Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes) mais surtout une bonne année 2014 !

 

Pour ce dernier chapitre, bien que à première vue il n'y ait rien d'équivoque, moi je me pose des questions surtout à propos d'Hinata.

 

Comme certains l'ont fait remarquer, pourquoi intégrer Hinata dans ce chapitre, Naruto n'est pas encore mort. Il m'aurait semblé logique de faire apparaître Hinata si Naruto était mort, pour mettre "un terme" à cette histoire de couples. Cependant, elle apparaît lorsqu'il est agonisant mais pas mort, donc il a un espoir de survie et qui l'on voit ? Hinata.

 

Elle-même à bout de forces, cherche à rejoindre Naruto pour l'aider d'une façon quelconque ou juste être auprès de lui. Son épuisement (apparemment plus important que les autres, je l'expliquerais par le fait qu'elle utilise deux techniques en même temps, requérant un contrôle et une précision quasi-chirurgicale - 64 poings du hakke et les lions jumeaux, d'ailleurs si on suit une certaine logique, elle aura dépassé les techniques ancestrales du clan pour combiner deux techniques gourmandes en chakra, dont une créée par elle - ce n'est que mon avis) est total pourtant elle s'élance, chute et s'en remet à Neji.

 

Pourtant il y a quand même quelque chose qui me chagrine. Hinata a le même Nindo que Naruto, ne jamais revenir sur sa parole. Selon moi la seconde traduction sonnait plutôt bien pour Hinata, puisqu'alors j'imaginais qu'elle chercherait à puiser les dernières forces pour se relever et ne pas abandonner. S'en remettre à Neji, me donne une impression de régression dans l'évolution d'Hinata qui s'est toujours faite vers le haut. Je sais très bien qu'Hinata avait un fort respect pour Neji et il est vrai que la mort de ce dernier nous a semblé, rapide, bâclée (en partie), voire inutile. Pourtant, si on y réfléchit un peu, le faire revenir d'une certaine manière, permettrait de rappeler à Naruto qu'il doit continuer le combat (au moins pour le maintenir spirituellement). Je me doute bien que physiquement, le chakra de Kurama, actuellement en Minato sera la véritable raison de sa survie.

 

Ce n'est probablement qu'une idée en l'air comme une autre, mais je ne vois pas Hinata abandonner même à bout de forces, elle a accompli du chemin, mais elle doit encore se dépasser et continuer d'avancer (en reprenant les mots de Neji lorsqu'elle réussit pour la première fois les 64 poings du hakke - en plus d'être un rappel de son nindo).

 

L'idée que les trois filles potentielles (Hinata, Karin, Sakura) soient incapables de venir en aide aux deux héros mourrants pour démontrer le réel drame qui est en train de se jouer, est là purement sentimental. En effet, on pourrait aussi bien montrer des protagonistes masculins et les seuls que l'on a vu c'est le Tsushikage qui dit que "ça va mal", Kiba, Shino, la team 10 (et encore). Donc rien de bien shonen, là on est dans le domaine du sentimental (femmes impuissantes face à la mort imminente des hommes).

 

Seulement, Kishimoto fait bien son travail, hormis Hinata dont on sait vers qui,de quelle nature sont ses pensées et qui tente de faire quelque chose, on voit juste Sakura utilisant ses compétences pour maintenir son coéquipier et ami en vie, parce qu'il est fort et qu'il doit vivre, et Karin en pleures, prostrée. Trois schémas distincts : Hinata active autant qu'elle a pu et ses pensées entièrement tournées vers Naruto, Sakura active tentant de maintenir Naruto en l'encourageant (ce qui ne semble pas faire grand effet) et enfin une Karin totalement inactive dont on sait qu'elle ressent la mort imminente de Sasuke mais ne semble pas vouloir outrepasser les ordres d'Orochimaru.

 

A voir ce que Kishimoto nous prépare mais j'espère vraiment qu'il mettra une fois de plus Hinata à contribution, en la faisant se dépasser une fois de plus, pour concorder à son évolution, son nindo et ses sentiments. Et dans mes rêves les plus fous, de la voir passer à un autre stade d'évolution technique, permettant d'en savoir un peu plus sur le clan hyûga, qui est l'un des plus grands mystères de ce manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A voir ce que Kishimoto nous prépare mais j'espère vraiment qu'il mettra une fois de plus Hinata à contribution, en la faisant se dépasser une fois de plus, pour concorder à son évolution, son nindo et ses sentiments. Et dans mes rêves les plus fous, de la voir passer à un autre stade d'évolution technique, permettant d'en savoir un peu plus sur le clan hyûga, qui est l'un des plus grands mystères de ce manga).

 

Pour ceux qui ont une longue mémoire, c'était au départ le sujet de l'ancêtre de ce fil : quel rôle pour le Byakugan et les Huyga ? Kishi avait, en first gen, créé un lien entre sharingan et byakugan, qu'il a ensuite totalement laissé tomber. Quand Jiraya présenta le rinegan, on aurait pu croire qu'il y aurait un truc, puisque ces trois do-jutsus semblaient être placés dans une hiérarchie. Mais rien depuis, juste des trucs sur le rinnegan et le sharingan, tandis que le clan Huyga et son origine est totalement passé à l'as. Ils étaient présentés comme la noblesse de Konoha, et on s’aperçoit ensuite que ce village est une création 100% Uchiha-Senju : le premier clan a été exterminé et maudit, le second semble s'être volatilisé, à l'exception de Tsunade.

 

Ensuite, le fil a été piraté par la question de savoir qui de la brune ou de la rose mettrait la main sur Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors je réagit juste à ce que tu dis @Archange :

 

De toute façon ça ce voit, elle réagit malgré son inquiétude comme une professionnelle, les expressions sur son visage ne sont pas les mêmes que lorsque l'auteur exprime l'amour et tout le sang d'encre qu'elle se fait pour Sasuke. Bien sur qu'elle a peur de perdre Naruto, mais le côté passionnel n'y est pas.

Tout d'abord, elle ne sait pas pour quelle raison Naruto est dans cet état, et elle croit donc qu'elle peut le sauver avec le ninjutsu médical. Et son inquiétude va crescendo au fur et à mesure du chapitre lorsqu'elle se rend compte que son état se dégrade.

Rien qu'à regarder ces images :

 

662_zps39e53dfa.png

Naruto-Chapter6625_zps784079c8.png

 

Elle ne s'inquiète pas beaucoup là?

 

Alors imagine juste un instant le moment où elle saura que c'est à cause de l'extraction de Kurama..

Souviens-toi de cette scène :

 

Naruto-Chapter2615_zpsf021a73b.png

Naruto-Chapter2617_zps9b32b5d4.png

Naruto-Chapter2619_zps13171a73.png

Naruto-Chapter26110_zpsafb20921.png

Naruto-Chapter26111_zps9cc9e703.png

Naruto-Chapter26112_zps8d9f685e.png

Naruto-Chapter26113_zps5d04615e.png

 

 

Ensuite, tu parles de Sasuke, mais celui pour qui elle s'inquiète le plus depuis quelques chapitres, c'est bien Naruto. Qui plus est pour des choses futiles :

 

Naruto-Chapter6283_zpsdc69f45f.png

 

 

Naruto-Chapter6474_zps84fa1e0c.png

Naruto-Chapter6492_zps6e4e4a42.png

Naruto-Chapter6493_zpsaf548952.png

Naruto-Chapter6495_zps82951051.png

 

 

Ensuite, comme je l’ai fait remarquer, je ne sais plus où, kishimoto laisse clairement apparaître dans ce chapitre une différence marquée entre le degré de passion des sentiments de hinata pour naruto, et ceux de sakura pour ce dernier.

 

Il insiste particulièrement sur la force et le caractère passionnel des sentiments d’hinata, et pour ainsi dire pas du tout sur ceux de sakura, tout au plus montre-t-il la peur de cette dernière face à la perspective de perdre son frère d’arme, mais pas quelque chose de comparable avec tsunade face à dan au chapitre 160.

Tsunade voit Dan se vider de son sang avec des blessures très profondes. Comme je te l'ai dit, attends que Sakura sache la raison pour laquelle Naruto est dans cet état (cf. la scène plus au dessus avec Chiyo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le manque de perspicacité qui expliquerait le manque de réaction de Sakura.  Surtout que Sakura est reconnue pour son intelligence, qu'elle possède les infos pour y parvenir par elle-même.  Qu'elle peut comparer l'état de Naruto avec son état à l'arrivée de Minato.  Que ça ne prend pas un prix nobel pour comprendre ce qui fait agoniser Naruto quand il n'a aucune blessure physique apparente.  Je ne suis pas sûre que cette hypothèse avantage vraiment Sakura.

 

Que Sakura ne déteste plus Naruto est-il vraiment un signe qu'elle en serait inconsciemment amoureuse.  Je dirais que tous les villageois de Konoha ont eux aussi changer d'avis sur Naruto, et je ne crois pas qu'ils en sont tous inconsciemment amoureux.

 

Sakura a toujours été un personnage controversé.  Il y a toujours eu 2 versions aux motivations de Sakura, l'idée c'est que plusieurs faisaient remarquer que Sakura pourrait tenir à Naruto parce qu'elle croyait qu'il était le seul à pouvoir lui ramener Sasuke.

 

Il reste que c'est une facilité de distraire Sakura sur le sort de Sasuke.  Elle sait que Naruto et Sasuke combattait ensemble, j'imagine que quand elle verra Madara se manifester elle devrait comprendre que Sasuke n'a pas pu le gérer seul. On pourra comparer quand Sakura apprendra ou s'interrogera sur l'état de Sasuke.  D'ailleurs quand Sakura veut des infos, on l'a déjà vue se tourner vers Hinata  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une longue mémoire, c'était au départ le sujet de l'ancêtre de ce fil : quel rôle pour le Byakugan et les Huyga ? Kishi avait, en first gen, créé un lien entre sharingan et byakugan, qu'il a ensuite totalement laissé tomber. Quand Jiraya présenta le rinegan, on aurait pu croire qu'il y aurait un truc, puisque ces trois do-jutsus semblaient être placés dans une hiérarchie. Mais rien depuis, juste des trucs sur le rinnegan et le sharingan, tandis que le clan Huyga et son origine est totalement passé à l'as. Ils étaient présentés comme la noblesse de Konoha, et on s’aperçoit ensuite que ce village est une création 100% Uchiha-Senju : le premier clan a été exterminé et maudit, le second semble s'être volatilisé, à l'exception de Tsunade.

 

Ensuite, le fil a été piraté par la question de savoir qui de la brune ou de la rose mettrait la main sur Naruto.

 

Oui c'est justement ce qui me déçoit le plus au final. Le fait d'avoir créé un lien avec le sharingan laissait présager quelque chose d'intéressant pour la suite, surtout qu'il me semble qu'au final il n'y ait que 3 dojutsus dans le monde de Naruto. Les deux premiers on sait d'où ils viennent mais le troisième ? Je ne pense qu'il aurait créé un dojutsu lambda qui n'ait aucune référence aux deux premiers sinon, il y aurait bien plus de dojutsus. Depuis cette phrase lancée lors du combat d'Hinata et Neji, par Kakashi, je n'arrête pas de me triturer les méninges pour y voir (sans mauvais de jeu de mot) quelque chose d'intéressant sur le clan Hyûga. D'où vient ce clan ? Si je me souviens bien la plupart des clans du village sont issus des Senjun qu'en est-il des Hyûga ? Ils descendraient vraiment des Uchiha ? Je ne pense pas, il y avait de la rivalité entre ces deux clans de par leur prestige. Si le Byakugan est réellement une mutation du sharingan, comment celà s'est-il produit , A quel moment ?

 

Toutes ces questions ne sont pas d'ordre sentimental je le sais mais j'ai toujours vu Hinata comme étant totalement à l'opposée de sa famille : le caractère est différent, son aspect physique également hormis les yeux blancs, sa façon de voir les choses, il n'y a aucune arrogance chez Hinata. Je vois peut-être trop grand pour ce personnage mais je l'imagine s'épanouir de plus en plus grâce à l'influence de Naruto et avec sa personnalité unique, dépasser le clan Hyûga, accéder à une évolution technique, que peut-être seuls Sandaime ou le père d'Hinata pourraient en avoir une connaissance. Un peu comme une résurgence d'un héritage bien plus ancien que les limitations du clan d'aujourd'hui. Tel le Sharingan évoluant en Rinnegan.

 

Ne pas exploiter le clan Hyûga serait une erreur, il y aurait beaucoup à dire et à travers Hinata et son amour pour Naruto, on pourrait même en avoir des bribes. Et on serait bien dans le schéma d'évolution d'Hinata tant sur le plan que technique, tout ça grâce à ses sentiments pour Naruto, indiquant encore plus fort donc, que l'Amour est bien ce qui rend le plus fort, et non pas la force brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas nouveau ! beaucoup de sous intrigue ont été crée et n'avaient pas été exploité. D'autre exemple, n'en manquait pas à part celle du byakugan. Notons

 

- Anko Mitarashi qui était le disciple d'orochimaru

- La copine d'Hayate Gekko et qui semblait avoir un lien avec Kakashi.

