Jon Bull Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Salut. Je m'apprête à regarder Saint Seiya Omega et j'aurais plusieurs questions à poser. Tout d'abord: -Y a t-il du contenu manga/anime entre Saint Seiya (qui fini avec le combat contre Hades) et Omega? -Comment se fait-il que Seiya est vivant? Il n'était pas censé être mort contre Hades? -Y a t-il une suite à Saint Seiya lost canvas? Et bien si tu parviens à regarder entièrement la 100e d'épisode d'Omega, tu devrais être capable d'accomplir les 12 travaux d'Hercule, ça te semblera même être du pipi de chat à côté de ça. Non plus sérieusement, Omega est très critiqué et souvent comparé à Dragon Ball GT (ce qu est insultant envers Dragon Ball GT de mon point de vu qui est meilleur à tout niveau, bien que ça reste mauvais) et je trouve ça très mauvais, mais certaines personnes réussissent à l'apprécier, tu feras peut-être parti des élus avec un peu de chance. Et pour Seiya en fait il n'est jamais mort dans le manga, à la fin il est en quelque sorte plongé dans le coma par l'épée d'Hadès et il ne lui reste que 3 jours à vivre et ses amis tentent de le sauver, c'est l'intrigue en cours dans la suite de Saint Seiya qui s'intitule Saint Seiya Next Dimension (qui est toujours en cours, mais le rythème de parution des tomes est très très très lent). Dans Omega, Seiya et sa bande ont pris au moins 13 ans (personnellement je pense que c'est plus, ils doivent avoir entre 30 et 40 ans) donc les évènements après la mort d'Hadès sont éclipsés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Et je pense que la nouvelle série devrait se passer entre les deux (Hadès et Next dimension). Je veux dire plus précisément, pendant le retour de nos héros sur terre, juste après le combat contre Hadès. Un ennemie va surement intervenir à ce moment là, les bloquant ainsi quelque part. Un endroit ou le temps ne compte plus, ce qui fait que tous ce qui va se passer peut durer longtemps sans que ceux sur terre ne s'en rendent compte... pour moi c'est ce qui tiendrait le mieux la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 @Hyoga, j'ai eu du mal à la fin avec le style Okada mais faut reconnaître qu'en couleur ça a son charme. http://chancro.jp/comics/assassin/1 Bon, nos chevaliers qui son fashion et utilisent des gadgets non contemporain mais bon, c'est gratuit. lol Qu'est ce t'en dit ? Une news qui fera plaisir au pope @Hyoga. Bon le problème pour moi c'est Kurokawa. La traduction de TLC n'est pas ce qui s'est fait de mieux. Mais au moins ça arrive en France. Les récentes bonnes ventes de TLC gaiden ont dû faire pencher la balance. Avec l'anime, on peut dire que 2015 sera encore une année chargé en saint seiya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Une excellente nouvelle ! On devrait rapidement rattraper la publication des tomes japonais ! Je ne pensais pas voir Saintia Sho arriver si vite en France J'en suis ravi ! Sinon, le boulot de Kurokawa ma convient mais le problème avec eux, ce sont les pages couleurs... Dans Les vacances de Jésus & Bouddha (que je conseille sérieusement ), on trouve des pages couleurs et dans TLC et TLCC, niet, rien, que nenni (alors Teshirogi-sama en a fait !). J'ose espérer que les quelques pages couleurs de Saintia Sho seront présentes mais vu l'affiche informative, je n'y crois pas trop... Mais bon, je suis super heureux de cette annonce ; merci Pandead Pour EG Assassin, le format et le style me plaisent mais par contre... c'est en japonais ou il y a une option que j'ai zappé ? Merci du partage en tout cas o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Pour EG Assassin, le format et le style me plaisent mais par contre... c'est en japonais ou il y a une option que j'ai zappé ? Merci du partage en tout cas o/ C'est en jap' mais il y a les traductions en français que tu peux trouver et en bonnes qualités. Faut lire le script puis après regarder les images. lol Si ca t'intéresse MP moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Le FC a passé les 100 000 vues. La classe Hyoga 8) Les 100 pages pour noel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2014 Athéna-sama !!! Plus de 100 000 vues ! Ouha, é-nor-me !! Malgré le peu d'activité ces derniers temps, le FC garde une forme "olympique" Pour le coup, changeons de sondage si vous le voulez bien... Avec tout d'abord les résultats du n°16 qui fut l'un des plus long (à écrire comme à voter apparemment) : Cliquez pour agrandir ! Bien, le prochain sera un peu plus soft : Parmi les auteurs et réalisateurs ayant contribué à l'univers Saint Seiya initié par Masami Kurumada, lequel préférez-vous ? Sinon, je pense qu'on aura les fameuses 100 pages d'ici Noël en effet mais ce ne sera pas une raison pour nous arrêter, loin de là ! Si je trouve le temps à Noël, je continuerai de mettre à jour notre Encyclopédie du Sanctuaire (il faut que je trouve mon courage...) et nous aurons une V2 du FC. Quelques mises à jours et des petits trucs de ci et là pour faire plus joli et moderne, voyez-vous. Si toutefois, vous avez des idées pour la future V2 du FC, n'hésitez-pas, dites-le moi ! Popalement votre, Tchô o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 @Hyoga Je paris que tu as voté Teshi. Allez avoue ? J'ai voté Shingo Araki. Sans lui on aurait jamais eu les si belles armures de l'anime. Un grand monsieur qui aujourd'hui est malheureusement disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2014 @Hyoga Je paris que tu as voté Teshi. Allez avoue ? Oui Nan mais en même temps je n'arrivais pas à départager Shingo Araki de Seiji Yokoyama tellement ils ont magnifié le manga alors autant voter pour celle que j'affectionne tout particulièrement et dont je rêve pouvoir un jour la rencontrer Shiori Teshirogi !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Sans l'ombre d'un doute, je vote pour Shingo Araki, il a donné à l'anime ses lettres de noblesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2014 @Perseus no Croco : Pour rester dans l'euphorie, zyeute ce chiffre : Regarde tout à droite de l'image... 101010 EDIT : @Crocodile : C'est toi qui a voté pour Tatsuya Nagamine (Saint Seiya Omega - Production Saison 2), non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Shingo Araki. Pourquoi? Parce que sans lui je ne me serais jamais intéressé à Saint Seiya, et il faut dire les choses telles qu'elles sont, l'anime de Saint Seiya surpasse de très loin le manga d'origine. Et puis la saga Asgard était nettement meilleur que la saga Poséidon, ce qui est extrêmement rare que des HS soient meilleurs que le manga ... A vrai dire cet homme a plus de mérite que Kurumada lui-même à mes yeux ... Mon second choix est évidemment Seiji Yokoyama pour les musiques mythiques qu'il a composé. D'ailleurs le choix fut très difficile, car l'OST de Saint Seiya a énormément contribué au succès de la série car il a sublimé les scènes de l'anime Que donnerait la scène où Camus enferme Hyoga dans un cercueil de glace sans la bande son? Que donnerait les dernière paroles de Saga sans bande son? Je préfère ne pas y penser! Teshirogi a également fait un travail formidable! La seule chose que je lui reproche est le côté trop parfait qu'elle a collé à ses personnages, c'est un aspect bien trop présent dans son œuvre et ça lui fait perdre un peu en crédibilité ... Non sans blague, tous les chevaliers d'or sans parfaits, même les gémeaux paraissent pour des enfants de cœurs à côté de Saga et Kanon, et même à côté de celui de Next Dimension j'ai envie de dire qui m'a l'air d'être bien taré dans son genre. Même si je n'aime vraiment pas ce genre de personnages, son manga manque de personnages comme Masque de Mort, de vrais pourritures en gros, là il y a aucune contraste qui peut être fait entre chevaliers d'or, ils sont tous pareils ... Quant à l'auteur des épisodes G, son histoire est très bonne mais je trouve son style de dessin insupportable. Santia Sho j'ai pas encore lu, de même pour giganto machin (je connaissais même pas). Omega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Bon vue que je suis grillé par le boss et ce bougre de Jon red bull j'avoue avoir voté pour Tatsuya Nagamine (Saint Seiya Omega - Production Saison 2) et j'en suis fier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Salut. J'ai voté Seiji Yokoyama. J'ai hésité avec Shingo Araki et puis j'ai opté pour Seiji qui a largement contribué lui aussi à la réussite de l'animé avec de très belles mélodies. En plus, lui c'est de la pur création. Shingo avec tous le respect que je lui doit a juste "magnifié" un dessin déjà existant. Cela dit avec un talent immense et je préfère de loin au dessins pas très beau de Shizuo Kawai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Des nouvelles de Saint seiya land : Sortie cinéma du film pour le 25 février 2015 : http://hdstreamangas.com/le-film-animation-saint-seiya-legend-of-sanctuary-date-au-cinema-en-france.html Mais sortie au japon de DVD/BR cette semaine (05/12/14). Vu que la version originale m'attirait plus avec des bons sous titres, le cinéma ne sera pas pour moi. Je me demande d'ailleurs s'il va réussir à attirer les fans qui se sont déjà empressé de voir ce film via leur propre moyen. Le manga Saint Seiya Saintia Sho est aussi daté en France. Petite nouvelle qui plaira à Hyoga. http://blog.kurokawa.fr/2014/12/08/la-mythologie-saint-seiya-enfin-au-feminin/ Dès le printemps 2015 on aura déjà deux tomes. Ce que je n'aurais pas mis au cinéma sera pour le volume 1 de saintia sho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 Chic Merci enfin une date bien que trop tard. Faut le faire pour avoir un tel niveau d’incompétence Le moins mauvais choix était pendant les fêtes de noel bien entendu. Et bien sur le plus intelligent avant la sortir DVD Jap.... Je ferais l'effort d'aller le voir au cinema est d’attendre donc. C'est bien car c'est Saint Seiya.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 9 décembre 2014 Share Posté(e) 9 décembre 2014 25 février c'est trop lointain Je veux le voir, et je veux le voir maintenant J'espère qu'une vosta ou vostfr circulera très bientôt, j'ai hâte. Dans c'est moment-là ça fait chier de pas comprendre l'espagnol car je suis sûr que de leur côté ça a déjà été traduit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 Saintia Sho Super content et d'ailleurs que ce soit Kurokawa est super bien puisque l'édition sera du même format que les TLC et TCLA. Les couvertures font un peu trop girly par contre. On parle de Saintia, d'Athéna, d'Erys et de Milo (oui je troll), mais le contenu reste très nerveux et chevaleresque. Sho est charmante mais ne se résume pas à cela ! J'espère donc que les couvertures auront des teintes plus variées à l'avenir (surtout vu celle du tome 3). Là on a un bandeau rose, un numérotation sur le dos en rose et le "Saintia Shô" , bien que stylisé, est tout de même "très" élégant dans une teinte très girly alors qu'il y a de la baston dedans ^^ Enfin, cette nouvelle me ravit et je suis tout impatient !!! Par contre, Kurokawa ne fera pas de pages couleurs j'imagine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Du coup je vais peut-être attendre la sortie des tomes en France alors. J'aime beaucoup les couvertures moi, le rose ne me dérange pas du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 WTF Foene qui me confirme que vous étiez déjà au courant de sa sortie alors que vous paraissez tous surpris. Je le retiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2014 @Haar : On le savait depuis un certain temps (remonte les messages) mais nous n'avions aucun visuel jusqu'à présent @Ino : Le rose en soi ne me dérange pas sauf s'il reste une dominante sous prétexte d'attirer un public en particulier. Et puis le fille = rose, je trouve ça réducteur ^^ Des couleurs pastelles variées et différentes pour chaque tome seraient tout aussi bien je trouve. Mais ce n'est qu'un détail : Shô arrive en France et ça, j'achète o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Les couvertures sont trop immondes (c'est bien le risque quand une femme touche à un shonen), j'aurais honte de mettre ça dans ma bibliothèque Je pense que je vais plutôt acheter la perfect édition de la série d'origine ^^ Sinon je pense que je vais attendre la fin du manga avant de m'y attaquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 10 décembre 2014 Share Posté(e) 10 décembre 2014 Ah je vois, moi j'ai vu la news directement via facebook. (j'aime la page de Kurokawa ) Perso je compte pas le prendre, mais bon si on prend pas un manga juste à cause du visuel de la couverture, on est pas sorti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 13 décembre 2014 Share Posté(e) 13 décembre 2014 En KDO de noel pour le FC, ont fait péter les 100 pages ? Bon j'ai pas résisté longtemps pour le film il est actuellement en cours de téléchargement (le fichier est lourd par contre 1,8 Go) J'irais quand même le voir au cinema. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 14 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2014 Ahah oui 100 pages seraient sympas mais n'y allez pas trop vite, il faut que je prépare la V2 ^^ Et je n'ai encore rien fait à ce propos Pour le film, je pense le voir aussi au ciné, juste pour le côté "pèlerinage de Chevalier d'Athéna" (et de Pope de surcroit ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés