Aller au contenu

Et le dernier film que vous avez vu, c'est lequel ?


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Aller, il faut que je rattrape des films 2020, ça fait un moment que je n'en ai pas vu. 

 

Captivity : Le prisonnier de Mars (2020)

Captivity: Le prisonnier de Mars - film 2018 - AlloCiné

Autant commencer par un film de science fiction. C'est un film russe sortie en 2018, mais qui arrive en France cette année. J'ai déjà vu plusieurs films de science fiction russe, et le pitch de base de ce film m'a l'air pas mal, donc je me lance. Bon, ça a l'air d'être une réponse à Seul sur Mars, m'enfin...

Le film se place du côté de la mise en place de l'expédition de secours, ce qui change du coup de poing de vue par rapport à Seul sur Mars. De plus, il aborde une histoire d'extraterrestre, ce qui est bienvenue. Sauf qu'elle est frustrante car l'incompréhension est cousue de fil blanc : entre les personnages qui ne s'écoutent pas, ceux qui ne font pas leur job, ceux qui ne disent pas ce qu'ils savent, c'est un peu du n'importe quoi. Bref, le film est pataud, et c'est l'impression que j'en garderai. Pas terrible.

Ma note : 2,5/5

 

Adieu les cons (2020)

Adieu Les Cons : Photos et affiches - AlloCiné

Un petit film français qui a fait parlé de lui dernièrement, du coup je peux désormais m'informer sur lui.

A ma surprise, c'est un film légèrement comédique, mais dans un registre assez grinçant. Et il y a pas mal de quiproquo. Du coup, j'aime bien l'ambiance du film.

Comme régulièrement pour ce type de film, la première moitié est plus folle, riche en gag, et donc plus agréable. La seconde moitié est plus dans la résolution des intrigues. Globalement, le film est sympa quand même, surtout qu'il est rapide à visionner (moins d'une heure trente).  

Ma note : 3,25/5

 

The old guard (2020)

The Old Guard - film 2020 - AlloCiné

Décidemment, après Le jeu de la dame, je retrouve de nouveau Harry Melling. Marrant de le voir dans de nouveaux rôles après Harry Potter. 

En tout cas, le film met curieusement du temps à s'installer, alors qu'il s'inscrit dans une intrigue qui semble rapidement bien plus large que ce qui est montré. J'ai trouvé que l'histoire, bien que logique, manquait d'ambition. En tout cas, elle ne donnait pas l'impression de se saisir pleinement des concepts qu'elle évoque pourtant de ci de là, comme si ce film n'était qu'une introduction. En gros, j'ai eu le désagréable sentiment que ce film est une adaptation d'un début d'histoire. Effectivement, c'est une adaptation de comics.

De plus, l'un des retournements de situation est franchement pas très malin. Des fois on se demande pourquoi des personnages ne s'interrogent pas sur des actions, et là c'est le cas. Et du coup, on voit venir un twist, même si on n'en connait pas les détails. Et là, c'était gros comme une maison...

En gros, je trouve que ça reste un film sympathique pour ouvrir une histoire plus large, mais pour le moment il n'y a pas de suite. Et en soit, je suis pas sur que la qualité donne vraiment envie de voir la suite.

Ma note : 2,75/5

 

2067 (2020)

Affiche du film 2067 - Affiche 1 sur 1 - AlloCiné

Aller, encore un film de science fiction, ici dans le registre d'une fin du monde. Par contre, les doublages français sont tellement nuls que je suis passé en vostfr. Le problème n'est pas seulement les voix des doubleurs (on dirait qu'ils sont amateurs), mais la qualité du son, qui ne concorde pas avec les conditions des personnages.

Je m'attendais à ce que le film soit nul, mais en fait il est clair rapidement qu'il y a une maîtrise du rythme et de la narration. De plus, il y a une thématique sur le voyage temporel, ce que j'aime bien, et qui est utilisé sous forme de thriller. Le scénario est pas trop mal, il y a des surprises, même si d'autres éléments se voient venir.

Après, ce n'est pas pour autant que c'est un grand film, en fait il m'a donné l'impression d'être un huit clos mais avec des paysages, c'est assez étrange. Mais c'était sympa.

Ma note : 3,5/5

 

Enola Holmes (2020)

Enola Holmes - film 2020 - AlloCiné

Le film a eu un peu de succès et d'assez bonnes critiques, du coup autant vérifier si c'est justifié. 

Sur l'affiche du film, je trouve qu'on reconnait vraiment pas Millie Bobby Brown, du coup ça m'a étonné de la voir au début. En tout cas, je pensais que ce film serait un gender swap, mais en fait non ça reste cohérent avec ce que je connaissais de l'histoire de Sherlock (en tout cas c'est dans le prolongement de la série). D'ailleurs, j'ai trouvé que les personnages sont bien traités. L'intrigue tourne autour du fait de retrouver la mère de la protagoniste, et est pas mal, bien qu'un peu trop ralentie par une histoire d'amour inutile. Un peu déçu de la résolution de l'intrigue avec la mère tout de même.

Ma note : 3,5/5

 

Radioactive (2020)

Achat Radioactive en DVD - AlloCiné

Aller, je vais essayer de regarder tous les films 2020 sur lesquels Durandal a fait une vidéo, c'est un objectif comme un autre. 

C'est donc un film sur Marie Currie, en soit je ne connais pas grand chose d'elle à part ce qui est lié à la radioactivité, donc c'est pas plus mal comme visionnage (même si il y a souvent des éléments de fictions mélangés à ceux historiques). Reste que les biopic sont rarement mes films préférés, du coup je n'avais de base pas très envie de voir le film.

Il y a un bon rythme, on passe rapidement sur les années au fil des étapes de la vie de Marie. Vu l'importance du couple, l'histoire d'amour prend de la place dans la première moitié du film, bien que Marie reste la pièce central. En particulier dans la seconde partie, il n'y a pas vraiment de focus sur ses découvertes scientifiques, pourtant j'aurais bien aimé en savoir aimé plus pour son deuxième nobel. 

Ce film est assez étrange, j'ai du mal à en saisir le but, en tout cas il n'a pas l'air d'aller plus loin que l'histoire basique de la vue de Marie Curie. C'est un film wikipedia. Donc c'est pas totalement inintéressant, mais au niveau artistique c'est pas incroyable.

Ma note : 2,75/5

 

Eté 85 (2020)

Été 85 | Film Diaphana Distribution

Il fait partie de la liste des meilleurs films de 2020. Le tout début m'a surprit puisque je m'attendais à un film typique pour des ados, et qu'il avait l'air plus sombre. Cela dit, 1 minute plus tard c'est la tournure qu'il a prit, du coup je ne savais pas trop dans quelle direction il irait.

Bon, en fait c'est une histoire d'amour et une quête d'identité, autrement dit une histoire de vie. En principe il faut que ce soit bien entouré pour m'intéresser, sans que ça ne fasse inutile. Ici, le film fait du mystère autour de la mort d'un personnage, et adopte l'utilisation de multiples aller retour entre plusieurs périodes, pour pimenter une histoire banale. Grâce à la vitesse d'avancement, le film est relativement sympa à voir, même si il m'a pas intéressé outre mesure. J'ai quand même aimé le fait que le film ne cherche pas à tout conclure.

Ma note : 3/5

 

The King of Staten Island (2020)

Achat The King Of Staten Island en DVD - AlloCiné

Aller, encore un film dans la liste des meilleurs de ceux 2020. 

Je n'arrive pas à cerner ce film. On suit les aventures immatures du personnage principal, qui doit faire de force à l'entrée dans la vie adulte. C'est curieusement amusant à voir, mais aussi un peu prévisible à partir du moment ou le film se met en place (ce qui met un peu de temps). Malgré tout, je ne me suis pas ennuyé, justement parce que je ne savais pas trop dans quel sens le film irait au début. Et par la suite, le personnage principal reste suffisamment imprévisible pour que le film soit sympa après, d'ailleurs je l'ai préféré dans ces moments. 

Ma note : 3,5/5

 

Tenet (2020)

Achat Tenet en DVD - AlloCiné

Je regarde enfin le film de Christopher Nolan de l'année.

C'était à prévoir, la progression du film est assez complexe, mais cette fois sans avoir à utiliser d'astuces de montage puisque c'est justifié par l'usage du temps à l'intérieur même du film. Il n'y a pas à dire, c'est un réalisateur qui apprécie beaucoup jouer avec le temps. Pourtant, le scénario en lui même n'est pas si dense, et ça j'ai trouvé ça étrange, ça manquait un peu par rapport à ses autres œuvres. En fait, j'ai trouvé que pour une fois Nolan n'allait pas au bout de son projet. Ce sont les 10 dernières minutes que j'ai préféré, parce qu'enfin se dessinait les rouages de l'intrigue, mais du coup ça a été utilisé comme une ouverture et non comme un développement. Du coup, j'ai bien aimé la fin, tout en la trouvant frustrante. 

Le film est correct, il est retord comme Nolan aime bien le faire, mais il reste un peu faible comparativement à ce qu'il a sut produire par le passé.

Ma note : 3,25/5

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une salve 2020, il doit me rester une petite vingtaine de films 2020 que j'ai sélectionné a voir avant la fin de l'année. 

1.PNG.b483cde9e258794d8f828b4ad4bf0c76.PNG 2.PNG.ef18d3531a7c426b11e7083c377b16ee.PNG

 

La Voie de la Justice (2020)
Bien bon film avec le très bon Michael B Jordan en acteur principal qui ne se rate jamais. En regardant sa filmographie je ne savais même pas qu'il avait joué dans des séries légendaires comme The Sopranos et The Wire il y a 20 ans quand il était ados. 
Pour le film La Voie de la Justice J'aime bien le genre, les films sur des procès, d'injustices ont souvent un bon rendu. 4/5

 

Kajillionaire (2020)
C'est pour Evan Rachel Wood que j'ai regardé le film et bonne petite surprise le film et bon, original avec cette dernière dans un rôle assez atypique. 3.5/5

 

An American Pickle (2020)
Bon petit film assez original. Un juif d'origine des pays de l'est qui tombe dans une cuve de cornichons en 1919 a Brooklyn et y passe 100 ans conservé dans de la saumure car l'usine a fermé juste après sa chute. ok. 3.5/5

 

LEGO Star Wars: Joyeuses Fêtes (2020)
Toujours une réussite cette franchise de films d'animation Lego. Ici centré sur du Star Wars bien fun et drôle. 3.5/5

 

Arkansas (2020)
Bon film bien que la réalisation est je trouve un peu brouillonne ou c'est fait exprès. En n'occultant pas des scènes le film aurait pu être encore meilleur. Assez bon film quand même. 3/5

 

Le Seul et Unique Ivan (2020)
J'ai profité de mon changement d'offre Canal+ avec Disney+ dispo dans la nouvelle, mais pas que je souhaitais prendre cette plate forme mais elle est comprise dans le paquetage donc autant s'en servir et quelle misère dans la liste des films/séries que j'ai pas déjà vu j'ai ramé pour me faire une mini liste a voir en raclant les fonds de tiroirs du catalogue en exceptent les trucs bidons la pour tenter de gonfler le catalogue... Disney+ tout ça pour ça.
Néanmoins ici Le Seul et Unique Ivan est un film bien sympathique qui ne mange pas de pain avec l'excellent Bryan Cranston au casting. 3/5

 

Evil Eye  (2020)
Film assez moyen je me demande comment il a atterri sur ma liste de films de 2020 a voir car souvent c'est pour le casting le néant ici ou l'histoire ici pas intéressante. J'ai du confondre avec un autre film je ne vois pas ça. 2/5

 

Black Water : Abyss (2020)
Film pas très intéressant. 1.5/5

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle salve 2020 avec rien a jeter c'est rare et surtout 4 très bon films dans le lot top 10 de l'année :

11.PNG.119684c56b8c52c44564baafed42e365.PNG 2.PNG.b103b6fb5b2f8231867fe1fb998598ac.PNG

 

Mank (2020)
Le fameux nouveau film en noir et blanc (de bon goût) de David Fincher centré sur le scénariste Herman J Mankiewicz chargé d'écrire le scénario du film Citizen Kane au début des années 40 ou fin des années 30. Avec un Gary Oldman merveilleux qui porte le film. Encore une grosse performance de cet acteur. 
Un film écrit par le père de David Fincher au début des années 90 et voulu porter à l'écran par le fils en 98 mais le faite de vouloir le tourner en noir et blanc avait fait apparemment capoter le projet. Merci a Netflix 22 après de permettre qu'il voit le jour.  Je ne crois pas avoir déjà vu le film Citizen Kane il faudra que je gomme cela prochainement. 4.25/5

 

Les Traducteurs (2020)
J'ai failli passer après un très bon film m'étant repris a deux fois avec plusieurs mois d'écarts pour le voir ayant au premier essai abandonné après genre 30 minutes. Mais quelle erreur car la dernière partie du film est excellente car bien entendu elle éclaircie le mystère brillamment. J'ai pas vu le coup venir. 4/5

 

The Call (2020)
Thriller sud-coréen. Une femme de 28 ans perd son téléphone portable et emprunte un vieux téléphone fixe et a sa stupéfaction elle communique a l'autre bout du fil avec une femme d'également de 28 ans mais instable vingt ans dans le passé ou les changements que ça va apporter vont se répercuter dans le présent...
Un film bien prenant. La scène post générique en trop par contre si j'avais un truc à lui reprocher. L'actrice qui joue la méchante est vraiment juste, belle performance. 4/5


Le cas Richard Jewell (2020)
L'acteur (Paul Walter Hauser) qui joue Richard Jewell est vraiment bon son rôle et donne au film un rendu qui en fait un des meilleurs de 2020 je pense. En regardant le film je me demandais ou je l'avais déjà vu et sa filmographie m'a rappelé son rôle de Keith le coloc de Ryan dans Kingdom notamment. 
Dommage que le vrai Richard Jewell soit mort (d'une crise cardiaque en 2007 à 44 ans) quelques années après et j'aurais aimé que la blonde journaliste soit viré du journal et le mec du FBI radié. Jewell en compensation a obtenu des grosses sommes des NBC, CNN et co encore heureux mais rien obtenu du torchon de la blonde... J'ai lu que 73% de l'argent des diverses compensations ont servi a payer ses frais d'avocats, taxes et rembourser ses impôts impayés. Bref il aurait mérité de faire fortune après avoir été innocenté. 4/5


Shingeki no Kyojin : Chronicle (2020)
Il s'agit d'un film d'animation de 2 heures compilant les 59 premiers épisodes de la saison 1 à 3 soit parfait pour attaquer la saison 4 pour moi qui n'est vu qu'une fois les épisodes au fils de leur sortie. Pour le coup cette compilation aurait méritée d'être plus longue genre 30 minutes de plus car c'est limite par moment mais c'était je présume bien compliqué a compiler. Au final ça me laisse plus de questions qu'autres chose lol. 3.5/5 

 

Alive (2020)
Film de zombies sud-coréen. Simple et efficace. Bon moment sans trop en faire. Une des deux actrices de The Call qui joue dedans. 3.5/5

 

Resistance (2020)
Avec Jesse Eisenberg un acteur que j'aime bien. La première partie du film est un peu chiante mais la seconde est intéressante. Bon film, belle fin. 3/5

 

Radioactive (2020)
Joli film historique. Avec l'excellente Rosamund Pike en Marie Curie. Prenant, propre. 3/5

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sept de Chicago (2020)

Les Sept de Chicago : Photos et affiches - AlloCiné

Je me lance maintenant dans les films que t'as cité pour les awards @Crocodile, parce qu'après je sais pas si j'aurais le temps avant que leur groupe n'arrive. En tout cas, je ne connaissais strictement rien de ce film avant de me lancer dedans.

C'est un vrai plaisir d'avoir autant de voix françaises connues dans ce film, dès le début ça met bien dedans. En tout cas, le film fait rapidement ressentir l'injustice du procès, avec une pointe d'humour bien dosé. Le personnage de Julius Hoffman est une véritable caricature, je me demande à quel point il est conforme à la réalité. C'est d'ailleurs l'envie principale que j'ai eu après le visionnage : vérifier à quel point l'histoire raconté est vraie. Bien que l'article sur le wikipedia anglais développe beaucoup sur ce procès, c'est difficile de déterminer les attitudes des personnes.

