Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

En y réfléchissant c'est vrai que Violate quand elle porte son surplit et plate  ;D, mais attention lorsque le surplis casse...

Mais la, je croit dur comme fer que c'est un homme parce que ce n'est pas un masque de femme chevalier genre Marine ou Shaina, mais plus une partie de son casque (qui doit pouvoir se replier, ça ne m’étonnerais pas). D'ailleurs, il n'est pas le seul a bénéficier de cette protection qui semble escamotable à volonté. Même les bronzes saint l'ont...enfin je me souvient que dans un des deux teaser, on voit shun se protéger le visage lorsqu'il porte une attaque. Pour moi ça s'apparente plus a quelque chose de semblable.

 

Bon cela dit si c'est une femme... bon bein c'est une femme, de toute façon on est plus a ça prêt comme écart. Pour mon compte, plus ça va, plus on est loin de l'univers d'origine. Ça n'a rien, rien a voir. Je ne serait plus étonne de voir une traversé des maisons qui ne se déroulerait pas de la même façon qu'a l'origine. Moi perso un Pope Incas qui crache des flemmes par les yeux a la façon d'un dieux (normalement c'est Saga dedans, pas un dieu...et bien je ne voit pas ce que ça fait ici). Ce n'est pas Mars quand même!  ???

 

Au fait, je me posais une question au sujet de quelqu'un dont on parle peut. Poséidon. Est ce que l'on sait si hors mis les sept généraux, Tetis et les soldats il y aurait d'autres protecteurs lui appartenant? Je ne sait pas moi un rang en dessous des généraux et un peut plus garnis quoi!

Car quand on y réfléchit, sept généraux...ça fait peut comparé au 108 spectres chez Hadès et aux 88 chevaliers chez Athéna.

Je pose la question car je sais qu'il y a pas mal d'oeuvre que je n'est pas lu et c'est peut être développe quelque part?

 

Merci d'avance  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Spica

Non aucune œuvre n'as développer l'armée de Poséidon à ma connaissance. Cependant, il semble évident que son armée ne doit pas se limiter à 7 généraux marinas, 1 marina et des soldats. Il doit y avoir d'autres marina du même ordre que Thétis, seulement ils n'ont pas été développés (Kurumada n'as même pas développer le combat entre Thétis et Shaina....alors....). Poséidon venait de s'éveiller, son armée n'était donc peut-être pas au complet.

 

Les généraux marinas correspondent aux Gold Saint chez Athéna et Juges chez Hadès. Il doit donc y avoir un ordre intermédiaire entre les soldats (supposés être du niveau Bronze saints) et les Généraux, Thétis n'est surement pas seule dans son rang. Esperons qu'un oeuvre développe un jour l'armée de Poséidon. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu espérer qu'Ares sera développé dans Next Dimension.  ;)

J'y crois !

 

Mais levpère Kuru aura fort à faire. Next dimension c'est la traversé de douze maison, un combat contre Hadès, les anges donc peut être Zeus, le serpentaire.

Il a pas mal de chose à développer. Va t-il aussi faire intervenir Arès et les terribles berserker ?

Surtout que niveau parution des chapitres, c'est pas un pressé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la précédente guerre saint ne sera qu'une introduction. Je ne pense pas ou du moins j’espère qu'il ne s'attardera pas trop dessus.

 

Zeus sera certainement l'ennemi final, le dernier boss. Avant on va d'abords se pencher sur Artémis et les magouilles de Callisto. Après je pense qu'on aura un arc consacré à Arès avant d'en arriver à Zeus. Arès est présenté comme l'un des 3 grands ennemis d'Athéna. Kurumada ne peut pas ne pas le développer.

 

Next Dimension aura à mon avis plusieurs arcs, avec des ennemis différents. La série risque de durer. Esperons cependant qu'il reprenne un rythme plus rapide, car sinon la série ne sera jamais terminée. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la précédente guerre saint ne sera qu'une introduction. Je ne pense pas ou du moins j’espère qu'il ne s'attardera pas trop dessus.

 

Je le pense aussi. A mon avis, le passage par cette guerre n'est qu'un prétexte pour recruter de nouveaux chevaliers dans le camp des gentils. Le côté des gentils n'est plus composés que de Seiya et sa bande, Kurumada a peut-être l'intention de faire joindre quelques Gold Saint de la précédente guerre dans la team des gentils pour de futurs arcs, en tout cas, je l'espère ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du côté du Sanctuaire dans le présent, il ne reste plus que Seiya, Shun, Shiryu, Hyoga, Ikki, Marin, Shaina, Jabu, Nachi, Ichi, Geki, Ban, June et Kiki.....En gros que 7 personnages à avoir un réel poids niveau puissance. Il faut vraiment que le Sanctuaire regagne en force, car ça risque d'être juste....J'ai du mal à voir les 5 Bronze, Shaina et Marin suffire pour affronter des Dieux comme Artémis, Arès, Zeus et leur armées....

