Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes

Hyôga
 Share

Messages recommandés

@Croco

A la place du Taureau, j'aurais mis Shiryu ou Kiki.

Shiryu a pour moi le profile parfait,  déjà, pour sa famille, je ne pense pas que les Grand Pope doivent être chaste, donc je ne vois pas trop le problème de côté là; et Shiryu a toujours fait passer son devoir de chevalier avant ses sentiments pour Shunrei.

Son gros problème, c'est qu'il a servi à rien et a été extrêmement ridicule dans Omega (peut-être le St Légendaire le plus ridicule de tous à cause de son AE); mais il reste un bien meilleur choix que le Taureau de mon point de vue.

Il y a aussi Kiki, et pour rappel, Shion devient Grand Pope vers 18 ans si je m'en rappelle bien, Kiki a plus de 18 ans, donc il n'est pas trop jeune pour ce poste ... De plus, c'est un successeur logique au trône, vu que ses deux prédécesseurs venaient de Jamir ...

L'excuse des armures à réparer n'est qu'une pirouette scénaristique, Shion était le seul à pouvoir réparer les armures à l'époque, ça ne l'a pas empêché de devenir Grand Pope.

Le problème avec Harbinger, c'est que déjà à cause de son background, il ne fait pas crédible. C'est un mec qui a comme passion de casser des os ... Le Grand Pope doit être quelqu'un de sage et de suffisamment intelligent pour prévoir le plan de Dieu et mener une guerre, je ne vois pas du tout le Taureau faire ça ... Shiryu et Kiki, sont bien mieux taillé que Harbinger de ce côté là.

Par contre, les autres Gold Saint sont pires qu'Harbinger, d'une certaine manière on a echappé au pire, il manquerait plus qu'Integrasse occupe le poste  :-X

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peu voir ça comme ne nouvelle génération de grand pope.

Harbinger épauler par deux bras droit comme KiKi et Shiryu. C'est de la spéculation mais je vois ça comme ça.

Pour la passion de casser des os^^ c'est fini cela était pour se faire remarquer

Pour Kiki l'image de lui enfant et gravé dans ma tête du coup je ne le vois pas adulte.

@Crocodile

J'ai fait mon devoir du jour et ai regardé les épisodes 62 & 63 .... et bien que le sacrifice de Genbu soit héroïque, je n'arrive pas encore à "rentrer" dans l'ambiance de la série ... néanmoins, je vais persévérer et regarder les deux épisodes suivants (ainsi que quelques épisodes de l'opus Hades - Sanctuary comme récompense ensuite)

@Shisui

Très "spécial" cette version inca du grand pope ...

A propos de grand pope, une version féminine serait une vraie nouveauté, plutôt bienvenue et j'imagine sans problème Shina. Bon, elle est présente dans les 2 premiers épisodes d'Omega, par contre, je ne me souviens pas l'avoir vue dans les 2 derniers et elle n'apparait pas dans les épisodes 62 & 63. Tenant compte de l'éventualité de sa disparition (mort?) ce que je viens d'écrire est probablement une ânerie.

D'un autre côté, sa mort dans Omega n'est mentionnée dans aucun de vos posts alors ..... Pourquoi pas ?

Elle n'a peut-être pas la force ni la technique nécessaire, mais bien l'expérience de plusieurs guerres, un respect de ce que représente le Sanctuaire et une forte loyauté envers le lieu (n'est-ce pas Shina qui veille sur le Sanctuaire lors des chapitres Inferno et Elysion d'Hades ?), et me semble plus futée qu'Harbinger. Si on tient compte de "The Lost Canvas", le Chevalier de bronze de l'Autel, frère de Sage, devient grand pope. Le port d'une armure d'argent n'est dès lors pas une entrave. De plus, son ancienneté au Sanctuaire lui assurerait le respect des autres chevaliers.

Et non, je ne suis pas en pleine crise de féminisme aigu .....  quoique ....

