Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas pour l'auteur de la shueisha. Pour Hinata, je pense comme toi, qu'il s'agit d'une personnage pour appâter ses fans.

 

Oui et je pense que son intrigue "Hinata seule et rejeter du clan hyuga" a été abandonné depuis au ce moment la. Car d'un claquement de doigt, tout les problèmes d'Hinata été résolue. Le clan ne la rejets plus, elle s'entend très bien avec Neji…. etc…

 

C'était bien la peine pour que kishi en fasse une tonne de développement dans la first gen si c'est pour en arriver la. Je sais qu'on va me dire qu'Hinata était apparut par rapport à Neji… Et j'aurais été d'accord avec vous si on n'avait pas vu des nombreuses flash back ou cela n'avait aucun rapport avec Neji.

 

Maintenant, il est clair qu'au vu de tout ce qui se passe, Hinata a été abandonné sauf pour son histoire de triangle amoureux.

 

Je vais être honnête avec toi, il est inutile de lui donner autant de pages juste pour penser à Naruto, et encore moins de la faire trébucher de cette manière.

 

Je n'avais pas encore vu le scan quand j'avais appris qu'Hinata était rabaissé dans ce chapitre. Et après avoir lu, cela me conforte que Kishimoto a de la HAINE contre Hinata. Elle était pire que Karin

 

Je n'ai pas non plus aimé le moment où elle phantasme sur la main de Naruto, alors qu'à côté, Neji est mort.

 

Je n'ai pas vu ce passage, je ne suivais pas trop les sans.

 

Je trouve qu'ils l'on mal exploité (comme Sakura d'ailleurs), et que Kishi aurait dû plus se concentrer sur un rôle concernant le clan Hyûga.

 

Oui mais Sakura a eut ses moments de gloires… elle n'avait pas été souvent ridicule. Par rapport à Karin et Hinata, elle était bien traité dans le shippuden

 

Son amour pour Naruto parait trop obsessive sur le coup, ce qui est désolant. Le personnage n'existe plus que pour le héros.

 

Ce que je ressent tout au long de la shippuden. Hinata n'avait de yeux que Naruto rien d'autre. Ce qui prouve que l'intrigue sur Hinata rejeter du clan hyuga était complètement abandonné.

 

L'amour d'Hinata a été introduit dans le manga, pour la faire évoluer. C'est un amour d’apprentissage, et nullement un amour qui annonce un futur couple.^^

 

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais si tu penses que c'est parce que j'apprécie son personnage pour son histoire d'amour, cela n'a rien à voir. Je te rassure : je l'apprécie pour tout : Pour son histoire personnel avec le clan hyugua.. son évolution sur relation avec eux… son évolution en tante kunoichi… etc… Et nullement pour son histoire d'amour…  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

là c'est logique que Sakura pleure pour Naruto

Mais certain te diront que c'est pas logique qu'elle n'est pas au côté de Sasuke plutôt.

Vu que selon vous, Kishi va dans le sens d'un SS/NH, n'aurait-il pas été plus logique de faire une Sakura au côté de Sasuke et une Hinata au côté de Naruto ? (en mettant Karin au bac)

Il me semble que beaucoup on supposer avec beaucoup de confiance que Sakura allait rejoindre Sasuke.

Pourtant, ici, ce n'est pas Karin qui est sacrifié, mais Hinata. Oui, c'est elle qui est mise à l'écart.

 

Je ne sais pas comment la plupart font pour dire que ce chapitre ne dis rien du tout, ou n'annonce que dalle, mais honnêtement, je suis sûr que cela aurait fait du buzz si Hinata aurait été à la place de Sakura et Sakura à la place de Karin.

Rien que la page que j'ai posté sur la page précédant le prouve, ça avait fait pas mal de bruit me rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu le scan quand j'avais appris qu'Hinata était rabaissé dans ce chapitre. Et après avoir lu, cela me conforte que Kishimoto a de la HAINE contre Hinata. Elle était pire que Karin

 

Hinata concentre son regard sur le cœur de Naruto qui est au moins à une centaine de mètres d'elle. Le fait de trébucher n'est pas une manière de ridiculiser un personnage, c'est surtout une manière d'expliciter (une énième fois) les sentiments d'Hinata pour Naruto. La raison me dicte que courir à toute berzingue sur un terrain accidenté sans regarder où on met les pieds est totalement idiot, surtout pour un ninja de son calibre, surtout lorsque ledit ninja est épuisé après des jours et des jours de combats. Ainsi, il est évident que Hinata se met à courir de manière instinctive au détriment de toute logique. Finalement, Kishimoto montre surtout que les sentiments pour le héros prennent le dessus sur la raison. Et je ne vois pas en quoi éprouver des sentiments est péjoratif ou rabaisse le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, prochain chapitre, Sakura utile le jutsu de Chiyo et meurt.

Fin de l'intrigue, on passe à autre chose.

De toute façon, Gaara a déjà un plan, le plan de Kurama, qu'il va exécuter sur le champ une fois arriver à destination.

Il a juste besoin de Sakura pour maintenir Naruto en vie durant le trajet, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois que Kishi refuse toujours de faire avancer son intrigue amoureuse. Donc tous d'un coup un zetsu arrive à contenir toute l'alliance kage compris (ayant reçu pour la majorité le manteau de Kyubi) là où deux jours au par avant ils en dégommaient des milliers sans les kage. Juste pour que personne hors mis Gaara (faudra m'expliquer pourquoi lui n'a pas été coincé avec le super Zetsu sortir de nul part) ne puisse assisté à la suite du combat contre madara.

