Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes


Hyôga
 Share


Messages recommandés

Bonjour.

Je ne sais pas si il y a des Parisiens sur le FC, mais si il y en a, et qu'ils ne savent pas quoi faire le 18 Octobre 2014. Vous pouvez aller voir le "Pegasus symphony" au Grand Rex à Paris (concert entièrement dédié aux musique de saint Seiya). Cela dit meme si vous n'étes pas Parisien, vous avez le droit de faire le déplacement  ;D

 

http://www.wildfaery.com/info/index.php/pegasus-symphony/a-propos/le-concert

 

C'est dingue cette actualité quand meme. J'aurais jamais imaginé avoir ça au Grand Rex  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, un concert de qualité en perspective mais encore un fois le prix des places peut en rebuter plus d'un.

 

Si quelqu'un y va, j'espère qu'il pourra nous faire part de ses impressions :)

 

 

Sinon pas de nouvelles de Next Dimension ?  :P

 

Je me pose la même question. Quelqu'un sait où en est Kurumada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le tome 8 sort le 15 Octobre en France (si je ne me trompe pas) et le tome 9 est sortit le 20 juin au Japon. Un premier chapitre du tome 10 est sortit, un chapitre spéciale pour promouvoir le film "La Légende du Sanctuaire". Apparemment, le chapitre 69 est en cours, mais toujours pas de date de sortie, j'en sais pas beaucoup plus....Pour en savoir plus faudrait je pense aller sur les site japonais or je ne maitrise absolument pas le japonais...

 

Sinon, en lisant la page Next Dimension de Saint Seiya Pedia, je me suis rendu compte d'un détail intéressant, que j'avais pas réalisé jusque là, je cite SSP :

L'auteur commence aussi à utiliser des cheveux de couleurs non-naturelles sur ses personnages, comme Suikyō aux cheveux bleus ou Hécate aux cheveux verts, alors que le manga d'origine se limitait plutôt à de véritables couleurs de cheveux. Kurumada utilise également un mélange des coloris de son manga original et de la série TV. Ainsi, Ikki est châtain avec une Cloth orange (manga) tandis que Shaina a une Cloth violette et les cheveux verts (série TV).

 

Aussi voici les couvertures des Tome 8 et 9, sublimes comme les 7 premières (surtout la 8.) 8) :

 

9784253132787_01.jpg

Saint-Seiya-Next-Dimension-9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on connait les raisons de ces changements de couleur ? Car là ça me donne l'impression que Kurumada devient plus sénile qu'autre chose ...

 

Sinon je viens de me rappeler que Kuramada devait reprendre une de ces anciennes séries parues dans les années 80 ou 90 je crois, ça pourrait expliquer la lenteur ...

 

Vivement la sortie de ces deux tomes sinon, pour moi qui ne suit que la parution française, l'attente est vraiment très longue  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on connait les raisons de ces changements de couleur ? Car là ça me donne l'impression que Kurumada devient plus sénile qu'autre chose ...

Surement pour faire un clin d’œil à l'anime qui as participer au succès de Saint Seiya.

 

Vivement la sortie de ces deux tomes sinon, pour moi qui ne suit que la parution française, l'attente est vraiment très longue  :-\

Je te comprends si bien.

Mais ça vient bon, dans un peu moins d'un moi, le Tome 8 devrait sortir en France. 8) Et je pense que dans environs 6 mois on pourras avoir le Tome 9.

 

Depuis les tomes 6, les chapitres sortent plus rapidement (environs 2 mois pour chaque tome, contre au moins 5 mois avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne lis pas encore cette histoire.