Bon @Hyoga n'étant pas là, j'en profite pour trahir le sanctuaire et prendre sa place pour poster ca :

dcy33m.png

À cette image je réponds par une autre pour exprimer mon ressenti :

mqdefault.jpg

Sinon il y a aussi papy Kido :

f7d1fuf.jpg

C'est le majordome chauve en bas ? 9_9

Juste pour dire à part ça, la règle selon laquelle seul un Gold peut devenir Grand Pope me semble un peu ridicule et désuète dans la mesure ils ont été surpassés par cinq Bronze ayant reçu chacun une Kamui, armure de rang plus élevé et dont les porteurs n'ont plus rien à envier à leurs aînés dorés.

Personnellement je verrais bien Shun Pope.

Quant à Shiryu, c'est impossible : Pope = pape => chasteté. 9_9

Ahem...

Bon @Hyoga n'étant pas là, j'en profite pour trahir le sanctuaire et prendre sa place pour poster ca :

Mouhahaha l'idée futile 9_9

Mais tu es pardonné car tes images ne proviennent pas du site officiel (les miennes sont des captures d'écran faites maison ^^). D'ailleurs, où as-tu trouvé ces jolies images ?

Parce que bon, honnêtement, j'aime le heaume du Pope. Par contre les couleurs du vêtement sont trop flashy... 8) -> ceci est le symbole de mon éblouissement devant de telles teintes. Merci de votre compréhension.

Quant à Shiryu, c'est impossible : Pope = pape => chasteté. 9_9

jack-gif1.gif

Indubitablement...

Pour ajouter mon grain de sel popal, je dirais que personnellement, Harbinger est un bon choix. Il est en fait l'exemple du Gold Je-m'en-foutiste qui, peu à peu, défend sincèrement Athéna. Il incarne véritablement l'amour de la cause et non plus seulement le devoir en lui-même.

Mais en chipotant un peu, je dirai que nos 5 Bronze d'Origine (StS 86) se doivent d'être intégrés au Sanctuaire en tant que Gold Saints. Aucun d'entre eux ne peut être Pope, à mon goût. Et ainsi, je désignerais dans OMEGA une personne ancienne (génération 86) qui connait les arcanes du pouvoir et les enjeux géopolitiques (par rapport aux diverses menaces de l'Olympe notamment) de la gestion du Sanctuaire. Et je choisirais ainsi :

Shaina !

Un femme pope, c'est classe (prenez note mesdemoiselles pour ma lointaine succession ^^) et en plus son signe est assez particulier (cf. ND).

Voilou.

Mais depuis quand le Grand Pope de Saint Seiya est l'équivalent du pape chrétien dans notre monde  9_9 Ça n'a absolument rien à voir ! Et il n'a jamais été dit dans Saint Seiya que le Pope devait être chaste. Surtout que je ne pense pas que l'auteur se tracasserait sur ce genre de détail !

Et puis, j'espère pour eux que Shion et Dohko ont pu tirer un coup en l'espace de 240 ans !

Sinon, Shaina en Pope ça aurait été pas mal (mieux qu'Harbinger), malheureusement elle était aux abonnées absent.

J'ai pas vu les derniers épisodes, mais Harbinger en Pope ça ne me parait pas top....Quitte à prendre un des nouveaux gold pour ce poste, Kiki ou Integra auraient été beaucoup mieux je trouve !

Mais pour moi ce poste revenais de droit à un des personnages de la série d'Origine. Ils ont plus d'ancienneté en tant que Saint et sont donc mieux placé pou.r tenir ce rôle. Shun, Hyôga, Shiryu ou Shaina auraient étaient parfaits pour ce rôle. Shaina manque un peu de puissance, mais sinon elle aurait fait un très bon pope, elle as l'expérience qu'il faut (c'est la Saint la plus ancienne de Omega), le savoir et les connaissances nécessaires. Mais elle as aussi le caractère pour se faire obéir (ce que Shun par exemple aurait plus de mal à faire je pense) et son ancienneté lui garantirait le respect de tous. Et puis une femme pope ça serait nouveau et classe. Marin aussi aurait pu être un bon choix, ça aurait été bien de la faire revenir pour lui donner ce poste (bon il aurait fallut trouvé une bonne excuse à son absence tout le reste de la série). Et puis une femme pope, ça aurait peut-être signé l'abolition officielle des masques.... ;D

L'excuse des armures à réparer n'est qu'une pirouette scénaristique, Shion était le seul à pouvoir réparer les armures à l'époque, ça ne l'a pas empêché de devenir Grand Pope.