Bref Les ninja de l'alliance on toujours le chakra que leur a donné Naruto mais ils n'ont plus de chakra (c'est logique pourquoi leur a-t-il donné du chakra déjà?) donc tous les hyuga présent on cessé d'utilisé leur byakugan... C'est vrai que savoir ce qui ce passe sur les différent champs de bataille c'est tous sauf primordiale.  D'ailleurs Kishi nous avait fait deux superbe chapitre ou tout l'alliance ressentait les sentiments d'un hokage et de Naruto. Je sais pas vous mais de mémoire l'extraction des biju est décrit comme la pire des mort que puisse avoir un hôte. Donc la souffrance qu'a du ressentir Naruto est censé être énorme donc pourquoi un sentiment aussi puissant n'a pas été transmis...

 

Enfin bref pour ma part j'aurai pu voir une avancer dans les couple si Sakura avait eu à choisir entre l'homme qu'elle aime et celui qu'elle (d'après certain) aimerait mais dont elle n'aurait toujours pas conscience. L'auteur veut resté dans ça logique de suspense jusqu'à la fin du manga, dommage que la cohérence de k'oeuvre en prenne un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata concentre son regard sur le cœur de Naruto qui est au moins à une centaine de mètres d'elle. Le fait de trébucher n'est pas une manière de ridiculiser un personnage, c'est surtout une manière d'expliciter (une énième fois) les sentiments d'Hinata pour Naruto.

 

Le fait que Kishi nous rabâche tout les cinq minutes qu'Hinata est folle amoureuse de Naruto est en soit très ridicule, en effet.

 

La raison me dicte que courir à toute berzingue sur un terrain accidenté sans regarder où on met les pieds est totalement idiot, surtout pour un ninja de son calibre, surtout lorsque ledit ninja est épuisé après des jours et des jours de combats.

 

Sakura est également fatigué et pourtant elle garde son sang froid et fait tout pour sauver Naruto.

 

Finalement, Kishimoto montre surtout que les sentiments pour le héros prennent le dessus sur la raison. Et je ne vois pas en quoi éprouver des sentiments est péjoratif ou rabaisse le personnage.

 

Le problème, avec Hinata, depuis le début shippuden, elle ne vivait que pour ça. Elle ne vit  que l'amour pour Naruto, rien d'autre… Elle ne vit que pour ça…

 

D'ailleur tu connais des enfants de 16 ans qui s'évanouissent à la vue de son amoureux. Moi je n'en connais personne.Faisant allusion, au début du shippuden ou Hinata s'évanouisse a la vue de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les post fusent aujourd'hui...

 

Mais certain te diront que c'est pas logique qu'elle n'est pas au côté de Sasuke plutôt.

Vu que selon vous, Kishi va dans le sens d'un SS/NH, n'aurait-il pas été plus logique de faire une Sakura au côté de Sasuke et une Hinata au côté de Naruto ? (en mettant Karin au bac)

Justement comme je l'ai dis dans mon précédent post, si Kishimoto avait mit direct Sakura pour Sasuke et Hinata pour Naruto, la conclusion aurait été trop clair je pense.

 

Là Kishimoto continue encore et toujours de distiller des indices pour les un et pour les autres. Je ne dis pas que ta vision est forcément fausse mais avec ce chapitre on ne peut toujours rien confirmer ni infirmer, donc on garde tous nos positions. Si dans le prochain chapitre Kishimoto met en avant les sentiments que Sakura à pour Sasuke ou ceux d'Hinata je ne pense pas non plus qu'on pourra conclure définitivement l'intrigue amoureuse, l'auteur veut vraiment nous embêter pour parler poliment jusqu'au bout.

 

N'empêche je veux pas être mauvaise, j'aime bien Karin (tout comme Sakura et Hinata) mais si elle devait former un couple avec Sasuke (bien que je ne déteste pas l'idée) je trouverai ça mal amené par rapport au travail de l'auteur réalisé entre Naruto, Sasuke, Sakura et Hinata. On aurait que très peu de développement sur les sentiments des 2 personnages, ça pourrait limite être aussi cohérent qu'avec Ino quoi à ce compte là, je préfèrerai que rien ne se passe pour Sasuke plutôt que quelque chose de mal amené.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique tout ça  :o

Ca faisait un moment que Kishi ne m'avait plus surpris en bien mais la il remonte dans mon estime. Sasuke qui se fait réellement percer par l'ami Madara... plutôt inattendu

 

Bref pour en revenir à l'intrigue sentimentale, je vois qu'il y a toujours des gens pour nier l'aspect romantique de la dernière page... Que vous n'en preniez pas compte je veux bien mais ne niez pas l'évidence quoi.

 

A la limite ok vous dites que Sakura est avec Naruto parce que c'est obligatoire (la dessus je suis désolé mais c'est faux, elle a plus de chakra, elle sert absolument à rien...) et Karin avec Sasuke pour pas qu'il soit seul ( quelque part on s'en tape c'est quand même l'un des perso les plus solitaire du manga)... Mais regardez la construction de la dernière page c'est quand même un message fort qui est véhiculé là !