En tout cas, le film se regarde très bien. Il fait deux heures mais on les voit pas vraiment passer, ce qui est notamment du fait de la force des dialogues et à la mise en scène. Je ne suis pas entièrement convaincu par le côté manichéen par contre.

Tout ça me rappelle qu'il va falloir que je regarde Les Septs Mercenaires à un moment donné.

Ma note : 3,5/5

 

Mank (2020)

Mank - film 2020 - AlloCiné

Idem, je ne savais rien du tout de ce film avant de me lancer dans le visionnage. Il se trouve que c'est un film en noir et blanc, j'ai l'impression qu'il y en a au moins 1 par an qui a du succès dernièrement. Point négatif, j'ai toujours pas vu Citizen Kane et ça me dérangerait que le film spoil rien qu'un peu. Deuxième point négatif, je suis pas hyper fan des films se basant sur l'histoire d'hollywood. Donc j'avais pas de grosses attentes au début du film, rien qu'en lisant le synopsis.

Malheureusement, le début est assez conforme à ce que j'imaginais. C'est l'histoire d'une vie dans les années 30 quoi. Ca m'intéresse pas en tant que tel, il faut qu'il y ai un contexte de trailer ou quelque chose du genre. Du coup je peux pas dire avoir apprécié les intrigues, même si là encore le film est techniquement réussit. Il n'y a juste pas assez de rebond, de punch, d'intensité dans ce film, alors que le personnage principal aurait pu s'y prêter. Ca m'étonne d'autant plus que c'est David Fincher le réalisateur, et que j'avais toujours aimé ses films.

Ma note : 2,5/5

 

The Vast of Night (2020)

The Vast of Night : Photos et affiches - AlloCiné

Aaaaah, un film de science-fiction dramatique de 1h30, là ça me plait déjà beaucoup plus.

Curieusement, malgré la faible durée du film, il met un peu de temps à s'installer. Il faut attendre un peu plus de 20 minutes avant que l'élément étrange entre en scène. Heureusement, lorsque ça arrive j'ai été directement prit dans le film.

Un plan de caméra en particulier est assez mémorable, car il traverse la ville en continue tout en restant proche du sol, ce qui donne vraiment l'impression d'une présence étrangère que personne n'arrive à voir. Et au contraire, à certains moments le film est volontairement minimaliste visuellement, lorsque l'ancien soldat raconte l'histoire par exemple. En fait, il y a une certaine fixation sur les bruits, ce qui est bien normal puisque c'est le thème du film. J'ai l'impression que le réalisateur s'est fait un bon kif avec ce film, et que le côté scénario était plus une excuse qu'une intention de base. Il n'empêche que j'ai quand même été tenu en haleine par l'intrigue, qui mise amplement sur le mystère. 

Ma note : 4/5

 

The Assistant (2020)

The Assistant - film 2020 - AlloCiné

Ah, c'est donc un film qui revient sur une partie de l'affaire Weinstein, pourquoi pas. En plus, de nouveau ce n'est pas un film long, ici moins de 1h30.

C'est donc un film qui veut nous plonger dans le quotidien de la personnage principale, ce qu'il fait notamment en n'ayant pas la même intensité de dialogue que dans d'autres films. Ce sont vraiment des discussions du quotidien, principalement liées aux travail. D'un côté ça permet de bien voir ses conditions de travail, de l'autre c'est quand même un peu chiant. Disons que passé 20 minutes, on a comprit le message. Il y a malgré tout de bonnes scènes, comme celle ou l'assistante veut aller dénoncer son patron. De plus, je me demandais comment le film allait se terminer, vu qu'il a un rythme assez lent. Et au final, ben il y a pas de fin, ou plutôt le film est dans la continuité de ce qu'il montrait depuis le début. Moui.

D'habitude, la figure méchante qui n'a pas de visage est habituellement utilisée pour augmenter les attentes du spectateur dans certaines œuvres, mais peut être qu'ici c'est une histoire juridique. Ou alors, c'est pour vraiment centrer le film sur l'assistante, mais si du coup la non présence de Weinstein est d'autant plus une présence. A vrai dire, les efforts pour ne pas montrer Weinstein lui donnent presque un côté presque fascinant, on dirait qu'il est dans le rôle du grand méchant de James Bond.

Ma note : 2,75/5

 

Horse Girl (2020)

Horse Girl - film 2020 - AlloCiné

Le synopsis est pas trop mal, ça me rappelle une partie du jeu What Remains of Edith Finch que j'avais franchement très apprécié. Mais du coup, le film risque peut être de souffrir de la comparaison.

Bon, le film est relativement chiant dans sa première partie. Les scènes d'étrangeté sont les meilleures, elles font le sel du film (heureusement), et deviennent plus nombreuses dans la deuxième partie. J'ai donc nettement préféré ce que le film devient après 40 minutes, y comprit la conclusion, et ce même si on a pas toutes les réponses. Disons qu'on a les principales.

Ma note : 3,25/5

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.PNG.4e7d8c209465aab0589cb27f635fa121.PNG 2.PNG.f8e3ef226288cea8997afa58ccd4bff2.PNG

 

L'art du mensonge (2020)
Avec un duo Ian Mckellen (magistral) et Helen Mirren (bonne que dans la dernière partie du film) pour en faire l'un des meilleures films de l'année. Je me suis fait avoir par la fin. 4.25/5

 

Dark Waters (2020)
Bien bon film avec Mark Ruffalo qui dépeint une histoire vraie et affligeante. Un peu long par contre. 3.75/5

 

Light of My Life (2020)
Bon film avec Casey Affleck le père d'une gamine de 11 ans (qu'il fait passer pour un garçon) coincé dans un monde ou il y a une dizaine d'années un épidémie foudroyante a raflé la moitié de la population et quasi toutes les femmes. Il vit donc a l'écart pour protéger la petite étant devenue une marchandise de choix... Par contre par moment le personnage de Casey Affleck part dans de longs monologues, le film aurait gagné a faire parler plus la gosse. Le duo fonctionne bien cela dit est elle s'affirme dans la deuxième partie. 3.5/5

 

Adoration (2020)
Joli petit film dans les Ardennes Belges. Niveau photographie il assure comme la scène sous le pont mais je m'attendais a une fin dramatique qui n'est pas venue malheureusement. Les deux adolescents sont bons. Le pitch Il tombe amoureux d'une fille schizophrène et s'échappe avec. A noter un petit rôle de Benoît Poelvoorde dans la dernière partie. 3/5

 

Sound of Metal (2020)
Bon film qui a comme sujet un batteur vivent avec sa copine dans un bus aménagé d'une trentaine d'années qui devient sourd du jour au lendemain et voit sa vie forcement bouleversé. J'aurais aimé que le film soit plus dramatique. J'ai bien entendu compris le message que veut faire passer le film. 3/5

 

Police (2020)
Bon film mais avec une fin trop propre je pensais qu'il allait se passer un truc et ça coupe.... Une très bonne Virginie Efira par contre. 3/5


Sky Sharks (2020)
Dans le genre des comédies comme Sharknado avec ici des requins zombies volants et piloté par des espèces de zombies bien entendu Nazis. C'est mauvais mais voila. 2.5/5


The Nest (2020)
Le casting avec Jude Law et Carrie Coon a attiré mon attention mais déception le film est assez chiant, n'a pas beaucoup d'intérêt, soporifique même. 1h47 de perdu. Pour le casting une note pas trop basse : 1.5/5


 

Edit : 

2.PNG.03bfc7e9f3842c7f96726e971e2454c8.PNG 3.PNG.99cf2a114d8395c396e9cf7943a13836.PNG

 

La Plateforme (2020)
Ca aurait pu être un film limite 5/5 si la fin n'avait pas était aussi ouverte à l'interprétation et c'est dommage. Néanmoins excepté cela vraiment un très bon film (top 10 2020). 
La prison flippante avec les xxx niveaux est bien trouvé je trouve ainsi que l'idée pour l'acheminement de la nourriture ou plus ça descend moins il en reste, les changements de niveau tout les mois... La préparation de la nourriture avec des chefs contraste bien avec le lieu. Le coté huis clos donne de la force au film. L'acteur qui joue le vieux détenu est très bon autrement. 4.25/5


Minuit dans l'univers (2020)
Ca fait un moment que je n'avais pas vu George Clooney dans un film également a la réalisation ici. Au casting autrement des auteurs que j'aime bien : Felicity Jones et Kyle Chandler. 
Joli film surtout grâce au scènes du personnage et Clonney et la petite fille ou j'aurais aimé une petite scène en plus des deux à la toute fin. La partie dans l'espace ma bien moins intéressé excepté la scène de Felicity Jones sur la fin. 
Le pitch du film : 2049, 3 semaines depuis après que les derniers habitants aient quitté la terre devenue inhabitable un vieux scientifique (Clooney) malade resté volontairement derrière dans une base de l'Antarctique cherche a communiquer avec un vaisseau parti depuis 2 ans pour un des satellites de Jupiter potentiellement (et qu'il a découvert il y a des années) habitable pour leur dire de ne pas revenir. Le scientifique tombe dans la base une petite fille laisser accidentellement derrière. 3.5/5

 

Uncunt Gems (2020)
Une très bonne fin qui relève un bon film mais avec un personnage principal assez insupportable à faire 36 trucs à la fois et a tous parler en même temps, un vrai moulin à paroles tête à claques ça donne limite mal au crane à l'écouter jacasser. La scène vers la fin fut un ouf de soulagement la dessus. 3.5/5


Soul (2020)
Le dernier Pixar sorti aujourd'hui sur Disney+. Bon moment devant. 3.5/5

 

Da 5 Bloods : Frères de sang (2020)
Bon film mais un défaut avec la durée de 2h35 bien trop longue. A noter un petit rôle pour Chadwick Boseman pour l'un de ses derniers films. 
Le pitch : Quatre vétérans de plus de 65 ans ayant fait la guerre du Vietnam à l'époque retourne au Vietnam pour rechercher des lingots d'or qu'ils ont enterré ainsi que accessoirement le corps d'un de leur collègue enterré à coté. 3/5


Le Blues de Ma Rainey (2020)
L'un des deux derniers films de Chadwick Boseman avec au casting autrement l'excellente Viola Davis et Colman Domingo (Victor de Fear) dans un bon petit film mais de qui j'en entendais mieux cela dit relevé par les performances des acteurs et l'ambiance généré. 
Le pitch du film : Ma Rainey, l'une des premières chanteuses de blues connus a Chicago en 1927 qui travaille sur un nouvel album studio. Les sessions d'enregistrement sont marquées par des tensions. Ma Rainey se prenant pour une diva capricieuse. 3/5

 

The Prom (2020)
Un film bien vivant (musical) de Ryan Murphy avec un assez bon casting. Néanmoins ça reste assez moyen à mon goût. Pas mon genre de film a quelques exceptions. 2.5/5 

 

Sa dernière volonté (2020)
Avec un bon casting : Anne Hathaway, Willem Dafoe et Ben Affleck pour un film pas très intéressant qui se déroule en 1984 suivant une journaliste (Anne Hathaway) qui se retrouve pour son père a négocier une vente d'armes au Nicaragua. J'ai trouvé que le film se noyait. 2/5

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kajillionaire (2020)

Kajillionaire - film 2020 - AlloCiné

L'introduction étrange fait rentrer directement dans le film. Etonnant de voir Evan Rachel Wood dans ce film, je m'y attendais pas, mais elle y est bonne ! Plus généralement, la famille est vraiment mémorable dans leur bizarrerie. Malgré tout, c'est difficile de savoir quel est le but exact du film, et du coup à force de ne pas savoir à quoi m'attendre, j'ai finis par ne rien attendre du coup, et à m'ennuyer. Il y a les séismes qui sont un mystère en arrière plan, ou je me demandais quand même si il y aurait une explication ou non. Le film est donc un développement personnel d'une fille qui n'a pas eu de chance dans son éducation. Heureusement que le film n'est pas plus long, mais en tout cas il a quelques qualités qui font qu'il se démarque quand même de la masse des films sortis cette année.

Ma note : 3/5

 

Togo (2020)

Togo - film 2019 - AlloCiné

Ah, le film semble tiré d'une histoire vraie, je ne savais pas. La première chose qui m'a frappé, c'est l'usage du flou visuel général, et en particulier autour de Leonhard Seppala. Ca donne l'impression que les personnages baignent dans un halo visuel. 

Niveau scénario, on est dans des aller retours présent-passé, pour montrer simultanément la mission difficile de Leonhard, et la construction de sa relation avec son chien. C'est gentillet, l'ambiance est sympa et c'est plutôt bien fait. Mais c'est pas un film qui reste à mon avis.

La musique The Nature of Daylight est de nouveau utilisée dans un film, décidemment elle n'arrête pas. Il n'empêche qu'elle réussit à rendre la fin émouvante. J'ai regardé un peu sur wikipedia pour avoir du détail, le film suit globalement ce qu'il s'est passé, mais comme il n'y a pas trop de détails historiques, forcément c'était possible de broder dessus.

Ma note : 3/5

 

Capone (2020)

Achat Capone en DVD - AlloCiné

Celui là j'avais moyennement envie de le voir vu qu'il tourne autour de la mafia, avec en son centre le fameux Al Capone. Il est interprété par Tom Hardy qui a déjà démontré être un bon acteur, donc bon sait-on jamais.

La tête de Tom Hardy fait carrément flippée dans ce film, pour le coup le film n'aborde pas le personnage par son côté mafieux, mais par son côté paranoïaque. D'ailleurs, c'est ce que montre l'affiche. De fait, je trouve que le film réussit à rendre le personnage assez hypnotique, alors que ça n'aurait pas fonctionné si on l'avait juste vu comme un parrain. Le passé de Capone se présente ainsi de manière fragmentaire, altérée, et sert avant tout à montrer l'état de dégradation mentale du personnage. C'était vraiment pas mal comme film, il n'est pas loin d'être un inoubliable. J'ai bien aimé la fin ouverte aussi

Ma note : 4/5

 

Mignonnes (2020)

Mignonnes - Film (2020) - SensCritique

Ah, le fameux films qui a fait parlé de lui à cause du trailer, qui misait sur la sexualisation d'enfants. Ca avait provoqué un tollé. J'avais lu qu'en réalité, le film dénonçait justement ça. Bon, en gros j'ai pas envie de le voir, parce que typiquement ça s'annonce comme un film qui tourne autour de son message et qui n'a pas grand chose à proposer de plus. Mais j'accorde le bénéfice du doute.

J'ai trouvé que le film était plutôt subtile dans son approche, puisqu'il se place du point de vue d'une jeune d'une famille religieuse d'un quartier populaire, qui est donc curieuse quant à ses autres filles qui ne s'habillent et n'agissent pas pareille qu'elle. On observe donc ses tiraillements entre traditions et envie de changement. Bref, en réalité c'est assez chiant comme film. C'est pas trop gras donc c'est toujours ça de gagné. Il y a pas vraiment de fin par contre.

Ma note : 2,75/5

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon bilan des 131 films sortis en 2020 que j'ai vu :

 

Très bon (4/5 et +) : The Vast of Night, 1917, Light of My Life, Minuit dans l'univers, USS Greyhound, Tenet, Mulan, Made in Abyss, Enola Holmes, Dark Water, La Voie de la Justice, Mank, Les Traducteurs, The Call, Le Cas Richard Jewell, L'Art du Mensonge, La Plateforme, Les Enfants du Temps, Freaks, Escape from Pretoria, The Trial of the Chicago 7, The Assistant, Spoutnik, Togo, L'appel de la forêt. 

 

Bon (3/5, 3.5/5) : Wonder Woman 1984, Black Box, La Bête, Romulus et Remus, Horse Girl, Birds of Prey, 7500, Arkansas, Kajillionaire, An American Pickle, LEGO Star Wars Joyeuses Fêtes, Le Seul et Unique Ivan, Shingeki no Kyojin Chronicle, Alive, Resistance, Radioactive, Adoration, Sound of Metal, Police, Uncunt Gems, Da 5 Bloods Frères de sang, Soul, Le Blues de Ma Rainey, Balle Perdue, De Gaulle, La Fille au Bracelet, Deathstroke Knights & Dragons, Les Mondes parallèles, Une Sirène à Paris, Superman Man of Tomorrow, Le Diable tout le temps, Attraction 2, Peninsula, Waiting for the Barbarians, Ashfall, Capone, Nocturne, Antebellum, Batman un deuil dans la famille, Les Nouveaux Mutants, Enragé, Funeral Killers, Altered Carbon Resleeved, Invisible Man, Superman Red Son, Sonic, Le Voyage du Dr Dolittle, The Mystery of the Dragon Seal, Bloodshot, Scandale, Bad Boys For live, Jojo Rabbit, Manhattan Lockdown, Aniara l'Odyssée Stellaire, The Rhythm Section, Tyler Rake, Nightmare Island, Lego Shazam Magic and Monsters, Mortal Kombat Legends Scorpion's Revenge, Promare, Justice League Dark Apokolips War, Pinocchio, Underwater, Violet Evergarden.

 

Moyen (2.5/5) : Sky Sharks, The Prom, The Courier, Survive the Night, The Fuck-It List, Loin de moi près de toi, The Old Guard, Above Suspicion, Spenser Confidential, Project Power, Je veux juste en finir, Ava, Mignonnes, The Tax Collector, Bronx, Les Filles du docteur March, Monos, Pokémon Mewtwo contre-attaque Évolution, Primal, The Hunt, The Turning, Ophelia, The Gentlemen, 64 minutes chrono, Color out of Space, Wendy, Lucy in the Sky, Mensonges et Trahisons, La Terre et le Sang, Warning Do Not Play, C'est nous, les héros.

 

Médiocre (2/5 et moins) : Black Water Abyss,  Evil Eye, The Next, Sa dernière volonté, Artemis Fowl, Tremors Shrieker Island, Brutus Vs César, The Craft Legacy, Emma, The Grudge, Trauma Center.


 

Derniers visionnages de l'année

1.PNG.e2c1991f17d3f0abf215c60da711ab6e.PNG 2.PNG.a1e1b29529ad7b077af4fcc98a1a1169.PNG

 

Fate/Stay Night: Heaven's Feel II: Lost Butterfly (2019)
Quelle claque, une merveille, époustouflant. L'apothéose pour du Fate. 
Il me reste le troisième de cette trilogie a voir mais je vais devoir attendre la sortie du Blu Ray au printemps prochain le film étant sorti au cinéma en aout dernier. 4.5/5

 

A Ghost Story (2017)
Un OVNI qui tombe comme ça d'un coup sur Netflix de qui j'en avais jamais entendu parlé étant pourtant sorti il y trois ans.
Le film est l'histoire d'un couple d'un petite trentaine d'années sans enfant ou le mari meurt dans un accident de voiture devant sa maison est revient en fantôme a l'hôpital (le vrai avec le drap blanc qui le recouvre et juste deux points noirs pour les yeux) sans pouvoir interagir avec (seulement faire tomber des objets) puis reste l'observer au quatre coins de la maison, puis les jours passent, elle déménage et lui reste hanter la maison... 
Des plans fixes interminables (la scène de la tarte, la scène du lit de mort), pesant, glauque, quasi pas de dialogues, un format genre 4/3 vignette arrondi sur les bords qui donne un coté immersif. Une bande son qui colle bien. Une mise en scène osé car statique et surtout gonflé car il n'y avait matière je pense que pour une de durée 30 ou 40 minutes, d'un court métrage au lieu des 1h30. Un film qui dépeint la solitude de la perte d'un être cher et montre sa vision de la vie après la mort. 4.25/5

 

Fate/Stay Night: Heaven's Feel I:  Présage Flower (2017)
En recherchant les films d'animations que je n'avais pas encore vu je suis tombé sur la trilogie Heaven's Feel. Fate étant un joyeux bordel avec "36" séries que c'est dur a suivre avec les différentes lignes et scénarios. Ici ça c'est donc le troisième scénario si j'ai bien suivi de Fate/Stay night avec une animation impeccable Ufotable oblige. J'ai vu les deux premiers à la suite. 4/5 

 

The Irregular at Magic High School (2017)
Apres avoir fini la saison 2 dimanche j'ai eu envie de rechercher ou en était le matériel d'origine pour savoir quand ou si il y aurait une saison 3 et j'ai vu que j'avais manqué le film sorti il y a trois ans. Pas trop grave car chronologiquement il peut être mis vers la fin de la saison 2 car la blonde rendre dans son pays vers les épisodes 9, 10 ou 11 sur les 13 qui la compose. 
Le film est bon forcément j'aime cet univers. Vivement la suite. 3.75/5

 

Wonder Woman 1984 (2020)
Les deux méchants sont très bons surtout le personnage de Pedro Pascal. L'armure de Diana est superbe et donne un combat final sympa. Le film est un peut long et le retour de Steve tiré par les cheveux bien que ça soit le jeu avec la pierre magique. Bon film mais en dessous du premier. 3.5/5

 

La Bête (2020)
Bon petit film d'action ou un père (d'une cinquantaines d'année ancien militaires des forces spéciales ayant prit sa retraite après une mission qui a mal tourné et ou il a fini torturé et de retour bien marqué) par tenter de sauver sa fille enlevé par un groupe criminel. 3/5

 

Black Box (2020)
Bon petit film ou un père célibataire pense devenir fou après un accident de voiture et suit un traitement expérimental . 3/5

 

C'est nous, les héros (2020)
Film enfantin digne d'une série B sortie le 25 décembre réalisé par Robert Rodriguez. Des extraterrestres envahissent la Terre et y capturent tous les super-héros facilement et assez ridiculement excepté peut être le personnage de Pedro Pascal qui ressemblait a un vrai. Les Supers n'ayant aucune coordination. Les 10 enfants entre 8 et 12 ans des super-héros s'unissent pour les sauver. 2.5/5 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je vais faire une autre salve de rattrapage de film pour le topic des awards, et après je me concentrerai sur les séries

 

Minuit dans l'univers (2020)

Minuit dans l'univers - film 2020 - AlloCiné

J'avais vu ce film dans une catégorie post-apocalyptique, donc le scénario de base m'était connu. Il se trouve que George Clooney est l'acteur principal (et apparemment le réalisateur), le film se concentre sur sa performance d'acteur, lui qui est un survivant à temps compté. 

Je savais pas trop vers quoi le scénario devait se diriger, ça se clarifie après un petit quart d'heure. Après avoir vu The Last of Us, Logan me paraissait déjà faire doublon, et ce film s'inscrit dans une sorte de continuité. En gros, il construit une relation père-fille dans un contexte post-apocalyptique, avec dans le rôle du père un vieux briscard qui a du mal à se convaincre qu'il s'attache à la gamine. En plus de la relation qui se construit, le film propose une série de passages sur des flash back et sur d'autres personnages, que je n'ai pas trouvé particulièrement intéressants. Bien sur ils servent à développer le personnage principal notamment, mais ils sortent aussi du contexte difficile dans lequel il se situe en temps réel, donc je sais pas si ils étaient vraiment pertinents pour l'ambiance du film. En tout cas, il y a le mystère de la catastrophe qui est bien entretenu pendant le film.

J'ai bien aimé les derniers trois quart d'heure du film, qui sont clairement les meilleurs. Le twist sur la fillette est très bon, le film réussit bien à nous mener en bateau. De plus, j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il n'y ai pas de solution miracle aux problèmes, et que certains futurs restent ouverts.

Ma note : 3,25/5

 

Wonder Woman 1984 (2020)

Wonder Woman 1984 - film 2020 - AlloCiné

Il semblerait que ce film divise un peu, c'est plutôt intéressant. En tout cas, j'avais particulièrement apprécié la première partie du premier film, donc à voir ce que la suite réserve.

Les 15 premières minutes mettent bien dans le film, qui vu sa longueur (2h30 !) se doit de réussir son introduction. Et malgré que le film n'ai pas un rythme soutenu, je n'ai pas vu le temps passé. Il faut dire que l'ascension du personnage de Maxwell Lord est amusante à voir, vu que son plan est basique mais efficace, et que l'aptitude qu'il obtient donne lieu à des dialogues réussit. Et bien sur, il y a Barbara, pour laquelle je me doutais de ce qu'elle deviendrait du fait d'images du trailer (sérieux, c'était carrément du spoil pour une révélation du film...), mais qui dont le rôle futur supposé me laissait songeur quant à son évolution dans le film. Le retour de Steve est mieux géré que ce que je pensais d'ailleurs. Bref, les éléments étaient réunit pour que le film soit sympa à voir. 

Dans sa progression, je n'ai pas pu m'empêcher de relier ce film à Bruce tout puissant, vu que les actions de Maxwell entraînent les même conséquences. Cela dit, lui semblait tout faire avec un plan spécifique en tête. En tout cas, la fin est quand même un peu trop simple et rapide, c'est dommage. En théorie, il devrait y avoir des répercussions malgré tout, à voir pour la suite qui a déjà été annoncée.

Un point en particulier, les plans dans lesquels on suit Diana dans ses courses et ses sauts sont assez étranges, car il y a la volonté de montrer sa vitesse supersonique et ses sauts gargantuesques par rapport à son environnement tout en gardant ses propres mouvements comme si elle courait et sautait normalement. Ses cheveux flottent normalement dans l'air, ses bras et ses jambes se déplacent comme si elle allait au trot, etc. Ca donne l'impression qu'elle flotte continuellement. En un sens c'est réussit, en tout cas ça m'a assez marqué. 

Pour finir, je comprend pourquoi le film divise un peu. L'histoire est largement plus au niveau humain que dans la majorité des films de super-héros sortis récemment, d'ailleurs c'est même le message dedans. Le grand méchant, bien qu'il produise des effets désastreux à l'échelle mondiale, n'a pas la force brute de bien d'autres antagonistes. Pour moi c'est plutôt rafraichissant, ce personnage est clairement un point positif, même si j'ai pas trouvé ses ultimes décisions finement amenées par le scénario. Barbara s'est révélée un peu décevante à mon gout, concrètement elle a servit à rien, le film aurait eu exactement la même progression et les même enjeux sans elle, mais à voir quelle forme elle aura par la suite. Et bien sur, j'aimerais vraiment que cette saga se concentre vraiment sur les fameux dieux, parce qu'à chaque fois ils ne sont que les ombres d'eux même, ou des objets ou autre, alors qu'on dirait qu'ils ont une histoire riche. Globalement, j'ai quand même bien apprécié le visionnage, et c'est ce qui compte.

Ma note : 3,5/5

 

Light of my Life (2020)
Achat Light of my Life en DVD - AlloCiné

Et ben, encore un film post apocalyptique, décidemment. En même temps, rien qu'avec l'affiche, on a un indice.

Le film n'hésite pas à commencer sur plus de 10 minutes de dialogue en face à face, sans que la caméra ne bouge vraiment, c'est assez couillu. En tout cas, difficile de pas faire de lien avec La Route, vu le duo, le contexte, l'environnement. 

Le film est leeeeeent, pfiou. C'était pas facile d'arriver à la fin. Déjà que pour La Route, j'avais pas été particulièrement entraîné par le film, mais au moins il avait une bonne ambiance globale. Pour Light of my Life, je n'ai même pas ressenti cette ambiance. Dommage. Heureusement que les acteurs font bien le job, et qu'il y a une vrai recherche dans les dialogues.

Ma note : 2,5/5

 

Black Box (2020)

Black Box - film 2020 - AlloCiné

Je passe aux films d'horreur. L'affiche et le début du film fait directement penser à un trouble de la personnalité de son personnage principal. C'est rapidement confirmé par le film qui parle de maladie. Et vu les diverses allusions à de la strangulation, on peut rapidement parier sur des actes peu reluisants du personnage principal. La petite fille semblant très mature, j'en suis rapidement venu à me demander si elle n'était pas un produit de sa propre conscience, mais il y a des éléments contradictoires sur ça très vite après. Il faut dire qu'à force de voir des films d'horreur, j'ai pris l'habitude de faire des hypothèses délirantes. En tout cas, le film est clairement plus dans l'horreur psychologique que dans l'horreur d'action.

Le but du scénario est donc que le personnage principal retrouve sa mémoire, un évènement traumatique qui est bloqué par son cerveau. On se doute qu'il y aura là un twist, du coup j'ai préféré pas trop y réfléchir, même si du coup je peux pas oublier les éléments analysés avant. En tout cas, le film a bien réussit à me captiver pour sa résolution, surtout que le personnage principal se pose des questions en même temps que le spectateur (plutôt que de ne pas se poser des questions et que du coup en tant que spectateur on sait direct que la résolution arrivera par ces questions). En tout cas, j'ai bien apprécié le fait que le film ai plus de contenu et de couches que prévu de base. Le twist arrive plus tôt que prévu, c'est appréciable.

La fin n'était ceci dit pas incroyable, j'ai trouvé que le dernier quart d'heure manquait un peu de punch pour un film d'horreur, même si il était logique avec le développement. Il y a évidemment une fin relativement ouverte, mais bon. J'aime beaucoup le principe des scans de cerveau en tout cas.

Ma note : 3,5/5

 

Soul (2020)

Affiche du film Soul - Photo 20 sur 24 - AlloCiné

Bon, j'ai le gros morceau des films d'animations, c'est vrai que j'en ai pas vu des tas cette année. En dehors du titre évidemment, je n'ai sais rien de tout de ce film. Mais vu que c'est un Pixar, à priori mes attentes sont élevées.

Le film semblait être centré sur le jazz, c'est pas un thème qui m'attire particulièrement. Heureusement, il se dirige sur tout autre chose comme thème peu après, et du coup il m'a nettement accroché à partir de ce moment là. Je pensais que le film se concentrerait sur le fait de retrouver le corps, mais en fait le film a plusieurs étapes, c'est mieux ainsi. En tout cas, la morale du film est plutôt sympa, et il n'est pas trop long. 

C'est pas un grand Pixar, mais le film est agréable à voir.

Ma note : 3,5/5

 

Made in Abyss : L'aurore de l'âme des profondeurs (2020)

Made in Abyss : L'aurore de l'âme des profondeurs - film 2020 - AlloCiné

Made in Abyss est un animé qui est sur ma liste depuis que j'ai écouté le thème. Mais ça me dérange pas de commencer par un film sur cet animé, ça permettra de me donner une idée du contenu.

Dès le début, le film est dans une ambiance particulière, avec d'un côté des personnages enfantins avec des paysages aux couleurs chaleureuses, et de l'autre un contexte qui fait froid dans le dos puisqu'on commence directement avec des corps maintenus en vie par des insectes. Il y a plusieurs scènes de ce type dans le film, et l'univers semble être bien plus vaste que ce que le film montre.

Ne pas avoir vu l'anime porte un peu préjudice pour comprendre tous les tenants et aboutissants de ce qu'on nous montre à l'écran, des personnages et des intrigues, mais ça passe quand même, bien que je pense que j'aurais plus apprécié le film en ayant toutes les clés. Reste qu'il m'a encore plus donné envie de voir cet animé.

Ma note : 3,75/5

J'aurais bien voulu voir le film de My Hero Academia, mais il n'y a que des versions au son décalé. 

 

Imitation Game (2014)

Achat Imitation Game en DVD - AlloCiné

J'avais entendu parlé de ce film plusieurs fois, mais n'avais jamais cherché à le voir. 

Le film est efficace dans sa manière de raconter l'histoire, on est rapidement prit par l'histoire et on ne décroche pas tout du long. Il y a eu un bon travail de synthèse. Les interprétations sont également bonnes. Par contre, je trouve que les personnages sont peut être un peu trop simplifiés, mais la durée du film est forcément un facteur là dedans. 

Ma note : 3,25/5

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1.PNG.715f218a70c025b32cab4f8673a285af.PNG 2.PNG.25ed2450eafdf85742f505cde6af4897.PNG

 

The Professor and the Madman (2020)
Le fim retrace l'histoire vraie de William Chester Minor (Sea Penn), médecin militaire américain soufrant d'une schizophrénie post-traumatique suite à la guerre de Sécession. Il est interné dans un hôpital psychiatrique britannique en 1972 après un meurtre commis à Londres croyant être pourchassé il tira sur la mauvaise personne et laisse un veuve et 6 enfants orphelins. Des années après il correspond de sa cellule et contribue avec James Murray (Mel Gibson) en charge de rédiger le dictionnaire "Oxford English Dictionary". Il cherche également la rédemption auprès de la veuve (Nathalie Dormer). 
Niveau costume les personnages ont une certaine prestance avec les longues barbes grise de l'époque pour les grands. 
Un grand Sea Penn dans le rôle principal qui livre une bien bonne performance touchante. Au casting autrement Mel Gibson et Nathalie Dormer qui s'en sortent très bien aussi. 
Franchement un très bon film. 4.25/5

 

News of the World (2021)
Bon film avec un très bon Tom Hanks pour pas changer qui porte le film.

Le film suit le Capitaine Jefferson Kyle Kidd (Tom Hanks) , ex-confédéré lisant les nouvelles de ville en ville, qui un jour tombe sur la jeune Johanna rebaptisée Cicada, l’enfant croit qu’elle est amérindienne, ne parle pas l’anglais ni même son allemand natal. Elle est orpheline deux fois, ayant perdu ses parents, puis sa "famille adoptive". 4/5

 

Pieces of a Woman (2021)
Mon premier film affublé du 2021 que j'ai vu en cette nouvelle année (l'année dernière c'était 1917) qui avait mal commencé avec une scène d'accouchement interminable (de bien 30 minutes oui). Pas compris l'intérêt de faire si long même si c'est pour introduire l'élément central du film. Heureusement ensuite le film devient assez intéressant, il se bonifie au fil des minutes et surtout une très bonne en actrice principal Vanessa Kirby magnétique. Bon film mais pas autant que j'en ai entendu parlé du moins à mon goût. 3.5/5

 

Batman: Soul of the Dragon (2021)
Apres les 5 films d'animation sur les personnages DC en 2020 : Superman Red Son, Justice League Dark Apokolips War, Superman The Man of Tomorrow, Deathstroke Knights and Dragons et Batman un Deuil dans la Famille l'année 2021 commence bien avec un nouveau film. C'est vraiment bien d'exploiter en films d'animation cet univers comme ils le font depuis des années.  
Le Pitch : Années 1970. Bruce Wayne doit s'associer avec à des anciens camarades (Richard Dragon, Bronze Tiger et Lady Shiv) rencontrés en Chine dans un temple difficile d'accès (seulement 6 personnes y sont parvenus) auprès d'un vieux maitre gardien d'une porte qui mène à un démon et qui leur a fait suivre un entrainement. 
Par le compétent Sam Liu qui a réalisé Superman Red Son et The Killing Joke ainsi que deux films Justice League. 
Ici le film n'est pas au niveau des deux premiers cités du réalisateur mais un bon moment devant et une histoire original qui démarque le film des autres. 3.5/5

 

Greenland, Le dernier refuge (2020)
Un film que j'ai failli passer a coté ça me disait trop rien avec pourtant Gerard Butler et Morena Baccarin. Mais il est bon (pour le genre du moins) je trouve, il n'en fait pas trop. 3.5/5

 

Geostorm (2017)
Apres avoir vu Greenland j'ai eu envie de voir un autre film catastrophe et en cherchant je suis tombé sur l'un des rares que je n'avais pas encore vu également avec Gerard Butler en personnage principal. Le film est assez moyen, trop Américain mais assez bon moment devant quand même j'en attendais pas des miracles. 2.5/5

 

The Doorman (2020)
Film d'action avec Ruby Rose et Jean Reno. Pas grand chose a dire il fait le taf dans le genre. 2.5/5

 

Possessor Uncut (2020)
Quel ennui ! C'est rare mais j'ai abandonné après 35 minutes. 1/5

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1.PNG.42628b94d1f32e66354f094f80ceb993.PNG 2.PNG.fcfd1a103d60e4dabea7183887b92aab.PNG

 

Penguin Bloom  (2021)

Basé sur un livre autobiographique du même nom. Le film parle de la famille Bloom qui voit sa vie bouleversé après un accident de la mère (Naomi Watts) qui se retrouve en fauteuil roulant.
Avec Andrew Lincoln dans le rôle du père. Penquin fait référence a un oiseau sauvé puis élevé qui devient un membre de la famille.
Beau film Netflix avec une photographie magnifique, une bande son qui le rend assez triste. Bon point autrement 1h35 de durée. 3.5/5


Dreamland (2020) 
Avec Margot Robbie l'intérêt principal pour regarder le film.
Avec un duo Finn Cole (Au casting des séries monstrueuses Peaky Blinders, Animal Kingdom) et Margot Robbie.
Le pitch : La vie de Eugene Evans (Finn Cole), un jeune homme qui rêve de fuir sa petite ville du Texas prend un tournant lorsqu'il découvre une braqueuse de banque blessée et en fuite, nommée Allison Wells (Margot Robbie), Eugene prend décision de fuir avec elle mais ils sont pourchassé par son père (Travis Fimmel) qui est loin d'être le père de l'année. 3/5

 

Dreamland (2020) 
En voulant voir le film Dreamland avec Margot Robbie j'ai téléchargé le mauvais du faite d'une erreur sur le site. Il y eu deux films titré Dreamland en 2020... Il aurait été peut être judicieux de garder le titre Allemand d'origine (sur le site) soit Traumfabrik même si cela dit ça ne fait pas vendeur. Il m'a bien fallu dix minutes pour comprendre la supercherie lol
Cela dit c'est pas perdu car j'ai passé un bon moment devant le film mais un peu long.
Le pitch : Allemagne, 1961. Jeune acteur prometteur Emil vient d'être engagé par les studios Babelsberg. Lors d'un tournage il rencontre Milou une danseuse française. Ils tombent amoureux. Mais leur passion est brutalement interrompue par la construction du mur de Berlin. 3/5

 

Black Fox (2020)
Un film d'animation bien divertissant. Je n'en avais pas entendu parler. Il reste assez classique par contre, rien de novateur. Bien aimé la petite héroïne cela dit. J'ai passé un bon moment. 3/5

 

Le Tigre blanc (2021)
Le film suit l'’histoire d’un Hindou qui raconte son ascension de villageois pauvre à entrepreneur prospère en se concentrant sur ce qui a fait basculer son existence son embauche comme chauffeur soumit d’une familles de riches Indiens malhonnêtes. Bon petit film Netflix. 3/5

 

One Night in Miami (2021)
Le premier au passage de Regina King derrière la caméra. 
Le pitch : Miami le 25 février 1964, le jeune Cassius Clay (futur Mohamed Ali) devient champion du monde de boxe. A cause de la ségrégation raciale, il doit fêter sa victoire à l'écart des autres sportifs. Entouré de ses amis, Malcolm X, le chanteur Sam Cooke et la star du football Jim Brown, Cassius Clay.

Au final il ne se passe pas grand chose mais le film reste bon je trouve et c'est intéressant vu les deux personnages au noms mythiques. 3/5

 

Quand Hitler s'empara du lapin rose (2021)
Film Allemand adapté d'un roman sorti en décembre 2019 au cinéma en Allemagne et qui est arrivée en France en milieu du mois de janvier sur My Canal.
On suit le périple d'une famille juive Allemande avec surtout le point de vu de la petite fille de 9 ans. La famille décide de quitter Berlin en mars 1933 quelques jours avant les résultats des élections législatives pour sa cacher en Suisse, puis en France et en Allemagne. 3/5

 

Zone hostile (2021)
Film Netflix d'action, de guerre futuriste avec Anthony Mackie qui fait le taf en étant divertissant je n'attendais pas, n'en demandais pas plus. 2.5/5

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai rattrapé Narcos et Maniac, je vais un peu me concentrer sur des films liés au reste des awards.

 

Birdman (2014)

Poster A4 de 30,5 x 20,3 cm: Amazon.fr: Cuisine & Maison

Dans la liste des meilleurs acteurs et actrice, il y a Emma Stone. Et dans la filmographie de Emma Stone, il y a Birdman, un film dont j'ai régulièrement entendu parlé, et qu'il fallait que je vois. J'en ai déjà vu la fin, mais peu importe. 

J'ai particulièrement apprécié de voir que le côté un peu surnaturel se voit dès le début, alors que je m'attendais à ce que ça n'apparaisse que petit à petit au fil du film. En fait, je m'attendais à vraiment m'ennuyer pendant une bonne partie du film. Rapidement, le film tourne tout de même autour de l'obsession du personnage principal. Il faut dire que les fameux pouvoirs servent plus à souligner cet aspect là que l'inverse. Bon du coup j'ai finis par un peu m'ennuyé, mais ça a prit du temps. Et le dernier segment a réhaussé l'intérêt. Ce qui rentre très bien avec les thématiques développées par le film. Bref, le film est relativement inégal, mais il va au bout de son principe, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est atypique.

Ma note : 3,5/5

 

Une famille sur le ring (2019)

Une famille sur le ring - Film (2019) - SensCritique

C'est au tour de Florence Pugh. Je pensais ne pas avoir vu des masses de films avec elle dedans, mais en fait j'avais déjà vu Les filles du docteur March et Midsommar. Au moins, j'en aurais vu un troisième. Intéressant de voir qu'il y a le rock dedans, je le trouve assez sympathique come acteur (même si c'est pas le meilleur). Et apparemment, l'histoire est inspirée d'une histoire vraie. En tout cas, celle qui la double en français me rappelé un peu la voix d'Ellie en plus grave. 

Bon, le problème c'est que je suis pas un gros fan de catch, mais on sait jamais comment une histoire va s'orienter. Le film a d'ailleurs l'intelligence d'essayer de parler à ce type de public, puisqu'on observe dès le début que c'est le catch est un concept assez niche quant ce sont pas des catcheurs connus. Du coup, on se retrouve embarqué dans le destin de cette famille. En tout cas, le film m'a bien capté, parce qu'il est centré sur une constante dualité, d'abord entre cette famille et quasiment le reste du monde, et ensuite entre la sœur et son frère (voir la famille en général). Comme on a régulièrement des points de vue sur ces oppositions, ça évite d'être ennuyé par son seul parcours à elle.  La dernière demi-heure est trop convenue par contre, il y a souvent que deux moralités différentes qui sont offertes dans les films (aller au bout de ses rêves / retrouver ses racines), c'est dommage.

Par contre, avoir The Rock en affiche, c'est une belle blague, même si il est légèrement plus présent à la fin.

Ma note : 3/5

 

J. Edgar (2011)

Achat J. Edgar en DVD - AlloCiné

C'est le seul film de la dernière décennie dans lequel il y a DiCaprio que je n'avais pas vu, et en plus il a été réalisé par Clint Eastwood.

Bon, le partie pris de rendre les couleurs ternes, dans un contexte de construction de système de renseignement du point de vue politique, avait vraiment pas grand chose pour m'accrocher. Il a finement réussit après une vingtaine de minutes, c'était pas gagné. Il faut dire que la recherche de bonne publicité du personnage principal est assez amusante à suivre, parce qu'elle est montré avec l'ambiguïté de la situation. 

Impossible de ne pas évoquer les maquillages de vieillissement, qui sont globalement pas oufs. Mais on s'y fait, donc ça dérange pas longtemps.

Ma note : 3,25/5

 

Moi, Tonya (2018)

Achat Moi, Tonya en DVD - AlloCiné

Au tour de Margot Robbie, dans le top des meilleurs films dans lesquels elle a joué, il y a celui là. C'est un biopic donc il y a de bonnes chances que ça ne me plaise pas trop.

Et en fait, le film était sympa grâce aux personnages originaux. C'était un bon choix de reléguer le contexte de patinage artistique au second plan. Les acteurs et actrices sont tous excellents. Plus spécifiquement, toute l'histoire autour du genoux est tellement abracadabrantesque que c'est assez délirant à suivre. Le film est quand même trop long, mais bon.

Ma note : 3,25/5

 

Bon j'en ai assez de ne pas avancer sa ma liste de film à voir, donc retour à ça.

 

Vanilla Sky (2001)

Achat Vanilla Sky en DVD - AlloCiné

Je ne savais pas du tout quel serait le sujet du film, et j'ai quand même rapidement absorbé par le scénario, alors qu'il ne présente rien d'incroyable. 

L'élément perturbateur arrive assez tard dans le film, histoire qu'on ai été bien introduit au train de vie du personnage principal. Sa descente en enfer est assez facile à prédire quant on commence à en voir les signes, mais il faut dire que le film se vend lui même puisque c'est le personnage principal qui raconte son histoire depuis sa cellule. Reste que le film réserve des surprises, j'ai bien apprécié la manière de raconter l'histoire. Il est de plus en plus erratique (ce qui est logique) et ça le rend de plus en plus accrocheur.

Ma note : 3,75/5

 

Dans la brume (2018)

Dans la brume : Photos et affiches - AlloCiné

Aller, un petit film français de 2018, dans le registre de la science fiction. C'est assez rare.

Le scénario s'enclenche rapidement, ça fait plaisir. Dans un film d'à peine 1h30, perdre du temps au début peut être dommage. Le mystère de cette brume entre directement en scène, et la survie devient la priorité, sans savoir quant viendront les secours, ou même si ils vont venir. Bien sur ce n'est pas un film à grand spectacle, il reste à l'échelle de la famille qu'il suit, et qui est plus confiné qu'autre chose (...), mais j'ai trouvé qu'il ne manquait pas de rythme -grâce notamment à la faible longueur du film-. La résolution par rapport à la gosse est tiré par les cheveux par contre... Mais c'était un beau renversement avec le père. Reste que le film ne se termine pas vraiment...

Ma note : 3/5

 

L'Odyssée de Pi (2012)

L'Odyssée de Pi - Film (2012) - SensCritique

L'affiche m'a toujours un peu interpelé. 

C'est donc un film qui conte la vie d'un homme, j'ai l'impression que les c'est assez courant pour les films asiatiques qui ont du succès en occident. Intéressant quand même de voir que c'est un réalisateur taiwanais qui a fait un film sur l'Inde, pour le coup c'est original. Le film met un peu de temps avant d'en arriver à la partie à laquelle l'affiche se réfère. Et je l'ai trouvé très réussit, ce n'est pas trop tiré par les cheveux alors que ça pouvait clairement être le cas. 

Il y a des images vraiment magnifiques dans ce film. Les couleurs de l'eau laissent parfois penser qu'il navigue sur de l'or. Ca participe au côté conte de l'œuvre. Et le tigre est vachement crédible, c'est impressionnant. En cherchant sur le net, il se trouve qu'il est bel et bien en image de synthèse, c'est incroyable. Le film est d'ailleurs remplie d'animaux, le film mérite bien son titre "Odyssée".

Par contre, je m'attendais pas à voir Depardieu Oo

Ma note : 4/5

 

Astérix - Le secret de la potion magique (2018)

Astérix : Le Secret de la potion magique - Long-métrage d'animation (2018)

Le dernier dessin animé Astérix qu'il me restait à voir. C'est donc une histoire inédite, ça fait plaisir. Si on ajoute le fait que le film fait moins d'1h30, qu'il met en scène pas mal de personnages, on se retrouve avec un film vraiment dynamique.  Bon, le choix de Panoramix était assez évident, mais c'est pas trop lourd. 

Il y a des blagues bien sympa. Par exemple, quant le méchant commence un rire bien maléfique avec l'orage derrière, et qu'un sanglier qui comprend pas l'ambiance se met aussi à rire, c'était bien vu. Le truc avec les poules était pas mal non plus.

Le combat final est bien WTF Oo

Ma note : 3,75/5

 

 

La marche de l'empereur (2005)

La Marche de l'empereur - Documentaire (2005) - SensCritique

C'est peut être le documentaire le plus connu de France. Il m'avait jamais particulièrement fait envie, mais il était toujours sur ma liste.

Le documentaire fait le choix d'être du point de vue romanisé des manchots, en mélangeant de la voix off également. C'est efficace parce que ça fait parler des images face auxquelles il serait plus délicat de s'identifier sans repère. Il y a également beaucoup de musiques. Le film essaye vraiment de plonger le spectateur dans la vie de ces animaux, dans cette année qui est fondamentale pour leur espèce, et il réussit plutôt bien. 

Je trouve quand même que ça reste relativement vide. Le côté documentaire fait qu'on attend pas une grande densité dans le scénario, mais du coup je trouve que c'est quelque chose qui pose un peu préjudice. Bon, les manchots sont face à bons nombres de problèmes qui se succèdent et s'accumulent, donc on peut pas dire non plus que le film est lisse. 

Bonne expérience, même si c'est typiquement pas le genre de film que je pourrai manger en grande dose. En tout cas, c'était plutôt instructif.

Ma note : 3,5/5

 

Creed : l'héritage de Rocky Balboa (2015)

Creed : L'Héritage de Rocky Balboa - Film (2015) - SensCritique

Pfiou, je suis enfin près a rattraper les films récents, maintenant que la saga d'origine est finit.

Le personnage principal est différent désormais, du coup une partie du film consiste à l'introduire, tout comme le premier Rocky. Je trouve que ça donne un vrai renouveau à la saga, surtout que cette fois ci Rocky est vraiment dans la dynamique de l'entraineur. L'absence du fils est un peu tangible, en particulier vu ce que traverse Rocky. Mais globalement, je trouve que c'est le meilleur Rocky.

Pas comprit pourquoi ils ont fait du champion du premier film le plus meilleurs de tous les temps, alors que ça semblait clairement être Rocky, vu ses exploits.

Ma note : 4/5

 

The voices (2014)

Résultat de recherche d'images pour "The voices affiche sescrotique"

Je me rappelle même plus pourquoi il est dans ma liste celui là.

On suit donc un personnage principal déjanté, qui entend des voix, par l'intermédiaire des animaux. Son comportement étrange fait que ses collègues de travail l'évitent au début. Tout ça emmuré dans la couleur rose. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le scénario est un minimum original. Il prend son envol à partir de 25 minutes, j'aime bien les quiproquo du coup j'ai bien aimé le virage que ça a prit (dit comme ça c'est un peu morbide...). Et heureusement, parce que après le premier quart d'heure, le film commençait à me laissait l'impression qu'il allait être ennuyeux. Mais en fait pas du tout. La différence entre lorsqu'il prend ses médicaments ou non, c'est bien vu, du coup ça rend suspicieux de ce qu'il y a dans sa maison. Et du coup, ça explique le rose. Le film va assez loin dans le côté loufoque, en tout cas il va au bout de son idée. La fin est évidemment WTF, avec un beau générique. Globalement, le film a quelques longueurs, mais je trouve qu'il vaut le coup d'œil.

Ma note : 4/5

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.PNG.97f46ad2798a2e7f39fddef44c124127.PNG 2.PNG.880d61bba0c092d0b19a76f9a56c1d8f.PNG

 

Malcolm & Marie (2021)

Un film en noir & blanc tourné en 35mm (en 15 jours l'été dernier et vendu 30 millions de dollar à Netflix pour un film improvisé du faite de l'arrêt du tournage d'Euphoria) dans un huis clos avec que deux acteurs Zendaya et John David Washington et réalisé par Sam Levinson (le créateur de la bombe Euphoria). Les deux acteurs portent le film forcément. L'histoire en elle même n'est pas très intéressante mais le film est un petit bijou. 4/5


Promising Young Woman (2021)
L'actrice principal (Carey Mulligan) est top pour donner un bon film avec une tournure des événements intéressante. Je m'attendais a un truc plus sale par contre. 4/5

 

Palmer (2021)
Bon film qui suit un homme sortant de prison et que se lie d'amitié avec un petit garçon délaissé par sa mère toxico. Je ne connais que de nom Justin Timberlake (il parait que c'est un chanteur connu) mais il est juste ici. Le gosse est bon aussi. 4/5

 

Ohana ou le trésor caché (2021)
La bonne surprise de fin janvier vu que j'en attendais pas grand chose au lancement de mon visionnage mais comme il venait de sortir ainsi que le thème aventure. Ca donne un film bien sympa comme tout dans un cadre de rêve d'Hawaii. 3.75/5


Froid Mortel (2021)
Bonne petite surprise, je me demandais comment ils allaient tenir le film car ça arrive vite dans le vif du sujet. Froid dans le dos quand à la fin il raconte le crime abominable de X. 3/5

 

Brothers in Arms (2021)
Un peu trop Américain mais bon moment devant. J'aime assez l'acteur Jai Courtney. 3/5

 

The Dig (2021)
L'histoire en elle même pas très intéressante (fouilles archéologique en 1939 en Angleterre pour exhumer un ancien navire funéraire) mais le film est bon. L'acteur principal (Ralph Fiennes : Voldemort, M dans les derniers 007, La Liste de Schindler) est bon. 3/5


Freaky (2021)
Dans le genre slasher le film fait le taf je n'en demandais pas plus. 3/5

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier maître de l'air (2010)

Résultat de recherche d'images pour "Le dernier maître de l'air affiche senscritique"

C'est partie pour une adaptation assez détesté. J'ai tendance à bien aimer les films de ce réalisateurs, et j'ai pas accroché au dessin animé du dernier maître de l'air, que j'ai abandonné au bout d'une dizaine d'épisodes. Du coup, il est possible que ce film me plaise. En tout cas, ça a éveillé ma curiosité.

Le film commence très rapidement, en 10 minutes les personnages principaux sont déjà présentés, le protagoniste et l'antagoniste sont déjà opposés. C'est une impression pendant tout le film, on dirait que l'histoire a été archi rushé. Le film n'est pas bien long, moins de 1h40, il me semble que vu le contenu il aurait du en faire 2. Peut être qu'il y a eu des coupes. Le problème n'est pas qu'il se passe trop de chose, mais que les scènes semblent déconnectées les unes des autres. Je pense que ce qui a posé problème aux fans, c'est qu'à cause de ce rythme si saccadé, il est plus retord de se sentir concerné par les personnages. Mais vu que ça se passe dès le début, que le film annonce lui même que ça va être le cas tout du long (parce qu'il faut qu'il maîtrise tous ses pouvoirs), j'ai pu m'y habituer, et plus me concentrer sur l'histoire. Certains personnages sont sympas d'ailleurs, mais ce sont ceux du côté du pays du feu, qui sont donc normalement les méchants.

Niveau scénario, franchement ça va. A cause ou grâce au rythme, on nous présente pas mal de villages, des clans en place, même si c'est le clan du feu qui reste plutôt au centre de l'intrigue. Il y a pas mal de décors différents. 

Je trouve que les acteurs sont à fond dans leur rôle (même si pour certains le niveau est pas ouf, en particulier le leader de l'armée). Pour faire des grands mouvements un peu ridicules comme dans le film tout en paraissant sérieux, c'est pas si simple. J'imagine qu'il aurait du avoir un changement de chorégraphie, des fois certains éléments passent bien en dessin animé et pas du tout en film, là s'en est un. C'est un peu comme dans Matrix, ou dans le premier les personnages font des mouvements très théâtraux, et que c'est bien plus atténué par la suite. Je n'arrivais pas savoir ou j'avais vu Aasif Mandvi, et il se trouve que c'est lui le pizzaiolo au début de Spiderman 2.

En gros, je trouve que c'est un film qui a essayé de bien faire en adaptant un maximum de contenu de base de l'œuvre, et qui du coup n'a pas eu le temps de vraiment développer chez le spectateur une attache avec l'œuvre, avec les personnages. Franchement, quant une adaptation échoue de cette manière, ça me va. Le film reste assez plaisant à suivre. Je m'attendais à pire. Il a l'air d'y avoir eu des coupures dans le film, et là effectivement c'est pénalisant. M'enfin, quant je vois Artemis Fowl en comparaison, je trouve que Le dernier maître de l'air est quand même mieux.

La fin qui appelle à une suite, terrible :D 

Ma note : 2,75/5

 

Le Roi Arthur : le pouvoir d'Excalibur (2015)

Résultat de recherche d'images pour "Le Roi Arthur : le pouvoir d'Excalibur affiche"

J'ai des films un peu random dans ma liste, en tout cas je vois pas pourquoi celui là y est. Et pour couronner le tout, je me suis trompé parce que c'était "la légende d'Excalibur" que je voulais voir. Pas étonnant que je m'étonnais de ne pas voir l'acteur principal après 30 minutes de films. En plus, c'est un film direct en VOD, qui ont plus de chance d'être mauvais...

Le film commence au milieu des intrigues, j'aime bien ce type de procédé. C'est tellement au milieu que je me demande si ce film n'est pas la suite d'un autre. En tout cas, je me suis jamais particulièrement intéressé aux légendes arthuriennes, du coup à part les personnages mythiques du style la dame du lac, et les premières saisons de Kaamelott, je n'ai pas trop de bases. Ce film propose une sorte de suite à Arthur si j'ai bien comprit, pas sur que ça soit dans la légende.

Mais après ça, le film fait sentir qu'il n'a pas un budget suffisant. Les plans sont toujours resserrés, les intrigues progressent mollement compte tenu du fait que le film fait à peine plus de 1h30, il y a des ralentis qui servent à rien, il y a même de l'exposition dans le dernier quart d'heure du film, etc... Bref, c'est pas très fin, on dirait un film de quelqu'un qui début (c'est bien possible). C'est déjà un gros projet, mais pas vraiment adapté aux moyens en place. En gros on s'ennui assez vite, en particulier si ce type d'histoire ne passionne pas à la base.

Ma note : 2,5/5

 

Ace Ventura : détective chien et chat (1995)

Résultat de recherche d'images pour "Ace Ventura : détective chien et chat affiche"

Pfiou, j'ai encore failli me tromper de film. Je savais pas que c'était une saga, et pas un film unique. 

Le film commençait vraiment pas bien. Dès le départ, il me paraissait être une comédie archi basique, avec des acteurs qui surjouent totalement (en particulier Jim Carrey, qui met limite mal à l'aise dans certaines scènes), des intrigues abracadabrantesques, des musiques typiques pour faire 'rire', etc. Heureusement, il y a une enquête, donc ça sauve un peu le film, et je me suis fait au jeu de Carrey. Mais c'est quand même pas terrible du tout, même si ça s'améliore au fur et à mesure.

Ma note : 2,5/5

 

Microcosmos : Le peuple de l'herbe (1996)

Résultat de recherche d'images pour "Microcosmos : Le peuple de l'herbe affiche"

Je savais pas que c'est un documentaire français. Il y a un moment, je regardais pas mal de documentaires sur les insectes, s'en est un que je m'étais dis qu'il faudrait voir. 

Le film propose une immersion totale par les images et les sons, sans voix off. Pendant plus d'une heure, on a une succession d'images sur divers insectes, autres animaux de petite taille, plantes & co. C'est sympa mais pas extraordinaire, j'en ai déjà vu des tas.

Ma note : 2,75/5

 

L'homme bicentenaire (2000)

Résultat de recherche d'images pour "L'homme bicentenaire affiche senscritique"

Tiens, je savais qu'il y a Robin Williams dans le film, mais je savais pas qu'il y avait aussi Sam Neill. Cool de savoir qu'ils sont tous les deux dans un même film. Leurs voix font remonter des souvenirs.

Le film commence pratiquement par une présentation des trois lois de robotiques, décidemment elles sont partout dès qu'il y a des robots. Comme le début est assez abrupte, puisqu'on suit le robot qui 'nait' lorsqu'il est déballé dans la famille, le film captive instantanément. Rapidement, le film montre l'évolution du robot, qui développe des sentiments. Difficile de savoir dans quel direction le film va aller par la suite, même si la présence de l'entreprise laisse rapidement entrevoir le futur du robot. Avec la première ellipse, le titre du film prend tout son sens. La question devient rapidement jusqu'ou il va pouvoir progresser. Au final, son souhait reste très humain, c'est logique avec la thématique du film, même si j'aurais préféré un peu plus.

Ma note : 3,5/5

 

Chappie (2015)

Résultat de recherche d'images pour "chappie affiche"

Pour rester dans le thème des robots. Ce film avait eu des critiques diverses, donc j'étais moyennement chaud pour le voir.

Chappie est donc un robot qui apprend vite. Pour le coup, on est pas loin du principe de L'homme bicentenaire. Mais ici, le monde est plus mauvais, du coup le robot n'évolue pas de la même manière. C'est un peu tiré par les cheveux la relation rapide du robot avec sa 'mère', ça se passe en 2 jours max... En fait, le film passe environ 30 minutes de scènes qui sont assez amusantes, mais ne sont pas d'une grande utilité pour l'intrigue en général. Intéressant de voir Hugh Jackman dans le rôle du méchant, il y est plutôt bon, mais le personnage est pas ouf. 

En gros, le film est assez moyen, mais j'ai pas passé un mauvais moment. C'est dommage que ce ne soit qu'à la fin qu'on en arrive à la partie vraiment intéressante.

Ma note : 3/5

 

Numéro 9 (2009)

Résultat de recherche d'images pour "Numéro 9 affiche sens critique"

Ca c'est un film d'animation qui me faisait envie grâce à son affiche assez atypique, bien que je ne connaissais rien d'autre de l'histoire.

Comme on suit un personnage qui 'nait', on découvre ce monde hostile en même temps que lui. On a les explications assez vite, ce qui permet de mieux se préparer à la suite. D'ailleurs, c'est globalement un film qui va vite, puisqu'il faut moins de 20 minutes pour qu'une mission de secours soit lancée, et 10 minutes après c'est déjà réglé et on passe à un autre chapitre. L'univers est vraiment particulier, avec ces machines aux formes très diverses, qui deviennent les nouvelles formes de vie. 

C'était original comme film d'animation.

Ma note : 4/5

 

Je veux manger ton pancréas (2018)

Résultat de recherche d'images pour "Je veux manger ton pancréas affiche senscritique"

Ah, c'est un film d'animation que je n'avais pas vu pour les awards, donc dernier rattrapage. Le titre laisse songeur, cela dit on a l'explication rapidement. Les couleurs rappelle plusieurs des bons films d'animation japonais des dernières années, mais du coup je commence à me lasser un peu de ce type de film.

Bon, c'est encore une histoire triste sur la construction de la relation entre deux jeunes, vraiment ça commence à faire pas mal de films japonais de ce type que je vois. Ils aiment bien le thème de la mort, en passant de temps sur la personnalité et les sentiments des personnages. Bon, c'est gentillet.

Ma note : 2,75/5

 

La morsure du lézard (2003)

Résultat de recherche d'images pour "La morsure du lézard affiche senscritique"

Un film comédique qui m'a été recommandé, il est pas très connu. Bon, c'est plus une bonne surprise qu'un bon film à proprement parlé, donc j'avais pas de hautes attentes, seulement la perspective d'un bon moment.

Première fois que je vois Shia LaBeouf aussi jeune, il est bien changé. D'ailleurs, ce n'est que le troisième film dans lequel il a joué, et vraisemblablement le premier qui ai eu un minimum de succès. Ici, il est le personnage principal, donc c'était déjà un gros rôle pour cet âge. 

Bon, pour ce qui est du scénario, ça commençait bien, mais j'ai trouvé que les multiples retours dans le passé étaient moins intéressants. Et par la suite c'était l'inverse pendant une vingtaine de minute. Le film devient de nouveau sympa pendant ses 40 dernières minutes. En gros, il y avait 20 minutes de trop.

Ma note : 2,75/5

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.PNG.4d6909ee501fb47e1c48a9fb9401d3b3.PNG 2.PNG.fe49c5335acee77da91586838e74fc96.PNG

 

Josep (2020)
Avec un style s'animation très spécial qui fait très bande dessiné. L'histoire se déroule en février 1939 à la frontière de la France et de l'Espagne qui accueil des milliers de réfugiés Espagnols qui fuient la dictature du général Franco. Mais arrivée en France, ils sont parquets comme des malpropre dans des camps miséreux. Tiré d'une histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste.

Le film montre le lien crée entre un gendarme (le seul respectable du lot) et donc Josep de l'autre coté de la clôture.

Une petite merveille réalisé par le dessinateur Aurel. Par contre j'espère qu'il est un peu caricatural, car autrement j'ai honte à ma France (cela dit il ne faut pas mieux trop regarder en arrière l'histoire du pays..). 1h11 de durée. 4.5/5

 

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (2020)
Un film d'animation qui se consacre à un morceau de la vie de la célèbre Calamity Jane. Ici quand elle était jeune adolescente garçon manqué.

Avec une bande son  bien sympa. Une animation original qui fait très dessin, peinture avec de bien jolis plans. Film franco-danois d'une durée d'1h20. 4/5

 

Space Sweepers (2021)
Un film de science fiction Sud-coréen dans l'espace. Bon moment devant, bonne petite équipe, bonne surprise car j'en attendais rien. 3.5/5

 

Bliss (2021)
Ca fait un moment que je n'avais pas vu Owen Wilson je crois bien. Bon film de science fiction je me suis pris au jeu même si il y a des trucs bizarre je pense qu'il ne faut pas le décrypter en profondeur et le prendre comme un bon divertissement. 3.5/5

 

Cibles Mouvantes (2021)
Autant la première partie du film est pas terrible, mais une fois la traque de lancé plus le final en fait un bon film. Très bonne fin. 3.5/5

 

Goblin Slayer: Goblin's Crown (2020)
Film d'une durée de 1h26 mais les 25 premières minutes sont un résumé de la saison 1. Sympa cela dit de retrouver cet animé sympathique. Il y aura une saison 2 prochainement Quelle vermine les Gobelins ici n'empêche, les sévices sexuels des femmes qu'ils capturent sont atroce. La blonde du sauvetage est courageuse. 3/5

 

Tous mes amis sont morts (2021)
Le film fait le taf dans le genre en question. Une fois dans le vif du sujet il est sympa avec un final explosif tout est dans le titre. 3/5

 

Saturne V : Planète interdite (2021)
J'aime bien le thème science fiction et encore plus quand c'est dans l'espace mais ici le film est assez pauvre. Il doit être un téléfilm avec un petit budget je présume. Avec Bill le vampire de True Blood au casting. 1.5/5

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin suicides (2000)

Résultat de recherche d'images pour "Virgin suicides affiche"

Il est sur ma liste parce qu'il est considéré comme un bon film, mais j'étais pas pressé de voir ce que j'imaginais comme un drama centrés sur la vie de personnages.

Le film m'a positivement surprit dès le départ, car comme le titre, le film spoil directement sa fin. De plus, il est narré, et il est curieusement positif visuellement (les couleurs sont vives) et musicalement (les musiques sont style années 80). Pour finir, le film n'est pas long, à peine plus d'1h30. Bref, ce film n'était pas du tout comme je l'avais imaginé. Savoir la fin du film aide à comprendre instantanément la métaphore des arbres malades qu'il faut abattre...

C'est vrai qu'en annonçant directement les aboutissants du film, tout en commençant aussi par une tentative de suicide, ça plonge dans une ambiance très étrange, en opposition avec l'apparente gaité qui ressort du premier quart d'heure. Sauf que le film est rapidement replongé dans un suicide. Puis rebelotte, c'est de nouveau gaie par la suite. Rapidement, la question devient : qu'est-ce qui peut bien pousser ces gamines vers cette sortie ? Certes leur mère en particulier est très stricte et les prive d'une bonne partie de leur individualité, leur père est aussi somnolant dans ses relations avec ses filles que devant la télévision, mais ça ne semble pas avoir les effets tant redoutés. On voit plus tard que ça prend une toute autre ampleur. En arriver à communiquer par singles, c'est à la fois poétique et déprimant. L'incompréhension de la mère ajoute une couche. J'ai vraiment apprécié le fait que le film soit volontairement obscur sur les évènements eux même, c'est un parti-pris payant. Le film finit par des rires insouciants, la fin illustre totalement la dualité présente depuis le début

J'ai bien aimé le film. Il baigne dans une ambiance particulière, il n'est pas trop long, et il fait bien passer son message. Je ne pense pas que ce soit un grand film, mais c'est clairement un bon film. Et c'est définitivement un film qui ne laisse pas indifférent, c'est là l'essentiel.

Ma note : 4/5

 

Mémoires d'une geisha (2004)

Résultat de recherche d'images pour "Mémoires d'une geisha affiche"

Je n'ai plus aucuns souvenir du bouquin, que je ne suis pas sur d'avoir déjà lu ou non. En tout cas, j'en avais lu un avec un thème s'approchant. Ce qui est certain par contre, c'est que je n'ai jamais vu le film. L'affiche est très esthétique.

Le film est beau visuellement de manière constante tout du long (la danse sous la neige par exemple est spécialement mémorable), il aborde la profession de geisha donc c'était une exigence relevée avec brio d'avoir des images, des couleurs, des plans raffinés. Et j'ai pu m'informer un peu plus sur ce métier, que je ne connaissais pas très bien. Par contre, en regardant le film, il m'est vite apparu que j'avais bel et bien lu le livre, mais ne connaissant plus la fin ça ne m'a pas trop gêné.

Le film est bien dépaysant, en ce point il réussit à souligner une vie extraordinaire. Après, je trouve le film un peu long, ce qui peut arriver quant on veut adapter un livre sans trop perdre de sa subtilité.

Ma note : 3,75/5

 

Le géant de fer (1999)

Résultat de recherche d'images pour "Le géant de fer affiche senscritique"

Ah, ça c'est un film d'animation que je voulais voir depuis longtemps, et pour lequel je sais déjà que je regrette de ne pas l'avoir vu étant enfant. Pas de bol je connais déjà une séquence iconique vers la fin, mais bon tant pis. Mais comme en ce moment je vois pas mal de films de robots, ça reste dans le ton.

Le film suit un peu ce que j'imaginais qu'il suivrait, à savoir les aventures d'un petit garçon qui découvre un robot géant. C'est logique puisque c'est le public visé. En tout cas, le scénario du film est simple et les rebondissements peu présents pendant les 50 premières minutes, surtout compte tenu de la faible durée. Un peu dommage, même si c'est il n'est pas nécessaire qu'il se passe des tas de choses. Le film était plutôt sympa quand même, et les choses sérieuses s'accélèrent dans le dernier tiers. J'aime bien le fait que l'origine du robot reste mystérieuse. 

Ma note : 3,5/5

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.PNG.5f1eb886adebdc404947e46a15a86f01.PNG 2.PNG.ed7816685366c3d291bcea818ed566a7.PNG

 

I Care A Lot (2021)

Rosamund Pike vs Peter Dinklage pour un film de très bon goût avec une fin que j'ai bien aimé (et pourtant avec sa tournure j'ai eu peur) mais que ça aurait été frustrant si il n'y avait pas eu cette scène de fin. Rosamund Pike vise juste avec un personnage au premier abord détestable, tête à claque insupportable. Meilleur film de février (du moins des 14 que j'ai vu). 4.25/5

 

The Map of Tiny Perfect Things (2021)

Avec un duo coincé dans une boucle temporelle. Joli film et un thème classique mais tout le temps intéressant. Bonne surprise de février. 4/5


Palm Springs  (2021)

Un autre film avec pour thème un duo coincé dans une boucle temporelle. Diffèrent de The Map of Tiny Perfect Things, plus comique ici mais j'aurais aimé plus fou le thème pouvant apporter cela. 3.5/5


Come Away (2021)

Qui revisite les contes de Peter Pan mixé avec Alice au pays des merveilles pour un rendu sympa même si j'en attendais plus. Prime à l'originalité cela dit. Avec Angeline Joli en mère de Peter et Alice. Un film qui a prit cher dans les critiques apparemment mais que de mon coté j'ai trouvé plaisant. 3/5

 

2067 (2021)

Film de science fiction sans de grandes ambitions mais assez plaisant. Ca fait quelques temps qu'il trainait sur mon disque dur mais je vois que ça date de sortie officielle était le 12 février dernier en VOD. 3/5

 

Robo (2020)

Petit film Russe assez sympathique. Belle petite histoire. 2.5/5

 

En passant Pécho (2021)

Je ne suis pas très comédie et ici j'ai été obligé d'activer les sous titres (sic pour un film en Français) car il y a un personnage difficile à comprendre avec son accent, sa façon de parler. Cela dit le film n'est pas mauvais dans son genre. Adapté de la mini série de You tube. 2.5/5


Monster Hunter (2021)

Premier blockbuster de l'année mais vraiment pauvre comme film :o Même pas de vraie fin en plus ou le dernier quart d'heure part totalement en sucette. La présence de Milla Jovovich dans le rôle principal sauve un peu le film et encore. Heureusement que c'était pas possible de le voir au cinéma.

Apparemment adapté d'un jeu vidéo peut être pour ça que j'ai pas aimé ne connaissant pas l'univers.

Film qui sort officiellement en fin avril prochain. 1.5/5

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Last Girl - Celle qui a tous les dons (2017)

The Last Girl - Celle qui a tous les dons - Film (2016) - SensCritique

Il me semble que c'est un film de zombie avec un certain budget, donc ça avait piqué ma curiosité.

Le film commence plutôt bien, car directement on ne comprend pas pourquoi ces enfants sont traités ainsi par les militaires. Le tout est accompagné d'une musique encombrante et énigmatique (qui me rappelle un peu Utopia). Ca met bien dans le bon état d'esprit pour avoir envie de voir la suite.

En plus, on passe rapidement à de nouvelles phases du film, alors que je pensais que quasiment tout se déroulerait comme dans les 30 premières minutes. Le film a quelques longueurs vers le milieu cela dit. Mais globalement, je l'ai trouvé bien sympa, il change des films de zombies habituels.

Il y a eu une grosse influence de The Last of Us pour ce scénario quand même. Entre la petite fille qui a une certaine immunité, la maladie qui se répand par spores qui fusionnent au cerveau pour former des pseudo-zombies, le contexte apocalyptique, la recherche d'un vaccin, la progression de lieu en lieu en petit groupe pour atteindre l'objectif, le même choix moral, etc... Pfiou. Même la police du titre ressemble à celle du jeu, et le titre est pratiquement identique d'ailleurs. J'ai pas vu de référence officielle. En tout cas, j'ai du mal à comprendre comment le monde peut tomber à cause de zombies, c'est des humains fou furieux mais complètement stupides. Dans The Last of Us, le problème vient du fait que les spores sont déjà en liberté, mais là ce n'est pas le cas. En tout cas, je suis content d'avoir connu The Last of Us avant, qui est meilleur, parce que sinon ça n'aurait un peu ruiné mon expérience sur ce jeu.

Ma note : 3,5/5

 

Le roi Arthur : la légende d'Excalibur (2017)

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur - Film (2017)

Cette fois c'est le bon ! Et ça commence fort, je m'attendais pas à ce que ce soit un film avec autant de fantastique. Rien que les éléphants géants, c'est déjà spectaculaire. Et en 15 minutes, on nous a présenté la backstory du personnage et le contexte dans lequel il va évoluer. Franchement c'est propre.

Le film reste dynamique tout du long. Il m'a donné l'impression de vouloir raconter une histoire de 10 heures en 2 heures, en réussissant à garder les morceaux suffisants pour que l'histoire progresse logiquement. J'aurais voulu en voir plus, en tout cas ça va vite, mais ça prouve que le film est réussit. 

Pendant un bon moment, je pensais qu'il y aurait un retournement sur le précédent roi, vu l'accolade un peu longue avec son frère. Mais en fait non. En tout cas, certains combats faisaient bien jeux vidéos. Et dommage de ne pas avoir vu Merlin.

Ma note : 3,75/5

 

Le dernier des Mohicans (1992)

Le Dernier des Mohicans - Film (1992) - SensCritique

C'est un film que je veux voir depuis longtemps. Bien sur il y a la musique qui est archi connue, et de toute manière j'aime bien les films avec un côté nature. En plus, c'est un film de Michael Mann (j'aime beaucoup Collateral) et Daniel Day-Lewis joue le rôle titre (un acteur que je n'ai pas beaucoup vu, mais qui est extrêmement réputé).

Je m'attendais à ce que le film soit une sorte d'ode à la fin d'une culture, celle des Mohicans. Bien que ce soit le contexte du film, ça n'en est pas vraiment le sujet, car si on suit bien un personnage entre deux mondes (tout comme dans Le dernier samouraï), il n'est pas animé par une quête idéologique. Il essaye de vivre sa vie selon ses principes pendant une guerre. J'ai bien aimé ce point de vue assez neutre du film sur la situation, je trouve que ça souligne la complexité à faire des choix. 

Bref, pas déçu du film. J'aurais peut être voulu en voir un peu plus.

Ma note : 4/5

 

Le dernier jour de ma vie (2016)

Le Dernier Jour de ma vie - Film (2017) - SensCritique

Il y a des films pour lesquels je ne sais pas comment ils ont atterris dans ma liste. En tout cas, celui y est, et vu les genres du films, c'est vrai qu'il y a moyen qu'il me plaise.

Bien que le film prévienne immédiatement de ce qui va arriver par la suite, on reste en première phase sur la présentation du personnage et de son groupe. En gros, c'est un plantage de décors pour qu'on comprenne qu'il y a pas mal de suspects possibles, afin de brouiller les pistes. Et paf, la journée recommence. Impossible de ne pas faire la comparaison avec Happy Birthdeath. Je pensais qu'un film s'était inspiré de l'autre, mais en fait ils sont sorties la même année, c'est dingue. Le dernier jour de ma vie est une adaptation d'un roman, et il n'y a aucune référence clair pour Happy Birthdeath. Au delà de la journée qui se répète qui a quand même été vu par d'autres films avant, et bien que les deux films ne soient pas tout à fait du même genre (l'un est plutôt dans le drame, et l'autre plutôt dans la comédie), le personnage principal et l'introduction des deux films est vraiment similaire. 

Bon, il y a le refrain habituel sur le fait de devenir une meilleure personne. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup apprécié Edge of tomorrow, parce que le développement du personnage passait par plusieurs phases, et justement celle de "la meilleure personne" n'en était qu'une parmi d'autres. Et au final, Le Dernier jour de ma vie fait un peu la même chose. J'apprécie, parce que ça me parait assez cohérent. Bon, ça revient dessus quand même. Mais au moins, le principe est accepté jusqu'au bout. Du coup ça va, c'était pas trop mal.

En tout cas, la traduction des dialogues est parfois curieusement absente, vu que pas mal de mots en anglais sont utilisés. J'imagine que j'ai vu le film en traduction canadienne.

Ma note : 3,25/5

 

Paranoïa (2018)

Paranoïa - Film (2018) - SensCritique

Le film a pas mal travaillé son image afin de faire partager la mal être de son personnage principal, constamment préoccupée par la possibilité d'être suivie. Le format de la caméra est plutôt en hauteur par rapport à ce qu'il se fait habituellement, les plans sont régulièrement proches des personnages, parfois avec des points de vues qui donnent l'impression d'être invasif. Tout ces stratagèmes sont efficaces.

Le scénario du film n'a pas du tout prit la direction que je pensais qu'il prendrait. Il laisse même volontairement un certain trouble pendant environ 40 minutes, heureusement le film se clarifie après ça, et on sait exactement dans quelle direction il va. Plus que mystérieux, il devient flippant. Et c'est bien à suivre. Le sentiment d'injustice est quand même frustrant.

Je m'attendais pas à voir Matt Damon apparaître dans un rôle mineur, c'est vraiment surprenant. Ca a l'air d'être quelque chose qu'il aime bien faire dernièrement.

Ma note : 3,75/5

 

Elle s'appelait Sarah (2010)

Elle s'appelait Sarah - Film (2010) - SensCritique

J'ai un peu de mal à me mettre dans l'esprit de regarder des films qui seront probablement des drames tout sauf drôles, mais j'imagine que c'est assez normal. En tout cas, c'est plus simple de voir un film de science fiction par exemple. Quoi qu'il en soit, ce film est plutôt réputé, donc je me dois de le voir.

On suit donc une histoire qui raconte une histoire historique, ce qui permet de plus 'savourer' le drame pendant la seconde guerre mondiale, car on est pas tout le temps dedans. Il y a un miroir avec l'époque moderne, pour laquelle une reconstitution historique se fait petit à petit. En tout cas, puisqu'on est vraiment proche des personnages et en particulier de Sarah, c'est sur que le côté dramatique fonctionne bien.

En gros, le film est prenant et assez marquant, même si à force de voir des films sur ce type de thème, forcément ça finit par minimiser l'impact. Mais j'ai trouvé que le film était bon. En plus, j'aime beaucoup le côté détective, donc les différentes phases du film m'ont plues.

Ma note : 4/5

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1.PNG.1019bc94566e552e714b63a6680e43c6.PNG 2.PNG.6230267d1bbf37643e6b8419be0f0e1e.PNG

3.PNG.596a7f62517e74a2516bd0ba47d20385.PNG 4.PNG.208613bd8ffa461542ecd84f5971f5d6.PNG

7.png.19340848af3e0193c307fef9cd8d5671.png 8.png.fcd480b99488abaaaaf290bdc29a8420.png

 

Justice League, Zack Snyder Cut (2021)

Le Justice League de Whedon qui date déjà de novembre 2017 et bien entendu vu au cinéma et pas revu depuis. Un film assez moyen, qui m'avais laissé sur ma faim. 

Ici avec quasi 4 heures pour bien mettre en avant les membres de le League c'est déjà autre chose. Justice Leaque 2017 ayant choisi de passer cette étape au lance pierre.

Niveau photographie le film et magnifique. L'ambiance est top autrement. Du très bon boulot. J'ai eu un peu de mal au début avec le format 4/3 par contre et j'aurais aimé la version n&b à la place ou ça aurait pu taper du 5/5. 4.25/5

 

Une affaire de détails (2021)
Gros casting avec Denzel Washington et Rami Malek vs Jared Leto pour un film policier, Thriller.

Pour les mauvais points, j'en attendais plus du serial killer par contre et la scène ou x monte avec x dans la voiture est vraiment idiote et encore plus quand il creuse... La montée obsessionnelle de x n'est pas bien mise en scène car il n'a pas l'air au début de l'affaire d'être plus dedans que ça je trouve, le contraste est trop brusque. 
Autrement pour les bons points Casting trois étoiles, je ne suis jamais déçu avec Denzel Washington et bien aimé le final et surtout l'ambiance du film. 4/5

 

Cherry (2021)
Le film des frères Russo avec Tom Holland en vedette qui réalise une bien belle performance dans un film qui aurait pu être meilleur en étant moins long. 4/5

 

Minari (2021)
Un film magnifique. Avec Steve Yeun. 4/5

 

The Mauritanian (2021)

L'histoire vraie d'un Mauritanien que son pays a livré aux Etats-Unis  suite des attentats du 11 septembre 2001. Emprisonné a Guantanamo...
A noter le joli casting Tahar Rahim, Jodie Foster, Shailene Woodley, Benedict Cumberbatch. 4/5

 

Fukushima 50 (2021)
Qui retrace la catastrophe de Fukushima d'il y a déjà 10 ans ! Je ne connaissais que les grandes lignes et encore donc bien intéressant de si plonger dedans. Si c'est conforme à la réalité (je pense), du bon boulot. Cela dit bien en dessous de la mini série Chernobyl 5/5 qui traite de l'autre grande catastrophe nucléaire. Fukushima 50 est néanmoins un bel hommage. 3.5/5

 

Un prince à New York (1988)
Je ne me rappel plus si je l'ai vu à l'époque. Mais en le visionnant avant de regarder le 2 qui vient de sortir je l'ai déjà vu en faite il y a genre surement 30 ans. 
Bon film dans le genre comédie même si j'ai toujours du mal avec les comédies ou les personnages sont neuneus. Heureusement que c'est pas tout le film et le cas de tout les personnages. Bonne petite histoire pour le scénario. 3.5/5

 

Un prince à New York 2 (2021)
J'avais complètement perdu de vue le bon vieux Eddie Murphy qui n'est pourtant pas si vieux que ça (60 ans le 3 avril) je le pensais plus âgée genre 65/70 ans. En regardant sa filmographie je vois que j'ai pas vu tant que ça du films avec lui (la saga Le Flic de Beverly Hill, Dr Dolittle) et si j'en ai vu d'autres ça me dit rien avec les titres comme ça mais ça date aussi...  
Il a eu 36 000 nominations et ou récompenses pour le film Dreamgirls de 2006 il faudra que je le regarde. Bref.
Sympa d'avoir fait un deuxième "Un prince à New York" 3 décennies après. Je me suis regardé les deux à la suite en ce dimanche matin. Dans le 2 beaucoup de références forcement au premier et c'est plutôt bien fait. Du bon travail rien a rajouter 3.5/5

 

Raya et le dernier dragon (2021)
Film d'animation Disney avec une histoire sympathique. Bon moment devant même si l'histoire n'est pas très originale le film est très beau niveau animation. La dragon Sisu est pas terrible par contre. 3.5/5

 
Boss Level (2021)
Encore une film sur une boucle temporelle. Bon film excepté la fin. 3.5/5

 

Vanguard (2021)
Film Chinois d'action, de comédie ou j'ai passé un bon moment devant. Avec Jackie Chan. 3.5/5

 

Sentinelle (2021)
A l'avantage d'une durée courte de 1h20. Une femme militaire trentenaire qui rentre d'un déploiement en Syrie qui a mal terminé et qui est mutée à Nice sein de l’opération Sentinelle. Va s'en suivre une traque pour venger sa sœur. Bon petit film accepté peut être la fin. 3/5

 

Sacrées sorcières (2021)
Bon petit film bien vivant même si il vise un public assez jeune. 3/5

 

Ghosts of War (2021)
La fin est assez déroutante. 3/5

 

The Kid Detective (2021)
Petit film qui ne payait pas de mine mais au final assez accrocheur. 3/5

 

Moxie (2021)
Film traitant le sujet du sexisme, harcèlement dans un lycéen. Pas grand chose à dire le film dans son genre est assez bon. 2.5/5

 

Synchronic (2021)
Dans une ambiance assez originale mais au final je ne sais pas trop quoi en penser du film. 2.5/5

 

Alone  (2021)
Comme je regarde tout les films de zombies ici avec Tyler Posey (Teen Wolf) je pensais passer un bon moment mais en faite Alone est un remake du film Sud-coréen Alive sortie en septembre 2020. Du coup c'est déjà moins intéressant en plus ils ont changé la fin qui était mieux dans le film originel. Moins bon que Alice mais sympa quand même.. 2.5/5

 

Skyfire (2021)
Un film Chinois sur une catastrophe, avec un complexe touristique construit au pied d'un volcan en activité qui a irupté il y a 20 ans (pas très malin et réaliste la dessus donc). 2.5/5

 

Jungleland (2021)
Avec Charlie Hunnam et Jack O'Connell. 2.5/5

 

Crisis (2021)

Il est un peu chiant. 2.5/5

 

Yes Day (2021)
Une comédie familiale assez sympathique. 2.5/5

 

Locked Down (2021)
Film sur le confinement qui au final s'en sort pas trop mal. 2.5/5

 

Anti-Life (2021)
Avec Bruce Willis pour un film vraiment moyennasse. Bruce Willis décidément depuis quelques années prend tout se qui lui vient. 2/5

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

1849638225_x2-Copie.PNG.332a0d50d97e438dbb429bc4772ed85f.PNG x3.PNG.fba8aa8f7ec92b1a779ebadcb6677041.PNG 

x2.PNG.43c22e767e70db3f82363c13fe65e2c9.PNG x1.PNG.d2ced9b23eee057bfc63746c00c5d9c0.PNG

 

The Nightingale (2021)

Le cadre du film : En 1825, dans l’Australie sous domination Anglaise. une jeune femme en quête de vengeance va partir accompagné d'un guide noir dans les terres dangereuses de Tasmanie a la recherche du groupe mené d'un officier a qui elle veut la peau.

Un film bien violent et qui montre l'inhumanité des britanniques de cette époque ainsi que le massacre de la population Aborigène. Une durée de 2h16 qui a passé bien vite ou je n'aurais pas craché sur un quart d'heure de plus pour bien le conclure même si pas compliqué de deviner la suite. 

A noter la bonne prestation de l'actrice principale. 4.5/5

 

Nomadland (2021)

Avec la brillantissime Frances McDormand qui tape tout le temps juste. Le film suit le périple du personnage de l'actrice après avoir tout perdu durant la crise économique mondiale de 2008, elle décide de partir vivre en nomade dans une camionnette. Agrémenté d'une jolie bande son juste, d'une photographie magnifique. 4/5

 

Fate/stay night : Heaven's Feel III (2020)

Qui conclue cette très bonne trilogie 😍 4/5

 

Nobody (2021)

Film d'action avec Bob Odenkirk ou son personnage rangé dans une vie monotone depuis une quinzaines d'années (et assez frustré) avec sa petite famille après avoir été un nettoyeur, tueur à gage réputé dans le milieu se retrouve embrigadé dans une affaire avec la mafia Russe du coin. 4/5

 

The Father (2021)

Avec un très bon Anthony Hopkins pour pas changer. L'histoire du film est pas folle, elle parle de la fin de vie mais l'acteur est tellement bon. 3.75/5

 

New Gods: Nezha Reborn (2021)

Un film d'animation Chinois ou j'ai passé un bon moment devant une fois bien rentrée de dedans. Bonne surprise, je n'en avais pas entendu parler. 3.5/5

 

Adieu les Cons (2020)

Bon film Français qui a eu sa petite réputation et que j'ai enfin vu. Assez simple mais efficace. Avec une très bonne Virginie Efira pour pas changer les bonnes habitudes. 3.5/5

 

Godzilla vs Kong (2021)

Spectaculaire c'était le but. J'aime pas trop le coté trop de technologie du coté des humains mais ça passe pas trop mal au final. 3.5/5

 

Love and Monsters (2021)

Avec des acteurs que j'aime bien : Dylan O'Brien, Jessica Henwick et Michael Rooker pour un bon petit film post apocalyptique toute proportion gradée. 3/5

 

Shadow in the Cloud (2021)

Un huis clos avec la sympathique, mignonette Chloë Grace Moretz coincé dans un bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale en Océanie avec un voyage bien mouvementé.. Comme point noir, ils auraient pu s'en passer des remarques sexistes à tire-larigot et raciste, j'espère que les militaires de cette époque étaient pas aussi con que ça.

Entre le comportement de l'équipage, son secret, l'attaque d'une bête étrange ainsi que l'ombre de l'aviation Japonaise donne un film d'action qui passe bien vite avec a peine 1h15 de durée. 2.75/5

 

Thunder Force (2021)

Une comédie de super héros assez sympa. dans les années 1980, des rayons cosmiques ont frappé la Terre, donnant des super-pouvoirs à quelques rares personnes. Après l'invention d'une formule donnant des super-pouvoirs aux gens ordinaires, deux amies d'enfance de plus de 45 ans et pas très en forme doivent combattre le crime. 


Concrète Cowboy (2021)

Avec Idris Elba pour un film qui est assez moyen ou du moins ne m'a pas vraiment intéressé. 2.5/5

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 21:21, Crocodile a dit :

 

Malcolm & Marie (2021)

Un film en noir & blanc tourné en 35mm (en 15 jours l'été dernier et vendu 30 millions de dollar à Netflix pour un film improvisé du faite de l'arrêt du tournage d'Euphoria) dans un huis clos avec que deux acteurs Zendaya et John David Washington et réalisé par Sam Levinson (le créateur de la bombe Euphoria). Les deux acteurs portent le film forcément. L'histoire en elle même n'est pas très intéressante mais le film est un petit bijou. 4/5

Beaucoup aimé également 

« petit bijou » terme bien trouvé pour qualifier le film, sorti de nulle part en + je m’y attendais pas(l’acteur homme c’est celui de Tenet?)


 

Le 21/02/2021 à 12:30, Crocodile a dit :

I Care A Lot (2021)

Rosamund Pike vs Peter Dinklage pour un film de très bon goût avec une fin que j'ai bien aimé (et pourtant avec sa tournure j'ai eu peur) mais que ça aurait été frustrant si il n'y avait pas eu cette scène de fin. Rosamund Pike vise juste avec un personnage au premier abord détestable, tête à claque insupportable. Meilleur film de février (du moins des 14 que j'ai vu). 4.25/5

Excellent aussi!

Dans un tout autre genre que le précédent 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1.PNG.e02d24af6c25e98d34d1e87af36f06fa.PNG 37.PNG.048c593e8e69320168ee46629dc57acf.PNG

2.PNG.8c1db51cee88f9888e938f93a732c916.PNG 627003367_1-Copie.PNG.51f40bbb8839250085cf6a5cce106717.PNG

 

Kimetsu no Yaiba : Le Train de l'Infini (2021)

Depuis le temps (octobre au Japon) que le film est sorti, ça fait plaisir de pourvoir le voir et de ne pas a avoir attendre le 19 mai date officielle avec la réouverture attendu des cinémas. Il est dispo depuis aujourd'hui en HD VOSTFR grâce a une erreur de mise en ligne cette semaine. Le film est bon, dans la lignée de la saison 1. 4.5/5.


Kimetsu no Yaiba : Le Mont Natagumo (2020)

Film compilant les épisodes 15 à 21 de la meilleure partie de cette saison 1. Il termine en apothéose. Le combat de Tanjiro et Nezuko contre le démon et l'un des 5 plus beaux que j'ai pu voir. Merveilleusement mis en scène. 4.5/5.


Mortal Kombat (2021)

Une belle réussite, le rendu des pouvoirs est top, des combats. Sub zéro 😎 4/5.


Un Espion Ordinaire (2021)

Avec un très bon Benedict Cumberbatch. Le film raconte l'histoire vraie de Greville Wynne, simple représentant, qui va être embauché par la CIA afin de pénétrer en URSS pour tenter d'obtenir des informations sur le programme nucléaire soviétique. 4/5.


Justice Society: World War II (2021)

Encore un film d'animation sur les personnages DC, décidément sur les dernières années ça enchaine. Pas pour me déplaire bien au contraire. Ici, Wonder Woman, Houman, Flash, Black Canary, Hawkman membres de la Justice Society of America qui en décousent avec des nazis en 1940, rejoints par un Barry Allen qui s'est égaré dans le temps et va devoir trouver un moyen de retourner à son époque. 3/5


Chaos Walking (2021)

Avec un duo Tom Holland et Daisy Ridley pour un film de science fiction sur une autre planète. Bon petit moment, mais j'en attendais plus. Peut être en cas de suite si cet univers est exploité. 3/5.


Homunculus (2021)

Adaptation live action du manga. Je me souviens, mais ça date d'avoir acheté les deux premiers tomes mais pas continué étant assez particulier. Avec le film ça passe bien. 2.5/5.


The Marksman (2021)

Un film d'action avec Liam Neeson. Un petit rôle par contre alors quelle est crédité numéro 2 pour Katheryn Winnick malheureusement ça m'a déçu. 2.5/5.


Le Passager n°4 (2021)

Je me suis pris au jeu au fil de l'avancée du film mais la fin est décevante ou j'ai pas bien compris. Le film parle qu'un passager clandestin est découvert au sein d'un vaisseau spatial en direction de la planète Mars. L'équipage se trouve trop loin de la Terre pour faire demi-tour et il n'y a pas assez de ressources pour 4. 2.5/5.


Sons of Philadelphia (2021)

Film décevant, assez chiant. 2/5.


Judas and the Black Messiah (2021)

Film assez moyen mais pourtant nominé pour les Oscars. Je ne suis pas rentré dedans, thème déjà abordé 36 fois. 2/5.


Our Friend (2021)

J'ai stoppé après 1 heure de voisinage (je me suis endormi devant hum hum). Il parait que c'est un bon film mais peut être regardé trop tard. X/5.

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simetierre VF

Simetiere (2019)

Ayant dévorer le livre en 2019, je me demandais ce que valait réellement ce film, si je retrouverais les mêmes sensations et impressions. Alors même si je me doutais que ce ne serait pas pareil en livre qu'en film, j'avoue quand même qu'il avait des scènes qui m'ont bien fait flipper. Là où je suis complètement déçu, c'est vraiment la fin que je ne trouve pas terrible même si elle fait relativement peur. Avec du recul, on peut quand même remarquer que Louis Creed n'a fait que choix désastreux de A à Z. Tiens ça me fait penser à quelqu'un dans Le tombeau des lucioles, mais je tairais le nom. En tout cas, ça reste un bon film d'horreur même si toutes mes attentes n'étaient pas réellement comblées, c'est déjà ça, 3/5.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1.PNG.48f00f27f7e0568534b161969d9dd1b4.PNG1437176958_34-Copie.PNG.6f3ef2cb2b47cc4d984903a9d66ee91a.PNG

2.PNG.b7aefc9e37db1972f373091167d043fc.PNG 34.PNG.bfde3b19f1a51dd6d85c75831ed4f377.PNG

 

Cruella (2021)

Bonne idée de consacrer un film à une méchante iconique de l'univers Disney avec en plus le bon goût de choisir Emma Stone pour le rôle titre. 3.5/5


Army of the Dead (2021)

Film de zombie de Zack Snyder rien que ça ça donne envie. Avec David Bautista dans le rôle principal ou ça fait bizarre de le voir comme ça et non maquillé comme dans les Gardiens de la Galaxie, je ne pouvais m'empêche tout du long de voir Drax. 3.5/5


Lupin III The First (2020)

Visuellement pour de la 3D c'est pas mal du tout. Pour l'histoire c'est du Lupin, donc sympa comme tout. 3.5/5


Un homme en colère (2021)

Un film de braquage, vengeance avec Jason Statham en mode Terminator pas commode. Cela dit, Guy Ritchie m'a habitué a mieux. 3/5

 

Sans aucun remords (2021)

Avec Michael B. Jordan pour un film tiré d'un roman de Tom Clancy. Le film a il parait reçu de mauvaises critiques, mais moi j'ai passé un bon moment devant pour le genre action. 3/5

 

The Virtuoso (2021)

Avec Anson Mount, Anthony Hopkins et Abbie Cornish pour un film intéressant qui fini bien bien que j'aurais aimé plus de temps d'antenne pour Hopkins. 3/5


Braquage final (2021)

Film de braquage Espagnol ou j'en avais entendu du bien. Il est bon mais voila du coup j'en attendais plus. 3/5


Le Monstre (2021)

Film de procès assez original dans sa conception. L'acteur principal (que je ne connais pas) est bon ça aide. 3/5


Ip Man: Kung Fu Master (2021)

Le premier de la saga Ip Man que je regarde. Ca fait un moment que je souhaite me lancer dedans, il faut que je regarde les autres. Celui si, le dernier sorti et il parait un espèce de remake du premier. 2.5/5


Oxygène (2021)

Je m'attendais a un meilleur film. J'ai eu un peu de mal avec l'actrice, peut être avec une autre le film aurait été plus intéressant le rôle étant tellement important mais ici ça fait mal joué par moment, du mal a la prendre au sérieux. 2.5/5


 

Edit :

1150986718_3-Copie.PNG.c40fe8927c1942217bf656764d17b732.PNG 1887887680_2-Copie.PNG.9f79f6f0e94322dbee7620cbd57a108d.PNG2.PNG.0552c12add25ccf46d38dce3d804fa38.PNG

1.PNG.c1bb0917277e0ba72eab9698843294d4.PNG3.PNG.419e6790fd5b65d20ff47d2e0bed2912.PNG

 

Land (2021)

Meilleur film de la liste avec l'excellente Robin Wright (également à la réalisation). Film magnifique sur le thème du deuil qui tape juste. 4/5

 

Xtremo (2021)

Film d'action, bagarre comme j'aime au j'ai passé un bon moment devant surtout que j'en attendais pas grand chose donc bonne surprise. 3.5/5


Farewell, My Dear Cramer - First Touch (2021)

Autant la série animé au cours est vraiment moyennasse, autant ici le film qui fait office de prequel est bon. Dommage de ne pas l'avoir diffusé avant la saison. Le film permet de rendre intéressant le personnage de Nozomi Onda pourtant bien décevant dans l'anime voir neuneu du moins après la 10 premiers épisodes car en principe elle va avoir un sursaut. 3.5/5

La Femme à la fenêtre (2021)

Avec Amy Adams dans un film qui joue bien entre la possible folie du personnage principal et que ce qui lui arrive soit la réalité. 3/5

 

Those Who Wish Me Dead (2021)

Avec Angelina Jolie pour un film qui n'est pas mauvais mais auquel j'avais cru comprendre que c'était un très bon film et du coup je suis resté sur ma faim. 3/5

 

Awake (2021)

Film post apocalyptique ou même si la fin est prévisible il est plaisant. 3/5


Super Me (2021)

Il y avait de l'idée mais il se perd un peu je trouve au fil des minutes. Bon film mais il y avait mieux à faire. 3/5


Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Partie 1 (2021)

Ca fait mille ans que je n'ai pas vu du Sailor Moon, j'en avais gardé un meilleur souvenir de cet univers. Je regarderais quand même la deuxième partie. 2.5/5


Occupation: Rainfall (2021)

La suite du première pour qui même si il n'est pas vieux j'ai gardé peu de souvenirs. Ici il s'en sort pas trop mal cela dit. 2.5/5


Great White (2021)

Film de requin banal. 2/5


 

Edit

2.PNG.7004ca467cba09390a1ffde2dcb29962.PNG1409375450_3-Copie.PNG.916ca75d07c31b06d01f92de7030b1db.PNG

1.PNG.ed3fce29fc315368eb4c905826739f50.PNG 3.png.cecd2206ecfbae4464fe2c31191ae5b7.png

 

Kenshin : L'achèvement (2021)

Qui adapte l'arc Enishi Yukishiro et comme les deux autres films Kenshin je trouve réussi les live action. Il y a un 4e film qui doit sortir bientôt qui développe le flashback sur Tomoe. 4/5.


Batman: The Long Halloween, Part One (2021)

Partie 2 qui sort en juillet. Bonne première partie dans un style assez sombre (même si j'en attendais bien plus la dessus) qui va bien à l'univers de Batman. 4/5


Drunk (2020)

Bon film avec l'excellent Mads Mikkelsen. 4/5 


Sans un bruit 2 (2021)

La suite du premier qui est bonne mais trop courte. L'univers de Sans un bruit mériterait d'être plus développé. 3.5/5


La Brigade des 800 (2021)

Un peu long mais une fresque de cette partie de l'histoire tragique. 3/5

 

Spirale : L'Héritage de Saw (2021)

Encore un film Saw, le 9e. Cette saga reste un bon divertissement cela dit. 2.5/5 


Billie Holiday, une affaire d'état (2021)

Je ne connaissais pas cette histoire étant un film biographique. Assez bon moment devant. 2.5/5


The Education of Fredrick Fitzell (2021)

Avec Dylan O'Brien ou il y avait de l'idée mais le film s'embourbe un peu je trouve. 2.5/5


Paradise Hills (2021)

Film assez moyennasse avec Emma Roberts. 2/5


La Chapelle du Diable (2021)

Je ne suis pas trop rentré dedans. 2/5


 

Edit

1.PNG.9832cb68b762736e09e32b6be68fc4ed.PNG 689604387_3-Copie.PNG.3d98a5be1037b3e7284511bbd381aa37.PNG

2.PNG.5b7e43f3cd490044d538c71a73f2c338.PNG 2054051360_3-Copie-Copie.PNG.a611cb98cc782de16a59eeda282057da.PNG

 

Black Widow (2021)

Un film sur Natasha Romanoff qui arrive bien tardivement. En étant diffusé il y a 4 ou 5 ans il aurait été plus intéressant. Cela dit, il fait le taf et ça donne un dernier ? adieu au personnage. 4/5


Mauvais Traitement (2021)

Bon film avec une fin qui lui va à ravir. 4/5


America (2021)

Film d'animation de bon goût en roue libre qui ne se prend pas au sérieux et foule l'histoire des USA. 4/5 


No Sudden Move (2021)

Film d'HBO Max de criminels dans les années 50 que j'ai bien aimé et de par son ambiance. 3.5/5


The Tomorrow War (2021)

Film d'Amazon Prime de science fiction avec Chris Pratt. Un deuxième est annoncé à voir que va donne la suite. Un sujet casse gueule avec le voyage dans le temps.  3/5


Ice Road (2021) 

Bon thriller avec Liam Neeson.  3/5

 

Arnaque à Hollywood (2021)

Avec un bien joli casting de vielles stars charismatiques: Robert De Niro, Tommy Lee Jones, Morgan Freeman. J'ai passé un bon moment devant. 3/5

 

The Devil Has a Name (2021)

Je ne savais pas trop quoi mis attendre mais au final j'ai bien accroché au film. 3/5

 

Pretty Guardian Sailor Moon Eternal Partie 2 (2021)

La deuxième partie donc assez sympathique. 2.5/5


Archenemy (2021)

Dans l'idée pourquoi pas mais ça manque cruellement d'envergure, d'argent... 2.5/5

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

2025803333_02-Copie.PNG.5ed877f3d309bd04a837b4db85dfa1fb.PNG 467905213_01-Copie.PNG.026638c08ba31828f3dca10d871b7fe4.PNG 1878502497_1-Copie.PNG.4e7911c409ded225f7908739fc62ed51.PNG 1471901366_01-Copie(2).PNG.1dc8f3ae831e625b2791e5d13049fc7c.PNG02.PNG.1a4b869c80ee6f05029b35dde6c3fd4c.PNG 72758295_02-Copie(2).PNG.619d6c9d3de8698370824b0d4c019bcf.PNG 

1274009994_2-Copie(2).PNG.2a88da58d4ea69b2324ceef3e3379860.PNG 123058407_1-Copie(3).PNG.97b11c43bfe8756d67bb1f32ca5c1019.PNG 01.PNG.cce3892b4fd1d2dcf55f26b3f1a2f83b.PNG 1290755746_1-Copie(2).PNG.4cc42b7ff4fb3f30111c2c1e0f0d4d7d.PNG 415919226_1-Copie(4).PNG.bf44a273014e2455a7eca6d1f28bee0d.PNG 3.PNG.19a409f1f6fdd6b1ee34e878761cdce9.PNG

 

 

Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai le film (2019)

Le film qui fait suite à la saison 1 d'un merveilleux anime. Le film que j'ai vu vendredi dernier est encore meilleur que la saison 1 que je me suis regardé avant il y a deux semaines. Comme dab, il ne faut jamais juger un livre a sa couverture, son titre car j'avais fait l'impasse a cause de ça a sa sortie. Belle erreur de réparé.

Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai le film apporte une conclusion parfaite même si il y a une suite le roman matériaux d'origine étant encore en cours. Il faut que je me procure l'adaptation en manga comme il n'y a que 4 tomes pour le moment c'est une bonne idée. Ma note 5/5, frôle la perfection. 

 

Kenshin : Le Commencement (2021)

Le 5eme film live action de Kenshin ou comme dab ils ont fait un travail fabuleux et particulièrement ici ou le film est une merveille. Centré sur le passé de Kenshin à l'époque ou il était Battosai l'assassin et de sa rencontre avec Tomoe. L'acteur qui joue Kenshin est très bon. Mon préféré reste celui qui joue Saito et je rêverais d'un film sur le Shinsengumi.  4.5/5

 

Kingdom: Ashin of the North (2021)

Film qui fait office de prequel à la série. Bonne histoire. Du très bon boulot pour les décors, costumes bien entendu dans la lignée de la série. 4/5 

 

Chihayafuru Partie 3 (2018)

Enfin j'ai pu voir la partie 3 de cette adaptation live action d'un de mes animes et mangas préférés. Le film étant le dernier il apporte sa propre conclusion en modifiant l'histoire. Il adapte en principe jusqu'au tome 31 ou début du tome 32 et change donc le match qui dans le manga est d'une force avec ce qui l'entour. Dur d'en parler s'en spoiler cela dit. Un moment très fort de changé avec x qui revient normale trop tard et Chihaya qui affronte xx normalement et pas y. 

Au début, au film 1, j'ai eu du mal avec l'actrice qui joue Chihaya forcement c'était impossible à la retranscrire mais au final je m'y suis fait et bien quelle surjoue assure pas mal du tout notamment dans les scènes de Karuta. 3.5/5 pour l'ensemble de la trilogie. 

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=cloi7X3-6jY&t=5s

 

Batman: The Long Halloween Partie 2 (2021)

La suite pour cette animation de bon gout assez sombre bien que j'en attendais plus. C'est centré sur l'histoire de double face donc. Classique mais ça fait effet. 3.5/5

 

Fast & Furious 9 (2021)

Déjà le 9e plus le film spin off et je ne suis pas lassé par cette saga. Des cascades toujours plus improbables par contre. Un gros défaut que je lui trouve et au niveau des personnages car a force de ressusciter x ou y je ne sais plus qui est mort si tant est qu'il reste quelqu'un de bien sous terre. 3/5


Fear Street, partie 1 : 1994,  partie 2 : 1978, partie 3 : 1666 (2021)

Très bonne idée de faire en trois parties distingues sorti a une semaine d'intervalle en juillet. Des films de slahers ou j'ai passé un bon moment devant. 3/5 pour l'ensemble. 


Nos mots comme des bulles (2021)

Bon petit film d'animation avec une histoire qui parle de timidité, amour, de séparation, de la vie. 3/5 

 

Jungle Cruise (2021)

Film qui fait forcement très Disney mais un bon moment devant. 3/5.


Hitman & Bodyguard 2 (2021)

Dans mes souvenirs le premier était bien plus frais. Je m'en étais peut être fait une image dans ma tête. J'ai trouvé le deuxième moyen, pas drôle. 2.5/5 


American Nightmare 5 : Sans limites (2021)

La franchise American Nightmare a tiré sur la corde, 5 films, une série c'est pas énorme mais voila je commence a me lasser. Cela dit ça reste divertissant. 2.5/5


Comment je suis devenu super-héros (2021)

Film assez moyen, j'en avais entendu du bien donc je m'attendais à autre chose. Décevant. 2/5.

 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

10 films vus sur les deux derniers mois : 

 

590487010_1-Copie(3).PNG.770993fe003a0c9cff37eabc90c991cf.PNG990307583_1-Copie(2).PNG.87779f75c43e06fddee9f4b740725bbe.PNG  1272681305_3-Copie.png.03323bf041e1fb0e5e037e9feb521c3c.png 432196486_2-Copie(3).PNG.2d3afe57488f158f8a4d80d6c73bb559.PNG 1236303893_1-Copie.PNG.b1b3b6e58073121bc765e5861d8abbcc.PNG 

6085763_2-Copie(2).PNG.269b12116be27f3316e2c03f36203d56.PNG3.PNG.811a4d1ba683b1ba7c5c0e586cba722f.PNG  1.PNG.06dfe23423a0a381b4d2160fc8327a8e.PNG 2.PNG.4e0aa283236c72f8d5da1182d979ab99.PNG 1167862740_2-Copie.PNG.5399625bbb71ff57a1dca6c8f3c41b1e.PNG

 

Bac Nord (2021)

Très bon film qui fait très réaliste sur cette sombre histoire qui s'éclaircie brillamment ici. 4.5/5

 

Dune (2021)

Film digne d'un Star Wars dans les effets spéciaux. A voir que donnera la suite après une première partie très intéressante. Ca manque de Zendaya par contre qui est limite figurante. Un peu long par contre, j'ai cru que ça allait terminer après l'attaque du camp. 4/5

Evangelion: 3.0+1.0 (2021)

Enfin la conclusion pour cette 4eme partie tant attendu pour cette version d'Evangélion. Par contre il aurait fallu que je revois avant les trois autres depuis le temps pour être bien dedans. Si j'ai le temps en fin d'année je me ferais une soirée avec la tétralogie. 3.5/5


The Witcher : le cauchemar du Loup (2021)

Bon film d'animation dans cet univers The Witcher qui fait office de prequel à la série. 3.5/5


Free Guy (2021)

Film bien vivant avec l'excellent Ryan Raynolds bien accompagné avec Jodie Comer. 3.5/5

 

Sweet Girl (2021)

Petit film ou j'ai passé un bon moment. Je me suis pris au jeu. Avec Jason Momoa. 3/5

 

The Suicide Squad (2021)

Tout ça pour ça ? Long en plus. C'est regardable bien entendu mais déception à la vue de se que j'avais entendu dessus je m'attendais a autre chose. Cette version est je trouve trop neu-neu. J'ai préféré avec de la marge le premier d'Ayer. 2.5/5

Nanatsu no Taizai - Cursed by Light (2021)

J'avais oublié qu'il y avait un dernier film Nanatsu no Taizai un univers qui je trouve a tourné très moyen après des débuts intéressant. Ici, le film et assez moyen, oubliable assez rapidement. 2.5/5


Cendrillon (2021)

Très moyen voir bof en plus de l'histoire classique attendu sans prise de risques. C'est une comédie musicale et pas mon genre de films avec 2 ou 3  exceptions prés. 2/5


Le Dernier Voyage (2021)

J'en attendais bien mieux. 2/5

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...