Enfin c'est surtout qu'il n'y avait pas vraiment le choix... Lui et Dohko étant les seuls survivant et Dohoko étant déjà occupé en Chine....il ne restait forcément que Shion....

Mais quand tu as le choix, tu va préféré donner un poste avec de telles responsabilité à quelqu'un qui n'as pas déjà d'autres tâches à accomplir....

Par contre Shion, on peut pas dire que c'était une feignasse....il additionnais son rôle de Gold Saint, celui de Grand Pope, celui de réparateur d'armures et celui de maître de Mû....ça lui en faisait du boulot... ;D

Pour Shion c'est possible mais pour Dokho ca semble mort. Apparemment rien ne le faisait bouger de son rocher.

Alors une fille.  9_9

Pauvre Dohko, il a dû avoir une vie bien triste  :-X

@Ino'

Je ne pense pas que Shaina ait quelque chose à envier aux Gold Saint d'Omega en terme de puissance. Elle a rapidement été mise de côté et très peu exploitée dans Omega, mais à mon avis elle vaut un Gold Saint comme Harbinger ou Intégrasse en terme de puissance ... Bon, c'est de la spéculation mais quand je vois le niveau du remplaçant de Camus, je spécule sans la moindre hésitation car je vois mal Shaina être beaucoup plus faible que ce guignol  ;D

Et comme tu le décris, en tenant compte de son background, elle aurait fait un bon Pope.

En ce qui concerne Marin, pour une fois, les scénaristes ont fait un excellent choix en ne l'introduisant pas dans Omega (c'est peut-être une directive de Kurumada si ça se trouve). On ne connait toujours pas son futur à Marin, car c'est en cours dans Next Dimension, elle pourrait très bien y passer par exemple ...

Salut.

Ainsi donc les cinq héros de bronze sont restés en vie!

Je les auraient bien vue mourir pourtant. C'est vraie, dans cette série, ils sont les aînés, et en tan que tel je les auraient bien vue se sacrifiés pour la jeune génération. Un peut  a l'image des douze chevaliers d'or dans Hadès. En plus, je trouve ça classe un (ou des) héros qui se sacrifie(nt) à la fin. Ça apporte encore plus de charisme au personnage...et cela aurait permis de donner une scène culte a Oméga

D'un autre coté c'est bien aussi qu'ils soient restés en vie, comme ça, si la Toei, les malins  8) (ou Kurumada, ou un autre auteur) veut remettre ça dans quelques années, avec un nouveau spin off, pas de problème  ;D. Ils pourra reexploiter les valeurs sur que sont ces cinq héros!

C'est vrai, nous avons la série original et contemporaine "saint Seiya", la genèse de cette même série avec "épisode G", la fin de cette guerre sainte avec "Omega", la précédente guerre sainte avec "lost canvas",...pourquoi pas un jours la futur guerre sainte pour boucler le boucle?? Au quelle cas, comme je le disait, en laissant les cinq héros en vie a la fin d'Omega, le futur auteur pourra les exploiter à nouveau! Il suffira d'invoquer le misopethamenos. Comme ça nos heros seront toujours la quelque 200 ans plus tard.

Par exemple, je ne sait pas si les rôles sont defini?

Harbinger = (grand pope lui c'est sur, Fudo pourrait être son assistant ou conseillé)

Hyoga= gardien de Blue Graad?

Shiryu= Reste au Cinq piques pour veiller sur la tour?

Seiya = (apparemment il veille sur le corps de Saori si j'ai bien compris) (Koga pourrait être avec lui, deux ce n'est ps de trop) 

Ikki et Shun = Bein... ils pourrait veiller ensemble sur cette fameuse Palestre.

Reste Kiki. Je sais pas ils pourrait rester à Jamir pour remettre les armures en état.

Je ne sais pas si il y a d'autres survivant? Jabu etc... si oui, eux peuvent arpenter la terre pour délivrer des messages de paix, genre un truc comme ça.

Il peut y avoir aussi d'autres endroits a surveiller vu que Next dimension n'est pas terminé...Un lieu en rapport à Zeus (Integra (je crois qu'elle est toujours en vie?) ou Fudo pourrait y être placé)

Que pensez vous de ça? Moi je trouverais ça intéressant en tous cas et ca permettrait de faire vivre encore l'univers saint seiya quelques années! ;) Et pis ça permettrais de connaitre une nouvelle génération de gold saint, de faire connaitre quelques nouveaux bronze saint et silver pas connu, il doit en rester, pourquoi pas un nouveau Poséidon etc. Moi ça ne me gênerait pas si c'est raconté différemment.

Pour le sondage je pense qu'une troisième saison aurait était utiles car dans la deux le niveau avait bien remonté! Et il y avait encore d'autres choses a mettre en place. Comme Hyoga à mettre en Gold saint etc...même si la réponse: Une bonne série dans son ensemble. Quelques défauts mais rien de bien choquant. m'aurait convenu aussi.

Je ne pense pas que Shaina ait quelque chose à envier aux Gold Saint d'Omega en terme de puissance. Elle a rapidement été mise de côté et très peu exploitée dans Omega, mais à mon avis elle vaut un Gold Saint comme Harbinger ou Intégrasse en terme de puissance ... Bon, c'est de la spéculation mais quand je vois le niveau du remplaçant de Camus, je spécule sans la moindre hésitation car je vois mal Shaina être beaucoup plus faible que ce guignol  ;D

Et comme tu le décris, en tenant compte de son background, elle aurait fait un bon Pope.

En ce qui concerne Marin, pour une fois, les scénaristes ont fait un excellent choix en ne l'introduisant pas dans Omega (c'est peut-être une directive de Kurumada si ça se trouve). On ne connait toujours pas son futur à Marin, car c'est en cours dans Next Dimension, elle pourrait très bien y passer par exemple ...

Marin me parait moins "puissante" que Shaina, et a peut-être moins d'autorité. Elle semble également moins attachée au Sanctuaire.

Pouvoir aux femmes, Shaina Grand Pope  ;D  ;D  ;D 

Au fait, pourquoi aucun chevalier féminin ne porte de masque dans Omega ? Oubli scénaristique ou raison particulière ?

Mais depuis quand le Grand Pope de Saint Seiya est l'équivalent du pape chrétien dans notre monde  9_9 Ça n'a absolument rien à voir ! Et il n'a jamais été dit dans Saint Seiya que le Pope devait être chaste. Surtout que je ne pense pas que l'auteur se tracasserait sur ce genre de détail !

Bah si, ça a beaucoup à voir justement, dans la mesure où :

- la religion majoritaire de la Grèce est l'orthodoxie ;

- le titre choisi par Kurumada pour désigner le gestionnaire du Sanctuaire en l'absence d'Athéna correspond à l'appellation de prêtres de la religion chrétienne orthodoxe ;

- le Grand Pope est à le tête d'un Sanctuaire, ce qui signifie qu'il est une sorte de leader religieux ;

- certains de ces attributs sont religieux (chapelet), et parfois spécifiquement chrétiens (on le voit parfois avec un crucifix autour du cou il me semble).

Si on veut être cohérent, la suite logique, c'est :

- pas de femme Pope, car les références religieuses utilisées par Kurumada se rapportent à une religion traditionaliste sur ce point ;

- pas de mariage autorisé après l'ordination en tant que Pope, et donc obligation de chasteté.

Et si on veut encore mieux faire, on pourrait dire que le Grand Pope ne peut pas avoir de relation avec une femme parce que la seule femme qu'il a le droit d'adorer est Athéna (je m'inspire pour dire ça des moines orthodoxes du mont Athos, où les femmes ne sont pas autorisées à se rendre parce que la seule femme qui a le droit d'y être est la Vierge Marie). Mais bon, je ne pense pas que Kurumada soit théologien. 9_9

Mais tu as raison, l'auteur ne se tracasse pas sur ce genre de détail. Il pourrait même mettre un cafard Grand Pope, vu comme il a mis Gold Saint un lion. 9_9

Puis bon, il fait converser un bouddhiste avec un Dieu personnel en lequel il ne croit pas, donc il n'en serait pas à sa première incohérence dans sa gestion des références religieuses. 9_9

Et puis, j'espère pour eux que Shion et Dohko ont pu tirer un coup en l'espace de 240 ans !

Allons allons, ils sont évidemment au-dessus de ces choses si triviales, ils sont tout entiers dévoués au maintien de la paix et de l'amour pour le bien de l'humanité. :P

Au fait, pourquoi aucun chevalier féminin ne porte de masque dans Omega ? Oubli scénaristique ou raison particulière ?

C'est expliqué de façon bidon et très rapide au début de l'anime.

D'ailleurs, vu comme le port du masque pour les femmes a été la norme pendant des siècles, je trouverais abusé qu'on fasse tout d'un coup une avancée si poussée dans le droit des femmes au point d'en instituer une Pope. Puis je trouve que ça ferait de l'ombre à Athéna de toute façon.

Mais la il n'est pas le pope chrétien mais d'une  déesse mythologiqe "athéna". Donc je doute que que athéna lui interdit d'etre une femme ou etre marier tant que celui ci et dévouer à la déesse.

La seule qui n'a pas le droit à  avoir des relations amoureuses est athéna sinon le papa de la déesse sera pas content. Donc seiya a choisit d'etre amoureux de la mauvaise personne lol

@Uriel

Si si les femmes Saint portent le masque...mais le gardent pas longtemps. Yuna l'enlève en début de série décidant de suivre sa propre voix, Sonia porte bien un masque (même avant d'être Saint d'ailleurs), mais il est détruit, de même pour Paradox et Integra. Palvin le maître de yuna porte bien un masque et Shaina porte également le masque.

[spoiler=les femmes Saint d'Omega masquées]JKcU5.png

419171pa1381010371657.jpg

Pavlin_PV.png

400x230_saint-seiya-omega-s01e11_51ffbb271b07e.jpg

Ophiuchus_Shaina_(Omega).png

tumblr_mg6ag4rCFr1ri7mqwo1_1280.jpg

Bartsch_face.jpg

Komachi_face.jpg

Arne_face.jpg

Donc oui elles sont bien censées porter un masque (Integra n'osera d'ailleurs pas regarder Athéna car elle n'as plus son masque), mais les scénaristes ont fait en sorte de vite leur en débarrasser pour montrer leurs visages... ;)

Marin me parait moins "puissante" que Shaina, et a peut-être moins d'autorité. Elle semble également moins attachée au Sanctuaire.

Mais elle est plus sage et plus intelligente.

Elles doivent être de puissance à peu prés similaire.

Et dans Next Dimension elle bat Shaina.

@Jon Bull

J'aime beaucoup Shaina, mais delà à dire qu'elle as la puissance d'un Gold Saint, je sais pas... Peut-être des plus faibles gold d'Omega (Sonia, le cancer, le verseau....).

Shaina c'est une Silver Saint ordinaire, l'une des plus puissante de sa génération avec Algol, Misty et Marin après Orphée. Mais quand même bien en dessous d'un Gold (Aiolia la terrasse en as un coup). Bon après il est peut-être vrai qu'elle as progressé entre SS et Omega (elle perd cependant très rapidement contre Mars...) et il est aussi vrai que les Gold d'Omega sont bien faibles comparés à ceux de SS ou ND.....alors je ne sais pas. Shaina est peut-être au niveau voir meilleure que certains. Mais je pense que des Integra, Kiki, Fudo ma paraissent quand même au dessus, sans parler de Seiya et Shiryu... Pour Harbinger je suis un peu moins sûr, il ne m'as pas paru si puissant que ça durant la bataille du sanctuaire et je n'ai pas vu les 10-15 derniers épisodes. Mais j'ai quand même du mal à la placer au niveau des gold Saint. L'écart est certainement moins grand qu'avec les Gold de sa génération, mais je pense qu'elle est quand même un peu en dessous.

Mais sinon oui Shaina à tout ce qu'il faut pour être Pope. Et on s'en fout si le Pope n'est pas le saint le plus puissant du Sanctuaire. Du moment qu'il/elle prend les bonne décisions, sait se faire respecter et est entouré(e) de puissants gold saints...Le Grand Pope est avant tout, un chef d'armée, un guide et le bras droit d'Athéna. Il ne va pas en première ligne donc s'il est un peu moins puissant que les Gold c'est pas dramatique.

On ne connait toujours pas son futur à Marin, car c'est en cours dans Next Dimension, elle pourrait très bien y passer par exemple ...

