Aller au contenu


Et le dernier film que vous avez vu, c'est lequel ?


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Forrest  :

 

Avis : 3-ème fois que je le regarde et je ne m'en lasse toujours pas. On ne dirait pas mais y a quand même de sacrées moments plutôt sensibles qui nous prennent au tripes, qu'ils soient bons ou tristes. On en tire de bons renseignements. 

 

The Machinist 

 

 

Resumé :

 

Avis : J'étais plus appâté par rapport à la transformation physique incroyable de l'acteur Cristian Bale, où ce dernier a pesé 55 kg pour 183cm, que par l'histoire. C'est quand même un film incroyable que je vais m'empresser de revoir. On comprend pas trop l'histoire au début : L'élément perturbateur est certes l'accident sur Miller, mais la situation initiale était déjà chaotique pour Trevor auquel on n'avait pas de réponses. Et là au cours du film, tel un puzzle, on arrive à démêler de ce qui est iréel et de ce qui est réel, du faux et vrai, des mensonges et des vérités, s'il fallait prendre à gauche ou à droite. Je trouve le titre assez quelconque, j'aurais préféré quelque chose en référence à son insomnie qu'à son métier comme the insomniac. Sinon tout au long l'ambiance est assez sinistre et pesante, ça fait bien peur. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whisper 1: Libre comme le vent

Je trouves ce film génial et je le conseil pour les cavaliers ou juste fans de chevaux ;)

C'est un film de Katja Von Garnier. Hanna Binke (l'actrice qui joue le rôle de Mika qui fait partie des personnages principaux) avait 13 ans quand elle avait tournée le film (on dirait pas) et elle ne savait pas monter... Mais elle a appris et le film est top 👍

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La Chance sourit à madame Nikuko

 

image.jpeg.c6fcf61f37043ab9dc604899fe116f67.jpeg

 

"Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale japonaise ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir ballotté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheurs et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé." 

 

La bonne alternative pour ceux qui voudraient emmener leurs enfants (pas trop jeunes quand même) au ciné mais qui ne se sentent pas d'endurer les animaux fantastiques 3 ou le Baby boss du moment. C'est pas révolutionnaire, mais c'est plus relevé que d'habitude. Et c'est beau, évidemment.

(Et pour ceux qui n'ont pas d'enfants, allez-y quand même, ça s'adresse - et ça peut plaire - à tout le monde)

  

Parce que j'ai un peu la flemme mais quand même l'envie de donner envie.... voici une critique que je trouve assez juste (et sans spoils)

 

https://fr.ign.com/la-chance-sourit-a-madame-nikuko/60202/review/critique-la-chance-sourit-a-madame-nikuko

Modifié par Hanabi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buzz l'Éclair pour ma part. 

 

Difficile de bien se positionner dessus, c'est un film très clean sur le fond et la forme, mais un peu trop. La technique est irréprochable, mais l'esthétique est très terne et peu marquante. Même si s'est un peu un "huis-clos", je trouve ça dommage venant d'un film de S.F., surtout d'un film d'animation Pixar, qui n'est pourtant pas le plus mauvais dans son domaine.

Et le fond est rondement mené, rien ne dépasse, mais je trouve qu'il finit par devenir trop prévisible à cause de ça. Ce film est bourré de set-up/fusil de Tchekov et ce sont typiquement les astuces qui se voient à dix kilomètres.

Si, à la limite, l'antagoniste est assez surprenant, mais sous-exploité et trop manichéen, pourtant l'idée est génial.

En vrai, je pense que pour les enfants, ce film passe très bien, mais avec des yeux d'adultes ou d'habitués de Pixar, je pense que Buzz l'Éclair ne marquera pas les mémoires comme l'ont fait les Toy Story. Il est assez proche d'Onward, le Pixar de "fantasy moderne", très bon, mais pas très marquant. 

 

D'ailleurs, j'ai pas regardé la charte du forum, mais on a le droit de mettre des liens de vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Les 3 mousquetaires 

Sortie : 05 avril 2023

 

Ce que j'ai aimé : les acteurs notamment François Civil, les bandes sons du film, les décors, l'humour, les plans panoramiques pendant les affrontements qui permettaient une bonne immersion. 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bande-annonce Kung Fu Panda 4

Kung Fu Panda 4 

 

Pour l'occasion j'ai vu précédemment Kung Fu Panda 2 et Kung Fu Panda 3. Et mine de rien, la comparaison avec Kung Fu Panda 4 est assez terrible pour ce dernier. Attention SPOILER.

