Aller au contenu


[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Alors pourquoi Kurumada à dessiné Aphrodite et Deathmask aux côtés des autres Gold Saint sur la case où Shion explique qu'ils ont fait semblant de se râliez à Athéna. Kurumada sait ce qu'il fait quand même.

D'abord Shion dit "Vous croyez vraiment qu'un seul d'entre nous pourrez rejoindre l'armée d'Hadès ?" "Nous sommes tous des Saints d'Athéna. Nous ne pourrions jamais nous retourner contre Athéna en échange de la résurrection par Hadès." Et ensuite dessine de façon bien claire Aphrodite et Deathmask aux côtés de Shura, Camus, Saga et Shion.

Si Aphrodite et Deathmask était des exceptions, Shion l'aurais précisé et ils n’apparaîtraient  pas dans cette case

 

Kurumada à clairement cherché à faire comprendre que Aphrodite et Deathmask étaient dans la même situation que autres.

 

Dire qu'ils ne sont pas u bon côté parce qu’ils ne parlent pas devant le mur, n'as pas de sens. Ça ne prouve rien. "T'as pas parlé donc t'est méchant " ? Non je ne crois définitivement pas à cet argument. Surtout qu'il faut que je vérifie, mais je ne crois pas qu'ils soient les seuls à ne rien dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas que ça. Si on rajoute un grand pope au look enflammé (sa rappelle bien un certain Mars), un faisceau lumineux qui s'élève vers les cieux (sa rappelle bien un sanctuaire version Oméga), et maintenant un chevalier d'or du scorpion feminin, ça fait beaucoup d'allusion je trouve. Et puis, je sais qu'elles n'y ressemblent pas, mais a choisir, si je prend l'exemple de l'armure du dragon, elle me fait plus penser à celle de Ryuho que celle de Shiryu.

On peut aussi ajouter les coif' façon Mycène pour certains.

 

On peut encore ajouter Un chevalier féminin sans masque...Bein oui, Milo (qui est censé être femme donc) n'a pas de masque. On voit clairement ses yeux mais aussi que c'est son casque qui englobe son visage. Pour moi ce n'est pas spécifique à elle (ça fait drôle ;D), On peut voir clairement Shun quand il porte son attaque avec la même chose).

Les lunettes de Mu qui peuvent rappeler Haruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui et Ino

Oui, je sais bien que DeathMask e Aphrodite étaient bien là avec tous les autres Gold lors du passage du Mur des lamentations (inutile de te répéter, Ino ^^), mais pour moi c'est complètement incohérent, et une facilité scénaristique de l'auteur (maître Kurumada, source d'inspiration de Mashima ?). Aphrodite je veux bien à la rigueur, il n'est pas une pourriture dans le fond, mais DeathMask... Il ne fait pas seulement des "dommages collatéraux", il aime tuer, qu'il s'agisse de femmes, d'enfants ou de vieillards. Donc un DeathMask tout gentil combattant au côté de tous les autres chevaliers d'or pour la paix et l'amour à la fin du manga, je suis désolé, mais je crois qu'on ne pourra pas me le faire passer.

 

Quant à ce que dit Shion, j'ai eu l'impression que c'était juste sa façon de penser de preux chevalier qui lui dictait ses mots ("Que des Gold Saints veuillent tuer Athéna ? Impossible !"). Sa naïveté lui a déjà coûté la vie une fois, le mec n'a pas retenu la leçon on dirait... 9_9

 

Je ne m'avancerais pas comme toi sur ce point, juste pour un perso féminin présent dans ce film.

Il ne faut pas oublié qu'on aura aucun perso féminin à part Saori.  :-\

Vu que l'on aura pas Shaina et Marine il semble logique qu'il a fallu rajouter au moins un personnage féminin dans cet remake. Car les femmes peuvent aussi devenir chevalier.

Que de mieux que de faire un ennemi féminin gold qui cache son identité ?

 

S'il avait voulu faire une dédicace à Oméga ce que je doute dans ce remake, ils n'auraient pas gardé le nom de Milo mais aurait pris celui de Sonia. Ils auraient pu aussi féminisé Saga où masculiniser le poisson comme dans Oméga. Bref le remake ne semble pas être une référence au reboot. On verra l'histoire du chevalier du scorpion pour voir si il y aura vraiment une ressemblance ou pas.

:)

Pour le coup, je crois vraiment que Milo femme est un clin d'oeil à Sonia d'Omega. Ils auraient pu choisir Shura ou Aldébaran (;D) pour en faire un Gold femme, mais ils ont choisi le chevalier du Scorpion, qui est dans Omega incarné par un des personnages féminins les plus importants de la première saison. Je ne crois pas que l'allusion aille plus loin, à mon avis on n'aura pas une histoire de Milo faisant écho à celle de Sonia. Mais en voyant comme Gold du Scorpion une femme, comme c'était le cas de Sonia, le nouveau public de Saint Seiya qui a découvert la série par Omega ne sera pas dépaysé et se sentira un peu plus familier avec l'oeuvre originale (même si c'est pour de faux, mais bref). Je ne vois vraiment pas d'autre raison à la féminisation de Milo que ce genre de réflexion purement marketing.

 

Je ne crois pas que le fait que Saori soit la seule femme dans le film ait eu une quelconque incidence sur cette décision d'un Milo femme. À partir du moment où il était décidé que Shaina et Marine n'apparaîtraient dans le film, ce serait plus logique au contraire de ne rajouter aucun personnage féminin, de façon à souligner l'importance et l'unicité de Saori.

 

Quant à féminiser Saga, impossible. Tous les fans de la première heure auraient boycotté le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi Kurumada à dessiné Aphrodite et Deathmask aux côtés des autres Gold Saint sur la case où Shion explique qu'ils ont fait semblant de se râliez à Athéna. Kurumada sait ce qu'il fait quand même.

D'abord Shion dit "Vous croyez vraiment qu'un seul d'entre nous pourrez rejoindre l'armée d'Hadès ?" "Nous sommes tous des Saints d'Athéna. Nous ne pourrions jamais nous retourner contre Athéna en échange de la résurrection par Hadès." Et ensuite dessine de façon bien claire Aphrodite et Deathmask aux côtés de Shura, Camus, Saga et Shion.

Si Aphrodite et Deathmask était des exceptions, Shion l'aurais précisé et ils n’apparaîtraient  pas dans cette case

 

Et pourquoi s'enfuient-ils lâchement durant l'arc du sanctuaire en pleurant (limite) car ils vont se faire renvoyer en enfer ? Pourquoi Deathmask est une raclure (allant jusqu'à tuer des innocents) qui ne s'est jamais soucié directement d'Athéna.

Et pour moi c'est très simple, Si Aphrodite et Deathmast sont dessinés sur la case où Shion explique qu'ils font semblant, c'est pour que ... ça ne fasse pas moche et gâche l'ambiance de la scène. Aphrodite et Deathmask aurait aussi très bien pu mentir à Shion dans le but d'être ramené à la vie, pour moi c'est plus que possible car ce ne serait pas la première fois qu'il se ferait avoir le vieux Shion.

 

Kurumada à clairement cherché à faire comprendre que Aphrodite et Deathmask étaient dans la même situation que autres.

 

Je crois plutôt que Kuramada voulait une scène avec tous les Gold Saint ... Aphrodite et Deathmask n'ont jamais été mis sur le même plan que les autres durant l'arc du sanctuaire ou celui d'Hadès ... Jamais une seule parole de leur part pour dire qu'ils sont dévoués à Athéna, pourtant tous les autres Gold Saint l'ont fait ...

 

Dire qu'ils ne sont pas u bon côté parce qu’ils ne parlent pas devant le mur, n'as pas de sens. Ça ne prouve rien. "T'as pas parlé donc t'est méchant " ? Non je ne crois définitivement pas à cet argument. Surtout qu'il faut que je vérifie, mais je ne crois pas qu'ils soient les seuls à ne rien dire.

 

Et pourquoi pas ? Absolument tous les Gold Saint (mêmes quand ils étaient trompés par Saga, vu qu'ils pensaient servir Athéna) se sont montrés fidèles à Athéna du début à la fin (sauf Saga à cause de sa moitié dark), dans leurs paroles et actes alors qu'on a absolument rien de directe de la part de Deathmask et Aphrodite ...

Pas un seul regret de leur part, aucune parole, rien ... A la place de ça, on a eu une scène d'eux s'enfuyant lâchement face à Radamanthe ... On est loin de la scène ou Saga/Camus/Shura montre une dernière fois leur loyauté à Athéna avant de mourir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a nos deux Gold saint, en fin de compte Gentil / méchant, je crois que les deux versions son bonne. Du moins ils l'ont étaient tour à tour.

Je m'explique:

 

Peut être qu'au début, quand il les a créer, il souhaitait réellement leur donner une personnalité de traître, mais qu’après il a du changer son fusil d'épaule, sinon comment il aurait eu douze Gold saint pour détruire le mur des lamentations... et ça aurait fait gros de dire que dix suffit. Il a cherché la simplicité  ;D Il m'en faut douze les gars, maintenant vous êtes gentil, tous comme Aiolos d'ailleurs, tu reviens maintenant et seulement maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spica

On peut encore ajouter Un chevalier féminin sans masque...Bein oui, Milo (qui est censé être femme donc) n'a pas de masque. On voit clairement ses yeux mais aussi que c'est son casque qui englobe son visage.

Les lunettes de Mu qui peuvent rappeler Haruto.

Tu n'as pas vu que tous les gold avait un masque dans le film. Seul le scorpion semble le garder en permanence.

Sache que dans un remake tu peux y voir ce que tu veux. Dans tout les cas, ce film n'a aucunement été annoncé comme faisant des références à l'Oméga. Mais si tu as envie d'y voir absolument des références, que grand bien cela te fasse.

:)

 

@Ino

Au lieu de te répéter, tu devrais mettre les liens de SSP pour Aphrodite et Deathmask. Ils verront ce qui est dit.

 

Deathmask et Aphrodite qui ont été choisit par une armure pour être chevalier d'Athéna seraient mauvais.  9_9

Et puis, bizarre que les bronzes saints les remercies aussi. C'est vrai que c'est toujours la coutume d'avoir une pensé à son ancien ennemi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, bon et bien je garde ça pour moi, je ne parlerais plus de ce film alors (pourtant quelqu'un avait bien demander quoi comme allusion?). je répondais simplement mais  apparemment ça gène. Ce film est du pur saint seiya alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, récapitulons.

 

D'un côté nous avons les naïfs idéalistes : Ino, Shisui.

 

De l'autre les vieux cons réalistes et cyniques 8) : Jon Bull, Silesius, Hyôga (t'es avec nous Hyôga, hein :P).

 

Puis au milieu de tout ça, il y a Spica qui hésite à choisir son camp.

 

Et les lecteurs qui regardent le match.

 

Quel affrontement plein de suspense. 8)

 

Sur ce post inutile, Silesius fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silesius.

Et les lecteurs qui regardent le match.

Non, les lecteurs quant à eux, sont allez voir la bio des perso sur l'encyclopédie de saint seiya et on pu voir ce qui a été dit.

 

Tu devrais peut être en faire de même, qu'est ce que t'en penses ?

:)

 

 

@Spica

Ha bon, bon et bien je garde ça pour moi, je ne parlerais plus de ce film alors (pourtant quelqu'un avait bien demander quoi comme allusion?). je répondais simplement mais  apparemment ça gène. Ce film est du pur saint seiya alors ;)

Ca ne me gène pas. Ne prends pas mal ma réponse. Ce n'était pas le but.

Je te rappelle juste que l'on parle d'un remake d'une période de l'anime de 86.

Il n'y a en toute logique aucun rapport avec un autre spin off de saint seiya. De plus, le film a bien été annoncé comme un remake et aucune référence à une autre oeuvre.

Après ca ne t'empeche pas d'y voir quand même des références si tu en as envies. Mais c'est un point de vu très personnel.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lecteurs essayent de suivre le débat et regrettent de ne pas s'être connectés plus tôt  :'(

ça fait très thriller tous ces échanges, le suspens est intenable, au fait, quelqu'un veut du popcorn ?  :-X

euh bon, je m'en vais jeter un coup d'oeil à l'encyclopédie Saint Seiya avant de me faire virer à coups de pompes  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les lecteurs quant à eux, sont allez voir la bio des perso sur l'encyclopédie de saint seiya et on pu voir ce qui a été dit.

 

Tu devrais peut être en faire de même, qu'est ce que t'en penses ?

:)

L'encyclopédie de Saint Seiya ? C'est pas un truc non officiel fait seulement par des fans et qui n'a donc aucune autorité ? Ouais , j'ai lu l'article en question. Et je n'y vois rien de convaincant.

 

Sinon, le nouveau trailer est sympa, à part l'humour pas drôle façon studio Pixar dont je me passerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous préférez ignorer les indices laissés dans le manga ou les considérer comme des incohérences, de sorte que ça cole avec votre image des personnages.

 

Dans le manga, on as comme indice qui indiquerais que Aphrodite et Deathmask sont dans le même cas que les autres :

-le discours d'Aphrodite, qui le place lui, Deathmask et Shura dans la même position : Ils savent que le Pope est un imposteur (Saga) mais ils se battent pour lui pensant que la justice est de son côté. Au final ils se battent bien pour la justice.

-Aphrodite n'est à aucun moment présenté comme quelqu'un de mal attentionné : il veut offrir une mort douce à Shun, préfère éviter de faire couler plus de sang inutilement, reconnait la valeur de Shun avant de mourir.

-A aucun moment l'armure des Poissons ne lâche Aphrodite (sur ce point là, ça laisse plus de doute pour Deathmask par contre, mais le fait qu'avant d'affronter Shiryu l'armure n'avait jamais quitté DM laisse penser que jusque là elle estimé qu'il était du bon côté)

-Ils demandent à Mû de le laisser passer sinon ils seront obligé de le combattre, j'y voit là de la sympathie, ils n'ont pas envie de combattre leur ancien camarade.

-Shion les soutiens dans leur affrontement face à Mû, donc il leur fait confiance.

-Shion parle bien de tous les gold saint et ne cite aucune exception.

-Deathmask et Aphrodite apparaissent aux côté des autres Gold sur l'image qui accompagne ces explications (alors que Shura est coupé. Pourquoi un tel choix si ce n'est pour montrer que Aphrodite et Deathmask les (seuls dont l'objectif n'avait pas été clairement indiqué) sont du même côté que les autres ? (Ah oui j'oubliais Kurumada préfère dessiner des incohérences...)

-Ils se manifestent bien pour détruire le mur des lamentations.

 

Les arguments qui laisserait penser le contraire :

-DM est un enfoiré

-Ils ne parlent pas devant le mur des lamentation

Wahou quels arguments de choc... ;D

 

Avec tout ça encore voir en Aphrodite et Deathmask des traitres qui ne serait pas du côté du "bien" c'est de la mauvaise volonté et faire passer Kurumada pour un auteur qui ne sait pas ce qu'il fait en plus de faire passer Shion et les autres gold  pour des idiots de ne pas avoir vu qu'ils étaient trompés par Aphrodite et DM.

 

A ce niveau là, c'est renier ce qui est montrer dans le manga et chercher des explications foireuses (peut-êtres que si, peut-être que cela...)pour que ça colle à votre convenance, plutôt que de simplement prendre ce qui est décrit de façon assez claire dans le manga (et confirmé par les OAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Spica

Ils se sont vraiment donné sur les attaques. C'est beau à voir.

 

 

Avec ces trailers, on finit par avoir la traversée des douze maisons.  ;D

Ils nous spoilent à donf sur les golds mais on peut déjà être quasi sur qu'il y aura les bronzes contre des chevaliers no name et argents.

 

Dans le dernier trailer et cela se confirme avec les vidéos de Spica.

J'annonce déjà un Phénix Vs La Flèche.

 

Après avoir demandé contre qui se battait phénix et Hyoga, un fan à fait un arrêt sur image :

 

qn3w.jpg

ressemble à Une arbalète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui a dit:

Ils nous spoilent à donf sur les golds mais on peut déjà être quasi sur qu'il y aura les bronzes contre des chevaliers no name et argents.

 

Dans le dernier trailer et cela se confirme avec les vidéos de Spica.

J'annonce déjà un Phénix Vs La Flèche.

 

C'est vrai qu'en y réfléchissant, durant la traversé des 12 maisons, outre les chevaliers d'or, il y a deux chevaliers d'argent. On y pense pas car leur combat a était très bref et beaucoup moins spectaculaire. Il y a Tremi de la flèche au début et ,(je ne me souvient plus de son nom), le chef des armés qui affronte Shina à la fin . On peut supposer les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Itachi75 !!!

 

Nous avons donc désormais dans nos rangs un nouveau vétéran 8) N'hésite pas à choisir une armure (en guise de titre) dans la liste de Présentation (Troisième post de la page 1). Profite bien et fais nous partager ton avis sur ce riche univers de Saint Seiya !

 

@Spica :

le chef des armés qui affronte Shina à la fin .

Aurais-tu une image, je ne vois pas du tout de qui tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ShintenshIno', c'est effectivement de lui que je voulais parler  ;). Je n'étais pas sur sur le fait que ce soit un chevalier d'argent ou pas. Je m’étais dis ça a l'époque car ça me semblait le plus logique. Tu penses que ce n'est pas un chevalier du tous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un des 88 Saints d'Athéna en tout cas, il n'est ni de Bronze ni d'Argent (et encore moins d'Or), comme tous les persos rajoutés dans l'anime. Il porte une armure tout de même. Comme les Geist, Reda, Spica, Arachné, Spartan et compagnie, je pense qu'il est à classer dans les Saints sans constellations. C'est à dire un guerrier du sanctuaire, qui porte une protection (donc supérieurs aux soldats classiques) mais ne fait pas parties 88 Chevaliers d'Athéna et dont le niveau est très variable (entre le soldat et le Bronze pour certains, égale au Bronze pour d'autres, entre Bronze et Argent pour d'autres encore et égale a l'Argent pour des plus rares).

 

Niveau puissance Phaeton semble d'ailleurs inférieur à un Silver (bien qu'il les dirige) vu que Shaina, même s'il arrive à la blesser, le bat assez facilement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah !!!! Un signe de vie d’Itachi75, de retour après trois ans d’absence. Bon retour au fofo l’artiste !!!! Si tu demandes qui suis-je… bah à toi de deviner. j'suis moins présent et actif qu’à mes débuts, mais toujours là. Que le temps passe vite !  :)

 

Grand Pope, chevaliers et chevalières, attention à vos yeux ! J’arrive avec un petit teaser tout frais tout neuf sorti de la boulangerie. (Qu’ils sont généreux avec les fans impatients ! Ils nous ont déjà offert  4-5 teasers et plusieurs captures.)

Cette fois-ci, de l’humour, un peu de Saori et Tastumi…

 

 

tumblr_n6qbgfqIQu1rvobogo1_500.gif

 

Dans quelques jours, l’avant-première mondiale au Festival du film d'animation d’Annecy. Y en a qui ont de la chance.jealous-gif.25348

 

Pour revenir au sujet Milo homme ou femme ? Je suis tombé par hasard sur un bout interview ...

【Masumi Asano / Milo浅野真澄/ミロ】 男性のキャラクターを演じたのですが、自由にやらせていただきました。青銅聖闘士の方たちは挑んでくるときも、やられる時も常に全力で、それを受け止める黄金聖闘士の器も大きく感じましたし、とにかくみんなのエネルギーが凄かったです。

J'ai joué un personnage masculin mais on m'a laissé l'interpréter librement. J'y ai mis de toutes mes forces, aussi bien lorsque les Bronzes Saints viennent m'affronter que lorsque je me fais avoir, et ai vraiment ressenti à quel point les Gold Saints sont des gens d'une haute stature. Dans tous les cas, tout le monde débordait d'une incroyable énergie.

Parle-t-elle du personnage au sens large ou duu perso du film... mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah !!!! Un signe de vie d’Itachi75, de retour après trois ans d’absence. Bon retour au fofo l’artiste !!!! Si tu demandes qui suis-je… bah à toi de deviner. j'suis moins présent et actif qu’à mes débuts, mais toujours là. Que le temps passe vite !  :)

 

Merci mon cher DPZ  ;D

C'est clair que ça fait un bail, je suis partie en Chine 8 mois, puis en revenant j'avais perdu l'habitude de venir sur ce forum +  archi busy ^^

 

+ @Sir Crocodile (Aka, le parrain des concours  8) )

 

ça fait plaisir de voir que vous êtes toujours là.. pour le coups, je passerai plus souvent sur ce forum!

 

En tout cas, depuis que toi et Ragnarok(entre autres) ont revitalisé cette section du forum, beaucoup de choses se sont passé à ce que je vois.. Des FC qui ont des numéros à côté, parce qu'ils ont dépassé plusieurs fois les 100 pages  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...