Comme tous les personnage de SS qui ont été intégré dans Omega. Shaina ou l'un des Bronze Saint peuvent aussi très bien y passer dans ND. Mais comme Omega n'est pas la suite officielle de SS, au final on s'en fou royalement. Kurumada peut très bien faire un futur totalement différent de Omega comme il fait une précédente guerre sainte différente de TLC. ;)

Il me semble qu'une des raisons du port du masque est que la seule femme autorisée dans le Sanctuaire, du moins dans l'armée d'Athéna, est Athéna. Il me semble d'ailleurs que dans la mythologie, (que les fin connaisseurs m'arrêtent si je me trompe), Athéna bien qu'étant déesse de guerre estimais que les femmes n'étaient pas fait pour la guerre et qu'en tant que déesse, elle était la seule femme apte à prendre les armes.

Donc je pense qu'une femme grand pope, c'est possible comme pour les femme Saint, mais elle devra continuer à renoncer à sa féminité en portant le masque comme lorsqu'elle était saint.

D'ailleurs, vu comme le port du masque pour les femmes a été la norme pendant des siècles, je trouverais abusé qu'on fasse tout d'un coup une avancée si poussée dans le droit des femmes au point d'en instituer une Pope. Puis je trouve que ça ferait de l'ombre à Athéna de toute façon.

Le visage du Grand Pope étant la plupart du temps caché ou masqué, son corps étant recouvert d'une toge ne permettant de distinguer aucune forme (féminine ou masculine), le fait qu'il s'agisse ou non d'une femme ne change pas grand chose .....  A part Athena, après tout, qui le saurait .....

Et puis, quel serait le mieux pour Athena ? Une femme Pope qui lui ferait éventuellement de l'ombre sans sa longue toge et son masque ou un homme Pope (en longue toge et masqué) qui essayerait de se débarrasser d'elle à tout prix ?

Si on veut être cohérent, la suite logique, c'est :

- pas de femme Pope, car les références religieuses utilisées par Kurumada se rapportent à une religion traditionaliste sur ce point

Traditionalisme religieux macho quand tu nous tiens .....

Aucune religion ne fait de cadeau aux êtres dits "du sexe faible" et ce depuis le Big Bang ....

Rien à rétorquer à ce niveau, puisqu'il s'agit des considérations personnelles de l'auteur.

@Yûhi Sarutobi

Merci pour les précisions au sujet d'Omega  :)

Si je ne me trompe pas, Marin bat Shaina au moment ou le temple du 13ème Gold Saint est découvert

Mais la il n'est pas le pope chrétien mais d'une  déesse mythologiqe "athéna". Donc je doute que que athéna lui interdit d'etre une femme ou etre marier tant que celui ci et dévouer à la déesse.

Certes, le Grand Pope n'est pas dit être tel quel un prêtre chrétien orthodoxe, mais les références religieuses utilisées par Kurumada pour le décrire sont assez nombreuses pour que l'on puisse penser plus loin dans ce sens.

Puis quand même, l'auteur est allé jusqu'à lui mettre un crucifix autour du cou :

1397219511-grand-pope.jpg

Si un crucifix n'est pas un symbole spécifiquement chrétien, il faudra me dire ce que c'est... 9_9

Et puis, quel serait le mieux pour Athena ? Une femme Pope qui lui ferait éventuellement de l'ombre sans sa longue toge et son masque ou un homme Pope (en longue toge et masqué) qui essayerait de se débarrasser d'elle à tout prix ?

Le mieux pour Athéna ? Un homme Pope qui ne risquerait pas de lui faire de l'ombre en tant que déesse et qui ne chercherait pas à l'assassiner. ;D

Et le pire est encore plus facile à imaginer : une femme Pope qui chercherait à l'assassiner pour prendre carrément sa place. Saga était plus ou moins limité dans sa prise de pouvoir, en tant qu'homme il ne pouvait pas se substituer directement à Athéna. Mais qu'est-ce que ça aurait donné s'il avait été femme ? Il se serait carrément fait passer pour Athéna elle-même. Ça aurait pu être assez énorme d'ailleurs.