 

Le point qui m'a le plus marqué, c'est à quel point Kung Fu Panda 4 se désintéresse complètement de ses personnages secondaires. La trilogie précédente mettait non seulement un point d'honneur à donner un temps d'antenne à chacun, mais également à accorder à certain un vrai développement, et à entretenir des relations avec Pô. Mais dans ce film ? Rien. Mais alors rien du tout. Les Cinq Cyclones ? On oublie totalement. Le groupe des pandas introduits dans le troisième film ? Idem. Dans la mesure ou il y a apparemment plusieurs films de prévus, ce choix aurait pu se comprendre dans la mesure ou de nouveaux personnages auraient pu être développés. Mais à la place, on a uniquement Zhen. Pire, certains personnages semblent être dirigés par le scénario en oubliant toute l'individualité qu'ils avaient : le film se base quand même sur le retour des méchants des précédents films, et pourtant leurs (quelques) actions n'ont juste pas de sens. Là ou Tai Lung était une sorte de Contre Guerrier Dragon et avait de fait parfaitement sa place dans le film si il avait été dans ce rôle (ce qui n'était pas le cas d'ailleurs), mais gardait un côté nuancé qui pouvait rendre un développement d'anti héro possible, ce n'est franchement pas le cas de Kai et encore moins de Shen. Comment peut-on penser crédible un seul instant qu'ils s'agenouillent face à Pô alors même que tout leur développement dans les films précédent crie qu'ils ne le feraient jamais, et qu'ils n'ont strictement aucun développement dans le 4ème film ? D'ailleurs, je passe sur le fait que l'ultra puissant Kai se fasse absorbé son ki par la caméléone alors que c'est une capacité dont il dispose également et qui aurait du donner lieu à un peu plus que du hors caméra... C'est bien simple, à cause de tout cela, ce film ressemble au final à un filler. A la fin du visionnage, j'ai pas eu l'impression de voir une suite, mais un hors série... 

 

Je ne comprend pas comment ils ont pu se planter à ce point quand même. L'idée de base est totalement dans la continuité de la saga : Pô qui doit trouver un successeur en tant que Guerrier Dragon était à la fois surprenant et totalement logique quant on y pense. C'était une très bonne manière de faire passer le personnage à l'étape suivante en mettant un ola à l'explosion de niveau. De plus, dans le contexte d'une nouvelle trilogie, c'est un vent rafraichissant de faire voyager Pô, lui qui a toujours été dans la position de voir ses ennemis essayer d'envahir son territoire. Mais passé ces idées de bases, c'est comme si le reste du scénario avait été écrit à la va-vite. La Caméléone qui peut absorber le ki de ses adversaires afin d'obtenir leurs techniques ? C'est quelque chose qu'on avait déjà plutôt vu avec Kai. Pourtant elle dit elle même pouvoir faire de la magie, ça aurait été quand même plus original si elle avait été plus développée sur ce point. Zhen qui doit devenir la prochaine Guerrière Dragon ? Y a-t-il eu le moindre doute sur le fait qu'elle allait le devenir alors que concrètement c'est le seul personnage développé à part Pô. C'est pas comme si il y avait un eu un minimum de développement autour de Tigresse dans les films précédents qui justement aurait pu donner lieu à la mise en place de doute, tout en l'intégrant à l'intrigue. Les pères de Pô qui s'inquiètent pour les dangers encourus par leur fils ? C'était déjà le cas dans les films précédents, qui eux en profitait pour donner un message supplémentaire à chaque fois, tandis que là il n'y a rien. 

 

Bref, le film est pauvre, et je suis déçu. Tout n'est pas mauvais, mais il est tellement inférieur aux films précédents que je ne comprend pas comment c'est possible qu'il y ai pourtant eu les même scénaristes. Après j'ai pas vu les séries donc peut être que ça a contraint le scénario du film, mais bon je pense qu'il y avait largement mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...