- Les blessures d'Hinata reouvertent et Kabuto qui le soigne.

- Hinata et sa relation avec le clan hyuga.

 

etc…

 

Par contre, pour revenir au fameuse case ou Hinata est tombé, si vraiment, Kishimoto n'a jamais chercher à vouloir la ridiculiser, dans ce cas la seule possibilité que je vois mais que je ne crois pas trop. Pendant l'évanouissement d'Hinata, Neji réapparaîtra dans son esprit et lui encouragera à se réveiller, se relever et partir secourir Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le manque de perspicacité qui expliquerait le manque de réaction de Sakura.  Surtout que Sakura est reconnue pour son intelligence, qu'elle possède les infos pour y parvenir par elle-même.  Qu'elle peut comparer l'état de Naruto avec son état à l'arrivée de Minato.  Que ça ne prend pas un prix nobel pour comprendre ce qui fait agoniser Naruto quand il n'a aucune blessure physique apparente.  Je ne suis pas sûre que cette hypothèse avantage vraiment Sakura.

 

Tu vois Bleuet, faut lire le manga, pas juste se baser sur ses fantasmes. Pourquoi je te dis ça ? Parce qu'encore une fois, t'es à côté de la plaque et dans ce que tu dis tu ne passe pas pour quelqu'un lisant correctement le manga.

Donc commençons :

- Peu de gens savent que lorsqu'un Jinchuriiki perd son bijuu, il meurt. D'ailleurs, peu de genin savent en FG que Naruto est le Jin de Kyuubi

- Donc que Sakura ne penses pas tout de suite à cette possibilité est normal, d'ailleurs si elle le savait, on aurait eu droit à une scène flashback sur ce que lui dit Chiyo. Ne t'inquiète pas que la scène où elle comprendra la raison pour laquelle il est dans cet état ne vas pas tarder, et ça sentira certainement mauvais pour le NH de mon point de vue.

 

Que Sakura ne déteste plus Naruto est-il vraiment un signe qu'elle en serait inconsciemment amoureuse.  Je dirais que tous les villageois de Konoha ont eux aussi changer d'avis sur Naruto, et je ne crois pas qu'ils en sont tous inconsciemment amoureux.

D'accord, argument en mousse.

Relis le manga, parceque il ne me semble pas que chaque villageois ait un aussi grand développement avec Naruto que Sakura, ça n'a totalement rien à voir.

J'aime bien ta façon de passer outre les arguments et scène NS comme si elles n'avaient jamais existées. M'enfin, on se rassure comme on peut.

 

Sakura a toujours été un personnage controversé.  Il y a toujours eu 2 versions aux motivations de Sakura, l'idée c'est que plusieurs faisaient remarquer que Sakura pourrait tenir à Naruto parce qu'elle croyait qu'il était le seul à pouvoir lui ramener Sasuke.

Ca c'est ce qui t'arrangerais pour un NH, sauf que ce n'est pas le cas, et en rien le cas. Il faut lire Bleuet, lire.  :-\

 

Il reste que c'est une facilité de distraire Sakura sur le sort de Sasuke.  Elle sait que Naruto et Sasuke combattait ensemble, j'imagine que quand elle verra Madara se manifester elle devrait comprendre que Sasuke n'a pas pu le gérer seul. On pourra comparer quand Sakura apprendra ou s'interrogera sur l'état de Sasuke.  D'ailleurs quand Sakura veut des infos, on l'a déjà vue se tourner vers Hinata  ;)

Sauf que c'est trop tard pour que cela se passe comme ça. Même si Sakura voit Sasuke, l'a vois-tu laisser tomber Naruto? On a bien vu que la team Taka+Orochimaru était prêt à intervenir.

Encore une fois, soucis de compréhension, tu oublies beaucoup de choses, et ça te rends pas très crédible.

Ah oui, et pour l'instant Sakura est à l'opposé d'Hinata, qui ne semble rien pouvoir faire pour aider Naruto. La traduction MangaPanda validée, ça laisse peu d'espoir pour qu'elle intervienne par la suite dans le sort du blond. ( bien que j'écarte pas cette possibilité, même si pour moi c'est plié à 99.9 % )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke lui-même a pris cette même décision d'appuyer ses chances de survie sur le souvenir de son grand frère' date=' exactement comme hinata cherche à le faire pour naruto, ce qui d’après moi explique pourquoi kishimoto étend le "ne peut pas mourir " de sasuke de la page 19, à naruto également. [/quote']

 

Tiens je pensais etre la seule à avoir remarquer la position de cette bulle avec le "ne peux pas mourir" .

 

46417919Copie.jpg

 

J'ai trouvé cela curieux qu'elle se trouve au centre .En général quand une bulle de discussion se trouve au centre et entre deux cases cela indique que les paroles sont prononcés en meme temps .

Comme c'est le cas avec la derrière page où Karin et sakura prononce le mot mourir simultanément.

 

Dans le cas du "ne peux pas mourir" il s'agit de la pensée de sasuke ,mais j'ai pas compris avec qui exactement elle était partagée comme il n'y a pas de sujet dans cette phrase .Je pensais au début que c'était celle de Naruto mais celui-ci est inconscient .Donc est-ce que ça serait celle de sakura ?

 

Que ça ne prend pas un prix nobel pour comprendre ce qui fait agoniser Naruto quand il n'a aucune blessure physique apparente.  Je ne suis pas sûre que cette hypothèse avantage vraiment Sakura.

Sakura est un médecin pas omnisciente lol  xD

 

Dans le cas d'un empoisonnement par exemple il n'y a pas de blessures apparentes donc un diagnostique est toujours nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tome 55, chap 516

 

ch516_FR_Page_13.png

 

 

Est-ce que tu crois que les ninjas de la FG se sont bouchés les oreilles durant le discours de Gaara.  Gaara le dit que Naruto était un JR comme lui l'était.  Hinata est au courant que cette guerre a pour but de protéger Naruto.

 

Il me semble qu'il devrait être possible de s'échanger des arguments sans faire preuve d'agressivité.

 

Je ne trouves pas ça crédible que Sakura se soit mise à soigner Naruto sans avoir une idée de l'origine de son état.

 

Du côté d'Oro, il parle de faire vite, ça ne me semble pas être: "on se précipite au secours de Sasuke".  Surtout que pour la symbolique c'est chouette de voir Sasuke agoniser seul, mais il y avait d'autres ninjas sur ce champs de bataille qui devrait se précipiter à son secours en voyant Madara s'éloigner.

 

Je ne vois pas où est le problème à faire le tour des possibilités pour la suite des choses.

 

Je serais plus convaincu de l'épuisement d'Hinata si on l'avait vu tenter de se relever et retomber comme ce fut le cas pour Sasuke.  Je trouverais qu'il y aurait une certaine logique qu'Hinata qui a informé Sakura que Naruto et Sasuke souriaient ensemble.  Que ce soit elle qui l'informe que maintenant ils agonisent ensemble.  En plus au réveil de Naruto, qui mieux qu'Hinata pourrait l'informer sur l'état de la situation, l'état de Sasuke, la localisation de Madara, l'état du chakra des troupes etc  Hinata ne me semble pas aussi inutile que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il devrait être possible de s'échanger des arguments sans faire preuve d'agressivité.

Je ne vois aucune agressivité depuis la sortie du chapitre sur ce topic, tu te fais des films.

Des petites piques peut-être et pas mal de conclusions hâtives, mais agressivité, non.

Je ne trouves pas ça crédible que Sakura se soit mise à soigner Naruto sans avoir une idée de l'origine de son état.

Il faut relire le chapitre mon grand, page 12 :

Sakura : Qu'ont-ils fait à Naruto ?

 

Ça prouve bien que Sakura ignore ce qu'il lui ai arrivé. Et Gaara n'a pas perdu son temps pour expliquer la raison non plus.

Après, que tu ne trouves pas crédible la réaction de Sakura, là c'est une autre histoire.

Du côté d'Oro, il parle de faire vite, ça ne me semble pas être: "on se précipite au secours de Sasuke".

Non mais lol, Orochimaru est sur le champ de bataille, uniquement pour Sasuke.

Il en a rien à foutre de cette guerre, et encore moins d'aider Hiruzen pour le Zetsu Spiral.

Surtout que pour la symbolique c'est chouette de voir Sasuke agoniser seul, mais il y avait d'autres ninjas sur ce champs de bataille qui devrait se précipiter à son secours en voyant Madara s'éloigner.

La symbolique, la symbolique.

Oui bon, je ne vais pas m'exprimer la dessus, la seule symbolique évidente que je vois dans ce chapitre, c'est sur la dernière page.

Je ne vois pas où est le problème à faire le tour des possibilités pour la suite des choses.

Comme tu disais à l'époque, y a des possibilités plus probables que d'autres.

Les moins probable de mon point de vu, ne m’intéresse pas.

Je trouverais qu'il y aurait une certaine logique qu'Hinata qui a a informé Sakura que Naruto et Sasuke souriaient ensemble.

Au final, il n'y a rien dans ce passage.

Fausse piste.

En plus au réveil de Naruto, qui mieux qu'Hinata pourrait l'informer sur l'état de la situation, l'état de Sasuke, la localisation de Madara

Naruto n'a plus besoin d'un senseur, il l'est lui-même lol.

Du côté de Sasuke, il a Karin qui peut détecter l'adversaire à des années lumières.

 

Le choix est fait, les deux femmes à la dernière page seront sans doute celles qui seront au côté de nos héros, qu'on le veuille ou non, c'est la possibilité la plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il me semble que si Sakura avait eu des doutes sur la cause de l'état de Naruto, elle aurait questionné Gaara sur ce qui lui était arrivé.  Si elle ne lui a rien demandé c'est qu'elle a son idée.  Sans compter qu'elle se rend  compte qu'il agonise.

 

Que Sakura soit au coté de Naruto n'est pas une garanti qu'elle va y demeurer, surtout si elle ne peut rien pour Naruto.  Il y a un combat en cours avec le Zetsu masqué, et il devrait y avoir d'autre ninja à soigner, il n'y a pas que Sasuke.  Si Minato et Kakashi prenne en charge la survie de Naruto, sa présence ne pourrait ne plus être requise.

 

Pour Hinata, qu'elle renonce à aller auprès de Naruto, c'est pas gagné.  Et son utilité pour informer pourrait-être utile à Kakashi, Minato ou même Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il me semble que si Sakura avait eu des doutes sur la cause de l'état de Naruto, elle aurait questionné Gaara sur ce qui lui était arrivé.  Si elle ne lui a rien demandé c'est qu'elle a son idée.  Sans compter qu'elle se rend  compte qu'il agonise.

Si elle ne lui a rien demandé c'est parce qu'il n'y a pas le temps tout simplement. Il le dit lui-même, on a pas le temps de parler !

Sakura sait que le cœur de Naruto est en train de s’arrêter, mais n'en connait pas la raison, c'est ce qui est montré actuellement dans ce chapitre, le reste c'est de l'hypothèse pure. Elle le dit elle même "qu'est-ce qu'ils ont fait à Naruto". Un médecin peut très bien constater un arrêt cardiaque d'une personne, il reste qu'elle ne peut confirmer à l'instant d'où en vient la cause.

Pour toi ça parait évident, pour Sakura, ça l'est moins.

Que Sakura soit au coté de Naruto n'est pas une garanti qu'elle va y demeurer, surtout si elle ne peut rien pour Naruto.

Ah oui ok, donc :

 

Sakura : Merde, je ne peux rien faire pour lui, je vais aller voir Sasuke, mon amour adoré !

 

Je suis certainement le seul à trouver qu'il y a un soucis dans ce raisonnement.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix est fait, les deux femmes à la dernière page seront sans doute celles qui seront au côté de nos héros, qu'on le veuille ou non, c'est la possibilité la plus probable.

 

J'ai beau le voir écrit tous les jours depuis longtemps, je n'arrive pas à le voir dans le manga...

 

 
Sakura a toujours été un personnage controversé.  Il y a toujours eu 2 versions aux motivations de Sakura, l'idée c'est que plusieurs faisaient remarquer que Sakura pourrait tenir à Naruto parce qu'elle croyait qu'il était le seul à pouvoir lui ramener Sasuke.

Ca c'est ce qui t'arrangerais pour un NH, sauf que ce n'est pas le cas, et en rien le cas. Il faut lire Bleuet, lire.  :-\

 

Le problème ce n'est pas lecture, mais l'interprétation. Et je rejoins Bleuet, quand il dit que Sakura est un personnage controversé, c'est le cas et ceux depuis le début du manga. Dès le départ Kishi à joué la dualité avec Sakura entre son fort intérieur et extérieur, maintenant il s'est atténué au fil du temps c'est certain. Et je pense que ça arrange bien les NS qu'elle puisse être un personnage controversé surtout quand vous mettez en avant sa dualité de sentiment chez Sasuke et Naruto....

 

Concernant l'état de Naruto.

Tu vois Bleuet, faut lire le manga, pas juste se baser sur ses fantasmes. Pourquoi je te dis ça ? Parce qu'encore une fois, t'es à côté de la plaque et dans ce que tu dis tu ne passe pas pour quelqu'un lisant correctement le manga.

Donc commençons :

- Peu de gens savent que lorsqu'un Jinchuriiki perd son bijuu, il meurt. D'ailleurs, peu de genin savent en FG que Naruto est le Jin de Kyuubi

- Donc que Sakura ne penses pas tout de suite à cette possibilité est normal, d'ailleurs si elle le savait, on aurait eu droit à une scène flashback sur ce que lui dit Chiyo. Ne t'inquiète pas que la scène où elle comprendra la raison pour laquelle il est dans cet état ne vas pas tarder, et ça sentira certainement mauvais pour le NH de mon point de vue.

 

Peu de gens peut être, et encore les informations commencent à circuler. Mais Sakura le sait c'est même rappelé dans les pages que vous avez montré plus haut.

 

Il ne faut pas non plus chercher midi à 14h, Sakura est un ninja médecin doué, une jeune fille assez sensible au détail.

En ce moment le grand méchant du manga cherche à réunir les biju donc à les extraire de leurs hôtes.

Gaara amène Naruto mourant, sans blessure apparente, elle sait ce qui arrive grand un JK n'a plus son Biju.

 

Alors au choix elle se dit que Madara à éventuellement empoissonné Naruto bouh vilain Madara.

Ou alors qu'il est entrain d'accomplir son plan et vient de chopper Kurama ?

 

Après qu'elle en déjà conscience sans même des explications de Gaara ou qu'elle en prenne conscience après que l'auteur nous le montre ou non, ça ne change rien au faite que Sakura seule sera totalement incapable de faire quoi que ce soit pour améliorer le statut de Naruto, aucun ninja médecin ne le peux.

 

Ce qu'il faut surtout retenir c'est que par le biais de Sakura Karin et Hinata (qui sont toutes impuissantes) l'auteur nous montre dans quelle situation tragique se trouve l'alliance, mais au lieu de jouer sur le côté combat lors du chapitre précédent ou Naruto, Gaara Sasuke se font massacrer par les ennemis là il se concentre sur les sentiments.

 

Les réactions des kunoichis sont logique, qui aurait pensé que Naruto aller perdre son Biju, rapprochant Madara du Jubi, que Sasuke allait se retrouver blessé mortellement, agonisant, seul sans l'ombre d'un secours l''horizon.

Il faut relire le chapitre mon grand, page 12 :

Sakura : Qu'ont-ils fait à Naruto ?

 

Ça prouve bien que Sakura ignore ce qu'il lui ai arrivé. Et Gaara n'a pas perdu son temps pour expliquer la raison non plus.

Après, que tu ne trouves pas crédible la réaction de Sakura, là c'est une autre histoire.

Cette question posé par Sakura montre bien le tragique de la situation, la victoire est entrain de totalement échapper à l'alliance, la fin est proche pour eux, pour lé héros qui doit y laisser la vie.

Et je pense que si Gaara ne dit pratiquement rien c'est parce qu'il doit apporter l'espoir de la résurrection de Naruto, il a un plan derrière la tête, avec l'aide de Minato il va améliorer la situation. A partir de là autant éviter de lui faire dire "Ne vous inquiétez pas j'ai un plan, maintenez en vie Naruto jusqu’à ce que je l'amène voir son père" en tout cas c'est comme ça que j’interprète le chapitre.

 

Même si Sakura voit Sasuke, l'a vois-tu laisser tomber Naruto? On a bien vu que la team Taka+Orochimaru était prêt à intervenir.

Encore une fois, soucis de compréhension, tu oublies beaucoup de choses, et ça te rends pas très crédible.

Ah oui, et pour l'instant Sakura est à l'opposé d'Hinata, qui ne semble rien pouvoir faire pour aider Naruto. La traduction MangaPanda validée, ça laisse peu d'espoir pour qu'elle intervienne par la suite dans le sort du blond. ( bien que j'écarte pas cette possibilité, même si pour moi c'est plié à 99.9 % )

C'est beau l’orgueil mais c'est souvent ça qui nous fait sombrer...

 

Je ne prétends pas savoir comment vont se dérouler les futures évènements ça me fait déjà chi* d'attendre une semaine de plus pour avoir la réponse. Mais il faudra bien qu'a un moment ou a une autre Sakura apprenne la situation de Sasuke à moins que la situation du brun s'améliore avant cela.

Je ne sais pas si Sakura interviendra pour Sasuke, le cas du brun est moins complexe que celui de Naruto, Sasuke n'importe quel doc doit pouvoir le soigner si son cœur bat encore à la différence de Naruto.

 

Alors imaginons que Sakura ait le choix entre rester auprès de Naruto et être inutile ou rejoindre Sasuke et être utile quel choix ferait elle ? Honnêtement je ne pense pas que la situation se présente, je ne pense pas non plus que l'auteur forcera Sakura à choisir entre les 2 mourants, en pouvant n'en sauver qu'un seul. Pourquoi ? Parce qu'on connait déjà depuis très très longtemps la réponse de Sakura si elle doit choisir, c'est les 2 point. Que ce soit en firts gen, sur le toit de l’hôpital ou après la mort de Danzo sakura à toujours choisit les 2, et ça pour moi ça n'a rien avoir avec les histoires de cœur, c'est uniquement basé sur l'amitié comment on la connait dans les shonen. 

 

edit:

Ah oui ok, donc :

 

Sakura : Merde, je ne peux rien faire pour lui, je vais aller voir Sasuke, mon amour adoré !

 

Je suis certainement le seul à trouver qu'il y a un soucis dans ce raisonnement.

Bref...

j'avais pas lu ça au moment de l'écriture de mon post. Mais mon dernier paragraphe suffira comme réponse.

 

On aura jamais ce genre de raisonnement de la part de Sakura, tout simplement parce qu'elle n'a pas besoin de laisser crever naruto pour montrer l'amour qu'elle porte à Sasuke. Choisir l'un au détriment de l'autre dans ce genre de situation ne signifiera pas qu'elle en aime un plus que l'autre, et vu qu'elle veux sauver les 2 ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura : Merde, je ne peux rien faire pour lui, je vais aller voir Sasuke, mon amour adoré !

 

Ouais ou encore ;

Sakura : Merde, je ne peux rien faire pour lui et je n'ai plus de chakra. Je vais donc le laisser tomber pour aller voir Sasuke pour qui je ne pourrai rien faire non plus car je n'ai toujours pas de chakra.

 

Enfin ceci étant dit, je n'ai pas l'impression que l'intervention de Sakura soit inutile quant à la survie de Naruto.

De ce que j'ai compris, Sakura ne peut pas empêcher Naruto de mourir mais elle peut au moins ralentir le processus (mais c'est mal barré car elle arrive à cours de chakra). Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi Gaara a perdu du temps à récupérer un ninja médical au lieu d'aller voir directement Minato (car je suppose que c'est là qu'il va). Mais ça n'engage que moi.

 

En conséquence, si Sakura quitte le côté de Naruto, ce sera quand il sera tiré d'affaire.

Et à mon avis, à ce moment là, Karin et le reste de l'équipe taka aura déjà agit et Sasuke sera aussi sauvé.

 

Si Sakura abandonne un Naruto mourant pour aller retrouver Sasuke, on pourra alors se demander pourquoi l'auteur ne l'a pas envoyée directement aux côtés de l'Uchiwa sans passer par la case Naruto. Et Kishimoto pourra d'urgence aller prendre des cours de mise en scène car là, ça deviendra vraiment critique.

 

 

Il est trop tôt, à mon avis, pour tirer des conclusions sûres.

Mais je vois mal pour autant Sakura abandonner Naruto comme une vieille chaussette, le laissant à son triste sort.

 

 

 

En ce qui concerne l'état de Naruto, je ne pense pas que Sakura sache que Madara a extrait et scellé les bijuu. En conséquence je ne vois pas comment elle pourrait connaître automatiquement la cause de l'état de Naruto.

Parce qu'il n'a pas de blessure ?

Les technique qui peuvent blesser ou tuer sans infliger de blessures apparentes sont nombreuses.

Par exemple, le taijutsu des Hyuga inflige des dégâts internes.

Le Tsukyomi peut tuer mais il ne laisse aucune blessure.

Et je suppose qu'il doit exister d'autres techniques ainsi.

En conséquence, si Sakura ne sait pas que Madara a extrait les bijuu, elle ne peut pas automatiquement deviner que c'est la cause de l'état de Naruto, d'un simple coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ou encore ;

Sakura : Merde, je ne peux rien faire pour lui et je n'ai plus de chakra. Je vais donc le laisser tomber pour aller voir Sasuke pour qui je ne pourrai rien faire non plus car je n'ai toujours pas de chakra.

Oui, voilà.

Enfin ceci étant dit, je n'ai pas l'impression que l'intervention de Sakura soit inutile quant à la survie de Naruto.

De ce que j'ai compris, Sakura ne peut pas empêcher Naruto de mourir mais elle peut au moins ralentir le processus (mais c'est mal barré car elle arrive à cours de chakra).

Exactement, et c'est pour que Gaara fait un stop, parce qu'il sait qu'il n'arrivera pas à temps à sa destination.

Donc oui, Sakura n'est pas là pour le sauver, mais pour le maintenir en vie le temps que Gaara arrive à destination. C'est pour ça qu'il dit qu'ils n'ont pas le temps de parler, et qu'il doit faire vite.

Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi Gaara a perdu du temps à récupérer un ninja médical au lieu d'aller voir directement Minato (car je suppose que c'est là qu'il va). Mais ça n'engage que moi.

Bah ça n'engage que toi, mais c'est logique, c'est évident.

Pourquoi s’arrêter en mi-chemin alors qu'il dit lui-même être pressé ?

En conséquence, si Sakura quitte le côté de Naruto, ce sera quand il sera tiré d'affaire.

Voilà. Je pense aussi qu'elle ne lâchera pas le cœur de Naruto tant que Gaara n'aura pas commencer le plan.

Et je doute aussi qu'elle se casse juste après son rétablissement, il est évident qu'elle va assister à son réveil.

Je ne m'exprimerai pas sur une probable accolade...

Et à mon avis, à ce moment là, Karin et le reste de l'équipe taka aura déjà agit et Sasuke sera aussi sauvé.

Oui, à mon avis aussi. Vu que Kishi semble vouloir dire que seul Sasuke peut vaincre Madara, je doute que Naruto s'incruste.

Il est trop tôt, à mon avis, pour tirer des conclusions sûres.

Mais je vois mal pour autant Sakura abandonner Naruto comme une vieille chaussette, le laissant à son triste sort.

Sakura est un personnage très sensible, surtout quand il s'agit de Naruto.

Comment diable peut-on imaginer un seul instant Sakura quitter Naruto tant que ce dernier n'a pas ouvert les yeux ?

C'est fait exprès de faire en sorte qu'elle n'est pas au courant de la santé de Sasuke. L'auteur serait vraiment dans la merde pour rester crédible si elle devait se soucier des deux à cet instant. Je ne la vois ni s'en foutre de Sasuke, mais encore moins quitter Naruto pour lui.

En ce qui concerne l'état de Naruto, je ne pense pas que Sakura sache que Madara a extrait et scellé les bijuu. En conséquence je ne vois pas comment elle pourrait connaître automatiquement la cause de l'état de Naruto.

Parce qu'il n'a pas de blessure ?

Les technique qui peuvent blesser ou tuer sans infliger de blessures apparentes sont nombreuses.

Par exemple, le taijutsu des Hyuga inflige des dégâts internes.

Le Tsukyomi peut tuer mais il ne laisse aucune blessure.

Et je suppose qu'il doit exister d'autres techniques ainsi.

En conséquence, si Sakura ne sait pas que Madara a extrait les bijuu, elle ne peut pas automatiquement deviner que c'est la cause de l'état de Naruto, d'un simple coup d'oeil.

D'où la raison de sa question "qu'est-ce qu'ils ont fait à Naruto ?"

En plus, elle utilise le pluriel, elle sait même pas si c'est Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ceci étant dit, je n'ai pas l'impression que l'intervention de Sakura soit inutile quant à la survie de Naruto.

De ce que j'ai compris, Sakura ne peut pas empêcher Naruto de mourir mais elle peut au moins ralentir le processus (mais c'est mal barré car elle arrive à cours de chakra). Sinon, je ne vois vraiment pas pourquoi Gaara a perdu du temps à récupérer un ninja médical au lieu d'aller voir directement Minato (car je suppose que c'est là qu'il va). Mais ça n'engage que moi.

Je suis totalement d'accord. Sinon en effet a quoi ça sert que Gaara ait pris la peine de faire un détour? Elle ne peut pas le sauver, on le sait que personne ne peut sauver un jinchuuriki qui s'est fait extraire son biju, mais on peut gagner du temps grâce aux soins. Et même, imaginons que finalement son cœur s'arrête, elle peut faire un massage cardiaque pour essayer de le relancer, mais la je suis moins sûre que se soit possible vu le fatalisme de la situation.