Tiens, finalement avec cette hypothèse, je suis pour une femme Grand Pope, mais une traîtresse qui essaierait de prendre carrément la place de sa déesse. :-X

Traditionalisme religieux macho quand tu nous tiens .....

Aucune religion ne fait de cadeau aux êtres dits "du sexe faible" et ce depuis le Big Bang ....

Si, le protestantisme. Il y a des femmes pasteurs. Après évidemment, tu trouveras des gens conservateurs et misogynes partout.

Tiens, finalement avec cette hypothèse, je suis pour une femme Grand Pope, mais une traîtresse qui essaierait de prendre carrément la place de sa déesse. :-X

Je suis aussi tentée par l'idée, soutenue par un bon scénario, ça devrait donner quelque chose de franchement bien .....

Si, le protestantisme. Il y a des femmes pasteurs. Après évidemment, tu trouveras des gens conservateurs et misogynes partout.

J'avais oublié le protestantisme et leur ouverture récente d'esprit par rapport aux femmes .... du reste, tu as raison, il y a des rétrogrades partout .....

Les prêtres orthodoxes ont également le droit de se marier pour info ...

Mais de toutes manières, Kurumada se fiche pas mal de ce genre de détail et à mon avis, ne s'arrêterait pas sur ce genre de détail; même s'il est vrai qu'il se sert souvent de réelle référence pour construire son manga.

@Ino

Shaina a bien vieillie depuis la première série, elle est au moins deux fois plus âgée qu'à l'époque, fini le temps où elle se faisait mettre KO en un coup par le Lion ...

Si je ne fais pas erreur, c'est à cause de l'autre mioche de Koga qu'elle se fait battre par Mars, en le protégeant, elle se fait avoir ...

De toute manière, si quelqu'un d'aussi nul que Jabu a pu devenir Saint Légendaire, je pense que Shaina a surement eu une bonne marge de progression entre temps.

Sa probable progression plus le fait que e niveau des Gold Saint a tellement chuté avec Omega; par exemple, quand on sait que Iona est le plus fort des Gold Saint d'Omega, ça me donne envie de rire (ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est bien dit dans l'anime).

Intégrasse ne tient pas la comparaison face à Saga ou Kanon (Shaina non plus, mais là n'est pas le point !), que ce soit en puissance ou charisme; Sonia ne maîtrise même pas le 7e sens, no comment sur le remplaçant de Camus  :-X Kiki est-il meilleur que Mu ? Peut-être, mais de toute manière j'ai déjà dit qu'il ferait un Pope crédible (un successeur logique des anciens Pope à vrai dire).

Et enfin, certes, elle est plus faible que Shiryu et Seiya, mais elle aurait sa place parmi les autres Gold Saint d'Omega en terme de puissance ...

A part Seiya, Shiryu, Kiki, Genbu (puisqu'il a subi son entrainement en même temps que Shiryu) et peut ètre le Capricorne dont je ne me souvient plus du nom puisqu'il etait Gold saint du Capricorne avant Shura. Tous les autres sont des Gold Saint pris dans l'urgence, donc logiquement moins fort que des vrais gold Saint puisqu'ils n'y on pas étaient préparer (les plus représentatif: Tokisada ou Sonia qui ont etaient attitrés carrement pendant la route des 12 palais). Le fait qu'ils auraient été très puissant, c'est la ou ca aurait était ridicule.

Pour revenir a cette histoire de grand pope. Je ne pense pas qu'ils soit de la chrétienneté ou autre pour la simple raison. Comment pourrait t'il appartenir a une religion qui croit en un seul dieu en servant Athena qui vient d'une religion au dieu multiples. De plus j'ai le souvenir d'images ou on voit le pope confortablement installé entouré de femmes très a ces services...si vous voyez ce que je veux dire  ;D. Ça fait plutôt aremes médiévales ça.

@spica

De plus j'ai le souvenir d'images ou on voit le pope confortablement installé entouré de femmes très a ces services...si vous voyez ce que je veux dire 

C'est l'anime et c'est avec Saga. Donc pas le vrai pope.

@Uriel

Vraiment l'impression de voir un Grand Prêtre du Dieu Soleil Inti de la civilisation inca

Idem. Ce masque fait très Inca.

Allez qui est dessous ?

Une femme ?

Dokkho ?

Shion ?

Saga ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...