Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Quid du débat sur la traduction ? Le raw est sorti ? C'est le seul élément de suspens de ce chapitre (concernant le sujet), puisque le reste était un peu "obligatoire"...

 

edit : tout ce que j'ai trouvé, c'est une autre traduction, en Allemand :

Hinata: Neji... er wollte, dass ich Naruto beschütze!!

 

"Neji... il voulait que je protège Naruto !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il était ou le garde du corps quand Hinata se faisait massacré par Neji ?

 

Sa protection pendant ce combat c'est l'arbitre puisque c'était un combat officiel et encadrer par Konoha et dès que Neji va trop loin, il y a eu intervention chose qui l'a énervé encore plus. Et il note que même pendant l'examen elle joui toujours de privilège (a savoir une protection). 

 

Il était ou le garde du corps quand les blessures d'Hinata s'étaient rouvertes lors de la dernier examen chunnin.

 

Alors à ce moment nous compte plusieurs ANBU présent pour assuré la sécurité, divers membre du clan Hyuga, des chunin et Jonin de Konoha et le propre Jonin en charge d'Hinata et son équipe, donc il n'y avait pas de besoin de garde du corps supplémentairement.

 

Il était ou le garde du corps quand elle était partie en mission… etc…

 

Justement elle était en mission, sa protection est à la charge de Kurenai comme convenu lorsqu'Hinata est devenu Genin.

 

Je m'en étais douter que cette argument serait  apparut. Et je réponds à ceci  Sakura qui a tenu tête et tuer Sasori du sable rouge qui est censé avoir détruit un village et tuer le 3e Kazekage et qui avait également mit minable Kankuro et pas sous sa vrai forme.

 

Sakura à réussi à survivre face à Sasori grâce à la grand-mère qui faisait parti de l'élite de Suna et qui en plus connaissait suffisamment bien son petit-fils. En un contre Sakura n'aurai pas réussi survivre à cette confrontation d'ailleurs Sasori contenu de la différence de niveau entre Sasori et Pain je vois Sakura finir comme Hinata.

 

Sasuké qui battait successivement quatre monstre sacré Orochimaru, Deidara, Itachi et bee.

 

Orochimaru était malade et affaibli Sasuke le reconnait ( et à l'époque sur CN j'avais crié au scandale d'avoir ainsi rabaisser Oro pour permettre à Sasuke de s'en sortir). Pour Itachi sa maladie ( pareille j'ai crié au scandale) plus le fait qu'il s'est volontairement laisser tué montre que Sasuke ne l'a en rien battu. Et Idem pour Bee,j'ai encore crié au scandale, jusqu'à ce qu'on découvre que une fois de plus c'était une mis en scène et que Sasuke (et tout son équipe) avait échoué.

 

Donc hors mis Deidara où là je n'ai rien trouvé a redire et j'ai même apprécié le combat. Sasuke n'a pas vaincu d'adversaire à la mesure de Pain.

 

Shikamaru et les autres étaient bien mit en valeur également. Et pourtant cela ne semble déranger personne.

 

Shikamaru et son équipe (pourquoi dire les autre ?) sont mis en valeur certes mais toujours via de la stratégie. Avec un bon plan bien préparé ils peuvent s'attaquer à des ninja bien plus fort qu'eux. Hinata était seule et sans plan puisqu'elle agissait sous le coup d'une émotion spontané et donc non réfléchie.

 

 

Ce n'est que mon ressentit !  Et meme si Hinata était tomber à bout de force, il y'a une meilleur  manière plus classe de tomber.

 

C'est à dire sur le dos ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du débat sur la traduction ? Le raw est sorti ?

 

Perso je ne l'ai pas encore vue sur le net. Plus que la chute d'Hinata je n'ai pas aimé ce moment ou Hinata évoque Néji, en tout cas pour la traduction française que j'ai la 2ème version serait bien plus cohérente.

 

Quoi qu'il en soit la chute d'Hinata ne m'a pas vraiment gêné dans ce passage, je ne sais pas trop comment Kishi veut que nous l'interprétions, voulait il vraiment rabaisser Hinata en la faisant tomber ainsi j'en doute ! A quoi cela servirait, à nous faire rire ? Hinata ce n'est pas Rock Lee ou Choji, puis le moment serait très mal choisi là Kishi voulait faire surtout passer de l'émotion autour de la mort des 2 personnages principaux.

 

Après on pourrait croire que Kishi montre une Hinata à côté de la plaque, fatiguée (puisque son byakugan n'était plus activé), bref une Hinata sur le point de chuter (^^) d’abandonner son amour pour Naruto ? C'est vrai le personnage est mourant, elle est loin de lui et veut donc le rejoindre mais elle tombe.... peut être qu'elle n'est pas à la hauteur pour Naruto ? Contrairement à Sakura d'après ce que l'on voit.

 

Ou peut être que Kishimoto fait chuter Hinata pour nous montrer le lien implicite entre les 2 personnages (certains l'ont déjà évoqués), Naruto agonise, son cœur est entrain de s'arrêter, tout comme les forces d'Hinata qui disparaissent. En somme si l'un faiblit l'autre aussi ? L'un ne serait pas de ce monde sans l'autre...

 

Voilà en gros les 2 interprétations que j'ai sur ce moment, je ne sais pas lequel est le plus proche de la vérité, il faut attendre de voir le prochain chapitre, après je ne cache pas ma préférence pour le 2ème mais ça dépendra de l'auteur.

 

Par contre même si j'admets sans mal que ce chapitre est majoritairement un passage avec Naruto et Sakura, je ne vois l'amour qui se cache dessous, de même avec Karin, je vois la détresse de la jeune fille mais c'est tout, c'est le même genre de réaction que face à Bee.

 

Le principal problème à la mort de Naruto et à la réaction de Sakura, c'est qu'il nous faudrait un point de comparaison. Si Kishimoto avait mit Sakura au courant de la mort de Naruto et de Sasuke en même temps on aurait certainement put voir les différentes réactions et mieux comprendre la jeune fille. Là il ne l'a pas fait, il aime troller avec ces couples donc c'est logique, puis sur le plan du scénario ça aurait compliquer à faire, il n'y a que Karin qui comprenne pour Sasuke, il est loin d'eux de toute façon donc passons.

 

Par contre tous les passages où Sakura est inquiète pour Naruto, où elle lui parle, le soigne, je ne vois pas d'amour dedans. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas peut être que Kishi veut nous montrer cette amour mais dans ce cas il nous faudra attendre pour comprendre. Parce que sinon, bien sûr que Sakura est/serait triste si Naruto devait mourir comme tous Konoha, comme tous les ninja de l'alliance parce que c'est Naruto après tout, tous le monde l'aime. Sakura aurait encore plus de raison d'être triste, parce qu'il son membre de la même équipe, parce qu'ils ont vécut des choses ensembles et qu'il son ami. Mais je pense que ce genre de réaction elle l'aurait aussi avec Kakashi, Sai ou ses amis proches.

 

Là elle reste assez professionnelle, contrôle ses émotions et son chakra, je ne dit pas qu'elle devrait être en panique et en pleure ensuite on râlerait une nouvelle fois à cause des mauvais traitement de Kishi.

Je dis juste que ça ne suffit pas pour affirmer que Sakura ne veut pas que Naruto meurt parce qu'elle l'aime. Car dans ce cas là Kishimoto aurait pu aller plus loin et nous faire une scène comme lorsque Tsunade perd Dan, c'est un passage que j'avais adoré en anime, bien foutu et triste. Tsunade en pleur sur le corps ensanglanté de Dan. Là évidemment Sakura est en détresse face à la situation mais elle est loin d'une Tsunade pourtant la comparaison aurait été logique, entre le maître et l'élève qui perd son amant.

 

Sinon je crois que c'est Bleuet qui a remarqué que lorsque Sasuke meurt (et même si nous on a du mal a y croire, je suis sûr que Naruto et Sasuke pense vraiment qu'ils y passent) il pense à son frère, pas à ses "amis", encore moins à son amoureuse.

C'est vrai que c'est une bonne remarque, mais honnêtement à la lecture du scan je n'ai même pas pensé une seconde qu'a ce moment là il aurait pu évoquer d’éventuel sentiment. Alors je ne sais pas, est ce que Kishi n'a évoqué qu'Itachi pour éviter de briser ces intrigues couples ? Genre si Sasuke avait dit j'aurais du dire à Karin que je l'aime finit les spéculations.

 

D'un autre côté Sasuke n'a jamais évoqué réellement ses sentiments pour d'autres personnes que ses parents, son frère et Naruto, pourtant ça ne nous à jamais empêché de faire des analyses, et ça continuera même après ça. Peut être parce que nous sommes dans un shonen que l'histoire se concentre principalement sur les rêves des héros, devenir Hogake, venger le clan, apporter la paix etc. Naruto s'est souvent retrouvé proche de la mort, mais je n'ai pas le souvenir qu'il se soit dit j'aurais du dire ça à Sakura ou ça à Hinata. Les histoires amoureuses bien qu'elles soient importantes dans l'histoire, ne tienne pas la place centrale qui est principalement l'amitié.

 

 

Mais j'avoue que j'ai du mal avec les derniers développement de Sasuke, si j'ai bien compris vue ce qu'il dit en agonisant, son but actuel, c'est de vaincre le mal et crée un village avec un vrai Hokage, un bon Hokage. Donc réussir avec Naruto là ou Mad et Hashimara ont échoué. Mais peu avant cela on avait quand même Sasuke qui rejoignait l'alliance et un faux sourire de Sakura avec l'incompréhension de Sai, on pouvait supposer que Sasuke préparait un sale coup.

Là il s'est fait planté en jouant les bons samaritain suite aux paroles d'Hashimara, c'est quand même fou ce que Kishimoto peut nous sortir. Je ne vois vraiment pas à quoi joue l'auteur, est ce qu'on aura vraiment notre Naruto vs Sasuke, est ce que Naruto doit guérir Sasuke de sa haine ou est ce qu'il est déjà guérit ? Enfin bref ça c'est du Kishimoto tout craché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Naru/hina est fait, ce chapitre le confirme.

Si l'intention de l'auteur est de faire le moment Naru/saku alors que fait Hinata dans ce chapitre?? elle peut pas le soigner, rien n'oblige kishimoto a la montrer, rien n'oblige l'auteur à nous montrer les réactions de tout les proches franchement si l'auteur veut créer le moment clé du Naru/saku alors hinata devrait être oublié. Hinata est un personnage secondaire qui dans une scène pour créer le naru saku devrait être oublié.

C'est le moment clé pour fonder le Naru/saku, c'est le moment pour éclipser la rivale et nous montrer que c'est du coté de Sakura que le désespoir est énorme pourtant ce n'est pas ce qu'a décidé l'auteur Sakura est la grande copine touché mais c'est Hinata qui est l'amoureuse désespéré.

L'auteur nous a habitué à des facilité scénaristique si il ne le fait pas en éclipsant Hinata ça veut dire qu'on aura pas de Naru/saku. Le naru/hina est pour bientot juste le temps de un ou deux chapitre le temps pour Hinata d'arriver à coté du héros. C'est aussi à ça que sert la chute meme si ça doit etre pathétique, en rampant, en s'étalant elle sera toujours au coté de Naruto quand ça sera important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Naru/hina est fait, ce chapitre le confirme.

