Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

[ C'est pour cette raison que la chute d'Hinata est d'après moi une ruse de Kishi pour écarter Hinata de l'action futur. On sait qu'elle connait l'état de Naruto, on sait qu'elle veut l'aider...mais ce n'est pas son rôle, du moins pour le moment.

 

ça dépend toujours de la traduction. Et je n'ai toujours pas trouvé un truc qui me permette de trancher entre mangapanda et mangastream. Dans le premier cas, Hinata sera inerte, HS en même temps que son héro. Dans le second, elle va (logiquement), se dépasser et faire un truc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Vindo

 

Voici les dialogues d'Hinata :

 

Hinata: ....Is Naruto-kun there?

Kiba: Uh uh! Over there!

Kiba: Your byakugan should see him!

Kiba: Did he defeat Madara?

 

"Nii-san... Please protect Naruto-kun!!"

Mangapanda ne s'est apparemment pas trompé.

 

Dialogue de Sakura : (Mangapanda et Mangastream semblent avoir oublier quelque chose d'essentiel)

Sakura : "Honestly... Both Tsunade-sama and I... and even Shizune-senpai... we cannot use the medical ninjutsu anymore if we'd think about fighting."

En gros, elle dit qu'elle ne peut plus utiliser le Ninjutsu médical, si elles devaient penser à se battre.

Ce qui explique pourquoi Sakura peut encore utiliser un peu de soins, malgré sa faible réserve de chakra.

 

"Be firm as a rock!/Stick out!!"

"Don't lose!!"

"You're strong!!"

"You will... You will certainly survive!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi justement c'est le contraire. D'ailleurs, Chiyo lui dit quelque chose de très intéressant avant de mourir :

 

La prochaine fois que tu cherches à te sacrifier pour quelqu'un Sakura, ne le fait pas pour une vielle dame comme moi, fait le pour la personne qui t'es la plus chère au monde.

En l’occurrence chiyo-ba ne connait pas sa vie par coeur, elle lui exprime un fait générique, en gros elle lui dit de ne pas gaspiller sa vie pour une vieille dame.

Maintenant amoureuse de Naruto ou pas j'espère qu'il lui est très cher autant que Sasuke. Faut arrêter de croire que le seul fait d'être amoureux pour parler d'être cher ou de sacrifice compte.

 

Ensuite logiquement à la fin ils seront ensemble a se battre l'un contre l'autre or ils s'avère tout bonnement qu'ils sont ce qui compte le plus pour elle, elle aurait alors de bonne raison de se sacrifier.

 

Voilà pourquoi je la vois protéger celle qu'elle aime le plus entre les deux durant un Chidori VS Rasengan. Je la vois mal se mettre entre les deux et se ramasser un Chidori plus un Rasengan en même temps, ça serait pas beau à voir son corps. Et ramasser un Chidori me semble plus crédible, le Rasegen fait envoler sa victime je ne sais jusqu'où, tandis que le Chidori lui transperce le corps uniquement. Sans oublier que c'est un beau parallèle de Rin.

En tout logiquement elle devrait pas se mangé un rasengan pour la simple est bonne raison que Naruto veut sauver Sasuke, et s'il a assez de force pour répondre par un rasengan on sait ce que ça fait : ça s'annule.

 

Par logique scénique Naruto va forcement se retrouver en difficulté c'est pas une hypothèse là, c'est une question de bon sens, or si elle doit intervenir elle interviendra forcement pour protéger Naruto, et donc d'une attaque de Sasuke.

En effet je rappel le but ce n'est pas que Sakura se marie avec un tel ou un tel ( on fait pas un casting mariage là), le but c'est que l'histoire trouve son happy end et ne plus recommencer ce qui avait était un échec pour Hashirama et Madara.

 

Sasuke n'a pas une position de méchant mais de lutter, regarde ce qu'il vient exprimer alors qu'il est à l'agonie. S'il en arrive à vouloir tuer Naruto ça ne sera que par obligation, et si Sakura intervient ça ne sera pas contre Sasuke mais en la faveur des deux. Çà non plus c'est pas une hypothèse parce que c'est logique, c'est une condition sine qua none à leur réussite mutuelle.

 

Le fight qui opposera Sasuke à Naruto est de niveau mondiale, il s'agit d'avenir pour tout le monde pas et non pas d'exclusion ou d'exclusivité personnelle.

Qu'adviendrait il si Sasuke tuer Naruto ? Il courrait à sa perte même s'il le faisait par honnêteté de son combat.

 

En fait tout le monde perdrait, et elle aurait tout perdu, celui qu'elle aime ( Sasuke en l'occurence) et ( celui qui porte les belles vertus auquel il faut croire pour s'en sortir). Elle croit aux deux mais pas en opposition.

 

 

 

"Nii-san... Please protect Naruto-kun!!"

Mangapanda ne s'est apparemment pas trompé.

Merci bien , bon ba ça me vas très bien comme ça. :)

 

De toute façon même si Hinata est clairement très amoureuse, elle est assez clairvoyante pour savoir qu'elle ne peut rien faire dans cette situation.

Au passage ça fait un jolie parallèle avec Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la version MangaPanda semble être la bonne.

 

Ça accentue encore plus l'effet dramatique de la situation. Hinata, épuisée ne peut même pas rejoindre celui qu'elle aime. Cette dernière s'en remet au destin avec cette phrase "Nissan, please protect Naruto".

Sakura ne peut rien faire pour Naruto aussi. Faute de Chakra. Et coté Sasuke il est aussi dans une situation compliquée, apriori moins que Naruto.

 

Après la phrase de Hinata je sens qu'on va revoir Neji ou alors un autre personnage (Rikudo ?) parler à Naruto dans le monde entre la vie et la mort. Comme avait fait Kakashi avec son père. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Hinata demande à Neji de le protéger.  Ça ne m'empêche pas de croire qu'elle se relèvera pour aller auprès de Naruto.  Ce que je souhaite, même si j'ai parler de choix, c'est que l'on puisse comparer l'effet qu'ont les 2 jeunes filles sur Naruto.