 

EDIT: romantique n'est pas le mot que je cherchais je m'en excuse  :-[ ... Plutôt indicateur ou qui fait avancer l'intrigue sentimental j'entendais (à tort) ça comme ça  ;D

 

Derrière on a Hinata (que je commençais à apprécier) qui est totalement impuissante et qui se ramasse (génial...) et qui est rendue encore une fois ridicule par Kishi qui montre qu'il ne sait décidément pas gérer ses personnages féminins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les post fusent aujourd'hui...

Justement comme je l'ai dis dans mon précédent post, si Kishimoto avait mit direct Sakura pour Sasuke et Hinata pour Naruto, la conclusion aurait été trop clair je pense.

La conclusion est pour ma part très clair aujourd'hui.

Maintenant, je prend en compte que ça n'est pas forcément le cas pour d'autres, car nos visions diffèrent pas mal.

Là Kishimoto continue encore et toujours de distiller des indices pour les un et pour les autres.

Le truc, c'est que ce chapitre ne montre rien de concluant. Si pour moi c'est plié, c'est parce que la suite des événements vont dans le sens d'un NS/SK.

Voir Sakura être seule aux côtés de Naruto dans les prochains chapitres, en présence d'Obito et Minato, c'est limite conclure les choses une fois pour toute.

 

Et de l'autre côté, Kishi annonce du développement côté SasuKarin.

Je veux bien le suspense, mais là, c'est limite chercher la conclusion.

 

Chacun croit ce qu'il veut, tant que Sakura n'a pas montré le moindre sentiments amoureux explicite pour Naruto, ou que Sasuke n'a pas montré le moindre sentiment explicite pour Karin, rien n'est encore fait. Mais, avec ce chapitre, il est super simple de deviner ce qu'il va se passer par la suite.

Si dans le prochain chapitre Kishimoto met en avant les sentiments que Sakura à pour Sasuke ou ceux d'Hinata je ne pense pas non plus qu'on pourra conclure définitivement l'intrigue amoureuse, l'auteur veut vraiment nous embêter pour parler poliment jusqu'au bout.

Mais comment pourrait-il le faire ?

Voilà pourquoi je pense que tout est plié, parce que c'est pas dans cette direction que Kishi semble se diriger.

Hinata limite renonce assez facilement, je doute qu'elle nous sort une téléportation instantané pour rejoindre celui qu'elle aime.

Le fait est que c'est Sakura qui accompagne Naruto, il est donc flagrant que Kishi prépare quelque chose avec ce personnage.

Il aurait très bien pu prendre Tsunade, mais Kishi nous sort l'excuse du "plus de chakra" pour choisir Sakura.

 

Tout ça est calculé pour arriver à la conclusion qu'il a lui même envisager.

Et cette conclusion, faut pas avoir un BAC+5 pour savoir où Kishi veut en venir en choisissant Sakura au côté de Naruto au bord de la mort, et rejoindre Minato (le père de Naruto et le même père qui voit sa femme en Sakura) et Obito (le sosie de Naruto, qui a exactement le même parcours sentimental avant de mal tourner). La ressemblance frappante avec Rin n'est pas là pour rien non plus.

 

M'enfin, on peut encore espérer, mais il faut vraiment avoir la foi selon moi pour y croire encore aujourd'hui.

Je parais peut-être arrogant en me faisant passer pour quelqu'un qui pense tout savoir, et je m'en excuse, c'est pas voulu. Mais pour moi c'est trop gros pour nier l'évidence dans les prochain chapitres à venir.

 

Un choix de développement a été fait aujourd'hui, il n'y a pas de preuves pour de probables sentiments amoureux de Sakura dans ce chapitre, mais il y a un choix qui a été fait. Un choix qui aura son importance par la suite. Deux femmes ont été choisit pour être au côté de Naruto et Sasuke.

N'empêche je veux pas être mauvaise, j'aime bien Karin (tout comme Sakura et Hinata) mais si elle devait former un couple avec Sasuke (bien que je ne déteste pas l'idée) je trouverai ça mal amené par rapport au travail de l'auteur réalisé entre Naruto, Sasuke, Sakura et Hinata.

Le SasuKarin peut gagner en qualité.

Je reste concentré sur cette histoire qu'il y a eu entre elle et Sasuke, chose dont Suigetsu est au courant.

Sans oublier de cette histoire sur Karin étant la préféré de Sasuke, confirmé par Kabuto.

Il y a pas mal à développer sur les 3 ans passés chez Orochimaru.

 

J'ai fait un post gigantesque sur le SasuKarin, et beaucoup de choses ont été zappé sur cette relation ,sans doute dû au manque d'analyse, et surtout le manque d'envie d'analyser ce couple.

Il y a beaucoup de choses intéressantes dans le SasuKarin.

On aurait que très peu de développement sur les sentiments des 2 personnages, ça pourrait limite être aussi cohérent qu'avec Ino quoi à ce compte là, je préfèrerai que rien ne se passe pour Sasuke plutôt que quelque chose de mal amené.

Il faut attendre. Il semble que Sasuke et Karin se connaissent déjà très bien.

Reste à voir si Kishi compte faire un flashbacks de plusieurs chapitres sur les 3 ans passés chez Orochimaru.

