Aller au contenu


[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

[glow=brown,2,300]Bronze[/glow]

Armures officielles

[shadow=white,left]Andromède (Manga)

Caméléon (Manga)

Cygne (Manga)

Dragon (Manga)

Hydre (Manga)

Licorne (Manga)

Lionnet (Manga)

Loup (Manga)

Ours (Manga)

Pégase (Manga)

Phénix (Manga)

Sextant (Gigantomachie)

Burin (Taizen) [/shadow]

 

Armures non officielles

[shadow=white,left]Lynx (Épisode G)

Boussole (The Lost Canvas)

Dauphin (Saintia Shô)

Petit cheval (Saintia Shô)[/shadow]

 

 

[glow=white,2,300]Argent[/glow]

Armures officielles

[shadow=white,left]Aigle

Ophiuchus (Manga)

Lézard (Manga)

Baleine (Manga)

Chiens de Chasse (Manga)

Centaure (Manga)

Persée (Manga)

Corbeau (Manga)

Cerbère (Manga)

Cocher (Manga)

Hercule (Manga)

Mouche (Manga)

Grand Chien (Manga)

Céphée (Manga)

Flèche (Manga)

Lyre (Manga)

Autel (Gigantomachia)

Coupe (Next dimension)

[/shadow]

 

Armures non officielles

[shadow=white,left]

Triangle (episode G)

Grue (The Lost Canvas)

Voile (The Lost Canvas)

Poupe (The Lost Canvas)

Paon (Anime 86, HS mais la constellation existe)

Orion (Saintia Sho)

 

[glow=Yellow,2,300]Or[/glow]

Armures officielles

[shadow=white,left]

Bélier (Manga)

Taureau (Manga)

Gémeaux (Manga)

Cancer (Manga)

Lion (Manga)

Vierge (Manga)

Balance (Manga)

Scorpion (Manga)

Serpentaire (Next dimension)

Sagittaire (Manga)

Capricorne (Manga)

Verseau (Manga)

Poissons (Manga)

[/shadow]

 

 

Armures dont le rang et/ou  la constellation nous sont inconnues.

Chevelure (gigantomachie)

Chouette (The Lost Canvas)

Athéna (Manga)

Sculpteur (Taizen)

Guilty (Manga)

Dokho (Next dimension)

Shion (Next dimension)

 

 

45 armures officielles, constellation/rang.

Si on rajoute celles dont on ne connait pas le rang mais qui sont portées par un chevalier et dont une constellation existe, cela monte à 57 armures "officielles" et "semi-officielle".

 

En rajoutant toutes celles que l'on aperçoit comme une armure d'indien dans The lost Canvas ou Spartian dans l'anime 86, on en obtient davantage mais nous ne connaissons strictement rien de ces ces armures. Impossible de conclure sur quoi que ce soit.

 

 

Avec le manga Saintia Sho, une nouvelle armure d'argent fait son apparition. Cette armure a été vu dans le film de la pomme d'or.

Je veux bien sur parlé du célèbre chevalier légendaire qui n'est autre qu'Orion.

Riga chevalier d'argent de la constellation d'Orion.

 

Bon sinon on est au tome 3 de saintia sho et voici en tant que sauveur, un gold assez connu :

mini_35173910341817101523737456076491735037462453348095n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour l'info  ;) effectivement ce Saintia Sho semble de plus en plus intéressant!

En y réfléchissant, c'est même l'oeuvre "dérivé" de Saint Seiya (je ne sais pas comment dire) la plus gonflé et la plus osé. Je dis ça parce que, contrairement aux autres, l'histoire se déroule en même temps que celle de Saint Seiya... Si j'ai bien compris!

Il y a donc bien plus de risque de comaitre un impair et c'est beaucoup plus dur de retomber sur ces pieds par rapport à la trame originale. Si l'auteur ne fais pas ça a moitié et cherche à respecté l'oeuvre originale, ce dont je ne doute pas, il faudra qu'il trouve un bon prétexte pour que son héroïne ne participe, ni à la traversé du sanctuaire, ni à la guerre face a Poséidon ni celle d' Hadès.

A moins que l'histoire ne se cantonne qu'a la première partie (avant le sanctuaire) ou laisse de coté l'histoire d’Athéna. Mais se serait aberrant qu'en tant que Saintia elle reste indifférente à Athena et ce qui lui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saintia Sho ou le projet qui me fera digérer tranquillement la fin de TLCC... Shiori-sama, votre vision de Saint Seiya me manquera :'( Mais je continuerai à vous lire désormais même au-delà du Cosmos 8) Il me semble en effet, qu'elle prévoit un autre shonen orienté fantasy mais bon, à vérifier. De toute façon, il ne reste que la fin du Tome Gemini et ensuite (le meilleur pour la fin 9_9 ) le Tome Aries et nous verrons alors ce que prévoit la Madame.

 

Mais pourquoi je parle de tout ceci au fait... Ah oui, juste pour dire que je suis vraiment mais alors vraiment très enthousiaste à l'idée de connaitre enfin en France les histoires de notre petite Sho-kun :-X

 

Sinon, changeons de sondage si vous le voulez bien...

 

Les résultats pour commencer :

 

mini_150046Sondage13.jpg

Cliquez pour agrandir !

 

Et la nouvelle question :

Parmi les "Boss d'Arc" de l'adaptation animée de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque, lequel est votre favori ?

 

A vos cliques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

5) Phœnix: Le combat final qui m'a le moins marqué, on est loin de l'intensité qu'on peut trouver dans les autres arcs;

 

4) Poséidon: Le combat final était pas super, si je ne me trompe pas on avait Athéna tenant une jarre et ses chevaliers derrière elle (la coquine) pendant tout l'affrontement face à Poséidon, pas très passionnant, et ce ne m'a pas vraiment marqué.

 

3) Hilda: Là on tient du lourd, le dernier combat contre Siegfried et ensuite voir Seiya avec l'armure d'Odin  :o C'est rare pour un arc HS de faire aussi bien, mais je préfère cette partie du manga à la partie avec Phœnix et Poséidon.

 

2) Hadès: J'ai failli voter pour ! La fin de l'arc (et donc du manga) était tout simplement grandiose, elle était totalement imprévisible avec la mort de Seiya  :o et j'ai failli chialé en voyant ça à l'époque !!!!

 

1) Saga: La aussi, combat grandiose et final énorme avec Saga qui se suicide  :o Grosse performance des Seiyu d'ailleurs, car la différence entre la vf et vo sur cette partie est très grande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter Saga

- Un bon boss qui a ce petit plus qui fait la différence : son double visage mi-ange mi démon.

- Un combattant qui a du mordant, il n’hésite pas à aller au contact et à mettre le paquet. Le face à face qui m’a le plus marqué =>

- La mise en scène finale.

 


 

Et pour bien commencer le week-end, trois teaser du film. Les démonstrations de puissance sont enfin arrivées... ça envoie du lourd!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=1s1qBSglEdc_s

 

J'ai pris une claque

Z93sYFw.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour bien commencer le week-end, trois teaser du film. Les démonstrations de puissance sont enfin arrivées... ça envoie du lourd!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=1s1qBSglEdc_s

Milo a une voix trèèèèès féminine quand même... 9_9

 


 

Au sondage, Saga bien sûr. Il est le boss du meilleur arc, le mieux construit niveau montée en tension, et il en constitue l'apothéose. Outre son statut de boss, c'est un personnage très bien construit, avec ses deux personnalités et son dilemme intérieur, le meilleur qu'a fait Kurumada selon moi. Saga est un vrai personnage de tragédie, tiraillé par des forces qui le dépassent et contre lesquelles il ne peut que lutter en vain. On arrive à concevoir de l'empathie pour lui, et c'est ce qui le démarque des autres antagonistes du manga.

 

Ikki comme boss, je n'en ai aucun souvenir, il ne m'a pas marqué du tout.

 

Hilda était une très bonne antagoniste, une femme qui plus est, et assez touchante également vu qu'elle était possédée, mais j'ai trouvé un peu de trop le passage avec l'armure d'Odin. Je lui préfère donc encore de très loin Saga, qui est en plus canonique.

 

Poséidon donnait une impression certaine de puissance, mais voilà, son arc n'était pas des plus intéressants, et on sentait que du plus lourd allait venir après. Même son armure fait pitié lorsqu'on la compare à celles d'Athéna et de Hadès. Puis difficile de passer juste après Saga qui m'a fait si forte impression.

 

La confrontation avec Hadès m'a semblé trop rapide pour avoir vraiment du poids. Alors même qu'il est un dieu comme Poséidon, j'ai eu l'impression que les Bronze l'ont battu plus facilement que ce dernier, et ce malgré la mort de Seiya à la fin du combat. Je ne sais pas vraiment d'où me vient cette impression de combat vite bouclé, si le combat était vraiment plus court que ceux des autres antagonistes ou non, mais c'est peut-être parce que les Bronze avec leurs Kamui et Athéna avec son armure donnaient une impression de puissance toute nouvelle, qui de ce fait rapetissait un peu Hadès. Par contre, je n'ai jamais pu oublié la page magnifique où on nous présente Hadès en armure, vraiment superbe. Kurumada était alors au sommet de son art (il a depuis, tel Sisyphe ayant fini de pousser son rocher au sommet de sa colline, dégringolé de nouveau tout en bas avec ND :-X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est claire, Milo est une femme. :D Même Aphrodite est plus masculin. :-X

Sinon, les seyus sont géniaux, la palme revient à Death Masque. :o

 

_____________________________________

 

Pour le sondage, j'ai (comme tout le monde visiblement) voté pour Saga. Meilleur boss du meilleur arc, avec l'un des meilleur combat et meilleur background. En fait, c'est juste le meilleur personnage du manga. :D

 

Ikki m'a laissé de marbre.

Poséidon a la malchance d'arriver après Saga, et d'avoir un arc assez moyen.

Hades, je ne sais pas, il y a un truc qui bloque. Alors que c'est le plus puissant méchant, il me paraissait très faible contre les Bronze en Kamui et Athéna.

Hilda, j'ai dû voir son arc quand j'avais 5 ans, et je ne m'en souviens plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Milo est une femme. Ça me surprend puisque dans l'oeuvre original c'est un homme.

Par contre, ça pourrait apporter un plus par rapport à sa relation avec Camus.

Dans le manga canonique, ils sont très amis, alors qui sait, pourquoi pas en couple dans le film  8)

 

Pour le sondage, mon vote ira à mon grand frère... euh Saga. Le meilleur boss du meilleur arc.

Puissant, charismatique, superbe technique,... et c'est le signe de mon frère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trailer... ça donne tellement envie !!!!!!

 

Pour Milo, la voix est sur le même ton que Sonia. Étant très fan de Milo, j'aurais préféré que le film respecte le manga d'origine dont il est l'adaptation mais vu que Sonia reste un très bon souvenir d'OMEGA pour moi... je suis partagé !

 

Et ce Crystal Wall de malade 8)

 

Et cette Popitude grandiose dans la Chambre Popale... J'aiiiiime !!!

 

Merci Leo no Onizuka pour le partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Hadès: Malgré le fait que ce soit une des sagas les plus longue de la série, on le voit finalement très peut. Et puis le combat final va très vite, il me laisse un sentiment de fin bâclé!

4) Poséidon: Tous comme Hadès, la fin de Poséidon est très vite expédié... Ou devrais je dire toutes la saga. Pourtant il y avait du Potentiel sur cette histoire, dommage. Ceci mis a part et malgré tous, j'aime bien ce Julian solo mais je ne peux pas le mettre plus haut car en y réfléchissant ce n'est pas un boss a part entière car Kanon y est pour beaucoup. Le vrai cerveau c'est lui, Solo c'est les bras  ;D

3) Ikki: Moi j'aime bien cette petite saga des chevaliers noires, c'est la première et Ikki est pas si ridicule. Même si j'ai préféré le combat du dragon noire! En plus Ikki est Ikki quoi 8).

2) Saga: Le boss le plus présent du début a la fin et surtout celui de la plus belle épopé. Aprés tous on dit bien Légend of sanctuary.

1) Hilda: Une boss et qui plus est de toute beauté doublé d'un esprit un peut sadique, une des plus belle saga, une personnalité très développé, un combat final qui envoie du lourd. Tous pour me plaire cette Hilda  :P!

J'ai hesité entre elle est Saga et finalement je vote pour elle car de toute facon c'est saga qui arrivera en tete.

 

@Hyoga

 

Si je peux me permettre et sauf votre respect, je trouve qu'il manque Geist dans cette liste. Pour moi elle a sa place à part entière. Je considère l'histoire des chevaliers des Abysses comme une mini saga. On voit Geist appeler ses hommes (un peut comme Hilda), puis ils passent à l' attaques et enfin les chevaliers se rendent sur leur îles. Les combats s’enchaînent, nos héros tombent un par un et finalement Seiya atteint le château...du boss Geist. Viens le combat final et Seiya sort victorieux. C'est d'ailleurs ce déroulement de l'histoire qui restera et servira pour toutes les autres saga (sanctuaire, Asgard et Poséidon) et aussi les 4 premiers films.