Pour ceux qui suivent l'histoire, est ce que vous sentez une fin approcher à la lecture pour cette aventure ou pas du tous? Je ne sais pas moi, par rapport aux événements ou à la façon dont les choses prennent tournure? Y'a t'il des signes? Je demande ça, car on avance déjà vers le tome 9 et je trouve, en comparaison des habitudes de M. Kurumada et de saint seiya en général, que ça fait déjà beaucoup pour un arc (si la conclusion ne s'annonce pas)...et si il y a bien autre chose après. En gros, et logiquement, si l'arc ne se clôture pas prochainement ça n'en annonce pas d'autres à mon gout.

Quand on voit par exemple que Saint Seiya à fait 24 tomes pas plus (Hadès compris) , je vois pas, et surtout à son age, M. Kurumada se lancer dans une série avec X tomes. 

A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spica> si j'ai bonne mémoire (mais bon je me fais vieux donc, on ne sait jamais), Saint Seiya se compose de 28 tomes.

Concernant ND, il reste pas mal de personnages inconnus ou inexploités (pas mal de Gold saint à présenter, entre autre) et le retournement de situation avec Dohko me laisse penser qu'on n'est même pas à la moitié du développement de ND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spica> si j'ai bonne mémoire (mais bon je me fais vieux donc, on ne sait jamais), Saint Seiya se compose de 28 tomes.

Concernant ND, il reste pas mal de personnages inconnus ou inexploités (pas mal de Gold saint à présenter, entre autre) et le retournement de situation avec Dohko me laisse penser qu'on n'est même pas à la moitié du développement de ND

Sans oublier qu'après les golds, il devrait apparaitre les anges. N'oublions pas que ce combat relate l'affrontement contre les dieux et que les anges sont déjà apparus au début de l'histoire avec le frère de Marine et son armure d'Icare.

Il y aura encore pas mal de tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ND as encore pas mal de tomes devant lui apparemment. L'arc sanctuaire/Hadès n'étant normalement qu'une introduction permettant de remettre Seiya dans la course. On devrait ensuite avoir la guerre contre les Anges, des Dieux comme Artèmis (déjà apparue), Zeus, et peut-être Apollon (et peut-être d'autres) devrait être au cœur de l'histoire par la suite.

 

Mais un truc me perturbe, sur les tomes français, il est écrit, "Saint Seiya Next Dimension" puis plus bas, "Le Mythe d'Hadès". Ce qui semble placer Hadés au centre de l'histoire, comme ennemi principale. C'est assez étrange si l'arc Sanctuaire/Hadès n'est qu'un début. Cela voudrait-il dire, qu'au final, le manga s’arrêtera bien après la défaite d'Hadès et le sauvetage de Seiya ? N'y aura-t-il pas de suite avec Zeus ect ?

A moins que ce soit le nom de la partie qui soit écrite sur les tomes (un peu comme si à lépoque, il avait écris "Sanctuaire", "Poséidon"... sur les tomes) et dans ce cas là ce sous-titre changerais en fonction des arcs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi Majestix  :-[  c'est donc bien 28 tomes, je ne sais pas pourquoi j'avais 24 en tête  ;D Mais ça ne change pas trop mon raisonnement.

Vous confirmez donc ce que je pense. Il n'y aura sans doute rien après cette deuxième saga Hadès, pas de suite... Comme vous le dites, la fin (le combat final) n'est pas pour tous de suite et je ne vois pas M. Kurumada partir dans un nombre impressionnant de Tomes. Quand on pense par exemple que la première saga Hadès à tenu dans 10 Tomes...je ne pense pas qu'il a l’intention de partir sur plusieurs arcs. Mais plutôt sur une longue histoire genre "lost canvas". Dommage...

 

A moins qu'il ne craque son sl.. et qu'il bâcle la fin pour passer à autre chose...c'est un peut son habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Kurumada veut nous faire un seul arc majeur et développer tous les aspects de son œuvre en même temps. Je pense que d'autres divinités feront leur apparition au fil de l'arc Hadès et qu'on aura un gros bordel inter-dimensionnel ou chevaliers du présent et futur voyagent entre les dimensions. Les chevaliers d'or du passé aideront à mon avis la bande de Seiya dans leur lute contre les dieux, je pense que c'est pour cette raison que Kuramada nous a fait revenir dans le passé ...

Car faut dire que ça fait peu une poignée de chevaliers de bronze seul face aux différents dieux de l'Olympe, donc je pense que cet arc servira à fournir de nouveaux alliés à la bande de Seiya histoire de rendre l'histoire plus palpitante.

 

Je trouve l'idée de base de Next Dimension super intéressante et qu'elle permettrait d'exploiter énormément de choses via ces voyages dimensionnels, mais bon le rythme est tellement lent que ça semble être interminable (et puis le thème avec Hadès n'arrange pas les choses quant à cet impression de longueur, puisque c'est du déjà vu).

C'est vraiment dommage que Kuramada n'ait plus le rythme qu'il avait dans sa jeunesse, car je suis sûr que l'appréciation générale de Next Dimension aux yeux du grand publique aurait été très différente avec un rythme de parution plus soutenue; et puis bon sang, voir une adaptation de St Seiya avec les avancés techniques actuelles (et espérons une partie du staff qui s'en chargeait dans le passé) ça aurait été une vraie tuerie  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, j’espère que ça existera un jour  8). Pour en revenir a cette histoire d’Hadès (encore et encore), il est vrai aussi que pour Kurumada, Hadès est l'ennemie juré et ultime d'Athéna par excellence. D'ailleurs est t'on sur que Zeus est un ennemie juré d’Athéna qui en veut a la terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas que dans la mythologie grecque Zeus en aie après la vie d'Athéna ou soit en conflit avec elle comme elle l'est avec Poséidon.

 

D'un autre côté, il me semble qu'Athéna et Hadès ne sont pas non plus ennemis dans la mythologie, alors que Kurumada en a fait son ennemi principal ...

 

Donc bon, à priori il ne suit pas vraiment la mythologie (il s'en inspire juste fortement) ou alors je me plante totalement ...  ;D

 

Il a également Pallas qui se fait tuer par Athéna, et Zeus intervient même dans leur combat pour aider Athéna  ;) Je sais aussi qu'il y a aussi un autre dieu avec un nom bizarre qui tente de violer Athéna (il pourrait éventuellement servir de nouvel ennemi  ;D)

 

Enfin bref pour en revenir à Zeus, c'est impossible à dire, car Kurumada ne fait que s'inspirer de la mythologie et je ne pense pas qu'il respectera à la lettre la relation qu'il y a entre les différents dieux. Donc je dirais qu'on pourrait très bien avoir un arc Zeus comme un arc avec n'importe quel Dieu.

 

Mais bon à mon avis il a ça en tête (du moins j'espère), car ce serait quand même l'apothéose de boucler l'œuvre de sa vie sur un tel arc, reste à savoir s'il aura le courage d'aller jusqu'au bout, car le développement sera sans doute long et ça rentre un peu en opposition avec son rythme de travail qui n'est pas très rapide hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ennemis jurés d'Athéna d'après Kurumada, sont Poseidon, Hadès et Arès. Ce dernier, n'as toujours pas fait son apparition, il est donc possible qu'il apparaisse dans ND.

 

Pour Zeus, il n'est pas présenté comme ennemi d'Athéna dans SS, mais il me semble qu'au début de Next Dimension, Artémis dit à Athéna que Zeus est furieux après Athéna pour s'être rebellée contre les dieux et avoir tué Hadès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Bull à dit:

Donc je dirais qu'on pourrait très bien avoir un arc Zeus comme un arc avec n'importe quel Dieu.

 

j'aimerais bien un arc Zeus, le top  8), mais c'est vrai qu'il peut y en avoir un avec n'importe qui, et je dirais même plus. Comme il nous refait un mixe du sanctuaire et de Hadès on pourrait très bien avoir dans un meme optique ....tadannn!! Poséidon. On est dans le passé et pas dit qu'il est déjà ressuscité à cette époque  :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zeus, il n'est pas présenté comme ennemi d'Athéna dans SS, mais il me semble qu'au début de Next Dimension, Artémis dit à Athéna que Zeus est furieux après Athéna pour s'être rebellée contre les dieux et avoir tué Hadès.

 

Bah elle a un peu démonté les deux frangins de Zeus, un scellé, l'autre annihilé. Les Enfers n'ont plus de maitre (et ont disparu à la fin de StS, non ?). Je me suis toujours demandé pourquoi Kurumada n'a pas directement poursuivi avec Zeus afin de terminer le trio. Oki, il fallait bien sauver Seiya mais un Arc sur Ares sans notre héros infatigable avec comme but de trouver un artefact réveillant le cœur des Guerriers (ou un truc du genre) aurait juste été trop stylé à mon humble avis 8)

 

J'espère qu'au tome 15 max, ND terminera avec le XVIIIème siècle et se focalisera sur le XXème, des nouveaux ennemis et un scénario qui sort du Sanctuaire... Et puis mine de rien, il me manquerait presque le p'tit Seiya ! C'est vrai quoi, là-dessus Kurumada a plutôt bien joué je trouve : Tenma ressemble à Seiya mais n'a pas du tout le même caractère (plus vivable vous me direz mais n'empêche qu'il me tarde de revoir le pégase de notre temps !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

855919DeFunes06.jpg

Oh ! Nom de Diou !!!

 

 

Que ce soit d'un point de vue des religions polythéistes ou de Saint Seiya, Arès et Mars ne sont pas les mêmes.

 

Arès n'est pas lié aux mêmes personnages de la mythologie que Mars. Les légendes qui leurs sont attribuées diffèrent également. A propos de Saint Seiya, si tu sous-entends que OMEGA se passe après ND et que Mars (sous-entendu Arès) joue son rôle à ce moment-là... je dois bien dire que l'idée ne me plait pas trop :-\

 

Le Canon Kurumadesque veut que la seule suite au manga de 1986 soit ND, donc OMEGA ne doit pas être pris en compte. Faire apparaitre Arès n'aurait rien de redondant en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le sujet sur Zeus. Sujet qui fait parler depuis plus de 10 ans.

 

Mais qui peut il être ?

 

Est ce qu'il sera le grand père ou non ?

 

la zeus chapter, une team de fan avait fait sa propre histoire.

 

Pendant un moment, c'était la mode de faire son petit film saint seiya. Il y a pas mal de vidéos.  ;)

 

 

Bon je sais que ça ne va plaire a tous le monde ce que je vais dire mais n'oublions pas que Arès c'est un peut ....Mars non?

Même réaction que mon vdd.  ;D

"Nom de diou !", Oméga c'est un reboot de la saga, donc pour ce spin off il utilise la mythologie grecque romanisé. Mars est donc un dieu à part tout comme saturne, pluton, etc. Il n'y a aucun lien entre le dieu Olympien Arès et le dieu Mars de la planète mars.  :)

Après c'est vrai qu'oméga aurait pû être plus original en utilisant d'autres dieux mythologiques pour éviter les confusions. TLC gaiden et G l'ont très bien fait, la toei aussi d'ailleurs.

 


 

@Ino, je n'ai pas vu si tu avais mis l'info, mais G continu avec son cross over sur le chevalier du capricorne. 3 chapitres déjà de traduit sur SSP.

mini_613406newsxlargesaintseiyaassasin.jpg

Saint Seiya - Episode G - Assassin, qui sera publié tout en couleur.

http://www.akitashoten.co.jp/features/cross/

Et la suite est pour bientôt et logiquement gratuitement.

 

Sinon j'ai lu le chapitre cadeau de Kuru, bah c'est 5 pages et il ne se passe rien. Gros fail de la part de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Épisodes GA, j'ai placé un petit mot dans la présentation mais j'avoue que j'ai décroché depuis. C'est centré sur Shura ? Et surtout, c'est en couleurs ?! Le rêve quoi, les dessins sombres de Okada étant à mes yeux le seul véritable point noir de G (double jeu de mot à l'instant :-X ).

 

Nan mais en couleur quoi ! Le rêve !!! Allez, Teshirogi et Chimaki, vous aussi en couleurs :D Saint Seiya ou la découverte de la couleur.

 

Et quel est ton avis Shisui (ou Pandead plutôt maintenant ^^) dessus ? Une bonne idée de Okada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Épisodes GA, j'ai placé un petit mot dans la présentation mais j'avoue que j'ai décroché depuis. C'est centré sur Shura ? Et surtout, c'est en couleurs ?! Le rêve quoi, les dessins sombres de Okada étant à mes yeux le seul véritable point noir de G (double jeu de mot à l'instant :-X ).

 

Nan mais en couleur quoi ! Le rêve !!! Allez, Teshirogi et Chimaki, vous aussi en couleurs :D Saint Seiya ou la découverte de la couleur.

 

Et quel est ton avis Shisui (ou Pandead plutôt maintenant ^^) dessus ? Une bonne idée de Okada ?

Pour mettre acheté la série, je suis un fan du scénario d'Okada. Mais comme toi j'ai eu du mal sur certains points.

 

Les plus de la série G ont été clairement le scénario. L'histoire du chevalier du lion, du sagitaire et de Saga juste avant les événements du manga étaient très attendu des fans. Okada rajoute en plus des ennemis puissants avec les dieux primordiaux et les titans aux charismes énormes. Cette nouveauté couplé à une histoire et chronologie qui tiennent la route à permis d'accrocher rapidement même si le dessin était radicalement opposé à ce qu'on avait l'habitude de voir. Dessins qui au début n'était pas si brouillon.

Okada laisse aussi quelques bonus explicatifs de la saga saint seiya. Le tome 0 et quelques passages du manga enrichissent l'univers déjà bien fourni.

 

Les moins sont arrivés après l'interruption du manga pendant prêt de deux ans. A son retour Okada a abusé des dessins sombres et des tailles de guêpes de nos chevaliers. Il a clairement raccourci son histoire rendant le final plus que rapide. Bref pas trop compris ce changement assez radical. Mais pour moi je pense que c'est ce que l'on doit attendre d'une oeuvre sur saint seiya aujourd'hui.

On donne les moyens à des hauteurs plutôt doués pour poursuivre la saga mais d'un coup ils se retrouvent plomber et doivent accélérer les choses. Pour Teshi cela à fait pareil.

Je ne comprends pas non plus, qu'après avoir fait ca, on demande à ces mêmes auteurs de poursuivre leur histoire en faisant des cross overs ?? Alors même si c'est énorme d'avoir ces apartés par rapport à l'histoire principale, je préférerai qu'on termine comme il se doit ce qui fut commencé.

 

Les gaidens de Teshi sont bons et celui d'Okada l'est tout autant pour moi. Il n'y a que 3 chapitres mais c'est 3 chapitre de 40 pages.

On peut toujours lui reprocher son dessin, mais faut dire que le capricorne avec son air sombre pète la classe plus que dans G.

L'histoire est originale, utilisant les légendes arthuriennes. Le manga débute avec la fuite du chevalier du capricorne au sanctuaire et le grand pope dépêche le chevalier du lion afin d'abattre le traitre. Seul parti redondante de l'auteur.

Après était ce bien utile de s’arrêter sur l'histoire personnel d'un chevalier qui ne répond à aucune question ou ne nous éclaircis pas davantage sur l'histoire du manga ?

Je pense que non. L'intérêt des fans est de voir des réponses aux interrogations qui ont été introduite dans le manga originel et le taizen ou des parties non exploités par l'auteur.

Ce GA a très peu d'intérêt dans l'univers et si on n'a pas vraiment aimé G, ce cross over ne sera pas là pour réconcilier avec le style Okada.

Je pense que c'est à lire par curiosité avant tout.  :)

 

Sinon au mois d'octobre les chapitres devraient être mis gratuitement en ligne. Bien sur ca sera en japonais. Mais avec les scripts que l'on trouve sur certains forums, il sera possible de suivre cette histoire sans débourser un sous. Ca représente un petit plus qui fait qu'au final, ce cross over n'est pas utile mais on s'en fiche car ça ne coutera pas un centime à la lecture. L'avoir en francais en tome reliésera un autre problème mais sans grand intérêt pour moi.  ;D

 

Shisui (ou Pandead plutôt maintenant ^^)

Shisui ou Pandead c'est au choix. Je me reconnaîtrai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Hyoga a dit:

Je me suis toujours demandé pourquoi Kurumada n'a pas directement poursuivi avec Zeus afin de terminer le trio. Oki, il fallait bien sauver Seiya mais un Arc sur Ares sans notre héros infatigable avec comme but de trouver un artefact réveillant le cœur des Guerriers (ou un truc du genre) aurait juste été trop stylé à mon humble avis 8)

 

On a l'impression quand on lit beaucoup de fans que sauvé Seiya était obligé avant de passer à autre chose...Ce n'était même pas obligé après tous. Le coup du Seiya en fauteuil roulant qui perd la vie peut a peut à cause de la blessure infligé par Hadès, ça n’apparaît que dans le 5° film . Sinon à la fin de la saga Hadès de l'époque ce n'est évoqué nul par, on voit juste Seiya inconscient, c'est tous. Il aurait très bien pu reprendre sa série avec un Seiya rétablie. Et même si il voulais reprendre l'idée de ce cinquième film....et bien dedans il s'en sort tous seul, pas besoin de voyage temporel.  :D

Quand on y réfléchit, c'est lui qui a voulu faire ça a tous pris mais rien ne l'y obligé, on dirait plus qu'il n'a trouvé que ce scénario pour faire une suite. Comme si le Seiya blessé servait de trame au scénario et non pas l'histoire qui a pour but de sauvé Seiya...ou la ???

 

Sinon pour en revenir a ce Mars, il est écrit un peut partout que Mars et la version Romaine de Arès dieu de la guerre,  tous comme Minerve pour Athéna ou Pluton pour Hadès ou encore Neptune pour Poséidon donc je m'étais dit que c'était un peut comme si, d'une certaine manière, le filon Arès avait été exploité, sous un autre nom, certes mais exploité. ;)

Certes Oméga n'est pas canonique pour Saint Seiya et ce n'est pas considéré comme suite officielle, ok mais je ne pense pas que M. Kurumada crache dessus, du moins j’espère  ;D. Il a quand même eu son mot a dire dessus et a apposé son nom au générique alors je suppose qu'il en tiens compte un petit peut tous comme il tient comptes des autres œuvres Saint Seiya. Sinon ça n'a même pas de sens de les avoir fait.

 

Sinon ce serait bien aussi de revoir ce Apollon...on ne sait pas ce qu'il en est de lui a la fin du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Hyoga a dit:

On a l'impression quand on lit beaucoup de fans que sauvé Seiya était obligé avant de passer à autre chose...Ce n'était même pas obligé après tous. Le coup du Seiya en fauteuil roulant qui perd la vie peut a peut à cause de la blessure infligé par Hadès, ça n’apparaît que dans le 5° film . Sinon à la fin de la saga Hadès de l'époque ce n'est évoqué nul par, on voit juste Seiya inconscient, c'est tous. Il aurait très bien pu reprendre sa série avec un Seiya rétablie. Et même si il voulais reprendre l'idée de ce cinquième film....et bien dedans il s'en sort tous seul, pas besoin de voyage temporel.  :D

Quand on y réfléchit, c'est lui qui a voulu faire ça a tous pris mais rien ne l'y obligé, on dirait plus qu'il n'a trouvé que ce scénario pour faire une suite. Comme si le Seiya blessé servait de trame au scénario et non pas l'histoire qui a pour but de sauvé Seiya...ou la ???

Saint seiya next dimension reprend Seiyar en fauteuil roulant et le but de Saori (Athéna) est de le sauver en enlevant l'épée d'Hadès qui est en lui. C'est Kurumada lui même qui souhaite que Seiyar soit sauvé. Le sauver est la cause des voyages dans le temps.  :)

mini_9861544206.jpg

Sinon pour en revenir a ce Mars, il est écrit un peut partout que Mars et la version Romaine de Arès dieu de la guerre,  tous comme Minerve pour Athéna ou Pluton pour Hadès ou encore Neptune pour Poséidon donc je m'étais dit que c'était un peut comme si, d'une certaine manière, le filon Arès avait été exploité, sous un autre nom, certes mais exploité. ;)

Certes Oméga n'est pas canonique pour Saint Seiya et ce n'est pas considéré comme suite officielle, ok mais je ne pense pas que M. Kurumada crache dessus, du moins j’espère  ;D. Il a quand même eu son mot a dire dessus et a apposé son nom au générique alors je suppose qu'il en tiens compte un petit peut tous comme il tient comptes des autres œuvres Saint Seiya. Sinon ça n'a même pas de sens de les avoir fait.

 

Sinon ce serait bien aussi de revoir ce Apollon...on ne sait pas ce qu'il en est de lui a la fin du film.

Tu as raisons, les dieux romains et grecques sont les mêmes. Mais dans la mythologie. Dans Saint Seiya ils sont différenciés.

Saint seiya relate des mythes mais c'est rarement fidèle à 100% à la mythologie.

Après il est à noter que Kurumada n'a jamais parler d'Arès si mes souvenirs sont bons. Seul le taizen en fait mention comme un redoutable ennemi. Arès a pour l'instant été seulement aperçu dans TLC gaiden. 

 

Bien sur que Kurumada ne crache pas sur Oméga puisqu'il a donné son aval. Après, ils ont réaliser sa demande qui était seulement la présence d'un personnage féminin dans le groupe des héros. Mais il n'a jamais davantage participé à cette série. Pour ce qui est du nom de Kurumada il est sur toute les oeuvres qui traite de saint seiya. TLC, G, Oméga. Voir son nom ne veut pas forcément dire que c'est lui au commande ou qui participe activement.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce serait bien aussi de revoir ce Apollon...on ne sait pas ce qu'il en est de lui a la fin du film.

 

Ben si quand même. Le dénouement du combat Seiya & Saori vs Apollon est quand même fortement insinué, Apollon décide de leur épargner la vie mais en leur ôtant la mémoire; à la fin du film, Seiya et Saori ne se connaissent plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte merci Jon Bull ne n'avait pas vu ça comme ça mais maintenant c'est claire  ;)

 

Pandead a dit:

 

Saint seiya next dimension reprend Seiyar en fauteuil roulant et le but de Saori (Athéna) est de le sauver en enlevant l'épée d'Hadès qui est en lui. C'est Kurumada lui même qui souhaite que Seiyar soit sauvé. Le sauver est la cause des voyages dans le temps.  :)

 

Ok, je suis d'accord avec toi et c'est bien ce que je disais  :D, mais je dis aussi que c'est Kurumada qui a voulu commencer comme ça, rien ne l'y obligé et il pouvait commencer avec Seiya rétablit (exit la blessure qui le tue et qui n'appartient qu'au film) ou alors avec un Seiya qui se sauve tous seul et rapidement (comme dans le film). Et la pas besoin d'aller dans le passer.

Je dis ça bien sur pour montrer que il aurait pu passer directement à autre chose mais le voyage dans le temps c'est pas mal aussi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...