Qui sait le Gold du Serpentaire sera peut-être un futur allié.

 

Par contre les Gold du 18éme siècle, j'y crois pas trop, car ça voudrait dire qu'ils devraient tous aller dans le futur/présent.

 

Le but de ce retour dans le passé est surtout de remettre Seiya dans la partie.  En tout cas, je ne pense pas que ça durera trop longtemps.

 

J’espère surtout une mise en avant et un boost de puissance pour les Bronze secondaire (Jabu, Ichi, Nachi, Geki, Ban et June). Et la découverte d'autres Silver Saints (les maîtres des Bronze secondaires notamment.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?c=isi&im=%2F5713%2F86075713%2Fpics%2F3187316739_1_20_gUbkaM5o.gif&w=253

 

Bonsoir @ vous Saintia et Sainto,

 

Puisque les conversations tournent autour de ND, je vous propose de changer un peu de sondage. Voici donc les résultats du précédent sur OMEGA (et qui sait, peut être en reparlerons-nous une prochaine fois) :

 

mini_929929Sondage11.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

On sent que l'audience est tiraillée là ! Ts'abernacle !! Mais soit, le prochain sondage est déjà disponible alors à vos cliques 8)

 

Concernant l'avenir de ND justement... approchons-nous de la question :

 

tumblr_mo8g5uh4Ju1sqhhsto7_500.gif

De la question, pas de moi !

 

J'ose espérer que la partie Passé/Présent ne servira qu'à ramener Seiyar parmi les siens mais plus le temps passe plus je sens que Kurumada va s'embourber. Pourtant, on est tous partant pour la suite du manga originel sous les ordres du Maitre... mais bon sang qu'il nous amène à du vrai Saint Seiya. C'est-à-dire ? Gold Saints en soutient éventuel mais pas plus (si on veut du Gold Saint, on a Saint Seiya G qui est excellent), des héros qui se surpassent (hors ils se font tous malmener là...) et affrontent des ennemis nouveaux... NOUVEAUX. Et c'est hélas là (pas évident à prononcé ça...) le cœur du problème.

 

Mini%2012golds-flecha.gif

 

J'attends beaucoup de ND mais avec le temps, l’œuvre pourrait devenir de plus en plus étrangère à mes yeux. Kurumada, s'il vous plait, au retour des chapitres cet été (il me semble), activez-vous !!! Brulez votre cosmos et nous brulerons notre porte-monnaie, promis ;D

 

tumblr_mlvj2vwaxv...d5o1_500-41e70d8.gif

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi ce grand pope qui utilise des images (enfin ici un gif) d'autre mangas ? :o Moi je dis qu'il doit démissionner sans plus tarder pour laisser sa place à plus compétant. S'il veut, je peux lui laisser ma place aux 5 pics, c'est très sympa comme endroit ... 9_9

 

Pour ND, il y a une chose que je veux voir, depuis même le début de la série, c'est Arès et ses Beserker (rien que le nom me fait baver 8)). Parce que Hades là, j'en ai assez, je ne peux plus voir un spectre. Il est vraiment temps que Kuramada nous face découvrir les autres Dieux, leurs armées, ect (il a déjà bien commencé avec Artémis, mais bien sûr ses combattantes se sont fait massacrer ...).

Et bien sûr, il faut avoir Zeus en boss de toute fin. 8)

 

Pour les chevaliers du passés, j'avoue que je ne serai pas contre que quelques Gold partent pour servir de soutient aux 5 Bronzes (voir Shion et Dokho jeunes combattre avec eux serait quand même bien classe 8)). Et puis, il y a aussi le cas Abel et Caïn qui est assez intéressent, et qui, j'espère, ne sera pas traité trop vite.

 

Pour finir, je veux que, si combat contre les Dieux il y a (et je prie pour qu'il y en ai !), les Bronze récupèrent leur God Clothe. :D

 

saint_seiya___armature_empiree_by_fagian-d5egq6q.jpg

kamui.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci pour cette éclaircissement au sujet de Poséidon, Yûhi Sarutobi. C'est vrai que ce passage donne un sentiment de bâclé et aurait pu être plus approfondit.

 

Le retour au présent dans Next Dimension serait évidement le bienvenu, histoire de découvrir d'autres dieux. C'est vrai qu’Hadès on en a soupé!

Vous parliez aussi de revoir quelques Gold saint du passé venir dans le présent pôur renforcer les troupes décimés d'Athéna. Moi j’espère simplement revoir les Gold saint, mais les vrai de vrai du présent, Shaka, Saga, Milo etc.....bein oui, si les bronzes saints dégomme Hadès dans le passé, le présent, celui qu'on a connu, sera modifié...C'est d'ailleurs pour ça qu'ils y sont parti! Du coup le présent est modifié pour Seiya, il est sauvé, OK, mais le présent est modifié aussi pour tous les Gold saint qui ont périe dans la guerre contre Hadès, c'est a dire Mu, Aldebaran, Aiolia, Shaka, Milo et Dohko, d'une certaine manière même pour Orphée serait sauvé!

Nom de Zeuuus! J’espère que le continuum espace temps ne sera pas détruit Marty!!

 

Cela dit je doute que énormément dans le présent car le titre Next dimension n'aurait plus de sens. A moins qu'il rechange de titre.

 

Je n'est pas encore commencé la série mais je compte m'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Concernant Next Dimension :

 

Pour le but originel du voyage dans le temps, il me semble que Shun et Athéna précisent bien qu'il ne doivent en aucun cas modifier le cours de la guerre sainte précédente. Le but est de détruire l'épée de Hadès afin que la blessure de Seiyar s'estompe. Rien de plus.

 

Si je me trompe, reprenez-moi mais Kurumada ne semble pas vouloir se refaire une guerre sainte... même si son rythme de publication et ses longueurs scénaristiques indiquent le contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Next Dimension :

 

Pour le but originel du voyage dans le temps, il me semble que Shun et Athéna précisent bien qu'il ne doivent en aucun cas modifier le cours de la guerre sainte précédente. Le but est de détruire l'épée de Hadès afin que la blessure de Seiyar s'estompe. Rien de plus.

 

Ça, c'est déjà raté étant donné que l'Athéna du présent est également devenu celle du passée ... On risque de se diriger vers un gros bordel avec des guerres saintes dans le présent et le passée  :o En tout cas, cette histoire à un potentiel énorme, dommage que la parution soit si lente ...

 

Si je me trompe, reprenez-moi mais Kurumada ne semble pas vouloir se refaire une guerre sainte... même si son rythme de publication et ses longueurs scénaristiques indiquent le contraire ^^

 

Va savoir ! Par contre, vu sa vitesse de parution on est prêt de voir le bout du tunnel dans cet arc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'un chamboulement faisant revenir à la vie les gold du passé, pourquoi pas, ça pourrais être sympa, mais dans ce cas là qu'ils reviennent tous à la vie (les 12), d'ailleurs j'ai depuis un moment ce pressentiment qu'il va trouver un moyen de faire revenir les gold. Après faut pas non plus que ce soit trop tiré par les cheveux. Alors je sais pas trop. Même si ça serait classe de revoir les gold, je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.

 

Mais voir le camps d'Athéna vaincre les autres dieux et leur armées avec seulement 6 Bronze ordinaires, 2 silver et 5 Bronze du niveau de Gold, ça serait un peu limite aussi en cohérence.

 

Théoriquement Saori et Shun ont pour unique but de détruire l'épée d'Hadès pour éviter la blessure mortelle de Seiya. Mais comme dans un manga rien ne se passe jamais comme prévu. Ils vont peut-être faire une boulette qui va complétement changer le cours de l'histoire....

 

J'ai voté pour la première option au sondage, car j'aimerais vraiment que Kurumada s'active un peu, car là c'est vraiment trop lent....

Mais d'autres options me tentaient bien aussi. J'ai bien évidement envie de découvrir d'autres divinité (en priorité les autres Olympiens dont Arès.), et j'aimerais que le scénario du présent au sanctuaire soit plus développé. Mais l'histoire du passé, me plait bien aussi (en espérant qu'il ne s'attarde pas trop dessus non plus, Hadès on as déjà donné) et les Gold du passé (ainsi que Suikyo) me plaisent bien. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'un chamboulement faisant revenir à la vie les gold du passé, pourquoi pas, ça pourrais être sympa, mais dans ce cas là qu'ils reviennent tous à la vie (les 12), d'ailleurs j'ai depuis un moment ce pressentiment qu'il va trouver un moyen de faire revenir les gold. Après faut pas non plus que ce soit trop tiré par les cheveux. Alors je sais pas trop. Même si ça serait classe de revoir les gold, je suis pas convaincu que ce soit une bonne idée.

 

Personnellement je trouve que ce serait une très mauvaise idée de faire revenir les Gold Saint du passée. Je trouverais déjà que c'est tiré par les cheveux, mais en plus de ça inintéressant. On a déjà tout vu des Gold Saint du passé, sans parler du fait qu'ils aient déjà été ressuscité une fois pour la plupart d'entre eux et il y a même des spin off qui leur sont dédiés, bref ... Perso je veux du sang neuf, de nouveaux personnages quoi ... Faire intervenir les Gold Saint du passée dans de futurs guerres saintes m'emballent bien ...

 

Mais voir le camps d'Athéna vaincre les autres dieux et leur armées avec seulement 6 Bronze ordinaires, 2 silver et 5 Bronze du niveau de Gold, ça serait un peu limite aussi en cohérence.

 

Oui  ;D Mais peut-être l'auteur compte-t-il s'arrêter après l'arc d'Arthémis ? Je n'espère pas, mais vu son rythme de parution, c'est possible qu'il veuille boucler son manga, hélas.

 

Théoriquement Saori et Shun ont pour unique but de détruire l'épée d'Hadès pour éviter la blessure mortelle de Seiya. Mais comme dans un manga rien ne se passe jamais comme prévu. Ils vont peut-être faire une boulette qui va complétement changer le cours de l'histoire....

 

La boulette a déjà été commise, non ? A cause de leur retour dans le passée il n'y a plus d'Athéna du passée car elle a été remplacée par celle du présent. Le Gold de la Vierge le dit-même, leur Athéna arrive du futur ...

 

L'intrigue melant les dimensions est tellement bonne, si l'auteur pouvait un peu se bouger le c*l  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouverais pas ceci tiré par les cheveux de sauver (pas faire ressusciter) les Gold saint mort au cours de la bataille face à Hadès. SI elle n'arrive pas, ça serait normal, ils ne mourriraient plus. Quoi... pourquoi se contenté de détruire l'épée quand ils peuvent détruire l'enveloppe charnelle. Ils savent ou elle est...et la tentation peut être grande, l'idée a du leurs traverser l'esprit.

C'est pour ça que seul ceux mort pendant la guerre face à Hadès seraient sauvés, pas les douze car le reste ne serait pas modifié (le sanctuaire, Poséidon etc...)

De plus cela peut donner un bon scénario pour la suite. Imaginons, les dieux fou de rage après ce que vient de faire Athéna pour sauver ces chevaliers, pour des raisons personnelle, ce disent qu'elle a un agissement indigne d'une déesse décident de la punir. Pourquoi pas Zeus lui même d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours l'interrogation quant au 13ème Gold. Dans quelle dimension va-t-il se manifester? Le passé (annoncé par les serpents) ou le présent (la découverte du 13ème Temple par Shaina) ? Sa présence dans l'une des 2 dimensions devrait "logiquement" influencer l'autre ....

 

Il y a une autre question qui me taraude ..... Le Pegasus Saint dans le fauteuil roulant se retrouve avec la bracelet de fleurs de Tenma .... il ne peut donc s'agir de Seiya .... Si c'est bien Seiya, comment a-t-il obtenu ce bracelet ? Les 2 chevaliers auraient-ils été "échangés" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas ce bracelet de fleurs est celui que Saori à donné à Seiya pour le maintenir en vie plus longtemps. En tout cas c'est bien Seiya, Tenma n'as pas de bracelet de fleurs dans ND (à moins que je me trompe?), tu dois confondre avec TLC.

 

C'est bien ça. D'ailleurs, Tenma dans ND n'a pour le moment jamais rencontré Athéna, donc il aurait eu du mal à recevoir ce bracelet ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous et en toute logique y a t'il d'autres chevalier noire hors mis les cinq chevalier noir que l'on connait (Pégase, dragon, cygne, Andromède et Phoenix). Par exemple la licorne noire, le loup noire etc...et pourquoi pas des chevaliers d'argent "noir" et ...des chevaliers d' "or" noir?

Autre question, pourquoi Ikki est le seul (que l'on connaisse) a avoir pour maitre quelqu'un qui n'est pas chevalier?

 

Merci d'avance

 

J'éspère ne pas etre saoulant avec mes questions  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...