La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 es capacités de Law que tu décris ne peuvent pas inquiéter quelqu'un comme Doflamingo, tout ce qu'il peut faire c'est temporiser, se téléporter l'épuise, déplacer des choses l'épuise, c'est lui qui perd à jouer à ce jeu avec Doflamingo, la seule chose qu'il a pour vaincre ses adversaires c'est le MES et bien évidemment le découpage, dans l'optique ou Dofla peut stopper ce pouvoir, Law deviens pratiquement incapable de l'égratigner, le countershock se lance au corps à corps, or le temps d'y être Dofla peut le tuer comme il le souhaite, et les capacités physiques de Law sont loin d'être son point fort. Luca Brasi Je ne suis pas d'accord. D'une, Law a montré qu'il pouvait blesser Doflamingo, même si ce n'est que très légèrement. Et de deux, son fruit reste quand même très avantageux, même si ce dernier entame son endurance. J'ai la conviction que pratiquement tous les fruits en apparence "cheatés" ou il faut produire quelques chose (un élément en masse, la room, des fils ect...), donc les Logias, le fruit de Law, de Dofla ect... sont des fruits qui entament l'endurance de leur propriétaire lorsqu'ils sont utilisés à un certain niveau. D'ailleurs cela se confirme même chez les Paramécias comme Luffy, dont on a très vite vu les limites de son Gear 2 et son Gear 3. Dans le même genre, on a bien vu que la puissance d'un utilisateur de Logia dépendait certes de son fruit, mais surtout de son niveau de Haki et de ses capacités physiques/son endurance de base. Caribou, tout comme Smoker avant Grand Line ont des techniques de faible amplitude. Crocodile un cran au dessus, Ace encore au dessus montre clairement des signes de fatigue lorsqu'il utilise sa technique ultime contre BN, on sent qu'il l'utilise pas tous les jours et que le nombre de cartouche est limité. Enfin, les monstres comme Aokiji, Akainu et Kizaru ont montré qu'ils pouvaient geler un océan/déclencher une pluie volcanique gigantesque/ pluie de laser sans même transpirer. Je doute que le fruit de la glace aurait eu le même potentiel si on l'avait donné à Buggy. En gros, je pense que la plupart des fruits de type "pouvoirs" où on produit quelque chose entame notre endurance en contre partie. Certains sont plus coûteux que d'autres (fonction du cheat que ça représente), mais au final cela dépendra du niveau de base de son utilisateur. Car je suis désolé, mais rien que l'aptitude à pouvoir se téléporter dans sa room, ça pourrait être un fruit en soi et ça a un excellent potentiel si bien exploité. Après Law n'a pas une mauvaise endurance, compte tenu de l'utilisation abusive de son fruit face à Fujitora et Doflamingo, mais il n'est clairement pas dans le top. Akainu et Aokiji avant d'avoir des supers fruits ont montré qu'ils pouvaient se battre non stop pendant 10 jours d'affilés, je doute que ce soit à la portée du premier Logia venu, et ça témoigne clairement du niveau "d'endurance" qu'exige le poste d'Amiral. Luffy, Zoro et Sanji sont clairement au dessus sur ce point et cela depuis longtemps, et a mon sens s'il en est de même de leur Haki (au moins Luffy et Zoro), j'estime leur supériorité sur Law complètement légitime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Prenez le pas mal, mais les gens qui disent que les mugis vont perdre connaissent rien aux mangas, sérieusement, à croire qu'ils n'en ont regardés aucun à part One Piece lol. Et toi, tu devais etre un des génies qui étaient sur et certain que Luffy et BB sauveraient Ace je présume ?? @Lucas : pourquoi continues tu a lire OP ? Après tout, tu as toutes les réponses : Luffy va piner tout le monde et point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Une seule chose à dire. Prenez le pas mal, mais les gens qui disent que les mugis vont perdre connaissent rien aux mangas, sérieusement, à croire qu'ils n'en ont regardés aucun à part One Piece lol. On nous présente un personnage (Dofla), on nous explique son passé, ses motivations, on nous montre sa force, son equipage, sa badassitude, bref, le gros méchant bien balèze qui va forcément perdre contre les gentils. Parce que la défaite contre Kizaru, ca n'a rien à voir, Kizaru fait une arrivée éclair et repart 2 épisodes plus tard. Mais franchement , force est de constater que cet arc ressemble à un Alabasta version NM. Et comme l'a dit Goon, l'occasion est trop belle pour réevaluer les primes des mugis. Contre Kizaru (oui on retire ca compte surtout pas), Luffy pour le sauvetage d'Ace, contre Kuma après Moria, contre Moria même, il y a eu aide et triche d'ombre, avec leur véritable force, ils n'auraient jamais gagné. Contre Ao Kiji, contre Smoker la premiere fois, sans dragon pas de sauvetage. Sincèrement Devil pour qui te prends tu ? oda ? si tous les manga étaient que victoire sur victoire et bien franchement j'en perdrait le gout de la lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Contre Kizaru (oui on retire ca compte surtout pas), Luffy pour le sauvetage d'Ace, contre Kuma après Moria, contre Moria même, il y a eu aide et triche d'ombre, avec leur véritable force, ils n'auraient jamais gagné. Contre Ao Kiji, contre Smoker la premiere fois, sans dragon pas de sauvetage. Sincèrement Devil pour qui te prends tu ? oda ? si tous les manga étaient que victoire sur victoire et bien franchement j'en perdrait le gout de la lecture. C'est bizarre, tu t'en prends à moi comme si j'étais le seul à dire que les mugis allaient gagner lol. On en reparlera à la fin de l'arc. Pour Moria, c'est clair que il ya eu grosse aide par rapport aux ombres que Luffy ingurgite. Pour Kizaru , ça dure 2 épisodes le truc, stp, c'est pas comme un boss d'arc. Et oui, à part Hunter x Hunter, dans tous les mangas que j'ai lus, ben les gentils gagnent, et ça s'arrête pas aux mangas cette règle. Enfin bon, tu as ton avis et moi le mien, j'ai jamais dit que tu étais obligé d'être d'accord avec moi. Kuma, au moment ou il attaque les mugis, c'est un révolutionnaire, donc forcément, il allait pas tuer Luffy, et on savait tous très bien que la douleur de Luffy n'allait pas tuer Zoro, parce que One Piece sans Zoro, ben voilà. Aokiji n'était pas là pour les tuer non plus, vu sa force, il aurait pu le faire , mais on se rend très vite compte que c'est pas son style, et là encore, c'est pas un boss d'arc. Smoker sert à introniser Dragon dans l'histoire. Ya que à la guerre de MF ou je suis obligé de te donner raison, mais ce n'était pas les mugis, donc rien à voir. Enfin on en reparlera à la fin de l'arc ou on verra bien qui avait raison. P.S.: les trucs en gras, j'ai pas fait exprès, c'est mon ordi qui a bugger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Tu auras peut être raison, là n'est pas la question, c'est juste la culture américaine du gentil toujours vainqueur qui fatigue à force. Des moment comme la bataille de marieford etc.. sont important, le drame doit être présent et j'espère qu'Oda nous en raménera encore, les "gentils" ne doivent pas sortir indemne. Et mon opinion c'est que DF est trop fort, il y a 2 arc et c'est récent, Luffy n'a pas pu résister à une morsure d'hodi. Je ne le vois pas vaincre un mec ayant les même attribus que lui, Haki et FDD mais beaucoup plus expérimenté, au début de l'aventure NM. Je le vois faire un beau parcours mais pas l'emporter seul. Surtout que rien qu'avec DF, il y a trois AS et rien qu'eux je les vois largement capable de mettre des bâtons dans les roues de Luffy et les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 C'est génial ces gens qui disent aux autres qu'ils connaissent rien aux mangas, (alors que des faits comme marinford leur prouvent par A+B qu'ils n'ont pas parole d'évangile) et qui après viennent jouer les saintes nitouche "j'ai jamais dit que j'obligeais les autres a croire ce que je dis". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 -Rien ne prouve que Law à un FDD qui l'avantage contre Dofla Dans la mesure où tu dis toi meme que les épées sont les anti- Ito Ito no mi , c'est un peu paradoxale ce 180° . Surtout que : Les capacités de Law que tu décris ne peuvent pas inquiéter quelqu'un comme Doflamingo Quand on sait que : Ce n'est pas comme si Doflamingo avait réellement des exploits de forces comme trancher un Iceberg sans même le vouloir (coup destiné à Luffy) Sachant que Law a réellement un exploit de force comme trancher une ile sans meme le vouloir ( coup destiné a Vergo ) , et ce juste après un lynchage : http://www.mangapanda.com/one-piece/690/18 http://www.mangapanda.com/one-piece/690/19 http://www.mangapanda.com/one-piece/691/3 Par contre pour ce qui est des défaites des Yonkous , je sais pas si c'est plus un désir qu'une grille de lecture , mais j'rejoins " complètement " Luca Brasi sur ce point . La crédibilité/légitimité du titre de Kaizoku-Oh n'aura de valeur que si Luffy vient a bout lui meme des Yonkous et des ses rivaux . - On sait ( du moins , on s'dit " tous " ) que c'est Luffy qui fera tomber Teach ( surement le dernier adversaire dans le monde de la piraterie ) . - Shanks j'le vois également se faire battre par Teach ( vu qu'ils ont déja un passif et un report sur leur affrontement ) . Reste Big Mom et Kaido . - Big Mom : Retourne sa vengeance du non respect du contrat ( cf les bonbons ) sur Luffy ( Les Muguis ) , ce dernier lui déclare la guerre , la bombe dans le coffre va attiser encore plus la colère de Big Mom , Jimbei est partie " rompre " avec elle , sachant que la Tea Party est dans 2/3 jours . - Kaido : Retournera sans doute sa vengeance du non respect du contrat ( cf les Smiles ) sur Luffy . Sachant que les agissements en cours ont pour but de le faire tomber . L'alliance Kidd&co devrait " normalement " avoir pour cible un de ces 2 là ( Big Mom ou Kaido ) . - 1er possibilité : L'alliance se casse les dents . On aura une démonstration de la puissance d'un Yonkou . Là où Luffy ( et Law ? ) y parviendra ( parviendront ) . - 2éme possibilité : L'alliance arrive a ses fins et fait tomber le Yonkou . Ce faisant , pour que Luffy démontre sa suprématie , soit l'alliance Kidd rentente le coup avec un autre Yonkou et se casse les dents là où Luffy vaincra . Soit il combat l'alliance . Après il y aura peut etre un autre facteur qui rentrera en compte c'est l'hypothèse "Big Mom mère de Lola " . Si elle s'avère juste , j'sais pas trop le degrés d'importance que ça aura . J'résume de façon simpliste hein . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Je vois plusieurs personnes dire que si Zoro se bat avec Doflamingo, il n'aurait aucune chance et n'aurait pas fait mieux que Sanji et Law. A ce que je sache, il s'est fait entrainé par Mihawk, qui est le plus fort shichibukai selon moi, et qui a à peu près le niveau de Shanks. Vous pensez vraiment qu'après 2ans, Sanji est de son niveau? Ce n'est pas pour rien, selon moi, qu'il ne s'est pas battu à fond dans le Nouveau-Monde jusqu'a date et qu'il n'a eu à dévoiler tous ses pouvoirs. Je pense qu'on verra dès maintenant Zoro à 100%, j'espère contre Doflamingo ou Fujitora. Entre Luffy et Zoro, l'écart de puissance entre les deux est très faible. Je ne sais pas qui est le plus fort, mais puisque Luffy est le héros, il doit être légérement au dessus. S'il ya bataille entre les deux, ce sera un combat comme Akainu contre Aokiji. Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Selon Moi, l'écart Sanji- Zoro se creuse de plus en plus. Depuis l'arc Thriller Bark avec Kuma, Oda remet les choses en place.. Le shichibulai veut la tête du Second de l'équipage. Et la douleur accumulé,Sanji n'aurai jamais assumé on le sait bien déja qu'il marchait a peine après le Urusus Shock. Et l'Ellipse va dans ce sens c'est bien la preuve : Luffy : Rayliegh( second du Roi des pirates,qui dit qu'en sa jeunesse aurait pu gérer, kisaru et Kuma.. ) Zoro : Mihawk ( le meilleur épéiste du monde, Duel égale avec Shanks,) Sanji : Ivankov ( un general de l'armée revolutionnaire, certes n'a pas tout montré mais a montrer ses limites à Marineford..Vs Aka Inu et De plus n'a ni la force ni la reputation des 2 précédents.) Rien qu'avec ça le rapport de force va changer dans le Shin Sekkai et il le faut bien vu qu'on a plus de la rigolade la. Zoro se balade, Sanji transpire.. Alors certes Zoro avait du 2nd Zone comparé a Sanji, mais Luffy aussi en a eu du 2nd zone et ne l'a pas gerer de la même manière que Zoro. Luffy Vs Hody / Luffy vs Mone Zoro Vs Hody / Zoro vs Mone Pour moi le rapport du M3 et des forces en présence donne: _ 88% Fujitora _ 83 %Dofla _ 78 %Luffy /Zoro ( car si ça n'est pas le cas alors ils sont foutu et on aura un remake de Shabondy.) _ 74 %Law _ 72%Sanji J'évite de rentrer les As ,Bastille et Burgess car trop peu d’informations sur eux. Et pour le niveau proche de Luffy et Zoro pour moi c'est simple l'équipage de Luffy est calqué sur celui de Roger et selon moi si il est arrivé à être Roi des Pirates, c'est parce que son équipage contenait 2 pirates du niveau Capitaine cad Roger et Rayliegh. Selon moi Rayliegh n'a pas le niveau de 2nd d'empereur dsl, mais il y'a un gouffre Abyssal entre Marco et Rayleigh à son apogée... Il en va de même pour Luffy et Zoro et c'est grâce à ça que les Mugiwara surpassent les supernovae et surpasseront le monde car avec 2 pirates de force capitaine et 1 pirate de force 2nd ( Sanji) en pleine évolution qui pourra les battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 C'est génial ces gens qui disent aux autres qu'ils connaissent rien aux mangas, (alors que des faits comme marinford leur prouvent par A+B qu'ils n'ont pas parole d'évangile) et qui après viennent jouer les saintes nitouche "j'ai jamais dit que j'obligeais les autres a croire ce que je dis". Waouu, tu fais vachement avancer le débat toi dis donc lol. Sérieusement, ce genre de phrases, tu aurais pu me la laisser en messages privés. J'avoue