 

Kishi a choisi qu'Hinata fut présente dans de nombreux moments importants pour Naruto, je trouverais naturelle que ça se poursuive.  Je trouverais logique qu'Hinata souhaite être auprès de Naruto au cas qu'il reprenne conscience.

 

Parce que pour que Sakura se retrouve auprès de Naruto en ce moment. Kishi a utilisé de nombreuse ficelle scénaristiques.  En premier lieu l'épuisement de Tsunade et de Shizune,  la chute d'Hinata et l'ignorance de Sakura sur l'état de Sasuke.

 

Si Naruto se met a discuter avec des personnages décédés. comme Kakashi l'avait fait avec son père, faudra conclure que Naruto est mort et qu'il faudra le ressusciter.  C'est pour ça que je préfère l'option du FB comme Jiraiya, dans ma tête ça renforcerais son statut de héros s'il brisait la règle de la mort inéluctable des JR qui perde leur bijuu.

 

En plus j'aimerais que Naruto commente sa solitude, pour la première fois de sa vie il se retrouve seul dans son corps.  C'est à Hinata que Nartuto a confié ses doutes et ses états d'âme jusqu'ici, c'est pour ça que je crois qu'elle sera présente s'il reprend conscience.

 

Ce qui est frappant aussi dans ce chapitre c'est que pendant que de nombreuses personnes se préoccupe de Naruto.  Sasuke de son côté semble agoniser dans l'indifférence.  Kishi fait agoniser Sasuke seul, pourtant l'Edo Nidaime qui était près de lui sur la tête du GM, aurais pu tomber à ses côtés.  Où est Sai qui l'accompagnait sur ce champs de bataille, où sont les ninjas qui observait ce que faisait Madara.  Il me semble que Sasuke en a déjà fait assez pour que l'on se préoccupe de son sort et que l'on vienne à son secours.

 

Il faudra bien qu'à un certain moment que quelqu'un se préoccupe de ce qui est arrivé à Sasuke.  Si ce n'est pas Sakura, ça pourrait-être Kakashi où même un des ninjas de la FG si on les voit commenté l'état de Naruto.  J'ai aussi pensé que ça pourrait-être Sai qui apporte la nouvelle à Sakura si ce n'est pas carrément son corps pour qu'elle tente de le sauver.

 

Si j'ai parlé de choix entre les jeunes fille , je voulais dire en concurrence, pour montrer pour quel jeune fille le garçon le cas échéant éprouve un petit plus qui fait fait que ce que fait l'une marche pendant que ça ne marche pas pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra toujours espérer de voir les personnages que l'on veut voir intervenir, il reste que Kishi a choisit Sakura pour Naruto et Karin pour Sasuke.

Comment diable Hinata arriverait à trouver du chakra pour rejoindre Naruto ? Comment pourrait-elle se déplacer là où il se trouve, et quel intérêt ?

Oui, quel intérêt, quand on sait qu'elle servirait à rien.

 

Sakura est la seule qui arrive à maintenir Naruto en vie, c'est la seule avec Minato qui peut prétendre avoir un rôle sur le rétablissement du blondinet.

Hinata a eu son moment, elle a remonté le moral au blond, et c'est bien la seule chose qu'elle peut faire pour lui. Le reste la surpasse, la preuve cette semaine, et c'est là où je rejoint Evanna, elle a été écarté parce qu'elle est cette fois-ci dépassé par les événements, et c'est pour ça qu'elle s'en remet au pauvre Neji.

 

Même chose pour Sakura, comment imaginer un seul instant la voir se dire "au mon dieu, Sasuke est au bord de la mort, je dois aller le sauver, j'abandonne Naruto, alors que je suis là seule à le maintenir en vie" ?

C'est pas crédible d'un sous, avant d’espérer quoi que ce soit, il faudrait peut-être réfléchir et comprendre si c'est logique comme scénario.

Ils sont en danger "au même moment", ce n'est pas pour rien que Kishi à réservé l'un pour Sakura et l'autre pour Karin.

Sakura ne servirait à rien chez Sasuke, car elle est en train d'utiliser quasi tout son chakra pour maintenir Naruto en vie.

Sasuke est réservé pour Karin, que ça plaise où non, la dernière page semble le confirmer. Elle a full chakra, elle n'a encore rien foutu dans cette guerre, et elle est dans l'équipe d'Orochimaru qui semble être la première à intervenir. Ce sont aussi les seuls avec Tobirama qui savent au sujet du danger que court Sasuke actuellement.

 

Le scénario est déjà fixé, et tu veux le re-modifier parce que ça te plait pas ?

Je ressens beaucoup d’inquiétude dans ton post, on sent que t'es plus aussi confiant qu'il y a à peine une semaine...

 

Pour moi, Hinata c'est finit, son dernier et plus grand moment avec Naruto aura été la main dans la main, un moment où elle remonte le moral du héros, alors que ce dernier allez déconner. Mais même si ce moment est important, il est moins décisif que ce que Naruto endure actuellement.

 

On verra bien à la fin, mais pour moi, encore une fois, c'est plié.

Le scénario du dernier chapitre semble annoncer un futur développement NS/SK. C'est gros comme une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment diable Hinata arriverait à trouver du chakra pour rejoindre Naruto ? Comment pourrait-elle se déplacer là où il se trouve, et quel intérêt ?

Oui, quel intérêt, quand on sait qu'elle servirait à rien.

 

Sakura est la seule qui arrive à maintenir Naruto en vie, c'est la seule avec Minato qui peut prétendre avoir un rôle sur le rétablissement du blondinet.

 

Par moment je me demande si on lit le même manga.

 

 

chap 662

 

20.jpg

 

 

Comment peut-on prétendre que Sakura est la seule à pouvoir le maintenir en vie quand à la fin de ce chapitre c'est écrit que le coeur de Naruto s'arrête et que sa volonté s'éteint pendant que Sakura le soigne.  Actuellement l'effet des soins de Sakura sur Naruto sont nulles.

 

Surtout que tu as toi-même fait remarquer que la nature des blessures de Naruto et Sasuke sont différentes.  Je crois possible que constatant son impuissance a aidé Naruto, Sakura puisse être tenter d'aller voir si elle ne pourrait pas aider Sasuke.

 

Comme tu suppose qu'Hinata n'a plus l'énergie pour aller rejoindre Naruto.  Hinata s'est accrocher sur une roche, elle n'est pas tombée épuisées.  Je crois que c'est  grâce à la force de ses convictions que Naruto va reprendre conscience.  Et Hinata a déjà démontré son utilité pour raffermir les convictions de Naruto, l'utilité qu'elle pourrait avoir au chevet de Naruto me semble évidente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croit ce que tu veux. De mon point de vu, ton couple hypothétique est en train de s'éteindre petit à petit, on le sentait déjà au chapitre 631 et 632, la dernière page du chapitre est fort symboliquement, et montre bel et bien QUI Kishimoto a choisit pour être au côté de nos deux héros mourants.

Les réactions que j'ai lu jusqu'à présent sont celles où l'on voit espérer qu'Hinata intervienne malgré la scène explicite sur le fait qu'elle ne pourra pas l'atteindre.

J'ai longtemps été d'accord pour dire que tout était possible, mais là, pour ma part...

Les 3 prochains chapitres seront probablement décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la où le bât blesse, les indices NaruSaku ne sont que symbolique.

 

Naruto n'a rien dit a propos de Sakura, il est inconscient.  Et Sakura a reçu l'ordre d'être au chevet de Naruto, et jusqu'ici se montre impuissante.

 

Quand Naruto a remonté le moral d'Hinata, il ne s'adressait pas à n'importe quelle fille.  Mais bel et bien à une fille qui lui avait déclaré son amour.

 

Quand Hinata a décidé qu'elle ne poursuivrait plus Naruto, c'est après que celui ci lui ai "demandé" de ne plus se sous-estimé.  Ça ne prend pas un gros effort d'imagination pour penser que c'est lié.

 

Quand Naruto prend la main d'Hinata et la garde dans la sienne c'est un geste qu'il a posé envers une fille dont il sait qu'elle l'aime.  Naruto n'avait pas besoin de tenir la main d'Hinata pour se relever comme Kishi n'était pas obligé de mettre la scène sur une couverture.

 

Et ma panique à propos du NaruHina c'est comme bien des choses, elle n'existe que dans ta tête  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario est déjà fixé, et tu veux le re-modifier parce que ça te plait pas ?

Je ressens beaucoup d’inquiétude dans ton post, on sent que t'es plus aussi confiant qu'il y a à peine une semaine...

 

Personnellement, ce scénario ne me dérange pas, pourtant je ne pense pas qu'il va durer ainsi. Et pourquoi parler d'inquiétude et de confiance, on n'est pas là pour savoir qui va gagner et qui va perdre...

 

Je rejoins Bleuet sur un point:

Comment peut-on prétendre que Sakura est la seule à pouvoir le maintenir en vie quand à la fin de ce chapitre c'est écrit que le coeur de Naruto s'arrête et que sa volonté s'éteint pendant que Sakura le soigne.  Actuellement l'effet des soins de Sakura sur Naruto sont nulles.

 

Le côté dramatique de ce chapitre c'est bien que ni Sakura, ni Karin, ni même Hinata ne peuvent faire quoi que ce soit pour sauver les 2 héros.

 

On voit clairement que le chakra de Sakura diminue la situation de Naruto ne s'améliore pas, et pour causse il est entrain de mourir d'une extraction de Biju elle ne peut rien pour lui !

 

Ultima, regarde les cases :

 

19.jpg

 

 

Entre les 2 plans sur ses mains, on voit que le chakra diminue, c'est donc que la technique n'aide pas Naruto. Et qu'arrivera t-il si Sakura utilise tout son chakra ?

 

Quant à Karin, elle est la seule à ressentir l'état de Sasuke, mais ne peut rien pour lui, elle pourrait le soigner n'importe quel médecin shinobi devrait pouvoir soigner ce type de blessure, mais elle ne peut pas rejoindre Sasuke. Une nouvelle fois Kishimoto nous montre l'incapacité des kunoichi à soigner les héros. Sans chercher à savoir quels couples il veut mettre en avant, ce qu'il faut surtout retenir c'est que Naruto et Sasuke auront besoin d'aide extérieur pour survivre ou ressusciter. Ça ne veut pas dire que les 3 kunoichi n'auront aucun rôle mais le rôle centrale j'en doute.

 

Pour moi, Hinata c'est finit, son dernier et plus grand moment avec Naruto aura été la main dans la main, un moment où elle remonte le moral du héros, alors que ce dernier allez déconner. Mais même si ce moment est important, il est moins décisif que ce que Naruto endure actuellement.

 

Quand bien même le cas d'Hinata serait terminé, ça ne laisserai pas le champs libre aux Naruto x Sakura. Même si Naruto reste toujours amoureux de Sakura (chose qui est assez incertaine), Sakura elle l'a redit durant cette guerre elle aime Sasuke. Pourquoi changerai t-elle son fusil d'épaule ? Même si Sasuke ne l'aime pas ce qui pourrait être le cas, ça ne veut pas dire qu'elle veut former un couple avec Naruto ...

 

 

Croit ce que tu veux. De mon point de vu, ton couple hypothétique est en train de s'éteindre petit à petit, on le sentait déjà au chapitre 631 et 632, la dernière page du chapitre est fort symboliquement, et montre bel et bien QUI Kishimoto a choisit pour être au côté de nos deux héros mourants.

Peut être nous verrons bien, nous verrons surtout qui Kishimoto choisira pour être aux côtés de nos héros ressuscités ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Pour moi, Hinata c'est finit, son dernier et plus grand moment avec Naruto aura été la main dans la main, un moment où elle remonte le moral du héros, alors que ce dernier allez déconner. Mais même si ce moment est important, il est moins décisif que ce que Naruto endure actuellement.

 

En même temps, c'est pas la première fois que tu le dis et jusqu' a présent tu t'es trompé( ici je te taquine soyons clair :P ), ce n'est pas anodin que l'auteur fasse intervenir Hinata dans ce chapitre si ce n'est qu'elle intervienne plus tard. Et'en plus elle fait une sorte de " prière" pour qu'un personnage ,qui est mort, intervienne pour sauver un personnage.

Pour ma part je ne sais pas et je m’avancerais si un tel couple est gros ''comme une maison'', mais plusieurs indices me font penser surtout l'apparition prochaine d'un ''Deus ex machina'' (personnages impuissant, les deux héros au porte de la mort, situation désespérée, le mal semblant triompher...) et a  titre personnel je pencherais pour l'intervention de neji dans le fort intérieurs de naruto, soit pour l'intervention du père, soit pour quelque chose auquel je n'ai pas pensé. 

 

De mon point de vu, ton couple hypothétique est en train de s'éteindre petit à

petit

En même, temps tout les couples sont hypothétique, soyons clair là dessus (l'auteur semble laisser plusieurs possibilités). 

 

QUI Kishimoto a choisit pour être au côté de nos deux héros mourants.

il est avec qui sasuke ? Il est tout seul là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la où le bât blesse, les indices NaruSaku ne sont que symbolique.

Oui bien sûr.

Naruto n'a rien dit a propos de Sakura, il est inconscient.  Et Sakura a reçu l'ordre d'être au chevet de Naruto, et jusqu'ici se montre impuissante.

Osef, c'est elle qui est à ses côtés, et c'est elle qui sera à se côtés jusqu'à son rétablissement.

Quand Naruto a remonté le moral d'Hinata, il ne s'adressait pas à n'importe quelle fille.  Mais bel et bien à une fille qui lui avait déclaré son amour.

Aucune réponse à cette déclaration...

Quand Naruto prend la main d'Hinata et la garde dans la sienne c'est un geste qu'il a posé envers une fille dont il sait qu'elle l'aime. Naruto n'avait pas besoin de tenir la main d'Hinata pour se relever comme Kishi n'était pas obligé de mettre la scène sur une couverture.

C'est ton interprétation.

La mienne c'est que cette main dans la main reste à sens unique sur le plan amoureux.

C'est pourtant simple à comprendre que cette couverture met en avant un deuil et non pas un couple. La main dans la main est là un signe de soutien, et non pas un mariage.

Et ma panique à propos du NaruHina c'est comme bien des choses, elle n'existe que dans ta tête  ;)

Ben voyons. 9_9

On voit clairement que le chakra de Sakura diminue la situation de Naruto ne s'améliore pas, et pour causse il est entrain de mourir d'une extraction de Biju elle ne peut rien pour lui !

Il reste qu'elle le maintien en vie.

C'est pas pour rien que Gaara a perdu du temps pour s’arrêter et choper un médecin pour la route.

Ultima, regarde les cases :

 

19.jpg

 

 

Entre les 2 plans sur ses mains, on voit que le chakra diminue, c'est donc que la technique n'aide pas Naruto.

La technique le maintien en vie, mais comme Sakura perd son chakra, son état empire, c'est tout.

Je le répète, pourquoi Gaara s'arrete pour prendre un medecin sur le chemin, le temps qu'il se rend vers Minato, si en fin de compte, elle n'arrive pas à le maintenir ne fus-qu’un instant en vie ? A rien.

Je sais très bien que Sakura ne va pas sauver Naruto, et je sais très bien qu'elle perd son chakra.

Il reste qu'elle fait son possible pour le maintenir en vie avec le peu de chakra qu'elle a.

Et qu'arrivera t-il si Sakura utilise tout son chakra ?

Bah, elle meurt tiens. ^^

Quant à Karin, elle est la seule à ressentir l'état de Sasuke, mais ne peut rien pour lui, elle pourrait le soigner n'importe quel médecin shinobi devrait pouvoir soigner ce type de blessure, mais elle ne peut pas rejoindre Sasuke.

Alors pourquoi Kishi nous montre un Orochimaru qui s'apprête à rejoindre l'Uchiha ?

Ils vont arriver à temps, et Orchimaru n'est pas du genre à perdre son nounourse, il tient trop à l'Uchiha pour le voir mourir.

Alors oui, Karin ne sera peut)être pas celle qui le sauvera à elle toute seule, mais elle reste une des meilleure solution pour le sauver que possède Orochimaru.

ce qu'il faut surtout retenir c'est que Naruto et Sasuke auront besoin d'aide extérieur pour survivre ou ressusciter. Ça ne veut pas dire que les 3 kunoichi n'auront aucun rôle mais le rôle centrale j'en doute.

C'est ce que je veux dire. Il reste qu'elle seront les seules filles au côtés de nos héros à cet instant.

A moins que Kishi nous fasse du fanservice, et fasse téléporter Hinata chez Minato, chose que beaucoup aimerait voir se réaliser. (combien n'espèrent pas une rencontre Hinata/Minato)

Mais non, pour moi c'est juste pas possible, Kishi nous fait comprendre qu'Hinata n'atteindra pas Naruto cette fois-ci et que la fille qui sera à ses côtés sera Sakura.

 

Un énième rencontre avec Minato, une première pour Obito, nul doute qu'on se dirige vers du lourd pour le NS.

Quand bien même le cas d'Hinata serait terminé, ça ne laisserai pas le champs libre aux Naruto x Sakura. Même si Naruto reste toujours amoureux de Sakura (chose qui est assez incertaine)

Oui bon, j'ai toujours du mal avec ça. Qu'on me l'disait avant le chapitre 631, OK, mais là c'est quasi certain qu'il l'aime.

Même Archange qui n'est pas du tout pour un NS reconnait cela.

M'enfin, je chipote plus sur le chapitre 631, pour moi c'est clair, pour d'autre non. C'est la vie.

Sakura elle l'a redit durant cette guerre elle aime Sasuke. Pourquoi changerai t-elle son fusil d'épaule ?

Parce qu'elle a montré des doutes pour Naruto dans le manga, des doutes qui n'ont pas encore été résolus.

Mais ça, tout le monde oublie sous prétexte que le passage Yamato et tout ce qui s’est passé avant et trop vieux, et pense que tout a été réglé dans la fausse déclaration.

Même si Sasuke ne l'aime pas ce qui pourrait être le cas, ça ne veut pas dire qu'elle veut former un couple avec Naruto ...