Quelque part, il sera obligé de le faire, pour nous expliquer ce qu'il s'est passé avec Karin, le jour où Suigetsu a vu cette chose lié aux sentiments de Karin pour Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Ultima il a un truc qui m'embête:

 

Je ne sais pas si le problème vient de nous (nous tous) à ne pas voir l'évidence de tel ou tel couple, ou si le problème vient de Kishi depuis la grosse baisse de qualité du manga je n'arrête pas de me demander si ses projets pour les couples n'ont pas évoluer en conséquence par rapport au début de l'histoire.

En gros j'ai peur que par flemme, par pression des éditeurs ou je ne sais quoi la résolution de l'intrigue des couples ne soit pas celle qu'il avait initialement prévue (je parle pour l'ensemble des couples), ou alors à force de vouloir ravir les uns et les autres il a beaucoup trop forcé la dosse et ça ressortira mal, très mal.

 

C'est vraiment bête car comme je l'ai déjà dit on n'est dans un shonen j'accepte donc sans trop râler les power up abusés, les combats bourrins, le gentil héros qui convertit tous les méchants, mais je n'accepterai pas un mauvais dénouement pour les couples (là encore en général) sinon il n'y aura plus grand chose à sauver de l’œuvre. A ce compte là autant faire du One Piece en occultant complétement les histoires d'amours, ça n'enlève rien à la qualité du manga.

 

Au point où on en est, il pourrait encore se passer tellement de chose comme rien du tout. Là on n'a quand même nos 2 héros clamsés mais on sait très bien qu'ils vont revenir, pourquoi ne sommes nous pas inquiet (ou très peu) parce que ça fait des lustres que Kishi fait ressusciter du monde. Comme ça fait des lustres qu'il montre l'amour de Sakura malgré les difficultés liées à Sasuke, qu'il montre Karin qui aime le brun malgré l'attaque au raiton. Qu'il nous dit qu'Hinata aime Naruto qu'elle ferait tout pour lui. Qu'on voit Hinata et Naruto main dans la main, que Sasuke se pointe comme une fleur et qu'en un chapitre il est "accepté". Ce que je veux dire c'est qu'on a du bon du moins bon en fonction des goûts et des couleurs, mais Kishi peut toujours nous surprendre et faire un grand n'importe quoi, au point ou on en est. 

 

Je suis un pommé sur le champ de bataille mais rien n'empêcherai Kishi, de mettre en scène Sakura qui apprend l'état de Sasuke dans le prochain chapitre et qui décide d'aller le rejoindre, je ne dis pas que ça va se passer mais ça pourrait avoir lieu et on en reviendrait au même point. Si les couples étaient vraiment pliés, kishimoto aurait du mettre en avant la mort de Sasuke pour tous et pas seulement pour Karin (même si ok c'est Sasuke et l'alliance doit s'en foutre), Kishimoto aurait dû faire savoir à Sakura que Sasuke aussi était mourant et là si elle décidait de rester auprès de Naruto, parce que c'est le mec de la prophétie, parce qu'elle l'aime ... ses sentiments auraient été plus clair non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le problème vient de nous (nous tous) à ne pas voir l'évidence de tel ou tel couple, ou si le problème vient de Kishi depuis la grosse baisse de qualité du manga je n'arrête pas de me demander si ses projets pour les couples n'ont pas évoluer en conséquence par rapport au début de l'histoire.

En gros j'ai peur que par flemme, par pression des éditeurs ou je ne sais quoi la résolution de l'intrigue des couples ne soit pas celle qu'il avait initialement prévue (je parle pour l'ensemble des couples), ou alors à force de vouloir ravir les uns et les autres il a beaucoup trop forcé la dosse et ça ressortira mal, très mal.

Je ne peux pas te répondre objectivement là dessus, mais selon moi, je pencherai plus pour ceci :

ou alors à force de vouloir ravir les uns et les autres il a beaucoup trop forcé la dosse et ça ressortira mal, très mal.

Si tu regardes bien, et il me semble que OldMonkey l'avait même fait remarquer il n'y a pas si longtemps, qu'en début et mi-NG, Kishimoto donnait l'impression de faire un NS. Les moments entre eux ne cessaient d'augmenter, il y a même eu ce passage avec Yamato. Les moments NH, si je dois te répondre honnêtement, je les ai trouvés très soudain.

Que ça soit la déclaration ou encore la main dans la main.

 

Alors, pour ma part, je pense qu'il a surtout voulu faire plaisir un peu à tout le monde, ce qui, effectivement, n'a pas forcément un effet positif sur le couple qu'il a prévu de faire depuis le début, qui est selon moi, le NS.

Quand tu lis les 3 Databook, tu lis dans cette ordre :

 

Databook 1 (FG) :

- Le grand amour de Sakura est Sasuke, et pourtant, Sakura ne sait pas ce qu'elle ressent pour Naruto. (en faisant référence au passage Zabuza où elle se pose explicitement des questions sur ses sentiments pour Naruto)

- Il est encore tôt de parler d'amour, mais qui sais, ça peut bien être une possibilité.

Databook 3 (NG) :

- Sakura est attiré par Naruto, et pour une raison inconnue, elle rougit (parlant du passage où Naruto revient à Konoha)

- Sakura ne connait toujours pas la nature de ses sentiments pour Naruto.

 

Quand je lis ça, il est pas difficile de comprendre où l'auteur voulait en venir, quel couple il developpait au cours de son histoire.

Et je cite le Databook, car il résume l'histoire. Ce ne sont pas des infos sortie de nul part, ce sont des moments du manga que l'auteur prend et cmmente dans ces books.

 

Je pense que si Kishi n'aurait pas fait autant de bruit avec les moments NH depuis sa déclaration contre Pain, le NS serait passé comme sur des roulettes à l’égard du lectorat.

 

Je peux me tromper là-dessus, je ne suis pas le pote de Kishi et j'ignore ce qu'il pense, mais c'est cette impression qu'il m'a donné.

Une chose est sûre pour ma part, c'est qu'il a toujours su faire attention de ne rien montrer d'amoureux du côté de Naruto pour la Hyûga, ce qui fait que même si certain vont crier au scandale, qu'il n'aille pas avec Hinata reste tout à fait crédible.

C'est vraiment bête car comme je l'ai déjà dit on n'est dans un shonen j'accepte donc sans trop râler les power up abusés, les combats bourrins, le gentil héros qui convertit tous les méchants, mais je n'accepterai pas un mauvais dénouement pour les couples (là encore en général) sinon il n'y aura plus grand chose à sauver de l’œuvre.

Mais c'est quoi un mauvais dénouement pour les couples ?

Ne penses-tu pas qu'il s'agit plus d'une question d'opinion ?

Au point où on en est, il pourrait encore se passer tellement de chose comme rien du tout. Là on n'a quand même nos 2 héros clamsés mais on sait très bien qu'ils vont revenir, pourquoi ne sommes nous pas inquiet (ou très peu) parce que ça fait des lustres que Kishi fait ressusciter du monde.

Pas seulement ça.

Parce que ce sont surtout les personnages principaux.

Je suis un pommé sur le champ de bataille mais rien n'empêcherai Kishi, de mettre en scène Sakura qui apprend l'état de Sasuke dans le prochain chapitre et qui décide d'aller le rejoindre, je ne dis pas que ça va se passer mais ça pourrait avoir lieu et on en reviendrait au même point.

Tu penses sérieusement que ça sera crédible ?

Quel aurait été l’intérêt de ramener un médecin auprès de Naruto ? Est-ce que ça serait pas un peu mal vu de voir Sakura abandonner Naruto juste pour aller voir Sasuke ? Je dis bien "voir", parce que sans chakra, elle est inutile.

 

Comme je l'ai dit, je pense que tout est calculé cette fois-ci.

Kishi peut toujours faire tout et n'importe quoi, mais là, dans le prochain chapitre, j'en doute.

Le scénario est déjà fixé avec les choix qu'il a fait aujourd'hui. Aucun médecin dispo sur le champ de bataille, la seule qui puisse sauver Sasuke n'est autre que Karin.

Si les couples étaient vraiment pliés, kishimoto aurait du mettre en avant la mort de Sasuke pour tous et pas seulement pour Karin (même si ok c'est Sasuke et l'alliance doit s'en foutre), Kishimoto aurait dû faire savoir à Sakura que Sasuke aussi était mourant et là si elle décidait de rester auprès de Naruto, parce que c'est le mec de la prophétie, parce qu'elle l'aime ... ses sentiments auraient été plus clair non ?

Je pense que Kishi vas y aller molo, et va d'abord commencer par remettre à jour l’ambiguïté des sentiments de Sakura pour Naruto, pour faire rappeler au lecteur que c'est toujours d'actualité. Le NS ne sera pas officialisé dans les prochain chapitres, Sakura va juste confirmer ses sentiments pour Naruto, selon moi. Et c’est ensuite, durant le combat Naruto VS Sasuke, qu'elle va choisir celle qu'elle aime le plus.

 

Car je le répète, pour moi, Sakura aime les deux garçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 jours j'écrivais.

 

Que sakura se décide une bonne fois pour toute et qu'elle fasse une action claire, sans équivoque,qui nous renseigne enfin sur la nature de ses sentiments.Il n'y a que comme ça qu'elle arrivera à me convaincre de ses éventuels sentiments pour naruto.

Et quelque chose de hors norme hein, avec du sentiment et du tragique, pas simplement son boulot de soigner naruto, si gaara nous le dépose à ses pieds, sinon elle ne me convaincra jamais qu'elle s'est détournée de sasuke pour naruto.

 

Ben je suis toujours sur la même ligne de pensée.

J'étais sur après avoir lu le chapitre d'aujourd'hui que cette partie du forum serait animée, mais personnellement ben je ne vois pas pas ce que ce chapitre nous apprend de plus par rapport à celui de la semaine dernière.

 

Ha si hinata est tombé en voulant aller voir naruto, c'est une méthode commode pour l’empêcher d'être à ses cotés et celui de sakura au chapitre prochain, ( on avait eu droit à la même chose avec la foulure de naruto contre kizame). C'est pour moi la preuve qu'il y aura quelque chose de plus conséquent la semaine prochaine concernant ces deux là.

 

Alors celui-de la semaine prochaine oui, il y aura peut être sans doutes des infos supplémentaires, mais pour l'instant ! :o

 

En fait ce qui donne "l'impression" de romance c'est surtout l'image où l'on voit cote à cote et en parrallèle Naruto/sakura et Sasuke/karin, et l'on sait que karin est amoureuse de  sasuke, donc le "parallèle" est facile.