 

Bon Ok, maintenant que j'ai dis ça...si vous ne me voyez plus je suis dans une autre dimension.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Geist devrais figurer dans le sondage.

 

6)Ikki : Je l'ai pas apprécié en tant que boss.

5)Geist : J'avais bien aimé cette femme cruelle. Son look effrayant me plaisait bien et rappelais bien le but du masque, renier sa féminité pour être une guerrière, c'est exactement ce qu'inspirais Geist. Mais au final sous ce masque ce cachais une très jolie femme que Seiya achèvera lâchement d'une attaque dans le dos alors qu'elle étais au sol (lui qui jusque là disais ne pas pouvoir frapper une femme... 9_9).

Ses hommes sont d'un ridicule sans nom et l'arc en lui même n'est pas extra, mais elle je l'aimais bien.

[spoiler=@Jon Bull, c'est elle Geist :]Geist_na_ilha.png

 

4)Poséidon : Manque un peu de personalité. On as pas beaucoup vu la personalité réelle de Poséidon, vu qu'elle étais adoucie par la personalité de Julian, jusqu'à ce que le Dieu s'éveille complétement, sans vraiment parler. Mais il dégageais quand même une impression de puissance et un certain charisme. Combat sympa contre les Bronze Saints et Shaina à qui il as bien donné du mal, même avec 3 gold cloth, ils n'ont ps réussis à grand chose d'autre que lui infliger une légère blessure et l’étourdir. Heuresement qu'Athéna est intervenue et l'as scellé.

3)Hadès : Un charisme certain et un très beau design. On l'as pas beaucoup vu mais il en impose. Il as malmené les Bronze Saints qui même avec leur God Cloths n'ont rien pu faire : Seiya est mort et les autres n'ont pu que filer leur cosmos à Saori pour qu'elle fasse le boulot. 8)

2)Saga :  8) 8) 8)

1)Hilda : Belle et charismatique. J'adore ce personnage. J'aime bien le contraste entre la Hilda froide et cruelle qui est manipulée et la Hilda douce et bienveillante dans son état normale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Geist

Pas le meilleur HS qui soit. Difficile de comprendre ce qu'ils sont réellement.

Enfant, j'ai aimé regarder cette partie, depuis que j'ai lu le manga beaucoup moins.

 

5) Hades

On a fait tout un patacaisse pour ca ?

Si j'ai adoré la traversé de l'enfer jusqu'au mur des lamentations, après c'est plus un rush final de Kuru. Hades goodbye !!

Mouai d'ailleurs ce boss c'est les OAV et pas l'anime:  :P

 

4) Hilda

Si les guerriers divins sont pour moi l'une des meilleurs parties de l'anime, le boss finale l'est un peu moins. J'aurais aimé voir plus d'Odin et pas que portée par Seiya. Hilada comme boss, un peu fade comparé au gratin qui garde les lieux.

 

3) Ikki

Tout simplement le bad boy de l'histoire. Le chevalier Badass qui apparaît sous les cris des jeunes filles. Ikki revient toujours. Et il revient toujours plus fort. Il est le maitre des chevaliers noirs et le premier chevalier à porter l'armure de bronze du phénix qui renaît de ses cendres.

La classe totale.  8)

 

2) Poséidon

Le boss où Seiya est obligé de porter l'armure d'or du sagittaire. Aidé de ses deux compagnons de la balance et du verseau. A l'époque c'était OMG !!

Puis le scénario n'était pas mauvais. Le dieu qui se fait piéger par l'homme (Kanon). Bref grâce à poséidon et sa scale que je surkiffe, la boucle est bouclé. L'histoire du vrai et unique grand méchant (Saga) se termine dans cet arc. On apprend l'origine de beaucoup de chose et l'univers de saint seiya était à son paroxysme. Au passage, ce poséidon quel romantique.  ;)

 

1) Saga

Bah, faut pas faire l'original quand c'est pas possible. lol

Le boss qui poutre tout c'est lui. Son costume de méchant, son rire de sadique, sa manipulation, ses meurtres, ses sbires, son histoire, ses techniques et sa folie en ont fin un personnage mythique. Trois fois, je me suis dit : Un méchant comme ca, c'est ce qu'il y a de meilleur.

La première fois c'était pour Freezer. La troisième fois, c'était pour Orochimaru (Trop décu aujourd'hui). La deuxième fois c'était bien évidemment pour Saga. Mais aujourd'hui, les séries de saint seiya passent et j'aime toujours autant l'univers et les histoires, mais jamais je n'ai revu un tel boss de fin.

Sinon les dieux ?

Bof. Seul Arès m'intéresse et on est pas prêt de le voir.

Saintia sho entend moi...

 


 

@Hyoga

Idée pour prochain sondage :

Quelle est votre attaque ultime préférée des chevaliers d'or !! (Dans l'animé bien sur)

 

- Mort d'une étoile (Mû)

- Corne du taureau (Aldébaran)

- Explosion galactique (Saga)

- Cercle d'Hades (Death Mask)

- La Danse des Cercles Célestes, le Trésor du Ciel (Shaka)

- Éclair foudroyant (Aiola)

- Les 100 dragons suprêmes de Rozan (Dokho)

- L'Aiguille écarlate (Milo)

- Foudre atomique (Aiolos)

- Excalibur (Shura)

- Exécution de l'aurore (Camus)

- Rose sanguinaire (Aphrodite)

 

Les noms en français ça rend moins bien qu'en anglais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAGA !!!!  Sans aucun doute  ;D  ;D  ;D

 

Très alléchants les trailers .....  ça donne vraiment envie de voir le film ... DeathMask est excellent !!!!

 

Par contre, mes doutes se confirment, Milo serait bien une femme  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Milo est une femme pour finir  ???

 

Ou alors peut-être un travesti (un peu comme le poisson) ? Enfin non, cette idée me dégoute, je préfère que ce soit une femme à part entière.

 

Du coup ils ont carrément supprimé un perso qu'il y avait dans la série originale pour le remplacer par un autre, ce servirait à rien de faire le grincheux mais j'espère qu'ils vont assurer avec ce nouveau Gold Saint du Scorpion et ne vont pas se contenter de changer son apparence, mais aussi son caractère et background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull à dit:

 

mais j'espère qu'ils vont assurer avec ce nouveau Gold Saint du Scorpion et ne vont pas se contenter de changer son apparence

 

Dans la logique si! Le combat devrait être dans l'esprit du combat Milo VS Hyoga...Dans la logique.  :-\  Sinon pas la peine d'appeler ça la légende du sanctuaire, si c'est pour raconter tous autre chose.

Quoique vu tous les changements c'est déjà autre chose! Comme je l'avais dit il y a très longtemps, je suis de plus en plus sur qu'ils ont mixé des choses de Oméga à l'histoire d'origine. C'est de plus en plus flagrant. Sans doute pour être sur d'attirer le jeune publique qui connait surtout Oméga, après tous ce projet n'est que purement marketing...

J’espère que le visuel et les effets spéciaux compenseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas la peine d'appeler ça la légende du sanctuaire, si c'est pour raconter tous autre chose.

 

Le problème des légendes, des contes et parfois même de l'Histoire d'ailleurs, ce sont les modifications subies au fil du temps ..... je crains que le changement de "nature" de Milo ne soit qu'une note mineure .....

 

C'est clair qu'il ne faudra pas être trop regardant par rapport à la trame originelle

 

@Spica

Je suis comme toi, je compte sur les effets spéciaux et le visuel pour me détourner des nouveautés scénaristiques lors de la première vision ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique vu tous les changements c'est déjà autre chose! Comme je l'avais dit il y a très longtemps, je suis de plus en plus sur qu'ils ont mixé des choses de Oméga à l'histoire d'origine. C'est de plus en plus flagrant. Sans doute pour être sur d'attirer le jeune publique qui connait surtout Oméga, après tous ce projet n'est que purement marketing...

Bonne remarque je trouve le film "Omega" dans l'esprit. Avec bien sur une version encore plus moderne.  8)

 

Un fan de Saint Seiya qui fait son footing se reconnait parmi les autres' date=' car c'est le seul à courir penché en avant et les bras tendu vers l'arrière.[/quote']

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu as trouvé mes mots, ta phrase me plait Murphy  :D . C'est tous a fait ça!

D'ailleurs ce qui me sidère, c'est que tous ces changements, et il n'y en a pas qu'un peut, ne semblent pas gêner les fans! On dirait même que ça leurs plait :o  Alors que pour Omega ces même genre de changements furent considérés comme un affront!

Par exemple, ici un pope au look Incas est accepter alors qu'un dieu Romain, c'est de la haute trahison. Les armures n'ont pas le droit d’être relooké chez Omega mais ici oui (alors qu'elles sont beaucoup plus dénaturées ici (je ne dit pas forcement moins belle)). etc etc...

Le plus aberrant, c'est que  Omega c'est une autre histoire, donc c'est presque moins gênant alors qu'ici, c'est en quelque sorte censé être un abrégé de la vrai série. Les changement devrait ètre pris encore plus mal  ;D

Ceci n'est qu'une remarque et ne vise personne  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans sont peut-être temporairement "bluffés" par le visuel et par l'effet "marketing" des trailers  distillés en ligne de manière à tenir tout le monde en haleine....

 

La dynamique est la même pour tous (enfin je crois) : il faut d'abord essayer avant de décider si l'on aime ou pas    :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce qui me sidère, c'est que tous ces changements, et il n'y en a pas qu'un peut, ne semblent pas gêner les fans! On dirait même que ça leurs plait :o  Alors que pour Omega ces même genre de changements furent considérés comme un affront!

 

Oui j'avoue que cela me fait bien marrer  :D


 

Moi les changement ne me dérange pas plus que ça même l'armure de Milo que au début je trouvais moche depuis animé elle est assez classe en faite.

Et le faite que Milo sont une femme me ravit finalement car Sonia 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce qui me sidère, c'est que tous ces changements, et il n'y en a pas qu'un peut, ne semblent pas gêner les fans! On dirait même que ça leurs plait :o  Alors que pour Omega ces même genre de changements furent considérés comme un affront!

Les deux cas sont très différents en fait. Omega nous a été présenté comme une nouvelle histoire de la série Saint Seiya mais se situant dans la lignée de l'histoire originale dont elle reprend de nombreux éléments. Une suite, en somme. Sauf que cette suite était remplie d'innovations absurdes et incohérentes, lorsqu'il ne s'agit pas de choses qui nient carrément les données primordiales de la série. Les fans n'ont donc pas apprécié qu'on tente de leur présenter une suite de l'histoire originale qu'ils aiment tant en en faisant n'importe quoi.

 

Tandis que pour Legend of Sanctuary, il s'agit juste d'une nouvelle vision d'une partie de l'histoire canonique chérie de tous. Et c'est un à-côté, ce film n'est pas là pour remplacer la version canonique du meilleur arc de la série originale. L'animation de référence restera l'anime de 1986 en la matière, je pense que c'est clair pour tout le monde. Tout se qui sera crée de nouveau dans le film à venir ne constitue en fait que les éléments d'un nouveau regard portés sur un arc intouchable. Il ne s'agit même pas d'innovations en fait, vu qu'on sait que ça ne compte pas et n'apporte en réalité rien de nouveau à une série dont l'histoire est close depuis longtemps. C'est juste pour le fun, pour faire quelque chose de neuf visuellement et d'original, c'est tout.

 

Après, on peut bien sûr déplorer un manque de fidélité à l'histoire originale (je ne suis moi-même pas ravi de voir un Milo en nana), mais de mon côté je vois vraiment Legend of Sanctuary comme un à-côté visuellement plutôt impressionnant, alors j'attends ce film avec une certaine curiosité et un brin d'impatience je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius

Les deux cas sont très différents en fait.

Même idée que toi.

 

Je rajouterais, que pour pouvoir faire une critique du film, il faut déjà que des personnes l'ai vu.

Là, on ne sait pas si ca va être fidèle à l'univers où sans écarter.

 

Pour oméga, on a attendu de voir ce que c'était avant de relever les défauts.

Pourtant lors de l'appel à de ce nouvel anime saint seiya, je peux dire que les fans étaient tout ouïe et impatient.

Après, il y a trop d'écart à l'univers principal...  :o

 

@Spica

un pope au look Incas est accepter

Perso qu'il ai changé le masque du pope qui à la même fonction que le pape ca me dérange pas plus que ca. Faudra surtout voir s'il dégage du charisme.

Je ne m’inquiéterais pas vraiment sur le fait que si cette anime est mauvais, il sera lynché en bon et dû forme par les fans.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...