Aller au contenu

Fairy Tail 339


Kheops
 Share

Messages recommandés

Chapitre plus sérieux....

Meldy et Jellal ont eu une lettre d'Ultear qui viêt d'une petite vieille.

Mais comment aurait-elle pu donner cette lettre? Qui est la vieille?

Pourquoi Grey parle de son père et sa mère?

J'ai presque rien compris.

 

Belle page couleur. Cosmos à les cheveux roses?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre comparé à la m**** qu'était le chapitre 338.

 

On apprend ce que devient Ultear  8)

C'est la grand-mère qui remet la lettre évidemment...

Belle fin, elle ne disparait pas dans l'oubli bien au contraire ; mais avec le sourire  ;D

 

Sinon les révélations de Cobra  :o le prochain arc va envoyer vu l'ennemi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus calme

 

J'adore la page en couleur, Kagura est magnifique

On sait maintenant ce qui est arrivé à Ultear. Toujours pas de mort mais elle est hors jeu, ca me va.

 

La partie avec Gerard laisse une ouverture pour un arc très prochainement: la dernière des grandes guildes noirs.

 

Pour la suite je vois:

-arc tartaros

-arc raven tail (avec les explication sur lumen histoire)

-arc Zeleph (avec pourquoi pas un mix des anciens membres des trois grandes guildes au service du mage noir)

 

 

@Titania la vieille c'est Ultear, il dit tel mere tel fille, les deux se sont sacrifié pour sauver Grey (et d'autres gens aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e chapitre de la semaine, plus intéressant que le premier déjà, puisqu'on apprend que Cobra a entendu un petit peu toutes les conversations lors de la bataille et qu'il va probablement faire du chantage au conseil des magiciens pour se faire gracier, bon point déjà. Après, le moment "sentimental" avec Ultear, je l'ai trouvé mauvais : pourquoi ? Mashima-sensei aurait très bien pu laisser Ultear mourir pour sauver tout le monde, mais on replonge encore dans le côté Bisounours en apprenant qu'elle est devenu juste vieille. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre cette fois, beaucoup plus triste et qui pose des intrigues.

Le début avec Jellal et Meldy qui apprennent que le Conseil a vu ses souvenirs effacé par Doranbalt montre que ce dernier pense d'une manière totalement différente des autres politiciens. Il engueule un peu la famille royale mais semble voir au plus long terme que les autres. On apprend aussi ce que devient Cobra : son apparition dans cet arc n'était en fait qu'un teaser du futur arc sur Tartaros. Oracion Seis va revenir à cette occasion apparemment...

 

Puis, deuxième partie sur le quid d'Ultear. Bah même si j'avais grillé le truc au moment où j'ai vu la mémé, c'est quand même beau comme façon d'en finir avec un personnage. Elle se fait passer pour morte au près de toute et termine sa vie tranquillement après avoir perdu tout le temps de sa vie. On voit enfin les méfaits d'une magie perdue, ce qui apporte un côté un peu dramatique à cette fin d'arc (ce qui manquait à celui, contrairement aux autres où pour nous faire tirer une larme, on avait l'expulsion de Luxus, la disparition de la guilde de Wendy, la fin de la magie à Edoras, la destruction de Tenrou, ect). Joli, mélancolique, larmoyant et pas bisounours ! J'ai trouvé le travail finement exécuté avec la longue tirade d'Ultear sur les péchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre avec beaucoup de blabla, j'attends la VF pour comprendre.

Mais ce qui est sur pour moi c'est que la vieille qui donne la lettre c'est Ultear (Haar tu peux donc continuer à lire le manga, elle n'est pas morte) au moins c'est une belle fin pour elle.

Par contre Cobra c'est bien fait avoir car il va encore en prison.

J'ai lu quelqu'un qui a vu juste pour le contenu du chapitre

338: fete

339: explication fin d'arc avec Jellal et Meredy avec ce qui est arrivé à Ultear

et donc 340: nouvel arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens j'espère pas qu'elle retrouvera sa jeunesse même si elle a énormément de potentiel car je trouve cette fin vraiment belle et émouvante et ça casserait le truc alors qu'elle est enfin heureuse de vivre et d'avoir servi à quelque chose.

 

Pour ma part, j'ai apprécié le chapitre précédent mais encore plus le présent.

Je trouve sympa l'interprétation que se fait Mashima des retour dans le temps et voir comment il se libère des contraintes du paradoxe temporel :

- Tout a été existé, on ne peut pas modifier le passé mais on peut changer le futur.

Ainsi toutes les destructions et les blessures restent. Autrement dit, Ultear a bien sauvé tout le monde car sans ça, Gray serait resté mort.

- De toute façon s'il avait pas trouvé ce truc, le paradox aurait été trop lourd à gérer car on aurait du revenir sur tout l'arc présent (par exemple Natsu aurait participé jusqu'au bout, Gerard serait resté dans l'équipe FT sans la fille encapuchonné voir ne serait même pas venu du tout, voir pire, CS n'aurait pas accordé le power up à la team Fairy ce qui l'a aidé à remporter le tournoi, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur chapitre que le précédent, j'ai eu peur qu'on continue sur la fête et le vide scénaristique.

 

Sinon content que Gerard (ou Jellal, je sais pas comment l'appeller) semble parler en début de chapitre des dégats causés par les dragons et la mémoire des événements qui reste, l'auteur semble plutôt bien se démener dans cette histoire.

 

Bon pour Ultear en vielle, c'est plutôt bien trouvé. Pour moi c'est une option meilleure que la mort, je m'y attendais pas et je ne suis pas déçu là. Mais qu'elle reste dans son coin pour toujours, sinon cette fin de chapitre n'aurait aucun intérêt.

 

Fin d'arc avec ce chapitre et tout commence à se mettre en place pour la suite avec la dernière des guildes noires.

 

Bon ben c'est pas si mal en fait 3 chapitres, allez le prochain :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... mais ces pages couleurs :o

 

Point essentiel pour moi : Hisui est su-bli-me !!!!! Je veux la revoir dans un autre arc... elle va sérieusement me manquer :'( (Fanboy de la Princesse de Jade//off)

 

Magnifique pour ma part ! Avec ce chapitre, je me rappelle à quel point j'aime Fairy Tail. Ce que j'apprécie le plus avec Mashima c'est cette sensation qu'il n'y a jamais rien de superflu : petit à petit les éléments se casent comme il faut.

 

Ainsi, le projet éclipse vient encore une fois du Livre de Zeref comme d'autres magies précédemment utilisées dans les précédents Arcs. Doranbalt, en plus d'être d'un classe folle fait parti des M.I.B. et peut ainsi modifier la mémoire des gens à grande échelle (bien que nous avions eu un aperçu au début de l'Arc Tenrou). Concernant Cobra, nous pouvons être certain de le retrouver à l'avenir...Tartaros, "les six mages" (Oracion Seis ?) et la Porte vers l’Hadès. Pour ce dernier terme, soit il s'agit des restes de GH et dans ce cas l'Alliance de Baram va vraiment briller dans peu de temps soit c'est Puherito qui avait prit ce pseudo parce qu'il faisait référence à un élément important. Affaire à suivre très prochainement j'espère !

 

Et la fin d'Ultear...je dois dire que lorsque j'ai vu la petite mémé qui parle d'une "certaine femme", je me suis dit : "Ouha, super bien détaillé ce perso pour une simple apparition...oh wait, c'est peut être Ultear qui a subi le contre-coup ?". Bon et puis tout ceci se dégoupille à la fin du chapitre finalement ! Comme le dit Max D. Pastafarien, chaque Arc a sa touche de tristesse et celle-ci est de loin la plus belle je trouve.

 

En espérant que le prochain chapitre nous présente un peu les intrigues à venir...Mashima se surpasse en tout cas. Nous ne le remercierons jamais assez !

 

EDIT : Les traductions de MangaStream puis celle de la MFT permettent véritablement de mettre les choses au clair. Ces trois chapitres sont en fait encore meilleurs que je ne pensais... Merci à la MFT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique page couleur. C'est sympa de voir ces nanas mise en avant, ça nous change des sempiternelles Lucy ou Erza.

 


 

Au final, je suis très satisfait de ce qu'il advient d'Ultear. Mashima a réussi à esquiver sa mort sans rendre cela niais. Dorénavant, Ultear est une petite vieille qui s'est retirée du circuit et qui est en paix avec elle-même. On ne devrait donc plus la voir, ou tout du moins pas dans un rôle important.

 

Peut etre que ultear va quand meme continuer son combat contre zeref mais seul car qui va se méfier d'une petite vieille. Et meme qui sait elle va retrouver sa jeunesse grace x personne, chose

Pitié, NON.

 


 

Je retiens surtout de ce chapitre les ouvertures pour la suite, à travers les thèmes des Oracion Seis et de Tartaros.

 

Apparemment, Cobra planifie l'évasion des "six", donc j'imagine de Brain, Midnight, Racer, Angel, Hot-Eye et lui-même. Pour Hot-Eye, c'est problématique dans la mesure où il est censé être gentil, mais avec Angel on aura peut-être droit à  quelque chose d'intéressant par rapport à Yukino. Le chapitre précédent semble indiquer que le rôle de Yukino est loin d'être achevé, vu que Mashima la met beaucoup en avant.

 

Cobra a aussi entendu des choses relatives à Tartaros. Ça veut donc dire qu'il y avait aux alentours des personnes ayant des liens avec cette guilde. Peut-être les Raven Tail, le lutin noir qui s'est échappé de Obra, ou Minerva, ce qui me plairait vraiment bien pour cette dernière, personnage que j'aime beaucoup et autour duquel le mystère continue d'être entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des auteurs incapables de dessiner la version vieille d'une bombasse qui devraient en prendre de la graine. Ultear reste Ultear, même en petite vieille, on la reconnait, même si ça fait drôle de la voir apaisée. Ce qui est un exploit graphique, puisque les codes artistiques du manga (grands yeux etc.) rendent la chose particulièrement difficile.

Et Gray devient encore plus tourmenté du coup, avec la mère et la fille qui se sont sacrifiées pour lui sauver la vie. Manque plus que Juvia pour le plomber complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ultear a prit 70 ans dans les dents  :-\ , un peut dommage car j’aimais bien le perso.

 

Mais pour une fois qu'il y a une petite note tragique on va pas s'en plaindre ^^

 

 

Apparemment il va y avoir une grande menace qui va venir de Tartarus , j'espère qu'on auras un peut plus de tensions qu'avec les dragons  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout le monde du conseil qui croit que certains ont réussi a faire apparaitre des dragons trop lol :)

 

sinon le depart de ultear et comme ont a vu elle c'est pris 60 ans dans la geule pour juste 1min de remonter dans le temps c'est tres cher payer....j'aurai préférer mourrir a sa place...

 

sinon se que je retiens le plus c'est la superbe page couleur et KAGURA qui est trop waouuuuu un vrai corps de déesse , quel trait superbe et réalisme super bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau clap de fin pour l'un des tout meilleurs personnages du manga :'(

 

Ultear nous aura fait rêver bien des fois, que ce soit par sa personnalité, ses apparitions mystérieuses, ses sorties de bain... En plus d'avoir été l'une des femmes, voire la femme la plus belle du manga quand Mashima arrivait à la mettre en valeur. Personnellement, je trouve cela bien plus triste que la mort pour Ultear, qui au final finit seule, en ayant vu son temps de vie disparaître. Le point positif étant qu'elle a pu voir que son sacrifice n'avait pas servi à rien, et que Gray et les autres en ont finalement pris conscience.

 

En plus, Haar va pouvoir rester, Ultear n'est pas morte

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un beau chapitre en deux partie, d'un coté le devenir d'Ultéar j'ai été surprise mais pas choqué de découvrir qu'elle était devenu une veille dame, ce statue à l'air de lui convenir ça correspond bien avec son désir de rédemption. Touchant et émouvant sur la fin c'est un bon chapitre de transition.

 

Et dans un deuxième temps un début de voile est levé sur la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...