Sasuke n'est pas vraiment le problème. Si Kishi n'aurait rien montré de Sakura vis-à-vis de Naruto, j'aurai compris.

Mais là, il nous montre clairement qu'elle doute, qu'elle ne sait même pas la nature de ses sentiments pour lui, malgré qu'elle semble aimer un autre homme avec sincérité.

Peut être nous verrons bien, nous verrons surtout qui Kishimoto choisira pour être aux côtés de nos héros ressuscités ^^

Pour moi c'est déjà fait, il l'a déjà montré.

En même temps, c'est pas la première fois que tu le dis et jusqu' a présent tu t'es trompé( ici je te taquine soyons clair :P ),

On verra bien.

ce n'est pas anodin que l'auteur fasse intervenir Hinata dans ce chapitre si ce n'est qu'elle intervienne plus tard.

J'y crois pas. Je veux bien être ouvert, mais j'y arrive pas sur le coup.

Pour moi, elle a eu son dernier moment avec Naruto durant la main dans la main. La seule fois où on verra Hinata et Naruto ensemble selon moi, c'est pour mettre les choses au clair sur sa déclaration, et encore, pas sûr que Kishi fasse en sorte que son héros lui donne une réponse.

Et'en plus elle fait une sorte de " prière" pour qu'un personnage ,qui est mort, intervienne pour sauver un personnage.

Il y a un plan derrière qu'Hinata ne connait pas.

Je ne vois donc pas pourquoi Neji serait la personne qui sauverait Naruto quand on sait déjà comment le sauver.

En même, temps tout les couples sont hypothétique, soyons clair là dessus (l'auteur semble laisser plusieurs possibilités). 

Je ne fais qu'utiliser les propres mots de Bleuet au sujet du NS.

il est avec qui sasuke ? Il est tout seul là ...

Oui bon, on voit dans ce chapitre que Taka et Orochimaru sont prêt à intervenir.

Il est donc évident que Karin sera la femme au côté de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, il nous montre clairement qu'elle doute, qu'elle ne sait même pas la nature de ses sentiments pour lui, malgré qu'elle semble aimer un autre homme avec sincérité.

Au moins tu admets les sentiments qu'elle a envers Sasuke, m'enfin c'est comme ceux d'Hinata difficile de les nier  :D

 

Parce qu'elle a montré des doutes pour Naruto dans le manga, des doutes qui n'ont pas encore été résolus.

Mais ça, tout le monde oublie sous prétexte que le passage Yamato et tout ce qui s’est passé avant et trop vieux, et pense que tout a été réglé dans la fausse déclaration.

Je veux bien qu'en début de Shippuden Kishimoto nous ait montré les doutes de Sakura via la scène de Yamato, après on l'interprète comme on peux ...

 

Mais où sont ses doutes désormais ? Quand l'inconnu dans la tente lui remet une lettre, et qu'elle dit déjà aimer quelqu'un. Sakura ne dit pas j'aime 2 hommes, non, elle pense à Sasuke comme le montre la petite bulle. C'est bien Sasuke, et non Naruto ni même les 2  à être présent. Donc où voir le doute chez Sakura ?

 

Kishimoto aurait pu laisser un indice dans cette scène pour montrer que les doutes sont toujours permis chez sakura qu'ils sont encore d'actualité pourtant rien. Et après ça l'auteur voudrait me faire croire que sakura à des sentiments cachés pour le blond des sentiments amoureux ?

Je suis désolé mais ça ne marche pas, si le même genre de scène était arrivée à Naruto et que l'image de Sakura apparaissait je me serais dit ok c'est mort pour Hinata, si Kishimoto avait mit un Naruto hésitant et les images de sakura et hinata je me serais dit tiens c'est à croire qu'il hésite. Mais là soyons honnête ce n'est pas le cas avec la scène de Sakura, alors peut être que Kishi veut continuer d'aller dans un sens puis dans l'autre et qu'il va bientôt nous remontrait une Sakura hésitante, je ne sais pas.

 

Et même si Sakura hésite encore et toujours, même si elle se retrouve à aimer 2 hommes à la fois choisirait elle Naruto à la place de Sasuke ? Si oui pourquoi ? Si Sasuke l'a rejette mais pas Naruto, je veux bien.

Mais si les 2 l'aiment et qu'elle aime les 2. Est ce qu'elle choisira Sasuke ? L'homme qu'elle aime depuis l'enfance, qui a reconnu plusieurs fois sa valeur, malgré ses aires je-m’en-foutiste ses t'es lourde, qui malgré son passé et ses ambitions plutôt sombre décidera de surmonter sa haine pour instaurer une vrai paix.

Ou préféra t-elle Naruto, le garçon qu'elle détestait au début, alors qu'il ne cherchait qu'a se faire aimer. Le garçon qui après une promesse et des souffrances aura finalement réussit à être reconnue par la rose et réalisera ses grands rêves.

 

En théories ça marche pour les 2, suivant comment c'est fait, mais dans le 2ème scénario, je suis désolé mais je trouve que Naruto mériterait mieux que Sakura non pas que Sakura ne vaille rien et serait juste suffisante pour le traite de Sasuke. Mais je trouve l'éventuel relation amoureuse entre Sakura et Naruto plutôt mauvaise pour les 2, faites de souffrances, de secrets et tout ce qui s'en suit cf. la très mauvaise fausse déclaration, Sakura ment à Naruto, elle se ment à elle même, elle fait souffrir Naruto, se fait souffrir et de son côté Naruto préfère garder les choses pour lui, régler le cas Sasuke tout seul.

Franchement quand on compare cette déclaration à celle du départ de Sasuke ça ne montre pas du tout la même chose. Face à Sasuke elle est honnête et sincère (même désespéré), Sasuke reste de marbre, froid comme à son habitude et réprime ses sentiments pourtant il n'est pas direct et ne lui dit pas lâche moi je ne t'aime pas ...

 

Alors que leur amitié est de bien meilleur qualité, Naruto à reconnu les qualités de Sakura et ses faiblesses, elle lui a apporté l'amour et la fermeté telle une mère qu'il n'avait jamais connue. J'aime bien cette relation, même si ce n'est pas toujours rose, Naruto s'en sort mieux avec Sakura qu'avec son meilleur ami qui tente toujours de l'assassiner  9_9

 

Oui bon, j'ai toujours du mal avec ça. Qu'on me l'disait avant le chapitre 631, OK, mais là c'est quasi certain qu'il l'aime.

Ah bon ? Je ne doute pas que Naruto ait éprouvé des sentiments pour elle que ce soit en first ou next gen, de l'amitié c'est certains, c'est même sa meilleur ami, de l'amour peut être. Mais a t-il affirmer récemment l'aimer ? Je ne me souviens pas d'un "j'aime sakura c'est la femme de ma vie", sorti récemment, durant cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, on voit dans ce chapitre que Taka et Orochimaru sont prêt à intervenir.

Il est donc évident que Karin sera la femme au côté de Sasuke.

 

Pour l'instant il est tout seul, et bien que ton hypothèse soit possible,  je me demande si garaa dirrige pas sakura et naruto auprès de sasuke,hypothese possible mais avec laquelle je prendrais mes distance  , car quelle besoin a t'il de se déplacer alors qu'il serait plus facile et logique de guérir sur place, donc il va soit vers quelqu'un, soit dans un lieu précis (d’où le plan).

 

J'y crois pas. Je veux bien être ouvert, mais j'y arrive pas sur le coup.   

Je ne vois donc pas pourquoi neji serait la personne qui sauverait Naruto quand on sait déjà comment le sauver.

 

Pourtant, cela repose sur une certaine logique, pourquoi l'auteur fait intervenir Hinata alors que si elle n'avait pas un rôle par la suite il aurait put se contenter de ne pas la faire intervenir dans ce chapitre, cependant dans le cas présent, non seulement elle occupe une partie du chapitre(hors pourquoi l'auteur se prendrait il la tête a ça si cela n'avait aucune conséquence dans la suite... ) mais en plus, elle demande l'aide de '' l'esprit d'un mort'' d'aider un guerrier dans le besoin (je dis pas que l'intervention hypothétique de neji va le sauver, mais au moins le rebooster...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'auteur fait intervenir Hinata alors que si elle n'avait pas un rôle par la suite il aurait put se contenter de ne pas la faire intervenir dans ce chapitre, cependant dans le cas présent, non seulement elle occupe une partie du chapitre(hors pourquoi l'auteur se prendrait il la tête a ça si cela n'avait aucune conséquence dans la suite... )

Peut être parce que c'est un minimum de logique, admettons que l'auteur aurait évincé la présence d'Hinata carrément de la situation au point qu'elle n'apparaisse même pas, tout le monde aurait crié au scandale, parce qu'un personnage que l'on dit amoureux qui ne réagit pas à l'annonce de la mort de son amoureux, c'est juste pas logique.

 

A chaque fois ou presque qu'il fait quelque chose on a droit à une petite case d'Hinata mais là alors qu'il est entrain de mourir elle ne devrait même pas apparaître, ni avoir de réaction ?  :o

 

Non pour moi l'argument du parce qu'on l'a vu alors c'est qu'elle interviendra forcement ne tient pas, il peut très bien l'avoir montrer pour justifier au contraire qu'elle n'interviendra pas. Pour cause : elle est épuisé, HS, et elle ne peut rien faire, dans cette situation c'est une bonne raison pour qu'elle ne fasse rien dans le prochains chapitre.

 

mais en plus, elle demande l'aide de '' l'esprit d'un mort'' d'aider un guerrier dans le besoin (je dis pas que l'intervention hypothétique de neji va le sauver, mais au moins le rebooster...)
 

En revanchent peut être et je dis bien peut être que l'auteur fera intervenir Neji voir éventuellement Itachi pour maintenir Naruto spirituellement, tandis que Sakura, Gaara, Minato et Kakashi le feront physiquement, c'est une possibilité même si j'en mettrait pas ma main à couper.

 

Pour l'instant il est tout seul, et bien que ton hypothèse soit possible,  je me demande si garaa dirrige pas sakura et naruto auprès de sasuke,hypothese possible mais avec laquelle je prendrais mes distance  , car quelle besoin a t'il de se déplacer alors qu'il serait plus facile et logique de guérir sur place, donc il va soit vers quelqu'un, soit dans un lieu précis (d’où le plan).

Y a de fortes chances pour qu'ils se dirigent vers Minato et Kakashi, quand à Sasuke c'est également logique que ça soit Orochimaru et Taka qui le rejoigne, c'est sans doute Karin qui va le soigner, si ce n'est pas avec l'aide de ce que Hashirama lui à légué pour se maintenir un minimum en vie, un peu comme l'avait été le cas de Tsunade où Karin la reboostait mais était maintenu par Katsuyu.

 

Personnellement si l'auteur voulait maintenir le tragique de la situation ce qu'il pourrait faire c'est faire traverser avec le nuage de Gaara, le champ de bataille où se trouve Sasuke en grand vitesse. Mais bien trop pris dans la vitesse, la tention, Sakura très concentrer sur Naruto et sa survie, ne verrait pas juste en dessous d'elle Sasuke agonisant aussi et le plus triste " tout seul".

 

Ce qui ferait un gros symbolisme qu'a bien manifesté Bleuet, en effet Sasuke est tout seul, tandis que Naruto est bien accompagné. C'est également un fait de leur prochain fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois ou presque qu'il fait quelque chose on a droit à une petite case d'Hinata mais là alors qu'il est entrain de mourir elle ne devrait même pas apparaître, ni avoir de réaction ?

elle pourrait justement que apparaitre mais l'auteur choisit non seulement  de la faire intervenir mais en plus (a' l'instar de sakura, karin) de la rendre impuissante face a' ce qui semble la victoire du mal la mort imminente des protagonistes.

Non pour moi l'argument du parce qu'on l'a vu alors c'est qu'elle interviendra forcement ne tient pas, il peut très bien l'avoir montrer pour justifier au contraire qu'elle n'interviendra pas. Pour cause : elle est épuisé, HS, et elle ne peut rien faire, dans cette situation c'est une bonne raison pour qu'elle ne fasse rien dans le prochains chapitre.

 

Ce qui n’empêche pas que son intervention dans de ce chapitre est des conséquence sur les prochains que cela soit directement ou indirectement (par sa demande d'aide auprès de neji pour qu'il protège naruto). Dans une logique de ''deus ex machina''(qui pour ma part risque d'arriver sous peu... ), je suppose que quelques choses d'inattendue va sauver la situation, et je pense qu'Hinata aura encore un rôle particuliers a jouer dans cette histoire, après lequel ça je ne sais pas ou' du moins il peut exister plusieurs pistes.

 

En revanchent peut être et je dis bien peut être que l'auteur fera intervenir Neji voir éventuellement Itachi pour maintenir Naruto spirituellement, tandis que Sakura, Gaara, Minato et Kakashi le feront physiquement, c'est une possibilité même si j'en mettrait pas ma main à couper.

 

Je te rejoint sur ces propos bien que pour moi ca sera spirituelment que naruto (via neji) et sasuke (via itachi) seront sauver au grand damne de madara et de sa clique qui se croyait victorieux (donc par un deus ex Machina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, l'intervention des morts, je n'y crois pas. Sans edo tensei, et sans chakra placé là où ça va bien, on a jamais vu de fantômes dans Naruto. Même Kakashi, lorsqu'il parle avec son père, est déjà mort. Son dialogue avec son père ne lui sert absolument pas à revenir, juste à être un peu moins amer ensuite.

 

Donc, si Naruto et Sasuke doivent être sauvés, ce sera par les vivants, ou les mort-vivants, mais pas par des morts. Pour Naruto, je mise sur Gaara et Minato, tandis que pour Sasuke, je mise sur Hashirama et Orochimaru. Avec peut-être un soutien technique de Sakura, Jugo, Karin et co, mais ce n'est même pas certain.

 

Dernière possibilité : Obito/Kakashi/Minato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi il n'y aurait que Taka qui irait au secours de Sasuke, si l'union se débarrasse du Zetsu spirale.  Si j'ai bien vu Taka semblait très occupé pour l'instant.

 

Elle en a fait du chemin notre petite Hinata pour que ce soit normale qu'elle apparaisse.  Je ne comprend pas la logique qui veut qu'Hinata qui a décidé dans ce chapitre d'aller auprès de Naruto y renonce.  Un hypothétique épuisement, pourtant celle qui ne renonce pas c'est Hinata.

 

Et si je me souviens bien la Team Minato avait eux aussi un problème avec un Zetsu noir qui contrôlait le corps d'Obito et son rinnegan.  Présumé qu'ils seront prêt à secourir Naruto, je trouve ça très optimiste comme hypothèse.

 

Sans compter que Madara pourrait faire quelque chose qui imposerait qu'on s'en occupe.

 

On en a pour 2 semaines à discuter.  Je ne vois pas sur quoi on peut se baser pour croire que l'entourage de Naruto est figé.  On verra combien de temps ça prendra à Sakura pour se rappeler que Sasuke était avec Naruto et se demander ce qui se passe avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle pourrait justement que apparaitre mais l'auteur choisit non seulement  de la faire intervenir mais en plus (a' l'instar de sakura, karin) de la rendre impuissante face a' ce qui semble la victoire du mal la mort imminente des protagonistes.

Ce qui ne justifie pas sa présence obligatoire pour la suite, a elle seule au contraire cette mise en scène d’incapacité à pouvoir faire quelque chose peut très bien être faite pour nous dire qu'elle n'interviendra pas.

 

Je ne prétends pas qu'elle interviendra forcement pas par la suite, je rétorque que ce n'est pas parce qu'on l'a vu que " forcement" elle interviendra au prochain chapitre c'est différent.

 

Ce qui n’empêche pas que son intervention dans de ce chapitre est des conséquence sur les prochains que cela soit directement ou indirectement (par sa demande d'aide auprès de neji pour qu'il protège naruto). Dans une logique de ''deus ex machina''(qui pour ma part risque d'arriver sous peu... ), je suppose que quelques choses d'inattendue va sauver la situation, et je pense qu'Hinata aura encore un rôle particuliers a jouer dans cette histoire, après lequel ça je ne sais pas ou' du moins il peut exister plusieurs pistes.

Je pense que c'est plutôt Gaara ( Minato) qui risque de sauver la mise à Naruto parce que c'est son rôle présentement, c'est à lui de lui rendre l'appareil de la dernière fois.

Comme dit au dessus Sakura et Karin jouent leur rôle c'est bien normale qu'elles interviennent au minimum pour les empêcher de mourir.

Hinata je ne sais pas si elle interviendra directement ou indirectement mais je pense pas que ça ait énormément d'importance si elle ne devait pas être présente. Le rôle d'Hinata c'est de maintenir Naruto spirituellement, moralement, là il n'est même pas conscient, peut être faudra t'il attendre que Naruto soit sauver pour qu'elle reprenne son rôle.

 

 

Ensuite, comme je l’ai fait remarquer, je ne sais plus où, kishimoto laisse clairement apparaître dans ce chapitre une différence marquée entre le degré de passion des sentiments de hinata pour naruto, et ceux de sakura pour ce dernier.

 

Il insiste particulièrement sur la force et le caractère passionnel des sentiments d’hinata, et pour ainsi dire pas du tout sur ceux de sakura, tout au plus montre-t-il la peur de cette dernière face à la perspective de perdre son frère d’arme, mais pas quelque chose de comparable avec tsunade face à dan au chapitre 160.

Aussi si kishimoto voulait mettre hinata hors-jeu, voir la ridiculiser, pourquoi mettrait il autant en avant le degré de passion de ses sentiments ?

Faire s’écrouler tous les efforts et espoirs d’hinata envers naruto, tout juste après avoir insisté en l’espace d’un même chapitre sur la supériorité de ses sentiments pour le blondinet, revient à sciemment revendiquer un message d’injustice, ce que j’estime totalement improbable.

 

Non bien sûr, ce qu’il fallait relever dans ce chapitre, c’est le vœu d’hinata adressé à neiji.

