas sur la couverture :

on a plus l'impression qu'ils font la gueule sur la couverture. ^^

Bah voilà, tu le dis toi-même, ils font pas la gueule, ils sont triste à cause de Neji.

C'est pour quoi, ils regardent le dos de Neji perdant la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le tome entre les mains lorsque je suis allé à Paris (Quartier pyramide) . Et ils se regardent dans les yeux. Après je veux bien croire que j'interprète mal. Mais l'anatomie des personnages  et ma vision me le confirment. J'attends avec impatience que vous l'ayez aussi entre les mains pour me dire si j'ai eu la berlue. Mais franchement, je sus assez confiant sur ce point en tout cas. ^^

 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon, petits croquis de Hanabi NG, fait par Kishi :

2u5ew4i.jpg

 

Sans aucun doute le Hyûga qui a le plus de style (sorry Neji).

 

Je trouve aussi qu'il a énormément de style et quand je vois ça je regrette de ne pas l'avoir vu au moins quelques fois comme Konohamaru ! En plus elle semblait avoir du potentiel, elle était plus "forte" qu'Hinata avant.

 

C'est un vieux croquis sortit des placards de Kishi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi, c'est bien la mort de Neji qui est mis en avant sur cette couverture.

 

À quoi tu vois que Neji est mort sur cette couverture à moins de lire le tome  ;)

 

On serait sûre que Naruto et Hinata regarderait Neji si on leur voyait le dos.  Au contraire tous les personnages de cette couverture sont tournés vers le Juubi sauf Naruto et Hinata qui occupe la moitié de la page à l'avant plan en se tenant la main.

 

Des personnages qui se tiennent la main c'est pas arrivé souvent sur une couverture du manga.

 

Pour qu'ils regardent dans leur dos faudrait que les mentons de Naruto et Hinata soient parallèle à leur épaule ce qui n'est pas le cas.

 

Les personnages qui se démarquent sur cette couverture ce sont Naruto et Hinata, ils tournent le dos à tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi tu vois que Neji est mort sur cette couverture à moins de lire le tome  ;)

Il se sacrifie, si tu préfères.

Et c'est ça que Kishi met en avant, son sacrifice, et non pas un mariage entre Naruto et Hinata comme tu l'imagines.

On serait sûre que Naruto et Hinata regarderait Neji si on leur voyait le dos.

Ils se tournent vers lui, c'est pourtant évident sur cette couverture.

On voit bien la tristesse dans le regarde d'Hinata et la compassion dans celui de Naruto.

 

M'enfin bref, que tu y vois autre chose, y a pas de soucis, mais de toute façon les chapitres suivants ont selon moi très bien expliqué l'importance de cette main dans la main, et... je constate qu'elle n'est pas romantique du côté de Naruto.

Tu peux répéter 10.000 fois la couverture du tome, pour moi, ce n'est qu'une couverture qui met en avant le sacrifice de Neji, c'est tout.

 

Le chapitre 663 sort demain matin, et c'est Sakura qui est au côté de Naruto cette fois-ci.

On verra ce que Kishi nous montrera avec eux...

 

@Kouza

Non, c'est récent, je pense que ça vient de la mini série sur Rock Lee.

Quant à son potentiel, nous n'en savons rien, mais il est évident qu'elle a évolué aujourd'hui.

Si Hinata est aujourd'hui plus forte qu'elle reste à prouver. Malgré sa persévérance et l'éveil des 64 poings Hakke, Hinata a pas mal de retard sur les génies du Clan Hyûga.

 

Cela ne l’empêchera pas pour autant d'être chef du Clan Hyûga avant Hanabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et Hinata sont tournés l'un vers l'autre, c'est ce que je vois.

 

Tu ne sembles pas comprendre, tu nous dit que cette couverture parle de mort, mais il n'y a pas un seul personnage de blessé.

 

En fait on ne peut même pas dire qui est le personnage central.  Tout ce que l'on sait de lui, c'est qu'il a une longue chevelure.  S'il était transpercé, là on saurait qu'il est sur le point de mourir, mais ce n'est pas le cas.

 

Tout ce que l'on sait c'est que ce personnage central s'interpose entre la ligne de ninja et Naruto et Hinata qui se tiennent la main.  C'est en lisant le tome que l'on se rend compte que c'est Neji, et qu'il meurt.  Mais il n'y a rien sur cette couverture qui annonce la mort de ce personnage, c'est même difficile de reconnaître Neji.

 

Ce qui ressort c'est Naruto et Hinata qui se tienne la main, et leur expression donne l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

 

Si Sakura était présente au côté de Naruto, elle ne semblait pas pouvoir aider.  Il est fort possible qu'elle doive laisser sa place à quelqu'un d'autre, Minato pour lui sceller son chakra du Kyubi.  Ou bien Kakashi pour lui sceller le bras du GM pour lui permettre de survivre comme Obito,  ou bien autre chose.

 

Hinata peut se relever, quelqu'un peut informer Sakura de l'état de Sasuke.  Et du côté de Sasuke on verra qui viiendra à son secours.

 

On peut voir un FB de Naruto comme on peut enchaîner sur Madara et le GM.  Il peut se passer de nombreuses choses qui n'implique pas Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_n0gqhgPzS91ryce57o2_500.jpg

ITW récente de Kishimoto :

 

Let's see... Naruto's mom, Kushina, is based a little on my wife. She's a bit like that, a little scary.

 

Il faut pas un BAC+5 pour comprendre que Sakura est pareil. Et comme chaque auteur se reconnait souvent en leur héros de manga...

Oda avait donc raison quand il parlait du fait que Sakura était comme sa femme, à l'époque.

 

L'autre partie de l'ITW pour les intéressés :

tumblr_n0gqhgPzS91ryce57o3_500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme chaque auteur se reconnait souvent en leur héros de manga...

Possible, mais après Kishi a pour personnages préféré Choji et Bee. Et même s'il a dit qu'il pouvait se reconnaître dans Naruto, il a dit se reconnaître tout autant dans Kiba.

Difficile d'interpréter tout ça et de conclure quoi que ce soit. :-\

 

Oda avait donc raison quand il parlait du fait que Sakura était comme sa femme, à l'époque.

Kishi.

Je fais moi même souvent cette erreur d'inattention.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui :

 

Kishi.

Je fais moi même souvent cette erreur d'inattention.  :)

J'interviens juste pour ça, Ultima voulait dire que Oda a dit que la femme de Kishi était comme Sakura.  ;)

 

En ce qui concerne la main dans la main,  je veux bien admettre qu'il y ait plusieurs interprétations possibles de la couverture.

Néanmoins mon avis est que au vu des expressions qu'ont Naruto et Hinata, et Neji au centre, ils me paraissent faire une sorte de "deuil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune proposition d'explication de la raison pour laquelle Naruto a gardé aussi longtemps la main d'une jeune fille qui lui a déclaré son amour dans la sienne.

La scene que tu parle ces lorsque Naruto intervient en mode chakra la 1ere fois et les sauves ? Car avoir avoir relu le vrai tome, il me semble qu'il ne se donnait plus la main. Faudrait revoir, mais je viens de le lire il y a 1 mois ou 2 et il n'avait pas de main dans la main.

 

ou après qu'elle le réveil a la mort de Neji ou je sais plus lol. (preuve que ça m'avait pas trop marquer xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça parait peu important aujourd'hui à mes yeux, vu que ça a pas été plus loin qu'une main dans la main, et que les pensées de Naruto était purement amicales (contrairement à Hinata qui fantasmait sur sa main).

C'est un amour d'apprentissage de toute façon, Kishi l'a selon moi assez montré avec l'évolution d'Hinata s'inspirant du nindo de la personne qu'elle aime, et l'éveil des 64 poings du Hakke.

 

Que Naruto a trempé sa main dans le sang, qu'il a mis sa main au cœur, qu'il lui a dit qu'il aimait bien des personnes comme elle et qu'il lui a tenu la main pour la remercier de son soutien lorsqu'il allait flancher, ne change rien au fait qu'il n'ai jamais rien montré de romantique.

Ses sentiments pour Hinata semblent assez clair, c'est amical.

 

C'est Sakura qu'il aime, et cela, il l'a encore montré au chapitre 631.

Et Hinata n'a pas besoin de finir avec Naruto pour être heureuse. Le simple fait de le voir heureux lui suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Bleuet sur l'interprétation.

Je vois 4 choses sur cette couverture.

1) Juubi tout au fond

2) L'alliance ninja face à Juubi

3) Naruto et Hinata main dans la main

4) Quelqu'un de dos qui protège Naruto et Hinata.

 

A moins d'avoir lu les scans, on ne sait pas en regardant la couverture qu'il s'agit de Neji et qu'il va mourir.

L'autre chose que l'on peut remarquer, c'est que le chakra de Neji ressemble à un oiseau et vu la couleur, çà ressemble au chakra de Kyuubi, pourtant Neji n'en a pas reçu. De plus, si ce fameux main dans la main servait juste à donner du chakra à Hinata, çà n'apparait pas sur la couverture.

 

J'en arrive à la conclusion suivante: cette couverture montre les principaux événements du tome:

- L'alliance shinobi contre Juubi.

- Le sacrifice de Neji.

- L'attaque de l'alliance qui ressemble à un oiseau.

- Le main dans la main ou Hinata qui remonte le moral à Naruto.

 

Si l'auteur voulait vraiment mettre le sacrifice de Neji comme le principal événement du tome, il l'aurait mis au premier plan, avec Naruto et Hinata derrière en train de pleurer. Mais ce n'est pas le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dira qu'il s'est rien passé de révélant dans ce chapitre, je vous l'accorde, toujours aucun couple de fait. (même si j'insiste sur le fait que c'est déjà plié)

Mais même si il s'agit d'un bouche à bouche, je suis désolé, mais c'est la première fois que les lèvres de Sakura touche ceux d'un homme.

Bref, le passage où Sakura pense à son rêve d'Hokage refait surface.

 

Quant à Karin, oula, Uzumaki power.

J'attends vraiment qu'on parle d'elle, et que Kishi se mette à son développement.

Comme je l'ai dit, c'est pas pour rien que Kishi a fait de cette fille une Uzumaki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...