 

Je ne sais pas non plus si Sakura se doute de ce qui est arrivé, mais dans touts les cas qu'elle le sache ou non, ça ne changera pas son champ d'action, elle ne pourra rien faire de plus. Donc sachant ou non, elle le maintient en vie car elle sent qu'il est entrain de mourir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors imaginons que Sakura ait le choix entre rester auprès de Naruto et être inutile ou rejoindre Sasuke et être utile quel choix ferait elle ? Honnêtement je ne pense pas que la situation se présente, je ne pense pas non plus que l'auteur forcera Sakura à choisir entre les 2 mourants, en pouvant n'en sauver qu'un seul. Pourquoi ? Parce qu'on connait déjà depuis très très longtemps la réponse de Sakura si elle doit choisir, c'est les 2 point. Que ce soit en firts gen, sur le toit de l’hôpital ou après la mort de Danzo sakura à toujours choisit les 2, et ça pour moi ça n'a rien avoir avec les histoires de cœur, c'est uniquement basé sur l'amitié comment on la connait dans les shonen.

 

Je crois plutôt qu'il faut arrêter de se poser des questions inutilement, faire preuve d'un minimum de logique quand ça son questionnement.

 

Si malheureusement Sojobo est très arrogant et juste infecte dans ses propos quand il se sent sur de lui, je ne vais pas le contredire en ce qui concerne, le fait de ne pas non plus chercher la bête la ou elle n'est pas ect...

 

Bref la situation est tel qu'au lieu de se demander si Sakura va intervenir pour Sasuke parce qu'elle ne peut rien faire pour Naruto, serait plutôt de commencer par : sera t'elle au courant déjà ?

 

Avec un minimum de recule on peu vite en déduire qu'il y a peu de chance que ça soit le cas. Pour plusieurs raisons :

- Que pourrait elle faire dans une telle situation ? Laisser Naruto sur le carreau ? Certainement pas,

 

-Rester là sans réagir alors que Sasuke meurt aussi, non plus.

 

Je ne vois pas comment elle pourrait gérer alors qu'elle ne peut même pas sauver Naruto, ( trop peu de chakra qui plus est, et dépend beaucoup trop des autres, elle n'a aucun moyen de communication longue distance, ni de détection, ou de déplacement). Ça ce voit à la fin du chapitre elle galère déjà.

 

Au final ça lui avancerait à rien de le savoir maintenant mis à part la bloquer ou la faire passer pour un monstre... Par contre si après coup elle apprenait que les deux étaient en fait entrain de mourir en même temps sans même qu'elle le sache à l'instant T, notamment au moment ou Karin intervient de son côté pour Sasuke, et qu'elle n'était déjà pas capable de gérer le flan Naruto alors elle aurait encore un constat à faire sur son niveau et son incapacité à faire ce qu'elle désir au plus profond elle. Ça serait une bonne raison pour s'initier au senjutsu. De plus, cela serait d’autant plus judicieux de la part de kishimoto que les pros naru/saku y verront de la part de sakura, un abandon de sasuke à karin, quoi de plus judicieux pour entretenir le suspens autour de l’intrigue amoureuse ?

 

Donc je crois qu'elle va accompagner Naruto, qu'elle va tout faire son possible pour le sauver, et puis une fois Sasuke secouru là on la mettra possiblement au courant. C'est ce qui semble le plus logique.

 

 

Tout d'abord, elle ne sait pas pour quelle raison Naruto est dans cet état, et elle croit donc qu'elle peut le sauver avec le ninjutsu médical. Et son inquiétude va crescendo au fur et à mesure du chapitre lorsqu'elle se rend compte que son état se dégrade.

Rien qu'à regarder ces images :

J'imagine bien que dans le prochain chapitre ça sera encore plus tendu puisqu'on annonce leur mort imminente, cela dit Sakura sachant non la cause de son état ne change rien à mon commentaire, regarde la réaction d'Hinata en comparaison ( c'est bien pour ça que l'auteur fait réagir les trois demoiselles simultanément).

 

Hinata n'a pas besoin de savoir pourquoi ni comment, c'est instantané, elle se demande tout de suite où il est, n'a même pas le temps de réagir au fait qu'elle n'a pas son byakugan d'activé, se dirige vers Naruto comme si quelque chose l'y poussait sans raisonnement propre ( instinctivement).

Ce n'est pas le cas de Sakura qui malgré son inquiétude reste pro, ( attention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, elle est morte d'inquiétude) mais son comportement n'est pas passionnel, ça se voit.

 

Kishimoto à une manière toute particulièrement de mettre en scène la passion et il ne là pas fait chez Sakura, d'ailleurs c'est également le cas de sa réaction lorsqu'elle apprend pour la mort d'un Jin après extraction.

 

Sans compter que ne viens pas me dire qu'elle a forcement besoin de savoir pourquoi, déjà qu'elle aurait selon toi besoin de le savoir mourant pour se rendre compte qu'elle aime ( ce qui est complètement stupide, puisque logiquement l'amour c'est instinctif,  ce dégage de soit même naturellement, surtout quand on a aucun blocage.) Mais maintenant il faudrait en plus de ça qu'elle sache pourquoi il est dans cet état avant de pouvoir réagir à son état passionnellement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, qu'elle ne sait pas encore qu'on lui a extrait le Bijû ou non, elle ne va pas tarder à pleurer comme Karin.

Elle se rend compte sur la dernière page qu'il n'en a plus pour très longtemps, les larmes commence à apparaitre, elle perd petit à petit son professionnalisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange :

 

Sans compter que ne vient pas me dire qu'elle a forcement besoin de savoir pourquoi déjà qu'elle aurait selon toi besoin le savoir mourant pour se rendre compte qu'elle aime ( ce qui est complètement stupide, puisque logiquement l'amour c'est instinctif, ça ce dégâge de soit même naturellement, surtout quand on a aucun blocage.) Mais maintenant il faudrait en plus ça qu'elle sache pourquoi il est dans cet état avant de pouvoir réagir à son état passionnellement ???

Donc tu penses que Kishi ne va pas remettre  la scène Chiyo au goût du jour?

 

Sakura n'est pas senseurs comme Hinata ou Karin, donc il me semble juste de penser qu'elle ne sait pas dans quel état est Naruto au début. Au fur et à mesure, elle se rends compte que c'est plus grave qu'elle le pensait, et commence à craquer à ce moment là. ( Là ou Hinata et Karin savaient dès le départ exactement où en était l'état de Naruto et Sasuke grâce à leurs capacités. ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, qu'elle ne sait pas encore qu'on lui a extrait le Bijû ou non, elle ne va pas tarder à pleurer comme Karin.

Elle se rend compte sur la dernière page qu'il n'en a plus pour très longtemps, les larmes commence à apparaitre, elle perd petit à petit son professionnalisme.

Oui est en parlant de Karin, constatons qu'elle ne bouge pas, ne défie rien, elle pleure se lamente mais on est également loin d'une réaction à la hinata.

 

J'ai vu que beaucoup de monde avait justifier leur sensation via les pleures mais ce n'est pas le fait de pleurer ou pas qui fait qu'une réaction est passionnelle ou pas, c'est tout un art de dessiner de la passion. Ça passe par des expressions, des actions, des mots... toute une mise en scène.

 

 

Donc tu penses que Kishi ne va pas remettre  la scène Chiyo au goût du jour?

 

Je n'ai pas dit ça mais je ne vois pas le rapport avec la citation ?

 

Sakura n'est pas senseurs comme Hinata ou Karin, donc il me semble juste de penser qu'elle ne sait pas dans quel état est Naruto au début. Au fur et à mesure, elle se rends compte que c'est plus grave qu'elle le pensait, et commence à craquer à ce moment là. ( Là ou Hinata et Karin savaient dès le départ exactement où en était l'état de Naruto et Sasuke grâce à leurs capacités. ).

Relis bien la scène Hinata non plus au départ ne sait ni ce qui ce passe ni où il l'est, elle a juste besoin d'entendre Kiba prononcer son nom, et là illico presto la réaction est sans équivoque, elle n'a même pas le temps d'activiter son byakugan que les questions fuses dans sa tête. D'ailleurs si l'auteur met en scène le fait qu'elle pose la question alors que si elle le voulait à la question "où est il ?"  elle ne l'aurait pas demandé puisqu'elle est normalement capable d' y répondre par elle même.

 

En fait elle n'est pas dans le raisonnement mais dans l'instinctif à telle point qu'elle se prendre  de court elle même sur un élément qui devrait lui même se faire instinctivement "son dojutsu." C'est pour dire à quelle point ça boue en elle. Et tout ça sans même savoir qu'il est entrain de mourir.

 

On est très très loin du cas avec Sakura, qui a quand même Naruto sous ses yeux, donc même si elle ne sait pas le comment du pourquoi, ( chose qu'elle n'a normalement pas besoin de savoir) voit bien qu'il n'est pas dans son état voir très mal au point et un Gaara pas franchement très rassurer vu la pression qu'il leur met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui est en parlant de Karin, constatons qu'elle ne bouge pas, ne défie rien, elle pleure se lamente mais on est également loin d'une réaction à la hinata.

 

J'ai vu que beaucoup de monde avait justifier leur sensation via les pleures mais ce n'est pas le fait de pleurer ou pas qui fait qu'une réaction est passionnelle ou pas, ça tout un art de dessiner de la passion. Ça passe par des expressions, des actions, des mots... toute une mise en scène.

On verra bien de toute façon dans les prochains chapitres.

Pour moi, il y a clairement détresse dans la réaction de Sakura, et je ne vois pas pourquoi on pourrait pas y voir un probable amour.

Sinon pas trop compris ta boite à messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Ultima, je ne comprends pas pourquoi on débat sur qui ressent plus de détresse.

Le fait est que déjà, les filles ont un caractère différents, et en plus, les informations qu'elles possèdent ne sont pas les même.

 

La réaction de Sakura peut être considéré comme une réaction normale vis à vis d'un ami pour l'instant ( quand bien même elle ne réagissait pas pareil lorsque Shikamaru allait y passer. )

Nous verrons par la suite sa réaction lorsqu'elle saura que Kurama lui a été extrait (avec surement un retour sur ce que lui a dit Chiyo à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus que logique la détresse chez Sakura, son châkra diminue et elle sent Naruto faiblir. Et que se soit amour ou amitié y a de quoi paniquer quand tu vois ton coéquipier entrain de mourir.

Donc je suis d'accord avec ce que dis Archange, même si Sakura se met a pleurer -réaction normale- ça ne montrera rien de ses sentiments amoureux, j'attend des mots, un geste qui le montre, y a que comme ça que je serais sure qu'elle est amoureuse de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Ultima, je ne comprends pas pourquoi on débat sur qui ressent plus de détresse.

Le fait est que déjà, les filles ont un caractère différents, et en plus, les informations qu'elles possèdent ne sont pas les même.

 

La réaction de Sakura peut être considéré comme une réaction normale vis à vis d'un ami pour l'instant ( quand bien même elle ne réagissait pas pareil lorsque Shikamaru allait y passer. )

Nous verrons par la suite sa réaction lorsqu'elle saura que Kurama lui a été extrait (avec surement un retour sur ce que lui a dit Chiyo à l'époque).

 

Attention je ne dis pas que Sakura à moins de détresse qu'Hinata, je dis que chez Hinata la passion est sans équivoque ce qui n'est pas le cas de Sakura.

Je me doute bien que l'auteur va revenir sur le cas de chiyo-ba expliquant que lorsqu'un Jin perd son Bijuu il meurt, mais si Sakura est déjà au courant de cette éventualité puisque pleinement informée par chiyo il est plutôt fort à parié que ses souvenir vont plutôt l’inciter à garder son sang froid, et pour cause parce que Gaara à un plan et qu'il n'a pas était chercher du secours en vain.

 

Elle va probablement pleurer et grincé des dents mais ne rien lâché parce qu'il ne faut surtout pas qu'elle relâche le peu de possibilité de survie qu'il reste à Naruto. Elle le doit à Naruto et se le doit à elle même ainsi qu'aux autres qui sont entrain de se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne dis pas que Sakura à moins de détresse qu'Hinata, je dis que chez Hinata la passion est sans équivoque ce qui n'est pas le cas de Sakura.

Je me doute bien que l'auteur va revenir sur le cas de chiyo-ba expliquant que lorsqu'un Jin perd son Bijuu il meurt, mais si Sakura est déjà au courant de cette éventualité puisque pleinement informée par chiyo il est plutôt fort à parié que ses souvenir vont plutôt l’inciter à garder son sang froid, et pour cause parce que Gaara à un plan et qu'il n'a pas était chercher du secours en vain.

 

Elle va probablement pleurer et grincé des dents mais ne rien lâché parce qu'il ne faut surtout pas qu'elle relâche le peu de possibilité de survie qu'il reste à Naruto. Elle le doit à Naruto et se le doit à elle même ainsi qu'aux autres qui sont entrain de se battre.

Moi je ne penses pas, tout d'abord car la mort est casiment inévitable, car la blessure n'est pas d'ordre physique, et donc Sakura va se rendre compte que ce qu'elle fait est seulement le maintenir en vie, et qu'elle ne peut le soigner. Je penses que quand bien même Gaara a un plan, Sakura va quand même s'éffondrer d'avantage quand elle saura pour Kurama.

Les chapitres qui vont suivrent seront surement décisifs quant à la réaction de Sakura.

Wait and see  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...