 

C’est sur le sens de ce vœu qu’il faut méditer, car cela permet de prendre conscience qu’il est à lui seul, une preuve que kishimoto n’a pas imaginé la dégringolade d’hinata pour la ridiculiser ni anéantir ses chances auprès de naruto.

 

En formulant ce souhait, hinata ne demande bien évidemment pas à un mort de se relever da tombe pour veiller sur naruto, non, elle formule simplement le souhait que le souvenir ainsi que le sens du sacrifice de neiji (sensé rappeler à naruto que sa vie ne lui appartient plus) incite naruto à s’accrocher à la vie.

 

Elle formule ce souhait parce que dans une telle situation, c’est la seule manière dont elle peut aider son bien aimé : en l’aidant à lutter contre son agonie via la force de sa volonté, le sacrifice de neiji symbolisant un appuie pour la volonté combattive de notre héros, c’est aussi une manière pour la belle de reconnaitre son impuissance face à cette situation, et de l’accepter.

 

Sasuke lui-même a pris cette même décision d'appuyer ses chances de survie sur le souvenir de son grand frère, exactement comme hinata cherche à le faire pour naruto, ce qui d’après moi explique pourquoi kishimoto étend le "ne peut pas mourir " de sasuke de la page 19, à naruto également.

 

Le fait qu’hinata et sasuke suggèrent tous deux pour naruto une lutte contre l’agonie s’appuyant sur le sacrifice de neiji et d’itachi n’est pas une coïncidence, il est important de garder à l’esprit que les deux grands frères ont remis le sort de leur cadet respectif entre les mains de naruto avant de mourir (chapitres 614 et 552), établissant ainsi une symétrie symbolique entre le lien naruto/sasuke et le lien naruto/hinata.

En faisait défiler les pages du chapitre c'est très visible même à l'oeil où ils tombent tout deux simultanément.

 

Je te rejoint sur ces propos bien que pour moi ca sera spirituelment que naruto (via neji) et sasuke (via itachi) seront sauver au grand damne de madara et de sa clique qui se croyait victorieux (donc par un deus ex Machina)

 

Je crois pas que discuter avec des âmes puisse nous sauver réellement de la mort, mais éventuellement cela pourrait permettre à Naruto de ne pas succomber pleinement spirituellement. Mais je le répète j'en mettrais pas ma main à couper.

 

Et pourquoi il n'y aurait que Taka qui irait au secours de Sasuke, si l'union se débarrasse du Zetsu spirale.  Si j'ai bien vu Taka semblait très occupé pour l'instant.

Peut être parce que se sont les seuls qui sont au courant, et parce que c'est leur rôle, on ne va quand même pas leur piquer le peu qui leur reste, à la limite Sai pourrait peut être intervenir vu qu'il n'était pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prenais le temps de lire les nouvelles ce matin quand je suis tombé sur ça écrit par Ultima :

 

Dialogue de Sakura : (Mangapanda et Mangastream semblent avoir oublier quelque chose d'essentiel)

Citer

Sakura : "Honestly... Both Tsunade-sama and I... and even Shizune-senpai... we cannot use the medical ninjutsu anymore if we'd think about fighting."

En gros, elle dit qu'elle ne peut plus utiliser le Ninjutsu médical, si elles devaient penser à se battre.

Ce qui explique pourquoi Sakura peut encore utiliser un peu de soins, malgré sa faible réserve de chakra.

 

Si c'est là la meilleure traduction, je ne comprends pas en quoi un NS serait un beau couple romantique. Elle a sous les yeux un Naruto mourant et ne veut pas utiliser ce qu'il lui reste de chakra pour soigner Naruto car ça l'empêcherait de se battre ?

Alors soit j'ai raté un truc, soit Kishi n'a toujours pas décidé que Sakura comprenne quoi que ce soit. Cette phrase si Utlima a trouvé la bonne trad´ est pour moi un tueur pour faire un beau NS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est là la meilleure traduction, je ne comprends pas en quoi un NS serait un beau couple romantique. Elle a sous les yeux un Naruto mourant et ne veut pas utiliser ce qu'il lui reste de chakra pour soigner Naruto car ça l'empêcherait de se battre ?

Alors soit j'ai raté un truc, soit Kishi n'a toujours pas décidé que Sakura comprenne quoi que ce soit. Cette phrase si Utlima a trouvé la bonne trad´ est pour moi un tueur pour faire un beau NS.

De toute façon ça ce voit, elle réagit malgré son inquiétude comme une professionnelle, les expressions sur son visage ne sont pas les mêmes que lorsque l'auteur exprime l'amour et tout le sang d'encre qu'elle se fait pour Sasuke. Bien sur qu'elle a peur de perdre Naruto, mais le côté passionnel n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est là la meilleure traduction, je ne comprends pas en quoi un NS serait un beau couple romantique. Elle a sous les yeux un Naruto mourant et ne veut pas utiliser ce qu'il lui reste de chakra pour soigner Naruto car ça l'empêcherait de se battre ?

 

Je crois bien que quand Sakura dit cette phrase,elle n'a pas encore Naruto sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les interactions entre hinata et naruto j'y vois toujours un parallèle avec l'arc pain.

Quand hinata est sur le point de se faire tuer par les zetsus naruto intervient et par la suite lui dit qu'elle est forte. On a alors droit à une image de la hyuuga intervenant face à pain.

Quand néji est mort en les protégeant, on à vu obito avoir un discours similaire à celui de pain et au moment ou naruto allait flancher hinata lui à redonner courage et force.

Quand naruto est hs on voit la hyuuga vouloir intervenir comme face à pain mais elle na pas assez de force pour y arriver.

Madara est devenu surpuissant et voudra éliminer tout ceux qui se trouvent sur le champ de bataille et forcément à un moment donné y aura un fight avec les ex genins..Je pense qu'on verra la hyuuga en difficulté et au moment ou elle se fera tué naruto interviendra et alors on saura définitivement ce qu'il ressent pour hinata.

Hinata à demander à néji de le protéger et il est possible qu'on voit le voit apparaitre le temps que naruto sera mort? la dernière fois qu'hinata à parlé de naruto elle disait qu'il marcherait main dans la main donc possible que l'auteur nous fasse comprendre qu'on reverra néji via hinata?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...