Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Dans le tome qui suit la discussion de Sasuke avec ceux qui savent tout.  Sakura revient à l'avant scène: pour moi le message est limpide.

 

Yuuki je vais élaboré un peu ma pensée.

 

Kishi a délaissé Naruto et le champs de bataille durant le tome 64 pour nous montrer la quête d'information de Sasuke.  À la fin de ce tome Sasuke choisit de protéger Konoha.  C'est sûre qu'il y a plus de chose dans ce tome, mais c'est ce qui me semble important pour illustrer mon propos.

 

Quand au début du tome 65 on revient sur Naruto et son champs de bataille.  Sakura est graduellement revenu à l'avant scène après une assez longue absence.  Le message qui me semble limpide c'est que quand on a su que Sasuke serais présent sur le champs de bataille, étrangement l'auteur a décidé que Sakura serait plus présente.

 

Dans nos discussions passés, nous étions plusieurs à supposer que Sakura reviendrait à l'avant scène quand Sasuke reviendrait.  Et c'est effectivement ce qui s'est produit.  À ce point ci on ne sait pas encore si Sasuke aurait un sentiment pour Sakura.  Kishi me semble avoir beaucoup de travail à faire pour réunir Sakura et Sasuke s'il le souhaite.  Surtout que Sasuke ne donne pas l'impression de se chercher une copine.

 

Ici je parle d'intention et de tendance.  La plus grande coïncidence pour moi c'est que Sakura a sorti son sceau à l'arrivée de Sasuke.  Il me semble qu'il aurait pu être très utile avant.  Et aussi Sakura s'est souvenue qu'elle était une disciple d'une Sannin à l'arrivée de Sasuke.

 

L'impression que ça donne c'est que Sakura serait devenu plus déterminé à l'arrivée de Sasuke.  Elle a fait une démonstration de ses capacités offensives pour rapidement se consacrer aux soins des blessés.  Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que soigner c'est important.  Personnellement je souhaiterais que Sakura fasse quelque chose qui aurait un impact sur un enjeux important du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ha ba comme quoi je l'ai pas vu comme ça moi ^^

 

Quand j'ai vu Sakura ce bouger sur le champ de bataille c'était plus pour montré que ce n'était plus le boulet de la team 7, puis c'est aussi histoire de faire le parallèle avec les ancien sanin donc on les réuni on met une nouvelle technique a Sakura pour dire qu'elle a toujours le niveaux et qu'elle continue de progressé.

 

C'est marrant de voir qu'il y a eu pas du tout mais strictement aucune avancez significative de la part de l'auteur dans le domaine sentimentale depuis le tome 1

 

Dans le tome 1 la première chose que l'on voit une fille timide qui soutien Naruto en secret, Naruto qui aime Sakura et Sakura qui aime Sasuke.

dans les dernier tome on a Hinata qui soutient Naruto de façon claire, Naruto qui je pense aime toujours Sakura (on est pas trop fixer l'as dessus) et Sakura qui a l'aire de toujours aimé sasuke (pas très claire non plus)

 

Donc en conclusion en une 50 eme de tome la seul chose qui est changer c'est que les sentiment sont un peu plus flou qu'au début et on a une Hinata qui a pris de l'assurance. On peu rajouté que Sakura c'est un peu plus rapprocher de Naruto mais bon vu le lien entre eux ça n'as rien de choquant.

 

Je compte pas toute les déclaration qu'il y a eu qui n'ont au finale servit qu'as nous mettre dans le doute, Entre naruto qui dit Non a sakura et qui répond pas a Hinata on avance pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Naruto a gardé la main d'Hinata dans la sienne en sachant qu'elle l'aimait, ça m'a semblé une avancée significative.

 

Mais quand je regarde l'évolution de la relation entre Sakura et Naruto, je ne parlerais pas d'un rapprochement ou d'un statut quo mais plutôt d'un lâcher prise.

 

Au pays du Fer Naruto a regardé partir Sakura sans dire un mot.  À un certain moment de la discussion Naruto a renoncé de la convaincre de la nécessité de sauver Sasuke.  Elle souhaitait tuer Sasuke, Naruto voulait lui sauvé la vie, ils étaient en compétition directe.

 

Depuis les retrouvailles de la team 7, Sakura et Naruto se sont dit peu de choses.  Sakura vient tout juste de soigner Naruto et il ne se parlait pas.  Ça me semble symptomatique de l'état de leur relation.

 

Il a fallu que le Yondaime pose une question à Sakura pour que Naruto dise quelque chose.  Et il s'est montré très désinvolte quand le Yondaime a évoqué une possible relation entre eux.  Il n'y avait rien de dramatique dans cette scène pour un enjeux que Kishi entretient depuis le début du mangas.

 

D'où vient cette assurance que l'on devine chez Hinata. Pourquoi croit-elle qu'elle n'a plus besoin de poursuivre Naruto et qu'elle peut maintenant se tenir à ses côtés.  Cette évolution s'est faite après sa discussion avec le clone de Naruto, je crois que cette évolution est du à l'évolution qu'elle aurait saisi chez Naruto.

 

Du côté de Naruto c'est toujours la même chose, Kishi nous cache ses sentiments et leur évolution.  Tout ce que l'on a c'est son comportement et ce qu'il fait.  On essaie de deviner ses motivations sentimentales qui peuvent justifier ses actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bien ce serait une bonne chose que l'auteur ce décide mais plus il hésite plus la décision finale vas être dur a prendre.

 

Après moi je n'est pas trop pensé a toute les possible discutions qu'il aurait pu avoir pendant le combat, j'ai supposé que pendant la guerre la on a pas trop le temps pour ces chose l'as mais Hinata a quand même réussie a s'imposé, Autant Sakura finira seul et Naruto aussie xD au final Sasuke finira avec Hinata ! si ça arrive je pense que je vais balancer mon ordinateur par la fenêtre ...

 

Bref la fameuse question du yondaime aurait pu être révélateur si Naruto aurait dit : " Ce n'est qu'une amie " on serai fixer sur le couple Naru Hina, a l'inverse si sakura aurait répondu par un sourir ou sen forcément s’énerver on serai fixer sur un couple entre Naruto et Sakura, mais non l'auteur nous laisse encore plus dans le flou avec cette scène nous rappelant que Sakura est toujours présente ... bref a croire que ca n'en finira pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Naruto c'est toujours la même chose, Kishi nous cache ses sentiments et leur évolution.  Tout ce que l'on a c'est son comportement et ce qu'il fait.  On essaie de deviner ses motivations sentimentales qui peuvent justifier ses actions.

 

Personnellement, ce qui me dérange le plus en ce moment chez naruto c'est pas d'ignorer vers qui se tournent ses sentiments c'est de le voir aussi complice avec son père. Je trouve que le blondinet serait plus charismatique si il finissait en désaccord avec son père et il y a plein de raisons qui pousseraient le père et le fils à finir en froid, la politique de konoha, l'échec de minato en tant que maître sur obito et kakashi...

Bref, je pense qu'une bonne grosse dispute entre un père et son fils ce serait pas mal et dans le cas de minato et naruto ça serait trop cool 8) et ça mettrait un peu de tragique :'( dans l'histoire. Et puis, le conflit des générations est un thème souvent présent dans les shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui me dérange le plus en ce moment chez naruto c'est pas d'ignorer vers qui se tournent ses sentiments c'est de le voir aussi complice avec son père. Je trouve que le blondinet serait plus charismatique si il finissait en désaccord avec son père et il y a plein de raisons qui pousseraient le père et le fils à finir en froid, la politique de konoha, l'échec de minato en tant que maître sur obito et kakashi...

Pourquoi devraient-ils se mettre en désaccord ? Parce qu'il pense que Sakura était sa petite amie ? Parce qu'il a sauvé Konoha et donné sa vie pour son fils ? Parce qu'il n'est qu'un pauvre être humain et ne peut pas faire son travail sans commettre certaines erreurs inévitable ? Parce qu'il n'a pas eu l'occasion de sauver Obito et Rin, alors qu'on était en pleine période de guerre, et qu'il était sans doute sauver la vie d'autre gens autre part ? Parce qu'il aime son village et Konoha ?

 

Honnêtement, je ne vois pas où Naruto doit tombé en désaccord avec quelqu'un comme Minato, surtout que ce même Minato est celui qui remet sans cesse Naruto sur le droit chemin. Naruto s’inspire de Minato pour réussir.

 

Si on veut voir Naruto tomber en désaccord avec son père, il faut regarder ROAD TO NINJA, où ce dernier refuse d'aller sauver Sakura.

Dans le manga, ça risque pas d'arriver selon moi.

Bref, je pense qu'une bonne grosse dispute entre un père et son fils ce serait pas mal et dans le cas de minato et naruto ça serait trop cool 8) et ça mettrait un peu de tragique :'( dans l'histoire. Et puis, le conflit des générations est un thème souvent présent dans les shonen.

Je ne vois rien qui puisse créer une dispute entre Minato et Naruto, quant on sait que ses deux là se font confiance, et on la même vision sur les choses.

Je prend un exemple tout con, si Naruto décide d'épargner Sasuke, Minato fera partie de ceux qui seront d'accord avec lui, parce qu'il a confiance en son fils, et parce qu'il sait qu'il prendra la bonne décision malgré les risques.

 

Naruto ne peut que dire que du bien de son père, et il l'aime du fond du cœur pour ce qu'il a fait pour lui, en donnant sa vie.

Pourquoi se disputerait-il avec son soleil ? Parce qu'il lui a dit que Sakura était sa petite amie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoshio :

Je comprend pas trop quand tu dis "la politique de konoha".

 

Quand au "l'échec de minato en tant que maître sur obito et kakashi", bah y'a des précédents :

- sarutobi et orichimaru

- kakashi aves sasuke

- jiraya et nagato

ansi que (même si c'ets pas un rapport sensei/elève) :

- jiraya et oro

- naruto lui-même avec sasuke

 

Et je crois pas que naruto aie eu un quelconque clash avec ses personnes. Surtout quand tu vois a quel point il est choqué par le fait que nagato se soit retourné contre son sensei.

 

Au contraire, je pense que naruto a suffisamment muri pour comprendre qu'on peut pas changer les gens en un claquement de doigts et que si lui y arrive c'est a force de persévérance/obstination.

 

surtout que obito, il a basculé dans le coté obscur sans que personne le sache sans qu'il aie personne pour l'aider ou le convaincre. De la même manière que nagato on peut dire.

 

Bref je voit pas un clash arriver et si il devait arriver j'ai du mal a voir comment il serait justifié. Ou alors juste histoire de nous caser un complexe d'oedipe sorti de nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se disputerait-il avec son soleil ? Parce qu'il lui a dit que Sakura était sa petite amie ?

 

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que c'était à cette raison que yoshio faisait allusion. Mais j'ai peut-être mal saisi.

Je pense que les points de désaccord qu'il voyait ne concernait pas la question posée à Sakura mais plutôt la politique de Konoha, le cas Obito, etc...

 

Par exemple, la première réaction de Naruto, quand il a vu Minato dans son monde intérieur, a été de le frapper pour avoir fait de lui un jinchuriki et lui avoir fait subir tant de souffrance durant son enfance.

Mais ce point de "désaccord" a été réglé depuis longtemps. Naruto a compris les raisons de son père et il partage sa volonté.

 

Concernant les autres points, je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi Naruto devrait en vouloir à Minato ou être en désaccord avec lui.

 

Minato n'est pas vraiment responsable des problèmes de la politique de Konoha. Les drames qui ont eu lieu n'étaient pas pendant qu'il exerçait en tant qu'hokage. Et il n'a occupé ce poste que peu de temps.

 

Kakashi, tel que l'a toujours connu Naruto, est un excellent ninja et quelqu'un de bien. Il n'a rien à redire à Minato concernant son rôle de sensei envers le ninja copieur.

 

Concernant Obito, les responsables de sa chute sont Obito lui-même et l'influence de Madara.

Minato n'en est pas responsable. Obito était supposé mort.

Il ne faudrait pas déresponsabiliser les vrais coupables en mettant tout sur le dos de Minato.

Ce serait comme dire que Kakashi est responsable de la chute de Sasuke dans les ténèbres ou que Jiraiya est responsable de celle de Nagato.

Minato pourrait se reprocher lui-même de ne pas avoir pu arriver à temps pour sauver ses élèves, de ne pas avoir pu empêcher le drame avec Rin (un sensei peut se sentir responsable des erreurs de ses élèves).

Mais je ne pense pas que Naruto lui en veuille pour cela. Il n'y a pas de raison.

 

Naruto l'a dit, son père et sa mère sont ses deux soleils. Ils lui donnent de la force, de la conviction, de la volonté, du courage.

Il ne va pas entrer en conflit avec son père maintenant.

 

De plus, c'est un orphelin. Pouvoir passer un peu de temps avec son père, même au milieu d'une bataille, est une chance exceptionnelle. Il ne va pas gâcher cela en se disputant avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Minato a commis une erreur en ne récupérant pas la dépouille d'Obito.  Dès l'Arc Zabusa on apprend l'importance d'un cadavre et des secrets qu'il contient.  C'était la guerre, ils étaient en territoire ennemi, il y avait des circonstances qui peuvent le justifier, mais Minato aurait du s'assurer de la mort d'Obito.

 

Si Minato faisait de l'ombre à son fils Naruto, Naruto pourrait ressentir le besoin de se distinguer de lui.  Mais présentement Naruto a de la crédibilité, il est le leader sur le champs de bataille, en partageant le chakra du Kyubi avec les ninja de l'union il les a tous protégé.

 

Surtout que Minato est le meilleur garde du corps de Naruto sur le champs de bataille.  Minato avait mis une balise sur le sceau de Kushina, il est fort probable qu'il a fait la même chose avec celui de Naruto.

 

En plus Minato peut enseigner des techniques Uzumaki à Naruto et il a une moitié du Kyubi qu'il pourrait lui céder.  Je ne vois pas ce que Naruto gagnerait à vouloir se distinguer du Yondaime. Selon moi, il n'en a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que c'était à cette raison que yoshio faisait allusion. Mais j'ai peut-être mal saisi.

Je pense que les points de désaccord qu'il voyait ne concernait pas la question posée à Sakura mais plutôt la politique de Konoha, le cas Obito, etc...

Eh bien, moi j'ai tilté directement sur ça :

Personnellement, ce qui me dérange le plus en ce moment chez naruto c'est pas d'ignorer vers qui se tournent ses sentiments c'est de le voir aussi complice avec son père.

J'ai tout de suite fait le lien avec le passage où Minato demande si Sakura est sa petite amie.

Et comme on est sur le topic des couples/sentiments...

 

Pour le reste on est d'accord, il n'y a franchement rien qui justifierai une dispute entre Minato et Naruto.

Toutes les raisons ont bien été évoqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je pense qu'une bonne grosse dispute entre un père et son fils ce serait pas mal et dans le cas de minato et naruto ça serait trop cool 8) et ça mettrait un peu de tragique :'( dans l'histoire. Et puis, le conflit des générations est un thème souvent présent dans les shonen.

 

Je ne vois pas l'intérêt de faire cela. On sait tous que l'ancienne génération a fait des erreurs. Il n'y a qu'à regarder les edo tenseï sur le champ de bataille ou les anciens kage, quand il discutait avec la team  Taka et Oro. la nouvelle génération sait pardonner, sauf un seul, le dernier qui doit encore changer un peu: Sasuke.

Une dispute entre Naruto et Minato servirait à rien, ormis répéter la discussion entre Sasuke et les kages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des images pour le FC Obito^^, je suis tombé sur ça:

[spoiler=étranges coïncidence]tumblr_mpcohvksAz1ryce57o1_500.png

tumblr_mpcohvksAz1ryce57o2_500.png

 

 

Ou même ça:

 

tumblr_mpq2utMdfg1rga8bao1_500.jpg

 

Peut être que je me fais des idées mais mettre des passages aussi similaires, est-ce que Kishimoto s'en rend compte ou les cases que j'interprète n'ont aucun lien entre elles et rapport avec l'intrigue sentimentale ?