Mais il y a un autre parallèle possible, ce sont toutes les deux des soigneuses, donc wait and see avant de conclure un peu trop vite.

 

Pour ma part je le redis, j'attends autre chose de la part de sakura que de simplement soigner naruto, parce que sinon ça me laisse franchement sur ma fin concernant l'intensité sentimentale/dramaturgique de ses sentiments pour le blond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur après avoir lu le chapitre d'aujourd'hui que cette partie du forum serait animée, mais personnellement ben je ne vois pas pas ce que ce chapitre nous apprend de plus par rapport à celui de la semaine dernière.

Je suis d'accord pour dire qu'on a rien de nouveau dans ce chapitre, mais c'est pas ça que je parle.

Je parle de ce que ça nous annonce à l'avenir. Et ça, c'est bien décisif pour l'intrigue sentimental.

En fait ce qui donne "l'impression" de romance c'est surtout l'image où l'on voit cote à cote et en parrallèle Naruto/sakura et Sasuke/karin, et l'on sait que karin est amoureuse de  sasuke, donc le "parallèle" est facile.

Mais il y a un autre parallèle possible, ce sont toutes les deux des soigneuses, donc wait and see avant de conclure un peu trop vite.

Mouais, pour moi c'est clairement annonciateur sur les intentions de Kishi.

Pour ma part je le redis, j'attends autre chose de la part de sakura que de simplement soigner naruto, parce que sinon ça me laisse franchement sur ma fin concernant l'intensité sentimentale/dramaturgique de ses sentiments pour le blond.

Wait and see. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Gaston sur ce point :

pour ma part je le redis, j'attends autre chose de la part de sakura que de simplement soigner naruto, parce que sinon ça me laisse franchement sur ma fin concernant l'intensité sentimentale/dramaturgique de ses sentiments pour le blond.

 

Si encore Sakura était aussi au courant de l'état de Sasuke et qu'elle choisisse de sauver l'un au détriment de l'autre ok, je comprendrai le message.

 

De toute façon je doute que Sakura ou Karin soit celle qui ramène les héros à la vie. Logiquement Naruto doit mourir après l'extraction de son biju (ça je n'y ait jamais cru depuis le cas Kushina) mais je doute que le simple faite de le soigner le sauve, il faut quelque chose en plus et ce n'est pas sakura qui devrait l'apporter.

 

Pour Sasuke son cœur s'est arrêter ou va s'arrêter, personne ne peut le rejoindre avant donc son salue devrait provenir du cadeau d'Hashimara, d'Izanagi (enfin du sharingan) ou peut être d'Orochimaru mais il faudrait qu'il soit rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que dans ce chapitre on voit que Kishi remet Sakura et Naruto dans la même action, et qu'ils sont dans une situation complexe.

 

Donc si l'auteur doit montrer des sentiments de Sakura pour Naruto, c'est dans ce moment là; c'est une scène qui peut servir d'electro-choque.

Ouais, c'est la meilleur opportunité pour le déclic, chose que j'avais d'ailleurs prédit depuis si longtemps déjà.

Bref, on verra bien, mais perso, pour moi c'est plié, on l'a notre couple. (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Mon impression sur l'avance sentimentale via ce dernier chapitre:... Pas grand chose. En fait, ça ne fait RIEN avancer, ça fait juste spéculer.

Quand je vois "qu'on ne voit pas l'aspect romantique de la dernière page", j'ai un peu envie de dire "euh en quoi c'est romantique de ce rendre compte que quelqu'un va mourir"?

Non franchement, y a rien de romantique, c'est simplement dramatique. Sakura qui a encore un peu de châkra (c'est pour ça que Tsunade dit à Gaara de prendre Sakura plutôt qu'elle) essaye de maintenir Naruto en vie, elle voit que son châkra diminue de plus en plus et du coup ce rend compte qu'elle risque de laisser mourir. C'est tout. Pour un lecteur lambda qui ne se préoccupe pas des sentiments dans Naruto, il vous dirait "si elle se met a pleurer c'est normal c'est son coéquipier". Moi j'attend du concret qui peut venir ou pas dans les prochains chapitres.

 

Comme disait quelqu'un,( je sais déjà plus qui xD) C'est Sakura qui a été choisit pour venir avec Gaara, et non Hinata. Logique. Sans penser une seule seconde à l'intrigue romantique, on m'aurait mis Hinata, j'aurais dit WTF?!, le meilleur médecin sur le champ de bataille à qui il reste un minimum de châkra c'est Sakura, donc je vois pas en quoi ça aurait servi Hinata de venir, je ne crois pas qu'elle soit medic-nin, non? Pour ce qui est sa chute, la pauvre, je rejoins Yamabushi.

 

La raison me dicte que courir à toute berzingue sur un terrain accidenté sans regarder où on met les pieds est totalement idiot, surtout pour un ninja de son calibre, surtout lorsque ledit ninja est épuisé après des jours et des jours de combats.

 

Sakura est également fatigué et pourtant elle garde son sang froid et fait tout pour sauver Naruto.

 

Parce que Hinata est en pleine panique? Non, elle suit son cœur pour rejoindre Naruto et aurait très certainement voulu faire n'importe quoi pour aider Naruto si elle ne serait pas tombé. Mais comme j'ai dit elle n'aurait pas été utile et en plus de ça, Gaara est pressé.

Puis une ado qui s'évanouit en voyant le garçon qu'elle aime, ça n'existe pas en effet, mais on est dans un manga où l'exagération est chose courante. Moi ça me fait plus rire qu'autre chose xD

 

Pour Sasuke, la aussi j'ai pas retenu le nom mais je suis d'accord avec la personne qui a dit que si Karin est mis en avant, c'est parce que c'est la seule qui peut "ressentir" la mort de Sasuke. Parce que si on zappait Karin, pauvre Sasuke serait seul au monde. Donc je dirais que c'était une nécessité que Karin intervienne. Mais niveau intrigue sentimentale, ça ne prouve rien. Se serait Juugo a la place de Sasuke, elle aurait la aussi était la seule a le sentir, mais elle ne réagirait pas comme pour Sasuke bien évidemment.

La présence des deux filles est pour le moment l'unique moyen de les sauver. 

 

Après je suis d'accord que par la suite ça peut amener a des sentiments, mais j'ai un problème, le fait que Sakura et Karin viennent aux secours des deux garçons est une chose normale pour eux, elles l'ont déjà fait. Donc mise à part une réalisation des sentiments de Sakura, moi je n'imagine pas ceux des garçons. Je ne sais pas si vous me suivez.... Mais lorsqu'ils seront sauvés mis à part un merci de m'avoir soigner/sauver une nouvelle fois... Ben pour eux ça change rien. Sauf si y a déclaration, peut être y aura t'il réponse mais ça m'étonnerait, ils ont du pain sur la planche, ils ne s'attarderont pas.

 

Donc je vois pas d'avancement.

 

Puis je d'accord aussi avec Gaston, les parallèles, ça me sort par les trous de nez (pardonnez l'expression). Sakura, c'est Sakura. Seule ressemblance que tout le monde a vu à des kilomètres à la ronde depuis qu'on connaît Kushina, c'est leur fâcheuse habitude frapper dû à leur fort caractère. Et quand je dis tout le monde, je parle aussi des lecteurs lambda. Et pour moi, non ce n'est pas un indice et ce n'est pas une preuve. Minato aurait comparé par exemple la douceur et/ou la tendresse de Sakura de s'occuper de Naruto a celle de Kushina, la je dis "J'ACHÈTE!" Parce que la on compare un critère qui rappelle le soin avec lequel Kushina s'occupait de Minato, pas un coup de poing. Et on aurait pas vu Minato faire une tête gênée où j'imagine très bien la goutte de sueur qui descend (si vous voyez ce que je veux dire xD) mais plutôt un sourire tendre est triste à la fois en repensant à l'amour de sa femme et pas à sa colère.

Et la comparaison avec Rin, est à mon avis plus que flagrante puisque medic-nin toute les deux, amoureuse du gars qui fait la tronche de l'équipe et soumise toutes deux a la déformation de l'équipe de manière triste. Et la c'est pareil, on l'a vu, on le sait, et bon,à la limite Obito qui fait la comparaison si il voit Naruto au porte de la mort et Sakura s'acharner pour le garder en vie peut lui rappeler son propre accident, mais par pitié qu'on s'arrête la!

Et je dirais même que j'attend plus même si je ne veux pas, à la comparaison avec Rin qu'avec Kushina. Avec Rin, ça implique Kakashi et Obito, leurs propres vécu.

 

Et je suis d'accord avec le post de Gaston d'aujourd'hui, c'est ce que je pense.

 

Donc je crois que j'ai tout dit. J'attend quelque chose concret, pas quelque chose qu'on peut interpréter de milles façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

On avance pas plus niveau intrigue sentimentale, mais cela peu introduire un futur avancement.

 

Bon, on voit clairement que l'auteur veut écarter Hinata, du moins pour l'instant, mais je ne m'attend pas trop à la voir au chapitre suivant (voir les chapitres ?). A Sakura de jouer maintenant, l'auteur à régler le "problème" de réaction/action/rôle d'Hinata (temporairement j'espère xD), maintenant ce n'est pas obligatoirement significatif d'un développement NS, mais c'est vrai que c'est une très bonne occasion ! ;)

 

C'est plutôt la manière dont c'est fait qui me dérange, je sais pas, genre, elle oublie qu'elle a le Byakugan quand même, je veux bien croire qu'elle veuille économiser de l'énergie ou je ne sais quoi, mais il s'agit de Naruto, elle est complètement à l'Ouest. Et puis alors sa chute, d'accord c'est l'émotion mais la fille arrive à s’assommer, elle à vécu bien pire... Au moins on à BIEN compris le message  9_9

 

Des possibilités s'ouvrent pour Sakura, pour Hinata, voyons ce qui se passe, mais je ne voit pas trop ce qu'elle peut faire par la suite (Et l'auteur non plus apparemment ^^). Ah et il faut noter aussi un retour de Karin.

 

Donc voilà un petit chapitre qui met en place les positions des demoiselles et qui met complètement out les mecs, on avance et puis on recule... (même si le danger de la mort est un élément récurrent dans les intrigues sentimentales =3)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chapitre lu et il y a matière à discuter. C'est cool. ^^

 

La mise en scène de la dernière page représente t-elle deux femmes amoureuses qui s'inquiètent  pour leur amoureux et qui finiront avec le mourant ? Cette lecture est légitime ( à défaut d'être celle qu'il faut absolument avoir). Surtout quand on sait que les deux jeunes filles représentent comme Naruto et Sasuke les deux faces d'une même pièce.(L'auteur les a représentés de cette manière plusieurs fois.) Bref, cette question, tout lecteur devrait se l'être posée il me semble.

 

Le problème est que se poser la question ne correspond pas à obtenir une réponse évidente. Ce n'est que le résultat final qui permettra de donner tout son sens à ce chapitre. L'auteur a une occasion pour mettre en avant le Naru/Saku et/ou  l’officialiser le fera t-il ?

 

J'en doute, de la même manière que je doute que le Naru/Saku soit le couple final. Hâte de voir si je me suis trompé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est la meilleur opportunité pour le déclic, chose que j'avais d'ailleurs prédit depuis si longtemps déjà.

Bref, on verra bien, mais perso, pour moi c'est plié, on l'a notre couple. (lol)

 

Tu sais sojo, en toute amitié, je pense vraiment que tu devrais franchement attendre le prochain chapitre avant de vraiment "loler". Il est vrai que la naru/saku a été remis en selle par ce chapitre  et que celui de la semaine prochaine à des chances non négligeables d'être fortement naru/saku, voire de le concrétiser comme tu l'espères.

 

Mais attends au moins les chapitres suivants, parce que s'il se passe rien ou pire un truc du style:

 

Sakura: "Allez, naruto, accroche toi ... reviens avec nous... nous avons besoin de toi..."

Naruto:"..."

Sakura :" Reviens... bordel, tu as pensé à hinata qui t'aimes... qu'est ce qu'elle va devenir...."

 

Ou un truc du même genre, ben le retour de manivelles risques de ne pas être tendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les "évidences" comme celles de ce chapitres, c'est que le manga en est rempli et ce, pour tous les couples.

Et c'est toujours la dernière "évidence" en date qui fait dire aux uns ou aux autres qu'ils étaient dans le vrai...Du moins jusqu'à l' "évidence" suivante qui, elle, prend une toute autre direction.

 

Au final, c'est la toute dernière "évidence" du manga qui donnera la réponse...ou non (en cas de fin ouverte à la Dragon Quest, sait-on jamais).

 

Dans le doute, je préfère attendre et réserver mon jugement.

Une chose me parait sûre cependant : Avec la manière dont s'y est pris Kishimoto depuis le début de son oeuvre, quand on aura la réponse (si tant est qu'on en est une), quelle qu'elle soit, la cohérence du déroulement général fera grincer bien des dents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les "évidences" comme celles de ce chapitres, c'est que le manga en est rempli et ce, pour tous les couples.

Et c'est toujours la dernière "évidence" en date qui fait dire aux uns ou aux autres qu'ils étaient dans le vrai...Du moins jusqu'à l' "évidence" suivante qui, elle, prend une toute autre direction.

 

Oui et non .

Soyons honnète le naru/saku a de nouveau repris les rennes de la course (d'une courte tête selon moi), dans la guerre qui fait rage.

La probabilité d'un fort moment naru/saku lors du ou des prochains chapitres est assez élevé.

Cependant, ce chapitre est aussi une arme à double tranchant.

 

Si jamais il ne devait rien se passer alors que toutes les conditions sont réunies pour qu'un naru/saku se produise ou en tout cas progresse, cela deviendrait trés handicapant pour ce couple car je ne vois pas honnêtement quel autre scénario pourrait faire naitre des sentiments romantiques pour naruto de la part de sakura.

 

Si malgré tout ce qu'elle a vécu avec lui et si le fait de le voir mourir dans ses bras n'eveille rien, alors rien ne le fera. (en tout cas je ne vois pas quoi , si vous avez des idées je suis preneur)

 

Au final, c'est la toute dernière "évidence" du manga qui donnera la réponse...ou non (en cas de fin ouverte à la Dragon Quest, sait-on jamais).

 

Avec la manière dont s'y est pris Kishimoto depuis le début de son oeuvre, quand on aura la réponse (si tant est qu'on en est une), quelle qu'elle soit, la cohérence du déroulement général fera grincer bien des dents.

 

Je l'ai déja dis avant mais quelle que soit le couple final (naru/saku ou naru/hina) il sera insatisfaisant dans mon cas.

 

Connaissant kishimoto "king of troll", je fais une prédiction pour le chapitre suivant.

On verra une sakura très inquiète essayer de sauver un naruto, mourrant avec des larmes, du tragique, du sentiments, bref beaucoup d'indices que sakura pourrait vraiment aimer naruto, mais aucune confirmation en pensée ou en parole de sentiments véritablement amoureux de sa part.

 

Ainsi kishi entretient son "intrigue amoureuse" jusqu'au bout, et de ce fait la détruit totalement à force de lui faire faire du surplace.

J'annonce les paris probabilité 50 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Hinata.

 

[spoiler=La version Mangastream est sortie]16.png

 

 

"Brother asked me to protect Naruto"

 

Pour le coup elle paraît déjà moins ridicule.

C'est carrément exactement l'inverse, c'est lourd ce problème de traduction. La première traduction correspond à priori au schéma classique du renoncement ("machin, sauve truc, je te le demande !") tandis que la seconde traduction correspond au schéma shonenesque du sursaut héroïque ("machin m'a demandé de sauver truc !"). En général, Mangastream est plus fiable, mais pas toujours. Quelqu'un a un moyen de connaître la bonne version par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...