y être allé un peu fort sur ma phrase d'il ya quelques posts, et oui, MF me prouve bien que sur ce coup la j'ai tort...Mea culpa donc. Pour DF et la Dofla family, ça parait ,c'est vrai, très difficile de se les faire, mais les mugis ont prouvé a maintes reprises qu'ils pouvaient surmonter l'insurmontable. Je me dis qu'avec les nains, Barto, Cavendish, Rebecca, Don Chinjao et peut-être l'equipage à Law, les mugis peuvent s'en sortir vainqueur. Et comme je l'ai dit précedemment, n'oublions pas Burgess, qui au vu de sa dangerosité, risque d'être obligé de se battre contre la marine à un moment ou un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Sur ce terrain, il est davantage une question de scénario que de rapport de force. Le but de cet arc a été présenté de façon claire lors du dernier chapitre: Renverser la dofla-family et remettre la ligné royal sur le trône. Que les mugi quittent l'ile sans y parvenir est hautement improbable. Ce n'est pas un arc comme Shanbody où l'objectif est non-définie. Que Luffy face le poids contre Dofla ou non, le Shishibukai sera destitué d'ici la fin de l'arc, on peut en être presque certain. L'écart entre Sanji et Zoro demeure dur à déterminer tant qu'on aura pas vue leurs limites et leur haki. Zoro ne cesse de se balader contre des secondes zones et Sanji fait face à des grosses pointures. Un constat se doit d'être remarqué: Sanji est loin de son capitaine. Dans les rapports de force, j'ai remarqué qu'il y a parfois certains "cap" à dépasser pour changer de catégorie. Même avec une différence de force différente, deux adversaires d'une même tranche peuvent faire un véritable affrontement. Ceux qui n'ont pas dépassé le cap ne font pas le poids. Par exemple, je mettrais Vergo, Luffy et Law dans la même tranche. Mais d'autre perso comme Smoker et Sanji n'ont pas encore passé le cap requis pour affronter de tel adversaire. Smoker se fait balader durant tout PH et Sanji se retrouve avec une jambe cassé vite fait. Contrairement à la période pré-3d2y, où j'aurais mit le M3 dans la même tranche de force, il semble clair que Sanji et Luffy ne sont désormais plus dans la même tranche. Là où je veux en venir, c'est que je crois que Zoro à franchie ce "cap" et appartient toujours à la même tranche que Luffy. Je lui aurait donné ses chances (de le blesser, du moins) contre Vergo, alors que Sanji est tout juste bon à le retenir. La différence entre Zoro et Sanji n'est peut-être pas énorme, mais Zoro me semble avoir franchie un cap déterminant au contraire de son rival. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 @Dundan Oui il y'a un écart de force entre Zoro et Sanji .. Je suis tout a fait d'accord avec ton histoire de cap. Le cap avait été definit dès Shabondy avec l'arrivée des supernovae. Zoro en faisait parti, Sanji nan. Alors certes leur niveau était proche a cet époque mais ça n'est plus le cas. De plus la sérénité de Zoro en dit long ce n'est pas que pour nous faire kiffer que Oda accentue la dessus.. Et le combat contre Mone m'a fait pensé a celui entre Mihawk et Zoro. Car Zoro n'a pas utilisé le Haki donc a mis un coup dans le vent et Mihawk avait utilisé un couteau Suisse. Pour moi ce combat est très significatif de l'écart de niveau. Si zoro peut gagner des batailles comme ca contre des lieutnants de DF. hum je laisse présager son niveau . Par contre pour Law ce que les gens oublient c'est que le mec a été capable de résister tant bien que Mal à un Amiral et un shichibukai ( bien que ce soit une battle royal). Donc au vue de sa prestation en vrai je le mettrai au dessus luffy. Mais le souci c'est que si Luffy ne le depasse pas alors l'histoire s'arrete la.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Durtifat/ Sennin no Jiraya Même si je suis complètement d'accord avec vous, les écarts ont selon moi étaient clairement établi depuis l'arc Water Seven, avec leurs adversaires du CP9 et l'estimation de la puissance physique via les Dourikis: Luffy: Lucci= 4000 Dourikis+ Zoan carnivore Zoro: Kaku= 2200 Dourikis+ Epéiste+ Zoan Herbivore Sanji: Jabra= 2180 Dourikis+ Zoan Carnivore J'estime si on suit ces statistiques que Zoro et Sanji ont pratiquement la même force physique. En gros, si on privait Zoro de ses épées, Haki ou pas, il se ferait laminer par Sanji à coup sûr du fait qu'il n'a jamais montré d'aptitudes à main nues. Inversement, c'est justement le fait que Zoro utilise des épées qui le rend aussi fort. (Pratiquement au niveau de Luffy de l'avis général, voir au même niveau pour les plus fanatiques) Post-Ellipse, il est clair que l'influence des maîtres a du se faire ressentir et Sanji pour le coup me donne également le sentiment d'avoir été biaisé. Cependant, il a eu un power-up en cuisine avec ses recettes Newkama et est a mon sens le plus intelligent de l'équipage. L'autre point à ne pas négliger, c'est que la spécialité de Sanji est le Haki de l'Observation, tandis que celui de Zoro est l'armement. Sans parler de niveau global, Sanji se bat sans armes avec un Haki de l'Armement médiocre, tandis que Zoro utilise des armes (de très hautes facture en plus, le genre de truc qui casse pas facilement Haki ou pas) et est spécialiste du Haki de l'Armement. Et si on parle de niveau global, je pense que cette estimation de puissance en Dourikis, est valable également pour leur niveau de Haki. Si on réunit bien les aptitudes de chacun, Sanji est quand même très mal tombé: -Vergo: Spécialiste de l'armement ( si on a pas d'attaques assez puissante, on est out, même si on le surclasse dans tous le reste) -Dofla: Clairement un cran au dessus dans les trois Hakis+ son fruit extrêmement cheaté. En gros, Sanji pourrait briller contre un type faible, mais avec un super Haki de l'Observation, là ou Zoro aura l'avantage sur les poids lourds en apparence indestructible. Après je suis d'accord, il sera toujours en dessous, ne serait-ce que parce qu'avant tout c'est un cuisinier et que Zoro (épéiste) et Luffy (capitaine) n'ont d'autre but que de devenir invincible. Rien qu'avec ça le rapport de force va changer dans le Shin Sekkai et il le faut bien vu qu'on a plus de la rigolade la. Zoro se balade, Sanji transpire.. Alors certes Zoro avait du 2nd Zone comparé a Sanji, mais Luffy aussi en a eu du 2nd zone et ne l'a pas gerer de la même manière que Zoro. Luffy Vs Hody / Luffy vs Mone Zoro Vs Hody / Zoro vs Mone Et là je trouve que tu sors pas mal les faits de leur contexte. Le Hody que Zoro a vaincu n'avait pris aucune pillule, allez une ou deux max, alors que celui qu'affronte Luffy en avait facile pris une centaine. En plus, bien avant de se faire blesser par Hody, Luffy lui a infligé une première très grosse raclée sans forcer, ce qui a forcé Hody a reprendre des pillules, puis une nouvelle raclée, puis pillule, puis re raclée ... A la fin le niveau d'Hody, si chaque pillule double sa force, était démesuré, c'est un fait. Il pouvait suivre Luffy en Gear Second, se manger des Red Hawk sans trop de mal ect... Pour le Luffy/Zoro vs Mone, je te concède le point. Je dirai juste que Luffy est "bête" et "candide". Zoro est toujours très sérieux dans ses combats, tandis que Luffy ne sort jamais jamais l'arme lourde d'entrée de jeu. Si Luffy attaquait chaque combat à coup d'Elephant Gatling Gun, tu peux être sûr qu'il se retrouverait dans des situations pénibles beaucoup moins souvent. D'ailleurs, je ne vois actuellement pas grand monde l'encaisser. A mon sens, même un amiral (s'il se le prend) le sentirait passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Si Luffy attaquait chaque combat à coup d'Elephant Gatling Gun, tu peux être sûr qu'il se retrouverait dans des situations pénibles beaucoup moins souvent. D'ailleurs, je ne vois actuellement pas grand monde l'encaisser. A mon sens, même un amiral (s'il se le prend) le sentirait passer. C'est clair.... Le fait qu'Oda fait trainer les duels de Luffy est en grande partie pour développer son scenario un maximum, il ne faut absolument pas battre le grand méchant d'entrée de jeu, il faut lui laisser le temps d'exprimer ses motivations pour qu'à la fin Luffy puisse détruire sa volonté avant tout, meme si pour cela Luffy peut perdre les petits duels avant le combat final. Jusqu'ici on a eu schéma plutôt linéaire (sans compter les exceptions comme MarinFord etc....), avec un développement de plus en plus riche : Une ile => une étape/un défi/une expérience/une connaissance/une évolution pour Luffy et son équipage => pour arriver à leur objectif final. Je dirai meme que les défaites provisoires de l'équipage constituent une expérience assez riche pour mettre en place une nouvelle stratégie ou découvrir un point faible chez l'ennemi. Mingo’ est juste un mur que Luffy doit casser pour avancer, et s’il ne peut pas casser ce mur, alors il ne peut pas détruire les montagnes que représentent les Yonkous….. Law a compris qu’il fallait s’unir pour renverser les empereurs, il parle d’ailleurs de raz de marée, une alliance de "petits pirates" pour vaincre un "grand" (Yonkou). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshiro Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Sanji n'est en rien loin de son capitaine vous ne trouvez pas ça bizarre,que contre Vergo et Dofla,il ne sort aucune technique puissante : -simple diable jambe contre Vergo -Diable jambe et poele a frire spectre contre Dofla, alors que le Hell Memories, serait plus dangereux le pire,c'est qu'on est sure a 85% qu'il a apprit le newcomer Kenpo (but de son entrainement ) on aurait pu dire avec certitude que Sanji est largué, si il avait tout donné, mais non, Oda l'a clairement bridé et désolé,mais oui Iva fait pale figure devant Mihawk et Rayleigh, mais après est-ce que le maitre fait l'élève !? c'est l'élève qui se fait sa force,pas le maitre sans oublier,que Sanji a eu 100 maitres, car oui les détenteurs de recettes sont des maitres, du newcomer kenpo Personnellement pour évaluer le niveau du M3, j'attends la fin de l'arc et les combats de Zoro et Sanji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Si Luffy attaquait chaque combat à coup d'Elephant Gatling Gun, tu peux être sûr qu'il se retrouverait dans des situations pénibles beaucoup moins souvent. D'ailleurs, je ne vois actuellement pas grand monde l'encaisser. A mon sens, même un amiral (s'il se le prend) le sentirait passer. suffit de voir l'arc HP et ce que donne les éléphant gun sur l'arche... il a fallu les rois des mers pour stopper luffy et eviter la destruction de l'arche car meme si zoro et souvent donner aussi puissant ( meme plus puissant pour certain que luffy ) il suffit de voir la réaction des mugis et des personnes pour comprendre que personne ne peut arreter l'arche et que les mugis ont pleine confiance en leur capitaine pour l'arreter car une arche aussi grosse que sa...c'est pas les météorites de fuji je pense que dofla se serai fait caca dessus si l'arche lui tomber dessus.... et luffy était meme pas a 100% a cause de la blessure de hody a l'épaule mais pour la suite je pense aussi luffy plus fort que law et que si luffy decider d'etre sérieux, il ne gagnerai pas contre dofla aux premiers round mais celui ci mangerai severe quand meme.... moi ce que je veux voir c'est zoro, pour les pros zoro voir comment celui ci va s'en sortir face a dofla car meme avec kinémon je le vois dans le caca, et je pense que dofla va etre sérieux directe pour faire mal a luffy qui se retrouve juste derriere lui alors a par un sauvetage de fuji pour calmer dofla je vois pas zoro et kinemon s'en sortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durtyfat Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Je ne comprends pas très bien comment marche les Douriki. Il est dit que Lucci a un Douriki de 4000 et que Kaku a un Douriki de 2200 avant qu'il ne mange sont fruit du démon. Il devait avoir dépasser les 3000 selon moi, car je ne pense pas qu'il ya un tel écart de puissance entre lui et Lucci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
durtyfat Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 @ suiei no sensei Il ne faut pas penser que si Law et Sanji n'ont pas été capable de rivaliser avec Doflamingo que Zoro et Luffy ne sont pas capables. Doflamingo est plus fort qu'eux, ça je suis d'accord. Mais, on n'a pas encore vu la vrai puissance de Luffy et Zoro à date dans le Nouveau-Monde, tout comme les autres dans l'équipage. Luffy doit peut-être connaitre un peu le pouvoir de Doflamingo vu qu'il l'a surement vu dans Marineford. SPOIL S'il demande par exemple à Zoro d'aller aider Law, il lui donnera peut-être des infos sur les pouvoirs de Doflamingo. Est-ce qu'on a le droit de spoil ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sennin no Jiraya Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 @La Vérité d'Arkinslize Post-Ellipse, il est clair que l'influence des maîtres a du se faire ressentir et Sanji pour le coup me donne également le sentiment d'avoir été biaisé. Cependant, il a eu un power-up en cuisine avec ses recettes Newkama et est a mon sens le plus intelligent de l'équipage. Et ca ne fait que commencer l'arc nous montrera le final de leur force à tous ! L'autre point à ne pas négliger, c'est que la spécialité de Sanji est le Haki de l'Observation, tandis que celui de Zoro est l'armement. Une question ? On a jamais vu ça c'est Oda qui l'a dit ? car je vois ça partout sur le forum.. D'ailleurs, je ne vois actuellement pas grand monde l'encaisser. A mon sens, même un amiral (s'il se le prend) le sentirait passer. J'aime bien ton "s'il le prend" car la préparation du Gear 3 est trop lente fasse au adversaire de haut niveau. Il n'ya qu'a regarder le Grizly Magnum, A part Cesar qui lui laisserai le temps de reculer pour attaquer ??! DF lui couperai le bras , Les amiraux peuvent esquiver ou contre attaquer. Son Poing est desctructeur mais est il efficace fasse au Daifunka d'Aka Inu ( le gros poing de magma.. @Yoshiro et désolé,mais oui Iva fait pale figure devant Mihawk et Rayleigh, mais après est-ce que le maitre fait l'élève !? c'est l'élève qui se fait sa force,pas le maitre Envoie Ussop s'entrainer avec Yassop au lieu de Heracles'N et on en reparlera.. @Suiei no sensei une arche aussi grosse que sa...c'est pas les météorites de fuji je pense que dofla se serai fait caca dessus si l'arche lui tomber dessus.... QUoi ?! UNe météorite pas capable de detruire une arche ? contrairement à Luffy, une attaque et on en parle plus de l'arche, au pire il peut alléger l'arche a son maximum et ca serait de la rigolade ! Ne sous estime pas les Kaigun Taicho lool . Et pour Dofla je sais pas car sa technique pour tuer Sanji aurait fait mal , et tout le monde sait que trancher est plus efficace que de donner des coups certes puissant pour détuire une arche.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Basiquement, les Douriki reflètent la force brute, ni plus, ni moins. Au final, elle ne veut absolument rien dire sur la puissance d'un perso lorsqu'on commence à prendre en compte les FDD et les styles de combat. Mieux vaut ne pas trop s'appuyer sur cette unité pour différencier le M3, surtout que l'Arc W7 est depuis longtemps passé. @suiei Il faut remettre en situation. Certains pouvoirs sont plus pratique que d'autre pour des situations précises. Même si Zoro aurait tranché l'arche en deux, il n'aurait pas été plus avancé. Dans le même registre, les sabres de Zoro peuvent être bien plus commode contre le fruit des fils que le style de Sanji. Reste à voir comment il va se débrouiller, mais la fuite n'est pas impossible. Si Law s'est prit une raclé, c'est surtout parce qu'il cherchait à retenir Dofla. Avec les capacités de son fruit, il aurait du pouvoir battre en retraite sans finir ainsi sur le sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 @Suiei no sensei QUoi ?! UNe météorite pas capable de detruire une arche ? contrairement à Luffy, une attaque et on en parle plus de l'arche, au pire il peut alléger l'arche a son maximum et ca serait de la rigolade ! Ne sous estime pas les Kaigun Taicho lool . Et pour Dofla je sais pas car sa technique pour tuer Sanji aurait fait mal , et tout le monde sait que trancher est plus efficace que de donner des coups certes puissant pour détuire une arche.. je parlais en terme de grosseur la taille de l'arche c'est pas la taille des météorites de fuji tout simplement ( apres pour le moment ont a vu que celle ci , apres qui c'est peut etre fuji peux faire venir des météorite de plus de 10km qui ont éteint les dinosaures lol ) mais pour le moment je me tient aux manga et l'arche et pas 10 fois mais facilement 100 ou 500 fois plus grosse que la météorite de fuji ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundan Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Les situations ne se comparent pas. La météorite, c'est réaction en deux secondes ou meurt. L'arche, elle prend quand même un moment avant de s'écraser sur l'ile. Du moment que tu as le pouvoir adéquat, il n'y a aucun challenge là. Si Dofla peut découper une météorite en un seul coup, il peut faire de même avec une arche en bois. Ça va juste être un peu plus long pour y arriver, c'est tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Sennin Jiraya Une question ? On a jamais vu ça c'est Oda qui l'a dit ? car je vois ça partout sur le forum.. C'est Oda qui a donné les spécialités de chacun dans un SBS des derniers tomes: -Luffy: Haki des Rois -Zoro: Haki de l'Armement -Sanji: Haki de l'Observation Ca ne veut pas dire que chacun est meilleur que les autres dans son domaine, ça veut juste dire que c'est le Haki qu'il maîtrise le mieux. D'où la difficulté à comparer le top 3. J'aime bien ton "s'il le prend" car la préparation du Gear 3 est trop lente fasse au adversaire de haut niveau. Il n'ya qu'a regarder le Grizly Magnum, A part Cesar qui lui laisserai le temps de reculer pour attaquer ??! DF lui couperai le bras , Les amiraux peuvent esquiver ou contre attaquer. Son Poing est desctructeur mais est il efficace fasse au Daifunka d'Aka Inu ( le gros poing de magma.. Je ne serais pas aussi catégorique. Il y a effectivement un temps de préparation, mais de mon point de vue lorsque c'est "prêt", l'attaque qui s'ensuit est foudroyante autant en terme de force qu'en vitesse. En gros, Luffy est potentiellement un combattant mi/longue portée s'il le souhaite. Et l'argument de couper les bras étaient valable en pré-ellipse, mais maintenant avec le Haki de