Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que cette scène devient difficile à interpréter.

 

On ne s'entend pas sur la question du départ.  Le commentaire de Naruto  s’interprète différemment s'il parle de ses sentiments pour Sakura ou s'il parle des sentiments de Sakura pour lui.

 

C'est Sakura qui me semble plutôt impoli de ne pas répondre à la question du Yondaime.  Il me semble que le commentaire de Naruto ne lui permettait pas de ne pas répondre.  Elle invite Naruto à se reposer, dire une phrase ne me semble pas une si grande dépense d'énergie.  En fin de compte le Yondaime n'insistera pas et n'aura pas obtenu un oui ou un non.

 

Sakura, Naruto et Hinata ne semble pas s'en faire après cette scène.  Naruto me parait désinvolte, c'est complètement différent de ce que l'on a vu dans le FB de Sai.  À l'époque ça semblait le tourmenter, ça ne semble plus être le cas maintenant.  Chacun devrait avoir une idée sur l'origine du changement d'attitude de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'a jamais dit ça. Il dit "si on coupe les cheveux en quatre, on peut dire ça".

Il n'a jamais dit ça non plus.

Ça fait 4 fois je pense sur ce topic qu'on a confirmé la fausse traduction, il me semble, venant de moi et mineal.

 

Les faits sont dans la trad jap, et non pas dans la version mangastream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vindo, je repondais a nimrahad, tel qu il comprend la reponse de naruto, c est ce que naruto fait, donc  c est tout aussi cruel, c est ce qu il reproche dans la vanne. C est tout ce que je disais.

 

Naruto dit dans la bonne traduction : " elle a dit quelque chose comme ça" ou " quelque chose comme ça", il y a un jeu de mot de la part de l'auteur et donc un double sens. C est typique du comique de situation, les humoristes les utilisent beaucoup d'ailleurs. C est ce qui rend la chose encore plus drôle. Mais nous ne sommes pas jap difficile donc  de rire en lisant le chapitre et avec une trad bancale.

 

Mais je suis d accord pour moi c est une vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond, il y a un jeu de mot entre " elle a dit quelque chose comme ça " et " quelque chose comme ça".

Là non plus c'est pas fait exprès ?

 

J'ai déjà répondu à ça...

ça laisse à la libre interprétation du lecteur du coup (pas fou le Kishimoto).

Il ne veut pas faire une phrase qui risque d'apporter une conclusion à l'intrigue amoureuse alors il reste vague.

 

Mais le "en quelque sorte" est déjà assez vague.

En FG, quand Naruto dit à Konohamaru qu'il est perspicace, ça n'a pas fini en Naru/Saku pour autant. Donc le "en quelque sorte" ne veut pas dire qu'il y aura forcément un Naru/Saku.

Mais à l'époque l'attirance de Naruto pour Sakura ne laissait aucun doute. Là, comme Kishimoto veut entretenir le suspense vis à vis d'Hinata, il fait une phrase plus floue encore.

 

 

C'est pas moi qui intellectualise la scène, c'est toi qui est embêté par la cruauté de Naruto, alors il l'est dans tout les cas, que ça soit avec Sakura ou avec Hinata.

 

Ce n'est pas la scène que j'intellectualise mais votre interprétation.

Dans le fait que je sois "embêté" par la cruauté de Naruto, j'explique ce qui me gêne dans votre interprétation, pas dans la scène.

 

Entre celui qui dit que la scène est humoristique et un clin d'oeil et celui qui dit "bah tu vois, en fait l fait une vanne à Sakura. Il se moque d'elle au sujet de la déclaration. Mais ça montre bien qu'il n'est pas rancunier car il est capable d'en rire alors que c'était un moment difficile", qui des deux intellectualise le plus ?

 

Pour moi la scène est simple.

Humour, clin d'oeil, ton léger, Naruto qui se fait cogner. Pas de message codé et signification cachée.

Pas de vanne.

 

Est-ce que c'est bien fait ?

 

Oui et non.

Oui car la phrase est assez flou pour faire parler les fans qui aiment décortiquer le moindre mot.

Non car dans tous les cas c'est un peu indélicat.

Mais dans tous les cas je ne suis même pas sûr que Kishimoto se soit autant creusé la tête. Si cela se trouve, il a juste voulu faire une scène marrante.

 

 

 

Et en plus venir dire que Sakura est sa petite amie devrait lui rappeler automatiquement ce qu'elle a fait avec la fausse déclaration.

 

Beaucoup moins en disant "quelque chose comme ça", car il fait ça depuis la FG. Il ne fait pas forcément allusion à la fausse déclaration. Et elle sait que Naruto est amoureux d'elle (du moins aux dernières nouvelles pour ce qu'elle en sait). Du coup ça la renvoit plutôt à ça, les sentiments de Naruto envers elle.

Même si Sakura se rappelle la fausse déclaration en entendant ça (elle n'est pas devenue amnésique, hein, elle ne l'a pas oublié la déclaration), au moins Naruto ne la lui renvoit pas en pleine face en se moquant d'elle.

 

Lui renvoyer en pleine face avec "elle a dit quelque chose comme ça", c'est mesquin.

 

 

Et bien tu n'y crois pas tu as le droit de pas y croire, mais les autres y croit, qu'est ce tu veux qu'on y fasse, on va pas rester 500 ans sur ça. Dans les deux cas c'est faisable puisque il y a un double sens.

 

Je n'ai pas dit le contraire.

 

Au passage, je préfère "d'autres y croient" plutôt que "les autres y croient". En te lisant on dirait que je suis seul contre tous alors que je ne suis pas le seul à penser que ce n'est pas une vanne. Pitié, ne me privez pas des quelques soutients dont je dispose.  :P;)

(Rassure toi, je ne chipote pas, je blague)

 

 

 

Ce qui me semble le plus cruel, c'est de faire une plaisanterie en fantasmant sur le fait de sortir avec une fille, pendant qu'une autre fille croit qu'elle a toutes ses chances avec ce même garçon qui ne fait rien pour lui faire comprendre qu'il en veut une autre. Ça c'est malsain.

 

Alors il faudrait que ça soit une plaisanterie ce qui reste à démontrer. J'ai dit que Naruto disait cela sur un ton léger et que la scène était humoristique. Je n'ai pas dit que Naruto faisait de l'humour.

Ensuite, en quoi est-ce plus cruel ? Dans un cas il risque de faire souffrir une fille, dans l'autre il risque d'en faire souffrir deux. Tu sembles t'en foutre un peu des états d'âme de Sakura, mais elle compte aussi dans l'équation de "la cruauté de la vanne".

Dans tous les cas c'est indélicat envers Hinata (c'est pire s'il n'est pas amoureux de Sakura car alors c'est gratuit, et c'est en plus stupide s'il est amoureux d'Hinata). Dans la cas de la vanne Sakura pourrait en souffrir aussi.

 

S'il a vraiment encore des sentiments pour Sakura, au moins ça a le mérite d'être honnête et Hinata sait où en est Naruto.

Si c'est juste une vanne, quel est le mérite ? C'est méchant envers Sakura et envers Hinata.

 

 

Mais ce moquer de Sakura qui lui a menti, et en fait s'en remet plutôt bien, c'est plutôt une façon de montré qu'il n'y a pas de rancune entre les deux.

 

Et tu vois qu'elle s'en remet plutôt bien parce que...?

Moi je vois que Sakura ne s'appesantit pas dessus. Mais si on le lui renvoit en pleine face, je doute que ça ne lui fasse rien.

 

Et comme je l'ai dit, tu ne montres pas à quelqu'un qu'il n'y a pas de rancune en lui balançant une vanne sur ses erreurs.

Tu peux juste dire "c'est pas grave". Tu peux te tourner toi même en dérision (là ça montre vraiment que tu as passé l'éponge). Tourner l'autre en dérision, ce n'est pas lui faire sentir que tu ne lui en veux pas.

 

 

Je sais pas moi mais c'est courant de faire passer l'humour sur un moment qui était pas drôle pour faire comprendre que la situation tendue est en fait régler.

 

Il ne faut pas confondre rire avec quelqu'un et rire de quelqu'un.

Si c'est une vanne destinée à Sakura concernant la fausse déclaration, je ne suis pas sûr qu'il rit avec elle.

 

 

Depuis Naruto et Sakura se portent bien.

 

ça n'en fait pas un souvenir agréable pour autant.

L'époque où tu ments à ton meilleur ami, où tu as perdu espoir et où tu es prêt à tuer la personne que tu aimes, tu vas de l'avant et tu continues de vivre après ça, mais ça ne veut pas dire que tu aimes qu'on te le renvoit en pleine face.

 

 

D'ailleurs même si la trad sur la scène de Karin n'était pas tout à fait celle que j'ai dit, l'auteur à tout même utiliser le procéder de l'humour pour dédramatiser la scène.
 

 

Ouais sauf que ce n'est pas une vanne envers Sasuke.

C'est de l'humour mais le procédé est différent de celui d'une vanne.

 

 

 

 

Maintenant si toi ça te choque et bien moi c'est de voir Naruto laisser Hinata espérer qui me choque, pendant qu'il répond qu'il aimerait que Sakura soit sa copine. 

 

Bref si tu cherches un salaud il est là ! Je confirme.

 

En même temps, depuis la FG, Naruto ne cache pas son attirance pour Sakura, il me semble. Il passait son temps à essayer de se faire remarquer de Sakura. Je ne crois pas que ça ait échappé à Hinata.

 

Au moment où Hinata se déclare, je ne crois pas qu'elle pensait que Naruto l'aimait aussi. Au mieux elle espérait gagner son coeur (et là, la réponse de Naruto montrerait au pire que ce n'est pas encore fait). Au pire, elle voulait juste dire ce qu'elle avait sur le coeur.

Après tout elle ne lui a pas demandé de réponse (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'en mérite pas une).

 

Et même dans le cas d'une vanne, le résultat est le même.

Il est même pire car c'est gratuit, mesquin et indélicat non pas envers une mais envers deux filles.

Si sa phrase signifiait vraiment qu'il aimerait que Sakura soit sa copine, au moins c'est révélateur de ses sentiments et sincère. Hinata saura à quoi s'en tenir (même si elle aurait alors mérité une vraie conversation, même si elle n'a pas demandé de réponse).

Dans le cas d'une vanne, c'est juste gratuit.

 

Donc dans tous les cas, suivant ton raisonnement, qu'il s'agisse d'une vanne ou pas, Naruto est un salaud...

 

 

Enfin je ne cherche pas à convaincre.

Je suis juste là pour exposer mes idées, mes interprétations, ma compréhension et l'expliquer et l'argumenter.

Egalement pour prendre connaissance de l'avis des autres. Y réfléchir et réfléchir à ma propre compréhension, en fonction des diverses argumentations.

C'est chose faite. Merci pour le débat.  ;D

 

 

 

PS :

 

A vindo, je repondais a nimrahad, tel qu il comprend la reponse de naruto, c est ce que naruto fait, donc  c est tout aussi cruel, c est ce qu il reproche dans la vanne. C est tout ce que je disais.

 

Tel que je le comprends ?

Pas exactement non.

C'est plus un "c'est compliqué".

Et c'est surtout une scène drôle et légère et un clin d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Sakura qui me semble plutôt impoli de ne pas répondre à la question du Yondaime.  Il me semble que le commentaire de Naruto ne lui permettait pas de ne pas répondre.  Elle invite Naruto à se reposer, dire une phrase ne me semble pas une si grande dépense d'énergie.  En fin de compte le Yondaime n'insistera pas et n'aura pas obtenu un oui ou un non.

 

Ce n'est pas comme si naruto lui avait laissé le temps de répondre non plus. Je ne pense pas que l'on puisse tenir rigueur à sakura ne ne pas avoir répondu a la question de minato.

Maintenant en ce qui concerne la cruauté de la phrase effectivement dans les deux cas elle est soit cruelle envers hinata , soit envers sakura, a moins que naruto ne se soit tout simplement moqué que de lui même, car on remarquera qu'aucune des deux jeunes fille ne semblent blessées par cette "affirmation" quel que soit le sens qu'elle ait.

 

S'il a vraiment encore des sentiments pour Sakura, au moins ça a le mérite d'être honnête et Hinata sait où en est Naruto.

 

Sur ce point je ne suis pas d'accord, par ce que justement le ton est tellement léger que même s'il était sérieux  à propos de ses sentiments envers sakura, aucune des deux filles ne peut prendre cette phrase comme une affirmation de ces sentiments.En bref impossible d'être certain de quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je retiens qu'une chose, c'est l'impression de tous à la lecture du chapitre, certains on mis 3/4 jours avant de venir en parler, pour autant sur ce topic c'est suffisamment rare d'avoir quelques nouveaux éléments, donc je ne pense pas que pour ceux-là la vanne leur ai particulièrement sauté aux yeux.

 

Ensuite comme dit et redit ça ne présente aucun intérêt, déjà c'est pas drôle, ni pour lui, ni pour Sakura (ni pour Hinata à la limite si c'est vraiment elle qu'il a en tête) ni pour nous et en plus son père risque pas de comprendre sa feinte, il risque même de le prendre au 1er degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je retiens qu'une chose, c'est l'impression de tous à la lecture du chapitre, certains on mis 3/4 jours avant de venir en parler, pour autant sur ce topic c'est suffisamment rare d'avoir quelques nouveaux éléments, donc je ne pense pas que pour ceux-là la vanne leur ai particulièrement sauté aux yeux.

 

Ensuite comme dit et redit ça ne présente aucun intérêt, déjà c'est pas drôle, ni pour lui, ni pour Sakura (ni pour Hinata à la limite si c'est vraiment elle qu'il a en tête) ni pour nous et en plus son père risque pas de comprendre sa feinte, il risque même de le prendre au 1er degré...

Je suis tout à fait d'accord.

Pour moi, le raisonnement le plus simple est que Naruto soit comme en FG, flatté du fait qu'une personne extérieure pense que Sakura est sa petite copine.

Que ça soit en FG (Konohamaru) ou NG (Minato), Naruto fantasme, parce qu'il est amoureux et qu'il rêve de voir Sakura comme sa petite amie.

C'est pour ça qu'après la question de Minato, il se demande au début "ah ouais ?" pour commencer son fantasme par la suite "ah ouais ouais, t'as raison, c'est à peu près ça".

 

Forcément, Sakura va lui en foutre une, pour qu'il arrête de fantasmer, parce que c'est pas vrai.

Je suppose qu'en tant que défenseur du NS, on cherchera plus la simplicité car la scène en elle-même nous arrange déjà, alors qu'en tant que défenseur du NH, on aura plus l'habitude de chercher la petite bête. Est-ce que la phrase de Naruto est ambiguë ? Je me suis reposé la question encore aujourd'hui, et malgré que la réponse soit positif, je pense qu'il y a du chipotage pour rien, et qu'un simple lien avec la FG soit suffisant pour comprendre qu'il s'agit juste d'un fantasme de Naruto parce qu'il est flatté d'apprendre que des personnes extérieures voit la fille qu'il aime comme sa petite amie.

 

M'enfin, libre à chacun d’interpréter cela comme il veut. 

Je pense que ce passage est révélateur pour la suite, sans oublier également le lien avec les paroles de Kushina concernant la fille comme elle.

Comme par hasard, Minato confirme cette ressemblance, bien qu'elle était déjà évidente à l'avance, mais là, l'auteur nous la confirme à travers Minato, le père de Naruto et le marie de Kushina.

 

Le fait qu'il ne cite pas Hinata pour parler de sa petite amie, n'est selon moi pas un hasard.

Wait and See et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens te lire la version kana du dernier tome de Naruto

 

Et donc Naruto dit bien tu m'a sauvé deux fois ca fait de moi un sacré héros(approxi) . Hinata répond je ne vois pas quand j'ai fait ca. Cette trad change un peu de ce que j'avais lu

 

Mais bon ca ne change pas mon point vu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je retiens qu'une chose, c'est l'impression de tous à la lecture du chapitre, certains on mis 3/4 jours avant de venir en parler, pour autant sur ce topic c'est suffisamment rare d'avoir quelques nouveaux éléments, donc je ne pense pas que pour ceux-là la vanne leur ai particulièrement sauté aux yeux.

 

Ensuite comme dit et redit ça ne présente aucun intérêt, déjà c'est pas drôle, ni pour lui, ni pour Sakura (ni pour Hinata à la limite si c'est vraiment elle qu'il a en tête) ni pour nous et en plus son père risque pas de comprendre sa feinte, il risque même de le prendre au 1er degré...

 

Que dire de plus sur un événement qui dure 4 cases dans le manga? et une réponse qui peut avoir deux traductions?

Tout à été dit, et on tourne autours du pot.

Il faut attendre d'autres éléments pour continuer ce topic. Pour l'instant, il n'y a pas grand chose, et je pense qu'il faut attendre la fin de la guerre pour avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un autre chapitre du Da Kishi Code vient de s'écrire  ;D

 

 

01.jpg

 

 

Voir Sakura s'adresser à Hinata pour obtenir des explications m'a beaucoup troublé.

 

 

05.jpg

 

 

J'ai toujours trouvé Kishi très habile sur la mise en scène.  Sur cette page il crée un lien entre Sakura et Sasuke, en faisant complété la phrase de Sakura par Sasuke.  Mais ça continue:

 

 

06.jpg

 

 

Il continue le lien entre Sakura et Sasuke.  Par après c'est à Sasuke de demander des explications.  Mais Sasuke lui se tourne vers Naruto.

 

Mais en créant un lien entre Sakura et Sasuke, Kishi crée un lien entre Hinata et Naruto.  Kishi a fait de Sakura et Sasuke, ceux qui ont besoin d'explications.  Et il a fait d'Hinata et Naruto ceux qui peuvent leur en fournir.

 

C'était très chouette.  Et il me semble que ça rapproche Hinata de la team 7  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole toujours autant en lisant les post de Bleuet, tu arrives a voir des interprétations vraiment de partout ou vraiment loufoque; Kishi n'arrive déjà pas a créer une superbe intrigue pleinement réfléchi, je ne pense pas qu'il aille aussi loin que ton analyse pour l'intrigue amoureuse.

Surtout que la cible de lecteur sont de jeune adolescent qui ne décortique pas chaque chapitre et encore moins aussi poussé.

 

Enfin tu analyses bien comme tu veux, et je respecte ta pensée mais je pense que tu vois ce que toi tu as envie de voir et non pas la réalité du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

On est 2 à rigolé.  Si tu crois que c'est par accident que le visage de Sasuke se retrouve directement sous celui de Sakura.  En plus ce que dit Sasuke complète la phrase de Sakura.

 

Ce sont des pages dessinés à la main et ce n'est pas un robot qui décide de la localisation des images.  J'y vois une intention de l'auteur  ;)

 

C'est un fait reconnu en Marketing les images portent des messages et il y a des gens dont le métier consiste à choisir les éléments et à les disposés pour livrer un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que tu vas un peu loin dans le Da Kishi Code, Bleuet ^^

 

En effet, faisant des études d'art (spécialité com, BD), j'analyse aussi les images, je connais les techniques de mise en forme et je sais que les auteurs ont de quoi s’amuser... Mais ici, je ne sais pas si c'est bon d'analyser aussi loin, déjà parce qu'on ne peut pas contruire grand chose sur des détails, et aussi parce que peu de gens verront ça, surtout quand on connait le public visé, la chose que l'on va retenir de ce chapitre en gros c'est Jubito.

 

Il y a un lien qui se fait entre les deux côtés, ici entre Sasuké et Sakura. Ce que je vois dans ce chapitre, c'est que d'un côté on a les deux garçons (héros principaux), qui s'allient et de l'autre on a les filles qui ont prit les choses en main avec l'alliance et qui s'allient également (Sakura en soutien/+ et Hinata en observation/commandement). Kishimoto continue avec Hinata, depuis le chapitre 629 à lui donner un rôle plus mit en avant pour un perso secondaire, on va voir ce qu'il va en faire. Du coup il l'a un peu rapproché de la team 7 en effet. Et puis je pense qu'il va continuer avec Sakura et son retour d'héroïne, qu'elle brille ou qu'elle soit en danger.  :)

 

Voir Sakura s'adresser à Hinata, ça ne m'a pas choqué, elles sont amies/camarades, et il est évident que le byakugan d'Hinata est utile. Pour moi les deux filles sont importantes pour les garçons et réciproquement niveau soutien/complémentarité, et je parle pas seulement en amour là, mais pour "tout" (si je peux dire ça comme ça ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut voir un indice à chaque fois qu'Hinata ou Sakura font une apparition dans le manga, on aura pas finit.

Il n'y a absolument rien dans ce chapitre. Limite, on prend Kishi comme un obsédé de l'intrigue sentimental. (ça reste un manga de baston s'il vous plaît)

 

Y a pas des messages romantiques tout le temps hein. -___- (me disait bien qu'on allait l'entendre lors d'une apparition d'Hinata)

On est 2 à rigolé.

On est 3 même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait reconnu en Marketing les images portent des messages et il y a des gens dont le métier consiste à choisir les éléments et à les disposés pour livrer un message.

 

Ouais enfin là c'est un shonen, qui vise donc un public de jeunes garçons, principalement. Ce n'est pas un message codé. Les indices laissés par l'auteur sur la suite de l'oeuvre sont fait pour être perçus relativement facilement.

C'est une très bonne chose de vouloir analyser l'oeuvre mais il ne faut pas chercher des messages cachés dans chaque case que tu vois.

 

Comme je l'ai déjà dit, je ne crois pas que l'auteur se pose autant de questions lorsqu'il dessine ses chapitres.

En fait je crois même qu'il ne pense pas à ne serait-ce que la moitié des choses que vous croyez voir en décortiquant chacune des cases une à une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là c'est un shonen, qui vise donc un public de jeunes garçons, principalement. Ce n'est pas un message codé. Les indices laissés par l'auteur sur la suite de l'oeuvre sont fait pour être perçus relativement facilement.

 

On ressort ça quand ça arrange hein. Moi je me rappelle de beaucoup d'arguments narusaku tirés par les cheveux :

 

- Hinata a voulu arrêter de courir après Naruto en rejoignant le champs de bataille, puis elle a changé d'avis pendant qu'ils se donnaient la main, mais finira par abandonner après (da hell).

- Sakura, dans les premiers chapitres du manga : "C'est vraiment Naruto, quel est ce sentiment ?" en voyant le blondinet briller au combat ==> hop, elle est secrètement/inconsciemment amoureuse de lui.

- Encore plus extraordinaire : Le fameux "tu as un joli front", sera déterminant à la résolution de l'intrigue sentimental !

- Sakura pense à Sasuke quand on lui demande le mec qu'elle aime. Certains y voit (comme toi Nimrahad il me semble) un piège de kishimoto, en fait il faut y voir un message caché : elle va passer à autre chose !

- Et le dernier en date : le faux sourire de Sakura ! Qui serait un indice subtile de kishimoto pour nous dire qu'elle n'aimerait plus Sasuke...

 

etcetc

 

Les théories délirantes y en a dans les deux "camps" (si je puis dire)...

 

En fait je crois même qu'il ne pense pas à ne serait-ce que la moitié des choses que vous croyez voir en décortiquant chacune des cases une à une.

 

Selon moi il ne pense pas à ne serait-ce qu'un cinquième de ce que vous croyez en décortiquant les phrases une à une =).

 

 

Désolée si j'ai pu te paraître moqueuse Nimrahad, mais si y a une chose qui me tape sur les nerfs, c'est les membres qui sortent des trucs du genre "vous interprétez trop"  (sous entendu : ma vision à moi est simple et évidente).

 

Je ne pense pas que tu te rende compte à quel point la dernière phrase de ton poste est déplacée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à bien décortiqué chaque image pour le topic tobi et ceux qui font des débats sur les combats de personnages le font bien aussi alors je vois pas pourquoi des gens ne pourrait pas le faire sur le topic couple?

 

@Mineal

On ressort ça quand ça arrange hein. Moi je me rappelle de beaucoup d'arguments narusaku tirés par les cheveux :

Tu peut rajouter la phrase de naruto au grenouilles ou il dit que c'est en ayant vu hinata se faire poignarder qu'il se transforme en kyuubi mais non en fait il à tord même si il le dit^^

Kiba qui fait une remarque à naruto en rapport à la hyuuga ben osef de ce qu'il dit.

Le summun à été la main au coeur.

 

Fin bref je comprend qu'on veuille voir son couple préférer voir le jour mais il n'est pas nécessaire de dénigrer systématiquement les posts des autres.

Le topic est souvent partis en vrille et s'étais franchement pas terrible donc sa serais bien de ne pas en arriver la ;)

 

@Mineal

J'aime bien ta signature^^

Il faut dire que joffrey les mérites bien ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ressort ça quand ça arrange hein. Moi je me rappelle de beaucoup d'arguments narusaku tirés par les cheveux :

 

Et nous voilà repartis dans les guerres claniques entre Naru/Saku et Naru/Hina.  9_9

 

Qu'il s'agisse d'arguments Naru/Saku ou Naru/Hina, je n'en pense pas moins. Quand on essaye de décortiquer chaque image une à une pour essayer d'y voir des messages cachés, je pense que l'auteur n'a pas pensé à ne serait-ce que la moitié des "révélations" que nous tirons de nos analyses.

 

Ma remarque ne s'adressait pas aux arguments Naru/Hina en particulier.

Je n'ai pas fait un plaidoyer en faveur des arguments Naru/Saku.

 

Alors me répondre que c'est pareil du côté des arguments du Naru/Saku, c'est bien, c'est vrai, et ça ne change strictement rien à mon message.  ;)

 

 

- Sakura, dans les premiers chapitres du manga : "C'est vraiment Naruto, quel est ce sentiment ?" en voyant le blondinet briller au combat ==> hop, elle est secrètement/inconsciemment amoureuse de lui.

 

Argument souvent utilisé par Sojobo, je crois. Et à ce moment, je ne crois pas qu'il parle d'amour mais évoque le fait que Sakura commence à changer d'opinion sur Naruto à partir de ce moment (avant ça elle le déteste purement et simplement et le considère comme un boulet).

Mais j'ai peut-être mal compris ou oublié certains points de son argumentation.

 

 

- Sakura pense à Sasuke quand on lui demande le mec qu'elle aime. Certains y voit (comme toi Nimrahad il me semble) un piège de kishimoto

 

Comme moi, il te semble ?

Je serais curieux que tu me retrouves le(s) message(s) en question pour que je sache ce que j'ai pu dire qui te laisse penser cela.

 

Je ne crois pas avoir mis en doute le fait que Sakura avait des sentiments pour Sasuke.

Ce que j'ai dit à une époque, et c'est antérieur à ce chapitre, c'est que Sakura était amoureuse de l'ancien Sasuke, du souvenir qu'elle a de lui et non du Sasuke tel qu'il est dans le présent (du moins tel qu'il était lors de son trip vengeance).

 

Là où on peut éventuellement poser un doute c'est sur la nature des sentiments de Sakura pour Naruto.

 

Après, en revanche, j'ai pu souligner le fait que, dans ce chapitre, Sakura n'avait pas l'air heureuse en pensant à Sasuke.

Cela pourrait (notez bien le conditionnel) être le signe ou le point de départ d'une remise en question.

Maintenant si c'est à Sasuke qu'elle pense, c'est parce que le garçon dont elle parle, quand elle dit qu'il y a déjà quelqu'un, est bien Sasuke. Elle a bien des sentiments pour lui, c'est un fait et ce n'est pas nouveau.

Ce n'est pas un piège.

Je ne pense pas qu'on est un "elle pense à Sasuke en disant qu'il y a déjà quelqu'un, mais le quelqu'un en question est Naruto. Elle pense à Sasuke car elle est l'a aimé mais elle ne l'aime plus".

Non, elle dit qu'il y a déjà quelqu'un. Elle pense à Sasuke. Le "quelqu'un" en question est Sasuke.

Il n'y a pas à débattre là-dessus.

 

En revanche on peut souligner qu'elle ne semble pas heureuse en pensant à l'élu de son coeur et là, on peut débattre si on le veut.

 

 

- Et le dernier en date : le faux sourire de Sakura ! Qui serait un indice subtile de kishimoto pour nous dire qu'elle n'aimerait plus Sasuke...

 

En l'occurrence, on peut s'interroger sur tout ce qu'implique le sourire forcé de Sakura, étant donné que l'auteur ne nous montre pas ses pensées et qu'elle n'exprime rien sur ce qu'elle ressent. A partir de là on peut émettre des hypothèses.

Ce n'est pas nécessairement chercher un message caché, juste s'interroger sur les motivations de Sakura, sur ses sentiments et sur ce qu'elle pense à ce moment.

(Et les hypothèses les plus simples étant souvent les bonnes, elle a probablement simplement remarqué que Sasuke n'était pas encore réellement revenu du bon côté et elle s'en inquiète et en est attristée).

 

ça reste différent de "Oh, Sakura parle à Hinata. Voilà qui est surprenant...Il y a sûrement une signification cachée à ça" (désolé si je caricature un peu).

Hinata a un byakugan, elle peut voir le chakra de Tobi dans son corps.

Sakura n'a pas de byakugan et ne peut donc pas voir ce qui est arrivé à Tobi.

Elle demande donc à Hinata qui a un byakugan et se trouve à proximité. Cela n'a rien de surprenant et est très logique.

Je ne crois pas qu'il y ait besoin de chercher plus loin que ça.

 

 

 

Les théories délirantes y en a dans les deux "camps" (si je puis dire)...

 

Je n'ai jamais dit le contraire.

Où as-tu vu que je visais uniquement les pro Naru/Hina ?

 

 

Désolée si j'ai pu te paraître moqueuse Nimrahad, mais si y a une chose qui me tape sur les nerfs, c'est les membres qui sortent des trucs du genre "vous interprétez trop"  (sous entendu : ma vision à moi est simple et évidente).

 

Je ne pense pas que tu te rende compte à quel point la dernière phrase de ton poste est déplacée.

 

Inutile de t'excuser d'avoir l'air moqueuse, je ne m'en offusque pas. J'ai vu tellement pire...

 

J'adore être celui sur lequel on tape alors que je ne fais qu'exprimer la même opinion que d'autres forumeurs avant moi. Je me sens privilégié. Je suis le centre d'attention.

Mais pas de souci, ça ne me gêne pas.

Vas-y envoie. Je suis prêt à endurer toute ta haine, comme dirait l'autre.

 

Et au risque de te contrarier davantage, non je ne vois pas en quoi ma phrase est déplacée.

Dire qu'il y a un message caché est une opinion.

Dire que c'est chercher trop loin en essayant de décortiquer la moindre case en est aussi une.

Je ne vois pas pourquoi mon opinion serait plus déplacée que l'opinion du forumeur qui cherche des messages cachés partout.

 

Ma phrase est déplacée ?

Donc tu penses que l'auteur, en écrivant son scénario et en dessinant son oeuvre, à penser à toutes les idées, tous les arguments, que nous avons mis dans ce topic depuis sa création ?

 

Parce que ma dernière phrase, qui t'agaces tant, n'exprime rien de plus que "A mon avis, l'auteur n'a pas pensé à tout ce que nous pensons avoir découvert dans nos analyses".

C'est mon opinion et je l'exprime. Je ne crois pas avoir été discourtois ou insultant.

Je n'ai pas dit que les idées étaient nulles ou idiotes. Juste qu'à mon avis, elles étaient cherchées trop loin.

 

 

Parfois à trop vouloir décortiquer des petits détails, on perd la vision d'ensemble.

Ainsi au lieu de s'approcher des réelles intentions de l'auteur, on s'en éloigne.

Je ne prétends pas connaître les intentions de l'auteur, je ne suis pas dans sa tête, mais je pense que la méthode consistant à décortiquer la moindre image, le moindre mot et y chercher des messages et significations cachés, n'est pas la bonne méthode. On y perd la vision d'ensemble.

Analyser et chercher les implications d'un indice visible est une chose. Chercher un indice caché en est une autre. Le risque avec l'analyse des indices visibles c'est qu'on peut se tromper dans son analyse et ses déductions. Mais ça, ce n'est pas bien grave car tôt ou tard on aura la réponse. Et l'indice n'en existe pas moins pour autant.

Le problème avec les indices cachés, c'est que souvent on pense en avoir trouvé un alors qu'il n'existe même pas. Et là où c'est pernicieux c'est que même si on a raison sur le résultat final, cela ne prouve en rien qu'il y avait belle et bien un indice caché à cet endroit.

Et au final on se trouve à débattre sur des détails auxquels on n'aura pas de réelle réponse, au risque de rater des choses sur la vision d'ensemble.

 

En général, quand Kishimoto laisse des indices sur les révélations futures de son manga (même si c'est parfois fait pour nous envoyer sur de fausses pistes), il fait en sorte que ça se voit.

N'oubliez pas le public visé par le manga.

Tout le monde dans ce public devrait être capable de voir les indices, pas seulement Sherlock Holmes et les diplômés d'art et littérature.

 

 

Alors désolé de te taper sur les nerfs mais je n'ai pas le moindre remord sur ce que j'ai exprimé.

Au lieu de m'attacher à un détail et un indice caché qui n'en est peut-être même pas un, je préfère essayer de ne pas perdre la vision d'ensemble.

Il y a bien assez d'indices visibles à analyser pour ne pas avoir à chercher des indices et significations cachés dans la moindre case, même les plus anodines.

 

Donc permets moi de continuer à jouer les sceptiques de service (note bien que je le formule ainsi uniquement par courtoisie car bien entendu je me passerai de ta permission  ;) ).

 

 

Tu peut rajouter la phrase de naruto au grenouilles ou il dit que c'est en ayant vu hinata se faire poignarder qu'il se transforme en kyuubi mais non en fait il à tord même si il le dit^^

 

Là je me sens concerné puisque j'ai pas mal débattu sur ce sujet. Je me permets donc de répondre.

L'impact de la "mort" d'Hinata sur Naruto est indéniable.

 

Maintenant, il ne faut pas pour autant nier le fait que Naruto avait été fragilisé par le discours de Pain.

Nagato ne se contente pas de poignarder Hinata. Il exerce tout un travail de sape sur la psyché de Naruto, dont l'attaque sur Hinata est l'estocade.

 

Ce qui le montre, c'est Naruto lui-même, dans son monde intérieur, qui est tourmenté par les questions de Pain et se lamente de ne pas avoir de réponse.

 

Bref ne négligez pas le travail de sape de Nagato, c'est du grand art.  ;)

 

 

 

PS : Dans tous les exemples donnés d'idées "tirées par les cheveux" (entre guillemets), il ne faut pas confondre analyser un indice visible (quitte à en tirer des interprétations farfelue) et chercher des indices et messages cachés partout. Ce n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ne s'adressait pas aux arguments Naru/Hina en particulier.

Je n'ai pas fait un plaidoyer en faveur des arguments Naru/Saku.

 

Alors me répondre que c'est pareil du côté des arguments du Naru/Saku, c'est bien, c'est vrai, et ça ne change strictement rien à mon message.

 

Tu réagissais quand même à la remarque de Bleuet sur le chapitre, non ?

Et ne me joue pas la carte du mec  qui a un regard d'ensemble objectif sur les différents couples, ça prend pas avec moi. Tu es un pro-narusaku, quoi que tu en dises tes postes sur ce topic ont parlé pour toi.  ;)

La preuve, tu te sens obligé de répondre et de justifier les arguments narusaku que j'ai mit, ce que je ne t'ai pas demandé au départ.

 

 

Argument souvent utilisé par Sojobo, je crois. Et à ce moment, je ne crois pas qu'il parle d'amour mais évoque le fait que Sakura commence à changer d'opinion sur Naruto à partir de ce moment (avant ça elle le déteste purement et simplement et le considère comme un boulet).

Mais j'ai peut-être mal compris ou oublié certains points de son argumentation.

 

Si, il parle d'amour inconscient. Après bien que j'ai ironisé le truc pour te répondre (et voir ta réaction), les théories de Sojobo, au point où on en est dans le manga, valent autant que les nôtres, qui je l'avoue peuvent parfois être farfelus aux yeux de certains.

 

Mais là où ta phrase m'as gênée, c'est que tu t'érige en tant que "mec raisonnable",  à la lecture simple et évidente, qui fait la moral à ceux qui surinterprète. Alors que tu as déjà défendu des théories narusaku qu'on auraient pu qualifiés de tirés par les cheveux. Deux poids deux mesures.

 

Et puis en nous sortant que la moitié des théories qu'on a sont essentiellement de la surinterprétation, tu émet un jugement. Ça n'as absolument rien avoir avec une opinion ou une théorie même si tu essaie de me convaincre du contraire !

 

 

J'adore être celui sur lequel on tape alors que je ne fais qu'exprimer la même opinion que d'autres forumeurs avant moi. Je me sens privilégié. Je suis le centre d'attention.

Mais pas de souci, ça ne me gêne pas.

Vas-y envoie. Je suis prêt à endurer toute ta haine, comme dirait l'autre.

 

Ma haine ? Non stop, ne t'érige pas en victime ça te vas pas du tout, où est-ce que je t'ai insulté ou manqué de respect ? N'exagère pas les choses parce que ça peut vite devenir ridicule.

 

 

Ma phrase est déplacée ?

Donc tu penses que l'auteur, en écrivant son scénario et en dessinant son oeuvre, à penser à toutes les idées, tous les arguments, que nous avons mis dans ce topic depuis sa création ?

 

Ton poste c'était ça si on raccourcit les choses : "Vous interprétez trop, je suis sur que l'auteur ne pense pas à la moitié de ce que vous imaginez".

 

Et tu voit pas l'arrogance ici ?! Tu comprend pas pourquoi je m'en suis offusqué ?

 

Si la réponse est non, je m'arrête là pour cette discussion je peux rien faire de plus pour toi.

 

 

 

@Mineal

J'aime bien ta signature^^

Il faut dire que joffrey les mérites bien ;D

 

Oui j'aime ! Surtout quand c'est Tyrion (mon personnage préféré) qui lui les met ;) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre sur un aspect ou je me sens concerné:

 

Hinata a voulu arrêter de courir après Naruto en rejoignant le champs de bataille, puis elle a changé d'avis pendant qu'ils se donnaient la main, mais finira par abandonner après (da hell).

 

C'est pas ce qu'elle dit?

Ne dit-elle pas qu'elle cessera de courir après lui?

 

Après chacun sa vision du truc, mais le fait est que c'est dit et écrit, personne ne s'est dit: "Tiens voilà Hinata dans une case elle tire la tronche donc c'est qu'elle arrêtera de courir après"  c'est bien elle, enfin l'auteur qui le dit, c'est pas un délire.

 

Et après chacun ses opinions, qu'elles plaisent ou non.

 

Je te mets également au défi de trouver des post affirmatif de ma part, maintenant je ne vais pas m'auto censurer et m’empêcher de donner mes opinions parce que ça te dérange ou que tu n'es pas d'accord avec ça.

 

Nimrahad s'est contenté de dire qu'il pensait que Bleuet s'attardait trop sur les détails, il en à le droit, il l'a dit de manière courtoise et sans condescendance, relis ton post et tu verras qui est dans le dénigrement et l'agressivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument souvent utilisé par Sojobo, je crois.

Oui et non.

Je ne fais que répéter ce que l'auteur dit dans son Databook. (qu'il pourrait s'agir d'amour) Je ne vois donc pas où est la sur-interprétation si même l'auteur le suppose. Je pense pas avoir fait d'affirmation, j'ai surtout supposé qu'il pourrait s'agir du début d'un amour. (je ne dis pas qu'elle est tombé amoureuse à cet instant, c'est pas pareil)

 

Pour le reste, je ne veux pas rentrer dans le débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

g011.jpg

 

 

Pour revenir sur les propos d'Hinata elle dit bien qu'elle arrêtera de courir après Naruto et que la prochaine fois elle se tiendra près de lui, tenant sa main et marché à ses cotés. La case d’après elle lui dit "attend moi". C'est pas un abandon, bien au contraire... Il y a qu'une d’interprétation possible sur ce point.

 

C'est d'ailleurs confirmer par la suite.

 

 

j011.jpg

 

 

Il y a même pas débat sur ce sujet à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Kishi avait fait un tel lien de mise en page avec Karin j'en aurais aussi parlé.

 

Le manga a commencé en 1999 et les lecteurs du début ont vieilli, l'argument que c'est un manga pour jeune c'est une réalité.  Mais personnellement je crois que dans ce manga, il y a des niveaux de lecture et que Kishi fait des choses pour ses lecteurs de la première heure.

 

Il reste qu'on a beaucoup plus vu Hinata et Naruto durant cette guerre.  Sasuke et Sakura, Kishi ne les a pas tellement montré durant cette guerre.

 

Dans la FG Hinata et Sakura on ne les a pas vu se parler.  Dans la NG ça demeure très rare.  Je trouve étonnant que Sakura ait choisi Hinata, elle aurait pu s'adresser au père d'Hinata, discuter avec Shikamaru, avec le clone du Shodaime, bref ça m'a surpris.  Surtout que j'ai lu ici, qu'Hinata n'avait rien à voir avec la team 7.  Et dans ce chapitre Sakura se tourne vers elle pour mieux comprendre.

 

Je me suis questionné aussi pourquoi Sakura a besoin de comprendre.  Pour nous faire comprendre ce qui c'était produit avec le Juubi, Kishi aurait pu utilisé une discussion entre Ino et Shikamaru.  Vous pouvez trouver ça exagéré, mais il n'y a pas de choix anodin.

 

Sasuke vient tout juste de revenir à de meilleurs sentiments, tout indice sur ses sentiments sont bon à prendre.  Kishi fait un lien entre Sakura et Sasuke, ça me semble évident, ça peut annoncer qu'il se passera quelque chose entre eux plus tard.

 

On est ici pour discuter, si ça ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obliger d'y réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réagissais quand même à la remarque de Bleuet sur le chapitre, non ?

 

Et ?

Répondre à un pro Naru/Hina c'est répondre à tous les pro-Naru/Hina ?

Vous faîtes tous partie d'une espèce de confrérie dont les devises sont "un pour tous et tous pour un", ainsi que "attaquer l'un d'entre nous, c'est nous attaquer tous" ?

 

Et en quoi le fait que la remarque de Bleuet m'ait fait réagir empêche le fait que je puisse parler de manière générale ?

Surtout quand, dans ma dernière phrase, j'emploie la seconde personne du pluriel.

Pour ta gouverne, je ne vouvoie pas Bleuet.

 

 

 

Et ne me joue pas la carte du mec  qui a un regard d'ensemble objectif sur les différents couples, ça prend pas avec moi. Tu es un pro-narusaku, quoi que tu en dises tes postes sur ce topic ont parlé pour toi.  ;)

 

Avoir une préférence n'empêche pas d'essayer de se montrer objectif et d'essayer d'envisager toutes les possibilités.

Je ne me suis jamais caché de ma préférence pour la Naru/Saku et je ne prétends pas être 100% objectif.

bien sûr que ma lecture et mes interprétations sont influencées par mes préférences.

Mais malgré tout j'essaye d'envisager diverses solutions et possibilités.

 

Et là aussi j'ai plus d'un message qui le prouvent.

 

Il serait peut-être tant de sortir de ce point de vue du "nous contre eux".  9_9

 

 

La preuve, tu te sens obligé de répondre et de justifier les arguments narusaku que j'ai mit, ce que je ne t'ai pas demandé au départ.

 

Tu réagissais quand même à ma remarque dans ce topic, non ?

Tu cites mon message, tu y réponds et tu marques même mon speudo dans le message. Alors bien sûr que je réponds.

 

Et commes tous tes exemples sauf un concerne Sakura, difficile de répondre à autre chose.

 

Tu noteras bien que je n'ai pas réagi à la remarque que tu as faites concernant Hinata. Parce qu'effectivement, ce que tu présentes me semble effectivement sur-interprété comme tu le dis toi-même.

 

Enfin, en répondant à tout cela, je cherche à souligner le fait qu'analyser un indice et chercher des indices cachés partout, sont deux choses différentes.

Au lieu de simplement t'attacher à la phrase à laquelle je réponds, tu devrais t'intéresser au contenu de la réponse.

Car j'ai l'impression que l'idée que je viens de souligner passe assez inaperçu.

 

 

Si, il parle d'amour inconscient. Après bien que j'ai ironisé le truc pour te répondre (et voir ta réaction), les théories de Sojobo, au point où on en est dans le manga, valent autant que les nôtres, qui je l'avoue peuvent parfois être farfelus aux yeux de certains.

 

Je ne dis pas sur ses théories en générale, je parlais sur celle-là en particulier.

Maintenant, j'ai déjà répondu à certaines de ses idées avec lesquelles je n'étais pas d'accord.

 

 

 

Mais là où ta phrase m'as gênée, c'est que tu t'érige en tant que "mec raisonnable",  à la lecture simple et évidente, qui fait la moral à ceux qui surinterprète. Alors que tu as déjà défendu des théories narusaku qu'on auraient pu qualifiés de tirés par les cheveux. Deux poids deux mesures.

 

D'une part, si tu prends cela comme une leçon de moral, grand bien te fasse.

Je fais simplement pars de mon point de vue. J'exprime ce que je pense de la démarche. Si tu y vois une leçon, tant mieux pour toi ou tant pis.

 

Ensuite, tu noteras, dans mes phrases, l'emploi fréquent du conditionnel et de tournure telle que "je pense que...", "je crois que...", "à mon avis...", "de mon point de vue...", etc...

J'exprime des hypothèses et les présente comme telles, j'essaye de ne pas présenter cela comme s'il s'agissait de faits. Ce dont certains autres ne se privent pas.

 

 

Et puis en nous sortant que la moitié des théories qu'on a sont essentiellement de la surinterprétation, tu émet un jugement. Ça n'as absolument rien avoir avec une opinion ou une théorie même si tu essaie de me convaincre du contraire !

 

J'émets un jugement ?

Et toi, qu'es-tu en train de faire actuellement. N'es-tu pas en train de me juger, de juger mes intentions (ou ce que tu crois en connaître) et de juger mon message ?

 

Quand tu dis "Alors que tu as déjà défendu des théories narusaku qu'on auraient pu qualifiés de tirés par les cheveux. Deux poids deux mesures", n'est-ce pas là encore un jugement ?

 

Quand tu lis une idée, que tu l'approuves ou que tu la désapprouves, tu la juges. C'est ainsi, nous le faisons tous, toi y compris.

 

Fais toi à cette idée et épargne moi les leçons de moral, je te prie.

Inutile de chercher à victimiser les "pauvres pro Naru/Hina", cibles du terrible jugement du "méchant pro Naru/Saku" que je suis et de t'ériger en redresseuse de torts.

D'une part, quand il s'agit de juger, tu n'es pas la dernière et ton message le prouve.

D'autre part, Bleuet sait très bien argumenter et saura donc parfaitement défendre tout seul son message s'il en ressent le besoin.

 

 

Ma haine ? Non stop, ne t'érige pas en victime ça te vas pas du tout, où est-ce que je t'ai insulté ou manqué de respect ? N'exagère pas les choses parce que ça peut vite devenir ridicule.

 

Bon sang, je ne pensais pas que ce trait d'humour en référence à Naruto, passerait inaperçu sur un forum dédié au manga Naruto.  9_9

Pardon, la prochaine fois je mettrais la dose nécessaire de smiley.

 

 

 

Ton poste c'était ça si on raccourcit les choses : "Vous interprétez trop, je suis sur que l'auteur ne pense pas à la moitié de ce que vous imaginez".

 

Le problème à raccourcir les choses c'est qu'on les déforme et qu'on en perd le sens initial.

 

 

Et tu voit pas l'arrogance ici ?! Tu comprend pas pourquoi je m'en suis offusqué ?

 

Actuellement je n'en vois pas plus que dans ta propre démarche en fait.

 

Et tu n'as pas répondu à ma question.

Penses-tu que l'auteur, lorsqu'il fait son scénario et dessine ses plances, penses à toutes les idées que nous lançons sur ce topic ?

 

 

Si la réponse est non, je m'arrête là pour cette discussion je peux rien faire de plus pour toi.

 

Comme je n'ai pas envie que ce débat stéril et sans intérêt s'éternise (oui là je porte un jugement, pardon), alors je réponds non.

 

Ainsi je préfère mettre fin à ce débat qui, je ne te le cache pas, commence à m'agacer, ce qui estd ommage car nous sommes tous ici pour passer un bon moment en discutant d'un manga que nous apprécions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étonnant que Sakura ait choisi Hinata, elle aurait pu s'adresser au père d'Hinata, discuter avec Shikamaru, avec le clone du Shodaime, bref ça m'a surpris.

Il n'y avait qu'Hinata et Hiashi pour lui expliquer ce qu'il se passait. Le reste n'a pas pu voir ce qu'il s'était passé là-bas, vu qu'ils n'ont pas le Byakugan.

Surtout que j'ai lu ici, qu'Hinata n'avait rien à voir avec la team 7.

C'est le cas encore aujourd'hui.

Kishi fait un lien entre Sakura et Sasuke, ça me semble évident, ça peut annoncer qu'il se passera quelque chose entre eux plus tard.

Se baser sur une trad qui n'est pas correct (encore une fois, la faute à mangapanda et stream pour leur mauvaise adaptation du japonais au français)

 

01

"What on earth happened...!?"

638: Obito, the Juubi's Jinchuuriki

Fodder: Has the Juubi... gone out?!

Fodder2: What's happening!?

Fodder2: Did they beat it!?

Hiashi: No...

Sakura: Hinata! Did you see it!?

Hinata: Y...Yes!

Sakura: Can you explain what happened!?

 

02

/

 

03

/

 

04

/

 

05

Hinata: ...The Juubi...is completely absorbed... by him...

Hinata: Also examining through the chakra...

Sakura: ...Then don't tell me...

Sasuke: You say that he's the Juubi's

 

06

Sasuke: Jinchuuriki?

Naruto: It's more and more bad.

Minato: Obito...

Sasuke: Naruto... How do you know it!?

Tobirama: [Wh... What's this?]

Hashirama: [sh*t... That's no good... A jinchuuriki is...]

 

07

Naruto: I became friend with the bijuus!

Naruto: I've seen clearly it because I received the chakra from them at that time!

Naruto: I felt one after another the bijuus' chakra was entering Obito...

Naruto: Moreover, I've seen once the revival technique of Rikudou!

Naruto: In the first place, the technique's seals are different!!

Naruto: He performed the technique to become the Jinchuuriki from the beginning, regardless!

Sasuke: ...Is that so...?

 

08

Bee: Hatt-san! Is that its final form?!

Hachibi: Nay... I swear it...

Hachibi: It's complicated but that is not... / It seems like that is f**king used for the Jinchuuriki before its final form.

Hashirama: Mmmh!!

 

09

Hashirama: [No matter if you become a jinchuuriki...]

Hashirama: [The Myoujinmon is still ongoing!!]

Naruto: Ooooh! Incredible!!

 

10

Tobirama: [The hermit seal that was holding down the Juubi is...]

Hiruzen: [so far...]

 

11

/

 

12

/

 

13

Hashirama: Mmh!

Tobirama: Aargh!

Hiruzen: What!

Minato: Gulp!

Gai: This is ridiculous...!

Gai: That Shisekiyoujin has been...!!

Bee: Has he become stronger than when it was huge? Or it's just my imagination?

Hachibi: Simply it isn't what it used to be before when he was just throwing its power out...

Hachibi: Look like that it has turned into a being able to concentrate its power.

 

14

Hiashi: Everybody, don't lose focus!

Hiashi: We don't know what that fellow will do now that he has been able to take controll of the Juubi's power!! / He destroyed the barrier!!

Minato: Stop... Obito. / Stop now......

 

15

Obito: O...bi...to...?

Hashirama: Frankly speaking, this fellow is...

 

16

Hashirama: stronger... than me!!

Hiruzen: You'll excuse me but I must agree...

Tobirama: Even if we dissolve the clones, we cannot bear to take him on, brother!

Hashirama: I know it... but...

Madara: Seeing the hokages so reluctant might be fun but...

Madara: I cannot wait any longer...

Madara: [Obito has become identical to Rikudou Sennin...]

Madara: [i'll use the trump card before I can be scooped by him...]

Naruto: Eh?

 

17

[The worst and strongest...!]

 

Sasuke ne reprend pas du tout la phrase de Sakura, m'enfin bref, libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Je ne pense pas t'avoir interdit de penser qu'il y avait quelque chose dans ce chapitre. Ce que je trouve abusif, c'est de voir toujours quelque chose lors d'une apparition d'une des deux filles, même quand l'auteur même quand l'auteur ne met pas l'intrigue sentimental en avant.

Mes interprétations sont peut-être farfelue aux yeux de certain, il reste que j'en fais quand l'auteur met en avant l'intrigue sentimental.

Le discours d'Hinata, et la main dans la main par exemple, parle clairement de sentiments.

 

Aujourd'hui, on a quoi ? Juste une question de Sakura à Hinata sur ce qu'il s'est passé avec Juubi.

Bref...

Bon débat à vous. Je go sur la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...