 

Si c'est bien lié alors quand on voit l'amour d'Obito pour Rin et le parallèle avec Naruto et Sakura, je me dis que Naruto peut réussir à finir en couple avec Sakura là ou Obito a échoué avec Rin (en tout cas le héros ne tombera pas dans la folie furieuse). Rappelons que Naruto est un Obito bis (jeune).

 

En tout cas toujours dur d'affirmer quel sera le couple de fin pour le héros aujourd'hui, alors qu'on a très probablement dépassé les 3/4 de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien lié alors quand on voit l'amour d'Obito pour Rin et le parallèle avec Naruto et Sakura, je me dis que Naruto peut réussir à finir en couple avec Sakura là ou Obito a échoué avec Rin (en tout cas le héros ne tombera pas dans la folie furieuse). Rappelons que Naruto est un Obito bis (jeune).

 

Et on en revient à la "femme trophée" que le héro réussirait à conquérir contrairement à Obito qui avait échoué dans cette tache. Or, le soucis, c'est que dans le manga de Kishimoto il ne me semble pas que ce soit cette leçon qu'il cherche à nous enseigner (le héro gagne la fille contrairement à ses prédécesseurs).

Là où Obito a échoué, ce n'est pas d'avoir réussit à sortir avec Rin ou non, c'est de ne pas avoir su passer à autre chose. On voit le résultat présentement.

 

Ni Sakura, ni Rin ne sont des trophées à gagner. Elles ont aussi leur propre sentiment. Et ce qui différencie Naruto et Obito, c'est que Naruto tiens compte des sentiments de Sakura, quand Obito vit son amour pour Rin de façon très "narcissique".

 

Et puis, il ne me semble pas que pour Naruto à l'instar d'Obito pour Rin, Sakura soit sa raison de vivre ou l'essentiel de sa vie ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito ne pensait qu'à Rin, il est devenu ce qu'il est actuellement en majeur partie à cause d'elle. Rin était sa raison de vivre. Ce n'est pas le cas de Naruto, je nie pas que Naruto a/avait des sentiments pour Sakura mais Naruto peut passer à autre chose ou se concentrer sur ses priorités. (Sauver Sasuke, Ramener la paix, Hokage etc) L'arc au pays de fer le montre très bien.

 

Obito peut être aussi mis en parallèle avec Sasuke, tous les deux sont passé du mauvais coté. Ont peut aussi dire que contrairement à Obito, Sasuke arrivera à se libérer de sa haine et trouver l'amour. Bref les parallèles ont peut en faire beaucoup de choses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des images pour le FC Obito^^, je suis tombé sur ça:

[spoiler=étranges coïncidence]tumblr_mpcohvksAz1ryce57o1_500.png

tumblr_mpcohvksAz1ryce57o2_500.png

 

 

Ou même ça:

 

tumblr_mpq2utMdfg1rga8bao1_500.jpg

 

Peut être que je me fais des idées mais mettre des passages aussi similaires, est-ce que Kishimoto s'en rend compte ou les cases que j'interprète n'ont aucun lien entre elles et rapport avec l'intrigue sentimentale ?

 

Si c'est bien lié alors quand on voit l'amour d'Obito pour Rin et le parallèle avec Naruto et Sakura, je me dis que Naruto peut réussir à finir en couple avec Sakura là ou Obito a échoué avec Rin (en tout cas le héros ne tombera pas dans la folie furieuse). Rappelons que Naruto est un Obito bis (jeune).

 

En tout cas toujours dur d'affirmer quel sera le couple de fin pour le héros aujourd'hui, alors qu'on a très probablement dépassé les 3/4 de l'histoire.

Personnellement, pour moi ça prouve au moins une chose, c'est que Kishimoto s'inspire du NaruSaku pour mettre en avant le ObiRin.

Kishimoto s'est carrément inspiré de la mise en scène NaruSaku, que l'on peut voir sur l'image que tu as posté, pour mettre en scène celle du ObiRin.

Kishimoto penserait-il au NaruSaku en dessinant le ObiRin ? Certainement.

 

Obito aurait-il dû abandonner son amour pour Rin et passer à autre chose ?

Obito aurait-il dû continuer à espérer un jour gagner le cœur de Rin comme Minato l'avait conseillé ?

 

Une chose est sûre, un incident imprévu (la mort de Rin) a tout changé.

Selon moi, ce n'est pas l'amour à sens unique d'Obito envers Rin qui pose problème, c'est la mort de cette dernière.

 

 

 

 

Sinon j'ai trouvé ce lien concernant le SasuKarin :

http://kanae-mizuhito.livejournal.com/32782.html

Moi qui ai fait pas mal d'analyses sur ce probable couple, je dois avouer qu'il y avait des choses que je n'avais jamais remarqué.

Très intéressant à lire (à part si l'on est anti-SasuKarin), la personne ayant fait ce post a vraiment analysé chaque détails.

 

Seul point négatif (pour certain en tout cas) c'est que c'est en anglais, et comme c'est super long, ça donne absolument pas envie de traduire.

Bonne lecture.

 

Obito ne pensait qu'à Rin, il est devenu ce qu'il est actuellement en majeur partie à cause d'elle. Rin était sa raison de vivre. Ce n'est pas le cas de Naruto, je nie pas que Naruto a/avait des sentiments pour Sakura mais Naruto peut passer à autre chose ou se concentrer sur ses priorités. (Sauver Sasuke, Ramener la paix, Hokage etc) L'arc au pays de fer le montre très bien.

 

Obito peut être aussi mis en parallèle avec Sasuke, tous les deux sont passé du mauvais coté. Ont peut aussi dire que contrairement à Obito, Sasuke arrivera à se libérer de sa haine et trouver l'amour. Bref les parallèles ont peut en faire beaucoup de choses.

On pourrait certainement faire un parallèle entre Sasuke et Obito.

Il reste qu'actuellement, Kishi n'a fait qu'un parallèle avec un seul personnage, et c'est Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito aurait-il dû continuer à espérer un jour gagner le cœur de Rin comme Minato l'avait conseillé ?

 

Que Minato est conseillé à Obito de persister avec  Rin ça me semble une interprétation.

 

Kishi fait un parallèle entre Obito et Naruto, mais il y a de très grande différence entre les 2.  Naruto ne manipule pas les gens pour réaliser ses plans.  Naruto persévère et il laisse les autres libre de le suivre ou pas.

 

Pendant qu'Obito disputait les faveurs de Rin à Kakashi.  Naruto, selon Sakura, l'aidait avec Sasuke ça me semble une sacré différence.  Et ça Naruto le faisait selon Sakura dans la FG.

 

Naruto nous l'a dit qu'il croyait Sakura amoureuse de Sasuke et selon les images qu'ils nous a montré, il s'en est rendu compte dès le tome 1.  Naruto ne me semble pas avoir fait la cour à Sakura durant la NG.

 

Je suis d'accord avec la vision de Mineal  Naruto va se distinguer en respectant le sentiment de Sakura pour Sasuke.  Et je crois que Naruto réalisera que Sakura n'aura jamais le même impact sur lui qu'Hinata en a eu.  Des réaction envers Hinata, Naruto en a montré quelques unes dans ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Bleuet je te cite ce que Mangekyou Yakuman a dit à ce sujet.

 

"J'ai tout de suite envie de dire NON !, minato n'insinue pas qu'obito peut gagner le cœur de rin.

 

faire une allusion sur ses sentiments pour rin est une manière de lui dire "n'abandonnes pas tes rêves".

 

si rin est si liée aux rêves d'obito c'est parce que ce dernier ambitionnait de devenir hokage dans l'optique d'être de ces héros tels que crocs blancs de konoha, capables de préserver ses compagnons, or compte tenu de ses sentiments à l'égard de rin, celle ci était la personne qu'obito voulait le plus protéger.

 

et puis kishimoto, à travers hinata, kushina, minato et dan, a comme explication aux sentiments amoureux, véhiculé l’idée que le cher et tendre possédait en lui de quoi permettre à l'être aimant de réaliser ses rêves.

 

ainsi, obito devait croire que rin lui permettrait de réaliser son rêve, minato s'est permis de lui faire remarquer ses sentiments pour lui confirmer qu'un tel lien entre ses rêves et rin existait.

 

cela explique également pourquoi c'est le souvenir de rin qui permet à obito dans les derniers chapitres de trouver la force de s’accrocher autant pour aller jusqu'au bout de ses ambitions.

 

quant à la manière de kishimoto d'utiliser ses parallèles dans le manga, j'estime qu'elle est beaucoup moins simplistes que celle de faniel si c'est ce que tu veut savoir.

 

si le manga se résumait bêtement à du jiraya=yahiko=minato=obito=naruto et tsunade=konan=kushina=rin=sakura, à la différence près que les générations futures vont toujours plus loin que les précédentes, ou des rapprochements du genres "mito possèdait un tilak sur le front comme tsunade et sakura, elle fut l'épouse du premier hokage, kushina dont le caractère est semblable à celui de sakura fut l'épouse du quatrième, donc sakura sera l’épouse du hokage de sa génération, donc naruto", le manga en deviendrait ridiculement prévisible. Rolling Eyes

 

des parallèles, il y en a aussi entre rin et naruto par exemple, ils sont tous deux jinchuriki, et ont donc comme le veut la coutume, un passé assez douloureux, même si pour rin ce n'est pas dit clairement, seulement nous savons que c'est le cas pour tous les autres, gaara, kushina et killer bee, je ne vois pas pourquoi pour rin ce serait différent.

 

l'un est jin de sanbi et l'autre de kyubi, l'eau et le feu comme pour marquer leur coté antithétique, même chose pour leur caractère respectif qui s'oppose l'un à l'autre.

 

même constat pour rin et sakura, l'une est doté d'une grande vigueur physique en tant que jin, et l'autre d'une grande vigueur spirituelle, rin est clairvoyante (à n'en point douter), et sakura persévérante.

ces deux filles sont aussi antithétiques qu'homologues.

 

****

Oui évidemment, les parallèles explicites servent à positionner les bons personnages les uns en face des autres, il faut donc considérer qu'obito est avant tout à mettre en parallèle avec naruto, kakashi avec sasuke (gai a déjà fait un rapprochement direct entre les deux) et rin avec sakura.

 

Cependant, ce sont à mes yeux les parallèles implicites qui permettent l'accès au petit jardin secret du manga et d'en comprendre les subtilités ainsi que les réels tenants et aboutissants.

 

Ce qu'il faut aussi bien intégrer, c'est que les divergences sont tout autant des marques de parallélisme que les convergences.

 

sasuke et obito ont tous deux réellement sombré suite à la perte de l'être de qui ils convoitaient le plus la reconnaissance, et à l'éveil de leur ms.

Au rayon des divergences, on a sasuke le clairvoyant, le génie, et obito son antithèse, persévérant et à la ramasse, l’un vit pour décharger sa haine et l'autre pour gagner l'amour de ses patriotes, antinomie certes mais parallélisme tout de même puisqu'il s'agit d'une asymétrie parfaite, et extensible à naruto également.

 

Un autre parallèle entre obito et sasuke est particulièrement démonstratif de l’importance des rapprochements implicites, puisqu’il va jusqu’à entrainer un parallèle entre kakashi et sakura, et pas des moindres:

 

Chapitre 636, kakashi décide de détruire l’actuel obito par honneur de la mémoire de l’ancien.

Tandis qu’au chapitre 474, sai informe naruto des intentions de sakura d’en faire autant pour sasuke, ce qui est reconfirmé aux 476 et 484.

 

La différence c’est qu’au final, l’amour fraternel résigne quand l’amour passionnel rattrape, ce qui est une antinomie, donc un parallèle également, parallèle de mon point de vue au moins aussi important qu’un rapprochement direct entre deux personnages."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archange j'ai beaucoup de difficulté à saisir ta pensée.

 

Au rayon des divergences, on a sasuke le clairvoyant, le génie, et obito son antithèse, persévérant et à la ramasse, l’un vit pour décharger sa haine et l'autre pour gagner l'amour de ses patriotes, antinomie certes mais parallélisme tout de même puisqu'il s'agit d'une asymétrie parfaite, et extensible à naruto également.

 

Qu'Obito tente de gagner l'amour de ses compatriotes, j'en suis beaucoup moins sûre.

 

 

09.jpg

 

Naruto04-06.JPG

 

 

Voici ce que Naruto et Obito ont déclaré à la présentation de leur team respective.  Pour Naruto, il voulait devenir Hokage pour que les autres reconnaissent sont existences.  Il voulait se faire apprécier des villageois dont la très grande majorité le méprisaient jusque là.  À ce moment là, il n'avait pas vraiment d'idée de ce qu'il allait faire avec le pouvoir.  Le nindo de Jiraya viendra plus tard.

 

Pour Obito, il voulait devenir Hokage pour mettre ses lunettes sur la falaise aux Hokages, et pour avoir de l'autorité sur tous les autres villages.  Il ne me semble pas que l'affection soit importante dans ce qu'il exprime, j'ai plutôt l'impression qu'il voulait avoir de l'autorité sur ses concitoyens comme il voulait avoir de l'autorité sur les autres villages.  Pour moi c'est une différence essentielle entre Naruto et Obito.

 

Selon moi Obito voulait devenir Hokage comme Danzou et le Nidaime le souhaitait.  Je ne le mettrait pas dans la lignée du Shodaime, le Sandaime, le Yondaime, Tsunade et Naruto qui voulait protéger le village mais n'avait aucune intention de dominer les autres villages.

 

Kishi fait un parallèle entre Naruto et Obito, sauf qu'il y des différences entre les 2 qui font qu'ils se combattent présentement.

 

Devenir Hokage ne me semble pas suffisant pour se rapprocher, je ne suis pas sûre que devenir Hokage représentait la même chose pour Obito que pour Minato et Naruto.

 

 

16.jpg

 

 

Mais pourquoi Sasuke repense-t-il à la team 7, s'il ne vise que Naruto.  Une simple image de Naruto aurait suffit.  Que vienne y faire Kakashi et Sakura.

 

Quand j'ai vu la coupure sur l'image de la team 7, j'ai surtout remarqué que Sakura était épargné.  À ce point ci, on ne sait pas trop ce que signifie pour Sasuke être Hokage.  On ne sait pas s'il veut tuer ou vaincre Naruto.  Protéger Konoha c'est aussi protéger Naruto qui en fait partie, mais détruire les bijuus c'est aussi détruire Naruto.  J'imagine que Sasuke finira par expliciter ses intentions

 

Les garçons se sont retrouvés dans la merde en s'avançant seul vers le Juubi.  Ça me surprendrait que Sakura devance l'Edo Yondaime  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le topic ! ^^

 

Juste pour rajouter deux phrases du databook (qu'on ne connaissait pas avant sur ce topic il me semble) sur Sasuke, et qui parle encore d'amitié et d'amour de façon distincte :

 

 

 

 

それまで恋や友情に見向きもしなかったサスケは、ナルトやサクラと出会い、少しずつではあるが、仲間を受け 入れ始める。サスケにとってナルトは、いつの間にか互いの能力を高め合う良きライバルとなり、また大蛇丸の 邪悪な呪印にのみ込まれんとするその心を、サクラに救われたことも...

 

Though until then he had taken no notice of either love or friendship, after meeting with Naruto and Sakura Sasuke begins to accept them as nakama, even if only little by little. In Sasuke's eyes, before he even noticed it, he and Naruto became mutual good rivals capable of boosting up each other's skills - and also, when his heart was about to be swallowed by Orochimaru's wicked cursed seal again, he was rescued by Sakura...

 

 

 

trad :

 

Bien qu'avant il ne savait pas ce qu'était l'amour ou l'amitié, après avoir rencontré Naruto et Sakura, Sasuke a commencé à les accepter en tant que Nakama petit à petit.

Dans les yeux de Sasuke, avant qu'il ne s'en rende lui-même compte, lui et Naruto sont devenu de bons rivals capables de booster les capacités mutuellement.

 

Et puis, quand son coeur était sur le point d'être engloutit par la marque maudite d'Orochimaru encore une fois, il a été sauvé par Sakura...

 

 

 

 

呪印の影響で暴走するサスケを身を挺して鎮めるサクラ。サクラのサスケを想う心が、邪な力を包 み込む。

 

Sakura willingly and bravely calms the rampaging Sasuke under the influence of the cursed seal. Sakura’s heart, thinking of Sasuke, devours the wicked power.

 

 

 

trad :

 

Sakura pleine de volonté et de bravoure calme le furieux Sasuke sous l'influence de la marque maudite. Le coeur de Sakura, pensant à Sasuke, dévore le pouvoir diabolique.

 

 

 

Il est question du coeur de Sasuke sauvé par Sakura, puis dans la deuxième phrase du coeur de Sakura qui sauve le coeur de Sasuke. C'est un "non-dit" presque trop explicite...

 

 

 

040-041.jpg

 

 

 

Voilà, pour ceux qui n'en avait pas entendu parler et que ça intéresse ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci minéal. pour ces informations.

 

Même si nous devions avoir tort, imaginer que l'auteur a laissé la place dans le scénario pour dévoiler un sentiment amoureux réprouvé de la part de Sasuke vis à vis de Sakura est  plausible. Même le plus probable de mon point de vue. Mais bon, il nous faut patienter encore pour découvrir de quoi il en retourne vraiment.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois dans le manga, Kishimoto nous montre explicitement le côté positif de l'amour d'Obito pour Rin.

J'ai d'ailleurs aimé ce passage :

 

naruto-4320351.jpg

 

Obito : Je suis sûr que je n'aurai plus le temps de penser aux femmes une fois que je serai devenu Hokage, pas vrai, professeur ?

 

Au final, c'est en pensant à la femme qu'il aime qu'il arrive à s'en sortir aujourd'hui.

 

Je ne suis toujours pas convaincu que Naruto doit tourner la page.

Ce n'est pas ce que Kishi écrit à mes yeux.

 

Sinon bien aimé la relation Minato/Obito. En fin de compte, ce n'est pas Kakashi, mais Minato qui était le plus proche de l'Uchiha.

On a l'impression de voir un père donner des conseils à son fils (c'est pas une coïncidence que Kishi fait le parallèle avec Naruto/Obito), il est un peu comme le confident d'Obito. C'est lui qui lui raconte l'histoire de Kakashi, c'est à lui seul qu'il parle de ses sentiments pour Rin.

 

Selon moi, Minato aura clairement un rôle à jouer dans la narutisation d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que tirer des parallèles entre al team 7 et la team kakashi-obito-rin est extrêmement risqué, ci ce n’est futile.

 

On ne sait pas exactement qui associer a qui (a part rin a sakura et encore)

 

Kakashi et obito sont tellement entremêlés au cours de leur évolution au niveau des personnalités que vouloir voir en l'un naruto et l'autre sasuke est difficile.

 

Au début Kakashi était le génie froid voire insupportable et n'avait pas le sharingan et obito le "raté" empathique avec le sharingan.

 

Au niveau personnalité donc kakashi est sasuke et obito est naruto, mais au niveau du shainringan ça passe pas, soit c'est anecdotique.

Mais ca s'aggrave car ensuite kakashi va se faire "narutiser" par obito et à l'inverse obito va se sasukiser a cause de la mort de sa copine, et ils vont tous les deux partager une paire de ray ban sharingan.

Docn on se base sur quelle distribution de role? Celle avant la "mort" d'obito ou celle d'après?

 

Ensuite rin ets amoureuse de kakashi le dark ce qui initialement colle avec sakura amoureuse initialement de sasuke. Mais ensuite quand kakashi devient genil, obito est mort, donc savoir comment ses sentiments auront pu evoluer est risqué. Puis ensuite c'est au tour de rin de mourir, et la c'est la fin, plus du tout possible de savoir ce qu'elle aurait pensé de dark-obito.

 

Et aujourd'hui ce qu'on voit c’est uniquement l'amour d'obito pour rin et pas l'amour de RIN pour l'un ou pour l'autre.

 

Donc même si on voulait vraiment essayer de faire un parallèle, en se basant sur une distribution de role ou une autre, on ne peut voir les sentiments que d'un coté, que ce soit naruto ou sasuke, envers sakura. MAis en aucun cas tirer de conclusion sur celui que sakura aime vraiment....

 

Or dans un triangle amoureux, c'est bien l'avis de celui qui est dans la position de faire un choix qui est le plus critique. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• J'ai trouvé ça marrant le fait qu'on est un bout du flash-back dans un chapitre, avec les paroles de Minato et la réponse d'Obito dans un autre chapitre, je ne m'y attendais pas du tout.

 

La conversation est-elle terminée ? 

 

(Obito) "Je suis sûr que je n'aurai plus le temps de penser aux "femmes" une fois que je serai devenu Hokage, pas vrai, sensei ?"

Non seulement il fini par une question "pas vrai, sensei ?" et Minato à surement un lien à faire entre son rêve de devenir Hokage et les "femmes", ou plutôt une femme, Kushina.

 

Après il y a différentes réponses possibles de la "le soutien de ma femme m'a permit d'atteindre ce rêve" a la "Il y aura toujours quelqu'un qui aura du temps de penser à toi "... Désolée, elles sont nulles mes phrases ! xD

 

Après, ce n'est qu'une hypothèse, le flash-back peut très bien s'arrêter là.

 

• Un autre truck que j'ai trouvé très bien fait, c'est que lorsqu'un membre du corps d'Obito est arraché, un morceaux de la photo est déchiré. Et que lorsque son visage se fend en deux, celui de Rin aussi. Seulement quand il repense à elle, il se reforme, les morceaux se recollent, ainsi que ceux de la photo.

 

Plus ça avance et plus je pense qu'il n'y a que Rin qui puisse recoller les morceaux...

RIIIIN REVIENT A LA VIE *invocation de dernier secours*

 

Ce serait classe que Sakura soit la recolleuse de morceaux aussi après. Pourquoi pas ? Sasuké aussi à couper symboliquement sa photo dans les chapitres précédents.

 

Voilà comment je l'interprète : Juubi (la haine) déchire/dévore Obito (l'Uchiwa vengeur) tout en détruisant son passé heureux (ici symbolisé avec la photo de sa team), mais son souvenir de Rin (l'amour) l’empêche de prendre totalement le dessus.

 

Oui, je voit un peu Obito comme un Uchiwa vengeur, il veut changer le système qui a tué sa chérie, c'est bien, mais il utilise les bijus comme arme alors que Rin a décidé de mourir pour que ça n'arrive pas. C'est ce qu'ils voulaient ? Et bien voilà ce que ça donne, il veut leur faire connaitre la souffrance, il veut leur faire connaitre le désespoir, pour moi c'est de la vengeance, après...

 

Du coup, j'aurais tendance, à ce niveau là à le comparer à Sasuké, mais pour d'autres choses je le comparerais plus à Naruto.

 

• Les parallèles, je les aime et je m'en méfie beaucoup à la fois. Disons que c'est intéressant, et que l'auteur en met pas mal, mais à force je ne sais plus comparer qui a qui exactement surtout dans les team 7 Obi-rin-kaka et sasu-saku-naru. J'ai l'impression qu'il y a des pôles, positifs et négatifs, que ça bouge et qu'autour il y a la fille et le sensei qui essaye soit d'unifier soit de faire l'équilibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parallèles, je les aime et je m'en méfie beaucoup à la fois. Disons que c'est intéressant, et que l'auteur en met pas mal, mais à force je ne sais plus comparer qui a qui exactement surtout dans les team 7 Obi-rin-kaka et sasu-saku-naru. J'ai l'impression qu'il y a des pôles, positifs et négatifs, que ça bouge et qu'autour il y a la fille et le sensei qui essaye soit d'unifier soit de faire l'équilibre.

Oui, mais il y a pour ma part une différence entre les parallèles fait par le lecteur, et fait par l'auteur.

Le parallèle fait par l'auteur est voulu, ceux du lecteur ne le sont pas forcément.

 

Je préfère donc m'accrocher aux parallèles de l'auteur, et jusqu'à preuve du contraire, Kishi n'a jamais comparé Sasuke à Obito.

Il a toujours pris soin de bien nous expliquer quels parallèles étaient valable.

 

Kakashi/Sasuke : Dit par Kakashi lui-même.

Naruto/Obito : Dit par Obito lui-même.

 

C'est comme ça que Kishi présente ces personnages.

Ce n'est pas moi qui fait le parallèle, c'est Kishimoto.

Je pourrai pourtant facilement faire le parallèle Obito/Sasuke ou encore Kakashi/Naruto, mais je ne le fais pas, car ce n'est pas ce que l'auteur nous raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste néanmoins que le parallele en question date de quand tobi était encore obito et la team dirigée par minato était encore complète.

 

Ce qu'on voit dans les chapitres en ce moment c'est TOBI. C'ets l'évolution de ses sentiments après les différents évènements qui se sotn produits et qui incluent sa quasi-mort et la mort-pas-quasi de rin.

 

Naruto, sakura et sasuke maintenant ne sont pas du tout dans la même situation. Le "drame" qu'ils ont vécu est très différent, il consiste uniquement en "sasuke s'est barré et naruto n'a pas pu le ramener". Ca n'a rien a voir avec ce qu'ont vecu kakashi obito et rin.

 

D'autant plus qu'obito n'est pas aussi fort psychologiquement que naruto. Naruto, même boulversé par la mort de son sensei n'a pas perdu les pédales, il a même résisté à l'envie de se venger alors qu'il était face a nagato. Il n'aura jamais retourné complètement ses idéaux et tenté de détruire le village et tuer son propre sensei.

 

A partir de là il faut bien comprendre, l'ancienne team 7 de FG a des similitudes fortes avec la team qu'on voit dans kakashi gaiden. Ca s'arette là. Ils ont évolué dans des directions très différentes, c'est évident, et c'est tout aussi voulu par l'auteur.

 

Donc quand ej dis qu'il ne faut pas trop "tirer" des parallèles, je parle de ca. Du fait de déformer le manga pour essayer de dire que si il a existé a un moment un parallèle entre ces deux teams alors ca sera toujours vrai et toujours pertinent pour comprendre ce qui se passe maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...