Si l'intention de l'auteur est de faire le moment Naru/saku alors que fait Hinata dans ce chapitre?? elle peut pas le soigner, rien n'oblige kishimoto a la montrer, rien n'oblige l'auteur à nous montrer les réactions de tout les proches franchement si l'auteur veut créer le moment clé du Naru/saku alors hinata devrait être oublié. Hinata est un personnage secondaire qui dans une scène pour créer le naru saku devrait être oublié.

C'est le moment clé pour fonder le Naru/saku, c'est le moment pour éclipser la rivale et nous montrer que c'est du coté de Sakura que le désespoir est énorme pourtant ce n'est pas ce qu'a décidé l'auteur Sakura est la grande copine touché mais c'est Hinata qui est l'amoureuse désespéré.

L'auteur nous a habitué à des facilité scénaristique si il ne le fait pas en éclipsant Hinata ça veut dire qu'on aura pas de Naru/saku. Le naru/hina est pour bientot juste le temps de un ou deux chapitre le temps pour Hinata d'arriver à coté du héros. C'est aussi à ça que sert la chute meme si ça doit etre pathétique, en rampant, en s'étalant elle sera toujours au coté de Naruto quand ça sera important.

 

 

C'est pas idiot comme raisonnement, c'est vrai que si ont regarde la scène soit disant NaruSaku, pourquoi mettre autant de temps sur Hinata ? un personnage soit disant secondaire qui prend autant de temps à l'auteur dans un moment ou les 2 personnages principaux sont entre la vie et la mort c'est pas pour rien sa paraît évidant et je ne pense pas que se soit le genre de Kishimoto de trollé sur Hinata dans un moment pareil. Après cela reste notre façon de voir les choses mais je trouve cela plutôt cohérent malgré tout.

 

Comme quoi même dans les soit disant NaruSaku il y a toujours Hinata, ce n'est pas pour rien.

 

Mais évidemment cela reste de l'interprétation.

 

une petite question Hs : Est-ce que vu l'état de Sasuke, Juugo pourrais en venir a fusionner avec Sasuke pour lui sauver la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi même dans les soit disant NaruSaku il y a toujours Hinata, ce n'est pas pour rien.

C'est marrant parce qu'on pourrait dire souvent la même chose avec le NH.

A chaque fois que le NH est mis en avant, c'est pour s’envoler en fumée avec une big scène NS.

 

- Le réconfort avant le combat Neji>combat Gaara et sourire sur le toit.

- La déclaration face à Pain>accolade de Sakura plus tard.

- La main dans la main>?

 

On attend, mais je suis persuadé que ça va venir.

On peut toujours espérer, je n'en voudrais jamais personne pour cela, mais les arguments que je lis actuellement sont très faible.

Ça se résume assez facilement à du :

 

- Mouais, je vois rien

- C'est son ami, c'est normal

- NH est fait (elle est pas mal celle là)

 

C'est que je lis le plus.

J'ai plus l'impression qu'on cherche à se rassurer qu'autre chose...

 

Bref, rien n'est encore fait, mais les prochains chapitres risquent selon moi d'être très explicites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, rien n'est encore fait, mais les prochains chapitres risquent selon moi d'être très explicites.

 

Moi qui pensait que tu croyais que le NaruSaku c'était plié.  Qui essai de se rassurer.

 

Sait-on jamais, peut-être qu'Hinata va ramener Naruto à la vie en lui prenant la main  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que tu croyais que le NaruSaku c'était plié.  Qui essai de se rassurer.

Toi.

Moi je dis que rien n'est fait, parce que rien n'est fait officiellement.

Je vais pas dire que Sakura sort avec Naruto alors que c'est pas ce que montre le manga. Par contre, c'est bien dans ce sens qu'on se dirige, voilà pourquoi je dis que c'est plié. Mais libre à toi de voir autre chose, comme ceci :

Sait-on jamais, peut-être qu'Hinata va ramener Naruto à la vie en lui prenant la main  ;)

Faut vraiment avoir la foi comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vu l'état de Sasuke, Juugo pourrais en venir a fusionner avec Sasuke pour lui sauver la vie ?

 

Si j'ai bien compris l'auteur est entrain de tuer ses héros, pas des laisser agonisant au bord de la mort, mais d'arrêter leurs cœurs, de couper les circuit de chakra.

 

De ce fait, je ne vois ni Sakura, Karin pouvoir utiliser leur ninjutsu médical, ça ne ramène pas les morts à la vie. Pour Jugo c'est pareil ses capacités marcherait pour réparer la blessure de Sasuke, mais pas pour ramener son cœur. Pour Hinata je ne crois pas qu'elle ait une technique de poignet de main resuscitante  :P

 

C'est pour ça que Kishimoto va soit réutiliser des techniques déjà connu, soit en inventer pour faire revenir d'entre les morts Naruto et Sasuke.

 

Sur Naruto il pourrait utiliser : le Kishô Tensei mais il faut un sacrifice et surtout connaitre la technique. Gaara à un plan c'est peut être un indice, ou alors Minato l'aidera.

 

Pour Sasuke, est ce que Orochimaru va le ramener à la vie ? Mise à part l'Edo Tensei (je doute qu'elle soit utilisé) il connait peut être une autre technique. A moins que Sasuke utilise son sharingan mais là c'est un peu tard.

Il reste une chose non négligeable l'éveil du Rinnegan chez Sasuke, d'une part on sait que Mad à éveillé le rinnegan en étant proche de la mort (est ce que ça lui a permit de la défier) ? D'autre part ça remettrait Sasuke au niveau des boss du manga. Ah et, n'oublions pas le power up d'Hashimara...

 

Par contre, c'est bien dans ce sens qu'on se dirige, voilà pourquoi je dis que c'est plié. Mais libre à toi de voir autre chose, comme ceci :

 

Ouai fin bon avec de penser rencard faut déjà battre les méchants monsieur, sauver le monde et amener la paix. Puis après faut être sur que Naruto aime Sakura, ça c'est pas trop dure à faire pour Kishimoto, faut aussi que Sakura aime Naruto, là aussi c'est faisable mais faut pas oublié que Sakura ne doit plus aimer Sasuke, donc soit il crève mais ça ne veut pas dire que les sentiments disparaissent, soit ils disparaissent tout simplement ou son moins fort mais faut aussi que Naruto accepte la présence de ses sentiments et que ça ne l'empêche d'aimer et d'être aimé. Puis ensuite ils pourront suivant l'état d'esprit envisager concubinage et gosses. Mais bon je le cache pas, faut quand même beaucoup de chose et pas que pour ce couple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'auteur est entrain de tuer ses héros, pas des laisser agonisant au bord de la mort, mais d'arrêter leurs cœurs, de couper les circuit de chakra.

De ce fait, je ne vois ni Sakura, Karin pouvoir utiliser leur ninjutsu médical, ça ne ramène pas les morts à la vie. Pour Jugo c'est pareil ses capacités marcherait pour réparer la blessure de Sasuke, mais pas pour ramener son cœur. Pour Hinata je ne crois pas qu'elle ait une technique de poignet de main resuscitante  :P

Pour Naruto, le Ninjutsu médical est inutile. Minato pourrait lui sauver la vie, mais la mort du blond n'est pas à exclure.

Je crois que Minato est la clé, et pourtant, je ne serai pas surpris de voir le Yondaime sceller l'autre moitié de Kurama en retard.

Je reste toujours attentif sur comment Obito va mourir en héros, et comment il va se débarrasser de Zetsu.

 

Quant à Sasuke, c'est différent, la blessure n'est pas pareil, elle est physique, et tout ce qui est physique, Karin peut le soigner.

Orochimaru arrivera-t-il à temps ? Je ne sais pas, mais une chose est sûre, un Uchiha qui a hériter du Mangekyô Sharingan et de cellules Senju (Karin ?) sur le point de mourir, a de grandes chances d'éveiller le Rinnegan. Ce qui s'annonce très compliqué pour Madara, vu que n'importe quel utilisateur du Rinnegan peut invoquer Gedô Mazô et le contrôler.

Perso, je mise sur la mort de Naruto, et le sauvetage à temps de Sasuke. Karin me semble être la clé pour ça, mais je vois bien Orochimaru faire quelque chose avant que l'Uzumaki le régénère à 100%.

C'est pour ça que Kishimoto va soit réutiliser des techniques déjà connu, soit en inventer pour faire revenir d'entre les morts Naruto et Sasuke.

Pour Naruto honnêtement, soit c'est Rinnetensei, car le scellement de Kurama Yin a eu du retard, soit le scellement de Kurama tout court qui sauve la vie de Naruto. Et pour Sasuke, y a pas 36.000 solutions, c'est Karin (avec l'aide d'Orochimaru et Jûgo sans doute).

Sur Naruto il pourrait utiliser : le Kishô Tensei mais il faut un sacrifice et surtout connaitre la technique. Gaara à un plan c'est peut être un indice, ou alors Minato l'aidera.

C'est une technique que Chiyo a mis des années à maitriser, et une technique dont elle seule connait le secret.

Personne ne connait cette technique. Personne.

Pour Sasuke, est ce que Orochimaru va le ramener à la vie ? Mise à part l'Edo Tensei (je doute qu'elle soit utilisé) il connait peut être une autre technique. A moins que Sasuke utilise son sharingan mais là c'est un peu tard.

Orochimaru va dire ce qu'il doit être fait, mais il est évident pour moi que Karin aura un rôle important à jouer.

Son pouvoir sera nécessaire pour sauver Sasuke. Mais je crois aussi qu'il y aura autre chose à faire avant ça.

Il reste une chose non négligeable l'éveil du Rinnegan chez Sasuke, d'une part on sait que Mad à éveillé le rinnegan en étant proche de la mort (est ce que ça lui a permit de la défier) ? D'autre part ça remettrait Sasuke au niveau des boss du manga. Ah et, n'oublions pas le power up d'Hashimara...

Oui c'est comme je l'ai dit plus haut.

Le pire avec le Rinnegan, c'est le contrôle du Mazô. Madara est dans la merde si Sasuke a le Rinnegan.

Sa plus grosse erreur aurait été d’avoir épargner ne fus-qu’un un instant Sasuke. Il avait tout le temps pour le finir, il a préféré le laisser agoniser pour une raison précise. (Izuna ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant comme on peut avoir autant de décalage dans la lecture d'un chapitre. Je ne partage pas la vision de beaucoup de forumeur ici.

Comme je l'ai dit pour moi il ne s'est rien passer dans ce chapitre, ou plutôt tout ce qui s'y est passé est la suite logique des évènements précédents.

Dés la semaine dernière on on se doutait tous que gaara allait ramener naruto à tsunade et que sakura serait présente. Sa réaction à l'état de son coèquipier est complètement normale (c'est au minimum son meilleur ami), la réaction de karin l'est également.

Aucune page dans ce chapitre n'a éveillé le moindre frisson romantique chez moi, seule la dernière à des possibilités d'être interprété dans ce sens; (mais il faudra attendre les chapitres prochains pour le confirmer).

 

En fait la seule surprise pour moi vient de l'arrivée (sorti comme un lapin du chapeau) du zetsu spirale.

 

Même la chute d'hinata est pour moi loin d'être ridicule... en tout cas pas plus que celle de naruto qui s'est foulé la cheville contre kizame.

L'auteur la non plus n'avait pas été trés fin, mais il faut voir rien d'autre dans cette chute qu'un moyen scénaristique d'’empêcher hinata d'être aux cotés de naruto le/les prochains chapitres, je ne pense pas du tout que l'intention de l'auteur ait été autre chose contrairement à de nombreuse autres théories que j'ai pu lire.

 

D'ailleurs je m'étonne de voir certain naru/hina préférer la seconde traduction à la première, alors qu'elle est bien plus impersonnelle. Elle laisserait en effet entendre qu'hinata ne se déplace vers naruto que pour respecter la promesse qu'elle à faite à son frère de le protéger (ce qui est faux d'ailleurs dans mon souvenir, à moins que je ne me trompe) et non pas parce qu'elle est amoureuse de lui.

Au moins la première traduction est bien plus "sentimentalement sans équivoque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce chapitre ne confirme pour l'instant pas grand chose, cependant le prochain pourrait annoncer le contraire...

 

Je rejoins Ultima sur sa façon de voir le scénario. Le parallèle avec Sakura & Karin est un message fort en soit pour deux couples potentiels du mangas. Les deux hommes étant mourant qui plus est je ne pense pas que soit anodin. Mettre le NS/SK dans un moment pareil n'est pas à prendre à la légère pour la suite des évènements.

 

Le passage avec Hinata, je l'interprète comme une ruse de Kishi pour montrer qu'elle n'interviendra pas pour la suite. Il met en avant son désespoir face à la situation ( celui qu'elle aime s'éteint petit à petit, cela m'aurait étonné que l'on ait pas de point de vue des amis de Naruto à ce moment là ) mais ne sera apparemment pas présente par après.

 

J'ai hâte de lire le prochain chapitre et de voir ce qu'il va ce passer, notamment quand Sakura apprendra la vérité sur l'état de Naruto. Comme quoi le passage avec Chiyo à l'époque n'était pas là uniquement pour décorer ;)

 

Bref encore trop tôt pour ce prononcer donc wat & see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage avec Hinata, je l'interprète comme une ruse de Kishi pour montrer qu'elle n'interviendra pas pour la suite. Il met en avant son désespoir face à la situation ( celui qu'elle aime s'éteint petit à petit, cela m'aurait étonné que l'on ait pas de point de vue des amis de Naruto à ce moment là ) mais ne sera apparemment pas présente par après.

Donc Hinata se casse la figure et Sakura fini avec Naruto.

Si c'est comme çà que se fini l'intrigue sentimentale, je trouverais que c'est fait à la va-vite.

Je dirais exactement la même chose si c'était Sakura à la place d'Hinata.

Si il veut en finir, que ce soit avec les deux demoiselles en face de Naruto et que celui-ci fasse son choix.

Je me demande à quoi çà a servit de débattre pendant des années, si finalement, çà s'est décidé à cause d'une pierre qui trainait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kasami

Donc Hinata se casse la figure et Sakura fini avec Naruto.

Je me demande à quoi çà a servit de débattre pendant des années, si finalement, çà s'est décidé à cause d'une pierre qui trainait.

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ??? . J'ai juste dis qu'il s'agissait d'une ruse pour écartée Hinata et faire comprendre à nous pauvre lecteur qu'elle risque d'être absente dans la "mort" de Naruto. En quoi j'affirme que Naruto finira avec Sakura ? 

 

Je conçois qu'on adhère pas mes propos mais de là à les déformer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que si Sakura doit finir avec Naruto, qu'il y aura mise au point avec Hinata.

Maintenant, est-ce que ça sera mis en avant en flashback, où au présent ? Ça reste à voir, mais une chose me parait logique, et là, quelque part je suis d'accord avec Gaston, Naruto se doit au moins de lui donner une réponse, même si la Hyûga donne (ou pas, pour d'autres) l'impression de rien demander en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'auteur en a rien a faire de justifier ou non l'absence de hinata c'est un personnage secondaire si il en veut pas il a juste besoin de l'ignorer. La présence de hinata montre que l'auteur compte l'inclure dans la suite des opérations. Ce qui est etonnant c'est qu'au lieu de se concentrer sur sakura et naruto il nous montre presque autant hinata que sakura. C'est comme si on avait vu sakura arriver au milieu du champ de bataille lors de la déclaration de hinata.... la presence de hinata devrait être inquiétant pour les pro naru saku.

On est loin de l'ambiance romantique pour le naru saku quand on montre la rivale. Et puis c est assez gros de voir certain s' emballer sous pretexte que sakura va essayer de soigner naruto tout en étant peiné ça reste son amie on aurait exactement la même réaction si elle devait s' occuper de kakashi. On est a des années lumière de la découverte de sentiments amoureux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chapitre et l'intervention de Hinata et sa phrase (même si elle varie selon les traductions), la situation désespérée (sakura qui  n'a plus de chakra), la mort quasi immanente des deux protagoniste... tout cela sent le "deus ex machina " quand même...

Je me demande sous quelle forme ce "D.E.M" sera (si jamais il y en a un)... on pourrait imaginer l'intervention de "l'esprit" d'un personnage décédé  dans les fort intérieur de sasuke et naruto, vous devinerez que je pense à Neji répondant à la prière de hinata... mais je m’avancerais pas trop vite sur l'intervention de ce personnage car en réalité, le D.E.M peut prendre bien des formes...

 

[glow=red,2,300]fukasaku35[/glow]

La présence de hinata montre que l'auteur compte l'inclure dans la suite des opérations.

 

Tout à fait d'accord, pourquoi l'auteur mettrait une telle mise en scène autour de  ce personnage, qui prend plusieurs case  tout de même, si ce n'est pour qu'elle face quelque chose par la suite?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Evanna

Mon but n'était pas de déformer tes propos. J'ai juste pris cette partie du texte en exemple pour expliquer ma façon de penser par rapport à la "ruse" de l'auteur. J'aurais pu citer quelqu'un d'autre pour l'expliquer.

Si tu l'as mal pris, je suis désolé.

 

Pendant que j'y pense, si Gaara va voir Minato et que Hinata les rejoins, on aura probablement des parallèles et tout ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, pourquoi l'auteur mettrait une telle mise en scène autour de  ce personnage, qui prend plusieurs case  tout de même, si ce n'est pour qu'elle face quelque chose par la suite?...

 

Je suis du même avis, même si je ne pense pas qu'Hinata ou Sakura, aient un rôle direct à jouer dans la survie de Naruto.

on pourrait imaginer l'intervention de "l'esprit" d'un personnage décédé  dans les fort intérieur de sasuke et naruto, vous devinerez que je pense à Neji répondant à la prière de hinata... mais je m’avancerais pas trop vite sur l'intervention de ce personnage car en réalité, le D.E.M peut prendre bien des formes...

L'idée pourrait être intéressante mais j'avoue que ça ne ferait pas trop Naruto, une âme qui revient d'entre les morts de cette manière ça serait aller encore plus loin dans les délires de l'auteur, je trouve que ça sortirait du contexte. On a déjà eu droit à ce genre de chose mais c'était dans des situations bien précises avec les parents de Naruto par ex.

 

La survie de Naruto ou plutôt sa résurrection se jouera peut être plus du côté de Minato et du evil Kyubi, lié au plan de Gaara peut être. Après comme Kishi invente des règles au fur et à mesure du manga, il va peut être sortir une technique pour Minato qui servira à sauver son fils.

Maintenant, est-ce que ça sera mis en avant en flashback, où au présent ? Ça reste à voir, mais une chose me parait logique, et là, quelque part je suis d'accord avec Gaston, Naruto se doit au moins de lui donner une réponse, même si la Hyûga donne (ou pas, pour d'autres) l'impression de rien demander en retour.

Au point où on en est, il vaudrait mieux éviter les flash back si la réponse de Naruto envers Hinata est négative. Vue la situation si FB il y avait, il faudrait que ça soit avant le début de la guerre or en plein milieu Kishi nous a sorti une jolie page ou ils sont tous les 2 mains dans la mains, on l'interprète comme on veut mais pour rester cohérent, il serait plus logique que Naruto ne se soit pas prononcé durant cet arc. Autant régler ses problèmes sentimentaux après avoir sauver le monde et réalisés ses grand rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de Sasuke, mine de rien. il y un gros problème de régler, il est maintenant accessible pour des secours.  Un gros merci à Madara, pour on ne sait quel raison, il s'est éloigné de Sasuke et il ne l'a pas laissé sur la tête du GM.

 

J'apprécie particulièrement que Sasuke ne poursuive pas le combat pendant que Naruto est HS.  Peu de gens croyait que Sasuke se soit fait avoir aussi bêtement, mais Madara a autant ridiculisé les bijuus, Naruto que Sasuke.  Les garçons de la team 7 ont eu un traitement égal.

 

Quand je regarde la dernière page j'y vois surtout du désespoir.  Madara en mettant HS Naruto et Sasuke qui était venu à bout du Juubito a tué en quelque sorte l'espoir d'une victoire de l'union.

 

Et quand on regarde le titre du dernier chapitre, la fin de la réalité (traduction du titre anglais du chapitre) ça annonce la suite des chose.  Il ne reste plus à Madara qu'a ramené le Juubi pour lancer le Mugen Tsuko.  Dans l'état actuel des troupes, l'union semble incapable de pouvoir empêcher Madara d'y parvenir.

 

Gaara se dirige probablement vers la Team Minato, aux prises avec le noir Zetsu qui contrôle Obito.  Je ne crois pas que de maintenir en vie Naruto était la seule demande du Kyubi.  Dans le manga de Kishi quand un personnage affirme qu'une chose est impossible ou inéluctable, on peut être sûre qu'un autre personnage est sur le point de démontrer que c'est faux.

 

Et dans ce chapitre les zetsus affirme qu'un JR qui perd son bijuu ne peut échapper à la mort.  Gaara est effectivemnet mort, il fut ressuscité.  Mais il n'y a pas de meilleur candidat pour transgressé cette règle que l'enfant de la prophétie, celui que le Rikudou avait dit aux bijuus qu'il viendrait.

 

Il est possible que Kishi continue sa montée dramatique dans le prochain chapitre, en nous montrant Madara qui ramène le Juubi, peut-être même faire éclore le fruit de la forme final de celui-ci.  Et finisse avec un Madara sur le point de lancer son Mugen Tsuko, avant de revenir sur Naruto le chapitre suivant.

 

La situation de Naruto me rappelle celle de Jiraiya face au Pain.  Jiraya avait eu ce que je considère encore un des plus beaux FB du manga et s'était relevé à la fin de celui-ci pour confier la suite des choses à Naruto.  Je crois que Kishi choisira le même schéma pour Naruto, et que dans son FB on reverra Jiraiya.  Je crois que par la suite c'est Naruto peut-être accompagné qui aidera Sasuke à se relever pour venir à bout ensemble de Madara.

 

Remarquer que Kishi pourrait gérer les 2 sauvetages simultanément mais je penche plutôt pour la succession en commençant avec Naruto qui devrait briser la tendance victorieuse de Madara.  Naruto est le héros et la solution doit selon moi passer par lui.

 

Je comprend l'argument de Gaston que la chute d'Hinata est une ficelle facile pour permettre à Sakura de s'occuper seul de Naruto, l'exemple de la cheville foulée de Naruto est très bien choisi.  Personnellement je préfère la version du Mangastream parce que dans celle-ci, on a pas l'impression qu'Hinata abandonne, elle est déçue d'elle-même, elle est frustrée, mais ce n'est pas la première fois.  Quand ça concerne Naruto, on a l'habitude de voir Hinata faire des choses étonnantes, et si pour l'instant Sakura est "seul" au chevet de Naruto, je crois qu'à un certain moment Hinata la rejoindra en se rappelant son nindo.

 

C'est le lien que je vois entre Karin et Sakura elle ne parviendront pas à ramener celui dont elle s'occupe ( pour l'instant c'est plutôt un souhait pour Karin).

 

Étrangement Minato n'a pas encore rencontrer Hinata.  S'il a fait un lien entre Kushina et Sakura, Hinata pourrait aussi rappeler une personne familière à Minato:

 

 

Tome 14, chap 122

 

Je voudrais attiré votre attention sur le personnage centrale de la team Jiraiya

 

Naruto%20-%20122%20-%2016.jpg

 

Tome 53, chap 498

 

Ce personnage central on le revoit dans le FB de Kushina derrière Minato à l'académie.

 

ch498_FR_Page_11.png

 

 

À l'époque plusieurs avait fait la remarque sur le personnage derrière Minato qui aurait pu être un ou une Hyuga.  Selon moi, il n'y a pas que Sakura qui peut rappeler une connaissance familière à Minato, et ce filon Kishi ne l'a pas encore exploité.

 

Hinata veut-être au côté de Naruto, dès son intervention face à Pain elle en avait parler à Naruto.  Elle avait conclu qu'elle en était maintenant digne lorsqu'elle s'apprêtait à le rejoindre sur le champs de bataille.  Je n'ai rien vu dans le manga qui me porte à croire qu'elle y a renoncé.

 

Comme je crois que Sakura se doit de choisir entre Naruto et Sasuke en apprenant la situation de Sasuke.  Je crois aussi que Naruto doit faire un choix entre Hinata et Sakura, dans ma tête c'est inconcevable que Sakura puisse gagner sans être confronté à Hinata.  Comme c'est inconcevable pour moi que Sakura en choississe un en ignorant l'état de l'autre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hinata veut-être au côté de Naruto, dès son intervention face à Pain elle en avait parler à Naruto.  Elle avait conclu qu'elle en était maintenant digne lorsqu'elle s'apprêtait à le rejoindre sur le champs de bataille.  Je n'ai rien vu dans le manga qui me porte à croire qu'elle y a renoncé.

 

Comme je crois que Sakura se doit de choisir entre Naruto et Sasuke en apprenant la situation de Sasuke.  Je crois aussi que Naruto doit faire un choix entre Hinata et Sakura, dans ma tête c'est inconcevable que Sakura puisse gagner sans être confronté à Hinata.  Comme c'est inconcevable pour moi que Sakura en choississe un en ignorant l'état de l'autre.

Personnellement je crois que l'affrontement n'est qu'un dispositif, l'auteur utilise certes des triangles et des choix de direction, mais il n'y a pas directement à choisir pour un personnage.

 

Pour moi Sakura ne choisira jamais entre Sasuke et Naruto sentimentalement parlant parce que l'histoire n'a jamais était de faire un choix mais d'unir, il a déjà fallu qu'elle choisisse : la réponse fut rédhibitoire. Croire au deux !

 

De même pour Naruto entre Hinata et Sakura, je vois pas Naruto choisir Sakura s'il finie avec qu'elle au pire des cas c'est tout simplement parce qu'il l'aime, jamais le choix s'est imposé il était instantané et s'il devait finir avec Hinata il le fera simplement parce que ses sentiments lui apparaîtrons comme une évidence, Sakura n'étant pas de tout façon sa copine y avait rien à choisir vis à vis d'elle.

 

On choisi quand deux femmes ou hommes se présentent à vous et dit vous aimer  et que vous les aimez également comme dans Twillight, là y a un choix à faire, pas dans Naruto.

 

Le seul qui pourrait prétendre à choisir c'est Sasuke, mais encore faudrait il qu'il soit amoureux lui aussi de deux femmes en même temps....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sakura ne choisira jamais entre Sasuke et Naruto sentimentalement parlant parce que l'histoire n'a jamais était de faire un choix mais d'unir, il a déjà fallu qu'elle choisisse : la réponse fut rédhibitoire. Croire au deux !

Pour moi justement c'est le contraire. D'ailleurs, Chiyo lui dit quelque chose de très intéressant avant de mourir :

 

La prochaine fois que tu cherches à te sacrifier pour quelqu'un Sakura, ne le fait pas pour une vielle dame comme moi, fait le pour la personne qui t'es la plus chère au monde.

Voilà pourquoi je la vois protéger celle qu'elle aime le plus entre les deux durant un Chidori VS Rasengan. Je la vois mal se mettre entre les deux et se ramasser un Chidori plus un Rasengan en même temps, ça serait pas beau à voir son corps. Et ramasser un Chidori me semble plus crédible, le Rasegen fait envoler sa victime je ne sais jusqu'où, tandis que le Chidori lui transperce le corps uniquement. Sans oublier que c'est un beau parallèle de Rin.

 

M'enfin, c'est très hypothétique pour le moment, mais pour ma part, elle aura obligatoirement un choix à faire, selon ma lecture et ma vision.

Protéger Naruto signifie aussi arrêter le Chidori de Sasuke, et lui faire réaliser ce qu'il a fait.

 

Pour le reste j'ai tout dit.

Libre à tous de croire que le NS est mauvais, illogique etc...

De toute façon, Kishi ne peut pas faire plaisir à tout le monde, ce fut le cas avec Obito, là où beaucoup préférait voir Izuna derrière le masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en arrive au point où, Sakura doit choisir entre ce prendre un Rasengan dans la tronche et éclater ou se faire transpercer par un Chidori. En effet le chidori c'est peut être mieux, il se peut que la décharge électrique l'anesthésie le temps de son agonie  ;D

 

Plus sérieusement, les propos de Chyio sont beaux. Elle n'a pas tord quitte à se sacrifier autant que ce soit pour quelqu'un qu'on apprécie un minimum voir le grand amour comme Hinata a fait face à Pain, ou son enfant cf. Minato Kushina

 

Mais désormais est ce que sakura va vraiment devoir se mettre en travers de Naruto et Sasuke, pendant longtemps l'histoire nous amenait faire ce duel actuellement ça n'est plus beaucoup le cas vue la volonté de Sasuke. Est ce que ça veut dire que ce moment ne viendra plus ? perso je voudrai voir un affrontement m'enfin bon.

 

Et si ce moment vient pourquoi Sakura décidera de protéger Naruto au détriment de Sasuke ? Il manque toujours ce moment clé que les NS attendent celui qui doit déclencher la prise de conscience des sentiments amoureux pour Naruto, si je ne me trompe pas.

 

Personnellement je reste toujours bloqué sur le même point : Sakura aime Sasuke depuis le début du manga elle l'aime c'est un faite , son amour à évolué le plus souvent en bien parfois en faisant souffrir son entourage (surtout Naruto) , mais il est resté fort et profond. Malgré les déboires de Sasuke, sa chute dans les ténèbres, actuellement il semble être sur la pente ascendante, alors pourquoi Sakura arrêterait de l'aimer ?  au profit de Naruto. Il faudrait vraiment un élément déclencheur surpuissant.

 

D'autant plus que Sakura aime toujours Sasuke malgré le flou qui entoure les actes du brun : la vérité sur le clan, sur son frère, les actes des conseillers. Pourquoi Sasuke décide de passer de "je vais détruire Konoha", à "je veux être le chef du village".

Et dans tous ça elle ne sait même pas encore que ce dernier est agonisant ou mort, qu'elle sera sa réaction quand elle l'apprendra ? Quand, elle saura que l'homme que Naruto a cherché à protéger depuis le début, l'homme qui était revenu des profondeurs de la haine pour les aider à combattre Madara, l'homme qu'elle aime se meurt ?

 

Et malgré tout, il faut que Kishimoto nous montre que Sakura aime Naruto ? Le fait de réagir comme elle l'a fait dans le dernier chapitre ne prouve rien pour moi, si on sort cette scène de son contexte, c'est Sakura qui cherche à sauver son ami (un atout de choix dans cette guère), c'est son job de médecin mais malheureusement elle n'y arrive pas.

Autant la réaction d'Hinata est plus intéressante et prouve bien les réels sentiments qu'elle a pour le blond mais bon personne n'en doute. Si on voyait cette scène sans connaitre le background d'Hinata, on se demanderait mais pourquoi cherche t-elle à aller vers lui, aucun des autres chunin ne bougent, pourtant ils sont tous amis avec Naruto, elle n'est pas médecin elle, veut faire quoi au juste...que fait l'auteur en la faisant chuter ainsi ?

 

Je pense que le choix de Sakura est fait depuis longtemps tout comme celui de Rin qui était fait, son ami/meilleur ami c'est Naruto elle pourra toujours compter sur lui, il sera toujours là. Mais l'homme qu'elle aime c'est Sasuke, malgré le faite que l'aimer l'a faite souffrir depuis son départ ses sentiments sont toujours là, ils ne disparaissent pas et je ne pense pas qu'il y ait de la place pour d'autres sentiments amoureux envers une autre personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Sakura a déjà essayé de se sacrifier?

Au pays du fer,

Elle a affronté Sasuke au péril de sa vie.

Elle a failli, justement, se prendre un chidori.

il y a ce qu'elle dit à la fin: "je doit leur faire confiance."

il y a aussi les paroles de Naruto sur le toit de l'hopital en FG: "Ne te mêle plus de çà."

Si il y a un combat entre Naruto et Sasuke: est-ce que ce sera Sasuke en tant que méchant? ou un combat entre deux rivaux?

Personnellement, je préférais le deuxième choix, les Uchiha en tant que méchants (Obito, Madara), j'en fais une overdose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kasami

 

Il n'y a pas de soucis t'inquiète, c'est juste qu'en lisant ta réponse j'ai eus l'impression que tu caricaturais ce que je disais... je monte vite en crescendo aussi de mon coté ^^'. Désolé aussi dans ce cas.

 

 

Après pour Hinata il s'agit juste de mon interprétation. J'ai plus vus ce passage comme une ruse de l'auteur pour éloigner la Hyuga des futurs événements, si ça ce trouve je suis complètement  à côté de la plaque, je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête à Kishi - malheureusement ?- après tout.

 

 

Concernant l'apparition de Hinata dans ce chapitre ( je ne me rappel pas qui avait dit que du coup faire apparaître Hinata était inutile) je pense que c'est bien calculé par l'auteur. Naruto est en train de mourir, beaucoup de shinobis le ressentent ( Kiba et Ino par exemple) , montrer Hinata qui voit celui qu'elle aime plus que tout mourant était une nécessité. Ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ce sont pas mal rapprochés Hinata et Naruto non ? Je m'imaginais mal personnellement n'avoir aucune réaction de la part de Hinata à un tel tournant !  C'est son Naruto quoi. C'est pour cette raison que la chute d'Hinata est d'après moi une ruse de Kishi pour écarter Hinata de l'action futur. On sait qu'elle connait l'état de Naruto, on sait qu'elle veut l'aider...mais ce n'est pas son rôle, du moins pour le moment.

 

Après je peux me tromper évidemment je ne fais que donner mon avis.

 

On verra bien de toute façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...