l'Armement bien chargé qu'il met dans ses avants-bras je doute que ce soit aussi facile. Après, on sait qu'en cas extrême, il peut combiner le Gear 2 et 3(Moria). D'ailleurs, si Dofla peut éventuellement dominer jusque là, je le vois se faire pulvériser par ce combo. (même si franchement, c'est pas dit qu'il ait besoin d'en arriver là) Durtyfat: Je ne comprends pas très bien comment marche les Douriki. Il est dit que Lucci a un Douriki de 4000 et que Kaku a un Douriki de 2200 avant qu'il ne mange sont fruit du démon. Il devait avoir dépasser les 3000 selon moi, car je ne pense pas qu'il ya un tel écart de puissance entre lui et Lucci. Les Dourikis c'est juste la force physique/endurance globale sans parler de fruits, de Haki ou de techniques. La puissance effective c'est autre chose. Luffy pour égaler un épéiste a besoin d'une puissance physique supérieure puisqu'il se bat à mains nues. S'il affronte un épéiste du même niveau physique que lui, il perdra, d'où sa force considérable pour concorder avec son style. Dundan: Basiquement, les Douriki reflètent la force brute, ni plus, ni moins. Au final, elle ne veut absolument rien dire sur la puissance d'un perso lorsqu'on commence à prendre en compte les FDD et les styles de combat. Mieux vaut ne pas trop s'appuyer sur cette unité pour différencier le M3, surtout que l'Arc W7 est depuis longtemps passé. Je suis d'accord avec toi, mais je trouve que ça reste quand même un bon repère lorsqu'on parle juste des capacités physiques de base. Si tu as un Haki de l'Observation de fou, mais une puissance en Dourikis faible, tu seras trop lent pour esquiver, même si tu vois tout venir à des kilomètres. C'était juste pour réaffirmer le postulat selon lequel Zoro sera toujours légèrement au dessus de Sanji. A mon sens, ces valeurs donnés par Oda n'avaient pas d'autre but que de nous donner les rapports de force entre l'équipage à nous lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 je pense que dofla se serai fait caca dessus si l'arche lui tomber dessus.... Mdr, Doflamingo qui découpe un bâtiment en deux sans faire exprès, qui tranche en plusieurs morceaux une météorite, ne serait pas capable de détruire une arche ? Pls... Si Dofla peut découper une météorite en un seul coup, il peut faire de même avec une arche en bois. Ça va juste être un peu plus long pour y arriver, c'est tout ^^ Merci, ouf, il reste des gens sensés ici... Et puis c'est bien de dire 'on a pas encore vu Luffy & Zoro à 100% depuis l'ellipse, blablabla... Mais on n'a jamais vu Dofla à 100% non plus ^^. Bref, salut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Venir juste pour critiquer.... On va se le dire franchement, si Oda aurait respecter la puissance des pillules Hody aurait écraser Luffy sous l'eau vu qu'il a été dit qu'une seule pillule, double la force de son utilisateur alors la tonne de pillule que Hody a manger lui aurait permit même de contrer les attaques en Gear 3 de Luffy sans aucune difficulté.Mais, je pense qu'a un certain stade, on ne peut plus évoluer et augmenté sa force lors de l'abus. Et Hody n'a jamais suivi Luffy en Gear 2 sauf dans l'anime qui n'est pas a prendre en compte quand on connait le massacre.Et le Red Hawk n'a pas été encaissé par Hody facilement, quand il se le prend, il se goinfre de pillules pour revenir dans la course contre Luffy. Pour les doriki's, je ne dirais pas aussi bien que Dundan et de plus, cela n'a rien à voir avec un rapport de force vu que cela prend juste en compte la force physique des membres du CP 9 et non des mugiwaras.En plus de cela, même Jabura dit que cela ne situe pas leur niveau mais juste leur force donc quand un membre du groupe le précise lui-même, il n'y a pas besoin de revenir, là-dessus. Pour finir, si on devait dire à chaque fois, que si l'un lance sa meilleure attaque dès le début du combat contre l'autre, on en finirait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Malheureusement le M3 me parait trop loin du top des méchants de l'arcs... Beaucoup trop surtout Sanji... Personne peut gérer un amiral pour l'instant peut être en 3vs1 mais aucune chance en 1vs1... Après qu'est ce qu'on peut voir ? Que le second de l'équipage de DF gifle Sanji et qu'il se trouve dans les même eaux que le capitaine, ok... Les rapports pour l'instant ça donne ça pour moi (et pour ceux qui ont notés DF sur le topic des évaluations) : DF : 91/93 % L'amiral : 95% (niveau moyen d'un amiral) VA : 75% Chez les gentils : Luffy/Zoro : 78% Sanji : 74% Les allié valent je pense 75% au max... Abyssale cette écart je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés